Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« LIBRE, ELLE EST LIBRE !!!!!!!!!!! | Page d'accueil | France : quel respect de la parole donnée ? FARC et anciennes brigades rouges en France, quelle cohérence ? »

04 juillet 2008

Belle action festive Jeudi noir sur le 1% logement : pour une commission parlementaire et un transfert des fonds collectés au Ministère du logement

Une bien jolie action festive a été organisée hier après midi par Jeudi Noir, avant le grand rassemblement à l'hôtel de Ville de Paris pour Ingrid Betancourt. Comme à leur habitude, cotillons, mousseux, et surtout des propositions audibles et concrètes (voir ci-dessous).

Voici le résumé réalisé par l'AFP :

Une quarantaine de militants du collectif Jeudi Noir, qui dénonce la crise du logement, a brièvement occupé jeudi le siège social parisien d'Aliance, quatrième collecteur du "1% logement", mis en cause dans un document de la Cour des Comptes, aux cris de "rendez-nous notre 1%".

Ils ont fait irruption peu avant 16H00 au 20 rue de l'amiral Hamelin (XVIe), comme à leur habitude de manière festive, avec une sono, débouchant des bouteilles de champagne et lançant des confettis, a constaté un journaliste de l'AFP.

Ils ont jeté en l'air des billets de Monopoly, en criant : "Bravo au 1% logement qui jette par les fenêtres l'argent des salariés!", sous les yeux de la police et des employés.

Dans un document, le collectif dénonce "une mainmise patronale" sur le 1% logement, "censé être paritaire" entre Medef et syndicats, et "soutient la proposition 296 du rapport Attali prévoyant de +rebudgétiser+" ces 4 milliards d'euros annuels.

Un des animateurs de Jeudi Noir, Manuel Domergue, a précisé qu'il souhaitait le transfert de ces fonds à la mission "Ville et Logement" du ministère du Logement.

Jeudi Noir réclame en outre "une commission d'enquête parlementaire qui tire les conclusions des dérives du 1% logement", a indiqué un autre militant, Julien Bayou, citant un document de la Cour des Comptes rapporté par la presse, qui met en cause la gestion d'Aliance, notamment sur le coût de son siège social, dans un quartier huppé, et le choix de ses prestataires.

De négociations sont en cours entre les partenaires sociaux et la ministre du Logement Christine Boutin sur l'utilisation des fonds du 1% logement.

Les manifestants sont repartis moins d'une heure plus tard sans incident après avoir obtenu que trois d'entre eux soient reçus par la directrice générale d'Aliance, Françoise Pionneau.

"Je leur ai donné de la documentation concernant toutes les aides auxquelles ils avaient droit et dont ils n'étaient pas informés", a déclaré à l'AFP Mme Pionneau, assurant que la discussion avait porté exclusivement sur le logement des jeunes.

Article et vidéo sur le site de ledéclic.net

Commentaires

Où alors que l'on reverse l'argent pour gonfler les contrats urbains de cohésion sociale avec une priorité ou plutôt un champ prioritaire à l'amélioration du cadre de vie.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 04 juillet 2008

Bon ,2 idées aujourd'hui:

Gonfler les contrats urbains de cohésion sociale et :
Militer pour le Prix Nobel de la paix pour Ingrid Betancourt.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 04 juillet 2008

C'est vraiment une initiative utile. Souhaitons qu'elle fasse bouger les choses.

Écrit par : Hervé Torchet | 04 juillet 2008

Excellent c'etait vraiment jour de fête! ;-)
@Pierre : Pas mal, je t'embrasse, virginie

Écrit par : virginie v | 04 juillet 2008

Moi je suis pour le prix Nobel de Physique et de Chimie pour Ingrid Betancourt, car elle me fait un vache effet physique et ça vient de la chimie de son sourire, c'est sûr.

Écrit par : Demy | 04 juillet 2008

Aussi pour son prix Nobel de Littérature car sa vie est un roman inouï.

Écrit par : Demy | 04 juillet 2008

Excellent moyen de faire parler de nos problèmes... mais malheureusement pas assez efficace...

Écrit par : homo4S | 04 juillet 2008

@ Virginie

Merci,oui je vais militer pour le Prix Nobel de la paix pour Ingrid.Elle serait bien aux côtés de Sahkarov,Mère Téresa,Desmond Tutu et aussi Elie Wiesel rescapé des camps de la mort et qui a préfacé les lettres des enfants d'Ingrid.Il ya dans le monde un Prix Nobel de la paix en résidence surveillée c'est bien sûr la merveilleuse Aung San Suu Kyi en Birmanie.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 04 juillet 2008

Puisque je suis dans l'émotion je voudrai rendre hommage à toutes ces Femmes qui ont combattu dans "l'ombre" ou qui combattent.

Tiens ,connaissez vous ces 4 jeunes Femmes "tombées du ciel"...
Marie Louise Cloarec infirmiére 27 ans
Pierrette Louin 24 ans
Eugénie Djendi ,26 ans
Suzanne Mertzizen,25 ans.

Formées comme radio en 1943
Parachutées en France au printemps 1944
Dénoncées et arrêtees au printemps 1944
Pendues à Ravensbrück en Janvier 1945...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 04 juillet 2008

Avec les Farcs c'est la légende de Robin des Bois qui en prend un coup. Enlever une princesse pour la rançonner c'est contraire à la loi du genre. Ils ont réussi à faire de Jean Sans Terre un héros et là c'est impardonnable.
La princesse Ingrid qui a survécu à la souffrance et au dépouillement mérite d'être canonisée car celà répond aux critères qui fondent la crédibilité des prophètes dans l'univers chrétien pour peu que la jungle remplace le désert.

Écrit par : pixel | 05 juillet 2008

La liesse médiatique et internationale qui vient se féliciter de la libération d'Ingrid est un moment qui achève la chute du marxisme dans le monde et sa mise au ban définitive.

Car, qui pourrait encore soutenir cette politique barbare des prises d'otages et des tortures fanatiques, sinon la LCR et les marginaux réfugiés dans le Journalisme Citoyen et ses journaux révolutionnaires mais d'extrême-droite-et-gauche mêlées. Ceux-là-mêmes misérables qui critiquent de toutes les façons cette libération magnifique et heureuse, forcément !

Ingrid Betancourt c'est l'avènement de la politique écologique planétaire et la fin du marxisme qui rejoint le nazisme dans les bas-fonds du XXème siècle et de tous les siècles.

Écrit par : Demy | 05 juillet 2008

Salut Demy
Ces Farc qui ont passé quarante ans dans la jungle ont été otages de leur cause perdu et de leur survi. Je pense qu'il faudrait leur trouver une porte de sortie honorable et humaine. Quarante ans ça fait quasiment deux générations, les premiers Farc ont vu grandir leurs petits enfants dans la jungle. Autrement il reste la Corée du Nord et dans une moindre mesure Cuba.

Écrit par : pixel | 05 juillet 2008

Royale nous a montré par sa réaction qu'elle a décelé une concurente sérieuse dans le monde des madones. Il faut dire qu'Ingrid Betancourt a non seulement le physique mais aussi le verbe. Royale a du soucis à se faire si Betancourt reste en France.

Écrit par : pixel | 05 juillet 2008

Royale n'a qu'à se présenter pour les troupes des Journalistes Citoyens qui ne cessent de vomir sur Betancourt-qui-sert-la-main-à-Sarko.

Comme ça tout rentrera dans l'ordre, et ceux qui font de la politique ne seront plus avec ceux qui se battent pour des questions de personnes.

Parce que les Journaux Citoyens ne débattent plus de politique depuis longtemps, puisqu'ils se disputent entre personnes et pour des raisons et occasions si mesquines qu'enfouies sous la boue qu'ils appellent des publications.

Écrit par : Demy | 05 juillet 2008

C'est la science ou l'instinct de Sarko qui a su donner le signe de cette libération quand il a envoyé Cécilia libérer les infirmières bulgares.

Aussi, il sait bien retourner les extrémistes en profitant de leur fatigue des trop longs combats perdus par avance.

Franchement, la paix est dans la capacité conciliatrice et dans le pardon. C'est d'ailleurs une vertu plus féminine que masculine. Et peut-être est-ce la raison qui fait que Sarko plaît à quelques-unes des plus belles femmes.

Il est charmeur, tout comme elles le sont.

Les résultats sont heureux et favorables, à tout le moins pour les otages qui sont libérées et leurs familles. Ceux-là seront d'accord avec mon analyse, les autres qui s'en plaignent de ces succés... on s'en fout.

Écrit par : Demy | 05 juillet 2008

Agoravox est otage de nos Farc qui prennent internet pour la jungle.

Écrit par : pixel | 05 juillet 2008

Il y a encore des malades qui pensent que le communisme était une belle idée. Qu'ils aillent en parler avec les peuplades de l'est et les ex otages... ou qu'ils restent à se planquer entre-eux-dégeux-sur-eux dans les feuilles de coupe-chou des citizen médiarrhée.

Écrit par : Demy | 05 juillet 2008

Je crois plutôt que Agoravox est général des FARCs. Le nombre des articles hostiles à Ingrid ne peut laisser aucun doute...

Écrit par : Demy | 05 juillet 2008

Pour ma part, ça me libère bien car je comprends pourquoi ces rédactions n'ont cessé de vouloir m'écarter, me censurer etc. Aujourd'hui, le masque est tombé, on voit bien la vraie nature de ces quelques fanatiques qui pensent changer la société en imposant leur dictature inadmissible.

Agoravox est le nid d'un groupuscule informel qui va probablement et lentement former un parti d'extrême-droite-ou-gauche pis que la LCR. Et c'est la clandestinité qui est leur avenir, et contre le monde entier. Car leur idéologie est refusée partout.

Leur idéologie est simple : tout est mauvais, le monde est pourri, il faut éliminer tout ce qui nous contredit et commencer par les stars, et si personne ne nous obéit alors on se fera hara-kiri.

Ils en ont au maximum pour moins de 5 ans avant d'être dissous, et je suis optimiste par nature. (ce sera moins...)

On sent déjà un radicalisme terrible, depuis des semaines. C'est de pire en pire, et je ne vais pas donner de détails ici pour ne pas mettre Quitterie en danger. Mais chacun qui est honnête intellectuellement pourra constater ces signes en lisant les articles et la ligne insoutenable qui se dégage. (insoutenable dans toutes les acceptions du terme).

Écrit par : Demy | 05 juillet 2008

Il faut être aveugle ou complice pour ne pas voir que ce qu'on nomme le Journalisme Citoyen rassemble la plupart des déçus du FN et de l'extrême gauche qui s'équivallent, et qui se retrouvent là pour disputer le bout de gras saupoudré chaque jour par toutes les transgressions les plus provocantes.

Écrit par : Demy | 05 juillet 2008

http://mediamaispasque.blogspot.com/2008/03/mles-blogeurs-sexy-et-en-franais-svp.html
J adore cette blague de la " blôgosphèèèèèèère " sur " ne pas oublier de brancher la prise " qui moquent des gros cons de militaires, des gros de flics et des minables et pathétiques gens de pouvoir qui pratiquent la torture à l électricité :D (yeah)

Écrit par : bidibulle_est_dans_sa_bulle | 05 juillet 2008

http://mediamaispasque.blogspot.com/2008/03/mles-blogeurs-sexy-et-en-franais-svp.html
J adore cette blague de la " blôgosphèèèèèèère " sur " ne pas oublier de brancher la prise " qui moquent des gros cons de militaires, des gros de flics et des minables et pathétiques gens de pouvoir qui pratiquent la torture à l électricité :D (yeah)
http://www.mouvementdemocrate.fr/agenda/universites-rentree-2008-180608.html?action=voirlescommentaires
http://modemvarois.over-blog.com/

Écrit par : bidibulle_est_dans_sa_bulle | 05 juillet 2008

Demian West semble vraiment frustré d'avoir été éloigné d'AgoraVox pour en parler de manière constante et obsessionnelle tous les jours. Il ne rêve que d'une chose. Que quelqu'un lui demande de revenir. Mais jamais il nous l'avouera. Trop drôle (ou trop triste)...

Écrit par : Pierre F. | 05 juillet 2008

Pierre.f
Agoravox a viré un artiste et ce fut le signe de son déclin. Le rôle de l'art dans une société est indispensable et il paraît futile, c'est le problème.
Demian West etait l'âme d'Agoravox, son style provoque car il dérange l'ordre établi des mots et donc des idées.
Et je pense que votre post est l'expression de votre désir. Trop drôle (ou trop triste)

Écrit par : pixel | 06 juillet 2008

hum...
next step ?
Free Aung San Suu Kyi ?

Écrit par : FVZ | 06 juillet 2008

on peut revenir au sujet de départ SVP ? Le bon usage du 1% logement et la manif' de Jeudi Noir ???
je vous bise

Écrit par : FVZ | 06 juillet 2008

@ Pierre F,

Je suis désolé de briser votre rêve. Mais c'est pour votre bien...hi hi hi !

Écrit par : Demy | 06 juillet 2008

Et je n'ai même pas besoin de critiquer Agoravox pour montrer quel naufrage ils vont, il suffit de laisser Sarkozy les pousser dans les périphéries de la presse et du pays françois.

Écrit par : Demy | 06 juillet 2008

@FVZ : c'est que je te reconnais bien là toua ;-) je te bise virginie

Écrit par : virginie v | 06 juillet 2008

Edvige, la même chose qu'Hadopi, ou les dérives du paquet Telecoms en premier vote DEMAIN, exactement les mêmes objectifs, habillés différemment.

http://www.syndicat-magistrature.org/spip.php?article729

J'ôte, en tant que simple citoyen mais respectueux de la république et de la démocratie, j'ôte à tout politique ayant pris position pour ou s'étant abstenu de prendre position contre ceci, toute légitimité à représenter le peuple français.

Écrit par : Jm | 06 juillet 2008

@ Jm

Je pense qu'il faut introduire un recours devant le Conseil d'État contre le décret créant Edvige, notamment parce que ce décret ne me paraît pas compatible, en l'état, avec la loi Informatique et Libertés.

Écrit par : Hervé Torchet | 06 juillet 2008

@ JM,

Il faut des majuscules initiales pour République et Peuple Français. C'est une règle orthographique en marque de respect.

Ne pas mettre ces majuscules signifie qu'on ne respecte pas ces institutions comme elle le mériteraient.

Écrit par : Demy | 06 juillet 2008

Je dis ça pour m'amuser du fait que très souvent les gens disent le contraire de ce qu'ils voudraient dire. C'est tellement drôle.

Écrit par : Demy | 06 juillet 2008

@JM : tu as tout à fait raison, c'est un sujet important et il ne faut pas laisser passer cela! Quitterie qui comme elle l'a toujours fait ne laissera pas passer cela, amities, virginie

Écrit par : virginie v | 07 juillet 2008

Tu as tout à fait raison Demy quand tu poses avec ta remarque pédante concernant les majuscules : "Je dis ça pour m'amuser du fait que très souvent les gens disent le contraire de ce qu'ils voudraient dire. C'est tellement drôle."

Tu as ainsi voulu paraitre spirituel, mais n'a été que fat...

Ainsi va ta médiocrité, de blog en blog, de mois en mois...

Écrit par : JM | 07 juillet 2008