Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "DEMOCRATIE" en Birmanie | Page d'accueil | Communiqué du collectif Sigismond : A.D.N. et regroupement familial: le Sénat ne doit pas voter cet amendement ! »

27 septembre 2007

Birmanie, Grenelle et ... République des blogs, mais ... qui a dit .... que la blogosphère politique s'éteindrait en même temps que la campagne des présidentielle ?

  • Certains d'entre nous se sont donnés rendez-vous à la manifestation devant l'Ambassade de Birmanie pour soutenir les moines, la population birmane, Aung San Suu Kuy. Alors que des meurtres, des arrestations, des interrogatoires sont perpétrés au moment même où j'écris, il est émouvant d'être aux côtés d'exilés birmans résidant en France. Je salue le travail de mobilisation de Reporters sans Frontières et d'Amnesty International. D'essayer de leur apporter notre soutien et notre solidarité. Luc Mandret (photo de Luc ci dessous) publiera dans les minutes à venir un post. Merci mille fois à lui ! Il semblerait qu'Isubway soit aussi en reportage sous la plume de Benoit Charvet. Lire aussi le compte rendu de Jean Luc Roméro que nous avons eu le plaisir de recroiser.
[DSCN2027.JPG]
  • Bien vivants, bel et bien là hier soir au Pavillon Baltard.

Un petit goût de rentrée, de retrouvailles, un vrai goût de plaisir de prendre des nouvelles, d'échanger, de suivre les parcours des uns et des autres. Ces parcours hors des sentiers battus sont particulièrement intéressants. Internet, une seconde vie, une seconde nature, une seconde chance ?

Nombreux observateurs de la campagne, nombreux acteurs de la dernière campagne présidentielle, de gauche, du centre comme de droite. Affrontements d'hier, espoirs partagés sur l'avenir de la politique malgré le paysage peu attirant encore aujourd'hui. Merci Versac.

Commentaires

Quitterie >>> "qui a dit .... que la blogosphère politique s'éteindrait en même temps que la campagne des présidentielle ?"

En effet, mais il y a quelqu'un qui, sans être bloggeur, se croit, lui, encore en campagne électorale sur Internet... Jugez un peu ce qu'est devenu aujourd'hui le site de l'Elysée ( c'est noiveau et ça vient de sortir... )

http://www.elysee.fr/accueil/

Le résultat, qui fait fortement penser à un ancien site de promotion d'avant élection, est tout simplement... horrible.

Cordialement, :-)

Hyarion, le démocrate anarcho-monarchiste.

PS : et que l'on de me dise pas que "c'est bien que ça ce modernise"... car je vous parle évidemment de la personalisation outrancière de ce site, et non d'autre chose...

Écrit par : Hyarion | 27 septembre 2007

"noiveau" ? Correction : "nouveau", bien sûr...

Cordialement, :-)

Hyarion, le démocrate anarcho-monarchiste.

Écrit par : Hyarion | 27 septembre 2007

Voici la première partie des photos de la manif en soutien aux démocrates birmans :
http://777socrate.blogspot.com/2007/09/contre-la-rpression-en-birmanie-1.html

Avec une photo de Nini et de Quitt !!!

Écrit par : Lancelot | 27 septembre 2007

La blogosphère politique ne cèdera jamais aux abîmes de l'inactivité, ni de l'inaction d'ailleurs!

Que tu as raison Quitterie!

Écrit par : Nicolas Vinci | 27 septembre 2007

J'aurais tant aimé être avec vous cet apres-midi !!!

C'était bien hier...

Écrit par : Benjamin SAUZAY | 27 septembre 2007

Je ne sais pas qui a dit que la blogoshère s'éteindrait ,en tout cas je suis arrivé sur ce blog aprés le deuxième tour quand la flamme était encore allumée et manque de chance pour certains elle n'est pas éteinte.Elle est pour moi un outil de communication mais pas seulement ,c'est aussi un outil de débat dans le respect de celui qui est en face de vous pour débattre.Je trouve que les gens de ce blog sont à l'écoute,ont une ouverture d'esprit qui est primordial pour moi.Tout cela pour vous dire que je suis content d'être avec vous et cela rend ma lèvre sèche.......Pierre

Écrit par : ulm pierre | 27 septembre 2007

http://ben3002.blog.20minutes.fr/archive/2007/09/27/manifestation-sauvons-la-birmanie.html

Compte rendu avec photos des interviews de cette après-midi !
C'était vraiment instructif cette manif !

Écrit par : Benoit | 27 septembre 2007

Comment oser penser que la blogosphère s'étiendra? Même si tel devait un joour être le cas (rassurons-nous ce n'est pas demain la veille) tel un phoenix elle ressuscitera de ses cendres!

Une simple camapgne présidentielle peut éveiller des vocations politiques, mais seuls de vrais valeurs solidement ancrées dans chacun d'entre nous peut expliquer cette ferveur permanente qui est propre aux jeunes démocrates!

Écrit par : Cyril de guardia | 27 septembre 2007

Maintenant qu'il fait froid, je m'aperçois que la blogosphère agit et chauffe aussi agréablement qu'un bon vieux poêle à bois.

Écrit par : rémy | 28 septembre 2007

Sur http://blog.tcrouzet.com/ ,
Thierry Crouzet, après sa soirée à la république des blogs, appelle à la révolution démocratique dans le MoDem.
Est-ce son rêve? Est-ce nécessaire?
Personnellement, je pense que c'est les 2.
Lui n'a pas pris sa carte. Nous, oui. On a tout préparé pour marquer l'essai. Alors, c'est parti, on y va?
Et on fait tout pour transformer cet essai fin novembre au congrès constitutif du Mouvement Démocrate?

J'ajoute que je suis prêt à l'action si je sais à quoi je dépense mon énergie. J'ai passé l'âge de me défouler et de m'inventer des idéaux simplement pour me fabriquer des souvenirs, juste bons à se réchauffer au coin du feu quand je serai à la retraite... et puis je ne suis plus bien sûr que j'en aurai une, alors.

Enfin, n'est-ce pas ce qu'on peut faire de mieux, ici en France, pour être solidaire du combat démocratique des Birmans?
Et puis, niveau courage, on ne concourt pas dans la même catégorie.

Écrit par : guillaumeD | 28 septembre 2007

Bonjour à tous!

Deux petites nouvelles dans ce commentaire à la limite du hors-sujet:

1/ Samedi après-midi, à Helsinki, on fait une manifestation "bougies pour la Birmanie" devant le Palais du Conseil des Ministres. La mobilisation existe aussi au Grand Nord!!

2/ En parlant de mobilisation, le collectif Sigismond a publié un manifeste contre l'amendement ADN/Mariani que vous pouvez soutenir, commenter, diffuser...:

http://collectifsigismond.hautetfort.com/

Bises Quitt' et Nini

A très vite

Nicolas

Écrit par : Nicolas Vinci | 28 septembre 2007

@Virginie

C'est vrai que ma Maitresse avait raison quand elle me disait quand j'étais petit:"Pierre ,c'est pas la premiére que je te le dis,penses à mettre une majuscule au mot Liberté". Pierre

Écrit par : ulm pierre | 28 septembre 2007

@Pierre : ;-)) Au final, c'etait vrai ce qu'on me disait : "Virginie, ecoutes ta maitresse!"..comme quoi.., je t'embrasse, virginie
@Nico : Merci de ce relai, pas hors sujet du tout, car on parle de la vie et pleine vie de la blogosphere, qui prend tout son sens en relayant des infos comme celle la...Prendre conscience que nous ne sommes pas seuls, que tout est interagi, que nos petits procblemes ne sont rien à cote de ceux qui ont des problemes avec les libertes fondamentales. Nous nous en rendons même pas compte, surtout moi, le progres ce que je commence à m'en rendre compte..Vous allez dire en voyant ca je me dis que peut être pour aller au bout de soi même il faut faire comme Guillaume ou Stephane N un de nos amis partir dans des conditions difficiles voir la realite. Aujourd'hui, je vous dit ca parce que je reflechis à mon avenir, au sens de mon engagement, au pourquoi je fais cela..Car tout cela a un sens, se battre pour que notre mouvement soit plus democratique, c'est aussi se battre pour qu'une force de citoyens actifs ( discours du Zenith le 24 mai) naisse!! Et qu'en 2012 en 2017 un projet me nous corresponde..C'est aussi pour qu'un jour on puisse enfin decider de ne pas mattre un amendement comme celui de Mariani et qu'on soit entendu en dehors de la blogosphere dans les medias...que les medias ne soient pas juste le relai de l'angine de cecilia..Aujourd'hui OUI je suis à vif à vif parce que j'ai envie de me battre parce que c'est vital que je me pose des questions sur le sens de cela que j'ai envie de me battre en equipe..Que oui j'espere comme chacun de nous être utile....Enfin je te rejoins :
@Guillaume : sur ta reaction au post de Thierry oui moi aussi j'ai envie à tes cotes aux cotes du modem 40 plein de trrucs d'y arriver comment jusqu'ou je ne sais pas mais je ne lacherai pas un pouce pas un yota d'espace rien..je t'embrasse ainsi que Nico, nini
@Luc et Benoit : merci pour le relai de cette marche sobre, touchante, interpellante, merci pour cela, je vous embrasse, nini

Écrit par : virginie v | 28 septembre 2007

@virginie

Bats toi pour que les valeurs de solidarité redeviennent à la mode.Auparavant le groupe primait sur l'individu En moins de trente ans nous sommes passés à une société individualiste pure et dure.Alors, oui ton combat a un sens.Pierre

Écrit par : ulm pierre | 28 septembre 2007

@Pierre : tu as raison, ce qui est frappant c'est l'individualisme frappant de notre societe, alors même que jamais autant de gens ne s'etaient engagés dans des associations ou organisation. En reaction? Par peur? Par bonne conscience? ..Alors merci Pierre tu as raison on se bat déjà pour le groupe prime, par des actions transpartisannes, par le reseau..alors oui, ce combat a un sens, je te remercie Pierre de mettre en musique, de mettre des mots sur des faits..j'ai enfin une phrase, un sens, un debut de reponse. Je t'embrasse, virginie

Écrit par : virginie v | 28 septembre 2007

propositions



Transports
•Réduction de la vitesse de 10km/h sur routes et autoroutes.
pas genial comme idée, limiter la vitesse dans les campagnes ou il y a assez de vegetation pour retransformer les polluants.
mais interdire les voitures polluantes en ville, en proposant des voitures de location du type hybride (prius toyota) c'est plus intelligent.
et aussi interdire tous les taxis non hybride en ville.


•Vignette verte avec un ssystème de bonus-malusselon le véhicule.
compliqué, ça coute chere en papier et en temps administratif. utilisez cette argent pour ameliorer les transports en commun et augmenter les taxis et faire baisser les tarifs de taxis hybride pour les rendre accesibles à tous. plus de tramway et de métro, plus de train,moins de voiture, de moto, de scooter, de camion.

•Taxe sur le kérosène des vols domestiques.
rendre l'avion plus chere que le train sur les distances inferieures à 2000 km.


• Augmentation du frêt non routier (25% dans 15 ans).
augmenter le ferroutage de 200% dans les 10 ans qui viennent : objectif disparition complete des camions sur les autoroutes et routes de france.



Bâtiment

• Aides à la rénovation-isolation de l’ancien.
aide massive sans disctinction de revenu de l'isolation dans l'ancien et installation tout de suite de panneau et chauffe eau solaire dans tous les immeubles de France, vite, vite, vite !

•Obligation de construire des bâtiments à très haute performance énergétiques à l’horizon 2010, et des bâtiments “passifs” en 2020.

Construires des batiments passifs à la fin 2008, nous avons toutes les competences pour le faire maintenant pourquoi attendre ???


Biodiversité

•Création d’une “trame verte” pour relier les parcs naturels et espaces protégés.
planter des arbres dans toutes les villes, augmenter les parcs, faire du rues interdite au voiture (sauf vehicule d'urgence) et reservé au pietons, cycliste, trtinette, skateboard, poussette,ect......;



Agriculture

•Multiplication par troi de la surface en agriculture biologique en 2010, et par dix en 2020.
oui tres bien c'est un bon debut,
•20% de produits bios dans les cantines en 2012.
50% de produit bio en 2012 et 100% en 2024

Economie

•Etiquetage écologique, intégrant le coût environnemental (emballage, CO2) des produits
augmentation des prix des produits polluants pour l'environnement par un taxe de 30% sur tous les produits qui detruise l'ecosysteme (plastique, transport en camion polluant): ça remboursera le cou de la secu (si nous sommes malade c'est à cause de la pollution) donc pollueur = payeur

•Création d’un nouvel indicateur de type “PIB vert” ou empreinte écologique.
oui il faut des indicateurs pour pouvoir faires des classment mondiaux et mettre les pays en concurrence. Il faut se rapprocher des pahys scandinave et vite!!!



Démocratie

•Reconnaissance des partenaires environnementaux au même titre les partenaires sociaux.
tous les syndicats de salarie doivent avoir une branche environnemnt cgt cftc cfdt fo ect.. medef,..

•Collège environnement au conseil économique et social
oui bien sur ça devrait deja exister vite !!!


http://www.metrofrance.com/fr/article/2007/09/27/21/3831-35/index.xml


*****
Birmanie :
Pour réagir: ....

Les violations des droits humains au Myanmar sont généralisées et systématiques. Parmi celles-ci, on peut citer le
recrutement d'enfants soldats et le travail forcé, ainsi que les lois rendant passibles de poursuites pénales le fait
d'exprimer pacifiquement une opinion politique divergente.

http://www.amnesty.fr/var/amnesty/storage/fckeditor/File/sf07u489.pdf

 Ministre des Affaires étrangères :
Nyan Win
Ministry of Foreign Affairs, Naypyitaw, Myanmar
Fax : +95 1 222 950
+95 1 221 719
Formule d'appel : Monsieur le Ministre,
 Procureur général :
U Aye Maung
Attorney General
Office of the Attorney General, Office No. 25, Naypyitaw, Myanmar
Fax : +95 67 404 146
+95 67 404 106
Formule d'appel : Monsieur le Procureur général,
 Responsable des forces de police :
Brig-General Khin Yi
Director General, Myanmar Police Force, Naypyitaw, Myanmar
Formule d'appel : Monsieur,

Écrit par : julien94 | 28 septembre 2007

oups...n'avez pas remarqué votre retour sur la toile...je vous remettrais dans mes liens... ;=) Reviendrai lire attentivement vos articles , car en ai loupé depuis le 03...et réagirais si possible. Amicalement. Ivann

Écrit par : Ivann | 28 septembre 2007

@Madame Aung San Suu Kyi et tous les autres je vous offre ce quatrain mais c'est que pour vous.


Devant mon piano ce matin
J'ai encore joué Chopin
Et frappé trés fort les touches noires et blanches
Pour accompagner vos nuits blanches.

Écrit par : ulm pierre | 28 septembre 2007

Julien 94

Les mesures doivent être financées et donc concourir à l'investissement dans l'excellence environnementale. Il faut donc une vraie volonté politique. Pour l'instant on ne le sent pas vraiment. Par exemple sur les OGM on veut installer un moratoire puis on recul sous la pression des céréaliers et des ensemenceurs comme MONSANTO.
Alors quelles conclusions peut-on en tirer? On peut en tirer qu'il nous faudra développer à l'avenir la démocratie participative. Celle qui permet de donner la parole aux individus de s'exprimer sur des sujets qui les concernent. Je vois que ça n'a pas été repris par Borloo alors que nous souhaitons vraiment l'institutionnaliser dans le futur. C'est aussi une réponse à l'excés d'individualisme que nous vivons. Car une personne qui s'exprime est une personne respectée ainsi elle sera plus à même de respecter les autres. Lorsque l'on se rend dans un débat participatif c'est flagrant de constater comme à la fin il ya une vraie volonté de trouver un compromis pour l'intérêt général.
Cette démocratie participative est l'arme ultime donnée aux citoyens de prendre leur destin en mains. Il paraitrait que le XXI éme siécle serait celui de l'intelligence? Alors faisons confiance à l'intelligence individuelle des êtres humains pour participer à une oeuvre collective.
Le respect entraine le respect.
Amitié socialo-ségolèniste

Écrit par : asse42 | 28 septembre 2007

Monsanto mais également Sofitex,SN Citec,Aventis et Syngenta controlent effectivement les 9/10°. Pierre

Écrit par : ulm pierre | 28 septembre 2007

Pour le Grenelle de l'Environnement, il faut que tout le monde se mobilise et participe aux différentes réunions en province. Elles sont trop peu nombreuses mais plus les citoyens se mobiliseront, plus nous aurons de chance de faire bouger les lignes....enfin !
Ca se passe ici : http://www.legrenelle-environnement.fr/grenelle-environnement/spip.php?article139
Au delà des blogs, mobilisons nous également sur le terrain

Écrit par : ecolodujour | 28 septembre 2007

@Ecolo du jour : tu as raison, pour une fois que nous citoyens, nous sommes sollicités en tant qu'acteur de notre environnement, nous nous devons d'y participer activement, s'emparer de ce terrain. Compte sur nous pour diffuser l'info, à bientôt, virginie

Écrit par : virginie v | 28 septembre 2007

@ guillaume D

ton discours est tjs aussi revigorant...ça donne la peche !!!

Écrit par : michael silly | 28 septembre 2007

Eh! C'était un plaisir de vous rencontrer à la République des Blogs. Décidément Luc, quel relais tu fais ;).
Concernant les OGM, par exemple, les initiatives locales sont peu osées, et pourtant attirent du monde (http://maximepisano.wordpress.com/2007/09/08/operation-grandement-marketing/), c'est pourquoi je ne comprends pas l'autisme de tous nos partis sur la question...

Écrit par : Maxime | 28 septembre 2007

Agriculteurs mes fréres......

Je suis pour une agriculture équitable comme le commerce.En effet l'agriculteur américain a des subventions déguisées à l'export.Même l'OMC le dit.Ils font donc des bénefs.L'agriculteur d'Afrique et d'Amérique du sud ne peut pas en faire ou moins car les Etats sont dans l'incapacité de subventionner.Ils sont donc pauvres et s'endettent. L'OMC n'a rien prévu avant 2013 pour la suppression des subventions.....donc agriculteurs mes fréres vous attendrez le bon vouloir de l'OMC..... Pierre

Écrit par : ulm pierre | 28 septembre 2007

@Maxime : le plaisir etait partagé. Concernant l'autisme de nos partis, je pense que'il faut multiplier des actions transpartie pour obliger les partis politiques, les politiques à reagir. En 2005, deja, comme je le disais dans un post precedent, Quitterie avait impulse la creation d'un groupe de gens de divers couleurs politiques afin de rediger une charte de valeur commune, mais on en reparlera, A bientôt, virginie

Écrit par : virginie v | 29 septembre 2007

Soutenez l'appel de l'UMP

Birmanie, ça suffit !

L'UMP demande aux autorités birmanes de cesser les violences et les interpellations actuellement menées contre les manifestants et les opposants au régime et appelle au respect des droits de l'homme.

L'UMP demande la libération immédiate et sans condition de l'opposante birmane Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix, et figure emblématique de tous les combats pour la défense des droits de l'homme dans le monde, assignée à résidence depuis 2003. En fait, depuis 1989, elle a été privée de liberté pendant plus de 11 ans.

L'UMP appelle la communauté internationale à continuer à faire preuve de fermeté et de pression pour conduire les dirigeants birmans à l'instauration d'un état de droit. Un engagement fort doit être pris en ce sens.

L'UMP souhaite la mise en place d'un dialogue pacifique entre l'armée, les différents partis et groupes politiques et le peuple birman en vue d'une transition pacifique vers la démocratie.


Joignez votre voix à celle de l'UMP,

signez cette pétition.

http://www.u-m-p.org/petitions/birmanie-07-09-27/

Écrit par : UMP | 29 septembre 2007

@Savez vous...

Savez vous qu'il existe un Pays magnifique
Savez vous que de vilains généraux sont à la tête de ce Pays magnifique
Savez vous que ces vilains généraux ont perdu le pouvoir
Savez vous que d'autorité ils ont gardé le pouvoir
Savez vous que leurs militaires armées et carapaconnés frappent des gens à moitié nus
Savez vous qu'ils ont mis en prison leur prore prix Nobel de la Paix
Savez vous..................................................dans ce Pays magnifique.


Pierre

Écrit par : ulm pierre | 29 septembre 2007

Puisque tu es passé sur le site ,je te dirai UMP puisque c'est comme cela que tu te cites et bien que je partage les propos du Président UMP au Sénat.Il a bien analysé la situation et je l'approuve, c'est Monsieur Josselin de Rohan et il est du Morbihan je crois.Quand cela va dans le bon sens je le dis. Pierre

Écrit par : ulm pierre | 29 septembre 2007

La blogosphère continue effectivement d'exister, mais je ne sais pas si mon blog va encore longuement perdurer... Je vous invite donc à la visiter au plus vite ;-)

Écrit par : Triple R™ | 29 septembre 2007

La blogosphère continue effectivement d'exister, mais je ne sais pas si mon blog va encore longuement perdurer... Je vous invite donc à le visiter au plus vite ;-)

Écrit par : Triple R™ | 29 septembre 2007

@Rêve........


J'ai revu la lune ce soir et je me suis dit qu'on serait bien sur la Mer de la Tranquilité..........Pierre

Écrit par : ulm pierre | 29 septembre 2007