Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« NON AU CUMUL DES MANDATS ! Engageons-nous ! Engagez-vous ! Moi, Quitterie Delmas, je m'engage devant vous et je signe. Et vous ? Merci à Luc Mandret et Laurent Guédon pour cette initiative transpartisane, et vitale pour notre démocratie à bout de souffle | Page d'accueil | A Moushin, 15 ans. A Larami, 16 ans. »

25 novembre 2007

Lundi soir à Sarcelles, j'apporte mon soutien à Jean Michel Cadiot, candidat du Mouvement démocrate à la législative partielle de la 8ème circonscritption du Val d'Oise

Je serai aux côtés de Jean Michel Cadiot demain soir, lundi 26 novembre, à 20 heures pour un nouveau café démocrate, un des évènements de sa campagne. Le café démocrate se tiendra à l'hôtel Ibis, 12 avenue Auguste Perret Centre Commercial des Flanades. Maintenant qu'il n'y a plus de grèves, venez soutenir Jean Michel Cadiot !

Découvrez le parcours atypique et passionnant de Jean Michel Cadiot, journaliste, sur son blog !

Commentaires

Bon café! Je t'embrasse, Nicolas

Écrit par : Nicolas Vinci | 25 novembre 2007

Je ne pourrais être avec vous, mais je soutiens également Jean-Michel !

Écrit par : Jérôme | 25 novembre 2007

Moi aussi je soutien Jean-Michel

d'autant que ma Quitterie, tu te rends demain dans ma ville natale (eh oui je suis du 9 5)

Écrit par : Laurent Haddad dit lolo | 25 novembre 2007

De retour sur le Web aprés 10 jours d'absence, je soutiens inconditionnellement cette initiative qui pourrait nous rapporter un député de plus ...
Faisons voter tous les citoyens démocrates de cette circonscription !!!!
fred

Écrit par : fwedc | 25 novembre 2007

Je viendrai.

Écrit par : Hervé Torchet | 26 novembre 2007

@Fwedc : tu as tout à fait raison chaque election doit être un combat primordial pour nous, on y arrivera ensemble en restant coherent meme dans la difficulte, bises, virginie
@Laurent dit lolo : toujours partout ce lolo, bises, virginie

Écrit par : virginie v | 26 novembre 2007

" CAVADA CONFIRME SA CANDIDATURE A PARIS :
Jean-Marie Cavada a confirmé dimanche [25 novembre] qu'il était candidat aux municipales dans le XIIe arrondissement de Paris.
Le député européen UDF-MoDem annonce, dans une interview au Figaro de lundi, qu'il conduira une "liste de candidats de rassemblement soutenue par l'UMP".
Jean-Marie Cavada confirme que la ministre de l'Economie Christine Lagarde sera seconde sur la liste et assure qu'il n'a pas l'intention de rejoindre le Nouveau Centre.
Il affirme qu'il a "voulu accompagner François Bayrou jusqu'aux limites de la loyauté", mais estime que, "aujourd'hui, (il a) épuisé tous les recours de la loyauté". "Je refuse que les militants de l'UDF-MoDem soient sacrifiés aux négociations municipales ou à l'échéance présidentielle de 2012", ajoute Jean-Marie Cavada.
Il avait annoncé le 12 novembre qu'il serait candidat en cas d'accord entre son parti et l'UMP, mais il avait été désavoué par la chef de file du MoDem à Paris, Marielle de Sarnez.
"À ceux qui menacent de m'exclure, je rappelle que les adhérents et les sympathisants du MoDem parisien, notamment, demandent des primaires", déclare Jean-Marie Cavada au Figaro.
Concernant le positionnement politique de François Bayrou, le leader du Modem, qui organise samedi et dimanche le congrès fondateur de son nouveau parti, Jean-Marie Cavada juge qu'il a "un programme romantique, mais un tempérament qui lui fait refuser l'obstacle de la décision".
"S'il avait voulu que ses idées prévalent, il aurait pu négocier une alliance de gouvernement sur la base d'un programme minimal," souligne-t-il.
(© France 2 ; 25/11/2007 ; 22:48) "

Sans commentaire...

Cordialement,

Hyarion, le démocrate anarcho-monarchiste.

Écrit par : Hyarion | 26 novembre 2007

@ Hyarion

On finit toujours par tomber du côté où l'on penche. S'il faut voter à Paris sur le principe de listes MoDem dès le 1er tour dans tous les arrondissements, il perdra, car les militants veulent cette indépendance.

Cela étant, je pense qu'il y en a que son départ arrange bien (ce n'est pas le cas de Bayrou, ni d'ailleurs le mien).

Écrit par : Hervé Torchet | 26 novembre 2007

Pendant ce temps-là, il s'en passe de belles :

http://www.liberation.fr/rebonds/293225.FR.php

Écrit par : Hervé Torchet | 26 novembre 2007

@herve : ni mon cas d'ailleurs, je suis attristee tout simplement par le depart d'un homme que je respectais profondement.Amities, virginie
@tous : cette periode est une periode d'espoirs et de doutes à la fois, malheureusement aujourd'hui je doute non pas de votre capacite à reussir, de notre capacite collective dans le mouvement mais par rapport à l'ampleur de la tache, suis-je à la hauteur?

Écrit par : virginie v | 26 novembre 2007

@Hyarion et Hervé

Effectivement que ce choix en réjouit certains(es). Par contre, moi aussi je le regrette car c'est quelqu'un qui peut être un bon médiateur entre certains "cadres" et qui passe bien comme porte-parole.

Mais il exprime sa volonté de rester MoDem, il y a certainement beaucoup réfléchi et envoie ainsi un message fort à FB.

Il n'a pas tort de dire que les militants sont "sacrifiés" car nous sommes écoutés lorsque ça va dans le sens qu'ils souhaitent.
Pourquoi n'y a-t-il pas de liste indépendante à Bordeaux? Accord au 1°tour avec UMP!!!!!!!!!!!!
Et à Marseille, ce n'est pas encore sûr.

Avez-vous lu la version 4 des statuts?
Nouvel article (21) : les présents statuts peuvent être modifiés par la Conférence Nationale,
sur proposition du Bureau National se prononçant à la majorité des 2/3 et après avis du Comité de conciliation et de contrôle.
Alors que dans les versions précédentes c'était par décision en Congrès national.

Les investitures, auparavant gérées par le Bureau National pour les communes à partir de 20000 habitants passent maintenant à 10000 habitants.

Des amendements s'imposent mais votés en congrès à main levée où la majorité des adhérents ne pourra se rendre.

Et pourtant, je veux encore y croire et que ça marche.

Geneviève

Écrit par : Gene | 26 novembre 2007

@ Gene

Conférence nationale ou congrès, la nuance est ténue.

À Bordeaux, je pense que l'UMP est de toutes façons divisée et que les apparences sont trompeuses.

Bien entendu, il serait bien mieux que le seuil d'investiture remonte à 20000.

Je ne partage pas votre pessimisme sur le Congrès de Villepinte. Il y aura beaucoup de monde et on pourra voter clairement. J'ai déjà vécu un semblable événement en 1989, ça s'est très bien passé, le texte qui est ressorti de l'opération n'avait pas grand rapport avec la version de départ.

Écrit par : Hervé Torchet | 26 novembre 2007

@Herve : peux tu nous rappeller le contexte du congres de 1989? merci

Écrit par : virginie v | 26 novembre 2007

Le Cds en congrès à Saint-Malo en 1989 a fait adopter son programme où chaque mot a été débattu devant l'ensemble des nombreux adhérents présents et les amendements adoptés, en général à main levée, mais à bulletin secret si on le demandait (le vote à bulletin secret est de droit). Bien entendu, le Cds était un parti de peu de militants, il n'y en avait que 1500 alors que je pense qu'il y en aura bien plus à Villepinte, mais je crois que ça devrait se passer convenablement.

Quitterie donnera de toutes façons le signal s'il faut s'alarmer, non ?

Écrit par : Hervé Torchet | 26 novembre 2007

@herve : merci beaucoup pour ces explications claires et super detaillees. Et à la question, oui, bien evidemment, Quitterie donnera le signal, Amities, virginie

Écrit par : virginie v | 26 novembre 2007

Interview de Bayrou dans La Croix de ce matin...

http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2321403&rubId=788#

Écrit par : Benoit | 26 novembre 2007

@Benoit : merci je n'avais pas vu, bises, virginie

Écrit par : virginie v | 26 novembre 2007

un excellent candidat, pour porter les valeurs démocrates

Écrit par : philippe | 26 novembre 2007

@ Hervé

Merci de ces précisions, ça permet de relativiser et le moral remonte.

Sur e-soutiens, il est proposé par divers groupes de réflexion sur les statuts de tenir un stand d'informations au sujet des amendements.
C'est une excellente initiative car comme beaucoup d'entre nous, sans être totalement incompétents sur ce sujet, la connaissance du droit est compliquée.
Soutenons cette démarche.

@ Benoît

Merci pour le lien, FB fait comme toujours une excellente analyse.

Écrit par : Gene | 26 novembre 2007

@Hervé Torchet

A Bordeaux comme pas mal de villes en Gironde L'UMP sera aidé par le Modem,il faut dire les choses clairement.Le Maire actuel sait trés bien qu'il sera battu par Alain Rousset et pour ne pas voir la ville basculer à gauche ce qui serait historique;et bien il transforme une faiblesse dont il en fait une force.Les alliances se nouent sur les eaux troubles du passé.
Comme dirait l'autre : est-ce légitime autant que nécessaire..........Pierre

Écrit par : ulm pierre | 26 novembre 2007

Je suis du 94, alors ça m'embête de traverser toute l'île de France pour une réunion.

Donc, désolé, je n'y serai pas.

Pas de Café Démocrate dans le 94?

Écrit par : Joest | 26 novembre 2007

Bravo Cavada ! bravo Cavada !

Écrit par : Bilou | 26 novembre 2007

Avec le départ de Thierry Benoit et Jean-Marie Cavada, ça sent le début de la fin pour le Modem. Vous ne trouvez pas ?
Personnellement, je vais quitter le parti pour rejoindre le PS, ça faudra mieux.

Écrit par : olivia | 26 novembre 2007

@Olivia

Tu fais ce que tu veux bien sûr mais c'est pas parce qu'il y a des départs qu'il faut quitter le navire.Ceux qui partent au gouvernement ce sont des arrivistes et pas des idéalistes.C'est bon de temps en temps de nettoyer les écuries d'Augias.......On cherche son chemin souvent et puis arrive le triomphe de l'idée de l'engagement et de la fidélité qui dépasse beaucoup de choses. Pierre

Écrit par : ulm pierre | 26 novembre 2007

Le MODEM est un parti créé par Bayrou pour Bayrou...

Bayrou ne pense qu'à une chose, être élu président. Pour cela, il mise sur un échec de Sarko et une explosion du PS. Sa stratégie, c'est de bâtir sur les ruines des autres.

Son cas personnel aussi : en 2002, il n'était pas aussi populaire et pas sûr de remporter son élection législative, donc il a accepté des accords avec l'UMP.
En 2007, devenu populaire, il savait qu'il gagnerait sans l'aide de l'UMP. Et il a donc refusé tout accord avec l'UMP, même si tous les autres UDF sortants en avaient besoin.

Autre exemple : Bayrou a accepté d'être ministre d'un gouvernement RPR, mais quand ses amis UDF veulent l'être avec les UMP, il les traite de traîtres.

Autre exemple : à Bordeaux, liste commune avec Juppé, en espérant son coup de main à Pau. Dans les autres villes, il n'est pas directement concerné, donc rien à battre...

L'exemple le plus sidérant restera cette phrase "je ne voterai pas Sarko" : il a ensuite justifié ce non-choix en expliquant que c'était le meilleur pour préparer 2012 !!!!

Que d'égoisme ! Cavada a raison : cet homme refuse tout accord de programme avec qui que ce soit ! Il ne pense qu'à son avenir... voire à celui de Marielel de Sarnez puisqu'il a dit un jour : "S'il le faut, je suis prêt à ce qu'il ne reste que Marielle et moi !"

Ce we, la secte a rv à Villepinte !

Écrit par : alain | 26 novembre 2007

Il va y avoir du spooort...Cette décision de Cavada arrive à point nommé.
JMC, de "culture centre-gauche", c'est lui qui aurait dû être choisi par les militants MoDem parisiens... à la place de MDS. Erreur de casting? RDV de pied ferme ce week-end...

Écrit par : labyssin | 26 novembre 2007

"Jean-Marie Cavada juge qu'il a "un programme romantique, mais un tempérament qui lui fait refuser l'obstacle de la décision".
"S'il avait voulu que ses idées prévalent, il aurait pu négocier une alliance de gouvernement sur la base d'un programme minimal,""

C'est l'évidence même.

Tous ceux qui ont travaillé avec Bayrou en sont venus à la même conclusion.

Bayrou est comme Le Pen : au fond, il ne cherche pas à changer la France, à l'améliorer. La seule chose qui l'intéresse c'est d'être chef de parti, comme un dieu parmi les siens, vénéré, éternellement. Il fait fuir tous ceux qui ne sont pas prêts à le vénérer. Il se moque du reste. Il n'a jamais rien fait pour améliorer la France. Il ne cherche pas aujourd'hui les conditions pour aider à réformer le pays. Son action politique se limite à parler dans le vide, pendant que d'autres agissent et prennent leurs responsabilités en se frottant aux compromis qu'impose le défi de la réalité.

Bravo M. Cavada !

Écrit par : Luc | 26 novembre 2007

"Je serai aux côtés de Jean Michel Cadiot "

Au train où vont les défections dans votre parti fantôme, réfléchissez à deux fois avant de soutenir des cadres. :)

Il n'y a pas si longtemps vous félicitiez Thierry Benoit de sa victoire, finalement il ne sera pas des vôtres au Modem.

Puis Cavada... Après Morin et tous vos anciens amis...

Il y aura bientôt plus de sièges rue de l'Université que de fidèles du parti dans toute la France.

Bayrou ou la force de dissolution permanente... Comment un homme qui perd tous ses proches peut-il inspirer confiance pour gouverner la France ? Il ne sait visiblement ni s'entourer ni rassembler ni fidéliser.

Écrit par : Luc | 26 novembre 2007

ET bien oui, moi aussi j'irai soutenir Jean Michel CADIOT. Ce n'est pas parce que certain quittent le navire qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain.
Jean Michel est un type bien, il avance tranquillement et sans se soucier des problèmes d'organisation du Modem. Il rassemble autour de lui sur des idées. Ce sont celles qui nous animent depuis bien longtemps. Merci Quitterie d'être là ce soir.
Didier

Écrit par : Foksabouge95 | 26 novembre 2007

"je vais quitter le parti pour rejoindre le PS"

Le PS c'est vieux.

Il y a maintenant l'embarras du choix pour militer quelle que soit sa couleur politique :

- si l'on est de droite : l'UMP

- si l'on est du centre : le NOUVEAU CENTRE

- si l'on est de gauche : la GAUCHE MODERNE de Jean-Marie Bockel

Les autres partis sont devenus inutiles.

Écrit par : Luc | 26 novembre 2007

il est casse-bonbons le troll local.

Cela dit, ouk, il faut soutenir Cadiot.

Pour Thierry Benoît et Cavada, ils ne nous quittent pas forcément : Cavada a dit qu'il restait attaché au MoDem, et je crois que ce serait une erreur politique de l'exclure, en dépit de son tort, et Benoît demeure UDF, comme il le dit, or l'UDF délègue ses droits moraux au MoDem...

Dés lors qu'il ne rejoint pas le Nouveau centre ou l'UMP, on le retrouvera forcément avec nous le moment venu.

Ce qui est sûr, c'est que c'est à nous, à ceux qui restent, qu'il appartient de faire le plus dur, désormais : un gros score aux municipales.
Les sénateurs UDF sont dans l'expectative. Si nous parvenons à bien nous positionner lors des municipales, cela pourrait changer pas mal de choses.

Nous avons des talents, il faut les utiliser : les commissions de l'UDF-MoDem sont de qualité et on fait des propositions originales, notamment sur l'emploi et le pouvoir d'achat et plus généralement l'économie : il faut mettre en valeur ces propositions et montrer ce que notre programme a de plus que les autres.

C'est à nous de nous battre, et de faire au mieux, désormais.

Commençons pas soutenir Cadiot à Sarcelles, puis veillons à promouvoir les nôtres partout où ils se présentent.

Écrit par : L'Hérétique | 26 novembre 2007

@L'heretique et tous : tu es la parole de la sagesse, nous avons des talents utilisons les et il nous faut se battre. SOutenons CAdiot à Sarcelles comme le fait Quitterie ce soir puis tous nos candidats aux municipales, bien amicalement, virginie

Écrit par : virginie v | 26 novembre 2007

@Joest : j'espere bien qu'il y aura un cafe democrate dans le 94 et on viendra avec plaisir! bises virginie

Écrit par : virginie v | 26 novembre 2007

@ l'Hérétique

Les statuts du MoDem sont sans ambiguïté : se présenter contre un candidat investi est une exclusion automatique. Donc Cavada s'en va. Du reste, le ton assez dur qu'il a adopté à l'encontre de Bayrou prouve qu'il désapprouve ce qui fait le fond du MoDem : l'indépendance. Une telle déclaration publique ne laisse guère de place à un retour. Il a "brûlé ses vaisseaux", ne fût-ce que pour inspirer confiance à son nouvel électorat qu'il doit convaincre. J'en connais un qui doit bouder, c'est Pozzo di Borgo qui ne sera pas la vedette du NC à Paris. :-)

C'est en somme un beau gâchis et il faut en prendre acte sans se bercer de vains espoirs.

Écrit par : Hervé Torchet | 26 novembre 2007

@Luc et Alain

Dans ma chanson de cigales
Il n'ya pas de moral
Juste un petit cri
Merde à la fourmi


Pierre

Écrit par : ulm pierre | 26 novembre 2007

@ Pierre

Pour ce qui concerne la Gironde, n'oublie pas que Sarkozy soutient à Pau le maire PS sortant. Il y a du grésillement sur les lignes, en Aquitaine.

Écrit par : Hervé Torchet | 26 novembre 2007

Dans Libé, déclaration de Jean-Marie Cavada :

«C’est Nicolas Sarkozy qui fait bouger la France. Il est allé chercher les meilleurs pour réussir les réformes que nous aurions dû faire il y a trente ans.»

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/293828.FR.php

Écrit par : Luc | 26 novembre 2007

@ Monsieur Cavada

Il faut croire à la logique de prévention d'éducation,de démocratie participative,d'intelligence collective ou bien aller manger une bonne soupe bien chaude...Pierre

Écrit par : ulm pierre | 26 novembre 2007

@ cul

que tu sois de droite, du centre droit ou de la gauche droitière tu feras partie de la secte
des "à plat-ventristes" de Sarko.

Écrit par : Gene | 26 novembre 2007

@Hervé

La nouvelle gauche ou la gauche moderne n'est pas crédible.



Pierre

Écrit par : ulm pierre | 26 novembre 2007

J'ai longuement hésité à pleurer ce non-départ, puisqu'il reste, de Jean-Marie Cavada. J'ai longuement hésité à crier haro sur lui, comme certains l'ont fait sur son profil Facebook. J'ai longuement hésité à le féliciter d'être un homme libre, comme d'autres l'ont fait au même endroit.

Ce non-départ ne m'attriste pas, car je sais que nous sommes 45000 derrière à toujours être là.
Ce non-départ ne me réjouit pas, car j'apprécie beaucoup Jean-Marie Cavada.
Ce non-départ ne me met pas en colère, car chacun, après tout, fait ce qu'il veut.

En fait, ce non-départ m'indiffère totalement.

Nicolas Vinci
http://www.nicolasvinci.eu/
http://parlonsinstitutions.hautetfort.com/

Écrit par : Nicolas Vinci | 26 novembre 2007

@ Virginie

Je voulais te remercier, grâce à ton info j'ai pu contacter Corinne sur Faceook

Écrit par : Gene | 26 novembre 2007

HOUPS!!!!!!! mon clavier à un souci avec le "b", bien sûr lire Facebook

Écrit par : Gene | 26 novembre 2007

@gene : je t'en prie, c'est à ca que sert aussi internet la mise en lien, Amities, virginie

Écrit par : virginie v | 26 novembre 2007

@nini: "c'est à ca que sert aussi internet la mise en lien".

Avoue, y'a un jeu de mots, là???! ;-)

Gros bisous!

Nicolas

Écrit par : Nicolas Vinci | 26 novembre 2007

"La nouvelle gauche ou la gauche moderne n'est pas crédible."


Jean-Marie CAVADA : "Je regarde avec beaucoup de sympathie l'initiative de Jean-Marie Bockel qui est par ailleurs un vieil Alsacien comme moi, et qui veut dans ce pays faire une sorte de gauche moderne, qu'on va appeler tout simplement d'un nom que tout le monde comprendra, le blairisme".

Écrit par : Luc | 26 novembre 2007

@Nico : tu me connais bien ;-) je t'embrasse, virginie

Écrit par : virginie v | 26 novembre 2007

@Nini: j'en étais sûr!!!!!!! lol re-bisous

Écrit par : Nicolas Vinci | 26 novembre 2007

Bon café Quitterie...
et merci de traverser le périf' ;-)

Écrit par : ZoralaRousse93 | 26 novembre 2007

le temps se couvre.
il va faire froid cet hiver.
Et si Cavada avait raison, Bayrou a un cercle d'admirateurs autour de lui, pas un cercle de collaborateurs ?

J'ai envie de demander à François Bayrou :
La démocratie, c'est une vision certes. Mais c'est aussi et surtout un projet. L'avez-vous bien compris?

François Bayrou a dit il y a deux semaines que les statuts, c'est moins important que le projet de société. Là je suis bayrouiste. Mais si c'est seulement SA vision de la société qu'on applique ... ouh la la, je vais devenir, je sais pas moi... tiens: "desmouliniste" (un sacré bonhomme, ce Camille Desmoulins!)

Sérieusement, je m'investirai peut-être sous une forme politique non partisane. J'attends encore un an. Si les adhérents n'ont pas pesé d'ici là dans notre nouveau parti, bye bye!

Écrit par : guillaumeD | 26 novembre 2007

@Zohra : j'aime le clin d'oeil ;-) bises et felicitation à Quitterie de le faire en plus du boulot et des enfants!
@Guillaume : ton post est la traduction de ce que je ressens actuellement comme souvent, merci de formuler toujours si bien ce que l'on ressent, et dans un an on y sera arrive non? je t'embrasse, virginie
@nico : re..tu me connais bien! je t'embrasse, virginie

Écrit par : virginie v | 26 novembre 2007

bien sûr virginie, tu me connais, tu sais que j'y crois et que je me bougerai !
L'espoir d'abord, la lucidité juste après !!

Écrit par : guillaumeD | 26 novembre 2007

"Et si Cavada avait raison ?"

Enfin une lumière d'intelligence sur ce blog !

Combien de temps faudra-t-il aux autres pour comprendre ?

Tous ces hommes dont il y a encore quelques semaines ou quelques mois vous vantiez les qualités, expliquent, les uns après les autres, que Bayrou mène tout le monde à l'impasse, qu'il a une stratégie suicidaire, qu'il n'a pas de vision politique réaliste.

Et tous ces hommes d'un coup deviennent des salauds dont les paroles ne comptent plus ?

Si ces hommes ne sont que des salauds dont la parole est sans valeur, quel jugement porter sur un leader politique, François Bayrou, qui en a fait ses proches pendant tant d'années ? Est-il si peu capable de juger la valeur de son entourage ?


Et si ces hommes avaient raison ?

Si Bayrou ne réunissait pas les qualités de management pour porter un nouveau projet de société ?

Si son projet politique de rassemblement entrait en contradiction avec son incapacité à rassembler et fidéliser des hommes ?

Quelle ironie de voir cet homme, qui prétendait rassembler tout le pays dans un grand mouvement de réconciliation nationale, incapable de rassembler ne serait-ce qu'une poignée de cadres !


Et de fustiger l'ouverture sarkozyste en parlant de débauchage de personnalités !

Mais qu'est-ce donc que le parachutage d'une verte aux législatives dans l'arrondissement de Quitterie, sinon le débauchage d'une personnalité ? Quelle différence avec Sarkozy ?
Qu'est-ce donc que l'arrivée de Benhamias ?

Benhamias ne trahit pas les Verts, mais Cavada trahit le Modem ? Allons donc !
Ce deux poids deux mesures n'est pas très éthique !

Et d'expliquer si longtemps qu'on ne peut pas respecter les électeurs en exerçant plusieurs mandats, et de maintenant brider plusieurs mandats, en expliquant qu'avoir des postes pour le Modem est plus important que de respecter les électeurs !

Comment être à la fois maire de Pau, député, et président d'un mouvement naissant qui demandera tant d'énergie pour sa construction ?

Bayrou se fout du monde et est grotesque. Ses contradictions sont incroyables. Seule compte sa pomme et sa position de chef.
Il veut être chef, et ne veut être au service d'aucune mission constructive pour le pays.

Écrit par : Luc | 26 novembre 2007

Luc, paraitre intelligent auprès de quelqu'un qui a des meurtrières à la place des œillères, ça ne me fait pas plaisir. Mon commentaire ne t'était pas franchement destiné, cher troll, mais si tu veux perdre ton temps, vas-y lâche tes comms.
Personnellement, c'est la dernière fois que je te réponds. Sauf si bien sûr tu mutais en citoyen qui débat sur le fond.

Écrit par : guillaumeD | 26 novembre 2007

A lire... http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=32162
Et certains osent encore tirer à boulets rouges sur ceux qui, entre les deux tours des présidentielles, ont décidé de quitter Bayrou...
Sans regrets !

Écrit par : Anne | 26 novembre 2007

Vous savez Guillaume, continuez à nommer "troll" toute personne qui critique le Modem, c'est pas de cette façon que vous fortifierez votre mouvement.

D'un côté je vois Sarkozy qui pratique l'ouverture, d'un autre côté je vois les modemistes, qui parlaient d'union nationale, et qui s'enferment dans une secte étroite et minuscule, pour laquelle tout opposant est un troll ou un traître ou un lèche-cul de Sarko.

C'est tellement risible comme attitude, et cela éclaire tellement la fuite de tous les cadres hors de votre structure ridicule de sectarisme et d'esprit borné, qui ne contient plus que Bayrou, la marâtre Sarnez, l'illuminé gréviste de la faim, et une poignée de boy-scouts...

Écrit par : Luc | 26 novembre 2007

Les amendements nouveaux arrivent. Allez sur le site des Adhérents Actifs où vous pourrez lire le relevé de décisions de la dernière réunion des Démocrates en mouvement.

http://adherentactif.hautetfort.com/archive/2007/11/26/les-amendements-des-democrates-en-mouvement.html

Vous trouverez aussi leur premier amendement publié sur l'accueil et la formation que vous pouvez d'ores et déjà soutenir.

http://adherentactif.hautetfort.com/archive/2007/11/26/accueil-et-formatio-amendement-de-l-article-4-adhesion.html

D'ici demain les amendements seront mis en lignes, avec soutien possible, sur le site des Démocrates en mouvement http://www.dmouv.org

Il faudra aussi venir le 1er décembre pour voter ces amendements si vous les soutenez.

Écrit par : Michel Hinard | 27 novembre 2007

@Michel et tous : merci beaucoup Michel de rendre si simple ce qui est complique..un site l'ensemble des amendements, un veritable travail d'equipe democrate chacun fait des concessions pour faire avancer le collectif, je salue Michel et sa patience ( de me supporter) et l'ensemble du groupe democrate en mouvement pour cet enorme travail, bravo...Au tre chose, la fidelite est pour moi un moteur dans la vie, Bien amicalement, virginie

Écrit par : virginie v | 27 novembre 2007

@herve : tu nous raconteras la soiree..enfin un element positif! merci d'avance.

Écrit par : virginie v | 27 novembre 2007

@ vous tous qui avez bossé comme des dingues

Je signe et j'y serai

Merci

Geneviève

Écrit par : Gene | 27 novembre 2007

@Gene : merci, surtout à tous les gens qui composent ces groupes et qui ont bosse comme des malades, chapeau!

Écrit par : virginie v | 27 novembre 2007

C'était une soirée très particulière, sous tension des événements de Villiers le Bel, qui est une des communes de la circo.

Quitterie a été d'abord excellente puis, dans le désarroi profond de ces gens confrontés à la bêtise et à la violence, elle a été magnifique.

Je prends mon courage à deux mains, j'arrive à l'instant (il est 2h22) et je tente de poster sous peu une note sur mon blog. Il y a bcp à raconter.

Écrit par : Hervé Torchet | 27 novembre 2007

@Herve : merci beaucoup de poster ces nouvelles si tard. j'imagine que ca devait être une soiree particuliere en vue de la situation, une soiree longue et riche en emotion. bonne soiree, virginie

Écrit par : virginie v | 27 novembre 2007

@ Anne

Citer Massoulie,r il y a de quoi rire. Ce type ne sait plus quoi faire pour se faire remarquer. Il est tout sauf crédible. On peut faire des reproches à Bayrou sur certains points, mais certainement pas ceux de Massoulier. Massoulier est risible et insignifiant.

@ Luc

Vous cherchez tout de même à vous faire qualifier de Troll, quand je vois la manière dont vous qualifiez Lassale, Sarnez et Bayrou.

Dites tout simplement : je ne peux pas piffrer le MoDem. C'est plus simple.

Écrit par : L'Hérétique | 28 novembre 2007

Pour revenir à des choses sérieuses :

Moi aussi je soutiens tout à fait J-M Cadiot !
http://heresie.hautetfort.com/archive/2007/11/27/et-si-un-candidat-modem-remplacait-dsk.html

Écrit par : L'Hérétique | 28 novembre 2007

Apparemment, le scrutin aura lieu. Une fois de plus, l'UMP fait campagne avec les moyens de l'État (500 policiers). Ca les gêne tant que ça, qu'il reste une circonscription de gauche dans ce département où toutes les autres sont désormais détenues par l'UMP ?

Écrit par : Hervé Torchet | 28 novembre 2007

Bien entendu et comme notre hérétique ami, je réitère le soutien que je suis allé lui donner avec Quitterie hier soir.

Écrit par : Hervé Torchet | 28 novembre 2007

Les services municipaux commencent à accrocher les décorations en travers des rues. Des monceaux de foie gras dégoulinent des rayons de mon supermarché.
Comme beaucoup de mes "clients", je commence à préparer ma lettre à qui de droit.
Chère Maman Noël,
J'espère que tu vas bien et que la Grande Muraille t'a plu.
D'abord, je voulais te dire que j'aime beaucoup te voir à la télévision et dans Gala avec tes belles robes qui brillent.
Il est vraiment gentil Michel Drucker ?
J'ai même un copain qui m'a dit que tu vas chanter avec Tokio Hotel à la Star'Ac.
T'as trop de la chance.
Cette année, je te promets que j'ai été très sage.
J'ai rien dit quand tu as annoncé que tu supprimais le tribunal à côté du mien. C'est pas grave, leur substitut ressemble à Bill, le chanteur de Tokio Hotel, ça ne me dérange pas de le prendre sur mes genoux (de toute façons, il ne va pas y avoir le choix).
Et j'ai répondu gentiment quand le substitut d'ici est venu me demander en urgence combien j'avais mis de mineurs en prison cette année. Il avait peur de te faire de la peine s'il ne répondait pas assez vite.
J'ai même pas râlé (enfin pas tout haut) à la troisième procédure de présentation immédiate de la semaine.
Bon, pour les peines plancher j'étais pas trop trop d'accord, mais c'est voté, alors j'ai pas le choix.
Je me console en écoutant ma super compile de Faudel et Mireille Mathieu.
J'en enverrai une copie à la maison d 'arrêt, ça évitera qu'ils se disputent trop, à 8 par cellule.
Heureusement, tu nous a offert le beau portique de sécurité qui fait plein de bruit chaque fois que les gens essayent de venir nous voir avec un couteau. Quand on l'a installé, c'est bête, mais je me suis sentie un peu aimée.
Pas longtemps parce qu'après quelqu'un a dit que j'avais une gueule de petit pois, mais quand même ça change, ça fait plaisir.
Aussi, j'aurais bien voulu te voir de près quand tu es venue au tribunal pour la carte judiciaire, mais les policiers n'ont pas voulu.
Alors comme j'ai été très sage cette année (je sais, je me répète, mais des fois j'y crois pas moi même), je voulais t'envoyer la liste de tous les cadeaux que tu pourrais déposer sur mon épitoge :
- une nouvelle greffière, modèle Dora l'exploratrice, parce que celle de ma collègue elle a la peinture chinoise qui s'écaille de partout, rapport au stress de ne jamais voir baisser les piles sur son bureau
- 2 ou 3 "Ken protection judiciaire de la jeunesse", pour qu'ils puissent voir les mineurs plus d'une fois par mois.
- La super armoire de Barbie parce que les miennes elles sont déjà pleines de dossiers et on sait pas où mettre les nouveaux
- une deuxième photocopieuse Nintendo, parce que la nôtre on peut jamais y accéder vu que les avocats font la queue pour faire eux même leurs copies.
- une recharge de substitut, parce que le mien il n'aura bientôt plus de batterie à force de rédiger des rapports demandés par le parquet général. De toutes façons, il demande à passer au siège.
- Une voiture Majorette king size pour les audiences foraines (un chauffeur, ça pourrait être pratique aussi)
- un Trivial Pursuit spécial "juge des victimes", parce que j'ai beau retourner mes manuels de droit dans tous les sens, j'y comprends toujours rien.
- Un bon pour une année entière sans réforme pénale. Ca ferait baisser ma tension de pouvoir ouvrir mon Dalloz en toute confiance sans me demander si le texte est toujours en vigueur. Je sais, c'est beaucoup demander, mais bon en même temps c'est Noël.
Si tu pouvais aussi voir avec la dame aux cheveux blancs qui aime bien faire du vélo pour transférer de l'Etat au Conseil Général le Monopoly promis à la suite de la réforme de la protection de l'enfance, ça serait super cool aussi. Ca serait vachement bien que pour une fois on ait les moyens d'appliquer une nouvelle loi.
Je sais que j'ai déjà eu mon cadeau de Noël en « rachetant » 4 jours de congés que je n'avais pas pu prendre cette année (à 125 euros brut la journée, j'étais contente, ça fait presque 12 euros 50 de l'heure).
C'est bien, comme ça je n'ai plus que 9 jours non pris à mettre sur mon compte épargne temps.
Ceux de cet été où j'ai rédigé des jugements le matin avant d'aller à la plage dans mon super Passeport pour l'année judiciaire, je t'en fais cadeau parce que tu ressembles trop à Miss France.
Je sais aussi que tu nous a promis Cassiopée, le nouveau logiciel super-génial qui fait même le café.
Mais quand même, ce serait vachement sympa si tu pouvais faire un petit geste en plus. Une photo dédicacée de Christian Clavier, j'aimerais bien aussi.
Prends soin de toi, je trouve que tu as mauvaise mine en ce moment.
Je te recontacte pour la petite souris.
Dadouche
http://www.maitre-eolas.fr/2007/11/27/796-liste-de-noel

Écrit par : droopy | 28 novembre 2007