« Une refondation de l'écologie politique au centre : l'appel de Cap 21 et des mouvements écolo | Page d'accueil | Je fais appel à la vie. Je fais appel aux jeunes. J'ai les larmes aux yeux. Des larmes d'émotion. Des larmes d'espoir. Des larmes de gravité. Incroyable Bercy !! »
17 avril 2007
Tous à Bercy !!! Demain mercredi 19 heures !
Et parce que Lancelot le vaut bien,
Parce que nous valons bien cette ère nouvelle ! Parce que nous avons besoin d'espoir !
"Je considère comme une chance d'être obligé maintenant de faire lever une génération nouvelle, de présenter aux français des visages nouveaux, des femmes et des hommes nouveaux, d'expériences différentes, pour qu'ils assument, à leur tour, et le moment est venu, le DESTIN DE NOTRE PAYS !"
François Bayrou
Vous arrivez encore à dormir ? Pas moi.
Vous arrivez encore à dormir ? Pas moi.
Pas à l’aube d’une révolution citoyenne !
Quelques jours nous séparent du premier tour. Ce premier tour est historique, plus rien ne sera comme avant.
Les derniers gros meeting, cette adrénaline incroyable des préparatifs. Bercy mercredi soir à 19h, Pau le lendemain. Et puis de la nostalgie..., je ne peux m’empêcher de repenser à ce cycle politique qui se termine.
A cette campagne magnifique sur le plan des rencontres, via internet, sur le terrain, ces centaines, milliers de visages. Ca adoucit le cauchemar de la dérive à droite de la droite de Monsieur Sarkozy. En ce qui le concerne il a déjà perdu. Il ne pourra jamais être le Président de tous les Français. Ses mots ont blessé à jamais les citoyens. Il a joué la division, c’est irrémédiable.
Passons…
Tous les militants vous le diront. Des engagés plus anciens aux tous nouveaux, nous avons construit chaque jour en vue de cette élection. Depuis de longues années. Des familles politiques entières qui se tournent vers une échéance.
Lorsque j’ai pris ma carte en 2003 c’était déjà pour ces élections, pour participer de toutes mes forces à cette campagne.
J’ai une pensée pour celles et ceux avec qui j’ai appris à découvrir ce monde politique, des militants, des élus, des parlementaires, des salariés et puis deux figures. L’un qui s’envole vers son destin, François Bayrou. Et une femme, Marielle de Sarnez. C’est à elle que je dois d’avoir autant appris.
Pour toutes les personnes des appareils, dont l’avenir est suspendu à dimanche soir. Nous ne savons pas ce que nous serons dans 7 jours. Nous savons que nous sommes fiers de nous battre pour nos idées et que nous continuerons parce que c’est notre passion. La politique a donné un sens à notre vie. Une page nouvelle de notre Histoire est en train de s’ouvrir. J’ai une pensée pour mes concitoyens, pour les Français. Pour nous tous, notre destin est suspendu à ce résultat.
Allons-nous saisir cette chance historique de tourner la page de cette fin de cycle politique qui n’en finit plus d’être un désastre ?
Allons-nous réussir à faire confiance à l’avenir, à nous faire confiance ?
A tenter ce qui semblait encore impossible il y a quelques mois : l’émergence d’une nouvelle voie, le dépassement des luttes partisanes, l’émergence d’une génération d’hommes et de femmes qui se rassemble autour d’une vision de société apaisée, combative, rassemblée ?
Allons-nous réussir à sortir du cadre, des carcans ?
Je n’arrive plus à dormir malgré ces longs mois de travail parce que je suis pleine d’espoir, pleine de projets, pleine d’images d’un renouveau.
J’ai confiance.
Des femmes et des hommes qui apportent au pot commun de la reconstruction leurs valeurs, le meilleur d’eux-mêmes.
Michel Rocard, Bernard Kouchner nous encouragent à faire tomber ces murs, hier si hauts, de l’épaisseur d’une feuille de cigarette. Ce que nous étions si nombreux, en dessous des blocages des états majors des gros appareils à réaliser, depuis de longues semaines, ils en parlent, ils le rendent réel. Dans les médias.
Azouz Begag, François Goulard, Jean-Luc Roméro, eux, nous préviennent de l’incapacité de Nicolas Sarkozy à rassembler et à fédérer autour de lui autrement que par la force, et de la dangerosité de sa droitisation.
François Bayrou, lui continue, imperturbable, à tracer le chemin de cette ère nouvelle que les Français attendent.
Nous sommes avec lui, à ses côtés pour lui permettre de mener à bien son grand projet pour la France. D’incarner cette majorité qui rendra possible une nouvelle gouvernance de la France.
Au lendemain du 1er tour, je prendrai mes responsabilités pour construire avec celles et ceux qui s’y sont aussi engagés cette belle majorité réformatrice, progressiste dans la diversité et le renouvellement.
Cette révolution citoyenne, c’est à nous de la mener. Ce dimanche 22 avril 2007.
18:30 | Lien permanent | Commentaires (146)
Commentaires
Fini les cheveux (roux) cassés !
Passons la tondeuse ...
Bisoux !
L.
Écrit par : Lancelot | 17 avril 2007
Le choix est finalement simple : voter soit pour une France partisane (Nicolas Sarkozy-Ségolène Royale) ou bien pour une France qui travaille ensemble (François Bayrou). Je choisis la France qui travaille ensemble au redressement du pays.
Écrit par : Marsattac | 17 avril 2007
Un pote veut y aller... Y a des chances que je l'accompagne... pas sûr !
Tchô.
Écrit par : Tann | 17 avril 2007
J'y serai pour sûr ! A demain ! Merci Quitterie et Virginie pour l'accréditation.
Reposez vous quand même un peu avant mercredi soir ! A+ biz
Faustine
http://faust7556.canalblog.com
Écrit par : Faustine | 17 avril 2007
C'est clair que la tension monte , une révolution pacifique j'espère est en marche, on l'entend dans les chansons, dans la rue mais toutes ces personnes qui se disent pretes a voter pour le changement oseront ils le faire ? c'est la grande inconnue et tous ces indécis pour qui voteront ils ? J'espère franchement pour les jeunes et pour la France que François sera au second tour mais j'ai peur quand même
Écrit par : Marc Bernier-Crépin | 17 avril 2007
L'article pour 20mn est très décevant tous les arguments pourraient être retourné contre Bayrou. Et puis il ne faut pas s'enflammer, il n'y aura pas de révolution à cette élection!!
Et puis finalement on ne comprends plus rien avec Bayrou: est-il de gauche? Va-t-il soutenir le PS dans les départements et les régions? J'observe qu'il n'a jamais répondu à cette question! Serait-il en fait en train de faire cavalier seul, prétextant de l'union allemande (qui s'est faite entre la droite et la gauche, mais pas à partir du centre d'ailleurs)... bref sa démarche est assez peu lisible!
Attention de pas vous casser le nez d'ici dimanche soir! ;-)
Écrit par : Jean | 17 avril 2007
L'article pour 20mn est très décevant tous les arguments pourraient être retourné contre Bayrou. Et puis il ne faut pas s'enflammer, il n'y aura pas de révolution à cette élection!!
Finalement on ne comprends plus rien avec Bayrou: est-il de gauche? Va-t-il soutenir le PS dans les départements et les régions? J'observe qu'il n'a jamais répondu à cette question! Serait-il en fait en train de faire cavalier seul, prétextant de l'union allemande (qui s'est faite entre la droite et la gauche, mais pas à partir du centre d'ailleurs)... bref sa démarche est assez peu lisible!
Attention de pas vous casser le nez d'ici dimanche soir! ;-)
Écrit par : Jean | 17 avril 2007
30 ans que j'attends ce moment. Bientôt 30 ans que je suis en âge de voter, et jamais jusqu'à aujourd'hui mes aspirations n'ont été aussi proches d’être représentées au plus haut niveau de la Nation.
Rassembler les femmes et les hommes autour d'une vision, d'un projet de redressement dans l'harmonie, pour la France et l'ensemble de ses habitants. Nous y sommes presque.
Il faut absolument que François soit élu, nous ne pouvons pas laisser le pays dans les mains d'une droite qui est de plus en plus dure, et dont je crains qu'elle n'amène que plus d'affrontements, ou d'une gauche, divisée, qui ne pourra pas réformer dans l’union.
Alors j’ai posé une journée de congés pour demain. J’irai déposer dans les boîtes aux lettres de mon quartier le programme d’action de François Bayrou. A quatre jours du scrutin, et le jour où il tient meeting à Bercy, je pense que cela aura un bon impact.
Et puis, avant de me joindre à vous à Bercy, je passerai un moment avec ma fille, qui ne me voit pas beaucoup en ce moment. Fin juin, après toutes ces élections je vais être grand-père.
Je souhaite que mon petit-fils naisse dans une France qui s'apaise, en marche vers le redressement.
Je ne veux pas pour mon petit-fils une France divisée, où les démunis sont de plus en plus nombreux et de plus en plus laissés pour compte. Une France où la classe moyenne se smicardise, où les immigrés ne sont pas intégrés, montrés du doigt.
Non ! Je veux pour mon petit fils une France où tous vivent avec leurs différences, culturelles, religieuses, sociétales…, mais rassemblés autour des valeurs de la République. Une France plus juste, plus égale, qui permette à chacun de s’épanouir dans la Paix, où chacun prenne conscience que la Terre n’est pas inépuisable. Une France motrice pour l’Europe, le seul cadre possible pour promouvoir les valeurs héritées des Lumières, pour résister aux effets nocifs de la Mondialisation et ne garder que ses effets positifs.
Une France et donc une Europe qui trace le chemin pour un monde plus juste, où l’on préserve ce bien si fragile qu’est la Terre sur laquelle nous vivons.
J’ai l’espoir que dimanche, François Bayrou sera qualifié pour défendre ces valeurs !
C’est pour cela Quitterie, que je réponds OUI et trois fois OUI à toutes tes questions !
Ayons confiance.
Michel.
Écrit par : Michel H | 17 avril 2007
Bayrou ne répond pas à la question tout simplement parceque nous sommes au centre et que nous ne sommes ni de droite ni de gauche, que ce soit aux législatives ou aux élections locales , François dira dimanche si nous soutenons Mme Royal si elle est au second tour mais rien ne dit qu'elle le sera, mefions nous des sondages ... Et ne partons pas dans des hypothèses de qui il va soutenir ou ne pas soutenir ou peut etre tout simplement n'appeler a ne soutenir aucun candidat car rien n'est joué
Écrit par : Marc BERNIER CREPIN | 17 avril 2007
Bayrou ne répond pas à la question tout simplement parceque nous sommes au centre et que nous ne sommes ni de droite ni de gauche, que ce soit aux législatives ou aux élections locales , François dira dimanche si nous soutenons Mme Royal si elle est au second tour mais rien ne dit qu'elle le sera, mefions nous des sondages ... Et ne partons pas dans des hypothèses de qui il va soutenir ou ne pas soutenir ou peut etre tout simplement n'appeler a ne soutenir aucun candidat car rien n'est joué
Écrit par : Marc BERNIER CREPIN | 17 avril 2007
Très bon article.
Le rendez-vous est pris dimanche à 20h.
Bisous Quitterie et bonne fin de campagne
Écrit par : Frédéric LATOUR | 17 avril 2007
On y est presque... :-)
Depuis Barcelone, j'y crois!!!!
:-)
Écrit par : Amine | 17 avril 2007
Marc Bernier Crepin...
L'UDF n'est ni de droite...ni de gauche, une belle blague non ?!
Faudra en parler en Bearn...aux élus de gauche, qui ont pas dû voir beaucoup de votes UDF en faveur de leurs projets....pareil à l'Assemblée Nationale, sans oublier les élus UDF qui jusque à présent..sont élus grâce à des votes de droite, avec souvent des accords avec l'UMP !
Quelques souvenirs du temps où l'UDF cartonnait sur Paris...
A ceux et celles qui s’illusionnent sur Bayrou , encore un exemple de l’ardoise magique et du cynisme de Bayrou et consorts : Lu dans le JDD : sur Paris les centristes se sentent pousser des ailes :
“ 30 ans de soumission au RPR puis à l’UMP
“On était vassalisés” “Marielle de Sarnez aura une grosse carte à jouer” etc …
on pleure je vous jure , on rêve et on a du rêver …
Quelques rappels pour ceux qui ne sont ni vieux ni parisiens … avant 1977 les élus d’arrondissements faisaient ce qu’ils voulaient c’était la grande époque CDS/UDF et l’UDR
C’est grâce à eux que nous avons vu Paris massacré (par ex les halles de Baltard) , le tout voiture, la spéculation immobilière, le refus de “municipaliser les sols” pour des logements sociaux et des équipements collectifs etc . l’UDF était puissant mais c’est Chirac qui a gagné Il a constitué des équipes de centre droit et de gaullistes .
Ils s’en sont donné à coeur joie: fraudes électorales, scandales financiers, main mise sur Paris et étouffement de l’opposition ( des broyeuses qui nettoient le passé ), prébendes et argent coulant à flots ,en pratiquant des politiques sociale, de transports , environnementale dont le libéralisme effrené nous laisse un héritage désastreux
Avant de saliver sur les “bobos” en “surfant sur la vague bayrou” pour se présenter contre Delanoë, les centristes avec l’inenarrable Bariani (un modèle d’honnêteté et de renouveau celui-là) doivent faire le bilan de leur participation bien juteuse au système Chirac , nous dire pourquoi ils n’ont ni rompu ni dénoncé.
Expliquer en quoi - après avoir bénéficié d’un système particulièrement corrompu et soutenu une politique néfaste pour les parisiens non riches - ils auraient la légitimité pour se présenter vierges de toute responsabilité des décennies de politiques dont nous subissons hélas les effets
Ce n’est pas avec 3 paters et 2 ave dans le secret du confessionnal que l’on se lave de ses “pêchés politiques” . Quel manque de respect pour nous parisiens !!
Écrit par : Marsipulami | 18 avril 2007
quitterie t'es gentille mais t'es vraiment trop neuneu.
le bayrouisme séduit les neuneus.
Écrit par : Love les neuneus | 18 avril 2007
@ Marsupilami
De grâce vivez en 2007, pourquoi aller resortir des trucs vieux de 30 ans, j'en ai marre de vivre dans une France qui ne regarde que derrière, a la Tv on nous bassine avec les années 60 70, en politique on va parler de De Gaulle qui est mort il y a 37 ans , vous me parlez de l'UDF sous Chirac en 1977, mais vous ne pouvez regarder devant au lieu de regarder en arrière. L'avenir c'est l'union avec le PS et ceux de droite comme Roméro ou Begag, et excusez moi Mr mais je viens d'une ville où l'alliance politique et le dépassement des clivages politique nous a sauvé, je viens de Valenciennes où il n'y a plus ni droite ni gauche mais des personnalités comme Borloo, avant de soutenir Sarko, qui a su rassembler toutes les forces vives de notre ville à un moment ou ma ville se mourait pour en faire une ville nouvelle , dynamique et à la pointe , une ville où la croissance est revenue et où on recommence à rêver alors Mr le parisien cessez de regarder dans le rétroviseur et regardez devant , l'avenir de la Franc est dans le rassemblement et seul François Bayrou incarne ce rassemblement
Écrit par : Marc BERNIER CREPIN | 18 avril 2007
@ Marsu
Là, vous dépassez les bornes, c'est honteux.
Vous n'avez pas vécu les époques dont vous parlez, moi si. Le pavillon Baltard, les Halles, le pouvoir d'alors a décidé cela sans l'aval ni la participation des centristes, qui étaient dans l'opposition.
Mais naturellelent, les colonnes de Buren, sans commission au passage pour Lang, vous assumez. Le pillage du mobilier national par Lang, vous asumez. Citez-moi un seul de l'entourage de Bayrou qui ait trempé dans autant de magouilles.
Quant à Ségo, qui veut surtaxer les plus de 4000 euros de revenu et n'est même pas capable de payer son ISF, vraiment, il n'y a pas de quoi se vanter.
Eh bien, vous avez gagné : si Bayrou n'est pas au 2d, je vote blanc.
Écrit par : Hervé Torchet | 18 avril 2007
Les socialistes feraient mieux d'aider Bayrou à assurer un bon 2d tour.
Écrit par : Hervé Torchet | 18 avril 2007
"Les socialistes feraient mieux d'aider Bayrou à assurer un bon 2d tour".
Mais ça va pas là ! Redescends sur terre mon pauvre Hervé. Les socialistes ils se battent pour Ségolène Royal, pas pour un candidat de droite depuis 30 ans. Tu peux comprendre, ça ?
Eh bien, tu as gagné: en cas de 2d tour Sarko/Bayrou je pensais simplement ne pas me déplacer, finalement, je voterai Sarko. Parce que votre arrogance et vos mensonges n'ont plus de limites.
Écrit par : Armelle | 18 avril 2007
@ Armelle
Moi qui m'évertue depuis plusieurs jours à ne plus fustiger la collusion entre Ségo et Sarko...
La vérité se fait jour.
Écrit par : Hervé Torchet | 18 avril 2007
@Fred : Salut Ami, à dimanche 20h et peut être à ce soir quand même bises virginie
@Love les neuneus : sympa comme petit nom ca t'as mis du temps à trouver ou ca t'es venu comme ca..je serai curieuse de connaitre ta definition de neuneus des gens qui y croient ? qui ont de convictions ? enfin c'est idées conc cons c'est ca la politique de toute facon..c'est ce que tu penses non..ben oui alors je suis neuneu incredible ;-) merci love neuneus virgibisounours ;-)
@Amine : de Barcelone au QG, on croise les doigts, amitiés virginie
Écrit par : virginie | 18 avril 2007
Comme si l'UDF avait l'appanage d'une vision pacifiste de la politique!
Je suis socialiste et refuse (moi aussi) de tomber dans une stigmatisation agressive des concurrents. Par contre, on peut, de manière posée et réfléchie, comparer les projets. Sans vergogne.
Il nous arrive même de proposer le tract de François Bayrou quand nous tractons pour Ségolène Royal, sûrs que nous sommes de notre projet et prêts à souffir la comparaison.
Les passants d'ailleurs ne s'y laissent pas prendre...
L'engouement de Quitterie reste admirable... Sauf qu'à quatre jours du premier tour, prenons un peu de recul, observons l'effervescence et surtout l'espoir: vous trouverez le même chez tous ceux qui se sont investis dans cette campagne, dans tous les QG, chez tous les militants... en tous cas, chez les socialistes autant qu'à l'UDF.
Écrit par : Claire | 18 avril 2007
Hervé...
Pas d'amalgame, il n'y a aucune collusion avec Sarko..en tant que socialistes, c'est notre ennemi principal car sa vision et sa pratique politique conduit au rejet, aux affrontements en banlieue et à la dégradation des rapports humains dans notre pays, à un enrichissement des plus riches et un refus de condamner les patrons d'entreprises ultra bénéficiaires..qui délocalisent au sein même de l'Europe.
Vous êtes fiers de vous battre pour François, vos couleurs, vos convictions....mais nous aussi avec Ségolène nous proposons un renouvellement des pratiques politiciennes qui pourraient fort bien..indirectement vous profiter alors...
Hauts les coeurs...avec des convictions, et à fond pour les militants en ces derniers jours !
Écrit par : Marsipulami | 18 avril 2007
@ Marsu
La France, les Français, le renouvellement, l'intégrité, voilà pourquoi il faut se battre, et non les uns contre les autres. Laissons la haine et la division aux boutefeux et sachons oeuvrer pour nos convictions, chacun sûr de son propre chemin, en espérant que la somme des chemins soit la bonne.
Écrit par : Hervé Torchet | 18 avril 2007
@ Marsu
Tout ça est le sens de l'engagement de Quitterie.
Écrit par : Hervé Torchet | 18 avril 2007
juste passé... pour sourire... bon allez, rendez-vous dans quelques longues heures.
Écrit par : mry | 18 avril 2007
Quitterie,
Que pense tu d'une éventuelle alliance UDF-PS pour former un parti social démocrate ?
J'essaye de passer ce soir.
Écrit par : Marc_B | 18 avril 2007
Bonjour à tous,
J'ai publié ce jour un appel à voter Bayrou sur mon blog.
http://www.republique-et-progres.org
... non membre de l'UDF ou d'un autre parti. Il s'agit d'un appel de citoyens libres.
Écrit par : Vincent | 18 avril 2007
Une alliance avec le PS... C'est une bonne idée en tout cas avec Bernard Krouchner, DSK, Rocard ... Mais pas avec Désirdavenirs, ce "parti dans le parti", résulte d'un bras de fer entre l'appareil de Ségolène Royal, et de F.Hollande, on ne se battra pas pour remplacer des oligarches de droite par des monarches de gauche...zut à la fin.
Une semaine après le mini-scandale sur la génétique-pédophile de sarkozy, Ségolène fait un discours entier sur la pédophilie...certes de façon plus correct, mais si on regarde le contenu rien de nouveau, juste de quoi faire pleurer modestement dans les chaumières...Et Ségolène à de quoi etre fière fort de son expérience...l'affaire Montmirail(répétition de l'affaire Outreau) n'a visiblement pas manquer la candidate socialiste.
Écrit par : morigan | 18 avril 2007
Une alliance avec le PS... C'est une bonne idée en tout cas avec Bernard Kouchner, DSK, Rocard ... Mais pas avec Désirdavenirs, ce "parti dans le parti", résulte d'un bras de fer entre l'appareil de Ségolène Royal, et de F.Hollande, on ne se battra pas pour remplacer des oligarques de droite par des monarques de gauche...zut à la fin.
Une semaine après le mini-scandale sur la génétique-pédophile de Sarkozy, Ségolène fait un discours entier sur la pédophilie...certes de façon plus correct, mais si on regarde le contenu rien de nouveau, juste de quoi faire pleurer modestement dans les chaumières...Et Ségolène à de quoi être fière, fort de son expérience...l'affaire Montmirail (répétition de l'affaire Outreau) n'a visiblement pas manquer la candidate socialiste.
Écrit par : morigan | 18 avril 2007
"PARIS (AFP) 18 Avril 2007 12h49 DSK ne pourrait être 1er ministre de Bayrou qu'en cas de majorité PS"
DSK ne refuse pas Matignon, il fixe ses règles pour les législatives.
Bayrou annonce 2 options : soit il y aura des candidats "Parti Démocrate" partout soit il y aura des accords de désistement. Il choisira le mieux pour la france le moment venu.
DSK lui demande de choisir la 2e option et d'engager les négociations UDF/PS dans toutes les circonscriptions. Message aussi pour les camarades : Hollande et ségo l'accusent déjà d'avoir plombé la candidature puis la campagne ... il ne faudrait pas en plus qu'il plombe les législatives (Le couple Hollande souhaitant garder le Parti au prochain congrès)
Vous voyez, tout avance !
Rocard parlait d'un début d'accord avant le 1er tour et il déjeune avec François
... mais ils semblent oublier que le maître du jeu, c'est Bayrou ! et qu'il faut qu'il soit élus
Quand a toi, Quitterie, surveilles tes arrières dans ta circonscription, on ne sait jamais. Je t'aime bien. bon meeting !
Écrit par : video meliora | 18 avril 2007
A propos je suis tombé sur un enregistrement étonnant de Sarko
http://www.dailymotion.com/video/x1qwdr_a-voir-absolument
qui..m'interpelle, si celà s'avère authentique...c'est du lourd et c'est pas brillant pour Sarko !
Là...vous ne pourrez pas dire, qu'au PS, nous sommes sur ces bases là et je suis sûr aussi, qu'à droite, on ne peut pas suivre..massivement..sur de telles perspectives, qui ménent quand même à une dérive droitière vers le FN.
Écrit par : Marsipulami | 18 avril 2007
@Marsipulami
édifiant ... mais quel animal politique !
Le Tapie ne se démode donc plus ?
Écrit par : video meliora | 18 avril 2007
@ Quitterie
Décidément à tes côtés pour la révolution citoyenne.
Écrit par : Hervé Torchet | 18 avril 2007
DSK est rentré des iles
il dément tout accord ...
dont acte !
Écrit par : video meliora | 18 avril 2007
Je n'irai pas ce soir. Je suis déjà allé une fois voir Bayrou. Une 2e fois serait de trop!
Je connais déjà ce qui se dira et ça ne m'intéresse pas pour l'instant.
Bon meeting néanmoins.
Écrit par : abadinte | 18 avril 2007
25 ans, en préparation de l'examen d'entrée à l'école des avocats de Lyon, habitant à St-Etienne. DESS de droits de l'homme en poche. Théâtreux, militant associatif. Je me considère comme très intéréssé par la politique, je suis la campagne par le biais d'Internet principalement.
Je vais commencer mon récit au soir du référundum sur la Constitution Européenne. J'ai voté non. Pour des raisons juridiques notamment, une constitution est un texte fondateur, pris par une constituante, définissant nos institutions, c'est un "pacte institutionnel" (tiens un mot à la mode...), bref décision réfléchie, difficile, car opposé à quasiment toutes les personnes de mon entourage. Bref, cela peut paraître bizarre, mais je suis convaincu à cet instant (et toujours) d'avoir voté en faveur de l'Union Européenne, un truc du style "et ne nous oubliez pas quand vous voulez construire quelque chose d'important pour notre avenir, sinon, un jour ou l'autre ça ira au clash..."
Ce soir-là, j'ai déchiré ma carte d'électeur.
Déçu, mais vraiment très déçu des tenants du non, qui tous tentaient de tirer la couverture à eux, et de nationaliser des résultats qui pour ma part n'avaient rien de nationaux...
J'ai décidé d'arréter de voter à la suite de cet épisode.
Pourtant, on ne se refait pas et la campagne sur Internet m'a happé depuis quelques semaines maintenant. Bref indexation de tous les sites politiques possibles sur netvibes, et lecture quotidienne des sources partisanes, des commentateurs du net...
Voici un le cheminenment qui m'amène à laisser ici un commentaire et à me ranger auprès de... (c'est trop tôt encore)
# 2005-2006
Abstention (100% = intention de vote personnelle)
Je me dis que je voterai pour la personne qui me dira clairement : pour la France, on va essayer de gérer au mieux, on va arbitrer suivant ces principes qui nous habitent... Peut être va-t-on essayer de redonner un peu de place au politique dans votre vie, mais bon, on est pas tout seul sur ce coup là !
Par contre, il y a deux défis à relever immédiatement, tous ensemble, et pour lesquels on a déjà plein de retard :
- la révolution écologique
- nos relations avec les Suds
La porte restait ouverte, mais bon... peu d'illusions.
# Fin 2006-début 2007
Abstention 45% Bayrou 35% Extrème Gauche Unie 20%
Et puis très vite le doux rêve de l'extrème gauche unie est vraiment parti, mais déjà bayrou et ses idées faisaient leur chemin, assez séduit par l'histoire des 3 dettes, à laquelle j'en aurai bien rajoutée une 4e, celle que nous avons vis à vis des Suds, toujours.
# Mars 2007
Bayrou 65% Royal 20 % Abstention 15 %
J'ai aimé votre campagne, je trouvais les réactions pro-Bayrou plutôt intéressantes sur les différents site consultés, Un député UDF est venu voir ma pièce politico-absurde, il a aimé. Je suis venu vous écouter, avec 3999 concitoyens. J'ai trouvé que quitterie, en plus d'être jolie, ne semblait pas être une femme politique revencharde.
Mais anti-sarkozyste juridico-primaire (c-a-d, pouvant constater tous les jours que la dernière législature est un carnage judiciaire et que les mesures prévues à l'UMP sont liberticides), je ne veux pas voir LePen/Sarko au second tour. Donc il me reste un peu de Royal dans mon intention de vote, une sorte de mauvaise conscience, un zest du monde des partis, que je n'ai jamais cautionné, par ailleurs. Mais une femme, ça peut nous faire du bien.
Et puis toujours, des envies d'abstention, une bizarre sensation de me faire rouler dans la farine, que les cercles médiatiques, économiques et financier, ont, de toutes façons, scellé le jeu.
# Aujourd'hui
Bayrou 95% Abstention 5%
Ecouter votre discours à Lyon, la fin surtout (sur les SUDS !!). Constater l'unanimité dans ma famille (mon père a toujours voté à gauche par exemple, mon grand père quitte Boutin...). Y croire. Prendre le risque. Etre séduit par l'Homme Bayrou, et surtout Insh'Allah !
Voilà, un choix.
Tenez bon, restez droit ces derniers jours, pas de super idée sortie du tiroir, c'est trop tard, ne faîtes pas défaut à celles et ceux qui vous rejoignent sur un contrat de confiance.
Écrit par : PissTroiGut | 18 avril 2007
Une petite lecture avant de se lancer dans les urnes dimanche prochain ;)
http://mag.isubway.fr/hs1.zip
Écrit par : Claire (iSubway) | 18 avril 2007
@PissTroiGut: ah bah c'est sûr ton grand-père qui quitte Boutin il va pas être très dépaysé en votant UDF.
Spéciale dédicace à Charles de Courson, le roi des neuneus!
Écrit par : Love les neuneus | 18 avril 2007
Merci et bravo Quitterie !
Moi aussi, j'ai du mal à dormir ... mais après vous avoir lue mardi, j'ai mieux dormi.
Merci à vous et à tous ceux qui s'efforcent de surmonter les luttes partisanes pour faire triompher les idées empreintes de liberté, d'égalité et de fraternité en sachant rester sincères, chaleureux, souriants et confiants malgré les obstacles et la fatigue.
Écrit par : Géraldine Collette | 18 avril 2007
Mais tu t'envoles Quitterie ! Comme c'est beau ! Et dans cette lumière...
Demian West
Écrit par : Demian West | 18 avril 2007
"Ce premier tour est historique, plus rien ne sera comme avant."
n'importe quoi... qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, quoi qu'il se passe cela sera exactement pareil, il n'y a pas de révolution à venir.
Écrit par : shiruvan | 18 avril 2007
Sympa la musique du clip ! C'est quoi ?
Écrit par : Christophe - Montours | 18 avril 2007
@ Love les neuneus
Ce qui pourrait l'y dépayser, c'est tout de même d'y retrouver des gens qui votaient auparavant à gauche, qui sont moins nombreux chez Boutin...
Écrit par : Hervé Torchet | 19 avril 2007
ça doit être quand même dur à assumer, quand on est de gauche, de voter pour le parti de Charles de Courson, gros réactionnaire homophobe anti-IVG.
Ne parlons pas de Jean-Christophe Lagarde qui voulait rétablir la peine de mort pour les auteurs d'actes terroristes. Mais ça c'était avant que les udfistes décident de porter leur masque de bisounours, le temps de gagner les élections...
Écrit par : Love les neuneus | 19 avril 2007
@ Love les Neuneus
Encore des insinuations, toujours pas de sources, nos adversaires ne reculent devant rien.
Écrit par : Hervé Torchet | 19 avril 2007
des sources ?
j'arrive!
va pas faire dodo tout de suite, donne moi 5 minutes!
Écrit par : Love les neuneus | 19 avril 2007
pour Lagarde:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Christophe_Lagarde
http://www.peinedemort.org/document.php?choix=828
Écrit par : Love les neuneus | 19 avril 2007
@ Les neuneus
Je suis comme Quitterie : j'ai du mal à dormir.
Écrit par : Hervé Torchet | 19 avril 2007
sur Lagarde:
http://www.peinedemort.org/document.php?choix=828
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Christophe_Lagarde
Écrit par : Love les neuneus | 19 avril 2007
désolé pour le doublon
sur de courson:
http://allainjulesblog.blogspot.com/search?updated-min=2007-03-01T00%3A00%3A00-08%3A00&updated-max=2007-04-01T00%3A00%3A00-07%3A00&max-results=50#
Je cite:
Connu pour sa misogynie, son homophobie et ses positions extrême droitière en matière d’IVG, il est probablement celui qui a fait fuir Simone Veil. Ses faits d'armes sont innombrables. Lors d’un débat à l’Assemblée Nationale, s'adressant à Ségolène Royal, il a déclaré « Quand on donne des leçons de morale, Madame Royal, il faut avoir les culottes propres. Vous ne les avez pas ! ». Lors du débat sur le Pacs, il a déclaré: « Je propose d’organiser le concours de qui conclura le plus grand nombre de Pacs, et il serait présidé par Eddie Barclay. » Il a été un des plus virulents opposant à cette loi, en déposant des centaines d’amendements lors des débats. En Juillet 2006, il a présenté un amendement à la commission des finances dont il est membre, pour annuler la taxe sur les billets d’avions de Chirac en faveur de la lutte contre le Sida. En 1994, il fut cosignataire de la proposition de loi Beaumont visant à modifier la Constitution pour y mentionner l’interdiction de l’IVG. Dernièrement, il s’est abstenu lors du vote pour inscrire l’abolition de la peine de mort dans la constitution.
Écrit par : Love les neuneus | 19 avril 2007
Diable, quels programmes.
Voilà donc que la gauche est chagrinée parce que celui qui propose la gratuité des cantines scolaires, c'est Lagarde.
Parce que celui qui révèle, preuves à l'appui, à quel gouffre conduit la gabegie des pouvoirs de droite et de gauche, c'est Courson.
Eh bien, n'y a-t-il pas chez Manuel Valls quelques déclarations dont les socialistes pourraient rougir ? Et chez Frèches ?
Alors, des leçons à donner ou à recevoir ?
Perso, je suis heureux que la peine de mort soit interdite par la constitution (et ce n'est pas la gauche qui l'a fait). Sur l'homophobie, on ne peut rien reprocher à Bayrou. Le reste, si l'on cherche, vous verrez qu'on trouvera des équivalents à droite comme à gauche de ce que vous avez relevé.
Écrit par : Hervé Torchet | 19 avril 2007
oh notre ami Hervé maîtrise l'art de la pirouette!
bon mais tu reconnaîtras que le programme de bayrou est vraiment pas sympa pour les gays: toujours pas d'égalité des droits, des sous-citoyens toujours.
faut pas froisser sa base électorale catholique intégriste, hein ?
Écrit par : Love les neuneus | 19 avril 2007
@ Neuneu en chef
Bayrou a été le premier des candidats à se prononcer pour l'homoparentalité. Mais à part ça...
La base catho intégriste est chez Sarko avec Veil et avec Boutin. Ces deux-là doivent avoir des choses à se raconter pendant les meetings...
De toutes façons, je suis mal placé pour en parler : étant donné les nombreuses déclarations d'affection que j'ai faites à Quitterie, tu vois que je suis plutôt pour aller au devant des modernités.
Écrit par : Hervé Torchet | 19 avril 2007
la base catho intégriste elle en a bien fait baver à Simone Veil alors tu pourrais au moins avoir un peu de respect pour cette femme.
Écrit par : Love les neuneus | 19 avril 2007
pourquoi bayrou est contre le mariage gay ?
dis-moi.
Écrit par : Love les neuneus | 19 avril 2007
J'ai fait la campagne de Simone Veil en 1989 et elle ne m'a guère donné d'occasion de retrouver là l'extraordinaire femme qui a combattu pied à pied pour imposer la légalisation de l'avortement. En tant que femme politique déchue de ses combats sociétaux, elle doit pouvoir être critiquée comme n'importe qui.
J'ai hâte qu'elle entre définitivement dans l'Histoire en s'éloignant de la politique active. On pourra alors établir le bilan de sa vie, cette adolescence plus que volée, monstrueusement meurtrie, la guerre, les camps, puis la ministre qui a fait vaciller les certitudes de la société française, et enfin la première présidente du parlement européen élue au suffrage universel.
Tout ça pour finir par soutenir Sarko. Sic transit gloria mundi.
C'est vrai que certains milieux catho l'ont poursuivie avec hagne. En 1989, on entendait encore, sur ses pas, grommeler "l'avorteuse" comme on aurait craché par terre.
Vivement qu'elle s'éloigne de la politique active.
Au passage, Bush, copain de son candidat, soutient les mouvements antiabortionniste. Elle devrait vraiment réfléchir.
Écrit par : Hervé Torchet | 19 avril 2007
bayrou est seulement pour une adoption simple et pas pour l'adoption plénière. ce qui ne règle en rien la question de l'égalité des droits en matière d'adoption. pas plus que sarkozy en tout cas.
tiens en passant, une question de neuneu: quitterie est-elle la descendante de jacques chaban-delmas ? ça expliquerait beaucoup de choses: l'amour du troisième homme, tout ça...
Écrit par : Love les neuneus | 19 avril 2007
Quitterie est née Galouzeau de Villepin, un joli nom habillé de noblesse qui n'a pourtant rien d'aristocratique.
Moi, ce que j'aimerais bien savoir, c'est pourquoi elle est parfois en si grande révolte.
Écrit par : Hervé Torchet | 19 avril 2007
Par ailleurs, Bayrou sera le 1 ou le 2.
Écrit par : Hervé Torchet | 19 avril 2007
Quitterie est de la famille de Dominique ? Non ?!!!! Elle est vraiment de droite alors.
Écrit par : Love les neuneus | 19 avril 2007
Quitterie ? de droite ?
Loooooooooooooooooooooooooool.
Écrit par : Hervé Torchet | 19 avril 2007
Scoop: c'est en voyant cette photo que le blogueur Lancelot a décidé de devenir bayrouiste:
http://malko.lejdd.fr/images/quitteriedelmasafp15m.jpg
Écrit par : Love les neuneus | 19 avril 2007
Non c'est vrai, je me rappelle qu'elle défilait avec nous l'année contre le CPE. Nous lui en seront éternellement reconnaissants.
Écrit par : Love les neuneus | 19 avril 2007
"l'année dernière" "serons"
Écrit par : Love les neuneus | 19 avril 2007
Je trouve que le photographe aurait pu lui demander des gestes un peu plus ... ordinaires.
Écrit par : Hervé Torchet | 19 avril 2007
non, cette photo résume tout à fait quitterie, elle sait pas qu'elle va dans le mur, mais elle court, elle court! :-)
Écrit par : Love les neuneus | 19 avril 2007
Dans le mur ?
Elle ?
Re-looooool.
Écrit par : Hervé Torchet | 19 avril 2007
bon hervé c'était bien bercy ? y a eu un discours de vincent lindon ?
Écrit par : Love les neuneus | 19 avril 2007
Comme toujours, Bayrou a été seul à parler.
L'ambiance était forte, quoique nous ayons été un peu intimidés par l'énormité de la salle. C'était très ... orange. Il y avait bcp d'invités non militants que le ton de Bayrou amusait souvent. Ils applaudissaient peu au début et s'y sont mis.
Quitterie sortait de chez le coiffeur, qui lui avait fait une coiffure de toute beauté, aérienne, modelée, adaptée à l'élégance de son port de tête.
Écrit par : Hervé Torchet | 19 avril 2007
Désolé Quitterie mais pour le premier tour mon choix est fait.
Enfin on dénonce l'abscense de morale politique de François Bayrou.
L'absence de respect pour ses électeurs et pour les adhérents de l'UDF.
Je ne m'oppose pas à l'UDF mais à François Bayrou et à son tracteur.
Il m'a convaincu que l'option de l'immobilisme est le pire choix pour la France.
Emmerveillez-vous pour votre candidat et gare à la désillusion.
On en reparlera dans 2 mois à l'UDF.
Olivier
Écrit par : Olivier Tirat | 19 avril 2007
@ Olivier T
Je suppose que la morale politique de votre candidat Sarko vous saute aux yeux lorsqu'il ne condamne pas l'absolution de 30000 euros de dette pénale que Balkany s'est fait accorder par son propre conseil municipal.
Les adhérents de l'UDF ont soutenu la démarche de Bayrou par un vote démocratique à plus de 90% dès le début 2006 et, à en juger par le succès des meetings qui, partout en France, font ou ont fait salle comble, ils n'ont pas changé d'avis.
Votre racisme anti-tracteur est triste.
Je suis tout aussi convaincu que vous que l'immobilisme est néfaste, mais il est dans votre camp, celui de la bipolarisation, celui du passé.
Et à choisir entre Robien et les prof, je choisis les prof.
Dans 2 mois, nous aurons le Parti Démocrate et, si j'ai bien compris, vous n'en ferez pas partie.
Il est encore temps pour vous de changer d'avis, votez Bayrou.
Écrit par : Hervé Torchet | 19 avril 2007
J'étais hier soir à Bercy! Ce qui m'a fait le plus plaisir c'est de voir la multitude de gens qu'il y avait et qui y croyait. J'ai vu aussi pas mal de monde que je connaissais.
Vive Bayrou! Continuons à nous mobiliser jusqu'à dimanche!
Bonne journée
Ben
Écrit par : Ben | 19 avril 2007
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que François Bayrou à fini par me convaincre! Il est le seul à incarner
le vrai changement et ses idées sont réalistes et sans artifices.
C'est l'homme de la campagne 2007 ! Je suis sûr qu'il sera au 2eme tour, ça va être la
bonne surprise du dimanche soir !!
Je suis confiant, autour de moi je n'entends parler que de Bayrou !!
Une fois de plus on va démontrer aux instituts de sondage que rien ne sert d'instrumentaliser
la victoire prédite des 2 vieux partis !!
A dimanche pour célébrer la victoire en demi-finales !!!
Écrit par : Pitôré | 19 avril 2007
@tous
gardez votre salive,
si Bayrou passe le 1er tour, le plus dur sera à faire ...
s'il est élu, il faudra nous entendre ...
s'il ne passe pas, quelque soit l'alternative, chacun votera ce qu'il veut - cela n'a aucune importance - il faudra nous organiser ...
Écrit par : video meliora | 19 avril 2007
Une chose m'étonne profondément, une question me soulève depuis le début de la campagne :
le projet de Bayrou, à part "rassembler les forces nationales" c'est quoi?
Sans attendre sa prise de fonction pour comprendre, concrètement de quoi s'agit-il ? comment cela s'incarnera au quotidien, que propose-t-il exactement?
Toute cette énergie et ce bel engagement de votre part juste pour un concept ?
pour une coquille qui rassemblerait la droite et la gauche mais sinon ?
... ca sonne tellement creux pour le moment....
Autant Sarkozy ne m'émeut pas plus que ca, autant je partage totalement sa remarque à Arlette Chabot cette semaine sur le projet de Bayrou : la vision de droite et de gauche étant différentes, comment faire en cas de réel désaccord sur des sujets-clé (les 35h, l'Europe, les retraites, les fonctionnaires etc), on fonce droit vers l'immobilisme!
Et quant à croire qu'ils sauront travailler ensemble parce qu'"on est des gens motivés et qu'on a envie de changement"... allons, ne soyons pas naïfs !!
Ca tangue à gauche, ca tangue à droite, ça me rappelle la chute du Titanic....
Stéphanie
Écrit par : Cure | 19 avril 2007
@ cure
Pour un bateau qui tangue, 20000 personnes à Bercy, ce n'est pas si mal.
Sur le projet wwww.bayrou.fr
Du reste, l'immobilisme, ce sont les promesses de campagne qui le produisent. Et franchement, les politiques des deux autres programmes ne donnent guère envie, entre vision de l'ultradroite américaine et de la gauche archaïque. C'est plutôt là le Titanic.
D'ailleurs, à en juger par les spasmes haineux de Sarko hier soir, il le sait.
Écrit par : Hervé Torchet | 19 avril 2007
Sur les sondages, voici d'autres échos :
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/elysee_2007/20070418.OBS2765/francois_bayrou_remontesarkozy_et_royal_baissent.html
Écrit par : Hervé Torchet | 19 avril 2007
Bonjour Quitterie
Bonjour Virginie
Alors 17000 personnes et beaucoup de famille, si c'est pas encourageant ça !
Un souffle orange de liberté soufle sur la France.
Ce matin jc lagarde sur canal+ était en pleine forme.
NS et SR n'ont plus qu'à quitter la politique et laisser la place à ceux qui veulent travailler dans la "gaieté" .
"
Eh bien nous, nous savons que le mur de Berlin est tombé. Nous ne voulons pas construire la France du
siècle dernier. Nous voulons construire la France du nouveau siècle. Nous, nous avons décidé d'être de
notre temps. Nous ne vivons pas de haines recuites. Nous aimons l'avenir. Nous sommes pleins d'énergie et
11
nous avons l'intention, de surcroît, d'être plein de gaieté, parce que c'est avec gaieté qu'il faut marcher
vers cette élection présidentielle.
"
http://www.bayrou.fr/evenements/download/bayrou-paris-180407.pdf
Vive la France libre
Vive l'Europe Rassemblé
Vive la paix et la simplicité
Vive le peuple qui se lève pour construire son avenir en toute liberté
Au fait
****
FB va être élu au premier tour avec 55% ces ça le dernier sondage caché
****
Écrit par : julien94 | 19 avril 2007
Sur les sondages, voici d'autres échos:
http://www.boursier.com/vals/all/sarkozy-et-royal-se-detachent-au-1er-tour-selon-bva-feed-23343.htm
Écrit par : Love les neuneus | 19 avril 2007
Jean-Christophe Lagarde, le pro-peine de mort ? quel honte ce type...
Écrit par : Love les neuneus | 19 avril 2007
désolé les bayrouistes mais quand on vous lit on a vraiment l'impression que vous faites partie d'une secte, ça fait pitié.
Écrit par : Love les neuneus | 19 avril 2007
@ Neuneu
Le jour du Zénith, on a eu droit à la même intox : les sondages à paraître le lendemain pour casser le moral de Bayrou montant sur scène étaient à 17. Or ça n'a pas marché, ils ont dû remonter ensuite à 19 qui est le pronostic moyen des instituts (le brut étant toujours au-dessus) depuis ce moment-là.
En vérité; l'info intéressante, c'est que l'évolution du scire de Ségo est indexée sue celle de celui de l'extgche.
Je rappelle qu'avant Ifop et Sofres, LH2 donnait aussi Bayrou en hausse à 19.
Écrit par : Hervé Torchet | 19 avril 2007
bouh!!! le complot médiatique contre bayrou!!!!!!!!!!
une secte je vous dis.
Écrit par : Love les neuneus | 19 avril 2007
"désolé les bayrouistes mais quand on vous lit on a vraiment l'impression que vous faites partie d'une secte, ça fait pitié"
@ Love les neuneus :
Bonjour trés cher ami,
pour préciser ta pensée, la secte dont tu parles s'appel La France.
Oui la France debout, réuni, qui se sert les coudes, qui ne laisse personne au bord du chemin même ceux qui nous aime pas.
Pourquoi est tu aussi méchant, tu n'as pas les réponses à toutes tes questions ?
entre NS et SR voir JMLP tu as un choix trés facile à faire, j'espère que ta conscience à trouver la solution.
à trés vite dans une France belle et au travail.
Écrit par : julien94 | 19 avril 2007
François Bayrou= la France ?
La France= François Bayrou ?
Vive le parti unique! Vive la pensée unique! Vive François Bayrou!
Écrit par : Love les neuneus | 19 avril 2007
@ Neuneu très neuneu
Le parti unique ? Moi qui me donne tant de mal pour ne plus faire l'amalgame UMPS, vous allez finir par m'y contraindre.
Écrit par : Hervé Torchet | 19 avril 2007
hervé, tu oublies l'UMPUDF.
Écrit par : Love les neuneus | 19 avril 2007
@ Neuneu
Depuis 10 ans, l'UDF a entrepris de se séparer de l'UMP. Ce processus aboutit maintenant. C'est lui qui permet à Bayrou de réussir.
De surcroît, Bayrou s'est toujours battu contre le parti unique. Comme il le dit si bien , "si nous pensons tous la même chose, c'est que nous ne pensons rien". L'union nationale selon Bayrou, ce n'est pas "nous pensons tous la même chose" mais "tout en pensant des choses différentes, nous allons travailler ensemble à redresser la France".
Écrit par : Hervé Torchet | 19 avril 2007
Plus sérieusement Hervé, si l'UDF, ou le futur parti démocrate que bayrou appelle de ses voeux, absorbe une bonne partie de la droite et une bonne partie de la gauche, au point que ni la gauche ni la droite n'auront la possibilité de retrouver le pouvoir avant longtemps...on va en prendre pour des années de blocage au centre, sans possibilité d'alternance...
Et gouverner au centre finalement ça voudra dire parti unique, pensée unique.
Écrit par : Love les neuneus | 19 avril 2007
@ neuneu
Aujourd'hui, le pays a besoin de réformes profondes. à elles seules, ni la droite ni la gauche ne peuvent les mener, seul le Parti Démocrate peut les rassembler, tisser du lien entre tous comme de Gaulle l'a fait en 1958 et comme le CNR l'a fait en 1944.
Donc c'est un mauvais procès, aussi mauvais que celui qui voudrait que les démocrates ne puissent pas s'allier aux réformistes de gauche. Ce sont des formules sans tabou et toutes envisageables, car toutes fécondes.
Écrit par : Hervé Torchet | 19 avril 2007
"Il n'y a aujourd'hui qu'une chose à faire, il faut leur enlever le pouvoir. Il faut le leur arracher. Il faut les
renvoyer, pour cinq ans au moins, à leurs chères études. Il faut leur offrir une bonne douche froide, pour
qu'ils se mettent à réfléchir et qu'ils fassent, eux aussi, leur révolution culturelle."
http://www.bayrou.fr/evenements/download/bayrou-paris-180407.pdf
Vous savez maintenant ce qu'ils nous reste à faire
Écrit par : julien94 | 19 avril 2007
@ Julien
Il nous reste à gagner. Bayrou est en tête !
Écrit par : Hervé Torchet | 19 avril 2007
"Bayrou est en tête": hihi...
Ce soir, tous à Toulouse: meeting Ségo/Zapatero----->20000 personnes attendues (à Toulouse!!!)
Écrit par : Love les neuneus | 19 avril 2007
Par tous les dieux de l'Olympe, pas de surenchère excessive, militants de l'UDF... N'importe qui en viendrait, en vous lisant, à souhaiter ardemment la défaite de votre champion...
L'objectif absolu de tout citoyen français devrait être, avant toute chose, la défaite de Sarkozy de Nagy-Bocsa, et pour cela, les gens de gauche ne sont pas du tout obligés de voter Bayrou, loin s'en faut !
De toute façon, personne ne sait comment tout cela finira... Un peu de retenu et de prudence s'imposent à tous...
Vivement la fin de cette campagne : l'attente commence à devenir insoutenable... pour tout le monde.
Cordialement, :-)
Hyarion, l'anarcho-monarchiste résolument anti-sarkozyste.
Écrit par : Hyarion | 19 avril 2007
@ Love les neuneus : Si être un neuneu, c'est vouloir faire de la politique autrement, en avançant sur ce qui nous rassemble plutôt qu'en bloquant sur ce qui nous divise, alors je le revendique ! Vivent les neuneus !
Écrit par : KPM | 19 avril 2007
@ neuneu
Toulouse n'est pas en vacances. Dites-vous que nous avons remplir Bercy et au-delà (20000) alors que Paris est en vacances... Qu'est-ce que ça aurait été si il n'y avait pas eu de vacances...
Et puis, Bercy, ce n'étaient ni tellement militants ni adhérents, mais personnes de tous horizons intéressées par la candidature de Bayrou.
Écrit par : Hervé Torchet | 19 avril 2007
@KPM
"vouloir faire de la politique autrement": vote Ségo!
"en avançant sur ce qui nous rassemble plutôt qu'en bloquant sur ce qui nous divise": ce qui nous rassemble ce sera toujours le plus petit dénominateur commun, c'est pas très efficace pour avancer.
Écrit par : Love les neuneus | 19 avril 2007
une vidéo à voir absolument!
http://www.youtube.com/watch?v=ulLDut_Fq3c
Écrit par : Love les neuneus | 19 avril 2007
@ neuneu
Je préfère faire de la politique autrement que Ségo...
Écrit par : Hervé Torchet | 19 avril 2007
@Love l'abruti...
C'est surtout malhonnête ta video à la c...
Tu fais pitié, mon pauvre garçon. Heureusement qu'il y a d'autres individus plus intelligents que toi au PS...
Cela dit, tu représentes exactement ce pour quoi les Socialistes ont fini par lasser d'anciens électeurs de gauche, comme moi...
Écrit par : L'Hérétique | 19 avril 2007
Ah Bercy, quel meeting ! Historique !
Je reviens sur les sondages. Et vous invite dans une réflexion bassée sur le nombe de suffrages exprimés.
Partant du principe que pour 2007, on passe de 41 millions d'électeurs à 45 millions d'électeurs.
On compte une forte mobilisation, un tx d'abstention à 19-18, donc 38 millions de votes et 37 de suffrages exprimés (1 million de vote blanc).
En extrapolant un peu 2002, en comptant les dynamiques, on peut se retrouver marge haute et marge basse à
1. Sarkozy Nicolas 6,6 à 7,5 -> 17,83 à 20,27 %
2. Bayrou François 6 à 7,5 -> 16,21 % à 20,27 %
3. Royal Ségolène 6 à 7 -> 16,21 % à 19 %
4. Le Pen Jean-Marie 5,5 à 6,5 -> 14,86 % à 17,56 %
Les "petits" candidats seront également plus proches de 4-5-6 % que 1-2-3 %
Dire que Sarkozy est à 30 % équivaut sur le papier à 11 millions des suffrages exprimés, ce qui équivaut au double du score brut de Chirac en 1995. Ce qui est ENORME.
Le Pen à 18, cela veut dire qu'il conquiert 1,5 millions d'électeurs.
Bref, attention au chiffres ! Ne soyons pas dupes des sondages.
Écrit par : Max | 19 avril 2007
ouhlà c'est méga scientifique ça:
explique moi pourquoi la marge haute de royal est plus basse que celle de bayrou...
Écrit par : Love les neuneus | 19 avril 2007
@ LOVE LES NEUNEU (qui doit donc beaucoup s'aimer)
Alors comme ça Ségolène Royal fait de la politique autrement? c'est nouveau, les déclarations démago, le refus de la pensée des autres (voir l'admirable ouverture dont elle et Hollande font preuve en ce moment), l'appel aux artistes, aux intellectuels (ça me fait penser à l'appel des artistes lancé par Lang pour le OUI, dans un salon doré, et lui aussi très efficace)... tout ça c'est réchauffé. on ressort la force tranquille, beau slogan, mais vieillot.
je suis udf, je ne me sens pas soumis à un gourou, je ne m'ébahis as dès lors qu'il ouvre la bouche comme d'autresdevant les néologismes de Royal
excuse nous de défendre nos convictions, notre candidat, je crois que c'est le but de tout militant
excuse nous de ne pas penser comme toi semble-t-il, un peu comme sarko, que l'on est prédispoés génétiquement, que parce qu'on a eu une position un jour, on ne peut pas changer, et surtout que cette position doit à tout jamais disqualifier celui qui l'a exprimé: les gens peuvent changer, il faut avoir confiancre en l'être humain
videos petites phrases, on peut en trouver sur tout le monde. Royal doit beaucoup à Freeche pour ses scores en languedoc roussillon durant la primaire, le grand freche, le communautariste aux multiples dérapages, un peu comme sarko en fait
neuneu, tu votes sarko ou royal? j'oubliais c'est pareil
@ Quitterie et Virginie: Lyon c'était super, mais après avoir vu la video de bercy, un seul mot: CHAPEAU
Écrit par : philippe | 19 avril 2007
sarko et royal, bonnet blanc blanc bonnet. Jolie la rhétorique Lepéniste!
Écrit par : Love les neuneus | 19 avril 2007
ce que j'ai dit signifiait: voter ségolène royal, c'est voter sarko car elle ne le battra pas
côté réthorique lepeniste, certains veulent nous faire dormir dans des drapeaux, au lieu de lutter contre l'exclusion
mettre ses adversaires dans le meme "sac" (j'ai pas trouvé d'autre mot désolé), c'est de la politique,ce n'est pas lepeniste, n'est ce pas duclos, du PC qui disait bonnet blancet blanc bonnet?
nous voulons etre une alternative au PS et l'UMP, c'est normal d'attaquer les deux
enfin, ça te plairait tant que je dénonce seulement le ps... mais voilà il se trouve que je n'aime pas arkoque je suis udf et que je ne voterai pas pour lui (je t'entends d'ici: comment?un centriste qui a du coeur et un cerveau, ça existe?
oui et je peux même parler à des gens qui ne sont pas udf sans les appeler neuneu
Écrit par : philippe | 19 avril 2007
Bon, ben en vous souhaitant bonne chance, je me permets juste de redire que les murs que F.Bayrou voit sont largement imaginaires et forts insultants vis-à-vis de gens avec les quels il souhaite travailler ....
Restons sur les projets, le choix de société .... il n'y a pas qu'une seule solution possible produite par les meilleurs (oligarchie en grec ... et pas démocratie ... je sais c'est nul, désolé)
Écrit par : Erasme de Metz | 19 avril 2007
peace les amis!!!!!
bon courage à nous tous!
mais:
voter royal c'est voter sarko parce qu'elle arrivera pas à battre sarko
c'est non seulement,
-faux (comme de faire croire que bayrou battrait forcément sarko)
-appeler à voter bayrou sur ce seul motif, c'est vraiment le degré zéro du débat politique.
En attendant, le meeting de royal en direct:
http://videos.desirsdavenir.org/index.php
Écrit par : Love les neuneus | 19 avril 2007
@ Erasme
Il y a des vérités nécessaires.
@ neuneu
Aucune envie de regarder Ségo : il y a des mensonges qui ne sont vraiment pas nécessaires.
Écrit par : Hervé Torchet | 19 avril 2007
un sondage en temps réel réalisé en Tunisie (résultats bruts non corrigés)
http://www.3cetudes.fr/
http://www.africanmanager.com/articles/113385.html
Écrit par : Love les neuneus | 19 avril 2007
Je me demande depuis déjà un moment pourquoi je suis terrifiée par le militantisme... Sur un blog politique, avoir la description de la coiffure de Quitterie Delmas me semble déplacé. On frôle le religieux. Et puis j'ai réalisé que pour la première fois de ma vie, grâce à vos blogs divers et variés (toutes tendances confondues), j'ai l'impression d'être dans la campagne et non comme toujours à l'extérieur. Une espèce d'expérience étrange et inédite pour moi. Je trouve tout de même déstabilisant le côté icône intouchable que certains d'entre vous veulent donner à Quitterie D. (dont on sait même qu'elle est née Villepin). L'admiration que lui porte Monsieur Torchet est touchante mais décridibilise son propos politique... A mon sens!
Esther
Écrit par : esther | 19 avril 2007
Esther,
Je crois qu'on peut raisonnablement penser que la politique n'a rien à voir avec cela. Quitterie est plutôt mignonne et très sympa ...
sur internet, on s'autorise plus facilement une certaine familiarité ... Ecce Homo ... ce n'est ni très grave, ni très important.
Au contraire, Quitterie sait que le contact, le tractage, la médiatisation est une dimension indispensable à son militantisme ... c'est une pro déguisée en amateur. mais chut !
Écrit par : video meliora | 19 avril 2007
@ esther
Oh, que Quitterie soit une femme qui compte pour moi un peu plus que de raison ne m'ôte pas la raison pour les sujets politiques.
@ video
Devant une telle indulgence et une telle perspicacité, je m'incline.
Écrit par : Hervé Torchet | 19 avril 2007
@Erasme de Metz
Moi, les murs qui s'écroulent me rassurent plutôt quand ils sont annoncés.
Ce qui m'inquiète plus ce sont la fracture européenne et la fracture anti-libérale qui menacent de se rejoindre dans ma maison socialiste.
Mais pour l'instant, ma maison est fermée comme une citadelle qu'un coup de tonnerre pourrrait faire s'effondrer. Peut-être pas cette fois mais la prochaine ...
Écrit par : video meliora | 19 avril 2007
@Hervé Torchet
oupps, vous êtes peut-être son mari ? si oui - sorry
pas besoin de répondre !
Écrit par : video meliora | 19 avril 2007
@ video
Hélas, je ne suis pas son mari, mais j'aimerais bien l'être.
Écrit par : Hervé Torchet | 20 avril 2007
@video meliora
"Une pro déguisée en amateur"... Vous rendez-vous compte que cette phrase qui ne veut à Quitterie que du bien lui fait beaucoup de tort? "déguisée"... Moi je fais partie des ??°/° qui ne sais pas à qui dimanche donner sa voix... Ce n'est pas ce type de réaction qui me motive!
@ Hervé Torchet
La connaissez-vous personnellement? Peut-être êtes-vous Monsieur Delmas sous un pseudo? Ou juste un amant de passage? Quelle que soit la réponse, il me semble que vous êtes amoureux! Je n'aime que les hommes (sexuellement parlant s'entend!), mais je dois reconnaître que la jolie Quitterie a un air de Ségolène jeune: elle est ravissante. Ce joli minois est-il une raison suffisante pour s'encarter? Moi qui ne suis pas particulièrement vilaine non plus, je devrais peut-être me lancer dans la politique!
Esther
Écrit par : esther | 20 avril 2007
Vous venez de répondre à la question que je me posais! C'est formidable de vouloir être le mari de quelqu'un... Déclarez-vous! Demandez-lui sa main, peut-être n'attend-elle que ça? Les jeunes femmes d'aujourd'hui reseemblent à s'y méprendre aux jeunes filles d'hier! Vous avez probablemet été marié, et probablement avez-vous des enfants. Je crois avoir lu qu'elle en avait aussi (2 et 4 ans?). Voilà donc une jolie famille recomposée en perspective! Mais n'idéalisez pas l'icône de la toile! La vie quotidienne est un tue-l'amour! Je suis mariée depuis longtemps... La jeune Quitterie me met du baume au coeur. Qu'elle fasse tout ce que je n'ai pas entrepris...
Esther
Écrit par : esther | 20 avril 2007
J'étais ce soir à Pau.
6.000 à 7.000 personnes acclamant Bayrou au zénith. J'en étais.
Le clip visible dans le billet, projeté en grand format avec une foule enthousiaste, m'a pris aux tripes... (il manque quelques secondes à la fin)
Je suis désormais certain de mon choix, etme prends à rêver pour dimanche... merci.
Écrit par : kalgan | 20 avril 2007
@Esther: Quitterie de Villepin est mariée, 2 enfants.
Écrit par : Love les neuneus | 20 avril 2007
@Esther: Quitterie de Villepin est mariée, 2 enfants.
Écrit par : Love les neuneus | 20 avril 2007
@tous
terrain glissant ... désolé ... sincèrement désolé !
je me sens responsable, j'aurais dû savoir qu'à cette heure tardive, il ne fallait pas croire aux seules vertus de la pudeur et m'abstenir de cet humour de gentleman.
je m'éclipse ... je me punis ... à lundi
Écrit par : video meliora | 20 avril 2007
@esther
Quitterie est candidate aux legislatives dans le XIIIe, je crois ! ce n'est pas un secret.
Écrit par : video meliora | 20 avril 2007
hé les amis ça va se jouer à quelques voix alors.... faisons circuler les infos qui pesent lourd :
Sondage TNS-Sofres publié dans le Figaro de ce jour :
'Au second tour, Nicolas Sarkozy creuse l’écart avec Ségolène Royal, à 53% contre 47%, soit deux points de mieux que lors de la précédente enquête. Opposé à François Bayrou, en revanche, le candidat de l’UMP est donné perdant à 46% contre 54% pour le centriste.'
CQFD : Pour battre Sarkozy votez Bayrou ! Ségolène Royal ne rassemble pas la gauche...
Écrit par : jean-christophe | 20 avril 2007
au fait, à ceux qui croient que les sondages du 2d tour ont une quelconque valeur:
en 95, une semaine avant le 1er tour, les sondages prévoyaient 58% pour Chirac, 42% pour Jospin.
Le score final a été 52%/48%.
Et puis ne pas oublier le sondage CSA du jour:
Sarko 27
Royal 26
Bayrou 17
Le Pen 16
Écrit par : Love les neuneus | 20 avril 2007
Et 50/50 au 2d entre Sarko et Royal.
Écrit par : Love les neuneus | 20 avril 2007
Bien voter pour les Nuls
Difficile d’éteindre l’ordinateur à 2 petits jours de l’ouverture des bureaux de vote. Avec tout ce qui se passe sur le Net. Ces résultats sensés tomber avant 20 heures Dimanche, ces rumeurs des RGs sur une presence de LePen au second tour pour faire remonter le vote Ségo… et surtoutla multiplication des sondages prédisant une victoire de Bayrou au second tour !
Impossible de fermer l’oeil ! Alors autant être efficace. Premier chose, vous signaler l’excellent article du monde qui contribue à me maintenir eveillé si tard (tôt?), intitulé ‘Les QGs de campagne mobilisent sur le Net pour la dernière ligne droite ‘
Deuxièmement vous confirmer que Nicolas Sarkozy fait peur (voir vidéo sur http://www.sarkozyendirect.fr mais pas tout seul dans le noir ) et que l’UMP est une véritable machine de guerre (voir carte des operation de combat). Vous noterez la présence rassurante du compte à rebour de l’explosion des banlieues.
Troisèmement vous rappeler quelques regles mathématiques de base à destination des indécis (bien voter pour les Nuls, pas vous bien sûr, ceux que vous risquez d’élire sans le faire exprès)
1 - Voter petits candidats de la gauche = 2nd tour Sarko / Sego = Sarko président
2 - Voter Le Pen = 2nd tour Le Pen / Sarko = Sarko président
3 - Voter Ségo = 2nd tour Sarko/ Sego = voir N1 = Sarko président
4 - Voter Bayrou = 2nd tour Bayrou / Sarko = Sarko à l’ANPE !!
Et rien que pour ça avouez que la proposition 4 est irrésistible. CQFD.
Écrit par : jean-christophe | 20 avril 2007
J'ajoute avec une modestie que l'on comprendra que voter Bayrou, c'est voter Quitterie.
Écrit par : Hervé Torchet | 20 avril 2007
Le bonjour de Demian West à Quitterie et à Virginie,
On ne gagne pas des Elections Présidentielles par hasard. C'est une formule de choix subtiles qui vient au bout d'une long travail qui aura su installer la confiance entre deux parties, soit entre tous.
Par ainsi, il est quelque chose en nous qui aura grandi dans ce petit corps de confiance qui s'est étendu depuis le coeur et la tête pour être superposable au corps entier. Et, comme la conscience qui guide nos pas qui marchent sur le vide, ce corps de confiance sait, en nous-mêmes et en chacun de nous, qui gagnera ou qui a déjà gagné. Elle parle infiniment...
Comme le dit la très-antique sagesse du jeune dieu du Mahabarata : avant la bataille, n'aie pas peur de vaincre et de tomber ceux qui vont perdre. Car avant même de combattre tes adversaires ont déjà perdu. Alors agis dans le sens de l'harmonie sociale et universelle, et sans attendre les fruits pour toi-même.
Parce que Vous êtes le Temps qui vient déjà-là, et pour le Longtemps.
Écrit par : Demian West | 20 avril 2007
ATTENTION amis socdems !
Besancenot monte ! (5% chez TNS !)
si vous votez Ségolène, Mélenchon et Fabius vont refaire surface entre les deux tours voire pire au gouvernement !
Écrit par : video meliora | 20 avril 2007
DSK conclut dans sa lettre "Socialisme et Démocratie" :
« Faire travailler tout le monde ensemble, ça sonne
bien, mais ça ne fonctionne pas. […] Michel Rocard a
commis une erreur d’analyse. Les différences entre
la gauche et la droite continuent de structurer notre
pays. Ce n’est pas pour autant la guerre ouverte, à
la grenade dégoupillée, des points de convergence
peuvent apparaître sur certains sujets. Mais, à un
moment donné, les convictions doivent l’emporter
sur les hésitations, les tergiversations ».
"des points de convergence" ... les accords de Camp David peuvent prendre date !
Écrit par : video meliora | 20 avril 2007
@Esther et love les neuneus : vous savez que Quitterie soit mariée deux enfants c'est très bien et lui donne conscience des realites de la vie et des responsabilités..avoir deux enfants les elever c'est une grosse responsabilité mais ce n'est qu'une goutte d'eau Quitterie est le symbole le porte voix d'une generation qui veut se faire entendre enfin décider se reapproprier son espace politique...et c'est aussi le porte vois de notre courant ce courant social democrate qui m'est chere..c'est vous qui en parlant de sa vie de son nom de sa sitution familiale qui personnalisez le debat!
Bonne fin de campagne
@PHilippe : Bercy dement tu nous as manqué!
@Video meliora : derniere ligne droite on va prendre le virage à donf et se depasse jusqu'au 6 mai!
@KPM : all rignt ;-)
@Demian : Salut Demain, hate d'être dimancge pour voir si les français ont une veritable envie de changement après 20 ans d'immobilisme osons! osons Bayrou!
Écrit par : virginie | 20 avril 2007
@ virginie - cela va sans dire et mieux en le disant ...
Pendant qu'on se plaint des sondages, des bastilles politiques qui tardent à tomber, des journaux centristes qui ne le sont plus ... A moscou, les services de Poutine "interrogent" les chefs de file de la grogne improvisée ocntre le régime.
Lequel va en parler en premier ?
Qui a pensé aux Algériens après les attentats ? Je n'ai entendu que des analyses sur le risque de contagion sur notre territoire voire au beau milieu de notre élection !
Hiers, Sarkosy à marseille a fait sa déclaration d'amour aux pieds noirs, aux idealistes de la colonisation et à l'Algérie ... sans dire un mot des récents attentats.
Écrit par : video meliora | 20 avril 2007
Pour tous les indécis
Je rentre à l'instant du meeting de Jean-Luc Mélenchon à Mézidon, venu soutenir la candidature de Clotilde Valter dans la circonscription de Lisieux. Jean-Luc a été très efficace, comme il l'avait été à Touques au mois d'octobre lorsqu'il était venu pour le lancement de la campagne de Damien Cesselin. Dans une salle comble, il a lancé un appel envers les indécis qu'il nous a chargé de relayer. Je vous en livre ici quelques extraits.
Voter c'est résister !
Nous ne devons pas nous laisser impressionner par les apparences et ne surtout pas accepter la folklorisation du débat qui nous est servi par les médias. Peu importe la marque du tailleur de Ségolène ou la couleur de ses chaussures. On veut nous voler toutes les occasions qui nous sont données, de présenter nos idées, de défendre le pacte présidentiel de notre candidate Ségolène Royal.
Objectif de l'adversaire : instiller le doute !
A les entendre, les socialistes ne seraient capable de rien sinon du pire. Qu'ont-ils fait ? Vous avez tous entendu cela, nous l'entendons tous les jours. Comme l'a dit Jean-Luc, depuis dix ans on nous critique François Mitterand, piétinant sa mémoire, peut-être de peur qu'il ne revienne. Mais nous nous savons tout ce que nous lui devons.
* L'abolition de la peine de mort, c'est François Mitterand
* La retraite à 60 ans, c'est François Mitterand
* l'augmentation du SMIC de 25%, c'est François Mitterand
* La nationalisation des banques, c'est François Mitterand... et la liste est longue.
Aujourd'hui, nos adversaires sèment le doute, pour nous, pour vous faire oublier les évolutions prodigieuses qu'il a conduites.
Le bon Monsieur Bayrou
Lui, il a fait toute sa vie à droite et maintenant il dit : "assez de discussoions droite - gauche !" Mais c'est tyrannique !
Il veut nous empêcher de débattre, car le vrai sujet, la grande question c'est bien de savoir dimanche, quoi choisir entre deux modèles qui nous sont proposés.
D'un côté, la loi de l'argent, du profit, des plus forts, le libéralisme que nous servent tous les candidats de droite sans exception. Et le libéralisme, depuis cinq ans, nous en avons un avant-goût - déjà amer - et demain ce sera bien pire car ils n'auront plus de limites si nous les laissons faire.
De l'autre côté, une société basée sur la justice et la solidarité - plus juste, la France sera plus forte - tel est le slogan de Ségolène.
Alors, ce bon monsieur Bayrou, eh oui c'est vrai qu'il a une bonne mine, on lui donnerait le bon dieu sans confession, il propose d'étouffer le débat, il prétend avoir la solution, plus de droite ni de gauche. Il vient flatter chacun de nous comme le fait Sarkozy, il répond aux interrogations de chacun. Mais on oublie une chose essentielle, nous votons pour celui qui propose ce qui est bon pour le pays, pas pour celui qui propose ce qui est bon pour nous. L'enjeu de la présidentielle, c'est le choix de la société dans laquelle nous voulons vivre.
Les bonnes idées du bon monsieur Bayrou
Bayrou a repris l'idée du Medef : le contrat de travail à rupture par consentement mutuel. "C'est comme la famille" dit-il Sauf que je n'ai jamais épousé mon patron ! Et vous ? Il n'y a pas de consentement mutuel entre le plus fort et le plus faible. C'est toujours le plus fort qui gagne, en l'occurence le patron. Bayrou, c'est encore celui qui, lorsqu'il était ministre de l'Education voulait faire passer la démolition de la loi Falloux. Sa loi a été cassée par le Conseil Constitutionnel car elle remettait en cause la laïcité. La laïcité, c'est la devise qui nous vient juste après, liberté, Egalité, Fraternité. Nous, socialistes, nous y tenons. Ce bon monsieur Bayrou propose encore l'exonération des charges sociales pour aider à lutter contre le chomage. Mais c'est tout simplement revenir à faire payer le citoyen, car les exonérations de charges, il faut le savoir, sont directement prélevées sur le budget de l'Etat.
Vous qui êtes indécis, vous avez encore 4 jours pour vous décider, mais sachez que les gens de gauche votent à gauche. La solution du vote Bayrou n'est qu'un hold-Up sur votre pensée. Ne vous laissez pas abuser par ce bonimenteur, qui sous son air patelin ne vous apportera rien. Bayrou ou Sarkozy, c'est le triomphe de la droite libérale, à l'opposé des idéaux de justice et de partage des socialistes.
Écrit par : phil | 20 avril 2007
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22736
Écrit par : Max | 20 avril 2007
@Virginie > Quitterie, symbole et le porte voix d'une generation qui veut se faire entendre, c'est pas que je n'y crois pas mais ça fait vraiment too much dans le genre de gros compliment trop appuyé.
Et puis comme aurait du dire Lancelot: je suis loyal je soutiens Royal.
Écrit par : abadinte | 20 avril 2007
@Abadinte : non pas trop appuyé mon cher j'y crois je me reconnais comme beaucoup dans le discours de François dans ces jeunes engagés qui veulent enfin faire bouger les choses dans le discours de Quit vraiment et oui il y encore des gens qui revent mon cher et Lancelot a pris une decision courageuse que je respecte avant même de la soutenire, bises à toi Luc!
Écrit par : virginie | 20 avril 2007
@phil
Camarade Phil, sortir Mélenchon pour rameuter des socio-démocrates égarés, c'est de la pure bravitude ... c'est toi qui t'es égaré !
Le Parti a proposé à chaque nouvel adérent une journée de formation au fonctionnement du parti et à ces courants. Tu aurais dû y assister !
amis socdems, je vous avais dit que Mélenchon ressortirai du bois ... mais pas si vite !
une TV locale parle même du Che comme 1er ministre!
Écrit par : video meliora | 20 avril 2007
@ Max
Tout ça serait bien dit et bien joli si votre candidate n'avait pas fraudé à l'ISF. Quand on veut donner des leçons, il vaut mieux n'avoir pas à en recevoir.
Et quand on prétend défendre les travailleurs, il vaut mieux en avoir été un soi-même. Or qui rentrait le foin, l'été, dans la ferme de son père ? Qui s'occupait des animaux ? Et qui a trimé de ses mains ? C'est Sarko ? non. C'est Ségo ? non. C'est Bayrou. Qui est monté sur le tracteur ? Qui a trait les vaches ? C'est Bayrou.
Qui sait ce que c'est que les fins de mois difficiles pour une petite exploitation ? C'est Bayrou. À vingt ans, il a repris la ferme de son père. C'est la réalité. Il la connaît.
Ce ne sont pas les grands bourgeois Hollande-Royal avec leur villa à Mougins, leur hôtel particulier dans le VIIe et leurs divers autres biens immobiliers. Ah, je sais, tout ça est dans une SCI. Pourquoi ? Pour payer moins d'impôts. Moi, les gens qui me demandent de payer plus d'impôts et qui se débrouillent pour en payer moins sans justification productive pour le pays (outil de travail) eh, bien, laissez-moi vous dire que ça me dégoûte. Alors, cessez de donner des leçons.
Et les renvois d'ascenseur, et le mandat donné à Lagardère dans l'aéronautique, c'est Bayrou peut-être ?
Et le blanc-seing à Lagardère pour bétonner l'ouest parisien et pour ôter des espaces sportifs aux gamins des quartiers, c'est Bayrou ? non. C'est un vote de la majorité de gauche de la Ville de Paris qui l'a décidé, qui a choisi l'intérêt des puissants contre celui des humbles. Moi qui, jusque-là, avais beaucoup de sympathie pour Delanoë, j'ai souffert ce jour-là.
Quant à la laïcité, je n'en parle même pas. Qui l'a défendue ces dernières années ? C'est Bayrou.
Le projet de modification de la loi Falloux, ce n'est pas lui qui l'avait : c'est une proposition de loi déposée par le député UMP Bruno Bourg-Broc. Bayrou a endossé en vertu de la loyauté et il a dit qu'il le regrette. C'est d'ailleurs de là qu'est venue sa prise de conscience, son évolution personnelle. Après ça, il a fait comme Victor Hugo, il a dit : "J'ai grandi".
Bayrou est l'homme qui dit les vérités que chacun constate dans sa vie réelle. Bien entendu, les partis politiques qui vivent dans le confort des certitudes de leurs statistiques pipées, ça les dérange, comme ça dérange leurs petits jeux entre amis.
Maintenant, les Français veulent que ça change.
Bayrou fera travailler ensemble des gens de la gauche intelligente et de la droite réformiste. Il bâtira la France nouvelle.
Chacun vote selon ses convictions. La loyauté n'a qu'un rapport assez lointain avec la bonne politique. Ce qui compte, c'est la conscience. Chacun évalue le vote en fonction de sa conscience. Il lit les programmes, jauge la sincérité des candidats, la crédibilité de leurs propositions (70 milliards de dépenses nouvelles non financées par Ségo et Sarko, qui peut y croire ?), puis en toute conscience, il vote.
C'est pourquoi bien des gens qui jusqu'ici votaient à gauche votent aujourd'hui Bayrou. Tant mieux.
Écrit par : Hervé Torchet | 20 avril 2007
c'est courageux pour "Le Monde" d'avoir attendu le 20 avril pour se déclarer en faveur de Ségolène !
Il reste l'édition du 21 avril pour enfoncer Bayrou (c'est déjà annoncé)
... et comme il ne paraît pas le dimanche !
Merci a Jean-Marie Colombani pour son instruction de vote : Je dois Voter Balladur ? c'est ça ?
Écrit par : video meliora | 20 avril 2007
Hervé,
si tu veux épouser Quitterie, il faut divorcer de Ségolène.
Et si tu veux obtenir les torts, il te faut des témoignages.
Demande des lettres à tes amis mais ne les écris pas toi-même, cela n'a aucune valeur !
lol ;)
Écrit par : video meliora | 20 avril 2007
Merci Lionel…
Oui, c’est bien le nullissime Lionel Jospin, et son allié depuis le 21 avril 2002, l’insupportable Jean-Marie Le Pen qui auront parasité le débat de 2007.
D’abord dans le choix des candidats.
Ségolène Royal a été désignée par les militants socialistes sur le simple fait que, selon les sondages, elle était la seule à pouvoir figurer au second tour de façon certaine. De même, Jean-Pierre Chevènement ou Dominique de Villepin n’ont pu être candidats, essentiellement par la crainte d’un nouveau 21 avril…
Est-ce la peur ou le manque d’expérience, mais les deux principaux candidats ont ainsi ouvert un boulevard. Un boulevard sur lequel s’est aussitôt engagé François Bayrou, passant ainsi de 6% d’intentions de vote il y a quelques mois, à près de 20% aujourd’hui. Un parcours qui ressemble étrangement à celui de Jacques Chirac en 1995, avec le résultat que l’on connaît…
Nicolas et Ségolène se devaient donc de réagir.
C’est alors que Lionel et Jean-Marie sont aussi intervenus dans le débat.
Nicolas ira draguer l’électorat de la droite extrême pour affaiblir Jean-Marie, tandis que Ségolène appellera au vote utile pour ne pas être éliminée dès le premier tour comme Lionel en 2002.
Il n’y aura donc pas eu véritablement de débat autre que celui de l’image et des différentes postures qu’auront pris les uns ou les autres au gré des sondages.
Mais revenons à des considérations plus sérieuses, à l’esprit de la Vème République.
Nous devons, le 6 mai, choisir un Président de la République, capable de rassembler les Français, d’assumer ses prérogatives en matière de défense et de politique étrangère, et d’assurer, quoiqu’il arrive, la continuité de l’Etat.
Le véritable choix de société ne se fera qu’un mois plus tard, à l’occasion des élections législatives. Ne nous trompons pas de campagne !
Ainsi, dimanche 22 avril, nous devons voter utile, choisir dès le premier tour celui qui semble le plus à même de rassembler, même si ce n’est pas le choix du cœur.
Écrit par : Républicain | 20 avril 2007
Bon, tant qu'à jouer les trolls, j'y vais jusqu'au bout, parce que là, cher Hervé, tu m'as énervé.
"Tout ça serait bien dit et bien joli si votre candidate n'avait pas fraudé à l'ISF. Quand on veut donner des leçons, il vaut mieux n'avoir pas à en recevoir."
Tiens donc, vous aimez l'ISF ?? Pourtant, et de tout temps, vous fites tout ce qui fut en votre pouvoir pour la faire disparaitre ...
"Et quand on prétend défendre les travailleurs, il vaut mieux en avoir été un soi-même. Or qui rentrait le foin, l'été, dans la ferme de son père ? Qui s'occupait des animaux ? Et qui a trimé de ses mains ? C'est Sarko ? non. C'est Ségo ? non. C'est Bayrou. Qui est monté sur le tracteur ? Qui a trait les vaches ? C'est Bayrou."
Mon cher amis, vous êtes aussi poujadiste que votre ami Raffarin parlant de l'intelligence de la main ... Faire des études brillantes est il un délit? Est ce que cela empêche de prendre en compte la misère quotidienne des gens ?? J'avais déjà décelé une forte ressemblance entre la dénonciation de "l'établissement"par Le Pen et l'argumentaire cde Bayrou contre l'UMP et le PS qui verrouillerait prétenduement le débat.
Je ne reviendrais pas sur la démagogie de votre propos, mais je vous remercie de me confirmer combien je fais bien de ne pas voter UDF par votre propos.
Écrit par : Simon | 20 avril 2007
Hervé, ça n'est pas moi qui ai écrit ce torchon :D
C'est phil.
Écrit par : Max | 20 avril 2007
@ video
Je suis déjà seul. lol.
@ Max
Oups
@ Simon
Franchement, l'attaque était basse. Et quand la vérité fait peur, on parle de démagogie. Il n'y a pas de démagogie à relever les curieux liens des soutiens de l'une avec ceux de l'autre. C'est de la transparence.
@ Quitterie
Toujours OK.
Écrit par : Hervé Torchet | 20 avril 2007
Je suis passé 1 h au meeting.
Quelle ambiance, ca décoiffe !!!
J'ai aimé le discours et cela me conforte dans mes choix.
Écrit par : Marc_B | 20 avril 2007
@ Virginie,
Un petit peu quand même. ;)
Je ne crois pas au symbolisme ni à l'idolatrie. C'est peut-être pour ça que je soutiens plus des idées qu'une personne. Quitterie represente certes un renouvellement de l'UDF mais elle n'est pas le symbole de ma génération!!!
Pour ce qui est de Lancelot, il a fait son choix qui reste selon moi un choix bizarre étant donné son engagement derrière Montebourg. Je lui ai d'ailleurs envoyé un mail qui m'a été retourné...
Écrit par : abadinte | 20 avril 2007