Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Coupure d'accès à internet suite à une violation répétée du droit d'auteur : Merci Denis Olivennes ! Attention, atteinte aux libertés ! La quadrature du net par Christophe Espern | Page d'accueil | Contre le projet de "riposte graduée" du Président de la République française : ça commence le 9 avril à Bruxelles ! »

07 avril 2008

Marche Blanche pour Ingrid : quel espoir !!

Merci à toutes celles et ceux qui se sont rendus hier place de l'Opéra.

Merci au comité de soutien IDF pour leur organisation et de nous avoir offert ce moment de solidarité avec tous les otages transgénérationel, transpartisan.

Un grand nombre de mes amis démocrates étaient dans la foule nombreuse, je vous en remercie. Plus de orange, rien que du blanc.

Merci et continuons le combat pour la liberté ! 

Commentaires

Oui, c'était bien, mais froid, un petit barbecue avec vin chaud sur le parvis de l'Assemblée n'aurait pas été du luxe !

OK, je sors...

Écrit par : Sébastien W | 07 avril 2008

@ Quitterie

Tu voulais dire "orange" non ?

Moi aussi à Bordeaux j'ai senti cette solidarité.
Ce qu'il faudrait désarmer c'est la nature humaine,les hommes avec leur rivalité,leur vanité...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 avril 2008

C'était vraiment touchant vraiment, oui sebastien un peu froid, mais on sentait quand même la chaleur, amities, virginie

@Pierre : Non non marche blanche meme si j'avais mis mon echarpe orange, bises, virginie à Paris on sentait ca aussi je l'ai ressenti

Écrit par : virginie v | 07 avril 2008

@ Virginie
Va voir je t'ai laissé un post sur la rubrique "coupure d'accés"....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 avril 2008

@Quitterie et Virginie

Comme on a ressenti la même chose et bien voici un p'tit poème.

C'est maintenant dans le vent
Que je ressens
Mille douces choses
Comme des tresses de roses
Mille choses d'être humaines
Comme des voix lointaines

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 avril 2008

Je n'ai pas participé à la marche mais j'ai fini ce WE la lecture de La Rage au coeur qui est le témoignage exceptionnel de la force du parcours d'Ingrid Bétancourt.

Luc Mandret s'interroge sur son blog sur le battage médiatique autour d'Ingrid Bétancourt:
http://777socrate.blogspot.com/2008/04/5-questions-sur-la-libration-dingrid.html

Je trouve que les arguments qui s'échangent sur ce blog sont très suspects: sa cause est récupérée par l'Elysée et le bobo's band (je présume que les internautes qui fréquentent ce blog sont visés par cette appellation), pendant qu'on parle d'elle, on ne parle pas des autres otages, elle est déjà morte, ce sont les tibétains qui sont les dindons de la farce, d'ailleurs ils ne sont pas très attachés à elle, cette prise d'otage résulte de la bêtise de Mme Bétancourt qui s'est jetée elle-même dans le piège...

Bref, tout cela me choque. j'imagine que vous en avez déjà parlé ici mais je voulais savoir ce qui motive ces critiques selon vous.

Écrit par : Mapie | 07 avril 2008

Je regrette infiniment de n'avoir pu être auprès de vous, mais j'ai fait ce que j'ai pu où j'étais et je sais qu'à travers Quitterie et ceux qui l'accompagnaient, nous étions représentés à la hauteur de ce drame.

Écrit par : Hervé Torchet | 07 avril 2008

@Mapie : Oui sur la derniere note tu trouveras de multiples echanges, qui m'ont parfois choqué, mais en lisant le tout tu comprendras, bises, virginie

@Pierre : merci. Et je vais voir l'autre poste, bises, virginie

Écrit par : virginie v | 07 avril 2008

Les clameurs ne se sont pas tues,non ,mais l'avion est revenue en France.Mais je garde espoir,il faut passer au vrai "diplomatique " plus discret avec le soutien d'autres Pays je pense au Brésil et à l'Argentine.Rétablir la confiance par des négociations plus globales ,voilà le maitre mot et moi j'ai CONFIANCE.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 10 avril 2008

Quand le courage est le seul repére qui reste,quand on ne peut ni avancer ni reculer d'un pas alors la foi vous tient,vous étreint,vous emporte.....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 avril 2008