Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tous à Bercy !!! Demain mercredi 19 heures ! | Page d'accueil | V »

20 avril 2007

Je fais appel à la vie. Je fais appel aux jeunes. J'ai les larmes aux yeux. Des larmes d'émotion. Des larmes d'espoir. Des larmes de gravité. Incroyable Bercy !!

Ce n'est pas à mon ordinateur que je parle. C'est à vous. C'est à vos yeux, c'est vos visages qui défilent dans ma tête. Nos coups de téléphone, nos mails, nos rencontres. Ces mois sont gravés à tout jamais dans mon coeur. Dans ma mémoire.

Je veux que cette victoire soit la notre. C'est notre Histoire. L'histoire de France. L'histoire de l'Europe. L'histoire des femmes et des hommes de ce monde. Je veux que la France montre son meilleur visage. Je veux que ce soit la victoire des petits face aux tentacules des grands.  
Je crois en chacun d'entre vous.
Vous pouvez compter sur moi.  François Bayrou a donné la vie à cette ère nouvelle. Nous allons la porter. De toutes nos forces. Maintenant.
 

Cette révolution c'est notre révolution. C'est avec les voix des jeunes que c'est possible.


Bayrou et les 5P
envoyé par FdM
Je salue Fred de Mai pour ce reportage excellent sur les coulisses d'un meeting. Ca donne envie de se rendre au meeting, de prendre part à ces ferveurs populaires, à ces communions citoyennes. En souvenir de ces jours d'espoir, et de bonheur.

Vous reconnaîtrez dans ce film entre autre, Azouz Begag, Virginie Votier, Jonathan Denis, Sabri, Carlo Revelli, Luc Mandret, Pierre Abruzzini Jean-christophe Lagarde, Gina Von Parys,  Jean-Luc Roméro, autant d'acteurs et d'observateur de cette campagne magnifique.

medium_Bercy_Nico_voisin.jpgVoir le très beau billet de Nicolas Voisin. "19h00. Ils l’ont fait. La salle est pleine. Plus une place de libre. Et la foule qui ne cesse de rentrer. Ils vont faire exploser Bercy... Qui l’eu cru il y a ne serait-ce que 6 mois !"

Voir  aussi l'excellent reportage photo et le témoignage très touchant d'Axel de Page 2007 qui explique son cheminement politique.

Je voudrais aussi que vous preniez quelques minutes pour regarder les témoignages de François Goulard et Azouz Begag sur le blog de Christophe Carignano. L'union de toutes nos forces, c'est aussi ces personnalités de premier plan qui ont fait tomber les passerelles partisanes.  

Merci aussi à Natacha, Tatiana, Sacha, et tous leurs amis des Humains Associés d'avoir aussi été les témoins privilégiés de cette soirée fabuleuse. Vous trouverez ici une vidéo de François Bayrou prise dans les coulisses en off.

Rigolotes aussi les photos de Fred Desfeuillet en coulisses ! 

Cette campagne est l'histoire de notre vie.

Le 22, une fois dans l'isoloir, pensons aux uns et aux autres. Pensons à cette chance historique. Pensons à ceux que nous envoyons à une retraite bien méritée !

A ce soir !

 

Commentaires

Merci pour tout Quitterie et Virginie ! Tout simplement sublime ce meeting à Bercy !

Voir photos de ce meeting sur mon blog : http://faust7556.canalblog.com/archives/2007/04/18/4672213.html#comments

Bon vote ! et A+
Faustine

Écrit par : Faustine | 20 avril 2007

Merci pour tout!!!!!!!!!!!!!!

http://www.dailymotion.com/video/x1m683_bayrou-revolution-centriste-ouarf

Écrit par : Love les neuneus | 20 avril 2007

énorme la photo de Fred Desfeuillet avec la légende :

"Allo Virginie, c'est Quitterie. T'es où?"

bravo Fred !

Merci Quitt & Virg et en route vers la victoire !

Écrit par : Axel - Page2007 | 20 avril 2007

Mes impressions et photos sur ce grand moment sur mon blog:
http://davveld.over-blog.com/article-6424720.html

Écrit par : davveld | 20 avril 2007

Quel lyrisme, dis moi !
Bon, petit bémol : les sandwich(-Schivardi) au jambon-beurre : ils sont un peu dégueu, et ils n'ont pas pensé aux journalistes de confession musulmane ;-)

Bisouxxx les girls !!!
L.

Écrit par : Lancelot | 20 avril 2007

Les parisiennes sont donc si sensibles ? Attention de ne pas tomber dans le larmoyant...Y'en a qui sont rieuses, mais la Quitterie serait tu une grande pleureuse ? Emotive en tout cas.... :)

Écrit par : morigan | 20 avril 2007

Une note sur mon blog tres en phase -normal- avec mes deux stars préférées ! Bercy est le meilleur meeting auquel j'ai assisté. J'en ai eu les larmes aux yeux. Comme beaucoup autour de moi.
bises

'Celui qui croyait au ciel, celui qui n’y croyait pas

L’émotion existe encore en politique. Non tout n’est pas que sondages, alliances, coups médiatiques et ralliements. Certains continuent de résister. L’émotion existe encore en politique et elle a submergé des milliers d’hommes et de femmes hier soir à Paris. Quand un candidat à la présidentielle cite Louis Aragon, il touche le coeur des citoyens. Il les rappelle à leur devoir de mobilisation par delà les croyances :

Extrait du discours de François Bayrou à Paris-Bercy le 18 Avril 2007

‘ Le pays est si menacé, si fragile, que je suis du côté de Louis Aragon dans la rose et le réséda : Celui qui croyait au ciel, celui qui n’y croyait pas, tous deux adoraient la belle prisonnière des soldats :c’est la France.

Celui qui croyait au ciel, celui qui n’y croyait pas,

tous les deux adoraient la belle prisonnière des soldats.

Lequel montait à l’échelle et lequel guettait en bas ?

Celui qui croyait au ciel ? Celui qui n’y croyait pas ?

Qu’importe comment s’appelle cette clarté sur leur pas,

que l’un fut de la chapelle et l’autre s’y déroba,

celui qui croyait au ciel, celui qui n’y croyait pas.

Tous les deux étaient fidèles des lèvres, du coeur, des bras

et tous deux disaient : qu’elle vive et qui vivra verra ! “…

Vous savez à qui ce poème est dédié ? Écoutez bien, il est dédié à quatre jeunes hommes qui sont morts fusillés. Ce poème est dédié à Gabriel Péri, député communiste, fusillé en 1941. Il est dédié à Honoré d’Etienne d’Orves, Action française, nationaliste, fusillé. Il est dédié à Guy Moquet, jeune lycéen de dixsept ans, communiste, fusillé et, enfin, il est dédié à notre camarade Gilbert Dru, philosophe, étudiant philosophe de vingt-quatre ans, chrétien, fusillé le 27 juillet 1944, place Bellecourt, à Lyon. C’est avec tous cela que l’on fait la France. Ce n’est pas avec du sectarisme. Ce n’est pas avec leur bêtise. Ce n’est pas avec leur fermeture. Lorsqu’il s’agit de reconstruire le pays, on a besoin de tout le monde’.

Écrit par : jean-christophe | 20 avril 2007

J'en ai aussi les larmes aux yeux. Quels incroyables moments. Quel bouleversement.

À ce soir.

Écrit par : Hervé Torchet | 20 avril 2007

J'ai pris un pied incroyable à ce meeting à Bercy, j'avais aussi plein d'émotion...
merci en tout cas les filles pour avoir été de si jolies modèle pour cette photo dont je suis très fier.
et merci pour le buzz sur ton blog ma chère Quitterie.
Tu sais, je t'ai dis que cette campagne ressemble de plus en plus à celle de JC en 95, et Bercy plein comme un œuf, ça sent très très bon...mais battons nous jusqu'au bout.
bisous.
http://desfeuillet.hautetfort.com/archive/2007/04/19/francois-bayrou-a-bercy-les-coulisses.html

Écrit par : Fred Desfeuillet | 20 avril 2007

"J'ai pris un pied incroyable à ce meeting à Bercy"

elle est où cette photo ?
C'est qui la Berthe au grand pied de l'UDF ?

Écrit par : Axel - Page2007 | 20 avril 2007

Fabius 1er ministre si Royal gagne !?

Écrit par : sophie | 20 avril 2007

En tous les cas, moi, ce qui m'intéresse c'est ce que disent les candidats disent sur l'accès à l'emploi des étudiants.
Je sui tombé sur une vidéo où sur le rapprochement de l'Université et de l'emploi, Ségolène Royale s'engage :

http://4.upload.dailymotion.com/insertion

Vous en pensez quoi vous ?

Écrit par : Fabien | 20 avril 2007

@ Fabien

Il suffit d'aller sur www.bayrou.fr

Écrit par : Hervé Torchet | 20 avril 2007

comme c'est beau

merci quitterie

pour ton émouvante énergie

ne rien lacher

jusqu'au bout

que demain samedi soit la plus grande journée de tractage de cette campagne historique


...
Vous avez lu la news letter de l'artiste Ben ???
(moi je l'imprime en grand et la colle sur un carton pour la montrer lors de mon tractage demain au capitole de Toulouse, car ici les gens sont attachés aux cultures regionales)

"
Bonjour ici Ben

Je faisais partie des fameux 40% d’indécis

Et voilà que je prends position pour Bayrou

pour certains j’ai tort

pour d’autres, j’ai raison

Cela vaut une news letter et une petite explication

la raison ne concerne pas sa politique économique ou sociale, ni sa politique sécuritaire

je prends position pour Bayrou

surtout à cause de sa position envers les peuples cultures et langues de France

JE SUIS POUR BAYROU CAR

face au discours “drapeau français “de Ségolène
Face au refus de Sarkozy de signer la charte des langues minoritaires
Face au refus de Marine Le Pen de voir enseigner le breton

Bayrou reste le seul candidat

qui accepte et soutient l’idée de l’épanouissement d’une diversité culturelle des minorités nationales en France

JE SUIS POUR BAYROU CAR

si on additionne les voix des Corses, Basques, Bretons Catalans, Occitans, Alsaciens, Flamands et même les schti qui veulent retrouver leur langue, leur dynamisme, leur fierté d’être et croient sincère la position de Bayrou pour les langues minoritaires, ils voteront pour lui.

http://www.bayrou.fr/propositions/langues-regionales.html

JE SUIS POUR BAYROU CAR

il a fait chanter “se canto” lors de son investiture

JE SUIS POUR BAYROU CAR

il fut le créateur de la première Calandretta

JE SUIS POUR BAYROU CAR

il veut reformer l’ENA qui est devenu un moule à Jacobins centralistes

JE SUIS POUR BAYROU CAR

d’après moi il s’est rendu compte que le pouvoir central parisien avec sa peur de décentraliser culturellement étouffe tout dynamisme économique politique et culturel autre que celui qui arrive de Paris

JE SUIS POUR BAYROU CAR

ce qui le différencie de Ségolène Royal, de Sarkosy, de Madame Buffet et de Le Pen, c’est que je crois quil croit sinsèrement qu’en France nous devons accepter la diversité culturelle, linguistique des, des Basques, des Bretons des alsaciens des occitans etc et que si il est elu

il ratifiera la charte des langues minoritaires

et veillera à ce que dans l’éducation nationale et dans les médias sur les territoires linguistiques de Bretons, des Basques, etc il sera possible d’entendre, d’apprendre et de communiqué dans la langue du pays

JE SUIS POUR BAYROU CAR

il est pour une Europe qui veut et peut empêcher la renaissance des impérialismes en contenant la reconnaissance du droit de tous les peuples et langues d’Europe à s’épanouir dans le respect les uns des autres

Voilà on ne sait jamais

Peut-être qu’un jour je me dirai

Tu as eu tort Ben

mais voila pour le moment

JE SUIS POUR BAYROU

BEN 2007

"
(voir le dessin de ben associé à cette news :
http://www.page2007.com/2007/04/13/lartiste-ben-vautier-soutient-francois-bayrou-je-suis-pour-bayrou-bayrou-reste-le-seul-candidat-qui-accepte-et-soutient-lidee-de-lepanouissement-dune-diversite-culturelle-des-minorites-na/ )

Écrit par : Alexandre Flet | 21 avril 2007

Merci Sainte Quitterie.

Écrit par : FdM | 21 avril 2007

@Tous : très grand moment d'emotion ce bercy très grand moment mais le 22 sera chargé d'histoire! Bises à tous!

Écrit par : virginie | 21 avril 2007

Bayrou a également fait un malheur à Lyon, ville laboratoire du centrisme, lundi dernier, lors de son meeting (8000 personnes, salles comble).
Je prends les paris que Bayrou réalisera son meilleur score ici.
Votez bien !

Écrit par : Sébastien Perros | 21 avril 2007

Quel que soit le résultat de cette élection, même si je souhaite voir Bayrou accéder à la fonction de président de la république, un nouveau courant est né dans cette campagne électorale.
C'est comme si quelque chose sommeillait en France et qui d'un coup à été réveillé.
La "vague orange" est un phénomène irréversible, une nouvelle ère politique s'ouvre, une nouvel génération s'apprête à prendre les responsabilité de l'Etat.

Je voterai comme en 2002, mais cette fois avec l'excitation en plus, celle de voir enfin les choses changer en France.

Bravo à tous les militant, tous les relais, sur le terrain comme sur l'Internet, pour cette formidable aventure qui ne fais que commencé. J'ai comme beaucoup de français je pense, la conscience de vivre quelque chose d'historique.

Écrit par : Elixir Delabase | 21 avril 2007

Juste pour vous signaler que j’ai mis en ligne deux spots en faveur de F.Bayrou (vu qu’il était impossible de les trouver jusqu’à maintenant sur internet!).
Les vidéos ici :
Spot court
http://www.dailymotion.com/video/x1rbyc_spot-court-officiel-campagne-fbayro
Spot Long
http://www.dailymotion.com/Quivotequi/video/x1rj90_spot-long-officiel-campagne-fbayrou

Écrit par : Quivotequi | 21 avril 2007

On peut pas faire de commentaire sur la note "V" ...

Écrit par : Lancelot | 21 avril 2007

Wikipédia était aussi à Bercy. Mais on a du mal à identifier certaines personnes. Toute aide serait la bienvenue ;) http://fr.wikipedia.org/wiki/WP:LB#Who.27s_who.3F

Pour ceux qui souhaitent voir toutes nos photos : http://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Bayrou%27s_meeting_in_Paris_for_the_2007_French_presidential_election%2C_18_April_2007

Écrit par : Pierre Beaudouin | 21 avril 2007

Oui, un vrai et grand moment d'émotion que ce meeting de Bercy.
Les dés sont jetés a présent, cela s'annonce serré mais il se passe "quelquechose" autours de F Bayrou c'est indéniable. Sa campagne digne et simple, sa vision juste de l'état du pays son projet unique et rassembleur et sa determination émergent par rapport aux autres candidats, cela devrait payer dans les urnes :)

Merci a tous pour vos efforts et votre engagement formidable.

Un citoyen libre qui votera F bayrou avec fierté et enthousiasme dimanche.

NB : Merci Quitterie pour cette discussion brêve mais rafraichissante 3H avant Bercy dans la cours du QG. J'étais trés fatigué par cette campagne longue et intense, cela m'a redonné un coup de fouet :)

Écrit par : FV | 21 avril 2007

Bonsoir,
bien que demain, ne partageant pas ses idées, je ne voterais pas pour Bayrou, j'admire ton engagement, ton intégrité, ton courage et ton enthousiasme Quitterie!

Bonne chance et que le meilleur gagne! (bon c'est une devise sportive ça... mais bon tu as capté le message!)

Écrit par : Simon LE PARC | 21 avril 2007

Salut en humanité Quitterie et Virginie,

J'ai tiens à témoigner en mon nom personnel (car je ne représentais pas mon association) de la joie éprouvée pendant les moments exquis où l'allégresse et la tendresse étaient tangibles.
Oui ! Aller vers ce qui nous unit, ensemble, tous ensemble humainement, poétiquement, fraternellement, paisiblement, simplement...

Bien à vous, avec vous,
tatiana

Écrit par : tatiana | 22 avril 2007

@ Lancelot : il y avait des sandwiches au fromage aussi ;-)

@ Fabien : je t'ai répondu sur mon blog quand tu as posé la même question :-p

@ Quitterie : merci pour l'invitation, et voici mon billet sur le meeting
http://alibaba0.free.fr/blog/index.php?2007/04/19/367-une-soiree-avec-francois-bayrou

Écrit par : KPM | 22 avril 2007

C'est un plaisir de laisser ici un sourire pour toi Quitterie, pour que ton dimanche se passe bien.

Pour qu'il nous réunisse. Pour que la France se rassemble. On va gagner.

Et j'ai tant d'autres voeux...

Écrit par : Hervé Torchet | 22 avril 2007

http://www.flickr.com/photos/7941438@N06/


Toutes les photos du meeting à Bercy !!!

Écrit par : aragon | 22 avril 2007

On est dimanche, il est six heures passées, on m'a donné les tendances : Sarko 28, Ségo 25, Bayrou et Le Pen autour de 16-18.

Je suis infiniment triste. C'est fini.

Demain, quand ce commentaire sera publié, je serai de nouveau retourné à mes livres que je n'aurais pas dû quitter.

Écrit par : Hervé Torchet | 22 avril 2007

Allez, c'est pas grave, tant pis pour les chiffres, bravo pour votre énergie dans cette campagne, Virginie & Quitterie.

On fera le débrief plus tard.

Écrit par : Axel - Page2007 | 22 avril 2007

Bonjour Virginie
Bonjour Quitterie

c'était comment la république des blogs?

On est les meilleures
nous avons bien travaillé
allez préparons les législative pour élire Quitterie

Vive la france libre, l'udf libre

continuons le chemin de toutes nos forces.

Merci à tous les jeunes udf, nous formons une équipe qui peut vraiment changer la France.

Nico Sego c'est tout pareil ne l'oublions pas et la banlieu est trés déçu ...

Écrit par : julien94 | 23 avril 2007

Salut Quitterie,


Juste une petite remarque sur la video de ton blog sur le conseil national du 12 Novembre 2006
Le projet présenté était le porjet législatif et non le projet présidentielle........
Car FB avait peur de se faire piquer ses idées et souhaitait un peu ficeler ses candidats aux legislatives (je crois).

a+

Écrit par : Olivier Tirat | 23 avril 2007

Bon hem... maintenant qu'es-ce qu'on fait je suis perdu!!!!!!

Écrit par : Jean | 23 avril 2007

J'ai donné mon analyse de la fin de campagne dans un commentaire hier soir sur Page 2007

http://www.page2007.com/2007/04/22/laventure-francois-bayrou/#comments

et celle de la situation présente ce matin dans un autre commentaire chez Christophe Carignano

http://carignano.blog.20minutes.fr/archive/2007/04/22/sarkozy-et-royal-qualifi%C3%A9s-pour-le-2nd-tour.html#comments

Écrit par : Hervé Torchet | 23 avril 2007

Un peu trop lourd le silence sur ce blog là...

Écrit par : Jean | 23 avril 2007

Allez Courage à tous, cette défaite électorale n'est pas la fin de tous les sacrifices et de tous els espoirs. Non, au contraire, elle est le commencement d'une nouvelle aventure. Une aventure pour laquelle nous devons mobiliser toutes nos forces et continuer de travailler pour porter ce message aux législatives, aux municipales et aux prochaines élections présidentielles. L'espoir est là, une nouvelle voie est tracée, il faut la goudronner et la rendre accessible à tous ceux qui l'emprunteront dans les prochaines années. Ne nous décourageons pas. L'espoir pour l'avenir est notre Victoire.

Écrit par : Michaël | 23 avril 2007

@Axel : prete pour le debrief!!! en avant!
@Mickael : tu as raison courage l'avenir nous appartient!

@Jean : nous revoila bel et bien pret au combat, avec nous Jean
@TOUS : MERCI et la bataille ne fait que commencer!

Écrit par : virginie | 23 avril 2007

peut etre que cela peut vous interesser... un article de Maris dranem intitulé 'la victoire de bayrou" :
http://www.leblogmedias.com/archive/2007/04/23/bayrou-politique-medias-presidentielle.html

Écrit par : Theoclide | 23 avril 2007