Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Débat Royal - Sarkozy : 1-0 - François Bayrou ne votera pas pour Nicolas Sarkozy. | Page d'accueil | Invitation ! Autour d'un apéro, analysons, échangeons, entre jeunes libres. Envie d'être acteur de la suite ? Apéro jeudi soir au Margeride, place d'Italie 20h »

04 mai 2007

C'est la fin. C'est le début. Le début d'un combat. Avec vous et pour vous.

Ce soir à minuit, la campagne présidentielle 2007 prend fin. Rien ne sera jamais plus comme avant. D'ores et déjà le troisième tour peut commencer : les législatives !

Pour les centristes, nous allons ces jours ci faire naître cette force politique à l'image du combat de François Bayrou durant ces derniers mois. Dès la semaine prochaine, je serai heureuse de vous transmettre toutes les informations précises. Merci à tous ceux qui m'ont exprimé tout au long de cette semaine la volonté d'être partie prenante de sa fondation ! L'aventure, celle de la politique du 21ème siècle peut enfin commencer !

La politique aujourd'hui nous appartient, à nous, les électeurs représentant 85 % de participation du 1er tour. Nous avons dessiné des contours nouveaux.

Cette campagne, nous l'avons vécue ensemble sur le terrain mais aussi beaucoup sur internet. Certains tendent à vouloir réduire son influence dans la campagne. Nous ne soupçonnons pas un millième de ce qu'internet a changé. Innombrables rencontres, innombrables espoirs. Vous avez peur d'être déçu ? Ne vous plaignez pas, ne nous plaignons jamais. Nous avons des moyens que nos aînés n'avaient pas : les nouveaux médias, des réseaux sur internet, des outils de mobilisation citoyenne. Ils étaient obligés de se fondre dans un système, de perdre très souvent leurs idéaux par des compromissions. Bénéficiaires et en même temps victimes de leur sytème. Pour beaucoup d'entre eux ont peut se dire : "tout ça pour ça". Vendre son âme au diable. Ne pas faire campagne pour les idées de son camp.

Une phrase d'André Diligent que j'aime particulièrement et qui décrit mon état d'esprit à l'aube de ce deuxième tour : "NE CEDE JAMAIS".

Deux jours de blackout. Je voulais vraiment partager avec vous ce film de Keny Arkana : un autre monde est possible. Mon voeux le plus cher : que nous participions ensemble à sa construction.

Les commentaires de ce blog sont modérés à partir de ce soir jusqu'à dimanche soir, la campagne étant terminée dès ce soir. J'ai hâte de vous retrouver dès lundi !