« Message de soutien à Christophe Grébert - Situation d'espoir et de conquête à Puteaux et Asnières, tristes symboles des méthodes des Hauts de Seine | Page d'accueil | Regardons avec détermination l'avenir ! »

13 mars 2008

Si vous croisiez aujourd'hui Bertrand Delanoë, que lui diriez-vous ?

A vous la parole !

Commentaires

"Bonjour, monsieur le maire. J'habite dans le 92, je travaille dans le 94. Suis-je un sous-homme ?"

Ecrit par : guillaumeD | 13 mars 2008

"Wesh ma couille, bien ou bien ?"

Ecrit par : Tann | 13 mars 2008

Je lui dirais : écoutez ce que Quitterie Delmas dit.

Ecrit par : Hervé Torchet | 13 mars 2008

Justement Quitterie, un article écrit hier sur le blog de la Garenne-Colombes, à propos de Bertrand Delanoë...
http://blog.modem-lgc.com/?p=123#more-123

Ecrit par : martine | 13 mars 2008

Je lui dirais que ça façon de faire de la politique est déjà dépassée. Que s'il a le pouvoir de refuser de s'associer au MoDem (bonheur des %), il aurait dû sans scrupule lui ouvrir la porte pour s'évertuer à représenter la majorité des Parisiens, et non pas 52%.
Monsieur Delanoë, on vous aime bien, mais attention à vous, vous ratez les opportunités, vous vous périmez...

Ecrit par : AlexisV | 13 mars 2008

Je lui dirai :

Il doit être possible de dialoguer et de constituer des majorités de projets et d'actions, surtout d'actions, au delà des clivages habituels.
Le centre doit ainsi poursuivre le dialogue engagé avec la gauche républicaine.
Marielle de Sarnez avait raison de vous proposer à Paris un réel partenariat. Il est regrettable que vous ayez choisi de décliner la proposition : un réel partenariat suppose en effet la présence de votre partenaire à vos côtés au sein du conseil municipal, dans le respect de la personnalité de chacun.

Ecrit par : Christian Cochard | 13 mars 2008

Monsieur Delanoë vous avez été élu en 2001 ,vous allez être élu en 2008 ce qui veut dire que vous êtes un Maire du 21° siécle.

Le 20° siecle est derriére nous alors à vous d'être dans la modernité.A vous de relever les défis et ils sont de taille pour l'avenir.

J'en vois bien une bonne dizaine pour le 21° siecle:
Egalité des chances
Expression de la citoyenneté
Quel modéle d'intégration?
L'evolution démographique
Tertiarisation de l'économie
La mobilité comme enjeu des politiques publiques urbaines
La société numérique
Le développement durable que l'on doit retrouver dans les politiques publiques
Pression fiscale
La France dans l'Europe.

Ces enjeux sont des enjeux et des défis pour toutes les collectivités territoriales donc pour les villes.

Pour ces enjeux vous auriez du associer le Modem .Vous avez fui devant cette chance mais il arrive qu'en fuyant,on finisse par se trouver.

Bonne chance quand même mais quel dommage...

Pierre

Ecrit par : ulm pierre | 13 mars 2008

Je lui dirai :

"Bonjour Bertrand, est-ce que vous cherchez des collaborateurs ? J'ai plein de talents et de compétences, et je suis prêt à les mettre au service de ma ville, Paris, que j'aime énormément. Et que tous ensemble nous puissions travailler sur un véritable projet innovant, ambitieux et proche des parisiennes et des parisiens."

Luc (en mode chômeur)

Ecrit par : Lancelot | 13 mars 2008

Je lui dirai :
bravo pour le débat contre Panaf. Vous l'avez ridiculisée. Et vous étiez largement au-dessus.

Ecrit par : Benoit | 13 mars 2008

Quel dommage de se retrouver une fois de plus dans ce choix droite/gauche dans pratiquement tous les arrondissements sans alternative possible!

Je fais parti de la liste modem du 15è et espérait plus d’ouverture au gré des nombreuses discussions avec les militants Ps mais également madame Hidalgo lors des tractages ces dernières semaines.

Il est faux de dire que Marielle n’a pas fait de geste clair, en partie au détriment de notre score du 1er tour, elle l’a réaffirmé à la Mutualité mardi dernier: nous souhaitions un accord avec le projet de Mr Delanoé en enrichissant les discussions par nos idées à partager avec vous.
Fort de votre score et pour conserver tous vos conseillers de Paris, vous ne souhaitez pas aller de l’avant et vous ouvrir à un grand mouvement démocrate respectant les valeurs de gauche, c’était votre seule chance de sortir du tout gauche que les français ne souhaitent plus.

Nous avons parlé d’un partenariat possible toute la campagne, regardez nos projets: nous avons un socle en commun sur beaucoup de points, ce qui est un bon début pour discuter.

Nous ne pouvons - nous ne devons pas être d’accord sur tout pour faire avancer les choses, c’est notre mot d’ordre au modem: le non sectarisme des idées et la discussion de toutes les bonnes volontés issues de la société civile pour le bien de tous et non l’intérêt partisan.

La société a évoluée, le jeu politique non.
Le modem se positionne différemment mais vous feintez de ne pas le reconnaitre et vous complaire dans un immuable bras de fer avec la droite.

Vous conserverez très certainement la mairie de Paris, très bien pour vous. Et durant les 6 prochaines années, nos concitoyens seront encore et toujours renvoyés devant ces décisions unilatéralement validées par la majorité et refusées par l’opposition avec ici et là les petites phrases et les bons mots que nous ne voulons plus entendre.

Par votre décision de ne pas accepter la main tendue par le Modem sur tout Paris, vous choisissez en votre responsabilité de conserver ce mode de fonctionnement au détriment des parisiens. encore une fois c’est bien dommage.

Tant pis pour vous, mais surtout tant pis pour les parisiens. Nous allons continuer la construction de notre mouvement démocrate en consolidant notre base et en développant encore notre projet pour les prochaines échéances, ne vous inquiétez pas pour nous nous seront prêts et les électeurs aussi. Nous ne vous attendrons pas pour celà.

Mr Delanoé, nous espérions de vous plus de hauteur et de droiture mais vous n'êtes finalement pas différent des éléphants de votre bord.
2 hommes politiques semblaient intègres pour la plupart d'entre nous: Mr Bayrou et vous, il n'en reste plus qu'un.

Ecrit par : modem_15 | 13 mars 2008

Je lui dirais : "Bravo vous êtes un fin tacticien, digne d'un héritier de Mitterrand ...

- vous avez diabolisé le MoDem pendant des mois pour rassurer votre électorat de la gauche de la gauche

- vous avez courtisé le MoDem quelques semaines avant le 1er tour pour rassurer les électeurs du centre

- vous avez compris que le MoDem ne se prononcerait pas avant le 1er tour

- vous lui avez claqué la porte au nez car l'essentiel était fait : les électeurs du centre étaient venus, plus besoin de ses cadres."

Ecrit par : MIP | 13 mars 2008

je lui dirai que rouler les gens dans la farine comme il l'a fait n'est pas digne de qqun qui voulait ne pas se montrer sectaire.
Du coup je fais campagne pour le vote blanc dimanche alors que j'aurais voté pour lui sinon...
Un jour cette décision lui portera préjudice...

Ecrit par : florian_germany | 13 mars 2008

@Mip : je suis assez d'accord avec toi sauf sur la fin je lui claque la porte au nez mais je propose un partenariat pour recuperer les electeurs et comme y aura pas d'elu ou si peu que les partenariats c'est se foutre de la gueule du monde et faire de la politique politicienne Monsieur Delanoe!

@Luc : Marrant c'est pas con ce que tu dis Luc!des bises

@Alexis V : tout à fait depassé donc plus de 9% des electeurs ne sont pas representés chapeau Bertrand!

@Christian : All right!

@Bertrand D : Embrasse moi Idiot je lui dirai histoire d'eviter de trop se prendre au serieux!

Ecrit par : virginie v | 13 mars 2008

Je lui dirais : j'ai voté pour toi et je le referai. Ton refus de t'allier avec Marielle de Sarnez est la bonne solution car Marielle de Sarnez n'a jamais été claire dans ses choix. Ton mandat a été bon même s'il y a eu des problèmes notamment dans l'aménagement de certains couloirs de bus mais tu as eu le courage de le reconnaître et c'est à ça que l'on reconnait un grand leader.
Au fait, je termine mes études dans quelques semaines et je serai très heureux de travailler avec toi au service de communication de la ville de Paris.

Ecrit par : abadinte | 13 mars 2008

Je lui dirais Bertrand tu fais de la politique à courte vue. Car on sait très bien que dans le futur nous devrons faire des larges alliances pour faire gagner le pays. Et cela commence dès maintenant dans les collectivités locales.
Je comprends que tu as fait cela pour te positionner en tant que défenseur du dogme Mitterrandien du XXéme siécle et pour incarner une ligne dure au congrès 2008.

Malheureusement cette ligne dure n'est pas tenable et est hypocrite. On le voit par exemple où ce bon vieux Glavany, sur la même ligne que toi, a tente sans succés de faire une alliance avec le Modem... Comme quoi les idéologies ne résistent pas au fait.
Enfin tes maires d'arrondissement ne te disent peut-être pas merci car il aurait fallu créer une dynamique avec le Modem pour faire gagner la gauche contre le systéme Tiberi par exemple.

Bref ta tactique politique ne crée pas d'enthousiasme collectif. On reste sur les vieux schémas. Je préfère la position de ségolène Royal qui a appelé sans faux-semblants à faire des alliances partout avec le Modem. Cela sans abandonner nos alliés naturels.
Je crois que nous devons donner un désir d'avenir collectif au pays.

Pour finir je dirais bravo Bertrand pour ta belle victoire à Paris et bonne continuation pour ton travail à la mairie.;-)

Ecrit par : asse42 | 13 mars 2008

@asse42 : Je dis que tu as raison!
@Abadinte : Je dis que tu as tort!

Amities à vous deux!

Ecrit par : virginie v | 13 mars 2008

Je lui dirais "Embauche Quitterie Delmas. Au moins toi, tu essaierais pas de lui sauter dessus..." :-) :-) :-)

Ecrit par : Le perspicace | 13 mars 2008

Oubli

Monsieur Delanoê

Si vous avez du mal à mettre en route tous les projets et défis du 21° siecle demandez à Gérard Collomb,lui il sait tout faire ,si,si,si.

Pierre

Ecrit par : ulm pierre | 13 mars 2008

@ Quitterie

Désolé de n'être pas là ce soir.

Ecrit par : Hervé Torchet | 13 mars 2008

Ouf, j'échappe à la soirée inaugurale du salon du livre : je serai là ce soir !

Ecrit par : Hervé Torchet | 13 mars 2008

Très mauvaises nouvelles pour nous :
Bayrou serait battu par le PS à Pau.

Sondage CSA des 11 et 12 mars auprès de 618 personnes.
Résultat :
La liste du PS obtiendrait 41% des voix, contre 37% à celle de M. Bayrou et 22% à celle d'Yves Uriéta, maire sortant ex-socialiste soutenu par l'UMP.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/03/13/01011-20080313FILWWW00659-pau-bayrou-serait-battu-par-le-ps.php

Ecrit par : Manu | 13 mars 2008

@ manu

C'est ce qu'indiquaient les sondages avant le premier tour, à peu de chose près. L'électorat d'Urieta est la combinaison des clientèles des colistiers et des sarkozystes locaux. Bayrou n'en enlève que quelques points. C'est très regrettable. Je n'ai pas l'habitude de croire aux miracles mais là, j'en espère un.

Cela étant, s'il n'est pas maire de Pau, le côté positif est qu'il aura plus de temps à consacrer à la construction du MoDem. Il faut se consoler par cet aspect.

Ecrit par : Hervé Torchet | 13 mars 2008

@ Hervé

Vous avez raison. Il peut y avoir des miracles.
Sinon il faut voir le côté positif : pas de cumul des mandats et surtout plus de temps pour le Modem.

Ecrit par : Manu | 13 mars 2008

@Manu : Oui Manu, Herve a raison, on va faire mentir les sondages et quoiqu'il arrive tu sais il faut voir le positif et se dire que tout est à construire et on est la ! gros bisous

Ecrit par : virginie v | 13 mars 2008

@ Manu

Par contre dans ton lien du Figaro Marielle déclare qu'ily a deux gauches en France dont une de "progrés" et cite entre autres dans cette gauche du"progrés" Gérard Collomb.

Pierre

Ecrit par : ulm pierre | 13 mars 2008

@ Manu

Dans l'electorat de Uriéta il ne faut pas oublier la gauche moderne ou nouvelle je ne me rappelle plus de JM Bockel qui est un véritable fiasco mais qui est là à Pau.

Pierre

Ecrit par : ulm pierre | 13 mars 2008

Bayrou a refusé l'alliance avec Ségolène Royal entre les deux tours, il n'y a aucune raison de jouer les idiots utiles pour lui.

Delanoë a RAISON. Bayrou ne pense qu'à son destin personnel.

Ecrit par : Gaston | 13 mars 2008

Ce que je dirais à Delanoë ? Que je viens de démissionner du MoDem...

Bonne chance à tous, et à bientôt peut-être...

Bien amicalement, :-)

Hyarion.

PS : tout est expliqué sur mon blog...

Ecrit par : Hyarion | 13 mars 2008

@Bertrand Delanoë:

Monsieur le Maire de Paris,

Vous avez longtemps incarner, pour Paris, la modernité.
En choisissant, au-dessus de l'intérêt général, l'intérêt politicien et tacticien, vous avez renoncé à rendre Paris, surtout sa gestion, plus humain.
Vous regardez votre avenir, 2012, moi je veux regarder celui de tous les Parisiens. Paris, avec vous, prendra certainement un temps d'avance. Mais la vivacité de sa démocratie locale, une mesure de retard.

Je m'en souviendrai d'ici quelques années...

Nicolas Vinci

Ecrit par : Nicolas Vinci | 13 mars 2008

C'est un peu hors-sujet, mais j'ai posté ma vision du Café Démocrate de ce soir sur mon blog.

http://joest.skyblog.com

Ecrit par : Joest | 13 mars 2008

je lui dirais, que je suis fière de faire partie de son comité de soutien, qu'il est un homme formidable et qu'il est la chance de Paris. En un mot, je lui dirais merci.
Anne

Ecrit par : Anne | 14 mars 2008

On pourrait pas déplacer Paris Plage sur la Place de l'Etoile ? J'adore faire ch*** les automobilistes...

Par contre, la Nuit Blanche à 14h, je crois que c'est une idée à deux balles...

Plus sérieusement, une sonnette sur les Vélib', ça serait marrant ou un klaxon qui fait pouêt-pouêt... (c'est vrai en plus, histoire d'éviter de rentrer dans un passant distrait sur un passage piéton...)

Ecrit par : Tefy | 14 mars 2008

@Gaston : c'est pas une bonne raison ca alors bayrou a refusé il n'a pas refusé il est resté sur sa ligne pensant de manière responsable ne pas être propriétaire des citoyens electeurs!! et tant bien même si l'alliance etait la bonne pour la ville pour le projet m'enfin!
@Tefy : ca c'est du pratico pratique et il en faut!!!
@Nico : Co d'hab je suis entièrement d'accord il est loin le temps où Delanoe sonnait avec modernité!je t'embrasse fort

Ecrit par : virginie v | 14 mars 2008

S'il y a encore des acharnés à 3 h 36, je viens de donner une courte note sur le café démocrate sur mon blog.

Ecrit par : Hervé Torchet | 14 mars 2008

Hautetfort semble avoir égaré le commentaire par lequel j'expliquais cette nuit que j'ai laissé une courte note sur le café démocrate d'hier soir.

Ecrit par : Hervé Torchet | 14 mars 2008

C'est sur mon blog que je l'ai laissé.

Ecrit par : Hervé Torchet | 14 mars 2008

Je lui dirai qu'il a effectivement tendu une main vers le Modem au premier tour dans un esprit de conciliation et de clarté, sur la base d'un projet et non pas d'individus. Je lui dirai que Marielle de Sarnez a raté sa campagne en n'acceptant pas sa proposition et qu'aujourd'hui elle se retrouve dans une situation ubuesque où les verts, avec un score inférieur, se retrouve les grands gagnants. Je lui dirai que le MODEM se bat pour être une force de progrès et dénonce le camps contre camps et n'est même pas cabable d'assumer lorsqu'il peut avoir se rôle à Paris. Bref, la stratégie du Modem à Paris est une catastrophe là ou dans d'autre ville, c'est un succès. Il faut en tirer une leçon très rapidement. Même François Bayrou a marqué hier dans le Monde sa divergence face à Marielle de Sarnez. Modem de Paris, réagissez bon sang !!! Frédéric . Militant Modem PARIS.

Ecrit par : Frédéric | 14 mars 2008

bien joué Monsieur le Maire, on est bien d'accord que le MODEM ne sert que l'ambition d'un homme. le MODEM est une héresie absurde. non mais sans rire, BAYROU à gauche, ridicule

Ecrit par : ridicule | 14 mars 2008

Je lui dirai que je n'ai jamais été dupe de ses propositions, mais qu'il a bien entubé le MoDem.
http://heresie.hautetfort.com/archive/2008/03/12/le-marche-de-dupes-de-bertrand-delanoe.html
Je lui dirai aussi que je ne veux pas de ses tours de grande hauteur :
http://heresie.hautetfort.com/archive/2008/03/12/les-tours-de-grande-hauteur-de-bertrand-delanoe.html
http://heresie.hautetfort.com/archive/2008/03/13/le-paris-de-delanoe-et-l-ump.html

Que j'espère enfin que Ségolène Royal, qui incarne une gauche moderne, l'emportera sur lui au PS.
Et aussi qu'il peut se gratter pour avoir un seul vote de moi à Paris, de même que les socialistes parisiens désormais.
ça tombe bien, ça va commencer dimanche.

Ecrit par : L'Hérétique | 14 mars 2008

@L'heretique : Entierement d'accord sur les tours, moi non plus je n'en veux pas! AMities, virginie

Ecrit par : virginie v | 14 mars 2008

Bravo de refuser une alliance avec le Modem. Désolé pour tous ces gens de bonne volonté, la base, qui de bonne foi estiment qu'on peut sortir du clivage gauche droite. Mais il faut refuser le jeu d'un Etat major opportuniste, manipulateur dont l'obsession est la présidentielle de 2012. En Italie il y a un mot pour les arrangements à la Modem : Combinazzione !

Je trouve injuste que le Modem progresse par la négative, c'est à dire en brandissant le seul argument du refus du sectarisme. Il se définit contre tel ou tel et n'est pas force de proposition. Je ne dis pas que le Modem pense comme l'extrême droite, mais paradoxalement le centre se radicalise en adoptant les méthodes de l'extrême droite. Preuve en est quand Bayrou se proclame victime d'un complot médiatique (judéo maçonique ?). Ou quand Bayrou refuse une alliance avec le PC à AUbagne, en contradiction avec la doctrine du "on décide localement au cas par cas".

J'ai voté pour lui en 2002 car je le trouvais sincère, je le tiens aujourd'hui pour dissimulateur, faux et hypocrite. Si le centre a quelque chose de nouveau à dire, qu'il se fasse entendre. Sinon il je trouve dommageable de phagocyter les scrutins en jouant sur "le côté obscure de la force" c'est à dire en surfant sur le ras le bol des individus. Prochaine étape, surfer sur la peur puis la haine des électeurs.

Ecrit par : bzibzou | 14 mars 2008

Mais Bertrand Delanoe se moque d'avoir une équipe municipale riche de talents divers, il prend cette position pour ce démarquer de Ségolène en vue du leadership au PS. Mais il se gourrrrre - les socialistes en ont assez des éléphants et éléphanteaux jospiniens.

Ecrit par : muranyi-kovacs | 14 mars 2008

Rien.
Manuel
PS Damned ! il y a un autre Manu!! vais changer de pseudo alors...

Ecrit par : Manu | 14 mars 2008

Je lui dirais : "Goujon ! Lamour ! d'Aboville ! pour le XVème"

Ecrit par : Hugoulin | 14 mars 2008

Il faut juste le féliciter et être un peu réaliste ce sont nos résultats décevants sur paris qui sont la cause de sa position .Il ne manque que 2% pour que l'on joue un rôle charnière .
Si nous voulons grandir il faudra savoir faire la part des choses et reconnaitre nos erreurs de stratégie.
Maintenant notre travail principal est de développer notre implantation sur le plan local et montrer au plan national notre diversité .

Ecrit par : philippe B | 14 mars 2008

@ Message à François Bayrou avant le verdict de Pau.

Bonjour Monsieur Bayrou.J'espère que vous allez gagner dimanche dans la belle ville de Pau.La semaine a été riche en émotions tantôt portées vers le haut,tantôt tirées par le bas.Vous avez recadré certains excés et je vous en félicite.

Il est temps de vivre au 21° siècle sur d'autres bases ,pas tout oublier mais au moins tourner quelques pages.Certains sont encore sur le passé qui prend le pas sur le présent mais vous vous êtes dans le futur qui transforme.

Nous sommes tres certainement à une époque charniere pour l'Europe et il serait dommage de ne pas tenter de l'appréhender au plus prés.

J'ai la sensation aujourd'huid'être semblable à ces vagues qui retournent inexorablement à la mer le sable de la terre.Le mystére veut que l'âge mûr et notre enfance finissent presque toujours par se répondre...

Je n'échappe pas à cette émotion et vous dis dans un premier temps que vous êtes une personne sage et patiente et dans un deuxième temps que vous allez gagner dimanche prochain.

Ecrit par : ulm pierre | 14 mars 2008

@ philippe B
très bien vu, je signe.

Ecrit par : guillaumeD | 14 mars 2008

@Philippe B et Guillaume : Moi aussi, je signe! Amities, virginie

Ecrit par : virginie v | 14 mars 2008

Je lui dirai qu'il a réussi un beau coup tactique sur le modem,, mais qu'à long terme, vouloir se concilier une gauche du PS exsangue est une erreur, et que si Ségolène Royal gagne ce sera par la faute de stratégies préhistoriques due à l'aveuglement de dirigeants ps comme lui
je devrais en être heureux, Royal à la tête du PS ça nous aidera à gagner, comme elle nous a aidé en nous apportant gentiment certaines voix en 2007, sauf qu'on est pas obligé de se réjouir quand l'un des principaux partis français se trompe

Ecrit par : philippe masson | 14 mars 2008

Tres heureux de voir dans mes 10 porpositions ou défis du 21° siecle la société numérique qui va être prise en compte peut être par un Secrétariat d'Etat.

Je ne suis pas trop con en fin de compte malgré ce que pensent certains....

Pierre

Ecrit par : ulm pierre | 14 mars 2008

Je viens de donner quelques éléments-clefs de ce que Quitterie a dit ce soir sur Europe 1 sur mon blog.

Ecrit par : Hervé Torchet | 14 mars 2008

Je lui dirais qu'il la joué encore plus tactique que Marielle ! Maintenant qu'il est sur de ne pas avoir besoin du Modem il a raison de ne pas s'encombrer de partenaires auquel il ne tient pas.
Nous non plus au Modem je pense que l'on avais pas grand chose à y gagner. Pour peser dans la bataille il aurait fallu faire + de 10% dans beaucoup plus d'arrondissement.
=> Rendez-vous dans 5 ans avec :
- un parti mieux organisé, plus démocratique et transparent en interne
- avec un mode de désignation des candidats qui permettra de les renouveller et aux adhérent de se reconnaitre en eux.

Ecrit par : Denis L | 14 mars 2008

Voilà pourquoi Uribe redoute que les FARC libèrent Ingrid Betancourt : elle est bien plus populaire que lui en Colombie.

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ingrid-betancourt-personnalite-politique-preferee-des-colombiens/924/0/229505;jsessionid=1AEC0923B723A93A3F775D41DFD09A52

Ecrit par : Hervé Torchet | 14 mars 2008

Un excellent argumentaire sur la stratégie du MoDem. Bien entendu, son auteur n'est pas MoDem !;-)

http://gaulliste-villepiniste.hautetfort.com/archive/2008/03/14/et-si-la-strategie-du-modem-etait-coherente.html

Ecrit par : Hervé Torchet | 15 mars 2008

@Denis L : tout à fait d'ac! on le fera ce parti pas ideal ca n'existe pas mais un mouvement dont on est fier! Amities virginie

@Philippe : très interessante ton analyse, des buses

Ecrit par : virginie v | 15 mars 2008

Je lui dirais :

Vous avez sacrifié une partie des parisiens et certaines de vos têtes de liste à vos intérêts personnels au sein du PS. J'aurais aimé voter à nouveau pour Anne Hidalgo dans le 15ème (comme en 2001), mais votre attitude envers le MoDem m'oblige, pour la première fois de ma vie, à voter blanc. Voilà où nous en sommes à cause de votre politique d'un autre âge. Vous n'aurez jamais plus mon vote.

Ecrit par : Fotini | 15 mars 2008

Je lui dirais :

Vous avez sacrifié une partie des parisiens et certaines de vos têtes de liste à vos intérêts personnels au sein du PS. J'aurais aimé voter à nouveau pour Anne Hidalgo dans le 15ème (comme en 2001), mais votre attitude envers le MoDem m'oblige, pour la première fois de ma vie, à voter blanc. Voilà où nous en sommes à cause de votre politique d'un autre âge. Vous n'aurez jamais plus mon vote.

Ecrit par : Fotini | 15 mars 2008

Je lui dirais :

Vous avez sacrifié une partie des parisiens et certaines de vos têtes de liste à vos intérêts personnels au sein du PS. J'aurais aimé voter à nouveau pour Anne Hidalgo dans le 15ème (comme en 2001), mais votre attitude envers le MoDem m'oblige, pour la première fois de ma vie, à voter blanc. Voilà où nous en sommes à cause de votre politique d'un autre âge. Vous n'aurez jamais plus mon vote.

Ecrit par : Fotini | 15 mars 2008

Quand j'ai croisé Delanoë et son copain, on a cosette ensemble et je leur ai dit que je paumais pas du tout la raison qui a fait que Bayrou a manoeuvré de telle façon, qu'au soir de demain les élections du résultat, il ne lui restera plus une seule chance de gagner les élections de 2012.

Et que, historiquement, c'est presque du jamais vu, qu'un type brillant tombe de si haut en si peu de temps et à cause d'une forme très périmée d'un idéalisme qui ne colle même plus à sa politique même.

Puisque prétendre être indépendant et aller d'un camp à l'autre selon les circonstances c'est comme de déchirer la toge candidate de cet idéal d'indépendance et à la montre publique. C'est tout simplement que l'appareil politique est bien plus puissant qu'un homme et que des idées.

De littéraire Bayrou a sombré dans le roman pur et simple et irréalisable. Mais c'est sûr, il ne lui reste plus aucune chance, et plus aucun levier pour vaincre en 2012, quand les éléphants socialistes s'entre-déchireront et que la droite sera si assise qu'elle l'emportera à nouveau. Ou le contraire, mais sans plus de MoDem, qui s'est coulé dans ces élections municipales.

Tout ceci prendra corps politiquement au lendemain...

Voilà, j'ai essayé d'être bien objectif. Heureusement que mon avis n'est jamais pris en considération, sinon on ne s'amuserait plus à lire les articles de la méthode Coué en ligne. Genre on va gagner en 2012 !

Ecrit par : Demian West | 15 mars 2008

Le pire ennemi du MoDem c'est le MoDem lui-même, quand il oeuvre laborieusement à s'illusionner sur ses forces. C'est-à-dire quand il se crispe sur cette position de faiseur de rois, et que c'est tout simplement venu en remplacement du rôle du FN qui ne pesait rien et qu'il en est même mort heureusement.

Il faut donc noter que ces faiseurs de rois ne gagnent jamais et qu'ils sont même écartés à la fin. Le MoDem aurait pu gagner si Bayrou n'avait pas confondu indépendance et ghetto... souvent perméable en plus. Avec 3 % des voix aujourd'hui, si le MoDem continue à penser qu'il a une chance pour 2012, c'est que le sens des réalités l'a quitté. Et qu'il confond politique et religion qui fait des miracles.

Ecrit par : Demian West | 15 mars 2008

Et le "journalisme citoyen" qui est son outil de propagande électorale pèse tout autant, c'est-à-dire rien. Et pire encore, il ne fera jamais de Président. Voilà la vérité, et c'est bien pour la démocratie !

La tentative révolutionnaire du centre a échoué, car elle était en fait un extrême masqué sous des termes mensongers et apparemment modérés quand ils incitaient à la violence, aux prises de Bastilles fantaisistes, et à la censure des esprits libres et cultivés.

Il apparaît que la culture est très secondaire dans ces foules du Journalisme Citoyen... Lesquels commentateurs ou auteurs y lisent vraiment des livres ? Quand la moindre invention littéraire y est stigmatisée comme délirante. On sent bien que les seules lectures sont des articles tous formatés selon le même code, sans style et pour dire de prendre les institutions à la gorge. Comme le loup entre dans la bergerie en se revêtant d'une laine d'agneau...

Ecrit par : Demian West | 15 mars 2008

Tout est dans l'illusion technologique. Car il est des blogs qui donnent, par leur présentation, l'impression abusive qu'ils manifesteraient de grands mouvements de masse, quand ce sont deux trois retraités ou deux ou trois jeunes loups aux dents qui rayent le parquet qui animent la fête en carton pâte.

Tout ceci et la nébuleuse du Journalisme Citoyen Pro-Centre ne pèse en réalité même pas 5 % de la population. Peut-être même pas 3 %. Et c'est juste la vitrine de la boutique qui est flashante en raison des capacités technologiques qui sont offertes aujourd'hui au premier venu et pour quelques eurodollars diffusés gratos par Google et Bloger réunis.

Ecrit par : Demian West | 15 mars 2008

@ Demian

Salut

Pierre

Ecrit par : ulm pierre | 15 mars 2008

@ Demian

Il y a pire que la censure ,c'est la mise en quarantaine et moi aussi je suis mal traité sur le blog mais qu'importe je suis un: mâle...heureux...

Pierre

Ecrit par : ulm pierre | 15 mars 2008

Bertrand, continue, ne te laisse pas attendrir par le chant des sirènes... garde tes convictions.
Un bel avenir t'est promis, fonce !

Demain soir, verdict :
PAU : peau de chagrin ? ou bien : quel coup de pot !

C'est quitte ou double.

Pour que lundi il n'y ait point de regrets :
VOTEZ, FAITES VOTER !

Ecrit par : Vali | 15 mars 2008

Ouh là Demian ! il est temps de changer de château. En as-tu un autre ?

Ecrit par : La mouche du coche | 15 mars 2008

@Fontini : Quel dommage de voter blanc! mais je comprends moi dans le 20eme j'ai le choix entre PS officiel et labelisé Bertrand! et le PS dissident! j'irai voter ! et pas blanc car je me le refuse mais c'est tentant parfois! et sur la liste PS i