Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le jeudi je ne regarde plus "Soir 3", je regarde Six'35 ! Et vous, qu'attendez-vous d'un JT du web ? | Page d'accueil | Traité de Lisbonne : se réjouir ? Certainement pas ! »

04 février 2008

Des sites à visiter

Le plus drôle : Le clan des Tibéri.

Ce blog non identifié traite avec humour le cas Tibéri.  10 mandats de députés et 5 mandats de Maire. Il est temps que cela s'arrête, il est temps de passer la main à d'autres personnalités, compétentes, et loin de ces dynasties familiales et arrangements entre amis.

Pour ma part, dans le 5ème, j'ai fait mon choix : Philippe Meyer ! Je vous invite à aller voir son blog de campagne et prendre connaissance de son projet pour le 5ème et voir quelques images du tractage d'hier matin !

Philippe Meyer 03/02/08 Militant Paris 5ème 03/02/08Quitterie Delmas 03/02/08Militant Paris 5ème 03/02/08

Le plus européen : Le projet Daniel Riot et Sandrine Kauffer : Relatio.fr

Retrouvez l'actualité de l'Europe vue de Strasbourg. Je recommande aux candidats aux municipales d'aller voir le dossier sur les municipales et les propositions de pacte local.

Commentaires

J'y cours !

Écrit par : Hervé Torchet | 04 février 2008

@Quitterie : Bon je sens qu'il y en a de comics ;-) et l'autre qui doit être interessant entre daniel et sandrine, deux personnages haut en couleur et très europeen! Affectueusement, virginie

Écrit par : virginie v | 04 février 2008

@ Souvenir ,souvenir, "Tibéri t'es bourré..."


Quand j'étais à Paris il y avait un gars je ne me rappelle plus son nom qui haranguait la foule devant Beaubourg sur une estrade et nous parlait de l'actualité.Il nous lançait des graines de riz et disait:"Prenez de la graine",il nous parlait déja de Tibéri et disait "T'es bourré Tibéri".

Il disait :je n'ame pas "T'es bourré car il est pour la société Caca,la société Pipi, la société Capitaliste" . Le dimanche matin je le voyais au jardin du Luxembourg toujours sur sa petite estrade avec son vélo et chantait à l'orgue de barbarie des chansons de la merveilleuse Anne Sylvestre,je me rappelle de "Rose" et "Ronde Madeleine" 'il étais extra et tout ça pour vous dire que Tibéri n'est pas un nouveau né..

J'ai retrouvé son nom Aguigui Mouna...le même physique que l'Abbé Pierre.....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 04 février 2008

Excusez, mais une phrase me revient de Mouna sur sa petite estrade:

"Les valeurs morales ne sont pas côtées en bourse".....

C'est pas beau ça!!!!!!

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 04 février 2008

il m'a l'air excellent ce site !
Je vais le visiter plus longuement
Merci pour l'adresse

Écrit par : L'Hérétique | 04 février 2008

Un article intéressant sur France Démocrate :

http://www.francedemocrate.info/spip.php?article438

Écrit par : Hervé Torchet | 04 février 2008

@ Tous

Trés bien France Démocrate,trés bien TI France mais une petite nuance.

TI France devrait encore aller plus loin dans le pacte de transparence sur les marchés publics.On peut améliorer la déontologie par une obligation de prendre dans le marché des personnes en intégration et des Handicapés issus des Centres d'aide au travail.

Je pense aux marchés de la blanchisserie,il y a de trés bonnes petites mains chez les Handicapés. Si,si.....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 04 février 2008

Bon Daniel Riot j'le connais bien. Faut pas pousser ! c'est un détenteur de fief dans la Presse alsacienne des Dernières Nouvelles d'Alsace. Autant dire qu'il a le cou plumé d'un coq mais sans la crête parisienne. Ca fait deux intérêts en moins. hi hi hi !

Écrit par : Demian West | 04 février 2008

merci de cette bouffée d'oxygène
aujourd'hui à Lyon il y a autant de visions du modem que de militants, plus de lien, plus de ligne
on a jeté aux chiens l'honneur de militants de toujours et trompé les nouveaux militants, pour certains, Lyon est une chance, pour moi c'est un théâtre d'ombres, avec de mauvais acteurs et un metteur en scène dépassé

Écrit par : philippe | 04 février 2008

@L'heretique : Oui les deux liens sont excellents, merci à Quitterie de nous les avoir filer!
@Demian : hi hi hi ;-), des bises virginie

Écrit par : virginie v | 04 février 2008

@Le guignol Guérin tient ses origines de Lyon ....mais le Maire de Lyon n'est pas un guignol ...au fait ça rime avec lol...


Pierre

Écrit par : ulm pierre | 04 février 2008

Je rentre de Versailles, une promenade vivifiante dans une jolie ville, mais ... il n'y avait personne.

Écrit par : Hervé Torchet | 04 février 2008

@ Demian

La presse régionale est en perte de vitesse.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 04 février 2008

@Herve : incroyable il y avait personne!
@Pierre : c'est vrai très grosse perte de vitesse, je t'embrasse, virginie

Écrit par : virginie v | 04 février 2008

Une parenthèse pour un paragraphe tiré d'une étude sur le vote futur à Pau (pronostic de victoire de Bayrou) :

"L'analyse des intentions de vote révèle que la liste du MoDem arriverait largement en tête chez les électeurs de moins de 35 ans (46%), les professions libérales et les cadres supérieurs, celle du PS rallierait davantage les personnes d'âge intermédiaire (39% parmi les 35-49 ans) et les employés tandis que M. Urieta l'emporterait chez les plus de 65 ans (35%)."

Source :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/02/04/01011-20080204FILWWW00540-bayrou-l-emporterait-a-pau-sondage.php

On voit très bien où est la vague montante, où va la nouvelle génération, ce n'est ni au PS ni à l'UMP, mais au MoDem.

Voilà qui donne entièrement raison à Quitterie quand elle appelle à faire bouger les partis politiques : elle porte la parole de sa génération.

Bravo Quitterie.

Écrit par : Hervé Torchet | 04 février 2008

Il est vraiment énorme ce site sur le clan des Tiberi. En voilà qui ne manquent pas d'humour...
Bon courage à tous pour la campagne.

Écrit par : Dominique | 04 février 2008

C'est Zara qui m'a appris à rire genre hi hi hi ! c'est un truc qui marche fort et que ça rend tout moins sérieux. Y en a besoin. Puisque je trouve perso soli-solo la blogosphère trop sérieuse avec toutes ces dents qui rongent le parquet de la toile.

Moi j'ai envie de vous parler des bouquets de fleurs que je jette au vent et qu'il m'en revient des couples de femmes qui savent encore s'attacher à des hommes qui s'obstinent à discuter de petits riens qui vont aiguiser les appétits de toutes sortes désirables.

Écrit par : Demian West | 04 février 2008

@ Demian

Tu as bien raison de balancer des bouquets de fleurs au vent.....moi je balance des notes de musique qui me font tourner la tête,c'est un vrai manége qui tourne puis s'arrête comme une photo d'antan,comme un kiosque à musique qui égrène le temps.....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 04 février 2008

@Demian
moi j'aurais plutôt tendance à le défendre, Daniel Riot.
Par exemple, c'est lui qui a livré l'analyse la plus intelligente que j'ai vue en ce qui concerne l'affaire "arche de zoé" et crois-moi, j'en ai lu des trucs.

Écrit par : guillaumeD | 04 février 2008

D'ailleurs Eddy Mitchell a chanté Riot Grande (OK, je sors, si on ne peut plus plaisanter ;-))

Écrit par : Hervé Torchet | 04 février 2008

@ Guillaume D

D'accord avec toi et c'est dommage qu'il n'y ait pas débat sur le blog la dessus.....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 04 février 2008

@ Guillaume,

Rassure-toi, quand je relis souvent des trucs que j'ai dits. Je me demande pourquoi j'en fais toujours trop. Mais bon, quand c'est dit c'est que je voulais le dire. Faut s'accepter avec ses excès. Surtout que dans la love qui est l'activité la plus pratiquée au centre, ça brise la glace mieux que la retenue qu'on l'appelle souvent la timidité au centre ville. Donc, je ne suis pas entièrement perdu pour la pertinence de mes propos, même excessifs. Ouf ! là je m'en suis bien tiré genre le félin qui retombe sur ses pattes droit sur le tapis iranien tissé par des orfèvres laineuses.

Écrit par : Demian West | 05 février 2008

@Demian : j'adore l'expression .......je m'en suis bien tire ect... des Bises
@Guillaume : COmme Pierre, d'ac avec toi sur Daniel Riot, et sur plein d'autres choses, des bises

Écrit par : virginie v | 05 février 2008

@ Demian
je suis rassuré, mais tout de même un peu perdu entre les centre-villes et l'Iran, tu m'donnes plus le tournis que Sarko, mais avec toi, c'est bien plus cool, j'ai pas envie de vômir, car tu envoies nettement plus d'ondes positives!!!

Écrit par : guillaumeD | 05 février 2008

@ Hervé
j'espère que c'est pas pour sous-entendre que mon comm' n'a rien à voir avec la choucroute. On me le dit tout le temps au boulot en ce moment, ça suffit. Oh tiens d'ailleurs, si je continuais à raconter ma vie? (OK, je sors te rejoindre, Hervé;-)

Écrit par : guillaumeD | 05 février 2008

@ GuillaumeD

Pas du tout : Quitterie soutient Chantal Cutajar (qui est d'ailleurs hélas en difficulté), Riot soutient Cutajar aussi, donc tout ça est cohérent et j'approuve ce que tu dis pour défendre Riot puisque je soutiens notre belle égérie Quitterie.

Écrit par : Hervé Torchet | 05 février 2008

@Guillaume : Et oui Herve a raison Riot est un des plus grands soutien de Chantal à Strasbourg et nous avons soutenu Chnatal! bises virginie

Écrit par : virginie v | 06 février 2008

C'est uniquement quand j'parle d'Art que j'fais vomir mais sur Agoravox. Car là ils n'aiment pas les beautés genre Car là euh Carla.

C'est un bon test dans la vie. Si t'as envie d'vomir quand on t'parle d'art, t'as peu de chance de d'venir riche et comblé. C'est comme quand tu vois un livre, si ça soulève des pulsions de mort tout'nue sous son pull, c'est qu't'es mal barré dans la jet-set peoplation qui se ruine en vieux bouquins primes éditions sans images à maquiller dedans.

J'inclus y-dedans les primes numéros du Journal de MickyLand qui n'était qu'en texte cunéiforme.

Écrit par : Demian West | 06 février 2008

@ Demian

Avec les Belles quand tu sais pas trop danser,vaut mieux aller faire un p'tit tour à l'hacienda et revenir pour les slows...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 06 février 2008

L'hacienda, ça me rappelle mes jeudis chômés des écoles quand j'étais gosse et que mon prof préféré c'était le renard zorro et son cheval Tornado qui faisait sa cure de maigre au sergent Garcia dont on se souvient même qu'il était pas top-modello.

Écrit par : Demian West | 06 février 2008

UNE BONNE ET BELLE NOUVELLE...

Xaviere et son Jean commencent à souquer ferme, vont ils enfin se ramasser ? ça serait pas tout à fait immérité...

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080206/tts-france-justice-municipales-tiberi-ca02f96_1.html

Mais attention, avec le Jean..rien n'est jamais terminé, il faut être vigilant jusqu'au bout...

Écrit par : Marsipulami | 06 février 2008

@Marsi : je suis biend 'ac avec le Jean il faut faire gaffe jusqu'au dernier moment! Amities, virginie

Écrit par : virginie v | 06 février 2008

Le seul pb, c'est que pour eux, le candidat MoDem s'appelle ... Audoin. Meyer, c'est un pseudo ?

Écrit par : Hervé Torchet | 06 février 2008

Virginie..

Déjà..du monde dans tous les bureaux du Véme le 9 et le 16 Mars, Lyne (PS) méne un dur combat depuis des années dans cet arrondissement parisien..longtemps sans espoir..mais depuis qu'on a fait radier du monde inscrit, de façon frauduleuse, sur les listes de l'arrondissement..c'est plus serré, et puis y a le modem..aussi un 5éme qui veut bouger, avec d'autres représentants !

United against Corruption....pour une meilleure représentation du 5éme dans la diversité !

Je viens de lire l'entretien de Bayrou sur SO, le combat sera dur sur Pau..surtout que Bayrou maintient (tactique avant le 1er tour ?) qu'il fera aucune alliance entre les deux tours, gaffe là parce que Martine (la candidate du PS, députée)..elle lachera pas le morceau facilement !

La prévision pour le 1er tour..c'est Bayrou, à peine devant Martine et..le Maire PS actuel de Pau (Boeckel DITE "gauche liberale"+UMP Sarkoziste ayant renoncé à présenter un candidat..).

Donc là attention, les sarkozistes "risquent" de faire voter PS au second tour pour plomber Bayrou...

Sinon sur le cumul des mandats, Bayrou (comme.Montebourg) en revient au même constat..finalement c'est doux de cumuler et en cas de victoire à la Mairie de Pau, il sera député Maire avec en plus ses ambitions pour 2012...

Pour le cumul..j'aime bien moins, Bayrou ne se différencie pas des autres hommes politiques..malheureusement, les interets et la carrière s'heurtent aux changements...

Franchement qui va faire passer une loi à l'Assemblée....???

Écrit par : Marsipulami | 06 février 2008

@ Marsu

C'est quoi, ton problème ?

Écrit par : Hervé Torchet | 06 février 2008

@ Des nouvelles de Pau.

Des nouvelles de Pau 2°ville d'Aquitaine (Mérignac 3°)

L'effet Sarkosy avec sa visite a joué puisque Urieta n'a que des UMP sur sa liste à commencer par Jean Gougy.

Aucun cadeau ne sera fait à Bayrou dit on ,mais ça on le savait.

A mon avis triangulaire en vue.


Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 février 2008

@marsi : Qui? nous ..en 2014! Amities virginie

Écrit par : virginie v | 07 février 2008

J'aime bien "Audoin" ça c'est un nom qui sonne le gloin. Avec un tel blazephème, j'suis sûr qu'il a des ancêtres qui se sont fait détrancher les quat'bras à Azincourt. J'en frémis tout de fierté d'être si raffolé des noblesses qui se pamêrent d'effroi à Versailles devant le trône de Pap' le Ludwig à la belle jambette toute de soie chaussée.

Enfin, un vrai noble au centre, la partie peut commencer.

Écrit par : Demian West | 07 février 2008

@ Virginie

Non ,non Virginie,2012 oui 2012 pour des belles lois à l'Assemblée...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 février 2008