Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Précisions sur le score des municipales au 1er tour du Mouvement démocrate : la précision est de taille ! | Page d'accueil | Regardons avec détermination l'avenir ! »

13 mars 2008

Si vous croisiez aujourd'hui Bertrand Delanoë, que lui diriez-vous ?

A vous la parole !

Commentaires

"Bonjour, monsieur le maire. J'habite dans le 92, je travaille dans le 94. Suis-je un sous-homme ?"

Écrit par : guillaumeD | 13 mars 2008

"Wesh ma couille, bien ou bien ?"

Écrit par : Tann | 13 mars 2008

Je lui dirais : écoutez ce que Quitterie Delmas dit.

Écrit par : Hervé Torchet | 13 mars 2008

Justement Quitterie, un article écrit hier sur le blog de la Garenne-Colombes, à propos de Bertrand Delanoë...
http://blog.modem-lgc.com/?p=123#more-123

Écrit par : martine | 13 mars 2008

Je lui dirais que ça façon de faire de la politique est déjà dépassée. Que s'il a le pouvoir de refuser de s'associer au MoDem (bonheur des %), il aurait dû sans scrupule lui ouvrir la porte pour s'évertuer à représenter la majorité des Parisiens, et non pas 52%.
Monsieur Delanoë, on vous aime bien, mais attention à vous, vous ratez les opportunités, vous vous périmez...

Écrit par : AlexisV | 13 mars 2008

Je lui dirai :

Il doit être possible de dialoguer et de constituer des majorités de projets et d'actions, surtout d'actions, au delà des clivages habituels.
Le centre doit ainsi poursuivre le dialogue engagé avec la gauche républicaine.
Marielle de Sarnez avait raison de vous proposer à Paris un réel partenariat. Il est regrettable que vous ayez choisi de décliner la proposition : un réel partenariat suppose en effet la présence de votre partenaire à vos côtés au sein du conseil municipal, dans le respect de la personnalité de chacun.

Écrit par : Christian Cochard | 13 mars 2008

Monsieur Delanoë vous avez été élu en 2001 ,vous allez être élu en 2008 ce qui veut dire que vous êtes un Maire du 21° siécle.

Le 20° siecle est derriére nous alors à vous d'être dans la modernité.A vous de relever les défis et ils sont de taille pour l'avenir.

J'en vois bien une bonne dizaine pour le 21° siecle:
Egalité des chances
Expression de la citoyenneté
Quel modéle d'intégration?
L'evolution démographique
Tertiarisation de l'économie
La mobilité comme enjeu des politiques publiques urbaines
La société numérique
Le développement durable que l'on doit retrouver dans les politiques publiques
Pression fiscale
La France dans l'Europe.

Ces enjeux sont des enjeux et des défis pour toutes les collectivités territoriales donc pour les villes.

Pour ces enjeux vous auriez du associer le Modem .Vous avez fui devant cette chance mais il arrive qu'en fuyant,on finisse par se trouver.

Bonne chance quand même mais quel dommage...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 13 mars 2008

Je lui dirai :

"Bonjour Bertrand, est-ce que vous cherchez des collaborateurs ? J'ai plein de talents et de compétences, et je suis prêt à les mettre au service de ma ville, Paris, que j'aime énormément. Et que tous ensemble nous puissions travailler sur un véritable projet innovant, ambitieux et proche des parisiennes et des parisiens."

Luc (en mode chômeur)

Écrit par : Lancelot | 13 mars 2008

Je lui dirai :
bravo pour le débat contre Panaf. Vous l'avez ridiculisée. Et vous étiez largement au-dessus.

Écrit par : Benoit | 13 mars 2008

Quel dommage de se retrouver une fois de plus dans ce choix droite/gauche dans pratiquement tous les arrondissements sans alternative possible!

Je fais parti de la liste modem du 15è et espérait plus d’ouverture au gré des nombreuses discussions avec les militants Ps mais également madame Hidalgo lors des tractages ces dernières semaines.

Il est faux de dire que Marielle n’a pas fait de geste clair, en partie au détriment de notre score du 1er tour, elle l’a réaffirmé à la Mutualité mardi dernier: nous souhaitions un accord avec le projet de Mr Delanoé en enrichissant les discussions par nos idées à partager avec vous.
Fort de votre score et pour conserver tous vos conseillers de Paris, vous ne souhaitez pas aller de l’avant et vous ouvrir à un grand mouvement démocrate respectant les valeurs de gauche, c’était votre seule chance de sortir du tout gauche que les français ne souhaitent plus.

Nous avons parlé d’un partenariat possible toute la campagne, regardez nos projets: nous avons un socle en commun sur beaucoup de points, ce qui est un bon début pour discuter.

Nous ne pouvons - nous ne devons pas être d’accord sur tout pour faire avancer les choses, c’est notre mot d’ordre au modem: le non sectarisme des idées et la discussion de toutes les bonnes volontés issues de la société civile pour le bien de tous et non l’intérêt partisan.

La société a évoluée, le jeu politique non.
Le modem se positionne différemment mais vous feintez de ne pas le reconnaitre et vous complaire dans un immuable bras de fer avec la droite.

Vous conserverez très certainement la mairie de Paris, très bien pour vous. Et durant les 6 prochaines années, nos concitoyens seront encore et toujours renvoyés devant ces décisions unilatéralement validées par la majorité et refusées par l’opposition avec ici et là les petites phrases et les bons mots que nous ne voulons plus entendre.

Par votre décision de ne pas accepter la main tendue par le Modem sur tout Paris, vous choisissez en votre responsabilité de conserver ce mode de fonctionnement au détriment des parisiens. encore une fois c’est bien dommage.

Tant pis pour vous, mais surtout tant pis pour les parisiens. Nous allons continuer la construction de notre mouvement démocrate en consolidant notre base et en développant encore notre projet pour les prochaines échéances, ne vous inquiétez pas pour nous nous seront prêts et les électeurs aussi. Nous ne vous attendrons pas pour celà.

Mr Delanoé, nous espérions de vous plus de hauteur et de droiture mais vous n'êtes finalement pas différent des éléphants de votre bord.
2 hommes politiques semblaient intègres pour la plupart d'entre nous: Mr Bayrou et vous, il n'en reste plus qu'un.

Écrit par : modem_15 | 13 mars 2008

Je lui dirais : "Bravo vous êtes un fin tacticien, digne d'un héritier de Mitterrand ...

- vous avez diabolisé le MoDem pendant des mois pour rassurer votre électorat de la gauche de la gauche

- vous avez courtisé le MoDem quelques semaines avant le 1er tour pour rassurer les électeurs du centre

- vous avez compris que le MoDem ne se prononcerait pas avant le 1er tour

- vous lui avez claqué la porte au nez car l'essentiel était fait : les électeurs du centre étaient venus, plus besoin de ses cadres."

Écrit par : MIP | 13 mars 2008

je lui dirai que rouler les gens dans la farine comme il l'a fait n'est pas digne de qqun qui voulait ne pas se montrer sectaire.
Du coup je fais campagne pour le vote blanc dimanche alors que j'aurais voté pour lui sinon...
Un jour cette décision lui portera préjudice...

Écrit par : florian_germany | 13 mars 2008

@Mip : je suis assez d'accord avec toi sauf sur la fin je lui claque la porte au nez mais je propose un partenariat pour recuperer les electeurs et comme y aura pas d'elu ou si peu que les partenariats c'est se foutre de la gueule du monde et faire de la politique politicienne Monsieur Delanoe!

@Luc : Marrant c'est pas con ce que tu dis Luc!des bises

@Alexis V : tout à fait depassé donc plus de 9% des electeurs ne sont pas representés chapeau Bertrand!

@Christian : All right!

@Bertrand D : Embrasse moi Idiot je lui dirai histoire d'eviter de trop se prendre au serieux!

Écrit par : virginie v | 13 mars 2008

Je lui dirais : j'ai voté pour toi et je le referai. Ton refus de t'allier avec Marielle de Sarnez est la bonne solution car Marielle de Sarnez n'a jamais été claire dans ses choix. Ton mandat a été bon même s'il y a eu des problèmes notamment dans l'aménagement de certains couloirs de bus mais tu as eu le courage de le reconnaître et c'est à ça que l'on reconnait un grand leader.
Au fait, je termine mes études dans quelques semaines et je serai très heureux de travailler avec toi au service de communication de la ville de Paris.

Écrit par : abadinte | 13 mars 2008

Je lui dirais Bertrand tu fais de la politique à courte vue. Car on sait très bien que dans le futur nous devrons faire des larges alliances pour faire gagner le pays. Et cela commence dès maintenant dans les collectivités locales.
Je comprends que tu as fait cela pour te positionner en tant que défenseur du dogme Mitterrandien du XXéme siécle et pour incarner une ligne dure au congrès 2008.

Malheureusement cette ligne dure n'est pas tenable et est hypocrite. On le voit par exemple où ce bon vieux Glavany, sur la même ligne que toi, a tente sans succés de faire une alliance avec le Modem... Comme quoi les idéologies ne résistent pas au fait.
Enfin tes maires d'arrondissement ne te disent peut-être pas merci car il aurait fallu créer une dynamique avec le Modem pour faire gagner la gauche contre le systéme Tiberi par exemple.

Bref ta tactique politique ne crée pas d'enthousiasme collectif. On reste sur les vieux schémas. Je préfère la position de ségolène Royal qui a appelé sans faux-semblants à faire des alliances partout avec le Modem. Cela sans abandonner nos alliés naturels.
Je crois que nous devons donner un désir d'avenir collectif au pays.

Pour finir je dirais bravo Bertrand pour ta belle victoire à Paris et bonne continuation pour ton travail à la mairie.;-)

Écrit par : asse42 | 13 mars 2008

@asse42 : Je dis que tu as raison!
@Abadinte : Je dis que tu as tort!

Amities à vous deux!

Écrit par : virginie v | 13 mars 2008

Je lui dirais "Embauche Quitterie Delmas. Au moins toi, tu essaierais pas de lui sauter dessus..." :-) :-) :-)

Écrit par : Le perspicace | 13 mars 2008

Oubli

Monsieur Delanoê

Si vous avez du mal à mettre en route tous les projets et défis du 21° siecle demandez à Gérard Collomb,lui il sait tout faire ,si,si,si.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 13 mars 2008

@ Quitterie

Désolé de n'être pas là ce soir.

Écrit par : Hervé Torchet | 13 mars 2008

Ouf, j'échappe à la soirée inaugurale du salon du livre : je serai là ce soir !

Écrit par : Hervé Torchet | 13 mars 2008

Très mauvaises nouvelles pour nous :
Bayrou serait battu par le PS à Pau.

Sondage CSA des 11 et 12 mars auprès de 618 personnes.
Résultat :
La liste du PS obtiendrait 41% des voix, contre 37% à celle de M. Bayrou et 22% à celle d'Yves Uriéta, maire sortant ex-socialiste soutenu par l'UMP.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/03/13/01011-20080313FILWWW00659-pau-bayrou-serait-battu-par-le-ps.php

Écrit par : Manu | 13 mars 2008

@ manu

C'est ce qu'indiquaient les sondages avant le premier tour, à peu de chose près. L'électorat d'Urieta est la combinaison des clientèles des colistiers et des sarkozystes locaux. Bayrou n'en enlève que quelques points. C'est très regrettable. Je n'ai pas l'habitude de croire aux miracles mais là, j'en espère un.

Cela étant, s'il n'est pas maire de Pau, le côté positif est qu'il aura plus de temps à consacrer à la construction du MoDem. Il faut se consoler par cet aspect.

Écrit par : Hervé Torchet | 13 mars 2008

@ Hervé

Vous avez raison. Il peut y avoir des miracles.
Sinon il faut voir le côté positif : pas de cumul des mandats et surtout plus de temps pour le Modem.

Écrit par : Manu | 13 mars 2008

@Manu : Oui Manu, Herve a raison, on va faire mentir les sondages et quoiqu'il arrive tu sais il faut voir le positif et se dire que tout est à construire et on est la ! gros bisous

Écrit par : virginie v | 13 mars 2008

@ Manu

Par contre dans ton lien du Figaro Marielle déclare qu'ily a deux gauches en France dont une de "progrés" et cite entre autres dans cette gauche du"progrés" Gérard Collomb.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 13 mars 2008

@ Manu

Dans l'electorat de Uriéta il ne faut pas oublier la gauche moderne ou nouvelle je ne me rappelle plus de JM Bockel qui est un véritable fiasco mais qui est là à Pau.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 13 mars 2008

Bayrou a refusé l'alliance avec Ségolène Royal entre les deux tours, il n'y a aucune raison de jouer les idiots utiles pour lui.

Delanoë a RAISON. Bayrou ne pense qu'à son destin personnel.

Écrit par : Gaston | 13 mars 2008

Ce que je dirais à Delanoë ? Que je viens de démissionner du MoDem...

Bonne chance à tous, et à bientôt peut-être...

Bien amicalement, :-)

Hyarion.

PS : tout est expliqué sur mon blog...

Écrit par : Hyarion | 13 mars 2008

@Bertrand Delanoë:

Monsieur le Maire de Paris,

Vous avez longtemps incarner, pour Paris, la modernité.
En choisissant, au-dessus de l'intérêt général, l'intérêt politicien et tacticien, vous avez renoncé à rendre Paris, surtout sa gestion, plus humain.
Vous regardez votre avenir, 2012, moi je veux regarder celui de tous les Parisiens. Paris, avec vous, prendra certainement un temps d'avance. Mais la vivacité de sa démocratie locale, une mesure de retard.

Je m'en souviendrai d'ici quelques années...

Nicolas Vinci

Écrit par : Nicolas Vinci | 13 mars 2008

C'est un peu hors-sujet, mais j'ai posté ma vision du Café Démocrate de ce soir sur mon blog.

http://joest.skyblog.com

Écrit par : Joest | 13 mars 2008

je lui dirais, que je suis fière de faire partie de son comité de soutien, qu'il est un homme formidable et qu'il est la chance de Paris. En un mot, je lui dirais merci.
Anne

Écrit par : Anne | 14 mars 2008

On pourrait pas déplacer Paris Plage sur la Place de l'Etoile ? J'adore faire ch*** les automobilistes...

Par contre, la Nuit Blanche à 14h, je crois que c'est une idée à deux balles...

Plus sérieusement, une sonnette sur les Vélib', ça serait marrant ou un klaxon qui fait pouêt-pouêt... (c'est vrai en plus, histoire d'éviter de rentrer dans un passant distrait sur un passage piéton...)

Écrit par : Tefy | 14 mars 2008

@Gaston : c'est pas une bonne raison ca alors bayrou a refusé il n'a pas refusé il est resté sur sa ligne pensant de manière responsable ne pas être propriétaire des citoyens electeurs!! et tant bien même si l'alliance etait la bonne pour la ville pour le projet m'enfin!
@Tefy : ca c'est du pratico pratique et il en faut!!!
@Nico : Co d'hab je suis entièrement d'accord il est loin le temps où Delanoe sonnait avec modernité!je t'embrasse fort

Écrit par : virginie v | 14 mars 2008

S'il y a encore des acharnés à 3 h 36, je viens de donner une courte note sur le café démocrate sur mon blog.

Écrit par : Hervé Torchet | 14 mars 2008

Hautetfort semble avoir égaré le commentaire par lequel j'expliquais cette nuit que j'ai laissé une courte note sur le café démocrate d'hier soir.

Écrit par : Hervé Torchet | 14 mars 2008

C'est sur mon blog que je l'ai laissé.

Écrit par : Hervé Torchet | 14 mars 2008

Je lui dirai qu'il a effectivement tendu une main vers le Modem au premier tour dans un esprit de conciliation et de clarté, sur la base d'un projet et non pas d'individus. Je lui dirai que Marielle de Sarnez a raté sa campagne en n'acceptant pas sa proposition et qu'aujourd'hui elle se retrouve dans une situation ubuesque où les verts, avec un score inférieur, se retrouve les grands gagnants. Je lui dirai que le MODEM se bat pour être une force de progrès et dénonce le camps contre camps et n'est même pas cabable d'assumer lorsqu'il peut avoir se rôle à Paris. Bref, la stratégie du Modem à Paris est une catastrophe là ou dans d'autre ville, c'est un succès. Il faut en tirer une leçon très rapidement. Même François Bayrou a marqué hier dans le Monde sa divergence face à Marielle de Sarnez. Modem de Paris, réagissez bon sang !!! Frédéric . Militant Modem PARIS.

Écrit par : Frédéric | 14 mars 2008

bien joué Monsieur le Maire, on est bien d'accord que le MODEM ne sert que l'ambition d'un homme. le MODEM est une héresie absurde. non mais sans rire, BAYROU à gauche, ridicule

Écrit par : ridicule | 14 mars 2008

Je lui dirai que je n'ai jamais été dupe de ses propositions, mais qu'il a bien entubé le MoDem.
http://heresie.hautetfort.com/archive/2008/03/12/le-marche-de-dupes-de-bertrand-delanoe.html
Je lui dirai aussi que je ne veux pas de ses tours de grande hauteur :
http://heresie.hautetfort.com/archive/2008/03/12/les-tours-de-grande-hauteur-de-bertrand-delanoe.html
http://heresie.hautetfort.com/archive/2008/03/13/le-paris-de-delanoe-et-l-ump.html

Que j'espère enfin que Ségolène Royal, qui incarne une gauche moderne, l'emportera sur lui au PS.
Et aussi qu'il peut se gratter pour avoir un seul vote de moi à Paris, de même que les socialistes parisiens désormais.
ça tombe bien, ça va commencer dimanche.

Écrit par : L'Hérétique | 14 mars 2008

@L'heretique : Entierement d'accord sur les tours, moi non plus je n'en veux pas! AMities, virginie

Écrit par : virginie v | 14 mars 2008

Bravo de refuser une alliance avec le Modem. Désolé pour tous ces gens de bonne volonté, la base, qui de bonne foi estiment qu'on peut sortir du clivage gauche droite. Mais il faut refuser le jeu d'un Etat major opportuniste, manipulateur dont l'obsession est la présidentielle de 2012. En Italie il y a un mot pour les arrangements à la Modem : Combinazzione !

Je trouve injuste que le Modem progresse par la négative, c'est à dire en brandissant le seul argument du refus du sectarisme. Il se définit contre tel ou tel et n'est pas force de proposition. Je ne dis pas que le Modem pense comme l'extrême droite, mais paradoxalement le centre se radicalise en adoptant les méthodes de l'extrême droite. Preuve en est quand Bayrou se proclame victime d'un complot médiatique (judéo maçonique ?). Ou quand Bayrou refuse une alliance avec le PC à AUbagne, en contradiction avec la doctrine du "on décide localement au cas par cas".

J'ai voté pour lui en 2002 car je le trouvais sincère, je le tiens aujourd'hui pour dissimulateur, faux et hypocrite. Si le centre a quelque chose de nouveau à dire, qu'il se fasse entendre. Sinon il je trouve dommageable de phagocyter les scrutins en jouant sur "le côté obscure de la force" c'est à dire en surfant sur le ras le bol des individus. Prochaine étape, surfer sur la peur puis la haine des électeurs.

Écrit par : bzibzou | 14 mars 2008

Mais Bertrand Delanoe se moque d'avoir une équipe municipale riche de talents divers, il prend cette position pour ce démarquer de Ségolène en vue du leadership au PS. Mais il se gourrrrre - les socialistes en ont assez des éléphants et éléphanteaux jospiniens.

Écrit par : muranyi-kovacs | 14 mars 2008

Rien.
Manuel
PS Damned ! il y a un autre Manu!! vais changer de pseudo alors...

Écrit par : Manu | 14 mars 2008

Je lui dirais : "Goujon ! Lamour ! d'Aboville ! pour le XVème"

Écrit par : Hugoulin | 14 mars 2008

Il faut juste le féliciter et être un peu réaliste ce sont nos résultats décevants sur paris qui sont la cause de sa position .Il ne manque que 2% pour que l'on joue un rôle charnière .
Si nous voulons grandir il faudra savoir faire la part des choses et reconnaitre nos erreurs de stratégie.
Maintenant notre travail principal est de développer notre implantation sur le plan local et montrer au plan national notre diversité .

Écrit par : philippe B | 14 mars 2008

@ Message à François Bayrou avant le verdict de Pau.

Bonjour Monsieur Bayrou.J'espère que vous allez gagner dimanche dans la belle ville de Pau.La semaine a été riche en émotions tantôt portées vers le haut,tantôt tirées par le bas.Vous avez recadré certains excés et je vous en félicite.

Il est temps de vivre au 21° siècle sur d'autres bases ,pas tout oublier mais au moins tourner quelques pages.Certains sont encore sur le passé qui prend le pas sur le présent mais vous vous êtes dans le futur qui transforme.

Nous sommes tres certainement à une époque charniere pour l'Europe et il serait dommage de ne pas tenter de l'appréhender au plus prés.

J'ai la sensation aujourd'huid'être semblable à ces vagues qui retournent inexorablement à la mer le sable de la terre.Le mystére veut que l'âge mûr et notre enfance finissent presque toujours par se répondre...

Je n'échappe pas à cette émotion et vous dis dans un premier temps que vous êtes une personne sage et patiente et dans un deuxième temps que vous allez gagner dimanche prochain.

Écrit par : ulm pierre | 14 mars 2008

@ philippe B
très bien vu, je signe.

Écrit par : guillaumeD | 14 mars 2008

@Philippe B et Guillaume : Moi aussi, je signe! Amities, virginie

Écrit par : virginie v | 14 mars 2008

Je lui dirai qu'il a réussi un beau coup tactique sur le modem,, mais qu'à long terme, vouloir se concilier une gauche du PS exsangue est une erreur, et que si Ségolène Royal gagne ce sera par la faute de stratégies préhistoriques due à l'aveuglement de dirigeants ps comme lui
je devrais en être heureux, Royal à la tête du PS ça nous aidera à gagner, comme elle nous a aidé en nous apportant gentiment certaines voix en 2007, sauf qu'on est pas obligé de se réjouir quand l'un des principaux partis français se trompe

Écrit par : philippe masson | 14 mars 2008

Tres heureux de voir dans mes 10 porpositions ou défis du 21° siecle la société numérique qui va être prise en compte peut être par un Secrétariat d'Etat.

Je ne suis pas trop con en fin de compte malgré ce que pensent certains....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 14 mars 2008

Je viens de donner quelques éléments-clefs de ce que Quitterie a dit ce soir sur Europe 1 sur mon blog.

Écrit par : Hervé Torchet | 14 mars 2008

Je lui dirais qu'il la joué encore plus tactique que Marielle ! Maintenant qu'il est sur de ne pas avoir besoin du Modem il a raison de ne pas s'encombrer de partenaires auquel il ne tient pas.
Nous non plus au Modem je pense que l'on avais pas grand chose à y gagner. Pour peser dans la bataille il aurait fallu faire + de 10% dans beaucoup plus d'arrondissement.
=> Rendez-vous dans 5 ans avec :
- un parti mieux organisé, plus démocratique et transparent en interne
- avec un mode de désignation des candidats qui permettra de les renouveller et aux adhérent de se reconnaitre en eux.

Écrit par : Denis L | 14 mars 2008

Voilà pourquoi Uribe redoute que les FARC libèrent Ingrid Betancourt : elle est bien plus populaire que lui en Colombie.

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ingrid-betancourt-personnalite-politique-preferee-des-colombiens/924/0/229505;jsessionid=1AEC0923B723A93A3F775D41DFD09A52

Écrit par : Hervé Torchet | 14 mars 2008

Un excellent argumentaire sur la stratégie du MoDem. Bien entendu, son auteur n'est pas MoDem !;-)

http://gaulliste-villepiniste.hautetfort.com/archive/2008/03/14/et-si-la-strategie-du-modem-etait-coherente.html

Écrit par : Hervé Torchet | 15 mars 2008

@Denis L : tout à fait d'ac! on le fera ce parti pas ideal ca n'existe pas mais un mouvement dont on est fier! Amities virginie

@Philippe : très interessante ton analyse, des buses

Écrit par : virginie v | 15 mars 2008

Je lui dirais :

Vous avez sacrifié une partie des parisiens et certaines de vos têtes de liste à vos intérêts personnels au sein du PS. J'aurais aimé voter à nouveau pour Anne Hidalgo dans le 15ème (comme en 2001), mais votre attitude envers le MoDem m'oblige, pour la première fois de ma vie, à voter blanc. Voilà où nous en sommes à cause de votre politique d'un autre âge. Vous n'aurez jamais plus mon vote.

Écrit par : Fotini | 15 mars 2008

Je lui dirais :

Vous avez sacrifié une partie des parisiens et certaines de vos têtes de liste à vos intérêts personnels au sein du PS. J'aurais aimé voter à nouveau pour Anne Hidalgo dans le 15ème (comme en 2001), mais votre attitude envers le MoDem m'oblige, pour la première fois de ma vie, à voter blanc. Voilà où nous en sommes à cause de votre politique d'un autre âge. Vous n'aurez jamais plus mon vote.

Écrit par : Fotini | 15 mars 2008

Je lui dirais :

Vous avez sacrifié une partie des parisiens et certaines de vos têtes de liste à vos intérêts personnels au sein du PS. J'aurais aimé voter à nouveau pour Anne Hidalgo dans le 15ème (comme en 2001), mais votre attitude envers le MoDem m'oblige, pour la première fois de ma vie, à voter blanc. Voilà où nous en sommes à cause de votre politique d'un autre âge. Vous n'aurez jamais plus mon vote.

Écrit par : Fotini | 15 mars 2008

Quand j'ai croisé Delanoë et son copain, on a cosette ensemble et je leur ai dit que je paumais pas du tout la raison qui a fait que Bayrou a manoeuvré de telle façon, qu'au soir de demain les élections du résultat, il ne lui restera plus une seule chance de gagner les élections de 2012.

Et que, historiquement, c'est presque du jamais vu, qu'un type brillant tombe de si haut en si peu de temps et à cause d'une forme très périmée d'un idéalisme qui ne colle même plus à sa politique même.

Puisque prétendre être indépendant et aller d'un camp à l'autre selon les circonstances c'est comme de déchirer la toge candidate de cet idéal d'indépendance et à la montre publique. C'est tout simplement que l'appareil politique est bien plus puissant qu'un homme et que des idées.

De littéraire Bayrou a sombré dans le roman pur et simple et irréalisable. Mais c'est sûr, il ne lui reste plus aucune chance, et plus aucun levier pour vaincre en 2012, quand les éléphants socialistes s'entre-déchireront et que la droite sera si assise qu'elle l'emportera à nouveau. Ou le contraire, mais sans plus de MoDem, qui s'est coulé dans ces élections municipales.

Tout ceci prendra corps politiquement au lendemain...

Voilà, j'ai essayé d'être bien objectif. Heureusement que mon avis n'est jamais pris en considération, sinon on ne s'amuserait plus à lire les articles de la méthode Coué en ligne. Genre on va gagner en 2012 !

Écrit par : Demian West | 15 mars 2008

Le pire ennemi du MoDem c'est le MoDem lui-même, quand il oeuvre laborieusement à s'illusionner sur ses forces. C'est-à-dire quand il se crispe sur cette position de faiseur de rois, et que c'est tout simplement venu en remplacement du rôle du FN qui ne pesait rien et qu'il en est même mort heureusement.

Il faut donc noter que ces faiseurs de rois ne gagnent jamais et qu'ils sont même écartés à la fin. Le MoDem aurait pu gagner si Bayrou n'avait pas confondu indépendance et ghetto... souvent perméable en plus. Avec 3 % des voix aujourd'hui, si le MoDem continue à penser qu'il a une chance pour 2012, c'est que le sens des réalités l'a quitté. Et qu'il confond politique et religion qui fait des miracles.

Écrit par : Demian West | 15 mars 2008

Et le "journalisme citoyen" qui est son outil de propagande électorale pèse tout autant, c'est-à-dire rien. Et pire encore, il ne fera jamais de Président. Voilà la vérité, et c'est bien pour la démocratie !

La tentative révolutionnaire du centre a échoué, car elle était en fait un extrême masqué sous des termes mensongers et apparemment modérés quand ils incitaient à la violence, aux prises de Bastilles fantaisistes, et à la censure des esprits libres et cultivés.

Il apparaît que la culture est très secondaire dans ces foules du Journalisme Citoyen... Lesquels commentateurs ou auteurs y lisent vraiment des livres ? Quand la moindre invention littéraire y est stigmatisée comme délirante. On sent bien que les seules lectures sont des articles tous formatés selon le même code, sans style et pour dire de prendre les institutions à la gorge. Comme le loup entre dans la bergerie en se revêtant d'une laine d'agneau...

Écrit par : Demian West | 15 mars 2008

Tout est dans l'illusion technologique. Car il est des blogs qui donnent, par leur présentation, l'impression abusive qu'ils manifesteraient de grands mouvements de masse, quand ce sont deux trois retraités ou deux ou trois jeunes loups aux dents qui rayent le parquet qui animent la fête en carton pâte.

Tout ceci et la nébuleuse du Journalisme Citoyen Pro-Centre ne pèse en réalité même pas 5 % de la population. Peut-être même pas 3 %. Et c'est juste la vitrine de la boutique qui est flashante en raison des capacités technologiques qui sont offertes aujourd'hui au premier venu et pour quelques eurodollars diffusés gratos par Google et Bloger réunis.

Écrit par : Demian West | 15 mars 2008

@ Demian

Salut

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 15 mars 2008

@ Demian

Il y a pire que la censure ,c'est la mise en quarantaine et moi aussi je suis mal traité sur le blog mais qu'importe je suis un: mâle...heureux...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 15 mars 2008

Bertrand, continue, ne te laisse pas attendrir par le chant des sirènes... garde tes convictions.
Un bel avenir t'est promis, fonce !

Demain soir, verdict :
PAU : peau de chagrin ? ou bien : quel coup de pot !

C'est quitte ou double.

Pour que lundi il n'y ait point de regrets :
VOTEZ, FAITES VOTER !

Écrit par : Vali | 15 mars 2008

Ouh là Demian ! il est temps de changer de château. En as-tu un autre ?

Écrit par : La mouche du coche | 15 mars 2008

@Fontini : Quel dommage de voter blanc! mais je comprends moi dans le 20eme j'ai le choix entre PS officiel et labelisé Bertrand! et le PS dissident! j'irai voter ! et pas blanc car je me le refuse mais c'est tentant parfois! et sur la liste PS il y a vraiment des gens biens! Amities et courage virginie

Écrit par : virginie v | 15 mars 2008

M. Delanoë,

"Que le meilleur gagne" dit-on! À juste titre vous l'avez été mais je regrette sincèrement ce geste de fermeture. Même si je persiste à penser que toutes ces stratégies d'alliances pr le MoDem au niveau national ne vont pas nous faire que des ami(e)s le pluralisme politique reste de rigueur pour Paris! Notre capitale!
Félicitations, tout de même, pour votre victoire mais ça ne m'empêchera pas de vous dire que si vous aviez le courage de vos opinions vous auriez été un peu plus clair vis à vis de Marielle de Sarnez. Mais je comprends.... Il était plus sage pour vous d'attendre les résultats du premier tour.
Les politiciens sont des Hommes comme les autres...

À Quitterie, Virginie et les habitués des rdv démocrates...

Je regrette de ne pas pouvoir être avec vous la semaine prochaine mais le coeur y sera! Depuis l'autre bout du Monde, je vous enverrez toutes mes ondes positives!
Courage!!!

Karima.

Écrit par : karima Bouache | 15 mars 2008

Quand j'ai rencontré Delanoë, j'ai essayé de le dragouiller pour devenir son petit copain mais il n'a pas voulu. Il a dit que j'étais trop vieux et moche par rapport à la photo qui circule sur moi sur Internet et que j'ai faite dans les années '50. J'ai eu beau insister en montrant le gland bleu. Rien.

Je lui ai alors demandé pourquoi j'étais si débile dans mes commentaires à deux balles sur le net. Il m'a dit que j'étais tombé dans une casserole pleine de connerie à la naissance et qu'on pouvait rien faire depuis. Et puis il est parti.

Moi j'aime bien Delanoë. Contrairement à moi, ce n'est vraiment pas un tocard.

Écrit par : Demian West | 15 mars 2008

@karima : tu nous manqueras jeudi c'est moi qui vais verser ma larme ;-) des bises virginie

Écrit par : virginie v | 15 mars 2008

juste après sa 1ère élection en 2001, je l'avais croisé dans le 12ème arrondissement je lui avait dit "je n'ai pas voté pour vous, mais je vous souhaite bonne chance et bonne réussite pour Paris" il m'a pris par l"épaule en me disant gentillement "heureusement que l'on est en démocratie, qu'est ce que l'on se fairait chiez autrement" aujourd'hui si je le croisais je lui dirais la même chose

pour la démocratie un mouvement démocrate en france et dans le monde
je vous appelle tous à aller manifester demain à 17 h pour le Tibet métro alma marceau http://www.tibet.fr/site/evenements.php

Écrit par : gilles | 15 mars 2008

juste après sa 1ère élection en 2001, je l'avais croisé dans le 12ème arrondissement je lui avait dit "je n'ai pas voté pour vous, mais je vous souhaite bonne chance et bonne réussite pour Paris" il m'a pris par l"épaule en me disant gentillement "heureusement que l'on est en démocratie, qu'est ce que l'on se fairait chiez autrement" aujourd'hui si je le croisais je lui dirais la même chose pour la démocratie un mouvement démocrate en france et dans le monde je vous appelle tous à aller manifester demain à 17 h pour le Tibet métro alma marceau http://www.tibet.fr/site/evenements.php

Écrit par : gilles | 15 mars 2008

Quand je vois que le modem, après son échec avec Delanoë, a essayé de négocier des places avec Panafieu, c'est plutôt à lui que j'aurais des choses à dire !

http://muniparis.blog.lemonde.fr/2008/03/15/la-proposition-de-francoise-de-panafieu-etait-tellement-ridicule-quon-ne-pouvait-pas-laccepter/

Je pense qu'un peu d'autocritique ne fait pas de mal de temps en temps. Avez vous entendu Philippe Meyer renvoyer Cohen Solal et Tiberi dos à dos ? Avez vous entendu Peyrelevade s'exprimer sur la politique économique de Delanoë ? Pourquoi voulez vous que Delanoë aille tendre la main à des gens qui lui tapent dessus à tour de bras quand ils n'ont pas besoin de lui ? Qu'est-ce que ça aurait préfiguré en terme de majorité municipale ? Sincèrement je comprend Delanoë : il n'en avait pas besoin, il n'allait pas vous rendre service.

Écrit par : Maxime | 15 mars 2008

Je ne comprends pas ceux qui se font passer pour Demian West. S'ils ont du temps à perdre, ils peuvent peut-être m'en donner? Je ne m'emm... jamais, moi.

@ Quitterie
t'as pu lire mon mail au milieu de tous ceux que tu reçois? Je te le renvoie ou pas?

Écrit par : guillaumeD | 15 mars 2008

àQuitterie
j'oubliais: c'est un mail avec une pièce jointe Word

Écrit par : guillaumeD | 16 mars 2008

@Guillaume : si c'est le meme mail que j'ai recu j'ai lu et super interessant!
@Maxime : je crois que tu inverses les rôles c'est panaf qui a voulu du modem et pas l'inverse et comme le disait la très respectable Anne-marie Comparini on est n'est pas des culbutos!!! Et meme si je me sens plus proche du projet porté par B Delanoe il a fait preuve d'un serieux manque d'ouverture qui ne lui servira pas par la suite je pense!

Écrit par : virginie v | 16 mars 2008

Pour confirmer mes propos, je vous invite à constater l'état de Centpapiers la plateforme du journalisme citoyen, et après qu'ils aient évincé Demian West.

Désormais, Pierre R monopolise les sept premières places du palmarès. Car il n'a plus personne face à lui. C'était raison de l'éviction de Demian qu'il a exigée par un chantage puéril de type 'c'est lui ou moi'. Dans un article récent, une coterie de deux ou trois rédacteurs de Centpapiers se félicitaient du calme retrouvé, et tout en mentant à l'évidence sur la pseudo croissance de l'audience. Quand on peut lire les chiffres qui sont catastrophiquement en perte d'audience. Les lecteurs ont sanctionné les censeurs. Et c'est bien.

C'est pourquoi, les articles de Pierre R n'atteignent plus le millier de lecteurs, il est bien en-deçà.

Et les autres articles ne dépassent plus les 30 lecteurs.

On assiste donc à une paupérisation du journalisme citoyen dès qu'il se parque dans son ghetto de lui-même et dans sa formule hors de toute recherche stylistique. Agoravox est sur la même pente.

Bien sûr, les vrais auteurs émigrent ailleurs, et c'est la loi naturelle et culturelle que ceux qui refusent la différence disparaissent et s'effacent de ne pas savoir accepter de se renouveler.

Cette imposition de la censure dans le journalisme citoyen pour y effacer toute critique sérieuse du dispositif, c'est un suicide moral du dispositif. Car la censure peut être facilement contournée et elle n'apporte donc rien d'autre que le discrédit des censeurs. Aussi, Demian est-il très content d'être si révélateur de telles dérives abusives et donc inadmissibles.

Écrit par : Demian West | 16 mars 2008

@ Quitterie

Je viens d'ouvrir LE PARISIEN d'aujourd'hui (bas de la page 2).

Je suis entièrement d'accord avec ton propos.

Florent
(Un "nouvel" adhérent humilié et en colère).

Écrit par : Florent | 16 mars 2008

Bon ,c'est parti pour un 2°tour ici à Mérignac.Mais c'est que pour les cantonales et tout le monde a déserté.Mon épouse tient le bureau de vote et à 10 heurs on en était à 0,97% .Du coup ils n'ont même pas besoin de moi à 19 heures pour compter.

Pourtant les cantonales c'est important pour moi et avec tous ces transferts de compétence sur le département.Enfin c'est comme ça les gens ont voté dimanche dernier parce que l'urne était à côté.

Comme on a pas besoin de moi je file sur le bassin d'Arcachon voir les oiseaux sauvages,les barges les courlis cendrés les bécassines des marais ,les vanneaux huppés les pluviers argentés ,les petites poules d'eau etc...etc...avec bien sûr le hibou des marais qui surveille son petit monde...
Pierre

Écrit par : ulm pierre | 16 mars 2008

Bonjour à tous,

J'ai effectivement croisé Bertrand Delanoë hier, en visite rue Montorgueil dans le 2ème arrondissement.

J'ai donc eu l'occasion de lui dire que Marielle avait été claire avant le premier tour et qu'il était profondément regrettable qu'il ait décliné sa proposition.

amitiés, Christian

Écrit par : christian cochard | 16 mars 2008

La Conférence d'Esther

Après de longues années de combats para politiques qu'on voudra bien dire écologistes, des docteurs rassemblés invitèrent la petite grande Esther à ce qu'elle s'exprime dans leur conférence attablée. C'était donc un assez grand jour, d'être attendue par ce collège de vieux lions édentés, qui savaient recevoir en plein drap du meilleur calme toutefois très livresque.

Esther c'était la femme à la Pompadour, c'est-à-dire qu'elle était la plus spontanément vive et véritable. Aussi, elle aimait à provoquer des situations très riches en émotions prestigieuses de leur folie géniale. Et qu'elle dérangeait les meubles et tout le bâtiment du musée des congélos des siècles, le vingt-et-unième.

L'affaire de la grande cérémonie se passait sur la côte azuréenne du petit côté de la jet set à Nice. Là on s'y promenait encore entre anglais et starry de la pop des glossy covers que Esther connaissait bien, car elle en était. Avant qu'elle changeât tout en une sorte de style born-again complètement courageux genre saut dans le vide. Bah si elle aime ça ! pensaient et disaient tous ses admirateurs qui n'y comprenaient mais, quand elle allait toujours trop loin. Mais c'est à ça qu'on reconnaît les grande stars qui ont des phases lunaires cachées et dévoilées, qui savent nous faire rêver. Et comme nous en rêvons !

La salle du palais des festivités était remplie jusqu'au goulot du port en débord de gros poissons et de grandes huiles. Il y a avait là tout le gratin de la cuisine des sciences et des lettres amusées. Des savants toujours d'invention, qui nous étalaient là notre monde du futur, qui était tout semblable aux délires des illustrateurs du début du XXème siècle. Et que tout ceci éployait des dirigeables sympas et digérables plus que des Zeppelins érectiles jusqu'à l'explosion de leurs gaz au fumet de mortepoussière sur le casque à pointe.

Toute cette conférence était bien gaie, mais tantôt assez guindée du guidon des maîtres qui tentent l'ascension de l'Everest par la face des renfrognés. Et puis, ils étaient franchement vieux et pontifiants comme le Pape lui-même mais du surréalisme genre Breton le censeur des Dalis et consorce Artaud le Momo. Certes, la comédie et le drame sont deux concepts pour une même réalité, tout comme la chair et la sensualité et l'amour même platonique sont des concepts pour une même réalité. Tout ceci ne se rejoint-il point dans une sorte de compréhension de l'autre, qui est nous même par l'effet de cette couture tissée par cette compréhension même.

Ce fut le tour d'Esther. Et qu'elle devait parler et dire son message le plus quantième utile à l'Humanité, et tout devant la presse de la foule du commun de l'ordinaire rassemblé devant les éminences de l'azur des sciences dorées. Elle avança comme la mer envoie ses lames de vagues lentes et qui annoncent des reflux savants et courbés. Là elle était devant, comme pour recevoir l'Oscar des mains d'un lascar mêlé au coup de pub du buzz webique.

Elle avait un livre dans sa poche, qu'elle avait un peu consulté auparavant. Et même qu'on eut dit qu'elle allait en lire quelque passage. Elle était si grave qu'on eut pu craindre un malaise ou je ne sais quel évanouissement dans des nouvelletés de l'émotion qui était si forte qu'elle rendait l'air fixe et ferme presque solide. Et que toute la salle était au bord d'un basculement dont nul ne pouvait dire la nature pressentie...

Esther, qui avait la coutume de dire "Je suis l'amour", se plaça devant le pupitre et sacrément bien campée dans sa robe de végétarienne militante, sans le moindre cuir sur sa chair blanche comme l'Immaculée Conception quand elle était au faîte de sa monstration même à Lourdes ou dans nos plus profonds rêves érotiques. C'est plus fort que nous !

Et là ! Rien ! ou plutôt Tout !

Car la cultissismique Esther ne dit rien et qu'elle se contentât de fixer le public dans les yeux. Certes avec des flux d'amour qui chargeaient la salle comme les troupes du Paradis qui descendaient par la glisse des cieux ouverts comme les vacances de février à la neige éternelle. Une sacrée descente de l'Everest et avalanchée pour la grande fête de la survie dans les fabriques de pacemakers survoltés par l'électricité qui érotise la vie.

Elle vit la masse rassemblée comme une troupe de moutons offerte aux pires idéologies qui voudraient manipuler les cerveaux et les coeurs. Et elle en eut une profonde tristesse. Aussitôt, elle comprit qu'il valait mieux ne rien dire, mais pour dire plus encore. Et surtout pour montrer plus qu'on voudrait dire.

Au premier rang, des personnes en pâmoison se retournaient en elles-mêmes et elle chaviraient du plaisir qu'elles ne surent plus contenir. Ce scandale était tout simplement trop délicieux pour qu'il cessât jamais. Car il y règnait un parfum d'extase si étrangère que jamais ressentie. Et qu'on s'y accoutume si vite à ces voluptés de l'âme, quand elle se trouve enfin conjointe à la chair.

Quand Esther quitta la salle, des groupes s'étaient formés spontanément pour ou contre cet outing du néant, qui pesait désormais si lourd qu'il transforma la vie de beaucoup qui attendaient que le monde change, mais pas à ce point... Mieux encore, d'aucuns voulurent la suivre pour continuer l'affaire et pour qu'elle dise son enseignement ou ce qu'elle voudrait de cet ordre-là. Mais elle ne s'en inquiéta pas plus que dans son silence. Puisqu'elle avait tout dit. Et ça voulait dire provoquément qu'ils devaient trouver la chose en eux-mêmes et jamais dans la parole d'une autre...

Demian West

Écrit par : Demian West | 16 mars 2008

@ Demian

A Marseille Esther peut rencontrer Jean Marie Pelt un savant exeptionnel qui te parle de l'abeille comme du CAC 40,même Juppé en dit le plus grand bien et prend des notes quand il parle comme à la derniére réunion éco citoyenne où j'étais présent.

Apres Hubert Reeves est venu mais c'est pas la même chose ,il a plus la têtee dans les étoiles et semble tres autoritaire.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 16 mars 2008

@Demian

J.M Pelt sera présent au Festival Sciences Frontiéres à Marseille du 2 au 5 Avril avec entre autres J Bonaldi B Werber,Marc Jolivet, Boris Cyrulnik etc...etc... pour parler de l'avenir de la Terre.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 16 mars 2008

@Christian : Bien dit et en plus ca tombait bien pour la note! Amities, virginie

@tous : aujourd'hui je lui dirai bon vote comme à vous tous, quoiqu'il arrive nous n'en sommes qu'au début et tout commence demain, la construction de notre mouvement, de notre projet de société, inventons demain ensemble une organisation, un projet...Bon dimanche à tous, virginie

Écrit par : virginie v | 16 mars 2008

Moi, je lui dirais qu’il est dévastateur que l’une des villes dont le rayonnement mondial est le plus grand, soit dirigée par un inverti, dont l’orientation sexuelle – puisqu’il est politiquement incorrect de dire déviance - est soit réprouvée soit brocardée par les quatre cinquièmes de l’humanité.

Et ça peut coûter très cher, puisque tout le monde sait, à tout le moins dans les couloirs du CIO, à Lausanne, que Paris a perdu les Jeux Olympiques de 2012, en raison de la défection des représentants de pays musulmans, dont la voix aurait été acquises à la France, si le maire n’avait pas été un homosexuel déclaré !

Écrit par : Scipion | 16 mars 2008

@Virginie : il y a plus de choses dans cet accord manqué qu'une simple ruade tacticienne de la part de Delanoë.

Un accord signifiait garantir au modem un nombre de conseillers de Paris au moins égal à celui des verts, étant donné leurs scores respectifs. Il y aurait eu une vingtaine de conseillers charnières. Cela impliquait pour Delanoë de très fortes chances de devoir se contenter d'une majorité relative au Conseil de Paris et de devoir passer des accords d'appareil à chaque grande décision.

Les majorités relatives, on aime ou on aime pas, en tout cas ce n'est pas une décision qu'on prend du dimanche au mardi de l'entre deux tours. Et surtout pas quand, quelques jours avant le premier tour à la mutualité, au moment même où Marielle de Sarnez évoque un partenariat pour la première fois en termes clairs, Meyer et Peyrelevade, qui ne comptent pas pour du beurre dans le dispositif, tapent comme des sourds sur la politique culturelle et économique de la Ville. On imagine ce que ça pouvait préfigurer comme ambiance dans la "majorité" pendant les six années à venir. Et vous pouvez m'accorder qu'en terme de clarté, de responsabilité, on peut espérer mieux.

Ces éléments éclairent les appels répétés de Delanoë à Sarnez à se positionner clairement AVANT le premier tour : quand on est embarqués dans une majorité pour six ans, on ne s'arrange pas en trois jours sur un coin de table.

En ce qui concerne les enjeux internes au PS, je crois que quelque soit la décision que Delanoë aurait prise, la presse l'aurait interprétée en termes de positionnement tactique contre Ségolène Royal : il aurait été celui qui aurait réussi un accord sur ses propres bases là même où Royal avait échoué. Ne tombez pas dans ce roman à sensation qui n'explique pas grand chose sur le fond.

Écrit par : Maxime | 16 mars 2008

@Scipion : quelle perversité dans ce commentaire. Cela sent la boule puante lachée au dernier moment, quelques heures avant l'élection.

Écrit par : Maxime | 16 mars 2008

@Florent

Salut Florent.Es tu le Florent qui échange de temps en temps des propos avec moi ? Il y a tellement de doublons sur ce blog....Pierre

Écrit par : ulm pierre | 16 mars 2008

Les JO de Paris ont été gagné à la force du poignet par le magnifique athléte Sebastian Coé champion olympique sur 1500 m et plusieurs fois recordman du monde sur des distances comme le 800 m et le mile anglais.

C'est lui grâce à son dynamisme qui a fait pencher la balance et moi qui suis sportif et bien j'ai reconnu que Coé était vraiment quelqu'un de bien à la ville comme sur un stade...

Ca vole bas aujourd'hui.......


Pierre

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 16 mars 2008

Bon je m'en vais à Arcachon me changer les idées apres ce que je viens de lire plus haut...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 16 mars 2008

Je ne vais pas voter cette après-midi c'est la première fois depuis...très longtemps, Je n'en suis pas fière mais je suis en colère et j'ai envie de le rester, dans un quartier pro pro pro pro...Sarko,mon absence ne sera pas une grosse perte, je me situe à gauche dans mes idées,je souhaite tellement le rapprochement avec le Modem que je ne pardonne pas le refus de Delanoe,et qu'il ne prenne pas la tête du PS surtout!
trop d'égo monsieur...

Je n'ai pas toutes les cartes en main non plus....le pourquoi...les transactions avec le modem avant les élections...on ne sait rien,je ne sais rien.

@ Scipion:Ton message fait vraiment de la peine, j'ai cru que c'était le pape, qui ecrivait sur le blog de Quitterie de telles débilitées mais non même pas!
....un bonhomme du modem?...

Ouvre toi Scipion je suis certaine que ton fond n'est pas aussi sectaire,et ne juge pas les élus sur leur sexualité,tu fais quoi avec ta femme toi???....C'est politique???
Et si ce que tu relatais était vrai quant aux jeux olympiques, je peux te dire que si il y'a des cons pour avoir ce critère de refus moi je dis qu'il y'a de très bons médecins un peu partout....
Franchement, on est pas nombreux à pleurer pour les jeux....

Pour Delanoe,mise à part qu'il ne s'est pas rapproché avec le modem,il reste un bon maire contrairement à tous les charlots qu'on a du supporter jusqu'à présent!
Et avouer son homosexualité alors qu'il prétendait à la mairie de Paris,c'était courageux,vachement courageux, contrairement à ce que tu penses et justement avec ce que tu penses,je suis fière de cette ouverture parisienne qui sait faire la différence.
Paris,c'est toute la France,c'est peu de parisien finalement dans nos rencontres,les 3/4 sont provinciaux,et j'espère te voir un jour pour qu'on en discute tu verras,entre nous,parisiens et provinciaux il se passe quelque chose de formidable!

Écrit par : lilou | 16 mars 2008

Je suis entièrement d'accord avec Maxime. Le Modem est un allié encore moins sûr que les Verts. Et pour ça, je ne comprend pas vraiment l'attitude de certains socialistes qui se sont alliés avec le Modem alors qu'il n'y avait pas de raison politique ou tactique à le faire.

Écrit par : abadinte | 16 mars 2008

@ abadinte
"l'attitude de certains socialistes qui se sont alliés avec le Modem alors qu'il n'y avait pas de raison politique ou tactique à le faire."

d'habitude, tes propos sont sensés, mais là, tu as faux. Ne serait-ce que si tu prends la peine de traverser le périph, voire même d'aller jusqu'en province.
Donc :
1. il n'y a pas que Paris.
2. Et même à Paris, il y avait beaucoup de raisons politiques et tactiques de réaliser ce rapprochement.

Écrit par : guillaumeD | 16 mars 2008

Je lui dirai
bonjour, bravo pour votre action. L'exposition Dalida de l'année dernière à la mairie de Paris a sans nul doute profité au rayonnement culturel de la capitale dans le monde. Paris Plage aura été la principale attraction touristique estivale, loin devant l'arc de triomphe, le Louvre ou la Tour Eiffel qui ont été rétrogradées par votre action au rang des sanisettes. Merci pour les bouchons le matin et le soir sur le périphérique, oh joie et émerveillement de voir tous les matins les forces vives de la Nation se mettre en branle bas de combat. Merci encore pour ces nouveaux lieux de convivialité; les couloirs de bus où l'on voit s'épanouir à vélib des jeunes à cheveux gras. Merci encore d'avoir permis la flambée des prix de l'immobilier qui permettent au jeunes banlieusards d'avoir les inconvénients de Paris sans en avoir les avantages. Merci pour les jeux olympiques ratés, de nous avoir épargner la liesse populaire, la joie, la rénovation urbaine des quartiers nord du grand Paris, grâce à votre éthique anti corruption. Merci encore de représenter cette élite bobocratique si futile et si peu utile.

Écrit par : politoblog | 16 mars 2008

@Tous : Moi je dis que c'est le jour du vote donc allons voter, attendons le resultat et analysons, deduisons, debattons et combattons à partir de demain, Amities à tous, virginie

@Maxime : Merci de ta reponse dont on débattra dans les jours et semaine à venir, virginie

@Tous : Bonne soiree electorale, Amities, virginie

Écrit par : virginie v | 16 mars 2008

@guillaumeD,
Politiquement et tactiquement, il n'y avait vraiment rien qui favorisait l'alliance à Paris. Politiquement, ça aurait foutu en rogne nos alliés verts, communistes et radicaux de gauche. Tactiquement, ça aurait rajouté de la division au sein de la majorité.
Pour la province, figure-toi que j'y habite cette année. Les Modem de ma région sont plutôt à droite et quand on regarde que lorsque les Modem les plus proches de là où j'habite s'allient à gauche, le Modem-chef s'insurge de ces alliances (Marseille) et va même jusqu'à virer les affreux centristes(Aubagne). Donc oui, il y a un problème Modem qui fait que politiquement et tactiquement je trouve aujourd'hui dangereux de s'allier au Modem. Et pourtant, je ne suis pas un affreux gauchiste qui veut absolument s'allier avec les communistes et la LCR.

Écrit par : abadinte | 16 mars 2008

@abadinte

Une raison tactique je vais te soumettre une idée.

D'abord le PS c'est toujours le néant total non ?...y'a bien que Moscovici pour le sauver,mais il est has been total malgré une réelle compétence,de bonnes idées,alors tous les autres.... à coté...pfff....no comment.
Bien qu'un Strauss Kahn conviendrait pour beaucoup,le meilleur pour moi mais...j'en veux pas personnellement.
Je vis déjà dans un monde de droite jusqu'à Dieu alors j'aimerais bien un contre pouvoir,c'est utile.


Le Modem c'est une vrai ressource,certes,ce parti est un sacré bordel,Hervé Torchet à bien souligné sa diversité sur son blog,beaucoup de sensibilités TELLEMENT différentes.
Mais de richesse humaines il n'en manque pas le Modem,là ou le PS comme la droite ne pense plus qu'à autre chose qu'à sa place sur son siège.

Propulsons nous dans 4 ans niveau national...ce n'est certainement pas le PS tout seul qui pourra prétendre remporter les élections dans l'état dans lequel il se trouve!!!
On a besoin des autres,faut pas avoir peur de le dire,on a besoin du Modem,tout seul le PS qui se complait dans du vide,qui ne se bouge pas,ils attendent quoi d'ailleurs?Chapeau pour les divisions par contre...

Le PS c'est mort pour l'instant,y'a plus que le peuple pour le faire vivre....rien d'autre.

@politoblog

Parisienne,je suis très contente de ne plus subir le tout bagnole.
Encore que c'est encore too much!Je comprends votre colère mais étant piétonne...
Les expo...Dalida...hum...décidément....y'a pas que ça ou alors vous avez loupé pas mal d'expo et vous avez focalisé sur des daubes.
Paris plage,c'est pas mal et pas trop cher pour se retrouver entre amis contrairement aux lieux que vous avez cités...du coté d'Henri IV lieu des concerts c'est très sympa ;)
La flambée des prix dans l'immobilier...si c'était à cause de Delanaoe...que du bonheur!On trouverait un coupable!!!
Hélas....ce n'est pas lui qui fait monter les prix.Ce serait trop beau et presque facile d'aller le voir pour négocier,voire lui mettre une baffe.

Écrit par : lilou | 16 mars 2008

@ Pierre

Salut Pierre. C'est bien moi, plus haut, qui échange avec toi de temps en temps.

Comment c'était un dimanche de mars à Arcachon ?

Amicalement,

Florent.

Écrit par : Florent | 16 mars 2008

@ Florent.

Merci de me lire.Je rentre juste,le soleil ronflait du côté du bassin,à vrai dire ça souffle aujourd'hui mais le but était de voir la mer je dirai la rêverie du promeneur solitaire.J'avais besoin de voir le bassin qui est bien entendu magnifique,le connais tu ?
Ce soir c'est plateau repas avec mon deuxième fils ,mon épouse tient un bureau mais ça va être vite compté car c'est un deuxième tour de cantonales sans suspense en plus.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 16 mars 2008

LEPARISIEND'AUJOUD'HUI...PASD'ACCORD !!!!! cijf

Écrit par : cijf | 16 mars 2008

@ Pierre

Oui je connais le bassin d'Arcachon pour y être allé à plusieurs reprises en vacances il y a quelques années.

Pour ce qui est des élections, l'affaire a été pliée dès le 1er tour dans mon arrondissement (comme souvent d'ailleurs puisqu'il s'agit du 16e à PARIS où l'UMP et ses dissidents "tapent" régulièrement à eux seuls entre 60 et 70 % des suffrages dès le 1er tour). Donc, pas de dépouillement chez moi.

Florent.

Écrit par : Florent | 16 mars 2008

@ Florent

Bonjour l'abstention au premier tour dans le 16°....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 16 mars 2008

Je viens de rendre compte de l'article du "Parisien" sur mon blog.

Écrit par : Hervé Torchet | 16 mars 2008

"Mais certaines voix s’élèvent déjà au MoDem pour dénoncer la stratégie de campagne de la numéro deux du parti. Chez les adhérents du mouvement dans la capitale, la déception est perceptible. « Ils ont l’impression d’avoir travaillé pour rien », explique Quitterie Delmas. « On ne peut pas tout le temps dire "ce sont les institutions qui nous volent nos élus". Marielle de Sarnez devra prendre acte de l’échec de sa stratégie. Quand on travaille seul, voilà ce qu’on récolte. » Mais l’étoile montante du mouvement se veut optimiste : « C’est l’occasion de repartir de zéro. La vieille garde a construit un socle, aujourd’hui elle n’est plus représentative, il faut un renouvellement générationnel »."

Écrit par : Axel | 16 mars 2008

Quitterie commence sa campagne interne contre Marielle à Paris:

http://www.mediapart.fr/journal/france/160308/municipales-mauvais-cru-pour-le-modem-a-paris

Écrit par : Axel | 16 mars 2008

bayrou battu à pau

Écrit par : Axel | 16 mars 2008

Comme Quitterie l'a dit vendredi sur Europe1, la prochaine échéance sont les élections européennes. Ca va dépoter.

Auparavant, on va devoir écouter les militants parisiens et organiser la fédé avec Quitterie.

Écrit par : Hervé Torchet | 16 mars 2008

Qui disait il y a quelques jours :

"François Bayrou va gagner. Je le sais, et c'est une conviction profonde"

?

Franchement, la méthode Coué c'est bien mais la politique ne marche pas avec les sentiments, sans stratégie tenant compte des rapports de force.

Écrit par : Axel | 16 mars 2008

"la prochaine échéance sont les élections européennes. Ca va dépoter."

On a bien compris, Hervé, que malheureusement le Modem n'a plus aucune autre échéance pour le pays que celle des élections suivantes, sans arrêt, et cela jusqu'à l'élection de Bayrou, sans aucun souci de participer ici et maintenant aux réformes urgentes et nécessaires.

Malheureusement pour vous, cette stratégie égoiste, déconnectée des préoccupations des Français, se paie dans les urnes.

Le Modem se regarde le nombril, pendant ce temps la politique continue.

Écrit par : Axel | 16 mars 2008

L'avenir est compromis pour Bayrou s'il poursuit sa stratégie solitaire.

S'il n'a pu convaincre sur son terrain, s'il n'a pu obtenir la confiance de ceux qui le connaissent le mieux, les habitants de Pau, il n'obtiendra pas la confiance de toute la France en 2012.

Reste pour lui à continuer de courir droit au mur, le Modem avec, ou à sortir de sa logique personnelle.

Il n'est pas le sauveur que la France attend. Il est une composante du paysage politique, qui doit composer avec les autres.

Écrit par : Axel | 16 mars 2008

Intervention de Hervé Morin:

http://www.lepost.fr/video/2008/03/16/1155153_morin-le-modem-ce-n-est-pas-ca-la-vocation-d-une-famille-centriste.html

Écrit par : Morin: Bayrou s'est tueR | 16 mars 2008

Pau c'était ton Waterloo : le drame, la chute... La fin d'un empire. A toi, maintenant, de reconstruire l'avenir. A toi de faire vivre tes idées, ta république des idées.

Je t'embrasse tendrement,

Bien à toi,

Eglantine

Écrit par : Eglantine | 16 mars 2008

La défaite de Bayrou à Pau n'est pas un drame. Tout ce qu'on retient de cette élection, nous concernant, est que le MoDem existe. Peu importe le reste.

En revanche, je suis heureux que Bayrou ait du temps à consacrer à l'édification du MoDem.

Écrit par : Hervé Torchet | 17 mars 2008

Si je croisais Delanoe je lui rappelerais qu'avant de donner des leçons au Modem concernant sa stratégie "ni de gauche ni de droite", il devrait déjà regarder le nombre de villes gagnées par la gauche grâce à des alliances qu'il juge "contre nature". Je lui rappelerais également qu'en considérant le Centre comme la lie de la politique, le rejetant au ban du Conseil Municipal (On réfléchiera à une alliance après le second tour, surtout que vous n'aurez pas d'élus), il prouve qu'il est bel et bien un homme sectaire et autoritaire, gouvernant ceux qui ont voté pour lui, ne tenant pas compte des autres. Enfin, je lui dirais aussi qu'il ne sait pas lire les messages des électeurs. Le PC n'a pas osé se présenté seul au premier tour de peur de se prendre une branlée, les verts ont perdu un électeur sur deux, en raison d'une déplorable politique irréfléchie en terme d'écologie, et ce n'est pas avec les 2 et 3% qu'ils représentent respectivement à l'échelle de la France qu'il pourra prétendre gagner la présidentielle de 2012. Quelque part, il a déjà perdu la prochaine présidentielle...

Écrit par : Ralph | 17 mars 2008

"Contre nature", "la lie de la politique" etc... c'est votre vocabulaire, pas celui de Delanoë. Quant au succès des alliances, il se discute. A Marseilles, la gauche accepte l'alliance et perd. A Toulouse, la gauche refuse l'alliance et gagne. A Paris, Delanoë gagne la majorité absolue avec 8 conseillers d'avance, ce qui aurait été difficile avec une alliance.

Je pense que tant que le modem n'aura pas de stratégie claire, il continuera comme aujourd'hui :
- à perdre ses élus;
- à pester contre ceux qui lui refusent des postes;
- à clamer contre toute évidence "on a perdu cette élection mais à la prochaine, on verra ce qu'on verra" - jusqu'à l'élection ultime, la présidentielle, autour de laquelle toutes les autres sont censées s'organiser.

Écrit par : Maxime | 17 mars 2008

Très bon commentaire, Maxime.

Écrit par : Axel | 17 mars 2008

Moi je lui dirai felicitation tu es maire j'espere que tu gouverneras notre ville avec tous les parisiens dans des projets d'ouverture réaliste et humain, bonne nuit, virginie

Écrit par : virginie v | 17 mars 2008

@ Maxime

Le MoDem a bien plus d'élus après les municipales qu'avant (des milliers sans doute) et a perdu Anglet et Mende (j'avoue que j'ignorais que le maire de Mende fût MoDem) mais a gagné Mont-de-Marsan et une ville de l'Essonne au moins.

Dans l'ensemble, le bilan est positif, compte tenu d'une phase de construction et d'une proportion de couacs qui n'est pas plus forte au MoDem qu'ailleurs.

Écrit par : Hervé Torchet | 17 mars 2008

J'ajoute (on en a peu parlé) que je me réjouis du double résultat de Gilles Artigues à Saint-Étienne : l'élection du maire PS et celle, comme conseiller général, de notre Gilles Artigues, qui a battu un sortant PCF.

Écrit par : Hervé Torchet | 17 mars 2008

Hervé Torchet : "organiser la Fédé avec Quitterie"

Ce beau projet, c'est parce que le Modem a gagné les élections, ou parce que Sarnez serait devenue intelligente, ou les deux ?

A moins que les ralliés cap21/bennhamiasistes au Modem des présidentielles vous laissent le champ libre, considérant qu'ils ont plus à gagner ailleurs.

Écrit par : Armand | 17 mars 2008

Pour ceux qui ont raté Quitterie sur France 24, les idées essentielles de sa courte intervention sont sur mon blog.

Écrit par : Hervé Torchet | 17 mars 2008

C'était un peu tot france 24, soulignons que partie à 00h30 d'Europe 1 où elle a bataillé ferme pour défendre notre mouvement Quitterie est d'attaque à nouveau bouclier de sorti et optimisme de rigueur et avec ce qu'on a entendu il faut le garder! donc chapeau Quitterie pour tant de pêche et d'optimisme!et donner une image si dynamique du Modem!

Écrit par : virginie v | 17 mars 2008

http://english.ohmynews.com/articleview/article_view.asp?article_class=3&no=382097&rel_no=1

Écrit par : Demian West | 17 mars 2008

@ Armand

Es tu le Armand de Gironde ?

@Demian

En Français ça donne quoi ?

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 17 mars 2008

En exclu voici une vidéo qui présente les électeurs de dernière minute de Jean Tiberi:

http://films7.com/videos/lord-rings-dead-joins-battle

C'est Xavière qui a eu la bonne idée d'aller les chercher.

Écrit par : Axel | 17 mars 2008

@ Demian et Florent

Sarko va certainement chanter "La vie en rose" de la Môme Piaf. lol.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 17 mars 2008

@ Pierre Ulm,

La gauche a gagné mais pas tant car la droite s'est très bien défendue. Le FN est fichu et c'est une victoire de Sarko. Le plus dur vient : c'est le retour de la bipolarisation à fond. L'idéologie de Bayrou a été clairement désavouée et il ne peut plus gagner les élections de 2012.

L'aigle à deux têtes a gagné et il règne pour les décennies à venir.

Unfortunately !

Écrit par : Demian West | 17 mars 2008

Ah j'oubliais... la blogosphère est un épiphénomène qui ne représente rien ou pas grand chose.

Écrit par : Demian West | 17 mars 2008

A part ça j'm'inquiète pas du tout pour Quitterie. C'est les idées qui comptent et les gens pas les partis et les appareils.

Écrit par : Demian West | 17 mars 2008

@ Demian

C'est vrai il n'y a plus de FN et c'est tant mieux...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 17 mars 2008

@ Demian

Surtout, Bayrou ne peut plus compter sur un effondrement du PS, qui sort très fort de l'élection.

Bayrou rejouera donc en 2012 la carte de 2007: tenter de s'imposer comme personnalité, malgré un tout petit parti, car le Modem restera petit.

Les conditions ne sont plus réunies pour le rêve d'un grand parti démocrate, lequel passait par l'effondrement du PS.

Écrit par : Axel | 17 mars 2008

Déclaration très intéressante de la DVD qui a participé à l'"arc républicain" à Asnnières : "peut-être des précurseurs" :

http://www.marianne2.fr/L-arc-republicain-chasse-Aeschlimann-d-Asnieres_a84857.html?PHPSESSID=f818b6877a6b0483b2835f4cc7a3e8f8

Écrit par : Hervé Torchet | 17 mars 2008

@ Demian

A propos de censure j'ai fait un commentaire sur le rugby hier qui s'est transformé grâce au propriétaire dudit blog "en billet de la journée" et ce sont les blogueurs eux mêmes qui faisaient et qui font encore les commentaires,j'en suis trés trés heureux...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 17 mars 2008

J'ai parlé un peu plus tôt d'Artigues, je rappelle que le maire UMP qu'il a fait battre était de ceux qui ont accepté de mêler leurs voix à celles du FN pour l'élection de Millon à la région Rhône-Alpes en 1998.

Écrit par : Hervé Torchet | 17 mars 2008

@ Pierre et Axel,

Vous aurez remarqué que les mecs de droits ne flippent pas du tout car cette élection a démontré l'éclatement de la gauche en plusieurs têtes de chefs et plaqués contre la carte locale même à Paris. Le FN mort et le MoDem réduit. Quand la droite sait toujours mettre un seul chef en avant, ce qui est la seule vraie condition pour emporter une présidentielle, la seule élection qui compte.

Franchement, c'est simplement qu'à droite ils n'ont pas oublié que Machiavel était un esprit très éclairé et pas méchant du tout, juste capable d'établir un pouvoir ferme et fixe. Aussi la France est un pays de droite. Ca aide !

Écrit par : Demian West | 17 mars 2008

Belle initiative, interessante à Asnière, à suivre à continuer...

Écrit par : virginie v | 17 mars 2008

Pardon "les mecs de droite"

Écrit par : Demian West | 17 mars 2008

@ Pierre,

C'est de toutes façons la campagne électorale la plus avilissante que j'ai pu vivre depuis toujours, et sur tous les médias même ceux qui se prétendent libres et qui ne le sont pas. Et la Presse en est sortie très avilie et grimaçante. Désormais ce seront les pièges et les contournements qui seront la norme. Et la confiance n'existe plus, c'est la jungle surtout sur l'internet !

Écrit par : Demian West | 17 mars 2008

Tu as raison Demian.

Le grand vainqueur de l'élection est Sarkozy.

Ses deux objectifs sont atteints:

- la défaite de Bayrou qui casse sa dynamique présidentielle,

- la victoire de Delanoë qui engage une guerre au PS avec Royal

Écrit par : Axel | 17 mars 2008

C'est clair ! Delanoë contre Sarkozy en 2012 : vainqueur haut la main Sarkozy.

C'est comme Obama contre Clinton contre McCain : vainqueur McCain haut la main.

Ce sont les stratégies qui font vaincre pas les idées seules. Car les Peuples aiment être bluffés et manoeuvrés c'est pour ça qu'ils courent au cinéma et au spectacle et qu'ils n'aiment pas savoir les trucages mais plutôt être trompés par eux.

Écrit par : Demian West | 17 mars 2008

@Demian

Moi à 22 heures devant la télé j'ai plié les gaules comme on dit car le PS n'a pas de projet ils l'ont dit justement sur le coup de 22 heures en disant pratiquement textuellement :nous avons en fin de compte 4 ans pour notre projet,je pense que c'est Moscovici qui a dit ça.

Donc comme le ministre de l'économie a nargué toute la France en disant justement dans ce même débat de France 3 que les réformes continuent de plus belle et bien je me suis dit que rien ne bouge.

Nous allons avaler et surtout bien digérer les nouvelles mesures d'austérité que doit préparer Besson certainement.

Oui le PS est atone et incapable de donner des pistes sur les franchises ,l'emploi, le pouvoir d'achat et surtout l'amélioration du droit opposable au logement.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 17 mars 2008

@Demian

Delanoê sera bien entendu battu en 2012 puisqu'il va arriver les mains vides sans projet comme je viens de l'expliquer en détails avec ce que j'ai entendu hier au soir vers les 22 heures.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 17 mars 2008

Regardez un coup de stratégie qui n'a rien à voir avec les idées mais avec la psycho.

Les Républicains avançaient Giuliani qui était sûr de perdre. Les Démocrates ont donc pensé qu'ils pouvaient se payer le luxe de s'entre-battre dans leur même camp. Et ils se sont pris à ce jeu, ils y sont encore à se déchirer entre démocrates. Quand les Républicains ont su avancer un seul chef McCain et ils vont gagner car ils ont donné une image d'assurance et de fixité qui rassure.

Obama ou Clinton sont marqués comme des ennemis de leur propre camp donc des traîtres en puissance... Donc outa !

Fin de la partie.

Et les idées n'ont rien à faire là-dedans ce sont les natures morales des hommes qui sont jugées.

Bayrou est un homme très bon et moral mais il plane dans l'irréel, puisqu'il pense que la politique électorale est une pratique civile quand c'est un état de guerre où tous les coups sont permis. C'est normal puisque le pouvoir est au bout et qu'il fait le sale boulot qu'aucun citoyen ne veut faire. C'est comme de vouloir se faire élire éboueur des pires fosses, faut le vouloir !

Écrit par : Demian West | 17 mars 2008

c'est beau des bobos sarkozystes qui tirent des plans sur la comète 2012

Écrit par : robin aux abois | 17 mars 2008

La seule chance que Bayrou avait c'était de s'unir avec Ségolène. Même qu'elle demandait qu'il sache construire cette nouvelle force avec elle. Puisqu'elle est une femme, elle pouvait même la construire avec lui sans rivalité manifeste. Elle demandait même à ce que son mouvement soit d'une certaine façon "fécondé" par l'apport de Bayrou. C'est pour ça que les autres socialistes la déteste. Ils l'ont pressenti.

C'était la seule chance pour Bayrou et le MoDem de transformer la France, vers la Présidence en 2012. Et il fallait la prendre comme un homme prend une femme qui l'attend.

Et Bayrou n'a pas été assez réel ou réaliste pour oser ce coup fabuleux. C'est un timide et un pur et même un chaste à sa façon. Et donc il gagne dans la fuite vers le spirituel et donc dans la perte. C'est bien aussi, mais c'est de la politique comme Héraclite la faisait c'est-à-dire de la philosophie ou de la sagesse et donc hors la cité, c'est-à-dire hors la politique.

Écrit par : Demian West | 17 mars 2008

@ Demian

Je pense que Obama va gagner car il dit une chose trés simple et trés juste: "Pour le changement il faut ouvrir et élargir le mouvement".C'est vrai c'est simple mais quelle justesse..

Bon c'est vrai aussi que j'ai un regard extasié sur Barack.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 17 mars 2008

@ Pierre,

Comment peux-tu croire qu'une personne, qui dit plus de mal contre son propre camp plutôt que contre le camp adverse, pourrait gagner une élection présidentielle ?

C'est impossible.

Écrit par : Demian West | 17 mars 2008

@Demian

Marielle avait une belle thématique sur les classes moyennes et je ne comprends pas que la barre des 10% ne soit pas passé partout.

Regarde le 20° arrondissement avec Bariani il aurait du cartonner avec un thème sur les classes moyennes.Bariani c'est quand même quelqu'un de solide que j'aime bien puisque je crois il a fait 2 fois 6 ans je crois dans le 20° arrondissement.

Pour le 20° arrondissement que je connais un peu il faut reconnaitre que c' est l'arrondissement le plus jeune de Paris pas loin de 25% de jeunes de moins de 25 ans.Mais malheureusement qui dit jeune dit chomage et il est bien là dans le 20° ,pas loin de 15 %.

Je renouvelle toute ma confiance à Monsieur Bariani qui a bien travaillé pour l'intérêt général avant et maintenant.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 17 mars 2008

Bonjour Monsieur le Maire de Paris,

Allez vous réellement faire disparaitre tous les logements insalubres de Paris ?
Comment allez vous aider les sans domiciles fixes, et toutes les personnes qui dorment dans les rues et les métro de Paris ?
Allez -vous faire disparaitre du marché immobillier tous les appartements inférieur à 15 m² ?
Allez vous construire des parkings en sous sol au portes de Paris ?
Allez vous construires des espaces verts dans le Nord de Paris?

Merci de votre engagement.

Le MoDem surveille de prés vos actions et surtout vos non actions.

PS : Merci à tous les militants du MoDem pour la magnifique campagne que nous venons de vivre ensemble, préparons 2008 + 6 ans.

Écrit par : julien94 | 17 mars 2008

BAYROU A ETE BATTU. IL est mauvais perdant en plus !

Écrit par : Antonella | 17 mars 2008

Quitterie,

Je crois qu'il est maintenant temps de prendre tes responsabilités en prenant la place de Marielle de Sarnez.

Écrit par : politoblog | 17 mars 2008

je lui dirais: quel dommage M. Delanoë, à cause de votre positionnement d'entre-deux tours M. Tiberi a été réélu pour un cinquième mandat dans le Vè arrondissement.

Écrit par : CC | 17 mars 2008

Félicitations MONSIEUR LE MAIRE pour ce beau résultat de la Gauche à Paris !

Écrit par : Benoit | 17 mars 2008

@ CC

"Non pas lui" ou "encore lui"; il fallait pas le laisser avoir un 5° mandat.Il fallait faire barrage en ne présentant pas de Modem contre lui,de deux maux il vaut mieux choisir le moindre.Qui est dans le 5° ? mais c'est Meyer,il est super bien Meyer ,oh mais là c'est mal joué sur le coup.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 17 mars 2008

La défaite de Sarnez est une victoire pour le Modem :

elle va être disponible à plein temps pour faire du Modem le premier parti de France

les électeurs n'ont pas voté pour elle justement de peur qu'elle ne puisse pas mener à bien cette fantastique mission

En échouant, Sarnez a permis au Modem de tenir sa promesse faite lors des présidentielles : pas de démogagie, considération uniquement pour l'intérêt général

Écrit par : Armand | 17 mars 2008

@ Armand

Sarnez n'est pas Bayrou.

Écrit par : Hervé Torchet | 17 mars 2008

Les deux ont quand même perdu, Hervé, il faut l'accepter si tu veux t'adapter au monde tel qu'il est...c'est un conseil introductif de Descartes dans son "Discours sur la méthode".

Écrit par : Demian West | 17 mars 2008

@ Tous,

Si je croisais Monsieur le Maire, je lui dirais qu'il devait être franchement peu sûr de lui, avant le premier tour, pour faire des propositions de rapprochement avec le MODEM (dont je suis pourtant convaincu qu'elles étaient bien réelles).

Monsieur DELANOE envisage en effet, semble-t-il, une carrière politique nationale sur les traces de son mentor, Monsieur JOSPIN, qui reste quand même l'exemple typique du socialiste à l'ancienne, bien orthodoxe et dogmatique, pour qui le centre est forcément de droite.

Bref, Monsieur DELANOE s'inscrit dans la continuité de la vieille garde socialiste, bien rigide sur ses principes (notamment en matière économique en dépit des échecs passés que l'on connaît).

Monsieur DELANOE compte manifestement assumer un tel héritage, sur la base duquel il n'envisagera de partenariat avec le MODEM que dans les dernières extrémités et à condition d'y être forcé par des nécessités électorales (ce qui a bien été le cas à PARIS avant les municipales, car il faut souligner que si il bénéficie aujourd'hui d'une majorité absolue, sa victoire est loin d'être éclatante dès lors qu'il ne gagne aucun nouvel arrondissement depuis 2001 et qu'il se contente principalement d'affaiblir les VERTS et de récupérer 7 sièges notamment laissés vacants par le MODEM au conseil de PARIS).

Si Monsieur DELANOE doit être le candidat du PS en 2012, il y a donc des chances qu'il se situe dans le cadre de la vieille union de la gauche qui perdure depuis plus de 30 ans et qui a notamment mené la FRANCE au désastre économique que l'on connaît.

Si Monsieur DELANOE devait ne pas être le candidat du PS en 2012, les conditions pourraient - peut-être - alors être réunies pour assurer l'émergence d'une nouvelle offre politique démocrate, majoritaire, réunissant sociaux démocrates, chrétiens démocrates ainsi que toutes les bonnes volontés républicaines autours d'un projet enfin réaliste pour l'avenir.

Florent.

Écrit par : Florent | 17 mars 2008

Je ne comprends pas cette espèce de hargne que vous manifestez contre Delanoë.

Pour rappel, Ségolène Royal avait proposé une alliance à Bayrou entre les deux tours de la présidentielle. Bayrou a sèchement refusé.

Chacun sait qu'en aucun cas Bayrou ne cèdera sa place à un socialiste en 2012. Il vise son élection personnelle sinon rien.

Et vous reprochez à Delanoë ce que fait Bayrou ?

Vous lui reprochez de ne pas ouvrir un boulevard à celui qui sera candidat contre lui en 2012 ?

Qui en d'autres lieux combat le PS, comme à Marseille où Bayrou soutenait personnellement Gaudin, ou à Bordeaux, Toulouse...

Ce n'est pas le meilleur visage du Modem ici. Comme le dit Maxime, c'est le pire visage: mesquin, revenchard, plein de mauvaise foi, et victimaire. Ce visage du Modem qui par moment flirte avec les attitudes des groupuscules irresponsables façon FN ou extrâme-gauche.

Écrit par : Axel | 17 mars 2008

Quitterie vient de s'exprimer à l'intention des jeunes sur Europe 1. Compte-rendu sur mon blog.

Écrit par : Hervé Torchet | 17 mars 2008

Quitterie est totalement isolée, car elle a eu trop confiance en des dispositifs qui ne tiennent pas la route comme elle peut la tenir. Et elle est encore jeune ce qui ne la sert pas. Heureusement elle a déjà bien manifesté son punch politique.

Le problème en France, c'est qu'une personne avec un tel talent est soit chassée comme la tête à abattre pour que la médiocrité française l'emporte, soit qu'elle doive s'allier avec des puissants qui sont du côté du manche.

Il n'est pas d'autre voie, si elle ne veut pas totalement s'isoler et se dissoudre dans une force qui s'éteint.

Car espérer dans une victoire de Bayrou en 2012 est une grande et dernière folie. Il ne fait aucun doute et après le choc qui vient de s'abattre sur les forces du centre et les forces dites "participatives", que des réglements de comptes vont fondre sur les débats et qu'il vaut mieux se mettre à l'écart pour imaginer de nouvelles créations politiques. Plutôt que s'accrocher à l'ancien monde qui était un mensonge.

La grande faute et la grande erreur c'est d'avoir pensé que le centre et que les dispositifs citoyens associés ou participatifs étaient comme dépourvus des péchés d'avant, NON ! Rien ne change et le monde va toujours son cours comme auparavant.

Les jeunes ne sont pas meilleurs que les vieux et les vieux ne sont pas meilleurs que les jeunes, tous sont pareils et il n'en est aucun qui soit bon ou meilleur. Tous sont avides et dévorateurs du prochain. Et celui qui vous dit le contraire, est un menteur et peut-être le pire...

Voilà la vérité.

Écrit par : Demian West | 17 mars 2008

Monsieur West

Heureux de constater que je fais à nouveau l'objet de vos savantes analyses ad hominem. Au moment où je suis invité à participer à deux autres forums citoyens, vous êtes vous-même invité à vous abstenir de toute participation sur plus de forums qu'il n'en faut pour porter ombrage à votre célébrité.

Aux personnes déçues par les résultats de leur parti politique en cette élection municipale, je vous transmets, ainsi qu'à madame Delmas, l'expression de ma pleine compréhension pour les moments difficiles que vous traversez et que vous traverserez au cours des prochains mois.

Pierre R. Chantelois

Écrit par : Pierre R. Chantelois | 17 mars 2008

@ Pierre Chantelois,

Vous êtes un censeur puisque vous m'avez censuré radicalement, et que je suis un auteur. Tous vos propos ne pourront jamais faire oublier cette réalité inscrite sur le web et ailleurs.

Écrit par : Demian West | 17 mars 2008

Tout comme Agoravox est un blog censeur.

Écrit par : Demian West | 17 mars 2008

Et que pire encore, Agoravox et Centpapiers ne respectent pas la loi sur le droit des auteurs en empêchant un auteur qu'il puisse avoir accès à ses propres créations dont il est le seul propriétaire patrimonial aussi des droits d'exploitations qui en découlent. Ces blogs sont donc non seulement coupables de censure mais de contrefaçons.

Écrit par : Demian West | 17 mars 2008

Etre diffuseur et exploiter les oeuvres d'un auteur pour obtenir des profits par voies de publicité etc, tout en interdisant à cet auteur l'accès à ses propres oeuvres signées et pendant qu'elles sont exploitées sans qu'il obtienne jamais ni droit de regard sur cette exploitation ni qu'il recoive aucune contrepartie de ces profits, c'est tout ensemble se rendre coupable, en tant que diffuseur qui censure cet auteur même, du pire cas de figure de la contrefaçon.

Écrit par : Demian West | 17 mars 2008

Par ailleurs, tous mes articles en anglais sont repris par plus de 30 sites de diffusion de news dans le monde entier et sur Google News chaque fois. Alors Pierre Chantelois, vous pouvez toujours me censurer sur Centpapiers, ça me donne plus de temps pour causer dans le vrai monde anglosaxon.

Vous illustrez parfaitement la misère intellectuelle d'un petit microcosme francophone quand il se croit le centre du monde.

Écrit par : Demian West | 17 mars 2008

Les accords ne se fondent pas en 15 heures de négociations. Un entre deux tour ne laisse le temps que de négocier des fusions de listes, et déjà, avec les verts, c'est difficile, alors avec le MoDem ... Et puis, pourquoi acheter ce que l'on aura de toute façon, et qui ne sert éventuellement qu'à mettre au dessus de la cheminée, dans le cas présent, le vote MoDem, puisque clairement, Panaf avait perdu dès le premier tour.

Moi, je dirais à Bertrand, Bravo !!! Bravo, pour ta victoire, bravo d'avoir démontré que le MoDem n'est pas indispensable au victoire de la gauche, bravo d'avoir démontré que le PS peut être un grand parti social démocrate réunissant les différentes composantes de la gauche, et j'espère que tu contribuera à faire du PS au niveau national, ce grand parti qui à l'image du SPD dispose d'une base étendue, d'une aura forte, et d'une crédibilité dans la victoire comme dans la défaite.

Écrit par : Simon | 17 mars 2008

Monsieur West

Il est regrettable, encore une fois, que le forum de madame Quitterie Delmas vous serve de dernière tribune francophone pour accuser tous les forums citoyen de censure à votre égard. Vous ne vous imposez aucune restriction, cela au détriment de votre hôte. Vous n'en avez cure. Aucune faute ne vous est attribuable. Il suffit de vous lire ici pour le comprendre. Poursuivez votre quête de justice, monsieur West. Justice à sens unique.

Pierre R. Chantelois

Écrit par : Pierre R. Chantelois | 17 mars 2008

@ Pierre Chantelois,

T'as du boulot pour me censurer, car ici c'est pas le dernier forum où j'cause en français, et en plus je cause aussi l'allemand, le russe et encore d'autres langues que tu paumeras jamais. hi hi hi ! mort de rire Demian twice thrice...

Écrit par : Demian West | 17 mars 2008

Mr Delanoé
C'est avec un grand respect que je vous adresse mes petites pensées.
Vous dites que la position du Modem n'a pas été assez claire alors que depuis le debut nous avions dit qu'il y aurait pas de soutient à l'UMP.
Notre programme vous le conaissez.
Je n'ai pas compris votre strategie qui attire et qui rejette un parti.
Sachant que le Modem sur Paris a eu plus de voix que les verts et le PC ne pensez vous pas que nous representons un peu plus une nouvelle tendance ?
Vous qui pronez l'ouverture n'est il pas temps de refaire une refonte globale de votre politique et s'ouvrir un peu plus au centre au lieu de rester figé avec l'extreme gauche ?

Écrit par : vince01 | 17 mars 2008

Si vous en avez marre de Delanoê vous avez une alternative avec le Maire de Lyon Monsieur Gérard Collomb qui lui a l'air d'ouvrir les angles surtout lorsqu'ils sont aigûs.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 17 mars 2008

Salut Pierre,

Tu as raison de souligner que Gérard COLLOMB, qui est également le Maire d'une grande ville et qui a été brillamment réélu sur la base d'un bilan très positif pour LYON, est quelqu'un qui a démontré tout au long de la campagne un vraie capacité au dialogue et à l'ouverture avec les Démocrates.

Florent

Écrit par : Florent | 17 mars 2008

@ Florent

Merci de me lire et de me répondre.Par contre je n'ai pas eu le temps de vérifier si il gardait la communauté de Lyon.Enorme communauté urbaine ,deux fois Bordeaux.Je vais me renseigner.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 17 mars 2008

@ Chantelois,

Dites aussi aux proprios du blog Centpapiers que toute exploitation d'une oeuvre d'un auteur engendre des droits d'après le Droit de la Propriété Littéraire et Artistique. Et que toute cession de droits d'oeuvres qui n'ont pas encore été conçues ou écrites est nulle et non avenue.

Et que l'auteur a tous droits intemporels sur ses oeuvres, droits patrimoniaux et moraux. Donc, que le site Centpapiers s'adonne à la contrefaçon en m'interdisant l'accès à mes oeuvres et en ne m'informant pas des profits qu'elles génèrent afin que j'en reçoive la contrepartie qui me revient de droit, plutôt que votre censure qui est délictueuse car elle semble un pur et simple vol de mes oeuvres écrites. Puisque vous les exploitez ce pendant même que vous m'interdisez l'accès au site.

Écrit par : Demian West | 17 mars 2008

@ Chantelois,

Pendant que vous m'excluez de votre site Centpapiers vous exploitez 200 des miens articles... Et quand on pense que vous critiquez la Chine quand elle censure ses dissidents ! on s'émeut de tant d'outrecuidance et d'arrogance occidentale de profiteurs et d'exploiteurs des auteurs.

Écrit par : Demian West | 17 mars 2008

Madame Quitterie Delmas

La liberté de votre forum vaut-elle que je sois l'objet d'attaques permanentes et aussi pernicieuses de la part de monsieur Demian West qui instrumentalise cette tribune à ses fins personnelles? Quelle est la valeur, à vos yeux, de la liberté d'expression et jusqu'où peut-elle s'exprimer? Je ne crois pas avoir porté, de quelque façon que ce soit, atteinte à votre réputation et à votre crédibilité politique ou avoir regretté une quelconque indélicatesse à votre égard ou à l'égard d'un quelconque membre qui participe aux débats de ce forum. Pourquoi tolérez-vous que les diffamations de monsieur West portent atteinte à la réputation d'autrui?

Je vous remercie.

Pierre R. Chantelois

Écrit par : Pierre R. Chantelois | 17 mars 2008

@ Chantelois,

Vous confondez le monde communiste avec la France qui est la Patrie des droits de l'homme et donc un pays de droit et du droit des auteurs que vous censurez dans votre journal Centpapiers.

Et quand vous interdisez un auteur dans votre journal et ce pendant que vous exploitez ses oeuvres sans plus en rendre de comptes à leur propriétaire qui est l'auteur, vous vous rendez coupable de contrefaçon selon le droit des auteurs. Il n'y a donc pas de diffamation, puisque vous reconnaissez vous-même pratiquer cette interdiction. Et à tel degré, que vous demandez et que vous attendez que l'auteur ne trouverait plus une dernière place pour s'exprimer. Ce qui ajoute à l'horreur éditoriale que vous mettez en oeuvre depuis le Canada.

Écrit par : Demian West | 17 mars 2008

"Mais certaines voix s’élèvent déjà au MoDem pour dénoncer la stratégie de campagne de la numéro deux du parti. Chez les adhérents du mouvement dans la capitale, la déception est perceptible. « Ils ont l’impression d’avoir travaillé pour rien », explique Quitterie Delmas. « On ne peut pas tout le temps dire "ce sont les institutions qui nous volent nos élus". Marielle de Sarnez devra prendre acte de l’échec de sa stratégie. Quand on travaille seul, voilà ce qu’on récolte. » Mais l’étoile montante du mouvement se veut optimiste : « C’est l’occasion de repartir de zéro. La vieille garde a construit un socle, aujourd’hui elle n’est plus représentative, il faut un renouvellement générationnel »."

Chère Quitterie,

Habitué de votre blog et fervent militant du Modem, je me dois de réagir face aux prises de positions que vous avez exprimées au cours de la semaine passée. Une fois la tornade électorale passée, il nous appartient à tous de retrousser nos manches et de prendre acte du vote des Français. L'heure doit etre à la construction, non aux réglements de comptes. C'est pourquoi j'ai été particulièrement déçu par votre attitude. Il est trop facile de se poser en juge de la stratégie de Marielle de Sarnez, confortablement assise devant votre écran à observer les combats qui se mènent dans l'arène politique sans y prendre part. J'ai été particulièrement choqué que vous attendiez le lendemain du premier tour pour vous exprimer de manière violemment critique envers Marielle de Sarnez.
Porte-parole autoproclamée d'une base militante qui ne vous a jamais désignée comme son héraut, votre seul investissement dans cette campagne se compte en mots assassins ressassés à qui veut l'entendre. C'est déjà, en soi, la preuve d'une certaine lâcheté qui ne fait pas honneur à l'engagement sans faille dont ont fait montre les militants de Paris. Cela devient franchement ignoble lorsque vous étalez vos attaques contre Marielle de Sarnez dans la presse, et cela prend le nom de trahison. Tâchons à cet égard de ne pas nous inspirer du parti socialiste et de la débâcle pitoyable de ses éléphants qui se complurent à tirer sur l'ambulance. Qu'est-ce que s'engager en politique ? C'est être animé, au-delà des bassesses et autres coteries qui sont une partie organique de toute organisation, par la conviction que l'intérêt général prime par dessus tout et que les idées défendues dans les joutes électorales sont les plus à même de le servir. Que nous apprécions ou non Mme de Sarnez à titre personnel ne doit pas entrer en ligne de compte lorsqu'il s'agit de défendre le projet auquel nous avons tous contribué. Charge à nous d'exprimer ensuite nos critiques en interne et d'en tirer des leçons positives pour l'avenir.
Démocratiquement vôtre,

Paul Puisseguin

Écrit par : Pierre Puisseguin | 17 mars 2008

Courage Quitterie ! l'avenir t'appartient!

Écrit par : gilles | 17 mars 2008

Paul..

Je me demande si la question est d'être pro ou antin-De Sarnez, mais plutôt..d'être lucide, pragmatique "politiquement" et d'analyser "à froid" des résultats..des campagnes..de voir ce qui a marché et surtout ce qui n'a pas fonctionné...

Car l'impression qui se dégage, c'est que le modem parait "tout en étant très ouvert" enfermé dans une stratégie ayant déjà échouée (voir les dernières législatives parisiennes, où Delanoe avait déjà bien joué avec la souris modem..) et que les conclusions n'ont pas été tirées.

Un scrutin local avec une grosse partie des motivations "locales" chez les citoyens, ça aurait pu permettre au modem de consolider ses fondations..de former des militants sur le terrain..et d'obtenir bien entendu un norme "normal" d'élu(e)s "in fine".

Or la politique d'alliance "à la carte" a conduit, je l'ai vu ici à Périgueux, à une absence totale de présence et d'expression (pour ceux qui étaient avec la liste UMP Darcos) et des contradictions pour les autres (avec Demaret) entre le "Ni Droite Ni Gauche", les difficultées et l'impossibilité d'obtenir un accord avec la gauche (entre les deux tours) et la désunion finale..entre Demaret courant derrière Darcos, et d'autres se positionnant diversement (certains le même jour étant au meeting Darcos/Fillon Sarkozy et d'autres à celui de Moyrand/Hollande !) tout en n'obtenant..aucune fusion !

Ce genre de postures ne peut pas plaire aux électeurs, de plus en plus exigeants politiquement..et souhaitant des cohérences, des alliances programmatiques bien préparées et de long terme...

Je m'interroge vivement sur la richesse de vos composantes, qui est à la fois une bonne chose mais aussi..un grave soucis, car lorsqu'il faut trancher..c'est surement très délicat de parvenir des décisions qui puissent être portés "massivement" par des militants, et perçus clairement par l'opinion.

En tant que militant, je dois dire que l'on a besoin de certitudes pour "bien bosser", être dynamiques, efficaces.

Écrit par : Marsipulami | 17 mars 2008

Salut,

Pourquoi tes "Chances pour la France" que tu rêves de faire voter un jour afin d'avoir longtemps encore le pouvoir me traitent-ils de "mangeur de porc" et de "sale çefran", moi qui dans ma jeunesse prenais toujours leur parti dans la cour de récréation ? Sais-tu que si ils devenaient, un jour, majoritaires dans ce pays ils pendraient sous la tour Eiffel les gens comme toi juste à cause de tes orientations sexuelles ?

Je précise que je vomis le FN et que mes propos n'ont rien à voir avec le Point Godwin...

Bonjour chez vous...

P. S. : Si la Gauche souhaite repasser et avoir l'air de quelque chose il faudrait qu'elle cesse d'être naïve, qu'elle ose parler aussi de "racaille" quand il y a lieu, sans prendre de pincettes, qu'elle ose gérer l'entrée des étrangers en France, qu'elle envoie chier ces chiens barbus de l'UOIF qui sont l'autre face extrêmiste du FN en face négative/positive, qu'elle daigne affirmer avec force et VOLONTARISME, par des actes, la Laïcité pure et dure de la République Française sans faire la moindre concession, qu'elle cesse de faire de l'assistanat aveugle à l'égard des nantis de l'assistance publique et que vous rétablissiez l'Ordre avec une forte détermination dans les quartiers pouilleux où vous et vos gauchistes caviardisés ne vivez pas et ne pourriez d'ailleurs tenir plus de 2 ou 3 jours.

Ciao.

Écrit par : Marcel | 17 mars 2008

... la même chose que Lancelot: "vous n'avez pas besoin d'un collaborateur?"

Écrit par : JF le démocrate | 17 mars 2008

Au lendemain du 2e tour, le survol des commentaires devient cocasse : vous êtes en train de débattre du sexe des anges, là!

Vous mourrez de vos belles paroles. Soit.

Si vous croisiez François Bayrou, le reconnaîtriez-vous?

Madame Delmas en veut-elle à Sarnez de l'avoir pas choisie comme tête de liste? C'est vrai que certains propos sont étranges.

Écrit par : Samantha | 17 mars 2008

@ Pierre Chantelois

Je n'ai qu'une explication sur la liberté de ton qui m'est donnée sur ce blog où je peux écrire n'importe quelle connerie vide de sens ou n'importe quelle insulte ou attaque diffamatoire sans que personne ne modère mes propos minables.

L'explication est simple. Quitterie ne lis pas les commentaires de son blog ou plus probablement elle ne lis pas mes commentaires. Dès qu'elle voit le nom Demian West, elle zappe, elle fuit, elle passe outre par un simple réflexe pavlovien car elle a pas envie de gerber. Disons qu'elle ne supporte pas la médiocrité de mes propos. Donc je peux continuer à polluer ce forum imperturbable en disant les pires conneries sans aucun risque de censure. C'est ça la liberté d'expression. Avoir un blog où on peut insulter les gens, les diffamer sans aucune contrainte...

Écrit par : Demian West | 18 mars 2008

Demian pour une fois je suis totalement d'accord avec vous.

Écrit par : Quitterie Delmas | 18 mars 2008

@Tabatha heun non Samantha, bien sur que nous reconnaitrions François Bayrou, notre leader, et sache que Quitterie a décliné la proposition qui lui a été faite d'être tête de liste. Bien à vous.

@Gilles : Entièrement d'ac l'avenir appartient à Quitterie et nous tous!

@Marsi : Merci pour ce long commentaire et bravo pour cette belle victoire à perigueux! Amities, virginie

@Paul : "Charges à nous.." tout à fait d'accord et ce que nous ferons tous collectivement, comme de nous retrousser les manches comme nous l'avons toujours fait! Je tiens à vous préciser que Quitterie a soutenu pratiquement chaque soir des candidats en Ile de France et à Paris, à toujours été de toutes les campagnes, et s'est toujours retroussé les manches et continuera à le faire n'en deplaise à certain ou certaines, bien à toi, virginie

Écrit par : virginie v | 18 mars 2008

@ L'imposteur,

T'as juste oublié que Quitterie me tutoie. Alors la prochaine fois arrange-toi pour faire plus vrai. Ce qui est amusant avec les imposteurs, c'est qu'ils sont si contents de penser faire du tort qu'ils veulent d'abord voir la tête de leurs victimes (ce qui ne se produit jamais ) et qu'on sache bien qu'ils sont des imposteurs. Et donc ils gavent leurs commentaires de signes de leur imposture. Comme ce terme "minable" que jamais Demian ne posterait pour qualifier ses propres commentaires. Il est trop militant de l'affirmation de soi.

Aussi, l'imposteur n'a pu se retenir de mettre ce vouvoiement de la fausse Quitterie. Car il ne supporte pas que Quitterie me tutoie. Toutes ces mesquineries du web naissent de la jalousie, qui s'exprime encore plus fort en raison de l'anonymat qui laisse parler les pulsions sans frein. C'est misérable et triste pour les misérables.

Si ça se trouve c'est Chantelois qui poste sous le pseudo emprunté de Demian. Ce ne serait pas étonnant. Le blog Centpapiers est aux abois avec ses 40 lecteurs, car il envoie des demandes très pressantes de mises en liens avec les blogs de ses rédacteurs. Et le plus imbécile c'est qu'ils m'envoient cette demande pendant qu'ils me censurent et m'interdisent en me contrefaisant. Des bobets c'est tout !

Voici le syllogisme : les médias libres publient des auteurs ; Demian est un auteur ; Centpapiers et Agoravox interdisent Demian donc ils ne sont pas des médias libres. C'est imparable.

Écrit par : Demian West | 18 mars 2008

Deli le Zapad et le viokcho internaute


La telly hologramme beuglait ses troupistes de milichiens en maraude autour de la tombale du grand disparu genre la revanche tantôt. C'était en 2099, l'année où on enterrait définitivement le karacho Deli the Zapadnicky gueroï de la littérature d'outre-atlantique. Parce qu'il avait dépassé ses 250 % de vie autorisée, certes en très belle compagnie. En d'autres termes, le gouvernement escaché avait dû l'euthanasier de force malgré les cris de protestation désabusée venus du fond des caves underground. Mais, les internautes anonymes n'en pouvaient plus de tenir tant qu'ils le purent devant ce monstre de la clavitude compulsive, qui leur collait des baffes virtuelles depuis des lustres de notre âge néo-baroque que Deli le Zapad' voulut carrément néo-maniériste.

Il y avait là des rubans de damozelles en pleurs délicieusement glougloussantes et si vérisimilaires que ça valait bien la glossy cover d'un magazine amrica de la nébulique Myspace, qui dominait le monde des sentiments et de la love dans l'after crash écologique des années 50 et bastant. Franchement, c'était beau comme un arbre de Noël tout en habit de joute sexuelle dans une geôle chinoise à la frontière tibéto-bordurienne visitée par les adeptes du NeverLand de Michael Jacksone-la-cloche, le chanteur post funky du dead rock'n'roll.

A la maison, la tivi-foot-famille se goinfrait de ces ébats militaires autour de la mort volontaire. Et chacun goûtait encore mieux toute la vie qu'il savait devant lui, par la grâce bricolante des ChirurgPlast et de leurs nanoCancerCells qui distillaient une sorte de vie éternelle, jusqu'à la limite imposée par le dégoût de vivre, qui, malheureusement, venait assez vite comme l'accident imprévu que chacun sait. Car dehors c'était plus le beau temps des années 1970. Tout puait la décharge comme autour l'antique cimetière des innocents des Halles parisiennes du vieil eustache des bouchers qui te mettent la rouille krasif sur la plaie ouverte. En d'autres termes des terminaisons, tout puait la bidoche, mais qui te descend désormais en culotte de nylon dans les boyaux maltricotés par la chimie du siècle au goût de vomi maquillé comme une voiture volée.

Dedans les tierces robots de la firme "bleu-blanc-rouge" nettoyaient tout jusqu'aux muqueuses de l'électorat qu'on l'appelait encore la cellule familiale. Les parents étaient battus à la régule au carré par leurs enfants armés jusqu'au dentier de leurs sabres lasers et des casques du Darth Wador d'après Adolf... mais en vrai ! pour te faire bien comprendre qui c'est le patron qui commande la neuve famille au tournant du 22ème siècle. Là, le viokcho était au calme dans les feutres, car les molodoï adoraient le programme qui était assez goresque ... Oui ! c'était assez cool du congélo, ce viokcho Deli de la Zapad Connectic qui fichait enfin le camp chez le vieux Gogre à la barbe blanche dans le ciel polluted par les Inc Amrica jointes aux dragonniers de l'Est qui avaient tout bouffé de l'herbe et des grass-roots laissées par Attila le fléau fêlé de Dieu, qui lui-même était en grève depuis le septième jour du repos du guerrier avec toutes les dévochkas qu'il voulait et embaisait, le vieux cochon.

Le parent soli-solo de la famille tivi-foot-famille était seul. C'était un viokcho encore plus viokcho que Deli le Zapad' et il l'avait connu un malenky p'tit bout de lopin à ce qu'il gavaritait tantôt entre les zarbies de son dentier de requin néo-végé. C'est-à-dire qu'il se goinfrait toute la feinte journée de fausses viandes toutes végétales avec des ajouts de vitamines d'après le plastique et offertes par la "fabrique de l'homme nouveau".

-- " Dis-nous l'viokcho pap' quand tu l'as connu le Deli à Pap' ? Réponds ! "

--" Lo ! c'était en 2006 genre 7 ou 8 j'sais pu j'étais trop j'té au chômdu et seringué par les Assedicnicky. En clair j'me pétais à la vodka de la trafique louche tu vois."

--" Super sérieux. Et cét'où qu'tu l'as miré le Deli qu'est très karacho comme malchik ? Réponds ! "

--" Sur le net du web, il disait des bolche conneries qu'on s'avalait comme si le vieux Gogre descendait du razedraze ouvert des cieux en luge fartée au caramel. Tu paumes ?"

-- "Et toi viokchopap' qu'est-ce tu lui as dit à Deli Zapad'? Réponds !"

--" Euh... j'l'ai traité de con autant que j'ai pu dans les forums de la lose et j'ai pas arrêté de le vonir genre gloupide que j'étais et on a tout fait pour lui fermer le claquezip du parloir même qu'on la censuré rasé et honni genre saleté et tout. Bon maint'nant il est hyper connu hein... mais à l'époque on pouvait pas savoir, enfin pas trop quoi ! Qu'est-ce qu'on est con quand on est molodoï hein les malchikys ? "

--" T'es trop nul le lose de la honte ouais ! ... prends ça le viokcho ... vraiment t'es trop nul de ta ruine de ta masse !"

Il lui balancèrent des tolchokes au hasard de la déception grave c'est-à-dire et droit dans les mirettes pour zyeuter... O mes frères et soeurettes, mais juste pour la forme et tout comme je vous le dis, mézigue votre humble narrateur. Sitôt ils se planquèrent razedraze dans le jardin des canettes jetées tout l'après-midi jusqu'au 4 heures pour se goinfrer la der formule du Mac Dégueu-sur-lui. Et ils y passèrent leur temps, offert par la Multinationale des Tierces Robotnickys qui avaient enterré le boulot, à ramasser les oiseaux vaguement drogués par la fumette des usines de l'air. Et que ces choses volantes tombaient tous les jours sous le laser des protections de haute sécurité, qui courraient tout du long de la clôture des barbelés. Elles les enfermaient chez eux jusqu'au dernier souffle, sous le prétexte fallacieux d'une protection imposée par les boîtes d'assurance, qui te volent habilement les oiseaux et la liberté.

En d'autres termes des terminaisons, ils avaient la grand' honte de leur grand-père vraiment trop viokcho et pire encore, car il avait raté sa rencontre et son dialogue avec un type qu'on enterrait tout de même à la telly, dans ces temps où la telly était devenu le seul monde à voir.

Demian West

Écrit par : Demian West | 18 mars 2008

@ Demian

Je vais aller voir Médiapart,quelques infos gratos pour l'instant puis l'abonnement apres où il va falloir tourner sur 60 000 en 3 ans où 20 000 la premiére année pour la rentabilité.Il faut bien choisir son modèle économique: gratuit,payant ou mixte.

Je vais bien voir car il y a une bonne équipe de journalistes et bien sûr Plenel qui est comme moi c'est à dire remonté contre les Institutions.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 18 mars 2008

Excuse moi Quitterie de poster mon billet dénoué de tout sens ici. C'est le seul endroit qui me reste pour publier sur le net. Le dernier visiteur qui est passé sur mon blog c'était il y a une bonne dizaine d'année et sinon personne n'est intéressé à publier mon charabia ailleurs. Merci pour la liberté de ton de ton blog où j'aime déverser tous les jours des dizaines de commentaires débiles et illisibles. Je vais continuer jusqu'à ce que tu me vires comme ont fait tous les autres. C'est mon côté sado-maso. Et puis je pourrais aller crier à la censure dans mes toilettes qui est le seul lieu où j'arrive à exprimer mon art correctement (sauf quand je suis constipé, ce qui m'arrive souvent).

Écrit par : Demian West | 18 mars 2008

@ Edwy Plenel

Merci de vouloir : "élever ce Pays en élevant son langage".

Cette belle phrase est d'Albert Camus qui cherchait aprés guerre pour la République un surcroît de démocratie de solidarité et............d'humanité.

Merci monsieur Edwy Plenel,je vais aller vous lire sur Médiapart et certainement m'abonner à 9 euros.

Merci.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 18 mars 2008

@ Edwy Plenel

" élever ce Pays en élevant son langage".

C'est bien sûr une phrase que vous avez cité,vous, monsieur Edwy Plenel.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 18 mars 2008

Je viens d'écrire sur mon blog que le MoDem devait se penser comme une alternative globale aux deux principaux partis.

Écrit par : Hervé Torchet | 18 mars 2008

« Si ça se trouve c'est Chantelois qui poste sous le pseudo emprunté de Demian. Ce ne serait pas étonnant »

______________


Madame Quitterie Delmas

J'affirme solennellement ne pas être l'usurpateur de votre identité.

Monsieur West

Vous êtes proprement écœurant de lancer de pareilles accusations sans preuves. La haine vous aveugle. Que Quitterie Delmas se prête à ce jeu - en tolérant de pareilles dérives sur son forum - est décevant et indigne d'une personne qui prétend se présenter en politique pour défendre des idéaux.

De plus en plus lamentable.

Pierre R. Chantelois

Écrit par : Pierre R. Chantelois | 18 mars 2008

Hervé..

Le probléme c'est justement que le modem..ne passe que trop son temps à regarder, une fois vers l'UMP, une fois vers le PS..ce n'est pas tenable, je le dis amicalement et il faut en prendre conscience.

Bayrou chez nous a publié des lettres de soutien pour Darcos, a fait placer quelques modems sur sa liste...et ensuite plus rien, on a plus entendu parler du modem..si ce n'est dans la confusion, la sanction est tombée..les électeurs l'ont donné à Périgueux !

Avant de parler d'alternative..à mon sens, il faut penser à la structure..au développement à la base..au travail "militants"....aux contacts dans les quartiers sur le long terme...les dernières élections ont montré que, malheureusement, ça fretillait trop..pour essayer de choper quelques strapontins dans les Mairies, et là il y a eu souvent une incompréhension avec les citoyens...

Il faut chasser de vos rangs, la confusion..

Écrit par : Marsipulami | 18 mars 2008

@ Quitterie et Pierre,

Ici le vrai Demian. Franchement, ce que je trouve de très bien dans ce bordel post-élections, c'est que la redistribution des cartes se fait même dans le camp le plus intimiste. Et parfois, il faut savoir goûter le nouvel air que le ménage sait amener dans la maison quand on ouvre la fenêtre pour se mêler à l'altérité qui est simplement la suite qu'on n'attendait pas.

La sagesse dirait qu'il faut toujours avoir confiance en la survenue d'un élément inattendu et forcément inconnu avant qu'il apparaisse.

Et quand une chose s'achève elle ne laisse jamais place au vide mais au trop plein pour qui sait goûter la beauté du monde qui est toujours génreux.

Écrit par : Demian West | 18 mars 2008

@ Chantelois,

En exploitant mes 200 articles tout en m'interdisant l'accès à mes comptes et donc à mes articles et sans jamais me verser la moindre contrepartie, Centpapiers et Agoravox sont constitutifs de contrefaçons selon le Droit des Auteurs.

Écrit par : Demian West | 18 mars 2008

@ Chantelois,

C'est de toutes les façons vous qui êtes derrière cette imposteur. Puisque vous vous livrez à des violences inadmissibles sur un auteur en le censurant radicalement, et que pis encore vous manoeuvrez hors de votre champ de compétence, pour retirer à cet auteur toute tribune d'expression, et donc que vous incitez indirectement d'autres personnes et anonymes à ce qu'elles se livrent à des violences verbales qui visent à la censure contre cet auteur, et simplement parce que cet écrivant exprime un avis que vous refusez intégralement.

Chantelois et ses sbires satellites, vous ne parviendrez jamais à me fermer ma gueule.

Écrit par : Demian West | 18 mars 2008

Appel à Quitterie Delmas et aux autres jeunes du MoDem qui piaffent d'impatience.

Ne rentrez pas dans le jeu de la division, on y perdra tous des plumes.
Je suis une MoDem trentenaire de sensibilité plutôt à gauche et je soutiens à 100 % l'indépendance prônée par FB et MdS. Je refuse qu'on s'allie avec le PS dans l'état actuel des choses. Nous ne le forcerons à évoluer que si nous restons droits dans no bottes. S'il explose on verra ce que l'on fera (social-démocratie à la française ?), pour l'instant la seule voie possible est l'indépendance.

Quand aux 'vieux" cadres de l'ex-UDF, il faut les accompagner avec respect et critiques constructives dans le changement, pour qu'ils comprennent ce que les jeunes, les apolitiques etc... ressentent, mais en aucun cas les rejetter alors qu'ils ont eu le courage de se lancer dans l'arène sans protection.
Je leur tire mon chapeau et je dis que nous avons tout à gagner de leur expérience de terrain et des rouages de la politique.

Apprenez auprès des "anciens" et quand vous aurez assez de bouteille, alors vous pourrez vous démarquer avec efficacité. Il faut d'abord faire vos preuves. C'est la loi de la vie. Ca n'empêche pas d'exprimer des critiques, mais avec élégance SVP...

L'incantation "faire de la politique autrement" ne veut rien dire sans ancrage dans les réalités de terrain et sans respect de ses adversaires.

Écrit par : Fotini | 18 mars 2008

Appel à Quitterie Delmas et les autres jeunes du MoDem qui piaffent d'impatience.

Ne rentrez pas dans le jeu de la division, on y perdra tous des plumes.
Je suis une MoDem trentenaire de sensibilité plutôt à gauche et je soutiens à 100 % l'indépendance prônée par FB et MdS. Je refuse qu'on s'allie avec le PS dans l'état actuel des choses. Nous ne le forcerons à évoluer que si nous restons droits dans no bottes. S'il explose on verra ce que l'on fera (social-démocratie à la française ?), pour l'instant la seule voie possible est l'indépendance.

Quand aux 'vieux" cadres de l'ex-UDF, il faut les accompagner avec respect et critiques constructives dans le changement, pour qu'ils comprennent ce que les jeunes, les apolitiques etc... ressentent, mais en aucun cas les rejetter alors qu'ils ont eu le courage de se lancer dans l'arène sans protection.
Je leur tire mon chapeau et je dis que nous avons tout à gagner de leur expérience de terrain, des rouages de la politique et de leur connaissance.

Apprenez auprès des "anciens" et quand vous aurez assez de bouteille, alors vous pourrez vous démarquer avec efficacité. Il faut d'abord faire vos preuves. C'est la loi de la vie. Ca n'empêche pas d'exprimer des critiques, mais avec élégance SVP...

L'incantation "faire de la politique autrement" ne veut rien dire sans ancrage dans les réalités de terrain et sans respect de ses adversaires.

Écrit par : Fotini | 18 mars 2008

Non c'est moi le vrai Demian West. Et arrêtez de m'embêtez avec vos piqûres et vos supo. J'en prendrai plus!!! Et enlevez moi vite cette camisole qui me serre trop!!

Le vrai vrai Demian West

Écrit par : Demian West | 18 mars 2008

Non c'est moi le vrai Demian West. Je suis à l'ouest et c'est la preuve!

Écrit par : Demian West | 18 mars 2008

Non c'est moi, le vrai de chez vrai. La preuve? Je suis le gland bleu!!!!

Écrit par : Demian West | 18 mars 2008

Arrêtez votre censure insupportable. C'est moi le vrai Demian. J'en peux plus de vous!

Écrit par : Demian West | 18 mars 2008

Ils sont partout. Ce site a des milliers de Demian West qui se sont démultipliés comme les facettes infinies de ma personnalité. La terre va être envahie de troll demianesques. Au secours!

Écrit par : Demian West | 18 mars 2008

Demian West vous êtes une ordure.

Demian West

Écrit par : Demian West | 18 mars 2008

Bon Chantelois, il faut que tu cesses car je ne peux pas m'auto-censurer quand je suis quelqu'un qui n'est pas moi, tout en se présentant comme Demian. A force de censurer Demian tu en a créés d'autres. C'était prévisible...

"I am Malcolm X !"

Écrit par : Demian West | 18 mars 2008

Mon nom est Demian West et j'ai été programmé pour détruire ce blog par mes défécations orales et écrites.

Écrit par : Demian West | 18 mars 2008

--Début du coup de gueule--
Quitterie fais quelque chose!!!!!

C'est le bordel dans ton salon!

Franchement, qui a encore envie d'écrire en voyant cela?
--Fin du coup de gueule--

Pour en revenir au fond:
Fotini a un peu raison sur le début de son commentaire: l'unité du MoDem parisien, entre son élue, ses militants, ses sympathisants est la condition de sa survie. Et de sa capacité à servir les Parisiennes et les Parisiens, seuls qui comptent.

Nicolas

Écrit par : Nicolas Vinci | 18 mars 2008

NB: Dans ma liste des gens devant rester unis, j'ai oublié et pourtant ils sont importants nos conseillers d'arrondissements. Bien que rares, ils existent bel et bien et il faudra travailler en intelligence avec eux!

Nicolas

Écrit par : Nicolas Vinci | 18 mars 2008

à Fotini, (ceci est un copié-collé du poste que j'ai laissé sur le blog "Les adhérents sont notre force" comme cela je te réponds sur les 2 sites)

je suis un militant de 41 ans, donc pas catalogué comme Jeune MoDem, mais je me considère comme Jeune Démocrate puisque mon engagement politique date du 23 avril 2007.
Nous respectons les "anciens" et apprenons beaucoup d'eux quand ils acceptent de partager leur savoir. Les personnes présentes jeudi dernier appartenaient aux deux catégories et il aurait été difficile de départager les "anciens" et les "moderne". Ce n'était d'ailleurs pas le but.

Nous avons assez de bouteille pour nous lancer dans cette bataille d'un nouveau genre. Nous le faisons depuis quasiment d'un an (plus pour certains). J'écris bataille d'un nouveau genre parce que nous sommes un parti d'un nouveau genre. La dialectique politique, les grandes envolées philosophique, nous laissons ça à d'autres (sans péjoratisme aucun).

La clé de notre engagement c'est l'action. La volonté de faire bouger les choses. D'améliorer cette société qui sombre dans l'égoïsme le plus forcené en laissant sur le carreau une frange de plus en plus importante de la population. Une société où travailler n'est plus le garant d'une vie décente et à peine celui de la survie.

Parce que nous trouvons cette société injuste et que nous ne voulons ni y vivre ni surtout, que nos enfants y vivent, nous nous sommes engagés. Pour changer. Pas pour nous complaire dans des querelles d'appareils ou pour attendre sagement que nos instances dirigeantes (que nous n'avons pas choisies) décident d'appliquer nos idées et fassent vraiment de la politique autrement.

À force de prendre notre temps, notre temps passera. Nous sommes un parti jeune avec des idées novatrices et nous nous comportons comme si nous étions implantés depuis des années dans le paysage politique français.

On nous traite d'OVNI ? Comportons nous comme des martiens. Étonnons, charmons, interpellons, réveillons !

Mais maintenant. Pas quand les "anciens" estimeront que nous avons assez de bouteille. Parce que dans 10 ans nous serons encore trop jeunes...

Écrit par : fabryce67 | 18 mars 2008

@ Demian

Comme tu m'interpelles plus haut je réponds.

J'ai soutenu monsieur Bayrou et tres fort comme le message de vendredi sur ce billet mais la seule chose que je lui dis pour l'instant c'est de faire un réajustement de sa stratégie.

Parfois le vent qui vient du nord
Entraine avec lui des accords.


Pierre

Écrit par : ulm pierre | 18 mars 2008

@ Pierre Ulm,

Bayrou est un homme intelligent.

Donc, il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour les suites. Sinon, on ne doutera pas que des bulldozées de nouveaux venus de la politiques voudraient lui donner des leçons qu'il ne suivra pas.

Écrit par : Demian West | 18 mars 2008

Il est des militants (quelque soit le parti) au comportement absolument
ignoble.
Ce que vous venez de faire Mlle Delmas EST DEFINITIVEMENT SANS CLASSE AUCUNE, IGNOBLE
Vous devriez un peu apprendre de l'expérience de Marielle de Sarnez, après vous pourrez pérorer.
Vous faites décidemment tout pour faire parler de vous mais où est votre contenu politique ? Il ne suffit pas de se faufiler en fin de meeting vers les caméras pour être une tête penseuse ! Ou de donner une interwiew nullissime le matin d'un scrutin pour torpiller le parti dans lequel vous prétendez avoir de l'importance.

Écrit par : écoeurée | 18 mars 2008

à Écoeurée :

Oh là ! ça vire à l'invective ! Faute d'argument on insulte ? un grand classique. Ma chère, il est où VOTRE contenu ?

Bientôt vous allez déclarer que si nous n'avons que Marielle comme conseiller de Paris, c'est de la faute de Quitterie ? La campagne parisienne est un échec. Qui peut le nier ?

Nous n'avons pas choisi un mauvais positionnement ni fait de mauvais choix fondamentaux. Nous avons échoué sur le terrain médiatique. Il ne suffisait pas de donner des interviews (et dans ce domaine, j'ai plus vu Marielle se faire interroger après les meeting que celle que vous incendiez). Il ne suffisait pas de déclamer que nous avions des idées originales. IL FALLAIT LES DIFFUSER !!

Quitterie dans cette courte interview n'a dit que ce qu'un grand nombre de militants ayant fait la campagne n'a fait que répéter tout du long.Que nous menions une campagne inefficace comme si notre parti était implanté depuis des années. Comme si nous étions une institution. Comme si nous étions l'UDF ancienne manière.

Le contenu politique de Quitterie et de ceux qu'elle a rassemblé peux se résumer rapidement (je tiens compte de votre capacité d'écoute que je sens assez faible) en une demande et une volonté réelle de démocratie interne. En une volonté de diffuser nos idées pour que le MoDem devienne une vraie alternative et existe même entre 2 tours d'élections.

Il ne tient qu'à vous de venir à un des café démocrate que nous organisons et dont le nombre va s'amplifier, pour écouter et comprendre où nous voulons aller.

Sans démagogie, sans culte de la personnalité, sans oeillères nous avançons pour que le MoDem vive et non pas qu'une ambition personnelle soit satisfaite.

Écrit par : fabryce67 | 18 mars 2008

Un dernier ajout.
Qu'est ce qui fait le plus de tort au MoDem ?
Quitterie qui déclare que Marielle (et son équipe) est responsable de l'échec parisien (et si ce n'est pas eux, qui d'autre ? Les électeurs ?)
ou Thierry Cornillet, député européen qui affirme vouloir créer un courant de centre-droit dans le MoDem ?

en ce qui me concerne, ma conviction est faite

Écrit par : fabryce67 | 18 mars 2008

@fabryce67

D'acord avec toi sur le fond, mais concrètement... tu proposes quoi ?
Personne ne nous oblige à attendre 10 ans ni de nous taire, mais simplement d'avoir l'intelligence de reconnaître que la politique ce ne sont pas seulement des bons sentiments et de grandes valeurs nobles mais aussi des luttes d'appareil, des petites ambitions, des mesquineries, du bluff... Tout remettre en question est juste et noble, mais stérile dans l'arène politique, surtout actuelle.

On ne pourra se faire entendre que si on connait ces rouages, qu'on arrive à les détourner de l'intérieur avec diplomatie et finesse mais fermeté et constance. L'un n'empêche pas l'autre. Au sinon on sera réduits à gesticuler pour rien.

On a besoin d'un parti fort pour combattre vers l'extérieur, et pour cela on a besoin de l'expérience des anciens et de leur flair. Notre temps viendra progressivement, touche par touche, mais pas au bout d'un an ! Qu'est-ce qu'un an par rapport à des gens qui ont 20 ans d'expérience et une bonne connaissance des réalités, des rapports de force, des dossiers ?
D'ailleurs les anciens n'ont-ils pas dit justement qu'ils allaient promouvoir une génération politique nouvelle ? S'ils ne le font pas, alors on pourra leur demander des comptes dans un proche avenir. Mais pas maintenant.

Pour l'instant critiquons intelligemment, sans anathèmes, mais agissons d'abord pour que ce MoDem ne devienne pas un champs de ruines à cause des ambitions des uns et de l'impatience des autres !

Écrit par : Fotini | 18 mars 2008

@fabryce67

Je partage par ailleurs des critiques sur la campagne parisienne menée sans élan véritable alors que le projet était bon. Mais je crois que les anciens l'ont reconnu, même si c'est en partie seulement. Ils ont aussi besoin de digérer... beaucoup y ont perdu des plumes. Critiquons, mais sans méchanceté. C'est une période d'adaptation pour eux aussi et ce sont des êtres humains (avec leurs habitudes, leurs représentations de la réalité), pas des machines.

Écrit par : Fotini | 18 mars 2008

@ Ecoeuré,

Pour ma part, et je ne suis pas du MoDem, en tant que simple électeur et sympathisant, j'attendais que Quitterie soit promue à la place où on a posté Sarnez. Et comme Quitterie ne l'a pas été, je ne m'attendais pas à autre chose qu'à cette défaite radicale. Il suffisait de voir Sarnez dans les débats du soir des élections pour comprendre que les autres candidats ne la respectait pas comme une adversaire sérieuse et à prendre en compte. Elle faisait du vent avec ses bras et pour répéter des phrases sur un mode blasé et assez joué...je dois dire assez conforme à son âge. Quand Quitterie aurait pété le feu de l'enthousiasme et de la foi en ses convictions qui savent tout de même nous parler d'aujourd'hui et pas des années 70 comme de Sarnez.

Je me souviens d'une émission pendant laquelle la caméra n'a pas quitté d'un oeil Quitterie. Et c'est avec ça qu'on gagne pas avec des figures repoussoirs...C'est quand même vachement évident non ?

Tout ça sent le renfermé et ça couvre malhabilement la vraie et seule force de la jeunesse, sans jamais vouloir l'exploiter pour réussir. En politique on doit se battre avec les armes dont on dispose, et Quitterie aurait dû être placée en fer de lance, pas en réserve de l'after defeat.

Delanoë a remis Sarnez à sa place, car il est assez subtil pour avoir bien vu ce manège des chefs. Et je le soupçonne bien qu'il n'aurait jamais fait cette erreur de ne pas favoriser la jeunesse...certes masculine...on ne lui en voudra pas puisqu'il s'agit de ses inclinations plus naturelles. Comment faire une force de ses faiblesses, c'ets aussi important.

Je pense que Quitterie peut se présenter dans n'importe lequel des deux camps qui s'opposent et avec ses potes et elle y sera bienvenue comme si on l'y attendait. Il est temps de se vendre au plus offrant, c'est ça la société d'aujourd'hui...

On ne gagne pas ni on ne perd à la fin, mais au tout début de la marche. C'était fichu d'avance...Et Quitterie n'est pas responsable d'avoir été évincée d'un rôle qui lui revenait en regard de ses réalisations pendant la présidentielle, non elle en est la première victime.

Et comme c'est la coutume chez ceux qui refusent de voir les réalités, ils vont accuser la victime d'être responsable de tout et de leurs propres errances. C'est d'ailleurs ce syndrome qui a fait que Quitterie a été saquée après les présidentielles, et que cette erreur donne partiellement aujourd'hui sa suite dans cette défaite magistrale de ceux qui ont écarté Quitterie. En d'autres termes, à force de la saquer vous allez la pousser du côté du manche et moi je n'attends que ça. Elle perd son temps avec des losers.

Je la trouve trop patiente, sauf avec moi bien sûr.

Écrit par : Demian West | 18 mars 2008

Quel lèche botte que je suis devenu pour garder une petite place au chaud ici et pouvoir continuer à troller en toute impunité sur ce blog qui est désormais devenu une auberge espagnole grâce à moi et mes multiples personnalités.

Écrit par : Demian ecouré | 18 mars 2008

@ Fabryce 67

C'est vrai que dans la série des déclaration à côté de la plaque, CORNILLET a fait très fort... !!!

@ Fotini

Je lis ton propos certes rempli d'une grande sagesse à l'égard des anciens.

Mais quand tu évoques l'expérience et le flair, je regrette qu'il y en ait tant manqué à l'occasion de ces municipales.

Tenter le bras de fer avec DELANOE en refusant de se prononcer officiellement pour un accord avec le PS avant le 1er tour (contrairement d'ailleurs à ce que François BAYROU avait - selon les médias - préconisé pour PARIS), dans l'idée probable de monnayer au prix fort des performances prévues dans deux ou trois arrondissements, qui à l'arrivée ne se sont jamais produites, à révélé que la stratégie du MoDem PARIS était en réalité d'une très grande faiblesse... d'où tout ou partie d'un tel résultat.

Il ne s'agit pas de tirer sur qui que ce soit.

Il y a seulement lieu de constater que l'électorat risque de se souvenir longtemps d'une telle défaite à PARIS, et qu'il risque de trouver également très indigeste la valse à trois temps sur le plan national, un coup avec l'UMP, un autre avec le PS... .

Je crains que nous nous trouvions dès à présent au milieu d'un champs de ruine - moins de quatre mois après la constitution du Mouvement - et qu'il faille désormais travailler extrêmement dur pour espérer remonter la pente et exister à l'avenir.

Florent

Écrit par : Florent | 18 mars 2008

Pauvre anonyme informe,

mon article sur Ohmynews cartonne dans le monde entier et il est diffusé sur des dizaines de sites d'infos dont Google News, j'te parle pas du nombre de lecteurs. C'est pour ça que je suis libre et dire exactement ce que je pense et sous ma signature, ce qui n'est pas ton cas.

Écrit par : Demian West | 18 mars 2008

@ Fotini,

Mais la critique que nous adressons est faite sans méchanceté. Mais sans œillères non plus.

Tenir compte de l'expérience je suis tout à fait pour. Dans notre section c'est ainsi que nous fonctionnons et l'amalgame fonctionne tout à fait bien.

Dans combien de temps les personnes à la tête du mouvement vont-elles promouvoir cette génération nouvelle ? Et quelle génération nouvelle ? s'il s'agit de promouvoir des clones, l'intérêt est très minime.

Je refuse l'idée que pour faire de la politique il faille accepter la mesquinerie et les petites ambitions. Comment des personnes pratiquant ce façon de faire peuvent-elles mettre en place des politiques ambitieuses et humanistes ? Elles en sont incapables. Elles ne savent plus. C'est pour cela rien ne change à part dans le pire sens. La politique autrement c'est justement ça : plus de luttes d'appareil, de petites ambitions, de mesquineries, de bluff...

Tu nous parles ensuite de l'expérience des anciens et de leur flair, de leurs 20 ans d'expérience de leur bonne connaissance des réalités, des rapports de force, des dossiers, etc.

Nous parlons de membres de l'UDF. Quelles victoires à mettre à leur actif ? Quels rapports de force vis à vis du RPR ou ensuite de l'UMP ont-ils remportés ? Quelles campagne (à part les dernières européennes) ont permis à l'UDF de se placer au premier plan national ?

Se servir de l'expérience oui. Se servir du modèle, je ne suis pas certain que cela nous permette d'évoluer pleinement vers l'importance que nous souhaitons pour pouvoir appliquer nos idé

Écrit par : fabryce67 | 18 mars 2008

D'ailleurs mon plus grand fantasme c'est de ramper par terre nu comme un vers de terre avec Quitterie qui m'enfonce cruellement ses talons à aiguille en marchant sur mon dos et mes fesses.... mmm....

Et ensuite je rêve qu'elle me retourne, comme une vieille chaussette, pour éteindre sa cigarette brûlante sur mon g.... bleu.... mmmmm... Quelle délice! Oui, oui, oui!

Écrit par : Demian West | 18 mars 2008

@fabryce67

L'UDF a aussi son histoire de rapports de force avec le RPR et l'UMP gaullistes (ex : élections européennes, traité de Maastricht...), tu as tort de les sous-estimer. Apolitique de sensibilité de gauche, je ne connaissais rien à l'histoire de ce parti avant de me documenter un peu sur le sujet. L'ignorance peut mener au mépris involontaire, justement.

Pour le reste, la politique ne sera jamais comme tu le souhaites, elle ne l'a jamais été (depuis l'âge d'or de l'antiquité grecque) et ne le sera jamais. C'est noble et salutaire d'essayer d'approcher cet idéal, mais c'est suicidaire de croire pouvoir l'atteindre. C'est justement le défaut des sensibilités de gauche... de croire que l'homme est parfait. Il ne l'est pas, il peut juste essayer de l'être de temps en temps ou un peu. Les mesquineries, les ambitions, le bluff... feront toujours partie intégrante de la politique.
Je ne dis pas qu'il faut s'y résigner cyniquement, je dis qu'il faut les prendre en compte comme une réalité intrinsèque au risque d'avoir de grosses déceptions et de finir par jeter l'éponge au bout de quelques mois.

Il faut aussi se méfier des gens qui utilisent justement ces nobles idéaux pour promouvoir leurs propres ambitions : on voit bien ce que ça donne au PS.

Écrit par : Fotini | 18 mars 2008

@tous :Comme Nico, je pense qu'il faut se servir de nos elus de terrain, à Paris et partout bien evidemment, construire innover être malin batir un projet.....Se servir de l'experience, inventer de nouveaux modes de fonctionnement, d'ora=ganisation, un projet novateur..

Écrit par : virginie v | 18 mars 2008

@ Chère Quitterie Delmas

En ces moments difficiles je te soutiens de tout mon coeur...
Je t'embrasse trés trés fort.


J'suis comme un môme de la rue
Aux yeux un peu perdus.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 18 mars 2008

@Virginie: Content que nous ayons le même avis! Nous sommes une famille politique, et notre diversité doit être le ciment de notre unité. Sans quoi la lutte est vaine!

Je t'embrasse,

Nicolas

Écrit par : Nicolas Vinci | 18 mars 2008

@Nicolas : Moi aussi contente et pas surprise! je t'embrasse fort, virginie

Écrit par : virginie v | 18 mars 2008

Au fait, KERVIEL vient d'être remis en liberté.

http://www.lemonde.fr

Florent

Écrit par : Florent | 18 mars 2008

@ Pierre Ulm,

C'est la plus grande qualité de Quitterie, c'est qu'elle réconcilie les gens avec la politique en lui donnant un visage plus humain et chaleureux. Et c'est ce dont le théâtre politique a le plus besoin, en ces temps d'abstention menaçante.

(vous voyez j'dis pas que des conneries).

Écrit par : Demian West | 18 mars 2008

Keskilafé Kerviel ?

Écrit par : Demian West | 18 mars 2008

@florent

Je ne suis pas au fait du détail des tractations avec Delanoe, mais n'êtes vous pas naïfs de croire ses déclarations comme quoi on s'était pas assez positionnés avant le 1er tour etc.. ? N'est-ce-pas une justification a posteriori ?

A quoi ça sert d'aller à la bataile au 1er tour si c'est pour annoncer d'emblée qu'on va se rallier à untel ou untel ? Quand je tractais plusieurs personnes m'ont dit que ça ne servait à rien de voter pour nous si on était d'emblée les affidés de Delanoé... et elles ont raison. Marielle a fait une offre de partenariat sur des points qu'elle jugeait importants.

Marielle de Sarnez a joué à quitte ou double, mais si elle avait gagné on l'aurait félicitée ! Ce qu'on peut par contre lui reprocher c'est peut-être d'avoir trop mis en valeur sa personnalité plutôt que son équipe, les candidats locaux. Mais c'est aussi le défaut du MoDem actuellement, de ne pas avoir assez de porte-paroles, notamment des jeunes.

La seule intervention de Quitterie Delmas à laquelle j'ai pu assister était celle sur le plateau d'Arlette Chabot sur l'avenir de la gauche avec Besancenot et Dray et, malgré son regard espiègle et sympathique, elle n'a malheureusement pas pu en placer une. Ne pensez-vous pas qu'elle n'est peut-être pas encore prête pour aller dans l'arène ? Je ne veux pas préjuger sur ses compétences etc... je suis certaine qu'on a besoin de personnes fraîches et dynamiques, mais je crois que dire qu'elle aurait fait mieux que Marielle est aller vite en besogne.

Elle ne pourra progresser, comme tout un chacun, que si elle est consciente de ses limites, ce qui n'est pas pour dire qu'elle ne doive rien tenter et abandonner les plateaux de télé ou la radio, etc... mais ses déclarations au Parisien sont inélégantes et déplacées (surtout le jour même ou Marielle se battait pour sa réelection), surtout si elle prétend faire de la "politique autrement". C'est peut-être de la maladresse mais ça passe auprès de certains personnes pour de l'arrivisme, et on n'a pas besoin de ça si on veut convaincre les anciens de nous faire confiance et d s'ouvrir à nous. Ca risque de provoquer au contraire un raidissement, surtout après la déception qu'ils ont subie à Paris et qu'ils doivent d'abord digérer humainement.

Les critiques on les fait d'abord finement lors d'un debrief interne et après on les exprime dans la presse, surtout quand la presse n'attend que ça pour nous plomber.

Écrit par : Fotini | 18 mars 2008

Tant pis, mon dernier (long) post n'est pas passé... je n'ai pas le courage de le retaper.

Je finis par un message d'espoir : que nous parvenions à faire coexister notre hémisphère droit avec notre hémisphère gauche, l'idéalisme des jeunes avec l'expérience des moins jeunes, le professionalisme des uns avec la fougue des autres... ce n'est pas gagné, mais on aura au moins essayé...

Écrit par : Fotini | 18 mars 2008

@Fotini : C'est tout à fait ca tu l'as dit clairement merci on y arrivera!! enfon comme tu dis on aura essayé! Amities, virginie

@Florent : Merci, amities, virginie

Écrit par : virginie v | 18 mars 2008

@ Ceux qui ont le moral en bas,

Voyez comment Demian est référencé par "Google News" pendant que les minables de "Centpapiers" et d'"Agoravox" le censurent en croyant limiter l'expression et l'espace worldwide du Dems. Demian is here and there and hither too.

http://news.google.com/index.html?ned=us&ncl=1138552358&hl=en&topic=w&scoring=n&sa=N&start=60

Écrit par : Demian West | 18 mars 2008

@ Virginie: encore merci de ta bienveillance.

Écrit par : Florent | 18 mars 2008

@Florent : merci à toi, Amities, virginie

Écrit par : virginie v | 18 mars 2008

@ Demian

Merci de m'interpeller et de ne pas pratiquer la mise en quarantaine c'est tout en ton honneur.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 18 mars 2008

Allez Quitterie ! t'es la meilleure et on t'aime.

C'est Demian qui le dit.

Écrit par : Demian West | 18 mars 2008

Je suis de tout coeur avec vous.

Les lendemains d'élections (quand elles ne sont pas victorieuses) sont toujours dures à encaisser. Mais il y en aura d'autres élections ; notamment une élection l'année prochaine, peut-etre la plus IMPORTANTE de toutes.
En effet le MODEM est le parti le plus "européen" qui soit en France. Bien plus que ne peuvent l'etre l'UMP ou le PS (sans parler des autre partis politiques).

Alors courage !!!
On y arrivera et demain sera un jour vraiment meilleur.

Je vous embrasse tous bien fort.

Écrit par : Manu | 18 mars 2008

Bayrou, dans "Libé" d'aujourd'hui, indique clairement vouloir promouvoir de nombreuses et jeunes nouvelles têtes. À qui pense-t-il, à votre avis ? ;-)

Je vais donner mon interprétation de ces déclarations sur mon blog dans qq minutes.

Écrit par : Hervé Torchet | 18 mars 2008

@ Florent

Je ne sais pas si tu es le Florent du 16° arrondissement car je pense qu'il y a aussi un Florent d'Aubervilliers je coios enfin si tu es le Florent qui échange des propos avec moi et bien suis quand même content que le Trader soit sorti de prison et toi ?

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 18 mars 2008

@ Demian

Ai laissé un post chez Esther entre la situation sur le Tibet et la Chine et surtout sur les JO et le boycot.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 18 mars 2008

@ Hervé,

On peut déjà écarter Pierre R. Chantelois, car il n'est ni jeune ni nombreuse et qu'il a du cen-sure-les-mains, et même que Bayrou ne le connaît même pas.

Écrit par : Demian West | 18 mars 2008

@ Pierre Ulm,

Oui j'ai lu. Tu causes bien à Es et poli et tout c'est la classe. Elle est bien hein !

Écrit par : Demian West | 18 mars 2008

@ Demian

Aprés avoir été censuré pas AGORAVOX je vole de mes propres ailes sur un blog ami où mon commentaire technique sur le rugby est passé en billet d'humeur où les gens me répondent .Cette nouvelle façon de travailler n'est que du bonheur.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 18 mars 2008

@ Demian

Elle est cool,je sens qu'elle va avoir droit à un petit poème.......

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 18 mars 2008

C'est ça le web !

Kit'riii Daylmus is a wacky and flawless beauty of thunderpolitics in France.

Écrit par : Demian West | 18 mars 2008

Elle adore les poèmes Es.

Écrit par : Demian West | 18 mars 2008

Et les poèmes adorent Es.

Écrit par : Demian West | 18 mars 2008

moi, je ne suis pas d'accord avec l'image de l'hémisphère droit et l'hémisphère gauche.

Car à ce moment-là, on subit le clivage droite-gauche et pire: on l'active au sein-même de notre parti. Alors que le MoDem est censé lui proposer une alternative.

Écrit par : guillaumeD | 18 mars 2008

@ Demian

Pas de problème pour l'instant je suis inspiré.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 18 mars 2008

@ Monsieur le Président de la République

J'ai apprécié hier l'hommage rendu à Lazare Ponticelli et vous étiez à votre place comme au Vercors avec tous les Résistants.On vous voit moins à la tétévision et peut être avez vous trouvé le bon tempo.Je ne suis pas contre les réformes mais les unes aprés les autres et les bonnes.Je ne dis pas cela pour vous faire plaisir car je reste un adversaire à votre politique.

Par contre je me permets de vous dire que je n'apprécie pas cette surveillance de la toile.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 18 mars 2008

"Par contre je me permets de vous dire que je n'apprécie pas cette surveillance de la toile."

Il n'y a pas de surveillance de la toile, Pierre.

Votre message vous vaut une bonne note sur la fiche vous concernant. Continuez à soutenir le Président et vous n'aurez pas d'ennui avec la Surveillance.

Écrit par : RG | 18 mars 2008

Virginie..

Devant les critiques..va falloir transférer Quitterie sur Périgueux, ce sera plus cool et moins "panier de crabes" parisien...bien que parfois la complexité politique de la Dordogne n'est pas toujours simple à percevoir !

Maintenant nous allons avoir une nouvelle Mairie et une équipe forte, ce sera plein de choses à remettre d'aplomb dans les quartiers et une necessité de dynamiser la ville, d'être au contact des citoyens..ça aussi c'est très passionnant, une manière moins "exposée" médiatiquement (mais finalement ainsi on se brule moins les ailes..) et noble de se réaliser politiquement, d'être utile et de se faire connaitre.

Courage à tous et toutes, et pas de vilaines disputes..elles sont toujours vaines..mêmes entre jeunes !

Écrit par : Marsipulami | 18 mars 2008

Le Maire au contact des citoyens dans les quartiers ,oui mais aussi de donner une ambition et tracer un projet.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 18 mars 2008

Je pense que nous devons nous élever sur ce qui dénature notre mouvement, sans concession mais sans ressentiment. Cette génération nouvelle que François Bayrou a appelée de ses voeux est bien réelle. Nous avons un devoir d'exigence dans nos actes si nous voulons être un Mouvement fort qui ne soit pas le supplétif du PS ou de l'UMP. Quitterie et tant d'autres incarnent cette émergence nouvelle et c'est heureux. L'espoir est là! Localement, j'ai déploré les alliances de mon candidat Modem à Hyères et je ne l'exprime qu'aujourd'hui : http://modemvarois.over-blog.com/article-17847171.html
Pour construire il faut savoir analyser, sereinement mais objectivement. Chantal

Écrit par : force_hyeres | 19 mars 2008

Pour le Maire de Paris:

de trouver un accord pour le prolongement de vélib sur la banlieue.

d'implanter au dessus du périph des zones d'activités, comme des pépinières d'entreprises, et des appartements sociaux et chambres d'étudiants.

de créer un prix pour les meilleurs idées sur le développement de l'IDF (et pas que Paris nombril...)

d'améliorer la sécurité dans le métro et RER après 19h...

de forcer la RATP à émettre le ticket de bus "valable bus, métro et RER dans Paris ET LA BANLIEU).

D'avoir une logique Paris étendu pour les plans d'aménagement urbain, comme le tramway ou les pistes cyclables...

bon je m'arrête là.
:-)
au plaisir de vous lire

Écrit par : stéphane | 19 mars 2008

Puisqu'il me semble que ce post n est pas passé.....

Il est des militants (quelque soit le parti) au comportement absolument
ignoble.
Ce que vous venez de faire Mlle Delmas EST DEFINITIVEMENT SANS CLASSE AUCUNE, IGNOBLE
Vous devriez un peu apprendre de l'expérience de Marielle de Sarnez, après vous pourrez pérorer.
Vous faites décidemment tout pour faire parler de vous mais où est votre contenu politique ? Il ne suffit pas de se faufiler en fin de meeting vers les caméras pour être une tête penseuse ! Ou de donner une interwiew nullissime le matin d'un scrutin pour torpiller le parti dans lequel vous prétendez avoir de l'importance.

Écrit par : écoeurée | 19 mars 2008

@Ecoeure : Cher Monsieur ou Cher MAdame, le post est passé et tu as même eu des réponses regardes plus haut. Si tu connaissez Quitterie tu saurez qu'elle ne censure pas et qu'elle s'applique à elle même la contrainte de transparence et en lisant ton post on suppose que c'est pas facile tous les jours, je te recommande d'aller lire les multiples reponses à ton precedent post.un peu plus haut c'est le copier coller tu ne peux que le retrouver.

@Chantal : Entièrement d'ac Chantal tu es ma force à moi Chantal pas celle d'hyeres ;-) des bises virginie

@Marsi : j'y songe j'y songe ;-) et sans rire Merci marsi, vraiment, ta capacité d'ecoute et de dialogue est un plaisir partagé j'espere, Amities, virginie

Écrit par : virginie v | 19 mars 2008

@Demian et Florent

Où sont les catalyseurs de la modernité et les ouvreurs de fenêtres.Repolitisons le débat et expliquons les valeurs qui pourraient fonder un projet: Ohé,ohé où êtes vous Obama et Collomb...On est bien dans le contexte social du contradictoire...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 19 mars 2008

@ Ecoeuré,

Les sites qui censurent sur le net s'appellent Agoravox, Centpapiers et Rue89. Et ces censeurs viennent même chasser ou traquer leurs victimes qui se réfugient sur le blog de Quitterie qui, elle, ne censure pas. La guerre de l'information vraie est déclarée.

D'ailleurs ces journaux censeurs s'éteignent rapidement pour Centpapiers et sûrement pour Agoravox qui ment sur ses chiffres, quand Rue89 a toujours été confidentiel et qu'il le restera.

Ils n'ont pas été à la hauteur de l'expression libre, puisqu'ils n'ont favorisé que l'injure et les pires conventions des vieux qui y publient leurs rentes d'idées de retraités.

Vive la jeunesse qui est la seule contre la censure. Et pour cause... elle la subit. Quand j'avais 20 ans, des gens me traquaient dans les rues pour me couper mes cheveux, ils courent encore.

Écrit par : Demian West | 19 mars 2008

Théorème :

Un commentaire de quelques lignes sur un blog qui ne censure pas est plus puissant et diffusé qu'un article espacé sur un blog qui censure.

Écrit par : Demian West | 19 mars 2008

@ Pierre Ulm,

Si quelqu'un n'est pas élu, ça ne l'empêche pas d'être une conscience politique qui agit dans le monde des idées. C'est peut-être même une place très difficile à gagner et à atteindre.

Le Peuple n'est pas si intelligent, puisqu'il n'a jamais su éviter les erreurs sans en avoir d'abord subit au préalables les grièvetés.

Et il est forcément des hommes qui sont en avance sur ces solutions que le Peuple ne reconnaît qu'après avoir bien subi les chocs de ses propres errances.

Informez-vous sur Héraclite d'Ephèse qui fut le prime philosophe en occident avant Platon. Et qu'il a refusé les honneurs politiques pour sauvegarder sa pensée. Car le pouvoir corrompt... C'est lui qui a dit "qu'on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve." Une phrase que Léonard de Vinci avait reprise et qu'il se l'était appropriée...

Il y a l'homme politique activement et, d'autre part, le conseil qui est en arrière mais non moins actif... Le guerrier et le prêtre...

Écrit par : Demian West | 19 mars 2008

Sur mon blog, je viens de demander aux adhérents du MoDem de se manifester pour envoyer le message de la démocratie à Bayrou.

Écrit par : Hervé Torchet | 19 mars 2008

@ Demian

Oui Héraclite avait fondé sa pensée sur la notion de flux.....le flux financier ???? .lol,faut bien rigoler de temps en temps (von zeit zu zeit)

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 19 mars 2008

@ Demian

Je suis bien entendu trés trés proche d'Héraclite qui pourtant a vécu avant JC (Jésus Christ pas Jacques Chirac lol) et sa pensée est bien sur tres moderne puisqu'il dit que tout est en devenir.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 19 mars 2008

@écoeurée en passant...

Il faut éviter les attaques personnelles et argumenter. Pourquoi pas commencer par signer avec un pseudo plus positif, voire avec votre prénom ;-) ?

Écrit par : Fotini | 19 mars 2008

Lorsque je suis arrivé sur ce blog au mois de Juin, vous pouvez consulter les archives ,on débattait certes mais dans le respect de la personne humaine puis il y a eu les vacances avec une trés grande coupure.Le dédat a repris car Quitterie est tjs là pour relancer la machine.Certains débats frolent les records de participation d'autres moins mais on ne peut pas le nier le ton dur s'est installé sur ce blog.L'injure est pratiquement quotidienne et gratuite sous couvert de l'anonymat.

Nous sommes vraiment dans une société de confusion et d'égoîsme et je le déplore.

Écrit par : ulm pierre | 19 mars 2008

Lire "le débat"

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 19 mars 2008

Je suis d'accord avec Fotini.
Les attaques personnelles ne doivent être de mises.
Quant à l'anonymat, c'est une forme de lâcheté.
"Ecoeurée" n'est pas un joli pseudo, c'est le moins qu'on puisse dire. On y sent de la frustation et de l'aigreur.

Écrit par : Manu | 19 mars 2008

La blogosphère se transforme en se suicidant. C'est-à-dire que ceux qui pensaient la tenir et ses territoires, eh bien ils s'innomment en se cachant derrière l'anonymat et ils disparaissent à eux-mêmes d'abord avec leurs propos signés par la haine qui s'absente par l'innommable caractère de leur masques.

Seuls resteront les purs qui croient en la bonté de l'homme. Car eux ne ressentent pas la malice et ils n'en reçoivent pas les coups depuis le net. Ils sont, nous sommes trop simples d'esprits comme Ithuriel qui laissa entrer le félon dans le paradis. Car ce plus haut et naïf ArchAnge savait qu'à la fin le Bien gagne, et que le Mal aurait beau entrer partout où il voudrait, tout ceci ne serait que péripétie. Puisque le Mal n'est pas soluble dans le Bien.

Seul compte que Bayrou ait dit le message de la vérité et tout le reste, victoire ou défaite, n'est que péripétie vacillante quand l'esprit s'impose entièrement et dévoilé à la fin.

Écrit par : Demian West | 19 mars 2008

Par ailleurs, je trouve excellent le nouveau dispositif qui punira, je l'espère, les internautes qui auront injurié le Président ou qui le feront. Car c'est parce que je me suis révolté contre ces injures inadmissibles, et cette honte rédactionnelle et éditoriale dans les journaux citoyens que j'ai été expulsé de Centpapiers et que Agoravox m'a lynché. Et de telles menées et censures doivent être suivies ou surveillées et poursuivies pour être sanctionnées. C'est le droit et il s'applique nécessairement sur le net. La loi interdit qu'on injurie le Chef de l'Etat. C'est comme ça.

Si on laisse lyncher le Président, alors plus personne n'est à l'abri.

Écrit par : Demian West | 19 mars 2008

Je pense que c'est 800 € l'amende. Et c'est bien ! car ces voyous et Carlo Revelli ou le Chantelois ne comprennent que la blessure faite au portefeuille.

Écrit par : Demian West | 19 mars 2008

Le cri de l'Homme de bonne volonté m'a réveillé
Le cri de l'Homme de bonne volonté m'a ébranlé
Comme un vent de glace
Comme une rafale de pluie en pleine face

Écrit par : ulm pierre | 19 mars 2008

@ A Guillaume Apollinaire

L'hommmage vibrant a été rendu à Lazare Ponticelli dernier poilu mais au Panthéon gravé sur le mur au fond du choeur le nom de Guillaume Apollinaire côtoie ceux d'Alain Fournier de Charkes Péguy et tant d'autres bien sûr....Ils sont 562 ces Ecrivains ,inscrits là,morts pour la France pendant la grande guerre 1914-1918.
Dans son recueil "Alcools" Guillaume écrit:

"Hommes de l'avenir,souvenez-vous de moi."

Voilà,c'est fait je vous salue, Guillaume Apollinaire.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 19 mars 2008

@ Pierre Ulm,

J'ai fait une petite expérience sur Agoravox. Je me suis inscrit comme rédacteur sous un pseudo. Et j'ai soumis le même article qui a été accepté par Ohmynews et diffusé sur Googles News comme tous mes articles. Et cet article mais traduit en français n'a pas été accepté par la modération Agoravox, quand des articles débiles qui ne disent rien passent par trains entiers de rien dire. C'est dire l'indigence de ce collège de minables qui ne savent pas lire ce qui leur est soumis. Et qui prennent Ohmynews comme modèle en agissant exactement dans le sens inverse à leur profit. Tout ça et ce pseudo journalisme va s'éteindre d'étouffer dans son malpropre indigeste. Pour m'informer je suis retourné à Google News, au moins il y a tout ce qui compte et pas ces délires d'adolos à la retraite.

Écrit par : Demian West | 19 mars 2008

En d'autres termes, la traduction par son auteur d'un article en anglais et diffusé sur plus de 30 sites de diffusion de news dans le monde dont Google news ne passe la modération de Agoravox. Je crois que tout est dit...

Écrit par : Demian West | 19 mars 2008

Que Marielle de Sarnez soit désespérée que Delanoe n'ai pas signé son accord c'est parce qu'elle voulait des élus.
Que Delanoe n'ait pas donné suite c'est parce qu'il n'en avait pas besoin et qu'il ne voulait pas se lier les mains pour le prochain congrès.
Donc tous les deux pour de mauvaises raisons.
Des accords de gestion municipale ont été signés entre des socialistes et des modems quelque part en France : c'est bien mais cela ne changera pas grand chose.
Bref cette élection arrivait trop tôt.

Écrit par : video meliora | 19 mars 2008

Le Grand Arthur C Clarke l'auteur de "2001 l'Odyssée de l'Espace" vient de mourir à 90 ans, c'est jeune pour l'espace.

Écrit par : Demian West | 19 mars 2008

Juste avant de mourir il a dit : "Mon Dieu ! C'est plein d'étoiles !"

Écrit par : Demian West | 19 mars 2008

@ Demian

Merci je ne le savais pas.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 19 mars 2008

@ Demian

Incroyable un peu comme moi avec le rugby puis ensuite on m'envoie un mail pour me signaler la création de la Fondation.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 19 mars 2008

@ Pierre,

Dès qu'une autorité sélectionne c'est une coterie qui préempte à court terme. C'est la vieille histoire du pouvoir. Et la démocratie ou la participation n'est rien d'autre que la délégation du pouvoir à une coterie puis une autre qui prend sa suite. Il n'y a pas d'idéal mais qu'une suite dialectique de justice et d'injustice.

Il n'y a rien de nouveau à notre époque, que l'échelle mondiale et vers l'immédiateté. C'est tout.

Écrit par : Demian West | 19 mars 2008

@ Virginie : Vous vous positionnez en empathie avec mes propos("nous retrousser les manches comme nous l'avons toujours fait!")et je ne peux que m'en réjouir. Cependant, vous ne répondez pas à mes critiques envers Quitterie. Sur quoi se base-t-elle pour affirmer que les militants ont l'impression d'avoir travaillé pour rien ? Je ne me reconnais en rien dans ces affirmations.
Tirer à boulets rouges sur le leader de son propre camp au lendemain du premier tour ne me paraît pas non plus une manière constructive d'envisager l'engagement politique. Cela nous dessert tous en donnant à voir un parti miné par des dissensions internes. C'est sur ces accusations, portées en deuxième page d'un quotidien très lu, que j'aimerais avoir des explications de la part de Quitterie en personne. A moins qu'elle ne daigne pas lire les commentaires de son propre blog et encore moins y répondre?

@marsupilami: Tout à fait d'accord avec vous. La stratégie à géométrie variable du parti en terme d'alliances nous a desservi et c'est sur ce point crucial - le positionnement qu'une formation centriste doit adopter dans un système favorisant le bipartisme droite-gauche - que nous devons engager une réflexion de fond. Cela implique que nous ne nous reposions pas seulement sur un leader charismatique mais aussi sur un corpus de valeurs et de propositions fortes, à même de consister le fondement d'une identité politique claire du Modem vis-à-vis des électeurs.

Écrit par : Paul Puisseguin | 20 mars 2008

@Demian West
@Virginie V
@Quitterie Delmas

Si Mlle Delmas ne censure pas, en tout cas je trouve très paradoxal qu'elle ait un blog à son nom et qu'une Virginie V (qui se plaint par ailleurs des pseudo mais qui n indique pas son nom !) parle à sa place.

Mlle Delmas, je vous le demande :
1) Pourquoi avoir agi d'une façon aussi ignoble, avoir tenu des propos proches de la diffamation ds un journal parisien le matin du scrutin dimanche dernier ?
C est tt de même incroyable que dans votre blog on nous fasse croire que ns sommes injurieux à votre égard alors que c est vous qui avez insulté !
2) Pensez vous accéder un jour à la vraie politique en commençant par taper en permanence, par fans interposé(e)s, sur Marielle de Sarnez ?
3) Pourquoi enfin - et surtout - être si peu courageuse pour ne pas lui dire en face, lors de meetings ou de rencontres au café l Imprévu par exemple ?

Alors merci - ce serait vraiment la moindre des choses - Mlle Delmas de répondre -vous personnellement et pas vos admirateurs - , ici par rapport aux réactions d'adhérents qui ont été écoeurés par son comportement de dimanche, jour du 2ème tour des municipales.
(tt le monde ne s exprime pas forcément ici)

Espérons que votre comportement sera condamné par un maximum d'adhérents. Ce n'est pas ainsi que le MoDem avancera. Si certains font des erreurs, ce n'est pas se grandir que de leur enfoncer un coup de couteau ds le dos.
Si Marielle de Sarnez était si peu à la hauteur comme vous le prétendez, il suffit de réfléchir 2 secondes au fait que Bayrou travaille avec elle depuis 30 ans ! Cherchez l'erreur..... Pourquoi avoir voté pour lui ?

Construisez au lieu de détruire, c'est tellement petit ce que vous avez fait.

Ecoeurée j'ai signé, parce qu'écoeurée je suis. (@Manu)

Écrit par : écoeurée | 20 mars 2008

@ ecœurée (il vous en faut peu)

ignoble ? insulte ? diffamation ? taper en permanence sur Marielle de Sarnez ? enfoncer un couteau dans le dos ?

ma parole, nous avons trouvé notre Nadine Morano à nous ! Ma chère Castafiore, Marielle a t-elle perdu sa place ? non. Elle le doit aux militants du 14e qui se sont défoncés, c'est vrai. Une autre place était-elle possible ? Non et tout le monde le sait. Et là je pose la question claire : à qui la faute ?

Pourquoi avons nous pris cette quasi-raclée ? Pourquoi étions nous crédités de 8% d'intention de vote en novembre (donc avant de commencer une quelconque campagne) et avons nous obtenu... 9% au final ?

Donc une campagne épuisante pour tous les participants pour 1 point de plus.

À qui la faute ? Bientôt Nadine (oui parce que vous lui ressemblez trop à accuser sans argumenter avec tant d'aplomb et d'idolatrie) vous accuserez Quitterie d'avoir coulé la campagne.

Dans chaque arrondissement les militants ont du quasiment faire campagne malgré le siège. On nous a concocté une campagne pépère, en douceur, comme si nous étions toujours l'UDF et qu'au final nous nous allierions avec Delanoë (ou peut-être à Panafieu si elle avait eu dès le départ la moindre chance de gagner). Le seul terrain occupé fut le terrain médiatique. Avec la surface qu'on nous a accordé au vu de notre importance, c'est à dire quasiment rien. Et à chaque fois le message fut le même, une litanie avec la guerre de tranchée... Jamais notre programme ne fut évoqué. Pas une fois.

On nous a fait tracter des photos de Marielle (la même qu'aux législatives en passant). On a affiché des photos de Marielle, seule ou avec la tête de liste de l'arrondissement. On a jamais affiché les point majeurs de ce magnifique programme.

On s'est contenté ("on" étant Marielle et vous parce que je suppose que pour être aussi violente vous devez faire partie de son staff rapproché, ce que vous nierez) de dire : on a le meilleur programme ! Encore fallait-il le montrer et le diffuser. Ce fut fait trop tard et encore a-t-il fallu forcer pour qu'il sorte.

L'erreur ne fut pas une question de positionnement stratégique. L'erreur fut une communication archaïque, timorée, jamais faite pour gagner. Juste pour se placer.


et maintenant que nous sommes dans la situation où vous nous laissez, nous baignons dans un déni de réalité. "C'est la faute du PS". "Nous avons fait une campagne exemplaire". "Ce que nous avons obtenu, nous ne le devons qu'à nous" (heureusement parce que si en plus on devait ça à d'autres...)

Mais non. Pas la faute de Marielle et de son équipe de choc. Dire ça c'est être mauvais et mesquin. lâche aussi.

Et si je suis votre raisonnement Nadine, être contre Marielle c'est être contre François Bayrou puisqu'il travaille avec elle depuis 30 ans (en fait ils se connaissent depuis 25 ans).

Si je suis votre logique tordue, on a pas le droit de critiquer Morin non plus ? ni Santini ? Ni Goasguen ? Ni Cavada ? ni etc. ?

Je vous rappelle que nous sommes au MoDem (enfin nous, vous je ne sais pas), pas à l'UMP, pas au PC, au MoDem où tout un chacun à le droit de s'exprimer.

Comme Thierry Cornillet qui veut créer un courant de centre-droit dans le MoDem. Il l'a annoncé dimanche soir et ce fut pas mal repris par tous les médias (alors que l'article dont vous parlez n'a visiblement été lu que par peu de personnes. je l'ai lu et je trouve d'ailleurs que vous vous indignez beaucoup pour 2 lignes).

Avez-vous envoyé une note clamant votre écœurement devant ce qui risque de briser le mouvement ou réservez vous votre bile à Quitterie ?

Passez une bonne journée

Écrit par : fabryce67 | 20 mars 2008

@fabryce67
Vous êtes parfaitement ridicule !
Vous ne savez pas qui je suis, d'où je viens..
Si j'ai écris ici, c'est en rapport avec des faits existants (un article dimanche) et là vous vous fatiguez avec des choses qui n ont rien à voir !
Bref de tt façon je demande à Mlle Delmas de me répondre, je crois que vs n avez pas bien lu !
Les yaquafautquon comme vous il y en avait à la pelle; il fallait venir aider au siège au lieu de râler, non ?
(je ne fais pas partie du staff)

Écrit par : écoeurée | 20 mars 2008

yaquafautquon ? Aider au siège ? La campagne ne s'est faite qu'au siège pour vous ? Les tractages dans les rues, les pied d'immeuble, les marchés, les contacts avec les électeurs ne sont fait qu'au siège pour vous ?
Je comprends mieux. Hors le siège point de salut.

Et oui il n'y aucun rapport entre l'article du Parisien de dimanche dont personne n'a parlé et la tribune offerte à Thierry Cornillet, député européen qui veut créer un courant dans le MoDem, ce qui nous ferait exploser en vol.

L'un écrit une situation réelle et l'autre annonce une action à venir. Mais ça ne vous fait visiblement pas réagir. courte vue quand tu nous tiens.

Écrit par : fabryce67 | 20 mars 2008

Ca suffit vos commentaires absurdes, impolis et bornés.
C est totalement stupide d'avancer des choses sur qqu un moi en l'occurence que vs ne connaissez pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je parle de donner un coup de main au siège, alors vs en déduisez que je n étais pas sur le terrain ? Mais si mon vieux et ds plusieurs arrondissements, et même jusqu au bout avec une personne que vs estimez tant........
Stop avec vous
Je demande une réponse de QD OK?

Écrit par : écoeurée | 21 mars 2008

Quel exemple de démocratie ;-) Enfin...bonne nuit à tous, virginie votier comme ça c'est clair ;-)

Écrit par : virginie v | 21 mars 2008

Aaaaaah écoeurée, merci vous êtes la lumière de ma matinée pluvieuse. Je vous imagine bien tapant du pied "je veux une réponse de QD, je veux une réponse de QD, je veux une réponse de QD"
Quoiqu'il en soit, je rejoins entièrement Fabryce67 qui a réagi à votre phrase "aider au siège". La politique ne se fait pas au 133bis oserai-je vous le rappeler.

Cordialement et n'hésitez pas à venir commenter chez moi, je n'ai pas de troll et j'adorerai en avoir un ! :D

Écrit par : MIP | 21 mars 2008

@MIP : Sur ta dernière phrase, la dessus tu as tort ;-)..C'est le WE de paques donc trêve des chocolatiers donc Bon WE à tous, Amities, virginie et des bises à MIP

Écrit par : virginie v | 21 mars 2008

C'est bien "écoeuré" tout le monde discute avec vous ,c'est super,moi c'est la mise en quarantaine...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 21 mars 2008