Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Regards croisés sur la France | Page d'accueil | Loi Hadopi : "la Cnil aurait rendu un avis négatif sur la riposte graduée" - article de Guillaume Champeau pour Numerama »

29 mai 2008

Café démocrate ce soir, jeudi à Saint Maur des Fossés

Clément Le Ricousse, Président Jeunes Démocrates du Val de Marne vous invite à venir participer au premier Café Démocrate de Saint Maur des Fossés en présence de Quitterie Delmas. Ce café sera l'occasion de débattre de l'avenir du Mouvement Democrate, son actualité et son rôle en banlieue dans une ambiance conviviale et ouverte à la discussion. Cette soirée permettra également aux adhérents de Saint-Maur de rejoindre l'équipe de la ville et de rencontrer d'autres adhérents du département et d'Ile de France.

Nous vous donnons rendez-vous

Jeudi 29 mai à partir de 20h00

Au café de l'Etincelle à La Varenne

86 avenue du Bac 94210 La Varenne-Saint-Hilaire

Accès : RER A, LA VARENNE-CHENNEVIERES (direction Boissy-saint-léger)

Commentaires

J'y serai.

@ Quitterie

D'accord.

Écrit par : Hervé Torchet | 29 mai 2008

@ A Hélène,si lointaine et bientôt proche...

Je jouerai pour tes yeux bleus
Je jouerai pour la couleur des cieux
Je jouerai pour ta bouche mi close
Que je baiserai comme une Rose

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 29 mai 2008

Un Cafe avec les deux meilleurs Quit et Clément je viens ;-) bien sur bises virginie

Écrit par : virginie v | 29 mai 2008

Petite réflexion sur le social et l'économie.Vous pouvez zaper sans problème ceux qui ne sont pas intéressés.Je pense qu'il y a de la richesse mais la pauvreté se développe à vitesse V.On dirait un paradoxe et une opposition social-libéral comme si c'était comme un clivage où il n'y aurait pas d'autres solutions.Justement aprés guerre c'est le social ou plutôt la protection sociale qui est construite sur le plein emploi.Cette equilibre est rompu ,il faut inventer pour les trente ans une régulation économique et sociale une régulation solidaire.

Je pense que l'économie et le social doivent cheminer ensemble.Personne ne pourra plus s'éxonérer du social et l'économie sera un moyen au service de l'homme et de la planéte dans un développement durable fort.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 29 mai 2008

Quitterie, fais-tu la tournée des cafés démocrates ? A Nice , le 1er ce sera jeudi 5 juin ! Et aprés le 3 juillet...

Écrit par : F Bénard | 29 mai 2008

@F Bénard : Ca aurait été un plaisir mais Quitterie bosse donc chaud mais on organisera à l'avance un prochain si vous le souhaitez.

Écrit par : virginie v | 30 mai 2008

Pour les couche-tard (il est 2 h 33), compte-rendu du café démocrate sur mon blog.

Écrit par : Hervé Torchet | 30 mai 2008

Serge Toubiana a écrit :

Le 29.05.2008 à 10:41 pm
Demian West, “théoricien des arts”, m’abreuve de messages, tous assez délirants, dans lesquels il prend la défense, sur un ton grandiloquent, de Maître Wagner Edelman, avocate représentant la partie opposée à Pierre Etaix dans le conflit qui les oppose, et dont le parcours serait celui d’un martyr. Demian West considère que la non publication de ses messages sur mon blog, constituerait la preuve d’une volonté de ma part de le censurer. Je le rassure, je n’ai aucunement l’âme d’un censeur. Mais trop c’est trop. Aussi son message sera t-il le dernier à paraître ici, à propos de cette affaire sinistre dont la victime n’est pas Me Wagner Edelman, n’en déplaise à mon interlocuteur, mais Pierre Etaix en personne. Serge Toubiana

Demian West a écrit : Votre message est en attente.

Le 30.05.2008 à 8:17 am
Monsieur Toubiana m’a répondu sur son blog. Dans une sorte de figure gymnique par laquelle il veut persuader le lecteur qu’il ne censure pas. Quand mes trois commentaires ont été postés sur son blog dès le 25 mai. Et qu’il n’en publie qu’un, le 29 mai, et en insistant bien sur le fait que ce serait le dernier. En fait il s’agit du premier et seul commentaire.

Ce tribunal sauvage a diffusé une rumeur sur plusieurs sites et la plupart sans le moindre espace prévu pour la réponse ou le débat contradictoire. Par ailleurs, les seuls commentaires qui ont pris la défense de Maître Wagner sont dénigrés ou censurés.

Nous avons là tous les éléments d’un procès médiatique qu’on pourrait dire “stalinien” : accusation prétextuelle ; vexation publique d’une personne désignée ; discours à charge ; refus de toute réponse ou défense ; dénigrement systématique de l’opposition ; et finalement recours à la censure totale et sur le mode psy pour installer la peur.

Monsieur Toubiana est un censeur.

Écrit par : Demian West | 30 mai 2008

@ Hélène Grimaud

Bravo pour la reprise de ta tournée planétaire,je viendrai t'applaudir avec mon premier fils musicien au théâtre des Champs Elysées le 17 Décembre à Paris

Mille bises romantiques et pudiques

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 30 mai 2008

Je vais vous parler de la Banque mondiale,comme cela j'annonce le sujet et n'hésitez pas à me zaper.

L'autre jour j'avais critiqué la Banque mondiale et me demandais si celle ci n'avait pas fait pression sur les pays du Sud pour qu'ils développent des cultures de rente ce qui est vrai mais aujourd'hui je salue leur aide d'urgence aux pays qui souffrent des denrées alimentaires.
La Banque mondiale va se fendre de pas loin de 2 milliards de dollars.Ce sont ses bras financiers qui vont aider comme l'AID bien sur et aussi la BIRD celle qui d'habitude prête aux "émergents".Les premiers pays qui vont recevoir ces aides sont Djibouti,Haïti et le Libéria qui pourront acheter des aliments et des semences.Oh,ce ne sont que des aides au plafond de 10 millions de dollars chacun mais je salue le geste de la Banque mondiale.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 30 mai 2008

On est tous Frères sur cette Terre.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 30 mai 2008

@ Pierre,

Veux-tu que je plaide ta cause auprès de Hélène Grimaud ou es-tu encore un peu marié ?

Je sais pas, mais tes accents me poussent à te jeter dans ses bras. Si j'en avais le biais le plus étrange...

Écrit par : Demian West | 30 mai 2008

Hélène est loin aujourd'hui, elle joue à Osaka ce soir.Le 3 Juin à Tokyo,le 17 à Istanbul et le 11.7 concert à Aspen aux USA....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 30 mai 2008

D'abord, et selon les conseils d'Ovide dans "L'art d'aimer", il faut favoriser le rapprochement.

Tu devrais la suivre dans sa tournée et te placer toujours dans le meilleur angle qu'elle aurait depuis son piano. C'est-à-dire que tu devrais réserver la place sur le piano, malgré son prix pharaonique et quand les banques ne prêtent plus à cause des subprimes.

Ta cause est désespérée donc elle est bonne et elle mérite une excellente fin.

Moi, j'y irais au culot. Je me proposerais pour servir de nourriture à ses louves. Ca devrait bien faire un ou deux repas en sa compagnie. Hi hi hi !

Écrit par : Demian West | 30 mai 2008

De toutes les façons, le vrai amour (non platonicien ou fusionnel mais spinoziste) c'est d'être heureux que l'autre existe et ne rien attendre de plus.

Écrit par : Demian West | 30 mai 2008

Qu'il est vilain ce monsieur Toubiana de censurer ainsi le théoricien des arts. Trop c'est trop, a dit le coupable. (Soupir du dentiste).

Écrit par : Le dentiste | 30 mai 2008

Ouais ! ça la fiche mal pour le Directeur Général de la Cinémathèque à Paris, qu'il censure et des auteurs.

Mais il a une petite nature, car il se dit abreuvé avec seulement 3 commentaires. Il n'a rien vu du web ce Monsieur. Il apprend... hi hi hi !

J'aimerais bien fouiller dans sa poubelle où il jette les papiers qu'il faut taire. Ca doit grouiller de très bons mots non-diffusables ou hérétiques.

Écrit par : Demian West | 30 mai 2008

Quitterie a plus de c... que lui. Et c'est une fiiiiiiiiiiiiiiilllllllllllleeeeeeeeeeee !

Écrit par : Demian West | 30 mai 2008

Concept forgé par les néo-saméricains induisant in fine un affrontement civilisationnel du bien contre le mal,du nord contre le sud et pourquoi pas aussi de l'occident contre l'islam chrétien.

Écrit par : ulm pierre | 30 mai 2008

Pour fouiller dans les poubelles te trompe pas de porte ,TF1 c'est juste celle à côté.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 30 mai 2008

lire "néo conservateurs américains"

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 30 mai 2008

Merci beaucoup à tous ceux qui sont venus sur St Maur hier soir, Ca fait chaud au coeur d'arriver à faire traverser le périphérique aux parisiens ;)

Merci beaucoup à quitterie et virginie :D

Écrit par : Clément Le Ricousse | 30 mai 2008

salut a vous,
tres belle soiree hier a st maur et je reviendrais avec plaisir des que tu en organiseras un autre.
merci aux participants

Écrit par : ali | 30 mai 2008

@Ali : ca c'est gentil hate de te revoir Ali bises virginie

@Clem : C'etait super gros bisous

virginiepa

Écrit par : virginie v | 31 mai 2008

Bonne continuation !

Écrit par : Tietie007 | 31 mai 2008

@Tietie007 : toi aussi, merci!

Écrit par : virginie v | 01 juin 2008

M...., je l'ai loupé. Pour une fois qu'un Café Démocrate avait lieu près de chez moi...

Écrit par : Joest | 02 juin 2008

@Joest : pas de bol, c'est con.

Écrit par : virginie v | 02 juin 2008