Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Aimer la banlieue. Etre fière de ses contemporains. Aimer les citoyens debout. Relever le défi ensemble. Une seule société. Une richesse : la diversité. La volonté. | Page d'accueil | Quelques évènements du Mouvement démocrate à Paris ce week-end »

22 février 2008

Neuilly sur Seine : l'alternative Alexandre Harmand et l'équipe Mouvement démocrate !

Alexandre_Harmand03Quitterie04

Francoise_Pontuer02Quitterie_Domitille02Salle_Neuilly02

Je serais venue quelles que soient les circonstances pour soutenir Alexandre Harmand et Domitille Marbeau car nous partageons beaucoup de valeurs communes et avons mené des combats, en externe, mais aussi en interne au Mouvement démocrate.

Je soutiens cette belle équipe car ils sont de la société civile, Alexandre est chef d'entreprise, tous ont construit leur vie en dehors des arcanes du pouvoir. Ils ont des compétences, un projet longuement détaillé hier au service des Neuilléens.

Et puis... Et puis, pour moi, Neuilly est le symbole même de ce que je veux plus voir en politique. Ce que je ne cesse de dénoncer, les petits arrangements entre amis, les intrigues, la cooptation, la main mise des appareils sur le débat local et national.

Les Neuilléennes et Neuilléens méritent mieux que d'être pris en otages dans une querelle de clan, de famille. Ils méritent que l'on parle d'eux, qu'on leur dessine leur horizon à court et long terme. Ils devraient être au centre de cette campagne municipales, à la place, ils retrouvent leur ville pointée du doigt par la France entière. Je les plains, mais je les appelle à un sursaut démocratique. Leur ville, comme dans beaucoup de villes des Hauts de Seine, est sous l'emprise de pratiques politiques d'un autre âge.La France entière les regarde, qu'ils soient sûrs que nous comptons sur eux.

Ils sont libres. Libres de se laisser instrumentaliser par un jeu de pouvoir dont ils ne seront pas les bénéficiaires.

Ils sont aussi libres de voter pour des alternatives. De voter pour eux-même, pour leur ville, pour leur avenir.

Les candidats du Mouvement démocrate n'ont pas pour eux l'Elysée. Ils n'ont pas pour eux de mystérieux patrons du CAC 40 pour commander des sondages. Ils n'ont pas pour eux les centaines de journalistes qui couvrent sans relâche cette histoire ubuesque co-produite par l'UMP et l'Elysée.

Ils ont pour eux la sincérité.

L'humilité.

Le courage.

Les compétences personnelles et l'intélligence collective !

Alors, c'est de toutes mes forces que je soutiens leur combat, qu'ils mènent courageusement à l'ombre des caméras qui préfèrent suivre les scandales à répétition plutôt que de regarder juste à côté. N'est-ce pas Monsieur Elkabach ?

Parlez, parlez d'eux sur vos blogs, à vos voisins : OUI IL Y A DES ALTERNATIVES, même à Neuilly Sur Seine, aussi incroyable que cela puisse paraître ! Le tout c'est de le savoir !

Magnifiques photos du candidat par Franck Vautier : chapeau bas ! Tout le reportage ici.

Voir aussi la note très détaillée d'Hervé Torchet sur la situation locale et le compte rendu des intervenants de la soirée d'hier.

Commentaires

Pour débarrasser Neuilly du clanisme Sarkozy, une seule solution : votez Harmand!

Tout à fait d'accord.

Écrit par : Hervé Torchet | 22 février 2008

A croire qu'Hervé a une petite sonnette qui se déclenche sur son ordinateur quand il faut dire qu'il est d'accord avec la femme de sa vie (l'une des!). Bonnes vacances en Bretagne, Hervé. Je crois décidément que le Moyen Age vous réussit mieux que le 21ème siècle!
J'adorerais vous rencontrer, seriez-vous partant (42 ans, 3 enfants, brune, cheveux courts, mince, yeux bleus)?
Esther

Écrit par : esther ruben | 22 février 2008

@Esther : Waou..si c'est pas une jolie proposition ça ? virginie, cheveux courts, pas mince, yeux marrons et oui on se refait pas ;-)

@Tous : Excellente soiree hier magnifiquement retranscrite ici et la! Tout est dit dans la note de Quitterie et le regard d'Alexandre sous l'oeil attentif de l'indispensable Dom! Un grand Bravo!

Comme l'indique herve dans sa note Quitterie a parle de vous sur BFm, esperons que ca soit très utile! Et puis ras le bol de "Neuilly en heritage" on se croit dans une serie B genre l'amour en heritage...bientôt ils vont se reproduire entre aux ;-)

Écrit par : virginie v | 22 février 2008

@ Esther

Quitterie est importante pour moi.

Écrit par : Hervé Torchet | 22 février 2008

Comme Peyrelevade l'annonçait mercredi soir, l'affaire est une guerre entre Devedjian et Sarkozy :

http://www.bakchich.info/article2744.html

(Bakchich publie la suite de son enquête à midi).

Écrit par : Hervé Torchet | 22 février 2008

Hervé Torchet >>> "Quitterie est importante pour moi."

C'est un fait certain. ;-)

Amicalement, :-)

Hyarion, le démocrate anarcho-monarchiste.

Écrit par : Hyarion | 22 février 2008

C'est "quelles que soient les circonstances" douce Quitterie. Mais tu as été bousculée ces jours, on comprend.

Bises de Dems
xoxoxxo

Écrit par : Demian West | 22 février 2008

@ Hommage aux Maires des 36 000 communes en France.

Qu'ils soient élus en milieu urbain ou en milieu rural les premiers Magistrats sont les maillons forts de la République.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 22 février 2008

@ Virginie

Pardon de passer par le blog ,mais as tu reçu mon mail,j'ai assurément des problèmes de ce côté là..Merci

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 22 février 2008

@ Des nouvelles des Démocrates outre Atlantique.

Barack Obama continue de gagner des Etats comme mardi dernier et semble le futur gagnant.
Encore une grosse soirée le 4 Mars dans des Etats touchés par la crise économique mais Barack a sorti son plan économique de 140 milliards de dollars pour les classes moyennes....Finement joué Barack tout ça...Je te soutiens.....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 22 février 2008

Merci Demian, pour la faute énorme ;-) !! Effecivement j'étais HS hier soir et j'ai mis le texte en ligne sans le relir.
Bonne journée à toutEs et merci pour vos commentaires.
Quitterie

Écrit par : Quitterie | 22 février 2008

@ Diversité et têtes de liste


J'ai fait des petits calculs et bien c'est pas terrible la diversité aux Municipales.

C'est vrai q'aux législatives il y en a pas.

Dans les villes de plus de 30 000 habitants j'en ai trouvé pour la droite 13 en incluant 3 arrondissements de Paris et 1 de Lyon dont 5 dans les fiefs communistes de la Seine Saint Denis( au passage salut Aubervilliers...)

Pour la gauche c'était 22 têtes de liste mais aprés accord des Verts et du PC on est tombé à 15.

Conclusion Messieurs les Politiques mettez un peu plus d'actes à vos discours.............

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 22 février 2008

@ Des nouvelles de Bordeaux

Les deux "Alain" croisent le fer mais Alain Juppé a toujours 14 points d'avance et passerait au premier tour.

Perso je n'y crois pas trop à ce sondage.

Mille sondages ne valent pas une élection.......

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 22 février 2008

Merci à Quitterie, non seulement pour ce qu'elle fait, mais pour la force qu'elle nous communique : force de conviction, force d'espoir et surtout force d'amour pour une même cause car elle rassemble et ne divise pas. Elle redonne le goût du politique dont la jeunesse a tant besoin, elle redonne la foi à ceux qui l'ont perdue car avec elle, tout semble "parfaitement possible.Le choix des urnes est en notre pouvoir. Rien n'est joué, tout ne fait que commencer et puis, elle allie la beauté intérieure à la beauté extérieure et à l'intelligence, ce qui signifie qu'une femme peut être à la fois très intelligente et très belle.

Écrit par : Domitille | 22 février 2008

@ Demian

Quand tu fais des remarques comme ce matin ce n'est pas à fleuret moucheté et c'est peut être mieux ainsi.Dire ce que l'on pense, comme j'essaie de le faire sur ce blog sans savoir aprés tout si on est dans la majorité ou dans la minorité, est une bonne chose .Il faut débattre de tout en fin de compte....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 22 février 2008

@Hyarion : Et nous les parisiennes oranges j'espere qu'on compte un peu pour toi le toulousain orange barbu ;-) des bises, virginie
@Pierre : Tu as raison de passer par le blog je recois bien des mails mais sans texte avec un message warning en tete, je t'embrasse, virginie
@Domitille : Ce commentaire j'aurai pu l'ecrire, merci Dom et tu as egalement cette force de conviction, ce feu en toi, force de conviction, c'est un plaisir que de militer à vos cotes Mesdames! je t'embrasse fort ainsi que Quitterie, virgi

Écrit par : virginie v | 22 février 2008

@ Demian

Quand tu fais des remarques comme ce matin ce n'est pas à fleuret moucheté et c'est peut être mieux ainsi.Dire ce que l'on pense, comme j'essaie de le faire sur ce blog sans savoir aprés tout si on est dans la majorité ou dans la minorité, est une bonne chose .Il faut débattre de tout en fin de compte....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 22 février 2008

@Hyarion : Et nous les parisiennes oranges j'espere qu'on compte un peu pour toi le toulousain orange barbu ;-) des bises, virginie
@Pierre : Tu as raison de passer par le blog je recois bien des mails mais sans texte avec un message warning en tete, je t'embrasse, virginie
@Domitille : Ce commentaire j'aurai pu l'ecrire, merci Dom et tu as egalement cette force de conviction, ce feu en toi, force de conviction, c'est un plaisir que de militer à vos cotes Mesdames! je t'embrasse fort ainsi que Quitterie, virginie

Écrit par : virginie v | 22 février 2008

C'est la fête à doublon aujourd'hui....lol

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 22 février 2008

Non c'est la Sainte Isabelle,du coup faut que j'aille voir ma voisine ,ça ne sera pas des roses ,une bise et c'est tout.........lol

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 22 février 2008

@ Le Modem à Neuilly

L'idéal à Neuilly c'est bien sûr de passer la barre des 10 % pour être présent au deuxième tour...

Allez les gars ,allez les filles,,c'est possible...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 22 février 2008

@Virginie et Quitterie,

Bien sûr que vous comptez pour moi ! ;-) Du reste, cela me fait penser que j'ai enfin fait développer quelques photos-souvenirs de l'année dernière : je vous les ferait parvenir dès que possible...

Bon courage pour la suite de cette campagne. Pour ma part, j'ai des épreuves de concours qui m'attendent... juste entre les deux tours des municipales...

Mais comme dirait Tonton, je crois aux forces de l'esprit, et je ne vous quitte pas... ;-)

Bises barbues, ;-)

Bien amicalement, :-)

Hyarion, le démocrate anarcho-monarchiste.

Écrit par : Hyarion | 22 février 2008

Je viens de rediffuser sur mon blog une excellente vidéo sur Quitterie.

Écrit par : Hervé Torchet | 22 février 2008

À l'intention toute particulière de Quitterie, je viens de poster une note sur mon blog sur la structure musicale du discours politique.

Écrit par : Hervé Torchet | 22 février 2008

@Herve : Merci à Fred de Mai pour la realisation de ce clip magnifique.

@Hyarion : Super pour les tofs j'ai hate de les voir elles nosu rappellerons la mer, le soleil, le sud, Seignosses en bref!ET nous aussi on pense bien à toi, bon courage pour les exams et des bises notre barbu toulousain!

Écrit par : virginie v | 22 février 2008

@Virginie,
Je suis d'accord à 100% avec ton message ci-dessous. Domitille, Quitterie et toi, vous êtes toutes les trois vraiment formidables !

"@Domitille : Ce commentaire j'aurai pu l'ecrire, merci Dom et tu as egalement cette force de conviction, ce feu en toi, force de conviction, c'est un plaisir que de militer à vos cotes Mesdames! je t'embrasse fort ainsi que Quitterie, virginie"

Écrit par : Géraldine | 22 février 2008

@ Pierre,

Mon principal défautqualité c'est que je ne suis gentil qu'avec les filles, j'sais pas pourquoi.

Et je ne comprends pas pourquoi tous, c'est-à-dire chacun l'un après l'autre ou en meutes, voudraient juger un peu Demian, ne serait-ce qu'une fois dans leur vie. Quand je ne le prends jamais en compte et que c'est bien connu.

C'est là que je suis trop fort. C'est une forme de bêtise bienheureuse qui me rend totalement heureux.

Sur Centpapiers des commentateurs pleurent après mes commentaires comme des âmes en peine de comprendre le traumatisme de leur rencontre unique avec Demian quand il a retiré la gangue de ses fils électriques.

Et moi de mon côté, aujourd'hui, j'ai visité Versailles avec une très chère amie qui est une star de la telly chinoise de Shangaï et top-modello comme le boulevard du Roy à Noël. Et vraiment ça aide à planer au-dessus de ces contingences des petits juges étriqués chez eux.

Quitterie c'est une femme bien et j'espère un jour lui faire ma courtship en vrai. C'est une forme de jeu très politiquéros que les femmes adorent secrètement.

Écrit par : Demian West | 22 février 2008

Keskejé'enkordi ?

Écrit par : Demian West | 22 février 2008

@ Demian

Si il y en a un qui a horreur des meutes au sens propre comme au figuré et bien c'est bien moi.Je n'avance pas masqué et dis ce que je pense et j'en suis fier en fin de compte.

Quant à Versailles je voudrai bien la revoir la ville moi qui ai couru plusieurs Paris- Versailles en automne.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 22 février 2008

@ Pierre,

Versailles yaplu ! ma copine a dévasté la place.

Je suis même pas sûr de rigoler.

Écrit par : Demian West | 22 février 2008

Tiens ya JC Allard qui vient de balancer les chiffres. Les visites de Centpapiers ont augmenté de 30 % depuis que DW a claqué la porte d'Agoravox. Y en qui font le lien pendant que des meutes de rédac et commenteurs chialent sur le succés apporté par le mauvais garçon tout ce qu'il y a de plus germanopratin.

Écrit par : Demian West | 22 février 2008

@Geraldine :Non, on est 4 vraiment formidables avec toi! je t'embrasse et à très vite, Bonne campagne, c'etait un plaisir on revient quand vous voulez! Virginie

Écrit par : virginie v | 22 février 2008

Il n'y a plus de Roi Soleil à Versailles......
Tout le monde est parti ,même Mozart a déserté la place ....

Pierre..

Écrit par : ulm pierre | 22 février 2008

Hier soir, à Clamart, j'ai assisté à un débat entre les 4 têtes de liste, organisée par une association locale. Mon ami de journaliste a été très bon, la preuve : l'ump a pensé qu'il était de gauche, le ps a pensé qu'il était de droite ;-)

L'exercice de démocratie fut brillamment mené.
Christian Delom (lui est MoDem, mais sa liste transpartisane est sans étiquette) a été véritablement excellent.

Carton jaune à l'UMP, cette machine de guerre qui a fait venir des dizaines de militants, 1h avant, pour finalement se conduire comme dans un stade.
Heureusement, le président de l'association et le journaliste (2 de mes amis, bien que pas encartés MoDem;-) ont été d'une fermeté et d'une bonhommie efficaces, ce qui a permis à la sérénité d'être toujours dans les débats.

Je suis réconcilié avec la politique: la démocratie où les projets sont mis en lumière dans le respect, c'est possible. Ceux qui étaient présents pourront faire leur choix en conscience.

Seul hic: problème technique, bande son foireuse, prise d'image qualité amateur... Dailymotion ne sera sans doute pas jouable... quel dommage pour les Clamartois absents, et spécialement pour ceux refoulés par manque de place.

Écrit par : guillaumeD | 22 février 2008

@ Emmanuel Mignon

Elle a un air de boy-scout,cette major de l'ENA.Le plus beau cerveau comme on l'appelle a été la plume du Président ,sa tête chercheuse,avant qu'arrive Guaino et revienne Cécilia.C'est elle qui rédige le fameux "discours du Latran" sur la laîcité positive que je condamne, c'est elle aussi qui souffle au Président l'idée de faire porter par les gamins de 10 ans la mémoire des enfants juifs victime de l'Holocauste...........

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 22 février 2008

Toute mes excuses pour le prénom,lire bien sûr: "Emmanuelle".

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 22 février 2008

Demian a encore fait une connerie, ici, et c'est bien !

http://www.centpapiers.com/Xavier-Darcos-ou-l-ecole-n-est-pas,3134

Écrit par : Demian West | 22 février 2008

@ Esther

Vous avez exprimé votre dépit sur mon blog. Dsl, mais j'aime Quitterie.

Écrit par : Hervé Torchet | 22 février 2008

@ Hervé,

Tu sais il y a beaucoup d'autres belles femmes dans le monde. Et là je sens trop que tu te fais du mal. Un peu comme les jeunes loups aux dents phalliques qui rêvent de Quitterie la nuit, quand ils sont seuls, et qu'ils me sont tombés sur le dossier du dos quand j'ai osé dire ce qu'ils pensent à chaque concert du Jefferson Airplane qu'ils ratent en plus : que Quitterie est belle ! (attention y a un piège)

Mais elle n'aime que la politique, et le reste ne se dit pas.

C'est une tragédie pour une femme d'être belle. Car elle attire les hommes les plus aimantés mécaniquement quand c'est la personne qui compte et ce filtre qui sait voir l'âme. Tu sais le truc invisible qui manque à beaucoup.

La beauté c'est juste une façon de se sentir bien dans sa peau, et au fond, un régime peut faire le même effet. Mais faut t'nir pendant un mois sans manger... hi hi hi !

Écrit par : Demian West | 22 février 2008

@Guillaume : merci beaucoup de ce retour que je suis très heureuse de lire, je t'embrasse fort, virginie

Écrit par : virginie v | 22 février 2008

Sans vouloir plomber l'ambiance, je constate que ça fait six ans aujourd'hui qu'une certaine personne vit en captivité, avec d'autres, dans la jungle... Honnêtement, je ne sais pas si j'aurai tenu le coup aussi longtemps, à sa place... La septième année sera-t-elle la dernière ?

Amicalement,

Hyarion, le démocrate anarcho-monarchiste.

Écrit par : Hyarion | 22 février 2008

@ Demian

Mon Top five des plus belles femmes du monde:

Hélène Grimaud
Hélène Grimaud
Hélène Grimaud
Hélène Grimaud
Et.....et oui Hélène Grimaud.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 22 février 2008

@ A Hélène (on ne sait jamais si elle passe sur le blog )

Pour tes yeux
Couleur des cieux
Pour ton rêve d'azur
Qui panse mes blessures

Pour tes reflets d'ambre doré
Sur la pierre blesséee
Pour ta rime avec Beethoven
Je t'aime Hélène

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 23 février 2008

@Hyarion : Nous le souhaitons tous, je t'embrasse, virginie

Écrit par : virginie v | 23 février 2008

Je vais en causer à Carla sur Myspace et lui proposer qu'elle agisse pour échanger Ingrid avec Hélène et qu'ensuite on sache mettre en rôle Pierre afin qu'il la libère et là c'est le jack pote top modello pour Pierre le sauveur d'Hélène G.

Je ne vois pas d'autre moyen. Et je trouve que cette femme attire d'autant plus les hommes qu'elle sait s'entourer de loups, dans la meute desquels je ne suis pas.

C'est bien d'aimer des femmes inaccessibles, mais arrangez-vous quand-même qu'elles aient un petit rhume de temps en temps, qu'elles sachent vous interroger à table si les toilettes du resto hâtif sont assez dignes pour qu'elles s'y asseoient (attention bien répondre et toujours tester avant), c'est tellement plus touchant et vivant.

Et franchement, Pierre, j'ai du mal à discerner le nom de Quitterie dans ta liste, et là c'est une faute de goût qui annonce ta disgrâce au centre pendant 10 minutes, à partir du top genre big crunsh.

En d'autres termes, je suis sûr que cette Hélène est lesbos tellement elle plaît aux hommes torturés et platoniques qui aiment jouer aux mots croisés façon puzzle.

Écrit par : Demian West | 23 février 2008

Tu verras, Facebook à côté c'est le conseil d'admin de la morgue du cartel des minerais dans la boue.

Quand Quitterie aura-t-elle sa page sur Myspace ?

Écrit par : Demian West | 23 février 2008

@ Pierre,

Sinon tu peux toujours aller rendre visite à mes 430 amies Myspace pour voir si Hélène y est. C'est ici que tu peux feuilleter jusqu'à la enième page, je ne suis pas jaloux et je suis partageux avec les poètes :

http://friends.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewfriends&friendID=74970101&MyToken=7a9abb5e-6640-4391-a6e7-28ee8b999463

Écrit par : Demian West | 23 février 2008

@ Demian

Suis un peu l'actualité,Hélène Grimaud a laché ses loups et est venue en Europe aprés être tombée malade.Elle est plus pres de ses Parents à Aix en Provence.

Elle a un calenrier dementiel sur plus de 3 ans.J'irai la voir soit à Pleyel,soit au Chatelet.

Je l'adore dans Beethoven et Schubert,un tout petit peu moins dans Chopin dans la fameuse marche funèbre.

Je reconnais qu'il y a des virtuoses encore supérieures à elle point de vue "toucher du piano".

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 23 février 2008

@ Pierre,

Hélène n'est pas sur Myspace ni Quitterie, et j'ai cherché en creusant d'abord à la fourchette, puis à la pelle et enfin à la dynamite avec le fameux moteur cute girlie.

Là Quitterie ça va pas ! Il te faut une page Myspace pour que ta profonde mais un peu cachée médaille amrica apparaisse dans tout son or des premiers prix.

Mets-y un de tes fans clubiques sur ce coup. Ca doit pas manquer les hommes qui moulineront toute la nuit pour qu'au matin tu puisse éclabousser la blogosphère par ta page Myspace que tous les hommes bien plaquettés de chocolat ventral y viennent te faire des requêtes pour figurer parmi tes amis, et avec des photos d'acteurs mirifiques.

Bon ce sera dur pour Hervé et d'autres Guillaume qui n'ont que les bons sentiments à t'offrir. Mais franchement quelques mannequins hominidés autour de toi, ça ne déparerait pas l'arbre de Noël du CentrElysée.

Écrit par : Demian West | 23 février 2008

Pour ceux qui sentiraient quelque parfum de vil compliment malin dans mon post antérieur, y en a !

Écrit par : Demian West | 23 février 2008

Bravo à Alexandre pour son courage!

Adeline, de Puteaux, et du MoDem

Écrit par : AdelineV | 25 février 2008

Bravo à Alexandre et son équipe !

Je connais Alexandre depuis que j'ai adhéré au CDS, peu après lui. Je salue la constance de son engagement et je lui souhaite pleine réussite dans ces élections !

Anne Claudius-Petit

Écrit par : Anne CP | 25 février 2008

@Anne et Adeline : Je vous confirme Alexandre est top et son equipe menée par l'extraordinaire Domitille super efficace, composé de nouveau d'ancien.....une vraie equipe democrate dont on est fière! bravo au capitaine Alexandre!

Écrit par : virginie v | 25 février 2008

WOW, ça c'est un bon article, que et il vous laisse tout de suite un commentaire

Écrit par : pronostic france honduras | 15 juin 2014

Je vous complimente pour votre critique. c'est un vrai boulot d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : MichelB | 13 août 2014