Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« François Bayrou : ils chargent !! | Page d'accueil | Un autre homme libre : Christophe Carignano »

11 mars 2007

Des femmes et des hommes libres s'unissent pour construire la France de toutes leurs forces

La nouvelle m'est parvenue pendant le débat "Néthique" organisée par les Humains associés où j'intervenais. Je voudrais remercier pour leur chaleureux accueil Tatiana Faria, Natacha Quester-Séméon des Humains Associés, et Tristan Mendès France (Secrétaire Général Institut Pierre Mendès France), ainsi que Laurent Mayet. Merci aussi à Carlo Revelli et Thierry Crouzet, qu'on ne présente plus, Thierry Maillet et enfin Julien Pain, RSF), qui nous a demandé de faire jouer notre solidarité avec les 60 blogueurs emprisonnés dans le monde. notamment pour Kareem Amer Souleimann. Je compte sur vous ! Et évidemment à mes collègues de la table ronde politique : Benoit Thieulin et Eric Walter. C'est toujours un plaisir d'échanger sur nos divergences mais aussi de trouver quelques points d'accord sur notre comportement politique.

Je sais que nous sommes nombreux à nous réjouir de cette nouvelle. Notamment nous, jeunes engagés de ces deux mouvements, qui avont eu tant de plaisir à nous retrouver depuis les régionales. D'autres personnes sont heureuses, elles ne sont pas encartées et pourtant elles trouvaient particulièrement important que nos forces se rassemblent.medium_corinnelepage_quitteriedelmas.jpg Et continuent à s'ouvrir aux forces indispensables pour reconstruire la France.

Je salue Corinne Lepage qui rejoint une dynamique portée par François Bayrou. Elle est extrêmement talentueuse dans son domaine. Lorsque que je travaillais dans le milieu du développement durable, mes amis des ONG la respectaient. Et c'est pas rien.  Comme elle, comme François Bayrou, je me bats contre la corruption des élus, pour la séparation des pouvoirs, pour un projet de société construit autour de notre capital "Terre". Dans cette campagne où fusent les "scuds";-), prenons un temps pour être tout simplement heureux de cette nouvelle.

Merci à toute l'équipe du Politic Show : vous êtes toujours là où il faut pour faire vivre les vrais moments forts de la campagne !

Commentaires

La table ronde fut un très bon moment. Les intervenants tous excellents. Tristan Mendès ressemble énormément à PMF.

Un débat de fond très fécond.

L'arrivée de Lepage est une très bonne nouvelle qui augure d'une fin de campagne passionnante.

Écrit par : Hervé Torchet | 11 mars 2007

Allez Corinne !!!
J'espère que les médias vont nous parler du fond...
C'est inespéré après les scuds voilà une perche pour parler d'écologie, de séparation des pouvoirs, etc...

Écrit par : morigan | 11 mars 2007

C'est une bonne nouvelle qui tombe ce week-end parmi d'autres (FB 2ème homme ;-))).

Sur le fond, cette alliance de Cap 21 avec l'UDF, pour porter la campagne de FB, va apporter une bouffée d'écologie qui manquait singulièrement à l'UDF. Une coalition au centre, doit avoir dans le logiciel de sa gouvernance, les principes du développement durable.

Une culture qui n'a pas bcp empreigné, jusqu'à présent, les députés et élus UDF (9/20 pour l'UDF de 1997 à 2006 dans l'évaluation écologique des décisions de partis politiques, de l'Alliance pour la planète, http://www.lalliance-2007.org) Avec 16,5/20 pour Cap 21, cela devrait ré-équibrer le programme pour dépasser les postures et incantations habituelles, qui ne se traduisent pas en actions et décisions.

2007, une année de responsabilité climatique pour l'UDF, ce ralliement y contribue grandement.

Bonne route
Héloïm Sinclair

Écrit par : héloïm Sinclair | 11 mars 2007

@Heloim : je suis tout à fait d'accord, cela apporte un elan positif, un vent de fraicheur, Bonne route à toi et à très bientôt, virginie

Écrit par : virginie | 11 mars 2007

Qu'a donc fait l'UDF pour l'environnement entre 2002 et 2006 ? Si ce n'est voter des budgets epsilonesques du ministère correpondant ? Allons bon...

Une jupette dans les bras de Bayrou ? Très bien.

Quant aux sondages, vous apprendrez dans quelques temps qu'ils sont aussi fiables que les prévisions de Madame Irma ! Soyez patients et jusque-là, modérez votre enthousiasme.

On sait déjà de toute façon qu'ils ne mesurent pas une intention de vote mais une disposition générale en faveur d'un candidat comme le dit très bien une directrice de recherche au CEVIPOF dont je n'ai pas retenu le nom. Quoi de plus naturel à ce que cette disposition générale augmente avec l'exposition médiatique croissante dont bénéficie Bayrou ?

Pschitt...

Écrit par : Reivilo | 11 mars 2007

Nous y sommes ! Bayrou semble assuré d'être présent au second tour. Aussi, Ségolène Royale et surtout ses satellites se sont-ils pressés en des réactions hostiles très empreintes du ressentiment qui évoque le dépit, soit déjà le sentiment profond et anticipé d'avoir perdu.

Ce pendant que Sarkozy se circonscrit lui-même dans son pré-carré comme Napoléon recula à Waterloo. Et il faut bien le voir puisque la chose se donne à voir à tel degré de premier rang : ses soutiens viennent de plus en plus d'un bord communautaire sinon confessionnel. Comme si une campagne de partition de fait dans le peuple Français, était la ligne de force du projet Sarkozy. Et qu'elle ne saurait jamais convenir à des prétentions conformes au plus haut-siège de l'Etat. Le moindre bon sens commun le dirait. Et la sagesse s'étonne encore qu'on puisse ainsi aimer la défaite pour la mettre en oeuvre sur ce pied de média suicidaire.

La question est : Comment ces deux candidats leaders Ségo et Sarko pourraient-ils encore l'emporter ? Il y faudrait que Bayrou fasse une erreur presque comme de la dernière folie. Et cette échéance semble peu probable sinon impossible, si l'on a bien conservé cette image du solide béarnais qui n'a pas bougé un degré de sa marche montante. Il monte oui ! non pas vers un sommet prestigieux, mais vers les Français espacés partout comme le bon sens commun qui reconnaît les siens.

Comme c'était amplement prévu par tous les strategons de l'histoire : ceux qui attaquent un courant et un homme qui incarne l'espoir d'un peuple se l'aliènent aussitôt. Puisque ces prétendants agissent mal pour retrouver les électeurs en les forçant à leurs propres conceptions étroites, en lesquelles ce peuple trop vaste ne veut plus entrer. Car, tout simplement et franchement dit, le peuple déçu vient de les quitter pour un autre.

C'est un effet de la vraie souveraineté que l'on nomme tantôt le quant-à-soi. On pourrait y voir une forme de l'isoloir subliminal dedans chacun d'entre-nous qui se sait décider sans que jamais il se réfère à qui que ce soit dehors. Et tout pour améliorer sa propre vie, jointe aux espérances de celles et de ceux qu'il aime. Et au-dessus encore : la société qui fait alliance de nos destins communs de l'ordinaire.

Demian West

Écrit par : Demian West | 11 mars 2007

@Reivilo
En tout cas la disposition générale n'a pas beaucoup augmenté en faveur de S. Royal même avec l'exposition médiatique impressionnante dont elle dispose depuis des mois. Elle descend lentement mais sûrement...
Ceci étant dit, je suis d'accord sur le fait que les sondages sont à prendre avec précautions. Cependant personne ne peut nier une forte évolution en faveur du vote Orange en ce moment. Et puis au delà des sondages il suffit de discuter avec ses amis, relations, familles pour voir que Bayrou monte très fort et s'installe comme un candidat crédible de deuxième tour.

Concernant les commentaires désobligeants et machistes envers Corinne Lepage, on peut franchement s'en passer...ça ne sert à rien et c'est tout à votre déshonneur.

Écrit par : Mathieu C. | 11 mars 2007

"Dans une société où notre opinion -et parfois nos choix politiques- sont trop souvent façonnés par les grands médias (et leur mise en avant de tel ou tel candidat). Il est essentiel pour nous de soutenir la pluralité des médias qui nous aident à forger notre propre opinion."

Bien dit Quitterie !

Écrit par : Reivilo | 11 mars 2007

@ reivilo

Eh bien justement, la montée de Bayrou aujourd'hui et demain traduit le travail d'information libre permis par Internet, exactement comme l'a annoncé Quitterie. Les sondages d'aujourd'hui, chacun peut mesurer leur exactitude autour de soi. D'ailleurs, on voit bien que les instituts se résignent avec difficulté à avouer la progression de Bayrou.

On ne peut pas dire que celui-ci soit mis en avant par les médias, qui s'arc-boutent (en vain d'ailleurs) sur leurs deux ridicules candidats.

Un autre symptôme, encore plus significatif, de la percée est l'augmentation du buzz. Tant mieux.

La semaine qui vient nous réserve beaucoup d'autres bonnes surprises et encore une augmentation des intentions de vote pour Bayrou.

Écrit par : Hervé Torchet | 11 mars 2007

Merci pour Kareem Amer, si d'autres blogeurs trés lus pouvaient en faire de meme ce serait bien...car il est normal en tant que blogeur on s'unisse pour défendre un blogeur...encore merci Virginie, et Quitterie

Écrit par : Ivannoui (Ivann Lamy) | 11 mars 2007

"Eh bien justement, la montée de Bayrou aujourd'hui et demain traduit le travail d'information libre permis par Internet, exactement comme l'a annoncé Quitterie."

Remplis d'illusions les bayrouïstes. Savez-vous que seulement 10% des internautes (soit 5% de la population globale) consultent les blogs ? Soyons sérieux...

J'apprécie aussi beaucoup votre façon de faire de la sociologie : les yeux rivés sur les sondages et votre entourage. Soyons sérieux...

J'en connais qui vont se lever avec une sacrée gueule de bois au lendemain du premier tour. Ce n'est pas faute de vous avoir prévenu.

Écrit par : Reivilo | 11 mars 2007

Pour les 10% d'internautes visiteurs de blog :

http://blog.tcrouzet.com/images_tc/2006ifop.pdf

Écrit par : Reivilo | 11 mars 2007

"Ensemble Tout devient possible" (Sarkozy)
"La France de toutes nos forces" (Bayrou)
"Plus juste, la France sera plus forte" (Royal)

Deux abstractions, un projet ....
C'était la minute de propagande ségoliste :-))

(Pour mon info: c'est considéré comme "un scuds" ou c'est du débat?)


Juste une précision pour éviter toute ambiguité : "Des femmes et des hommes libres" s'applique à tous les soutiens des candidats

Écrit par : Erasme de Metz | 11 mars 2007

Libre à vous de garder les yeux fermés. Quitterie a parfaitement défini l'outil d'info et de liberté que représente Internet. Il ne s'agit pas d'un instrument pour les partis politiques de conquérir l'opinion, mais pour les citoyens de contourner les verrouillages médiatiques.

En l'occurrence, la campagne de Sarko-Ségo visait à crétiniser la population et à cantonner la campagne à un concours de paillettes. Le tout, en occupant la totalité de l'espace médiatique dit traditionnel.

À l'inverse, la campagne de Bayrou s'organisait autour d'un programme. Ce programme, partant du postulat que le déséquilibre des finances publiques n'est plus tolérable, postulat appuyé sur la constatation de l'impuissance croissante de l'État face à la misère et à ses obligations les plus élémentaires, ce programme, donc, établissait (et établit) les conditions et moyens d'un retour à l'équilibre, entouré de réformes en profondeur destinées à déverrouiller notre société quadrillée par divers pouvoirs captieux et factieux.

C'est donc par Internet que tout ce dispositif s'est fait connaître, puisque les médias lui étaient fermés. Donc Quitterie avait raison.

La page que vous citez n'est pas de Thierry Crouzet lui-même. Du reste, le nombre d'internautes consultant les blogs est plus grand que celui des lecteurs de la presse dite nationale. Comme vous le signalez, ce sont les résultats qui trancheront. Je crains que vous n'ayez vous-même une surprise, Monsieur l'anonyme.

Je constate que nous faisons décidément de plus en plus peur à l'UMP, pour qu'ils nous envoient leurs serpents les plus insidieux destinés à nous faire peur. Ne vous faites pas d'illusion, Monsieur le serpent : nous ne tremblons pas.

Mais décidément, nos adversaires sont incapables de la plus élémentaire loyauté du débat d'idées. Tant pis pour eux. Les français ne se laisseront pas faire.

Bayrou président.

Écrit par : Hervé Torchet | 11 mars 2007

Mon dernier commentaire s'adressait à reivilo.

Écrit par : Hervé Torchet | 11 mars 2007

D'accord avec Revilo...

Les sondages sont à manier avec d'extremes précautions, d'autant plus lorsque l'opinion est versatile (avec parfois 50% d'incertains), et que nos citoyens en parlent beaucoup entre eux..sont en train de se faire une opinion, et l'on sait (par expérience) que la décision se fait dans les derniers jours !

Les médias et les sondages ont procédé par phase..pinacle pour Ségo, puis pinacle pour Sarko, brouillage des messages et campagne "caniveau", crédibilité et hausse de Bayrou...maintenant bien malin, qui pourrait dire aujourdhui...sortira du chapeau au second tour présidentiel ?

Le vote Le Pen est aussi une inconnue..est il bien calculé, n'est il pas clairement sous-estimé ?

Le rapport gauche/droite..est il aussi net réellement, dans une campagne où le choix va aller sur un nom, une personnalité mais aussi un projet permettant de sortir nos citoyens des impasses du gouvernement actuel ?


Sinon bon week à Quitterie et aux bambins..on s'est croisé ce matin en revenant du marché !

Écrit par : Marsipulami | 11 mars 2007

@ Erasme de Metz

Le slogan de Sarko, je le trouve parfaitement angoissant, étant donné ce que ses amis démontrent dans le sarkoland. Et j'avoue que l'idée de lui confier la bombe atomique me fait frémir : "tout est possible". Aïe.

Traiter la France d'abstraction me semble une extrapolation ambitieuse. De toutes nos forces ne me paraît guère moins matériel.

Je suppose donc que c'est le programme de Ségo que vous qualifiez d'abstraction. Vous m'ôtez le mot de la bouche.

Écrit par : Hervé Torchet | 11 mars 2007

@Hervé Torchet

1. "Ni droite, ni gauche" et réduction de la dette publique, ça constitue un programme ? Soyons sérieux...

2. Je ne vois comment vous pouvez dire que Bayrou s'est fait connaître par la blogosphère alors qu'elle ne concerne que 5% des Français. Soyons sérieux...

3. Je ne comprends pas votre raisonnement qui consiste à dire que le phénomène blog est significatif puisque supérieur à la presse écrite. Soyons sérieux...

4. Le document sociologique sur lequel je m'appuie est une étude de l'IFOP, pourquoi me parlez-vous de l'informaticien Thierry Crouzet ? Soyons sérieux...

Je suis dans l'analyse, vous êtes ici dans le fanatisme. Au revoir.

Écrit par : Reivilo | 11 mars 2007

Reivilo,

C'est ni plus ni moins : de l'agit-prop' que vous faites. Et vous parlez uniquement avec les matières et l'étoffe de la suggestion. Vous semblez donc plus dans l'irréel que les personnes qui échangent d'habitude sur ce blog. Dites à ceux qui vous envoient les mauvaises nouvelles qui vous vaudront leurs inimitiés. On n'est jamais récompensé quand on annonce à des puissants qu'ils ne le sont plus tant.

Écrit par : Demian West | 11 mars 2007

Cela montre le réalisme et le pragmatisme de Corinne Lepage. C'est un courage politique dont peu d'hommes et de femmes politiques peuvent se prévaloir. Nous accueillons avec un grand plaisir Corinne Lepage qui saura, nous en sommes sûrs, enrichir la campagne de François Bayrou.

Écrit par : raphaël | 11 mars 2007

@Reivilo

Là où votre analyse est fondamentalement limitée c'est que vous cantonnez les animateurs de blogs et leurs visiteurs à leur activisme virtuel...hors chacun sait que dans la "vraie vie" ceux ci propagent les idées, se rencontrent, parlent avec leurs amis, familles etc..Ils sont d'autant plus convaincants qu'ils ont acquis sur Internet une connaissance aigue des enjeux politiques et une certaine "réthorique" efficace dans le débat. Ces 5% de français dont vous parlez ont finalement un impact plus important que leur poids relatif dans la population.Du coup le buzz internet se déploie dans la sphère réelle assez rapidement, c'est un phénomène nouveau et certes difficile à appréhender mais il existe bel et bien.

@Erasme :
Si on pouvait renfermer l'intégralité d'un projet dans un slogan , ca se saurait.

Écrit par : Mathieu C. | 11 mars 2007

@ reivilo qui semble être parti, que la page qu'il a citée est intitulée entre autres blog tcrouzet, soit le blog de Thierry Crouzet. Ce reivilio me paraît décidément très ensuqué pour ne pas savoir même d'où proviennent les sources qu'il cite. Passons donc à autre chose.

Écrit par : Hervé Torchet | 11 mars 2007

Reivilo la blogosphére ne concerne que 5% des français...le nombre de lecteurs de blogs et supérieurs à cela ...mais meme si tes chiffres étaient bons...ils ne signifient rien sur l'impact qu'ils ont....étant que les journalistes et les médias classiques se nourissent à présent des blogs donc les blogs ont une influence plus importante que réduite à la blogosphére...il en va de l'influence des blogs de mme que pour les journaux classiques, le rayonnement d'un article du Canard enchainé dépasse largement le nombre de lecteurs de ce journal...c'est ça l'influence...donc meme si les blogs n'était lu que par 5% des français ils peuvent influencer beaucoup plus...exemple les voeux des candidats pour 2007, combien les ont vu sur le net réellement, trés peu de français mais tous les médias ont repris ses vidéos, de meme pour l'annonce de Moubarak aux USA ou autres ...(videos de Saddam...) donc ton analyse est limitée...de plus l'agressivité démontre une certaine febrilité de ton camp...camp que tu n'as pas nommé mais que l'on imagine trés bien...lol Et cette affaire des sondages que vous renier quand ils ne vous conviennent pas, m'amuse...car l'UMP comme le FN et tous les autres partis commandent et investissent dans les sondages...il en va des sondages comme du surnaturel (voyance et autres...) personne n'y croit mais ces choses là continue à vivre...lol En tout cas Reivilo, quelque soit notre camp et nos convictions le respect fait que l'on est plus crédible et plus écouté...

Écrit par : Ivannoui (Ivann Lamy) | 11 mars 2007

L'arrivée de Corinne Lepage auprès de François Bayrou est une grande chance pour lui car sur un plan environnemental......il n'y connait pas grand chose !
Le risque est que le projet de Lepage, qui était un projet global, permettant de réduire les Gaz A effet de Serre, de véritablement lancer des filières propres (New Deal ecologique), de rénover notre habitat ....et bien, ce projet risque d'être affaibli dans un ensemble plus grand !
Enfin, nous verrons mais s'il y a bien une spécialiste, en France, des questions environnementales, c'est bien Corinne Lepage ! Bravo pour ce choix

Écrit par : ecolodujour | 11 mars 2007

ai lu attentivement l'étude qui sert de colonne vertébrale à ton analyse Reivilo...et je constate que tu n'a pas vu quelque chose de flagrant pour moi....c'est que si on parle que des blogs politiques ok que 5% de lesteurs...mais combien de blogs n'ont classé politiques parlent de la campagne quand meme...beaucoup plus que les blogs politiques !!! On voyageant beaucoup sur la blogosphére , je le constate...donc , cette étude est pour moi biaisée....car la campagne est largement et peut etre majoritairement (???) abordée par des blogs" non politique" ,...et comme l'indique cette étude le phénoméne des blogs et la campagne et pas étudié et c'était une premiére , une premiére incompléte pour moi...car il faudrait demandé si les lecteurs piochent des informations sur la campagne sur des blogs non politique aussi...et il y aurait des surprises...par exemple une vidéo de Sarko, de Bayrou, de Sego ne sont pas reprises que par des blogs politiques...demande une étude à Dailymotion...et je le sais d'autant plus que je m'occupe d'un blog "politique" et d'un autre non politique dit culturel et artistique et dans l'un comme dans l'autre on peut parler des memes sujets et je le constate ailleurs...alors il faudrai une étude plus approfondie, plus compléte, cela viendra surement

Écrit par : Ivannoui (Ivann Lamy) | 11 mars 2007

J'étais sur que Corinne Lepage soutiendrait Bayrou, c'est qui le prochain?
Bravo Corinne.
un petit post pour répondre à sarko aujourd'hui sur C+ : http://desfeuillet.hautetfort.com/archive/2007/03/11/faut-pas-prendre-les-electeurs-pour-des-imbeciles-ou-comment.html

Écrit par : Fred Desfeuillet | 11 mars 2007

Rendez-vous compte que vous êtes en train d'expliquer la montée de Bayrou dans les sondages par la blogosphère. Un peu de bon sens, que diantre !

Tous les commentateurs un tant soit peu sérieux de la chose publique disent qu'il bénéficie d'une médiatisation croissante. C'est déjà une évidence que de le dire.

Michèle Stouvenot du JDD dit même de façon provocante : "Que fait-il pour réussir cette étonnante performance ? Rien !"

Lorsque l'on interroge l'un des candidats sur les raisons de la montée de Bayrou, voici ce qu'il répond : "Pour un candidat qui se disait boycotter par les médias, j'aimerais entendre son commentaire !".

Écrit par : Reivilo | 11 mars 2007

81% des gens qui estimaient Bayrou boycotté par les médias en janvier avaient sans doute rêvé.

L'impulsion initiale est venue d'Internet, ou plutôt du fait que les gens ont pu trouver sur Internet les info que les médias leur refusaient.

Et aujourd'hui, beaucoup de médias restent malveillants envers Bayrou.

Écrit par : Hervé Torchet | 11 mars 2007

J'ai entendu sur La 5 sur Arret sur image un responsable de société de sondage admettre qu'il y avait eu au débard une inégalité médiatique en défaveur de Bayrou...il le disait autrement mais c'était l'idée générale ...alors ??? de plusReivilio ton candidat qui raille Bayrou, on le connait, tu penses sincérement que c'est signicatif du bien fondé de ta pensée que de le citer...je ne crois pas lol Je ne suis pas UDF mais ça donne envie en lisant tes propos exagérés

Écrit par : Ivannoui | 11 mars 2007

Je n'explique pas sa réussite que par les blogs bien évidemment...mais les blogs ont donné une image assez positif de l'homme...les blogs ont plus d'importance que tu crois, c'est évident il suffit de voir les journalistes et politiques qui courtisent Le Meur , Quitterie ou d'autres...cela met en échec toute tes théories...depuis des mois pas une semaine sans un article, une émission tv ou radio qui n'a pas son sujet blog, son blogeur, ses avis sur les blogs...parés tu diras que ça n'a pas d'importance...dans quel monde vis tu ...??? deplus tes 5% de lecteurs de blogs...c'est 5% de lecteurs blogs politiques car pour les blogs en général on peut multiplier beaucoup...donc il faudrai que tu précises Blogs politiques...et comme la politique s'immisce partout et non pas seulement sur les blogs politiques tes arguments tournent dans le vide...et de plus tu ne prends pas en compte l'influence des blogs...qui multiplie l'auditoire blog par 2 voire 3...tu n ous a pas répondu sur nos arguments précédents pourtant on t'ena donné avec des exemples et toi...à part reprendre de façon incompléte un sondage pas trés précis tu ne pousses pas beaucoup l'analyse

Écrit par : Ivannoui | 11 mars 2007

"Une Présidence par-delà les Médias" par Demian West, ici

http://www.centpapiers.com/spip.php?article1302

Écrit par : Demian West | 11 mars 2007

de plus 2 à 3 millions de lecteurs que pour les blogs politques cela représente plus que la plupart des grand tirages presse ...!!!

Écrit par : Ivannoui | 11 mars 2007

C'est normal Quitterie, il faut bien faire le travail des journalistes... tu vas voir les mobiles reporteurs de Politik Show dont j'ai la chance d'occuper les rangs, vont faire réellement un travail de terrain, nous allons montrer les acteurs de demain... Punaise qu'elle changement, j'en ai pris pleins la tête en 4 mois...

Écrit par : Morgan | 11 mars 2007

oups pas "qu'elle" mais "quels"...

Écrit par : Morgan | 11 mars 2007

@Morgan : j'ai affaire à un reporter du Politik Show..respect ;-) tu veux toujours bien me parler non?
@Ivannoul : merci pour toutes ces infos precieuses et constructives qui enrichissent le debat, A bientôt, virginie
@Tous : plus la campagne avance, plus le debat est riche passionnant, ce que je ressens c'est un interet retrouvé pour le debat politique et ca sera le grand gagnant de cette campagne!

Écrit par : virginie | 12 mars 2007

Bonjour Vive les blogs libres.

Bonjour Virginie,
Bonjour Quitterie

Et oui, voilà un beau week end de terminé.
Corinne L. rejoint FB.
Quitterie et Virginie ont fait de belle rencontre.
Jacques C. prépare ces vacances et nous fait une déclaration d'amour.
JeanMarie LP est toujours aussi aimable et gentil !!! : un peu énervé JM LP, il faut qu'il arrête le café !!
FB hier sur TF1, était au top, trés respectueux de la carriére de JC, mais ferme sur le résultat de sa politique. Enfin de la critique constructive à 20h sur TF1.

Et puis nous voilà dans une belle ligne droite au centre.
Dimanche discussion enrichissante sur le marché d'orly avec le PS. Je pense que beaucoup de militant PS ont envie de nous rejoindre mais ont peur de quitter leur habitude.

Sinon sur M6 dimanche, Ségolène à parler de Jeanne d'Arc, qu'elle finesse politique cette Sègo !!


Les pronostics sont de plus en plus clair.
FB élu au 1er tour avec 53%
JM LP en 2e à 13% si il a toute ces signatures
Marie George B. à 7%
Nicolas à 6%
Ségo à 4%

voilà c'est juste pour ouvrir le débat.

Vive la protection de l'environnement.
Rappel : essayer de recycler un maximum de vos déchets
éteignez bien votre ordinateur, votre télé, vos lumière en partant
prenez les transports en commun
roulez en prius (location chez hertz)
faites la faites avec des produits bio
danser
sourier
rigoler
la vie est belle
la france est le plus beau pays du Monde
Amour toujours

Vive la France uni pour vivre libre.

** Invitaion **

Nuit orange aura lieu le jeudi 15 mars prochain à Joinville Le Pont
RDV au Café "le Casino" 35 avenue Galliéni (à 5 minutes à pied de la sortie du RER de Joinville le Pont) pour une soirée conviviale
http://www.jeunesudf-94.org/
**

http://udf-choisy-creteil-orly.blogspot.com/index.html

Écrit par : julien94 | 12 mars 2007

Bien sûr que je veux toujours te parler!!! Quel question!!! Toute une soirée si tu veux :)!!

Écrit par : Morgan | 12 mars 2007

Nouvelle Géniale !

J'en parlais encore avec Fred Badina il y a quelques jours. Et on pressentait l'imminence de se rapprochement qui était, somme toute, logique.

Écrit par : Lolo | 12 mars 2007

Le grand moment approche.

Prenons un temps pour être heureux.

Écrit par : Hervé Torchet | 12 mars 2007

@ Hervé Torchet: Je passe 1 fois par jour pour poster 2 ou 3 messages mais toi tu es un troll permanent... Tu as une vie ou tu passes ta vie sur ce blog ?
Perso j'ai l'impression qu'a part chanter "Allez Bayrou !", tu dois pas participer à l'économie réelle beaucoup (ou plus ?).

@julien 94: Apprends à écrire => "S. Royal à parler" ou "S. Royal a parlé" ???

@tous: Globalement, que Corinne Lepage qui est une avocate chiraquienne ultra-aisée se rallie à F. Byarou, c'est sans doute bien pour l'écologie de droite mais cela ne sauvera sûrement pas la planète (et je dirais de même du ralliement de Voynet à Royal si cela arrivait).

Écrit par : Fabien-Pierre NICOLAS | 12 mars 2007

Slt à tous,

Et oui, ca y est, nous plongeons ensemble dans le grand bain de la Présidentielle ;-)
Ravi de pouvoir travailler avec vous sur cette campagne.
Plus nous serons nombreux dans ce combat pour une autre société et une autre manière de gouverner, plus nous serons fort. Vous avez encore pas mal de trucs à apprendre sur l'écologie quand même ;-))))) On va pas tout vous dire non plus tout de suite, sinon c'est pas drôle.

Plus sérieusement, n'oublions pas que nous allons surement travailler ensemble pour faire en sorte que l'écologie politique soit plaçée au coeur de la campagne, comme elle l'était avant les vacances de Noel. Pour faire en sorte ensuite que l'écologie soit aussi le moteur du projet que les futurs élus porteront.
Pour faire en sorte enfin qu'un nouvel espace politique s'ouvre autour de cette thématique et de la démocratie afin de rassembler au delà des partis. Nous avons tout interêt à travailler ensemble, ainsi qu'avec le plus de jeunes investis dans tous les mouvements politiques.

L'objectif est pour les jeunes investis en politique de bonifier cette nouvelle génération par une nouvelle forme d'engagement ouverte sur le monde et les idées. Nous sommes les moteurs d'une révolution qui doit permettre de donner confiance à tous et d'envisager un véritable renouvellement du personnel politique. Il s'agit enfin de donner un nouvel élan à l'engagement citoyen, quel qu'il soit, associatif, syndical, politique, citoyen.

C'est une ligne qui continueras de nous habiter à CAP21, et qui s'inscrit dans la continuité de celle initiée par les jeunes libres, et qui pourra se renforcer de l'appui de tout ceux qui voudront nous suivre (je pense à mes amis Verts et Radicaux notamment).

Écrit par : Fred007 | 12 mars 2007

je crois avoir déjà commenté ce raliement plusieurs fois ça et là
bien que soutenant Dominique Voynet je suis un peu déçu par ce raliement
mais je le comprends

Écrit par : metallah | 15 mars 2007

je soutenai le cap21 mais je songeai a soutenir de plus en plus Bayrou comme toute ma famille en fait :)

je suis tres heureux de ce ralliement ce qui prouve que mon propre rapprochement vers bayrou etait lui aussi coherent ..

je viens de decouvrir ce blog et j'en suis tres heureux :) et je partage l'avis de la jeune et talentueuse bloggueuse que voila, car les blogs representent un nouveau medias :)

en tout cas, je souhaite que Bayrou passe et je suis sur qu'il passera:)
en attendant je relirai ce blog avec plaisir et interet:)

Écrit par : WoaB | 18 mars 2007