Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Info campagne week-end | Page d'accueil | UIMM, MEDEF, syndicats, partis politiques : même combat ! A quand la modernité ?! Avec notre génération, sortir de la spirale de la l..., non, de la défiance ! »

03 mars 2008

Je vous invite à la Mutualité pour soutenir Marielle de Sarnez, Corinne Lepage, Philippe Meyer, Jean Peyrelevade et toutes les têtes de listes parisiennes !

Mardi 4 mars 20h :

La Mutualité grand meeting parisien en présence de François Bayrou ! Je vous représente vos têtes de listes, venez les encourager ! A tous les indécis, venez, nous serons heureux de vous accueillir !

Paule Champetier de Ribes

Tête de liste dans le 1er arrondissement

Paule Champetier de Ribes habite le premier arrondissement depuis 1981. Ancienne infirmière, à la naissance de ses enfants (17 et 23 ans) elle s’est consacrée au studio d'enregistrement de son compagnon. Elle est aujourd’hui responsable logistique dans l’immobilier.

Membre du conseil d’établissement du Conservatoire du Centre, elle est l’une des représentantes du Conseil de quartier Saint-Germain l'Auxerrois et membre du comité de concertation des Halles.

François Guliana

Tête de liste dans le 2ème arrondissement

François Guliana est né à Paris en août 1981. Après le Lycée Saint-Louis, il intègre HEC où il fera un premier échange en Norvège et un second en Autriche. Une fois diplômé, il s’investit comme bénévole dans une association dont il devient alors président, et où il mène des actions pédagogiques sur les thèmes de la citoyenneté et de l’Europe. Convaincu que Paris a besoin d’une majorité renouvelée, incluant davantage d’acteurs de la société civile, il s’engage auprès de Marielle de Sarnez et du Mouvement Démocrate.

Raphaële Bidault-Waddington

Tête de liste dans le 3ème arrondissement

 

Née en 1971, Raphaële Bidault-Waddington est diplômée de Finance et de gestion du patrimoine immatériel des organisations. Après avoir travaillé pendant 5 ans sur les marchés financiers, elle choisit de se consacrer à son travail artistique, tourné vers la ville et l'architecture, et expose régulièrement, notamment dans les jeunes galeries du troisième arrondissement.  Ceci lui a permis de se forger une vision approfondie de l'extraordinaire renouveau artistique de l'arrondissement et d'en connaître finement les enjeux autant parisiens qu'internationaux.

D'autre part, elle intervient, en parallèle de ses expositions, comme "artiste-conseil" pour imaginer des visions stratégiques et des solutions innovantes pour des entreprises, des villes ou des laboratoires scientifiques, en combinant systématiquement approche sensible, analyse rigoureuse, efficacité et créativité.
Tête chercheuse connectée à différents pôles de recherche (économie de la connaissance, écologie, art, architecture, urbanisme, etc.), elle a l'occasion de s'exprimer dans différents ouvrages ou cycles de conférence en France et à l'étranger.

Fadila Mehal

Tête de liste dans le 4ème arrondissement

Titulaire d’un DEA du CELSA, Fadila Mehal est présidente-fondatrice de l’association les "Marianne de la diversité", et milite activement depuis de nombreuses années pour la parité et la représentation de la diversité de la France.
Directrice de la culture et de l’information dans un établissement public national, elle a été par deux fois membre de la section des affaires sociales du Conseil économique et social. Ancienne conseillère ministérielle, Fadila Mehal est actuellement co-animatrice du réseau européen pour le dialogue judéo-musulman et fervente ambassadrice du « vivre ensemble » à Paris.
Mariée, mère de 3 enfants, Fadila Mehal est chevalier de la légion d’honneur.

Philippe Meyer

Tête de liste dans le 5ème arrondissement

Docteur en sociologie, Philippe Meyer aborde aux débuts de sa vie professionnelle les sciences sociales appliquées avant d’enseigner la sociologie et les sciences humaines dans différentes universités, puis l’histoire contemporaine à l’Institut d’études politiques de Paris.
Editorialiste puis rédacteur en chef à « L’Express », Philippe Meyer anime sur France Inter un magazine satirique de 1982 à 1989, puis une chronique matinale de 1989 à 2000.
Tour à tour journaliste, animateur, producteur, réalisateur, à l’occasion interprète, auteur de nombreux ouvrages, il explore les différentes formes d’expression dans le domaine littéraire et culturel au service de sa passion de l’histoire, de la société et de Paris.

Anne-Sophie Godfroy-Genin

Tête de liste dans le 6ème arrondissement

Anne-Sophie Godfroy-Genin a 37 ans. Elle s’est installée dans le 6ème arrondissement il y a vingt ans pour y faire ses études et y habite toujours. Elle participe activement à la vie politique et associative de l’arrondissement. Ancienne élève de l’école Normale Supérieure, agrégée de Philosophie, elle est maître de conférences à l’Université Paris 12. Elle est aussi mère de deux enfants Elisabeth et Paul, scolarisés dans le 6ème .

Véronique Delvolvé-Rosset

Tête de liste dans le 7ème arrondissement

Quatrième d'une famille de 9 enfants, Véronique Delvolvé-Rosset a 35 ans, est mariée et attend son premier enfant. Elle est diplômée de Sciences Po Paris et obtient en 2002 son doctorat de Droit pour sa thèse consacrée à « la liberté d'entreprendre ».
Son engagement politique commence en 1996 comme attachée parlementaire d'un député UDF, avant de devenir chargée d'études au Groupe Démocratie Libérale avec Alain Madelin en 1998. Aux élections municipales de 2001, Véronique Delvolvé-Rosset est élue sur la liste d'union RPR-UDF-DL derrière Martine Aurillac, et devient adjointe au Maire du 7ème arrondissement, chargée des affaires scolaires. Conseiller technique du ministre de la Santé en 2002, elle occupe actuellement un poste de direction dans un laboratoire pharmaceutique.

Véronique Delvolvé-Rosset est membre de « Femmes, débats et société », association de femmes de la droite et du centre qui souhaitent s'engager dans la vie de leur cité.

Son engagement dans le 7ème arrondissement où elle habite depuis 1981 et est élue depuis 2001, est lié à sa volonté de servir ceux qu'elle aime. Elle considère que la gestion de l'arrondissement doit aller au-delà des clivages politiques, respectant à la fois les traditions et la diversité de ses habitants.

Monique Luanghy Baruti

Tête de liste dans le 8ème arrondissement


Septième d’une famille de huit enfants, Monique Luanghy Baruti a effectué ses études universitaires à Paris et est titulaire du CAPA, d’un DESS, d’un DEA et d’une maîtrise de droit.
Durant son année à l’Ecole de formation du barreau (EFB) de Paris en 2001, elle a été présidente de l’association des Elèves avocats de Paris (AEA).
Mariée, mère de deux enfants, elle exerce aujourd’hui la profession d’avocate. Elle est également membre de l’association "Innocence en danger à Paris".

Grégory Perrin

Tête de liste dans le 9ème arrondissement

Grégory Perrin, 35 ans, est "trader et tétraplégique" comme il se définit lui-même. A 17 ans, il est victime d’un accident de moto. Plutôt que de se laisser abattre, il réalise l’impossible et décide d’aller au bout de son rêve : réussir dans la finance. Depuis, il exerce ses talents dans la salle des marchés d’une grande banque située à la Défense. Auteur du livre Debout !, il se bat pour redonner aux êtres que la société considère sans devenir, sans perspectives, une dignité et surtout un droit, celui d’être considéré pour ce qu’ils sont : des citoyens.

Géraldine Martiano

Tête de liste dans le 10ème arrondissement

Géraldine Martiano a grandi entre Ménilmontant et les Grands Boulevards au rythme des déménagements de la famille…
Adhérente de l’UDF depuis 1980, du Mouvement Démocrate depuis sa création, elle a été élue au Conseil de Paris en 2001 où elle est en charge des questions relatives aux développement durable et à la petite enfance.

Olivier Pagès

Tête de liste dans le 11ème arrondissement

Né à Paris en 1953, Olivier Pagès vit dans le 11° et est élu Conseiller de Paris et Délégué aux Solidarités entre les Générations dans l’arrondissement depuis 2001. Il a travaillé plus de 20 ans dans le milieu de l’édition de livres. Il exerce aujourd’hui une activité de photographe - plasticien.
Il a commencé son engagement politique avec son soutien à René Dumont, premier candidat écologiste à l’élection présidentielle de 1974. Durant vingt ans chez « Les Verts », il a été responsable de la commission nationale « solidarité entre les générations », membre de la direction du mouvement durant deux années et a conduit la liste Verte du 11° aux élections municipales de 2001 (18%). Il a rejoint  le Mouvement Démocrate en 2007 et a été candidat aux élections législatives dans la 6° circonscription de Paris.

Corinne Lepage

Tête de liste dans le 12ème arrondissement

Corinne Lepage est mariée et mère de deux enfants.
Avocate depuis 1975, elle mène de front une vie professionnelle, une vie universitaire – elle enseigne notamment à Sciences Po – une vie associative – elle est membre de la CRII-GEN et de Transparency international – et une vie politique très active.
Elle a été ministre de l’environnement entre 1995 et 1997 et candidate à l’élection présidentielle de 2002.
Elle préside CAP 21 depuis 1996.

Eric Aziere

Tête de liste dans le 13ème arrondissement

Habitant à Paris depuis plus de quarante ans, marié à une infirmière et père de trois enfants de 14, 13 et 11 ans. Très jeune engagé dans la vie associative, Eric Aziere est élu à la fac de Paris II, devient le président des « Jeunes démocrates sociaux » (Jeunes centristes) de Paris puis national. Parallèlement il devient un animateur régulier des premières radios privées parisiennes dans les années 80.
Élu Conseiller de Paris en 2001, il est membre du groupe Mouvement Démocrate en charge de l’i mportant dossier du logement. Il est également Conseiller régional d’Ile de France depuis 2004.

Marielle de Sarnez

Tête de liste 14éme arrondissement de Paris

Marielle de Sarnez

 Marielle de Sarnez est l’une des fondatrices du Mouvement Démocrate. Figure de l’UDF, bras droit de François Bayrou au Ministère de l’Education nationale, elle est élue Députée européenne en 1999. Elle est l’auteur de deux importants rapports au Parlement européen, la création d’Erasmus Mundus pour les échanges d’étudiants entre l’Europe et le reste du monde, et le rapport sur la protection de l’enfance sur Internet.
Parisienne depuis sa naissance, elle vit dans le 14e arrondissement et est élue au Conseil de Paris depuis les dernières élections.
Elle est mère de deux enfants
Elle conduit la liste Mouvement Démocrate à Paris.

Elisabeth de Fresquet

Tête de liste dans le 15ème arrondissement

Elisabeth de Fresquet est mère de deux enfants. Elle est attachée de direction.
Ancienne élève de l’Ecole du Louvre et de l’Académie Julian, elle a suivi des études de dessin et de peinture.
Sportive de haut niveau, ancienne championne de France de rallyes, elle a participé à de nombreuses compétitions automobiles européennes et mondiales.
Elle participe à de nombreuses opérations humanitaires avec la Croix Rouge, le Secours Catholique.
Elle a été élue Conseillère de Paris en 2001 pour le 15ème arrondissement, intervenant pour le groupe sur les dossiers culturels, et Conseillère Régionale d’Ile-de-France en 2004.

Jean Peyrelevade

Tête de liste dans le 16ème arrondissement


Jean Peyrelevade est ancien élève de l’Ecole Polytechnique (X 58) et Diplômé de l’I nstitut d’Etudes Politiques de Paris (1963).
Il a été directeur-adjoint du cabinet de Pierre Mauroy, alors premier ministre (1981-1983). Il a ensuite présidé certaines des plus grandes institutions financières de notre pays (Suez, UAP, Crédit Lyonnais).
Longtemps professeur d’économie à l’Ecole Polytechnique, il a écrit plusieurs ouvrages sur l’é volution du capitalisme contemporain, dont "Pour un capitalisme intelligent" (1993), "Changer l’E tat" (2001) et "La République Silencieuse" (2002).

Pierre-Emmanuel Portheret

Tête de liste dans le 17ème arrondissement


Bourguignon d’origine, Pierre-Emmanuel Portheret a 37 ans. Il réside dans le 17e arrondissement depuis 12 ans, d’abord Boulevard Gouvion Saint-Cyr, puis rue de Rome. Il est marié et père de trois enfants, âgés de 4, 8 et 10 ans.

Diplômé en droit de Paris 1 Panthéon Sorbonne, il travaille à l’Assemblée nationale pendant 11 ans, comme collaborateur puis secrétaire général du groupe UDF.

Proche collaborateur de François Bayrou depuis 1997, il a participé à toutes les campagnes électorales depuis 1999, européennes, législatives, présidentielles.

Syrine Catahier

Tête de liste dans le 18ème arrondissement


Née à Alep en (Syrie) en 1972 d’un père syrano-libanais et d’une mère française, mère d’un enfant de trois ans, Syrine Catahier a grandi à Livry-Gargan (93). Diplômée d’un Master 2 en Droit privé (Paris I-1997) et d’un mastère en management urbain à l’ESSEC (2006), elle est conseillère juridique dans un cabinet d’avocats spécialisé en immobilier. Militante des Verts (1999), elle a été élue en 2001 dans le 18e arrondissement maire-adjointe en charge de l’accès au droit et de la médiation. Elle a rejoint le Mouvement démocrate en 2007.

 

Violette Baranda

Tête de liste dans le 19ème arrondissement

Agée de 56 ans, mère de deux enfants, Violette Baranda habite le 19ème depuis 50 ans.
Elue à la Mairie du 19ème, elle est chargée de l’égalité homme et femme et de l’innovation sociale. Ecologiste depuis 30 ans, militante dans de nombreuses associations locales, au Conseil de Paris depuis 2001, elle siège à la commission des affaires sociales.

Didier Bariani

Tête de liste dans le 20ème arrondissement

Didier Bariani est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et licencié ès-Lettres. Après avoir assumé les fonctions de chef de cabinet de différents membres du gouvernement, il est nommé Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères de 1986 à 1988. Il fut également Vice-Président de l’Assemblée Nationale et juge à la haute cour de justice de 1995 à 1997.
Didier Bariani a été maire du 20ème arrondissement en 1983 et réélu en 1989.
Il est actuellement Président du groupe Mouvement Démocrate au Conseil de Paris et membre de la commission permanente du Conseil Régional d’Ile de France. Il est en outre administrateur du Syndicat des Transports d’Ile de France (STIF).

 

Mercredi 5 mars 19h :

QUE  RESTERA-T-IL DE LA REPUBLIQUE ?  

Mélange des genres entre politique et religion !  -  Assimilation et intégration finissent par des émeutes !  -  Discrimination positive !  -  Des propos présidentiels qui divisent la Nation !  

 Avec le soutien de François BAYROU et de Marielle de SARNEZ, Candidate du Mouvement  Démocrate à la Mairie de Paris,    Géraldine MARTIANO (10 ),  ème Violette BARANDA (19 ème),  Syrine CATAHIER (18 ème),  Olivier PAGES (11 ème),    Organisent  une soirée débat  autour  du film "La marche des Valeurs"  d’Adnan AZZAM,  Président d’association, candidat Mouvement Démocrate dans le 10 ème arrondissement de Paris.     Egalité des chances, respect des cultures et des valeurs républicaines à 19H00, Salon Alizé à la Gare du Nord  (entrée principale)   

  «La laïcité est le centre même de la démocratie française. Elle est le patrimoine commun de  principes et de convictions qui fait le ciment et l’essence de notre civilisation singulière, audelà des religions et des histoires différentes.» (François Bayrou)

Jeudi 6 mars 20h :

Quitterie Delmas, Virginie Votier  et l’ensemble de l’Equipe des citoyens démocrates apportent leur soutien à Pierre-Olivier Carel, Michel Hinard et l’ensemble des membres de la liste « Pour Rosny de toutes nos forces », Venez nombreux les soutenir ce jeudi :

Pierre-Olivier Carel, Michel Hinard et l’équipe de la liste « Pour Rosny, de toutes nos forces », vous invitent, dans le cadre de la campagne municipale, pour débattre au
Café du Commerce au 2, rue Saint Denis à Rosny sous Bois

Samedi 8 mars :

11h/13h : tractage dans le 13 ème en présence de Quitterie Delmas et son équipe !

Dimanche 9 mars : allons voter !

 

Commentaires

Super Programme et le 10 mars??? ;-) on va s'ennuyer moi j'lacherai plus mon echarpe orange d'abord j'm suis habituée! bisous

Écrit par : virginie v | 03 mars 2008

@ Quitterie

Beau travail.

Écrit par : Hervé Torchet | 03 mars 2008

@ Hervé,

Tu voulais dire "Beau travail, Mon Amour !" c'est mieux !

vasy fé ton gomin'outa !

Écrit par : Demian West | 03 mars 2008

Attention au choc post traumatique dans ces élections. Car on ne sait pas encore qui sera touché par les fils du destin qui tranche tout en électrocutant les truculents. Pour l'instant, ces câbles à nu traînent sur la chaussée glissante et malheur jouissive à qui les prendra pour leur serrer la main du cuivre rose et provencé.

Mince alors, on dirait un oracle delphique inspiré par les brumes du pétrole qui monte dans les charts.

Le MoDem, censuré partout depuis un an, expulsé et harcelé par les médias même internétiques, le MoDem engagé dans la non-candidature active comme la witty well-minded Quitterie, eh bien, il peut devenir la conscience morale et immatérielle ou invisible (si tu préfères) du théâtre politique.

Il est vrai que l'ouverture de Sarko a été totalement empruntée à Bayrou. Mais Sarko avait les vrais moyens de mettre en oeuvre cette trouvaille géniale du siècle le XXIème. Il reste que la Justice le dirait : c'est à Bayrou qu'en reviennent et la paternité et les fruitions qui tombent quand le sol est mûr. Et les fruitions sont mûres quand le long temps s'est écoulé par toutes voies médiatiques et constantes.

Écrit par : Demian West | 03 mars 2008

Je viens de donner un portrait de Jean Peyrelevade sur mon blog. Ouvrez tous les liens : c'est là qu'elle la surprise.

Écrit par : Hervé Torchet | 03 mars 2008

@Herve : J'y vais de ce pas, je t'embrasse, virginie

Écrit par : virginie v | 03 mars 2008

Pour les Perreuxiens, jeudi, il y a une réunion de soutien à Régis Philippon, candidat Modem au Perreux (94.)

Tous ensemble contre Gilles Carrez (UMP), qui n'a rien fait pour nous et qui désormais, ne passe plus au Perreux que pour poser devant les photographes du magazine municipal!

Écrit par : Joest | 03 mars 2008

@Joest : Merci beaucoup pour l'info gros bisous virginie

Écrit par : virginie v | 03 mars 2008

La réunion a lieu au "Foyer Clemenceau", 34 avenue Georges Clemenceau, au Perreux (logique...) à partir de 20h30

Écrit par : Joest | 03 mars 2008

Sur "Centpapiers" ils ont perdu plus de 70 % de leur lectorat. C'est écrit dessus. Voilà la leçon de la censure dans le Journalisme Citoyen.

Écrit par : Demian West | 03 mars 2008

Et sur Agoravox, il y a un article sur Ingrid l'otage qui fait plus de 200 commentaires de déconne pure affligeante, et juste pour se foutre de la gueule de l'auteur Momo qui est un délirant manifeste genre 11/9 la revisite de l'histoire.

Voilà ce qui remplit le journalisme citoyen. C'est bidonske.

Écrit par : Demian West | 03 mars 2008

Il y a un jour où tout finit quand même par se voir.

Et après les élections c'est pareil. Le journalisme citoyen c'est un truc de collégiens et pas le monde de demain.

Voilà la vérité.

Écrit par : Demian West | 03 mars 2008

Presque tous les jours, une vidéo sur Agoravox se trouve retirée, avec la mention "vidéo retirée car elle ne correspond pas aux conditions d'utilisation" en clair les personnes filmées doivent se plaindre des rumeurs qu'on monte sur elles.

La réputation de ces sites de rumeurs qui se posent en journalisme est de plus en plus exécrable à Paris, car ce n'est plus du buzz ou du journalisme citoyen c'est juste de la bonne mauvaise vieille Presse trash tabloïd. Et ça sent la fuite à Varennes des rois du net.

Écrit par : Demian West | 03 mars 2008

Moi, qui travaille pour un blog (auto, certes, mais un blog quand même), je pense qu'il faut faire le distinguo entre un "vrai" journaliste et un bloggeur.

Les blogs existent, car il y a eu des dérives dans le journalisme.
Rien que dans l'automobile (je prends ce que je connais en exemple), on ne dit pas de mal de Citroën, parce que Citroën est le plus gros annonceur, donc si on en dit du mal, Citroën retire le budget pub et sans pub, pas de journal (ou d'émissions.) A contrario, si on en dit du bien, on sera invité aux avant-premières et on vous prêtera gratuitement une voiture pour votre usage personnel! Par exemple, hier, dans Auto-Moto (TF1), ils ont fait un sujet où des stars s'affrontaient sur un circuit. Audi a réservé le circuit, a fourni les voitures, les chronomètres et même les stars en questions! Vous arrivez avec votre caméra et vous avez un sujet clef-en-main!
Puis viennent les blogs. A partir du moment où le blog est bien présenté, le gens pensent que vous êtes un "pro" et ils prennent tout ce que vous dites pour argent comptant. Au Blog, on se retrouve parfois face à de vrais ayatollah! Parfois, sur une simple image, on se retrouve avec des dizaines de commentaires! Dans l'automobile, il y a des dizaines de blog; on est assaillit d'informations plus ou moins fiables.
Parfois, une fausse information débarque et il y a un effet boule de neige. Et c'est 1000 fois plus dur de dire: "Attention, là, on a dit n'importe quoi" que de relayer une info.

Après, j'imagine que si vous remplacer les mots "Audi" et "Citroën" par "PS" et "UMP", vous avez une bonne vision de ce qui se passe dans le journalisme politique.

Écrit par : Joest | 03 mars 2008

Madame Quitterie

« La laïcité est le centre même de la démocratie française. Elle est le patrimoine commun de principes et de convictions qui fait le ciment et l’essence de notre civilisation singulière, au-delà des religions et des histoires différentes », déclarait monsieur Bayrou. Il est impératif que, dans les municipalités, le MoDem puisse retrouver la place qui lui revient pour, enfin, mettre en place un début d'opposition structurée afin de dénoncer haut et fort les tentatives du président Sarkozy de déroger aux principes sacrés de la République. Je terminerai en vous rassurant sur la santé de Centpapiers qui, maintenant, se porte à merveille et dont le lectorat ne cesse de croître, sans pour cela, battre des records.

Pierre R. Chantelois

Écrit par : Pierre R. Chantelois | 03 mars 2008

Moi je voudrais juste connaître le parcours de Quitterie... Les études qu'elle a faites, le lycée qu'elle a fréquenté, le nombre de frère et sœur qu'elle a... Est-ce qu'elle a toujours ses parents? Que fait son mari? De quoi vit-elle? Puisque de Quitterie il est beaucoup question, je trouverais sympa d'en savoir un peu plus... Libre à elle de répondre ou non bien sûr!
Libre à moi de demander. Moi, qui ne suis militante que de l'amour que j'éprouve pour mes enfants, je voudrais savoir comment et pourquoi on s'engage en politique.
Esther

Écrit par : esther ruben | 04 mars 2008

Demain, le Texas et la Floride pour Obama.

Écrit par : Hervé Torchet | 04 mars 2008

@Esther : Chère Esther, tu peux dans un premier temps consulter l'onglet parcours sur ce blog, je peux aussi te dire que Quitterie a toujours ses parents, et qu'elle gagne sa vie comme responsable du développement durable dans une agence de communication et qu'elle a travaillé aussi bien dans la grande ditribution que dans des ONG où elle a gardé de multiples liens qui l'ont amené à être aujourd'hui à ce niveau pro..ET viens donc au prochain Cafe Democrate qui va avoir lieu très prochainement, Quitterie se fera un plaisir d'en discuter de vives voix avec toi répondre à toutes tes question...Bien amicalement, nini;-) ( puisque j'ai vu que tu connaissais mon surnom pref ;-) )

Écrit par : virginie v | 04 mars 2008

@ Pierre R,

Votre journal Centpapiers vient de perdre la plupart de ses lecteurs, car vous avez démontré que vous expulsez vos contradicteurs. Et par des méthodes les plus indignes de l'injustice.

Qui voulez-vous intéresser avec de telles démonstrations sur le net qui reste un excellent lieu d'observation des libertés.

Vous aviez des milliers de lecteurs, il y a peu. Aujourd'hui c'est la grand'pénurie, tout au plus en avez-vous quelques dizaines, et souvent 0 dans vos articles.

Les lecteurs silencieux ont leur mot à dire, et c'est ainsi qu'ils l'expriment avec leurs pieds qui s'en tournent en partement vers l'ailleurs.

A vous entendre, vous me faites penser à Revelli dont tous les signes manifestent qu'il triche sur les chiffres et depuis le début d'Agoravox. Toutes pratiques à destination d'échouer, comme de pitoyables vendeurs perdus dans un monde d'intellos.

Écrit par : Demian West | 04 mars 2008

Madame Delmas

Vous sachant sensible à la cause de madame Ingrid Betancourt, je suis heureux de vous informer que, du forum québécois Centpapiers, 411 visiteurs ont, depuis le 2 mars, parcouru l’article qui lui était consacré. Centpapiers a, le 27 janvier dernier, consacré un article à « François Bayrou, Présidentiable? Oui. Président? Non ». Cet article a été vu par 486 visiteurs (http://www.centpapiers.com/Francois-Bayrou-Presidentiable-Oui,2906).

Il faut prendre en compte, madame, que monsieur Bayrou ne jouit pas de la même notoriété au Québec qu’en France.

Ces articles sont également reproduits sur mon blog personnel, fort modeste, qui a attiré, à ce jour et depuis les trois derniers mois, 23 000 visiteurs

(http://pierrechantelois.wordpress.com)

Je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations distinguées

Pierre R. Chantelois

Écrit par : Pierre R. Chantelois | 04 mars 2008

@ Pierre R

Les chiffres et stats, c'est sûr c'est moins "sexy" que des supputations scénrarisées et alambiquées, mais cela a le mérite de la clarté et de l'efficacité.

De même peut être que les nombreux lecteurs québecois n'ont pas l'âme bretteuse si caractèristique de leurs cousins français (du moins quand ceux ci ne viennent pas les entrainer dans leurs penchants)

Je vais moi même régulièrement lire des articles, sans me sentir le besoin de me répandre en commentaires, et j'en suis fort aise.

Longue vie en tout cas à Cent Papiers

Bien à Vous,

Shawford.

Écrit par : Shawford | 04 mars 2008

@ Papy Chantelois,

Quand tu sors pour ta chasse à l'homme et même du Demian genre tu t'aventures, n'oublie pas d'enlever tes chaussons... ça se voit trop.

Écrit par : Demian West | 04 mars 2008

Centpapiers fait quantième massy moins de lecteurs que le Blog de Quitterie, et alors carrément aucun commentaire. Pour un blog collectif c'est un désastre.

Et Agoravox est sur la même pente...

Écrit par : Demian West | 04 mars 2008

Mon cher DW, les stats de ton propre blog, sachant qu'il se situe au plus profond de la fosse des Mariannes ;-), ne mérite pas plus de commentaires ;-) :-))

Écrit par : Shawford | 04 mars 2008

Désolé pour le hors-sujet : je venais simplement informer Quitterie qu'elle était désormais taguée chez l'hérétique :-)
http://heresie.hautetfort.com/archive/2008/03/04/blood-en-nuts-il-faut-que-j-en-tague-six.html

Écrit par : L'Hérétique | 05 mars 2008

@ L'Hérétique

Elle a déjà été taguée par BGR et François Van Zon. N'en jetez plus !

Écrit par : Hervé Torchet | 05 mars 2008

J'ai donné une note sur la soirée à la Mutu sur mon blog.

Écrit par : Hervé Torchet | 05 mars 2008

@L'heretique : Encore ;-)
@Tous : Une super soirée orange à la mutualité, un élan, du monde, du dynamisme c'etait bien tout simplement et j'etais fière aujourd'hui d'être aux côtés de Quitterie, d'être modem, d'être casimir ;-) et on attend dimanche avec impatience!

Écrit par : virginie v | 05 mars 2008

à virginie

Ben oui, elle était incontournable vu les particularités de mon tag :-)

Écrit par : L'Hérétique | 05 mars 2008

Hier soir, on était une vingtaine au meeting de Régis Philippon au Perreux et j'étais largement le plus jeune (alors qu'aux cafés démocrates, je suis parmi les plus vieux!) J'espère que dimanche, on sera un peu plus nombreux à voter Modem...

Dimanche, pour la première fois, le Modem présentera une liste distincte de l'UMP pour la mairie du Perreux. C'est un vrai remake de la politique nationale:
- le maire actuel, Gilles Carrez (UMP) est à la tête de 3 mandats et 9 commissions (!) Donc, Le Perreux, il n'en a rien à f.... Tout ce qui l'intéresse, c'est le pouvoir.
- le PS local (la 3e et dernière liste) inexistant
- la représentante historique du Modem au Perreux, Bernadette Darenne, est sur la liste de Gilles Carrez... Néanmoins, elle fait toujours parti du Modem et c'est sous les couleurs du Modem qu'elle fait campagne pour la "liste d'union"!

Écrit par : Joest | 07 mars 2008