Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Neuilly sur Seine : l'alternative Alexandre Harmand et l'équipe Mouvement démocrate ! | Page d'accueil | DISSOLUTION ? Sans polémique, sans pression, sans attaque, je ne vois que cette solution. »

23 février 2008

Quelques évènements du Mouvement démocrate à Paris ce week-end

Samedi 11h

Visite des commerçants de la rue d’Avron dans le 20ème arrondissement autour de Marie José Votier et des représentants de l'équipe qui m'entoure avec tant d'énergie.

Samedi 15h30

En présence d’Olivier Pagès, tête de liste dans le 11ème et Marielle de Sarnez, tête de liste dans le 14ème arrondissement de Paris.
Excellent évènement que je vous recommande chaleureusement : "L’arbre à mémoire". Devant le square Maurice Gardette, rue du Général Renault.

Texte d'invitation : "L’arbre, ses racines, son tronc et ses rameaux, est un symbole partagé par chacun de nous, quel que soit notre âge ou notre origine. La sculptrice Florence Marie, avec l’aide de Nicolas Allais, va créer « son arbre » au cœur de notre arrondissement, devant le square Gardette.

Nous vous invitons à le décorer en apportant votre contribution : un message, un objet, une photo, une lettre, un poème, une invitation… Cet arbre à mémoire sera le symbole de notre volonté de rompre l’isolement des personnes âgées. Il sera aussi un symbole pour que les plus jeunes sachent qu’ils peuvent aussi compter sur leurs aînés.

Tout au long de la journée, nous nous retrouverons autour de l’arbre à mémoire, pour parler, échanger et nous donner de prochains rendez-vous.

Après cette journée, tout ce qui aura été déposé et accroché à l’arbre à mémoire sera collecté pour permettre au Conseil des Retraités Citoyens, et aux prochains élus, de prendre connaissance de ces contributions et de s’appuyer sur elles pour développer une véritable solidarité entre les générations, autant par le lien quotidien que dans des actions d’aide et de tutorat.

Nous avons pour projet de créer chaque année un nouvel arbre à mémoire , dans chacun des six quartiers de l’arrondissement. Tous ces arbres seront les témoins et les garants d’une volonté renouvelée de communauté inter-générationnelle et du droit à la citoyenneté à part entière tout au long de la vie."

° à partir de 10 heures : installation de la sculpture «L’arbre à mémoire»

° à partir de 15 h30 : les habitants sont conviés à apporter leur contribution sur l’arbre

° à partir de 17h30 : collectes des contributions et pot de l’amitié.

   

Samedi 17 h 30 : Evènement de Véronique Delvolvé au Roussillon 186 rue de Grenelle 75007

Texte de l'invitation de son équipe : "Alors viens te faire ton opinion en rencontrant Véronique Delvolvé-Rosset et son équipe à partir de 17h30 samedi 23 février. Non, Jeune,  tu n'es pas l'oublié de la campagne !  Tu n'es pas très concerné par les créations de crèches ?  Tu ne souffres pas de solitude ou d'isolement ? Et pour toi, être vieux, ça veut dire avoir 30 ans ? Mais tu aimes le 7e arrondissement et tu te demandes  ce que les élections municipales peuvent changer ?"


Dimanche 24 à 19h : Je serai ravie d'apporter mon soutien à François Guliana, tête de liste dans le 2ème lors d'un apéro convivial au bar le Coeur fou, 55 rue Montmartre.


Lundi 25 : Je suis la marraine d’une nouvelle émission "Politic'Addict", sur la radio RNT en direct, de 20h à 21h.

Cafe Politque dans le 12ème en présence des très dynamiques Ophélie Rota et Anthony Choumert à 20h00 au café " 138 ", 138 rue du Faubourg Saint Antoine (métro Faidherbe Chaligny).


Mardi 26 : Soirée de l'Association Centre Egaux avec tous les candidats des arrondissement du centre de Paris à partir de 19h30, bar la Champmesle, 4 rue Chabanais.

Commentaires

@Quitterie : parfaite je dois dire!

@Tous : Venez nombreux à l'initiative de l'arbre à memoire, une excellente initiative! Et Bon Cafe Politique à Veronique, Smael, martin, Nico et toute l'equipe. j'espere vous voir dimanche ou mardi!Et j'oubliais, Soyez nombreux à soutenir Oph et Anto!

Écrit par : virginie v | 23 février 2008

"Je serai ravi" aussi.

Écrit par : Hervé Torchet | 23 février 2008

Alors là, Hervé c'est scoop!
Esther

Écrit par : esther ruben | 23 février 2008

Je viens de donner une note sur l'interview de Bayrou dans "GQ" sur mon blog.

Écrit par : Hervé Torchet | 23 février 2008

sur mon blog
http://guillaumed.hautetfort.com/archive/2008/02/23/comment-sarkozy-va-t-il-mettre-fin-a-l-agriculture-francaise.html#comments

J'y parle d'agriculture, et un peu d'Europe. Bref, j'ai une élection d'avance mais tant pis. De toutes façons, j'ai bonne conscience, je tracte très bientôt !

A + les amis.

Écrit par : guillaumeD | 23 février 2008

http://www.centpapiers.com/Courrier-International-coupe-par,3144

Écrit par : Demian West | 23 février 2008

Mince j'ai dit ce que je pense de Quitterie ici dans le commentaire et c'est beaucoup de bien.

http://www.centpapiers.com/Courrier-International-coupe-par,3144

Écrit par : Demian West | 23 février 2008

@Guillaume : merci pour cette note et maintenant la video de notre president au salon..consternant! je t'embrasse, virginie

Écrit par : virginie v | 24 février 2008

Ca bouge bien par là-haut !!!
Bonne continuation.
La Haute-Savoie est avec vous en pensées !

Écrit par : Angélique | 26 février 2008

@Angelique : et ca ca me fait plaisir!! A vite des bises virginie

@Tous : ET vendredi Grande soiree à Bagneux Quitterie mettra ca très bientôt sur son blog, Amities, virginie

Écrit par : virginie v | 26 février 2008

Voici une réflexion sur le modem, et les relations avec le PS.

Voici la première partie, il y en aura 5.

Le sommaire est :

Qu'est-ce que le modem ?

1 De l'udf au modem
2 Qu'est-ce aujourd'hui ?
3 Vers où se dirige le modem ?

Quel doit être le positionnement du PS vis à vis de celui-ci
1 La pratique nouvelle et décomplexée d'alliances municipales avec le modem
2 Risque ou opportunité pour le PS ?


Modem : quelques questions que l'on doit se poser... (1)
http://rfrn.over-blog.com/article-16912385.html

Qu'en pensez vous ?

Écrit par : jani-rah | 27 février 2008

Venez nous visiter !

L'équipe de Nicole Martin, candidate à Saint Maurice - 94
http://www.2008saintmaurice.fr

Écrit par : Seb. W | 27 février 2008