Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vos encouragements pour Nadia Falfoul qui lance sa campagne municipale demain samedi 5 janvier à Bobigny : nous lui apporterons vos messages et vos espoirs | Page d'accueil | Invitation de Quitterie Delmas et des citoyens démocrates "Les adhérents sont notre force" à tous les adhérents, colisiters des autres listes, sympathisants à notre Grand Café démocrate du 10 janvier à 20 heures ! »

07 janvier 2008

Bobigny 93 : Avec Nadia Falfoul, "les adhérents sont notre force" ! Lancement de la campagne municipale et réunion de l'équipe pour le CN

François Bayrou a dit tout au long de sa campagne présidentielle aux Français : "Il faut des femmes, ça changera, il faut des jeunes, ça changera aussi".

Voici ses mots exacts : "La France a besoin d'une génération politique nouvelle, pas de retrouver les mêmes à perpétuité, l'un après l'autre et l'autre après l'un. La France a besoin d'équipes qui ne ressemblent pas aux équipes du passé. Elle a besoin de responsables qui assument désormais, d'une manière différente, les décisions et la volonté qui conduiront au redressement de la France.
Et, donc, place à des jeunes, cela changera, place à des femmes, cela changera, place à des expériences nouvelles, à la diversité du peuple français. Cette élection a aussi une signification. Nous allons assumer, dans le monde politique français, le saut de génération que les Français attendent et dont ils ont besoin : saut de génération pour la France !... "

Je le dis, et je l'affirme, François Bayrou a tenu sa promesse. Par ses paroles, il a implusé le réveil d'une génération. Des femmes et des hommes, de diverses sensibilités partout en France, se sont engagés à ses côtés, au Mouvement démocrate.

Ce sont ces femmes et ces hommes qui font notre richesse aujourd'hui. Ce sont ces femmes et ces hommes qui font la fierté de notre mouvement. Ce sont ces femmes et ces hommes qui fondent un espoir pour la politique Française.

Nadia Falfoul et toute son équipe font partie de ces femmes et de ces hommes. Le message de François Bayrou que nous avons incarné hier soir à Bobigny est bel et bien réel. Bel et bien vivant. Bel et bien en marche.

Pour les municipales, bien sûr, pour les instances de notre mouvement aussi. Pour de nombreuses années, c'est encore plus sûr.

Hier soir, nous avons démontré que nous nous fondons sur la solidarité. De toute l'Ile de France sont venues des têtes de liste aux Municipales, Pierre Creuzet, tête de liste à Nanterre, Christian Delom, tête de liste Clamart, Ali Menzel, chef de file Villiers Le Bel, pour accompagner Nadia dans son lancement de campagne. Solidarité. Notre maître mot. Mutualisation, entraide, envie d'agir. Nous avons vécu hier auprés des balbyniens une réunion locale abordant l'essence même de notre engagement. La volonté de vivre ensemble. Par delà les appareils qui verrrouillent nos villes. Tous les problèmes quotidiens auxquels nos concitoyens sont confrontés : le logement, la cantine, l'entreprenariat, la culture.

Nadia Falfoul a le charisme, les compétences, le goût du travail, la capacité de fédérer par delà les âges et les engagements politiques. Je suis fière d'elle. Nous l'avons tous été. Nous avons aussi été heureux de lui marquer avec tous mes colisiters citoyens démocrates "Les adhérents sont notre force" notre soutien francilien.

 
toutes les photos ici
Bravo à toute l'équipe de Bobigny, merci à tous les soutiens de Nadia.
Merci à toute l'équipe extraordinaire de la liste "Les adhérents sont notre force", c'était un vrai moment de bonheur de tous vous retrouver, et de tous se rencontrer. Merci pour votre énergie, votre confiance et notre belle solidarité.
C'était un beau samedi soir sur la terre...

Réunion-débat à Bobigny note de Jérôme Charré

Hier soir, Nadia Falfoul, tête de liste MoDem aux municipales à Bobigny et Karima Bouache, référente adjointe du MoDem, avaient organisé une réunion-débat en présence de Quitterie Delmas, déléguée nationale du Mouvement démocrate.

De nombreux balbyniens étaient venus rencontrer la prometteuse candidate et sa fine équipe, ainsi que de nombreux franciliens pour la soutenir.

Après une présentation de Nadia, de Karima et de l'équipe qui s'est créée au MoDem Bobigny, les langues ont commencé à se délier. Ainsi, de nombreux sujets ont été évoqués: logement, égalité des chances, sécurité, discriminations, mixité sociale, etc. Malheureusement, de nombreuses villes ont ces mêmes problèmes et je crois que partout les habitants de ces quartiers ou de ces villes qui cumulent les handicaps et à qui on ne fait aucun cadeau, bien au contraire, ont envie de s'exprimer et qu'enfin ils soient considérés non pas mieux mais aussi bien que les autres. Autrement dit que l'égalité qui figure sur notre devise soit effective.

Nadia a montré son sérieux, sa connaissance de la situation, Karima sa sincérité. Ainsi, elles forment un duo qui me semble prometteur aussi bien pour elles, pour le MoDem et surtout pour Bobigny.

Quitterie Delmas a conclu cette rencontre en se réjouissant de voir l'élan de rénovation impulsé par Bayrou si bien relayé sur le terrain, par tant d'énergies et d'engagements. Elle affirme sa conviction que là est la promesse de la France de demain. Et je crois qu'elle a parfaitement raison.

Jérôme Charré

Compte rendu de Karima Bouache, référente du Mouvement démocrate de Bobigny 

Compte-rendu d'Hervé Torchet
Compte-rendu de Michel Hinard

Commentaires

Tout à fait d'accord.

Écrit par : Hervé Torchet | 07 janvier 2008

Tout à fait d'accord avec toi, Quitterie : Bayrou a tenu promesse.

Écrit par : Hervé Torchet | 07 janvier 2008

En parlant de solidarité il est évident qu'ily a 30ans nous étions dans une sociéte solidaire où le groupe primait sur l'individu.Nous sommes passés progressivement à une société individualiste pure et dure.

Heureusement miracle pas de la nature mais des humains il semblerait que ces valeurs je parle de la solidarité redeviennent à la mode.

La solidarité des peuples est un voeu pieu en Europe mais pas encore au gout du jour et la il faudra convaincre tout le monde pour une Europe des Peuples solidaires qui doit commencer par la défense ,la justice ,l'Europe sociale
Il faudra faire attention et être vigilant sur le concept de laîcité positive annoncée carrément au Pape par le Président de la République et la moi personnellement je m'y opposerai,il n'est pas question pour moi de remettre en cause la conception de la laîcité républicaine.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 janvier 2008

Pierre..

Nous sommes d'accord sur la laicité, le texte de 1905 est très beau..il y a tout, les divagations de Sarkozy ne sont pas crédibles d'autant plus qu'il n'y a pas de "respect" du citoyen, à la base, quelque soit son origine..sa religion ou son athéisme..avec le petit Nicolas !

N'oublions pas que le concept de laicité..c'est aussi un concept de respect "fondammental", accepter que l'autre pratique (ou pas) une religion dans des conditions "normales" et se tolérer, ne pas faire de prosélythisme, ne pas être aggressif ni violent vis à vis de l'autre..et de ses différences.

la solidarité, comme le sentiment de vouloir une société plus humaine et plus respectueuse des valeurs de chacun, ça reste très important..ça n'a jamais disparu , même sous le matraquage publicitaire..la consommit débridée..et même avec les médias à la botte de Nico, ça n'a fait juste que l'élire sur un gros malentendu "politique" :

"J'aurais plus et les autres auront moins"

Seulement lorsque la quasi totalité (à part les aisés et très aisés) des citoyens ont commencé à ressentir les effets divins de la réforme, des hausses des prix et des salaires bien serrés..finalement l'individualisme, il recule..comme dab en France, et on se dit que l'on s'est un peu égarré, qu'en mettant pédale douce..et en repartant sur plus de solidarité, d'écoute, d'humanité..ça serait pas plus mal !

Le Sarkozisme a rapidement tombé le masque, juste un avatar ultra libéral et une volonté de détruire l'état, en tant que stabilisateur et régulateur social, pour favoriser une conccurence exacerbée à laquelle les plus faibles ne peuvent répondre...

Il faut noter que les attitudes de Sarkozy à l'égard des étrangers, sans papiers (il trouve le moyen d'expulser des bulgares, roumains -rom- alors qu'ils..sont en Europe !) sont iniques et dénoncés par des citoyens de tous bords, car elles sont contraires aux traditions d'hospitalité de notre pays.
Là aussi les citoyens résistent, hébergent (alors qu'ils tombent sous le coup de la loi..) des sans papiers et tendent la main...

Comment Sarkozy, croit il convaincre grand monde sur "la durée" ?

Écrit par : Marsipulami | 07 janvier 2008

@ La Solidarité

Si dans le souvenir de la Fraternité
Tu trouvais la Solidarité
Qui te manque aujourd'hui
N'oublie pas et oui
Qu'au bout d'une rue déserte
Ma porte te reste ouverte.


Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 janvier 2008

@Marsu

Trés bien dit tout cela.Super.

@Virginie

oui,oui je vais bien.
Tu es ma Reine..
Je t'embrasse trés fort.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 janvier 2008

@Quitterie : tout à fait d'accord mais merci surtout à toi! Merci à Michel, jerome, herve pour leur note très touchante, affectueusement, virginie
@pierre : Tant mieux, merci beaucoup, je t'embrasse fort, virginie

Écrit par : virginie v | 07 janvier 2008

@ Quitterie.

J'apprécie beaucoup le mot "mutualisation".C'est vrai cette action volontaire.La solidarité qui est une action volontaire est une valeur capable de combattre l'égoïsme et l'individualisme.

Oui ,Quitterie la Solidarité "mutualise" cette action commune dans un contrat commun contre l'injustice.

Bien vu,Quitterie.Je t'embrasse.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 janvier 2008

@Pierre : tu as tout à fait raison de souligner la très bonne utilisation de ce terme fort en sens par QUitterie, très bien vu, je t'embrasse, virginie

Écrit par : virginie v | 07 janvier 2008

@Virginie

Avec toutes ces bonnes bases définies ,plutôt que vous avez définis samedi soir et bien je pense que le combat et la donne sont différents .On avance avec de vrais socles trés trés solides.
Excusez moi si j'ai trop employé le mot Solidarité pendant des mois mais là je ressents une certaine plénitude,quelque chose qui va être trés fort qui va bien sûr bousculer les frontieres.

Solidarité,solidarité chérie.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 janvier 2008

j'ai passé ce soir la une tres belle soirée ,d'ailleurs j y suis resté jusqu'a 02h00.on apprend beaucoup en vous cotoyant et merci a vous .discuter et ecouter, etre au coeur des problemes pour mieux les comprendre c"est tres important.
se sentir concerné par les problemes de tout le monde c est la solidarité qui aujourd'hui est incarné par notre mouvement.
on tend la main , on se serre les coudes .
encore une fois je rapelle ma fierté d appartenir a ce mouvement ainsi qu'aux citoyens democrates .

Écrit par : ali | 07 janvier 2008

Alors là je dis non les centristes ! Vous mentez à votre électorat, parce que Nadia Falfoul a pris 10 ans entre la photo de l'article précédent et celles de cet article.
C'est quoi ce travail ! Vous faîtes rêver votre électorat et après vous nous spoliez !
Je suis outré, c'est une attitude dégueulasse !

Écrit par : politoblog | 07 janvier 2008

@Pierre : entierement d'accord notre maitre mot solidarite, je t'embrasse, virginie
@Ali : Moi aussi j'ai passe une excellente soiree humaine, politique, je suis d'accord j'apprends beaucoup à vos côtes et ca ne fait que commencer je t'embrasse Ali, virginie
@Politoblog : ;-)!!!!! franchemnt!!!!;-)

Écrit par : virginie v | 07 janvier 2008

Bonjour à tous et très bonne année.
Quitterie je suis désolé mais je sais vraiment pas à qui m'adresser pour ça
Jacques Remiller, député de la majorité, a déposé une proposition de loi pour tenter de régler une fois pour toutes la question de la violence dans les jeux vidéo (et les films).

Ce qui se passe est tres grave surtout que pour la violence des jeux videos n'a pas de rapport avec la violence dans les rues. Depuis la sortie de doom 3 aux USA la delinquance à fortement baissé.
En plus dans les consoles de jeux nouvelle génération il y a une option verrouillage parentale .
Quitterie pourrais tu voir un parlementaire pour lui en glisser un mot.Je rappel que la france est un pays reconnu pour son coté creatif que ce soit dans les films ou les jeux videos.
Je suis encore désolé d'avoir posté ici mais je pense qu'il faut se mobiliser meme si il ya d'autres choses plus importantes actuellement.
Mais cela est encore un pas de plus franchis contre les libertes individuelles.
Toutes l'industrie du cinéma , des jeux videos va se retrouver impactée par cette loi qui n'a aucun sens.

Écrit par : vince01 | 07 janvier 2008

@ Politoblog

Oh la la quelle leçon de morale , vous en êtes là à juger les gens sur leur bobine, c'est tout ce que vous retenez de la soirée de Bobigny.

Je ne vous parle plus et heureusement que vous n'êtes pas à controler les gens dans la rue parce que moi je change de trottoir.....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 janvier 2008

avec Nadia Falfoul, le "sexy centriste" deviens réalité.

au fait, vous allez appeler les gens au téléphone le soir chez eux avec des messages pré-enregistrer comme pour les législatives ?

J'étais chez moi bien peinard, le tel sonne, et là surprise Bayrou en personne (enfin en pré-enregister) qui me dit que justement un ami a lui , quelqu'un de très bien se présente aux législatives...

Écrit par : republicain (Michel Abdel Malek)@guillaumeD | 07 janvier 2008

@ tous
Du fond du coeur, un grand MERCI! Pardonnez mon émotion. Cette soirée fût une grande première pour moi et j'ai beaucoup appris avec vous!
ça fait du bien autant de soutiens. J'aime ma famille politique!
Merci à Ali et Clément. J'ai jamais autant apprécié manger chinois! :) Vos tuyaux nous seront d'une grande aide.
ps: Merci à Balbynien enthousiaste pr le compliment. ça me flatte!
RDV le 10 janvier.
Karima qui a séché ses larmes! :)

Écrit par : Karima Bouache | 07 janvier 2008

Bravo, c'est très beau tout ce que vous écrivez...mais j'ai encore du mal à y croire !
Votre principal argument, c'est : "Il faut se renouveler, on a besoin de jeunes et de femmes !"

OK, super ! Mais pour quoi faire ?? Concrètement, donnez-moi un argument montrant que vous ferez les choses différemment ? Par exemple, sur le pouvoir d'achat ? Ou sur la voirie ? En quoi ferez-vous, en tant que jeune ou femme, de meilleures choses ?
On ne sait pas comment vous vous y prendrez... Vous nous demandez de vous croire aveuglément...

Écrit par : louis | 07 janvier 2008

@ Pierre Ulm
???
N'est-ce pas mon droit après tout de me fier sur l'apparence de quelqu'un pour faire mon choix ? N'est-ce pas un critère de départition meilleur qu'un autre ? Et puis même, n'êtes vous pas assez malin pour discerner le 2nd degré (degré primaire d'expression chez moi et je ne crois pas d'ailleurs avoir déjà écrit quelque chose de sérieux sur ce blog, si ce n'est pas égarement) ? Si vous négligez votre électorat de frustrés, vous risquez de ne pas aller bien loin en politique, m'enfin ! Et de surcroit je n'étais pas à Bobigny... Allons vous vous emballez mon cher !
Petit poème pour consoler Pierre Ulm (n'y voyez surtout pas de l'art)

J'envois le titre "Ptit Pierre"

Bah alors petit bonhomme
Tu me prends pour une pomme
C'est pas parce mon choix
Se fait selon un minois

Que je suis plus illégitime
Je fais juste la rime
Pour m'amuser, vanner,
tancer et surtout rigoler

Arrêtez d'être prétentieux
De vous croire ingénieux
En me donnant la leçon
Ce ne sont pas des façons

De traiter mes conneries
Moi en tout cas j'en souris
Je ne me prends jamais au sérieux
Sinon 10 ans d'un coup ; vieux !

Poème édité dans la contre collection "Pierre Ulm dit n'importe quoi !".

PS: Vous confessiez l'autre fois que vous appréciez Obama et pourtant je suis certain que vous ne connaissez rien de son programme (qui est pourtant nullissime, il est aux primaires ce que Ségolène Royal était à la présidentielle, une revendication; sa condition).

Écrit par : politoblog | 07 janvier 2008

Quand Pierre Ulm dit n'importe quoi la porte s'ouvre et le sens entre et sors. Ca fait de l'air et c'est le coup de vent dans les pensements (les pensées en terme archaïsant que j'aime bien) qui draguent les filles (j'ai pas dit "droguent les filles" faut pas pousser non plus !)

Écrit par : Demian West | 07 janvier 2008

Nadia Falfoul plaît à la foule des Demian minaudiers.

Écrit par : Demian West | 07 janvier 2008

Et Quitterie Delmas est une jeune femme vraiment mince et fine. C'est la photo qui le dit.

Écrit par : Demian West | 07 janvier 2008

De mes premiers souvenirs ,j'ai cette image candide d'un enfant craintif,sécurisé par un petit monde clos par des visages familiers qui peuplent mon quotidien:Papa,Maman,mon Frére,ma Soeur.
Cet enfant comme tant d'autres pensait que que cet univers paisible était immuable et que ces doux êtres chers seraient éternels.
Cet enfant n'imaginait pas un seul instant que la marche inéxorable du temps viendrait peu à peu écraser ses chimères.
Cet enfant s'est défait comme partent en lambeaux les berges d'une rivière dévorée par les crues.
La rivière est devenu doucement un fleuve plus large ,plus solide maise les berges sont toujours là,tres solides et les crues n'y peuvent plus rien même les plus imprévisibles....


Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 janvier 2008

@Karima : merci à Nadia et toi nous avons passé un moment exceptionnel, un moment citoyen qui prend tout son sens, bien amicalement, virginie
@Louis : Tu aurais ete la, Cher Louis, tu aurais pu ecouter les tres nombreuses propositions concretes evoquees lors de cette soiree, bien à toi, virginie

Écrit par : virginie v | 07 janvier 2008

Belle soirée au visage du MoDem comme on le souhaite !

Tous mes voeux de réussite à Nadia, Karima et leur équipe !

Écrit par : Jack13 | 07 janvier 2008

Suis allé faire un p'tit tour sur certains blogs et j'ai vu une perle sur l'économie où l'on disait que la BCE allait suivre le taux directeur de la FED.La FED a bien entendu baissé et la BCE pas bougé car elle est indépendante.C'était nullissime comme aurait dit quelqu'un.

Bon aprés j'ai été rassuré car le blog s'appelle politolog ou politoblog oui c'est cela :politoblog.

Doublement rassuré car c'est bien marqué en banniere (pas étoilée) qu'il fallait pas se prendre au sérieux.
Ouf ,j'ai eu peur.......

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 janvier 2008

@ Demian

Et oui mon cher Demian je panse et je pense...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 janvier 2008

Cé kan la fam o pouvoir hin ?

jump to : http://www.centpapiers.com/La-partie-d-echecs-d-Obama,2753

Écrit par : Demian West | 07 janvier 2008

@Jack : oui je suis absolument d'accord c'est le visage du modem que je souhaite voir vivre au quotidien, je t'embrasse, virginie

Écrit par : virginie v | 07 janvier 2008

@ Pierre Ulm vous dites vraiment n'importe quoi !!! Ah bon j'aurais affirmé ça ??? Vous ne savez pas où je travaille ce que je fais dans la vie et vous me donnez des leçons d'économie... allez y continuez... expliquez moi l'indépendance de la BCE je sens que ca va bien me faire rire !

Écrit par : politoblog | 07 janvier 2008

Marie-Chantal se couvre encore de gloire à propos des soldes récurrents :

"Nous ne sommes pas demandeurs de soldes récurrents", a déclaré Charles Melcer, président de la Fédération Nationale de l'Habillement (FNH), (55.000 boutiques). "C'est une fausse bonne idée. C'est l'idée la plus stupide depuis le début de l'année", a-t-il insisté.

"Quand chaque commerce commence de son côté, c'est du +pipeau+. Madame Lagarde a mieux à faire avec la croissance que de s'occuper de nous pour quelque chose que n'avons pas demandé", a-t-il dit.

Le reste de l'article de l'AFP explique très bien qu'en vérité, cette réforme n'est fite que pour servir les intérêts de la grande distribution :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/articles/a-la-une/Soldes-recurrents-envisages-les-commercants-et-consommateurs-sont-contre.html

Écrit par : Hervé Torchet | 07 janvier 2008

La BCE a été attaquée par le Président actuelle d'une façon démagogique qui ont désinformé les Citoyens.

En effet il est évident que le taux de change de l'eouro ne peut pas dépendre d'elle puisqu'il y a un conseil pour cela:c'est l'ECOFIN.

Son seul rôle est d'empêcher l'inflation à moyen terme bien sûr.Elle ne peut donc ni soutenir la coissance ni maitriser la politique de change de l'euro contrairement à la Reserve Fédérale qui a toutes ces prérogatives .Le President de la République actuelle a fait croire pendant sa campagne que la BCE faisait monter l'euro handicapant la compétitivité.Je continue pas les autres non sens plus techniques.

J'approuve par contre les propos de Monsieur Bayrou défendant la BCE.en effet celui-ci préconise:

Une sociale économie en interdisant le déficit budgétaire ce qui restaurerait les marges de manoeuvres finaciéres.

Il préconise d'aller vers une politique économique européenne harmonisant les conditions de concurrence et d'aller groupés négocier face aux grands pays concurrents.

J'ai choisi le parler vrai ,franc face à la démagogie du Président.....


Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 janvier 2008

"Son seul rôle est d'empêcher l'inflation à moyen terme bien sûr.Elle ne peut donc ni soutenir la coissance ni maitriser la politique de change de l'euro contrairement à la Reserve Fédérale qui a toutes ces prérogatives"...

Ouais c'est bien ce que je me disais tu n'y connais rien et tu n'y comprends rien ... mieux vaut-il encore se taire pour sortir de telles énormités; la BCE ne peut pas maîtriser la politique de change ??? La Fed a des prérogatives différentes de la BCE ??? ... mrdr .... au secours ...
Tu dis vraiment N'IMPORTE QUOI !!!

Écrit par : politoblog | 08 janvier 2008

Dans la zone Euro c'est l'ECOFIN qui fixe les taux de change de l'Euro par rapport aux autres devises.C'est lUnion européenne en personne qui a atribué cette responsabilité à des politiques au lieu de la BCE.le système est bancal et conflictuel par nature.

Le taux de change de "A" pour aller vers "B" depend donc ce que j'appelle les fondamentaux:inflation,croissance,taux d'intérêts,déficits et aussi la balance des paiements.Il dépend aussi et surtout de l'anticipation des opérateurs qui spéculent par le fait qu'une devise va monter par rapport à l'autre.

La meilleure façon d'assurer la stabilité du taux de change de l'euro qui n'est pas du fait de la BCE est une politique des pays membres structurellement saine c'est à dire avec des biudgets stables et surtout équilibrés comme le préconisait si justement Monsieur Bayrou pendant sa campagne.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 08 janvier 2008

Taisez vous ... vous faites pitié !

Écrit par : politoblog | 08 janvier 2008