Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Campagne de pub du gouvernement : un bon cas pratique sur la communication au 21ème siècle, l'exemple des huiles de tournesol | Page d'accueil | Contre la nomination du Président de France Télévision. Pour être constructive, je fais une proposition innovante, votre avis m'intéresse »

25 juin 2008

La République des blogs fête ses 2 ans

République des blogs : deux ans !
Recommandé par des Influenceurs
 
A son rôle, à mes yeux, essentiel pour la construction d'une nouvelle ère politique.

Commentaires

OK, bien vu.

Écrit par : Hervé Torchet | 25 juin 2008

Avec Versac etc.

Quand je pense à toutes les personnes de valeur et qui sont en pleine toile de l'activité dans la cité et qui créent et inventent le monde nouveau et que ces personnes ignorent tout de la poignée d'agitateurs de la blogosphère, je me dis que le monde est désormais tranché en deux parts.

Les révolutionnaires de papiers et les ouvrieux de la mode.

Pourquoi les plus belles femmes de Paris ignorent-elles ces Versac, Casabaldi etc. ?

Parce qu'ils ne sont pas si intéressants, et que tout ceci ressemble à un épiphénomène et même pas à un parergon.

Pour ma part, j'y trouve beaucoup de bavardages dans cette république, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais ça ne fait pas une nouvelle république pour autant.

Bon ! Quitterie, faudrait quand même ou créer ton propre journal dont je deviendrait le trollofficiel ou créer ton propre parti dont je serais le ... quoi ? le balayeur officieux... hi hi hi !

(versac pffff !) (casabaldi pffff !) (revelli pfffff !) (crouzet pffff!) (cinquième pfffff !)

Écrit par : Demy | 25 juin 2008

@Et moi et moi et moi!

Écrit par : virginie v | 25 juin 2008

Aprés tout, j'y réfléchis pour l'instant mais j'ai envie de me lancer là dedans,dans les blogs,qu'est-ce que tu en penses Virginie ???

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 25 juin 2008

le Président de la nouvelle République c'est lui :

http://fr.youtube.com/watch?v=dIZRD4Noxnk&feature=related

Écrit par : Demy | 25 juin 2008

http://fr.youtube.com/watch?v=JN6fXYZgZWY&feature=related

Écrit par : Demy | 25 juin 2008

http://fr.youtube.com/watch?v=QYEC4TZsy-Y&feature=related

Écrit par : Demy | 25 juin 2008

http://fr.youtube.com/watch?v=YuM3SteeAgY&feature=related

Écrit par : Demy | 25 juin 2008

Génial "GET IT ON".Il faudrait que le groupe de mon Neveu le mette dans son tour de chant.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 25 juin 2008

http://fr.youtube.com/watch?v=BSu_8ifaurM&feature=related

Écrit par : Demy | 25 juin 2008

http://fr.youtube.com/watch?v=HZgziIHkfGs&feature=user

Écrit par : Demy | 25 juin 2008

http://fr.youtube.com/watch?v=psUTJeDdAVQ&feature=related

Écrit par : Demy | 25 juin 2008

@ Quitterie

Notre champion Obama se déclare favorable à la peine de mort, Quitterie, il va falloir faire quelque chose, c'est important.

Écrit par : Hervé Torchet | 26 juin 2008

Il parait que Carla aurait dit que "son" Président aurait 5 à 6 cerveaux tous bien irrigués

En tout cas moi avec mon demi-cerveau je ne suis même pas jaloux.lol.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 26 juin 2008

@Pierre : je pense que tu as raison, fais le tu as 100à trucs à dire, moi aussi j'hesite mais je sais pas de quoi parler, lances toi Pierre, je t'embrasse, bonne journée virginie ( on en reparle par mail je ne serai pas trop sur les blogs today)

@Quitterie : Super republique des Blogs comme dans les grands moments Pierre, Sylvain....et Mehdi qui grâce à Dieu n'a rien de grave plus de peur que de mal, mais il a été bien entouré!

Écrit par : virginie v | 26 juin 2008

Si Obama est pour la peine de mort, son élection serait un rebours historique. Puisque depuis deux ans, tout mène vers l'abrogation de la peine de mort et par les plus hautes instances de la Justice américaine.

Il ne vaut pas mieux que le camp adverse, il est même pire encore, car au moins les autres on les voit venir.

Je rappelle qu'aux Etats-Unis, la peine de mort par injection a été dénoncée comme une manifestation de la torture, en raison des grandes souffrances inutiles et inhumaines qu'elle provoque. Donc Obama est pour la torture. Du moins à mon avis, et s'il était pour la peine de mort.

Donc, il ne faut ni le soutenir, ni voter pour lui, non plus que pour les autres.

Écrit par : Demy | 26 juin 2008

@ Le vin et Bordeaux


Ils en parlaient déja ce matin sur LCI,la grande fête du vin démarre jusqu'à dimanche soir et on attend entre 250 000 à 300 000 personnes.

Unique en Europe,elle démarre ce soir trés fort avec Carmina Burana avec 200 musiciens et choristes.

Tout au long des 4 jours le vin et la convivialité seront le lien,le fil rouge,l'envie de donner,l'envie de partager dans leur sillage d'or....

Écrit par : ulm pierre | 26 juin 2008

@ A Virginie

Merci pour ton chaleureux message.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 26 juin 2008

http://www.youtube.com/watch?v=xSLa08J6rv4

Écrit par : Demy | 26 juin 2008

http://www.youtube.com/watch?v=BIvka3SSv9Y&feature=related

Écrit par : Demy | 26 juin 2008

Demian West (que je connais très bien) a dit : "Tout ce que dit Carla est vrai !"

Écrit par : Demy | 26 juin 2008

@Pierre : Mais vraiment de rien, très bonne journée à toi, je t'embrasse, virginie

Écrit par : virginie v | 26 juin 2008

Après 38 ans je suis passé de la République des blogs à la République des loques. A 50 je suis enfin arrivé à la République qui débloque, et pour finir à la République du bloc à 100 ans passés.

Tout ça et le blob, c'est une affaire de blics et blocs repus et pis c'est tout là.

Écrit par : Demy | 26 juin 2008

Puisqu'on aime tous les blogs, le MoDem et la démocratie, autant en parler, n'est ce pas :

"Consultation des adhérents du Mouvement Démocrate
Communiqué de presse
Philippe Arnaud, Président du Comité de Conciliation et de Contrôle du Mouvement
Démocrate, vient d'annoncer qu'une seule des deux motions reçues dans le cadre de la
consultation annoncée par François Bayrou lors de sa conférence de presse du 14 avril
2008 avait été déclarée recevable : celle de François Bayrou. La seconde, la nôtre,
pourtant présentée en conformité avec les textes statutaires du MoDem, a été écartée.
Cette motion, proposée par Eric Julliard, un simple adhérent, avait pourtant réuni
environ 280 signatures, dont plus que les 20 signatures de Conseillers nationaux du
Mouvement requises pour être déclarée recevable.
Après avoir annoncé, trois heures avant la clôture de la période de transmission des
motions (!), qu'une seule motion avait été déposée, François Bayrou a ensuite souhaité
que nous retirions la nôtre, ce que nous aurions fait volontiers si un certain nombre de
demandes touchant notamment à la démocratie interne et à l'efficience du
fonctionnement du parti avaient été retenues.
Plutôt que de négocier, la direction du MoDem a préféré trouver un prétexte à tous les
égards indéfendable pour écarter notre motion. Ce prétexte est l'absence de signatures
matérielles sur le texte transmis, alors même qu'aucune disposition du règlement
intérieur ne l'exige, qu'à aucun moment il ne nous a été demandé de les fournir, et que
des opérations internes au MoDem se sont déjà déroulées sans que cette exigence soit
jamais formulée.
Le procédé employé par la direction du Mouvement Démocrate est inqualifiable. Il est en
tout cas indigne d'un parti qui se qualifie de "démocrate" et prétend incarner les valeurs
d'une démocratie et d'une citoyenneté nouvelles.
Le Mouvement Démocrate, pour novateur qu'il soit, n'est pas pour autant au-dessus des
lois. C'est pourquoi il doit respecter tant les règles et principes de la République au
service de laquelle il entend agir que les siens propres. La noblesse de la cause qu'il
défend ne saurait excuser les dénis de démocratie dont il se rend coupable. La justice
tranchera.
Eric JULLIARD
le 25 juin 2008 à 15:50"

Écrit par : Tamino | 26 juin 2008

Bonjour,

(H.S. => consultation nationale)

Je n'ai pas tout compris aux histoires de refus de la motion de JULLIARD... mais je constate qu'il n'y a plus qu'une seule motion (dont je ne connais même pas le texte...).

A quoi cela sert-il vraiment ? J'avais compris que cela devait servir à "compter" les soutiens à la politique d'indépendance de BAYROU par rapport à des avis divergents allant dans le sens de "l'ancienne UDF" cf. Thierry CORNILLET.

S'il n'y a pas d'autres motions... c'est pour un plébiscite ?
Je dois avouer que je ne suis pas très tenté par ce type d'opérations...
m'enfin,
@+
PS @ Quitterie et les autres... un avis ?

Écrit par : nap1128 | 26 juin 2008

@nap : Oui le but est de clarifier une bonne fois pour toute la ligne d'independance du Modem. Sur les conditions de dépot de la motion, je n'en sais rien du tout et je pense que tout cela sera eclairci. Enfin, sur le plebicite, non, mais je crois que tout le monde est OK une fois pour toute sur notre ligne politique d'indépendance et notre chance par rapport au PS est d'avoir notre candidat, Amitiés, virginie

Écrit par : virginie v | 26 juin 2008

Voilà la motion retoquée par monsieur Arnaud et ses sbires :

Consultation des adhérents du Mouvement Démocrate
à l'initiative du Président du Mouvement Démocrate
(article 3-b du règlement intérieur national)
Texte d'orientation concernant le cap, les règles
et le destin du Mouvement Démocrate
présenté au suffrage des adhérents par Eric JULLIARD
_____________
Construire un Mouvement cohérent
La tâche de construction d'un projet de société digne des enjeux de notre siècle est
immense. C'est à cette tâche que nous avons décidé de nous atteler, ensemble, en
rejoignant le Mouvement Démocrate.
Le projet que nous voulons pour nous, nos enfants et les générations à venir, doit être
apte à répondre aux défis de notre temps, défis qui ont été parfaitement exposés en leur
temps par François Bayrou dans son projet présidentiel.
Ce projet, reposant sur l'affirmation des valeurs fondamentales de la démocratie et de
la citoyenneté, entend mettre l'Humain au centre de toute chose. Ce projet doit aussi
permettre de s'assurer de son avenir par une gestion respectueuse et responsable
des ressources de la planète qui l'héberge.
Cependant, les errements récents de l'économie mondiale, le renchérissement du prix de
l'énergie ou la récente crise alimentaire mondiale exigent une révision du projet
initial, en même temps que l'accélération du rythme général des événements qui
affectent notre monde exige une réactivité renforcée.
Dans ce contexte, l'exigence de cohérence de notre mouvement est une exigence
absolue : elle constitue l'indispensable pré-requis à partir duquel le projet de société que
nous voulons construire pourra s'élaborer. Mais encore faut-il s'entendre sur ce que
"cohérence" veut dire.
Cette cohérence passe d'abord par le partage du socle de valeurs sur lesquelles nous
nous sommes rassemblés et sur la base duquel nous avons décidé de bâtir notre projet.
Ces valeurs, d'essence profondément humaine, se nomment d'abord ouverture, respect,
tolérance et équilibre. Leur mise en oeuvre doit permettre à chacun de trouver sa place
dans une société et un monde plus harmonieux.
La cohérence passe ensuite par l'adéquation des démarches, méthodes et outils que nous
mettons en place à l'égard des exigences du projet que nous entendons construire,
promouvoir et décliner dans le réel. Ainsi, toutes les fonctions de support à l'activité du
Mouvement doivent offrir un maximum d'efficience, et non constituer comme cela a
déjà été le cas un obstacle à la construction de notre projet.
Le respect en notre sein des principes et valeurs que nous entendons promouvoir
constitue une condition absolue de crédibilité de notre démarche. En cela, il se présente
lui aussi comme un critère essentiel de cohérence.
La cohérence passe enfin par la capacité à susciter et encourager des contributions
positives de la part des adhérents. C'est par l'encouragement des initiatives - et non par
leur ignorance - et la mise en commun des intelligences - et non par leur
assujettissement - que nous parviendrons à construire vite et bien un projet raisonné et
acceptable aux yeux du plus grand nombre.
Les obstacles sont nombreux sur notre route, et les événements qui ont amené le
Président du Mouvement Démocrate à décider de procéder à cette consultation ne sont
assurément ni les premiers ni les derniers de l'histoire de la politique française. Notre
démocratie est en crise profonde et durable : l'équilibre des pouvoirs, le pluralisme et la
liberté d'expression sont menacées.
Les "manoeuvres", ainsi qu'il les a qualifiées, sont une contrepartie classique – et même
banale - de toute activité politique. Nous ne saurions donc ni nous en émouvoir, ni nous
en agacer, ni nous en désoler.
Au contraire, et puisque nous avons décidé de "faire de la politique autrement", nous
avons à nous interroger collectivement sur une autre approche du combat politique,
fondé non sur l'affrontement avec d'autres partis politiques ou courants de pensée, mais
sur la conquête raisonnée d'un citoyen qui, convenablement éveillé, saura montrer le
discernement nécessaire.
Il s'agit donc de nous engager dans une démarche positive d'élévation de la
conscience du citoyen, et non dans une logique d'affrontement stérile avec des
adversaires qui, prisonniers des stéréotypes de l'action politique traditionnelle, ne sont
que des facteurs de ralentissement et de désordre et non des facteurs de progrès de la
philosophie politique.
Dans ces conditions, les questions de notre positionnement sur l'échiquier politique et de
notre indépendance perdent en intérêt comme en pertinence :
Nous ne saurions définir notre démarche en référence à des notions de droite et de
gauche qui, pour pertinentes qu'elles aient été par le passé, ont aujourd'hui largement
vécu et qui, aux yeux d'un nombre croissant de nos concitoyens, n'ont jamais rien
évoqué de concret.
Nous ne sommes ni à droite, ni à gauche, ni au centre. Nous sommes ailleurs et
autrement. Nous sommes démocrates. Nous sommes dans un modèle que nous
inventons en avançant et dont nous dessinons les contours au fur et à mesure que nous
le construisons.
Notre projet est un projet de société, et même, osons le dire, un projet de civilisation
rendu nécessaire par l'urgence de la situation planétaire. Au regard de cette ambition,
chercher à positionner notre projet sur un échiquier politique national périmé apparaît
totalement désuet.
Quant à savoir si le Mouvement Démocrate doit être ou pas "indépendant", et si cette
indépendance doit être un préalable ou une exigence pour lesquels il faudrait combattre,
cette question ne se pose pas, car notre indépendance est simplement une évidence.
En effet, de qui ou de quoi devrions-nous ou pourrions-nous être dépendants – ou
indépendants – dès lors que nous portons un projet qui ne s'inscrit dans aucune des
traditions politiques classiques ?
Nous sommes des êtres humains libres, qui avons librement décidé de nous unir pour
construire quelque chose qui est autre chose : une alternative humaine à une société
qui l'est de moins en moins. Là est notre engagement, et cet engagement ne saurait
souffrir un quelconque abandon envers quelque maître que ce soit.
_____________
[4871 caractères]
Annexe – Note explicative relative au contexte de la consultation
Cette annexe ne fait pas partie intégrante du texte d'orientation proposé
_____________
Lors de la conférence de presse qu'il a donnée le 14 avril 2008, le Président du
Mouvement Démocrate a annoncé son intention d'engager une consultation des
adhérents sur un texte d'orientation pour le Mouvement Démocrate.
Voici le texte intégral de la déclaration dans laquelle il a fait part de cette intention :
"J’ai décidé d’en appeler aux adhérents, aux militants et aux sympathisants du
Mouvement démocrate. C’est l’heure de la grande clarification pour échapper aux
tentatives de déstabilisation et pour construire un mouvement cohérent.
Je le dis aux adhérents qui ont fait le Mouvement démocrate : c’est maintenant à vous de
vous exprimer. C’est votre détermination qui fera tranquillement échec à toutes les
manoeuvres, d’où qu’elles viennent. Je vous appelle à exprimer votre conviction, à
prendre à votre tour les choses en main.
Je vais donc soumettre au suffrage des adhérents, dans une consultation à laquelle
chacun sera associé, un texte d’orientation qui ne laissera aucune place à l’ambiguïté. Et
j’invite tout dirigeant qui ne serait pas d’accord avec la ligne d’indépendance que je
défends à soumettre sa propre motion aux adhérents. Alors nous compterons les
soutiens. C’est maintenant, devant nos adhérents et militants que tout débat doit être
conduit et tranché.
Cette clarification devra être accomplie avant l’été pour que cessent les manoeuvres de
déstabilisation (…).
Pour moi, les choses sont claires : je n’accepterai plus ni manoeuvres internes, ni
déstabilisation externe, ni le bazar. C’est vers nos adhérents que je me tourne. Il faut
leur exposer clairement et nous le ferons, les données de la situation. Et il faut leur faire
confiance pour trancher, pour fixer une fois pour toutes le cap et les règles, et donc le
destin, de notre mouvement."
La présente contribution s'inscrit dans le cadre de la procédure de consultation dont les
règles sont définies dans l'article 3.b du règlement intérieur national adopté par le
Conseil national en sa réunion du 14/05/2008.


Au lieu des belles déclarations de principes qui ne mangent pas pain de la motion Bayrou, celle-ci ajoutait quelques éléments relatifs au respect de la démocratie interne. C'est sans doute cela, plus que les prétextes fallacieux utilisés par monsieur Arnaud, qui a choqué notre Président. Quand on se déclare "indestructible", il faut bien le justifier.
Nap1128 a évidemment tout à fait raison : il s'agira bien d'un plébiscite; totalement ridicule, et une nouvelle perte de temps. On n'est plus à ça près.

Écrit par : Tamino | 26 juin 2008

En même temps vu leur slogan, cela te correspond assez bien !

"supernature : changer le monde, c'est dans ma nature"

Écrit par : Fab | 26 juin 2008

Au fait Quitterie, tu ne nous as pas dit "supernature" citée dans l'article http://www.latribune.fr/info/Ecoblanchiment-publicitaire--l-autoregulation-entre-amis-~-ID0E9777607F4FF9DEC12574710047107C-$RSS=1
c'était une erreur ou c'est un nouveau truc dont tu fais parti ?

Bises

Écrit par : Fab | 26 juin 2008

En même temps vu leur slogan, cela te correspond assez bien !

"supernature : changer le monde, c'est dans ma nature"

Écrit par : Fab | 26 juin 2008

@Fab : oui c'est une erreur mais qui fait bien les choses ca lui correspond bien! bises virginie

Écrit par : virginie v | 26 juin 2008

Au fait, je signale que j'ai dit trois mots sur la République d'hier soir sur mon blog.

Écrit par : Hervé Torchet | 26 juin 2008