Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Campanet : merci pour cette gentille pub ! | Page d'accueil | Petite invitation au débat le 28 février "Internet, futur vainqueur de l'élection présidentielle" »

19 février 2007

Vos meilleurs femmes et hommes politiques ! Et ...celles et ceux qui mériteraient un repos bien mérité...

A part vous ;-), quelles seraient les personnalités qui auraient votre confiance ? A qui donneriez vous les clés de l'avenir ? Dans quelle spécialité ? Amis de toutes tendances, vous avez tous de bonnes idées, à vous la parole !

Et à qui proposeriez-vous de prendre une retraite bien méritée ?

Commentaires

Perso, je donnerais les clefs de l'avenir à Quitterie et, pour la retraite, la liste est très longue. La Ve république est en tête du cortège. Les modif d'aujourd'hui s'ajoutent à 19 autres ! Ce n'est plus une constitution, c'est un kaléidoscope, une macédoine. Bon, on voit de qui tu veux parler, Quitterie, mais chht ! c'est un secret.

Écrit par : Hervé Torchet | 19 février 2007

C'est un peu à brûle pourpoing mais bon :

Confiance / compétents :
- Borloo (1er ministre)
- Fillon (affaires sociales / Travail)
- Hulot/ Lepage en tandem (environnement)
- Hervé Morin / Dupont Aignant en Tandem (réforme de l'état)
- Dupont Aignan (intérieur)
- DSK (économie)
- MAM (défense)
- Villepin (affaires étrangères uniquement)
- Baroin (?)
- Quitterie Delmas (Jeunesse et sport si t'arrêtes la clope)
-

Pas confiance / incompétents
- Sarko / Ségo
- Fabius
- Douste Blazy
- Devedjian / Hortefeux / estrosi....
- Copé
- Donnedieux de Vabres
- Jack Lang
- Martine Aubry / Allègre / Guigoux

En retraite
- Chirac
- Fabius
.......
- Jospin

Écrit par : Marc_B | 19 février 2007

S'il faut donner une liste complète...

Strauss-Kahn à Matignon
Arthuis aux Finances
Villpepin aux Affaires étrangères me paraît bien
Dupont-Aignan, pourquoi pas ? et l'idée des tandems se défend, mais il faut en tout cas quelqu'un là dont l'engagement républicain soit irréprochable
MAM pourquoi pas ?

Mais ça ne fait pas beaucoup de gens de gauche pour équilibrer ça, il en faudrait au moins aux Affaires sociales, à la coopération, à la Jeunesse et aux Sports, peut-être à la culture, mais pas Jackkkk...

Et puis des visages neufs.

Quitterie, Nouvelles Technologies et porte-parole du gouvernement (mais tu devrais peut-être arrêter de fumer quand même), il faudrait qu'elle ait carte blanche pour mettre plein gaz sur la recherche fondamentale et appliquée , notamment pour les technologies du développement durable et de l'information et la coopération pour un panier de logiciels de première nécessité libres

Voilà, pour la retraite, j'ajoute Pasqua, Gaudin, et quelques autres, n'ayant aucun doute sur le fait que Chirac a bien compris qu'il pouvait se retirer en beauté aujourd'hui.

Écrit par : Hervé Torchet | 19 février 2007

Mon "gouvernement" ressemble à celui de Marc, avec:

- Borloo en 1er ministre
- DSK à l'économie (Loos à l'Industrie)
- Hulot/Lepage dans un pôle environnement
- MAM à la Défense
- Villepin aux Affaires Etrangères (qui comme bras droit pour les Affaires Européennes????)
- Dupont-Aignan à l'intérieur
- Fillon aux affaires sociales (Azouz Begag pour promotion de l'égalité des chances)
- Quitterie Delmas et moi-même à la Jeunesse et Sports ;-)
- Baroin (Tourisme? Agriculture?)


Reste à trouver qui choisir à l'Education Nationale, à la Culture, à la Fonction Publique, à la Justice, à la Santé ou encore de l'Outre Mer...

Sinon pour les persona non grata: Sarko, Hortefeux, Ségolène Royal, Jospin, Fabius, Chévénement, Douste Blazy, Lang, Copé, Allègre, etc...

C'est plus simple de choisir qui on veut pas de qui on veut paradoxalement...

Écrit par : Hubert | 19 février 2007

Ah oui et j'ai oublié la création d'un ministère aux Nouvelles Technologies (rattaché à la Culture ou à l'Industrie)... et pas avec loic le meur!!! Versac peut-être...

Écrit par : Hubert | 19 février 2007

Confiance / Compétents :

François Bayrou (président)
Quitterie Delmas (premier ministre)
Aurélie Filippetti (vice-premier ministre chargée du développement durable)
Clémentine Autain (porte-parole du gouvernement)
Virginie Votier (ministre de l'intérieur)
Cécile Duflot (président de l'Assemblée Nationale)
Pauline Lefèvre (ministre du sport de la jeunesse et des loisirs)
Farid Taha (ministre de la santé)
Winona Ryder (ministre de la culture)
Carlo Revelli (ministre de la condition masculine)
Francesco Casabaldi (ministre des affaires étrangères)
Charlie (ministre de la justice)

A la retraite :
tous les anciens.

Écrit par : Incognito | 19 février 2007

Moi je dirais : LES MEILLEURS
Aristide Briand (dommage qu'il soit mort il y a fort longtemps)
Borloo
Kouchner
Barnier
Bayrou bien sûr !

Pour le reste : j'en ai marre de voir
Sarko
Fabius
Montebourg


Au final : que des mecs ! Bon alors je rajoute Quitterie ?

Lol

Benoit

PS : sur mon blog : un article pour marquer un petit soutien à quitterie ...

Bises à quitterie et à virginie !

Écrit par : Benoit | 19 février 2007

Juste en passant ...

Quitterie est dans le Figaro du 19 février 2007 (Page 9) autour d'un petit sujet de Samuel Laurent sur le thème : "Où sont les blogueuses ?"

Écrit par : Maxime | 19 février 2007

Président de la République ; François Bayrou

1er ministre ; Jean Louis Borloo
Ministre de l'économie et des finances ; Christian Blanc
Ministre des affaires étrangères ; Bernard Kouchner
Ministre de l'environnement ; Nicolas Hulot
Ministre de l'intérieur ; Hervé Morin
Ministre à la coopération européenne; Marianne de Sarnez
Ministre de l'éducation nationale; Alexandre Jardin
Minsitre de la défense; Jean Christophe Lagarde
Ministre de la justice; Pierre Bilger

Ministre de la jeunesse et des sports ou porte parole du gouvernement; Quitterie Delmas
Porte parole du gouvernement; Alain Duhamel

Écrit par : politoblog | 19 février 2007

Tu te mets aux débats participatifs Quitterie ?

Moi je ne veux pas de tous ceux qui ont déjà été ministres ! Ca fait 30 ans qu'ils n'ont rien fait de bien dans notre pays, alors, "du passé faisons table rase" !

Le grand ménage, vite !

Bises les filles (eheh),
Luc (de plus en plus révolutionnaire)

Écrit par : Lancelot | 19 février 2007

Hello à tous

Mon gouvernement idéal :

Premier Ministre: Dupont Aignan
ministre de la cohésion sociale et du travail : Borloo
Ministre de l'Intérieur : Il faut une fouine....
economie: DSK
Ministre des Affaires étrangères : Hervé Morin
Ministre de l'écologie : Hulot/ Lepage me semble être une bonne idée.
Ministre de la jeunesse et des sports : Quitterie Delmas est un bon choix ;p
Ministre de l'éducation et de la recherche : Marielle de Sarnez
Ministre de la défense : Tout sauf MAM !!!
Ministre de la Santé : Kouchner

A la retraite : Jack Lang, ségolène, François Hollande, Fabius, Chirac, Boutin, Le Pen, Laguiller, Mamère, Debré, Villepin, MAM...

en dépression : Sarkozy... (après une correction historique au 2ème tour).

Écrit par : Michaël | 19 février 2007

Excellent qui a donné Farid Taha ministre de la santé ?

Chouette !

Mais non je déclinerais l'offre. Bayrou a dit des hommes compétents et pour le poste en question je ne me sent pas du tout compétent. C'est pas parce qu'on est un professionel de la santé qu'on peut en être le ministre. Surtout qu'avec la T2A je ne voit pas qui serait le médecin qui accepterait cette ingrate fonction en plus d'aller flirter avec le Chikungunya!

Et donc je ne voudrais pas être le ministre des affaires qui lui sont complétement étrangères ;-)

Mais faire parti de l'équipe en général c'est en soit une belle aventure. Surtout si DSK est premier ministre... le reste n'est que palabres...

Écrit par : Farid Taha | 19 février 2007

DSK ou Kouchner... ne faisons pas de jaloux mais en tout cas un premier ministre de gauche sinon c'est pas jouable aux législatives et les affaires risque d'être tendue au parlement par la suite...

Écrit par : Farid Taha | 19 février 2007

Bayrou Président et DSK Premier ministre, c'est l'idéal pour moi !

Comme pour Chaisemartin d'ailleurs...
http://www.isubway.fr/content/view/173/141/

Écrit par : Bixente Barnetche | 19 février 2007

Par pitié, cesser avec Kouchner ! Vous avez oublié qu'il était pour la réforme des retraites ? Qu'il était pour la guerre en Irak ? Qu'il fait partie du "Siècle" (DSK aussi mais bon) ? Qu'il est ultra-atlantiste ? Qu'il a pondu un rapport immonde commandé par Total en Birmanie ? Qu'il est membre de Bilderberg ? Qu'il aime plus les caméras que les dossiers ? Sa sympathie pour le gouvernement israëlien, et pour le sionisme ? Son "affection" pour Sarkozy ?

Écrit par : Lancelot | 19 février 2007

Très bonne idée Quitterie!

Alors sous la Présidence de François Bayrou, le Gouvernement idéal serait, sans pouvoir hélas respecter la parité...


Compétents de confiance:
- Premier Ministre: DSK (PS), 2nde possibilité: Borloo (Parti radical)
- Vice Premier Ministre en charge de l'environnement durable: Nicolas Hulot ou s'il refuse, Corinne Lepage (Cap 21)
- Economie & Finances & Industrie: Jean Arthuis ou Christian Saint Etienne (voire Christian Blanc s'il appelle à voter F. Bayrou pour le 2nd tour...)
- Budget: Charles de Courson
- Intérieur & Cultes: Maurice Leroy
- Défense: Alain Richard (PS) ou MAM (UMP) ou le Gal Morillon
- Education nationale, enseignement supérieur & recherche: Jean-Marie Cavada (ou Jaqueline Gourault)
- Fonction publique, réforme de l'Etat, collectivités locales & décentralisation: Jaqueline Gourault (ou Christian Blanc)
- Affaires sociales & travail: François Fillon (UMP) ou Jean-Marie Bockel (PS)
- Justice: Jean-Jacques Hyest (UMP) ou André Vallini (PS) ou Marisol Touraine (PS) ou Michel Hainaut
- Ministère de la cohésion sociale & ville: Manuel Valls (PS)
- Equipement & transport: Hervé Morin
- VI ème République, relations avec le Parlement & porte-parole: Jean-Christophe Lagarde,
- Agriculture: Dupont-Aignan (ex UMP) ou Rudy Salles
- Affaires Etrangères: Michel Barnier (UMP) voire Alain Juppé (UMP) ou Elisabeth Guigou(PS)
- Affaires Européennes: Marielle de Sarnez
- Outre-Mer: André Santini (UDF, enfin en congé...) ou Nicolas Parruchot voire Michel Baroin (UMP)
- Communication & Culture: Corinne Lepage (CAP 21) ou Nicolas Perruchot



Pas confiance et/ou incompétents
- Sarko / Ségo
- Villepin
- Fabius
- Douste Blazy
- de Robien
- Devedjian / Hortefeux / Estrosi....
- Copé
- Donnedieux de Vabres
- Jack Lang
- Martine Aubry

En retraite
- Chirac
- Fabius
- de Robien
- Doute-Blazy
- Jospin
....

Écrit par : JRS | 19 février 2007

Je dirais égalemment DSK premier ministre de Bayrou ...

Et les personnalités du gouvernement : Hulot-Lepage, Dupont Aignan, Borloo, JC Lagarde, M Barnier, T Repentin (jeune sénateur PS de la savoie), Védrine, Quitterie Delmas, Aurélie Filipetti, JM Ayraud , Aillagon, Cavada ...

Et surtout pas : Sarkozy, Royal, Hollande, Fillon, Copé, Devedjian, Gaymard (malgré sa courte carrière...), Douste Blazy, Lang, Fabius

A la retraite : Jospin, Chirac

Écrit par : Franck | 19 février 2007

En tout cas j'espère que pour la déco de ma maison Gaymard sera encore là.

Pour le reste, je n'aime pas faire rouler les têtes, mais je pense qu'il faudrait que Chabot parte et que Masure revienne pour débuter un changement.

...

Écrit par : JxB | 19 février 2007

Après réflexion :

Premier Ministre: Borloo
- Vice Premier Ministre en charge de l'environnement durable: Tandem Hulot/ Lepage
- Economie & Finances & Industrie: DSK
- Budget: De Courson
- Intérieur : Juppé
- Défense: tandem Alain Richard / MAM
- Education nationale, enseignement supérieur & recherche: Richard Descoing
- Fonction publique, réforme de l'Etat, collectivités locales & décentralisation: tandem Christian Blanc/ Dupont Aignan
- Affaires sociales & travail: François Fillon
- Justice: Jean-Marc Ayrault
- Equipement & transport: Hervé Morin
- Agriculture: ?
- Affaires Etrangères: Villepin
- Affaires Européennes: Marielle de Sarnez
- Outre-Mer: ?
- Communication & Culture: ?

Écrit par : Marc_B | 19 février 2007

Président : DUPONT AIGNAN !
1er ministre : CHEVENEMENT

Écrit par : PHILIPPE | 19 février 2007

Parmi ceux que je verrais bien et par ordre alphabétique pour ne pas faire de jaloux: Barnier, Bayrou, Blanc, Borloo, Kouchner, Lepage, Notat, Strauss-Kahn...
La liste des retraitables est trop longue...
ps : Quitterie, tu vois faut que t'arretes la clope. tout le monde le dit. C'est vital pour ta "carrière" politique. ;-)

Écrit par : J2N | 19 février 2007

Nicolas Dupont-Aignan j'ai des doutes surtout comme ministre des affaires étrangères, déjà quand je lis sa page de présentation sur son blogg...
trop ancré dans le gaullisme des années 50 pré-Giscard...

Écrit par : morgan | 19 février 2007

Ministre de la jeunesse (et des sports), est ce qu'il faut associé jeunesse et sport les deux ensemble, la jeunesse c'est pas seulement du sport et du sport (ou de la chorale), à part en ex-RDA :
Quitterie Delmas ou/et Clémentine Autain, plus compétente(par expérience) mais très très à gauche, lol, et très bienfaisante(et combattive).

Écrit par : morgan | 19 février 2007

Confiance:
DSK-->finances
Borloo-->cohésion sociale/travail
Christian Blanc-->budjet
Barnier--> affaires étrangères
Jean-Christophe Lagarde--> intérieur
Corinne Lepage-->environnement
Marielle de Sarnez-->éducation
Hervé Morin->défense
Quitterie Delmas-->jeunesse et sports
J-M Cavada: affaires européennes

Ras le bol:
Chirac
Ségo
Sarko
Lang
Jospin
Villepin
Raffarin
Fabius
Douste
Devedjian
Montebourg

Écrit par : Zkark | 19 février 2007

Alors comme ça les blogueurs ne voient en politique que des politiques ! Personne de la société civile ?
C'est Quitterie qui doit être déçue...
La politique est l'affaire de tous, pas d'un microcosme énarchique !
Oubliez vos vieux réflexes, pensez chefs d'entreprises, dirigeants d'associations, universitaires et intellectuels.

Laurence Parisot à l'Economie ?
Martin Hirsch aux Affaires Sociales ?
Patrick Sébastien à la culture ? ;-)

Allez, un peu d'imagination...

Écrit par : Tonton_Albert | 19 février 2007

"Alors comme ça les blogueurs ne voient en politique que des politiques ! Personne de la société civile ?
C'est Quitterie qui doit être déçue...
La politique est l'affaire de tous, pas d'un microcosme énarchique !
Oubliez vos vieux réflexes, pensez chefs d'entreprises, dirigeants d'associations, universitaires et intellectuels."


Très bonne remarque.

Car franchement si c'est pour revoir toujours les mêmes têtes, Fillon etc, au secours !

Écrit par : Incognito | 19 février 2007

Je crois qu'on pourrait d'ores et déjà faire sortir Sarko... Ce serait un grand bol d'air. Après, Fillon, Devedjian, et la Cour de ces messieurs pourraient nous quitter dans le même mouvement. J'en serais fort triste, mais m'en accomoderais je crois.

Pour le reste, je n'aime pas trop l'effet catalogue. Les noms changent tous les uns en fonction des autres. Je ne peux pas dire "Bayrou" sans penser à "union nationale", qui ne fonctionne qu'avec des personnes capables de s'entendre et de travailler ensemble!
Oui Lepage, oui DSK, etc. ... Mais il y en a beaucoup d'autres dans la société civile, tout prêt à s'engager si l'Etat rend possible l'engagement citoyen dans le cadre d'une activité privée, si faire de la politique ne signifie pas s'isoler du monde "privé".

Écrit par : So | 19 février 2007

vous proposez toujours les mêmes noms ; un peu de nouveauté ..

De toute façon , quel que soit le gouvernement idéal, il ne pourra rien faire tant que les dirigeants seont couchés aux ordres de Barroso et de Bruxelles

Je n'ai aucune confiance en vos recompositions qui ressemblent davantage à des magouilles qu'à un projet sérieux

Les français sont des veaux

Écrit par : thierry | 19 février 2007

Quel gouvernement proposes-tu alors thierry pour que la France ne soit pas soumise aux exigences de la Commission Européenne?

Écrit par : Hubert | 19 février 2007

Ouai Quitterie si t'avais un conseiller en communication ou un spin doctor, il te cacherait tes cigarette...
Si t'es porte parole, avec une voix aussi embrumée...eh bah! lol
Tu vas pas faire de la pub au cigarette... Je te vois mieux dans une campagne de prévention sur la santé..."Arrêté de fumer ! "

Écrit par : morgan | 19 février 2007

Ok, pour je me rajoutes comme représentant des classes moyennes au sein du Gouvernement

Écrit par : Marc_B | 19 février 2007

moitié ancien moitié jeune pour préparer le non cumul des mandats..la transition et pas la rupture....

Écrit par : morgan | 19 février 2007

1er ministre : Quitterie Delmas avec Monsieur Borloo comme chef de cabinet

Ministre d'état et aménagement du territoire : Virginie Votier

Ministre du Budget : Christelle Carconne

Ministre des Dom Tom : Laurent Monjole

Ministre des Sports : Diane Bakena

Hervé Morin : Ministre des PME et du droit du Travail

DINI Muguette ministre de la culture

FÉRAT Françoise ministre de l'agriculture

GOURAULT Jacqueline ministre de la fonction publique

LÉTARD Valérie ministere de la cohesion sociale et logement

PAYET Anne-Marie ministre de la jeunesse

Anne-Marie Comparini ministre de l'interieur

Marielle de SARNEZ ministre de affaire etrangere

Claire GIBAULT ministre de l'education

Janelly FOURTOU ministre de la justice

Nathalie GRIESBECK ministre des transports

De Courson : Ministre des finances

Corinne Lepage : ministre des industries qui polluent trop

Mylène Stambouli : secretaire d'état aux sans abris

Cécile Duflot : secretaire d'état au produits biologique


Julien94

Écrit par : julien94 | 19 février 2007

Edouard Fillias : des convictions libérales et l'art de les faire passer.

Écrit par : Dilbert | 19 février 2007

Pourquoi faire du neuf avec du vieux? Pourquoi si peu de femmes? Pourquoi prendre quasiment que des parlementaires?

Si nous partons du constat que les ministères s'appuyent sur l'administration, il serait intéressant d'intégrer dans un gouvernement des préfets ayant prouvé leur valeur sous différents gouvernements et sachant faire abstraction de leurs états d'âme ... La compétence technocratique serait assurée ...

Ensuite, il faudrait aussi qq intellectuels et des chefs d'entreprises pour insufler de nouvelles façons de penser et de voir les réalités ...

Enfin, il faut un chef d'orchestre qui puisse incarner l'ouverture et le respect des valeurs républicaines sans les dénaturer ...

Aujourd'hui, aucun candidat n'est à la hauteur ...

Écrit par : Briavel | 19 février 2007

Cher Hervé,

Tu as oublié à mes yeux deux personnes au combien humanistes et engagées: Bernard Kouchner et Daniel Cohn-Bendit..

Quant à ta liste, je garde
- Borloo
- Hervé Morin
- Dupont Aignan
- DSK
- Villepin
- Quitterie Delmas

Écrit par : jerome | 19 février 2007

Votou Bayrou !

DW

Écrit par : Demian West | 19 février 2007

Mes hommes politiques préférés :

Demian

Demian

Demian

Mes hommes politiques perforés :

Demian

Demian

Demian

Mes hommes politiques performés :

Demian

Demian

Demian

Écrit par : Demian West | 19 février 2007

Pour les questions environnementales : OK pour Lepage mais on met à la retraite Bayrou et ses barons locaux qui n'ont rien compris au sujet :-(
Pour les questions économiques : Christian Blanc (sic)
Pour les questions sociales : Borloo ou Aubry
Pour les Affaires Etrangères : Védrine

Écrit par : ecolodujour | 19 février 2007

J'ai oublié Cohn Bendit à l'Agriculture

Écrit par : ecolodujour | 19 février 2007

Sympa cette proposition, quelques idées en vrac :
Premier Ministre : Christine Lagarde
Ministre des Affaires étrangères : Hubert Védrine
Ministre des Affaires européennes : Jean-Louis Bourlanges
Ministre des Finances Charles de Courson
Ministre de l'Intérieur Hervé Morin
Ministre du budget et de la réforme de l'Etat : Jean Arthuis
Ministre du travail et de la solidarité : Jean-Louis Borloo
Ministre de l'Industrie et de la Recherche et Développement : Thierry Breton
Ministère de la Défense : Michelle Alliot Marie
Secrétaire d'Etat aux Pôles de compétitivité et à l'innovation : Joël de Rosnay
Ministère de l'Education Nationale et des Universites : Dominique Strauss Kahn
Ministre de la Santé : Xavier Bertrand
Ministère des affaires familiales : Marielle de Sarnez
Ministre de l'agriculture, de la pêche : Jean Dionis du Séjour
Ministre des TPE et PME : Jean Lassalle
Ministère de la Culture, de la Francophonie : Jean Marie Cavada

Ceux qu'on ne veut plus revoir : les Français le diront bientôt.

Écrit par : Marsattac | 19 février 2007

D'accord avec Lancelot à propos de Kouchner !!!

Écrit par : Bayrolien | 19 février 2007

Jean Marc JANCOVICI à L'environnement !

Il faut un vrai spécialiste sur cette question.
C'est lui qui a expliqué à Bayrou la taxe carbone.

Si vous ne le connaissez pas, il est interviewé ici:
http://www.dailymotion.com/video/x1447s_dialogue-avec-jeanmarc-jan-covivci
(à la fin de l'interview, il soutient quasiment, implicitement, Bayrou face aux Sego-Sarkos)
(il est conseillé de Hulot dans le pacte écologique.)
son site: http://www.manicore.com/
Je suis en train d'éplucher son site labyrinthe, c'est étonnant d'enseignements sur le climat et l'énergie, juste, et tinté d'humour.

Écrit par : Alexandre | 19 février 2007

Laurence Parisot à l'Economie ?

Vous rigolez on veut pas revenir au Tripalium

Pour en connaitre le sens de ce Tripalium lire:
http://www.taha.fr/blog/index.php?2007/02/08/274-travailler-plus-pour-gagner-plus

Écrit par : Farid Taha | 19 février 2007

Pour les anglophones la brusque irruption de Bayrou et le Duhamel-Bayrou Media Case, ici :

http://www.agoravox.com/article.php3?id_article=5545

http://www.agoravox.com/article.php3?id_article=5544

Écrit par : Demian West | 19 février 2007

Bonjour Quitterie,

Moi C'est Stéphane, plus connu sous le pseudo de Stef91. J'ai ajouté une section politique sur mon blog ou je parle aussi de FB qui est un homme extraordinaire avec de très bonnes idées, calme et non sectaire (tout le contraire de Sarko en fait lol).
Donc tout d'abord, félicitations pour ton blog politique. Ce ne doit pas être évident de faire un site comme ça, en étant marié et en ayant 2 enfants.

Pour le gouvernement, j'avoue que l'on pourrait prendre des personnalités comme DSK (1er ministre), Arthuis ou De Courson (finances), au sport je verrais bien Zidane. Ce serait très fort comme geste après Platini à l'UEFA.
Ministre du travail et de la solidarité : Jean-Louis Borloo (il aura peut être enfin un budget)
Ministre de la ville : pourquoi pas quelqu'un comme Tapie ?
Ministre des TPE et PME : Jean Lassalle
Ministère des affaires familiales : Marielle de Sarnez

Pour le reste il faut imaginer d'autres ouvertures

Écrit par : stef91 | 19 février 2007

@Stef91 : bravo pour ton blog, et moi je suis OK pour zizou ca serait une belle preuve d'ouverture! A bientôt, virginie

Écrit par : virginie | 19 février 2007

@Stef91 : bravo pour ton blog, et moi je suis OK pour zizou ca serait une belle preuve d'ouverture! A bientôt, virginie

Écrit par : virginie | 19 février 2007

Premier ministre : Quitterie Delmas (elle a voulu l'union nationale et elle va pas être décu...)
Porte parole du gouvernement : Royal (faudra qu'elle progresse...)
Ministre des médias : Nicolas Sarkozy (il maitrise le petit...)
Ministre des affaires sociales : Brice Hortefeux (il a beaucoup à apprendre...)
Ministre des affaires étrangères : Jean-Marie Lepen (ça lui fera les pieds...)
Ministre des retraités : Chirac ou Jospin
Ministre de l'agriculture : Jack Lang (il aime la culture, ça tombe bien !)
Ministre de l'intérieur et des cultes : Phillipe de Villiers (no comment)
Ministre de l'économie et des finances : José Bové (avec un chiffrage de 160 millions, c'est qu'il doit maitriser...)
Ministre de la Défense : François Hollande (un éléphant à la défense, quoi de plus logique...)
Ministre de l'éducation nationale : Nadine Morano (mdr...)
Ministre de l'intérieur : supprimé
Ministre de la justice : Bernard Tapie (il y a déjà fait une pige...)

Écrit par : crou | 19 février 2007

Moi je trouve que Bayrou c'est intéressé à la question écologique, notamment pour les habitats et l'énergie il prévoit la remise à niveau des bâtiments= 30% d'économie d'énergie, du boulots(non dé localisable), la responsabilisation , sobriété...
Je ne vois pas Ministre de la Santé : Xavier Bertrand, il est trop conservateur et croitq ue nous avons la meilleur sécu du monde.
Je préfèrerais Edouard Fillias, qui propose une sécu mise en concurrence-complémentarité comme dans les autres pays d'Europe (en excluant le Royaume Unis).

A propos de Villepin , c'est un très grand diplomate, mais rappelons que François a voté une motion de censure(tonitruante: http://www.dailymotion.com/bookmarks/morigan/video/x15wck_francois-bayrou-motion-de-censure-2 )
, à moins que ça situation soit éclairci, Bayrou ne le laissera pas se dérober à la justice, ou alors il faut lui mettre Edouard Fillias(l'inébranlable, l'incorruptible libérale, promoteur viscérale des droits de l'Homme, et s'il le faut devant les plus puissantes dictatures) sur le dos pour le surveiller, ou bien Sabine Herold, quoique je la mettrais bien en porte parole...ou alors Edouard Fillias...

Bref, j'espère qu'on va retrouver les meilleurs et pleins de nouveaux...Et beaucoup d'UDF, parce quand meme c'est à l'UDf cette idéologie de la concertation...

Écrit par : morgan | 19 février 2007

en fait, il faut des hommes et des femmes politiques qui ne soient pas corrompus se serait déjà bien... Ah, utopie quand tu nous tiens.

Écrit par : Michaël | 19 février 2007

Que de propositions...

- Si chacun voulons de la nouveauté, il faudrait déjà reflechir autrement quand aux titres et aux périmetres des Ministères...
- Pour le ministère de la jeunesse et des sports, vous oubliez systématiquement la VIE ASSOCIATIVE!!!!! C'est le tryptique actuel, et le ministère actuel y est beaucoup dans l'accompagnement au développement de l'associatif et a permit aujourd'hui de faire monter le secteur comme étant une filière porteuse d'avenir en terme de projets mais aussi d'emplois. Cf la création du BAGA: Brevet d'Aptitude à la Gestion Associative, piloté par l'INJEP.
- @Julien94: Laurent Monjole aux DOMTOM, je suis pas sur qu'il apprécie le symbole, et puis l'enseignement supérieur n'est ce pas son terrain (ancien élu étudiant et conseiller du ministre actuel..)...
- Pkoi un tandem Hulot/LEPAGE? lol Je suis pas sur que Hulot accepte de partager l'affiche ;-). LEPAGE Vice PM que si elle a la contre-signature, cf le programme de Corinne LEPAGE présenté mercredi.
- Oui à un gouvernement d'ouverture, non aux anciens, surtout UMPistes, et surtout Sarkozystes...

Quitterie? Porte Parole, ministre des relations avec la répresentation nationale (Parlement + Conseil de la Société Civile). Si elle arrete de fumer comme l'ont dit pas mal de monde mais attention, elle parle beaucoup...;-) Sinon à la Vie Associative, aux solidarités, mais srtt pas à aux sports....;-)
Virginie? C'est la fille de l'ombre!!! Directrice ou Cheffe de Cabinet au moins ;-)

Écrit par : fred007 | 19 février 2007

@Fred : ca me va ;-)

Écrit par : virginie | 19 février 2007

On s'est adressé à moi.

J'aime bien Cohn-Bendit, je l'ai dit, c'est un esprit de valeur. Il faudra régler la question de la nationalité et le convaincre, mais c'est un plus.

Kouchner aussi, d'ailleurs, est plein de qualités. Mais ne soutient-il pas hélas Ségo ?

J'avais omis Marielle de Sarnez à l'Europe, Hervé Morin, Jean-Christophe Lagarde qui est un vieux copain, j'accepte avec joie Aurélie Filipetti, Borloo, Rosnay, Cavada, et plein de société civile (moi, j'y avais pensé) sous le vocable "nouveaux visages".

@ Quitterie

Je reprends le fil de la discussion dans l'idée du même programme.

Écrit par : Hervé Torchet | 19 février 2007

A vue de nez et a brûle-pourpoint :
Strauss Kahn 1er ministre
Borloo aux affaires sociales
Cavada aux affaires européennes
Dupont-Aignan ferait un bon ministre
Charles de Courson à l'économie
Lepage à l'environnement, ou Nicolas Hulot s'il le veut
Jean Lassalle à l'industrie

et en porte-parole.... Quitterie bien sûr...

par contre évitons Robien, Sarko, Ségo, Hollande, Montebourg, Fillon, Santini, Chevenement

les futurs retraités? Chirac, Le Pen, Arlette mais c'est prévu...

Écrit par : raphaël | 20 février 2007

@Raphael :: bon choix je trouve, je suis partante ;-)

Écrit par : virginie | 20 février 2007

Bonjour Quitterie,

Félicitation pour ton blog. Très sympa.

Je vais être hors sujet, désolé.

Je voudrais revenir sur information que j'avais lu sur Agoravox il y a quelques temps et qui m'avait énormément choqué.
C'était que Nicolas Sarkozy avait choisi en Italie pour préfacer son livre "témoignages" M. Gianfranco Fini.
Qui n'est autre que le président de l'Alliance du Nord. Un parti post(?)-Faciste.

J'étais très choqué mais aussi quelque peu dubitatif : ne serait-ce pas qu'une manipulation grossière de plus dans cette campagne ?

J'ai souhaité en avoir le coeur net en le vérifiant par moi-même.
J'ai recherché sur google Italie et ai trouvé le site de l'Alliance du Nord.
Et effectivement, Gianfranco Fini a bien préfacé le livre de Nicolas Sarkozy.

http://www.alleanzanazionale.it/an/page.asp?Cat=LeggendoLeggendo

Cette information s'est beaucoup répandu dans de nombreux blog. Mais, par contre, dans les médias "officiels" : pas un mot !

Comment en est-on arrivé là ?
Pourquoi ce type d'information majeur est occulté ?

Est-ce faire de la basse polémique que de diffuser ce genre d'information ?
Moi, je ne trouve pas.

Je souhaiterais connaitre votre avis sur ce sujet ?

Merci.

Écrit par : crou | 20 février 2007

Sur le fond, Sarko calque sa stratégie sur celle de Berluscozy ; il aura le même sort, en pire.

Dommage que le si beau mot d'alliance soit abîmé par l'extrême droite. Nous en avons une un peu mieux en France, hein, Quitterie ?

Écrit par : Hervé Torchet | 20 février 2007

Gouvernement d' Union Nationale


Premier Ministre: Nicolas Sarkozy
Vice-Premier Ministre chargée du Développement durable, de l'Aménagement du territoire, de la décentralisation, des transports: Ségolène Royal


Ministre d'Etat, ministre de la Réforme: Marielle de Sarnez
Ministre d' Etat, ministre de l' Intérieur: Nicolas Dupont-Aignan
Ministre d' Etat, ministre de l' Education Nationale: Jean Robert Pitte (président de la Sorbonne) ou Richard Descoings
Ministre d'Etat, porte-parole du Gouvernement: Quitterie Delmas

Ministre de l' Economie et des Finances: Dominique Strauss-Kahn
Ministre des Affaires Etrangères: Dominique de Villepin
Ministre de la Défense : Général Morillon
Ministre du Travail, des Affaires Sociales: Jean Louis Borloo
Ministre de la Justice: Robert Badinter (jamais trop vieux quand on est compétent!)
Ministre de l'Environnement: Nicolas Hulot

Ministre de l' Agriculture: Jean Lasalle
Ministre des DOM TOM: Aimé Césaire
Ministre de la Santé: Patrick Pelloux (président Association des Médecins urgentistes)
Ministre Fonction Publique: Marie Georges Buffet

Ministre des Sports: Zinédine Zidane
Ministre de l' Intégration et de la lutte contre les discriminations: Patrick Lozes (président du CRAN)
Ministre de la Mer: Corinne Lepage
Ministre Communication: Jacques Séguéla
Ministre du Logement: Jean Baptiste Legrand (porte parole "enfants Don Quichotte")
Ministre de la Culture: Philippe de Villiers (fondateur festival: Puy du Fou)

Ministre des PME et de l'artisanat: Jean Pierre Raffarin
Ministre de la pêche, de la chasse: Jean Saint Josse

Ministre délégué à la Réforme de l'Etat: Arnaud Montebourg
Minstre délégué aux affaires européennes: Jacques Delors
Ministre déléguée à l' Environnement: Nathalie Kosciusko Morizet (polytechnicienne)
Ministre déléguée aux affaires humanitaires: Bernard Kouchner

Ministre délégué à l' Industrie: Edouard Fillias
Ministre délégué aux cultes et à la protection de la laicité: Monseigneur Olivier Gaillot
Ministre déléguée à la Parité et à la Condition féminine: Clémentine Autain
Ministre déléguée aux Handicapés: Jérôme Adam (aveugle, diplômé et prof à Sciences-Po)

Ministre délégué aux médias: Jean Marie Cavada
Ministre délégué aux Nouvelles Technologies: Axel Karakartal ou Loic Le Meur
Ministre délégué aux Relations avec le Parlement: Maurice Leroy
Ministre déléguée à la Famille: Christine Boutin
Ministre délégué à la lutte contre l'homophobie: Jean Luc Romero

Ministre déléguée à la Promotion des Chances: Malek Boutih
Ministre déléguée à la Réforme de la Justice: Rachida Dati
Ministre délégué à l' Enseignement Supérieur: Richard Descoings ou Jean Robert Pitte

Écrit par : salomon | 20 février 2007

Ca, c'est une union nationale qui ratisse large, on ne peut guère plus large. Et tout ça sous la houlette de Bayrou président ? Sarko premier-ministre de Bayrou ? J'en rigole d'avance et rien que pour cette idée, je trouve cette fantaisie joyeuse. Il y a tout de même quarante ministres, fichtre !

Après tout, si tout le monde s'engage auprès de Bayrou, on ne va pas pleurer.

Quitterie ministre, d'État, bonne idée.

Écrit par : Hervé Torchet | 20 février 2007

J'ai oublié Yannick Noah: ministre d'Etat, ministre du tourisme.
On peut toujours rêver!!!

Écrit par : salomon | 20 février 2007

Gouvernement d' Union Nationale ?

Et Nicolas Sarkozy Premier Ministre ?!!!

J'en rigole encore.. faut arréter de fumer n'importe quoi ;-)

Écrit par : Farid Taha | 20 février 2007

Bayrou a pourtant précisé qu'il voulait un ministère reserré (15-16 ministres)

Écrit par : Michaël | 20 février 2007

moi je voudrais d'abord te dire Quitterie, que j'ai eu un réel coup de coeur en voyant une de tes interviews sur Dailymotion (j'habite Tokyo alors... mes contacts avec la France sont ce qu'ils sont ;-D). Tu es une des rares a m'avoir autant touchée. J'ai toujours voté mais sans grandes convictions (je trouve ça terrible) et je me surprends à reprendre confiance quant au tournant que pourrait prendre le gouvernement de la France avec une femme comme toi! Voilà je tenais à te le dire!
Quant à ta question, je dirai qu'il faut non des anciens anciens, mais des personnes qui savent ce qu'être au gouvernement veut dire. Je suis sure que Sego y aurait une place, mais certainement pas à la tête, Sarko? Why not mais bien encadré, Bayrou? Quitterie Delmas? Oh oui, j'aimerai bien! Après, ce sont des gens qui viennent de la vie "réelle" qui seraient aussi les bienvenus comme par exemple Bernard Salengro comme ministre du travail!!! Oh oui! Ca ce serait une bonne idée.
Enfin, je donne mon avis, il ne vaut que pour moi ;-)

Écrit par : Esther | 20 février 2007

Trois personnalités politiques me semblent représenter l'avenir: Arnaud Montebourg, Nicolas Dupont-Aignan, Corinne Lepage. J'apprécie aussi Patrick Bloche, Clémentine Autain, Jean-Louis Borloo, Roselyne Bachelot et même François Fillon. Ainsi qu'un dont ne connait pas assez la valeur: Etienne Pinte. Et bien sûr, François Bayrou, Jean-Marie Cavada et Jean-Christophe Lagarde !

Écrit par : Tristram Shandy | 20 février 2007

Etonnant le nombre de fois où Dupont-Aignan est cité. Il est d'un ringard ! Vision politique frigide, peur de l'ouverture, haine de l'Europe...

Union nationale, ok, mais avec des visions d'avenir.

Écrit par : no comment | 20 février 2007

Salut les jeunes Libres,

1er acte de FB : proposer une cure de désintox de la clope à Quitterie !
Au gvt : DSK, Arthuis, Cavada, Lagarde, Bourlanges, Autain, Lepage, Delors, Rocard, Quitterie et Virginie, Catherine guibourg (blog l'Europe dans la campagne) aux affaires européennes !....
et je me propose (c'est pas bien je sais, mais bon) pour le ministre des Handicapés (et je sais de quoi je parle ;-))).
Bonne journée
JF

Écrit par : Breizhmaine | 20 février 2007

Bonjour à tous!

La Conférence Olivaint, centre de réflexion politique indépendant de tout parti politique et plus ancienne association étudiante de France (1875),
vous convie à une conférence-débat avec Bernard ACCOYER, Président du Groupe UMP à l'Assemblée Nationale,
ayant pour thème "Le programme UMP : rupture ou pas rupture?"

La Conférence se déroulera à partir de 20h15, dans les salons du Cercle France-Amériques, au 9-11 av. F.D. ROOSEVELT Paris VIIIème
Accès : métro Champs-Elysées-Clémenceau, F. D. Roosevelt, Invalides.

Entrée libre. Le débat sera précédé par une joute oratoire et sera suivi d'un cocktail offert par la Conférence Olivaint.

Pour plus d'informations :
http://www.olivaint.org
et au 06 69 00 14 19

Écrit par : Mickael KARASSIMEONOV | 20 février 2007

Laissons les artistes parler

Il était une fois à l'entrée des artistes
Un petit garçon blond au regard un peu triste
Il attendait de moi une phrase magique
Je lui dis simplement : Si j'étais Président
Si j'étais Président de la République
Jamais plus un enfant n'aurait de pensée triste
Je nommerais bien sur Mickey premier ministre
De mon gouvernement, si j'étais président
Simplet à la culture me semble une évidence
Tintin à la police et Picsou aux finances
Zorro à la justice et Minnie à la danse
Est c'que tu serais content si j'étais président ?
Tarzan serait ministre de l'écologie
Bécassine au commerce, Maya à l'industrie,
Je déclarerais publiques toutes les patisseries
Opposition néant, si j'étais Président

Si j'étais Président de la République
J'écrirais mes discours en vers et en musique
Et les jours de conseil on irait en pique-nique
On f'rait des trucs marrants si j'étais Président
Je recevrais la nuit le corps diplomatique
Dans une super disco à l'ambiance atomique
On se ferait la guerre à grands coups de rythmique
Rien ne serait comme avant, si j'étais président
Au bord des fontaines coulerait de l'orangeade
Coluche notre ministre de la rigolade
Imposerait des manèges sur toutes les esplanades
On s'éclaterait vraiment, si j'étais président !

{Chœur enfants :}
Si t'étais Président de la République
Pour nous, tes p'tits copains, ça s'rait super pratique
On pourrait rigoler et chahuter sans risques
On serait bien contents si t'étais Président

Je s'rais jamais Président de la République
Vous les petits malins vous êtes bien sympathiques
Mais ne comptez pas sur moi pour faire de la politique
Pas besoin d'être Président, pour aimer les enfants.

la la la la la ……….

(Gérard Lenormand...)

Écrit par : Denis | 20 février 2007

Ségo ... Démago ... Dodo ...

Votre petite soeur se drogue, rassurez-vous, on v'a s'en occuper. Vous êtes sourd, pas d'inquiétude, tous mes meetings sont sous-titrés (et de toute façon mon discours est inaudible). Votre maman est dans la misère. Ne pleurez pas, je suis là. Je me porte caution. Tout va changer demain. Je veux, oui je n'ai pas peur de le dire haut et fort, je veux augmenter les petites retraites pour qu'elles deviennent moins petites. Vous êtes en chaise roulante et les méchants journalistes capitalistes bipèdes ne se sont pas bien comportés avec vous, attendez un instant, je vole à votre secours, je traverse le plateau d'un pas alerte et décidé. Me voilà. Tout va bien. Vous êtes alcoolique, je vous comprends, la vie est dure.

C'est plus une campagne électorale, c'est la cour des miracles, c'est Lourdes un jour de grand pélérinage. On a même eu droit à l'apposition des mains. Sainte Ségolène, priez pour nous !

Jusqu'ici faut dire qu'on n'avait rien compris, alors que c'est pourtant simple : c'est Global. Prenez par exemple le problème des retraites ... et ben, c'est global le problème des retraites. Vous augmentez de 5% les petites retraites, alors les vieux qui sont moins pauvres dépensent de l'argent dans l'économie sociale qui est une filière importante, du coup, grâce à la formation professionnelle, un jeune désespéré va pouvoir créer une entreprise de moins de 9 salariés pour aider les vieux à faire leurs courses, et forcément les vieux seront moins malades parcequ'ils se fatigueront moins ... et donc, on aura moins besoin d'infirmières dans les hôpitaux qu'on pourra transformer en dispensaires et avec l'argent qu'on va économiser comme ça, on va embaucher des profs pour renforcer l'éducation, parce que tout commence à l'école, et alors les enfants seront tous égaux, libres et heureux, y z'arrêterons de faire chier leurs parents et de bruler des bagnoles, l'alcool et les drogues dures ne serviront plus à rien, et on fera un référendum d'initiative populaire pour décider une fois pour toute de supprimer la misère an Afrique. Global.

Non, vraiment, franchement, y'a juste un truc que j'ai trouvé un peu décévant dans ce méga show hollywoodien plein de bons sentiments genre film des années cinquante, un seul raté dans la mise en scène, ne mâchons pas nos mots, c'est le jeu de jambes de Ségolène. Si l'on met de côté l'envolée majestueuse vers le fauteuil roulant, pour le reste, Ségo c'est pas Zidane ! A côté du pupitre, mais pas trop loin tout de même ... on ne sait jamais. Vaut mieux pas trop s'éloigner du bord de la piscine ... pour pas boire la tasse.

Trêve de mauvais esprit. Essayons de retenir les messages forts. Les jeunes ne sont pas les ennemis des vieux. Les entreprises ne sont pas les ennemis des chômeurs. Les immigrés ne sont pas les ennemis des bons français. Les riches ne sont pas les ennemis des pauvres. Les propriétaires ne sont pas les ennemis des locataires. Aimons-nous les uns les autres. Ecoutez l'évangile selon Ségolène, répétez en choeur son incantation, gagnant-gagnant, gagnant-gagnant .... gnangnan gnangnan ....

http://decryptages.canalblog.com/

Écrit par : Philippe | 20 février 2007

Bonjour à tous! Je connais bien la politique italienne, et j'ai déjà eu à faire à un commentaire similaire sur un autre blog, alors je ferai la même réponse à crou:
Alleanza Nazionale est un parti de droite classique, certes conservateur sur de nombreux points, mais AN s'est toujours attaché à se distinguer des partis néo-fascistes. Sur Wikipédia notamment, il est écrit qu'AN est passé au centre-droit, effectuant un virage. C'est sans doute exagéré.
En réalité, historiquement, AN et MSI sont un seul et même parti. Le MSI est clairement fasciste, et continue à prôner (beaucoup plus clairement que le FN en France) le racisme, l'antisémitisme, le retour au régime mussolinien. Certains de ses membres, écoeurés par cette idéologie, ont décidé de refonder un parti de droite républicaine en 96, poussés par... Gianfranco Fini. AN se présente comme un parti de droite libérale et républicaine, défenseur des valeurs patriotiques. Sur le plan des moeurs, il se montre résolument conservateur et donneur de leçons, se basant sur une morale chrétienne exagérée. On pourrait donc le rapprocher d'une certaine tendance de l'UMP.
Le MSI existe toujours, en réalité: mais il s'est hyper-radicalisé, conservant le programme fasciste d'autrefois. Encore plus hypocrite que le FN, il se présente comme "socialisant, anticapitaliste et antibourgeois".
Parlons plus précisément de leurs liens, notamment en terme d'élections et d'alliances: AN fait partie de la "Casa delle libertà", une coalition de partis de droite républicaine, avec notamment Forza Italia de Berlusconi. Elle est adhérente au PPE européen (avec l'UMP), mais ses positions européennes sont proches de celles d'un Nicolas Dupont-Aignan. Les alliances avec le MSI sont officiellement prohibées, Fini ayant reconnu "l'immense erreur du fascisme". Néanmoins, un courant ultra-minoritaire (il y en a trois), "destra sociale", souhaiterait revenir à cette idéologie. Le courant majo, "Destra Protagonista", est plus proche des idées de Berlusconi, et entend pérenniser un programme libéral-conservateur. Un peu comme... Sarkozy! ;) Ouh, j'ai été long ... :D Mais je pense qu'il est nécessaire de ne pas faire l'amalgame.
NB: Pour qu'on juge mieux l'objectivité de mon intervention, je précise que je suis socialiste, donc pas franchement proche d'AN ;)

Écrit par : Maxime | 20 février 2007

Ah au fait, j'ai ajouté ce blog dans mes liens ;)

Écrit par : Maxime | 20 février 2007

Bonjour

@ fred007 : tu as raison, à y réfléchir je pense maintenant que ça doit pas lui plaire. Donc :

Laurent Monjole : Ministre de l'enseignement supérieure.

@ Michaël : tu as raison de rappeler pas plus de 15 ministères.

les regaliens :

Premier ministre : Dominique Strauss-Kahn

1 Ministre D'état au bon sens et à l'administration : Quitterie Delmas
2 ministre de l'interieur : Jean-Christophe LAGARDE
3 ministre de l'amenagement du territoire : Virginie Votier
4 ministre des finances : Charles-Amédée du Buisson de Courson
5 Ministre du Budget : Christelle Carcone
6 ministres des affaires etrangeres : Dominique Galouzeau de Villepin
7 ministre des relations avec l'Europe : Diane Bakena
8 ministre de la défense : Michelle Alliot Marie

ministre de la justice : disparition car séparation des 3 pouvoirs

les autres :
9 ministre de l'education libre à toute âge et de la Culture : Claire GIBAULT
10 ministre de la recherche : Laurent Monjole
11 ministre du logement pour tous : Borloo
12 ministre des fabricants et marchands : Marielle de Sarnez
13 ministre de l'agriculture : Sophie des jeunes udf Loiret
14 ministre de la fraternité et de l'égalité (Handicap, Femmes) :LÉTARD Valérie et Mylène Stambouli
15 Ministere de la protection social et environnement (Droit du travail, Droit de la Famille, Securité social) : Corinne Lepage


c'est qui qui y va ?
"
Les Jeunes UDF de Paris vous convient à une soirée spéciale 1 militant + 1 sympathisant pour débattre des enjeux de l’élection présidentielle. Rendez vous le 20 février à partir de 20h30 à l’Hotel de l’Industrie 4 place St Germain des Prés.
http://www.jeunesudf75.org/neuf/index.php
"

Julien94

question :
est ce que l'infinie est le neant ?

Écrit par : julien94 | 20 février 2007

Bonjour O les frères et soeurs,

Le fait qu’on dise jusque dans les médias, que Bayrou gagnerait au second tour s’il passait le premier, c’est que d’aucuns sinon la plupart y pensent tellement dans leur intimité que ça doit sortir publiquement. Comme une idée à laquelle on ne croit pas encore, mais dont on sait obscurément qu’elle va s’incarner dans le réel.

Le fait même de l’évoquer est un aveu de préscience involontaire.

DW

Écrit par : Demian West | 20 février 2007

Voici, les ministres proposées par kandidatur organisateur de "Election de Miss Politic 2007":

Sabine Hérold,
Nathalie Kosciusko Morizet,
Marine Le Pen,
Clémentine Autain,
Ségolène Royal,
Safia Otokore,
Cécile Duflot,
Marie Drucker
Cécilia Sarkozy

totalement ...Je ne sais pas quoi dire, bon je rajoute
Quitterie !
essayer de aire quelque choses avec ça...

pff :)

Écrit par : morgan | 20 février 2007

@ Quitterie

Ca ne t'ennuie pas que j'aie anticipé à 15 ? C'est une liberté pour tous.

Écrit par : Hervé Torchet | 20 février 2007

De la vraie politique fiction ?? J'adoooooooore !!
Alors, Nicolas Sarkozy, finalement empêché, a laissé sa place à Alain Juppé, élu Président qui renoue avec F.Bayrou et le nomme PM .. je suis nommé secrétaire général de l'Elysée et j'annonce sur le perron :

Vice-Premier Ministre, chargé des transports, de l'équipement du développement durable et de l'aménagement du territoire : Dominique Perben (quoi, fayot ?)
Ministre des Affaires étrangères : Nicolas Hulot
Ministre de l'Intérieur : François Baroin
Ministre de la Défense : Valérie Pécresse
Ministre de la recherche, de l'Industrie, des nouvelles technologies et du Commerce extérieur : Quitterie Delmas
Ministre de l'Agriculture : Nathalie Kosciusko Morizet
Ministre de l'Economie, du commerce et de l'artisanat : Anne Hidalgo
Ministre du budget, porte-parole du Gvt : Virginie Votier
Ministre de la Fonction publique et de la réforme de l'Etat : Nicole Notat
Ministre de l'Education et de la Culture : Philippe Séguin
Ministre de la Santé : Jean-Luc Romero
Ministre de la Justice : Jean-François Kahn
Ministre de la Cohésion sociale : Clémentine Autain
Ministre du codéveloppement et de l'intégration : Lilian Thuram
Ministre de la jeunesse et des sports : Michel Platini

Écrit par : François | 20 février 2007

@Esther : ton message m'a beaucoup touché..c'est la magie d'internet, tu peux tomber sur un truc, une video, un texte, qui t'inspire, te redonne espoir, envie d'y croire. A bientôt, virginie
@Tristram : très sympa ton blog.
@No comment : j'aime bien le pseudo ;-)

Écrit par : virginie | 20 février 2007

@ François

Bayrou va continuer à monter. Il gagnera. Entre Aquitains, ils pourront s'entendre.

Écrit par : Hervé Torchet | 20 février 2007

j'aimerai juste sortir du sujet 2s et revenir sur une chose qui s'est passé ce week-end à Versailles. En effet, à Versailles que s'est-il passé ce week-end que personne n'a vraiment relayé à sa juste valeur? Il a été décidé de La Mort de la 5ème République du moins constitutionnellement parlant. Il a été décidé que les chambres pourraient faire sauter le prochain président. Est-ce là, le moyen de diriger un pays? Le debré était fier de sceller le papier. Ce fossoyeur vient de corrompre l'institution républicaine. Vite fait, mal fait... Enfin depuis plusieurs décennies on a prit l'habitude de ce genre de mesures éblouissantes dans la forme mais ô combien dangereuses dans le fond.
La 6ème République remettra un peu d'ordre, je l'espère...

Écrit par : Michaël | 20 février 2007

Bayrou est un lettré (grec-latin) et donc il connaît bien ses historiens romains dont Suétone et d’autres maîtres ès-stratégies. (Napoléon ne quittait jamais ses historiens romains).
Tout ce qui se passe est connu et décrit depuis que le monde s’est déjeuné de littérature et de récits historiques avec toutes leurs leçons de vie engrangées en surabondance.

Et mieux encore, en bon lecteur de Montaigne et du meilleur Epictète des stoïciens, Bayrou connaît toutes les bottes secrètes pour parer les coups les plus feintises de l’adversaire qui s’attaque ultimement à l’âme. Et même Bayrou tiendrait-il à distance plusieurs d’entre-eux s’il lui fallait tenir ce consteste...

Puisque tout se joue dans la tête avant que les gestes des corps s’ensuivent, car c’est une danse qui est le vrai pouvoir.

Cosa mentale...disait l’optime Leonardo.

Demian West

Écrit par : Demian West | 20 février 2007

Je ne vais pas écrire un gouvernement-type mais je verrais bien :

François Bayrou, Président de la République
Jean-Marie Bockel, Premier Ministre (actuellement sénteur-maire PS de Mulhouse)
Hervé Morin, Ministre de l'Economie, des Finances, de l'Industrie et de la communication,
Maurice Leroy, Ministre de l'Intérieur
Marielle de Sarnez, Ministre des Affaires Etrangères,
Jean-Marie Cavada, Ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de la Culture,
Quitterie Delmas, Ministre d'Etat, Ministre de la Société, Porte-Parole du Gouvernement,
Nicolas Hulot, Vice-Premier Ministre chargé du développement durable
Elisabeth Guigou, Ministre des affaires sociales,
Jacqueline Gourault, Ministre des collectivités territoriales
Janelly Fourtou, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice
Claire Gibault, Ministre des Affaires Européennes
Dominique Strauss-Kahn, Ministre de la Défense,

A la retraite : Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy. Et vite!

Écrit par : Fabrice Hinschberger | 20 février 2007

Ministre de la Société ! Quel beau titre pour Quitterie.

Écrit par : Hervé Torchet | 20 février 2007

J'ajouterai aussi :

Charles de Courson, Ministre des Transports et de l'aménagement du territoire,
Nathalie Griesbeck, ministre des relations avec le parlement

Et je nomme Jean-Louis Bourlanges à la tête d'un comité qui doit rédiger la Constitution de la VIè République

Écrit par : Fabrice Hinschberger | 20 février 2007

Ministre de la Société, quel beau titre pour Quitterie, me dit Hervé!
Oui, c'est un beau titre pour une belle personne.
Ce ministère serait un ministère transversal. Tout ministre, avant de lancer un projet de loi, devrait consulter le vice-premier ministre au développement durable et le Ministre de la Société.

Depuis que je lis ce blog, je me rends compte de la faculté qu'à Quitterie à rassembler, à écouter ce qui vient de la société, à s'imprégner des questions nouvelles et de la rumeur du temps. Et ce n'est pas une posture, sa démarche est sincère. J'ai tenu à la rencontrer et je dois dire que cela a été pour moi une heureuse surprise. Quitterie a une longueur d'avance sur tout le monde, elle a tout d'une grande!

Biz à tous les internautes libres de s'engager!

Écrit par : Fabrice Hinschberger | 20 février 2007

Bonjour Virginie
Bonjour Quitterie,

L'intégration des handicapés (moteurs, mentaux ou sensoriel)

Pour un secretariat d'état au handicapés : il faut trouver un nom (sebastien lecointe, diane bakena)

sinon il y a des réactions sur le site de FB :
http://www.bayrou.fr/propositions/handicaps.html?action=voirlescommentaires&pageIndex=2

je ne sais pas quoi en penser ?!

reflexion :
accueillir tous les handicaps à l'école : possible? ouvir des postes ? comment les payer ?

"Un malvoyant demande de profiter d'élargir le trottoir car il se heurte contre les rétroviseurs des véhicules en stationnement"
quoi faire ?

"Peu de fonctionnaires formés pour renseigner le handicapé"
Il faut creer des formations pour tous les fonctionnaires, ça doit être faisable, non?

Ville Anger :
http://www.angers.fr/page/p-139/art_id-/

Déplacement
http://www.angers.fr/page/p-139/art_id-1170/
Aménagements de voirie : des déplacements facilités
Pour faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite ou handicapées, de plus en plus de trottoirs sont abaissés à hauteur des carrefours ou des passages piétons pour permettre une traversée plus aisée et le franchissement par les fauteuils roulants. Par ailleurs, vingt-sept carrefours importants de la ville d’Angers ont été équipés de feux sonores à message télécommandés* et des bandes rugueuses de vigilance sont installées à hauteur des passages piétons pour les personnes mal ou non-voyantes.


"Ma demande est simple: pour qu'un enfant handicapé soit intégré parmi les autres enfants, il faut déjà que l'enseignant l'accepte. A quand des formations sur ce sujet? "


appel à l'aide
"
1)la MDA incapable de répondre à une question simple : y a t'il des places d'hébergement temporaire pour un adulte handicapé dépendant de moins de 60 ans ? peut on faire un CDI avec son propre fils qui veut devenir "tierce personne" de son père ? 2)DDISS même néant... 3)le Conseil Général du MORBIHAN me renvoie vers la Cotorep... 4)la Cotorep me renvoie vers la MDA (!!!)... 5)l' Urssaf me renvoie vers la Sécurité Sociale... 6)la Sécurité Sociale me demande de téléphoner à son numéro 08.... très cher... pendant ce temps, mon mari seul à la maison ... M F BAYROU, qu'en pensez vous ??? "

Dans le nord, à WASQUEHAL, une commune a lancé son Audit pour améliorer la desserte de ces équipements et de ses bâtiments aux personnes à mobilité réduite.
Projets en cours à Wasquehal :

Extension du passage : création d’un internat pour enfants polyhandicapés (construction en cours).

Création d’une MAS pour adultes polyhandicapés.

Création d’une aile réservée aux malades d’Alzheimer au Centre Hospitalier Intercommunal.

Extension de la piscine Calypso : création d’un bassin pour les personnes handicapées.

Remise aux normes d’accessibilité de l’ensemble des bâtiments communaux (projet sur 10 ans).

Dès le mois d’octobre : questionnaire sur l’accessibilité.
http://www.ville-wasquehal.fr/article.php3?id_article=1009

Valorisation du travail :
Il a souvent l'impression que l'handicapé est plus ou moins exploité par la société sensée le protéger puisque son travail ne lui apporte rien de plus que s'il reste sans travailler.

**
s'occuper d'un enfant handicapé lourd sans véritable solution de prise en charge

**
"
Je suis Père d'un fils handicapé de 28 ans mon seul souci mon seul combat est de pouvoir créer un lieu de vie sur le territoire national alors qu'aujourd'hui un grand part obligé vers les pays européens qui ont compris la faiblesse du système français. Les femmes ou hommes qui partent voient leur séjour payé avec les impôts des départements dans lesquels ils vivaient et c'est là bas que les emplois sont créés.
"
**
Rien ne viens donner votre position sur les maisons départementales du handicap , structure en total décallage avec le terrain et les établissements spécialisés

**
respect de la loi
"la loi instaurant une obligation d'embauche de 6% de personnes invalides Tout le monde sait que les Entreprises préfèrent payer une amende plutot que d'embaucher des personnes en situation de Handicap"


***
voilà si quelqu'un à des solutions Merci pour eux !!

**
Maison départementale des personnes handicapées (MDPH)
C'est un organisme qui permet un accès unique aux droits et prestations prévues pour les personnes handicapées.


http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLR_frFR210FR210&q=mdph

***
@ Breizhmaine : Merci de ton aide, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés .

"
je me propose (c'est pas bien je sais, mais bon) pour le ministre des Handicapés (et je sais de quoi je parle ;-)))."



à trés vite,

Julien94

Écrit par : julien94 | 20 février 2007

Barnier ministre des affaires etrangeres
Aliot marie à la defense
Borlo à la ville
Stroskan 1er ministre
Couchner à la santé
Lepage ecologie
Lagarde à l'interrieur
Le reste je vois pas trop
je vais reflechir

Écrit par : vince01 | 20 février 2007

Le modèle ou Virtutis Exemplum de Bayrou est Cincinnatus qui était un agriculteur romain de la République, qui avait été appelé à gouverner par les sénateurs eux-mêmes paniqués par les troupes au portes de Rome. Cincinnatus accepta la charge. Et en quelques jours, il bouta hors les dérangeurs de planter en carré, puis il abdiqua par simplicité d’âme. Aussi, manifesta-t-il ainsi la plus haute vertu romaine (virtus: vir ou uir: viril: homme). Et qu’il devint un mythe fondateur de la République.

C’est au temps néoclassique que l’on exhuma,à nouveau, ce mythe romain et républicain qui amena la révolution française dans le esprits, jusqu’à la prise de la boutique en 1789 et la grande bascule que l’on sait.

J’ajoute que les références de Bayrou à Henry IV, montrent bien ce désir de réconciliation. Car Henry IV dut réconcilier les prostestants et les catholiques, dont les deux chefs de partis n’étaient pas moins et plus intimement que ses propres parents.

Tiens ! je devrais faire un papier sur tout ça.

En tous les cas, avec Bayrou c’est la France éternelle qui serait perpétuée. Et pas toutes ces dérives intolérantes et ignorantes de la vraie nature du peuple français, qui fut le premier à ouvrir ses portes à tous les citoyens du monde: s’ils adoptaient l’idéal révolutionnaire et les principes des Droits de l’Homme.

DW

Écrit par : Demian West | 20 février 2007

Tout ce que Sarkozy tentera pour ruiner Bayrou sera vain, et fera tomber l’avance de Sarko dans les sondages.

La preuve: Bayrou a explosé dans la conscience collective en un week-end, et après que Sarkozy avait tenté de débaucher des hommes d’importance dans l’UDF.

Par ailleurs, quand on cherchera des balais dans les mauvais placards, Sarkozy sera probablement plus inquiété que Bayrou qui en reste impavide comme un homme plus sûr.

DW

Écrit par : Demian West | 20 février 2007

Pour en revenir au sujet, je vois bien Demian West à la retraite.

Écrit par : JXB | 20 février 2007

Désormais Sarkozy doit se battre sur deux fronts : contre Ségolène et contre Bayrou simultanément. A la vérité, on compterait même jusqu'à trois fronts. Car, Le Pen a promis qu'il traquerait Sarkozy, si les maires UMP ne lui donnaient pas leurs signatures. Ce qui est le cas et ce qui fait donc trois fronts.

Quant à Ségolène, elle doit se battre contre deux fronts : à l'assaut de Sarkozy bien sûr, et plus surprenant : contre ses forces mêmes qui paniquent déjà. Elle devra même espérer en une paix marchande avec Bayrou, qui a joué cette partie très finement : tout dans le non-dit achevé et par le biais des caméras.

Enfin, Bayrou doit, maintenant, se battre contre un seul front : la colère ou la revanche de Sarkozy, qui a d'ailleurs débuté avant le passage des 15 % par Bayrou. Quand la trahison débaucha des barons de l'UDF, et qu'elle doit susciter des regrets amers par les débauchés eux-mêmes.

Donc, Sarkozy est occupé sur trois fronts éreintants, et ségolène est prise sur deux fronts troublants, quand Bayrou semble fermement et fixement près pour l'unique front de la trahison qu'on lui oppose. Et depuis assez longtemps pour qu'il y soit rompu non pas pour perdre : mais pour vaincre tout de bon. Et peut-être dira-t-on que le Bon Bayrou à conquêté sans même se battre juste par le haut-vopisque de la sagesse du plus fin lettré.

Demian West

Écrit par : Demian West | 20 février 2007

La danse de la mangouste et des deux serpents a commencé.

Ca me rappelle une histoire à propos d'Eisenhower : il aimait les notes succinctes de ses collaborateurs. Il leur commande un rapport sur la psychologie de Staline et la guerre froide. Les grosses têtes pondent cinquante pages. Eisenhower hoche la tête, regarde tout ça et dit : "refaites-le en une page". Les grosses têtes, suant à grosses gouttes, broient leurs conclusions jusqu'au format d'une seule page. Eisenhower regarde la page, hoche la tête et dit : "mais en une seule phrase ?" Alors les grosses têtes se dévisagent et l'un répond : "la question est de savoir lequel des deux mangera l'autre".

Voilà, la question est "lequel des trois va manger les deux autres ?"

De toutes façons, l'élection est toujours un feydeau : en 1965 de Gaulle, Mitterrand, Lecanuet ; en 1969 Pompidou, Poher, Waldeck-Rochet (ou un communiste en tout cas) ; en 1974 Mitterrand, Giscard, Chaban ; en 1981 Giscard, Mitterrand, Chirac ; en 1988 Mitterrand, Chirac, Barre ; en 1995 Jospin, Chirac, Balladur ; en 2002 Chirac, Le Pen, Jospin. En 2007, apparemment, le débat (par ordre alpha) : Bayrou, Royal, Sarko. C'est un feydeau, parce qu'un ménage à trois. Une fois sur deux, celui qui est en tête au premier tour gagne le second et comme l'autre fois sur deux, c'est l'inverse, on peut dire qu'il est indifférent de gagner le 1er pour gagner le 2d.

Partout, j'entends parler de Bayrou. Son analyse de la France tombe juste. Tant mieux

Écrit par : Hervé Torchet | 20 février 2007

Et j'ajoute que la ministre d'État, chargée de la Société, de la Jeunesse et des Sports et des Nouvelles Technologies, porte-parole du gouvernement à marée haute, notre Quitterie nationale et internationale, grignote des biscuits au chocolat en travaillant, occupation à laquelle je l'ai trouvée (sans avoir pu la garder longtemps) cet après-midi. Avis aux trésoriers de l'État : courez chez Lu ou chez BN, il faut ravitailler d'urgence son futur ministère...

À part ça, toujours trois doigts sur son ordinateur, un téléphone à chaque oreille, un oeil sur l'heure, un pied dans une botte et l'autre sur le départ, et des montagnes de visites à faire partout et à tout le monde. Bref, la routine.

À bientôt, Miss Buzz, pour un peu (beaucoup ?) plus longtemps.

Écrit par : Hervé Torchet | 20 février 2007

Trop de commentaires, tu les commentaires....

Écrit par : Un ami... | 20 février 2007

Hello à tous,

Je rêve comme beaucoup d'un ticket Bayrou / DSK
J'aime également l'idée de Borloo au gouvernement.

A la retraite anticipée, Ségolène Royale pourrait tester l'augmentation de 5% qu'elle propose... Je me permets par ailleurs de vous faire part de ce que m'a inspiré son "insupportable pacte gagnant-gagnant"

A lire les réactions positives à l'oral de Ségolène Royal hier soir sur TF1, c'est à se demander si j'ai vu la même émission que les journalistes.

Une chose m'a particulièrement frappé : il semble qu'à de nombreuses questions d'ordres différents, la candidate du PS réponde selon un même schéma, selon une structure unique visant à résorber tout problème. 3 expressions sont revenues sans cesse durant la soirée :

- "c'est insupportable" (théâtralisation du constat)

- le "pacte" (forme que doit prendre l'action politique quelle que soit la situation)

- "gagnant-gagnant" (effet escompté de la politique de Mme Royal)

Au-delà de la lassitude produite par la récurrence ad nauseam de ces trois formules, c'est une conception de la politique qui s'est dessinée hier. Pour dire autrement ces trois temps de la politique : révolte feinte, confiance instauré mais sans objet puisque le "pacte" prend la place du projet à mettre en oeuvre, et démagogie d'un effet "win-win" comme disent les économistes censé masquer le fait qu'il faudra des efforts et des sacrifices du côté des citoyens (régimes spéciaux, augmentation des impôts, flexibilité, etc.).

Je n'ai aucun mépris pour les pactes. Les épicuriens nous ont appris que le pacte (foedera) avec la nature, loin d'aliener les sociétés humaines, dessine une sphère de possibles.

J'ai peur qu'avec Ségolène Royal, les pactes tournent à vide, et que de la sphère, il ne demeure que l'amer sensation de tourner en rond...

Ophir

Écrit par : Ophir | 20 février 2007

Allons nous réussir à atteindre les 100 commentaires (rires).

Écrit par : Michaël | 21 février 2007

Le Major Tom, seule et véritable alternative crédible au système UMPSUDFFNPCFVERTMPFLCRPRG!

Vive Le Major Tom et Vive le Roi!

Écrit par : major tom | 21 février 2007

@Un ami : je suis de ton avis, trop de commentaires tue le commentaire!
@Ophir : très bonne analyse, merci
@Major tom : bienvenue, sympa ton blog!
@MIckael : un de plus ;-)

Écrit par : virginie | 21 février 2007

les meilleurs ou compétents : borloo, bayrou, mam, ségolène royal, valérie létard, voynet, buffet, veil, delanoé, lang, aubry, delebarre, delors, hulot, guigou, lebranchu, bachelot, aimé césaire, strauss kahn, kouchner

les incompétents ceux que je ne peux pas voir : le tiercé facho sarko, le pen , de villiers, et bové, debré, autain, melenchon, laguille, besanceot, santini, de villepin, raffarin, copé, douste blazy, hortefeux, enfin le gouvernement pour faire vite,

et en retraite : le pen père, chirac, laguiller

Écrit par : Marc BC | 21 février 2007

Juste pour le plaisir, en inscrivant ce commentaire, de voir s'afficher le nombre de 100 ! commentaires sous la jolie idée de la belle Miss Buzz.

Alors, finalement, et toi, Quitterie, de quel poste ministériel rêves-tu ?

Écrit par : Hervé Torchet | 21 février 2007

le 100ème... fallait que je le fasse

Écrit par : Michaël | 21 février 2007

nonnnnnnnnnnnnnn... coupé dans mon élan par Hervé..........AAAAAAAh tant pis la prochaine fois.

Écrit par : Michaël | 21 février 2007

@ Michaël

Trop tard : j'ai dégainé plus vite ! Héhéhé (rire sardonique qu'on écrit lol).

Écrit par : Hervé Torchet | 21 février 2007

je laisse l'honneur à l'expérience... ma maman m'a toujours apprit à respecter mes aïeux.... (nianiania)

Écrit par : Michaël | 21 février 2007

@DW :

"Donc, Sarkozy est occupé sur trois fronts éreintants, et ségolène est prise sur deux fronts troublants, quand Bayrou semble fermement et fixement près pour l'unique front de la trahison qu'on lui oppose. Et depuis assez longtemps pour qu'il y soit rompu non pas pour perdre : mais pour vaincre tout de bon. Et peut-être dira-t-on que le Bon Bayrou à conquêté sans même se battre juste par le haut-vopisque de la sagesse du plus fin lettré."

La simplicité Demian, il n'y a que ça de vrai...

Écrit par : So | 21 février 2007

La liste proposée par JRS est vraiment intéressante, celle de marsattac n'est pas mal du tout. Je propose en plus Quitterie Delmas comme porte-parole mais je m'étonne de la présence du Dupont-Aignan sur tant de listes... Pourquoi pas Pasqua et la rénovation de la ligne Maginot ? Enfin, Marielle de Sarnez devra être ministre des affaires européennes (un ministère d'Etat, transversal, qui ne serait pas inféodé à celui des Affaires étrangères), chargée notamment de la relance de la constitution européenne. Allez Bayrou !

Écrit par : jeromepatrick | 21 février 2007

déjà qq principes pour composer 1 équipe:

> LIMITER le nbre de ministres (et sous-ministres) à 24 maxi, PM compris (en Espagne, gd pays voisin, il en ont 16 et ca marche!)
> y faire la PARITE totale 50/50. Aucun(e) + de 60 ans ayant DEJA été ministre (désolé!)...
> Ah oui, et aucun ministre ne peut rester en même temps élu comme conseiller régional, conseiller général, premier adjoint ou adjoint important d'une ville ou dirigeant d'une intercommunalité... Ministre, c'est un boulot à temps plein pour le faire bien!

Borloo, il est sympa avec son allure débraillé avec cernes, mais désolé il a échoué: le chomage est seulement au % de celui de mai 2002!
qt au logement, c un désatre partout en France, sans parler des autres sujets sociaux (explosions du nbre d'enfants pauvres, et du nbre de Rmistes...)...

Ministres, au choix selon compétences et gouts:
Hervé Morin, Marielle de Sarnez, P.Pelloux, B.Delanoë, Elisabeth Badinter, Laure Adler, Martin Hirsch, Patrick Bloche, JC.Lagarde, Anne Hidalgo, H.Marseille, N.Hulot, Christiane Taubira, Mazarine Pingeot, Alexandre Jardin, Lilian Thuram, Hamou Bouakkaz, E.Guigou, Fadela Amara, Geneviève Bertrand, Claude Almos (la super-psy familiale de France Info)...

Écrit par : Zaxirak newUDF | 21 février 2007

Alors déjà, je vous conseille tous de retirer DSK de vos gouvernements respectifs. Tentez plutôt le coup avec Bockel, Kouchner, Dray. DSK n'ira pas dans un gouvernement bayrouiste.

Écrit par : abadinte | 22 février 2007

Salut Abadinte

Tu as peut être raison. Ségolène envisage peut être de nommer DSK premier ministre... A moins qu'elle ne lui céde tout simplement sa place pour limiter la casse, auquel cas les Bayrouistes socialisants à tendance StraussKahniomaniaques risquent de s'affoler voire de péter un câble en votant. N'est ce pas Abadinte ?

Soyons sérieux si Bayrou dit son estime pour des hommes qu'il respecte, nul besoin de le prendre aussi mal. Il faut le prendre comme un compliment. Par contre ce n'est pas sympa de restreindre ta liste de premier ministrables aux seules personalités Socialistes. Il a parlé de gens de gauche... et le PS n'est que je sache ni mathématiquement ni même historiquement TOUTE la gauche ;-)

Écrit par : Farid Taha | 22 février 2007

Strauss-Kahn n'a pas intérêt à jouer avec le feu. Son chemin est étroit. De toutes façons, c'est du peuple que monte la voix pour Bayrou.

@ Quitterie

N'est-ce pas ?

Écrit par : Hervé Torchet | 22 février 2007

Dans le genre réconciliateur Kouchner a fait ses preuves abroad.

DW

Écrit par : Demian West | 22 février 2007

À propos de Kouchner, on parlait de sa position sur la guerre en Irak et des nôtres. Nous devons nous associer à une stratégie de paix. Définitivement.

Or je suis frappé de ce qui se passe en Italie en ce moment : Prodi, qui soutient son voisin et ami Bayrou, a été mis en minorité relative au sujet, surtout, de l'extension d'une base américaine à Vicence. Comme si les boutefeux américains avaient fait un billard contre l'un des soutiens d'une stratégie qui leur déplaît, car les marchands de canons de tous bords se satisfont pleinement de la bipolarisation Sarko-Ségo.

Car ne l'oublilns pas, Ségo est l'otage des fauteurs de guerre et c'est ce qui rend sa candidature néfaste pour le pays. C'est ce qui la rend dangereuse.

@ Quitterie

Qu'en penses-tu ?

Écrit par : Hervé Torchet | 22 février 2007

Chroniques martiennes

Si vous vous ennuyez un peu dans cette campagne, je vous conseille vivement un petit voyage dans l'univers intersidéral d'un OPNI (objet politique non identifié) en la personne de Rachid Nekkaz. Cet homme là est étonnant : jeune entrepreneur, issu de la banlieue comme on dit, manifestement brillant, les cheveux en bataille genre BHL, un discours clair, un sourrire ravageur, totalement inconnu jusqu'à aujourd'hui ... et désormais donc candidat à l'élection présidentielle. Un vent de fraicheur innatendue.

Et c'est sérieux : contrairement aux Le Pen, Voynet, Bové, Dupont-Aignan et autres Besancenot, notre homme affirme avoir d'ores et déjà obtenu plus de 500 promesses de signatures. Est-il plus facile de convaincre les maires de France quand on est un illustre inconnu ? Forcément, c'est un choix qui ne risque pas de causer grand tort à ces intrépides élus pour les prochaines législatives ...

Quoiqu'il en soit, si vous cherchez un appartement familial dans le XVI ème arrondissement de Paris, oubliez les agences immobilières, j'ai ce qu'il vous faut : Rachid Nekkaz vend aux enchères son appartement - QG ... pour financer sa campagne (à propos, c'est pas Sarkozy qui a vendu récemment son duplex de Neuilly ? c'était pour financer sa campagne aussi ?).

Je vous laisse découvrir ses propositions (souvent intéressantes d'ailleurs). C'est ni de droite ni de gauche ... Nekkaz se place sans doute pour être un futur ministre du gouvernement de Bayrou !

Ah, j'allais oublier : Rachid Nekkaz présente le 28 février une nouvelle voiture équipée d’un système Pantone, qui fonctionne avec de l’eau (25%) et du carburant (75%) afin de lutter contre la pollution (90% en moins). Je vous disais : un OPNI !

Dans le genre martien, Ségolène et les socialistes sont pas mal non plus ... et c'est beaucoup moins original que Rachid Nekkaz. Les mammouths sont de retour. La troisième, quatrième ou cinquième phase (je ne sais plus très bien) de la campagne de Ségolène est lancée sur un pas de pachydermes.

Ah ! Elle a du se creuser la tête pour imaginer ça. Y'a même un vieux cacique socialiste, mode 1981, qui disait ce matin, sans rire, que c'était un tour de force. Que nous réserve-t-elle pour la prochaine phase : le retour de François Mitterand ? Esprit es-tu là ....

http://decryptages.canalblog.com/

Écrit par : Philippe | 23 février 2007

Petite précision pour ne pas que mon commentaire précédent soit mal interprété : évidemment, je ne soutiens pas ce bateleur de Nekkaz. Il a juste l'air sympa comme ça, à la télé, le matin. Mais il est totalement à côté de la plaque. On se fiche de son QG dans le XVI ème et de sa voiture qui roule à l'eau de pluie. C'est juste comique.

Écrit par : Philippe | 23 février 2007

Petite précision pour ne pas que mon commentaire précédent soit mal interprété : évidemment, je ne soutiens pas ce bateleur de Nekkaz. Il a juste l'air sympa comme ça, à la télé, le matin. Mais il est totalement à côté de la plaque. On se fiche de son QG dans le XVI ème et de sa voiture qui roule à l'eau de pluie. C'est juste comique.

http://decryptages.canalblog.com

Écrit par : Philippe | 23 février 2007

@ Hervé Torchet
Arretez de draguer ma femme où je vous en colle une !
ce n'est plus de la participation, c'est du harcelement.
non, mais... ;)
Philippe

Écrit par : son mec | 27 février 2007

Si on ne peut plus faire de compliments aux gens...

Écrit par : Hervé Torchet | 27 février 2007

@ Hervé Torchet
... oui, mais imaginez qu'elle soit vraiment élue... j'ai pas envie de me taper la garde des 2 marmots et de préparer la tambouille tous les soirs...
Philippe

Écrit par : son mec | 27 février 2007

Un homme, un vrai... ;)

Écrit par : So | 27 février 2007

@So : tu m'etonnes, un vrai ;-)

Écrit par : virginie | 28 février 2007

@ son mec,

Il va falloir te faire une raison...

Écrit par : Marc_B | 28 février 2007

Parce qu'elle sera élue, elle l'est déjà.

DW

Écrit par : Demian West | 28 février 2007

Bonjour à tous,
Bonjour Quitterie,
Bonjour virginie,

Réunion POUR DEBATTRE DE LA PLACE DES HANDICAPES DANS NOTRE SOCIETE le 27/03 à LONGJUMEAU (91)

Comme dis lors de mon dernier appel j'organise unen réunion débat surle handicap afin de mettre le handicap dans le débat présidentiel et enfin trouver des solution concrète réelle et pas des promesses creuses comme la loi de février 2005. Cela se déroulera le 27 mars 2007 à LOngjumeau dans le 91 à 20H entrée libre. Seront présent des entreprises, représentants d'associations d'handicapés, des médecin, des responsables politiques et des dirigeants de la société civile....bref tous les acteurs seront présent pour débattre et essayer d'avancer ensemble pour aider un pan entier de nos compatriotes lmis au banc de la société soit à ce jour + de 6 millions de personnes (des enfants aux personne sagées).
Nous parlerons des difficultés des parents pour accueillir dans la famille ces enfants et ensuite de l'intégration à l'école et par le travail. Et peut être aurons nous le temps de parler de la fin de vie dramatique que vive toutes ces personnes en difficultées.

Je vous y attends nombreux.

Mes coordonées pour tous renseignements : sebastien.lecointe@voila.fr ou 06.84.88.29.50.

Écrit par : Lecointe | 09 mars 2007