Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Petites annonces... | Page d'accueil | Les invitations pour le débat Présidentiel sont lancées, Corinne Lepage "l'élection de François Bayrou est vitale", Second Life une visite extraordinaire ! »

10 avril 2007

Un week end à la campagne... convivial !

Ah, ce que j'aime le terrain ! Partir de chez moi ce week-end : pas question ! Discuter avec mes voisins, les commerçants des marchés Blanqui et Glacière. Outre le fait de rencontrer à chaque fois de nouvelles personnes, j'aime retrouver celles et ceux que je croise depuis quelques mois chaque week-end. J'aime cette proximité, ces partages de tranches de vie, de soucis, de petits bonheurs. Et puis politiquement, vérifier en vrai les jours historiques que nous vivons. En premier lieu pour le destin de François Bayrou. La rencontre d'un homme et d'un peuple. En second lieu pour notre génération qui voit pour la première fois une chance de recomposition du paysage politique français. Enfin une ouverture !! Un petit pêle mèle de ce week-end au soleil.

medium_IMG_8451.JPGmedium_IMG_8456.JPGmedium_IMG_8467.JPG

 

 

 

 

 

 

 medium_IMG_8491.JPGmedium_IMG_8500.JPGmedium_IMG_8505.JPG

 

 

 

 

 

 

Et puis, l'équipe formidable avec qui j'ai la chance et le plaisir de faire campagne m'a fait le bonheur d'orgnaiser une déjeuner familial pour fêter mes 29 ans ! Chers amis, j'ai été très touchée de votre gentille attention. Je nous souhaite à tous de continuer à prendre autant de plaisir à croire et à construire. Merci pour votre adorable cadeau. J'ai beaucoup de chance de vous avoir rencontré et d'avancer avec vous. 

Vous savez quel serait mon plus beau cadeau : il faut que nous fassions rentrer 100 jeunes à l'assemblée cette année. Je crois que la France mérite une Assemblée Nationale qui ne soit pas ringardisée. Je crois que la jeunesse a besoin de savoir que la France compte sur elle. Alors on va réfléchir ensemble à la meilleure manière d'y arriver. Et puis ensuite on va agir. Je compte sur chacun d'entre vous, que vous soyez à mes côtés sur le terrain, que je partage avec vous la même vision politique ou les mêmes envies de faire des réformes, et même de les mener. 

medium_IMG_8508.JPGmedium_IMG_8524.JPGmedium_IMG_8538.JPG

Commentaires

@ Quitterie et tous : moi non plus pour rien au monde je ne serais partie à la campagne, quitterie tu devras m'avoir sur les basques encore un moment ;-), car c'est sur le terrain qu'on sent, ressent les choses, les aspirations, les craintes de nos concitoyens..c'est autant sur le terrain qu'avec vous tous sur ces pages web que je me sens bien! Je me reconnais dans le combat que mene quitterie j'ai envie d'en être partie prenante comme beaucoup d'entre vous! alors allons y battons nous pour 100 jeunes à l'assemblée..Cher ami, avec qui nous prenions un pot sur une charmante place, tu as raison le combat continue, Amitiés à tous, Virginie

Écrit par : virginie | 10 avril 2007

alala! c'est vraiment le royaume des bisounours ici...

Écrit par : Vytak | 10 avril 2007

:-)



(et puis bon annif !)

Écrit par : Tann | 10 avril 2007

@ Quitterie Delmas >>> "Vous savez quel serait mon plus beau cadeau : il faut que nous fassions rentrer 100 jeunes à l'Assemblée cette année."

100 jeunes à l'Assemblée ? On peut toujours rêver... :-)

Evidemment, si cela devait arriver, ce serait très bien, mais attention ! Pas de fils ou fille à papa ! Pas d'héritier de dynastie clientéliste ! Pas d'insupportables carriéristes, comme l'était déjà Sarkozy à nos âges (maire de Neuilly à 28 ans, en piquant la place à Pasqua, il fallait déjà être un sacré obsédé du pouvoir...) ! Il faut des têtes nouvelles, et des noms nouveaux ! Pas plus d'une dizaine d'années de mandats politiques, hors un éventuel destin présidentiel... Pas de cumul de mandats. Davantage de commissions parlementaires. Et des députés qui font leur travail : ils doivent voter les lois, et non pas servir la soupe à des clientèles...

Ah, si cela ne tenait qu'à moi, tout cela serait déjà fait ! :-)

Seulement voila, il y a Sarkozy, Le Pen, et ces stupides sondages...

Encore 12 jours - presque interminables ! -, et nous serons enfin fixés...

Cordialement, :-)

Hyarion, l'anarcho-monarchiste résolument anti-sarkozyste.

Écrit par : Hyarion | 10 avril 2007

@Tann : A bientôt toi au next ou ailleurs, virginie
@Vytak : et alors heureusement qu'on a de l'espoir c'est grace à cela qu'on se bouge qu'on se bat alors oui vive les bisounous!
@Hyarion : Que serait la vie sans rêve sans défi..alors oui revons et faisons..au moins on aura tenter au mieux on reussit!

Écrit par : virginie | 10 avril 2007

C'est vrai que faire campagne est toujours agréable, surtout sous le soleil breton.
Et cela même si on ne soutient pas la même candidate...

Écrit par : Sylvain | 10 avril 2007

C'est vrai que faire campagne est toujours agréable, surtout sous le soleil breton.
Et cela même si on ne soutient pas la même candidate...

Écrit par : Sylvain | 10 avril 2007

Argh, je suis perdu : il y a déjà plusieurs semaines que Quitterie annonce qu'elle a 29 ans.

Bravo en tout cas à toute l'équipe.

@ Hyarion

Bayrou ira au 2d.

@ Quitterie

Bon anniversaire.

Écrit par : Hervé Torchet | 10 avril 2007

@Sylvain : entièrement d'accord, c'est ces moments qui restent ces moments de campagen, tranche de vie qu'on n'oublie pas! Bonne fin de campagne!

Écrit par : virginie | 10 avril 2007

@Sylvain : entièrement d'accord, c'est ces moments qui restent ces moments de campagen, tranche de vie qu'on n'oublie pas! Bonne fin de campagne!

Écrit par : virginie | 10 avril 2007

Bon anniversaire Quitterie, et que ton souhait se réalise... ;-)

Écrit par : Triple R™ | 10 avril 2007

Bon anniversaire Quitterie, et que ton souhait se réalise... ;-)

Écrit par : Triple R™ | 10 avril 2007

Bon anniversaire Quitterie, et que ton souhait se réalise... ;-)

Écrit par : Triple R™ | 10 avril 2007

Pourquoi cela devrait-il choquer des jeunes à l'assemblée?
Madame de Staël, à 34 ans était déjà connue pour ses ouvrages politiques, elle joua par la suite un rôle important contre Napoléon...
Benjamin Constant est un autre exemple d'une jeunesse politisée au moment des balbutiements de la République.
Robespierre a été guillotiné à l'âge de 31 ans après le rôle que nous lui connaissons, aujourd'hui, il a une station de métro, plusieurs rues portent son nom et pourtant, il n'avait que 31 ans!!! Il y en a encore bien d'autres mais ces 3 exemples devraient suffir pour voir que la Jeunesse a toujours eu son mot à dire dans la politique de notre pays... Dire que l'on en est arrivé à croire qu'un homme politique doit forcément être un géronte loin des nouvelles générations... pas étonnant, que l'on soit en pleine décadence

Écrit par : Michaël | 10 avril 2007

Ben bon anniversaire et bonne chance

@ Michael, pas de problème avec les jeunes mais associer, comme le fait Quitterie, vieux avec "assemblée ringardisée" n'est pas très sympathique
Au fait on est vieux à quel age ... car l'intelligence comme la bétise, l'efficacité comme l'inefficacité n'attendent pas le nombre des années...il n'y a pas qu eles clivages politiques contre lesquels il faut lutter !!!
Et on peut commencer par élire une femme à la présidence de la République :-)

Écrit par : Erasme de Metz | 10 avril 2007

@ Erasme

Une autre femme, alors...

Quitterie pousse la jeunesse à envahir le pouvoir. Elle a raison. Elle trouve notre république ringarde avec ses députés bosselés et crevassés, elle a raison. S'il y avait cent député(e)s comme Quitterie, je suis sûr que la séance du mercredi battrait des records d'audience à la télé et que LCP devancerait de loin TF1. Sans parler de tous les sites web consacrés à la politique qui ne désempliraient pas.

Allons Miss Buzz, continue.

Écrit par : Hervé Torchet | 10 avril 2007

Bon anniversaire ma belle!

bonne campagne, que ton voeux se réalise!

Écrit par : Lolo de Bxl | 10 avril 2007

Bon anniversaire Quitterie,

A lire absolument en poche ...
"Si la Gauche savait ..." de Michel Rocard, entretien avec Benhamou.
Histoire de mieux comprendre la vraie gauche chrétienne et fauréssienne, ses acteurs, ses acteurs et ses échecs.

Écrit par : video meliora | 10 avril 2007

A propos, Michel Rocard dresse un portrait flatteur du responsable de son service d'ordre du PSU dans les années 60 - 70 : un certain Jean Arthuis ...
Est-ce un homonyme ? pouvez-vous en savoir plus ?
d'avance merci

Écrit par : video meliora | 10 avril 2007

@Triple R : ca va? cool d'avoir des news, bisous virginie

Écrit par : virginie | 10 avril 2007

Re-bon anniversaire Quitterie.
Je te souhaite bonne chance pour les Législatives même si je doute énormément que tu puisses accéder à la députation cette année. Comme dirait quelqu'un: une circonscription, ça doit se travailler en plus de deux ans pour être gagnable.
A bientôt sur les marchés, dans le 13e ou à la RDB.

Écrit par : abadinte | 10 avril 2007

Joyeux anniversaire Quitterie !

Mais si, elle va être élue député cette année abadinte, regarde

Premier tour, 22h : Sarko, 26 %, Ségo 22%, Bayrou, 20%

Bayrou appelle Ségo : "Nico vient de me proposer 100 circonscriptions gagnables plus un discours pro-européens, tu en penses quoi ?"
Ségo : "Facile : J'intègre la social-économie à mon projet, de toutes les manières, on était déja proche, je te file 150 circonscriptions dont celle de Quitterie, on fait une alliance Vert - UDF - PS, et bon débarras l'autre gauche"

23h, discours de François Bayrou "Je voudrais remercier tous les militants qui m'ont accompagnés, ainsi que tout les françaises et les français qui ont voté pour moi. Un vent d'espoir s'est levé dans ce pays, et il ne doit pas retomber. Après consultation, et ayant eu l'assurance que le renouveau que nous portons ne sera pas oublié, j'appelle toutes celles et tout ceux qui m'ont soutenu, à voter pous Ségolène Royal, à faire sa campagne, et à préparer, ensemble, notre victoire"

Elle est pas belle, la vie ? ;) ?

Écrit par : Emmanuel | 10 avril 2007

Au fait, un député, une députée ?

Écrit par : Emmanuel | 10 avril 2007

Je m'occupe de la campagne législative sur mon arrondissement avec un nouveau candidat et j'avoue que c'est dur ... d'autant plus que mon candidat ne "sait pas serrer des mains", il et sympa mais pas "à l'aise" avec les gens.
A tout prendre je pense que s'occuper la campagne de Quitterie serait plus facile !
Bon courage

Écrit par : video meliora | 10 avril 2007

Emmanuel délire.

Le résultat sera : 22,9, 21,7 et 21,5, Bayrou en tête, les deux autres au coude-à-coude, à moins qu'ils ne baissent encore jusqu'au niveau de Le Pen, auquel cas ils seront 3 à se coudoyer.

Écrit par : Hervé Torchet | 10 avril 2007

Bon anniversaire !
Bisoux/.
L.

Écrit par : Lancelot | 10 avril 2007

@Michaël: Robespierre a été guillotiné à l'âge de 36 ans.

Écrit par : Vytak | 10 avril 2007

@ Emmanuel

Franchement, je donne 100% raison à Abadinte. La circo est de gauche et le restera surtout avec le duel Vasseur - Delmas qui sont toutes deux "centro-compatibles".

Cette circo "de gauche", les militants socialistes dont je suis y font un boulot quotidien et ont un contact précieux avec les habitants (débats, tractage, collage, aide aux sans papiers).

Et puis, j'insiste sur le fait que le PS n'a génétiquement rien à faire avec un Michel Mercier, Amédée de Courson ou JC Lagarde qui sont anti-gays et contre la taxation sur l'héritage... Comment veux tu gouverner avec eux ???

Le discours "de gauche" de Bayrou n'est qu'un cache sexe, son parti est tout sauf social démocrate sauf à trahir à nouveaux ceux qui croient qu'on prendra aussi leur défense (petits retraités, profs en ZEP etc...) en transformant positivement la société.

Cette "alliance" hypothétique Bayrou - Royal ne se fera pas car la base politique "élue" de Bayrou fera tout pour qu'il soutienne Sarkozy ou au mieux ne donne pas de consigne.
Il y a une candidate du changement et c'est Royal.

Écrit par : Fabien-Pierre NICOLAS | 10 avril 2007

@ Vytak
Je me suis trompé, j'ai confondu avec Augustin Robespierre, son frère né en 1763 et mort le 10 thermidor (1794), le lendemain de son frère... il fut élu de paris à la Convention.
Oui tu as raison, Maximilien avait 36 ans :)
mais bon 36 ou 31, les deux frères étaient tout deux dans la politique... Ils étaient néanmoins jeunes... ils étaient trentenaires et voulurent faire bouger les lignes...

Écrit par : Michaël | 10 avril 2007

@ Fabien

La question n'est pas celle des alliances, mais des convictions comme Quitterie l'a très bien dit.

Pour le reste, Merkel et les amis de Schröder croyaient n'avoir rien à faire les uns avec les autres ; or ils gouvernent ensemble. Pensez à la France, pensez aux gens. Ne soyez pas obnubilé par vos épidermes de militants.

D'ailleurs, s'il n'y avait aucun rapport entre les idées de Bayrou et celles de la gauche, Ségo n'aurait pas passé son temps à piocher dans le programme de Bayrou.

Quitterie l'a dit : portez vos convictions haut pour ce qu'elles ont de positif.

Perso, j'estime que bayrou est le plus à même de rassembler la France et les Français qui, pour la plupart, n'ont pas (ou plus) d'étiquette politique.

Écrit par : Hervé Torchet | 10 avril 2007

@Michaël
et @ son bourreau
"tu montreras ma tête au Peuple, elle en vaut la peine !"

Écrit par : video meliora | 10 avril 2007

lisez le bouquin de rocard et vous verrez qu'on pourra gouverner ensemble !

Écrit par : video meliora | 10 avril 2007

On vous prépare les kleenex pour dans 12 jours les amis.

C'est promis, on vous épargnera les "on vous l'avait bien dit qu'il se dégonflerait comme une baudruche"!!!...

A dans 12 jours :o)

Écrit par : Samantha | 10 avril 2007

@ Samantha

Bayrou président. Quitterie au pouvoir.

Écrit par : Hervé Torchet | 10 avril 2007

@Herve Torchet

Le projet de Sego est en grande partie inspirée du parti socialiste : les militants travaillent dessus au grand-jour depuis plus de deux ans. Le programme de Bayrou a moins d'un mois. Qui pioche sur qui ? Ceci dit, je suis comme toi, très heureux de voir que Bayrou s'inspire de Sego. Ca ne va pas encore assez loin, par exemple sur le droit de vote des étrangers aux éléctions locales, la démocratie participative, l'éducation ou la VIème République, mais c'est la bonne route...


Encore un effort !

Écrit par : Emmanuel | 10 avril 2007

@ Emmanuel> une députée...
Par ailleurs ça me semble assez peu probable de voir Sarkozy aussi haut dans le vote final.

Écrit par : abadinte | 10 avril 2007

@ Emmanuel

www.bayrou.fr

Les fiches sont datées.

Écrit par : Hervé Torchet | 10 avril 2007

un article très instructif dans le Monde: "Les députés UDF hésitent à rompre avec l'UMP".

(cliquez sur mon pseudo)

Écrit par : Vytak | 10 avril 2007

@Michaël
Robespierre n'a pas fait que "bouger les lignes" (drôle d'expression). Il a aussi fait tomber des têtes et déporter des gens. Ce n'est pas le versant de la Révolution que j'apprécie le plus !

Écrit par : Marsattac | 10 avril 2007

@Vytak

Je viens de lire l'article de l'UDF. Je pense que certains députés UDF devraient cesser de jouer sur les deux tableaux et de ménager la chèvre et le chou. C'est le moment de choisir franchement pour qui on est et de faire oeuvre de pédagogie auprès des électeurs dans les circonscriptions.
Je crois que François Bayrou devrait les mettre devant leurs responsabilités. Surtout à moins de quinze jours du scrutin. Je trouve étonnant que les militants que vous êtes se défoncent pour François et que certains élus du peuple se tâtent encore pour savoir s'il faut s'engager davantage pour François Bayrou. Ces élus n'ont peut être pas compris ce qui se passe dans le pays et fonctionnent encore avec les vieux réflexes. La révolution tranquille doit commencer au sein de l'appareil de l'UDF. Oui, je vous recommande de lire l'article du Monde et de réagir.

Écrit par : Marsattac | 10 avril 2007

Mon billet précédent. Rectificatif : Article du Monde sur l'UDF et non pas article de l'UDF.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-893946,0.html?xtor=RSS-3208

Écrit par : Marsattac | 10 avril 2007

@ fabien,

D'abord, il n'est pas tres elegant surtout pour uen personen de gauche de juger les personnes (JC lagarde...), c'est un peu choquant. Ensuite, en votre qualite de militant, vous devriez etre content d'avoir une nouvelle force politique presente sur le terrain, et de plus en plus chaque jour. Quitterie a le courage de lancer un sillon centriste dans le 13eme, et enfin de casser l'habituel machines UMP / PS. Depuis 25 ans, ca ne marche pas, alors, moi je dis bravo a une femme qui ce courage, de se battre et d'essayer de faire changer les choses dans l'interet de la cité. Alors oui je pense vraiment que quiterie peut faire un vrai score sur la legislative, et meme faire une surprise. Les repers n'existe plus, la politique
ne se fait plus comme avant, et je pense que quitterie correspond au meilleur profil pour etre le drapeaux d'une nouvelle generation, et de casser L'UMPS. et comme vous dite, il y a une candidate du changement, c'est Quitterie Delmas.

Écrit par : Thomas Maubert | 10 avril 2007

Honte à moi, j'avais zappé l'annif ! Pourtant, même de retour dans mon Pays-Basque natal, je tombe sur toi où tu es présentée dans le journal "Sud-Ouest" comme la "Bayrou du web".

Bon annif Quitterie ! Et bises les miss, C U

Bix

Écrit par : Bixente (iSubway) | 10 avril 2007

Quitterie était parfaite sur Second Life. J'ai oublié de lui poser une question : le divorce est-il consommé entre l'idée centriste du passé et celle d'aujourd'hui ou n'est-ce encore qu'une séparation formelle ?

Écrit par : Hervé Torchet | 10 avril 2007

@ Marsattac,
Faire bouger les lignes n'avait rien à voir avec le fait qu'il ait fait tombé des têtes. C'est juste pour montrer qu'il y avait à cette époque une volonté de retrouver la concorde civile, chaque parti voulait se débarasser des autres, ils en étaient arrivés à penser qu'il s'agissait là du seul moyen qui restait. Sous le Directoire, l'exil et la déportation furent deux moyens mis en place pour lutter contre la guillotine et tout cela au nom de la République. Mais, cette période est beaucoup trop complexe pour être résumée en quelques lignes... Quitterie ne fera pas tomber les têtes, elle les fera tourner... :o)

Écrit par : Michaël | 11 avril 2007

@ Michaël

Quitterie fera tourner les têtes ? Qu'elle fasse tourner la mienne me suffit.

Écrit par : Hervé Torchet | 11 avril 2007

Emmanuel..

Nous sortons du meeting de Japy où F.Hollande a été très clair...certes pour des militants PS en très grande majorité...en stigmatisant F.Bayrou, en grand amnésique politique ne se rappelant plus son rôle de député de droite depuis des années, de son appartenance à des gouvernements de droite, de ses ministères, de ses accords avec l'UMP pour avoir des élus UDF à l'assemblée, et de son refus..de voter des lois/budgets avec la gauche !

F.Bayrou ne se rappelant même plus qu'il fait de la politique..et qu'un positionnement de gauche n'est pas un positionnement de droite, même centriste.

F.Bayrou critique le systéme, le soit disant clientélisme UMPPS..alors que lui même en est un enfant, peut être un peu atypique, mais pas si original que celà.

Concretement sur la circo...Serge Blisko est notre candidat, il a été désigné par les militants PS et il n'y a pas à avoir ni marchandage, ni négociations dans l'optique de la présidentielle..si c'est celà la politique de demain, on ne ferait qu'appliquer les recettes du passé.

Comme Fabien, j'aurais aimé avoir plus de réponses de la part de l'UDF..par exemple sur les sans papiers, les parrainages à la mairie du 13éme et vos différences par rapport aux actions, rafles de Sarkozy et de ses RG (voir nombreuses actions dans notre arrondissement)..et là, comme dans beaucoup de domaines, vous n'apportez pas en tant que partisans de Bayrou des réponses humaines satisfaisantes (à mes yeux), sans oublier l'absence d'article sur ce domaine au sein de ce blog.

Écrit par : Marsipulami | 11 avril 2007

Sinon..pour Quitterie !

Bien entendu, un excellent anniversaire..de ma part et de notre section socialiste, bien que nous ne soyons pas sur la même ligne politique, nous sommes fair-play entre militants !

Écrit par : Marsipulami | 11 avril 2007

Que ce soit le PS ou l'UDF nous allons nous heurter de plein front à Sarkozy (pas loin de s'allier avec le FN d'ailleurs) et lorsqu'on voit les déclarations qu'il fait..se réclamant de Blum, Jaurés, et maintenant du Front Populaire, du CNR de la Résistance..tout en avalisant des rafles dans nos rues, en organisant la précarité/l'ultra libéralisme et en souhaitant l'affrontement entre communautés et avec la jeunesse...nous nous devons, à mon sens, d'être vigilants car le succès de Sarkozy cautionnerait la dérive de notre systéme démocratique, la fin de toutes perspectives de réformes équilibrées et respectueuses des droits de l'Homme.

Oui..pour un front anti-haineux, anti-sarko car personne ne doit menacer de confisquer notre démocratie, juste pour occuper un poste de président, bloquer toutes réformes insitutionnelles...

Oui..notre pays doit avancer, faire qu'enfin nos citoyens sortent de leur déprime et que la France globalement retrouve sa fierté....sur des bases saines, honnêtes, franches.

Déjà partout dans le pays, des hommes et des femmes symboliquement..lui enlevent son masque sur ses affiches, en lui otant sa tête...mais nous, en tant que militants, ne devons nous pas pousser à la clairvoyance sur Sarkozy...dès à présent..faute de devoir ensuite nous en mordre les doigts ?



"Nicolas Sarkozy, qui avait plaidé dans l'après-midi pour les vertus de l'apprentissage dans un centre de formation de Tours, s'en est ensuite pris à la candidate socialiste Ségolène Royal et à la "gauche mondaine", qu'il a accusées d'avoir "cessé depuis bien longtemps de s'intéresser au sort des travailleurs".

"Je n'accepte pas les leçons de morale d'une gauche déconnectée, qui n'est pas confrontée à la crise du logement, qui n'est pas concernée par les délocalisations, ni par le chômage, ni par la précarité (...)", a-t-il dit. "D'une gauche élitiste (...) qui aime tellement les banlieues difficiles qu'elle n'y habite pas, qui aime tellement l'école publique qu'elle n'y met pas ses enfants, qui aime tellement les transports en commun qu'elle ne les prend jamais, qui aime tellement les impôts qu'elle veut en faire payer toujours plus à tout le monde, sauf à elle-même."

Il a d'autre part rejeté l'idée d'un "juste milieu" qui se réduirait au "plus petit dénominateur commun" et à une "combinaison d'appareils" - allusion à l'"union nationale" proposée par le candidat de l'UDF François Bayrou.

En vedette américaine, le ministre de l'Education nationale Gilles de Robien, seul membre de l'UDF au gouvernement et rallié de fraîche date à Nicolas Sarkozy, s'était chargé de dénoncer la stratégie de rupture de François Bayrou : "Le centre c'est aussi l'exercice des responsabilités, ce n'est pas le refus du pouvoir et la critique érigée en tactique politique", avait-il dit.

Enfin, Nicolas Sarkozy a fait le portrait du président de la République qu'il promet d'être.

"C'est une ascèse, c'est d'une certaine façon l'oubli de soi, c'est sans doute la mise entre parenthèse de son bonheur personnel, de ses sentiments, de ses intérêts", a-t-il déclaré.

Il a revendiqué son appartenance à la droite républicaine, à laquelle il a dit avoir voulu rendre "sa fierté", mais a récusé le qualificatif de "conservateur".

La "droite d'aujourd'hui", a-t-il dit, a "autant le droit de revendiquer l'héritage des conquêtes sociales du Front populaire et du Conseil national de la Résistance que la gauche".

(Visite de Sarkozy à Tours) "

Écrit par : Marsipulami | 11 avril 2007

@Fabien-Pierre : Je travaille avec Quitterie sur le local de la circo, je suis beaucoup moins sûr que toi....

Écrit par : Laurent | 11 avril 2007

@Laurent, mickael, thomas : à jeudi soir vague orange oblige! Bise virginie

Écrit par : virginie | 11 avril 2007

A Angers ce soir, les filles ?

Écrit par : Triple R™ | 11 avril 2007

@Triple R : non à regret, a bientôt, bise

Écrit par : virginie | 11 avril 2007

@ Marsu

Ne vous demandez pas ce que Bayrou est, ne vous souciez pas d'une étiquette ; demandez-vous ce qu'il veut faire.

Sinon, vous serez au même niveau que Sarko lorsqu'il dit qu'on naît pédophile. Alors, parce que Bayrou aurait participé à des gouvernements de droite, il ne serait pas capable de le faire avec la gauche ? C'est parfaitement stupide et, au fond, c'est nier la liberté de chacun, c'est janséniste, c'est le prisonnier qui choisit la cage.

Pensez programme, pensez la France. Et vous verrez.

Quant à Hollande, il fait son boulot. Les événements le corrigeront d'eux-mêmes.

Ce que dit Sarko n'intéresse que son nombril. Il croit se relever par la méthode du scandale. Je crois qu'il est allé un peu loin.

Pour le reste, d'un camp comme de l'autre, les dénégations et les invectives sont le triste lot de la campagne.

C'est à peu près du niveau de "nan, j'veux pas prendre mon bain avant le dessin animé !" C'est puéril. Les réalités s'imposent ensuite.

Écrit par : Hervé Torchet | 11 avril 2007

@ virginie

pas de soucis pour jeudi , et vive la vague orange... bises.

Thomas

Écrit par : Thomas Maubert | 11 avril 2007

et si au lieu de l'analyse des programmes on plongeait les français dans des sécnarii de résultas pour 2012 ?
Le message de François Baryou est bien passé pour son positionnement et les consequences mais moins bien pour sa capacité à réoudre les problèmes.
http://www.nytimes.com/2007/04/11/world/europe/11france.html?_r=2&oref=slogin&oref=slogin

Écrit par : video meliora | 11 avril 2007

scénarii pour 2012 (ooopps)
pas mal pour le scénario Bayrou
moins bien pour sa capacité à résoudre nos problèmes
mais si on vote pour le moins anxiogène ...
http://www.expression-publique.com/expression-publique/resultat.php?adresse=scenarios

Écrit par : video meliora | 11 avril 2007

"je me demande toujours où en est l'homme. Celui qui est un humain, comme nous, qui parcours des tonnes de kilomètres, qui doit affronter les attaques, être accessible aux Français, et surtout maintenir le cap."

Bonjour Quitterie et Virginie

Cette belle phrase : Où en est l'homme.
Merci Quitterie, car c'est vraiment le plus important, comment soutenir cet élan sans tomber.
Oui, FB a besoin de chacun de nous pour aller au bout du chemin.
Et aprés il en aura encore plus besoin.
Le combat contre la petitesse et la bêtise des discours de certains autres candidats, demande que nous soyons ces petits chaque jours sur le terrain à l'écoute. Il y a tant de personnes en France qui aspire à une vie plus belle. Nous ne devons pas les decevoir parce que chacun de nous mérite cette France belle et réunis pour peser sur les décisions international du Darfour à Jérusalem en passant par tous les conflits oubliès, la peine de mort et les malades du Sida des pays du "SUD".

Allons enfants de la Patrie, le jour de gloire arrive ....

Merci pour l'énergie de chacune et chacun

L'avenir est entre nos main, ne le gâchons pas comme depuis 20 ans.

à trés vite

Écrit par : julien94 | 11 avril 2007

Juste un mot en passant à propos de la campagne : dans ma rue les colleurs de Ségo ont recouvert tous les panneaux officiels ; outre que c'est illégal, c'est très mal élevé. Je sais qu'il y a beaucoup de lecteurs ici qui n'approuvent pas cette façon de faire ; qu'ils passent le message à leurs amis (pour info et sans vouloir faire d'amalgame encore une fois, dans la rue voisine, ce sont les colleurs de Sarko qui ont fait de même, en vain d'ailleurs puisqu'ainsi Sarko se trouve 14 fois déguisé en Hitler avec le surtitre SarkoPen).

@ Julien

L'homme... et la femme (qui est l'avenir de l'homme). L'humain, quoi.

N'oublie pas la femme, sans quoi Quitterie grognera et elle aura raison. Hein, Miss Buzz ?

Écrit par : Hervé Torchet | 11 avril 2007

Nicolas de Staël : c'est aussi mon peintre préféré
à la lisière de la modernité ...
petite page culturelle

http://www.centrepompidou.fr/expositions/destael/movie.html

merci François bayrou

Écrit par : video meliora | 11 avril 2007

"il faut que nous fassions rentrer 100 jeunes à l'assemblée cette année."

100 jeunes femmes ce serait même mieux, surtout si on ajoute 2 attachés (1 femme et 1 homme) parlementaires par député(e)s.

Vive la politique libre
Vive la jeunesse
Vive les 29 ans de Quitterie (Joyeux Anniversaire un peu tard mais avec tous mes voeux de bonheurs)



@ Hervé Torchet : L'homme c'est FB.
Sinon il est vrai que la Femme est tout pour l'homme son passé son présent son futur avenir.
Où sont les femmes ?
comme dit julien clerc : "femmes je vous aime"

Allez Citoyennes la France a besoins de vous au Pouvoir.

Écrit par : julien94 | 11 avril 2007

@ Marsipulami,
si tu veux créer un front anti-haineux, commence par peser tes mots et les vider de leur haine.

Sarko organise des "rafles". Je n'en peux plus de lire ça. Va parler à des survivants du Vel d'Hiv, ose utilise ce terme de "rafle" à propos du papy de la rue Rampal et on va voir si tu n'est pas pris pour un semeur de haine et un quasi-négationniste en puissance.
"Sarko organise la précarité" ?
"Sarko l'ultra libéralisme"? Tu sais vraiment de quoi tu parles? Le sauvetage d'Arcelor, ultralibéral?
"Sarko la fin des droits de l'Homme"...

Les mots ont un sens, "mal nommer les choses ajoute au malheur du monde", disait Camus.

Si tu veux combattre pour la justice, sois juste.
(je précise que, si je risque de voter pour lui, je suis loin d'être son fan numéro 1. Il donne suffisamment d'éléments pour être combattu sur le terrain politique et non par la calomnie ou la haine dégoulinante)

Écrit par : Charles | 11 avril 2007

Charles...

C'est justement toutes les personnes comme toi, qui veulent faire croire que Sarko comme Le Pen sans doute...sont des candidats ordinaires (Nicolas le candidat des banlieues..on se marre !), voilà le vrai danger !

Je ne vois pas en quoi il nous apporterait bonheur et liberté, surtout en les définissant à notre place ou en placant des mots creux (prenez votre destin en main..).

Les révisionnistes sont ceux qui veulent déformer l'Histoire (Sarko s'y essaye..le Front Populaire serait l'oeuvre de la droite ! Grandiose !), renier le génocide juif et l'extermination par chambres à gaz..pas mon cas, le terme rafles est totalement approprié pour des encerclements de stations de métro (avec camions, cordes, policiers et RG) ou de quartiers, controles au faciés (en particulier à l'encontre de la communauté chinoise dans le 13éme) et une forme de repression organisée, pronée et planifiée par Sarkozy, son équipe.

Celà peut vous défriser...mais ces pratiques commencent à être honnies par de plus en plus de personnes à gauche comme à droite...justement par des citoyens modérés, pragmatiques et qui souhaitent l'apaisement, le respect des citoyens d'origine étrangère vivant sur notre sol depuis des années.

Écrit par : Marsipulami | 11 avril 2007

@ Hervé : j'ai vu tes propositions de stats. Nous lançons un concours de prévisions de résultats électoraux : je compte sur toi pour y laisser un pronostic réaliste (et gagner le droit de publier chez nous un hommage à F. Bayrou, hihi) ;o)

P.

Écrit par : Peronito | 11 avril 2007

Ce qui m'intéresse, c'est que Bayrou gagne.

Écrit par : Hervé Torchet | 11 avril 2007

grande nouvelle, Google earth se sert de ses capacités technologiques pour zoomer sur le Darfour et ainsi pouvoir montrer au monde entier les villages détruits, les camps de réfugiés... Le Darfour à la loupe!

Écrit par : Michaël | 11 avril 2007

Je viens d'y aller, les brulis sont impressionants. Pour ceux qui l'ont, je vous invite à regarder. Chaque flamme rouge représente un village détruit, on peut imaginer qu'ils sont loin d'être tous représentés!

Écrit par : Michaël | 11 avril 2007

@ Michaël : Merci pour l'info

@ Tous : Bonjour et n'oublions pas l'Afrique

"http://www.ushmm.org/googleearth/"

11/04/2007
Un site visualise les destructions au Darfour à partir d'images satellites {11/04-10h30}
Le Musée de l'Holocauste de Washington a présenté mardi un site internet visualisant la crise dans la province soudanaise du Darfour grâce à un partenariat avec le site de cartographie satellitaire Google Earth.
"Crisis in Darfour", qui répertorie 1600 villages touchés par le conflit, une centaine de photos, des dizaines de témoignages, "est un puissant et nouvel outil d'information", a indiqué Lawrence Swiader, chargé des applications internet du Holocaust Memorial Museum. (AFP)
http://breves.rsfblog.org/archive/2007/04/11/un-site-visualise-les-destructions-au-darfour-%C3%A0-partir-d-ima.html

Écrit par : julien94 | 12 avril 2007

@ Laurent:
On verra bien mais sur une circo "mitigée" entre droite & gauche et plutôt centriste, je maintiens que le choix de l'UMP est excellent mais elle n'a pas des militants.

Je rends hommage à votre présence mais il est peu probable que Quitterie l'emporte directement (idem pour Vasseur).

@ Torchet/torché:
Pour coller 1 soir sur 2, je t'assure que dans le 5e, 15e et 14e, les colleurs UDF ont aussi collé 100% des affiches officielles. Nous les avons recollé "à blanc" pour éviter toute infraction.

Avant de donner des lecons, regarde d'abord tout Paris et tu verras qu'aucun parti n'a vraiment respecté les règles. L'UMP se permet même des parodies d'affiches PS: "Sans elle la France sera plus forte" alors...

Idem en terme de déchirage-recollage, l'UDF n'a aucune lecon à donner et recolle/décolle l'UMP & le PS.

Écrit par : Fabien-Pierre NICOLAS | 12 avril 2007

Bon anniversaire Quitterie !! avec beaucoup de retard ...oups ! A+
et bravo à vous tous, les jeunes libres !

Écrit par : Faustine | 13 avril 2007

@Faustine :idem Faustine, A bientôt, virginie

Écrit par : virginie | 13 avril 2007