Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Logement : fan de la chanson du dimanche : "I GOT" | Page d'accueil | Regards croisés sur la France »

26 mai 2008

Non cumul des mandats : un rendez-vous pour vous demain 13h30 - 14h30 à Paris en face de l'Assemblée

ConcernéEs par la loi de modernisation des institutions et fan du non-cumul des mandats ? Venez boire un café demain quelque soit votre couleur politique, plus ce sera diversifié mieux c'est ! RDV 13h30 place du Palais Bourbon en face de l'Assemblée au café qui est sur cette place. Nous sommes très nombreux de la nouvelle génération engagée dans différents partis, asso, syndicats, de gauche, du centre, de droite à être parties prenantes de ce combat. Nous en avons pour une heure de discussion pour élaborer un plan d'action.

Vous ne pouvez être là, mais vous voulez être tenu au courant de la discussion de ce café, revenez sur ce blog (ou mon mail qdelmas@hotmail.com) et je vous donnerai les différentes infos pour la suite.

Bonne soirée !

Commentaires

J'y serai.

Écrit par : Hervé Torchet | 26 mai 2008

Voilà au moins qui est clair
Et qui éclaire

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 26 mai 2008

@ Virginie

Bonjour,est ce que tu peux apporter à cette réunion le statut de l'élu que je t'avais envoyé par mail.Je l'ai malheureusement supprimé de ma corbeille( c'est tout moi ça!).
Je te l'ai envoyé en Octobre je crois et je disais en gros:

Pas de cumul
Une limite d'âge supérieue pour tous
Un statut général de l'Elu avec 3 positions statutaires: l'Activité,la Non Activité et la position statutaire de la Retraite.

Dommage je l'ai perdu...

Merci d'avance comme cela tu pourras animer la conversation.Merci d'avance et bonne soirée,ici il pleut ,quel joli mois de Mai!

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 26 mai 2008

Au fait, s'il y a des corsophones, je signale cet article qui a l'air fort intéressant :

http://www.wmaker.net/apiazzetta/index.php?action=article&numero=238&PHPSESSID=6713cab971d0415bcbe831686d241c66

Écrit par : Hervé Torchet | 27 mai 2008

@Pierre : mais avec honneur et joie je porterai ta contribution, je t'embrasse, virginie
@Quitterie : ca c'est les caf dem du midi ;-)

Écrit par : virginie v | 27 mai 2008

Et bien, j'en serai !

Écrit par : Jérôme | 27 mai 2008

@Quitterie : et c'est que le préambule ce cafe, après il y aura le plan d'action, les actions et diverses façons de montrer qu'il faut bouger!

@Jérôme :ca tombe bien il faut que je te parle, bises

Écrit par : virginie v | 27 mai 2008

Bonjour,

je n'y serai pas... donc je suivrai les infos sur le blog !

Et encore bravo et merci à tous de votre engagement, votre dynamisme est vital au MoDem !

@+

PS : l'argument de dire : je suis pour le non cumul mais je ne me l'applique pas à moi-même car les autres ne se l'appliquent pas n'est à mon sens pas forcément très cohérent et ne passe pas très bien en communication... m'enfin....

Écrit par : nap1128 | 27 mai 2008

@Nap1128 : Pour le PS on est bien d'accord, et sinon merci à Quitterie c'est grâce à elle ce blog ce dynamisme!

Écrit par : virginie v | 27 mai 2008

Suis absolument dac avec le "PS" de napt1128 sur le cumul.
De toute façon si celui- ci,c'est à dire le cumul, n'est pas retenu par le projet de réforme et bien malheureusement il y aura un effet inverse,tout le monde va se précipiter au portillon sans retenue et pour une durée indéterminée avec le retour des dinosaures.

La fin du cumul des mandats est la clé de voûte.Pour deux raisons:Les élus locaux à plein temps pourraient faire vivre le processus de la démocratie participative avec une disponibilité.La deuxième ,à mon avis et bien les Parlementaires sans mandats locaux et sans intérêts corporatistes à défendre joueraient mieux leur rôle de législateur...

La lumière ça peut faire mal aux yeux.........

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 27 mai 2008

Je viens de donner une petite note sur le cumul sur mon blog.

Écrit par : Hervé Torchet | 27 mai 2008

@ Hervé

Ai répondu sur ton blog....En tout cas si le non-cumul et la proportionnelle ne sont pas retenus...je m'en vais rejoindre phénix sur Mars...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 27 mai 2008

@ La Lune et Mars

La Lune murmure à la dune
Mars murmure sur la dune

Mars,la nuit tu m'apparais "bénie"
Silencieuse comme la fleur
Lune,la nuit tu m'apparais "chérie"
Pâle comme la lueur

Mars murmurait sur la dune
La lune murmurait à la dune
Comme un arc en ciel
Aprés une caresse de soleil

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 27 mai 2008

Superbe initiative. Malheureusement pour moi, je ne suis pas disponible aujourd'hui.
Mais peut-être pourrions-nous en faire l'objet de notre café démocrate à Neuilly qui est prévu en juin. Nos adhérents sont très demandeurs. Et oui, Neuilly entre en résistance.
Dom.

Écrit par : Domitille | 27 mai 2008

J'sais pas mais Quitterie elle aime vachement les cafés. J'me demande si c'est pas pour faire la bringue un peu. Enfin, tant qu'vous êtes pas contre le cumul des myspaceFriends de Demy j'ai rien contre, j'suis même pour, genre 'la politique c'est tous pour...'.

Hi hi hi !

Bises de Demy à Quitterie
XOXOXXOX

Écrit par : Demian West | 27 mai 2008

Bon, j'suis toujours contre le Journalisme Nettoiechien.

Écrit par : Demian West | 27 mai 2008

@Tous et toutes: à toute alors!

Écrit par : virginie v | 27 mai 2008

@Dom : top pour le caf dem à Neuilly, bises, virginie

Écrit par : virginie v | 27 mai 2008

Idem DW

T'as toujours pas vu David Copperfield?

Écrit par : Slepping Dog | 27 mai 2008

"Surfer tue" "Surfumer tue"

Écrit par : Demian West | 27 mai 2008

Tournez vos yeux vers l'horizon vous y verrez peut être le rêve....

En fin de compte faites comme moi...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 27 mai 2008

Pierrot le poète

Il était une fois

Su'le blog à Quitterie

Où il poétait plus haut !

Que le QI de pas mal d'intellos

Écrit par : Demian West | 27 mai 2008

En langage Toutou DW ça donne quoi? Canary Bay?

Écrit par : Shawford | 27 mai 2008

@ Quitterie

Qui était au rendez-vous ? Quelles assoces ? Quels politiques ?

Où peut-on avoir des infos sur ce sujet ? Ilo ya matière à faire un bon papier là dessus ...

Manuel Atréide

Écrit par : Manuel Atréide | 27 mai 2008

Attention sous-marin agoravocien détecté au cours de son entreprise de manipulation et de récupération.

Nom de code : "Atréide" du service prétentieux.

Signe parti-culier : c'est un Manuel.

Écrit par : Demian West | 27 mai 2008

Revelli a de nouveau besoin du charisme de Quitterie. Il envoie son p'tit lieutenant. Hi hi hi !

Écrit par : Demian West | 27 mai 2008

Le Journalisme Cétoilechien c'est pas bien !

Écrit par : Demian West | 27 mai 2008

C'était un café (thé pour moi) sympa. Des gens de plusieurs horizons, je pense que Quitterie expliquera les idées qui ont été formalisées et les initiatives qui en découlent.

@ Manuel A

C'est un bon sujet et en plus, Quitterie a eu une idée géniale.

Écrit par : Hervé Torchet | 27 mai 2008

Tant que je t'aurai pas trouvé une bonne fois pour toutes DW en version Radio Star, je vais te faire bouffer ta vanité

T'es prêt pour le choc ou tu viens Hotel California?

Écrit par : Blondinette | 27 mai 2008

Petits jaloux ! (le pluriel est volontaire)

Écrit par : Demian West | 27 mai 2008

Tu peux rire et c'est légitime, t'es le gardien du Canary Bay, cher et respecté buddy DW

Mais dès que t'iras à Blue Hotel, vlan tu vas dérouiller :-))))

Écrit par : Shawford | 27 mai 2008

Gérard Collomb va preparer sa contribution pour Juillet,il se lance dans la bagarre ayant trouvé un espace entre le libéralisme à la noix du Maire de Paris et la démocratie participative à la noix de Ségolène Royal.
L'axe est fort avec le jeune Feltesse et la ville de Marseille.Oui un axe Bordeaux ,Lyon et Marseille pour faire échec aux "coquins parisiens".
La politique se fait aussi en Province...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 27 mai 2008

J'ai le bras si long que parfois il m'ennuie comme long métrage.

Écrit par : Demian West | 27 mai 2008

Quitterie fait plus qu'avoir des idées géniales, elle est une idée géniale.

Écrit par : Demian West | 27 mai 2008

Quand elle mettra ici l'horodatage et l'affichage en temps réel des commentaires, je commencerai pour ma part à la trouver peut être géniale.

Pour l'instant c'est un(e) lapin(e), comme toi DW :-p

Écrit par : Shawford | 27 mai 2008

C'est toujours mieux que d'être un lièvre comme toi, et qu'il nous montre sa touffe blanche.

Écrit par : Demian West | 27 mai 2008

Ce DW, mon furher, mais pourquoi est il si méchant?

Écrit par : Blondiette | 27 mai 2008

Un cafe sympa où des actions concretes ont été décidé une bonne idée en bref

Écrit par : virginie v | 27 mai 2008

Hey David Copperfield, why don't you release me?

Écrit par : Gaston Lagaffe | 27 mai 2008

@ L'Europe à droite toute.

Aprés un demi siècle de social-démocratie de gauche ou du centre,honteuse ou revendiquée ,la droite fait un retour en force sur le continent européen.Sarko,Berlusconi,Rasmussen and co ne se priveront pas d'imposer leurs hommes à la présidence...et pourtant il existe encore une solution...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 27 mai 2008

A la tête de l'Europe (ou l'ex Empire romain) ce sera le cumul des mandales ! Et c'est le village gaulois qui bayrourésiste qui va les donner.

Écrit par : Demian West | 27 mai 2008

Ah non ! je sais pourquoi Atréide Manuel vient sur le blog de Quitterie, il a lu ça aujourd'hui sur Agoravox sa cantora merdskoï et vonante :

"La guerre froide... et ses souvenirs qui font froid dans le dos
par dapeacemaker911 (IP:xxx.x3.141.205) le 27 mai 2008 à 18H06

Bonjour
C est surement pas l endroit mais bon... un HS de plus ou de moins n y changera pas grand chose alors je me lance:

Fut un temps ou agoravox etait vraiment un site d information participatif, mettant en avant des sujets souvent a contrepied des medias classiques, donc forcement polemique mais forcement interessant.

Aujourdhui, ca ressemble plus a un forum de reglement de compte et d insulte ou l information "utile" n a plus sa place et je le deplore.


Ou est la modération ?

Y a t il des admins ?

Ce site est il livré a lui meme ?


Quand le nom d une chose ne correspond plus a la chose elle meme.... celle ci fini par disparaitre...

AGORA VOX ... est en train de mourrir !


Je veu pas faire de pub mais pour ceux qui recherche un peu d information utile... payez quelques euros et allez sur mediapart...


au moins ce n est pas un chat, ni un club de rencontre... mais un journal.... u see ?


J avou je suis deg’.


DPM


PS: Special dedicasse a Lerma pour sa pollution extreme.

Réagir à l'article | Réagir au commentaire | SIGNALER UN ABUS

Écrit par : Demian West | 27 mai 2008

Alors qui va me donner la première dédicace chez moi?

Bayrou est toujours à - 1 dans un certain article traitant de la Guyane !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Shawford | 27 mai 2008

Trés belle initiative.

voici une proposition d'article sur le non cumul des mandats des parlementaires; ( cadre du débat constitutionnel)
--------------------------

- Article 1) les mandats de député, de sénateur et de député européen, ne peuvent se cumuler qu'avec le mandat de conseiller municipal, à l'exclusion de toutes autres fonctions dans une institution ou organisme, public ou para-public assurant une mission de service public.


l'exception sur le mandat de conseiller municipal tient aux caractéristiques suivantes

a) Personne ne peut interdire à quiconque de s'intéresser et de participer à la vie politique de sa commune, cellule de base de la démocratie.
b) le mandat de conseiller municipal est un mandat bénévole.
c) Mandat de proximité, il enlève aux élus nationaux leur argument selon lequel ils seraient coupés du terrain

-------------------

je vous rappelle aussi qu’une proposition N° 3108 de Loi Organique, relative au mandat de député, déposée par Monsieur Blanc, en mai 2006, sur le bureau de l’assemblée existe et est ainsi rédigée.

- Article 1er : Après l’article L.O. 128 du code électoral, il est inséré un article L.O. 128-1 ainsi rédigé : « Art. L.O. 128-1. – Sont inéligibles les personnes qui ont exercé deux mandats successifs de député. »

- Article 2 L’article L.O. 141 du code électoral est ainsi rédigé : « Art. L. O. 141. – Le mandat de député est incompatible avec l’exercice d’un des mandats énumérés ci-après : conseiller régional, conseiller à l’assemblée de Corse, conseiller général, conseiller municipal..».

depuis lors Monsieur Blanc est passé à l'UMP .

Bonne manifestation. Et à bientôt. j'espère que votre mouvement pourra s'étendre jusqu'au 7 juillet date du Congrès.
http://changerlarepublique.over-blog.com/

Écrit par : uguen bernard | 27 mai 2008

Bientôt des Etats-Généraux de la Presse, ça fiche la panique dans le Journalisme Cétoilechien. C'est clair ! Pas d'erreur !

Demian est content...hi hi hi !

Écrit par : Demian West | 27 mai 2008

Les prix incluent les frais d'envoi !

Une culotte portée 1 journée + 1 nuit : 30 euros (culotte ou string en coton)

Une culotte ou string en dentelle : 40 euros


2 petites culottes : 50 euros.(tissu au choix)

Serviette hygiénique : 20.

Serviette hygiénique + son string/culotte : 40.

Jour supplémentaire : 5 euros par jour supplémentaire.

Pour tout autre fantasme (uro, scato ou autres...) je peux aussi m'adapter, mais cela avec supplément.

http://andy-verol.blogg.org

Écrit par : Andy vérol | 27 mai 2008

If it makes you happy, it can be like that

Écrit par : Shawford | 27 mai 2008

On dirait que le blog de Quitterie attire les artistes les plus déjantés du XXIème siècle.

Tiens y a une de mes copines chez PPDA "Vol de Nuit" demain, elle s'appelle LAU et elle est poéte canon.

Écrit par : Demian West | 27 mai 2008

Epilogue de l'affaire Etaix versus Wagner Edelman ici

http://coinducinephage.canalblog.com/archives/2008/05/20/9252755.html#comments

Toubiana de la Cinémathèque ne diffuse que les commentaires à charge sur son blog, et tout pour favoriser une rumeur et faire pression.

Écrit par : Demian West | 28 mai 2008

Bonjour @toutes et tous
le modem avance
non au cumul des mandats
l'arc express coûte 6 milliards, qui finance ? la region, l'etat
la ligne 13 ? 4 passager par m², jusqu'à quand ?
la France a besoin du modem

Écrit par : julien94 | 28 mai 2008

Le Coinducinéphage m'a répondu et il est fâché, lisez :

"Au sujet de vos commentaires concernant M. Pierre Etaix. Vous avez gagné il y a désormais un modérateur sur "Le coin du cinéphage". M. Demian West, je trouve votre manière de vous exprimer peu démocratique. Vous aviez une tribune chez moi, je vous ai laissé vous exprimer, vous avez largement abusé de ma patience – ou de ma bêtise c’est selon -. Je trouve d’ailleurs assez abject d’évoquer à votre rescousse, la mémoire de Max Jacob mort au camp de Drancy… Il faut comparer ce qui est comparable… A noter que personnellement je n’avais jamais évoqué le nom de Me Wagner, il figurait dans un article du « Monde » joint, journal qui doit bien évidemment participer au vaste complot de désorganisation ourdi contre votre amie. En guise de remerciements, vous n’avez trouvé que matière à sarcasmes divers ici ou dans les blogs de vos petits camarades, ce qui est particulièrement déplaisant. Asséner une chose à l’envi n’a jamais prouvé que l’on disait la vérité. Je vous invite donc à vous exprimer ailleurs, il y a plusieurs forum sur ce sujet. Je salue votre grand talent comme artiste cependant. "

Vous remarquerez qu'il en vient à la conclusion que je voulais quand il dit ; "Asséner une chose à l’envi n’a jamais prouvé que l’on disait la vérité" car c'est bien ce qu'ils ont fait, Etaix-Carrière-Ciment-Toubiana-Ruquier etc. dans plusieurs sites et blogs pour attenter à LA réputation de mon amie avocate. Je vais faire bon emploi de cette phrase.

Toubiana, le direlot de la Cinémathèque a retiré mon dernier com et il a laisser les deux premiers mais sans les diffuser. Il ne sait plus quoi faire.

Il est clair que ces gens voulaient mettre à genoux Maître Francine Wagner et ils n'imaginaient même pas que quelqu'un leur répondrait. Ce sont des calomniateurs qui se cachent derrière leur public asservi ou berné tout simplement. Je les tiens en laisse de mon oeil...ça me fait plaisir... hi hi hi !

J'en ai rien à fiche que Etaix soit un génie et que Carrière soit le plus grand scénariste français qui terrorise tous les élèves des écoles de cinéma en France. Il m'évoque Ingres qui terrorisait ses élèves. Car un regard pouvait faire ou ruiner une carrière.

Ces académies sont un danger pour l'art.

Demian West "la revanche XIV".

Écrit par : Demian West | 28 mai 2008