Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Sarkozy : de bonnes et de mauvaises nouvelles pour la France. Oui, mille fois oui aux nouveaux indicateurs, non à la rétention de sûreté ! | Page d'accueil | L'équipe "les adhérents sont notre force" en campagne pour les ... municipales ! Pour moi, c'est ça le Mouvement démocrate : regardez-ces visages ! »

10 janvier 2008

H-2 : tous au pavillon Baltard ! Pourquoi voter pour le Conseil National ? Municipales sur Paris, les listes sont sorties. CLARA ROJAS EST LIBRE !

Interview face à la caméra réalisée au Pain quotidien à l'heure du déjeuner aujourd'hui ! Merci Benoît Charvet !

Pourquoi il est important qu'il y ait une grande mobilisation pour le vote du Conseil National : montrer en interne la réalité du renouvellement et de la diversité au Mouvement démocrate, montrer en externe notre extraordinaire vitalité !

 
A ce soir !
----------------------------------------------------------------------------- 
Municipales, liste Paris : 

Ier : Paule Champetier de Ribes, IIe : François Guliana, IIIe : Raphaële Bidault-Waddington, IVe : Fadila Mehal, Ve : Philippe Meyer, VIe : Anne-Sophie Godfroy-Genin, VIIe : Véronique Delvolvé-Rosset, VIIIe : Monique Luanghy Baruti, IXe : Grégory Perrin, Xe : Géraldine Martiano, XIe : Olivier Pagès, XIIe : Corinne Lepage, XIIIe : Eric Azière, XIVe : Marielle de Sarnez, XVe : Elisabeth de Fresquet, XVIe : Jean Peyrelevade, XVIIe : Pierre-Emmanuel Portheret, XVIIIe: Syrine Catahier, XIXe : Violette Baranda, XXe : Didier Bariani

 -----------------------------------------------------------------------------

Dernière minute, et évidemment le plus important  !!!!!!!!!!! Evidemment, j'attends Ingrid. Et je pense à Mélanie et Lorenzo

Yahoo ! CARACAS (AFP) - Les deux otages des Farc Clara Rojas et Consuelo Gonzalez ont été libérées, a annoncé jeudi le président vénézuélien Hugo Chavez à la presse.

"Elles ont (retrouvé) la pleine liberté. Je leur ai souhaité la bienvenue à la vie", a déclaré le président Chavez aux journalistes au Palais présidentiel, à Caracas.

Le président Chavez a indiqué que son ministre de l'Intérieur, Ramon Rodriguez Chacin, l'avait appelé par téléphone pour lui annoncer la libération des deux otages et qu'il avait ainsi pu leur parler.

La représentante de la Croix rouge internationale (CICR) en Colombie, Mme Barbara Hintermann, a confirmé les déclarations du président Hugo Chavez annonçant les libérations par les rebelles des FARC des deux otages.

 

Commentaires

D'accord à 100%.

Écrit par : Hervé Torchet | 10 janvier 2008

@Quitterie : Sur le point 1, très bonne video, merci Ben! sur le point 2, rien à dire, et sur le plan 3 Quel bonheur! et comme tu dis c'est l'important! je t'embrasse, virginie et vivement ce soir!

Écrit par : virginie v | 10 janvier 2008

@ A Mélanie et Lorenzo

Surtout Mélanie et Lorenzo ne fermez pas le piano
Ouvrez lui son coeur fa,sol,la,si,do
Ingrid sera peut être de retour...
Surtout Lorenzo et Mélanie ne fermez pas le piano
Ouvrez lui son âme fa,sol,la,si,do
Ingrid sera peut être de retour...

Entends tu Ingrid
Le choeur des petites voix de tes Enfants
Entends tu Ingrid
La voix des petits choeurs de tes Enfants
Qui t'attendent......
Oui qui t'attendent.....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 10 janvier 2008

Mes amis du Modem...

Vous allez avoir un gros probléme je vous le dis c'est que vous êtes sur la même ligne que ségolène Royal! Je croyais entendre ségolène 20 ans plus jeune!;-)
Merci de rappeller que les cafés politiques sont sortis avec ségolène Royal tout comme la démocratie participative, la parole des militants, la diversité,... Bref pour moi il n'y a rien de nouveau.
Et quand j'entends Quitterie dire qu'elle veut construire une alternative à sarko... Elle oublie le PS et ségolène Royal non?
En fait j'ai peur pour vous, on verra, parce qu'on est sur la même ligne et en plus on aura un vrai projet contrairement à vous...:-)) ( Ca c'est pour hervé!:))

Finalement j'espère qu'on ne sera pas des concurrents trop envahissants les uns contre les autres. Et après que Bayrou ait fini de fricoter avec l'UMP, parti dont Quitterie veut s'opposer! (bonjour la cohérence entre la jeunesse du Modem et bayrou!), pour les municipales, on pourra peut-être commencer à envisager des passerelles entre nous.
Je donne un bon point à Bayrou quand même: Il soutient Médiapart! Je savais que sur la république impartiale il y aurait des convergences évidentes. Je suis rassuré;-)

Écrit par : asse42 | 10 janvier 2008

Bonjour à tous.
Je continue de suivre tout ce qui se passe, à distance cependant, car mon boulot ne me laisse pas de temps pour me consacrer au MODEM. Heureusement que vous êtes là pour faire le job. A bientôt au café démocrate dès que possible

Écrit par : rémy | 10 janvier 2008

Bonjour à tous.
Je continue de suivre tout ce qui se passe, à distance cependant, car mon boulot ne me laisse pas de temps pour me consacrer au MODEM. Heureusement que vous êtes là pour faire le job. A bientôt au café démocrate dès que possible

Écrit par : rémy | 10 janvier 2008

Je reviens de cette formidable soirée.

J'y ai joué au jeu des 7 familles politiques.
J'ai demandé la maman dans la famille "oui, on peut faire de la politique sans pipeau".
Je l'ai eue! Quitterie Delmas bien sûr!

Sincère, engageante, parlant de ses envies, de ses projets, écoutant tout le monde jusqu'au bout ...(pas le cas de tout le public, à cause du vif succès en nombre, d'où difficulté à entendre)

parlant aussi de ses vulnérabilités avec simplicité, en rappelant que ceux qui se la jouent gros durs bluffent (ils sont grands-parents dans les familles avec pipeau ;-)

donnant la parole tout naturellement à Franz Vasseur, venu parler d'une autre liste que celle défendue ici pour le CN du MoDem. Il s'est d'ailleurs fait applaudir au moins autant que les autres.

Aussi, Virginie et Quitterie prenaient soin de présenter à plusieurs d'entre nous un ami du MoDem venu d'Angers.

Bref, je reviens d'une soirée où les démocrates ont fait vivre la démocratie avec envie, joie, sérénité, compétence.

Et ceux qui diront que je suis naïf ou enjoliveur auront un argument légitime : ils n'étaient pas à cette soirée ;-)

Parole aux adhérents, projets dans tous les sens, chacun s'encourage pour les campagnes municipales, peu de dénigrement des adversaires, ouverture à d'autres positionnements (droite, gauche... enfin si ça existe encore ;-)


Ce soir, j'étais à une soirée où le MoDem est ce que TOUS - que nous votions ou pas pour la liste "les adhérents sont notre force" - nous voulons qu'il soit: ouvert, dynamique, porteur. C'est-à-dire en développement et durable !

Écrit par : guillaumeD | 11 janvier 2008

et j'ai mis mon comm' sans avoir vu la vidéo (la vie d'ma m..., j'vous jure!) Franchement, je suis "raccord", non?

Écrit par : guillaumeD | 11 janvier 2008

asse42...

Je suis persuadé qu'au PS, comme au modem, nous avons "modestement" en tant que militants à balayer devant nos portes.

Le PS devra faire (à son congrès) des choix clairs sur une nouvelle direction politique ferme, une ligne politique nette, des précisions sur les alliances, une amélioration décisive de la vie démocratie interne..et ne plus vivre, vraisemblablement avec les chimères des Melanchonistes qui nous tirent dans le dos tout..en profitant des lampions du Sénat, des mandats et salaires du parti.

Le Modem devra lui aussi éclaircir ses lignes politiques, dire s'il veut être un parti fait de "courants", sensibilités ou d'ailes politiques..et s'il en reste à des alliances à géométrie variables, une certaine instabilité décisionnaire qui l'empeche de prendre plus de dimension politique...

Qu'il y ait, comme le sous entend asse42, des rapprochements certains entre une partie du PS (pour faire simple, des militants ou responsables liés à un pragmatisme socialiste et à une forte implication européenne, humaniste, sociale.) -avec entre autre les ségolènistes-...et le Modem (en particulier tous ceux qui y sont venus avec une sensibilité de gauche, ou de centre "modéré"), j'en suis plus que convaincu et celà n'est pas criminel, ne présente pas d'inconvenients...Il n'est pas crédible de miser sur le conservatisme au sein des partis, et les discussions entre militants de "bonne volonté" sont toujours saines.

Maintenant rien n'est fait, le systéme majoritaire et la 5éme République peut malheureusement..affaiblir le modem, coincé entre deux poidsz lourds....et le PS peut aussi se crisper sur son appareil conservateur, ses notables, des alliances politiques dépassées et usées jusqu'à la corde...

Au delà de tout celà, je suis convaincu qu'entre modem et PS..il faut arriver à se parler, à mettre en place des passerelles "militantes" sur des thématiques de réflexions..et aussi à percevoir nos divergences, tout en sachant que le monde politique français change lentement et est fortemment imprégné par le jeu des notables locaux.

Ségolène Royal l'a dit, l'avenir passe une sorte de coalition arc en ciel où chacun se respecterait et tirerait profit d'une alliance objective..celà n'a pas été compris par beaucoup au sein du PS (alors pourtant que l'alliance PS/PRG/PCF/Verts n'est plus sure de dégager des projets, majorités confortables)...mais il faut savoir écouter les citoyens, leurs nouvelles sensibilités et leurs volontés.

Je suis juste triste pour les modems qui ont choisi de soutenir des municipalités UMP, car pour nous..Il n'y a pas d'ambiguité : l'ennemi politique c'est Sarkozy et l'UMP, ils doivent reculer nettement en Mars 2008 !

Je suis convaincu qu'un modem réellement indépendant, partage ces derniers sentiments et s'interroge aussi sur le "délirium" de notre bien aimé président "bling bling"...

Écrit par : Marsipulami | 11 janvier 2008

@ Marsipulami

Le fait de ce qui se passe en Gironde est un fait des responsables politiques les arrengemenrts entre leaders ,tu me passes le canton ,nous on vient faire du panachage et puis apres on pleure comme Cavada car il n'y a pas la place adequat d'éligibles.Que font les militants de Gironde:rien que veux tu qu'il fassent , si de dire comme lundi soir:ça y est on peut faire une liste autonome,mais ce n'est pas eux qui décident.
Ce qui me fait le plus sourire c'est ceux qui ont des cheveux gris parlent de renouveu comme d'ailleurs mon Maire socialiste mais ils ont fait leur carriére de 30 ans sans jamais parler de renouveau.C'est étrange.non ?

Ce soir j'étais à une réunion d'eco citoyenneté présidé par Alain Juppé (pas du tout politique puisque la derniere fois c'était H REEVES ) et bien rien est fait ,on cuisine et le Modem aura ce que Juppé décidera point barre.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 janvier 2008

Le problème ce n'est pas que Sarko,c'est les Institutions qui réglent la vie politique et c'est le rôle du parlement de faire des lois et de sanctionner le Gouvernement mais cela pourrait se produire qu'avec de vrais proportionnelles sinon l'opposition regarde passer les trains ,je caricature à peine.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 janvier 2008

Et comme c'est le grand calme je vais donc aller chercher de la douceur,de la douceur comme un abandon de mon coeur,comme une amante dans une caresse ..endormante.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 janvier 2008

Excellent CafDem ce soir !

Écrit par : Jérôme | 11 janvier 2008

Jerome : idem tout pareil! bravo à Quitterie et aux citoyens democrates!

Écrit par : virginie v | 11 janvier 2008

S'il y a des insomniaques incurables, je viens de donner un compte-rendu de la soirée sur mon blog. Je crois qu'il a dû y avoir environ 150 personnes en comptant un léger roulement. Qui dit mieux ?

Écrit par : Hervé Torchet | 11 janvier 2008

@ Quitterie

Oui,bonjour.Peux tu mettre les liens en plus foncé.Merci d'avance. Je t'embrasse .

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 janvier 2008

Bonjour à tous,
Nous sommes 15 militants 100% pro Delanoe dans le PS comme sur Paris mais essayons le convaincre de changer sur ses errements
=> A voir sur http://delanoedesactes.over-blog.com/

Écrit par : Delanoedesactes | 11 janvier 2008

@Herve : Pas mieux, le compte est bon!
@Pierre : merci pour l'indication, je t'embrasse, virginie
@Tous : j'ai passe un excellent moment democrate, humain, d'echanges hier vraiment une de mes meilleures soirees autour de Quitterie avec vous tous, comme je l'ai dit hier merci à tous, l'equipe formidable qui nous entoure, tous les colistiers, tous, et bien sur merci à toi Quitterie, sans qui je ne ferai pas tout ca! A ce soir! virginie

Écrit par : virginie v | 11 janvier 2008

@Virginie

Tu as raison Virginie de mettre en relief le côté humain.Vous avez fait briller hier soir une étoile avec un peu plus d'intensité:la Démocratie.
Grosses bises.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 janvier 2008

Bientôt, on va pouvoir faire des comités directeurs du PS sur le blog de Quitterie : on avait déjà un tandem ségoléniste avec le duo asse42 - Marsu (et répartition des rôles : le gentil Marsu, le méchant asse42), on a maintenant les delanoéistes qu débarquent en (petite) force avec en prime un discours franchement haineux contre les ségolénistes et les drayistes.

Le PS est vraiment devenu le cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire. Son seul lien, la seule colonne vetébrale qui les tienne ensemble, c'est le pouvoir. Et la répartition des rôles avec l'UMP (qui a le même squelette), c'est que le PS a le pouvoir local et ne s'occupe guère de gêner le pouvoir central, tandis que l'UMP détient le pouvoir central et ne s'occupe guère de gêner le pouvoir local, sauf quand celui-ci le conteste (cas lyonnais).

Bientôt, vous verrez, à ce train-là, ce sera le PS qui prendra le sénat et alors tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes des goinfres.

Écrit par : Hervé Torchet | 11 janvier 2008

Quelques réactions à chaud, quelques humeurs au moins sur deux sujets:
@asse42. Le PS, on vous attend, c'est quand vous voulez... J'ai participé aux négociations sur toute la Dordogne pour faire des alliances à la fois équilibrées et productives sur des projets, sur des alternances et des alternatives. Aucun projet avec le PS n'a abouti; ils ont agité le foulard au début, puis petit à petit, comme si cela était parfaitement coordonné (et cela l'est sans doute), tout s'est fermé... non, on peut pas, on aurait bien voulu, on est plombé sur notre gauche, etc... Le MODEM est le parti du dialogue et de l'ouverture; c'est à droite qu'on discute et qu'on ouvre pour ces municipales... et croyez moi je suis le premier à le regretter mais c'est un fait. Il faut sans doute pas confondre (pas encore) Ségolène et le PS. Sur ce point salut à Marsupilami, car je crois qu'il pose la même analyse que moi.
- deuxio: je suis scandalisé par la pantalonade de démocratie que constitue ces élections au CN, et les nouveaux arrivants qui sont les plus exigeants dans ce registre vont avoir encore des raisons de se plaindre. Concrètement, au niveau fédéral, nous n'avons pas les moyens d'organiser cette élection; on se moque littéralement de nous, la saison est la pire, on a aucun moyen financiers, et comme d'habitude aucune information pour savoir comme organiser ce merdier. C'est un vrai scandale... d'ou vient cette idée saugrenue de faire ça maintenant? Je suis tenté par faire un boycott de l'organisation de l'élection, et même si on ne le fait pas, on sait de toute façon qu'on a pas les moyens de l'organiser concrètement. On est pas trop fort localement en organisation c'est vrai; mais reconnaissons qu'on a des maîtres.
Bises à tous, et bonne année.
Jean. Déldép 24

Écrit par : jeandedordogne | 11 janvier 2008

@Pierre : Oui et Oui et Oui Pierre l'humain est la base de la democratie, et la democratie aussi une affaire de femmes et hommes, je t'embrasse, virginie
@Jean : Meilleurs voeux et merci de ces infos, bien amicalement, à bientôt, virginie

Écrit par : virginie v | 11 janvier 2008

Jeandedordogne..

En tout cas, moi, à titre perso..je rencontrai avec plaisir tous les modems ou GD "ouverts d'esprit" sur le 24 et prêts au débat avec la gauche. Je ne ferai aucune exclusive.

C'est aussi pourquoi je soutiens Ségolène, et pourquoi nous sommes regardés avec suspicion au PS..pourquoi nous ne sommes que trop rarement sur les listes PS du dept, on ne trouve quasiment pas d'idées de Ségolène dans notre bulletin national.
Cet ostracisme ne me gene pas, il montre juste où en est arrivé le PS avec ses divisions internes..et à la limite, ne pas soutenir notre direction nationale est actuellement un honneur politique.

Je suis le premier désolé de ce qui s'est passé en Dordogne, mais c'est le résultat de décisions de l'appareil du PS (voir de l'incurie d'Hollande, incapable d'établir des régnes du jeu crédibles) et de sa fédé24 donc..qu'ils assument leur petit jeu "perdant", je ne m'y associe pas car celà ne m'interesse pas de recondurire la droite (fidéle à Sarkozy) à Périgueux ou ailleurs en Dordogne....sincérement je suis convaincu qu'au modem beaucoup partagent ce sentiment, mais que des postures imposent parfois d'autres attitudes.

J'apprécie le modem, mais une clarification est necessaire (comment arriver à une crédibilité avec autant de divergences internes d'opinions, de de sensibilités ?)..on ne peut uniquement faire des alliances "d'opportunismes" en fonction des propositions des autres, et un jour..il faudra que vous acceptiez aussi de préciser vos lignes politiques, vos choix précis et que sur la durée vous acceptiez d'affronter les électeurs avec des listes indépendantes au 1er tour, car y a t-il un autre moyen de se faire respecter "politiquement" ?

Aussi c'est la seule solution pour dynamiser les militants, les mobiliser sur des projets et sur des listes, candidatures..car attendre, à chaque fois, "in extremis" avant de créer à chaque fois des "petits malaises locaux" ? ..celà n'est pas sain, et il faut mieux définir des pistes sur du durable.
Après tout il n'y a pas que Bayrou ou Ségo 2012, dans la vie politique de nos régions..

Que Bayrou téléphone à Darcos pour finaliser un accord me gene un peu..les pratiques ne changent pas, quand on pense au passage de Darcos (qui est le parrain de qui ?) de l'UDF à l'UMP, une élue municipale UDF à qui l'on a ôté toutes ses délégations..franchement va falloir dépasser tout celà et comment arriver à travailler ensemble ensuite, proposer autre chose aussi de votre côté et permettre du neuf sur Périgueux...

Un moment j'ai espéré qu'on pourrait trouver une "sorte de lien" entre des citoyens du centre, de gauche qui en ont marre (moi je suis là depuis aout et j'attends déjà plus de ma belle ville..) de ce statu quo politique local, bon apparemment dans l'immédiat ce n'est pas possible..alors il nous faudra en tirer les conséquences.

Ce qui est instructif, c'est que tout le monde (PS et Modem) n'est pas "blanc blanc" et qu'il nous faudra rapidement être beaucoup plus efficaces.

Écrit par : Marsipulami | 11 janvier 2008

On s'excuse pour les autres bloggeurs, c'est deux jean, de dordogne tous les deux, qui monopolisent le blog; l'un venant de désirs d'avenir, adhérent de génération démocrate; l'autre (moi), venant de l'UDF canal historique, délégué départemental, Modem à 200%, ... simplement confronté à la contingence pragmatique de faire vivre son parti en Dordogne... N'oublions jamais que le Modem est en couche-culotte, que la saison est terrible, que tout se bouscule.
Et bien nous sommes d'accord, Marsu, je suis d'accord à 99,9% avec toi, surtout quand tu parles d'avenir, de se renforcer, de trouver des lignes de force commune,... Ce qui est intéressant c'est la trajectoire que tu as faite en toute honnêteté, et celle que je fais depuis le début 2007.
Hé,, Quitterie, Virginie, c'est pas un beau symbôle ça!!
Marsupilami, on le prend quand ce café à Périgueux... A plus.
Jeandedordogne

Écrit par : jeandedordogne | 11 janvier 2008

Tout le soutien du Sud pour Quitterie et son équipe ! Je suis sûre que tous vos efforts et votre sincérité à tous va porter ses fruits ! Je vous envoie (un peu de pub!) ma vidéo de campagne : http://modemvarois.over-blog.com/article-15539932.html
Amitiés ensoleillées, Chantal

Écrit par : force_hyeres | 11 janvier 2008

@Deuxjean : c'est un beau symbole ca vraiment!Amicalement, virginie
@Chantal : Et tout Paris pour Chantal! en attendant de debarquer chez toi! bravo pour cette belle video, je t'embrasse, virginie

Écrit par : virginie v | 11 janvier 2008

Je vous souhaite une très bonne année 2008, et bonne continuation pour votre blog, bien à vous, Arnaud du blog http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/

Écrit par : arno | 11 janvier 2008

Bonjour a tous,

Nous faisons une reunion de lancement du modem dans le 5eme au 45, rue broca pour une rencontre avec notre tete de liste: Philippe Meyer, et en plus il est sympa, et jus d'oorange pour tous!!!!!!

A demain, et bonne soirée,

Thomas Maubert

Écrit par : Thomas Maubert | 11 janvier 2008

Jeandedordogne..pour le café, ça peut se faire le café..dans un bar ou chez moi (je suis à Périgueux même, dans le centre), mais faudra que l'on détermine une date...

Écrit par : Marsipulami | 11 janvier 2008

Attention c'est a 10H00 pour connaitre notre candidait sur le 5eme: Philippe Meyer, au 45, rue broca.

a plus,

et Bonne Soirée.

Thomas

Écrit par : Thomas Maubert | 11 janvier 2008

Pour parler de l'analyse de MIP sur sa présentation de la Démocratie Militante au sein du modem...

http://www.dailymotion.com/search/QUITTERIE/video/x3zupe_la-democratie-interne-par-mip_politics

J'y sens quand même un doux malaise..comment sous entendre, de fait, que la contestation militante n'est pas légitime si..une décision nationale a été prise ?

Un mouvement jeune, qui n'a pas encore une longue tradition de parlement interne, ne peut légitimement faire croire qu'il a déjà trouvé son équilibre interne..il faut du temps, trouver les bons instruments de controle politique qui permettent d'éviter les "abus"/dérives et confiscation de la représentation.

Laisson du temps sur celà, avant de juger de la réalité..
Le nouveau CN du modem démontrera ses intentions par ses actes.

Aussi ne pas reconnaitre le droit d'une "contestation constructive"..c'est faire fi de la diversité des origines des adhérents (anciens ou nouveaux) du modem, de leurs sensibilités propres (tout à fait respectueuses) et qui induisent..des raisonnements, analyses parfois bien différentes..voir opposées non ?

La démocratie militante c'est justement qu'au sein d'un même parti, soit correctement représenté..les différentes sensibilités (selon les régions) permettant ensuite aux militants de trouver, un juste écho dans la structure politique et de faire passer leurs messages (parfois interessants et parfois aussi..erronés !).

A mon sens, c'est aussi une question qui n'est pas souvent abordée au modem..sera t-il necessaire d'élaborer des sensibilités internes avec leurs structures propres ou ceci sera t-il considéré comme un affaiblissement politique ?

Cette seule question a, comme on le sait, agité les communistes et les socialistes..les premiers choisissants le centralisme démocratique et la voie unique politique, alors que les seconds choisirent une organisation en tendances.

Écrit par : Marsipulami | 11 janvier 2008

Je viens de donner un compte-rendu de la réunion de Bagneux de ce soir sur mon blog.

Écrit par : Hervé Torchet | 12 janvier 2008

@herve : Merci!
@Marsi : merci pour cette analyse très détaillée, et la question posee est la bonne, moi je serai pour faire vivre les differentes sensibilités, mais je reconnais volontiers exemple des verts que c'est parfois dur, Amicalement, virginie
@Thomas : merci pour l'invit et bon lancement de campagne, Amities, virginie

Écrit par : virginie v | 12 janvier 2008

Quitterie, Virginie, Benoît mon guide, Michel, Nadia, Karima, Ali, Luc, François, Franz (grâce à régions en mouvement, on a pu monter notre liste en LR), et tous les autres; j'ai passé un moment génial avec vous tous.
C'est mieux pour de vrai, qu'à travers l'écran à 800 kms (sauf le froid).

Gros bisous

Virginie pense aux photos. Merci

Écrit par : Gene | 12 janvier 2008

@gene : et nous aussi on a passe un moment genial avec toi, je te l'ai envoye, gros bisous, virginie

Écrit par : virginie v | 12 janvier 2008

@ Pouvoir d'achat et précarité

Je me rappelle la terrible phrase de Coluche inventeur des restos du coeur et disparu trop tôt en 1986:

"Pour les pauvres le plus dur dans un mois ce sont....les 30 derniers jours"......

Salut Coluche.....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 12 janvier 2008

@ Pouvoir d'achat et précarité (suite)

Je dis Salut Coluche parce que j'avais sympatisé avec lui un soir de son spectacle à Bobino,malheureusement un soir et je lui avais trouvé beaucoup de charité chrétienne.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 12 janvier 2008

Compte-rendu passionnant d'un livre à lire.

Et que sera-ce quand, en plus de la richesse au sens traditionnel du terme, on l'emploiera aussi en tenant compte des éléments de Haute Qualité !

Écrit par : Hervé Torchet | 12 janvier 2008

J'ai oublié le lien :

http://www.marianne2.fr/Le-travail-ne-fait-plus-la-richesse-des-villes-et-des-territoires_a82732.html?PHPSESSID=558ae24e1faa1cff833a531debc59930

Écrit par : Hervé Torchet | 12 janvier 2008

@herve : merci pour ce lien, très interessant effectivement, virginie

Écrit par : virginie v | 12 janvier 2008

Toujours pas de publication officielle des listes de candidatures comme l'engagement en avait été pris sur le site du MoDem pour le 11 janvier à minuit.

Il me semble que pour sa dernière semaine, la campagne prend un tour offensif.

Écrit par : Hervé Torchet | 12 janvier 2008

@ Notation des Ministres

Les bulletins de notes vont bientôt ressortir et certains vont devoir suivre un vrai soutien scolaire.Notre Secrétaire d'Etat aux sports va devoir en solliciter un.En effet en visite à Pointe-à-Pitre il a déclaré:

"Je me réjouis de voir enfin les Antilles de vive voix".lol.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 12 janvier 2008

@Cruella et Mickey

Les amants de Louxor sont revenus enchantés du sable d'or entre le Old Winter Palace et le temple de Louxor.Le Falcon 900 de Bolloré n'avait pas atterri que Cécilia,l'avant derniére des premieres dames de France,était de retour.
Cruella a désossé Mickey et lui a porté un coup fatidique en brisant les contes de fées de son ancien mari devenu Rock-Star.
Celui-ci essayait pourtant de nous faire oublier le pouvoir d'achat et la balance commerciale devenus de vrais toboggans.....

Pierre.

Écrit par : ulm pierre | 12 janvier 2008

@La valeur n'attend point le nombre des années etc....etc....

Il ya le Cid à Bordeaux. Puis il y en a qui ont les yeux de Chimène.

Qui est Don Diègue ? Bayrou ou Juppé ?

J'en sais rien ,je suis perdu sur le chemin alors je crois que je vais m'envoler encore.......

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 13 janvier 2008

Le PS a entretenu la lumière d'une éternité heureuse qui referait de lui le premier parti de France.

Pas de chance le mini traité européen a déclenché une bagarre de rue à l'ancienne comme au rugby entre les 12 courants et les 18 sous courants du oui et du non.

Les lumiéres sont pulvérisées.......

Oh,la la si "Marsipulami" me lit je vais me faire remonter les bretelles comme Charasse.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 13 janvier 2008

Pierre...

Mais non, mais non je vais pas te remonter les bretelles..

Les sensibilités, les courants, les OUI/NON...c'est respectable au PS..juste qu'à une moment, il faut une direction forte qui sache "manager" tout celà et qu'on arrête les petites contestations "à 2 balles"..les déliriums de ceux qui se disent "anti capitaliste, anti mondialiste etc.." et des autres qui sont prêts à tout "pour être proches des libéraux, même à aller avec Sarko"....

Quand Ayrault dit "on n'y va pas au congrès", c'est ridicule qu'une bonne part des députés...pour faire les malins...déclarent partout qu'ils vont y aller !
Ce genre de stupidité politique est absurde, on a mieux à faire et on doit pas se tromper d'adversaires..ne pas nous désunir, et repartir sur le concret, l'attente des citoyens et REFLECHIR SERIEUSEMENT EN VUE DE NOTRE CONGRES.

Allez je finis avec un petit lien avec mon dernier post sur la présentation des candidats PS pour les cantonales (ce samedi à Périgueux)..vous avez même une vidéo, réalisée "maison" et perso, de notre candidat Mathieu DRUILLOLE (secrétaire de section et candidat pour PERIGUEUX CENTRE aux cantonales 2008)

Ah le net..ça fait bouger la politique,et la com va vite !

http://theetsocialisme.canalblog.com/archives/2008/01/13/7541235.html#comments

Niveau cantonales sur le 24..encore du boulot pour nos compagnes féminines et engagées en politiques, 2 sur 48 SONT TITULAIRES..toutles les autres suppléantes !

Va falloir qu'on évolue aussi dans les sections et chez les militants....

Écrit par : Marsipulami | 13 janvier 2008

@ MARSU

Ca rigole pas pour les voeux de Sarko sur écran géant tout le monde écoutait dans un silence digne de la Cathédrale Saint-Front. Critique d'Arnaud Montebourg":Nous ne sommes pas sous Napoléon 111 " en dénonçant les convocations par le préfet aux maires locaux.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 13 janvier 2008

Oui c'est obligatoire le conseiller et le suppléant pour les cantonales sont de sexe opposé.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 13 janvier 2008

Pierre..

Sur le fond, ça change rien..cette "parité" aux cantonales, les femmes se retrouvent suppléantes (quasiment à chaque fois..) et chez les hommes, on retrouve les députés qui cumulent et qui occupent bien sûr..une place de titulaire !

Si l'on veut changer le visage de la politique..il faut faire passer une loi, s'appliquant à tout le monde (en fixant une date de mise en application "raisonnable", et si le parti concerné ne l'applique pas..pas de candidat !) :

-"anti cumul" (en le définissant précisemment) en le combinant avec une politique de quotas (par ex pour les cantonales, on se base sur le département..50%/50% hommes/femmes au niveau des postes de titulaires, les femmes ne doivent plus être les "jolies" pots de fleurs..)

- réorganisation du financement des partis (quand on voit le fric qui part pour des formations..qu'on voit qu'une fois aux présidentielles et jamais localement, on peut s'interroger !), avec une part plus importante qui partirait directement sur des projets de formation "militante", "élus"

- définition d'un "vrai statut de l'élu", intégration plus importante de citoyens "élus" non professionnels et au contact avec le monde du travail

- obligation pour les partis de prouver leur volonté de diversifier leur base "sociologique", "d'origine" et d'écoute dans tous les quartiers

L'oeuvre d'ANTICOR sur tout celà est interessante (avec en plus le volet anti corruption fondammental), et il faudrait que celà devienne un "corpus" politique....malheureusement quand je vois Arnaud MONTEBOURG, lui même, qui va se mettre à cumuler...je suis inquiet !

Écrit par : Marsipulami | 13 janvier 2008

@ Marsu

le financement des partis ne concerne pas la présidentielle, sans quoi ce n'est pas avec Fetia Api, mais avec Schivardi que le NC aurait dû organiser ses tripotages.

En revanche, il existe un crédit important pour la formation des élus qui est une énorme pompe à fric pour les gros partis, car les officines de formation desdits élus, payées par l'État, sont des satellites des partis. Il est donc fort utile d'avoir énormément d'élus locaux.

Sur la parité, on pourrait accentuer l'effort, mais de toutes façons, je suis pour l'élection des exécutifs départementaux à la proportionnelle et même, comme Bayrou l'a proposé dès 2002, pour faire du département une simple spécialité de la région.

Écrit par : Hervé Torchet | 13 janvier 2008

Oui Hervé..c'est vrai que le financement de l'état est plus axé sur les législatives, avec le 1% sur 50 circos et les 15 élus necessaires..qui avaient donné un récent débat homérique à l'AN entre Bayrou et le Nouveau Centre..que Sarko essayait d'auto financer !

Quand je parle de formation d'élus..je parle aussi, et surtout, de formation de ceux ou celles qui "aspirent" à être élus et qui ont besoin de connaitre les bases fondammentales pour bien servir leur parti et leurs citoyens.

La proportionnelle ne réglera en rien les problémes de parité, tant qu'il n'y aura pas des engagements concrets et chiffrés de la part de tous les partis démocratiques.
D'autre part, pour imposer la proportionnelle, vous vous heurterez clairement aux "gros" partis qui refuseront toute évolution..qui les désaventagera clairement, et puis le systéme majoritaire a un mérite..

Pour les citoyens c'est clair, ils ont leurs représentants et des majorités claires (dans la plupart des cas) dans les Conseils Généraux.
Celà permet aussi de mettre en oeuvre des politiques sur la durée et c'est necessaire.

Écrit par : Marsipulami | 13 janvier 2008

@Marsu

Le statut de l'élu ,on le réclame mais la balle est évidemment dans le camp de Sarko avec les réformes institutionnelles (aucune chance )

Le cumul est devenu une vraie maladie contagieuse.Montebourg résistait là dessus mais il n'a pas voulu être le dernier des Mohicans.La aussi un statut s'impose.

Quant aux finacements des campagnes électorales la régle a l'air d'être respectée. Il a fallu faire une réglementation des dépenses et recettes ainsi que des contrôles.

Je confirme pour la Gironde les cantons ont pratiquement tous des suppléants féminins.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 13 janvier 2008

@ Marsu

La proportionnelle est indspensable. Elle est juste et donc efficace.

Écrit par : Hervé Torchet | 13 janvier 2008

@Marsu

La proportionnelle ne verra pas le jour en tout cas pas pendant cette pèriode 2007-2012.Une proportionnelle sèrieuse et comme tu dis et tu as raison personne ne la réclame à droite et à gauche avec la bipolarisation dont tout le monde est satisfait.Depuis juin quelques élections cantonnales ont eu lieu avec peu de modifications et bien le contentement est partagé avec la droite et la gauche.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 13 janvier 2008

En attendant Marianne De Sarnez a été aimable avec Bertrand..et ce dernier ne s'en plaint pas (Ripostes à l'instant..) donc y a pas que des discussions de sourds en France.....

Bon sinon, on en est où de votre scrutin au CN ? y a des résultats ?

Écrit par : Marsipulami | 13 janvier 2008

Que se passe t-il..les élections au CN sont annulées ou quoi ?

J'ose espérer que non..pour Quitterie, Virginie et tous ceux, toutes celles qui sont sur des listes diverses, et puis un mouvement c'est une représentation....

Allez ça va se décanter, c'est comme au PS ! Hi Hi !

Je lis ce post

http://orangerougevert.hautetfort.com/archive/2008/01/13/conseil-national-oui-mais-quand-et-comment1.html

Aujourd'hui, dimanche 13 janvier à 20h45, aucune information officielle n'est encore publiée sur l'organisation du vote et surtout sur la date de celui-ci (prévu à l'origine entre le 14 et le 17 janvier) !!!

Sur le site du MoDem l'agenda s'arrête au... 9 janvier !

Aucun courrier ou mail n'a été envoyé aux militants. Tout ça est suffisamment suréaliste pour que des jeux de mots comme MoDam : Mouvement D'Amateurs commence à fleurir !

Écrit par : Marsipulami | 13 janvier 2008