Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'équipe pour votre Conseil National : "les adhérents sont notre force" ! Quel bonheur de vous les présenter ! Quitterie. | Page d'accueil | Bobigny 93 : Avec Nadia Falfoul, "les adhérents sont notre force" ! Lancement de la campagne municipale et réunion de l'équipe pour le CN »

04 janvier 2008

Vos encouragements pour Nadia Falfoul qui lance sa campagne municipale demain samedi 5 janvier à Bobigny : nous lui apporterons vos messages et vos espoirs

Tous avec Nadia Falfoul, candidate à la tête de la liste du Mouvement démocrate à Bobigny !

f7f6fda32cd9e0f178344f6ce19a9346.jpg Nadia Falfoul lance sa campagne municpale demain à 18 heures au Café le Sénateur à Bobigny, en présence de Nicole Rivoire. Je serai, ainsi qu'un grand nombre de nos colisiters à ses côtés pour lui dire notre confiance et notre fierté de la voir porter les valeurs de notre mouvement.

C'est un honneur, et je pèse mes mots, pour le Mouvement démocrate d'être incarné par Nadia qui est brillante, courageuse, déterminée, enfant de Bobigny, dont la valeur du projet est exemplaire.

De toutes nos forces, soutenons là. Envoyez lui des messages.

 

 ------------------------------------------------------------------------

Le 1er janvier, j'adressai mes encouragements à Barack Obama, et je suis particulièrement heureuse de la performance qu'il a réalisé hier soir dans l'Iowa. Cette année 2008 commence bien !

------------------------------------------------------------------------ 

Enfin, je suis allée faire un p'tit tour pour saluer José Bové hier rue de la Banque. Je soutiens son initiative qui a le mérite de ne pas laisser se prendre dans l'ombre la décision du gouvernement, de lui mettre la pression et de remettre les projecteurs sur la question importante des OGM en particulier du MON 810.

Pour mieux comprendre les enjeux :  Article de presse du Développement Durable : le Journal.  La fiche Wikipédia sur les reglementations eurpéennes...

 -----------------------------------------------------------------------

Enfin, j'ai lu avec horreur un article sur Agoravox concernant la démocratie en danger à Asnières. Il faut que ça se sache ! Je vous encourage à aller le lire pour vous rendre compte par vous même. 

Commentaires

Un détail sémantique:
pour l'article d'agoravox sur Asnières, j'ai vu avec dépit que le terme de démocratie locale était dévoyé.
A Asnières, il s'agit d'un scandale local qui touche la démocratie municipale, d'accord. Mais le terme de "démocratie locale" renvoie à quelque chose de proche de la démocratie participative: c'est la place des citoyens dans un fonctionnement actif au niveau municipal. Le titre de l'article d'agoravox est mal choisi car il ne dénonce qu'une corruption de plus.

Pourquoi j'insiste sur ce détail? car il me semble que l'idée de démocratie locale/démocratie participative n'a pas suffisamment marqué nos concitoyens dans leurs esprits, malgré les efforts de Ségolène Royal(ou peut-être à cause d'elle).

A nous, démocrates, de relancer cette idée de faire de la politique autrement. Une plus grande proximité des citoyens à la vie politique, c'est ce dont nous parlons tous, au MoDem. J'espère que l'année 2008 sera l'année des faits.

C'est aussi pour cela que je soutiens la liste de Quitterie Delmas pour le conseil National du MoDem. Quitterie est à la tête de 50 personnes ayant des expériences diverses et de réelles capacités permettant de faire avancer le fonctionnement des démocraties locales.

Écrit par : guillaumeD | 04 janvier 2008

Bon courage, Nadia !

Quit', j'ai été bien content de voir le résultat d'Obama, moi aussi. Je suis en train de lire Dreams from my father, et il en a à dire, le bonhomme ! ;o) Rien n'est joué cependant (comme pour le MoDem, en somme !)...

Écrit par : Thomas Deslypper | 04 janvier 2008

@Nadia : Nous sommes très fiers de venir aux côtés de Quitterie te soutenir demain pour cette premiere reunion de campagne, un vent de renouveau souffle enfin sur la politique française, Amities, virginie
@Quitterie : Merci pour ces deux infos, inquietant ce qui se passe à Asnieres, merci beaucoup, affectueusement, virginie

Écrit par : virginie v | 04 janvier 2008

Quelqu'un veut virer ce personnage à coups de pieds au c...
Non à grand coups de bulletins dans l'urne ce sera mieux...

@Obama

Comme je disais ce matin Obama est un grand fédérateur car il est en tête dans un Etat à 97% de Blancs.De toute façon la route est longue.
Hillary est "CAUCUS" mais pas de Bill....lol.

@Bové( vol au dessus d'un nid d'OGM )

C'est scandaleux,la clause était bel et bien rédigée,mais on recule.Les lobbies l'emportent.Il ya Monsanto mais aussi Sofitex Aventis et aussi Syngenta (90% à eux quatre )

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 04 janvier 2008

@Nadia : Nous sommes très fiers de venir aux côtés de Quitterie te soutenir demain pour cette premiere reunion de campagne, un vent de renouveau souffle enfin sur la politique française, Amities, virginie
@Quitterie : Merci pour ces deux infos, inquietant ce qui se passe à Asnieres, merci beaucoup, affectueusement, virginie

Écrit par : virginie v | 04 janvier 2008

Je voulai dire que Bové sera obligé de faire normalement sa grève assez longtemps car les lobbies l'ont emporté sur la volonté affichée de défendre en fin de compte l'écologie et le principe de précaution donc de mettre en place le moratoire.



Pierre

Écrit par : ulm pierre | 04 janvier 2008

Boarf , pour Asnières , tu sais , ca ne reste qu'une ville de plus gérée crapuleusement dans les Hauts de Seine (ancien fief de Nicolas Sarkozy au passage) , au milieu de Puteaux , Levallois (Balkany et ses casseroles , tu connais ?) ...

C'est plus un département , c'est une petite Sicile .

Le Petit Nicolas (Mais en Plus Grand)
http://www.grandnicolas.com

Écrit par : Le Petit Nicolas (Mais en Plus Grand) | 04 janvier 2008

@QD, NF, JC, VV ... et tous les autres colistiers (ou pas),

Ayant à plusieurs reprises cotoyé, Nadia, et Jérome qui se trouvent sur la liste citoyen démocrate, celle ci semble représenter l'image que je me fait du MoDem que j'ai envie de construire. un parti ou ce sont les militants qui sont au centre des débats.

Pour les US, hier à la TV la représentante du Parti démocrate en France a dis quelque chose qui ressemblait à : "on a 8 (ils sont 8 et pas 3) candidats formidables et quel que soit la vainqueur ce sera un bon candidat mais j'ai ma petite préférence"

Ma petite préférence en tant que citoyen du monde (et donc pas forcement impacté par les problématiques intérieures américaines) va à Hilary. Elle aurait un ministre des affaires étrangère de premier Ordre. Capable (souvenez vous il y'a 10 ans on y croyait) de réussir la paix au Moyen Orient. Son Mari.

Que ce soit un noir ou une femme qui est élu(e) président(e) des US, le symbole sera de toute façon énorme.

J'ai failli oublier : Je vous souhaite à tous une belle année 2008, qu'elle soit synonyme pour vous et les votre de santé, de succès.

Smael SEBTI
Démocrate Audonien

Écrit par : SmS | 04 janvier 2008

@Nadia

Hier je soutenai toute la liste et aujourd'hui je te soutiens dans ta campagne des Municipales.

Je voudrai que dans la campagne les vrais problèmes soient véritablement abordés et traités la où ils se posent.Le pire serait souvent évité.

Bon courage.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 04 janvier 2008

@Smael : Comme toi Smael, Quitterie et tous ses co-listiers incarnent le mouvement democrate comme je le vois, bien amicalement, et meilleurs voeux, virginie

Écrit par : virginie v | 04 janvier 2008

Il faut soutenir jose bove. Bravo Quitterie pour ta démarche.J'espere que francois,marielle et jean lassales lui rendront visite.Son combat contre les ogm mérite le soutient de tous les démocrates.AMITIE

OKPI (Agriculteur et candidat pour rhone alpes sur la liste région en mouvement)

Écrit par : okpi | 04 janvier 2008

Je viendrai moi aussi pour la soutenir avec vous tous.

Écrit par : Hervé Torchet | 04 janvier 2008

@ Nadia
Merci pour votre présence.
Cela peut paraitre un geste simple mais c'est une lourde responsabilite.
Le fait de faire ce choix de penser aux autres avant de penser à vous , vous rend digne.
J'espere sincerement que vous gagnerez , car ce n'est pas seulement votre espoir , c'est le notre aussi.
Nous sommes tous avec vous
A bientot.

Écrit par : vince01 | 04 janvier 2008

Au passage, je développe sur mon blog une idée pour lancer la poussive campagne municipale du MoDem parisien (utilisable par d'autres aussi).

Écrit par : Hervé Torchet | 04 janvier 2008

Et je viens de voir l'article et les vidéos sur AVox : c'est consternant.

Bruno Casari, élu courageux d'opposition, qu'on y voit résister avec panache, est un type bien, un dentiste, il a été très actif dans les jeunes UDF voici une bonne dizaine d'années, il a été candidat aux cantonales et a mis le système local en ballotage (15% si ma mémoire est bonne) et on m'a raconté que, le soir même du premier tour où il a obtenu ce score, son téléphone a sonné et il a eu la surprise d'entendre la voix caractéristique de Pasqua, alors président du département des Hauts-de-Seine, lui demandant : "Alors, qu'esse-vous voulez ?" du ton compréhensif d'un négociateur attentif. Je crois qu'il n'a rien cédé.

J'avoue que je ne comprends absolument pas pourquoi il est qualifié d'ex-UDF. Je l'ai croisé au siège de feue l'UDF pendant la présidentielle. A-t-il été exclu ? Est-il en désaccord ?

En tout cas, ce serait une bonne recrue pour le MoDem et on en a besoin pour nettoyer la Sarkopoubelle.

Écrit par : Hervé Torchet | 04 janvier 2008

@ Quitterie

Encore et toujours de quoi s'indigner; vu sur e-soutiens :

ça: http://www.iris.sgdg.org/info-debat/comm-eloi0108.html

et ça: http://www.rue89.com/2007/12/31/fichier-eloi-effet-daffichage-pour-le-fichage-des-sans-papiers

Écrit par : Gene | 04 janvier 2008

@Gene : consternant!

Écrit par : virginie v | 05 janvier 2008

Où Demian West parle de Bayrou :

http://english.ohmynews.com/articleview/article_view.asp?article_class=3&no=381388&rel_no=1

Écrit par : Demian West | 05 janvier 2008

@ Nadia,

Je te soutiens par tous les moyens dont je suis capable par le biais de mes sens soufflés par ta beauté comme la pluie sur le visage.

Bon ! la prochaine fois j'essaierais d'être plus clair et plus direct. (Arrête de rire Virginie !)

Écrit par : Demian West | 05 janvier 2008

Un jour je créerai un parti étrange et fantasié, et je l'appelerai le MoDemian et son unique programme sera de toujours et immanquablement perdre aux élections de toutes natures (dont le concours de Miss France), et pour cause qu'il ne se présentera jamais aux élections. Puisque j'en serais le seul membre lascif avec mes copines Myspace et qu'on a besoin du suffrage de personne pour être heureux d'ensemble.

Le MoDemian, le parti qui ne sert à rien, noughtNéantNichevo ! Trop fort, trop faible !

Écrit par : Demian West | 05 janvier 2008

@ Demian

Que Zara se prépare pour Miss Europe,Miss Monde ,Miss Univers. Miss Nouvelle Calédonie déclare forfait....

C'est la que Zara gagne les 3 concours en même temps....C'est la folie à London.....


Pierre

Écrit par : ulm pierre | 05 janvier 2008

Je cours faire une note sur le scandale de la commission d'organisation.

Écrit par : Hervé Torchet | 05 janvier 2008

Scandaleux : Pierre-Emmanuel Portheret, qui est candidat et presque tête de liste, est aussi chargé de l'organisation de l'élection. C'est un scandaleux déni de démocratie. Mobilisons-nous contre cette honte :

http://www.mouvementdemocrate.fr/evenements/election-conseil-national-modem-2008/conseil-national-election-2008/conseil-national-election-2008-reunion-030108.html

Écrit par : Hervé Torchet | 05 janvier 2008

Je trouve qu'on devrait écrire à l'ensemble des autres listes pur cosigner une lettre ouverte à François Bayrou contre ce scandale. Vite.

Écrit par : Hervé Torchet | 05 janvier 2008

@Herve et tous : j'ai cherche la composition des listes sur le site mais pas trouvé, ai-je mal cherché ou ca n'y est pas? Amities, virginie
@Demian : Je rigole pas ;-) Bises ainsi qu'à Pierre, virginie

Écrit par : virginie v | 05 janvier 2008

Mouiais..mais il y a mieux, les trombines...la liste du "Grand Paris", on dirait un enterrement de 1ère classe..quelle tristesse sur la photo, ça rigole pas au modem ?

Et puis beaucoup de points de leur projet, c'est là l'essentiel, font dogmatiques et bien bureaucratiques..

Avec délectation, j'en cite un :

3 - Constituer un vivier de porte-paroles des grands enjeux politiques et sociétaux auxquels la France et l'Europe sont confrontées.

Quand le modem se mettera à cultiver des saumons...

Écrit par : Marsipulami | 05 janvier 2008

@ Marsu

+1

Écrit par : Hervé Torchet | 05 janvier 2008

En plus le grand paris est mis à toutes les sauces en ce moment, avec Delanoe..l'UMP et d'autres..ça bruisse de partout et d'ailleurs je viens de trouver même un blog du NOUVEAU CENTRE...là c'est le BOUQUET !

http://grand-paris.blogspirit.com/

Écrit par : Marsipulami | 05 janvier 2008

@ Hervé et à tous les candidats sur les listes régionales

OUI il faut dénoncer ce déni de démocratie, et c'est pire dans certains départements.

J'alerte l'équipe de "régions en mouvement"

Écrit par : Gene | 05 janvier 2008

@ Quitterie:un petit mot spécial pour toi et tous tes lecteurs en ce début d'année sur mon blog:
http://filvert.blog.lemonde.fr
Philippe alias Fil Vert

Écrit par : FIL VERT | 05 janvier 2008

@Marsu : ;-), j'espere que tout va bien à Perigueux! je t'embrasse virginie
@Fil vert : Super sympa ce billet, un souffle de fraicheur sur 2008, Amities, virginie

Écrit par : virginie v | 05 janvier 2008

Qui peut m'expliquer pourquoi le nombre de suppléants est égal à 50% du nombre de siéges disponibles alors que les statuts prévoient en son article 9.2 que 10%.
Je ne suis pas contre mais comment peut on aller contre des statuts qui ont à peine 40 jours ?

Merci de la réponse

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 05 janvier 2008

@ Pierre

Je me suis fait la même réflexion. 50% de suppléants, c'était la règle du temps de feue l'UDF.

Écrit par : Hervé Torchet | 05 janvier 2008

@ Hervé

Merci de la réponse.Je ne suis par contre pas opposé au 50% mais cela m'a fait bizarre ayant bien lu l'article 9.2

Toi qui estr un fin limier tu devrais nous apporter une réponse.

Merci

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 05 janvier 2008

@Hervé

Merci de l'instantanéité de ta réponse

"Fin limier" est bien sûr un compliment de ma part

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 05 janvier 2008

@ Pierre

À vrai dire, j'avais commencé par supposer que cette disposition avait été modifiée par le congrès. Comme toi, je constate qu'il n'en est rien.

Je ne crois pas qu'il s'agisse de mauvaise intention, mais tout simplement d'une paresse de quelqu'un qui a organisé les choses comme il en avait l'habitude, sans réfléchir. Faut-il protester ?

Ca mértiterait en tout cas réflexion.

Mais l'idée de refaire la liste en ôtant une quinzaine de suppléants est un peu rêche, étant donné qu'on s'est donné la peine de les contacter et qu'ils ont signé.

Comment se fait-il que parmi tous nos camarades d'habitude si sourcilleux sur les questions statutaires, il ne s'en soit pas trouvé un pour ronchonner ?

Écrit par : Hervé Torchet | 05 janvier 2008

@ Hervé

Merci.Non,non ce n'est pas grave,en fin de compte je n'aurai pas du en parler.Remarques cela veut dire que je m'intéresse au Mouvement.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 05 janvier 2008

@Tous : Ca y est les listes sont publiées sur le site du mouvement democrate,
http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/conseil-national-listes-election-2008.html

bonne lecture, c'est long! Amities virginie

Écrit par : virginie v | 05 janvier 2008

En consultant les listes, je vois qu'à Paris, ça sent les grandes manoeuvres pour l'élection future du Mouvement départemental parisien (la fédé, quoi).

Écrit par : Hervé Torchet | 05 janvier 2008

Dans 11 régions, c'est liste unique. Dans 2 régions (Martinique et Franche-Comté), pas de liste du tout.

Il n'y a de débat que dans 15 régions, soit une sur deux.

Écrit par : Hervé Torchet | 05 janvier 2008

Au fait, le passage de la liste et de la profession de foi entre les mains du siège les a rendues floues. Il faudrait protester.

Écrit par : Hervé Torchet | 05 janvier 2008

Extra ! Extra ! Read all about it ! Extra ! Ralph Wiggum from the Simpson the telly for President United States ! Extra !

http://groundinfo.blogspot.com/2008/01/ralph-wiggum-des-simpson-for-president.html

Écrit par : Demian West | 05 janvier 2008

Liste unique en Nouvelle Calédonie . Dommage que je n'y sois pas....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 05 janvier 2008

Nadia Falfoul ??? Elle est super jolie en tout cas !

Écrit par : politoblog | 05 janvier 2008

Il faut soutenir John Edwards et pas Obama c'est celui qui le meilleur programme, il est de très loin le plus social ... m'enfin !

Écrit par : politoblog. | 05 janvier 2008

@Politolog

Non je soutiens Obama car il est fédérateur.Il demande aux Republicains et aux Indépendants de le rejoindre.

Je l'adore ,j'adore son discours de modernité.Il me tarde de le revoir mardi prochain dans son deuxième bras de fer.Il me donne une pêche d'enfer.

Allez Obama tu vas gagner....

Pierre
Pierre

Écrit par : ulm pierre | 05 janvier 2008

@ Prisonnière depuis 6 ans.....

Reviens,reviens Ingrid Bettancourt
Reviens écouter les oiseaux
Qui murmurent comme toujours
Le chant d'un premier amour.

Reviens,reviens Ingrid Bettancourt
Reviens écouter la Mer
Qui murmure comme toujours
A un coeur qui a trop souffert.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 05 janvier 2008

Malgré l'heure tardive, je viens de donner une note sur la soirée à Bobigny sur mon blog.

@ Quitterie

Et pourtant, je ne suis pas convaincu par une partie de ce que tu m'as dit après.

Écrit par : Hervé Torchet | 06 janvier 2008

@politoblog : Et elle n'est pas que jolie Nadia, elle est efficace battante democrate et engagee! nous avons passe une excellente soiree debat plein d'emotion au Senateur à Bobigny, merci Quitterie de nous avoir fait decouvrir un tel talent! bien amicalement, virginie

Écrit par : virginie v | 06 janvier 2008

@Hervé
Beau résumé de cette soirée, que je partage complètement...

Écrit par : Jack13 | 06 janvier 2008

Chouette débat. Merci à Nadia et la petite Karima que je trouve touchante dans la sincérité de son engagement et très charmante (voilà ça c'est dit) pour ce moment qui m'a donné envie de m'engager auprès d'elles pour un vrai mouvement d'alternance. Merci à vous.

Écrit par : Balbynien enthousiaste | 06 janvier 2008

Chouette débat. Je salue Nadia et la très jolie Karima touchante ds la sincérité de son engagement et très charmante ( voilà ça c'est dit! ).
Merci à vous d'avoir été si nombreux à venir les soutenir. Elles en ont besoin. J'ai désormais envie de me battre auprès d'elles pour instaurer un vrai mouvement d'alternance à Bobigny.

Écrit par : Balbynien enthousiaste | 06 janvier 2008

@ Virginie. Si en + d'être jolie elle est intelligente et si comme le laisse entendre Balbynien, une certaine Karima est encore plus jolie, je déménage à Bobigny et vote pour elle. Ah oui merci Quitterie !

@ Pierre Ulm. Barack Obama n'a pas de conviction et fait comme Clinton (Bill), son programme c'est la synthèse de celui de tous les candidats. Avec Edwards (même si elle a la tête de ken et qu'il a l'air superficiel) il est animé par de vraies valeurs modernes une Amérique sociale et écologique. Il était directeur de campagne de Kerry, avocat spécialiste des class action, multi-millionnaire. Il y a du Kennedy dans cet homme. Go John Edwards...

Écrit par : politoblog | 06 janvier 2008

@Politolog

Dans la vie il faut faire des choix
Je soutiens Obama trés trés fort.
Si il perd je serais le plus malheureux des hommes....
Si il gagne je serais le plus heureux des hommes.....

En fin de compte c'est tout simple.

Il est le seul homme politique qui me fait vibrer pour l'instant tous politiques confondus.
Si je pouvais aller aux Etats Unis pour la deuxième fois ,j'irai le soutenir partout oui partout.....


Pierre

Écrit par : ulm pierre | 06 janvier 2008

Je soutiens également trés fort le représentant Modem de ma chére île la Nouvelle Calédonie même si il est tout seul

L'Outre mer n'est pas qu'un lagon bleu et ne crévera pas dans l'indifférence de la Métropole....


Pierre

Écrit par : ulm pierre | 06 janvier 2008

Allez Obama, comme dit Quitterie.

Écrit par : Hervé Torchet | 06 janvier 2008

@Politoblog : ;-) merci pour les nanas de paris ;-)!
@Balbynien : Entierement d'accord avec toi, j'ai eu la même impression lors de cette soiree, on sera là pour les soutenir,karima et nadia, bien amicalement, virginie

Écrit par : virginie v | 06 janvier 2008

L'Amérique n'est pas prête pour Obama, comme la France n'était pas prête pour Bayrou. Ca prend du temps, car c'est un combat contre l'inertie des siècles.

Écrit par : Demian West | 06 janvier 2008

Quitterie

C'est dingue comme tu es sur la ligne Royal. Tu portes en toi les mêmes valeurs, les mêmes convictions pour la société.
Sincérement je pense que tu te trompes en soutenant Bayrou qui lui ne porte aucune de ses valeurs mais cherche personnellement à exister c'est tout. Il n'a aucun projet pour l'avenir mais ça tout monde le sait.
Alors Quitterie une fois que tu auras eu la confirmation que manger à tous les râteliers n'est pas sain pour la démocratie et que tu devrais mettre tes convictions en accord avec tes actes, tu seras la bienvenue dans le nouveau PS qui se construira en 2008. Nous aurons besoin de toi, de ton talent et de ton enthousiasme. C'est avec cette volonté démocratique que nous voulons construire. Pas avec Bayrou.

Sur Obama je suis d'accord avec toi. Moi aussi je le soutiens et je le préfère à Hillary qui ne porte pas de vision humaniste de changement pour la société et le monde.
Mais surtout ne faites pas l'affront de comparer Bayrou à Obama SVP!;-)

Écrit par : asse42 | 06 janvier 2008

@ asse 42
"Quitterie C'est dingue comme tu es sur la ligne Royal. Tu portes en toi les mêmes valeurs, les mêmes convictions pour la société. Sincérement je pense que tu te trompes en soutenant Bayrou qui lui ne porte aucune de ses valeurs"
bon ça fait au moins 6 mois que tu répètes les mêmes choses ici. Je t'admire pour ta constance et ton acharnement. Mais tu ne veux pas mettre un autre 45tours dans ton mange-disque, maintenant? ;-)
il y a d'autres fois où tu apportais des arguments constructifs. C'était bien, on s'ennuyait moins.
sans rancune et bonne année à toi. :-)

Écrit par : guillaumeD | 06 janvier 2008

@Asse 42 : bonne année à toi, je suis entierement OK avec toi sur le dynamisme, le talent, le potentiel, l'energie dégagés par Quitterie, pour le reste ca se discute ;-) et objectivement ;-) Bien amicalement, virginie

Écrit par : virginie v | 06 janvier 2008

Virginie

merci pour tes voeux et je te les retourne bien volontiers ainsi qu'à tous les Modemistes.

Guillaume

Je sais que je radote mais comment dire je ne vois rien venir positif de Bayrou. Je vois même le pire en s'alliant avec Juppé et l'UMp quasi partou en France, je me dis qu'il n'a pas changé et qu'il continuera sa politique de droite. C'est tout.
Donc ce n'est pas avec lui que nous parviendrons avec une large alliance démocratique pour remttre le pays à flot et lui donner un nouveau souffle. Voilà c'est pourquoi j'encourage Quitterie à exister par elle-même (ainsi que Virginie et d'autres) pour imposer une vraie conviction démocratique au sein du Modem et non un simulacre de démocratie. Comme dans tous les partis.
Alors je vous soutiens avec constance!;-))

Amitié socialo-ségolèniste au Modem.

Écrit par : asse42 | 06 janvier 2008

@ asse 42
ta bonne humeur fait plaisir (à la différence de notre alliance avec Juppé à Bordeaux, c'est vrai, en tout cas pour le démocrate que je suis)
A 1 de ces 4 .

Écrit par : guillaumeD | 06 janvier 2008

Noooooon c'est pas vraaaiiiii !!!

http://www.centpapiers.com/Carla-Bruni-recule-le-mariage-avec,2747

Écrit par : Demian West | 06 janvier 2008

@ asse42

C'est tout de même le PS qui a interdit à ses listes de faire cause commune avec le MoDem. Ne retourne pas la réalité. C'est indigne des idées que tu défends.

Écrit par : Hervé Torchet | 06 janvier 2008

@Demian West : Enorme! bises virginie
@Asse 42 : Mais non tu ne radotes pas ;-)..Tu sais que Quitterie a toujours existe par elle même elle a souvent ete precurseur des idees que nous developpons maintenant en tant que democrate, Amitie, virginie

Écrit par : virginie v | 06 janvier 2008

@ Virginie

Le titre ... "Le petit compliment"

Virginie, oh que tu es jolie
Mais surtout que tu es gentille
Au sourire irradiant
Mieux qu'émail diamant

Au teint bronzé
Comme en été
Tu es la plus jolie
des arrondissement de Paris

Même Françoise de Panafieu
Avec ses yeux bleus
Et sa toison argentée
Ne saurait t'égaler

Poème écrit en 33 secondes, écrit par politoblog et prochainement éditer dans la collection les poèmes de Pierre Ulm.

Écrit par : politoblog | 06 janvier 2008

@Politoblog : Alors la je suis bluffee! Bises virginie
@Pierre : Au passage, un petit coucou en esperant que tout va bien pour toi, je t'embrasse, virginie

Écrit par : virginie v | 06 janvier 2008

À propos de la coiffure de Panaf, un groupe facebook :

http://www.facebook.com/group.php?gid=18556419512

Écrit par : Panafieu a un caniche mort sur la tête | 06 janvier 2008

Étonnant cet attrait français pour les USA et leurs primaires pour leur présidentielle.

Entre 10 et 12 % des électeurs potentiels se déplaceraient dans ces Caucus dont le mode de fonctionnement m'échappe un peu par rapport à notre suffrage universel...

Disons que, en Amérique comme aujourd'hui en France avec bling-bling, la ploutocratie a de beaux jours devant elle, quant à la démocratie ?

Une bonne nouvelle : en France, le 8 février deviendrait férié, j'aurai préféré le 14 !

Écrit par : Vali | 06 janvier 2008

Je viens d'établir un classement des listes CN franciliennes sur mon blog.

Écrit par : Hervé Torchet | 06 janvier 2008

Le premier qui dit du mal du prochain Président des Etats Unis Barack Obama ,je ne lui cause plus...lol.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 06 janvier 2008

@Politoblog

Jolie et gentille cela ne rimr pas mais pas du tout......

Nae iste magno conatu magnas nugas dixerit...ce qui veut dire:
Assurément,cet homme va se donner une grande peine pour dire de grandes sottises...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 06 janvier 2008

@ Politoblog (bis repetita)

Quand tu écris un poème il faut toujours penser que tu vas le chanter.C'est comme en musique il y a le silence avant et le silence aprés...
J'appelle cela le mystère de la concentration......

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 06 janvier 2008

@ la Douce Quitterie,

Du seul point de vue esthétique, je suis quand même triste que les cafés démocrates viennent de perdre le voile de la petite fumée bleue qui te nimbait si joliment.

lisez http://www.centpapiers.com/Premiere-amende-du-fumeur,2746

Bises ferventes de Dems
xoxoxox

Écrit par : Demian West | 06 janvier 2008

@ A Politoblog si il veut rejoindre le cercle des Poètes retrouvés...

Entre dans ma musique où les notes qui s'enfuient
Ont le palpitement clair et doux de la vie
Où t'encerclent l'envol et l'ombre de l'oiseau
Comme sur un portrait de Doisneau..

Je t'offre le clair de lune éphémère
Où tu tombes à genoux, amer
Je t'offre le soleil sur ton visage
Qui est plus fort que l'ombre qui ravage.


Poème écrit vers mi-octobre en hommage à tous les jeunes fusillés pendant la deuxième guerre mondiale.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 06 janvier 2008

A lire Hervé..ça s'éclairçit, mais c'est pas simple à piger..effectivement beaucoup de listes, c'est toujours beaucoup de soucis..d'ailleurs y a t-il panachage ou pas ? ce sont les premiers de listes qui sont élus, par ordre décroissant ?

Effectivement avec des listes "uniquement régionales" et des obligations dans leur compo, vous auriez évité ce trop plein de liste..et plus de clarté.

Écrit par : Marsipulami | 06 janvier 2008

J'ai bien aimé le passage 3 de votre projet sur la démocratie interne, qui équilibre bien le rôle des militants..et le rôle des représentants élus du mouvement ainsi que le processus décisionnel.

Il est vrai que le militant doit comprendre que, bien souvent, une décision "prise d'en haut" n'est pas forcémment mauvaise..et que d'en bas, il n'a pas tous les éléments en main pour juger.
L'efficacité d'un mouvement c'est aussi sa coordination, sa capacité à rassembler les énergies et à les dynamiser sur des objectifs précis...

Néanmoins, comme tout jeune mouvement, avant d'atteindre un équilibre "pratique"..celà prend un peu de temps, en particulier pour trouver un bon équilibre entre la base et ses représentants.

Une fois obtenu, cet équilibre..demande à être régulièrement contrôlé, analysé calmement pour éviter que ce soit toujours les mêmes qui s'accrochent en haut..et que très peu de nouvelles forces vives montent, après formation et regard sur les compétences, l'engagement personnel véritable.

Quasiment tous les grands partis..ont perverti ce système, en empechant déjà la diversité sociale, les femmes ou les personnes "d'origine étrangères de s'affirmer, de simplement prouver..et on finit par définir inconsciemment des profils "types" susceptibles de monter dans un appareil.

Le stade ultime de ce système est le conservatisme (peut importe de quel bord), la reproduction d'une certaine élite..et en plus la déconnection du réel, du vécu des citoyens, des militants.

Aussi, je suis convaincu qu'il est fondammental..de préserver une part "obligatoire" de renouvellement (necessaire aussi pour regonfler les énergies), d'imposer des rapports réguliers et objectifs par rapport aux départements et à la base, et..bien sûr une formation adoc soucieuse de la démocratie interne.

Écrit par : Marsipulami | 07 janvier 2008

J'ai bien aimé le passage 3 de votre projet sur la démocratie interne, qui équilibre bien le rôle des militants..et le rôle des représentants élus du mouvement ainsi que le processus décisionnel.

Il est vrai que le militant doit comprendre que, bien souvent, une décision "prise d'en haut" n'est pas forcémment mauvaise..et que d'en bas, il n'a pas tous les éléments en main pour juger.
L'efficacité d'un mouvement c'est aussi sa coordination, sa capacité à rassembler les énergies et à les dynamiser sur des objectifs précis...

Néanmoins, comme tout jeune mouvement, avant d'atteindre un équilibre "pratique"..celà prend un peu de temps, en particulier pour trouver un bon équilibre entre la base et ses représentants.

Une fois obtenu, cet équilibre..demande à être régulièrement contrôlé, analysé calmement pour éviter que ce soit toujours les mêmes qui s'accrochent en haut..et que très peu de nouvelles forces vives montent, après formation et regard sur les compétences, l'engagement personnel véritable.

Quasiment tous les grands partis..ont perverti ce système, en empechant déjà la diversité sociale, les femmes ou les personnes "d'origine étrangères de s'affirmer, de simplement prouver..et on finit par définir inconsciemment des profils "types" susceptibles de monter dans un appareil.

Le stade ultime de ce système est le conservatisme (peut importe de quel bord), la reproduction d'une certaine élite..et en plus la déconnection du réel, du vécu des citoyens, des militants.

Aussi, je suis convaincu qu'il est fondammental..de préserver une part "obligatoire" de renouvellement (necessaire aussi pour regonfler les énergies), d'imposer des rapports réguliers et objectifs par rapport aux départements et à la base, et..bien sûr une formation adoc soucieuse de la démocratie interne.

Écrit par : Marsipulami | 07 janvier 2008

J'ai bien aimé le passage 3 de votre projet sur la démocratie interne, qui équilibre bien le rôle des militants..et le rôle des représentants élus du mouvement ainsi que le processus décisionnel.

Il est vrai que le militant doit comprendre que, bien souvent, une décision "prise d'en haut" n'est pas forcémment mauvaise..et que d'en bas, il n'a pas tous les éléments en main pour juger.
L'efficacité d'un mouvement c'est aussi sa coordination, sa capacité à rassembler les énergies et à les dynamiser sur des objectifs précis...

Néanmoins, comme tout jeune mouvement, avant d'atteindre un équilibre "pratique"..celà prend un peu de temps, en particulier pour trouver un bon équilibre entre la base et ses représentants.

Une fois obtenu, cet équilibre..demande à être régulièrement contrôlé, analysé calmement pour éviter que ce soit toujours les mêmes qui s'accrochent en haut..et que très peu de nouvelles forces vives montent, après formation et regard sur les compétences, l'engagement personnel véritable.

Quasiment tous les grands partis..ont perverti ce système, en empechant déjà la diversité sociale, les femmes ou les personnes "d'origine étrangères de s'affirmer, de simplement prouver..et on finit par définir inconsciemment des profils "types" susceptibles de monter dans un appareil.

Le stade ultime de ce système est le conservatisme (peut importe de quel bord), la reproduction d'une certaine élite..et en plus la déconnection du réel, du vécu des citoyens, des militants.

Aussi, je suis convaincu qu'il est fondammental..de préserver une part "obligatoire" de renouvellement (necessaire aussi pour regonfler les énergies), d'imposer des rapports réguliers et objectifs par rapport aux départements et à la base, et..bien sûr une formation adoc soucieuse de la démocratie interne.

Écrit par : Marsipulami | 07 janvier 2008

@Demian : moi aussi je regrette ces salles enfumées ;-))bises virginie

Écrit par : virginie v | 07 janvier 2008