Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Construire. Travailler. Fédérer. Partager. Débattre. Proposer. Faire gagner nos idées ! | Page d'accueil | Des candidats courageux ! »

22 mai 2007

Grande marche de la détermination

Voici un communiqué du Comité de soutien à Ingrid Betancourt et aux otages colombiens.

Je vous invite à nous y rendre ensemble. Nous nous retrouverons comme convenu ensuite à 20h place d'Italie au Café Margeride. Comme la dernière fois. Haut les coeurs !

Nous venons d'apprendre qu’Ingrid Betancourt est en vie et qu’elle a déjà tenté à cinq reprises de s’échapper.

Après 63 mois de détention, Ingrid est égale à elle-même, courageuse et déterminée.

Montrons une fois de plus à quel point la France est déterminée pour que sa libération se réalise dans les plus brefs délais sans intervention armée.

W W W . I N G R I D B E T A N C O U R T - I D F . C O M

d e v a n t  N o t r e - D a m e d e P a r i s

mercredi 23 mai à 18h00

Commentaires

Plus de cinq ans de captivité... Triste record. :-(

Écrit par : Hyarion | 22 mai 2007

oui toutes les manifestations de soutien seront nécessaires pour faire de sa libération une priorité, mais faudrai aussi que les USA s'impliquent car Uribe sera plus sensible à leur pression...j'ai aussi une admiration pour la fille d'Ingrid qui est d'une incroyable, connaissais le combat d'Ingrid bien avant sa capture, car elle a comme moi la double culture française et sud-américaine, donc sa trajectoire ma parle affectivement aussi, dc merci de vous faire l'écho de ce redez-vous

Écrit par : Ivannoui | 22 mai 2007

C'est Uribe qui est responsable de la captivité d'Ingrid Betancourt ?
N'est-ce pas dédouaner les véritables responsables c'est-à-dire les terroristes ?

Écrit par : Jan | 22 mai 2007

Franchement, j'ai d'autres chats à fouetter que Bétancourt.

C'est bien des préoccupations de bobo tout ça.

A part ça, quoi d'autres ?

Des idées de réformes des institutions ?

La comm, les sourires, les pleurnicheries, c'est bien gentil.

Écrit par : Nombril | 22 mai 2007

Très bonne idée de se retrouver d'abord auprès des amis d'Ingrid Betancourt avant d'aller tous au Margeride.

Écrit par : Hervé Torchet | 22 mai 2007

Article intéressant sur Quitterie Delmas sur AgoraVox:

"Quitterie Delmas : coqueluche de la blogosphère, abandonnée par son propre parti ?"

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=24634

Écrit par : Francis | 22 mai 2007

@ quitterie Je n'arriverai peut etre pas a 18H00, mais au plus tard vers 18H30. cela va me faire du bien de soutenir une personne comme Ingrid Betancourt, et de se battre pour une cause totalement juste. bises. thomas

@ nombril, on peut parler institutions et aussi se battre pour des convictions, l'un n'a jamais empecher l'autre.

Écrit par : Thomas Maubert | 22 mai 2007

je suis en gironde et je vous souhaite une bonne journee plutot une bonne soiree a tous le 23 mai ulm pierre

Écrit par : ulm | 22 mai 2007

cool on fait d'une pierre deux coups : RV à Notre-Dame (direct en bus 58) pour 18h, on marche jusqu'à Hôtel de Ville à contre-sens de la circulation, et après métro direct pour la Place d'It'. Je suis impressionné ! TEUC j'y ferai des photos pour la peine !

Écrit par : François | 22 mai 2007

Quitterie tu as vu tu fais presque la une d'Agoravox!!! http://www.agoravox.fr/ allez un peu d'effort et ce soir c'est la une !!;) il y en à qui ça va pas faire plaisirs!

Écrit par : Morgan | 22 mai 2007

Ma question sans volonté de polémiquer est : Qu'est ce qu'à Ingrid Betancourt de plus que tous les autres otages de monde pour être si médiatisée ?

La vie d'une otage vaut elle plus que la vie de 5 guides accompagnateurs irakiens toujours retenus ?

Écrit par : Vincent75 | 22 mai 2007

Pour en revenir a Ingrid Betancourt, Yves Calvi lui consacrera un "C dans l'air" cette après midi a 17h50 sur France 5.

Écrit par : Julien | 22 mai 2007

Bonjour à toutes et tous :

n'oublions pas aussi

Aung San Suu Kyi

« Ce n’est pas le pouvoir qui corrompt, mais la peur. La peur de perdre le pouvoir corrompt ceux qui le détiennent, et de la même manière, la peur du fléau que représente un pouvoir corrompu corrompt ceux qui sont sujets à ce pouvoir. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aung_San_Suu_Kyi

Écrit par : julien94 | 22 mai 2007

Quelle cohérence pour le Modem?
Exemple : on prône le dialogue et la liberté d'expression par contre on filtre les blogs pour n'avoir que les beni oui oui. Regarder donc le bloc de Crhistelle de Cremiers dans la 17ème circo de Paris. Contrairement à Quitterie elle a eu l'investiture mais elle, elle muselle le dialogue. Seuls les compliments sont diffusés. Si ça cele ne s'appelle pas de la vieille politique

Écrit par : Résistance17 | 22 mai 2007

@ julien94

On peut aussi acheter le livre d'Aung San Suu Kyi (orthographiée autrement) aux éditions Florent Massot. Ca l'aide.

www.florentmassot.com

qui donne un lien avec

www.asskforfreedom.org

Quitterie a parlé d'ASSK il y a deux ou trois mois.

Écrit par : Hervé Torchet | 22 mai 2007

Salut Quitterie,
Je vais essayer de venir à la marche demain soir.

Écrit par : Thomas Cherer | 22 mai 2007

N'oublions pas aussi :

Gedhun Choekyi Nyima

Il est né à Lhari au Tibet, et fut nommé par le 14e Dalaï lama, Tenzin Gyatso, le 14 mai 1995. Trois jour plus tard il disparaissait, enlevé et retenu prisonnier par le gouvernement chinois. Il n'a jamais été revu depuis.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gedhun_Choekyi_Nyima

Écrit par : julien94 | 22 mai 2007

@ julien 94

Je précise que je connais bien Florent Massot qui, avec sa nouvelle compagne, la jolie actrice Philippine Leroy-Beaulieu, mène une campagne active pour ASSK. Je pourrais sûrement organiser une rencontre avec l'éditeur pour ceux qui le souhaitent.

Écrit par : Hervé Torchet | 22 mai 2007

@nombril
Tu portes bien ton nom.

Écrit par : rémy | 22 mai 2007

@vincent75
Putain, cinq ans, ça te rappelle rien ?

Écrit par : rémy | 22 mai 2007

La "petite bonne nouvelle", c'est quand meme qu'Ingrid a bien accès à l'information, et donc reçoit nos messages de soutien au travers le monde... Raison de plus pour renforcer la mobilisation : elle compte sur nous !

La mauvaise nouvelle, c'est que les Etats-Unis ne vont pas bouger d'un iota sur leur position "on ne négocie pas avec les terroristes"... tant qu'ils n'auront pas retiré leurs intérêts financiers de Colombie (et notamment la régulation du marché de la drogue), Uribé a encore de beaux jours devant lui.

Tout ce que nous pouvons espérer des US finalement, c'est un changement d'administration (démocrate) qui puisse rendre les USA plus actifs dans la libération de leurs 3 otages... pour l'instant, Bush s'en fout, comme de la vie des iraquiens et de ses propres troupes.
On aurait sans doute des négociations "off" plus volontaristes à l'égard d'Uribé... peut-être ?

Reste à savoir ce qui va changer au niveau de la France.... Uribé a déja plus ou moins humilié la diplomacie française et notre nouveau Président, dès le lendemain de son entretien téléphonique avec Nicolas Sarkozy... dont acte. Uribé ne se sent absolument pas menacé par les français...

... l'unanimité des européens, ca commencerait sans doute à être autre chose...

Je pense que nous devons maintenant exporter notre mobilisation partout dans l'UE, d'autant que les otages détenus par les FARKS sont de nationalités diverses et nombreuses.

Pour moi, c'est aussi ca le rêve européen : arriver à créer des solidarités inter-Etats membres capables de libérer des otages détenus pour raisons politiques.

Tant que nous serons divisés, Uribé est libre de nous rire au nez... surtout quand c'est Bush qui le chatouille sous le menton.

Écrit par : Benoit PETIT | 22 mai 2007

C'est bien de ne pas oublier la captivité d'Ingrid... 5 ans, c'est infiniment long...

Concernant la non-investiture de Quitterie, je dois dire que j'aurais trouvé mérité qu'elle soit candidate...

En tout cas, le MoDem a investi quand même des jeunes : Hortense (www.hortenseharang.com), dans le Loiret, vient de lancer sa campagne... Elle a 28 ans, et je ferai tout pour l'aider !!!

Bon courage à toi pour la suite, Quitterie !

Johann
Secrétaire des Jeunes UDF du Loiret

Écrit par : johann | 22 mai 2007

Malheureusement, je ne pourrai pas participer à la manifestation pour Ingrid Betancourt. Mais je suis de tout coeur avec vous et je vous rejoindrai à 20 heures au Margeride! A demain

Nicolas

Écrit par : Nicolas Vinci | 22 mai 2007

@résistance17.
Dites, vous vous attaquez à son beurre et vous voulez peut-être le bisou de la Crémiers en plus ?
Trêve de plaisanterie, à mesure que l'on s'approche du 10 juin, un air malsain remplace l'air frais de la campagne d'hier (la campagne des présidentielles).
C'est dommage, ça sentait bon et c'est moins vrai aujourd'hui...

Écrit par : rémy | 22 mai 2007

J'oubliais! Aujourd'hui, on est le 22 mai, alors....

BONNE FÊTE QUITTERIE!!!!!!!

A demain

Nicolas

Écrit par : Nicolas Vinci | 22 mai 2007

@Nicolas,
Il faut que tu m'expliques, le prénom de Quitterie a un lien avec celui d'Emile ?

Écrit par : Michel Hinard | 22 mai 2007

@Michel Hinard: Il y a deux sortes de saints: ceux sur le calendrier et ceux qui n'y sont pas.
Eh bien! Sainte-Quitterie fait partie de la seconde catégorie. Alors pourquoi le 22 mai?

Selon la légende, Quitterie, descendante lointainde de Julien l'Apostat, a été décapitée le 22 mai 476, après sa condamnation à mort en 472. Le concile de Tolède de 585 est le lieu de sa canonisation. Dès lors, Sainte-Quitterie était fêtée à partir de ce moment le 22 mai.

Donc, je réitère: BONNE FÊTE QUITTERIE!!!!!!!

Écrit par : Nicolas Vinci | 22 mai 2007

Merci Nicolas.

BONNE FÊTE QUITTERIIIIIIIIIIIE !!!!!!

(Décidément, ce blog atteint par moments de la haute culture).

Écrit par : Hervé Torchet | 22 mai 2007

Heu, à part ça, je viens de faire une note d'esprit général sur mon blog.

Écrit par : Hervé Torchet | 22 mai 2007

@Hervé Torchet: toute cette culture ayant été trouvée sur internet il y a quelques temps, quand je m'interrogeais sur le prénom Quitterie!

Écrit par : Nicolas Vinci | 22 mai 2007

@ Nicolas V

Pas de modestie excessive. La culture, c'est la culture.

Écrit par : un ami d'Hervé Torchet | 22 mai 2007

Je ne pourrais pas être là à 18h, j'ai cours. Mais je pensserai à Ingrid Betancourt, et à tous ceux qui se mobilisent pour elle, notamment demain soir

Puisque c'est apparemment aujourd'hui: BONNE FETE QUITTERIE ;)

Écrit par : Philippe | 22 mai 2007

Bonsoir à tous,
C'est maa première apparition sur ce site.
Juste un mot de réconfort à l'attention de madame Quitterie Delmas. Je comprends parfaitement votre déception. Vous êtes jeune et votre tour viendra en période peut-être plus propice pour la concrétisation de vos ambitions.
A 57 ans, je suis un novice en politique uniquement. C'est grâce à des personnes de votre trempe que j'ai été conforté dans mon choix de soutenir François Bayrou. Je me suis mis à la disposition des candidats MoDem de mon département. Je pense sincèrement que beaucoup de nouveaux candidats vont apprendre à faire campagne personnellement et affronter la population plutôt favorable à ce nouveau parti. Rien ne vaut l'expérience du terrain, je m'en suis rendu compte tout au long de la Présidentielle.
Après avoir investi les blogs de Fr3, RTL, Orange....alain49, pack49, mary49, je vais me lancer à la création de mon blog et si vous avez quelques expériences dans ce domaine, je suis preneur.
Merci de continuer à nous transmettre votre enthousiasme et battez-vous pour vos idées et pour Ingrid qui est restée trop longtemps exilé. A mon sens, je trouve surprenant que les puissants Etats n'arrivent pas ou plutôt ne veulent pas la faire libérer !.

Écrit par : alain49 | 23 mai 2007

Chère Quitterie,
Je mène la lutte pour le centre , le MODEM depuis des mois avant les présidentielles.
Vous n'êtes pas investie pour ces legislatives, vous le serez un jour ou l'autre.
Vous êtes séduisante, charmante, et intelligente.
Ne desesperez jamais parce que le l'on croit en vous.

Je vous embrasse et continue la lutte de mon coté.

Écrit par : Eugène | 23 mai 2007

Et j'ai fait des tas de fautes de frappes, mais "peu t'importe"
Quitterie : la jeune femme qui donne envie de voter MD.

Écrit par : Eugène | 23 mai 2007

pour repondre a alain il n'y a pas eu de volonte politique pendant 5 ans a la tete de l'etat personne ne peut le nier .A Merignac je m'apprete a voter le modem au premier tour et ps au deuxieme tour mais il sera interessant de compter les voix modem au soir du premier tour ,en millions bien entendu et en poucentage on verra ensuite au deuxieme tour si le miracle se produit avec 20 deputes salut a tous et bonne soiree avec vos deux evenements on sera avec vous par la pensee et comme on dit au quebec :lache pas quitterie

Écrit par : ulm | 23 mai 2007

Bonjour Quitterie, rendez-vous le 30
Un petit mot sur www.3point0.fr
David

Écrit par : David | 23 mai 2007

@David : merci de ce poste, et on se voit le 29 avant la conf, amities; virginie

Écrit par : virginie | 23 mai 2007

quand je dis que je vote ps au deuxieme tour c'est dans le cas de figure ou le modem n'est pas present bien sur mais je souhaite secretement une triangulaire ;12,5 des inscrits pourquoi pas?

Écrit par : ulm | 23 mai 2007

Hors sujet mais bon, je voudrais mettre un bémol à propos de la parité du gouvernement de Mister Sarkozy...Nathalie Kosciusko-Morizet une écologiste à l'UMP, qui essaie d'écologiser son partie depuis des années, à la tete des "écolos-bleu", elle a réussi quelques coup d'éclat en donnant l'impulsion qui permis de voter les rares lois sur la protection de l'environnement c'est dernière année...
Pourtant ce fameux ministère de l'écologie a été donné à un profane...M.Juppé ! Sympathique surement mais ce ministère lui revenait-il de droit ?
La question turlupine encore plus lorsqu'on voit Roselyn Bachelot, au dire de certain pas toujours compétente, sa seule qualité serait son coté bourgeoise et sa sociabilité (?) envers ses électeurs, elle adore l'opéra, mais quand fallait parler des PME oulala! Et puis la mixité sociale! Clémentine Autain aurait failli en venir au pugilat, face au refus catégorique de casser les ghettos dans le but avoué de faire la résistance à cette mixité sociale...pour contenter un électorat soucieux de ses riverains…Où est passé la ministre qui se battait pour le PACS ?

Écrit par : morigan | 23 mai 2007

@ ulm

Il y aura un certain nombre de ces triangulaires, plus qu'on ne le dit ces jours-ci. Il y aura même des circo où le Modem sera deuxième (voire premier, ce devrait être le cas dans plusieurs des Pyrénées Atlantiques si l'on se reporte au 1er tour de la présidentielle, et peut-être aussi dans la 21e de Paris où le PS envoie deux candidats fratricides, un jospinien et un fabiusien) : en Alsace, par exemple, le Modem devrait passer deuxième si la campagne s'axe suffisamment sur l'Europe et on devrait avoir un ou deux élus là comme en 1973, en Bretagne sans doute aussi, car certains candidats ont de réelles implantations locales face à des UMP et PS parfois usés, et encore dans d'autres coins du sud-ouest. En Île de France, outre le sortant Lagarde, il faut examiner les scores de Bouras et de Cavada.

Je publierai tout à l'heure sur mon blog, pour le fun, la longue liste des candidats que je connais bien et qui atteste du bon travail, en fait, d'Éric Azière, en charge des investitures de la France entière sauf de Paris.

D'après ce que je crois savoir, tous les problèmes constatés (il n'y en a que dans quelques départements) sont dus à des choix locaux et j'ai la conviction que dans le Modem nous avons le pouvoir, comme quelques-uns ici l'ont écrit, de veiller avec Quitterie à l'établissement de règles claires et transparentes, démocratiques bien sûr, de désignation des candidats à l'avenir.

Écrit par : Hervé Torchet | 23 mai 2007

J'ajoute bien sûr à ma liste Gilles Artigues et Anne-Marie Comparini, tous deux d'un engagement et d'une fidélité exemplaires, et qui devraient se retrouver premiers ou deuxièmes au premier tour.

Écrit par : Hervé Torchet | 23 mai 2007

J'oubliais Charles Napoléon. On lui souhaite beaucoup de réussite dans la Seine-et-Marne.

Écrit par : Hervé Torchet | 23 mai 2007

@ Hervé T,

J'en parlais ce matin avec une militante de ma circonscription. En regardant les résultats du 1er tour des présidentielles, si les gens nous suivent, on peut largement avoir notre dizaine de députés... Et dans les coins on c'est plus chaud, comme dans ma circo, on peut pas forcement gagné ou être dans les deux premiers mais on peu aisement faire perdre le candidat UMP...

Moi ca me va tout a fait ce genre de scénario :-)

Écrit par : Julien | 23 mai 2007

Et puis l'excellent Azouz Begag.

Écrit par : Hervé Torchet | 23 mai 2007

@ Julien

Une dizaine de députés rien que dans votre circo ? Alors, au moins mille dans la France entière. Lol.

En vérité, je crois qu'on en aura bien plus de 10. La capacité d'influence du maintien des candidats Modem est grande.

On annonce 400 députés UMP, je ne crois pas : 375 à mon avis (dont 20 PSLE et qq radicaux), 30 Modem et 170 PS (dont qq radicaux, PCF et verts, comme Cochet - un Breton !).

Les Modem seront issus 1/ de sortants reconduits, 2/ de candidats 1ers ou 2ds au 1er tour, 3/ sans doute de quelques désistements tactiques sur des logiques locales.

Écrit par : Hervé Torchet | 23 mai 2007

@ Hervé T

:-) vous m'avez compris... Je parlais de la France entière bien évidement... 30, c'est vraiment qu'on se sera bien débrouiller... Mais franchement avec 15 députés (dont la mienne) je signe tout de suite... évidement si on peut avoir un groupe faut pas cracher dessus !

Écrit par : Julien | 23 mai 2007

PS : quand je dis "la mienne" je parle de la candidate de ma circo...

Écrit par : Julien | 23 mai 2007

je pense que certains sont la que pour 3 semaines et que ily aura des senarios qu'on n'imagine pas a suivre de pres bordeaux ou juppe doit sauter d'apres moi mai qui est au modem contre lui?Qui peut me repondre merci d'avance pierre ulm

Écrit par : ulm | 23 mai 2007

j'adorerai qu'on en ait 30...déjà 20, c'est super car on aurait un groupe...mais j'ai du mal à y croire !

En même temps, je pense quand même que je vais gagner un resto grâce à ces élections : un ami très mauvaise langue m'a pariée que le MoDem n'aurait pas plus de 2 députés !! Vous me conseillez quoi comme resto !? :-p

Écrit par : MIP | 23 mai 2007

@ MIP,

Le Fouquet's ? :-)

Écrit par : Julien | 23 mai 2007