Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Loi Hadopi : "la Cnil aurait rendu un avis négatif sur la riposte graduée" - article de Guillaume Champeau pour Numerama | Page d'accueil | Opération "7 juin-7 juillet : un mois de buzz pour modernisation = non cumul". 1er article par Laurent Guédon »

03 juin 2008

Réforme des institutions adoptée en 1ère lecture à l'Assemblée Nationale : agir, et vite !

Parce que nous ne pouvons assister immobiles à cette mascarade de modernisation de nos institutions, je vous engage une nouvelle fois à soutenir la pétition lancée par Laurent Guédon et Luc Mandret sur le non cumul des mandats, la principale clé, à mes yeux, pour renouveller le personnel politique et ses pratiques. Je reviendrai dans les prochains jours sur ce sujet.

Merci de me signaler votre prose ou tout article sur le sujet dans les commentaires. Il nous reste un mois (avant le 7 juillet) pour faire entendre nos voix.  Il nous reste à nous coordonner. A très vite !

Une réforme nécessaire pour rénover la politique
Recommandé par des Influenceurs
   

Commentaires

Je vais faire très vite un article et je te le signalerai.

Écrit par : Hervé Torchet | 03 juin 2008

C'est fait : article sur mon blog.

http://jour-pour-jour.hautetfort.com/archive/2008/06/04/reforme-des-institutions-et-le-cumul.html

Écrit par : Hervé Torchet | 04 juin 2008

Un sujet important, je suis fière Que F Bayrou votre contre, je suis heureuse que Quitterie est l'audace de mettre les pieds dans le plat et ce n'est que le debut, festival jusqu'au 7. c'est ca la politique non?

Écrit par : virginie v | 04 juin 2008

..."que Quitterie ait l'audace"..." ce n'est que le début" ,"je suis fière que", "Bayrou vote contre" "c'est ça", et je ne parle pas de la ponctuation qui manque etc. Attention Virginie ! tes commentaires deviennent un festival de fautes d'écriture depuis quelques temps.

En tout, il y a 8 fautes dans ton com de 2 lignes et demi.

Écrit par : Demian West | 04 juin 2008

Sur Agoravox et le lendemain de la mort de Yves Saint-Laurent...pas un seul article sur le sujet. C'est dire combien le Journalisme Citoyen est à côté de la plaque de l'actu...

Écrit par : Demian West | 04 juin 2008

@ Virginie,

Je pense qu'honnêtement, nul ne pourra m'accuser d'être à l'origine d'un laisser aller quant à l'orthographe ou à la syntaxe des commentaires sur ce blog.

Je sais bien que je suis censé être responsable de tout le reste qui n'irait pas. hi hi hi !

Écrit par : Demian West | 04 juin 2008

J'ai écrit plusieurs articles sur ce sujet..

Je pense néammoins que l'on pourrais accepter un mandat local telle que conseiller municipal en plus d'un mandat national...

http://cyril.over-blog.fr/article-13242482.html
http://cyril.over-blog.fr/article-19539653.html
http://cyril.over-blog.fr/article-18891775.html

Écrit par : BEGUE Cyril | 04 juin 2008

@Demian : C'est evident et merci de me l'avoir fait remarquer, la c'était festival...on comprend le sens non? ;-)
@Cyril : Merci beaucoup, bien amicalement, virginie

Écrit par : virginie v | 04 juin 2008

Werner Buchner met une vidéo de Bayrou contre le cumul en 2006 sur son blog :

http://wernerb.free.fr/?p=230

Écrit par : Hervé Torchet | 04 juin 2008

J'aimerais divorcer vierge moi merde!

http://andy-verol.blogg.org

Écrit par : Andy Vérol | 04 juin 2008

Farid Lakel me signale :

"J'ai mis le logo avec un lien sur mon blog, et je vais diffuser auprès de ma liste de diffusion perso qui est pas mal fournie."

Écrit par : Hervé Torchet | 04 juin 2008

L'adresse de son blog :

http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/

Écrit par : Hervé Torchet | 04 juin 2008

@Farid L : Merci!

Écrit par : virginie v | 05 juin 2008

J'ai ajouté un billet ce matin. Si je trouve la lettre ouverte de Delphine Batho aux caciques du PS, je ferai un complément...

Écrit par : Werner | 05 juin 2008

De plus en plus fort et malhonnête sur Agoravox le Journalisme Citoyen. Désormais, les réactions racistes envers des ministres du gouvernement sont bien installées, puisque le journal est l'expression exclusive d'une opposition jusqu'au-boutiste.

Mais le plus drôle, si l'on peut dire, c'est qu'un rédacteur comme Dugué, qui est anti-sarkozyste mais total et révolutionnaire, se met à pondre des articles pour simuler une pensée pro-sarkozy ou favorable au gouvernement.

C'est dire que ce journal a évincé tout débat contradictoire jusqu'à devoir le simuler et facticement, un peu, pour se donner encore l'illusion qu'il serait un peu citoyen.

Ils se fichent de la gueule du monde et des citoyens-lecteurs.

Écrit par : Demian West | 05 juin 2008

Aussi, on y trouve des articles qui désinforment pour amener aux révoltes de la population, jusqu'au projet de réinstaller la guillotine et pour un seul homme qui est le Chef de l'Etat.

Voyez cet article de Léon qui a coutume de s'épancher en des souhaits de rebellions dans la rue, et qu'il balance tout un article comme un programme de la révolution sanglante et qu'elle viserait à la vie même du Chef de l'Etat, tout en ponctuant son article de "je ne l'espère pas" quand il l'espère chaque jour dans les forums de ce journal.

La désinformation par des faux-derches qui veulent manipuler et très lâchement.

Écrit par : Demian West | 05 juin 2008

Ce sont des types qui lisent trop de bouquins sur la révolution française depuis le fauteuil de leur retraite. Et que s'ils étaient plongés dans cette époque ils feraient sous eux tellement ils auraient peur de perdre leurs avantages sociaux individuels et leur tête avec. Ils confondent le XVIIIème siècle et le XXIème, ça fait quand même plus de deux siècles d'écart.

Écrit par : Demian West | 05 juin 2008

Je signerai cette pétition, mais je ne dispose d'aucun article de ma main suffisamment pertinent pour contribuer au débat.

Je vais tout de même te poser cette question : pourquoi signer une pétition contre la réforme des institutions, quand ses rédacteurs sont sûrs de na pas obtenir la majorité requise à Versailles ?


Quelques idées des votes (pour le fun...!):
Ont voté contre :
- Les 3 députés MoDem
- Les députés PS (presque tous)
- Les députés NC
- 13 députés UMP
- etc.

Ont voté pour :
- La plupart des députés UMP.

Écrit par : Serge Brière | 05 juin 2008

Cher Quitterie, je me félicite que ma simple et modeste contribution de construire cette modeste image « Influenceurs » soit reprise sur ton blog.
J’aimerai pouvoir être en relation directe avec toi, pour que nous puissions parler de chose et d’autre qui me semble essentiel.

Cordialement Eric.

Écrit par : Eric SAVARY | 08 juin 2008

La journée sur l'Europe a été bien, Quitterie devrait parler en ce genre d'occasions.

Écrit par : Hervé Torchet | 08 juin 2008