Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vos meilleurs femmes et hommes politiques ! Et ...celles et ceux qui mériteraient un repos bien mérité... | Page d'accueil | Article sur Agoravox today, après François Bayrou sur la loi DADVSI, je m'inquiète des textes qui pourraient porter atteindre à la liberté d'expression sur Internet »

21 février 2007

Petite invitation au débat le 28 février "Internet, futur vainqueur de l'élection présidentielle"

Je tiens à vous dire un immense merci pour toutes vos contributions sur la composition d'un gouvernement d'union nationale avec vos différents souhaits ! Comme vous le savez, 71 % des Français y sont favorables. A nous de peser sur cette élection pour lui donner une chance de voir le jour ! En tous les cas, nous, nous y sommes prêts !

Je tenais à vous faire part de ce débat, où l'ironie du sort veut que je me retrouve, entre autre, face à André Santini, représentant Nicolas Sarkozy, pour parler d'« Internet, futur vainqueur de l’élection présidentielle ? », le mercredi 28 février 2007 de 18h30 à 20h, à la Fondation pour l'innovation politique, autour de :

André SANTINI, député maire UDF d’Issy-les-Moulineaux
Maurice RONAI, délégué national du PS aux Nouvelles Technologies
Quitterie DELMAS, animatrice du blog « Les jeunes libres »
Stéphane GREGOIRE, juriste, chargé de mission au Forum des droits sur l’Internet
Thierry VEDEL, chercheur au CEVIPOF, Centre de recherches politiques de Sciences Po
Le débat sera animé par Pierre DE LA COSTE, expert en technologies de l'information, ancien membre de plusieurs cabinets ministériels et auteur de L'Hyper-République. L'Administration électronique au service du citoyen (2002). Inscriptions obligatoires.
Je vous avoue que ce plateau est impressionnant et que je serai ravie que vous y soyiez. Votre présence et vos visages m'aideraient à porter haut les couleurs de notre génération et de notre point de vue sur l'utilisation des nouvelles technologies. Merci ;-).

Commentaires

Ils ont fait une erreur dans le programme, je rectifie :

André SANTINI, député maire UMP d’Issy-les-Moulineaux

Sur cette précision, bonne nuit à toi, repose-toi bien !

Bisoux.
L.

Écrit par : Lancelot | 21 février 2007

Ne ratez pas André Santini, Quitterie !
Je vais voir si je peux y être.

Écrit par : L'Hérétique | 21 février 2007

Hop, tant que j'y pense, au fait : que pensez-vous de cette nouvelle chanson pour François Bayrou :
http://heresie.hautetfort.com/archive/2007/02/21/le-rap-bayrou.html

Écrit par : L'Hérétique | 21 février 2007

Faut-il apporter des banderoles à ton nom et des tee-shirts à ton effigie, Quitterie ? Dédé, son point faible, c'est la sincérité. Tu en as tellement, que tu vas le croquer tout cru. Miam !

Écrit par : Hervé Torchet | 21 février 2007

Même si je ne peux pas etre là car me trouvant actuellement en Angleterre, je tenais à relayer ce messages des jeunes UDF 67 qui organisent la 2ème nuit Orange à Strasbourg le 24 février prochain sur le thème. Cette Nuit Orange aura pour thème principal "Internet comme espace de liberté et de débat citoyen". Venez nombreux si vous pouvez ce soir là, c'est donc le 24 février à 20h à l'espace "collectif Insight", 10, rue Thomann à Strasbourg.

Comme le thème collait avec le message de Quitterie, je me suis permis de faire passer l'info...

Écrit par : Hubert | 21 février 2007

ok, je me suis inscrit

Écrit par : Marc_B | 21 février 2007

On pourrait peut-être demander à M Poutine (symbole chimique Po, le même que pour Politique et Polonium) de nous préparer un cigare à sa façon que Quitterie offrirait à l'homme libre au cours du débat en témoignage de "on ne t'en veut pas" :-)

Écrit par : Super content | 21 février 2007

Normalement, et sauf contre-ordre, j'y serai.

Et si on arrêtait de taper sur Santini? Je ne suis pas plus enchantée que vous de son départ, mais on ne va tout de même pas taper sur le renégat ad vitam eternam... D'autant que si Bayrou le rappelle après la victoire, nous aurons l'air con... :S Et puis Santini, tout le monde l'aimait bien il y a deux mois. Peut-être trop. Alors ignorons, c'est aussi bien, non?

Plus sérieusement, on s'en fout, l'essentiel est le débat. Internet, la magie du web, des pixels sur notre écran, la communication via les mots, les écrits, les masques et les claviers. Le courage sur la toile, l'expression offerte à ceux à qui on la refuse! Mais quelle expression? Quels échanges? Sincères? Tricheurs? Partisans? Menteurs? Engagés? Comme on dit... Il va y avoir du sport! :)

Écrit par : So | 21 février 2007

Moi, aussi j'aimerai etre là pour voir l'accueil réservé à Santini, qui vraiment fut trés decevant ces dernéires semaines alors que par ailleurs c'est un bon maire...comment peut il soutenir Sarko, alors fallait quitter l'UDF bien avant...mais trahir maintenant c'est un peu bas...me semble-t'il

Écrit par : Ivannoui | 21 février 2007

Apres les chasseurs et les ecolos, les sportifs et les handicapes.. il va falloir compter sur les expats. Eh oui! on aurait tendance a nous oublier.
Bon! et bien ma petite Quiterie, je t embrasse et surtout bonne chance! Inutile de te dire que je suis mon bonhomme de chemin et que ce ne sera pas Bayrou... pas assez de couilles au ventre pour redonner le gout au travail et annoncer le retour de trop d'entre nous.

Tu peux aller jeter un tit coup d oeil sur mon blog... bien fourre lui aussi.

A nos bons souvenirs. Je t embrasse

Écrit par : Matthias de Ferrieres | 21 février 2007

Inscrit.

Sur Santini, j'entends que les gens sont scandalisés de son attitude. Au fait, Miss Buzz, il a une autre faiblesse : l'enfance.

Écrit par : Hervé Torchet | 21 février 2007

Il faut battre le fer tant qu'il est chaud.

Proverbe électoral.

DW

Écrit par : Demian West | 21 février 2007

Génial ! On va faire un déj training alors -; ?

Écrit par : François | 21 février 2007

Si je comprends à peu près la philosophie des centristes, vous voulez associer les talents d'où qu'ils puissent venir. C'est bien ça, non?

Aussi, si M. Santini estime que le discours de M. Sarkozy lui est agréable, il devrait avoir le droit de pouvoir être libre de ses choix. Cela vaut également pour M. de Robien.

Vous ne pouvez pas vous auto-proclamer comme les chantres de l'ouverture aux autres courants de pensée et démontrer autant de sectarisme.

Je vous invite cordialement à lire l'article de M. Besson sur le site du Monde, je pense que son analyse est assez juste ...

Écrit par : Briavel | 21 février 2007

@ Briavel

Il y a un temps pour tout et le droit à la colère me paraît aussi inaliénable et imprescriptible que toutes les libertés.

Je comprends que les gens soient prêts à prendre piques et fourches pour mener Santini à la Conciergerie (bon, pour l'échafaud, on vient d'y renoncer à tout jamais et c'est bien ; dorénavant, les seules guillotines qu'on utilise, c'est pour couper le bout des cigares) et à promener (symboliquement) sa tête au bout d'une pique. Il faut les comprendre, tout de même, et puisque la stratégie de Dédé est désormais contraire à celle de Bayrou, Quitterie a le droit de lui botter les fesses. C'est aussi sa liberté. Démocratique.

Écrit par : Hervé Torchet | 21 février 2007

Je refuse de venir. Ce sera mon anniversaire:D

Écrit par : abadinte | 21 février 2007

Et bravo pour ton excellent article sur AgoraVox, Quitterie.

Écrit par : Hervé Torchet | 21 février 2007

On peut détester les gens pour ce qu'ils font (Santini, Blanc et les autres), c'est une réaction impulsive et bien naturelle. L'important est de comprendre les motivations de leurs actes.

Santini a été élu avec les voix de l'UMP. N'oublions pas que l'UDF a fait partout alliance avec la droite aux législatives, et que ses élus ne votent quasiment jamais les résolutions de gauche dit-on.
Certes, le discours de FB est nouveau, et on comprend bien que certains membres du parti libre ne se retrouvent pas dans le nouvel UDF qu'il appelle de ses voeux.
L'UDF n'est pas le PCUS, avec une ligne idéologique unique. Je trouve bien naturel qu'il exprime sa différence.
André Santini est un homme à la pointe des ntic, pourquoi refuser de dialoguer avec lui ?

Écrit par : Marc 13 | 21 février 2007

@ Marc 13

Ce débat est justement un dialogue. Qui le refuse ? Si le dialogue consiste par essence à donner raison à l'autre parce qu'il pense différemment de vous, alors il vaut mieux cesser de penser directement, puisqu'on n'a plus le droit de penser que ce que l'autre pense.

Si je vous comprends bien il faudrait se contenter d'exposer chacun son point de vue sans émotion, comme des machines. Mais alors, Dédé aurait-il fait échec à tous les principes de la liberté en disant qu'Arpaillange rendait la justice "comme un gland" au lieu de la rendre "sous un chêne" ? A-t-il exposé une pensée ce jour-là ? Non.

S'il a seul le droit à l'ironie, à la dérision, au coup de pied aux fesses et finalement à la victoire, dites-le tout de suite. Nous n'irons plus devant lui qu'à genoux, la tête couverte de cendres, dans une éternelle et sempiternelle expiation.

Donc lui administrer la fessée me paraît une forme de débat tout à fait appropriée.

Écrit par : Hervé Torchet | 21 février 2007

J'ajoute qu'on n'est pas élu avec les voix "de l'UMP", mais avec celles "des électeurs". S'il a besoin de se réfugier dans un vote qui ne soit que d'étiquette politique, c'est qu'il n'est plus sûr de sa propre gestion. Et si lui ne l'est pas, qui le sera ?

Il est maire d'Issy depuis 1983, il y aura donc 25 ans en 2008. Il aura 68 ans. Ce pourrait n'être pas vieux. Mais visiblement, il se sent usé.

Il ferait peut-être mieux de passer la main.

On verra bien ce qu'il a à dire pour sa défense et surtout pour défendre Internet, dont la liberté (cf article de Quitterie sur AgoraVox) est singulièrement menacée par ses nouveaux copains et son candidat. C'est le vrai enjeu du débat.

Ce n'est donc pas pour le punir d'avoir fui Bayrou, mais de trahir Internet, que Quitterie le fessera.

Écrit par : Hervé Torchet | 21 février 2007

@Abadinte : alors bon anniversaire!
@François : chouette alors ;-) un training dej!
@Hérétique : super la chanson!
@Tous : c'est une chance d'être à l'époque d'internet...

Écrit par : virginie | 21 février 2007

Bonsoir à tous, bonsoir Virginie et Quitterie
j'essayerai d'y être Quitterie parce que j'ai hâte de te voir en pleine joute politique...

Écrit par : Michaël | 21 février 2007

http://www.temps-libre.info/spip.php?article382

Écrit par : Demian West | 21 février 2007

Tout le monde sait mes affinités de gauche. Et j’ai souventes fois manifesté mon désir que Ségolène Royal soit élue. Mais, dans l’état des forces que nous constatons et que nous pressentons, depuis un temps, il ne fait plus trop de doute, que si nous voulions voir la France gouvernée par des personnes de sensibilité tolérante, et qu’il nous fallait donc écarter le plus sûrement Sarkozy: nous n’avons d’autre voie que de Voter et dès le premier Tour pour François Bayrou.

Je ne doute pas que de nombreuses personnes de gauche comprendront et abonderont dans ma manifestation bien-réfléchie.

Car la sagesse nous le dirait, et en des termes moins vagues et plus urgents encore.

Demian West

Écrit par : Demian West | 21 février 2007

Dommage je ne pourrai pas être là ... je suis en vacances la semaine prochaine (oui, je sais, c'est pas sérieux à 60 jours du premier tour).

Bon courage Quitterie.

Sur Santini, juste un truc, incontestablement, il est moins drôle qu'avant ...

"Santini et le petit Nicolas

Nicolas Sarkozy a modérément apprécié la dernière blague d'André Santini suggérant qu'il a recours à des artifices pour augmenter sa taille : « Quand j'ai connu Nicolas, il était tout petit. Depuis, il a beaucoup grandi. » Mais le candidat UMP encaisse sans broncher car il espère encore que le député-maire UDF d'Issy-les-Moulineaux, patron des centristes des Hauts-de-Seine, le préférera à François Bayrou dès le premier tour de la présidentielle."

Écrit par : Philippe | 22 février 2007

Le ministre Sarkozy donne une rallonge financière au candidat Sarkozy
Un décret du 1er février du ministère de l'Intérieur porte le plafond des dépenses de campagne de 13,7 à 16,2 millions d'euros pour le premier tour.

Une campagne présidentielle n'a pas le même prix de revient selon que l'on est Ministre de l'Intérieur SARKOZY ou simple candidat. L'UMP aime tellement son candidat SARKOZY que ce parti a décidé de ne pas « compter » pour le faire élire .Sauf que la note sera réglée par l'ensemble des contribuables français.
Le congrès d'investiture de Nicolas Sarkozy, porte de Versailles, à Paris, le 14 janvier 2007 avait coûté 3,5 millions d'euros, soit près d'un quart des dépenses autorisées alors pour le premier tour. Or le plafond des dépenses pour le premier tour est limité à 13,7 millions d'euros. Comme SARKOZY a déjà mangé une partie de son pain blanc et qu'il re-descend dans le sondages et qu'enfin il est en passe d'être battu au 2eme tour , il veut dépenser encore plus pour se faire élire en perdant le moins possible. Comment faire ? On vient d'apprendre que selon un décret publié, en catimini le 1er février au journal officiel, désormais « le montant du plafond des dépenses électorales est multiplié par le coefficient 1,18 pour les élections auxquelles les dispositions de l'article L. 52-11 du code électoral sont applicables ». Ce qui signifie que, le plafond des dépenses pour le premier tour de l'élection présidentielle est porté de à 16,16 millions d'euros (+18%), soit et 21,59 millions d'euros pour le second tour (au lieu de 18,3 millions).
Deux remarques :
a) le décret vient du premier ministre, du ministre de l'Economie et… du ministre de l'Intérieur SARKOZY.
b) L'augmentation est sans aucun rapport avec le taux d'inflation qui est 10% entre 2002 et 2007 .
Citoyens, trouvez vous acceptable que M SARKOZY, candidat à l'élection présidentielle ait autorisé le Ministre de l'intérieur SARKOZY, à s'allouer une dotation supplémentaire pour ces frais de campagne alors qu'il aurait dû normalement les diminuer. Est-il acceptable que cet homme politique qui prône, outre le désendettement de l'Etat, ( l.300.Milliards d'Euros), la baisse très importante de 4 points de la pression fiscale de 45 % à 41 % du PIB ( soit 78 milliards d'Euros) ainsi qu'une remise en ordre des finances de l'Etat, fasse tout le contraire, à son niveau, en augmentant ses propres frais de campagne électorale pour les porter de 13,7 Millions d'Euros à 16,2 millions d'euros ? Quel crédit pouvons nous accorder à cet homme qui n'a plus aucune morale politique. Alors que l'emploi de ces fonds supplémentaires pourrait être plus utiles ailleurs. Là est le véritable scandale.1

Écrit par : Nilua Navy, Pensez Libre | 22 février 2007

Salut Quitterie, c'est bon je serais présent mercredi pour te soutenir!

Écrit par : Thomas Cherer | 24 février 2007