Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Café démocrate ce soir, jeudi à Saint Maur des Fossés | Page d'accueil | Réforme des institutions adoptée en 1ère lecture à l'Assemblée Nationale : agir, et vite ! »

30 mai 2008

Loi Hadopi : "la Cnil aurait rendu un avis négatif sur la riposte graduée" - article de Guillaume Champeau pour Numerama

 Sur le même sujet, je vous rappelle la pétition de SVM. On progresse, 16 923 signatures, c'est bien, mais pas suffisant !

Numérama : "Selon des informations communiquées par PC Inpact, la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) aurait communiqué au gouvernement un avis négatif sur le projet de loi Hadopi actuellement à l'étude au Conseil d'Etat, qui doit mettre en oeuvre la riposte graduée proposée par Denis Olivennes. Si l'information se confirme, ce serait le deuxième avis négatif reçu par le gouvernement  après les réserves exprimées par l'Autorité de régulation des télécoms.

Notre confrère indique que "la critique principale, et la plus sérieuse, attaquerait de plein fouet le problème de la proportionnalité entre l’atteinte à la vie privée (collecte de masse d’adresses IP, coupure de l’accès Internet) et le respect du droit de propriété (la protection des ayants droit), via une base de données personnelle monstre".

Il n'y aurait là rien de surprenant.

Tout d'abord parce que comme nous le rappelions hier, l'arrêt Promusicae de la Cour européenne de Justice sur lequel s'appuie étrangement la ministre de la Culture demande aux Etats de faire preuve d'équilibre entre les droits fondamentaux de la propriété intellectuelle et de la vie privée. Et non le contraire.

Ensuite parce que nous avions dès la publication des accords de l'Elysée sur la riposte graduée mis en garde le gouvernement sur l'incompatibilité du projet avec la jurisprudence de la CNIL, en particulier au regard de la création d'un fichier national d'internautes fichés qui auraient interdiction de s'abonner chez un autre FAI lorsque leur abonnement est suspendu sur décision de la Haute Autorité. Par le passé, la CNIL n'a autorisé ce type de fichages qu'à la condition expresse que les données enregistrées soient supprimées dès lors que le dommage causé est terminé. C'est notamment ce qu'elle a exigé en 1988 pour constituer un fichier bancaire des clients présentant "un niveau grave d'impayés", et pour la constitution d'un fichier de mauvais payeurs chez les loueurs de véhicules.

De plus, précisions-nous, l'article 5c) de la Convention du 28 janvier 1981 du Conseil de l'Europe pour la protection des personnes à l'égard du traitement automatisé des données à caractère personnel prévoit que "les données à caractère personnel faisant l'objet d'un traitement automatisé doivent être pertinentes, adéquates et non excessives par rapport aux finalités pour lesquelles elles sont enregistrées".

Or avec le projet de loi Hadopi, c'est un armada de fichiers et de conservations de données qu'il faut mettre en place pour un but qui paraît bien disproportionné aux moyens.

En clair, la CNIL semble avoir rappelé au gouvernement que la fin ne justifie pas toujours les moyens.

C'est ce que le Parlement européen a dit lui aussi en votant en avril dernier une résolution qui affirme que le fait de mettre en place un tel système de riposte graduée est disproportionné et contraire aux droits fondamentaux."

Je vous rappelle la pétition de SVM. On progresse, 16 923 signatures, c'est bien, mais pas suffisant !

Commentaires

Vraiment intéressant, comme d'hab.

Écrit par : Hervé Torchet | 30 mai 2008

Noêl Forgeard l'homme au parachute dorée n'est plus que l'homme au parachute de plomb.

Cela ne vous fait pas rire ? Tant mieux ,moi non plus.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 30 mai 2008

Bon ! Guillaume Champeaumy, c'est un peu le gars qui annonce toujours des trucs chouettes de la webplanète et qu'ils n'arrivent jamais...

Je t'adore Quitterie, car tu es si rare que tu me fais croire en ces chimèriques aventures du web libre et toute l'arrière-boutique des apprentis censeurs.

Je crois qu'à l'inverse, toi, tu es une idéaliste qui travaille dans le béton...c'est bien. Hi hi hi !

Écrit par : Demian West | 30 mai 2008

Pourquoi, quand j'arrive sur un blog tenu par un mec, il me censure au bout de 3 ou 10 commentaires (ou des milliasses pour Revelli le magnanime) et quand j'arrive sur un blog tenu par une girlie canon, c'est l'autoroute ouverte pour Demy ? Pourkwaaaa ?

Demy le peintre qu'est en train de repeindre la belle archi de la cinémathèque aux couleurs vonantes de la censure merdskoï et toubianesque.

Écrit par : Demian West | 30 mai 2008

Cette lois est une catastrophe... Je suis content de voir une réaction de la CNIL.

Écrit par : Antonin | 30 mai 2008

@Demian

Te plains pas j'ai été censuré au premier article .Moi je serai toi je peindrai la désorientation,je dis bien la désorientation des personnes qui prennent en haine un monde dans lequel ils ne trouvent plus leur place.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 30 mai 2008

Bonjour Quitterie,

La Quadrature du Net ( http://www.laquadrature.net/ ) dispose d'un dossier assez complet sur la loi Olivennes.
Dans 25 minutes maintenant (12h40), cette loi sera débattue sur i>Télé au cours de l'émission La Polémique. Seront sur le plateau Jacques Toubon et Patrick Bloche. Participera aussi en direct Christophe Espern de la Quadrature du Net.

Écrit par : Pierrick | 30 mai 2008

@ Pierre Ulm,

Oui mais toi, tu es réellement dangereux. Le concept de désorientation est central, si j'ose dire. Car il désoriente plus encore...

Et c'est très juste.

Regardez ! des critiques comme Toubiana dénigrent un théoricien des arts pour ses propos délirants, quand Toubiana est responsable de promouvoir le cinéma qui est le délire suprême postrême.

En fait, au premier écueil du monde nouveau, soit Demy votre serviteur de sa luxuriante splendeur, Toubiana ressort les vieux termes contre l'art et le retour à l'ordre rationnel.

C'est la chute des titans des années 70. Et la fin de l'ancienne culture germanopratine et sartrienne.

Tout le monde sait que Carrière est une sorte de monstre sacré qui fiche la trouille à tous les élèves des écoles de cinéma. Et tout ceci doit finir et laisser la place à une expression affranchie des maîtres despotiques de l'art. L'art exige qu'on ouvre les fenêtres...

Et (Quitterie s'en réjouira !) il est tellement facile de faire tomber ces statues qui ne tenaient plus que par quelques boulons si rouillés qu'ils se pulvérisent au moindre commentaire du franc-parler... Hi hi hi !

Marchez dans l'espace qui s'ouvre, car l'époque est irrémédiablement propice à la jeunesse qui est aussi noble, aujourd'hui, que les noblesses antiques.

Etaix-Carrière-Toubiana chutent dans le naufrage de la vieillesse... comme disait De Gaulle, qui était plus jeune, lui.

Écrit par : Demian West | 30 mai 2008

Le pire c'est qu'ils appellent l'amitié...un délire. Et ils appellent la poésie ou le verbe lyrique...la grandiloquence.

Puisque l'art et la Justice les ont quittés. Et ils l'avouent sans avoir pris conscience de la perte amère...

Écrit par : Demian West | 30 mai 2008

Toubon eurodéputé UMP a raison.Bravo Toubon.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 30 mai 2008

De Sarmez et Bayrou devraient représenter la France au Jo en aviron: ils pourront ramer ensemble.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 30 mai 2008

Bon on a voulu plaisanter notre oncle Pierre nous a laissé l'ordi pour la matinée,on déconne un peu ,on va se faire engueuler quand il va lire tout ça,lui qui jure que par quitterie,virginie et son bayrou.
Salut

Écrit par : ulm pierre | 30 mai 2008

@Quit : Merci pour cet article hyper interessant, c'est gâce à ton blog que je suis l'actualité parlementaire

@Pierrick : Et merci du complement d'info, biz virginie

Écrit par : virginie v | 30 mai 2008

Tenez ! cet échange entre Toubi-les-ciseaux et un internaute sur le blog de Toubiana, complètement dans le sujet. Vous me direz de quel côté vous êtes genre la défense du cinéma et de l'art...hi hi hi ! et qui bloque les films...

"dicklaurentlives a écrit :

Le 5.01.2008 à 4:04 am
bouh le piratage c’est pas bien, il faut éduquer nos enfants blablablah… Mais vous êtes à la masse à ce point ? C’est oui-oui découvre internet ?
en tout cas moi grâce au peer 2 peer, j’ai pu me constituer une bibliotheque de 600 films muets en 2 ans par exemple (je vous cite pas les chiffres pour le reste, votre petit coeur lacherait)…dont 95% ne SONT PAS disponibles en dvd. Alors j’attends quoi, que Mr Olivennes appelle Messieurs Turner et Warner pour qu’ils se bougent le cul sur des films qui leur rapporteront toujours 10000x moins que n’importe quelle merde pour marché prepubère ? je risque d’attendre longtemps non ? alors certes, vous allez me faire la MURATle, genre “espece de goinfre”, “descendant de Kapo” et j’en passe mais tant que vous ne comprendrez pas que c’est la TECHNIQUE qui donne le la (vous pouvez me citer une seule arme inventée qui n’ait jamais été utilisée ?), et certainement pas les atermoiements des “professionels de la profession”, on continuera, cours de civisme et amendes en bandoulieres ou pas. Il existe déjà des tas de communautés d’échange monstreusement bien structurées sur le net (infiniment mieux que n’importe quelle plateforme payante existante), chacune sa spécialité, qui partagent à qui mieux mieux leur PAS-SION (et oui !). Et vous seriez surpris d’apprendre le nombre de …critiques et même réalisateurs qui s’en servent -même s’ils s’en vantent pas encore, contrairement à certains musiciens qui sont déjà sortis du bois-.
Bref, pour un demonoid ou meme oink (orienté musique, mais c’est le meme principe) fermé, 3 rouvrent la semaine suivante. On n’en tire pas specialement gloire, c’est juste qu’à moins que vous comptiez refaire Farenheit 451 en brulant les piles de dvds gravés des dizaines de millions d’utilisateurs qui mettent leur stock en commun -encore que certains sont deja passés aux piles de disques s-ata 500 GIGABYTES interchangeables, pour vous donner une idée du retard que vous avez sur la question-, c’est peine perdue. Je comprends tout à fait que ca peut être rageant, mais le fait est là et les tuyaux d’internet ne disparaitront pas (à moins que vous engagiez une énorme armée d’hommes grenouilles et de batyscaphes pour aller sectionner tous les cables au fond des océans, plus quelques spationautes pour les relais satellites à bousiller. Assez peu envisageable, non ?)

maintenant si vous croyez que ça nous amuse de passer nos journées à telecharger des choses, verifier la qualité, la compatibilité (avec tel ou tel lecteur divx de salon par exemple, ou avec telle ou telle box adsl, ou telle xbox modifiée , ou… etc) archiver, graver, etc etc, vous avez encore tout faux. Beaucoup d’entre nous ne demandent qu’à … payer (si si !) pour un service décent (genre abonnement au mois à un catalogue commun (on va pas s’abonner major par major non plus, ils ont qu’à s’entendre), pas de DRM à la con, et autres verrous qui ne freinent que vos ventes, pas nous de toute façon) si les editeurs se bougeaient un peu les fesses et mettaient leur catalogue en ligne. Pourquoi je m’emmerderais à choper 40 ou 50 films de Bogart sur le net, si une fois que je suis abonné à tel service de location en un click dans un catalogue en ligne (qui rappelons le n’existe pas, me faites pas rire avec les offres de VOD françaises inutilisables…), , je pouvais choisir de revoir n’importe lequel de ses films ? Vous êtes vous seulement posé cette question là ?

alors voila, la balle est dans le camp des editeurs/diffuseurs/distributeurs/whatever. Soit ils continuent d’allonger des dizaines de millions de dollars pour des protections à la con qui ne dureront jamais plus que quelques …semaines (voir le bide monstre de la protection hd-dvd/BD, et il y a deja des moyens de contourner le soi-disant inviolable BD+ soi dit en passant)
soit ils mettent en place une architecture commune de location en ligne , avec acces à tout leur catalogue, et ils se font des c***** en or, et avec notre bénédiction en plus. La balle est dans leur camp encore une fois. Le reste, c’est de l’empapaoutage de mouches (ceci étant dit, warner a commencé à faire des annonces dans ce sens fin 2007, dommage qu’il leur ait fallu si longtemps pour juste saisir la situation…)

il va de soi que j’utilise un paquet de relais pour poster ce message (sans compter un poil de wifi, le tout me situant quelque part en Roumanie vu de votre coté). Alors oui je suis un lâche, vu que je n’ai absolument pas vocation à jouer les martyrs pour … rien (ou si peu, genre faire peur à 3 grand-mères abonnées à Telerama qui vont engueuler leur petit fils dès qu’il touchera une souris). Voilà vous savez tout. J’espère quand meme que vous aurez retenu 2 ou 3 choses que je sais comme disait Jean-Luc, même si vous n’approuvez pas. Bien à vous

Serge Toubiana a écrit :

Le 5.01.2008 à 5:25 pm
Cher anonyme,

Votre discours, votre logorrhée plutôt, m’impressionne beaucoup. Quelle énergie ! Vous réagissez vertement à deux ou trois lignes de mon blog, où je disais que le piratage menaçait à terme l’industrie du cinéma. Je maintiens formellement mon point de vue. Le principe de gratuité me paraît dangereux et démagogique. Je n’ai pour autant pas vocation à (vous) faire la morale, ni à jouer les « flics » de service. En gros, vous êtes libre de faire ce que vous voulez. D’ailleurs, je ne vous juge en aucune manière. Mais de là à me donner des leçons en me disant que je suis à la masse… Cela je ne l’accepte pas. Je vais vous dire le fond de ma pensée, à la lecture de vos propos. Vous aimez je suppose le cinéma, au point de passer un temps fou à télécharger ici ou là des films, des quantités de films - par centaines dîtes-vous. Vous dîtes néanmoins que cela n’est pas amusant de télécharger durant des journées entières. Eh bien ! Ne le faites pas ou plus, ou alors ralentissez le rythme ! Arrêtez, faîtes une pause… Vous n’êtes pas obligé de subir ces cadences infernales, que vous vous imposez à vous-même, pour un plaisir auquel vous semblez peu disposé à renoncer. Dans tout ce que vous écrivez, je ne sens pas une fois, pas une seule fois, un amour des films, ou un respect des œuvres, ou la moindre curiosité personnelle, subjective, pour le cinéma. Juste le défi de posséder - 600 films muets : bravo ! Pour moi, cela n’a rien à voir avec l’amour du cinéma. Nous ne sommes sans doute pas de la même génération. J’ai commencé à aimer le cinéma enfant, puis adolescent, et cela continue à me coller à la peau. Cet amour du cinéma (dans les années 60 certes, où il n’existait pas de magnétoscope, encore moins de lecteur DVD) se passait très bien de cette maladie moderne qui est la « collectionnite », cette passion égoïste, hyper individuelle, de posséder légalement ou illégalement des films, en très grande quantité. Pour moi, chaque film est unique, et ce qui compte, c’est de l’avoir vu, de vivre avec son souvenir, et de laisser le temps faire son œuvre. Oui, j’aime infiniment mieux ça que votre stratégie souterraine et anonyme, visant à piéger les Studios ou les Major Company, dans le seul but d’avoir chez soi des films bon marché ou gratuitement. Je disais que je ne vous jugeais pas. C’est vrai, je ne porte pas de jugement moral. Mais j’attends de voir ou de lire, ne serait-ce qu’un mot, une phrase, qui dirait ce qu’est l’amour du cinéma au temps du piratage et de l’expertise informatique. Voilà : j’attends, et je suis disponible. Cordialement vôtre, S. Toubiana

Écrit par : Demian West | 30 mai 2008

Quand on voit que de voir un film en VOD coute aussi cher que de le louer chez le marchand du coin, on se dit que les escrocs ne sont pas forcément les téléchargeurs.

Écrit par : la mouche du coche | 30 mai 2008

Je signale que, en partie en écho de cette excellente note de Quitterie, j'en ai fait une sur la liberté d'expression sur mon blog.

Écrit par : Hervé Torchet | 30 mai 2008

@ Hervé,

Je suis allé lire ton billet.

Il y a daux petites fautes : "franchise" et "quoi qu'il en soit".

Mais tu me fais grave marrer quand tu nous affirmes que le web est le paradis de l'expression libre et qu'il ne connaît pas la censure.

C'est angélique carrément.

Le profil de Quitterie que tu as mis est mimi comme la miche. Hi hi hi ! C'est ça qui te fait écrire des bêtises...

Écrit par : Demian West | 30 mai 2008

Il y a un problème avec le plaisir dans cette accès facile au cinéma ou à la musique. Voir un film quand on veut chez soi et pour rien banalise le cinéma et anihile le plaisir qui peut aussi tenir à l'attente ou à un minimum de d'effort pour le regarder. On peut faire le parallèle avec les relations amoureuses. En ce qui me concerne la télé et le fait que la vision des films ne dépende pas de moi me convient. Y a l'effet surprise et par ailleurs je découvre des films que je n'aurais jamais loués ou voulu aller voir au cinéma.Bref je ne suis pas mûr pour la machine à faire le pain.

Écrit par : pixel | 30 mai 2008

@ Quitterie

Je t'ai taguée cette fois-ci.

Écrit par : Hervé Torchet | 31 mai 2008

Pendant ce temps que la vie qui continue, Agoravox en est réduit à faire et proposer au lecteur dormeur la critique-analytique de la bande annonce de la Palme d'Or 2008 à Cannes, et pour causer en mal du film, ça va de soi hi hi hi !

Et, une critique maoussebidonske exécutée à la kalchnikov par un petit prof frustré qui paume que dalle au cinoche et même à l'art tout court tout plein.

Des ratés j'vous dis ! et qu'ils veulent se faire connaître comme tels.

Écrit par : Demian West | 31 mai 2008

Hervé t'es tellement amoureux de Quitterie qu'elle va se réfugier chez moi qui suis quand même moins démonstrateur.

Écrit par : Demian West | 31 mai 2008

J'ai signalé sur mon blog que j'avais adressé un courriel à Bayrou pour solliciter d'être compté parmi les cooptés du conseil national.

Écrit par : Hervé Torchet | 31 mai 2008

@ Quitterie

Donc toujours d'accord.

Écrit par : Hervé Torchet | 31 mai 2008

Pardon de laisser un troisième commentaire d'affilée, mais voici que se précise la volonté gouvernementale de faire payer Internet pour la télévision publique :

http://www.20minutes.fr/article/234234/Politique-Audiovisuel-public-Woerth-suggere-d-explorer-la-fiscalisation-de-l-internet-et-des-portables.php

Écrit par : Hervé Torchet | 31 mai 2008

@ toutes et tous ...

L'avis négatif de la CNIL est un pas intéressant, la voix d'une autorité qui a en charge nos libertés fondamentales dans le domaine informatique.

Malheureusement, elle est quand même singulièrement dépourvue de moyens financiers, n'a pas de droit d'autosaisine. Et je crois que son avis n'est que consultatif.

Il va donc nous falloir continuer à faire pression et surtout ne pas se reposer sur ces apparences de victoire car je crains fort que le gouvernement ne s'assoie sur les avis des corps consultés et ne fasse que ce qu'il a envie de faire : essayer de mettre en place des outils de contrôle du web. Le web est actuellement sous la surveillance des agences gouvernementales de sécurité et de gouvernement. Avec les textes d'Olivennes, on pourrait passer à un échelon supérieur, continuant ainsi dans les restrictions des libertés civiles, mouvement fort en vogue depuis plusieurs années.

Je crains que les censeurs ne soient pas là où certains ici le crient.

Manuel Atréide

Écrit par : Manuel Atréide | 31 mai 2008

Demian
Je voulais intervenir sur le site de Crouzet mais c'est impossible. Ces mecs se replient derrière des citations ou du noyage de poissons et veulent te replier par des tiers car ils n'ont plus les moyens par eux mêmes. La liberté à un prix pour ceux qui la paye mais elle paye pour ceux qui l'on conquise.

Écrit par : pixel | 01 juin 2008

La CNIL est déjà en ligne de mire de Sarkozy. Ils ont raison de résister.

Écrit par : un passant | 01 juin 2008

@ Manuel Atréide,

Votre commentaire exhale une saveur péculiaire quand on sait que vous êtes un des rédacteurs les plus acharnés et idéologiques de Agoravox qui censure puis expulse tout rédacteur qui ose critiquer la ligne éditoriale et le journal lui-même. C'est aussi le seul journal au monde qui publie des articles dénigrant gravement tel rédacteur dissident.

Alors, vos lecçons de liberté d'expression n'ont aucun sens, car vous devriez vous les appliquer à vous-même en préalable.

C'est imparable. Nul ne peut recevoir de leçons de liberté d'expression de gens qui ne les pratiquent pas et d'une façon si remarquée qu'odieuse. Car pis encore, ils avancent sous l'étiquette mensongère de la liberté totale.

Écrit par : Demian West | 01 juin 2008

@Un Passant : Tu as raison!

Écrit par : virginie v | 01 juin 2008

@ Quitterie

En fait, je ne suis plus d'accord.

Écrit par : Hervé Torchet | 01 juin 2008

Ce matin en cliquant sur http://www.lafermeenville.fr ce que j'ai appris sur les pesticides a changé ma vie. C'est décidé, je me mets à la bière bio.

Écrit par : le fermier bleu | 01 juin 2008

@ Demian ...

Vos accusations incessantes ont le défaut d'être bâties sur du vide. Je suis un censeur, dites vous. Je n'ai jamais censuré qui que ce soit, jamais interdit la publication du moindre papier, jamais appelé à la censure du moindre écrit. Et cela est vérifiable, les données sont conservées, je pense, dans les logs des serveurs.

J'ai parfois apprécié vos textes. Parfois non. J'ai constaté avec dépit que vous gâchiez in fine votre talent de plume dans des batailles aussi interminables que futiles.

Je constate aussi que vous avez désormais lancé la chronique assidue des sites qui vous mettent dehors. Sans jamais vous interroger sur les raisons, vous criez au scandale et à la censure. Vous faites pourtant partie des commentateurs qui appellent le plus à cette même censure, pourvu qu'elle frappe ceux qu'ont n'ont pas l'heur de vous plaire.

Je reste navré de voir un tel gâchis. De voir quelqu'un se perdre dans les méandres de plus en plus tortueux de ses propres obsessions. Car en définitive, le spectacle que vous offrez, Demian, n'est autre que celui là : la lente noyade d'un homme dans ses délires égocentriques.

J'en veux pour preuve la dégradation de votre plume. Où sont les fulgurances de votre vocabulaire que l'on trouvait si fréquemment il y a deux ans ? Trouvez vous encore du plaisir à écrire ?

Voyez vous Demian, même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut pas vous suivre bien loin. Votre monde se révèle rapidement fermé aux autres tellement il est empli de vous, exclusivement. Vous considérez sans doute que vous êtes l'aboutissement parfait d'une oeuvre artistique incomparable, mais à mes yeux, je ne vois plus qu'un homme qui se meurt de solitude après avoir fait fuir son auditoire par des hurlements permanents.

Vous venez commenter ici, j'en suis heureux pour vous, cet espace vous est encore ouvert. Mais ne regrettez vous pas ces excès qui vous ont conduit à ne plus être admis ailleurs ? Un artiste comme vous devrait pourtant savoir qu'on ne peut pas obliger les gens à regarder une toile ou écouter un speech, du moins pas en démocratie ...

Voilà. Je crois avoir passé suffisamment de temps à vous parler. Contrairement à ce que vous croyez, je ne suis pas votre ennemi. Juste un ancien lecteur qui, après avoir été séduit, s'est lassé de votre comportement obsessionnel. Nous sommes si nombreux dans ce cas ....

Continuez donc vos attaques pathétiques si vous le voulez. Ici ou sur agoravox, vous êtes si reconnaissable, si prévisible. Mais je crois que les lecteurs sauront faire la part des choses. Contrairement à vous, mes paroles se vérifient. Par mes actes et mes prises de position.

Si un jour vous sortez de ce mélange de mégalomanie et de délire de persécution, vous aurez de nouveau un public. Et j'en ferai sans doute partie.

Bien à vous

Manuel Atréide

Écrit par : Manuel Atréide | 01 juin 2008

Sur le blog de Toubiana Directeur Général de la Cinémathèque, une personne me traite à nouveau de “grandiloquent”. Et je ne peux y répondre. La censure règne à la cinémathèque, à tout le moins sur son blog. C’est la liberté d’expression qui est la victime sur le blog de Toubiana.

Et simplement, parce que je témoigne que j’ai vu et que je connais Maître Francine Wagner Edelman, comme une personne totalement à l’opposite du portrait que ces sites en liens font d’elle, dans une campagne inadmissible de la rumeur.

C’est le même dispositif qu’on voit achever la liberté d’expression dans Agoravox et Centpapiers. Ces gens se coupent de l’avenir qui est à l’extension de l’expression, et non à la muselière en guise de sauvetage de la face.

DW

Écrit par : Demian West | 01 juin 2008

@ Demian

Tu as semé la dévastation sur le blog de Quitterie. Ne parle plus de censure.

Écrit par : Hervé Torchet | 01 juin 2008

@ Atréide,

Il n'y a que 4 sites qui me censurent. Ils sont donc une minorité écrasée...

Quant à mon talent, il est moins perceptible par ceux que je dénonce, forcément.

@ Torchet,

Si vous pensez que vos allusions au fait que vous êtes amoureux de Quitterie ne jetteraient pas quelque dévastation sur le blog de Quitterie, mais dévastation de vous-mêmes et de vos espérances présomptueuses.

Le blog de Quitterie me semble très bien se porter. C'est normal elle ne censure pas.

Enfin, une femme vraiment libre ! j'en connais d'autres...

Écrit par : Demian West | 01 juin 2008

Je rappelle à Atreide qu'à 50 ans je suis encore loin de mourir, et je m'entretiens comme s'il s'agissait d'un des beaux arts. Et que les blogs de mes amies mannequins et belles artistes accueillent ma solitude à bras ouvert.

Aujourd'hui, j'ai voulu voir l'expo Babylone au Louvre en compagnie d'une amie mannequin russe à te faire pâmer d'effroi voluptueux et la queue durait 2 H, on a fait aut'chose genre et on a parlé d'art...c'était bien. Et vous ?

Enfin, je suis accoutumé à dire ce que je veux et je ne reçois pas de leçon de quiconque. Il faut bien qu'il y en ait un...

Écrit par : Demian West | 01 juin 2008

Torchet,

Vous ne venez sur le blog de Quitterie, que pour mettre des liens vers votre blog, et pour faire la promo de vos notes. Votre blog où je ne suis jamais et donc vous ne sauriez vous plaindre ou même me censurer, car vous n'en aurez jamais l'occasion.

J'y étais une seule fois sur votre blog, et on dirait un autel monté au désir de posséder Quitterie un jour. Ca fait assez adolescent qui a fait une fixette et qui épingle sur ses murs des photos de la femme qu'il n'aura jamais. C'est marrant limite psychose soft, mais de là à me donner des leçons, quand jamais je ne mets des liens vers mon blog...

Écrit par : Demian West | 01 juin 2008

@ Atréide et Torchet,

Et Demian est aussi responsable de la dégringole de Agoravox II le vautrage, et du chiffre du MoDem aux dernières élections.

Écrit par : Demian West | 01 juin 2008

@ Atréide,

Contrôlez un peu plus vos pulsions fantasmatiques, car mettre deux fois dans votre commentaire des allusions à ma mort qui n'est pas de saison, c'est trop signifiant comme dirait le psy.

Écrit par : Demian West | 01 juin 2008

Vous êtes pathétique M. West. Je vous plains ainsi que ceux qui constituent votre entourage. Si tant est qu'un entourage, non virtuel, existe réellement...

Écrit par : Elise | 01 juin 2008

Merci, je ne manque de rien. Hi hi hi !

Écrit par : Demian West | 01 juin 2008

@ Elise,

La "constitution" d'un entourage semble une problématique pour vous.

Écrit par : Demian West | 01 juin 2008

Cette apparente faute d'orthographe n'est pas le fruit du hasard et vous concerne directement...

Écrit par : Elise | 01 juin 2008

@ Elise,

Mais quelle faute ?

La seule faute que je vois, c'est que vous agressez une personne que vous ne connaissez pas et qui ne vous a jamais agressée, et que cette personne ne vous connais pas. Vous êtes donc mal élevée et impolie.

Vous vivez dans un milieu agressif probablement.

Écrit par : Demian West | 01 juin 2008

@ Demian

Je te signale que par ta faute, le blog de Quitterie est passé de la 20e à la57e place au classement wikio.

Écrit par : Hervé Torchet | 02 juin 2008

Mais Oui ! mort de rire.

Et c'est pas ma faute que le blog des élections de Bayrou est passé à la défaite.

Quelle irresponsabilité puérile !

Torchet, vous devriez plutôt noter que depuis peu des personnes qui ne viennent pas des rangs du MoDem s'expriment ici. Et ce qui veut dire que les problématiques soulevées par le MoDem intéressent plus loin que les seuls membres du MoDem.

Je m'exprime sur ce blog depuis des années, je crois. Et le seul changement qu'on ait vu c'est l'aigreur de certains adhérents du MoDem qui n'ont pas surmonté la défaite, comme Quitterie sait le faire. Et comme toujours ces mauvais perdants en rendent un tiers responsable.

C'est comme sur Agoravox où j'ai été systématiquement exclu après chaque grande date électorale parce qu'il fallait bien que quelqu'un paye. Et depuis ils chutent.

Et moi je me porte comme un charme dans la forêt des grands arbres buissonnants. Hi hi hi !

Écrit par : Demian West | 02 juin 2008

Et nul ne peut dire, que si je n'étais pas là, le blog serait peut-être à la 100ème place et par la faute de commentaires de la défaite, comme le vôtre Torchet.

Écrit par : Demian West | 02 juin 2008

@ Demian

Le classement n'est pas fonction du nombre de commentaires.

Écrit par : Hervé Torchet | 02 juin 2008

Et zyeute le marasme sur Agoravox depuis que je suis parti.

Quitterie ne s'exprime pas que sur son blog, elle est vue ailleurs aussi et de plus en plus à la télé. Il est donc normal que parfois son blog ne serait plus si central dans sa communication.

Moi j'y vois plutôt une plateforme expérimentale de ce qu'elle pense la société de l'avenir. Sans censure et avec des prises de risques et des retraites quand il le faut. Ca vous échappe, mais c'est assez fort. Et les fruits se ramassent un jour.

Je me fiche complètement de ce que peuvent penser mes contradicteurs, car ils ne me nourrissent pas, ne me font pas jouir et ils s'expriment toujours bêtement. Enfin, leur seul désir serait de me voir disparaître ce qui n'est pas dans ma programmatique de moi-même. J'aime trop la vie...

Écrit par : Demian West | 02 juin 2008

@ Torchet,

Et pouvez-vous me dire combien de voix aurais-je fait perdre à Bayrou pendant les élections ? Vous êtes grotesque et décevant.

Je ne suis pas là pour essyuer vos échecs sentimentaux auprès de Quitterie.

Écrit par : Demian West | 02 juin 2008

Si je mets en parallèle les chiffres de Wikio et les élections, j'aurais fait perdre 110 % des voix à Bayrou pour qu'il perde les élections. Mazette ! je ne suis plus influent à ce premier rans, je suis la politique même. C'est un scoop ! écrivez vite un article pour Agoravox et diffuser ce complot-de-ma-personne inouïe.

Écrit par : Demian West | 02 juin 2008

@ Demian

Réfléchis.

Écrit par : Hervé Torchet | 02 juin 2008

Wikio on s'en fiche.

C'est tout réfléchi.

C'est comme tes suppliques bambinesques que Quitterie t'aimerait un jour même en 2050 (c'est écrit sur ton blog)... Désolé, il faut que tu réfléchisse aussi à çà un jour.

Écrit par : Demian West | 02 juin 2008

Tu la gonfles probablement. Car toutes les femmes répugnent à entendre les chialeries quémandeuses et répétées de types assez machos qui ne rêvent que de les dominer, une fois leur piège-des-pleurs mielleux refermé sur leur proie.

Écrit par : Demian West | 02 juin 2008

Je ne comprends pas comment vous pouvez prendre le classement Wikio comme critère et dans le même temps honnir TF1, car c'est tout pareil.

Tu es classé dans Wikio en fonction des liens qui s'étendent, et donc si tu lances des polémiques bidonnées comme Agoravox le fait et d'autres, tu montes dans le classement.

C'est un classement factice et c'est comme les votes des articles ou des commentaires dans les journaux citoyens : de l'hypocrisie et du mensonge, car bidonnés... et que dans le même temps ces pseudo journaux se plaignent des machines à voter et des risques pour la démocratie.

Vous marchez sur la tête et abondez dans le sens de vos adversaires contre vous-même.

Grandissez ! et écoutez votre conscience plutôt que ces faux-semblants des médias truqués !

L'internet et les pseudo nouveaux journaux sont le règne du mensonge et de la mauvaise foi la plus outrancière. Rien de neuf sous le soleil.

Écrit par : Demian West | 02 juin 2008

Bravo messieurs, belle démonstration !!!

Je ne sais qui de l'un ou de l'autre est le plus ridicule en tout les cas cela en devient pathétique surtout compte tenu de vos âges respectifs.

Allez monter votre site de fan ailleurs et rendez aux lecteurs leur plaisir à lire ce blog avant votre arrivée.

Merci pour eux

Écrit par : Marc_B | 02 juin 2008

Marc_B,

Allez faire votre prof posté au carrefour ailleurs. Ici c'est pas l'genre de la maîtresse de blog.

Et pour ce qui est de l'âge, le mien est le meilleur. Et j'ai pensé ça à chaque passage de décennie. Faites-en autant et on en reparlera...de l'âge respectif hi hi hi !

(moi, plus je vieillis et plus je délire genre j'me libère)

En d'autres termes, laisse-toi aller et sors le balais de tes postères de ton culier.

Écrit par : Demian West | 02 juin 2008

@ DW,

Ni le temps ni l'envie de répondre à ce genre de provocations.

Faites comme bon vous semble après tout. A ma connaissance, les lecteurs ne sont pas prisonniers de ce blog.

Bien à vous

Écrit par : Marc_B | 02 juin 2008

C'est pourtant une réponse que vous faites !

Sans doute une contradiction qui marque votre désarroi.

Écrit par : Demian West | 02 juin 2008

@ Atréide

Ce que je perçois dans les blogs c'est le culte de la personnalité. D'abord l'autoculte pour celui qui en ouvre un, et ensuite une sorte de cortège de fidèles qui apportent leurs offrandes ( un peu comme ici) pour les blogs qui fonctionnent.
Tout ça pour en revenir à Demian qui d'après votre post n'arriverait pas à se faire un public. Je pense que c'est parce qu'il ne cherche pas auprès des gens l'adulation qu'il se refuse lui même à porter aux autres( hormis la beauté des femmes). C'est ce qui s'appelle être libre et laisser sa liberté aux autres. Vous le rêver en leader mais celà implique une attitude,des limites qu'il ne veut pas s'imposer car sa plume vole au vent et ne veut pas être lestée par les désirs de nos admirations ambivalentes.
Voilà comment je ressent les choses.

Écrit par : pixel | 03 juin 2008

@ Pixel,

On ne saurait mieux dire les ressorts secrets de ma personnalité. J'en suis très touché que un, ou deux ou trois puissent le voir, et même qu'ils s'y intéressent au préalable.

Ca veut dire que tout n'est pas fichu et que des gens savent encore entendre les petites musiques, dans ce concert du chaos informe des prétentions dominatrices.

Écrit par : Demian West | 03 juin 2008

Surtout j'aime à me vanter à moi-même que je serais bien quelqu'un de très décevant. Car je suis contraint de faire l'économie de penser que je pourrais apporter le paradis à quiconque. Puisque de prétendre le contraire serait me mentir à moi-même.

Écrit par : Demian West | 03 juin 2008

le soleil fait de l' ombre voilà les faits , commissaire ...

Écrit par : schnoudrouboule | 04 juin 2008

La masse ou la foule est composée de cons, et de quelques-uns qui ne le sont pas.

Écrit par : Demian West | 04 juin 2008

Ca se vérifie systématiquement et surtout en temps de guerre.

Écrit par : Demian West | 04 juin 2008

Voilà du vrai Journalisme Citoyen utile : http://lavietoutsimplement.over-blog.fr/article-20126496.html

Écrit par : Demian West | 04 juin 2008

Tiens ! sur Agoravox, on trouve un Manuel Atréide qui s'en prend à Elkabbach et qu'il s'étonne que Catherine Tasca ne lui réponde pas.

C'est vraiment des godillots qui se prennent pour des pointures ces citizen reporterminator bidonskes.

En plus ils se vantent des gamelles qu'ils se ramassent à la pelleteuse-news.

Ce même rédakisicroi fait de temps en temps le submarine de Revelli chez Quitterie. Mais il coule car il n'a pas de branchies normal il est pas branché genre connected.

Écrit par : Demian West | 04 juin 2008

@ DW,

Ce que tu dis sur Manuel Atréide vaut pour toi aussi finalement.

Cordialement

Écrit par : Stefen | 04 juin 2008

Ben non ! hi hi hi !

Écrit par : Demian West | 04 juin 2008

J'ai pas écrit d'article sur Elkabbach, puisque j'm'en fiche totalement...hi hi hi ! Et j'me fiche d'Europe 1 encore plus et depuis des lustres.

Écrit par : Demian West | 04 juin 2008

Et ta corde d'i-Allemand tu peux te pendre avec...hi hi hi !

Écrit par : Demian West | 04 juin 2008

C 'est de la cord' à noeud-noeud ...

Écrit par : schnoudrouboule | 04 juin 2008

Bon j'vous laisse faut qu'jaille y prendre mes pilules mwoa

Écrit par : Demian West | 04 juin 2008

A écouter le Podcast de Cisco diaLog, avec une interview de Pascal Negre, le fameux Pascal Negre, président de youniversale.

C'est ahurissant d'entendre un type qui parle au nom de tous les ayant-droits, proférer de telles inexactitudes techniques et de tels aveux :

"on repère les adresses IP, et on a fait couper 300 accès"

A la question de l'internationalisation du problème :
"Dieu Merci, quand vous cherchez un titre, il est pas loin de chez vous, parce que si vous allez le chercher au Japon, le temps d'aller et de revenir, c'est pas intéressant de télécharger !"

Quelqu'un a expliqué un peu au monsieur le principe d'internet ?

"On a réussi à faire fermer les newsgroups" (dit-il fièrement)
Non mais il vient d'où celui là ? d'où il débarque ?
Il est au courant que même si internet disparait, les newsgroups continueront à exister ?

Il tient le discours de ma grand-mère sur le problème des DRM et l'inter-opérabilité... et c'est dire que ma grand mère s'y connaît...

Je pense qu'avec des bras-cassés pareils, le problème n'est pas près d'être résolu, quel guignol !

En même temps, tant qu'il y aura des encéphalopathes comme lui dans le circuit, on peut être tranquille : il fait beaucoup de bruit et à la capacité de nuisance d'un bigorneau (en colère, certes..)

Écrit par : Sébastien W | 04 juin 2008

@ Quitterie : Que penses-tu de la liste du CCC provisoire devenue définitive qu'on vient de recevoir (méthode employée, représentativité, cumul des mandats, génération nouvelle...)? J'aimerais avoir ton avis de Déléguée Nationale et de Conseillère Nationale. Amicalement, Chantal

Écrit par : force_hyeres | 06 juin 2008

@Virginie : Hello Chantal, je vais dire à Quitterie de te repondre par mail en copiant colle ton message car il est vrai que cette note est sur un sujet important et après on nous dit qu'au MODEM on est auto-centre sur nous et c'est pas vrai ;-) J'espere que tu vas bien, je t'embrasse, virginie

Écrit par : virginie v | 06 juin 2008

@ Salut Chantal

Suis venu sur ton site cette semaine pour la première fois. Super site où on parle de l'Autriche,de l'Allemagne,de la musique classique et aussi de la bière...

Hyères for ever...hier,aujourd'hui et demain....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 06 juin 2008

@Chantal : oups mal reveillée je suis j'voulais dire @Chantal!
@Pierre : entièrement Ok, je t'embrasse, virginie

Écrit par : virginie v | 06 juin 2008

@ Hélène

Bravo pour ta tournée mondiale qui a commencé au Japon et finira à Paris le 14 Décembre.Alors, au 14 Décembre.

Bises romantiques.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 06 juin 2008

@ Hélène

Bravo pour ta tournée mondiale qui a commencé au Japon et finira à Paris le 14 Décembre.Alors, au 14 Décembre.

Bises romantiques.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 06 juin 2008