Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une marche historique pour Ingrid : dimanche 6 avril 14h30 - La marche blanche - La dernière marche - | Page d'accueil | Article du Nouvel obs : "Mal-logement : une pétition "pour sortir les jeunes de la galère". Merci Jeudi Noir de rassembler les énergies sur une thématique cruciale ! »

01 avril 2008

L'homme libre du jour : le sénateur Legrand de l'UMP : les sénateurs "actionnés" par Monsanto et autres semenciers, selon lui - PS : n'oubliez pas la grande marche blanche pour Ingrid Betancourt dimanche 14h30 -

Mesdames les 18% et Messieurs les 82% les députés,  attention, nous veillons au grain ! Un sénateur du groupe UMP dénonce au Monde d'aujourd'hui la manipulation par les semenciers des sénateurs du Groupe UMP. Nous observons attentivement les députés du même groupe.

En entier Sur le Monde :

Un sénateur UMP estime que des parlementaires pro-OGM sont "actionnés" par les semenciers

Les députés examinent en première lecture, jusqu'au 3 avril, le projet de loi sur les organismes génétiquement modifiés (OGM). L'esprit de ce texte, basé sur les compromis obtenus lors du Grenelle de l'environnement, a été sensiblement modifié lors de son examen par le Sénat, début février, dans un sens favorable aux OGM. Lors de ce débat, le sénateur UMP de la Manche, Jean-François Le Grand, s'est trouvé isolé au sein de son propre groupe parlementaire. Ses collègues n'avaient pas apprécié de l'entendre exprimer, lorsqu'il présidait le comité de préfiguration de la Haute Autorité sur les OGM, des "doutes sérieux" sur le MON 810, variété de maïs transgénique de Monsanto dont la culture en France est depuis suspendue. Sa position, partagée par le député UMP François Grosdidier, est très minoritaire au sein de son parti.

Comment expliquez-vous votre mise au ban du groupe UMP au Sénat lors de l'examen de la loi sur les OGM ?

Certains ont fait main basse sur l'UMP afin de défendre des intérêts mercantiles, "ripolinés" pour les rendre sympathiques : on a parlé de l'avenir de la science, de celui de la recherche... La force de frappe de Monsanto et des autres semenciers est phénoménale. Il fallait voir la violence des réactions de Bernard Accoyer (président de l'Assemblée nationale) et d'autres au lendemain de l'avis rendu par le Comité de préfiguration. Il suffit de comparer les argumentaires des uns et des autres - identiques - pour comprendre l'origine de leur colère. Ils ont été actionnés. J'ai été approché par Monsanto, et j'ai refusé de leur parler. Je veux rester libre.

Les conclusions de ce comité de préfiguration, que vous présidiez, ont suscité de vives critiques, y compris en son sein. Etes-vous allés trop vite ?

Même si certains ont déclaré a posteriori qu'une relecture aurait été utile, le texte final a bien été validé par l'ensemble du comité. La conclusion du comité était qu'il subsistait des interrogations au niveau de l'évaluation du risque, qui est du ressort de la science et de la société, et des doutes concernant la gestion du risque, qui revient au politique. On ne peut pas affirmer, par exemple, qu'il n'existe pas de risque de dissémination des OGM.

Pourquoi avoir choisi de monter au créneau sur cette question des OGM ?

Je pense que le XXIe siècle sera un siècle de restructuration autour d'un nouveau modèle qui verra l'homme placé au coeur des préoccupations. La question des OGM est un combat d'arrière-garde, mené par ceux qui pensent encore que l'économie l'emporte sur l'homme : des obscurantistes qui ferment les yeux sur le devenir du monde.

Que pensez-vous des OGM ?

Il faut continuer la recherche et ne pas se précipiter dans la prise de décision. J'ai eu le privilège de vivre le Grenelle de l'environnement de l'intérieur, en tant que président du groupe sur la biodiversité et de l'intergroupe sur les OGM. J'en ai tiré la conviction que la biodiversité doit être protégée à tout prix et que les OGM constituent un inconvénient à ce niveau. Leur intérêt est plus que douteux, y compris pour les agriculteurs.

Quelle attitude comptez-vous adopter lors de la seconde lecture de la loi au Sénat, dans quelques semaines ?

Je ne renonce pas à faire valoir mon point de vue au sein de mon parti, car je reste persuadé que l'intérêt économique à court terme ne peut pas l'emporter sur l'intérêt sociétal. Je déposerai à nouveau des amendements et j'essayerai d'expliquer posément à mes collègues pourquoi je ne suis pas d'accord avec eux. Lors de la première lecture, certains se sont réfugiés dans une attitude confortable qui consiste à chasser en meute plutôt que de se poser les questions de fond. J'ai retiré mes amendements pour obliger le groupe UMP à se retrouver face au gouvernement. En un week-end, j'ai reçu 1 700 mails d'encouragement. L'Elysée et Matignon m'ont fait passer des messages dans le même sens."

 

Je ne peux m'empêcher de vous mettre en lien la vidéo (merci Greg Catel) de Greenpeace dont le titre est dans la logique de cet article et sur foi de la déclaration du sénateur Legrand : " l'UMP contaminé par Monsanto". Attention tout de même à Matignon et à l'Elysée des doubles discours.

 
Autres articles : Sur Géo , sur Grenellorama, pour en savoir plus : le dossier de l'Alliance pour la Planète et évidemment, le site dédié d'information citoyenne (pour les plus pointus) : InfOGM.

17:42 Publié dans OGM | Lien permanent | Commentaires (71) | Tags : sénateur legrand

Commentaires

Très intéressant.

Groupes industriels mondiaux sans pouvoir politique pour les contrôler, là est le mal.

Écrit par : Hervé Torchet | 01 avril 2008

Je pense d'abord qu'il faut élargir le champ des expérimentations justement en champ sans mauvais jeu de mots et aussi voir si des variétés sont capables de résister aux extrémes,sécheresse ,froid voire grand froid.

Et puis pourquoi ne pousse- t- on pas la recherche dans la biotechnologie,je sais ce que l'on va me répondre ,cela a un coût (30,40 millions d'euros ???) et que les caisses sont vides,je répondrai pour plaisanter un peu que c'est pas moi qui les vide.

Plus sérieusement je signale qui plus est que l'industriel qui produit les pesticides est aussi devenu semencier.Cinq grosses entreprises américaines contrôlent les 9/10° des produits chimiques et des semences des PGM.

Pierre

Écrit par : ulm pîerre | 01 avril 2008

PGM= plante génétiquement modifiée

Pierre

Écrit par : ulm pîerre | 01 avril 2008

OGM = Organisme Génétiquement Merdskoï.

La dernière fois que j'ai mangé au resto avec une plante génétiquement modifiée je ne l'ai pas draguée du tout.

Écrit par : Demian West | 01 avril 2008

Il me semble qu'il y a aussi en filigrane, dans la note de Quitterie, un appel très pudique à ceux qui sont tentés d'abandonner ces jours-ci (Michel Hinard, Petit Grognard) à ne pas baisser les bras et à continuer à agir pour changer les choses de l'intérieur (dans l'esprit d'ailleurs de la très bonne dernière note de Jérôme Charré).

Écrit par : Hervé Torchet | 01 avril 2008

Enfin, enfin! Cette majorité n'est donc pas totalement atone! Merci Quitterie de relayer l'info!

Pour tous: je viens de rédiger un petit message à tous ceux qui, Démocrates, partent. A lire ici:

http://nicolasvincionline.blog.lemonde.fr/2008/04/01/a-tous-ceux-qui-democrates-sen-sont-alles-ou-comptent-le-faire/

Nicolas

Écrit par : Nicolas Vinci | 01 avril 2008

BRRR.....

Tout dernièrement, sur Arte, une émission sur les cultures OGM démontrait les mensonges pour mieux nous faire avaler la pilule.

Faites un crochet, ça vaut son pesant d'infos inquiétantes : http://www.syti.net/OGM.html

Bravo au courageux sénateur qui me donne l'impression de s'être trompé de famille politique. Pour en savoir plus sur celui-ci : http://www.senat.fr/senfic/le_grand_jean_francois82002d.html

Écrit par : Vali | 01 avril 2008

Trop fort! Grâce à Vali, j'ai eu la curiosité d'aller sur la page du Sénateur libre.

Et devinez quoi! Il est président du groupe France ... Finlande!

Si c'est pas un signe, alors je ne suis plus Nicolas Vinci!

;-)

Nicolas

Écrit par : Nicolas Vinci | 01 avril 2008

@ Léonard de Vinci

Nicolas quoi ?

@ Vali

Le même travail est à faire dans toutes les familles politiques. Aucune ne peut se croire à l'abri des lobbies. C'est une des gangrènes de notre démocratie.

Écrit par : Hervé Torchet | 01 avril 2008

Bon, Quitterie, ce n'est pas l'endroit le plus approprié pour poster ça, je m'en excuse.

Je quitte le MoDem : http://www.nickcarraway.fr/2008/04/01/la-secte/

Écrit par : Nick Carraway | 01 avril 2008

@ Virginie et Nico

J'ai plus de temps pour vous répondre comme promis.
Je disais double peine car en plus du handicap les Handicapés perçoivent à partir de 20 ans l'AAH egal à 628 euros qui n'a pas été revalorisé du pouvoir d'achat puisque 1.1% au 1.1.2008.
Pour ceux qui sont en état de travailler soit en milieu ouvert soit en milieu protégé comme mon fils et bien il faut le savoir c'est 830 euros pour 35 heures dans les CAT (centre d'aide au travail) et c'est une des causes du défilé de samedi(25000 participants environ).Ceci est disciminatoire

Pour ceux qui peuvent travailler le chômage sévit à 19 %.
La loi de 2005 qui fait référence oblige les entreprises publiques de plus de 20 salariés a prendre 6% d'Handicapés et bien sûr ce n'est pas respecté puisque le taux est de 3.7%.Vous avez compris ils payent les amendes.
L'Université affiche des lacunes puisque 0.75% des étudiants sont des Handicapés (12 000 sur 1.600 000).Beaucoup ne sont pas dotéees d'ascenseurs ou de rampe d'accés ou manque d'auxiliaires de vie.
Tu as l'air ,Nicolas , d'être au courant puisque tu parles de discrimination et bien oui cela existe.
La HALDE (Haute autorité de lutte contre les discriminations) compte 372 plaintes pour discrimination liée à la santé ou au handicap.

Il ya bien sûr quelques exemples de succés pour des créations d'entreprise ou des entreprises qui s'adaptent aux handicaps comme celle dans le 11° arrondissement de Paris.
Voilà tracé fort brièvement la situation du handicap.

Attendons bientôt la Conférence nationale du handicap au printemps avec la Secrétaire d'Etat à la Solidarité....

Pierre

Écrit par : ulm pîerre | 01 avril 2008

@ Quitterie

Au fait, es-tu sûre que ce ne soit pas le poisson d'avril du site du Monde.fr ?

@ Nick alias Julien

Il ne faut pas perdre patience.

Écrit par : Hervé Torchet | 01 avril 2008

@Pierre: Merci pour cet exposé clair de la situation.

Je ne suis pas spécialement "au courant" du sujet (j'entends par là que je ne connais pas toutes les lois que tu évoques mais avais déjà quelques notions sur l'AAH) mais y suis surtout très sensible.

Il faut, bien évidemment, faire encore plus connaître la HALDE. Je n'ai pas l'habitude de lui jeter des fleurs mais il faut reconnaître que Azouz Begag, alors Ministre délégué à l'Égalité des Chances, avait fait avec son équipe un très bon travail en l'instituant.

Néanmoins, si je trouve que 372 plaintes, c'est énorme, je suis tout de même étonné par le chiffre (je l'imaginais plus haut): n'y a-t-il pas de la part de personnes handicapées confrontées à ces discriminations une forme d'auto-censure liée tant à la gêne de devoir évoquer le problème, qu'à la méconnaissance de la HALDE?

Quoi qu'il en soit, j'ai vu quelques vidéo de la manifestation et je dois dire que j'ai été très ému. C'est un visage de la France que l'on n'ose jamais regarder droit dans les yeux. Là, nous n'avons pas eu le choix. Et c'est très bien comme cela!

Bravo!

Nicolas

Écrit par : Nicolas Vinci | 01 avril 2008

@Nick: voilà donc un nouveau destinataire à mon message "à tous ceux qui, Démocrates, s'en sont allés ou comptent le faire". Et encore un peu plus de tristesse démocrate.

@Hervé: mais, qui me parle?? ;-)

@Hervé: plus sérieusement. A propos du sénateur, il y a peu de chance que cela soit un poisson d'avril. D'autant plus qu'un député UMP de la Moselle (décidément, tout ce qui a de près ou de loin rapport à moi est anti-OGM!), François Grosdidier, vient aussi de se prononcer contre le texte:

http://abonnes.lemonde.fr/web/son/0,54- href="mailto:0@2">0@2-3244,63-1029871@51-1019229,0.html

On rappellera aussi les inquiétudes de Corinne Lepage quant aux suites données à son rapport pour le Ministère de l'Écologie sur l'information environnementale, ayant pour objet de restaurer la confiance de la société. Pour le moment, le citoyen se sent plutôt flouté...

http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/lepage-rapport-lanceurs-alertes-27-03-08


Nicolas

Écrit par : Nicolas Vinci | 01 avril 2008

Euh, le lien sur Grosdidier, c'est plutôt:

http://www.lemonde.fr/web/son/0,54- href="mailto:0@2">0@2-3244,63-1029871@51-1019229,0.html

je ne sais même si ça va passer cette fois!

Écrit par : Nicolas Vinci | 01 avril 2008

@ Nico.

Oui l'auto-censure existe.Oui la discrimination freine les promotions pour ceux qui travaillent.Certains chefs de service sont réticents à l'idée de voir progresser les personnes handicapées car ils craignent une baisse de productivité de l'équipe.Ils sont dans le faux car même en cas de baisse ponctuelle ,et cela reste à demontrer,la présence d'un Handicapé a souvent un effet positif sur le moral de l'équipe et sur le taux de présence dans le service.Du coup la productivité augmente.

Pierre

Écrit par : ulm pîerre | 01 avril 2008

J'ai fait sur mon blog une note aux adhérents tentés de se barrer (avant de voir que Nico Vinci en avait fait autant sur le sien).

Écrit par : Hervé Torchet | 01 avril 2008

MOnsanto est un scandale, je vous invite à voir le film le monde selon monsanto... instructif... et effrayant, peut être faudrait-il en distribuer le dvd à l'assemblée et au sénat???

Écrit par : homo4S | 01 avril 2008

Dommage que le sénateur Legrand n'ai pas accepté de rencontrer Monsanto, peut-être aurait-il pu nous éclairer sur les méthodes de cette firme, qui pratique un lobbying trés actif, dont la frontière avec la corruption est parfois franchie. Comment expliquer que des politiciens défendent avec autant de ferveur cette multinationale, quel serait leur intérêt. Combattre la famine, faire avancer la science ou asservir les agriculteurs qui seront redevables et dépendant à vie des OGMs et des produits phytosanitaires qui les accompagne?
Je vous recommande aussi l'excellent documentaire de Marie-Monique Robin "le monde selon Monsanto" diffusé par Arte, éloquent.

Écrit par : jihemnet | 02 avril 2008

@Hervé,

Ne mets pas des choses où il n'y en a pas. Je n'ai pas lu dans le post de Quitterie une allusion aux adhérents qui quittent le mouvement (et en ce qui me concerne qui quittent la politique).

Ce n'était pas l'objet de son post, pas plus que celui pour la marche pour Ingrid Bettancourt.

Ne mélangeons pas tout. Et puis que pèse mon départ ? Rien. Ne porte pas au pinacle les gens que tu apprécie. Laisse-les à leur juste place. Je n'étais qu'un adhérent de base, avec ses convictions, ses défauts.

Si je pars, ce n'est pas à cause de nos dirigeants, mais surtout parce que trop de militants de base, justement, se prennent une tête (pas plus grosse qu'un melon ou qu'une pastèque), non, il se prenne une tête plus grosse qu'un Zeppelin. Et le parquet porte encore les traces de leurs dents. Mais si ce n'était que cela. Le problème est que beaucoup sont capables de se renier par soif d'une reconnaissance, d'un petit pouvoir. Et si je jette l'éponge, c'est parce que je me rends compte que ceux qui souhaitent se battre pour les idées qui nous ont amenés dans ce mouvement sont beaucoup moins nombreux (une minorité même), que ceux qui y qont par opportunisme, nonobstant nos dirigeant que nous ne pourrons pas changer (d'état d'esprit), tant que la base ne sera pas forte.

Je suis désolé de polluer ce post avec ce type de commentaires, car le problème des OGM est bien plus important que le départ de militant de base. Et là dessus je continuerai de me battre, mais ailleurs que dans un parti politique.

@Quitterie, j'essaierai d'être là dimanche, car la cause d'Ingrid, de tous les otages dans le monde, mérite que l'on sacrifie de son temps.

Écrit par : Michel Hinard | 02 avril 2008

@ virginie

Comment je peux te laisser mon mail ?

Écrit par : politoblog | 02 avril 2008

@jihemnet : Oui Quitterie m'a conseille ce documentaire que je regarderai avec interet très bientôt, Amities, virginie

@Pierre : merci pour cette explication détaillée et super interessante, bises, virginie


@Quitterie : Merci, on se le disait toute au tel tu es ma vigie sur ce qui se passe dans le monde autour de nous focaliser par nos problemes internes je ne regarde pas devant tout simplement et c'est bien dommage alors merci!

@Julien et les autres : Moi je dis que quelque soit votre decision je la respecte que de toute facon politiquement on se retrouvera et que quoiqu'il arrive il y a une vie autre que modem et dans cette vie la on se verra souvent!

@Nico : super note bises virginie

Écrit par : virginie v | 02 avril 2008

@Michel : Ca on le sait que tu continueras à te battre et on se battra très souvent ensemble, amities, virginie

@Politoblog : laisse le moi la et je t'envoie direct les trucs, bises, virginie

Écrit par : virginie v | 02 avril 2008

@ Michel

Je n'idéalise personne, mais je ne comprends pas que, en cédant, tu laisses les autres décider à ta place. Il me semble qu'au contraire, il faut, comme dit Bayrou, résister. Résister à la tyrannie de la crétinerie et des personnes de peu d'intérêt. C'est aussi le sens du combat.

Écrit par : Hervé Torchet | 02 avril 2008

Sur Monsanto, d'autres info utiles :

http://desourcesure.com/politiqueaffaires/2008/04/avezvous_vu_le_monde_selon_mon.php

Écrit par : Hervé Torchet | 02 avril 2008

Effectivement, bien joué de mettre cet article salutaire... Et s'il n'y avait que Mosanto et les géants de l'agro alimentaire qui agissaient ainsi... C'est pas gagné !
Quand à notre cher sénateur, son discours montre clairement qu'il s'est trompé de formation... Remettre l'homme au coeur des préoccupations n'est pas vraiment le credo de l'UMP !
Et hop !

Écrit par : Wuyilu | 02 avril 2008

@ Aux Quitt'Bloguistes,

Vraiment ! vous avez beaucoup de chance d'être dans le flux et dans le blog de Quitterie. Car elle est une personne hors du commun. Avec une intuition remarquable des pièges à éviter et de la ligne de pensée et de la morale à tenir, et tout pour durer. Jamais elle ne tombe dans la ravine sournoise de la colère et du méjugement. C'est tout simplement extraordinaire et si rare de connaître quelqu'un d'aussi sûre, et en amitié.

Elle ne recourt pas à la censure ! car elle sent bien que c'est nul. Et elle a confiance dans toutes les catégories de personnes qui viennent se rencontrer ici. Les lecteurs, les parliers et même les bordéliques qui ne vivent pas forcément à Bordeaux. Hi hi hi !

C'est probablement la raison pour laquelle la nature l'a étrennée d'une si grande beauté d'arrivée. Afin qu'on la reconnaisse de loin comme un phare paradigmatique du Beau, du Bien et du Vrai platoniciens. Et donc tout ne serait pas si biaisé dans ce monde d'ultra violence, qu'il nous faut surmonter raidement et qu'il nous faut l'améliorer par le biais des arts et de la politique par aventure.

Pour ma part, je pense que Quitterie et son action dépasse le cadre même du MoDem, comme un électron si libre qu'électriquement érotisant de la politique et des médias.

Elle est le neuf Politic Symbol.

Kissya Quitterie

Demmy
xoxoxo

Écrit par : Demian West | 02 avril 2008

@ Récréation

Si vous voulez vous détendre un peu avec un groupe Rock dont fait parti mon Neveu il n'y a qu'à cliquer. Ils reviennent de Crans Montana en Suisse et ont fait l'Olympia le 18.10.2007.

Le groupe "Hangar" déchaine les foules sur le bassin d'Arcachon et ailleurs.
Sur Myspace ils ont 2379 amis.

Je me rappelle Virginie que tu avais apprécié en Octobre de les avoir écouté.

http://www.myspace.com/hangarspace

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 02 avril 2008

Ils ont l'air contents de c'qu'ils font genre jardinage sexuel. C'est le titre !

Écrit par : Demian West | 02 avril 2008

C'est un des titres qu'a ecrit Antonin,les filles adorent.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 02 avril 2008

Y a un son de hangar très spacieux où on sait bricoler le son justement.

Écrit par : Demian West | 02 avril 2008

Article intéressant... et affaire à suivre...

Bises barbues, ;-)

Amicalement, :-)

Hyarion.

Écrit par : Hyarion | 02 avril 2008

@Pierre : oui exact, super mémoire, merci du lien, Bises virginie
@Hyarion : un signe de ta part nous fait toujours super plaisir, heureusement que nous avons internet, bises, virginie

Écrit par : virginie v | 02 avril 2008

@ Récréation

Pour le son il y a le hangar mais aussi le studio d'enregistrement à Paris avec "M" le fils de Louis Chédid et petit fils de l'écrivain Andrée Chédid.

Je suis fier de mon Neveu.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 02 avril 2008

@ Virginie

Merci Virginie toi aussi tu as de la mémoire.
Allez aujourd'hui on écoute de la musique pour se changer les idées...lol...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 02 avril 2008

Quel sentimental ce Pierre Ulm. Pas étonnant qu'il soit toujours dans les coups de l'histoire qui finissent en bad crucifixion de la science fiction sur le tas de gogols.

La terre sera donnée en de grands et nombreux royaumes, aux bienheureux genre simplesse et naïveté béate et contente de soi et des autres.

Quand on te frappe sur une joue tend l'autre yoghourt qui éclabousse.

Écrit par : Demian West | 02 avril 2008

@ Nico

C'est hors sujet mais est- ce le Prix de la Mémoire et du Civisme que tu as gagné??

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 02 avril 2008

Je ne tends ni la joue doite ni la joue gauche mais la main . Hélas d'aucuns préfèrent la politique du croc-en-jambe,la critique stérile,le mot qui tue...à la main tendue.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 02 avril 2008

Nan ! faut reconnaître que Vinci est un nom difficle à porter car il faut se faire un prénom après Léo-plein-d'art-dans-l'dos.

Écrit par : Demian West | 02 avril 2008

@Pierre: Non. J'ai été, avec mon équipe, lauréat départemental du Concours de la Résistance et de la Déportation, en 2002.

Deuxième hors sujet: tu viens de lever un doute que j'avais depuis que "M" est connu: est-il parent d'Andrée Chedid? Tu m'as donné la réponse! Merci! ;-)

Nicolas

Écrit par : Nicolas Vinci | 02 avril 2008

C'est comme le type qui s'appelera quantième Bob West dans 500 ans, comment fera-t-il pour s'imposer devant la haute figure survolcanique de Demian West the cookpastry and pavonine ancestor as the endless flaunting dandy.

Écrit par : Demian West | 02 avril 2008

s'appellera

Écrit par : Demian West | 02 avril 2008

@ Nico

Oui "M" est le petit fils d'Andrée Chedid,je l'ai appris ce matin comme toi...

Oui j'ai le résultat du concours de la Mémoire et du Civisme,c'est une fille de premiére S qui a le deuxième Prix avec un trés beau texte sur Verdun et je pensais que tu avais eu ce beau Prix.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 02 avril 2008

@Pierre et Nico : merci, j'en apprends des trucs, bonne journée, bises, virginie

Écrit par : virginie v | 02 avril 2008

mon mail

Écrit par : politoblog | 02 avril 2008

àPolitoblog : Y a rien d'ecrit? bises virginie

Écrit par : virginie v | 02 avril 2008

@virginie
(pardon je profite de l'échange) as-tu reçu mon mail (sms)?

Écrit par : ManuD | 02 avril 2008

Bonsoir,

Le lundi 14 la 11ème circo du 94 organise un café démocrate, nous avons tenté de contacter quitterie par mail et téléphone, mais nous n'avons aucune réponse.

Quitterie, nous serions tellement heureux de te compter parmis nous pour cet évènement.

Répond nous please :'(

Écrit par : Luc | 02 avril 2008

mon mail perso c'est laurentjegou@free.fr

Écrit par : politoblog | 02 avril 2008

@ politoblog

Encore un Breton... ;-)

Écrit par : Hervé Torchet | 02 avril 2008

@ La vieille dame qui lit des livres d'enfants....

Denise Escarpit,87 ans,continue à naviguer dans l'univers de la littérature de jeunesse avec le même esprit de curiosité.
Cette chercheuse,à l'origine du centre de recherche et de ressource d'Aquitaine,vient de signer une anthologie argumentée de la littérature de jeunesse.Un ouvrage qui est aussi un tableau des modes et influences,fondant la génèse de ce courant trés spécifique de la littérature.

Bravo Denise et longue vie.....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 02 avril 2008

@ Pierre

J'ai assisté au salon du Livre de Paris à une passionnante démonstration d'un "lapin" wifi qui permet aux petits de se faire lire leur livre préféré par la machine (par la voix des parents) en attendant que ce soit fait "en vrai".

Écrit par : Hervé Torchet | 02 avril 2008

@ Hervé

Je ne connaissais pas ce procédé mais tout ce qui concerne la petite enfance et l'enfance me passionne.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 03 avril 2008

Ce sont les éditions Nathan qui ont lancé ce produit.

Écrit par : Hervé Torchet | 03 avril 2008

"Je suis jeune,il est vrai,mais aux âmes bien nées la valeur NATHAN pas le nombre des années" .

Le Cid revu et corrigé.lol.......Pardon Corneille.......lol.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 03 avril 2008

@ManuD : non helas peux tu me le renvoyer ou me laisser ton mail sur ce blog? amities
@Politoblog : OK je t'envoie ca ce soir, bises, virginie
@Luc : Quitterie qui etait en rendez-vous pro toute la journée m'a charge de vous contacter pour le lundi 14, ce que j'ai fait par tel, je vous laisse, Amities, virginie

Écrit par : virginie v | 03 avril 2008

Que se passe-t-il ?

Plus personne ne m'insulte ! Wow !

J'aime bien les réactions de haine car elles signifient explicitement que je ne laisse jamais indifférent. Et qu'on m'aime au moins autant qu'on me déteste. En fait, on m'aime beaucoup plus. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Ce n'est pas le monde qu'il faut changer, mais il faut plutôt changer l'humeur brusque des gens. Comme un voile qu'il faudrait lever...

Merci Quitterie, tu es une vraie amie enchérie.

Kissya Demmy
xoxoxxo

Écrit par : Demian West | 03 avril 2008

@ A mon ancien Prof d'Histoire

L'histoire c'est du passé me direz vous.Alors pourquoi l'apprendre ? Et bien pour répondre à cette question permettez moi d'emprunter au Général de Gaulle la recommandation qu'inlassablement il répétait à savoir: "Seule la connaissance de son histoire,permet à un Peuple de savoir se protéger et de ne jamais recommencer les mêmes erreurs."

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 03 avril 2008

Napoléon ne quittait jamais ses historiens latins dont Suétone. A la fin, il s'en est un peu écarté et il a perdu la bataille de boules de neige. Faut dire, à sa décharge du barillet de la roulette russe, que les historiens latins connaissaient peu la neige.

Écrit par : Demian West | 03 avril 2008

DW :
"Ce n'est pas le monde qu'il faut changer, mais il faut plutôt changer l'humeur brusque des gens. Comme un voile qu'il faudrait lever..."

I agree 100%

Écrit par : Shawford | 03 avril 2008

"La dernière fois que j'ai mangé au resto avec une plante génétiquement modifiée je ne l'ai pas draguée du tout."

Encore plus énorme celle là :-)

Écrit par : Shawford | 03 avril 2008

un grand bravo au Sénateur Legrand,
honnête et clairvoyant.
droit dans ses convictions.
un politique, un vrai.
c'est quelqu'un pour qui je pourrais voter sans hésiter,
l'étiquette du parti n'ayant pas dans ce cas d'importance puisqu'il sait la mettre de côté quand c'est nécessaire

Écrit par : Pierre-Olivier | 03 avril 2008

A propos de sénateurs, nouvelle grande victoire du Modem avec Jean Arthuis qui part à l'UDF. Quitterie, vous qui avez expliqué les raisons pour lesquelles la défaite de Bayrou à Pau est une victoire (plus de temps pour se consacrer au Modem), pouvez-vous nous expliquer pourquoi cette nouvelle victoire est une victoire ? Par avance marci !

Écrit par : Armand | 06 avril 2008

@Po : Tout à fait d'ac, bises, virginie
@Armand : Ta question etant déjà pleine d'ironie, tu as ta reponse toute faite non? bien à toi virginie

Écrit par : virginie v | 06 avril 2008

Non Virginie, n'étant pas un politicien et ne connaissant pas très bien Arthuis je ne sais pas pourquoi cette nouvelle victoire du Modem est une victoire. Je suppose que Quitterie est occupàe ailleurs, pour ne pas avoir partagé cette nouvelle victoire avec nous.

Écrit par : Armand | 07 avril 2008

Apparemment, il y a un autre homme libre sur le sujet...

http://www.lefigaro.fr/politique/2008/04/08/01002-20080408ARTFIG00446-ogm-un-depute-ump-denonce-les-pressions-des-lobbies.php

Écrit par : Mapie | 10 avril 2008

@Mapie : merci pour ce lien et pourquoi pas une femme libre nathalie...amities, virginie

Écrit par : virginie v | 10 avril 2008

En parlant de femme libre, on peut saluer le courage de Nathalie Kosciusko-Morizet, remballée par ses pairs masculins alors qu'elle tentait de défendre son Grenelle (car vraiment, la sincérité de Borloo sur le Grenelle de l'Environnement est à mettre en doute)!

Nicolas

Écrit par : Nicolas Vinci | 10 avril 2008

Ca allait tellement de soi que je n'ai pas cru devoir le dire ici!
Amusant le lien suivant!

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080410/tts-france-ogm-kosciusko-borloo-ca02f96.html

Écrit par : Mapie | 10 avril 2008

@nico et mapie : c'ets bien d'elle que je parlais! bises virginie

Écrit par : virginie v | 10 avril 2008

C'est vraiment bien, en voilà d'un point de vue constructif, j'adore. Auriez-vous des forums ou blogs à me recommander ?

Écrit par : rosier | 16 mars 2010