Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Jeudi noir s'attaque avec le sourire au 1% logement | Page d'accueil | Belle action festive Jeudi noir sur le 1% logement : pour une commission parlementaire et un transfert des fonds collectés au Ministère du logement »

03 juillet 2008

LIBRE, ELLE EST LIBRE !!!!!!!!!!!

Edit : 3h20 - Pas de mots cette nuit pour vous dire l'immense émotion en pensant à Elle, à ses enfants, sa famille. Avec celles et ceux qui pendant ces 6 années ont fait vivre l'espoir de sa libération, les membres du comité de soutien que je remercie du fond du coeur, nous avons vécu cette incroyable nuit. 

RENDEZ-VOUS JEUDI 3 JUILLET  A  17H SUR LE PARVIS DE L'HOTEL  DE VILLE DE PARIS POUR FETER LA LIBERATION D'INGRID BETANCOURT ET DES 14 OTAGES !

Soyons nombreux, il faut savoir fêter les victoires comme nous avons été solidaires dans l'attente. 

Incroyables moments aussi que sa prise de parole. Des images et des mots gravés à tout jamais. Sa dignité et sa combativité sont la plus belle récompense pour toutes celles et tous ceux par delà le monde qui ont tant espéré et manifesté pour sa libération.

Voici les mots qu'Ingrid adresse à la France.   

Une extraordinaire communauté s'est créée autour d'elle. Spontanée, gratuite, et ce soir, tellement heureuse. Bonne nuit ! 

Commentaires

Info à prendre pour l'instant au conditionnel d'après tout ce que je lis et j'écoute... mais il est vrai que, tout comme toi, j'espère que cette fois c'est vrai !
Quand il s'agit de dignité humaine, de respect de l'être humain, de liberté d'expression et d'engagement... peu importe que l'on soit Modem ou Nouveau Centre... : on se retrouve toujours.

Sincèrement.
Karin

Écrit par : Karin | 02 juillet 2008

L'info vient d'être confirmée par sa soeur...

Écrit par : Karin | 02 juillet 2008

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/articles/a-la-une/L-otage-franco-colombienne-Ingrid-Betancourt-liberee-par-l-armee-colombienne.html

Écrit par : Demy | 02 juillet 2008

http://www.france24.com/fr/20080702-ingrid-betancourt-liberation-colombie-farc-armee-colombienne-otages-americains&navi=MONDE

Écrit par : Demy | 02 juillet 2008

Enfin !

Écrit par : Hervé Torchet | 02 juillet 2008

Je viens de l'apprendre comme vous tous! Je commence enfin à y croire. C'est tellement incroyable, miraculeux! Son calvaire se termine enfin. Ce brin de femme restera à jamais un exemple à prendre! Elle prouve qu'il ne faut jamais perdre espoir! BRAVO INGRID!!!!

Écrit par : Karima Bouache | 02 juillet 2008

Enfin !

Écrit par : Claudio Pirrone | 02 juillet 2008

Je savais bien qu'en venant ici à l'instant de l'apprendre, tu m'aurais devancée.
Amitiés Quitterie, je pense toujours à toi.
En ce moment, la Marne, ce n'est pas que des bulles, de la fête et du champagne...
Ingrid est une chance au coeur du combat, il fallait cela, ce soir.

Écrit par : Mapie | 03 juillet 2008

ça c'est la bonne nouvelle qu'on attendait (plus) !
ça fait réellement plaisir (pour utiliser des termes un peu bateau)

Écrit par : tiwan | 03 juillet 2008

INGRID BETANCOURT: "Je remercie l’armée de mon pays la Colombie qui a mené une opération parfaite"

Comme quoi il ne fallait pas forcément craindre une opération de l'armée.

" “C’est une opération sans précédent qui restera dans l’histoire pour son audace“, a déclaré le ministre lorsqu’il a expliqué le déroulement de l’opération devant la presse.

Les services de renseignement militaires sont parvenus “grâce à divers subterfuges” à placer au moins un de leurs hommes au sein du “secrétariat des Farc”, l’organe de commandement de l’organisation de guérilla."

Écrit par : Axel | 03 juillet 2008

Enfin...Que dire de plus..je viens d'ecouter son interview en direct de Bogota et chapeau chapeau bas d'un français impec pour terminer, Quelle force, Quel foi en la vie dans les autres, un modèle pour moi...ses premières paroles pour les autres, dans les images on voit qu'elle protège sa mère en proie à l'émotion..Ingrid Chapeau Bas tu es un modèle pour nous!

@Quitterie : Tu t'es toujours battue en y croyant à mort tu avais raison..je t'ai connu à travers une opé bougies au champs de Mars pour Ingrid et Florence Aubenas..il faisait froid, c'était dur long mais tu voulais le faire..Chapeau également ainsi qu'à tous les membres du comité de soutien, Peter que je connais..

vous aviez raison, j'avais tort de ne pas y croire comme souvent!

Et Quitterie tu avais raison Quelle grandeur d'âme, Quelle force il y a chez Ingrid

Écrit par : virginie v | 03 juillet 2008

Enfin...Que dire de plus..je viens d'ecouter son interview en direct de Bogota et chapeau chapeau bas d'un français impec pour terminer, Quelle force, Quel foi en la vie dans les autres, un modèle pour moi...ses premières paroles pour les autres, dans les images on voit qu'elle protège sa mère en proie à l'émotion..Ingrid Chapeau Bas tu es un modèle pour nous!

@Quitterie : Tu t'es toujours battue en y croyant à mort tu avais raison..je t'ai connu à travers une opé bougies au champs de Mars pour Ingrid et Florence Aubenas..il faisait froid, c'était dur long mais tu voulais le faire..Chapeau également ainsi qu'à tous les membres du comité de soutien, Peter que je connais..

vous aviez raison, j'avais tort de ne pas y croire comme souvent!

Et Quitterie tu avais raison Quelle grandeur d'âme, Quelle force il y a chez Ingrid

Écrit par : virginie v | 03 juillet 2008

Bravo à l'armée colombienne qui a mené cette opération sans verser une seule goutte de sang. Mais surtout, n'oublions pas les autres... Ingrid n'était pas la seule otage, et si 14 ont été libérés avec elle, il en reste encore des dizaines dans la forêt colombienne... ne les oublions pas.

Écrit par : KPM | 03 juillet 2008

Je viendrai.

Écrit par : Hervé Torchet | 03 juillet 2008

@KPM : Tu as raison KPM, comme je te l'ai dit chez Nico Vinci qui a fait une note plein d'émotion, mais l'on peut se rejouir de cette libération sans oublier bien évidemment le reste, Ingrid est un symbole, son interview d'hier soir est absolument incroyable..au bout d'autant de temps de souffrances elle s'exprime pour la paix pour les autres Quelle force de caractère, c'est un véritable modèle! Amitiés, virginie
@Quitterie : Merci pour cette vidéo image d'un courage exceptionnel, cette prière improvisée était d'une grande émotion, affectueusement, virginie

Écrit par : virginie v | 03 juillet 2008

Vive la liberté
Une bonne nouvelle, enfin aprés si longtemps.

«c'est une bonne nouvelle qui fait très plaisir»
"un signe positif et d'espoir pour la liberté de tant de personnes et pour la réconciliation (dans un pays) qui a tant souffert à cause de la violence»
Le père Federico Lombardi s.j.


et les autres !!!

Merci aux prières improvisée

Écrit par : julien94 | 03 juillet 2008

Ce qui ajoute encore à la bonne humeur, ce sont les remerciements d'Ingrid à Sarkozy quand la plupart des maraudeurs des médias ne cessent de dénigrer Sarko en France.

Certains parlent et gesticulent quand d'autres agissent sous couvert, forcément puisqu'il s'agit de libérations secrètes.

Ca me fait penser à ce joueur de tennis impopulaire qui gagne la partie pendant que la bête du public huant lui grimpe sur le dos pour l'empêcher de vaincre.

D'ores et déjà, il ne fait aucun doute que des interventions françaises ont permis cette libération et nul des contempteurs de Sarkozy en France ne songera à le remercier, ils sont trop fiers. Finalement, Ingrid a su le faire à leur place.

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

A cette occasion si on pouvait donner aux Farcs, en échange de la libération d'Ingrid Bettancourt, Raymond Domenech en otage ça serait sympa !

Écrit par : politoblog | 03 juillet 2008

Pour ma part, et parce que j'ai trouvé Ingrid en bonne santé, même un peu bien nourrie, on ne m'ôtera pas de l'idée que cette libération a été préparée depuis des semaines. Et qu'elle a été bien nourrie en vue de cette libération et monstration. Il est manifeste qu'un deal favorable a été passé entre les FARCs, Uribe et la France selon Sarkozy.

Si Ingrid avait été libérée de façon aussi improvisée qu'on le dit, il y aurait eu des morts et elle serait très amaigrie en raison de son régime d'otage et conformément à la dernière photo qu'on connaissait d'elle.

Il n'y a pas eu de coup de feu et elle est en bonne santé, car tout ceci est un échange de procédés comme on en voyait entre l'est et l'ouest sur des ponts entre les deux Allemagnes.

Ce sont les images qui parlent comme des icônes qu'il faut savoir décrypter. Nul pouvoir ne peut nettoyer les images comme il le voudrait, et il y a une prime à la fuite qui doit dire le message subliminal pour qu'il profite aux puissants.

Au sommet de sa puissance, Rome n'avait plus besoin de sortir les armes, il suffisait que l'armée paraisse et les adversaires se rendaient, et juste pour devenir citoyens de Rome et profiter de tous ses avantages.

Les FARCs se sont rendus et le marxisme avec eux, voilà la vérité ! et c'est l'action de Bétancourt ou : Comment un otage devient le maître de ses rapteurs. Cette femme a l'étoffe d'une Présidente et écolo.

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

la vidéo a été tronquée de la phrase de remerciement à MM. Chirac et de Villepin. Pourquoi donc? Cf le compte-rendu sur libe.fr: http://www.liberation.fr/actualite/monde/336617.FR.php

Écrit par : CC | 03 juillet 2008

Bon ! c'est quand que Quitterie ouvre son Journal ? car les scoops y viennent plus vite qu'ailleurs. Et au moins on peut y causer de toutes les bonnes nouvelles.

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

Quand sa voix, miraculeusement intacte, a résonné avec la même force, la même pêche qu'avant, j'ai pleuré et ça m'a fait du bien

Écrit par : bertrand | 03 juillet 2008

@Bertrand : Oui cette voix cette force incroyable...magique...mais tellement réel!

Écrit par : virginie v | 03 juillet 2008

Nouvelle reçue hier soir depuis Barcelone sur la télé espagnole, surprise d'abord, puis vraie émotion... Quel bonheur de voir cette femme si forte retrouver sa liberté ! Un immense exemple pour nous tous de combativité et courage sans limite...

Écrit par : Eric Bertin | 03 juillet 2008

Ah.... A l'instant la plateforme de blogs HAUTETFORT publie un communiqué:


"suite à un problème technique, une partie du message de Quitterie Delmas n'a pas été diffusé en ligne.

Le voici, avec toutes nos excuses pour le retard:

Quitterie Delmas : "Pour finir, je voudrais dire : Vive Sarkozy ! Vive l'armée colombienne !"

Écrit par : Hautetfort | 03 juillet 2008

@Hautetfort : vraiment très drole. No Comment.

@Tous : Comme Quitterie nous l'a dit, il est important de se retrouver tous tout à l'heure pour Ingrid

Écrit par : virginie v | 03 juillet 2008

Suite à de nombreux "visionnages" de ce discours sur plusieurs blogs, je me suis aperçue que celui que tu as mis en ligne avait été "tronqué". Effectivement, après le remerciement à Sarko, il y a un très chaleureux remerciement à Chirac et Villepin... A priori, encore du bidouillage d'information destiné à ce que l'on sait...

Écrit par : Angélique | 03 juillet 2008

Oui c'est ça ! et en plus c'est Sarko qui a organisé le rapt, les six années et la libération tout pour passer à la télé.

Ne tombez pas dans la parano qu'on voit déjà sur Agoravox, où certains ont la réjouissance grimaçante, car Ingrid a remercié Sarkozy. D'ailleurs ils verront bientôt le fusil sur la tempe et ils en feront plein d'articles mal écrits... et pourquoi pas un lien avec le 11/9 et les complots associés.

Si vous vous réjouissez vraiment de la libération d'Ingrid, il n'y a aucune honte ou retenue dans le fait de reconnaître qu'elle a remercié tous ceux qui ont aidé à sa libération, d'ailleurs vous y êtes inclus vous-mêmes puisque vous avez participé aux manifs.

Vous ne vouliez tout de même pas que sa famille apparaisse devant le Pape et qu'Ingrid remercie le beau temps, par exemple ?

Faites de la politique honnêtement et vous vivrez mieux.

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

En d'autres termes, si vous vous réjouissez vraiment de la libération d'Ingrid vous devez, comme elle vous l'a montré, remercier tous ceux qui ont aidé à sa libération, et donc parmi eux Sarkozy. C'est ça l'honnêteté, la franchise et la vraie politique apaisante et apaisée, sereine.

Et si vous persistez à dire que l'aide de Sarkozy aurait été intéressée, c'est que la vôtre aide ne valait pas mieux, puisque vous entreteniez et exprimez encore de telles idées malsaines. Cette idée même est une sorte de maladie de l'âme.

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

Il faut rappeler que le Journalisme Citoyen avait prédit la mort d'Ingrid en des détails très citoyens et tout pour frapper, comme il convient, sur toutes les droites du monde infiltrées par les US comme chacun le sait s'il voulait être rédacteur apprécié par la modération.

Se référer à : (hi hi hi !)

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=36857

On sent combien cette libération est un coup porté au marxisme résiduel des révolutionnaires illettrés.

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

Juste une remarque concernant ce rassemblement pour fêter la libération de cette femme remarquable et de ses 14 compagnons : serait-il possible au organisateurs de ce genre de manifestation qu'il y a dans le pays des gens appelés travailleurs qui ont des contraintes d'horaires strictes et qui ne peuvent prendre une heure par-ci, une heure par-là. Les heures classiquement imposées sont 9h-18h...
Les soutiens ne sont pas uniquement composés de retraités, d'étudiants, de chômeurs, de femmes (ou d'hommes) au foyer et de travailleurs indépendants ou libéraux. Les autres aussi aimeraient soutenir... Quand leurs horaires le permettent. Encore faut-il penser à eux. Cela est valable pour ce rassemblement mais cela concerne aussi le rassemblement de Jeudi Noir qui se tient aujourd'hui... à 15 heures...

Et cela serait tellement plus impressionnant avec 2 à 3 fois plus de personnes...

Écrit par : fabryce67 | 03 juillet 2008

oui le passage sur Chirac et Villepin a été sucré dans cette vidéo, mise en ligne par un membre des Jeunes Actifs, proche de Sarkozy.

Écrit par : Hautetfort | 03 juillet 2008

@ La liberté

Je suis trés ,trés ému depuis hier soir mais comment ne pas être ému quand surgit à la lumière rasante la Liberté venue du fond des âges......

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 03 juillet 2008

oups. Des mots sont restés bloqués dans mes doigts. "serait-il possible aux organisateurs d'intégrer qu'il y a dans le pays..."

le reste est bon... ;os

Écrit par : fabryce67 | 03 juillet 2008

Il faut dire qu'aujourd'hui, et pour profiter de la mésentente entre les militaires et Sarko, la rédaction d'Agoravox prédit (ou allumerait volontiers) le putsch pour renverser Sarko. On sent bien que là, l'enfer est pavé de bonnes intentions citoyennes.

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

@ Hautetfort

D'abord c'est "de Villepin" qu'il faut écrire.Et puis ayant suivi tout son discours en direct , elle a remercié d'abord Sarkozy,puis Chirac puis son ami de Villepin et son épouse. Point barre.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 03 juillet 2008

@ Hautetfort,

T'inquiète pas ! les mots de remerciements à Chirac, à Villepin comme un frère, à Dieu et à toi tézigue sont tous bien passés sur les télés et en boucle. Et ça fait plaisir !

Il faudrait vraiment être otage de sa propre bêtise pour ne pas l'avoir vu ni entendu.

Moi je trouve très rassurant que la communauté internationale et chacun sachent se réjouir du bonheur entier d'une seule famille, comme si elle était l'exemple de l'amour humanitaire.

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

@ Fabryce,

Si la manif était organisée pour 20h30 c'est-à-dire l'heure où tous sont libres après le repas vonant et rotant après le boulot, il y aurait encore moins de monde. Puisque tous les éreintés par leur office du bureau se vautrent dans leur clic-clac devant la prime chaîne qui leur instille la drogue gratis qu'on l'appelle la télé avec les images qui mentent.

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

Et puis t'es injuste, car le rmiste prend quand même quelques heures de son rmi pour manifester au lieu d'aller le dépenser dans les bars à cocaïne. Il fait aussi un effort quoi !

Hi hi hi ! ça c'est une journée marrante.

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

"...quand surgit à la lumière rasante la Liberté venue du fond des âges......"

J'crois que là tout est dit et par la plus belle formule d'écriture.

Y a même des points de stupeur en plus. Hi hi hi !

C'est Pierre Ulmtime

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

Le Blog de Crouzet n'en parle même pas de la "Lib'Ingrid". Il est plat comme un électrocéphalopode.

C'est dur d'être censeur de Demy et de garder sa langue...hi hi hi !

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

Parlons philosophie :

GENERAL BIGEARD : Il faut réformer. Il a raison Sarko, tout le monde était endormi. Son combat, c’est le mien, c’est le vôtre, c’est celui de la France

Écrit par : GENERAL BIGEARD | 03 juillet 2008

@ Ingrid

Moi aussi j'y croyais à sa libération dés Avril mais dés fois cela revenait comme un rêve infini.Peut être une évasion pour fuir le réel, mais non, cette réalité devenait plus vivante et plus consciente.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 03 juillet 2008

"D'abord c'est "de Villepin" qu'il faut écrire"

Ignare ! Va prendre un cours chez les Royalistes.

La particule ne se met jamais sans le prénom. Sauf si le nom ne comporte qu'une syllabe sonore (de Gaulle).

J'aime bien les ignorants qui veulent donner des leçons, c'est comique.

Écrit par : Hautetfort | 03 juillet 2008

Sur Agoravox, ils parlent d'Ingridmania et ils trouvent ça obscène.

Moi j'ai toujours trouvé la joie et l'allégresse érotiques et libératoires. Et donc, il ne faut surtout pas s'en priver.

J'espère qu'il y aura beaucoup de petites Ingrid qui naîtront dans quelques mois, conçues lors de ces liesses bien-obscènes autour de ce beau prénom, et que la Terre s'améliore par leurs effets conjoints.

Que les pisse-vinaigrettes de la rédac consolent les FARCs en leur apportant des trains de canettes de beaufsardines tous citoyens et contre Sarko Revelli le fondateur du beurre fondu en broches.

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

@ Hautetfort,

"de Gaulle" n'est pas un nom de lignée aristocratique et donc royaliste. Il n'est pas reconnu dans les nobiliaires français.

C'est comme Giscard d'Estaing pas noble du tout.

"De" peut aussi dire "qui vient de", particule d'origine géographique ou pseudo noblesse terrienne.

Sans parler des digressions flamandes avec le "de" devant le nom.

Est noble celui dont l'arbre généalogique remonte à Azincourt avec preuves et témoignages, c'est écrit dans les Mémoires de Saint-Simon. C'était le critère pour être accepté à Versailles et croupir dans un galetas surchauffé en été et se geler les champignons des orteils en hiver. Tout ça pour frimer un quart d'heure par jour au passage des Louis le Quatorzième le dameret galant, toujours en bonne compagnie féminisante (normal il était conseillé par Demy dit "le carnet de bal" ou "le bottin des adresses" selon les auteurs biendisants).

A ignare ignare et demi hein ?

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

Demy,

la question de la noblesse est une autre question.

Je parlais de la particule.

Signe de noblesse véritable ou bien achetée, la particule ne s'ajoute pas lorsqu'on prononce le nom seul, sauf si le nom ne comporte qu'une syllabe sonore:

On dit : LA ROCHEFOUCAULD et pas DE LA ROCHEFOUCAULD

CHATEAUBRIAND et pas DE CHATEAUBRIAND

SAINT-SIMON et pas DE SAINT-SIMON

etc

il faut être le dernier des crétins des Alpes pour dire "de Villepin", alors qu'on doit dire "Villepin".

Écrit par : Hautetfort | 03 juillet 2008

@ Hautetfort

On traite toujours les gens de la moitié de ce que l'on est,alors à "ignare "ignare et demi"

Lu plus haut votre commentaire:
Plateforme,non li faut écrire plate-forme...
Lu dans le même commentaire:
Une partie du message de Quitterie Delmas n'a pas été diffusé,non désolé il faut écrire: n'a pas été diffusée...

Désolé.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 03 juillet 2008

@ Demi

(Cela dit, toute règle souffre ses exceptions.

Pour parler d'Agoravox il est d'usage de tolérer l'emploi de la particule : Deladaube.)

Écrit par : Hautetfort | 03 juillet 2008

"Désolé.
Pierre"

La différence c'est que tu cibles des fautes de frappe.

Dans ton cas, je ne relevais pas une faute, mais le fait que tu accuses à tort quelqu'un de faute, quand c'est toi qui te trompes.

Écrit par : Hautetfort | 03 juillet 2008

@ Hautetfort

Je ne vois pas bien l'intérêt de vos interventions.

Quitterie a passé la vidéo qu'elle a reçue, une autre plus complète et donc plus honnête a été diffusée, tant mieux. Sincèrement, le débat sur le rôle de Sarkozy me paraît assez mesquin et hors de proportion et de propos.

Je viens de donner une note sur le sujet sur mon blog en n'omettant pas de signaler qu'il y a des gens dont la libération d'Ingrid Betancourt n'est pas l'enthousiasme définitif. Tant pis pour eux. Comme on me disait quand j'étais enfant : "si vous n'aimez pas ça, n'en dégoûtez pas les autres". Je vous trouve assez moche de tenter de gâcher la vraie joie de Quitterie.

Écrit par : Hervé Torchet | 03 juillet 2008

Hervé, arrêtez de jouer son chaperon. On pourrait aussi vous trouver assez moche de ridiculiser l'ambiance des Jeunes libres en les transformant en fan club à la dévotion d'une icone féminine dont tout est parfait.
Cette ambiance fan club est le contraire d'un service rendu à la crédibilité politique.

Quand vous en venez à la comparer à Gandhi, vous insultez toute la souffrance de Gandhi, qui a fait un peu autre chose que de parler devant les médias, qui a connu le jeûne, la prison, les coups de baton...

Qu'un historien en vienne à dire de pareilles âneries montre à quel point être fan est un naufrage de l'esprit.

Écrit par : Hautetfort | 03 juillet 2008

@ Axetfort

Je ne suis pas persuadé que Quitterie, quand elle nous a interrogés sur qui pourrait être un Gandhi contemporain ait voulu signifier par là "qui devrait recevoir des coups de bâtons, croupir en geôle et jeûner plus que de raison".

Écrit par : Hervé Torchet | 03 juillet 2008

@ Hautetfort,

On s'en fiche des particules, et mieux encore la langue français a des tolérances qui permettent pas mal de libertés...

Et cette affaire ne doit pas servir à vomir une fois de plus sur Sarko, cessez d'instrumentaliser les bons moments de la vie pour des intrigues inutiles et misérables.

Vous nous refaites le coup de Jihemnet qui a passé tout le fil sur Gandhi a menacer tout le monde de procès et de fins du monde.

Tout pareil sur Agoravox on sent bien que le bonheur des autres est mal perçu par tous ces frustrés qui veulent faire parler d'eux en agitant le malheur pour autrui.

Il n'est que les pires frustrés pour voir ou entendre des grincements dans ces réjouissances inouïes que nous voyons actuellement en direct à la télé.

C'est beau et grand comme les mythes de l'Antiquité.

L'Amour est le plus fort.

Et à la fin, vous vous en prenez à Quitterie parce que vous ne supportez pas que la joie se communique entièrement.

Les conséquences de cette libération vont être considérables et partout, et par le fait de la personalité exceptionnelle d'Ingrid Bétancourt.

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

@ Hervé

Citer Gandhi n'a AUCUNE signification, si l'on fait abstraction d'un engagement politique qui va jusqu'au sacrifice complet du confort et de la vie.

La plupart des militants politiques sont, heureusement, pacifiques.

Ce n'est pas le pacifisme qui caractérise Gandhi, ni le charisme etc.

La caractéristique de Gandhi c'est d'avoir supporté les pires souffrances personnelles, les coups de baton dans sa chair, le jeûne, etc.

Ce sont ces souffrances subies, extrêmes, qui ont fait sa figure historique, qui ont imposé le respect au monde.

Comparer Gandhi à une simple figure médiatique c'est insulter l'histoire.

C'est comme vouloir enlever de Jésus la souffrance de la croix et le comparer à n'importe quel bénévole humanitaire qui donne deux heures de son temps aux restos du coeur, sans oublier ensuite d'aller prendre ses vacances au soleil.

Écrit par : Hautetfort | 03 juillet 2008

@Pierre : Un grand merci pour ta hauteur, je t'embrasse bien fort, virginie

Profitons simplement de ce moment fort, de ce moment de bonheur, tout simplement

Écrit par : virginie v | 03 juillet 2008

Il faut vraiment être malade pour parler de messe médiatique ou d'Ingridmania et pour dénigrer de telles retrouvailles si émouvantes, dont tout le monde qui a un coeur doit en profiter.

La Presse dite "citoyenne" me dégoûte.

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

@ Virginie

Merci, j'espère que tu verras Ingrid demain à Paris,je viens de voir l'arrivée à Bogota,beaucoup d'émotion mais Ingrid a de la grandeur puisqu'elle pense aux autres dans la jungle et cela est trés fort.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 03 juillet 2008

Hautetfort,

Gandhi était une personne plus complexe. Il enseignait la pauvreté et pourtant la mise en scène de la pauvreté qu'il emmenait avec lui quand il prenait le train par exemple, coûtait plus cher que le luxe présidentiel. Il fallait toujours qu'une chêvre l'accompagne pour le lait et il fallait ajouter des wagons les plus pourris pour faire quatrième classe, et d'autres emblèmes de la pauvreté, qui étaient superflus et juste mis-là pour l'icônique.

Par ailleurs, la séparation entre le Pakistan musulman et l'Inde hindouiste a fait plus de morts qu'une vraie guerre sanglante et par le fait d'un combat non-violent.

Ce qui veut dire que les non-violents et les Gandhi de toutes natures ne sont pas des naïfs enfants de choeur qui changent le monde avec des baguettes magiques de panoplies de Noël.

Non ! il faut parfois savoir mettre en oeuvre des procédés icôniques et savoir trancher dans les troupes du Mal.

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

Tout comme Quitterie, l'annonce de la libération d'Ingrid Bétancourt aura été, pour moi aussi, une immense émotion.
Elle et sa famille, en particulier Lorenzo et Mélanie, sont des symboles de combativité et d'espoir pour la liberté.
Je rejoins Virginie, ce sont des modèles.

A l'opposé, je ne comprends tjs pas comment autant de "cocos", sur divers sites internets très connus, peuvent encore autant soutenir les FARCs au nom d'un idéal révolutionnaire communiste parfaitement en contradiction avec la réalité de ce que les FARCs sont aujourd'hui (terroristes, kidnappeurs, traficants de drogues...).

Vive la liberté et vive la démocratie !

Écrit par : Fab | 03 juillet 2008

@ Demy

les grandes figures historiques ont toujours des côtés mégalomanes ou maniaques, et complexes, sinon elles resteraient à regarder "Plus belle la vie" dans leur salon.

Mais il reste que la figure historique de Gandhi est inséparable de la notion de souffrance physique, et comparer Gandhi à quelqu'un qui n'a pas souffert physiquement, c'est comme comparer Superman à un type qui est simplement agile en sport.
On passe à côté de l'essentiel.

On peut comparer à Gandhi des figures comme Nelson Mandela, ou Ingrid, des personnalités qui ont perdu l'essentiel du confort de la vie pendant des années, au nom d'un combat politique.
On ne peut pas réduire Gandhi à un communicant politique, même s'il était AUSSI cela.

Écrit par : Hautetfort | 03 juillet 2008

@ Hautetfort,

T'es sûr que tu t'appelles pas Ax des fois ? Car franchement ce serait assez décevant de voir que tu uses des mêmes méthodes louches des masques minables à la Revelli. La honte quoi !

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

Ce sont les plus grands losers du web qui usent de ces masques et des pseudo anonymes pour manipuler l'opinion qui ne se manipule pas du tout si facilement.

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

@Demy & Quitterie,

Quitterie, si un jour tu ne sais pas quoi écrire alors que tu as envie de faire une note.
Je t'invite a faire comme T. Crouzet il y a qqs temps, mettre une note vide et laisser les commentaires créer tout seul un sujet de conversation entre commentateurs.

Notre ami Demy est ici si présent que tu pourras compter sur lui pour lancer foultitudes de sujets et animer les débats ;-)

Bises

Écrit par : fab | 03 juillet 2008

Il ne faut pas confondre les masques manipulateurs et les pseudos humouristiques.

Le masque manipulateur, c'est signer Paul-Jacques quand on s'appelle Pierre-André, pour faire croire à deux identités et tromper le monde.
En accompagnant le tout d'un masque d'adresse IP et d'e-mail, pour tromper jusqu'au propriétaire du blog.


Le pseudo non nominal, type "hautetfort", décalé et ne se rapportant à personne, qui ne s'accompagne pas de déguisement d'IP ni d'e-mail, n'est pas un masque manipulateur, cela fait partie des décalages habituels que le blog entretient avec le formalisme administratif.


Puis, je préfère de beaucoup quelqu'un qui dit la vérité sous un pseudo, à quelqu'un qui écrit de la langue de bois sous son vrai nom.

Le vrai mensonge est une question de contenu du discours, pas de signature du discours.

Écrit par : Hautetfort | 03 juillet 2008

@ Hautetfort,

C'est clair ! tu vis dans un dessin animé.

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

@ Fab,

Crouzet c'est le type qui dit ne pas censurer et qui, sous la pression de Revelli Jeanmarcarlo, pose des verrous aux commentaires deux semaines après.

Ces types n'ont aucun avenir dans la blogosphère. Juste dans les sous-préfectures pour donner des conférences au troisième âge sur le cinquième âge... euh pouvoir.

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

Sur Agoravox : 5 articles du jour pour dénigrer la libération d'Ingrid en tant que messe médiatique pro Sarko et pro Amrica. Cherchez l'erreur ! ou plutôt cherchez le citoyen !

Ils devraient faire des reportages citoyens sur les FARCs pour les soutenir ouvertement et écrire des articles sur le bien-fondé de la prise d'otages.

Je me demande ce que Revelli a gagné en mettant un dispositif de modération en place, qui a permis le noyautage de son journal par des extrémistes marxistes-léninistes quand ces nostalgiques des goulags disparaissent dans le monde entier.

Je crois qu'il a mal compris que Ohmynews le modèle du Journalisme Citoyen était en Corée du Sud, et non en Corée du nord comme Agoravox tendrait à situer le Journalisme Citoyen.

Les citoyens en France ne sont pas ça... Non ! ils sont beaucoup plus divers... et changeants d'ailleurs.

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

@FAb : entièrement d'accord ce sont des modèles pour moi, pour toi, pour nous de force de valeur d'humanité chapeau bas à toute la famille pour sa tenacité n'avoir jamais baissé les bras comme les comités comme Quitterie qui a toujours soutenu haut et fort avec son coeur et ses tripes co d'hab

Écrit par : virginie v | 03 juillet 2008

Dans la série des grandes causes à défendre au nom des libertés individuelles et du respect des êtres humains, allez donc signer cette pétition :
http://www.amnesty.fr/index.php/agir/campagnes/femmes/agir/violences_conjugales_l_affaire_de_tous/petition_adressee_au_premier_ministre

Merci pour ELLES.

Écrit par : Karin | 03 juillet 2008

Salut à tous et en particulier à Virginie, Fabien, Demian, Pierre, et ceux qui sont intervenus aujourd'hui, salut au-dessus de tous à Quitterie qui aura les choses saines qu'elle veut et dont elle m'a parlé, salut, salut, je pars trètrès bientôt pour la Bretagne laborieuse, alors passez un bon été, je serai bien moins présent qu'en temps normal et tous les petits salopards vont s'en donner à coeur joie pour tenter d'abîmer notre Quitterie, mais ce sera en vain. Je veillerai.

À bientôt, bises aux filles, sympathie aux autres.

Écrit par : Hervé Torchet | 03 juillet 2008

Bonsoir Quitterie et Virginie
Quelle excellente journée ! Ca fait quand même vachement plaisir une nouvelle comme ça !
Ce qui m'a le plus surpris c'est sa vivacité, son désir d'aller de l'avant, de s'engager à nouveau dans d'autres combats ! Quel sacré bout de femme !

JF

Écrit par : Breizhmaine | 03 juillet 2008

Je me souviens qu'en février dernier, avait été évoqué, ici, le sinistre sixième anniversaire du début de la captivité d'Ingrid Betancourt. Aujourd'hui l'histoire se termine enfin, avec une fin heureuse. Pour Ingrid Betancourt, pour sa famille, pour ses proches, pour ceux qui l'ont soutenu pendant six ans, c'est la fin d'un cauchemar. Comme quoi, dans ce monde, il y a parfois des histoires qui finissent bien... :-)

Pour ma part, l'heure est venue pour moi de prendre congé...

Bises barbues à Quitterie et à Virginie,

...et, qui sait, peut-être à bientôt...

Bien amicalement, :-)

Hyarion.

Écrit par : Hyarion | 03 juillet 2008

"et tous les petits salopards vont s'en donner à coeur joie pour tenter d'abîmer notre Quitterie, mais ce sera en vain. Je veillerai."

M. Torchet vous rendriez service à tout le monde en évitant le langage de la secte, le néo-culte de Jeanne la pucelle. Moi aussi j'en peux plus de la quitterimania béate. On devient la risée de tout le monde. Vous nous faites passer pour des illuminées, réfléchissez-y pendant vos vacances. Une saine pratique politique exige moins de personnalisme.

Écrit par : Michèle | 03 juillet 2008

@ Michèle,

Si nous les hommes on peut plus adorer les femmes, on va adorer quoi ? la bibine et la graisse de boeuf dans les frites ? Après faut pas te plaindre que tu trouves pas l'homme de ta vie parmi tous ces soiffards qu'ils te restera ô Michèle !

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

T'es jalouse Michèle.

La jalousie c'est la maladie qui pourrit tout ce qui est beau dans la société : l'amour et l'esprit.

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

Demy vous parlez comme un petit garçon. "Adorer". Qu'est-ce que ce langage de l'adoration a à voir avec la politique, j'aimerais comprendre ? Parlons amour : en amour même je préfère l'amour sain à l'adoration. L'amant viril nous aime sans nous adorer, il garde sa distance critique, il nous respecte par cette distance. L'adoration dont vous parlez c'est le contraire de l'amour. C'est une forme de narcissisme immature. En amour les adorateurs sont statistiquement des impuissants ou des éjaculateurs précoces.

Écrit par : Michèle | 03 juillet 2008

http://carpediempolitique.hautetfort.com

Écrit par : pete | 03 juillet 2008

M. Torchet est un puceau qui n'a jamais connu l'amour physique avec une femme c'est la fable de la rue de l'Université. Le drame est que son sentimentalisme exacerbé par son immaturité amoureuse rejaillit au travers de ses épanchements sur notre mouvement dans son ensemble. Nous aurions besoin de paraître crédibles pour une relève en 2012. C'est le contraire avec cette quitterimania adolescentine. De grâce nous avons besoin d'hommes pas d'adolescents fébriles !

Écrit par : Michèle | 03 juillet 2008

@ Michèle,

Manifestement, vous ne savez pas ce que les hommes pensent. Hi hi hi !

Un homme, quel qu'il soit, qui flasherait sur Quitterie est forcément un homme de goût. C'est ce qui vous échappe !

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

Et si vous vouliez vérifier toutes les injures que vous m'avez lancées en un commentaire, il faudrait m'essayer au pieu, à tout le moins si vous me plaisiez, ce qui est loin d'être sûr. Et puis, vous risqueriez de tourner en actrice de Senso.

Pour ma part, je préfère les femmes hyper raffinées qui aiment les hommes androgynes. Je veux parler de celles pour qui le plaisir est un art et pas une défonce de but entre deux plateaux télés.

C'est probablement ce que vous cherchez en traitant tous vos candidats à la virilité de "puceaux" ! allez donc dans les champs agiter des chiffons rouges devant les taureaux que vous préférez aux hommes.

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

Un jour je parlais à une femme mirifique. Je lui ai dit que la femme avec qui j'étais était jalouse d'elle. Et cette femme mirifique m'a dit de répondre à la jalouse que nous couchions ensemble depuis trois mois. J'ai répondu aussitôt : "Déjà ?"

Car franchement, j'ai trouvé le coup de drague absolument parfait. Bien sûr, c'était avant que je ne puisse plus respirer sur l'instant, quand elle m'a collé contre le mur.

Un grand moment de petit garçon.

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

Le sentiment c'est le meilleur dans l'amour. Tout le reste c'est du sport de la glande et du gâteau.

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

100% d'accord avec cette phrase de Michèle:

"En amour les adorateurs sont statistiquement des impuissants ou des éjaculateurs précoces."

Dans le cas spécifique de Demian West il faudrait parler plutôt de "branleur éjaculateur précoce". Il n'a même pas besoin de photo de Quitterie, il suffit d'écrire ses commentaires débiles sur ce blog pour qu'il puisse jouir dans son slip en faisant ses petits cris...

Écrit par : Johan | 03 juillet 2008

Et franchement, qu'est-ce qu'on en a à foutre de savoir qui a fait l'amour physique ou pas. Chacun se débrouille et la nature fait le reste.

Michèle ! on dirait que ça vous agresse de penser que Torchet serait puceau, et comme si dans le même temps, il vous fallait cette image rassurante.

Quand, même Jeanne d'Arc n'était probablement pas pucelle ni d'Orléans.

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

Gandhi, Bétancourt, Jeanne d'Arc, Quitterie : leur point commun toutes des femmes sauf Jeanne d'Arc. Hi hi hi !

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

@ Johan,

Je ne porte pas de slip.

C'est plus rapide pour se dévêtir.

Et en plus je me rase.

Tu vois, on ne peut pas faire plus "comme tu dis".

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

Au moins, il est des hommes comme Johan qui savent rester de marbre quand la plus modémique almée égyptienne fait sa danse du ventricule. C'est bien, ces hommes porphyresques sont quasiment prêts pour être érectés en la tombale de leur propre cercueil fixe et ferme.

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

Johan, si tu pouvais croiser ne serait-ce qu'une demi-heure-moins-le-quart des femmes comme j'en fréquente, tu serais aussi rougi de timidité que la chaudière du Titanic avant l'abordage du glacier des stars.

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

J'suis sûr qu'y a des trucs que tu sais même pas qu'ça existe ! hi hi hi !

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

Vous ne comprenez pas que le mouvement démocrate est un parti politique. Ce n'est pas la nouvelle star ou bien "Quitterie et les garçons". Il nous faut être crédibles dans nos idées, rigoureux dans nos programmes, matures dans nos propositions, sans favoritisme interne.

Bonne nuit ! Mon mari est rentré. Quant à vous, il semble que vos maîtresses mirifiques vont encore vous laisser seul cette nuit pour la passer sur l'Internet à parler d'amour...

Écrit par : Michèle | 03 juillet 2008

Vous voyez Michèle, quand on vous prend au mot pour que vous testiez la véracité de vos propos, votre mari apparaît subitement.

Heureusement qu'il est là, sinon vous devriez affronter le plaisir et la luxure.

Il n'est qu'un moyen pour vérifier si vous disiez juste, c'est d'y aller voir. Si vous ne le faites pas, c'est que vous avez peur de connaître la vérité probablement crue et obscène.

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

Et j'étais en droit de penser qu'avec les termes dont vous usiez vous aviez quelque grande expérience en amour non sentimental et donc purement physique.

Mais que vient faire un (votre) mari là-dedans ?

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

L'amour est au coeur de la politique. Regardez Sarko et Carla !

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

Si j'ai bien compris, Michèle, votre mari c'est l'homme viril qui n'a pas de maîtresses et qu'il ne fait l'amour qu'à vous et sans sentimentalisme.

Ca ne m'étonne pas qu'il ne rentre qu'à 22h30.

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

Demian West le seul "homme" capable d'éjaculer 15 fois de suite sur son clavier... Heureusement que vous avez 2 mains.

Écrit par : Johan | 03 juillet 2008

Je subodore que vous avez dû compter les vôtres mains pour ne pas vous tromper.

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

Demian Quitterie m'a dit qu'elle vous trouve génial et qu'elle adore votre prose. Mais que diable! Votre souris est à nouveau toute sale, vilain poète onaniste...

Écrit par : Johan | 03 juillet 2008

J'admire votre façon de rendre hommage à Ingrid Bétancourt. Vous en sortez grandi.

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

Justement... Avez-vous remarqué que vous pourrissez tous les fils de ce blog depuis des mois? Regardez même sur cet article avec tous vos délires hors sujet qui n'agacent plus grand monde car sur ce blog plus personne ne vient grâce à vous.

Quitterie qui vous adore et qui vous rêve la nuit vous serait néanmoins reconnaissante si vous pouviez allez faire vos vidanges quotidiennes sur votre propre blog... Tout le monde se porterait mieux.

Écrit par : Johan | 03 juillet 2008

@ Johan,

Vous c'est donc le gars qui traque les onanistes et les éjaculats et, dans le même temps, vous êtes le gars qui parle à la place de Quitterie.

En d'autres termes, vous pouvez disposer et cuver votre vin.

Écrit par : Demy | 03 juillet 2008

Virginie..

Une chose m'a sciée, au milieu des sourires légitimes et des embrassades liée à la libération méritée (mais au combien tardive..) d'Ingrid, voir..une énième pitoyable déclaration de Sarko la larme à l'oeil et dans un état second...on finit simplement par se demander si l'on est encore en France, dans un pays éclairé et héritier des lumières....

Ne récupérons rien, laissons Ingrid à sa famille et à ses proches..pour qu'elle retrouve simplement la joie de vivre, de profiter des instants du quotiden..et qu'elle récupére, sans qu'on lui fasse faire "artificiellement" une tournée planétaire illusoire et infantile..

Qu'elle remercie Chirac, Villepin..avant Sarko..voilà la réalité, mais la libération est venue (au delà des effets de manche franco français..) d'amérique du sud..et celà doit aussi nous inciter à la modestie, oui la mobilisation mondiale est essentielle...mais après y a ceux qui peuvent agir conrétement sur le terrain, en prolongement de la diplomatie.

Sarko nous l'avait dit..je vais les sortir de la brousse, que tout celà est bien léger politiquement et humainement..à côté du vécu d'Ingrid et les otages.

Y en a juste un qui doit l'avoir mauvaise, à ma connaissance..pas grand chose sur le soutien de la Mairie de Paris et de Bernard Delanoe...

Écrit par : Marsipulami | 04 juillet 2008

@Marsi : Entièrement d'accord avec toi, ca va à Périgueux? bises virginie

Écrit par : virginie v | 04 juillet 2008

@ Salut tout simplement

Hervé m'a pris de vitesse car moi aussi je voudrai saluer Virginie,Mapie,Karima,Demian ,Fabien,Hervé et ceux qui sont intervenus depuis deux jours.

Certains devraient arrêter de se regarder le nombril car ils me font c....pour être poli. Allez de l'avant et surtout vivez...

Pierre

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 04 juillet 2008

@ Marsupilami,

Votre commentaire manifeste que vous ne seriez pas si content. On y lirait presque plus le nom de Sarko que celui d'Ingrid. Ne soyez pas aigri qu'elle ait remercié Sarkozy. Il y a probablement quelque raison qui justifie ces remerciements. Vraiment la haine obscurcit ceux qui l'abritent en eux.

Écrit par : Demy | 04 juillet 2008

Tu devrais confier tes amertumes à Agoravox où des troupes de rédacommentateurs vomissent sur cette libération et juste parce qu'Ingrid a remercié Sarkozy.

On voit à quoi tient l'affection du plus bas vent populaire qui tourne selon ses passions ténébreuses et sans réflexion.

Écrit par : Demy | 04 juillet 2008

En plus, aujourd'hui Ingrid est reçue par Sarkozy. Je sens qu'il y aura de l'eau dans le gaz entre vous, Marsupilami et l'ex otage. Saurez-vous lui pardonner cette infidélité ?

Écrit par : Demy | 04 juillet 2008

Utiliser cette libération pour encore une fois frapper sur Sarkozy et sans la moindre raison, c'est démontrer dans l'indignité que votre aide, Marsupilami, était intéressée. Et donc, que votre soutien à Bétancourt était en attente d'avantages politiques. Aussi, vous montrez finalement que vous êtes inscrit dans le sentiment même que vous reprochez à Sarkozy.

Et donc, votre prop mépris, indirectement, va à vous-même.

Écrit par : Demy | 04 juillet 2008

Je suis très heureux.
Quand je suis rentré mercredi soirà 22h30, après une réunion Modem où nous étions deux, après avoir subi un retard de 25 minutes de mon train, j'ai appris cette nouvelle et je suis resté collé à l'écran jusqu'à la voir descendre de l'avion. Souriante, déterminée.
J'avais suivi les actions de soutien parfois de loin, parfois en y participant mais finalement je ne connaissais d'elle que ce qu'on en disait, n'ayant pas lu son livre.
J'ai vu une femme d'un courage exemplaire, digne d'être un grand responsable politique des années à venir. Alors je glisserai, pas dans le culte de la personnalité, mais elle m'a impressionné.
Maintenant c'est la libération de tous les otages qui est le prochain objectif. Difficiles, certes, mais il y a quelques semaines, ne disait-on pas qu'Ingrid Betancourt allait mourrir dans la jungle?

Écrit par : Philippe Masson | 04 juillet 2008

@ Ingrid de retour
@ Rêverie

Elle revient d'un grand voyage tels des voyages de Poésie porteuse de lettres ou de message d'amour peut êtres à vous destinées qui vous entrainent sur l'eau ,dans l'air ,dans la forêt à la découverte des contes de Burns,Ewen ou Caroline Sire...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 04 juillet 2008

lire "peut être"

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 04 juillet 2008

Virginie..

Oui super cool..beau temps, ciel bleu et banquet socialiste ce soir à la fraiche...pas mal !

Pour les vacances j'attend les 2 dernières semaines d'aôut et j'aimerais bien me faire un petit we à La Rochelle..

On verra tout celà..

Demy

Regarde de plus près l'attitude "récupératrice" de Sarko, ce n'est en rien de la dignité vis à vis d'Ingrid et de sa famille...Revois la vidéo de la famille d'Ingrid autour du petit Nicolas, leur dignité et leur émotion...comparé à la fébrilité, l'agitation du Nicolas..

Faudra un jour, collectivement, que nous en revenions à des valeurs saines..et que le paraitre disparaisse...

Une fois de plus à chaque libération d'otages, réjouissons nous..mais quel intéret de coller des flashs, paparazzis en masse et un homme politique inefficace (agitateur et beau parleur mais à part ça..La France du pouvoir d'achat, on s'en rappelle partout en province et s'est pas prêt de disparaitre !) alors..qu'on devrait mettre en avant les comités "pour la libération d'Ingrid", tous les anonymes qui ont donné temps et énergie..cette mobilisation a porté, combiné à l'affaiblissement des FARCS et à leur infiltration par l'Armée colombienne...

Le reste, je m'excuse..c'est le pantin Sarko qui se donne en spectacle et ça fait 35% de citoyens satisfaits en France...

CQFD

Écrit par : Marsipulami | 04 juillet 2008

Voyez jusqu'où le Journalisme Citoyen descend !

Aujourd'hui, un article a passé la modération sur Agoravox et, publié, il dit que Ingrid Bétancourt s'est elle-même mise en danger ; que la France n'a pas à se préoccuper d'une française qui s'est mêlée à la politique d'un pays qui ne la concerne pas...(lisez vous-même c'est inouï)

C'est là qu'on doit mourir de rire...

C'est le déluge d'articles qui se plaignent de la libération d'Ingrid, dans une démarche très citoyenne : un mot qui ne veut plus rien dire et grâce à la fondation de Revelli. Ils viennent de se souvenir qu'Ingrid est issue de la haute bourgeoisie.

Écrit par : Demy | 04 juillet 2008

Marsipulami,

Sarkozy a eu une réelle efficacité en imposant au pouvoir colombien de trouver une solution sans carnage.

Il a mis la pression à ce niveau.

Sans cela, l'armée colombienne aurait sans doute été beaucoup plus brutale et la vie d'Ingrid mise en danger.

Le pouvoir colombien, au départ, n'en avait rien à faire de la vie d'Ingrid. C'est une concurrente politique, n'oublions pas. Elle se présentait à la présidence, contre le pouvoir en place.

Sans la constante pression de Sarkozy pour trouver une solution qui ne mette pas la vie d'Ingrid en danger, l'issue n'aurait pas été la même.

Que Sarkozy ait voulu la libération d'Ingrid en trophée pour sa popularité a été la condition permettant l'issue heureuse.

Écrit par : Hautetfort | 04 juillet 2008

Marsupilami,

Des types comme toi me dégoûtent. Vous utilisez tous et ce qu'il y a de plus précieux pour vous battre et pour des idées si abstraites qu'elles sont du vent.

Les guerres naissent de votre mauvaise foi.

Sarko n'a rien récupéré, et les enfants d'Ingrid sont allé le voir sans y être forcés.

Tu ajoutes à ta misère morale la jalousie qui rend plus laid encore.

Je le répète, tu devrais publier un article sur Agoravox qui commencerait qomme les autres par ces mots : " on est bien obligés de nous réjouir de la libération d'Ingrid, mais vous voyez bien que Sarkozy récupère l'événement...etc."

Écrit par : Demy | 04 juillet 2008

"vous utilisez tout" et "comme les autres"

Écrit par : Demy | 04 juillet 2008

Marsupilami,

Qu'en sais-tu qu'il n'y aurait pas d'attitude digne de la part de Sarkozy ?

Quelle autorité morale as-tu pour en juger ?

Quelle est ton pouvoir qui t'autorise à salir quelqu'un sans raison ?

Quelle serait ta supériorité d'âme qui t'autoriserait à parler en place d'Ingrid pour ses remerciements ?

Qui es-tu pour nous dire que le plus haut magistrat de l'Etat ne serait qu'un vil profiteur ?

Et surtout qui es-tu pour vouloir gâcher une telle fête par des considérations glauques de minable adepte du romantisme morbide du Schadenfreude ?

(Schadenfreude : la joie des destructions)

Écrit par : Demy | 04 juillet 2008

"Quel est ton "

Écrit par : Demy | 04 juillet 2008

On notera que dans Médiapart, la version, que je pensais immédiatement évidente après que j'ai vu les images, s'impose.

Il n'y a pas eu d'opération militaire mais une négociation avec un groupe des FARCs qui s'est rendu pour être ensuite réfugié en France. C'est pourquoi, Ingrid était en bonne santé et que la France et donc Sarkozy ont joué leur rôle, et c'est pourquoi Ingrid a remercié la France et Sarkozy.

Tout ceci est évident et à tel degré que les pouvoirs seront satisfaits que la version apocryphe vienne remplacer la version officielle si bidonske que faite pour être démentie, par ceux qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre.

Écrit par : Demy | 04 juillet 2008

Pour Ségolène Royal, "les négociations avec les Farc étaient inutiles".

Si elle avait été élue président, elle n'aurait donc pas négocié et aurait laissé l'armée colombienne agir à sa guise:

"Tout le monde le sait, c'est une opération colombienne rondement menée qui a bien marché, qui prouve que les négociations avec les Farc étaient inutiles et n'avaient débouché sur rien", a estimé Ségolène Royal.


Ségolène oublie complètement que les négociations obligeaient l'armée colombienne à faire mieux, sans effusion de sang...

Écrit par : Hautetfort | 04 juillet 2008

@ Pourquoi pas ????????????

Pourquoi pas le prix Nobel de la paix à Ingrid Betancourt oui pourquoi pas en fin de compte ?

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 04 juillet 2008

Je trouve qu'on peut désormais édicter une loi du Journalisme dans la Blogosphère :

Plus le rédacommentateur exprime sa frustation et sa jalousie dans ses billets, plus il exprime la faillite de son support ou de son Journal.

Écrit par : Demy | 04 juillet 2008

@ Pierre,

On pourrait dire qu'elle aurait obtenu son prix Nobel de la Paix en le trouvant en enfer, ce que peu peuvent dire.

Ségolène Royal vient de se griller par jalousie pour les prochaines élections de toutes natures. Et des deux côtés sur le grill. Faut-il qu'elle soit bête ! quand on ne lui demandait rien...

Écrit par : Demy | 04 juillet 2008

"frustration"

Écrit par : Demy | 04 juillet 2008

Demy..

Ce que je trouve cocasse, c'est de se réjouir de l'arrivée et de l'accueil (est ce confirmé ? tellement c'est gros..) de membres des FARCS sur notre sol (Sarko sera sur le tarmac ?)..si celà est une condition préalable, celà méritait quand même une analyse et on a bien le droit de ne pas le cautionner..surtout lorsqu'on peut se douter que la vie quotidienne d'Ingrid et des otages..avec ces marxistes de la jungle, ne devait pas être une douce rigolade !

Je ne parle pour Ingrid..écoutons simplement ses propos, le reste n'est qu'interprétation..faut bien que Nico se raccroche aux branches, laissons le temps passer et on finira bien en savoir plus sur la "réalité" de l'opération de cette libération.

Si la France y a joué un rôle quelconque, nos parlementaires ont ils eu une information...on attend la suite..

Écrit par : Marsipulami | 04 juillet 2008

Sur Agoravox, des articles attaquent explicitement Ingrid Bétancourt, en tant qu'elle est issue de la bourgeoisie aisée.

L'hypocrisie est manifeste, dans ces articles qui ponctuent leur haine par des bribes de "certes c'est une bonne nouvelle mais..." .

Il est là le mensonge de la fausse citoyenneté sur le web. Des écrivants et des voyous préemptent la citoyenneté pour imposer des attitudes de groupuscules hypermarxistes et louchement indulgents avec les pratiques tortionnaires.

Écrit par : Demy | 04 juillet 2008

Ingrid Betancourt a remercié Sarkozy,Chirac et son ami Dominique de Villepin ainsi que l'épouse de Domonique de Villepin que cela plaise ou non à certains Socialistes aigris.

Si mon Pére était encore de ce monde il serait ami avec Dominique de Villepin car il aimait "son phrasé flamboyant"...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 04 juillet 2008

Pour l'instant..je n'ai lu que celà

"Ingrid Betancourt a été libérée mercredi par l'armée colombienne avec 14 autres otages, trois Américains et onze militaires et policiers colombiens, lors d'une opération héliportée menée par un commando spécial de l'armée dans le sud-est de la Colombie."

Écrit par : Marsipulami | 04 juillet 2008

@ Marsupilami,

Tu aurais préféré qu'Ingrid reste ferrée dans la jungle, pourvu qu'on ne négocie pas avec les FARCs et qu'on ne parvienne pas à en détourner quelques-uns finalement vers la France, et pour réaliser, que dis-je créer de si beaux moments de retrouvailles.

On voit que tu n'as jamais été séparé de ceux que tu aimes. Tu comprendrais mieux le monde dans lequel nous vivons tous.

Marsupilami, tu te ridiculises comme Ségolène qui est même désavouée par son parti tellement elle agit en petite fillette frustrée de son jouet.

Écrit par : Demy | 04 juillet 2008

Tout ce qu'on voit c'est que vous ne supportez pas les joies collectives, en égoïstes secs et sans coeur.

Écrit par : Demy | 04 juillet 2008

Je n'approuve pas les propos de Ségolène surtout en dehors de la France.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 04 juillet 2008

Ulm Pierre..

Ingrid n'a pas eu que des soutiens "de droite"...n'y avait pas des grands portraits d'Ingrid sur de nombrauses mairies (de toutes sensibilités), n'y avait-il pas de nombreux élu(e)s concernés et..des citoyens de toutes opinions ?

Il y a eu des marches de soutien, des comités de soutien..il n'y avait pas d'exclusive..alors ne simplifions pas tout celà bêtement, celà n'a pas de sens.

Ingrid a remercié aussi..TOUS les citoyens français qui lui ont témoigné de la gratitude, restons en là..n'est ce pas là l'essentiel ?

Écrit par : Marsipulami | 04 juillet 2008

Il est urgent pour certains qui prétendent à faire de la politique, qu'ils sachent renouer avec le sentiment qui est la seule conscience qui trouve son chemin dans les voies politiques toujours incertaines.

Écrit par : Demy | 04 juillet 2008

@ Le prix Nobel de la paix à Ingrid...



Voilà mon prochain but: militer pour qu'Ingrid Betancourt ait le Prix Nobel de la paix.

Pierre (militant )

Écrit par : ulm pierre | 04 juillet 2008

Demy...

Ne te voile pas la face..il est légitime dans une démocratie, comme la notre, que l'on éclaire les citoyens..s'il y a eu négociations, concessions à des membres des FARCS (groupe marxiste violent et terroriste) avec..une éventuelle installation (sous quelles conditions ?) dans notre beau pays...il faudra bien l'expliquer, à moins de décréter que c'est "SECRET DEFENSE"...

J'ose espérer que nos parlementaires demanderont, au calme, une commission d'enquête et que les citoyens seront informés...on ne peut se dire partie prenante et en même temps refuser de détailler, à minima, le rôle de notre pays dans de telles opérations.

Est ce trop demander ?

Écrit par : Marsipulami | 04 juillet 2008

@ Marsi

Je ne parle pas de cela, effectivement tout le monde a participé jusqu'au plus petit village puisque dans la Drôme un petit village de 175 habitants a non seulement accroché le portrait mais a appelé une place du village: la place Ingrid Betancourt.

Non je parle des propos qu'elle a eu en dehors de la France.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 04 juillet 2008

@ Marsi

Là,excuse ,mais je peux parler de la classification du secret et il y aura des choses que les citoyens ne sauront pas.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 04 juillet 2008

Premier élement côté Médiapart, avant bien d'autres..divergents ou convergents...

http://www.mediapart.fr/journal/france/040708/liberation-d-ingrid-betancourt-ce-que-ne-dit-pas-la-version-officielle

Écrit par : Marsipulami | 04 juillet 2008

@ Marsupilami,

Les conclusions risquent de ne pas vous plaire. Il ne vous reste plus qu'à reprocher l'usage du secret dans ce type d'opération par Sarkozy. Vrai ! il aurait dû publier tous les détails dans la Presse avant de négocier.

En clair, vous reprochez à Sarkozy de faire usage quasi mécanique du pouvoir. Mais, c'est que vous avez oublié qu'il est au pouvoir et par le biais des citoyens.

Vous n'aviez qu'à être plus convaincant pendant la campagne. Au fond, vous êtes le responsable de ce dont vous vous plaignez. La prochaine fois dans la campagne électorale, ne dormez plus et travaillez 50 heures par jour pour que votre candidat passe et que l'adversaire ne soit pas élu. Et distribuez vos biens pour acheter les voix, on ne sait jamais...hi hi hi !

Écrit par : Demy | 04 juillet 2008

Demy...

Rigolade, bientôt Sarko fera la pluie et le bon temps en Amerique du Sud..sans blague, et puis la réalité est toujours moins réjouissante que les versions "officielles" (bien lustrées et préparées à l'avance)..ceci n'est pas nouveau...

Reste à organiser un bon petit sondage pour voir..le Sarkozy surgonflé va t-il remonter ou pas ? Suspens...

Pendant ce temps là..comme par hasard, ça continue..bon article du Monde où l'on évoque le changement de statut de La Poste française en SA...côtée en bourse...ce serait pour 2011, voilà la réalité du Sarkozisme..rien d'autre..

Écrit par : Marsipulami | 04 juillet 2008

"Vrai ! il aurait dû publier tous les détails dans la Presse avant de négocier."

Excellent !

Dans les affaires de négociation on atteint les limites de la transparence souhaitable.

Au sujet du mythe de la transparence dans les affaires diplomatiques:

Démocratie et négociation,

par Alain Plantey (ancien ambassadeur et conseiller de de Gaulle) :

"...percevant, de façon imprécise, mais angoissante, les menaces internationales, les peuples en ressentent une crainte diffuse qui limite la liberté de manoeuvre de leurs dirigeants.

L’électeur n’a pas à apprécier les éléments de la procédure et la tactique des négociations dont la réussite dépend souvent de manoeuvres secrètes, rapides et délicates.

D’ailleurs, contrairement à tout ce que l’on aurait pu prévoir, depuis la fin de la première guerre mondiale et malgré les théories wilsoniennes, en fait, la diplomatie suit parfois aujourd’hui des voies plus occultes que sous l’ancien régime."

Écrit par : Axel | 04 juillet 2008

ça avance...petit à petit l'oiseau fait son nid..

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080704/tfr-france-colombie-otages-betancourt-f56f567.html

La réponse du Ministère des AFF Etrangères française est coquette, associé à rien..pour ne pas à avoir à répondre sur le versement "éventuel" d'une rançon (y a t-il un autre mot ?).

Écrit par : Marsipulami | 04 juillet 2008

Pas mal là aussi..ça va être la brasse coulée..

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080704/tfr-france-colombie-otages-betancourt-f56f567.html

Écrit par : Marsipulami | 04 juillet 2008

Je viens de donner une note sur mon blog sur le moment de recueillement et de joie d'hier à l'Hôtel de Ville, notamment sur l'aberrant moment vécu par Florence Aubenas et sur la joie palpable de Quitterie et de ses amis des comités de soutien.

Écrit par : Hervé Torchet | 04 juillet 2008

ça va plaire à Demian, Ingrid Betancourt se déclare admirative de l'intelligence de Sarkozy :

"Dans un entretien exclusif sur RTL, Ingrid Betancourt remercie Sarkozy: "c'est à lui que je dois le fait d'être ici avec mes enfants. Je suis admirative de son audace et de son intelligence"."

Écrit par : Ax | 04 juillet 2008

"Je suis admirative de son audace et de son intelligence"

En fait, la véritable version de la libération, la voici :

Claude Guéant et Nicolas Sarkozy ont sauté en parachute dans la jungle. Ils ont libéré Ingrid tout seuls, sans l'aide de l'armée.

Comme Sarkozy, en parfait gentleman demian-touch, n'a pas voulu effrayer retrospectivement la douce Carla, il a demandé à ce qu'on invente une autre version de l'affaire, dans laquelle il n'apparaîtrait pas.

Écrit par : A | 04 juillet 2008

@ Marsupilami,

Tu en manges ton chapeau. Pourtant, tu n'es même pas au niveau où ces choses se débattent, tu es jaloux de Sarko mais depuis tout en bas.

Tu nous fais rire. C'est tout. Mais on rit bien.

Si c'était un membre de ta famille, tu ne paierais pas de rançon, toi, tu es le courage et le désintéressement même.

Et tu négocierais avec la Presse avant tout. MDR

Bien le bonjour de Demy.

Écrit par : Demy | 04 juillet 2008

En tous les cas, les compliments qu'Ingrid a donnés à Sarkozy et à la France ont jeté définitivement tous les contempteurs systématiques de Sarko dans l'affliction et dans la rage auto-destructrice.

C'est mythique comme l'avènement d'une rock star jaggeresque.

Écrit par : Demy | 04 juillet 2008

Marsupilami t'es has been d'avant Mister Bean.

Écrit par : Demy | 04 juillet 2008

Il faut dire que 20 millions de dollars ça fait vachement fantasmer les péquenots. Ca va être la Une pendant l'été sur Agoravox-moi-le.

Écrit par : Demy | 04 juillet 2008

Quand on constate la débauche anti-Ingrid sur Avox on comprend que ce journal réunit la lie de l'internet. C'est bien qu'ils s'amusent ensemble, ça libère l'espace ailleurs.

Écrit par : Demy | 04 juillet 2008

Demy vous êtes le dernier à vous occuper d'Agoravox.

Les 34 vidéos de la chaîne Agoravox sur Dailymotion n'ont été vues en tout que 80000 fois depuis mars 2006, en plus de deux ans, en aditionnant tous les visionnages !

A part ça Agoravox se targue d'un million de lecteurs par mois !
Cherchez l'erreur...

La vidéo de Quitterie Delmas avec Daniel Carton n'a été vue que 5000 fois en 13 mois.
Mais il est où le million de lecteurs chaque mois ?

Agoravox c'est du vent. Arrêtez de le lire ils vont perdre 50% des lecteurs quotidiens.

Écrit par : Paul D | 07 juillet 2008

À propos d'AgoraVox, ils relaient aujourd'hui l'appel de "Sauvons le grand écran Italie" du XIIIe arrondissement de Paris :

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=41841

Écrit par : Hervé Torchet | 07 juillet 2008

C'est extraordinnaire comme ils sont propres, rasés de prêt, même une fleur dans les cheveux pour Mme Betancourt.
On est en droit de se poser la question de savoir s'ils n'ont pas été libérés il y a déjà quelques temps tellement ils ont l'air en bonne santé. C'est comme si on leur avait demandé de participer à un scénario de sortie de crise. Regardez à nouveau l'ensemble des videos. Rien n'est anodin. Mais c'est extrêmement troublant qu'Ingrid Betancourt se soit prêtée à ce jeu. Est-ce pensable ?

Écrit par : Julie | 07 juillet 2008

Commentaire qui ne demande aucune réponse. Dur parfois internet. Je pense qu'ils étaient en thalasso non tu ne crois pas?
On reve parfois!

Écrit par : virginie v | 08 juillet 2008

Je n'ai jamais pensé qu'ils étaient en thalasso. Je ne remets pas en question les conditions de vie, la détention des otages. Je pose uniquement la question de savoir s'il y a eu oui ou non mise en scène de la libération des otages, du récit sur le tarmac, de la rencontre avec Uribe.
Poser cette question n'empêche en rien la joie de la libération.
Pourquoi est-ce criminel de se demander au vu de l'état des otages s'ils n'ont pas été libérés il y a quelques temps déjà, qu'ils aient été retapés et préparés à participer au scénario de sortie?

Écrit par : Julie | 08 juillet 2008

La vraie question est plutôt : quel est l'avenir politique d'Ingid et "où " ? Je dis bien "où" ? En France ou en Colombie

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 08 juillet 2008

@ Paul D,

Que voulez-vous c'est un effet profond de ma hantise que cette lie se répande dans la société et qu'un jour on en trouverait à des postes qui nous commanderaient je ne sais quelle lubie de travaux forcés pour les intellectuels. J'ai horreur des travaux dans les mines de sel ou de cuivre, c'est selon.

Écrit par : Demy | 08 juillet 2008

@ Hervé Torchet,

Faites donc un mot sur votre blog et intitulez le "Sauvons le grand écran désinformateur Agoravox".

Et mettez un commentaire ici, pour nous dire que vous avez posté un billet sur votre blog...on ne les lit plus, on ne le lira pas.

(vous l'avez cherché)

Écrit par : Demy | 08 juillet 2008

@ Julie,

Il est probable qu'il y a eu comme un passage dans un sas de décompression, et alors ? en quoi Ingrid serait-elle coupable qu'on l'ait libérée ?

Si vous cherchez des petites bêtes dans cette tête-là c'est que quelque chose vous dérange dans cette libération. Allez donc sur Agoravox dégoiser votre frustration à propos de cet événement forcément et heureusement médiatisé.

Ce sont ceux qui n'ont pas bougé le plus petit doigt pour manifester pour sa libération, qui viennent, aujourd'hui, tenter de mettre le branle à cette bonne nouvelle. Ce sont les jamais-contents et toujours-critiques.

Écrit par : Demy | 08 juillet 2008

Se prendre les pieds dans ses contradictions demande de l’équilibre…

C’est l’armée colombienne (beurck) appuyée par les Américains (pouah) et conseillée par des Israéliens (vade retro, Satanas !) qui a délivré Ingrid et ses 14 compagnons sans verser une goutte de sang.

Du coup, on feint de se souvenir que ces ravisseurs pratiquaient également un narco trafic artisanal. En Amérique du sud, on peut être marxiste-léniniste et faire le commerce juteux de l’opium au peuple.

Quand on connaît les profits colossaux générés par ce trafic, on ne peut que ricaner devant les accusations d’une certaine chaîne suisse qui prétend que la libération des otages a été « achetée 25 millions de dollars », soit une petite semaine de cocaïne en soldes…

Non seulement cette opération « à l’Israélienne » était bien pilotée par des Israéliens et armée par des Américains, mais à peine délivrée, l’ex-prisonnière s’agenouillait pour remercier la vierge, Dieu et Sarkozy.

L’embarras des journalistes essayant de minimiser la foi d’Ingrid Bétancourt avait quelque chose d’infiniment réjouissant aux oreilles des militants Pour une Rigueur de l’Information dans les Médias Occidentaux. On a tant présenté Bush comme un Néandertalien du fait de sa croyance en Dieu qu’une manifestation de religion quelle qu’elle soit devient la preuve d’une crétinerie irrécupérable.

Un autre Président, Alvaro Uribe, se voit maintenant reconnaître du bout des dents qu’il n’est pas aussi fasciste que le décrivaient les tenants de la négociation à tout prix. Quant à Chavez, il vient de faire voter des dispositions qui lui permettront d’accéder au statut de lider maximo aussi libéral que Fidel Castro. Ses admirateurs hexagonaux ont à peine effleuré le sujet, tout à leur regret qu’il n’ait pas seul et contre tous obtenu la libération d’Ingrid.

Allons, l’état de grâce ne dure pas : Les premiers grincements se font entendre. L’une se hâte d’accuser Sarkozy de récupération au cas où, les autres prétendent que le sauvetage n’a jamais eu lieu : c’était une mise en scène destinée à occulter la remise d’une rançon.

Les otages, eux, n’ont rien remarqué. Ils sont encore sous le coup de l’émotion : elle les rend perméables à la réalité.

Une pareille disgrâce ne risque pas d’arriver à nos valeureux Tintin en Amazonie…

Écrit par : Jan | 08 juillet 2008

Il n'y a pas à avoir de la culpabilité. Pourquoi poser la question de savoir si la libération a bien eu lieu avant le 3 juillet dérange-t-elle? Poser la question ne signifie pas que les otages n'auraient rien vécu et qu'Ingrid Bétancourt devrait se sentir coupable d'être libérée?
Ce n'est pas chercher la petite bête que de chercher à savoir si on est pris dans un scénario fabriqué quand les media nous rendent compte du récit de la libération.
Pourquoi lire entre les lignes, dérange t-il ?
La seule liberté du consommateur d'images que nous sommes est de se glisser dans ses interstices pour se fabriquer peu à peu une vérité. C'est un devoir.

Écrit par : Julie | 08 juillet 2008

Vous cachez quand même assez mal que vous vous en prenez à la figure d'Ingrid qui en a quand même assez bavé pour que des dérangés ne viennent pas en rajouter une couche encore plus dégueux car juste pour s'amuser.

Écrit par : Demy | 08 juillet 2008

Les journalistes qui ont posé les questions sur la mise en scène et dès le début de la conférence de presse sont des ignobles industrieux qui creusent la tombe de l'enfer lui-même. Et ils osent parler des Lumières...

Écrit par : Demy | 08 juillet 2008

Ce sont les mêmes dérangés dans le monde entier, qui racontent que "les Juifs sont à l'origine des camps de concentrations nazis". Il vaut mieux ne pas être victime dans leur monde de la pensée perverse.

Écrit par : Demy | 08 juillet 2008

Encore un mythe des Bisounours qui s'effondre :

Ingrid Betancourt réclame 6 millions de dollars.

Rien que ça !

Quelle pétasse !

Il fallait la laisser crever dans la jungle.

Comme pour Obama, dont on attend toujours qu'il sauve le monde, voilà ce que c'est quand on prend au pied de la lettre de la propagande pleine de bons sentiments.

Ingrid Betancourt se révèle dans sa réalité : une arnaqueuse qui ne pense qu'à sa pomme.

Qu'elle rembourse aux bénévoles le temps perdu à la défendre, puisque l'argent est sa seule valeur...

"Ingrid Betancourt a déclenché une très vive polémique le 9 juillet en Colombie après avoir déposé une requête dans laquelle elle exige de l'Etat 6,5 millions de dollars de réparation pour son enlèvement par les Forces armées rebelles de Colombie (FARC), estimant que sa sécurité a été négligée. "

courrierinternational. com/breve/2010/07/10/ingrid-betancourt-reclame-une-indemnisation-pour-sa-captivite

Écrit par : Les 6 millions de dollars de Betancourt | 10 juillet 2010

Wow, sympathique article, merci à vous pour ce partage, et notez dans un 1er temps que je suis complètement d'accord avec vous. J'insiste, oui votre article est vraiment très bon, votre site m'a ouvert les yeux ! NB : Ca fait du bien de vous lire, oui oui !

Écrit par : seotons | 01 novembre 2010