Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« A nos meilleures années... | Page d'accueil | Adoption de l'amendement Mariani : quelle honte ! »

20 septembre 2007

Chapeau bas Anne Marie Comparini !

C'est avec tristesse que j'ai appris la décision d'Anne Marie Comparini de raccrocher ses gants de compétiteur politique pour retourner à une vie professionnelle.

Tristesse mais admiration et reconnaissance.

Admiration pour son parcours, pour ses combats, son abnégation, sa fidélité à toute épreuve.

Elle est un exemple à suivre pour beaucoup de parlementaires accrochés à leur "carrière" politique comme un bernic à son rocher. Chapeau !

Admiration pour son courage de raccrocher, de passer la main, d'accompagner le renouvellement, de laisser la place aux plus jeunes qu'elle, celles ett ceux qui l'ont accompagné durant ces années et qui ont appris à ces côtés.

Je sais qu'elle restera à nos côtés, aux côtés de nos amis lyonnais en premier lieu, pour assurer la transition.

D'ores et déjà vous pourrez soutenir la Fédération du Rhône en faisant la promotion de leur excellent site participatif de préparation du projet municipal : http://www.lyon-democrate.org/

La successsion d'Anne Marie doit se faire en concertation avec les fabuleuses énergies que cette ville détient : avec la base !

L'équipe du Modem 4.0 m'a fait part de son souhait de l'inviter à un de nos cafés démocrates. Je lance l'invitation !

Merci à Anna Borel sur le nouveau site de Marianne pour son interview.

 

Commentaires

Suis quand même surpris.Pour moi elle a représenté une grande valeur: le dépassement de soi.C'est trés dur à réaliser à un certain moment de notre vie.Elle est encore là à Lyon elle veillera en silence comme les lumiéres de la mémoire....Pierre

Écrit par : ulm pierre | 20 septembre 2007

@Anne-Marie : Chapeau bas Madame Comparini! je me joins à Quitterie pour vous exprimer ma reconnaissance, amitiés, virginie

Écrit par : virginie v | 20 septembre 2007

Je souhaite vraiment voir Mme Comparini à un café démocrate bientôt.

J'espère qu'elle trouvera des enjeux à vivre, à la hauteur de ses compétences et de sa valeur personnelle, pour qu'elle soit heureuse et pour que des personnes profitent de ses services.

Écrit par : guillaumeD | 20 septembre 2007

Elle fait partie des rares députés avec Artigues et... Lagarde ("lol" pourrait on dire) à m'avoir répondu lorsque juste après les premiers départs de parlementaires je leur avais écrit pour les remercier et les encourager.
Sa réponse a été celle d'une femme qui se bagarre et j'avais apprécié.

Bon... Elle n'est pas morte, donc je lui souhaite tout plein de bonnes choses pour la suite et la remercie pour nous avoir montré qu'elle en a ! (du courage).

Écrit par : Olivier | 20 septembre 2007

@tous les MoDem 4.0: si l'envie vous prends de rendre les futurs Cafés Démocrates accessibles en visio-conférence sur SKYPE... je ne peux que vous encourager! Vous auriez alors le plaisir de compter un Helsingois de passage parmi vous!

Concernant Madame Comparini, je continue à lui rendre hommage partout où je peux!

Encore merci à elle!

Madame Comparini, vous allez, vraiment, nous manquer...

Nicolas

Écrit par : Nicolas Vinci | 20 septembre 2007

Comparini est la femme par qui tout a basculé dans la politique lyonnaise et finalement dans la politique nationale. Elle incarnera toujours le refus de céder aux idées racistes et xénophobes.

Je vote pour qu'elle se joigne à un kfé démo.

Écrit par : Hervé Torchet | 20 septembre 2007

Merci Anne-Marie
La presse annonce le retrait de la vie politique d'Anne-Marie Comparini. Je le savais depuis quelques jours mais ce n’est pas sans émotion que je tiens à la remercier pour son action.

Je ne reviendrai pas sur son parcours politique emprunt de conviction et d’humanisme.

Je la remercie d’avoir prit le temps de mettre en ordre de marche le MoDem lyonnais avant d’annoncer sa décision. Je prends sa décision comme un hommage pour nos équipes de travail mais aussi comme une responsabilité : la nouvelle génération qu’elle a accompagnée doit continuer dans la voie unitaire. Nous devons continuer à ce que la transition UDF-Mouvement Démocrate se passe au mieux à Lyon.

A titre personnel, j’ai déjà eu l’occasion de la remercier de la confiance qu’elle m’a témoigné ces derniers mois. Je dois beaucoup à cette "grande" dame d'1m60.

Écrit par : sebastien Perros | 20 septembre 2007

Merci à Anne Marie Comparini, pour son action. Comme tu le dis Quitterie elle ne nous abandonne pas et a donné assez d'énegie aux lyonnais et hdaniens pu soulever des montagnes

Écrit par : philippe | 20 septembre 2007

Chapeau-bas Anne Marie! Une figure de proue des valeurs que l'on porte à bout de bras. Elle a été valeureuse durant les législatives et reste et demeurera une fierté de notre mouvement délmocrate.

Pour tout ce que tu as fais Anne-Marie.....MERCI

Écrit par : Cyril de Guardia | 20 septembre 2007

une très grande dame, un charisme impressionnant, une classe exceptionnelle... C'est une immense tristesse qui m'a accompagnée quand j'ai appris la décision d'anne marie de se retirer de la vie politique...

Bon courage pour la suite, Madame....

Écrit par : johann lauthier | 20 septembre 2007

Je me demande vraiment pourquoi une femme qui a une si fine analyse de la vie politique a quitté le navire du Modem. Quelle est la vraie raison au fond ?

Écrit par : mry | 22 septembre 2007

@Mry : c'est quoi ces questions? ;-)) tu n'as pas changé, à très vite, virginie

Écrit par : virginie v | 22 septembre 2007

@Mry: Faut lire la presse avant d'écrire! Elle n'a pas quitté le navire MoDem. Elle reste avec nous et continuera de militer. Comme n'importe quel autre citoyen. J'ai réfléchi et je me suis dit qu'Anne-Marie Comparini a une vision très "romaine" des mandats: on est consul deux ans puis on redevient citoyen normal! Encore une fois, chapeau bas! A AMC, pas à Mry, bien sûr... lol

Écrit par : Nicolas Vinci | 22 septembre 2007

je ne vais sans doute pas me faire que des amis en disant cela, mais non, je ne dis pas 'chapeau bas' à Anne-Marie Comparini!
Cette dernière est restée durant la campagne législative prisonnière d'une logique partisane et sectaire, la gauche lui a proposé une alliance bien avant le premier tour, or celle-ci a refusé (promiscuité UDF UMP oblige) tout rapprochement, alors qu'il était possible de battre le candidat conservateur de droite!
je pense simplement aux habitants de cette circonscription qui eux auraient peut-être mérité d'avoir une representante nationale progressiste!

Écrit par : julien vick | 23 septembre 2007

Je tenais à remercier AMC pour tout le travail qu'elle a accompli au cours de sa vie politique...
Au côtés de Raymond Barre, elle a su soutenir le développement et le rayonnement de la ville de Lyon dans toute l'Europe, elle a aussi soutenu toute une région en tant que présidente de région contre le front national.
Elle fait partie de mes modèles en politique; toujours fière de ses valeurs, prête à travailler avec tous pour le développement d'idées novatrices pour toute la région.
Alors je tire encore mon chapeau à cette grande dame et j espere vivement la rencontrer à nouveau lors de nos débats parisiens.

Écrit par : alexmodem13 | 26 septembre 2007

En Savoie nous n'oublions pas qu'elle a été Présidente de Rhône-Alpes, avec une majorité UDF-PS alors que l'opposition UMP-FN formait un front uni contre cette majorité qui a permis de faire progresser la région.
Son départ est d'autant plus décevant quand on voit aujourd'hui l'UMP désigner comme candidat à Chambéry un proche de Charles Million, qui n'a jamais renié son passé de conseiller régional millioniste.
Je comprends d'autant moins le souhait du MoDem chambérien de désigner un avocat, Christian Saint-André, qui aussitôt annonce son soutien à l'UMP pour le second tour.
Comparini, revient !

Écrit par : Christian (73) | 28 septembre 2007

Bonsoir,

Voici les liens d'une nouvelle interview d'Anne-Marie COMPARINI :


http://forum21.aceboard.fr/1130-4223-59743-0-Exclusif-Interview-Anne-Marie-COMPARINI.htm

http://phildefer.webdynamit.net/index.php/?2007/09/30/192-interview-exclusive-danne-marie-comparini-septembre-2007

Cordialement,

Phil

Écrit par : Phil | 01 octobre 2007

@Phil : merci beaucoup, A bientôt j'espere, Amities, virginie

Écrit par : virginie v | 01 octobre 2007

Je te retourne mes amitiés chère Virginie :) J'espère que vous apprécierez tous l'interview et que vous posterez vos commentaires, sur le webzine ou le forum ! :)

Phil

Écrit par : Phil | 01 octobre 2007

@Phil : j'ai vraiment appécié cette interview et vais mettre un commentaire, bien amicalemt, virginie

Écrit par : virginie v | 02 octobre 2007

Saloppe !

Écrit par : patrick devidjian | 02 octobre 2007

Bonsoir Quitterie,
merci de saluer l'action d'Anne-Marie Comparini qui a été une députée active et efficace.
Malheureusement le courage en politique ne paye pas toujours. . Les démocrates lyonnais regrettent la décision prise par Anne-Marie mais respectent son choix.
Je veux aussi ici témoigner pour avoir travaillé avec elle qu'elle a toujours souhaité s'entourer de jeunes à qui elle faisait confiance.
Amicalement.
Damien Thiebaut

Écrit par : Damien Thiebaut | 08 octobre 2007