Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« UIMM, MEDEF, syndicats, partis politiques : même combat ! A quand la modernité ?! Avec notre génération, sortir de la spirale de la l..., non, de la défiance ! | Page d'accueil | Candidates, candidats : je partage avec vous ces dernières heures de suspens, de pressions, d'efforts ! Courage ! »

06 mars 2008

Un enfant, un fils, un jeune homme, un homme lance un appel au monde diplomatique pour sauver sa mère.

Commentaires

Un grand monologue bouleversant accompagné par la voix des harmoniques au piano.

L'écume des vagues de la tristesse doucement éclairée est une frontiere entre deux mondes :le mal et le bien.Courage...........

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 06 mars 2008

C'est une vidéo très forte.

Écrit par : Hervé Torchet | 06 mars 2008

Allez lire le trés beau texte de Myriam dans la rubrique: "Manif anti farc".

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 06 mars 2008

La vidéo vient d'être mise sur notre blog, elle me touche en qualité de père.

Samedi matin, nous organisons à l'occasion de notre campagne locale une manifestation pour la journée de la Femme, et il est prévu d'y intégrer un panneau pour la libération d'Ingrid Betancourt, avec mise à dispo de la pétition.

Écrit par : Sébastien W | 06 mars 2008

C'est bête à dire mais pour moi ça sombre un peu dans le sentimentalisme style générique Feux de l'amour.

Écrit par : Benoit | 06 mars 2008

dommage que vous tombiez dans le piège du compassionel. Il faudra bien un jour ou l'autre en sortir, cesser de vouloir faire pleurer dans les chaumières pour s'attirer les regards, les louanges. Et arrêter de se servir de ce gamin pour entrer encore un peu plus dans le mélo. J'ai écrit un article à ce sujet. Je regrette mais je trouve ces méthodes gerbantes.

Écrit par : ciboulette | 06 mars 2008

@ ciboulette :

je viens de lire ton article sur ton blog et je suis bien d'accord. Tout le bazard médiatique autour des bétancourt devient disproportionné. A répétition depuis 6 ans.

Il faudra attendre combien de temps pour savoir que ce n'est pas en faisant un ramdam médiatique que cela la fera libérer. 6 ans que cela dure. L'échec est là. Pour les otages : il n'y a que la diplomatie qui marche ! Les médias ont souvent un effet contre-productif.

Écrit par : Benoit | 07 mars 2008

@ Benoît

Le battage médiatique a longtemps permis d'éviter qu'Uribe n'emploie la méthode violente. Or il vient de le faire alors qu'une solution semblait se profiler.

Écrit par : Hervé Torchet | 07 mars 2008

Ciboulette et Benoit :
Où étiez vous ces 6 dernières années ? Qu'avez-vous fait ou dit pour une femme qui s'est battue pour les droits des citoyens pour le pluralisme politique, contre la corruption. J'espère que si un jour vous vous retrouvez dans des geôles françaises ou d'ailleurs certains se souviendront de vous. Et se battront jusqu'au bout, pour vous.
Florence Aubenas a réussi à être libérée par un immense tapage médiatique auquel nous avons tous participé qui a influé sur sa libération. On parlait d'elle tous les jours. Et Jean Paul Kaufmann, Marcel Carton, Et Marcel Fontaine? !!! 3 Ans. Leurs portraits tous les jours à la télé. Tous les jours. Vous l'avez déjà oublié ? Pour notre information ils avaient tous risqué leur vie. Pour les droits de ses concitoyens, Ingrid Betancourt a risqué sa vie. pour nous. Pour tous les démocrates du monde.
J'ai toujours relayé les appels de Mélanie et de Lorenzo, les initiatives du Comité car c'est la famille la mieux placée pour décider et assumer ce qui est bon pour cette femme.
Faire le lien avec le chef de l'Etat comme vous l'avez fait dans votre note est déplacé et hors sujet. On s'en fout ! Mais qu'est ce qu'on s'en fout ! Pour le coup, c'est son job. Comme celui de ses prédecesseurs. 6 ans que cela dure. 6 mois que les médias en parlent vraiment. Vous auriez tord de tout mélanger.
Benoit, si les choses étaient aussi simples et que la voie diplomatique était plus rapide, les otages dont Ingrid Betancourt seraient déjà libres depuis belle lurette.
Et enfin, l'Amérique latine ne serait pas menacée par une guerre.
Nous voyons enfin que les enjeux sont beaucoup plus profonds et graves que ce que cette situation nous laissaient croire.
Je vous demande de réfléchir à tous cela.

Écrit par : Quitterie | 07 mars 2008

Je ne retire rien sur ce que j'ai ecrit et je l'amplifie car je sais ce que c'est que se battre pour des droits et encore plus des valeurs surtout lorsque ce sont les deux premières de la République,la Liberté chérie et l'Egalité et je pense trés fort à ma Mére qui a été aussi prisonnière de la gestapo à Lyon,c'est tout.....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 mars 2008

Oui c'est une véritable crise latino américaine puisqu'un quatrième larron se mêle au débat:Daniel Ortéga en personne....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 mars 2008

@Tous : Je viens de rentrer et ai regarde la video tout d'abord sur mon mail video realisée par Nico Voisin que je salue au passage et qui je crois n'est pas à sa première vidéo sur ce sujet, il a toujours suivi avec son coeur cette famille dans la douleur avec pudeur..Mais qui est on pour juger du bien ou du mal? ou dire qu'untel tombe dans la compassion pour s'attirer les louanges...on parle du drame d'une famille de la vie d'une femme de la tristesse de ses enfants...Et je comprends, moi qui ai la famille dans le sang comme l'on dit par chez moi, je comprends cette douleur que je n'aurai pas su surmonter peut être...

Qui ne peut comprendre la peine d'un fils d'une fille de voir le destin de sa mere sur un fil?

Qui de nous peut juger ceux qui se battent autour de cette famille dans le silence dans l'action ou mediatiquement?

Pas moi en tout cas..

Sans même parler des enjeux qui me depassent et que Quitterie aborde très justement, en parlant juste de ce drame, j'ai envie de dire si cela ne vous interesse pas ou vous jugez ca inutile je n'ose penser que certaines personnes pensent autres choses j'ose l'esperer ne regarder pas mais ne juger pas svp,

Et si demain c'etait vous l'otage? vos enfants? vos parents ?

pour la premiere fois je me dis que la liberte de propos que permet internet et c'est tant mieux c'est dur quand même,

Bonne nuit à tous,

virginie

Écrit par : virginie v | 07 mars 2008

@Sebastienw : Excusez moi, un peu vener, j'en ai oublié de saluer votre belle initiative, à bientôt, amicalement, virginie

Écrit par : virginie v | 07 mars 2008

Je pense qu'il ne fait plus aucun doute que des forces occultes vont maintenant aller chercher Ingrid là où ces forces la savent et que cette intervention ira punir les preneurs d'otages sur le lieu même de leur forfait.

Vous savez ce genre de raid en flux tendu avec des satellites qui pistent entre les arbres, et informent dans le même temps, qu'au sol des hommes à lunettes à vision infra-rouge agissent et maîtrisent et enlèvent sur le terrain.

Quand la diplomatie a tout épuisé, c'est la force, et non pas brutale mais juste, qui doit intervenir.

Écrit par : Demian West | 07 mars 2008

Ce que tu dis là c'est lorsque ,et d'une ,l'action diplomatique n'a pas abouti ,et de deux ,lorsque les actions militaires classiques ont échoué.Alors oui il existe bien entendu les Forces Spéciales .

Moi je reste sur la solution de négociation car une opération ce coup ci classique avec force héliportée ne donnerait qu'un bain de sang que j'ai déjà dénoncé le 4 Février.

Je suis optimiste pour la négociation mais je crains une seule mais vraiment une seule chose et le dis comme je le pense c'est bien entendu Bush,lui il me fait peur mais j'espére de tout mon coeur une bonne issue.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 mars 2008

Mais le battage médiatique fait monter la valeur de l'otage... Et souvenez vous sur Aubenas : les médias avaient ralenti la couverture des évènements pour laisser le quai d'orsay négocier.

Écrit par : Benoit | 07 mars 2008

@ciboulette (et aussi Benoît)

Je m'attendais à ce genre de réaction, j'avais bien pensé que le contexte émotionnel allait avoir le dessus sur le geste.

Comme je l'ai indiqué, cette vidéo m'a touché parce que je suis papa, et je me suis dit simultanément qu'il était difficile en effet de rester de marbre face à une telle séquence, dans un sens comme dans l'autre. C’est exactement la démarche d’un certain Nicolas de Paris, sauf que lui instrumentalise ensuite cette émotion, c’est ce qui crée sa politique spectacle.

Quand vous parlez de compassionnel, je me démarque de cette notion qui voudrait dire que l’on s'épanche sur le malheur et l’affliction de cette famille et des familles d’otages.

Non, l’objet de notre action de Samedi (et qui ne sera pas la seule je l’espère) est de porter un fait : 6 ans de captivité, urgence car défaut de soins, ce qui est inacceptable.
Ce qui se traduit concrètement par un simple panneau avec l’affiche qui rappelle les faits qu je vient de citer, et la mise à disposition de la pétiton. Je ne crois pas que nous transformions perversement notre manifestation de campagne marquée par la journée de la Femme en une opération de propagande éhontée.

Sur le fait d’attirer les regards et les louanges, je précise que les regards ne devront pas être tournés vers nous, mais plutôt vers le pourquoi il est nécessaire de planter un tel panneau.

Si nous ne pouvons pas au nom des valeurs que nous partageons mener cette toute petite action, si nous y opposons une attitude telle que celle que vous écrivez, ou pire, de l‘indifférence voire du mépris, alors quel sens sonner à notre engagement citoyen ?

Le problème des otages, qui qu’ils soient, est qu’on les prive de liberté au nom d’une cause qui va toujours à l’encontres des principes humanistes, et que la première manipulation, c’est la prise d’otage.

Or qu’opposer à cela ? Le processus diplomatique suit son cours, et c’est normal, mais on sait bien que la mobilisation des foules stimule les états, et le braquage médiatique permet de garantir un minimum de transparence, même s’il ammène d’autres dérives, dont vous parlez.
Je note au passage que le mari de Carlita a dit des choses pas mal dans son interview, mais cela mériterai un autre débat stratégique...

J’ai la conviction que la mobilisation n’est pas vaine, il faut exhorter les états de cette région du monde à garder un minimum de tenue, éviter l’escalade, rester lucide sur les intérêts de chaque pays et les moyens qu’ils utilisent pour arriver à leurs fins (hélas Ingrid Betancourt n’est pour eux qu’un opportun prétexte à entrer dans le bal des conflits géo-stratégiques). Je suis a peu près certain que ces chefs d'états lisent la presse au jour le jour.

Chacun, Colombie, Vénézuela, Equateur a sa carte à jouer. Dans ces pays subsistent des injustices, un manque criant de démocratie, de droits c’est ce pour quoi Ingrid Betancourt se bat, c’est ce pourquoi des hommes sont privés de liberté : ils n’étaient pas du côté qu’il fallait au moment qu’il fallait, ils ont osé faire ce pas en avant pour résister que tant d’autres ont fait avant eux et qui a fait changer le cours de l’histoire tant de fois déjà au nom de l’humanité, ne l'oublions pas. (Nicolas, sors de mon clavier !)

Alors pour toutes ces raisons, et au nom de mes convictions démocrates, pour la justice, la solidarité raisonnée, pour les droits humains, je crois que cette petite opération, nous allons la faire.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, vous me voyez navré si je n’ai pas su vous convaincre, au moins nous avons échangé nos points de vue qui seront peut-être éclairants.

PS : merci à toutes et à tous, ce commentaire devient un teasing formidable !

PS 2 : Je plaisante, lâchez vos claviers !

Cordialement,
SW

Écrit par : Sébastien W | 07 mars 2008

Le compassionnel est un outil de manipulation. Rien ne justifie un tel battage médiatique, je le répète. Effectivement, cela fait monter la valeur de l'otage et la met un peu plus en danger. Les FARCS ne sont pas des midinettes qu'on vient gronder ou qu'on tente d'apitoyer. Ils sont déterminés dans leur engagement.

Vous apportez de l'eau au moulin des politiques parce que tout le pataquès qui entoure cette affaire, c'est de la cuisine politicarde avec des élus qui essaient de se tirer la couverture, le premier étant le Mickey français, celui qui sait tout comme l'autre. Et la France qui se mêle de ce qui ne la regarde pas complique un peu plus les négociations entre les Pays concernés.

Mais vous, où êtes-vous quand les enfants de cinq ans esclaves du Ghana se lèvent à quatre heures du matin pour aller travailler, sans manger, vêtus d'un maillot de bain, sur le lac de Haute Volta et sous le commandement du "patron" ?
Vous voyez, on peut se renvoyer la balle indéfiniment.
La vie de ces enfants ne vaut pas moins que celle de Bétancourt qui a choisi son combat, consciente des risques qu'elle courait et qu'elle faisait courir à sa famille.

Je pense qu'à un moment, quand on veut faire de la politique "autrement", il faut cesser d'utiliser les vieux clichés déjà bien usés, mais qui fonctionnent encore, je vous l'accorde.

Avec un peu plus de recul, de retenu, en évitant de jouer sur la corde sensible des gens pour les manipuler, on y verrait plus clair.
Pourquoi l'affaire Bétancourt est-elle largement plus médiatisée que les milliers d'affaires de prises d'otages ?

Écrit par : ciboulette | 07 mars 2008

@ Benoît et Ciboulette

Il ne s'agit pas d'enlèvements crapuleux, mais de boucliers humains. Donc il n'y a pas de valeur à faire monter.

Écrit par : Hervé Torchet | 07 mars 2008

je suis tout à fait d'accord avec la démarche et les propos de Quitterie

je ne suis pas d'accord avec les propos de Pierre notamment

le "battage médiatique" protège l'otage (et lui évite de mourir rapidement dans l'anonymat)
ce "battage " a été plutôt faible en fait (une photo devant l'Hotel de Ville de Paris, le soutien de 3 - 4 artistes...)quasiment rien à la télé
en tout cas les manifestations pour Ingrid Bétancourt soutiennent sa famille et auront au moins servi à ça c'est certain et soutiennent Ingrid elle même qui a reçu ces informations
(les otages peuvent écouter une radio destinée qui diffuse les messages des familles)


Bon courage à Ingrid Bétancourt à sa famille (je veux croire à ue libération prochaine)
Le courage d'Ingrid bien sur mais aussi celui de ses enfants, leur maturité, a été absolument sidérant au cours de ces 6 ans et doivent nous servir de leçon à tous

Écrit par : gilles | 07 mars 2008

@Gilles

Que vous soyez pas d'accord avec mes propos cela m'est bien entendu égal mais je ne vois pas où je parle de "battage médiatique".

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 mars 2008

@Ciboulette : Faire de la politique autrement pour moi c'est aussi la faire avec son coeur je sais Madame je tombe dans l'emotionnel genre les feux de l'amour j'ai meme rate ma vocation d'actrice de serie B genre les feux de l'amour voyez vous, donc frustre je fais de la politique emotionnelle tu parles...

Nous ne sommes pas le president de la republique ni meme elu ni meme à des responsabilités je le fais en tant que citoyenne lambda parce que je pense qu'il faut le faire, je ne suis pas une pseudo intello mais quelqu'un d'assez basique voir simple mais je fais ce que je pense être juste...Et comme gilles, je suis une fille, une jeune femme aussi qui a connu quelques problemes et qui sait qu'être entouré est primordial je le sais car je l'ai vecu et oui peut être je tombe dans amour gloire et beauté je le dis avant que vous l'ecriviez,

Mais la democratie c'est d'echanger des points de vues c'est ce que nous avons fait,

Bon WE, et bon vote


Virginie


@Gilles : merci de ton temoignage, Amities, virginie et je crois savoir que tu etais samedi un anonyme un cotoyen parmi d'autres...

@Seb W : Je le redis bravo pour votre action de demain, je reagis comme toi en tant que fille je ne suis pas maman et tu m'as convaincu de ta sincerite mais je l'etais déjà! Bon samedi et courage! amities, virginie

Écrit par : virginie v | 07 mars 2008

@ Ciboulette,

La France intervient parce que ce qui la regarde, c'est de promouvoir et de véhiculer les valeurs de notre république.
C'est cette fameuse position internationale de la France, qui a pris du plomb dans l'aile depuis quelques mois certes, mais qui reste une posture originale et libre, même si tout n'est pas idyllique et exemplaire (Cf Afrique), mais les relations internationales sont par nature complexes.

Je comprend votre indignation et votre révolte, tant de combats sont à mener, d'injustices à dénoncer, y compris dans notre pays (tiens, on fait pas de la politique pour ça ?), on pourrait se demander pourquoi IB et pas le Chiappas, le Soudan, la Malaisie, la France.... Il y a des otages en Colombie, en Irak, en Afrique, en Asie....

C'est pourquoi je vous suggère de nous partager les tâches, nous ne seront pas de trop, il y a tant de combats à mener de front !

Il est besoin de personnes comme vous pour se saisir des injustices et lutter contre, il faut mobiliser pour que cela cesse, moraliser le monde et l'économie, veiller à notre environnement, promouvoir la santé, l'éducation, les libertés !

Sauf qu'on ne peut pas faire tout sauter et recommencer, ce n'est pas responsable. Vous dénoncez la situation au Ghana et semblez regretter qu'on ne le sache pas : je vous enjoint à dénoncer, mobiliser, mais dans notre monde contemporain, je doute qu'une assoc de quartier soit suffisante pour bouger les lignes : pour faire savoir au plus grand nombre et espérer changer le cours de choses de tels évènements internationaux, je crains que vous ne soyez obligé de vous féliciter de la liberté de la presse !

J'ai parlé de solidarité raisonnée.

Enfin pour finir, j'estime qu'une campagne électorale est une tribune opportune pour profiter de la "notoriété" de la campagne pour faire une place à ces combats universels.

Ceci-dit, à cette heure, l'initiative dont nous parlons fait débat au sein de notre équipe, c'est pourquoi je vous laisse pour aller vivre un moment de démocratie interne captivant !

Cordialement,
SW

Écrit par : Sébastien W | 07 mars 2008

non en fait (c'est pas Pierre, désolé) mais benoit et ciboulette qui se trompent lorqu'il parlent de battage médiatique

Écrit par : gilles | 07 mars 2008

J'espere seulement que les enfants d'Ingrid ne viennent pas lire les commentaires, oui je sais c'est la democratie participative, et on le veut tous, mais ce doit être dur, moi à leur place vraiment je n'aurai pas leur courage je crois, Bon WE à tous, virginie

Écrit par : virginie v | 07 mars 2008

@Gilles : Je m'etais dit aussi, merci, à bientôt, amities, virginie et des bises à Pierre

Écrit par : virginie v | 07 mars 2008

Cette notion de souveraineté nationale qui régit les relations internationales est dés fois battu en brêche.Je citerai le juriste Mario Bettali:"L'individu,promu patrimoine de l'humanité au même titre que l'environnement,ne dépend plus de la seule autorité de l'Etat dont il est ressortissant mais intéresse la communauté internationale toute entiére."Fin de citation.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 mars 2008

@ Gilles

Ah, merci de rectifier.

Bon week end à vous et bises à Virginie qui a beaucoup de choses à dire simplement avec son coeur et son émotion et cela c'est formidable car moi aussi je marche avec mon coeur......

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 mars 2008

@ Virginie

Tu fais bien de dire ce que tu as sur le coeur avec tes mots à toi qui ont une grande portée.

Demain c'est ta fête Virginie,oui c'est ta fête.....la Fête des Femmes.

Je t'ai relu plusieurs fois hier soir et j'ai partagé ton courroux.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 mars 2008

les enfants d'Ingrid sont déjà pris en otage par les médias et les politiques français.

Puisque certains d'entre vous sont allés sur mon site, ils ont pu lire que je parlais d'une certaine Aïda Duvaltier... KESAKO ? Une otage franco-colombienne morte en détention. Pendant des années sa famille a imploré la France pour qu'on l'aide à trouver, une mère, une grand-mère, une femme prise en otage par les guérillos en 2001. Elle n'a jamais eu de réponse. Alors elle a mis toutes ses économies, elle a raclé les fonds de tiroir, elle s'est ruinée pour essayer de retrouver Aïda... Et puis un jour, il y a eu un entrefilet dans la presse. On avait retrouvé les reste d'AÎda dans la forêt... La famille a eu droit à une lettre de condoléances du Sieur Douste-Blazy. La chance !
Aïda n'avait pas les bonnes relations, ni la fortune suffisante pour être considérée.... Les enfants du Ghana non plus, puisque vous en parlez...
Les enfants de Mme Bétancourt sont manipulés. Ils sont servis sur le plateau des médias. Ce n'est pas le texte que le gamin récitait qui m'a écoeuré, mais bien ce qu'on lui faisait faire, ce qu'on lui faisait dire. Alors bien sûr, certains ici et ailleurs expliquent leur émotion en précisant qu'ils ont eu du malheur sur eux, dans leur famille, et qu'ils savent ce que c'est. Ce qui porte à croire que ceux qui dénoncent de genre de manipulation sont les rois de la déconne, ceux sur qui jamais aucun pépin n'est tombé. C'est encore un raccourci bien facile qui évite de se poser plus de questions.

Nous marchons tous avec le coeur, bien évidemment....

Écrit par : ciboulette | 07 mars 2008

@Pierre : merci beaucoup pour tes deux commentaires qui me touchent, et oui je suis comme ca pas intello pour trois sous assez simple et en general ca vient du coeur, et le travail tout au long de ces années avec Quitterie, au contact de son energie, sa determination à faire changer les choses, son acharnement à les faire changer, sa grande humanité, m'a libéré completement! ET c'est tant mieux je me sens plus libre aujourd'hui qu'hier, je me sens libre et libérée et je n'ai pas honte de dire que oui j'agis avec mon coeur simplement. ET oui demain c'est la fête des femmes, merci Pierre de nous la souhaiter, et oui toi aussi tu marches avec ton coeur, je t'embrasse, très bon WE, virginie

Écrit par : virginie v | 07 mars 2008

@Ciboulette : Nous n'avons jamais pris ce genre de raccourci, je ne pense pas avoir l'exclusivite de la comprehension ou de la compassion, ni moi ni personne ici, je reagis comme je crois être bien, et personne n'a l'exclu d'avoir eu des soucis tout le monde en a! toi comme moi comme nous tous donc pas d'exclu de l'emotion ou qoui que ce soit merci et ce n'est pas ce que je disais j'ai même parle de democratie je crois non et democratie veut dire parfois ne pas être d'accord, echanger ces points de vue et sur les choses sensibles l'exercice est parfois délicat mais necessaire! Bien à toi, bon WE, à bientôt, virginie

Écrit par : virginie v | 07 mars 2008

@ Ciboulette

Eh bien justement, le battage médiatique a peut-être évité que ne se produise dans le cas d'Ingrid Betancourt ce qui est arrivé à cette pauvre femme dont tu parles. C'est le contre-exemple parfait.

Écrit par : Hervé Torchet | 07 mars 2008

oh my god Hervé, vous êtes dans le schématique parfait ! On parle d'Ingrid Bétancourt depuis le début, et de Aïda, on n'en parle pas, depuis le début ! Et en 2005 quand on l'a trouvée morte, cela faisait déjà longtemps qu'on parlait de Bétancourt. Une vie ne vaut pas plus qu'une autre sous le prétexte qu'on est connu et qu'on a des relations.

Mais tout va bien Virginie. On est ici pour échanger parce que si on échange avec des gens avec qui on est toujours d'accord, on ne va pas bien loin. Il n'y a pas ceux qui pensent bien d'un côté, et ceux qui pensent mal de l'autre. On se dépatouille comme on peu avec nos acquis, notre intelligence et nos sensibilités. C'est pour ça qu'on a besoin du regard de tous pour y voir plus clair et d'une manière plus nuancée.

Il y a beaucoup de souffrance, de misère, d'injustice, et trop d'indifférence. Ceux qui n'ont pas de voix, qui n'ont pas la parole ont beaucoup plus besoin de nous que ceux qui sont en permanence dans la lumière de par leur naissance. Mme Bétancourt s'est engagée dans un grand combat humaniste. Il n'est pas certain que tout ce battage, cette mise en vedette lui fasse vraiment plaisir.
Par ailleurs, et je finirai ensuite de vous ennuyer avec mes idées pas très catholiques, l'état français a suffisamment de gens d'expérience et de moyens pour négocier en secret, ce qu'elle fait tous les jours pour de bonnes ou de très mauvaises causes. Le battage médiatique est selon moi une arme qui sert à manipuler pour des intérêts personnels.
Merci pour ces échanges très intéressants....

Écrit par : ciboulette | 07 mars 2008

@Ciboulette : Merci également pour ces échanges, A bientôt, bien à toi, virginie

Écrit par : virginie v | 07 mars 2008

@ Ciboulette

Suis d'accord pour les négociations secrètes avec l'Etat Français mais il faut regarder du côté de l'Afrique et elle est grande.
Ne culpabilisez pas ,vous pouvez rester sur le blog si le coeur vous en dit.

Il y a pas mal de personnes qui disent:"bon c'est mon dernier commentaire aprés je m'en vais". Mais pourquoi????

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 mars 2008

Triste. On ne peut être que triste de voir que certains jugent les initiatives diplomatiques ou médiatiques en se croyant en capacité de les "auditer".

Benoît, cher ami, réfléchis, tu peux donner ton sentiment, mais quels éléments as-tu pour donner des bons points?

Il faut commencer par être sensible au drame. Et personne ici ne l'a été jusqu'à perdre son sens critique, son esprit de discernement.

Il faut respecter la mobilisation de ceux qui sont solidaires. S'inquiéter de la méthode? c'est légitime. S'adresser à eux? oui. Les interpeler? oui encore. Les dénigrer? non. C'est indigne.

Ciboulette, quel combat mènes-tu? On ne voit pas ce que tu nous proposes. Na pas parler du mal pour qu'il n'existe plus? C'est soit extrêmement naïf, soit vraiment irresponsable.

Écrit par : guillaumeD | 07 mars 2008

@ A Ingrrid

La Femme au grand coeur
Silencieuse comme un fleuve
Au levant
Qui s'écoule tout en langueur
La Femme au grand coeur
Silencieuse comme un fleuve
Au couchant
Qui s'écoule vêtu de splendeur

Écrit par : ulm pierre | 07 mars 2008

@ Ciboulette,

J'apprécie la pointe d'ironie glacée qui perce au travers tes messages, mais je n'adhère pas à tes propos sur le secret érigé à une place qui n'est pas la sienne, cela fait un peu trop "Réseau Voltaire", ou bien à ton opposition forcenée.

Pourtant il m'arrive d'avoir un regard cynique sur nos politiques et leurs pratiques, ou d'être complètement désabusé parfois devant la nature humaine, pour autant, je m'efforce de rester positif et d'aller de l'avant dans une attitude de construction, vigilant et éveillé (pas toujours) certes, mais porté par des valeurs que j'ai faites miennes.

Parmi ces valeurs, la notion de paternité est de celles qui m'ont fait réagir à la situation de la famille Betancourt, mais cela n'engage que moi et je ne m'explique pas que tu engages à ce point ta parole pour dénigrer ce qui est fait (tu admettras qu'il est déjà bien de faire par les temps qui courent).

J'ai bien compris que tu ne partageais pas ce point de vue, mais est-ce pour autant la peine de le combattre ? ces actions ne portent pas atteinte à la république, à la démocratie, à l'appel de Marianne, au contre-appel de Karoutchi, alors Ciboulette je te le demande : pourquoi tant de haine ?!

A moins que tu ne sois une provocatrice qui n'a pas de limites ? ou une rebelle enfiévrée ? Je ne le crois pas (des fois je suis d'un angélisme...) et en tous cas je te souhaite pour demain une excellente journée, si j'avais eu ton adresse je t'aurai volontier fait livrer une jolie fleur ! (des fois je suis débile à mes heures...)

Bien cordialement,
SW

Écrit par : Sébastien W | 07 mars 2008

L'éternel retour de Karl le viandard.

Karl était un viandard. Mais avec un farouche appétit de sortie d'abattoir des ogres, en quelque sorte. Il mangeait des lopins de grosse et grasse viande à chaque repas, genre entre les repas. C'est tout juste s'il évitait de se pétrir des sandwiches de la barre chocolatée entre deux steaks de cheval pour faire plus encore horrible soit l'homme sandwiche du portail viandard.com.

Il considérait le monde des bêtes et même le zoo, comme un musée désuet et ringard des sensibleries qui reniflent dans le kleenex des pleurards. Bref, en un mot comme en sang, c'était un vrai mec de la préhistoire, la nôtre qu'on est dedans au centre ville des tentes de Don Quichotte. Et qu'il remettait ça à chaque heure de son estomac, qui n'en pouvait plus de viander comme ça.

Si qu'il tomba tout de même malade d'une maladie de la viande, qui vient à pousser entre les dents d'abord, puis entre chair et cuir à basse note et sourde comme une pelletée de toxines qui ne savent plus où ranger leurs couteaux, pour se faire des saignées du boudin qu'il était lui-même. Il rêvait qu'il mangeait de la viande, quand il dormait et bien sûr quand il ne dormait pas. Enfin, il dut aller chez le toubib pour ausculter son horloge à boyaux et toutes ses tripes de cerveau, qui étaient assez retournées sinon tournevirées en une mêlée des grands hommes de l'enfer.

Certes, il broyait des sismiques cauchemars noirâtres, comme ses boues de digestions. Tout allait mal et tellement, qu'il sentait sa fin assez proche, tout comme le cimetière qu'il avait sous ses fenêtres. Puisqu'il vivait devant et qu'il aimait à contempler le spectacle des cultes rendus au viandes trépassées... on s'en doutait !

Il fut avalé en moins de temps qu'on put définir sa maladie. Il avait dû avaler, dans le même temps que sa coutume de viande, des virus de la boutique faisandée. Et des trucs pas propres que la boucherie Dextre & Habile savait placer entre les pièces roses de la saucisse au mètre. Des restes de poulailler mêlés à des insectes vonants qu'on voudrait maquiller en bonne chair à saucisse premier choix du label de qualité récompensé au salon annuel du dégueu-sur-lui. Enfin, du moment qu'on bourrait ça d'épices du camouflage, ça passait comme un plateau repas devant le match de rugby-au-pied genre foot. Et la bière aidait à fermenter le tout dans la courbe entre la vésicule biliaire et le foie qui passait par là.

Il es mort sans trop de souffrance, c'est-à-dire par l'assistance pressante d'une overdose de morphine pour que la clinique puisse voir le match de foot sans être trop dérangée par les plaintes du viandard, qui l'avait quand même bien cherché la macabrée. Enfin ce fut une femme ténébreuse qui voulut de lui, et qu'en plus, elle savait bellement détrancher à la serpe des faux les plus affétées et sensibles du fil. Somme : C'était l'amour vache comme à l'abattoir des fauves viandards.

D'abord, il glissa dans une sorte de tunnel routier ou de l'Eurostar, mais genre aller-simple et très vite. Si qu'il ne put distinguer rien du paysage, puisqu'il n'y en avait point. Hormis quelques têtes étrangères de chromos qu'il avait vus jadis dans les églises de sa jeunesse, mais aussi dans les marchés beatnickys à London the Best. Il y avait là des drôles de tézigues avec des bras en grappes comme des soleils qui tournaient à la foire. Avec des couleurs de barbe à papa rose et de lollypops rayés de vert et de rouge krasiv.

C'était la fête des yeux, mais ça lui fichait le tournis de l'autre monde. Mais plus grave, subitement il vit toutes ces drôleries se mettre à l'agresser comme dans les cyberforums enragés des complotistes du XXIème siècle des citizen, et avec tous objets tranchants comme des lamentations immenses de bêtes qui le coupaient en le traversant. Il y sentait, comme au rebours, chacun de ces coups de dents qu'il avait portés jadis dans la chair d'autrui. Et ça flinguait salement les nerfs, mais cette fois ses propres nerfs. Il se pensait revenu chez le dentiste de la colo des tortionnaires, au maître-instant quand il lui arrachait la dent et toute la mâchoire de l'exquise douleur, avec l'anesthésiste en grève. Et qu'il supplia que ça s'arrête, même un peu. Car là où il était, il n'y avait point d'ibuprofène ou je ne sais quelle pharmacie de dealers du service après vente des boucheries réunies au poker menteur et fumeux.

Fou de cette douleur extrême, il se jeta par le seul orifice qu'il crut trouver en quelque endroit le plus hâtivement découvert très çà-bas dans un coin de ses visions du cauchemar. C'était une sorte de vague trouée dans un creux de racines buissonnantes, et si sombre qu'elle savait évoquer instantanément et savamment l'oubli, et donc la sortie hors de cette mémoire dolosive.

Il reprit ce qui lui semblait un souffle dedans quelque être étranger. Il était là dans une longue procession de bêtes à cornes, qu'il entendait et qu'il comprenait par chacun de leurs souffles exprimés et leurs émotions qu'elles savaient émettre, par il ne savait quel langage crypté. Mais qu'il en comprenait tout et même plus. Puisqu'il sentait un fumet de peur solide fixe et ferme monter, à mesure que le tapis roulant avançait et que ses semblables bovidés reculaient. A tout le moins, tentaient-ils de le faire, pour retarder une issue probablement inavouée, en tous les cas non manifestée. C'était d'abord la contrainte qui inquiétait et le traitement méprisant et inhumain que ces bêtes recevaient de la part des tcheloveks en tabliers de caoutchouc blanc, qui les jetaient dans ce stress quasi télépathique et définitif collectivement.

Karl le viandard sentait tout de ce binz insensé. Et il avait beau hurler et se demander ce qu'il foutait là, il y était quand bien même il était un autre. Il jactait et gavaritait en lui-même, qu'il y avait comme une erreur dans la chaîne et même dans tout le film de la movida de l'horror. Qu'il voulait parler au régisseur ou au metteur en scène un peu trop top-moderno. Qu'à l'hosto il déconnaient complètement et que la blague du MickyLand ... elle suffisait maintenant ! En d'autres termes des terminaisons électrochoquées, il voulait qu'on le réveille de ce cauchemar à la con, qui tournait au nanar du cinoche expérimental du gore de nowadays. Mais le pire... qu'il aimait seulement dans son assiette et jamais en vrai, genre en chair et en os.

Franchement, c'est là que tout a basculé. Car il pouvait désormais mieux voir ce qui se tramait là au fond de la file du tapis roulant du dernier métro. Il y a avait là des tas de mecs à tabliers blancs vertement rougis aux jets de la cascade de pissevache du fréro krasif, qu'il aimait si bien quand il demandait ses steaks bien saignants. Et qu'à cette distance de la mort, eh bien, on ne se trompe plus et on comprend ce qu'il nous attend. On s'y prépare ! car on a compris que c'est foutu. On se laisse aller comme si on était devenu quelque jouet mécanique et décervelé bien avant le passage...de la lame du doc guillotin.

Comme les autres, il y alla et il s'y laissa glisser sans vraiment réagir. Puisque, dans cette urgence de la folie et du devoir se rendre insensible à l'horreur ultime et postrême, il vaut mieux quitter son corps tant qu'on serait encore vif. Et quand on n'a jamais appris à l'école ni à l'université ce foutu diplôme de chevalerie du condamné exemplaire, avec mention : viande excellente labellisée. Alors on improvise. On se chante une chanson pour penser à autre chose, dans ce monde de mécaniques vers la grand' machine de mort. C'est que la grande chaîne des abattoirs ne cesse jamais de tourner !

Quelques temps après, il reprit conscience. Mais dans un temps qui lui semblait traîner quelques années assez informes. Lentement, il reprit goût à la vie. Et il sentit à nouveau quelque réconfort féminin. Et que ça sentait bon le parfum et les douceurs de madame guimauve. Et qu'il les avait oubliées depuis des vies innombrables. Enfin, il se vit r'assis à une table, et autour de lui des belles gueules bien sympas de la fête de la vieille famille viandard. Car au milieu de la table, il y avait une sorte de Tyrannosaure miniature qu'ils l'appelaient une dinde, et cuite pour la coutume de Noël. Un vieux truc de la fête de "demain on sera tous des frères et soeurs". Dans un geste religieux du sacrifice, son père attaqua l'animal à coup de couteau très mémoratif, pour lui en mettre des lopins dans son assiette du petit Karl du XXIème siècle. Et là, nul ne sut vraiment ce qu'il lui prit, mais le petit Karl, tout rouge genre sanguin, se mit à pleurer et hurler comme si on lui arrachait son biberon et toutes ses tripes dedans. Sur l'instant, Karl venait de reconnaître sa petite copine la dinde de la ferme, et qu'il l'aimait vachement...

Et son papa, aussitôt très inquiet que Karl tournât subitement homosexuel si jeune à cause de la génétique exquicucuse ou du traitement trop féminisant de sa maman... Oui ! son pap' dit à la cantonade: "Excusez-le mais c'est un enfant très sensible ! On en fera un coiffeur pour dames ou un artiste !"

Demian West

Écrit par : Demian West | 07 mars 2008

Karl, le viandard, devenu coiffeur pour dames ou artiste, subitement homosexuel si jeune, partage-t-il la souffrance d'Ingrid? Rien à glander. Demian nous a présenté sa petite autobio et son cri du coeur à cause de la génétique exquicucuse et du traitement trop féminisant de sa maman. Excuse le Quitterie. Excusez-le, les amis, mais c'est un enfant très sensible !

Le dentiste

Écrit par : Le dentiste | 07 mars 2008

Il se trouve que je connais et apprécie beaucoup Quitterie et Virginie, Hervé et Guillaume D. Il se trouve que j'apprécie aussi Ciboulette. Il se trouve que je les apprécie tous pour leur grande humanité.
Aussi, je m'interroge sur ce débat et il m'attriste.
Ciboulette est très claire sur son blog : ce qui la gêne n'est pas tant le battage médiatique autour de Ingrid que le fait que cette médiatisation occulte (peut occulter) d'autres causes tout aussi dramatiques. Elle nous parle en particulier et pour illustrer , de "l'esclavage" de certains enfants.
NOUS sommes capables de faire la part des choses, de soutenir Ingrid Bétancourt ET DANS LE MEME TEMPS de ne pas "oublier" d'autres combats. Parce que NOUS sommes AVERTIS, conscients, intéressés , par nombre de sujets "politiques" et humanistes.
Il me semble que la réaction de Ciboulette est plutôt une réaction d'inquiétude vis-à-vis de ce que l'on pourrait appeler "le grand public" trop souvent uniquement préoccupé des causes dont on parle dans les médias.
Ciboulette vous rappelle uniquement que notre rôle est bien entendu de défendre la cause de Ingrid, mais au delà - de défendre également TOUTES les causes qui ont trait à "l'abus de pouvoir".
Il me semble également que nous avons ici et dans cet échange, la preuve que nous sommes dans le "trop" d'émotionnel.
Je sais - et vous aussi - que Quitterie est concernée par d'autres causes, et j'ai envie de dire, par toutes les causes, qui ont trait à la liberté d'expression, à la liberté individuelle, à la liberté tout court.
Le fait que vos échanges soient vifs à ce sujet, que des interprétations malencontreuses peuvent être faites sur des commentaires des uns et des autres, pour finir par "cristalliser" les points de vues, ce fait donc, tend à prouver que nous sommes effectivement dans l'émotionnel et qu'il faut que nous veillions, tout en conservant cette capacité à s'émouvoir, à ne oublier de nous "entendre" lorsque l'un ou l'autre exprime ses craintes ou ses "nuances".
Rappeler, à l'occasion de cette grande manifestation autour de Ingrid, qu'il existe TROP d'êtres humains privés de leur libre arbitre, me semble être une voie raisonnable, "entendable" par tous, et finalement, en accord avec ce que nous sommes les uns et les autres : de grands démocrates humanistes.

Écrit par : marie laure | 07 mars 2008

@Marie-Laure : merci beaucoup moman mais y a pas de blem et aucune raison de s'attrister vraiment pas..chacun vit ses emotions, sa facon de voir les choses, sa facon de faire de la politique et la democratie c'est ca mais sans jugement sur la sensibilité ou le reste..je ne pense pas que nous sommes dans le trop ou le pas assez d'emotionnel nous sommes des hommes et des femmes tout simplement donc ne rationalisons pas tout et n'oublions jamais que quand nous defendons une cause, une femme, un homme nous les defendons tous sans distinction, je t'embrasse bien fort, virginie

Écrit par : virginie v | 08 mars 2008

Au dentiste et @ mes détracteurs,

Que croyez-vous donc ? que je considérais comme un achèvement d'être enfermé dans un ghetto francophone qui ne touche même pas 3 % de la planète cyber ? entre Centpapiers et Agoravox qui ne sont rien à l'échelle planétaire...MDR

Quand j'écris un article sur Ohmynews en anglais, il est aussitôt repris par une trentaine de sites du type distributeurs d'articles comme Google news et jusque dans les universités américaines... depuis la Corée du Sud, en passant par le Japon, et la Turquie puis les Amériques de partout. Et à la fin, mes articles reviennent en France. Car les rédactions les trouvent très amrica.

Demian West est un auteur anglo-saxon, car il en a marre des Français qui se bouffent entre-eux et qui punissent Cotillard parce qu'elle a décroché un Oscar.

Et vous pouvez toujours tenter de m'insulter en anglais, faut déjà l'apprendre ! hi hi hi !

A force de vous penser le centre du monde vous vous isolez et le reste du monde s'en fiche.

Et je viens sur le blog de Quitterie, parce que Elle ne censure pas... Les journaux citoyens francophones sont des bastions éculés de la censure qui s'appauvrissent par le fait. Les riches, les cerveaux et les poètes quittent la France...

Écrit par : Demian West | 08 mars 2008

En d'autres termes, dans la sphère anglo-saxonne j'ai plus de lecteurs qu'aucun auteur francophone des journaux citoyens n'en aura jamais. DW Artiste c'est sûr genre poète mais pas con !

Écrit par : Demian West | 08 mars 2008

Cher DW,

Quitterie Delmas ne te censure pas et c'est tout à son honneur, cela a déjà été dit, qu'est ce que tu peux radoter buddy.

Tu ferais tellement mieux, sachant que tu te pavannes avec tes botinnes de luxe sur le tapis de son salon, de continuer à lui prodiguer de louables compliments et encouragements plutôt que d'y imposer tes sombres histoires de boucherie.

Tu as effectivement tout le web pour y répandre tes graines de la discorde, en scar tissu de fibres bien végétales mais pas plus digestes.

Toute la problèmatique, et qui provient d'un mérite qui t'es propre, ce que je ne récuse en rien, c'est que la liberté d'expression à la sauce web ne peut prendre les formes qu'on lui à prêté jusqu'à l'avénement du cyber espace.

L'accès à ce monde préconise auto modération et empathie sinon c'est se vautrer dans la plus abjecte vulgarité (un comble pour le prince du manièrisme non?).

Et c'est tout bonnement incroyable de t'entendre tout le temps crier à la censure des autres et ne jamais réfléchir ni rien infléchir au comportement individuel à tenir dans cette nouvelle société.

Mais ça ne regarde que toi, comme d'ailleurs tu ne regardes toi même que toi, c'est bien peut être pour ça que tu tournes en rond sur ta delicate and sweet lonely planet.

Je me délecte toujours de te lire et suis fort aise de pouvoir le faire ici. Pour autant quand je fais le tour du reste de la planète web, je ne me sens d'aucune nécessité de te lire en english, y'a de plus saines plumes à fréquenter pour ce faire.

Have a good day buddy

Écrit par : Shawford | 08 mars 2008

Moi aussi je voudai que mes écrits voyagent un peu style outre mer dans un premier temps c'est à dire les départements et les territoires à tranfert de compétence.

Comme je l'ai expliqué hier soir je voudrai être citoyen du Monde.


Pierre

Écrit par : ulm pierre | 08 mars 2008

lire"transfert"

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 08 mars 2008

Mais Shawford,

Je ne vous parle pas ni ne vous connais.

Alors, je ne sais pas à qui vous vous adressez, tellement je ne m'y reconnais pas dans vos descriptions de Demian quand vous ne m'avez jamais vu ni rencontré.

Je ne vous répondrais plus, et vous parlerez vraiment seul désormais. (ce que vous ne manquerez pas de le faire en bon psycho de sa solitude bien ouvragée depuis des années comme ça troue les yeux dans vos commentaires obsessionnels de Dems le Demmy d'Esther la Zaz')

Sortez dans la rue et cherchez-vous une copine. Ou organisez une petite fête chez vous pour rencontrer des girlies apaisantes. C'est la voie ! la seule !

Écrit par : Demian West | 08 mars 2008

@ Pierre Ulm,

La poésie est le meilleur train pour faire voyager notre pensée et par-delà les limites même du plus lointain monde que nous mondifions en poésies.

Amitié

Dems

Écrit par : Demian West | 08 mars 2008

Hé petit baron bionisé de notre confrérie des cyberbretteurs,

tu ne trompes même plus ton petit toi même!!

Polysémisme et guérilla infra language deviennent le bagage de base du troupier... alors qui crois tu encore convaincre par ton discours outré, mais par trop univoque?

Plus de réponse de ta part, et ce dans toutes les acceptions nécessaires? gageons le, chiche!

Dans l'attente je serai là comme le faisceau du phare vient surprendre le rôdeur dans son inavouable pérégrination.

Et comme j'occupe à l'occasion par trop cet espace, et pour m'en dédommager tout autant que par hommage sincère, je pars juste en prenant le temps d'adresser tous mes encouragements à Quitterie Delmas pour demain!!

Écrit par : Shawford | 08 mars 2008

Quand je lui disais de se chercher une copine, je ne pensais pas qu'il irait aussitôt chercher Quitterie... tellement il aime souffrir des maousses méga râteaux du ratier dans le ratelier.

J'aurais dû m'en douter. Mais je n'aborde ces questions de psychos paumés sur le net que d'une seule fesse. Car je n'y suis pas entièrement, sinon je tournerais vitement en la chèvre du pire bouc de misère.

Écrit par : Demian West | 08 mars 2008

Et bien, à peine une moitié de vent??

de Baron tu finiras à ce rythme dans les culs de basse fosse :-))

Écrit par : Shawford | 08 mars 2008

Je n'ai aucune intention de m'y rendre pour vous y rencontrer. Je croyais l'avoir dit en préambule.

Ce n'est pas contre Demian que vous manifestez de l'irrespect, mais envers vous-même et le blog que vous squattez avec vos bêtises de gamineries.

Écrit par : Demian West | 08 mars 2008

@ Demian West et Shawford :

STOP les gars, vous n'y êtes plus, pour des auteurs, vous êtes en plein hors-sujet ! Pas de censure ne veut pas dire pas d'auto-censure... Attention, vous frisez la grossièreté...
(pas trop fort vos réponses, j'ai de lunettes, déjà cassée et pas eu le temps de les faire réparer...)

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien.......

Écrit par : Sébastien W | 08 mars 2008

Ecoute Sebastien W,

je me défends contre mes détracteurs et ceux qui me harcèlent sans avoir besoin de tes conseils de petit accusateur de la victime et du censuré.

Et je suis tout prêt à dégainer mon avocate contre ceux qui m'accuseraient à tort et qu'ils participeraient au harcèlement. J'ai des droits, comme ceux de ne pas être accusé quand on m'agresse manifestement et systématiquement. Et si ça va trop loin je recours au droit. Et qui s'y frotte s'y pique. Si ça te tente, tu peux rejoindre Shawford dans le dossier ouvert...

Écrit par : Demian West | 08 mars 2008

Et j'ajoute que Shawford n'est pas un auteur. Alors ne me confonds pas avec ceux qui me dénigrent en tant qu'auteur. Comme les alcoolos accusent toujours la victime frappée ou violée, qu'elle serait coupable des violences qu'elle a subies, et juste parce qu'elle est attirante ou désirable et donc qu'elles les auraient provoquées ou incitées : ce qui est le pire discours macho.

Écrit par : Demian West | 08 mars 2008

A tout hasard, j'ajoute cette info que Cécilia ex Sarkozy vient de dire devant la police qu'elle n'avait jamais reçu le sms en Une de la Presse des gossips. Et que le mec du NouvelObs et harceleur est désormais très mal car c'est au pénal.

La descente de la blogosphère et de sa presse des rumeurs n'est pas finie. Car la Justice passe et les lois suivront pour écarter les voyous qui distillent la haine et la violence dans cet espace voué tout au contraire à la paix et au développement des individus et des auteurs.

La désinformation n'est pas de l'avenir. Et le mal doit être combattu par les forces de la Lumière et non de l'aveuglement et de l'inculture populiste et lyncheuse.

Écrit par : Demian West | 08 mars 2008

@ Sebastien W,

Fais d'abord réparer tes lunettes avant de confondre un auteur victime de harcèlement avec son harceleur, et dans la même adresse. Et insiste bien pour obtenir la censure, comme ça tu n'auras plus besoin de lunettes, car il n'y aura plus rien à lire.

C'est marrant comme sur le journalisme citoyen, à la fin, on saque surtout l'auteur harcelé et jamais le harceleur. Tout ça ne mène à rien de bon.

Écrit par : Demian West | 08 mars 2008

Sébastien

Demian devrait aller voir son toubib pour ausculter son horloge à boyaux et toutes ses tripes de cerveau, qui sont assez retournées sinon tournevirées en une mêlée des grands hommes de l'enfer. Fais nous part, Sebastien, de tes sentiments à la lecture de ce texte. On est curieux.

Le dentiste

Écrit par : Le dentiste | 08 mars 2008

En fait, Ingrid est victime plus énième de son succés. Elle est belle, elle est brillante, et toute la sphère politique malsaine d'Amérique du Sud s'est monté la machine pour la broyer. Il faudrait se planquer dans l'île déserte la plus paumée pour échapper à la folie du monde, plutôt que d'espérer le changer.

Car tous ceux, qui tentent de changer cette pétaudière, finissent soit en taule pendant des décennies, soit en otages torturés parce qu'ils sont les plus sensibles à ces tortures et de l'âme aussi.

Pour ma part, je pense qu'il faut laisser les mauvais et vils s'enterrer entre-eux, et ne jamais tenter de leur montrer le vrai monde qui est l'amour et la douceur. Car ça les rend encore plus furieux, si qu'ils détruisent celui ou celle qui leur montrent ces merveilles.

Écrit par : Demian West | 08 mars 2008

@ Le dentiste

Consterné !

Écrit par : Sébastien W | 08 mars 2008

@ Sebastien W,

Si tu veux savoir ce qu'est la consternation, vazy donc sur Centpapiers qui est devenu un journal qui présente les derniers blockbuster genre lackluster du cinoche canadien, avec presque 0 lecteur et 0 commentaire, et vazy sur Agoravox qui tourne au lynchage collectif d'un certain Momo, car Demian yapu !

Écrit par : Demian West | 08 mars 2008

Sébastien

Quitterie appréciera.

Pétaudière : lieu de confusion et d'anarchie (soutenu) - (une pétaudière impossible à gouverner), Dictionnaire Encarta ©® 2002-2007 Microsoft Corporation

Le dentiste

Écrit par : Le dentiste | 08 mars 2008

@ Le dentiste :

Allô le CPOA ?

Écrit par : Sébastien W | 08 mars 2008

La pétaudière c'est la politique en Amérique du Sud, et je ne vois pas ce que Quitterie viendrait faire là-dedans, expliquez-nous ce que vous auriez compris de traviole. Faut apprendre à lire en plus du diplôme d'arracheur de dents. Si en plus on doit s'adresser à des incultes qui ne comprennent pas les textes... c'est vraiment mal barré.

Écrit par : Demian West | 08 mars 2008

En d'autres termes, je ne pense pas que vous parviendrez à nous fâcher Quitterie et moi, et même avec vos manoeuvres lourdingues du mammouth qui broute dans le film de Emmerich.

Écrit par : Demian West | 08 mars 2008

Surtout si l'excellent article que je viens de proposer à Ohmynews passe et qu'il essaime dans le monde, car j'y parle de Bayrou en d'excellents termes très prometteurs...

Écrit par : Demian West | 08 mars 2008

Bien les gars, je vais stopper là cette captivante conversation, cela n'apporte rien au sujet initial, et je crois pouvoir dire grâce à mon expérience professionelle que cela ne rend pas service non plus à Mr Demian.

Je vais aller bosser en ensuite finir de préparer la journée de demain, car je vous le rappelle, il sera de bon ton d'exercer ses devoirs de citoyens, puisque nous y avons droit grâce à des hommes et des femmes avant nous qui se sont battus pour notre liberté. (Pour conclure en rapport avec le sujet).

Bien à vous !
Cordialement

S.W

Écrit par : Sébastien W | 08 mars 2008

Sébastien

Je veux faire un appel pour accélérer l'admission mais il faut que le patient accepte de leur ouvrir la porte.

Le dentiste

Écrit par : Le dentiste | 08 mars 2008

@ Sebastien,

Je ne doute pas que tu voteras excellement, mais surtout ne te préoccupe pas du bien que me ferait ton activité professionnelle. Car je ne paie jamais pour obtenir la chose...enfin tu me comprends... hi hi hi !

Écrit par : Demian West | 08 mars 2008

Quitterie

En ce 8 mars, Journée des femmes, je te suggère de lire sur OmnyNews (en anglais) ce témoignage particulier d'une femme qui a découvert le journalisme citoyen. C'est une vision plus positive du journalisme citoyen.

http://english.ohmynews.com/ArticleView/article_view.asp?menu=A11100&no=382005&rel_no=1&back_url=

Le dentiste

Écrit par : Le dentiste | 08 mars 2008

Vous verrez sur la photo que cette femme était invitée à la Grande Convention du Journalisme Citoyen à Séoul. J'y étais invité aussi pour représenter la France, et j'y avais invité Carlo Revelli qui n'a même pas répondu à l'offre snobément, puisque tout était payé.

Tu vois l'genre de promoteur du Journalisme Citoyen. Depuis, j'avais bien compris que Revelli rêvait de faire mieux que Ohmynews et de les dépasser comme il pouvait en bon petit ambitieux, ce qui n'est pas gagné genre mal barré.

Écrit par : Demian West | 08 mars 2008

Ce passage, "it helps me dig deeper into me, and also helps me to see more colors of the global world" est des plus remarquables, Le dentiste.

Citizen West, où êtes vous?

ah, entre cotillons et valise diplomatique... merci de votre contribution!!

Écrit par : Shawford | 08 mars 2008

http://english.ohmynews.com/articleview/article_view.asp?article_class=3&no=382022&rel_no=1

Écrit par : Demian West | 08 mars 2008

Ben ouali!!

pas de chichi

tu copiais-collais ici ton allocution, comme ci après :

"There are higher stakes in this challenge for Francois Bayrou, the creator of the new centrist party, MoDem (the Democratic Movement), which is not a real or traditional party. The MoDem is a social movement. Bayrou is hoping that a new political class will emerge in the middle of the traditional opposition of the rightist and leftist camps. He is slowly preparing for the 2012 presidential election."

T'avais alors fait ton job de citizen-reporter et tu gratifiais Quitterie Delmas d'une touche de sincérité(!??) des plus envoûtantes!

Que de flagorneries pour en arriver là, polisson, va!!

Écrit par : shawford | 08 mars 2008

J'ai voté Bayrou lors des élection présidentielles et j'espère que son prochain programme n'est pas seulement la libération de Bétancourt. Car cette revendication qui n'a pas plus d'opposition qu'elle n'a de soutient et il faut se méfier des images elle peuvent devenir définitives.

Écrit par : pixel | 09 mars 2008

Je renouvelle mon voeu universel: développons une citoyenneté mondiale et créons les instruments de cette citoyenneté.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 09 mars 2008

fouyaya.. lire une note chez toi, quitt', faut prévoir un quart d'heure ^^

Écrit par : Nicolas | 12 mars 2008