Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Zénith | Page d'accueil | Le week-en bref »

23 mars 2007

l'excellent clip de la dream team de l'équipe vidéo : bravo les gars !! Mettez le volume à fond, ça fait du bien ;-)

Merci à l'équipe vidéo d'avoir su nous faire partager l'émotion de cette campagne et de ce périple entamé depuis septembre par cet homme là. 2 déplacements par semaine sur les routes de France, dans l'ombre des médias, mais à la lumière de ces milliers de regards croisés, de ces paroles échangées.

Avant un week-end chargé d'évènements et de rencontres, juste prendre le temps d'être tout simplement heureuse de cette histoire qui s'écrit. Quels que soient les scores à deux chiffres qu'on nous annonce dans les sondages.  Quel que soit le score final. Les Français ont déjà décidé que ça devait bouger. Dans 30 jours, nous nous rendrons aux urnes. J'attends ce moment solennel, grave mais rempli d'espoir. J'y pense chaque matin, chaque soir. Les yeux et le coeur rivés vers l'avenir. Gardons bien au fond de nos mémoires cette aventure extraordinaire pour nous, les gens ordinaires. Et si c'était nous, les gens ordinaires qui avions la chance de vivre le meilleur de cette campagne. Vous savez quoi ? J'en suis sûre.

Commentaires

La musique c'est Arcade Fire ou je rêve ? La même du Zénith, nan ?
(pour une fois qu'on a de la bonne musique à un meeting, on va pas se plaindre !)

Bises.
L.

Écrit par : Lancelot | 23 mars 2007

@Lancelot : c'est ca man, Bises, quit et vv

Écrit par : virginie | 23 mars 2007

Très bon choix musical Quitterie, the Acarde fire, j'adore ! Après cette récréation, revenons à la réalité. Nous avons vécu des heures sombres ces derniers jours avec les arrestations de sans-papiers devant les écoles et l'interpellation d'une directrice d'école aujourd'hui. A quand un billet sur ces questions dans ton blog, on ne peut pas rester silencieux face à ce qui se passe en ce moment...

Écrit par : Vincent Jarousseau | 23 mars 2007

Ah je voulais justement savoir ce qu'était la musique, j'avais bien aimé au meeting. Direction la mule ! Merci pour le clip, je n'avais pas pu le voir...

Écrit par : Bixente (iSubway) | 23 mars 2007

@ Bixente
Quand on utilise la mule faut pas le dire, y'a encore une super mamie qui s'est fait pincer pour avoir téléchargé 2900 fichiers audio!!! Ah ça, on peut dire qu'elle aime la musique :)

Écrit par : Michaël | 23 mars 2007

Hey, je suis basque tu sais... Chez moi, on se déplace encore à dos de mule pour aller en ville acheter les 45 tours ! Tu avais compris quoi ?

Écrit par : Bixente (iSubway) | 23 mars 2007

@ bixente...
Moi ben la même chose que toi...

Écrit par : Michaël | 23 mars 2007

Vincent Jarousseau a raison : il est temps de bouger sans tomber dans les pièges de la provoc mais sans faiblir sur nos principes humains. Sarko aux abois tente un nouveau va-tout pour briser la dynamique propre de Le Pen. Son acharnement continue à lessiver son allié de principe Villiers. Tout ça donne une impression honteuse sur le fond et absurde dans la tactique.

Une fois de plus, le boutefeu Sarko ne sait qu'attiser la division et la haine.

Écrit par : Hervé Torchet | 23 mars 2007

J'ajoute que les techniques employées par Sarko font de lui, au sens strict du terme, un terroriste. Il est infiniment dangereux.

Le rejet du système n'est pas un acte de haine et Sarko porte à faux dans les débats profonds de la société, contrairement à Bayrou.

Écrit par : Hervé Torchet | 23 mars 2007

L'intonation des termes n'est pas sans ame, puisqu'ici le frisson nait.
Pas de haine à la S.. , ou encore de culte à la rose, juste une douceur dans la recherche d'une construction.

Écrit par : temps | 23 mars 2007

Bon j'ai (enfin) écrit ma note sur le meeting !!!!

En plus, pour Bixente et les autres, j'ai mis le morceau dans la note ...

Allez-y, ça décape !!!!

Bises/
L.

Écrit par : Lancelot | 23 mars 2007

Liberté, Egalité, Fraternité : des mots qui ont un sens.

Écrit par : Jean-Louis | 23 mars 2007

Eh alors ... c'est tout ?
Joli billet Quitterie, mais on dirait un pot de fin de semestre.
Faut pas se décourager comme ça !
Vous êtes jeunes et vous allez tourner le dos à l'avenir parce que quelques vieux caciques socialistes ont rassemblé leurs légionnaires et formé la tortue ?
CSA a été rappelé à l'ordre par la commission des sondages pour avoir ajusté François Bayrou trop haut il y a quinze jours, c'est tout ...
Le taux de vote sûrs est de l'ordre de 60-65 %
Il y a donc théoriquement 7 points à prendre à gauche et 10 à droite.
Si Ségolène monte au niveau de Sarkozy, Le Pen monte et cela double l'éffet de chute de Sarkozy
Si Sarkozy recommence à flirter trop à sa droite, les electeurs de Le Pen se braquent et verouillent leur vote sur leur candidat historique alors que le taux de votes sûrs baisse chez Sarkozy et devinez qui remonte ?
Et les petits candidats de la gauche, vous ne les trouvez pas sous-évalués par rapport à 2002 ? Si ces gens-là attendaient que quelque chose se passe ?
Bon we

Écrit par : video meliora | 23 mars 2007

tiens, même le Sire Asko, fout le feu à sa maison :

"... Et j'éprouve une affection sans borne pour Méluche et ses Gracques, qui bien sûr ne s'aiment pas et ne feront pas leur vie ensemble. Si au moins on les laissait se battre, se disputer, pour de bon?..."

Écrit par : video meliora | 23 mars 2007

Sur les sondages, il n'y a aucune raison de s'alarmer : la tendance lourde est toujours que Bayrou monte.

À la même période de 1995, Chirac était à 26%. Or il a fait moins de 21% un mois plus tard. Pendant ce temps, ses challengers ont monté.

Or aujourd'hui, ceux qui sont jumeaux dans le phénomène du plus-haut-qui-baisse, c'est Sarko-Ségo.

D'après ce que j'ai vu, ce sont les courbes de "longue traîne" de Bayrou et Le Pen qui doivent monter jusqu'au 22 avril quels que soient les trompe-l'oeil (mais les instituts ne vont plus faire baisser Bayrou).

L'hypothèse des quatre principaux candidats autour de 20%, évoquée cette semaine par Birenbaum et Marianne, a beaucoup de défenseurs.

Écrit par : Hervé Torchet | 24 mars 2007

kitchisimme à mourir, tout ça a un gout délicieusement seventies.

a part ça encore une fois bayrou est en balade quand ça se durçit...
déclaration sur le droit du sol quand une directrice d'école est en garde a vue...

au fait il était ou quand la fille a été grillée dans un bus a marseille? ben au beachcomber de tahiti...

ça se repolarise et il n'a pas choisi son camp, alors tant pis il nous reste a essayer de mettre ségo a l'élysée, et le pire c'est qu'un boulevard s'ouvre pour elle maintenant.
Sans rancune mais prendre le risque d'un nouveau gvt ump/udf en ce moment c'est niet.

Vous avez raté le coche il y a dix jours, dommage.

(et bon voyage en guyane et au bénin hein, qu'il profite bien de la first, la république paie)

Écrit par : navarre | 24 mars 2007

des clips avec de la zolie musique y'en a d'autres!

cadeau: http://www.youtube.com/watch?v=tq6vz9ijPgk

Écrit par : bimbo | 24 mars 2007

@navarre
habile mais injuste
déçu ?

Écrit par : 1des6 | 24 mars 2007

"Et si c'était nous, les gens ordinaires qui avions la chance de vivre le meilleur de cette campagne."
Pourquoi cette obstination a vouloir rejeter les autres dans un extraordinaire que l'on suppose hostile.
Je soutien et voterai Ségolène Royal et je ne rencontre que des gens ordinaires comme tout ceux qui sont autour de F.Bayrou.
Il s'agit de faire un choix collectif à un moment particulièrement complexe de notre histoire et face à cela nous sommes tous ordinaires ou extraordinaires, humains simplement

Écrit par : Erasme de Metz | 24 mars 2007

@navarre , n'essaie pas de faire de la récupération... Le centre c'est le centre...Et l'ouverture, le rassemblement c'est l'udf qui le fait... Le PS essaie de rassembler à gauche, l'UMP à droite (voire plus), au centre on rassemble tout le monde...
J'imagine mal Bayrou faire centre-droit, puis centre, puis gauche...

@Erasme de Metz, c'est promette des choses extraordinaires qui inquiètent ou qui décridibilise, la France a un retard considérable dans la recherche, FB propose de commencer une augmentation de 3%au début dans la recherche, puis augmenter progressivement. Avec Sarko et Ségolène on en est à 30 % !!! C'est bien plus ambitieux, mais c'est pareil dans tous les domaines, c'est évidemment impossible, et on ne sait pas ce qu'il restera après...

J'ai eu une idée, d'habitude se sont les e-militants socialistes qui font des clips anti-sarko, mais là... Vous savez le clip d’Obama http://www.dailymotion.com/visited/search/Obama/video/x1hnv8_votedifferent-hillary-clinton-barac contre Hilary Clinton pour la candidature où il reprend les discours d’Hilary dans un clip inspiré de 1984 et "Big Brother".... J'ai la furieuse envie de mettre Sarkozy sur l'écran lorsqu'il a fait son discours du 18 mars où il cite Martin Luther King : http://www.dailymotion.com/visited/search/sarkozy%2Bmeeting%2Bluther/video/x1h9hm_sarkozy-au-zenith-avec-les-jeunes


alors ?

Écrit par : morigan | 24 mars 2007

Vive l'Europe !!! Vive l'Europe !!!

Écrit par : morigan | 24 mars 2007

@Vincent : Bonjour Vincent, merci de passer nous faire un coucou, nous parlions de ce sujet, grave, hier avec Quitterie, mais celui-ci merite une vraie reflexion pas un bilet trop rapide, mais tu as raison nous devons le faire, amitiés, virginie
@LAncelot : Pas mal le billet Luc, Bises, virginie
@Bixente et Mickael : vous voulez qu'on vous laisse ? ;-) bises

Écrit par : virginie | 24 mars 2007

Au sujet des sondages, n'oubliez pas cet article paru dans "Le Canard Enchaîné" du mercredi 14 mars 2007 :

« Sondage exclusif : 31% des Français sont insondables...

Ce sont les sondeurs eux-mêmes qui l'affirment : près d'un tiers des français ne peuvent être joints par leurs enquêteurs ! Pourquoi ? La faute au téléphone portable, qui se répand de plus en plus. Or les instituts n'interrogent que des cobayes pourvus de lignes fixes. Leurs échantillons sont en effet constitués à partir de noms inscrits dans les annuaires téléphoniques.
Selon une enquête - jusque là inédite - de la Sofres et une autre du bureau d'études Credoc, 17 % des foyers français ne disposaient pas d'une ligne fixe en 2005. Tandis que 14 % des foyers équipés, eux, d'un téléphone "à fil" s'en servaient uniquement pour internet. Autrement dit, eux non plus ne peuvent être contactés par les sondeurs.
31 % des Français exclus des enquêtes, c'est beaucoup. Et cela complique le travail. Car dans cette population insondable, la proportion des jeunes de 18 à 34 ans, toujours selon l'enquête Sofres, est très supérieure à ce qu'elle est dans l'hexagone. Idem pour (dixit le Credoc) les ouvriers et les personnes à faible revenus.
Conclusion : les jeunes et les catégories modestes sont plus difficiles à atteindre que les autres, et la fiabilité des échantillons représentatifs risque, là aussi, d'en souffrir. Comme si cela ne suffisait pas, les sondeurs se heurtent à un refus de réponse dans plus de 30 % des appels. Enfin ils négligent complètement les DOM-TOM, qui représentent tout de même 2,3 millions d'habitants.
Les affres des sondeurs ne s'arrêtent pas là puisque, de leur propre aveu, 40 à 50 % (suivant les instituts) des sondés qui consentent à répondre se disent indécis et capables de changer d'intention de vote au dernier moment !
Dire que c'est sur cet effectif rogné de partout et flageolant, que tourne, aujourd'hui, toute la vie politique. En attendant le sondage grandeur nature du 22 avril. »

Cordialement, :-)

Hyarion, l'anarcho-monarchiste résolument anti-sarkozyste.

Écrit par : Hyarion | 24 mars 2007

De quel programme êtes-vous le plus proche ?

Pour le savoir, faites donc ce test :

http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47- href="mailto:0@2">0@2-823448,54-885760,0.html

Personnellement, avec moi, Bayrou l'emporte d'un point sur Ségolène Royal... Et ça ne veut pas dire que je voterai Bayrou ! Pas du tout même... J'ai toujours voté à gauche !

Comme dirait un ami, voila un exemple magistral de l'absolue vacuité d'une certaine catégorisation politicienne, en temps de campagne électorale...

C'est pour éviter ce genre d'étiquetage politique que je me définis comme étant anarcho-monarchiste...

Cordialement, :-)

Hyarion, l'anarcho-monarchiste résolument anti-sarkozyste.

Écrit par : Hyarion | 24 mars 2007

Hum, désolé pour le lien inopérant... Voici le lien direct vers le test :

http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47- href="mailto:0@2">0@2-823448,54-885760,0.html

Cordialement, :-)

Hyarion, l'anarcho-monarchiste.

Écrit par : Hyarion | 24 mars 2007

Jamais deux sans trois : voici enfin un bon moyen d'accéder au test : tapez "Le Monde.fr : De quel programme êtes-vous le plus proche ?" sur Google... Normalement, le premier lien indiqué sera le bon...

Cordialement, :-)

Hyarion, l'anarcho-monarchiste.

Écrit par : Hyarion | 24 mars 2007

Cette fois-ci, j'ai trouvé un vrai test politique intéressant, davantage basé sur la philosophie de vie et sur ses implications politiques...

Le test m'a classé du côté de Gandhi, de Nelson Mandela, et du Dalaï Lama... Je n'en demandais pas tant, mais je suis tout de même très satisfait... :-)

Voici le lien direct vers ce test, qui est en anglais, mais facilement compréhensible :

http://www.politicalcompass.org/index

Cordialement, :-)

Hyarion, l'anarcho-monarchiste.

Écrit par : Hyarion | 24 mars 2007

Reportage sur le Meeting de Mercredi que j'ai réalisé !

réaction de Maurice LEROY, de J GOURAULT, de Quitterie DELMAS, de Ludovic GUILCHER...
Un aperçut de l'ambiance en musique !


Courrez voir sur http://www.dailymotion.com/video/x1j0zt_blogreportage-bayrou-au-zenith


Bien à vous tous !

Écrit par : Benoit | 24 mars 2007

Quelle campagne! Oui, quelle campagne!! Au mois de septembre, on était peu, très peu, à y croire. Puis, peu à peu, notre François national s'est fait, après moult tempêtes, sa place au soleil dans les sondages. Désormais, nous sommes beaucoup plus nombreux à y croire. Des gens ordinaires, justement!

À vrai dire, c'est absolument exquis! Après avoir subi les moqueries ("en général, on ne commence pas à l'UDF, on y finit"), les quolibets ("ventre mou de la politique"), parfois les injures ("opportuniste de seconde classe" que je qualifie d'insulte dans ce cas précis!), après tout cela donc, voir que des gens ont repris espoir en la politique, voir des gens qui acceptent de résister au tout-PS ou au tout-UMP, c'est enivrant! Sans parler de ce Zénith rempli de dedans comme de dehors! Il y a six mois, ce meeting, on aurait pu le tenir à la salle des fêtes de ma commune natale en Moselle, y'aurait eu assez de place! Désormais, il faut compter avec François Bayrou, et c'est fabuleux de se dire que cette campagne, quoi qu'il en soit, on l'a gagnée!

C'est ma première campagne. Il se trouve que très tôt, j'ai choisi un candidat que tout le monde annonçait comme l'outsider à vie. Aujourd'hui, je suis véritablement heureux de contribuer, modestement, à ce grand bouleversement dans la vie de mes concitoyens! Que dire dire pour conclure? Un souhait: "Bayrou en finale!!"

NV

Écrit par : Nicolas Vinci | 24 mars 2007

@ Benoit

Très bon reportage.

@ Quitterie

Il ne lève presque pas son bras gauche. C'est à cette épaule-là qu'il s'est blessé ? Et si tu nous en parlais ?

Écrit par : Hervé Torchet | 24 mars 2007

Je viens de faire deux notes, l'une sur les écoles sans papier, l'autre sur la blessure à l'épaule de Bayrou.

Écrit par : Hervé Torchet | 24 mars 2007

Bravo pour la vidéo elle est très bien réalisée. C'est la première vidéo pro-candidat que je trouve bien faite.
Personnellement j'aurais rajouter des bébés chatons, pour attendrir et des jolies filles pour aguicher, mais à part ca rien est rajouter.

Écrit par : politoblog | 24 mars 2007

Aujourd'hui, j'ai vu dans mon ordinateur

des choses pas ordinataires.

Plein d'AgroaVociférer

quand Quitterie de la Buzzerie est entrée

et que les flashBuzz ont crépité (soupirs tranchants).

Y avait aussi Virginie Victory.

Et la fine équipe des quat'Bras a dit.

Mais où est donc passé Demian West

y a-t-il un complot dans l'avion ?

Mais moizigue je les voyais

dans mon ordinateur pas ordinataire.

Et le vlanScoop de Quitterie de droit :

j'suis la nièce de Villepin de sa Luxuriante Splendeur.

C'est ça le quinte pouvoir :

surprendre et voir Demian là où il n'est pas.

Bravo ! Brava ! Braveries les Bayruviennes amazoniques

que je suis l'homme qui les a vues !

Votou Bayrou !

Écrit par : Demian West | 24 mars 2007

@ Hervé :
Merci du compliment ! ;-)

Écrit par : Benoit | 24 mars 2007

COLERE !!!

Une toute récente dépêche de l'Agence France-Presse vient de révéler un des grands défauts de José Bové : sa manie de vouloir systématiquement salir publiquement ce qui ne correspond pas à son fantasme libertaire... Il est devenu coutumier du fait depuis qu'il a décidé de faire de la politique...

« Bové estime que Royal "se lance dans une troublante surenchère nationale"
(AFP, 24/03/2007, 19h03)
José Bové, candidat altermondialiste à la présidentielle, a jugé samedi que Ségolène Royal "se lançait dans une troublante surenchère nationale avec son souhait d'américaniser notre pays par l'exposition du drapeau français à toutes les fenêtres".
Dans un communiqué, il a souligné que cette proposition de la candidate PS intervenait après "les relents vichyssois de Sarkozy avec son ministère de l'immigration et de l'identité nationale".
Le candidat altermondialiste s'en prend aussi au nouveau slogan de sa rivale socialiste, "La France présidente".
Pour José Bové, avec ce slogan, Mme Royal "enfonce dangereusement le clou".
"Comment compte-t-elle réunir toute la gauche sur de telles bases ?", s'exclame-t-il.
"Nous ne laisserons pas détourner la campagne présidentielle de ce qui doit être ses objectifs: répondre aux urgences sociales, écologiques et démocratiques par une insurrection électorale contre le libéralisme et ses ravages", prévient-il. »

Une fois de plus, c'est n'importe quoi... Remarquez, avec Bové, on est habitué... Mais l'histoire ne s'arrête pas là...

Extrait d'une autre dépêche AFP, du même jour :

« Bayrou met en garde contre "l'obsession" de l'identité nationale
(AFP, 24/03/2007, 17h04)
François Bayrou a mis en garde samedi contre "l'obsession" de l'identité nationale dans la campagne électorale, lors d'un déplacement dans l'océan indien qui s'est conclu par une visite éclair à Mayotte.
[...]
Il réagissait ainsi à la proposition de la candidate socialiste Ségolène Royal que les Français aient chez eux le drapeau tricolore et l'exposent aux fenêtres le jour de la fête nationale, tandis que Nicolas Sarkozy lors d'un voyage aux Antilles a de nouveau défendu l'idée d'un ministère de l'Immigration et de l'identité nationale.
"Je crois que les deux candidats ont un problème avec cette obsession nationaliste", a commenté M. Bayrou. "C'est comme si les thèmes de Jean-Marie Le Pen étaient en train d'envahir l'esprit de ces deux candidats-là. Et bien moi, ils n'envahissent pas le mien", a-t-il affirmé.
La veille, lors d'une réunion publique à Saint-Denis [de la Réunion], il avait déclaré qu'il fallait empêcher que la campagne électorale ne "dérape sur les thèmes de l'immigration et de la Nation". »

Encore un qui aura perdu une belle occasion de se taire... Ce genre de déclaration de la part de Bayrou ne fait, du reste, que confirmer le fait que ce régionaliste fédéraliste ne se soucit guère de la France, mais cela, on le savait déjà... Il serait peut-être temps de se montrer un peu plus digne de la fonction que l'on veut occuper, ne trouvez-vous pas ? Quand on prétend à la plus haute charge de l'État, il faut être capable d'aborder frontalement tous les thèmes de campagne, y compris ceux de l'immigration ou de la nation, et cela sans craindre, comme Bayrou, l'extrême-droite, qui n'a pas le droit de confisquer ces thèmes, ni faire de la surenchère électorale de façon minable, comme Sarkozy... Mais, apparemment, la plupart des candidats sont décidément incapables d'être à la hauteur de la situation. Et, bien évidemment, dès que Ségolène Royal tente quelque-chose, tout le monde lui tombe dessus... C'est pathétique...

COLERE !!!

Le Festival de la Médiocrité continue...

Cordialement,

Hyarion, l'anarcho-monarchiste résolument anti-sarkozyste.

Écrit par : Hyarion | 25 mars 2007

L'effet Hulk

Bill Bixby se transformant en Lou Ferrigno, qui ne se souvient de cette série américaine, Hulk ? J'ai longtemps cherché à conceptualiser un phénomène inquiêtant : la propension de tout électeur, vous, moi, à devenir un électeur du Front national. Jean-Marie Le Pen cette fois, mais Marine Le Pen la prochaine. Il fallait ainsi faire comprendre par des mots simples, ces mots simples si chers à François Bayrou, le danger.

Dans maintenant quatre semaines et quatre heures, les bureaux de vote de France et de Navarre ouvriront. Ceux de Mayotte, La Réunion, La Guadeloupe, la Martinique, les consulats, les ambassades auront fermé déjà. Imaginons-nous aller, après une nuit agitée, de tension retenue, mais libérée par des ébats souriants avec sa conquise, comme un camouflet lancé à la vie si dure que nous ont légués nos parents, acheter des croissants. En profiter, puisque c'est devant, pour aller voter François Bayrou.

Et là, je glisse sur une crotte de chien. Molle, flasque, odorante au possible, ma chaussure est maculée. Ne parlons pas de mon bas de jean. Je m'énerve, je peste contre la Terre entière. Je repars. Je suis là cinq minutes avant l'ouverture. Je fulmine. Je piétine, j'enrage. L'école de la République m'ouvre ses portes. J'y pénètre, oubliant le long combat de ces derniers mois, oublieux de mes principes élementaires, les yeux obscurcis par la colère : je prends un seul bulletin. Je vote Le Pen.

Ne raillez pas. Je décris là la vie d'un homme qui vit dans un quartier aisé et qui dérape, stricto sensu et figuramment. Mais dans les villages d'anciens mineurs du Pas de Calais, dans les quartiers de basse sécurité, dans les banlieues, dans les villes riches mais si proches de Paris qu'elles en deviennent une ville dortoir où fleurissent les "zones", ce mot que déteste François Bayrou, ce mot qui veut dire ceinturer en grec, je pense là à une sous-préfecture de l'Eure qui a vu un taux de vote FN proprement hallucinant en 2002, partout la colère gronde depuis longtemps. Le peuple sourd.

L'effet Hulk va jouer à plein cette année. A plein. On nous dit que le candidat du FN serait dans les intentions dites à 13 ou 14%. Jje n'y crois pas un seul instant. Ces rodomontades de Nicolas Sarkozy et de Ségolène Royal, l'appel au drapeau, la Marseillaise chantée à pleins poumons sur les tréteaux de France, cette vague nationaliste ne me dit rien qui vaille. Les états-majors doivent flairer, ou pire, savoir, que cela ne se passera pas comme cela. Qu'il y aura deux morts parmi les trois candidats républicains.

Il est temps, mes amis, de s'y préparer. De se confronter au réel. De garder en tête que nous disposons d'une candidature républicaine. D'un homme qui, lui, changera nos institutions, nos modes de vie, bouleversera notre manière de concevoir le politique. Un homme qui rassemble plutôt que divise. Un homme qui aime trop son pays pour le plonger dans le chaos. Gardons au coeur la flamme qui nous anime, ne la laissons pas, cette flamme, au Front national ! Sus à l'effet Hulk !

===========

Bises. Malgré la brouille. La colère, comme je l'explique dans cet articulet, est mauvaise conseillère.

Écrit par : RA | 25 mars 2007

@Benoit : très bon reportage, bravo Guy!
@Nicolas : c'est ta première campagne tu as de la chance elle est belle mais ca ne sera pas la dernière!

Écrit par : virginie | 25 mars 2007

J'en vois qui ne sont pas contents que Bové rime parfois avec Bayroué. Cela vaut mieux que quand Ségolène rime avec Le Pen.

Ce n'est pas en entrant dans le jeu de l'adversaire qu'on peut le vaincre, cher Hyarion. Ce n'est pas en faisant du sous-LP qu'on le fera baisser. Halte à la Lepénisation des esprits faibles.

Écrit par : Hervé Torchet | 25 mars 2007

Bonjour les filles, je vous ai attendu sur le marché Glacière hier!!!!!!!

Sinon, Quitterie tu peux me dire qui te suivait et qui m'a interviewé une petite minute?

Au fait j'ai posté mon article sur le meeting. Et oui, c'est normal si je ne suis pas tendre avec lui:)
http://abadinte.canalblog.com/archives/2007/03/24/4408529.html

J'ai d'ailleurs posté un article sur l'avant-meeting de Sarkozy de dimanche dernier. :D

On ne doit pas oublier notre droite!!!!

Je suis en tout cas d'accord avec toi! Il faut absolument que ça bouge. Et vite!!!!!!! Nous ne devons pas remettre la même majorité!!!!!!

Écrit par : abadinte | 25 mars 2007

@ Morigan merci pour ta réponse
Mais peux-tu faire la différence entre extraordianaire et volontaire?
Dans mon boulot je vois des gens qui ne veulent plus se battre même lorsqu'on leur construit une solution pour sauver leur entreprise, leur emploi.
Tu cites l'exemple de la recherche. Au rythme proposé par F.Bayrou, on gomme à peine l'inflation et on rattrape un peu le retard pris. As-tu vu les courbe de croissance de la R&D en Chine: c'est monstrueux.
Je suis d'un naturel trop prudent mais il est des moments où il faut être très volontaire et croire. D'ailleurs cela marche beaucoup comme cela l'économie.
En redonnant confiance, le gouvernement de L.Jospin a permis une croissance supérieure d'un point à la moyenne des pays européens. En la brisant, le gouvernement actuel est passé sous la moyenne.
Cette performance du gouvernement Jospin (et de tous les français) a été réalisée en commençant à réduire les inégalités (voir le site du BIP40)...alors que les inégalités se recreusent depuis 5 ans.
je prends acte que F.Bayrou cherche à s'éloigner de ce gouvernement ... mais il faut aller au bout de l'analyse...sur le fond pas seulement sur les mots

Écrit par : Erasme de Metz | 25 mars 2007

« Les minutes de télévision font les sondages, les sondages font les médias qui justifient à leur tour que vous repassiez à la télévision. »

BAYROU, Septembre 2006. Ha ha ha !

Écrit par : Reivilo | 25 mars 2007

@ Reivilo

J'ai été très frappé que les jours où Bayrou a été un peu moins haut dans les sondages sont aussi ceux où son indice RTGI du buzz a subitement plongé.

L'indice est remonté, les sondages de Bayrou aussi.

Vous avez dit 5e pouvoir ?

Écrit par : Hervé Torchet | 25 mars 2007

Quels sondages ? Je suis curieux là...

Écrit par : Reivilo | 25 mars 2007

Les sondages suivent la même courbe que les rumeurs qui font la spéculation immobilière. En fait, ça ne baisse jamais, ça monte plutôt progressivement sans laisser...

Écrit par : Demian West | 25 mars 2007

@ Erasme de Metz, comparer nos chiffres de la recherche Française avec ceux de la Chine, peux se révéler assez stérile...
1/ La Chine part de très bas, donc la croissance est monstrueuse....en France 1% de croissance vu la quantité, des milliards générés par la consommation c'est énorme...
2/ En Chine il y a 1,3 milliards de pékin, en France 63 millions d'être humains, comparer le nombre de scientifiques formés (encore inférieur à la France), c'est s'extasier pour rien...

O peu juste conclure, et noter que
1/ la Chine rattrape son retard, et les pays qui rattrape leur retard ne vont pas au même rythme que les pays (déjà) développés, ils vont à un rythme soutenu qui n'est pas tenable à long terme...
2/On a besoin de l'Europe, d'une recherche à l'échelle européenne, etc... et en également de plus d'efficience et pas seulement de fond, ce qui reviendrait à s'aligner sur les normes de l'UE...et à faire de recherche chauvine...

@Hyarion, l'anarcho-monarchiste
F.Bayrou a raison cette surenchère ne servira en rien a guérir la France, ni par l'esprit ni matériellement, on ne fait pas un programme politique sur de l'identité nationale, exit les idéologies, les guerres de religion, il faut parfois être pragmatique, ce qui au regard des modestes objectifs du programme de Bayrou me parait possible...

Oui, qu'elle sondage.

Écrit par : morigan | 25 mars 2007

@virginie: Oui, ce ne sera pas la dernière! D'ailleurs, point de répit après le 6 mai! La bataille pour les legislatives doit commencer immédiatement!!!

Mode: ultra-motivé: ON!

NV

Écrit par : Nicolas Vinci | 25 mars 2007

Comment Bayrou pourrait-il perdre avec une telle photo à la montre people ?

Impossible !

http://www.page2007.com/2007/03/18/the-benito-report-denonce-lartificielle-ascension-mediatique-de-quitterie-delmas-jeune-femme-portee-aux-nues-par-des-blogueurs-est-ce-aussi-simple/

Écrit par : Demian West | 25 mars 2007

@RA

@Hervé Torchet

"colère mauvaise conseillère"
"jeu de l'adversaire"
"Lepénisation des esprits faibles"

Merci beaucoup pour vos insinuations déplacées, et le fait que vous me preniez visiblement pour un imbécile à qui il faudrait faire la leçon... :-(

Oser me suspecter de vouloir voter pour l'extrême-droite, c'est m'insulter, insulter ma citoyenneté, insulter mes idées, insulter la conception que j'ai de la France, qui est, bien évidemment, aux antipodes de celle d'un Le Pen...
Si vous preniez deux minutes pour lire ce que j'ai écris là-dessus sur mon blog, peut-être auriez-vous évité vos insinuations étonnantes et malsaines...
Seulement voila, il est tellement plus facile de cataloguer stupidement les gens...

RA, tu n'aurais pas plus mal choisir ton parallèle de bande-dessinée : j'ai toujours détesté ce genre de comparaison, et ce n'est pas cela qui va me calmer... Tu aurai pu choisir une meilleure référence, Dr Jekyll et Mr Hyde, par exemple, ou je ne sais quoi d'autre de plus pertinent...
Et puis, par ma barbe, quelle légèreté dans l'"analyse" ! Tu me crois donc assez bête pour avoir envie de voter n'importe quoi sous prétexte que je serai énervé ? Et me suspecter de bourgeoisie en plus ? Pfff... C'est pathétique... Pour moi, le suffrage universel est quelque-chose de sacré, et à chaque fois que je glisse un bulletin dans l'urne, je le fais en ayant conscience de mes responsabilités, devant le pays, devant l'histoire... Ce n'est apparemment pas le cas de beaucoup d'électeurs dans ce pays...
Le Pen, ses partisans, ses satellites (vendéens ou autres), c'est l'Anti-France... Comme dirait Chirac, l'extrémisme est un poison... Comment peut-on imaginer une seule seconde que je puisse avoir envie de voter pour ça, même énervé ? Quelle légèreté dans l'analyse, vraiment... C'est n'importe quoi...
IGNORANCE et PREJUGES : voila ce que je suis bien obligé de retenir des insinuations que je viens de lire...

Hervé Torchet >>> "J'en vois qui ne sont pas contents que Bové rime parfois avec Bayroué. Cela vaut mieux que quand Ségolène rime avec Le Pen."

Pfff... Encore n'importe quoi...
Il n'est pas question que l'Etat se mêle de définir l'identité nationale. Mais le politique a un rôle symbolique crucial à jouer dans la redéfinition permanente de cette identité nationale au sens général : par exemple, chanter la Marseillaise ou brandir des drapeaux dans des réunions publiques suppose que l'on est fier d'appartenir à une communauté nationale. Ce qui est tout de même important quand on prétend gouverner cette même nation, non ?

Le fait de redouter Le Pen au point de se sentir obligé de l'invoquer à chaque fois que le thème de la nation est abordé dans ce pays, montre que, malheureusement, la lepénisation des esprits a déjà là, dans VOS esprits, et j'en suis bien désolé, car visiblement vous n'en avez même pas conscience... Le Pen, par la peur qu'il suscite, par la division qu'il provoque, se repait du genre de réaction que vous avez, celle du gentil républicain qui ne veux froisser personne... Vous n'allez sans doute pas voter Le Pen, mais en votant Bayrou sous prétexte d'éviter Le Pen, vous faites, quelque-part, le jeu de ce dernier, vous le laissez récupérer tout ce qu'il veut de la nation française, et vous contribuez ainsi à entretenir l'extrémisme...

Je ne sais pas comment tout cela finira, mais une chose est sûre : je voterai de toutes mes forces et de toute mon âme contre le danger que représentent Sarkozy et Le Pen ! Et il est bien évident que face à ce danger, Bayrou ne fait pas le poids, ni aucun autre candidat démocrate, je le crains... Quant à l'extrême-gauche irresponsable, mieux vaut ne pas en parler...

Seulement voila, il est tellement plus facile de se réfugier derrière l'accusation de céder à la "tentation" du lepénisme, pour mettre son interlocuteur dans une boîte à préjugés toute faite, à coup de gentilles leçons de morale, avant d'aller voter gentiment Bayrou...
Tout cela n'est pas sérieux...

Il faut croire que nous avons les politiciens que nous méritons...
Avec des candidats comme ceux que nous avons, et des électeurs aussi peu éclairés, la France est plutôt barrée, su vous me permettez l'expression...

Mais arrêtons-nous là, cela vaut sans-doute mieux...
Je veux bien discuter, mais sans avoir à subir de pareils préjugés...

Cordialement,

Hyarion, l'anarcho-monarchiste résolument anti-sarkozyste.

Écrit par : Hyarion | 25 mars 2007

@ Hyarion

Bien entendu, c'est juste comme ça et sans arrière-pensée que Ségo a agité le drapeau. Allons, ne vous faites pas plus bête que vous n'êtes.

Quant au fait que vous vous soyez senti visé par l'expression "esprit faible", il me laisse perplexe. Le roi Louis XVIII limogea un jour le préfet de police de Paris ; celui-ci avait en effet arrêté un badaud qui sur le passage du roi, avait crié "Mort au gros cochon !" Motif du limogeage invoqué par le roi lui-même ? Que le préfet ait pu penser une seule seconde que cette insulte pouvait être dirigée contre le roi... Comment l'idée avait-elle pu lui traverser l'esprit ?

Bon, soyons sérieux : j'ai chanté la Marseillaise à tous les meetings auxquels j'ai assisté depuis l'âge de seize ans. Et je n'ai jamais eu besoin qu'on me donne des leçons.

Auparavant, quand j'accompagnais mon père aux meetings du PS, dans les années 1970, je chantais plutôt l'Internationale (il y a deux ou trois couplets vraiment sympa) et ça ne me choquait pas : c'est aussi un bel hymne, même si les temps changent un peu.

Si ça vous intéresse, j'ai aussi à mon répertoire le Chant des Partisans et le Déserteur de Boris Vian.

Quant à la lepénisation des esprits faibles, elle consiste dans la stratégie inepte de ceux qui n'ont plus d'identité politique, qui piquent un à un tous les éléments du programme du voisin et qui, quand il faut s'attaquer à l'ogre lepéniste, croient qu'il suffit de reprendre aussi quelques-uns des colifichets de son programme pour le surclasser. Suivez mon regard.

Mais comme le disait Churchill, "Pour dîner avec le diable, il faut une très longue cuiller".

La tactique employée par Sarko pour faire baisser Le Pen a produit l'effet inverse. Ce n'est même pas moi qui le dis, c'est "Le Monde", un journal qui fait pourtant ouvertement campagne pour Sarko-Ségo. Et voilà que Ségo, une fois de plus, embouche la même trompette que Sarko.

La lepénisation consiste à se rendre soi-même prisonnier de la logique employée par Le Pen, entrer dans son jeu. C'est ce que fait Ségo, esprit faible (elle) qui s'adresse, par ses propos lénifiants, à la catégorie la moins articulée de la population, les fameux esprits faibles, qu'elle verrouille donc dans la logique lepéniste. C'est là qu'elle est coupable. Et rien de ce que vous pourrez prétendre ne l'exonérera de cette faute.

Quant à prétendre que Bayrou ne fait pas le poids, attendez donc qu'il monte sur son tracteur et vous verrez...

Écrit par : Hervé Torchet | 25 mars 2007

@ Reivilo

CSA vendredi 21% (=), Sofres JDD 22% (+1).

Écrit par : Hervé Torchet | 25 mars 2007

@ Hyarion encore

Les propos de Ségo ont choqué à gauche : ils vont faire monter Le Pen et baisser Ségo.

Écrit par : Hervé Torchet | 25 mars 2007

Bonjour Virginie
Bonjour Quitterie
Bonjour à tous les blogueurs libres,

Merci Hervé Torchet de dire que Ségo va un peu trop à droite, la France c'est une idée de rassemblement des différences avec le respects des lois républicaines votées sous le contrôle du peuple souverain. l'identité ça veut rien dire.

Sinon au sujet du Darfour :
A propos de la situation dramatique qui prévaut au Soudan et dans la région du Darfour, François Bayrou avait stigmatisé la position de la Chine qui soutient sans réserve le régime de Khartoum. Et menacé la Chine d’un boycott de ses Jeux olympiques en 2008. Jean-Jacques Jégou considère que cette déclaration était utile, offensive et importante. Les massacres qui ont lieu dans cette région presque sous nos yeux par l’entremise des caméras doivent cesser. D’où la nécessité d’une Europe forte, d’une Europe politique qui puisse peser de tout son poids face au géant chinois. Qui aurait peut-être moins de latitude si l’on parlait d’une seule et même voix au lieu d’entendre cette cacophonie entre les diverses chancelleries européennes
http://www.bayrou.fr/media/lequipe/jegou-itele-250307.html

Merci de réagir à cette prise de position car le Darfour ne doit être un lieu de non droit, je pense que chacun doit se sentir responsable.

à trés vite

Écrit par : julien94 | 25 mars 2007

Merci Quitterie et Virginie pour cette Vidéo qui résume bien l'énergie de FB.


"notre MISSION : l'ESPOIR"

"Je veux qu'on se sert les coudes"

Vive nous !!!

Écrit par : julien94 | 25 mars 2007

Ce ne serait pas la première fois qu'une nation boude les jeux Olympiques, en 1980 les jeux de Moscou ont été boycotté par plusieurs pays mais pas par la France. Espérons juste que ce ne soit pas une façon de faire parler de soi avec un geste fort et de laisser le Darfour dasn le silence. Il ne faut pas que le Boycott des jeux passe avant le drame du Darfour et c'est bien là ce que je crains. Les médias se jetteront sur le boycott et très vite la question du Darfour sera ecclipsée par les retombées diplomatiques. Quelqu'un se souvient-il pourquoi les jeux de Moscou ont été Boycotté (sans regarder sur Wikipédia)?

Écrit par : Michaël | 26 mars 2007

@NV : super Nico on t'embauche pour les legislatives si t'es ok
@Abadinthe : c'etait arte qui suivait Quit et desole pour samedi c'etait exceptionnel on etait aux journées du 5eme pouvoir très bien organisées par Agoravox! A bientôt, virgini

Écrit par : virginie | 26 mars 2007

Salut Quitterie,
Tu nous arle des gens ordinaires, mais desquels ? De ceux qui, sous couvert de proposer une rupture radicale avec la manière de faire de la politique depuis 30 ans, n'en sont pas moins l'une des pièces de la machine.
Ou bien alors, parles-tu de ceux-là, qui vivent les côtés néfastes de cette amas de réformes et contre-réformes qui redent la vie insupportable au point de ne plus croire en quiconque ?
Je ne penses pas me tromper en disant que le projet de Bayrou est un feu de paille.
Qu'en est-il des précaires, chômeurs, sans-logis et sans-papiers, qui souhaitent s'en sortir ?
A bien les chercher dans son projet, je ne les vois pas, ou plutôt je ne les vois plus.
La preuve avec la rafle sauvage qui vient de se dérouler à Belleville.

Écrit par : Skazat | 26 mars 2007

@ Skazat

Sur le scandale des écoliers, j'ai fait une note samedi après-midi. J'avoue n'y voir guère de rapport avec Bayrou, au contraire.

Sur les réalités douloureuses dont vous parlez, je vous suggère de consulter la catégorie "exclusion" des propositions du candidat sur www.Bayrou.fr. Ce que Bayrou dit, il le fera.

Écrit par : Hervé Torchet | 26 mars 2007

@ Quitterie et Virginie...
Je ne sais pas comment vous pouvez gobé cette connerie du 5ème pouvoir ? C'est n'importe quoi ... Ca y est parce que Time Magazine l'a écrit ils sont tous là entrain de se la péter ! Ca m'énerve !

Écrit par : politoblog | 26 mars 2007

"The Blogosphere Voters" by Demian West here :

http://english.ohmynews.com/articleview/article_view.asp?article_class=3&no=352301&rel_no=1

Miss Buzz en extrême-orient.

Écrit par : Demian West | 26 mars 2007

Le cinquième pouvoir... C'est surement le premier contre-pouvoir...
@politoblog diffuser parallèlement de l'information contradictoire, de la critique, et débattre...si,si,si ça peut jouer mon cher...sinon même TF1, les ministre qui joue à la rock star n'aurait aucun pouvoir....

Écrit par : morigan | 26 mars 2007

La vérité sur le vote de F.B d'après Groland : http://www.dailymotion.com/search/bayrou/video/x1jl8e_bayrou-progresse

Écrit par : morigan | 26 mars 2007

@ morigan

Le secret des promesses qui ne coûtent pas grand chose et rapportent plein de voix...

Écrit par : Hervé Torchet | 26 mars 2007

@ Virginie Je vous ai aussi raté dimanche! J'étais pourtant sur les marchés!!!!!!!!!!

Écrit par : abadinte | 26 mars 2007

@virgine: no problem!

Écrit par : Nicolas Vinci | 26 mars 2007

@Abadinte : on jour de malchance!
@Nicolas : merci!
@Politoblog : on ne gobe pas ;-) s'il te plait ;-)

Écrit par : virginie | 26 mars 2007

Merci François Goulard


PARIS (Reuters) - François Goulard, ministre délégué à l'Enseignement supérieur, annonce qu'il soutient François Bayrou dans la course à l'Elysée.

Après Azouz Begag, c'est le deuxième membre du gouvernement Villepin à se ranger derrière le candidat centriste.

"J 'ai décidé de soutenir l'homme et le projet politique", a annoncé sur RTL le ministre UMP, qui s'est présenté comme un "homme de droite".

François Bayrou a "le seul programme sérieux, le seul qui échappe à la démagogie, le seul qui n'ait pas ouvert la boutique aux cadeaux, promesses en libre-service, le seul qui ne désigne pas l'euro comme bouc émissaire et source de toutes les difficultés", a estimé François Goulard.

"La démarche de François Bayrou me paraît utile aujourd'hui et moderne", a-t-il ajouté. Selon lui, "la droite et la gauche sont bloquées, tenues par leurs extrêmes". *

"Je pense que nous avons besoin de bouger, changer, évoluer en France".

Écrit par : julien94 | 26 mars 2007