Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« François Bayrou fera une déclaration importante à 16h demain lundi au siège du Mouvement démocrate | Page d'accueil | Appel unitaire de la jeunesse sans OGM »

16 avril 2008

Fier d'être Modem, café démocrate ce soir mercredi 20h30 au Pavillon Baltard aux Halles

Je vous rappelle avec plaisir que nous nous retrouvons ce soir à 20h30 au Pavillon Baltard, aux Halles, pour réaffirmer ensemble notre volonté de construire le mouvement démocrate envers et contre toutes manoeuvres internes et externes, mais aussi les conditions selon lesquelles le Mouvement démocrate se construira sur la volonté de ses adhérents.

Nous nous félicitons que, dans une situation critique, François Bayrou fasse appel aux adhérents qui ont décidé, malgré les difficultés, de construire à ses côtés une voie nouvelle politique.

Je tiens à vous préciser que des journalistes (télé) seront certainement des nôtres puisqu'ils m'ont contactée dans le but de venir sur place se rendre compte du moral des adhérents du Mouvement démocrate.

A notre charge de montrer ce que nous avons dans les tripes !

Bonne journée à toutes et à tous.

A ce soir ! 

Commentaires

Si j'avais su je me serais mieux habillé :P

Tant pis... Je serais naturel au moins :D

@ ce soir en espérant tous vous y voir

Clément

Écrit par : Clément Le Ricousse | 16 avril 2008

JE SERAI PRÉSENTE !
Compte sur moi !

Avec toute mon amitié,

NADIA

Écrit par : FALFOUL | 16 avril 2008

Et moi aussi, venue de loin!
Parce que j'y crois à fond!

Écrit par : Mapie | 16 avril 2008

@Clem : ce drôle que quand y a la teloche tu te fais beau et quand y a que nous ;-))) A ce soir bisous

@Nada : On compte sur toi bisous virginie

Écrit par : virginie | 16 avril 2008

Si l'on veut construire;il faut bien expliquer la situatuion aux gens.Il est plus facile d'atteindre l'objectif qu'on s'est fixé.J'ai toujours cru que les hommes et femmes sont des citoyens responsables et donc capables de regarder les choses en face.

C'est un choix de méthode dire la vérité ne pas avancer masqué.Oui c'est une méthode de la franchise et de la clarté.
On ne peut tenir des engagements qu'avec la mobilisation de toutes les énergies individuelles et collectives.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 16 avril 2008

J'espère qu'y en a qui se plaindront des commentaires de Demian sur le blog-de-tous-les-MoDems et qu'ils se plaindront withal que Quitterie le favorise vachement le Demian chéri et ainsi on caus'ra de moi à la telly-la-scandaleuse à côté de ma Chérie Quitterie-qui-passe-à-la-télé, oh oui ça me plaît me plaît.

Écrit par : Demian West | 16 avril 2008

Quoi qu'on dise sur Agorevelli, la télé c'est quand même mieux pour être vu et connu genre nu.

Écrit par : Demian West | 16 avril 2008

Faut toujours êt' fier de c'qu'on fait même quand on défait comme les toubibs et les blanchisseuses.

Écrit par : Demian West | 16 avril 2008

Vraiment dommage que j'ai une réunion de circo ce soir, mais ce sera pour la prochaine !

Écrit par : Luc | 16 avril 2008

Je vais essayer d'être à l'heure si mes patients ne vont pas trop mal, en tous cas je suis curieux de voir la tournure des évèmements.

Écrit par : Sébastien W | 16 avril 2008

@ Demian

Avec la "telly" comme tu dis il faut se méfier de la puissance qu'elle donne,c'est plus la puissance de l'éphémère que celle de la vie.....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 16 avril 2008

@ Pierre,

Mais nous tous et tous les enfants, nous sommes conçus par l'éphémère.

Écrit par : Demian West | 16 avril 2008

Et Quitterie est une éphémère plutôt et fée et mère.

Écrit par : Demian West | 16 avril 2008

Unique et magistrale
On est pris dans la spirale
Dans la machine à sons
Dans la machine à c..

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 16 avril 2008

Et bien, je viendrais sans doute me faire une idée de cde que ça donne par cherz vous.
Benjamin Sire

Écrit par : Wuyilu | 16 avril 2008

Je ne serai, hélàs, pas là. Mais je ne serai pas en Finlande non plus mais quelque part plus au Sud de l'Europe ce qui fait que très concrètement, je serai bien plus proche de vous qu'à l'accoutumée. Nous gagnons 1000km les amis!

A bien vite,

Nicolas

Écrit par : Nicolas Vinci | 16 avril 2008

@ Demian

Excellent éphémère et fée Mére.

Il y a aussi "l'effet Maire" lorsqu'on se présente aux élections municipales pour la premiére fois. lol.

Alors quand la magie des mots et la folie des sons se croisent au grand large c'est "l'effet mer"...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 16 avril 2008

J'aime bien voir Quitterie à la telly car elle sait me faire oublier la politique. Un peu comme De Gaulle y parvenait, ou Mitterrand sinon Carla Bruni.

Écrit par : Demian West | 16 avril 2008

C'est comme quand t'es au coeur du cyclone, ou comme Huysmans qui venait "djeuner" au resto de l'étage de la Tour Eiffel très détestée à l'époque par les artistes dandies. Car c'était le seul endroit à Paris d'où on ne voyait pas la Tour de Monsieur Eiffel.

C'est ça l'effet Quitterie, elle est la seule politique chez laquelle on ne sent pas la politique. Mesurez le compliment avant de tabasser roidement le complimenteur.

Écrit par : Demian West | 16 avril 2008

J'ai bien peur, qu'après tant d'années, quatre ou trois, tout reste à construire sur le net. Car les primesauts de la construction étaient des huttes sur pilotis pourris par la moiteur des mensonges transfuges.

Écrit par : Demian West | 16 avril 2008

Vraiment dommage que je sois à Tours en pleine "révision de partiel", mais ce sera pour la prochaine !

Vous avez bien de la chance, dans certaines "province de France", il n'y a qu'un média papier local...Qui évidemment n'échappe pas à l'exercice de proximité du pouvoir...

Écrit par : morrigan | 16 avril 2008

Bâtir un projet démocrate pour la France, c'est le challenge du Mouvement Démocrate pour les mois à venir.

Je vous présente à ce sujet plusieurs réflexions personnelles sur les thèmes qu'il me semble important de mettre en avant :

- le dynamisme économique :

C'est une des forces du projet du MoDem ; François PEYRELEVADE l'a indiqué en ces termes : "Nous ne voulons pas réconcilier les Français avec l'argent, nous voulons les réconcilier avec les entreprises".

Nous croyons en la dynamique des entreprises.

Créer ou développer son entreprise en France reste trop complexe ; la simplification administrative doit être poursuivie et amplifiée ; j'ai, sur mon blog, fait plusieurs propositions en matière de création ou de reprise d'entreprises. Nous devrions modifier la base de la taxe professionnelle qui nuit actuellement au développement de l'emploi et de l'investissement dans les entreprises installées en France.

En ce qui concerne l'export, qui reste un point faible de la France, je crois que nos entreprises gagneraient à engager un effort commercial sans précédent ; nous sommes encore insuffisamment présents dans les salons internationaux ; notre développement par des accords de distribution est trop timoré et nous ne réservons pas de marges suffisantes aux distributeurs étrangers de nos produits : ce n'est pas un jugement personnel ; c'est celui fort judicieux d'un cadre d'une entreprise allemande, installée en France.

Nous disposons d'un réseau de grandes écoles de commerce exceptionnel, mais le soutien de nos entreprises au développement commercial me semble encore insuffisant ; nous devons faire davantage confiance aux personnes formées dans ces écoles.

Le dispositif de crédit d'impôt recherche mériterait d'être étendu au développement commercial international.

- La justice sociale :

Elle est le corollaire du développement des entreprises ; je pense même qu'il s'agit là d'un des leviers les plus forts du développement économique ; la croissance économique en France est insuffisante parce que les produits de cette croissance ne sont pas, me semble t-il, bien partagés.

Le bénéfice pour les salariés n'est pas suffisamment direct et significatif pour les renforcer dans la conviction d'un investissement personnel plus fort.

Les mécanismes d'intéressement au résultat des entreprises devraient donc être revus et bénéficier d'une incitation fiscale. Il ne s'agit pas ici de développer le système de stock options, dont le bénéfice futur est aléatoire et les modalités d'attribution discrétionnaires.

Il s'agit de mettre en place un système simple, ouvert à tous les salariés par octroi d'une prime d'intéressement, versée au vu des résultats audités d'une entreprise et bénéficiant d'une fiscalité directe favorable pour les bénéficiaires et pour les entreprises.

Il me semble par ailleurs souhaitable de réintégrer les plus values d'acquisition sur les stock options dans le régime normal d'imposition aux charges sociales et à la CSG / CRDS. Les plus values d'acquisistion constituent des compléments de salaires et leur exonération de charges sociales sous certaines conditions ne me parait pas pleinement justifiée. Là encore, la législation doit être revue dans un but de simplification et de réduction des inégalités.

Quant aux retraites, le principe général pourrait être "à cotisations égales, retraites égales". Il me semble qu'il y a là un principe de justice fiscale et sociale.

- l'écologie :

Il s'agit là encore d'être concret ; combien de temps va t-on fermer les yeux sur le fait que des fabrications à bas coûts sont faites à l'étranger pour être importées en France, alors que la pollution générée est considérable et qu'elle touche toute la planète ? A quoi servent les mesures drastiques prises en France ou en Europe, si une pollution encore plus importante est générée dans des pays moins exigeants ?

Notre pouvoir de consommateurs qui paient au prix fort des produits importés doit être utilisé ; nous devons demander en notre qualité d'acheteurs que les produits soient fabriqués dans les conditions les moins défavorables pour l'environnement ; c'est ainsi notre responsabilité de demander aux gouvernements de l'Europe de fixer à ce titre des barrières douanières appropriées ; produire sans se soucier de l'environnement doit impliquer un coût supplémentaire pour les fabricants ou les importateurs vers l'Europe. Il y a là un principe d'équité pour les entreprises qui continuent de fabriquer en Europe.

Le moins disant écologique ne doit pas l'emporter.

- l'engagement européen :

Il est au coeur de notre engagement au MoDem ; nous sommes partisans d'une Europe qui défend réellement ses citoyens ; nous sommes partisans d'une Europe qui porte haut les valeurs de paix, de fraternité et de liberté ; c'est pourquoi je suis heureux que plusieurs chefs d'état et de gouvernement européens aient rappelé à la Chine ses propres engagements en ce qui concerne l'expression des droits de l'homme ; c'est pourquoi je suis heureux d'avoir manifesté avec plusieurs de mes amis du MoDem pour l'expression démocratique au Tibet.

Quand la Chine s'éveillera à la démocratie, elle n'en sera que plus respectée dans le monde. Nous ne voulons pas seulement respecter ce grand pays parce qu'il est fort économiquement ; nous voulons le respecter parce qu'il respecte mieux ses propres citoyens.

Écrit par : christian cochard | 16 avril 2008

@ Demian

Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Tu habites Paris,ton amie Quitterie Delmas fait un café démocrate et tu ne viens pas.

Pourquoi ??????????????????

Pierre qui fait le curieux....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 16 avril 2008

@ C Cochard

En parlant des politiques européennes,de l'engagement européen il y a un élément clée qu'il faut développer encore plus c'est bien entendu l'aide au développement qui est un secteur clé comme la politique commerciale et les relations politiques.

Je propose que l'on aille encore plus de l'avant dans la lutte contre la pauvreté et le développement humain ce que l'on a commencé à faire en 2005 pour la premiere fois en s'engagent politiquement sur le concept d'une coordination européenne des politiques de developpement.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 16 avril 2008

rdv ce soir!

Écrit par : Karima B. | 16 avril 2008

@ Les entreprises (les PME ) à l'export.

La aussi j'ai une prposition conccréte à faire au projet du Modem qui est d'élargir et développer les incitations fiscales c'est à dire elargir le champ du crédit d'impot export.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 16 avril 2008

Ce sera un moment important, un commencement.

Écrit par : Hervé Torchet | 16 avril 2008

@ C Cochard

C'est vrai que la Chine en se démocratisant serait encore plus respecté
Entre pays émergents elle devrait regarder du côté du Brésil qui est un pays émergent au même titre que la Chine,la Russie et l'Inde.

Pour moi le Brésil est une belle réussite.Regardez,les subprimes ne l'ont pas affecté puisque si l'on jette un coup d'oeil sur le marché des fusions et acquisitions et bien c'est la pleine ébulition:677 doublés en 3 ans.
Il faut dire que la monnaie du réal est apprécié sur le marché des changes.
Bonne croissance également de plus de 5% et baisse du chomage.Plus de 20 millions de Brésiliens arrivent dans les classes moyennes et je pense que Lula le Président peut dormir tranquille...lol...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 16 avril 2008

@ virginie :

C'est pas entièrement vrai ce que tu dis : je m'habille toujours bien pour vous :D
Mais ce soir pour la télé je ne serais pas dans mon habit de lumière :P

On pourrait lancer une idée : On s'habille tous pas trop classe pour que la télé se focalise bien sur Quitterie ;-) (et sur Virginie :D)

@ ce soir en tout cas

Écrit par : Clément Le Ricousse | 16 avril 2008

@Clem / mais je suis toujours classe ;-)) bisous virginie
@Karima : Yes!
@Luc : Le prochain on compte sur toi!
@Nico : même à 1000 km tu es avec nous bises virginie

Écrit par : virginie v | 16 avril 2008

@ Pierre,

Je ne suis pas fou. C'est comme lorsque je sors avec Es et que je vois tous les mecs qui rentrent dans le film et qu'ils la draguent devant moi et qu'ils deviennent fous. Ca m'amuse tellement, mais juste avant la fin quand ils veulent ma peau...

Y a même des gars qui paient le parcmètre pour la bagnole sans qu'on leur demande rien, tellement ils sont dans le movie hypnotique.

Je me montre rarement en public et les plus incognito, et pis encore avec les plus belles femmes et invité en backstage si si, ainsi je passe encore plus inapperçu du moins dans les premiers moments. Quand les mâles comprennent que je suis l'élu, il est temps que je m'éclipse de lune par exemple avant qu'ils se revanchent sur moi.

Surtout qu'ils ne comprennent pas comment un type comme moi peut plaire à ces femmes-là, parce qu'ils me prennent tout de suite pour un homo, comme des lourdes qu'ils sont. C'est un drame pour eux de comprendre que celui qui est différent, et bien il est différent d'eux et que c'est la clé de la porte de Vénus.

Et puis j'fais pas d'politique moi j'fais du bien c'est tout, et même que ça fait mal à certains. J'ai pas envie que Karima m'envoie son verre de Coca Lightoinj à la tronche, déjà que les Benjamin de da Vinci CodeCo (les frères musulmans de Quitterie) me l'auront baptisée au champomy.

Écrit par : Demian West | 16 avril 2008

Regarde ! Quand Revelli m'a tendu le piège de l'article uniquement sur Demian pour me sortir du bois... ils m'ont viré dans les semaines après. L'époque est à la chasse au Demian et quelques autres.

C'est un des dispositifs qui manifestent que l'Humanité est en train de se suicider systématiquement et dans le décervelage. L'Humanité veut couper la tête à l'Humanité, pour pouvoir faire la bête sans le moindre scrupule et pour oublier l'échéance des 40 ans à venir qui sont sombres.

L'Humanité met en pratique cette parole biblique a contrario : "Mangeons et buvons car demain nous mourrons."

"Et faisons la peau aux élus, aux joyeux, aux bienheureux, aux talentueux, aux meilleurs, aux canons, aux bienbaisés, aux allègres, aux virtuoses, aux télévisés, aux démocrastes, aux réjouis, aux suivant..."

Écrit par : Demian West | 16 avril 2008

@ Demian

Je disais cela comme çà, de toute façon je ne suis pas invité ,mais toi comme tu habites Paris tu n'es pas loin.

N'en parlons plus.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 16 avril 2008

Tu crois quand même pas que je vais me rendre dans un endroit où se trouveront des personnes qui m'ont traité de tous les noms les plus odieux et sans la moindre raison, juste parce que je parlais autrement qu'eux. Je suis pas maso du tout. C'est pour cette même raison que je ne suis pas rendu à la Journée Agoravox, il y a un an et que je ne me rendrais jamais dans ces réunions de journaleux citoyens qui ne pensent qu'à taper sur tout ce qui dépasse.

J'ai d'autres choses à faire et je n'ai pas du tout envie de voir Quitterie dans ces conditions-là. C'est la personne qui m'intéresse et pas sa traîne de jaloux qui se battent autour d'elle.

Écrit par : Demian West | 16 avril 2008

Je ne connais que deux blogs ou sites, que je fréquente tous les jours, et sur lesquels il n'y a jamais d'agressions et d'injures : ce sont le blog d'Esther et Myspace. Là tout est net du bonheur et du sentiment affectueux. Ailleurs, c'est la guerre de la jungle sans espérance...

Écrit par : Demian West | 16 avril 2008

impatient d y etre!!!!!!!!!!!

Écrit par : ali | 16 avril 2008

Moi je suis parti de tous les blogs de sport où là comme ailleurs c'est l'insulte au bout de quelques jours,j'ai un blog d'une Lyonnaise qui est super bien,en fin de compte où dés fois mes commentaires passent en billet comme pour le rugby,la musique où je débattais avec un jeune sur la forme syncopée des mesures en musique de l'écriture musicale.

J'arrive à debattre sur la musique car c'est un langage universel.
Je soutiens aussi une nageuse pour Pékin qui entre parenthése est plus belle à voir nager que Laure Manaudou,Coralie si tu me lis ,la bise et à la fin de la semaine aux championnats de Dunkerque en natation....
Voilà ,maintenat que me réserve l'avenir ?Est ce que je vais me lancer en solo je ne peux pas le dire.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 16 avril 2008

@ Demian

Ben dis-donc, tu as l'air inquiet, mais en toute honnêteté, je ne pense pas que tu aie à craindre pour ton intégrité physique en faisant acte de présence, où que ce soit dans la mesure où ton comportement reste correct.

Pour ma part, je t'imagine comme un incorrigible mégalo dans un trip artistico-parano, trois fois entier et prêt à prendre la mouche pourvu qu'il y ait une escarmouche verbale.

Je pense que ton côté décalé doit valoir son pesant d'or, bien qu'irritant parfois, je subodore que tu pousses encore plus Mémée dans les orties quand tu perçois cette pointe d'indignation ou d'énervement chez l'autre, quitte à en devenir lourd, mais avec panache !

Il faudrait que je me penche plus en détail sur le contenu de tes interventions, mais ce côté abandonnique psychorigide a son charme, bien que subtil...

Bon j'imagine que je viens de lancer un troll gigantesque et que tu ne vas pas manquer de faire chauffer ton clavier, mais j'en prends le risque, en répêtant qu'à mon humble avis, personne ne risque rien dans un café démocrate, je n'en ai pas fait beaucoup, mais je n'y ai pas détecté de comportements sectaires ou trop grégaires, et j'y vois mal un lynchage, trop gros, passerait pas...

Et puis le gars des RG finirait par appeller ses potes à la rescousse quand même, a moins que tu ne sévisses aussi sur les blogs de la police ?

Par contre il est éminemment amusant d'observer la comédie humaine autour de soi, au quotidien comme au café démocrate ou en politique, à condition de ne pas oublier... de s'y inclure, cher Demian.

Cdt.

Écrit par : Sébastien W | 16 avril 2008

@ Sebastien W,

Tu m'prends pour un djeun qui viendrais pour prouver qu'il n'aurait peur de rien ? Mais je n'ai pas peur de Quitterie, au contraire elle m'attire.

Y a juste que c'est juste elle qui m'intéresse, et c'est la seule raison de ma présence sur son blog, et ailleurs où elle serait. Bon le Pierre Ulm est marrant aussi, et Virginie l'était aussi, avant qu'elle me cause plus pour des raisons de coterie vincienne and co avec plaintes et tout auprès de Princesse Quit-moi-pas.

Je sais que je rends les gens jaloux, car moi j'hésite pas à dire que je les aime aux personnes que j'aime. Je prends donc toujours de l'avance.

Mais une doute me surprend dans mon bain de fragrance redolent and pervading from Quitterie sur son blog moite : Sébastien tu ne me connais pas quand tu évoques le saint étendard du troll costaud que tu éveillerais peradventure ?

Écrit par : Demian West | 16 avril 2008

Dans ma vie j'sais cloisonner. Car ce sont toujours les proches de mes élues qui fichent le boxon et qui ruinent l'entreprise de l'entremise du devis amoureux, par leurs manoeuvres jalouses et peu retenues.

Écrit par : Demian West | 16 avril 2008

En d'autres termes, je suis tout le contraire du portrait que tu donnes de moi : je suis l'escort boy parfait. Tout dans la culture, l'élégance, l'attention, la distraction, le compliment, la délicatesse et l'ivresse à mesure que le temps passe, et surtout l'intimité...vers l'inéluctable horizontalité.

Écrit par : Demian West | 16 avril 2008

@ Demian

Je crois que je commence à cerner les contours du personnage, qui je le crains sont assez fluctuants ce qui ne manque pas de rendre l'exercice amusant.

Pour l'éveil peradventureux, j'aime à croire en l'individu et à sa capacité de surpasser l'inné sans y perdre son essence substantifique.

En d'autres termes, je me dis qu'on ne saurait te réduire à tes actes commentateur effréné des blogs, et que tu sais faire montre, parfois, d'adaptation et de pertinence, ce qui me laisse à penser que tu ne sévis qu'au stimuli, ce qui ne fait de fait plus de toi un troll au sens commun du terme.

Bien avant internet, sur Usenet, (j'aime dire ça, on me prend pour un ancien combattant !) des comme toi, il y en a eu des gratinés, pas piqués des vers, et sauf exeption pathologique, je n'ai pas souvenir qu'il n'y ait pas eu un instant de présence adaptée sur un sujet qui touchait probablement la faille narcissique, mais qui permettait au final de lever le voile ou baisser le masque, (c'est selon).

Je dois dire que je me délecte du déchaînement des passions par claviers interposés, c'est tellement désinhibiteur !

Mais attention quand même, la limite entre le pays des trolls et le flood est aussi fluctuante que ta thymie, et un flooder lui a tout de détestable, à mon humble avis.

Cdt.

Écrit par : Sébastien W | 16 avril 2008

@Ali : Moi aussi! plein de bisous nini

Écrit par : virginie v | 16 avril 2008

@ Sebastien W,

Quelqu'un qui dit une phrase comme celle-ci : "...et que tu sais faire montre, parfois, d'adaptation et de pertinence." est un prétentieux qui devrait s'occuper de son propre cas d'abord, car il nécessite certainement de la prétention pour être sauvé.

Ma réponse : "Oui Missié Bwana ! toi avoir toujours raison oui Maaaîîîîtreeee ! Sahib pfffffff "

Écrit par : Demian West | 16 avril 2008

@ Demian

Je n'avais pas lu celui sur l'escort-boy, et je dois dire qu'il me parle beaucoup, rapport à l'histoire de l'abandonnique.

Quel tableau de chasse tu dois avoir !
Mais qui largue qui dans tout ça ?

Bon, je sors, c'est pas tout mais il va falloir faire vivre ma petite famille, et les temps sont durs : plus de gibier dans le bois de Vincennes, obligé de travailler pour avoir des sous !

Écrit par : Sébastien W | 16 avril 2008

J'ai pas de masque ! je suis un grand garçon ! et c'est pour ça que les femmes m'aiment ou plutôt qu'elles me préfèrent aux ombres qui traînent dans les rues de ceux qui rentrent de leur boulot de doulos serviles.

Écrit par : Demian West | 16 avril 2008

Je ne largue jamais, c'est moi qui suis largué (rarement) mais parce qu'elles adorent revenir. C'est comme moi, j'adore faire des conneries, car j'adore par dessus tout quand elles me pardonnent, c'est tellement bon.

Écrit par : Demian West | 16 avril 2008

Et je ne chasse pas, je suis chassé. Mais ma tête repousse toujours après la découpe et l'accrochage du trophée salomonique.

Écrit par : Demian West | 16 avril 2008

@ Demian

Sans rancune, j'ai bien aimé ce petit échange. Mais là je dois y aller. A ce soir, qui sait, il paraît qu'il y aura Quitterie ?
Hihihi !

Écrit par : Sébastien W | 16 avril 2008

je suis désolé de ne pas pouvoir participer ce soir. Nous avons prévu une réunion débat à Houilles avec les différentes circonscriptions avoisinantes.

Mes pensées vous accompagneront, j'espère que vous serez nombreux et que vous aurez la possibilité de montrer à tous combien nous sommes mobilisés.

Il me semble que nous devrions rapidement nous organiser pour tracer les 4 grandes voies de l'action politique du MoDem. Nous pourrions proposer :
- le fonctionnement démocratique des institutions
- le développement économique et durable (agriculture comprise)
- la santé publique
- la formation et l'éducation

Ces 4 thèmes peuvent être déclinés sur le plan national et européen. Il me semble qu'ils représentent les problématiques fondamentales auxquelles nous sommes et nous serons confrontés.

Amitiés

Écrit par : Grecha | 16 avril 2008

Excellente réunion hier, la crise que nous traversons n'est pas facile mais ayons espoir en l'avenir, ayons espoir en nos adhérents! Nous continuerons à être présent auprès de Quitterie, de Virginie et toute l'équipe afin de travailler sur la forme dans un premier temps et peaufiner le fond ensuite... Petit à petit nous allons y arriver, nous ne lâcherons jamais !

Écrit par : Jimenez Benoit | 17 avril 2008

Il est heureux, fier d'avoir tenu tête à ceux qui veulent "faire revivre l'UDF", à l'issue de la réunion du bureau de l'association centriste qui a duré trois heures hier soir. Mais François Bayrou qui promet que "Le Mouvement démocrate va continuer à se développer.", peut-il réellement se réjouir ?

En effet, garder la mainmise sur une manne financière est effectivement essentielle pour une subsistance physique du Modem, mais privé de ses élites morales et intellectuelles, moelle épinière au combien vitale pour son mouvement, le MoDem ressemble de plus en plus à une coquille vide.

Fabrice Lopez, Démocratie Rémoise

Écrit par : lopez | 17 avril 2008

@Benoit : un grand merci nous avons besoin de vous!

Écrit par : virginie v | 17 avril 2008

@ Fabrice : "privé de ses élites morales et intellectuels" les mêmes qui s'en vont juste avant le second tour des présidentielles pour obtenir un poste sur le plan national, juste avant les législatives pour garder leur poste à l'assemblée, juste avant les municipales pour garder son poste à la mairie, et aujourd'hui (donc juste avant les sénatoriales) pour garder son poste de sénateur... drôle d'intégrité intellectuelle non ? Je ne me retrouve pas dans ce que vous appelez "élite morale et intellectuelle". L'élite morale et intellectuelle dans laquelle je me retrouve moi c'est au travers des échanges lors de café démocrates autour de Quitterie et toute l'équipe qui l'entoure, des échanges qui durent jusque tard dans la soirée en pleine semaine pour parler de choses concrètes concernant notre mouvement... Voilà dans quelle intégrité intellectuelle je me retrouve..

@Virginie : Vous avez besoin de nous, on sera là !

Écrit par : Jimenez Benoit | 17 avril 2008

@Benoit : merci! amities virginie

Écrit par : virginie v | 17 avril 2008

Benoit..tout le monde porte sa croix, nous aussi on a eu nos "Besson"..nos opportunites, carrièristes pensant avant tout à un poste ministériel..plutôt qu'à une construction plus lente, plus modeste dans "l'opposition".

Maintenant, à un moment donné, si l'on veut structurer son mouvement (dans le cas du modem)...ce n'est pas concevable d'avoir régulièrement en son sein des élus..qui, jadis (avec l'UDF), suivaient le RPR pour un poste..et qui aujourdhui en font de même avec l'UMP !

Il en ira de votre crédibilité de centriste, avec des élu(e)s sérieux et irréprochables à ce niveau...il n'y a aucune raison de larguer "ses convictions", de faire des "va et vient" entre centre et droite..

Il y a bien mieux à faire, à droite comme à gauche ou au centre, pourquoi se "colletiner" tous ses carrièristes..peu au contact de la population et des attentes citoyennes.

Écrit par : Marsipulami | 17 avril 2008

@Marsipulami, votre post laisse penser que je serai en désaccord avec ce que tu dis or je vous suis tout à fait et affirme avec force (depuis le début) votre analyse. Mon précédent post était une réponse à Fabrice qui disait en gros qu'en perdant toutes ces personnes du Mouvement démocrate nous perdions par conséquent "nos élites morales et intelec. ". Ce dont je ne suis pas d'accord.

Écrit par : Jimenez Benoit | 19 avril 2008

Chers amis démocrates,

Le collectif Ensemble, Maintenant! vous invite à participer à son café de lancement:

le mardi 6 mai 2008 à 19H30
au café L'imprévu
35 rue Didot, 75014 Paris (métro Pernety, ligne 13).

Venez nombreux pour découvrir et débattre avec nous de notre projet!

Qui sommes nous ?
 Le collectif Ensemble, maintenant ! est né à l'issue des élections municipales de Paris, constitué par de nombreux militants actifs dans les arrondissements de la capitale.

Quel est notre objectif ?
 Agir pour le renouveau démocrate à travers la proposition d'un nouveau projet politique et organisationnel pour le Mouvement Démocrate de Paris, basé sur deux axes forts :
1°- Promouvoir la pensée démocrate

2°- Gouverner efficace et juste

Pour mieux nous connaître, venez découvrir :
- Notre profession de foi (sur le site)
- Notre site internet http://www.ensemble-maintenant.org
d'où vous pouvez accéder au blog pour vous exprimer.

A très bientôt !

Ensemble, Maintenant !
Pour un renouveau démocrate.

contact@ensemble-maintenant.org

Écrit par : Ensemble, Maintenant! | 23 avril 2008