Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'homme libre du jour : le sénateur Legrand de l'UMP : les sénateurs "actionnés" par Monsanto et autres semenciers, selon lui - PS : n'oubliez pas la grande marche blanche pour Ingrid Betancourt dimanche 14h30 - | Page d'accueil | Coupure d'accès à internet suite à une violation répétée du droit d'auteur : Merci Denis Olivennes ! Attention, atteinte aux libertés ! La quadrature du net par Christophe Espern »

03 avril 2008

Article du Nouvel obs : "Mal-logement : une pétition "pour sortir les jeunes de la galère". Merci Jeudi Noir de rassembler les énergies sur une thématique cruciale !

Le collectif Jeudi Noir lance un appel au rassemblement des jeunes pour dénoncer le mal-logement. Une dizaine d'organisations a déjà signé cette pétition.

(c) Reuters

Autant oublier tout de suite vos idées reçues : étudiants ou actifs, les jeunes ne sont pas tous des Tanguy potentiels qui aiment mettre les pieds sous la table et laver leur linge chez papa-maman. Ils n'éprouvent pas non plus de plaisir infini à retourner des steacks toute la journée dans un fast-food pour payer leur loyer ! Conscient de cette réalité, le collectif Jeudi Noir, connu pour avoir improvisé des fêtes chez des propriétaires trop gourmands pour dénoncer les dérives du marché immobilier, lance une pétition "pour sortir les jeunes de la galère".
Unef, MJS, JCR, Confédération Etudiante, Fage, Jeunes Verts, ou encore Quitterie Delmas du Modem : pour tous les signataires de la plateforme de propositions, la situation des jeunes face au logement est "catastrophique". "Les jeunes en ont assez de payer la bulle immobilière. Le droit des propriétaires à s'enrichir ne doit pas passer avant nos conditions de vie !", martèle le collectif.

"Une génération précarisée"

"On esssaie de rassembler toute la jeunesse pour alerter l'opinion, explique Simon Cottin-Marx, de Jeudi Noir. Il y a comme un parallèle avec le CPE : nous sommes une génération précarisée, sans débouchés, sans logements...". "Ces propositions émanent de notre vécu de jeune", poursuit Karima Delli, secrétaire fédérale des Jeunes Verts. "Elles sont facilement applicables et demandent juste du courage politique". Lionel Primault, de Jeudi Noir, ajoute : "Aujourd'hui, les jeunes actifs, souvent en CDD avec de petits salaires, sont concernés au même titre que les étudiants. Ils sont en complet décalage avec un marché du logement qui demande d'être en CDI et de gagner un max d'argent."
De fait, selon une étude récente de l'Insee, vivre dans un logement convenable et boucler les fins de mois posent souvent problème aux 18-29 ans. 29% d'entre eux vivent dans des logements jugés trop petits, contre 16% pour l'ensemble de la population. Victimes de la double crise de l'emploi et du logement, les jeunes quittent désormais le cocon familial à presque 24 ans, contre 21 ans il y a peu.
Pour mettre fin à cette situation, les organisations de jeunes proposent onze mesures chocs allant de l'application de la loi SRU, la construction massive de Cités U' et le gel des loyers à l'inéligibilité des maires qui "ne font aucun effort pour respecter la loi SRU". "En ce moment, les propriétaires ne font rien et gagnent plus. Nous, on travaille plus et on paie plus", ironise Simon, menaçant de réquisitionner des logements vides pour les transformer en cités U', comme Jeudi Noir l'a fait en octobre dernier à Paris en créant la "Cité Valérie Pécresse", du nom de la ministre de l'Enseignement Supérieur.

"Urgence"

Ce ton acide, propre au collectif, a le don d'agacer les organisations de droite. "On ne signera pas ça, lance Olivier Vial, délégué général de l'UNI. Ce qu'ils proposent est tout sauf réaliste. Le seul moyen d'influencer les prix, c'est d'augmenter l'offre et donc de construire". Même refus des Jeunes de l'UMP qui font "confiance à l'engagement de l'Etat". Quitterie Delmas, du Modem, n'a par contre pas hésité un instant : "pour accélérer le mouvement, il faut savoir dépasser les clivages". L'Unef souligne également l'importance de "pousser un coup de gueule commun pour créer un électrochoc. Chaque organisation garde cependant ses propres convictions. L'Unef, contrairement à Jeudi Noir, est par exemple favorable à une augmentation des APL, précise Camille Miclot, responsable du logement pour le syndicat. Mais si on a tous réussi à se mettre d'accord, c'est bien qu'il y a urgence !"
Une urgence facile à constater, à la terrasse d'un café devant la Sorbonne. "J'ai mis un mois et demi à trouver un logement avec ma coloc, raconte Claire, 22 ans. Un jour, on a visité une sorte de garage aménagé en chambre avec deux lits à Antony. Loyer : 900 euros ! Aujourd'hui, on vit dans un T2 sans salon". "Pour trouver mon studio, j'étais dans un cyber-café à 7h30 pour regarder les annonces, se souvient Hélène. A 8 heures, premier coup de téléphone. A 10 heures, les répondeurs des proprios étaient déjà saturés !". Jessica Agache


Dix et une propositions pour sortir les jeunes de la galère du logement
- Application de la loi SRU, inéligibilité pour les maires qui ne font aucun effort pour respecter la loi et mise sous tutelle par la préfecture de leur politique du logement
- Doublement, et application aux bureaux, de la taxe sur les logements vacants
- Application de la loi de réquisition de 1945
- Construction massive de Cités U'
- Vérifier régulièrement la situation des locataires du parc social, quadrupler les surloyers de solidarité ; donner congé aux locataires du parc social qui ont une résidence secondaire
- Gel des loyers
- Le cautionnement solidaire (GRL) doit s'appliquer à tous
- Limitation simple et claire des pièces justificatives qu'un bailleur peut demander
- Moduler la taxe d'habitation en fonction des ressources
- Elargissement des critères sociaux donnant accès aux bourses d'études
- Refiscalisation des intérêts d'emprunts immobiliers et des plus-values immobilières

Vous ne vous souvenez plus de Jeudi noir ? Impossible :-) ! Pour rappel, ce reportage

Commentaires

Merci pour cet article et la pétition qui l'accompagne que j'ai signée. Enfin du concret, de l'action, des problèmes auquels on est tous confronté moi la première. bravo à jeudi noir de mettre en pratique un des principes du Zenith être des citoyens à Quitterie, tout comme Quitterie d'ailleurs. Arrêtons de nous osculter et fonçons, y a à faire.

Écrit par : virginie v | 03 avril 2008

L'article 55 de la loi SRU je le connais par coeur et c'est comme la loi sur le Handicap.Les communes payent les amendes,en plus la liste a été publiée mais rien n'y fait.
Dans mes 10 mesures de REFORME DES POLITIQUES PUBLIQUES j'ai mis l'égalité des chances dans des programmes de rénovation urbaine.Je propose modestement la réabilitation de l'habitat ancien et l'accession sociale à la propriété.Il faut un guichet unique pourtant préconisé par l'ANRU......

Je vois pour mon 2° fils qui galére dans le 20° et qui ne trouve rien,la derniére réponse: "que vos Parents vous cautionnent".Même dans le 20° il ne trouve pas alors que c'est un arrondissement où il y a le plus de jeunes et aussi un record de chomage de l'ordre de 15%.

Tu parles des jeunes Quitterie et ceci m'intereese car j'ai 2 fils jeunes mais je le dis pour la premiere fois en période de paix les parents sont dans une situation économique plus enviable que celle de leurs enfants adultes.Les transferts financiers familiaux s'opèrent donc majoritairement des parents aux enfants adultes.

Écrit par : ulm pierre | 03 avril 2008

@Pierre : Tu as tout à fait raison et j'habite le 20, Bonne journée, Bises, virginie

Écrit par : virginie v | 03 avril 2008

C'est l'argent qui gouverne le monde et qu'il gouverne le journalisme citoyen (aussi). Et le problème c'est qu'on sait pas où Monsieur et Mam l'Argent y crèchent et dans quelle rue. Si ça s'trouve y dorment dehors et même qu'ils bougent...

Le sexe aussi gouverne...etc. genre idem...

Écrit par : Demian West | 03 avril 2008

Moi, l'an dernier, j'ai voulu déménager. J'ai 29 ans, je suis cadre, j'ai deux (!) jobs fixes, des fiches de payes, etc. Pourtant, pour trouver un appartement en location, c'était la galère. Pourtant, dans ma ville, il y a une agence immobilière tous les 100m...

Alors, je n'ose penser ce que ça doit être pour un jeune en intérim, voir un étudiant...

Écrit par : Joest | 03 avril 2008

@ Message personnel à Virginie.

Je ne savais pas que tu étais dans le 20°.Benjamin mon 2° fils cherchait vers "Gambetta" sur la ligne directe 3 qui mène à Saint Lazare ,rien à faire il se rabat sur Argenteuil pour l'instant.Ah,comme ça tu es dans le 20°...

Grosses bises girondines.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 03 avril 2008

Mon credo pour ceux qui me connaissent est que ce qui pose un réel problème c'est le manque de communication efficace, peut-être d'ailleurs est-ce parfois voulu.

Il existe une disposition légale auquel tout le monde à droit le LOCA-PASS. Cela permet d'obtenir un prêt à 0% pour financer le mois de garantie demandé.
http://www.aidologement.com/1-logement/locapass-caution-la-garantie-locative.asp

On peut aussi par ce biais obtenir la GARANTIE LOCA-PASS qui se porte garant à la place d'un tiers comme la famille (ce qui est particulièrement humiliant quand on a passé 30 ans de demander à ses parents)

un autre lien :

http://www.uesl.fr/espace_particulier/index.htm

Tout cela existe depuis des années mais qui le sait ? qui s'en sert ? Autant en profiter tant que cette mesure existe puisque la rigueur qui ne dit pas son nom approche...

Écrit par : fabryce67 | 03 avril 2008

Il y a un paradoxe en ce moment : le prix de l'immobilier, qui se stabilise, alors qu'il manque toujours des centaines de milliers de logements en France et que des centaines de milliers de ménages solvables ne trouvent pas à se loger. C'est aberrant. Merci à "Jeudi Noir" et à Quitterie.

Écrit par : Hervé Torchet | 03 avril 2008

Pendant ce temps, il est assez intéressant de noter que Centpapiers verse dans la xénophobie antiFrance de plus en plus marquée dans les articles de Pierrafeux et non dans les commentaires puisqu'il n'y en a pas.

Et Agoravox verse dans la xénophobie antiImmigré Hongrois qui est parvenu à la tête de l'Etat Français. Je n'invente rien et c'est un désastre pour le journalisme citoyen, qu'il refuse à ce point les réalités, qu'il se réfugie dans les pires extrémismes innommables et inadmissibles.

Qu'il soit encore permis de le dire et de le dénoncer. Messieurs les tireurs tirez les premiers...OuilleOuilleOuille !

Écrit par : Demian West | 03 avril 2008

Il serait plus facile de se loger et les propriétaires demanderaient moins de garantie si l'on pouvait réellement expulser les locataires qui ne paient pas.
Toutes ces "régulations" ne font malheureusement que contribuer à la crise du logement.

Écrit par : broke | 03 avril 2008

Quitterie doit être très occupée en ce moment. Son site est désormais devenu un copier-coller de dépêches et d'articles de presse. Pourquoi pas? Certains sont intéressantes. Mais ce qui est plus grave c'est de laisser sévir un malade qui pollue tous les fils des commentaires en empêchant toute discussion. Débordé par son emplois du temps, Quitterie ne doit pas encore avoir saisi qui est vraiment Demian West, le frustré psychopathe. Ses lecteurs oui...

Écrit par : Mathieu | 03 avril 2008

Je rebondis sur le mot de rigueur cité par"fabryce67".Et bien si cette rigueur n'est pas annoncée et nommée par le gouvernement,elle aura un nom:MAITRISER LES DEPENSES PUBLIQUES et c'est la même chose alors halte à l'hypocrisie et appelez un chat un chat.

On sait trés bien que ce n'est qu'une qestion de jours de voir le RDS augmenter ,j'en fait le pari.Le RDS qui est pris également sur les allocations familiales c'est un comble mais pas sur l'allocation d'adulte handicapé (AAH )ouf....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 03 avril 2008

@Pierre : Oui 20eme cote Belleville bises parisiennes virginie
@Fabrice : Merci tu m'as appris plein de truc, bises virginie

Écrit par : virginie v | 03 avril 2008

lire "question de jours"."j'en fais le pari".

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 03 avril 2008

@ Mathieu,

Non non ! Quitterie est une excellente amie. C'est tout. Ca te dérange pas j'espère ?

Hi hi hi !

http://www.lulu.com/content/2278813

Écrit par : Demian West | 03 avril 2008

Je viens de publier mes "Nouvelles et Contes Internétiques" ici http://www.lulu.com/content/2278813 avec la fameuse nouvelle intitulée "Quitterie for President"... hi hi hi !

La littérature de Nowadays c'est aujourd'hui.

Écrit par : Demian West | 03 avril 2008

Merci Quitterie pour ce billet, moi qui suis pleinement concerné je voulais signaler que les critères des bourses ont été revus à la baisse, moins de boursiers pour l'année prochaine et au maximum nous avons 416e plus points de disance ... c moins que le seuil de pauvreté ... A méditer

Écrit par : Marc | 03 avril 2008

@marc : A mediter, amities, virginie

Écrit par : virginie v | 03 avril 2008

Merci Quitterie. C'est signé et diffusé.

C'est un combat particulier que celui du logement étudiant, encore plus profond et fondamental qu'il n'y paraît.

Écrit par : Aurélien | 03 avril 2008

Je tiens à remercier chaleureusement Quitterie et Virginie qui ont très gentiment acceptées notre invation démocrate sur Cachan.
Au nom de toute notre équipe, mille fois merci pour votre disponibilité et votre gentillesse.

Démocratement votre.

Écrit par : Luc | 03 avril 2008

Bravo Quitterie.
Dans la même veine, je vous signale un billet de Maxime Pisano : http://maximepisano.wordpress.com/2008/04/03/bourses-logement-changement-de-situation/#comment-3933

Écrit par : MIP | 03 avril 2008

La crise immobilière sur Paris..sans blague, quand on voit les hausses régulières des apparts..les locations minuscules toujours plus chères..et les HLM "clientélisés" pour y mettre des notables, citoyens "de son bord" et ayant les moyens de financer..

Tout parait figé, on ne change pas d'HLM dès qu'on en a un (et surtout pas si le nombre de personnes diminue..dans l'appart !), éventuellement on sous-loue à l'occas...et à côté de celà les hotels "taudis" existent toujours, et les résidences "pour jeunes" ne sont pas à la hauteur.

Aucun impulsion non plus pour désengorger Paris..transférer de l'activité ailleurs, en Province...c'est pas la place qui manque pourtant, avec un m2 moins cher et le net présent aussi...ça n'empeche pas de travailler, de s'y épanouir !

Le secteur immobilier, les proprios, les politiques..personne à intéret à ce que "ça bouge"...alors oui, on prefere dit qu'il n'y a plus de place pour construire..et les logements vacants le seront pour longtemps !

La solution y en a qu'une..arrêter de se regrouper comme des fourmis dans les grandes villes, pour vivre comme des abeilles dans une ruche...mais pener l'emploi, le logement et la vie autrement..avec un redéploiement dans les régions, avec une différence de qualité de vie et beaucoup moins de pollution.

Si on enclanche ce mouvement progressivement, la bulle spéculative "boboisante" et parisienne..petera d'elle même, et les prix parisiens deviendront bien plus raisonnables comme par hasard...

Écrit par : Marsipulami | 04 avril 2008

@ Marsi

La part de l'emploi dans le tertiaire est passé de 15% à 70% en deux siécles avec une diminution des secteurs d'activité ,l'industrie et surtout l'agriculture.

C'est un constat historique .

Sinon c'est vrai en Aquitaine on respire...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 04 avril 2008

@Luc : merci à vous d'avoir invite Quitterie c'est un plaisir que de venir vous rendre visite, amities, virginie

@Marsi : très bon commentaire, comment ca va à perigueux? hate de venir te rendre visite, bises, virginie

@Aurelien : Tout à fait d'accord, Amities, virginie

Écrit par : virginie v | 04 avril 2008

Je donne aussi des commentaires sur le site de Christelle Carcone comme sur les élections italiennes et le développement durable ou d'autres sujets; alors il n'y a pas que des ploucs en Gironde......

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 04 avril 2008

@ Monsieur Martin Hirsch.

Le revenu de solidarité active (RSA )était une belle idée ,une trés belle idée qui redonnait de l'espoir dans le secteur de l'insertion.Il permettait de lutter contre la pauvreté et de dynamiser le si difficile retour à l'emploi des plus défavorisés.

Les leçons du passé,les échecs du RMI et les "contrats aidés" en termes d'insertion DURABLE dans l'emploi semblaient avoir été intégrés puisque ce dispositif était composé d'une incitation financière différentielle et d'un accompagnement renforcé vers l'emploi.

Défendez votre projet comme vous savez si bien le faire pour d'autres causes.

J'ai confiance en vous.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 04 avril 2008

Je me demande comment les jeunes pourrait-ils encore rêver quand ils doivent s'endetter 50 ans pour acheter un bien ?

Franchement, tout va bientôt basculer vers les géographies de l'ancien tiers-monde, tellement l'occident prétend à imposer à ses habitants des niveaux de vie qui ne correspondent plus à leurs réalités et à leurs possibilités. Il y a une hypocrisie économique qui frise l'arnaque globale.

Les gens devront s'expatrier pour profiter mieux de leur fric. Sachez qu'aux frontières mêmes de l'Europe, 1 € équivaut au pouvoir d'achat de 10 € chez nous. On comprend vite à ce train-là...Surtout que l'internet permet de ne plus ressentir la distance. On peut gagner du fric en Occident et vivre et le dépenser comme des seigneurs dans les périphéries...C'est l'avenir...Toutefois il faut être assez libre et aventureux. En plus ça aide maxima l'économie de ces pays qui émergent.

Il faut savoir que l'investissement dans la pierre était un moteur de puissant ascenseur social, qu'il n'est plus. Puisque les jeunes ne peuvent plus y monter.

Écrit par : Demian West | 04 avril 2008

On peut aussi gagner du fric en Occident et aller le dépenser au Vietnam pour aller voir la Baie d'Ha-Long ( ou Baie d'Along )

C'est la plus belle Baie au monde;tiens Otis Redding aurait du chanter son "The dock of the Bay" là bas....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 04 avril 2008

Agoravox veut la peau du MoDem et dans un article indigent qui a été écrit sur un coin de table, tellement il est vide de contenu et même de mots assez maigres et rares genre inexistants... Hi hi hi !

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=38272

Ne vous laissez pas faire et les gens qui vont à un enterrement média, et sans qu'il y ait un mortmédia, devraient y réfléchir à deux fois, car ils pourraient bien faire l'affaire sur le faire-part, en place du mortmédia qu'ils attendaient.

Pour ma part, j'ai toujours constaté que les journaux citoyens instrumentalisaient le MoDem dans le seul espoir de s'installer dans la traîne qu'ils sentaient et ses avantages. Ils sont les premiers à lâcher la traîne quand le vent tourne.

Il n'est aucun idéal dans le journalisme citoyen. La preuve est manifeste dans les sauts de cabri que Revelli a faits et montrés quand il a entendu que l'Assemblée Nationale avait repris le canular du 1 avril (dissolution de l'UMP dans Agoravox), et sans même qu'il ait lu l'article. Puisqu'il l'avait attribué à Dugué et sur un autre article qui annonçait la fin du 1 mai.

Revelli était si excité qu'on a bien vu que son seul but est d'être reconnu par ceux qu'ils essaye d'entamer chaque jour : les institutionnels. Il veut être reconnu comme un des leurs. Tout comme Centpap' veut être reconnu comme un journal institutionnel. Il n'est rien de neuf sous le soleil que les noms et les visages sous les mêmes masques des conventions qui se répètent.

Écrit par : Demian West | 04 avril 2008

@ La Baie d'Along

La Baie d'Along est bien sûr incrite dans la liste du patrimoine de l' UNESCO.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 04 avril 2008

lire" inscrite".

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 04 avril 2008

Après les élections, j'ai immédiatement pensé et dit que le MoDem était fichu et que Bayrou ne pouvait devenir Président en 2012. Cependant, quand je constate que Quitterie Delmas est la seule instance politique qui ne cède jamais aux pressions autour d'elle qui l'incitent à la censure, je ne peux que reconnaître qu'avec une telle force tout est possible, à la personne qui est si droite et profondément.

Car tous les autres censurent, et ils ne censurent pas les voyous, non ! ils censurent les auteurs qui causent le français et même plus, soit l'imaginaire. On dirait bien que l'imaginaire est le seul vrai dérangeur des requins qui dévorent les lopins de réalités.

Écrit par : Demian West | 04 avril 2008

Comment voudriez-vous qu'un pouvoir même cinquième s'installerait en se mêlant les pieds avec des dirty tricks de jalousies pulsionnelles qui se mettent en lieu et place de la politique et de l'idéal que ce 5è pouvoir prétend moral et conforme aux besoins et aux attentes des temps nouveaux.

C'est la même pièce qui se joue depuis l'Antiquité. Le plus fort et fourbe s'installe et écarte les plus sincères et vrais. Et à la fin, les fourbes tombent sous le poids de leurs manifestations scandaleuses et outrancièrement contraignantes...

Écrit par : Demian West | 04 avril 2008

J'approuve complétement ton dernier commentaire Demian

Tu as le style mais aussi la lucidité perçante qui sait séduire le genre féminin.

Tous ces égos masculins n'ont qu'à bien se tenir!

Écrit par : Blondinette | 04 avril 2008

Je suis pour le pouvoir de la femme, donc pas du mien pouvoir. Je sais reconnaître mes Maître(sses).

Écrit par : Demian West | 04 avril 2008

@ Blondinette,

Je pense que les femmes aiment se confier à moi, parce que je sais bien et que j'ai appris à leur contact que l'amour est en fait un autre terme pour dire la compréhension de l'autre.

Comprendre c'est tout...et tout le chemin est fait.

Écrit par : Demian West | 04 avril 2008

Puissent ces mots d'amour faire fondre le web!

Écrit par : Blondinette | 04 avril 2008

@ Blondinette,

J'adore la fondue.

Écrit par : Demian West | 04 avril 2008

Demian

Je suis aussi un fervent supporter des femmes en politique. Et d'une en particulier;-)
Je voudrais ici poster un message qui ne porte pas directement sur le logement mais sur l'avenir. Vous savez peut-être que ségolène Royal lance une grande consultation participative auprès des militants du PS mais cela s'adresse bien au-delà, à tous les sympathisants socialistes, de gauche, à tous les républicains progressistes,aux laïcs,etc... Elle pose 10 questions générales.
Mais si je viens en plus vers vous c'est suite au message posté par un membre du Modem qui souhaite participer au débat, qui explique très bien la position du Modem mais qui n'est pas réfractaire au débats d'idées. Je trouve très bien son message et je vous en mets le lien:

http://benoitcharvet.lejdd.fr/2008/04/04/43-si-j-etais-face-a-segolene-royal-ce-que-je-lui-dirai-en-tant-que-simple-militant-du-modem

Amitié socialo-ségolèniste

Écrit par : asse42 | 04 avril 2008

je voudrais aussi vous dire bonjour à tous, je n'ai vu et entendu Quitterie delmas qu'une fois à la tv, je l'ai appréciée tout de suite parce qu'elle me semblait parler librement, je viendrai plus souvent sur ce site y voir et lire ce qu'il s'y fait et dit
je m'associe à asse42 pour vous demander tout simplement de lire le message d'un militant du modem à Me Royal
A bientôt

Écrit par : dilecta | 04 avril 2008

Venez visiter ma galerie de mes plus récentes amies Myspace. On dirait que les plus belles femmes du monde se sont donné le mot pour y figurer. C'est de pire en pire hi hi hi ! he he he (en anglais) !

http://friends.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewfriends2&friendID=74970101&view=new&MyToken=e33fb962-cf5a-4cc4-86fe-fefd455650c9

Écrit par : Demian West | 04 avril 2008

La galerie complète est là, c'est une véritable oeuvre d'art in progress. Et elles vivent toutes chez moi à cause de la crise du logement qui frappe dur sur Myspace. Hi hi hi !

http://friends.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewfriends2&friendID=74970101&MyToken=dc6d2738-9bc9-4406-93ea-117f92e92684

Écrit par : Demian West | 04 avril 2008

Les consultations participatives ne doivent pas être des trompe l'oeil ou des auto sastifactions mais doivent se faire par exemple sur des ateliers projets ou sur des ateliers thématiques prospectifs...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 04 avril 2008

lire "satisfactions".

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 04 avril 2008

Et?... Quid? Je n'ai pas tout compris Pierre. Tu as lu les questions? Ce n'est pas prospectif ça?;-)

Écrit par : asse42 | 05 avril 2008