Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Débat public aux Mureaux, Forum des Femmes avec François Bayrou, retour sur le fameux débat ! | Page d'accueil | Un week end à la campagne... convivial ! »

07 avril 2007

Petites annonces...

Je porte à votre connaissance l'excellente campagne menée par "équilibres et populations" sur l'Aide publique au développement : PRIORITE JEUNES ! menée en partenariat avec l'Association Déclic et la FAGE. 

Nous oublions trop souvent en campagne présidentielle que la France a un rôle à jouer dans le monde. La France doit s'engager afin qu'elle atteigne au plus vite et au plus tard en 2012 l'objectif trentenaure des 0,7% du PIB en aide réelle. Je vous invite à découvrir tout le dossier sur le lien ci-dessus.

--------------------------------

Pour information, j'ai le grand plaisir d'être invitée à une conférence sur l'Ile Verte la semaine prochaine par les Humains Associés

Ici avec mes hôtes : Tatiana et Natacha. Voici les informations :

Mardi 10 avril à 21 H sur l’Ile Verte - Quitterie Delmas (porte parole des jeunes UDF de Paris)
Thème : La Nethique-attitude, quand la société civile s’engage en politique

Présentation de Tatiana Salomon
Modération assurée par Natacha Salomon. Toutes les infos originales ici. 

medium_Tatiana_Natasha_Quitterie.jpg

 

 

 

--------------------- 

Article sur la blogosphère dans le Monde d'aujourd'hui d'alexandre Picard : la blogopole de RTGI, Gulhem Fouetillou

"... La Blogopole exclut les sites qui ne sont cités par aucun autre, et rapproche ceux liés par des passerelles. On découvre que les partis proches sur l'échiquier politique réel tissent des liens entre eux sur le Net et se retrouvent côte à côte dans la Blogopole.

"Les orbites des différents partis sont encore des univers cloisonnés", regrette Guilhem Fouetillou, pour qui l'ouverture aux autres est la bonne stratégie d'"occupation du territoire numérique". Ainsi, la nébuleuse des 105 sites du FN, du MNR et de l'extrême droite a beaucoup augmenté mais reste la plus isolée. En revanche, la blogueuse UDF Quitterie Delmas est citée en exemple parce qu'elle jette des "ponts" vers des blogs issus d'autres familles politiques.

Quant au réseau des "Freemen", proche de José Bové, il occupe une position assez centrale, car chacun de ses sites a fait des liens vers tous les autres...."

 -------------------------------

medium_logo20minutesblogs.7.pngvendredi, 06 avril 2007

Quelle que soit la fatigue ou l’échéance qui approche, continuons à porter haut notre projet pour la France quelles que soient nos couleurs politiques !

Alors que les citoyens s’invitaient dans la campagne il y a quelques mois, c’est bien eux qui la portent aujourd’hui !

J’en veux pour preuve l’extraordinaire volonté d’organiser un débat entre les candidats avant le 1er tour. Je salue tous les candidats qui répondent d’ores et déjà présents. Je regrette profondément l’attitude de celui qui le refuse.

Je salue la mutualisation des énergies citoyennes et des nouveaux médias qui oeuvrent ensemble, main dans la main, pour réaliser cette prouesse politique, médiatique et technique. Je suis aussi particulièrement heureuse car les principaux acteurs si nombreux, ont tous entre 18 et une quarantaine d’années. Quand la démocratie a besoin de nous, notre génération est présente avec ses compétences et son énergie.

Commentaires

J'ignore comment on va sur Second Life. J'ai demandé qu'on m'y guide pour assister à la conférence.

Sur le codéveloppement et les pays pauvres, il est temps en effet que les choses s'accélèrent. Il ne s'agit pas seulement d'ailleurs d'intervention (et Quitterie a raison) mais aussi, si l'on peut dire, de désintervention, et de démantèlement de certaines subventions agricoles qui accentuent les déséquilibres des pays les plus en difficulté.

Sur la blogosphère, les diagrammes sont à vrai dire peu lisibles, mais il suffit de lire ce qui s'écrit ici, sur le blog de Quitterie, pour toucher du doigt les réalités évoquées par l'article : son blog est exemplaire.

Quant à nos valeurs, il faut les porter avec courage. Rien ne doit nous faire céder sur les principes essentiels. Bayrou, notre candidat, représente certaines libertés, certains engagements parmi les plus nobles, mais aussi certaines ambitions. Il représente l'espoir pour nombre de nos concitoyens. Chacun le mesure en distribuant des tracts. Et peu importe, au fond, l'attitude des autres : soyons à la hauteur de l'espoir que nous avons fait naître.

Écrit par : Hervé Torchet | 07 avril 2007

L'article du Monde voit juste, le blog de Quitterie tisse un véritable ensemble de sites et réunit au delà des clivages politiques traditionnels.
Pour la petite histoire, pour avoir commenté sur ce blog depuis quelques jours seulement, j'ai reçu quelques mails d'insultes...
de la part d'une certaine droite, mais j'y suis habitué puisque le positionnement républicain de mon blog les inspire depuis longtemps...
mais c'est une nouveauté, de certains "amis" de gauche aussi...
Le sectarisme n'a pas de parti.
Bon courage et bonne continuation ! Et, souhaitons que la nouvelle génération politique saura aller au delà des clivages politiques traditionnels... !

Écrit par : Vincent | 07 avril 2007

Soutien à Azouz Begag

J'ai une pensée ce soir pour Azouz après avoir lu des extraits de son livre "Un mouton dans la baignoire" à paraître aux Editions Fayard (bravo à l'éditeur). dans l'hebdomadaire Marianne.
Azouz, malgré les attaques personnelles, les bassesses de toutes sortes a maintenu la barre dans son ministère et n'a rien lâché sur ses convictions en homme libre.
Comme un Vaclav Havel, un Léonid Plioutch, il combat pour les valeurs de notre République. Que sa parole soit relayée, entendue et qu'elle éclate comme un coup de tonnerre dans la campagne. Standing ovation pour cet homme libre. J'espère que les électeurs de l'UMP liront ce livre qui leur ouvrira les yeux sur les dirigeants qui sollicitent leurs suffrages et rejoindront l'immense foule orange qui se lève des profondeurs de notre pays pour rénover la République.

Écrit par : Marsattac | 07 avril 2007

@ Marsattac

Fayard, l'éditeur du général de Gaulle et de Soljénitsyne, fait honneur à l'édition française en publiant le texte d'Azouz Begag.

@ Quitterie

Faut-il voir dans l'alignement de quatre sujets dans ta note une référence au projet de débat à 4 lancé initialement par Bayrou ? Il avait un sens, au fait, comme d'autres formules qu'on aurait pu combiner : il n'y a que quatre projets capables d'accéder au 2d tour et, de ce point de vue-là, ce débat, parmi les autres, reste intéressant.

Sinon, du point de vue sociologique, quatre est un chiffre moyen : deux adultes et deux enfants. Un chiffre sympa

Et encore, les Quatre Fantastiques ou les quatre points cardinaux. Les Quatre Fils Aymon. Les quatre filles du Dr March. Les quatre Dalton. Bref...

C'était un moment récréatif pour samedi soir de long week-end.

Écrit par : Hervé Torchet | 07 avril 2007

@Marsattac : entièrement d'accord avec toi et standing ovation à toutes les femmes et hommes libres de ce monde
@Vincent : Oui esperons qu'une nouvelle generation de politiques, associatifs, entrepreneurs va emerger en France c'est le seul moyen de deverouiller cette société. Certains sujets comme la dette ou les retraites sont clairement generationnels, il nous faut des representants et surtout l'assemblée de demain devra beaucoup plus ressembler à la France que celle d'aujourd'hui!

Écrit par : virginie | 08 avril 2007

Bonjour à tous. Je suis en déplacement à Angers cette semaine pour travailler sur un projet professionnel. J'ai vu que F. Bayrou y serait en meeting le 11 avril et j'envisage de m'y rendre. Auriez-vous des infos ou un contact pour cette réunion ?... peut-être Virgine )

Écrit par : Vincent | 08 avril 2007

Le caricaturiste "placid" s'est fait "hacker" son site...la caricature du jour indisponible...
Troublant après sa condamnation pour blasphème envers la police, le voilà hacker...
Décidément caricaturer M. Sarkozy ou son ministère fétiche est assez dangereux...
Souvent on prend les hackers pour des imbéciles ou des vandales...En faites pour être un hacker il suffit d'avoir Microsoft comme logiciel d'exploitation, être intéressé par son PC ou avoir des compétences (même modeste), après ça vient tout seul avec les bugg et les failles sur Windows on est obliger de "bidouiller et de bricoler".

A mon avis ici, rien de d'anodin, ce n'est pas un hasard, rien avoir avec le jeune étudiant qui sort d'IUT et qui cherche à "tester" des trucs (assez banales d'ailleurs)... ça ressemble bien plus aux vandales qui pullulent sur Wikipédia, qui effacent modifient dès que ça ne leur plait pas...triste...

Écrit par : morigan | 08 avril 2007

@ Quitterie

Tu devrais fournir un guide pour l'inscription sur Second Life. J'ai trouvé le moyen de m'inscrire, pas encore d'y circuler. je n'y comprends rien et mon personnage est complètement bloqué. Comment sortir de l'obscurité ?

Écrit par : Hervé Torchet | 08 avril 2007

Ce n'est pas une critique... Je finirai bien par trouver comment on bouge dans Second Life.

Bon, ils sont bien silencieux, les jeunes libres. Libres de se taire ?

Écrit par : Hervé Torchet | 08 avril 2007

@Vincent : Salut vincent, oui nous avons un contact anthony lusson, president des jeunes, tu peux le joindre par mail a.lusson@bayrou.fr, bon meeting, virginie
@Hervé : pour l'inscription sur second life, il faut aller sur le site humains associés ( quitterie a mis le lien). Pour le reste, je ne suis pas douée, désolé ;-)

Écrit par : virginie | 09 avril 2007

@Vincent : Salut vincent, oui nous avons un contact anthony lusson, president des jeunes, tu peux le joindre par mail a.lusson@bayrou.fr, bon meeting, virginie
@Hervé : pour l'inscription sur second life, il faut aller sur le site humains associés ( quitterie a mis le lien). Pour le reste, je ne suis pas douée, désolé ;-)

Écrit par : virginie | 09 avril 2007

@ Quitterie

Les HA ont fait des efforts, il y a une page d'inscription en français assez précise, j'ai progressé mais le processus d'acclimatation sur Second Life est beaucoup trop long.

Écrit par : Hervé Torchet | 09 avril 2007

@ Quitterie

J'y suis presque : je sais chercher un site et m'y téléporter. Mais ni L'Ile verte ni les Humains associés ne figurent au catalogue. J'ai seulement trouvé la galerie virtuelle de Mémoire Vive. Comment s'appelle donc l'Ile verte en langage Seconde Life ?

Écrit par : Hervé Torchet | 09 avril 2007

Salut Hervé, salut à tous, Hervé, je vous ai indiqué un guide complet en français, j'espère que cela vous a été utile.

Le plus simple dès que vous êtes dans Second Life, contactez : Valostine Freund, seekoeur Atlantis ou Natacha Salomon en IM. On pourra vous téléporter directement sur l'Île Verte. Pensez bien, s'il vous plaît, à préciser sur le blog des Humains, le nom complet de votre avatar...

Écrit par : Natacha QS | 09 avril 2007

Salut Hervé, salut à tous, Hervé, je vous ai indiqué un guide complet en français, j'espère que cela vous a été utile.

Le plus simple dès que vous êtes dans Second Life, contactez : Valostine Freund, seekoeur Atlantis ou Natacha Salomon en IM. On pourra vous téléporter directement sur l'Île Verte. Pensez bien, s'il vous plaît, à préciser sur le blog des Humains, le nom complet de votre avatar...

Écrit par : Natacha QS | 09 avril 2007

Salut Hervé, salut à tous, Hervé, je vous ai indiqué un guide complet en français, j'espère que cela vous a été utile.

Le plus simple dès que vous êtes dans Second Life, contactez : Valostine Freund, seekoeur Atlantis ou Natacha Salomon en IM. On pourra vous téléporter directement sur l'Île Verte. Pensez bien, s'il vous plaît, à préciser sur le blog des Humains, le nom complet de votre avatar...

Écrit par : Natacha QS | 09 avril 2007

Eh bien, j'atterris d'un séjour de deux heures sur l'Île Verte. Fascinant. J'ai un peu de mal à me mouvoir et je tombe tous les deux pas dans des précipices profonds comme les gorges du Tarn, mais j'ai fini par m'y retrouver et j'ai espoir de t'entendre demain soir, Miss Buzz, dans une sorte d'amphi aérien (d'ailleurs tout est aérien là-bas).

Chic.

Écrit par : Hervé Torchet | 09 avril 2007

@ Natacha

Merci de votre accueil et celui de Valostine Freund. C'était très instructif.

Écrit par : Hervé Torchet | 09 avril 2007

@ Quitterie

Que la campagne reste belle !

Écrit par : Hervé Torchet | 09 avril 2007

Quitterie, voici une réaction que j'ai postée sur le site de UDF du XXIIième arondissement, par erreur, suite à la lecture d'un lien depuis ton blog, et que je te destinais ...

Début janvier, j'ai indiqué à un ami, membre de l'UGF (Union des Gaullistes de France), que le score sera aux environs de 20% pour les quatre principaux candidats, et qu'il me semblait que nous assisterions à un second tour Sarko/François. J'ai aussi ajouté que dans tous les cas, où François Bayrou serait présent au second tour, il l'emportait mathématiquement ( mais cela c'était en novembre), car forcément la gauche préfèrera FB à NS, la droite FB à MSR, et une grande majorité des Français FB à JMLP. Cela ce n'était pas dur à prédire.
Par contre François au second tour, j'en suis de plus en plus persuadé car les Français, comme moi, ne veulent plus de ces clivages archaïques. Parce que les Français ne croient plus aux promesses illusoires, parce que de tous bords républicains, il y a de bonnes idées à mettre en oeuvre, et que l'important est de rassembler et de travailler au bien commun.

Je constate qu'autour de moi, des gens qui votaient à gauche depuis des décennies s'interrogeaient, certains ont franchi le pas et voteront Bayrou (si François est élu, et s'il ne tient pas ses quelques promesses, ce que je n'ose croire, je passerais un sale quart d'heure, ou plutôt un sale quinquennat).

Quitterie, je voulais te dire combien ton blog et les différentes vidéos de tes interview que j'ai pu visionnées m'ont apportées du beaume au coeur.

J'ai longtemps hésité à m'engager en politique (j'ai bientôt 47 ans), séduit par les JDS (les jeunes du CDS), en 82-83, je n'ai pas franchi le pas car un ami ayant voulu militer en leur sein m'en a dissuadé. Aujourd'hui je le regrette car j'ai perdu 25 ans. J'ai adhéré à l'UDF en décembre dernier. Alors que je me sens centriste depuis 1977 ! Mais,comme toi, je ne peux plus rester sur ma chaise à me dire que les politiques sont tous pourris (ce qu'ils ne sont d'ailleurs pas). Comme toi je me dis que pour faire bouger les choses il faut "mouiller sa chemise". Dès 82 je pensais qu'une alliance entre socialistes modérés, centristes et droite modérée était la solution.
Mitterand a eu l'occasion de le faire en 88, il a brimé Rocard pour qu'il n'ouvre pas son gouvernement, il l'a laissé faire une ouverture de pacotille. Chirac avait le devoir de le faire en 2002, il a occulté le fait que le peuple de Gauche lui avait apporté ses voix pour barrer la route à l'extrême honte. !

Alors je veux que cela change, que nous remontions tous nos manches pour travailler dans le cadre du projet de FB.

Depuis que je peux voter (européennes de 1979), 2 fois seulement j'ai pu voter avec mon coeur. Pour des idées dont j'étais proches à + de 80%.
En 79 pour les européennes pour la liste de Simone Veil (3 fois car j'oubliais les européennes de 99..)
En 2002 pour François Bayrou
Je n'ai pas pu voté au premier tour des élections présidentielles de 88, car loin de chez moi, et les modalités du vote par procuration ne me le permettait pas. Sinon j'aurais voté pour Raymond Barre (ce que je regretterais peut être aujourd'hui étant donné ses positions sur Papon).

Toujours est-il, qu'aujourd'hui, je ne veux pas que la "chance" passe. Je veux pour une fois que les Femmes et les Hommes de bien se rassemblent pour l'avenir du pays et de la Terre.

Je ne veux plus des jeux politiques stériles. La situation est trop grave. Il se trouve que fin juin je serai Grand-Père. Je ne veux pas d'une planète morte pour mon futur petit fils. Je veux pour lui une bonne Education, un Environnement protégé et garanti, une Europe motrice de la paix dans le Monde, une Economie qui lui permette de vivre normalement, un Emploi qui lui permette de vivre et l'Egalité pour tous.

Alors, Quitterie, dans ton discours je retrouve mes aspirations. Cela me laisse présager que les jeunes réfléchissent et me donne de l'ardeur pour "tracter" sur les marchés, dans les boîtes aux lettres, pour débattre au travail et en famille.
Il me reste 14 jours pour agir afin que François soit qualifié pour le second tour, une voix gagnée, plus une autre, c'est cela l'important. Défonçons-nous pour convaincre et ne regardons pas les sondages falsifiés.

Enfin, en ce qui concerne mon ami de l'UGF (qui d'ailleurs a des fonctions importantes dans ce parti), son parti appelle à voter officiellement pour NS, mais lui m'a confié qu'il voterait pour FB, car pour lui NS n'a rien à voir avec le Gaullisme.

Donc, Hauts les coeurs, investissons-nous pour relever le pays avec François Bayrou !

Michel.

Écrit par : Michel H | 09 avril 2007

Quitterie, voici une réaction que j'ai postée sur le site de UDF du XXIIième arondissement, par erreur, suite à la lecture d'un lien depuis ton blog, et que je te destinais ...

Début janvier, j'ai indiqué à un ami, membre de l'UGF (Union des Gaullistes de France), que le score sera aux environs de 20% pour les quatre principaux candidats, et qu'il me semblait que nous assisterions à un second tour Sarko/François. J'ai aussi ajouté que dans tous les cas, où François Bayrou serait présent au second tour, il l'emportait mathématiquement ( mais cela c'était en novembre), car forcément la gauche préfèrera FB à NS, la droite FB à MSR, et une grande majorité des Français FB à JMLP. Cela ce n'était pas dur à prédire.
Par contre François au second tour, j'en suis de plus en plus persuadé car les Français, comme moi, ne veulent plus de ces clivages archaïques. Parce que les Français ne croient plus aux promesses illusoires, parce que de tous bords républicains, il y a de bonnes idées à mettre en oeuvre, et que l'important est de rassembler et de travailler au bien commun.

Je constate qu'autour de moi, des gens qui votaient à gauche depuis des décennies s'interrogeaient, certains ont franchi le pas et voteront Bayrou (si François est élu, et s'il ne tient pas ses quelques promesses, ce que je n'ose croire, je passerais un sale quart d'heure, ou plutôt un sale quinquennat).

Quitterie, je voulais te dire combien ton blog et les différentes vidéos de tes interview que j'ai pu visionnées m'ont apportées du beaume au coeur.

J'ai longtemps hésité à m'engager en politique (j'ai bientôt 47 ans), séduit par les JDS (les jeunes du CDS), en 82-83, je n'ai pas franchi le pas car un ami ayant voulu militer en leur sein m'en a dissuadé. Aujourd'hui je le regrette car j'ai perdu 25 ans. J'ai adhéré à l'UDF en décembre dernier. Alors que je me sens centriste depuis 1977 ! Mais,comme toi, je ne peux plus rester sur ma chaise à me dire que les politiques sont tous pourris (ce qu'ils ne sont d'ailleurs pas). Comme toi je me dis que pour faire bouger les choses il faut "mouiller sa chemise". Dès 82 je pensais qu'une alliance entre socialistes modérés, centristes et droite modérée était la solution.
Mitterand a eu l'occasion de le faire en 88, il a brimé Rocard pour qu'il n'ouvre pas son gouvernement, il l'a laissé faire une ouverture de pacotille. Chirac avait le devoir de le faire en 2002, il a occulté le fait que le peuple de Gauche lui avait apporté ses voix pour barrer la route à l'extrême honte. !

Alors je veux que cela change, que nous remontions tous nos manches pour travailler dans le cadre du projet de FB.

Depuis que je peux voter (européennes de 1979), 2 fois seulement j'ai pu voter avec mon coeur. Pour des idées dont j'étais proches à + de 80%.
En 79 pour les européennes pour la liste de Simone Veil (3 fois car j'oubliais les européennes de 99..)
En 2002 pour François Bayrou
Je n'ai pas pu voté au premier tour des élections présidentielles de 88, car loin de chez moi, et les modalités du vote par procuration ne me le permettait pas. Sinon j'aurais voté pour Raymond Barre (ce que je regretterais peut être aujourd'hui étant donné ses positions sur Papon).

Toujours est-il, qu'aujourd'hui, je ne veux pas que la "chance" passe. Je veux pour une fois que les Femmes et les Hommes de bien se rassemblent pour l'avenir du pays et de la Terre.

Je ne veux plus des jeux politiques stériles. La situation est trop grave. Il se trouve que fin juin je serai Grand-Père. Je ne veux pas d'une planète morte pour mon futur petit fils. Je veux pour lui une bonne Education, un Environnement protégé et garanti, une Europe motrice de la paix dans le Monde, une Economie qui lui permette de vivre normalement, un Emploi qui lui permette de vivre et l'Egalité pour tous.

Alors, Quitterie, dans ton discours je retrouve mes aspirations. Cela me laisse présager que les jeunes réfléchissent et me donne de l'ardeur pour "tracter" sur les marchés, dans les boîtes aux lettres, pour débattre au travail et en famille.
Il me reste 14 jours pour agir afin que François soit qualifié pour le second tour, une voix gagnée, plus une autre, c'est cela l'important. Défonçons-nous pour convaincre et ne regardons pas les sondages falsifiés.

Enfin, en ce qui concerne mon ami de l'UGF (qui d'ailleurs a des fonctions importantes dans ce parti), son parti appelle à voter officiellement pour NS, mais lui m'a confié qu'il voterait pour FB, car pour lui NS n'a rien à voir avec le Gaullisme.

Donc, Hauts les coeurs, investissons-nous pour relever le pays avec François Bayrou !

Michel.

Écrit par : Michel H | 09 avril 2007

@Quitterie et à Virginie ; une vue de ma tour Perret de la Ville d'Amiens ; 80000.

Les jeuneslibres.hautetfort.com [ Vous faites de l'excellent travail ] ; sincérement je suis trés fier de toi Quitterie .

Ce jour nous étions à la Foire agricole de Montdidier - 80000- avec France Mathieu - Candidate à la Législative comme toi - et nous avons fait un carton avec le Tracteur Agricole décoré UDF ...

Je mettrai à disposition les photos sur mes blogs dés demain ( au nombre de 05 ) . Le Candidat François Bayrou y est en premiére ligne ; le tracteur Béarnais ...

Il va apprécier et demain Mardi ; nous serons à ses côtés à Noyelles Godault ; je convoie mes amis dans le Nord ...

Bonne fin de campagne Quitterie ; en 1981 j'ai connu " la Vague Rose " avec le Président François Mittérand et en 2007 nous connaîtrons la Vague " Orange " avec le Président François Bayrou ; ma collecte militante U.D.F de terrain ; tout le monde va voter ( François Bayrou ) à hauteur de 70 % ; tu puis lui faire remonter l'information à lui et à son Directeur de Cabinet que je connais également .

J'en ai le tournis et c'est grisant sur place avec l'électorat de constater cette tornade ...

A +

Hubert

Responsable Cantonal Amiens- Ouest - 80000-
Comités de Soutien au Candidat François Bayrou

http://udfpartilibrevoiedelespoirhr80.hautetfort.com

Écrit par : hubert | 09 avril 2007

Hervé Torchet >>> "Que la campagne reste belle !"

"Reste belle" ? Cette campagne électorale est une des plus mauvaises que j'ai jamais vu !

Tout tourne autour des sondages, manipulés et non-représentatifs. Les carcans politiciens restent les mêmes. La forme prime sur le fond. On continue à faire des promesses inconsidérées. Les citoyens sont réduits au statut de "consommateurs-téléspectateurs", qu'il faut séduire plus que convaincre. Les intérêts particuliers passent avant l'intérêt général. On vote contre quelqu'un et non pas pour. On peut discuter sur Internet, mais ailleurs tout est verrouillé ! L'anarque et la déraison semblent être partout...

Ajoutons à celà les machines à voter autorisées en catimini, la démagogie habituelle avec laquelle on va nous abrutir pendant la campagne officielle, et, surtout, les vieux politiciens clientélistes qui ne veulent pas laisser la place aux jeunes... Ah, les jeunes : il y en aura bien quelques-uns aux législatives, mais ce sera sans doute plus pour faire semblant de respecter la parité (de toute façon, pas de place pour les jeunes HOMMES en politique, n'est-ce-pas ?), et pour faire bonne impression...
J'en ai marre de ces conflits de génération ! Les jeunes doivent occuper toute la place à laquelle ils ont droit, y compris au Parlement, au gouvernement, et à la présidence de la République ! Et que l'on arrête de me parler de la "nécessaire expérience" ! L'avenir de la France, de l'Europe, c'est le NOTRE ! Jeunes hommes et jeunes femmes de ce pays, nous devons arriver aux responsabilités ! Quand pourrons-nous ENFIN prendre les choses en main, sans être obligé de lécher les bottes des professionnels de la politique qui sont là depuis des lustres ? La politique n'est pas un métier ! Il y a une vie avant, et une vie après ! Le changement, c'est maintenant ! Et pas quand nous aurons cinquante ans !

Pour l'instant, je ne suis qu'un simple citoyen électeur qui observe avec inquiétude la situation actuelle, mais si les Français font la bêtise de porter Sarkozy au pouvoir, je n'aurai plus qu'à appliquer cet adage :

SI TU VEUX QUE QUELQUE-CHOSE SOIT FAIT, FAIS-LE TOI-MÊME.

A bientôt, sans doute...

Cordialement, :-)

Hyarion, l'anarcho-monarchiste résolument anti-sarkozyste.

Écrit par : Hyarion | 10 avril 2007

@ Hyarion

L'expression est de Quitterie elle-même.

Elle est parfaite.

Tout ce que vous dites du reste rejoint ce qu'elle dit ou a dit par ailleurs. Je ne le contredirai donc pas. D'autant moins que je pense exactement comme ça.

Il reste bien des combats à mener.

"Alors courage, tolérance, convictions chevillées au corps, défendons haut nos idées."

Écrit par : Hervé Torchet | 10 avril 2007

@Hubert : merci de cette petite visite sur les jeunes libres et bonne fin de campagne, bises virginie

Écrit par : virginie | 10 avril 2007