Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mon soutien à RESF | Page d'accueil | La République des blogs fête ses 2 ans »

24 juin 2008

Campagne de pub du gouvernement : un bon cas pratique sur la communication au 21ème siècle, l'exemple des huiles de tournesol

Drôle d'époque que la nôtre. Drôle de métier que la communication. Je peux en parler un petit peu avec vous. C'est mon métier, ma formation.

A part l'économie substantielle, en pleine "rigueur" que le gouvernement aurait pu faire en évitant cette campagne de pub, je ne conteste pas cette idée, puisque le gouvernement se sert des moyens que notre société a mis à sa disposition. C'est bien là le problème.

Qu'avons nous induit comme effet pervers ? Que ce soit pour le gouvernement, ou pour les entreprises qui font défiler leurs messages sur nos écrans de pub, dans nos journaux, toutes ces personnes pour qui nous travaillons. Un seul son de cloche, un seul message qui voudrait nous apprendre une vérité : un espace acheté. Le consommateur, l'utilisateur lui peut toujours en penser quelque chose, on ne le saura pas. Le produit est nocif pour notre santé, il détruit les énergies fossiles, il fait crever de faim la moitié de la planète, il ne reflète pas la réalité ? Qu'importe, ce n'est pas dit dans le message. Le BVP ? Je préfère me taire et passer à l'aspect positif.

Et là arrive internet. Des millions de blogs, de forums où chaque jour des consommateurs peuvent enfin dire ce qu'ils en pensent. Bien sûr, ce n'est pas sur TF1, mais c'est tant mieux. Le bouche à oreille fonctionne à plein. Des petits produits sont recommandés par les uns, par les autres. C'est la fin de la main mise des communicants, de Thierry Saussez par exemple sur nos espaces de cerveaux disponibles (comme Sarko on en a plusieurs, au moins 2;-). Le gouvernement pourra acheter tous les spots qu'il voudra (comme si les temps de paroles CSA+Elysée ne lui suffisaient pas), il ne nous empêchera pas de nous exprimer, de confronter nos points de vue sur son action. C'est terriblement triste pour eux, tellement, qu'ils ont une trouille bleue d'internet. Verrouillage du web, riposte graduée, ça vous dit quelque chose ?

Allez, tant qu'on y est on va faire un petit exercice pratique. Dans le domaine de la grande distribution et des huiles de tournesol.

Voilà. Moi, je trouve ça chouette internet, en 2008, il y a un réinstauration du rapport de force. De la collusion, il y en a, oui, mais de tous les côtés. Des réseaux. Certains ont de grands moyens financiers, d'autres moins, mais le rapport de visibilité et de détention de la vérité a changé (cf ma note sur Euro RSCG et Wikipédia du 10 juin dernier par exemple). C'est une bonne et grande nouvelle ! Et vous savez grâce à qui ? A vous ! Merci donc aux acteurs de la Toile !

Donc l'exercice pratique de ce soir, voilà de la VRAIE pub web 2.0 ! Ici, un article que j'avais lu dans le Canard, repris par Raffa et plein d'autres blogs. Comme Raffa, je précise que selon la selon la DGCCRF, la santé des consommateurs n'est pas en danger.

"Achetées en Ukraine, 40000 tonnes d'huile de tournesol coupée au lubrifiant pour moteur ont été distribuées en Europe. Et les produits concernés n'ont pas du tous disparu des rayons français.

Depuis le 5 mai, de mayonnaise, des plats cuisinés, de la vinaigrette industrielle, des conserves à l'huile, etc… préparées avec de l'huile de moteur sont en vente dans les grandes surfaces. Et ce avec la bénédiction des pouvoirs publics et de la Commission européenne. Bien sur, le consommateur n'a pas été informé…

Officiellement, tout commence le 21 avril dernier, quand le groupe Saipol, numéro un français de la transformation des oléagineux et accessoirement propriétaire de Lesieur, prévient la Répression des Fraudes que son usine de Sète, où est raffinée de l'huile de tournesol brute, il y a un sérieux pépin. Une grosse rasade d'huile achetée en Ukraine est farcie à l'"huile de moteur", huile minérale dérivée d'hydrocarbure. Et pas qu'un peu : d'après nos informations, sur 2800 tonnes d'huile apparemment irréprochable, livrées en France, 19 tonnes auraient mieux fait d'aller graisser des rouages et des pistons que des gosiers. Deux jours plus tard, la France informe officiellement ses voisins européens : cette cargaison fait partie d'un énorme lot de 40000 tonnes, qui a atterri non seulement en France, mais aussi aux Pays-Bas, en Italie et en Espagne. Et c'est tout le lot qui a été trafiqué ! De quoi, pour les escrocs, se faire du beurre : sachant que la tonne d'huile de tournesol brute est vendue 1800 euros et que d'après les confidences d'un fonctionnaire de la Commission européenne, ce sont en tout pas moins de 280 tonnes d'huile de moteur qui ont été introduites en douce dans les containers, les margoulins d'Ukraine ont empoché un bénéfice de 504000 dollars (moins ce qu'ils ont déboursé pour l'huile bidon, certes, mais celle ci coûte des clopinettes).

A partir du 26 avril, la Commission européenne et la répression des fraudes rendent publique l'alerte. Officiellement, l'huile de tournesol frelatée mise en bouteilles et les plats préparés à partir de cette mixture ont tous été retirés des rayons et "n'ont pas atteint le consommateur". Fort bien, mais, au fait combien de lots ont été retirés en tout ? Questionnée par "Le Canard", la DGGCRF, autrement dit, la Répression des fraudes, explique que "compte tenu du nombre d'entreprises concernées, il est impossible d'en connaître le nombre exact". Chez Carrefour Promodès, enseigne qui possède la moité des grandes surfaces alimentaires en France, on admet du bout des lèvres avoir retiré pas moins de… 200 produits concernés !

Bref, tout baigne. Sauf qu'il reste un léger problème : Saipol, la maison mère de Lesieur (laquelle marque a fait répondre au Canard par son agence de com' qu'elle n'était "en rien concernée"), a reçu sa cargaison d'huile frelatée fin février. Et n'y a vu que du feu. Jusqu'à ce qu'un mois plus tard un industriel du nord de l'Europe, destinataire du même lot, l'informe après analyse que quelque chose clochait dans l'huile de tournesol ukrainienne . Et ce n'est qu'un mois plus tard que Lesieur a enfin sonné l'alerte auprès de la Répression de fraudes. La question qui se pose est cruciale : combien de produits assaisonnés à l'huile frelatée ont été conditionnés et commercialisés entre-temps ? Saipol reconnait avoir raffiné l'huile en question pour la vendre ensuite à "une trentaine de clients de l'industrie agroalimentaire" Parmi lesquels on trouve Saupiquet, Unilever (propriétaire de Knorr, Magnum, Fruit d'Or, Miko, Planta Fin, Amora…) mais également Carrefour Promodès et Auchan. Ainsi, on peut trouver cette huile de moteur dans des batonnets de Surimi, du cèleri rémoulade, de la soupe de poisson en conserve, du poisson pané, des paupiettes de veau, du thon et des sardines à l'huile, mais aussi dans la pâte à tartiner chocolatée, le blé pour petit déj', les gauffrettes à la confiture, les barres céréalières et sucrées pour les enfants, les cookies et bien sur la mayonnaise, le tarama, la sauce béarnaise et enfin de la sauce vinaigrette">1 , dont il refuse de citer les noms. Mystère et salade verte. […]

Mais il y a plus sérieux : contrairement à ce qu'ont d'abord assuré la Commission européenne et les pouvoirs publiques français, tous les produits additionnés d'huile contaminés n'ont pas été retirés des rayons. En effet, le 2 mai, la Commission européenne s'est fendue en catimini d'une recommandation autorisant la vente de tous les aliments contenant moins de 10% d'huile de tournesol frelatée. […]

Comme l'admet la DGCCRF dans une note adressée au Canard, le 7 mai, "en l'absence de toxicité aiguë", tant pis pour les mayonnaises et autres petits plats déjà vendus. "Aucun rappel" n'a été effectué .[…]"

Des infos chez Raffa. Et chez Tann Skaya qui fait une belle revue de web.

Et parce qu'ici, on aime le pluralisme de l'information, les explications de Lesieur, himself, qui manifestement a bien du mal à ne pas effacer les commentaires déplaisants. Amis du web 2.0, allez-y faire un p'tit tour !

Voilà cet exercice terminé, j'en conclus que, petit à petit, on entre dans la communication du 21ème siècle, le siècle de la recommandation, de la longue traine, des nouveaux rapports de force, des nouveaux métiers, des nouveaux rapports à la consommation. It's time. Et vous savez quoi ? On va le faire et le vivre ensemble.

J'en profite pour rappeler à celles et ceux qui ont oublié de signer la pétition contre la riposte graduée de SVM.

Commentaires

La longue traine ca me rappelle quelqu'un ca, quelqu'un qui m'a même offert un livre un jour Monsieur Thierry Crouzet..sur tout le tintouin j'aime bien la note l'esprit sa justesse sa simplification pédagogique et efficace...Pour tout le reste je suis d'accord et j'espere de tout coeur qu'on le fera et vivra ensemble

Écrit par : virginie v | 24 juin 2008

Il y a clairement une lutte en cours, une "guerre" qu'il ne faut pas perdre. Elle ne date pas d'aujourd'hui mais nous sommes sans doute dans une phase décisive.

"L'espèce d'oppression dont les peuples démocratiques sont menacés ne ressemble à rien de ce qui l'a précédée dans le monde." A. de Tocqueville, La Démocratie en Amérique.

Quand à Saussez, voici ce que j'en disais lorsqu'il fut appelé à la rescousse du gouvernement.

http://duborddemafenetre.blogspot.com/2008/04/mais-qui-est-kaiser-saussez.html

Il va sans dire que je maintient chaque mot, chaque virgule.

Écrit par : Aurélien | 24 juin 2008

Et qu'on te soutient à chaque virgule, Aurélien, merci pour ce blog que je lis chaque jour....La phrase de Tocqueville est si vraie, bien amicalement, virginie

Écrit par : virginie v | 24 juin 2008

Et voilà : il a suffi que je m'endorme tôt pour rater ce beau texte qui aurait peuplé ma nuit. Il va habiter ma journée. Des textes comme ça sont en effet parmi les lueurs dont on a bien besoin. "Des nouveaux rapports à la consommation" ? "On va les faire et les vivre ensemble". Tout est dit.

Écrit par : Hervé Torchet | 24 juin 2008

Je me réjouis toujours, je m'éjouis même de lire les propos de Quitterie si hostile à la censure.

Elle est la seule de la nébulique du Journalisme Citoyen à ne pas censurer. Ce qui est un prodige et un indice de son caractère entier.

Regardez ! Crouzet se met, lui aussi, à pratiquer le contrôle des commentaires en limitant leur nombre. Et à la suite de la demande des intervenants les plus radicaux et beaufs de son blog. "Beauf" c'est une appréciation de Demy, forcément ! hi hi hi !

Pour moi, le Journalisme Citoyen, et dans ses conditions, m'évoque l'immobilier, c'est-à-dire qu'on se baigne encore dans les mensonges et dès la rentrée ce sera la chute énorme à moins 40 %. Comme je suis investisseur j'attends...

Écrit par : Demy | 24 juin 2008

Il y a pire que la censure, Demian ou Demy,c'est la mise en quarantaine que pratique les gens sur ce blog.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 24 juin 2008

Sur Agoravox on laisse vraiment n'importe qui écrire des articles. Un certain pseudo Aleth nous explique que l'avion ne s'est pas crashé sur le Pentagone, le 11/9, mais qu'il a été détourné par des F16 qui l'ont contraint à atterrir et qu'on a forcé les passagers à descendre pour les faire disparaître ensuite.

Lisez son commentaire bon à être enfermé :

"La BBC dévoile enfin la « vérité » sur l’effondrement du WTC7
par Aleth (IP:xxx.x4.19.79) le 24 juin 2008 à 00H40

Deux F-16 aux flancs, un atterrissage forcé sur une base militaire, on fait descendre ces messieurs-dames pour un "contrôle de routine", tous dans le hangar, et hop, le tour est joué... En sachant ce qu’ils ont été capables de préparer et réaliser pour le WTC, comme je l’ai écrit précédemment, ils n’en sont pas à leur niveau à quelques dizaines de personnes de plus ou de moins. Je sais c’est pas facile à admettre et accepter mais malheureusement c’est la stricte réalité... "

Ce gars a écrit l'article pour introduire ce enième débat sur le 11/9 hier, probablement pour relancer la pompe Agoravox qui va mal.


Agoravox et le journalisme citoyen c'est un projet de complotistes sans aucun avenir que le délire.

C'est n'importe quoi et une injure constante et répétée aux familles en deuil.

Écrit par : Demy | 24 juin 2008

@ Pierre,

Ceux qui pratiquent la censure ou la quarantaine sur le web, ils y creusent simplement leur tombe média et ils érigent la tombale de leur com'. C'est vérifiable...

Écrit par : Demy | 24 juin 2008

@ Demian

Effectivement hier vraiment par accident mais vraiment par accident je me suis retrouvé par lien sur Agoravox et j'ai lu des commentaires édifiants sur la visite de Sarkozy en Israël.

Alors je me dis que certains commentaires devraient s'attarder sur la cîme des arbres où on peut capter la lumière crue de la vérité.

Merci de me lire ce matin et surtout de me répondre.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 24 juin 2008

Il suffit de voir un fil sur le 11/9 sur Agoravox, pour comprendre ce qu'est le Journalisme Citoyen au fond. C'est une sorte de secte mouvante de complotistes. Sur ces fils et forums, on voit tous les commentaires qui ont un peu de raison et loin du délire être repliés et donc censurés, quand les commentaires des complotistes sont tous visibles. Le Journalisme Citoyen est une entreprise de déstabilisation du réel et de désinformation qui use de la censure systématique et donc que le Journalisme Citoyen use plus encore de la censure que tous les médias traditionnels. C'est là son mensonge fondamental.

Il reste que ça se voit de plus en plus.

Écrit par : Demy | 24 juin 2008

@ Demian

Ce que je voulai dire sur le commentaire de la visite de Sarko en Israêl, c'est que quoi qu'il fasse on est contre.Je trouve que la tentative pour essayer de relancer le processus de paix est au moins une tentative louable.

Bien sûr l'Europe ne va pas régler le problème mais peut essayer de relancer des négociations,c'est louable et je le dis moi qui suis son adversaire.

Par contre son idée fixe contre l'Iran je le déplore pour l'instant et le dis.

L'anti sarkozysme est ridicule car on fait de"l'anti"" et on fabrique du "pro".

L'exemple le plus typique est bien sûr Besancenot qui fait le lit à Sarkozy à tel point que dans l'avion qui le ramenait du Liban il a dit qu'il n'avait jamais eu autant de chance avec la gauche en France...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 24 juin 2008

Demy a écrit sur le blog de Crouzet :

"24 June 2008 @ 9:33

Après avoir constaté la censure active sur ce blog et vexatoire, je quitte définitivement ce blog qui n’a plus d’intérêt puisqu’il prétend à maîtriser les flux d’expression. Et je romps définitivement toute relation avec le censeur qui est le propriétaire de ce blog.

Click to Edit (115 minutes and 11 seconds)"

Écrit par : Demy | 24 juin 2008

Internet et ses nombreux blogs serait-il devenu le contre-pouvoir tant attendu par le citoyen qui aime avoir un avis sur tout mais surtout un avis, là ou s'exprime le mieux la démocratie en dehors des médias de plus en plus inféodés, des partis de moins en moins à l'écoute de leur électorat et des syndicats souvent dépassés par leur base et autres associations ? Voila pourquoi il faut défendre cette nouvelle frontière ou nous sommes encore libres et presque tous égaux .. Soyons vigilants car les attaques viennent de partout et de plus en plus insidieuses.. et la censure avance bien souvent masquée.

Écrit par : Pascalou | 24 juin 2008

Tu te trompes, sur le net la censure est encore plus active que sur les médias traditionnels. Et c'est un drame pour ces nouveaux médias qui démontrent leur immense faiblesse.

Écrit par : Demy | 24 juin 2008

@ Pierre,

il est évident que les passions sont de mauvais strategon.

Écrit par : Demy | 24 juin 2008

@ Demian

Je m'accroche à la "vérité",pas "ma vérité" avec le désespoir des déshérités...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 24 juin 2008

J'ai développé une telle sensibilité à la censure et ses violences, qu'il suffit que je la sente approcher et agir pour que je m'éloigne aussitôt et sans combattre. Car c'est la grande force de lui couper son alimentation. Et alors elle meurt comme une tumeur cancéreuse qui ne serait plus alimentée par le sang et donc la nourriture.

Aussi, sur le web il y a tellement de beaux endroits et doux où on peut s'exprimer sans frein et avec humour.

Je crois que cette affaire de censure ou de contrôle des flux des commentaires est la clé de l'avenir du net. Ceux qui tomberont dans les pièges de l'usage de la censure disparaîtront dans le fleuve de l'oubli et par leurs propres faute et action non appropriées au net.

Écrit par : Demy | 24 juin 2008

Il faut aussi donner le chiffre de cette campagne digne du début des anées 1900...et bien il est de 4.5 millions d'euros.

"Les menteurs peuvent chiffrer mais les chiffres ne mentent pas".

Cette phrase est d'un Député à l'époque qui faisait campagne à Toulon et on était allé avec mon Pére à son meeting sur la plage du Mourillon pour ceux qui connaissent Toulon.
On avait ou plutôt mon Pére avait discuté un peu avec lui aprés le meeting et il nous avait laché cette phrase que j'ai gardé.

J'ai oublié de vous dire que ce Député est devenu Président de la République pendant .....12 ans.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 24 juin 2008

Est-ce pour anticiper sur les effets secondaires de cette huile que les médicaments pour les maladies de longue durée ne seront plus remboursés qu'à 35% :-) ?

Vroum, vroum...

Écrit par : Benjamin SAUZAY | 24 juin 2008

Est-ce pour anticiper sur les effets secondaires de cette huile que les médicaments pour les maladies de longue durée ne seront plus remboursés qu'à 35% :-) ?

Vroum, vroum...

Écrit par : Benjamin SAUZAY | 24 juin 2008

Aujourd'hui sur Agoravox donc dans le Journalisme Citoyen un article vient de paraître à propos du lynchage du jeune juif. Et voici une phrase extraite de l'article qui est explicitement et ouvertement antisémite et qu'il est délictuel. Je cite :

"Ce ne sont pas des juifs et des antisémites qui s’affrontent aux Buttes-Chaumont, mais une communauté fermée et une communauté de laissés pour compte. Quand les juifs de France cesseront de vivre en se considérant comme les éternelles victimes, ils s’occuperont peut-être de leur façon d’être en société, celle où il n’y a que des goys, c’est-à-dire des non-juifs"

Pour un site qui censure, je trouve qu'il y a deux poids deux mesures.

Écrit par : Demy | 24 juin 2008

Je me demande parfois même que j'en suis sûr, s'il n'y a pas un "communautarisme du blog" qui tarit le blog ça c'est sûr !

Écrit par : Demy | 24 juin 2008

@Pascalou : Oui
@ben : Bien vu, j'ai bien peur que oui helas, j'en suis sur les fesses et pas pour les bonnes raisons ;-)

Écrit par : virginie v | 24 juin 2008

@ Demian

J'ai tenté de poser les 2 questions hier sans réponse.Est ce que l'on crée un modèle unique d'intégration ou comme d'autres le disent aussi on fait une place aux communautarismes et particularismes,même religieux?

Je ne pense pas être censuré pour poser la question et je ne le suis pas, mais cela ne mérite pas une mise en quarantaine.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 24 juin 2008

Bien mon bonjour à Quitterie, qui ferait presque vibrer pour ce ventre mou qu'est le Modem tellement elle est belle. Et toutes mes condoléances pour avoir hérité sur votre blog de cette tarre qu'est demian west, un simple virus simplet.

Écrit par : Eric | 24 juin 2008

Concernant les médicaments pour les patients porteurs d'une affection longue durée, il s'agit des médicaments qualifiés de "confort", c'est à dire sans lien direct avec la maladie listée parmi les 30 affections qui donnent droit à l'exonération du ticket modérateur.

C'est bien qu'un patient cancéreux bénéficie du 100% pour ses cures de chimiothérapie. C'est pas bien du tout qu'il ne soit remboursé qu'à 35% pour les médicaments qui lui permettent de ne pas avoir de nausées, ou pire de ne pas avoir mal, ou encore de pouvoir être hydraté et nourri...

C'est bien que les tri-thérapies pour le HIV soient prises en charge à 100% C'est nul que les affections opportunistes pourtant intrinsèquement liées à la maladie soient déremboursées.

C'est bien que les diabétiques soient pris en charge à 100% C'est aberrant que les conséquences du diabète soient déremboursées.

Bientôt on va diminuer la prise en charge des soins pour les gens qui ont fumé, bu, travaillé au contact d'amiante, ou utilisé un téléphone portable, au prétexte qu'ils étaient avisés des risques et qu'ils sont passé outre.

Ce sont les mutuelles qui vont se frotter les mains, engendrant par là même une nouvelle sélection, voire ségrégation parmi la population des malades.

Quand en plus les données sur chacun d'entre nous seront stockées dans des fichiers et recoupées et recroisées pour ajuster les tarifs d'assurance, l'accès au crédit, la profession en fonction d'un indice de risque, alors là je crois qu'on se rapprochera du paradoxe universel.

Ah, on y est déjà ?

Écrit par : Sébastien W | 24 juin 2008

@ Chantal

Au fait l'Université d'été du Modem ne sera pas bien loin d'Hyères puisqu'elle se déroulera à Cap Estérel à "Saint Raph" comme on dit dans le sud.

Pourquoi je dis cela parce que j'ai parlé de Toulon qui me fait penser à Hyères et qui m'a fait penser à Cap Estérel...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 24 juin 2008

Pour dire autant de méchancetés en moins de 3 lignes, ce Eric doit avoir tout pour déplaire. Hi hi hi !

Écrit par : Demy | 24 juin 2008

On vient de me demander sur un blog ami d'où je tenais le chiffre que j'ai annoncé c'est à dire la dépense de cette campagne digne du début des années 1900;et bien j'ai donné la réponse en disant que le budget de l'agence (je ne dis pas le nom...) qui a concu la campagne atteint : 4.33 millions d'euros.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 24 juin 2008

Sur le blog de Crouzet ils s'entre-congratulent des effets de la censure qu'ils viennent de mettre en oeuvre, pourvu qu'ils se sentent bien libérés de types comme moi. On comprend combien la bêtise est en train de ruiner la blogosphère du prétendu 5ème pouvoir du néant.

Pour ma part, je ne suis jamais resté là où je n'étais pas le bienvenu. Car les endroits promptes à la bêtise et qu'ils la cultivent ne m'ont jamais intéressé puisque j'y perdrais d'abord du temps et l'estime que je me porte. Deux choses très précieuses entre d'autres.

Écrit par : Demy | 24 juin 2008

Et comme toujours la censure sur le Journalisme Citoyen ça ne fait ni un article ni une nouvelle, et non plus qu'un sujet de débat : c'est l'omerta !

Écrit par : Demy | 24 juin 2008

@Sebastien W : helas oui

Écrit par : virginie v | 24 juin 2008

C'est vrai l'omerta ou loi du silence c'est terrible;c'est le silence des grands espaces,le silence polaire qui fait froid dans le dos sans mauvais jeux de mots et je ne l'ai pas fait exprés.

Ceux qui s'en plaignent la pratiquent sans s'en rendre compte et on arrive à la censure ou; si celle ci n'existe pas ou avance masquée comme lue sur un post ce matin ;à la mise en quarantaine pure et dure.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 24 juin 2008

Il est très probable que demy et ulm pierre soient la même personne, utilisant probablement un proxy pour changer d'ip entre deux commentaires. Question de style.
Les autres visiteurs de ce blog doivent pour mesurer à quel point ce demian west est malade faire une recherche sur google, et bien faire attention à aller au delà des apparences qu'il se crée lui même sur le web.
Pauvre Quitterie, son blog est atteint par ce virus.

Écrit par : Eric | 26 juin 2008

Mon pauvre ami ,quel fantasme ,je suis bien Ulm Pierre et habite bien Mérignac ,ce qui vous embête certainement c'est que je suis ouvert au monde et ai beaucoup de passions comme la musique ,la poésie,le sport,la politique,la vie quoi,en poésie on peu être un peu décalé mais pas "hors du monde".

Ce qui vous embête aussi c'est que je réponds de temps en temps à Demian West ne laissant personne sur le bord de la route.

Au fait comment vous appelez vous,vous?????

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 26 juin 2008

Il n'y a qu'un Demy et il circule au centre de la chaussée et tout le monde sait qu'il n'est pas Pïerre, mais que Demy est Malcolm X.

Quelle époque de nazes qui ne savent même plus ce que rire ou déconner veut dire. Et j'parle même pas de créer, ils l'ont brûlé ce mot.

Écrit par : Demy | 26 juin 2008

C'est toujours marrant de voir un débile qui voudrait plaindre Quitterie, quand elle a tout ce qu'il n'a pas : beauté, jeunesse, intelligence et comble de faveurs inépuisables l'amitié de Demy le luxurieux.

Écrit par : Demy | 26 juin 2008

Demy choisit ses Demynettes.

Écrit par : Demy | 26 juin 2008

Faites un tour sur http://scandaledusiecle.canalblog.com

C'est un blog assez complet sur l'affaire lesieur, vous y trouverez les liens vers la doc officielle et vous saurez pourquoi les médias étouffent l'affaire !
C'est édifiant !
Vous y apprendrez, en épluchant le rapport de l'AFSSA que la DJA est atteinte et même légèrement dépassée pour l'enfant de 3 ans et
plus.Que dire alors des moins de 3 ans et des femmes enceintes, a fortiori lorsque le foetus fait moins de 1 kg, c'est à dire dans les premiers mois de la grossesse ? ?
C'est ce qui a motivé mon action. C'est vraiment le scandale du siècle, la vache folle ou le sang contaminé, a côté c'était rien.
Et tout le monde est fautif:

Lesieur n'a pas testé son huile avant de la revendre,du 23 février au 7 avril,

Lesieur a attendu deux semaines pour informer la DGCCRF, une fois la fraude avérée.

Les pouvoirs publics n'ont pas tenus compte de la toxicité pour les
enfants à naître et de moins de 3 ans, avant d'autoriser la vente des lots contaminés.

Les médias n'ont rien cherché à savoir. Ils se taisent.

Écrit par : Joinneau-Choubrac | 22 juillet 2008