Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Nethique, journées des femmes, appel pour Souleiman | Page d'accueil | François Bayrou : ils chargent !! »

08 mars 2007

Femmes engagées, femmes blogueuses : un moyen de résistance

Je ne peux commencer cette note sans penser à Ingrid Betancourt. Nous avons des moyens d'expression, elle n'en a plus depuis 5 ans. Aujourd'hui j'ai une pensée spécialement émue et douloureuse pour elle. Pour ses enfants, pour ses proches. Du fond de mes tripes, je la remercie de ses mots dans la Rage au coeur. Je partage sa rage devant l'immobilisme, la corruption, l'injustice à l'encontre des plus faibles. Mes pensées vont aussi à AASK, femme politique de premier plan en Birmanie, assignée à résidence par la junte birmane. Je pense à toutes les femmes emprisonnées, battues.

Je pense aussi à Simone Veil et son combat pour que les femmes aient le droit d'avorter. A Gisèle Halimi. A Françoise Giroud.A Marie Curie, à Hélène Boucher, aviatrice, à Lucie Aubrac, à Mère Térésa, à toutes les anonymes, à toutes qui ont donné une part de leur humanité à nous tous citoyens du monde.

Je pense à toutes les femmes qui ont compté dans ma vie. A celles qui m'ont forgée. Ma maman, grands mères, institutrices, femmes politiques... Je pense aussi à l'homme qui soutient la femme que je suis devenue. Je pense à mes petits hommes sortis de ma chaire.

Je pense à tout ce que nous pourrions faire, si nous nous levions, femmes de tous pays. Je pense que notre monde a besoin de nous. Non pas parce que nous sommes meilleures que les hommes, juste parce que nous sommes complémentaires. Parce que nous privilégions le ressenti. Parce que nous acceptons d'être vulnérables, parce que nous sommes à la fois fortes et fragiles.

Je blogue car c'est un moyen de m'affranchir du regard amusé, machiste ou paternaliste de mes collègues hommes qui ont du mal à sortir de leur cadre. De tout ce qu'il ont toujours connu. C'est mon moyen de vivre mon engagement.

Je pense à vous toutes, citoyennes qui vous impliquez dans la vie de la société, dans vos entreprises. Vous m'épatez. J'ai besoin de vous, les institutions ont besoin de vous, les postes exécutifs ont besoin de vous.  Alors 2007, 2008 et la suite, il faut y aller.

Par devoir.

Commentaires

joliment écrit Quitterie! bravo

et moi je pense à toi, je vois en toi notre avenir

continue comme ça!

une supportrice..

Écrit par : aurelie | 08 mars 2007

Vive les femmes libres.

Écrit par : Hervé Torchet | 08 mars 2007

Moi, ce que je préfère chez beaucoup des femmes : ce sont leurs défauts qui savent nous accrocher jusqu'au bout de notre colonne vertébrale.

Et je pense que la chose marche sans effort dans les deux sens.

Nos malqualités sont les richesses en germe de nos qualités à venir, comme les différences savent mener le bal : tout l'un vers l'autre aimantés.

Écrit par : Demian West | 08 mars 2007

Les femmes au centre des débats d'avenir, les femmes combatives sur tous les terrains, décideuses sur les thèmes fondamentaux de notre vie quotidiennes,

tout cela n'est qu'un juste retour à la "nature des choses", bafouée depuis plus de 2000 ans et l'avénement des monothéïsmes qui ont mis au nom de je ne sais quelle peur, l'homme au centre de l'univers.

Nous accueillons avec tant de bonheur, au sein des rangs sarkozystes, un des symboles les plus marquants du combat des femmes, pour ce juste retour à "la nature des choses" : Simone Veil !
Bienvenue à Elle et bravo pour sa clairvoyance, son inspiration !
Philippe L.

Écrit par : Philippe L. | 08 mars 2007

L'avenir est aux femmes, l'avenir est aux hommes, l'avenir est à ceux et celles qui voient demain comme un espoir et non comme une inquiétude.

Les femmes mettent des enfants au monde. En cela, elles se doivent de croire inexorablement en demain. Elles ne peuvent que croire qu'un futur encourageant est en marche, et ne peuvent que l'appeler de leurs voeux.

Nous autres bloggueuses sommes des citoyennes comme les autres, représentant 52% du corps électoral. Nous intéressons grandement les candidats, et pour cause : nous sommes majoritaires!
Mais peut-être sommes-nous plus que cela : nous sommes des citoyennes qui avons décidé de parler autrement que par les urnes - par le Net. Notre voix sort de l'isoloir, et nous permet d'exprimer l'isolement de nombreuses femmes, mères célibataires, femme battues, femmes titulaires d'emplois précaires, femmes au foyer sans statut ni reconaissance.

Quitterie, tu es le symbole même de ces femmes qui se battent pour d'autres, qui luttent pour celles qui trop fragiles ou trop discrètes s'imposent le silence! Aussi, bravo!

http://dejademain.hautetfort.com/archive/2007/03/07/8-mars.html

Écrit par : So | 08 mars 2007

ca fait un peu too much...

Écrit par : politoblog | 08 mars 2007

C'est en cette journée de la femme que François Bayrou a atteint les 24%. Certes les sondages ne veulent rien dire, mais ils participent à conforter la force de cette vague orange qui déferle sur les consciences.

Écrit par : Michaël | 08 mars 2007

Merci Quitterie pour ce beau message!
Merci pour Ingrid, et pour continuer à parler d'elle et des autres otages, 2 spots circulent : http://www.ingridbetancourt-idf.com/base/article.php3?id_article=235
Merci pour ces femmes qui n'ont pas encore osé sauter dans le "bain politique" mais dont tu portes les espoirs et le message, malgré les assauts...
A+
Fanny

Écrit par : Fanny | 08 mars 2007

Chére Quitterie,

je te fais aussi parvenir ce message par mail (adresse hotmail..est-ce la bonne ?) mais voulant etre certain que tu l'auras, je dépose ici aussi...donc, j'avais part hier à Christophe Girard du fait que vous avez fait écho, toi et Virginie, à son appel pour Kareem Amer (Souleiman), et je viens de recevoir un mail de sa part me disant qu'il t'aime bien et qu'il tenait à te remercier.

Écrit par : Ivannoui (Ivann Lamy) | 08 mars 2007

Moi aussi je pense à toutes les femmes qui ont compté dans ma vie. A celles qui m'ont forgé. Je pense donc à Tabatha, Samantha, Pamela, Sabrina....

Je pense à vous toutes qui vous impliquez dans la vie de la société, dans vos entreprises. Vous m'épatez. J'ai besoin de vous. J'ai besoin de vous, les institutions ont besoin de vous, les postes exécutifs ont besoin de vous.

Et dans ce 8 mars 2007, permettez moi un ultime hommage à celle qui inspire tous les combats de Quitterie et Virginie et pour laquelle je vous appelle à voter aux présidentielles: Cyndy Lee et son Parti du Plaisir!

http://www.parti-du-plaisir.com/2007/index.html
http://storage.canalblog.com/11/67/108574/11122299.jpg

Vive la Femme, vive la France, vive la République!

Écrit par : Rocco | 08 mars 2007

Je crois que cet année les femmes sont de plus en plus visibles politiquement et on est en train de vivre une déferlante qui à le mérite d'être diversifiée au niveau des courants politiques... J'adore!

Contrairement en Suède, le Paradis des féministes mais où les féministes majoritaires prônent un féminisme empreint de morale puritaine luthérienne, où règnent en maitre ce genre de féministes hypocrites qui seraient capable de stériliser ou rééduquer la moitié du genre humain pour l'émancipation des femmes et la santé morale de l'humanité...avec qui j'adooore débattre !

Les femmes progressent et cela sans tomber dans les excès, je trouve ça magnifique! Je fréquente assidument les librairies, et avant mes amies étaient agacées de m'y voir trainer les pieds, depuis quelques années, et à mon sens c'est un phénomène qui n'est pas négligeable je vois de plus en plus de femme dans ces endroits... Encore une fois j'adore !!! Du coup je drague dans des lieux inhabituels...(quel idiot je fais) !!!!

Écrit par : morigan | 08 mars 2007

Eh zut avec tout ces évènements, on a oublié Jean Baudrillard mort le 6 mars dernier...
Un philosophe s'est éteint...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Baudrillard

Écrit par : morigan | 08 mars 2007

Je pense à Quitteire Delmas, citoyenne qui s'implique dans la vie de la société, dans la vie de son quartier, dans ce monde qu'elle veut changer. Elle s'engage, et elle supporte. Les coups bas, les coups tordus, les coups du sort et les coups de pute.

La tête haute.

Si l'homme construit les routes, la femme trace les chemins... Femmes, c'est vous qui tenez entre vos mains le salut du monde. Quiconque écrit s'engage, quiconque agit outrage. Mais qu'on en dise du bien ou mal, si on parle, c'est un succès. Au moins pour les idées qu'on défend.

Et c'est l'essentiel.

Tu m'épates.

J'ai besoin de toi, les jeunes ont besoin de toi, les femmes ont besoin de toi, les institutions ont besoin de toi, les postes exécutifs ont besoin de toi. Alors 2007, 2008 et la suite, il faut y aller.

Par devoir.

Et tes enfants, aussi, ont besoin de toi. Rien ne remplace une maman. Il ne faut pas l'oublier.

Par amour.

Sois forte. Et sois heureuse.

Écrit par : Saint-John™ | 08 mars 2007

Joli texte.
Si j'étais taquin, je dirais: "joli plaidoyer pour l'élection de Ségolène Royal"...mais ne soyons pas taquin :-))
D'aucuns disent que les femmes veulent le pouvoir pour faire quelque chose et pas pour le simple fait d'avoir le pouvoir.
Caricatural sans doute, mais pas faux pour les exemple que j'ai sous les yeux (dont Ségolène Royal ... ach chassez le naturel taquin et il revient au galop)
Encore bravo pour votre engagement.

Écrit par : Erasme de Metz | 08 mars 2007

En ce 8 mars, je t'embrasse mon ange
mais n'oublie pas de prendre du pain en rentrant ce soir, j'ai oublié ce midi...
Philippe

Écrit par : son mec | 08 mars 2007

Moi je t'embrasse pas du tout. C'est pas par ce que c'est le 8 mars, qu'il fallait pas faire la vaisselle ce matin!

Écrit par : son amant | 08 mars 2007

comment ça ta petite soeur ne fait pas partie de tes références et je ne compte pas dans ta vie ???
allez je t'en veux pas et je vais apprendre à être une femme indépendante !

ta soeurette

Écrit par : sa soeur | 08 mars 2007

@ ma nièce
bonne fete et continue à embéter le nabot !
Dominique

Écrit par : son oncle | 08 mars 2007

La femme est l'avenir de l'homme, disait le poète...
Tout comme toi, je suis persuadée qu'elle est son complèment.
Mais elle a souvent plus à assumer, par volonté ou manque de choix : enfants, famille, maison, mari, job,... tant qu'elle a du mal a décrocher un instant pour s'investir, par exemple, dans la vie politique !
Peu importe les regards posés sur nous ("elle a trois enfants et trouve le moyen de militer. Elle ferait mieux de...") : continuons !
Même si notre société ne nous donne pas aujourd'hui tous les moyens pour mener à bien tous nos projets (système de garde d'enfants pas assez développés, carrières freinées par quelques machos, etc.).
Même si la vie d'une femme rime plus souvent que celle d'un homme, avec choix permanents à faire (j'ai la nette impression que l'on culpabilise plus que ces messieurs à laisser nos petits monstres pour aller tracter, etc.). µ
Même si, hommes et femmes, nous n'avons pas la même façon de "faire de la politique" (je privilégie l'expérience quotidienne, les discussions avec tout un chacun de la sortie de l'école à la caisse du carrouf du coin, les exemples concrets aux théories).
Continuons, car femmes et hommes peuvent ensemble construire un merveilleux pays pour nos enfants... et nos vieux jours ! :o))

Écrit par : Karin Tourmente-Leroux | 08 mars 2007

oui mais y'en a qui déconnent : http://desfeuillet.hautetfort.com/archive/2007/03/08/tu-pousses-un-peu-simone-c-est-qui-le-prochain-a-peine-ralli.html
gros bisous les filles...
Fred

Écrit par : Fred Desfeuillet | 08 mars 2007

Bravo!!
Un beau discours sincère ça fait plaisir ;) et bonne fête à toutes les femmes qui nous supportent toute l’ année avec tellement de courage ,une petite dédicace à ma chérie , à ma mère et toutes les femmes de ma vie ;)
Sinon étant "issue de l’immigration" même si ma mère est née en France, et sachant que vous soutenez F.B , j’aimerai savoir ce qu’il fera concrète sur les questions des discriminations en étant précis (no blabla plz)
Merci et encore bravo pour ta détermination si tout le monde pouvait être ainsi ;)

Écrit par : Madounet | 08 mars 2007

@Fred Desfeuillet : sympa et tellement vrai ton post!!!! gros bisous virginie
@Toute la famille : merci de votre visite ;-)
@Rocco : c'est marrant je l'aurai parié ;-)

Écrit par : virginie | 08 mars 2007

et surtout peace et love pour toute la planéte et je dédicace une zic pour toutes les femmes et les hommes (Ben et jack johnson) ;)

http://www.dailymotion.com/search/ben%2Bharper/video/x1cn45_jack-johnson-ben-harper-flake

Rester tjrs cool meme avec l' inconnu ou l' etranger
bisous les petites militants ;)

Écrit par : Madounet | 08 mars 2007

@ Quitterie

je te signale qu'un dénommé Artemus (prénom associé pour ma génération aux "Mystères de l'Ouest"), un nommé Artemus, donc, a laissé un commentaire sur toi et son rétrolien sur mon blog (à propos de mon lien sur les supputations de Technikart).

Écrit par : Hervé Torchet | 08 mars 2007

@Madounet : promis Madounet, les petites militantes ;-)

Écrit par : virginie | 08 mars 2007

@ son mec, son amant, son oncle, sa soeur ...
C'est une réunion de famille ?

Écrit par : politoblog | 08 mars 2007

@ virginie
lol dsl la faute j ai pas relu ;)
tiens pr me faire pardonner une autre zic pr rester cool -> les petites militantes ;)

http://www.dailymotion.com/visited/search/jack%2Bjohnson/video/xb0e0_j-johnson-b-harper-high-tide-low-ti

alles a+ et il faut aps trop abusé de la politique ya tous plein d autre chose a faire ; alles les militantes oke bash

Écrit par : Madounet | 08 mars 2007

Une femme debout, voilà, c'est bien.

Écrit par : petitjardin | 09 mars 2007

@Petitjardin : une femme, un homme de bout décidés, volontaires, engagés..voilà l'essentiel!
@Madounet : Merci c'est vraiment cool ;-)
@Politoblog : tu vois je l'avais dit aussi le coup de la réu de famille, les grands esprits se rencontrent ;-)

Écrit par : virginie | 09 mars 2007

@Petitjardin : une femme, un homme de bout décidés, volontaires, engagés..voilà l'essentiel!
@Madounet : Merci c'est vraiment cool ;-)
@Politoblog : tu vois je l'avais dit aussi le coup de la réu de famille, les grands esprits se rencontrent ;-)

Écrit par : virginie | 09 mars 2007

@Virginie : il reste une place pour le cousin éloigné de province -; ?
Merci de m'avoir mis les liens ! une fois suffisait -)))

Écrit par : François | 09 mars 2007

@ Ceux qui seraient frappés de l'exquise douleur de la jalousie qui se porte bien en France.

Si vous doutiez que Quitterie saurait cybergouverner le Ministère de la Culture, jetez un petit coup d'oeil sur les doutes qu'on réservait à Bayrou. Et qu'ils les a tous tracteurément ignorés sur le bas-côté de la sente qui devint vite une autoroute vers la victoire...

Écrit par : Demian West | 09 mars 2007

"Je pense à mes petits hommes sortis de ma chaire."

... chair

passage en 6e = refusé

Écrit par : video meliora | 09 mars 2007

@François : j'espere bien qu'il reste une place pour le cousin de province et la petite cousine du 20eme ;-) A lundi, virginie

Écrit par : virginie | 09 mars 2007

@ Video meliora,

Une mère sort ses enfants de sa chair mais aussi de sa chaire, si l'on considère qu'elle est leur maître ès-vie et pour la vie. Et y en a-t-il seulement de meilleur ? Je ne crois pas.

C'est donc une forme du lapsus très-heureux que Quitterie a laissé passer-là.

Ainsi, gagne-t-on beaucoup de sens ajouté, par l'exercitation d'une lecture plus bienveillante.

Écrit par : Demian West | 09 mars 2007

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment Simone Veil peut cautionner le "ministère de l'Immigration et de l'Identité Nationale" voulu par Nicolas Sarkozy...je comprends pas.

Écrit par : Michaël | 09 mars 2007

Je suis surpris que personne n'ait réagi sur Assk (Aung Sung Su Ki ou quelque chose d'approchant). Comme d'hab, Quitterie a rappelé ce qui demande qu'on ne l'oublie pas et elle a raison.

Écrit par : Hervé Torchet | 09 mars 2007

Elle est lyrique Quitterie et elle a même fait un adorable lapsus professoral ou pastoral : "mes petits hommes sortis de ma chaire" ! Moi, je vous le dis, ce sera la Ségolène Royal de l'UDF dans vingt ans !

Écrit par : Fraise des Bois | 09 mars 2007

"chaire"
Bon, je suis tout con là avec ma réflexion en plein milieu d'une réunion de famille.
alors daignez accepter les "bravitudes" et autres "sororité" de Ségolène et je ne dirai pas que Quitterie est une abesse défroquée !

Écrit par : video meliora | 09 mars 2007

Je m'y attendais, c 'est vrai, mais c'est un très joli billet Quitterie ...
Presque de quoi me convaincre de bloguer à mon tour ;)

A très vite !

Écrit par : Clémence | 09 mars 2007

@Michaël

Je vous laisse lui demander, car mémé Simone m'a l'air très en pétard !
A la place de Quitterie, je plannifierai 2 bons we pour l'examen de la loi de création de ce nouveau ministère car il faudra l'harmoniser avec les 20 première lois de Nicolas Sarkozy sur le sujet ... ce que la commission des lois ne fera que superficiellement comme d'hab.

Si un jour, dieu m'en garde, un fasciste gagne par les suffrages, il aura tous les outils pour déporter, épurer ou génocider et toute excuse sur l'esprit de la loi ou ses effets perverts n'y changeront rien. La France se flique de plus en plus ...
Ce ministère, est-ce encore un oxymore ?

Écrit par : video meliora | 09 mars 2007

Bravo Quitterie, très joli texte.

La journée de la femme fait toujours un peu "gadget". C'est comme un lot de consolation cette journée, à la fois heureuse et triste. Triste parcequ'elle n'a pas son pendant masculin, qui confirmerait que nous y sommes, que la femme est à l'égal social de l'Homme. J'attend cette journée masculine avec impatience, tant elle signalerait la fin du monopole sexué du pouvoir.

Encore du travail pour que le droit des femmes à assumer les mêmes responsabilités que les hommes soit respecté. C'est grâce aux pionnières, qui depuis des décennies gagnent du terrain, que les choses progressent.

Amitiés,

Edouard le libéral

Écrit par : Edouard | 09 mars 2007

@Edouard le liberal : tout à fait d'accord sur le sujet du droit des femmes, en esperant qu'on fasse partie des pionnières, à bientôt Edouard, Amitiés, virginie
@Mickael : je me suis posée la même question à propos de Simone Veil, que la politique peut être belle et te grandir, mais elle peut être aussi decevante, c'est le mot qui me vient à ce propos...
@Fraise des Bois : c'est toujours sympa de te voir passé par là, je suis sure que Quitterie aura un destin, et Ségo n'a pas à rougir du sien.

Écrit par : virginie | 09 mars 2007

Bonjour Virginie, Quitterie

Pour réfléchir ensemble :

Les femmes souffrent encore, il faut se lever et mener le combat.
La question est toujours la même :

Pourquoi faire souffrir les femmes ?

ça apporte quoi à qui ??

Vive les femmes qui se battent pour leur liberté de vivre libre.
Merci Virginie
Merci Quitterie
Salutation à Ingrid Betancourt et AASK

Que la force soit avec vous !

**
http://www.amnesty.fr/index.php/amnesty/s_informer/communiques_de_presse/france_elections_presidentielles_amnesty_demande_que_priorite_soit_donnee_a_la_lutte_contre_les_violences_faites_aux_femmes
France Elections présidentielles : Amnesty demande que priorité soit donnée à la lutte contre les violences faites aux femmes
07.03.2007


Communique de presse de Amnesty International - France
07 mars 2008 - réf : SF 07 M 25



A l’occasion de la journée internationale des femmes, Amnesty International France demande une nouvelle fois que les violences faites aux femmes soient reconnues comme étant une affaire d’Etat et sortent de la sphère privée.

Les derniers chiffres, publiés en mars 2007, d’une enquête effectuée en Seine Saint-Denis, sont une nouvelle fois effarants : une jeune fille (de 18 à 21 ans) sur 4 déclarait avoir été victime d’agression. Et par ailleurs, d’après les derniers chiffres publiés en 2006 pour l’année 2004, une femme mourrait en France tous les deux jours sous les coups de son compagnon.

En novembre 2006, un sondage CSA pour Amnesty International France et Le Parisien montrait que 75% des Français estiment que les pouvoirs publics n’agissent pas de manière suffisamment efficace pour lutter contre les violences envers les femmes au sein du couple. 80% d’entre eux demandaient aux candidats à l’élection présidentielle de s’engager à faire de la lutte contre les violences faites aux femmes au sein du couple une priorité en cas d’élection.

Aujourd’hui, un an après la sortie de notre rapport «Les violences faites aux femmes en France : une affaire d’Etat», et malgré des avancées législatives certaines, il manque toujours une réponse globale, coordonnée, avec des moyens pour les acteurs concernés.
Amnesty International déplore l’attitude du Premier Ministre, Dominique de Villepin qui a accordé une fin de non recevoir à la proposition d’Amnesty International France de mettre en place un plan d’action interministériel et qui n’a pas donné suite à nos demandes de rendez-vous malgré la remise de plus de 60 000 pétitions.

«Amnesty International France demande instamment que les candidats à l’élection présidentielle se positionnent clairement et exposent leur projet politique afin de mettre fin aux violences faites aux femmes», a déclaré Geneviève Sevrin, présidente d’Amnesty International France.

Dans son manifeste à l’attention des candidats à l’élection présidentielle, présenté le mardi 6 mars à la presse, Amnesty International France consacre son premier chapitre à la lutte contre les violences faites aux femmes. AIF, dans ses recommandations, demande la mise en place d’un plan interministériel qui doit notamment prévoir :

- un traitement judiciaire rapide et efficace des allégations de violence,
- une protection sans condition garantie aux victimes de la traite notamment,
- davantage de moyens aux associations spécialisées et professionnels concernés,
- un programme de formation à destination des professionnels (travailleurs sociaux, professionnels de la santé, juristes, policiers, gendarmes, personnels de l’éducation nationale…).

Vous pouvez retrouver le manifeste d'Amnesty International France sur notre site internet: http://www.amnesty.fr/index.php/amnesty/agir/actions_en_cours/france/actualites/elections_2007

**
à plus
bon courage à toutes

Écrit par : julien94 | 09 mars 2007

une courbe de sondage où l'on voit FB passer de 10 à 20 %
c'est beau les courbes qui montent !!

http://udf-choisy-creteil-orly.blogspot.com/2007/03/evolution-des-sondages.html

à plus les filles

Écrit par : julien94 | 09 mars 2007

Après Thomas Piketty, c’est Edwy Plenel qui dénonce les dangers du vote Sarkozy.

Le site www.AntiSarko.net vient de mettre en ligne une vidéo ou Edwy Plenel dénonce « le danger de la rencontre entre Nicolas Sarkozy et les institutions de la Cinquième République ». Il revient aussi sur le « mensonge d’Etat de Clichy-sous-Bois » qui est à l’origine des émeutes de novembre 2005. Pour lui, Nicolas Sarkozy « hystérise la politique ».

La vidéo est disponible ici : http://www.antisarko.net/spip.php?article3123

Écrit par : bamby17 | 09 mars 2007

@bamby17

Edwy Plenel contre Sarko ? Tain le scoop !!!!

Une gargouille de plus !
Après une décenie de manipulations trotskystes au "Monde", voilà un de nos brillants éditorialistes au service de la désinformation politique !
Voilà pour vous Messieurs du "Centre Droit" un allié de poids !
C'est cool.
PhL

Écrit par : Philippe L. | 09 mars 2007

@bamby17

Edwy Plenel contre Sarko ? Tain le scoop !!!!

Une gargouille de plus !
Après une décennie de manipulations trotskystes au "Monde", voilà un de nos brillants éditorialistes au service de la désinformation politique !
Voilà pour vous Messieurs du "Centre Droit" un allié de poids !
C'est cool.
PhL

Écrit par : Philippe L. | 09 mars 2007