Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Belle action festive Jeudi noir sur le 1% logement : pour une commission parlementaire et un transfert des fonds collectés au Ministère du logement | Page d'accueil | OPERATION MODERNISATION = NON CUMUL des mandats : suite... on joue les prolongations jusqu'au Congrès ;-) »

07 juillet 2008

France : quel respect de la parole donnée ? FARC et anciennes brigades rouges en France, quelle cohérence ?

Je fus très étonnée par la solution proposée par Nicolas Sarkozy aux FARCS. En effet, je m'interroge sur la crédibilité de notre parole diplomatique. Aujourd'hui, Nicolas Sarkozy propose aux FARC de renoncer aux armes et à l'enlèvement d'innocents et de les accueillir en France. Les FARCS sont-ils prêts à suivre les pas des Battisiti ou Petrella ? Alors que François Mitterrand avait offert à des membres des brigades rouges repentis l'accueil sur le sol français et la fin de poursuites, la France de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy s'est mise à les extrader : Persichetti, Battisti et Marina Petrella aujourd'hui.

Je demande donc une certaine cohérence au Gouvernement français et surtout le respect de la parole donnée à travers les époques et les changements de majorités et des responsables publiques.

 

Commentaires

@Quitterie : très bonne tribune à laquelle j'adhère entièrement, notamment une uniformité de la parole donnée au cours du temps, bises, virginie

Écrit par : virginie v | 07 juillet 2008

Accueillir en France ce qui s'apparente pr moi à une organisation terroriste? (d'ailleurs les farcs sont désignés comme telle par les États-Unis et l'Union Européenne depuis 2005) Leur offrir l'hospitalité, la sécurité, du boulot comme si de rien n'était alors que depuis les années 60 ils font subir la misère à la Colombie grâce à l'argent de la drogue? C'est à ça que sert la gouvernance du pays des droits de l'Homme au niveau internationale? Pardonner l'impardonnable? Pourquoi ne pas ouvrir aussi nos portes à Al-Qaida ou bien aux miliciens qui massacrent la population du Darfour?
Quand je pense que pendant ce temps là notre gouvernement expulse des familles avec des enfants nés sur notre territoire vers des pays en guerre... Quelle belle hypocrisie! J'ai honte!

Écrit par : Karima Bouache | 07 juillet 2008

Excellente remarque, Quitterie : la parole donnée doit être respectée.

Écrit par : Hervé Torchet | 07 juillet 2008

Pour les Farcs pas de problème ,on peut aussi via l'ANAEM ,bien les accueilir par des seances d'informations,des entretiens personnalisés, une bonne visite médicale et la signature d'un contrat.Ben voyons ,pas de probléme ,on peut aussi financer une mise à niveau en Français avec 400 heures et leur donner un diplôme initiale de langue française.Ben voyons pas de problème .....sauf qu'il faudra leur dire qu'ils se lavent bien leurs mains toute rouges...Lamentable...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 juillet 2008

lire "diplôme initial".

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 juillet 2008

Le plus aberrant, c'est que c'est le même Sarkozy qui a fait des pieds et des mains pour qu'on extrade les Italiens, même lorsqu'il n'était que ministre de l'Intérieur, et qui aujourd'hui propose le même dispositif pour les Colombiens que celui qu'il combat pour les Italiens. N'importe quoi.

Écrit par : un passant | 07 juillet 2008

Voilà ce qui doit être extradé hi hi hi !

Lu ce matin dans un article de Morice dans Agoravox, tenez-vous bien :

"J’acquiesce en effet entièrement ainsi à la thèse comme quoi "la religion..."

Y en a qui appellent ça des articles !

Ca devrait être interdit et soumis à l'extradition la plus immédiate, d'oser faire rire comme ça...

Écrit par : Demy | 07 juillet 2008

Le plus dur pour les FARCs ce sera de les réformer en les entraînant à ce qu'ils perdent cette mauvaise habitude inélégante du viol des gamines de 15 ans.

Car avec ça ils vont tout de même se faire remarquer, même en banlieue hi hi hi !

Écrit par : Demy | 07 juillet 2008

Une autre phrase qui suit : "Je vous avouerai que mes connaissances sur le bouddhisme sont très peu avancées, aussi puis-je seulement parler des deux que mon enfance ou ma carrière m’ont obligatoirement fait rencontrer."

Mes deux quoi ?

Et tout est à l'avenant. Faut pas s'étonner que le net paraît une sous-culture.

Écrit par : Demy | 07 juillet 2008

D'un côté on perd et de l'autre on gagne. A notre époque les groupuscules sont voués à l'échec et au ban de la société. C'est dommage, car de nouvelles formes d'organisations sociales ne pourront naître dans les marges. Mais au moins on ne pourra plus glisser dans les états de sectes montés en gouvernements de Nations puis du monde. C'est la fin des rêves utopiques des fous.

C'est pourquoi, entre autre utopies, le Journalisme Citoyen s'est cassé la gueule. Il était vite devenu un groupuscule délirant en formation et avec des ambitions surestimées de pouvoir total (totalitaire finalement donc utopique).

Ce qui est étonnant, c'est que de beaux esprits aient ignoré ce que la philo sait depuis des décennies, et surtout après Auschwitz : que toutes les utopies dans l'histoire, sans exception, ont toujours mené vers des dictatures terribles et déshumanisantes et donc vers autant de crimes.

La société contemporaine est une telle méga-machine que toutes les utopies et tous les dangers se dissolvent dans ce chaudron.

En revanche, le monde écologiquement rétabli n'est pas une utopie, puisqu'il s'agit d'aller au rebours. Une utopie c'est un rêve de progrès qui veut établir le paradis sur Terre en contraignant ceux qui ne rêvent pas du paradis. C'est une u-topia : un non lieu. Un pays qui n'existe pas...

La perfection est un crime.

Écrit par : Demy | 07 juillet 2008

Rares sont les fois où nous sommes d'accord, mais je dois dire que je plussoie sans hésitation ta tribune. Alors que Chirac avait rompu avec la doctrine Mitterrand concernant les Brigades Rouges, voilà que notre bon Président tente de nouveau une rupture en matière de politique étrangère.

Mais bon, rupture pour faire de la rupture, ça ne va pas bien loin; surtout quand on parle d'accueillir des "repentis" d'une organisation terroriste. Même en droit français, il me semble que de toute façon ces gens-là ne seraient pas à l'abri d'une action en justice de Bétancourt, autrement dit la fausse main tendue de Nicolas Sarkozy est juste un splendide effet de manche dont il a le secret, une fois encore.

Ca en devient presque lassant.

Écrit par : Maxime | 07 juillet 2008

On peut même s'interroger sur la bonté du gouvernement français pour les terroristes italiens et l'implacable peine de prison qu'il a infligé aux membres d'Action Directe.

Écrit par : pixel | 07 juillet 2008

Il ne faut pas oublier que ce sont les preneurs d'otages qui dictent leurs conditions. Et que celui qui les accepte pour finalement libérer l'otage, manifeste le plus de courage, puisqu'il se compromet sciemment devant l'opinion publique et pour la bonne cause. Ceux qui lui en voudraient le prendraient en otage mais d'une façon plus lâche encore.

On ne saurait donc rien reprocher à Sarkozy pour ce qui tourne autour de cette affaire de libération de Betancourt. Sauf, à lui reprocher cette libération même pour être cohérent.

Au fond, Quitterie dit dans son billet, que cette entreprise de libération a été si exemplaire qu'elle devrait faire exemple rétroactivement... Tout le monde est donc d'accord.

J'ai trouvé les mots les plus justes chez de Villepin : "...il n'y a pas de mots." pour dire la joie évidemment.

Écrit par : Demy | 07 juillet 2008

Ca n'est certainement pas moi qui vais vous empêcher de mettre en doute les motivations de Nicolas Sarkozy, et je salue le fait que vous soyez au courant pour Petrella et Batista.
On s'informe, c'est bien.
Mais... ??? où sont les protestations de François Bayrou? Vous l'avez vu manifester récemment? ...
Je ne doute pas que vous soyez, tous, des sympathisants sympathiques, et des militants qui militent.
J'ai peur, en revanche, que la mascotte du club, elle, ne soit pas comme vous... et je voudrais vous dire qu'il n'y a pas besoin de rouler pour un parti pour agir, et que en matière de courage politique, FB n'est peut être pas le meilleur cheval.

Écrit par : aspartame | 07 juillet 2008

La question est celle du prisonnier politique. Il ne saurait être comparé au prisonnier de droit commun. Le pardon est fondamental et la conciliation est la clé.

D'une certaine façon, Sarkozy ne saurait pardonner à Khadafi et, dans le même temps, surcondamner d'autres activistes qui ne sont pas des chefs.

La lutte à mort qui a marqué le XXème siècle entre capitalisme et marxisme n'est pas un fait de brigandage mais deux visions du monde qui se sont affrontées. Et paradoxalement, le terrorisme a fait moins de morts que les guerres chaudes dans la guerre froide. Et tous les criminels de ces guerres n'ont été que rarement condamnés.

La Justice exige qu'il n'y ait jamais deux poids deux mesures, c'est le dispositif central qui doit équilibrer la balance de la Justice.

Par ailleurs, je trouve qu'il y a un petit fond révolutionnaire chez Quitterie qui devient grisant quand on saisit avec son nez ou son flair ce qu'elle en saupoudre dans tous ses écrits assez poivrés. Bayrou serait-il un crypto révolutionnaire, ou une nouvelle forme de révolution surgie depuis le centre de l'Assemblée convenue ?

Écrit par : Demy | 07 juillet 2008

@ Quit'Chérie,

Faudrait p'têt' enlever le p'tit film "libérez Ingrid" sur ton blog, car il me fiche le flash-back des grands frissons des thrillers de série blogue quand je le vois. Et si Ingrid passait sur ton blog elle aurait une attaque, en pensant soudainement qu'elle ne serait pas libérée ou seulement en rêve. Hi hi hi !

Écrit par : Demy | 07 juillet 2008

Demy
L'écologie peut aussi être une utopie puisque c'est une doctrine dont l'objet est la globalité du monde. Pour en revenir à la jungle j'ai vu une emission avec Nicolas Hulot en Amazonie où il faisait résurgir le mythe du bon sauvage qui ne prélève dans la nature que le strict nécessaire etc..le paradis perdu et qu'il faut retrouver c'est aussi une utopie ou plutôt une u-tempia. Je pense que l'écologie est un paramêtre scientifique et technique qui ne doit pas devenir une doctrine.

Écrit par : pixel | 07 juillet 2008

C'est pourquoi j'ai parlé de rétablir écologiquement la planète ce qui ne signifie pas en faire un paradis qui n'a jamais existé comme on le conçoit chez DisneyLand.

Là les animaux sont de l'audio-animatronique, et on gomme ce qu'on nomme la cruauté de la nature. L'écologie n'est pas une utopie ni une dictature si elle veut simplement limiter les effets néfastes de l'homme.

Il ne faut pas y ajouter de fond messianique.

Par exemple, le végétarisme n'est pas une utopie ni une contrainte, puisque dans la nature, des êtres ont été conçus comme essentiellement carnivores et rien ne peut y être changé. En revanche, l'homme évolue de manière faste ou néfaste vers une fin végétarienne, puisque s'il veut survivre en masse il n'a pas le choix. Ce n'est pas une utopie c'est une simple question de survie.

De la même façon, l'homme évolue vers une nécessité qui l'extrait de tout acte de cruauté, et pour la survie de l'espèce. La violence est le gène informel qui mène à la destruction de l'humanité et le contraire est vrai, la non violence et le refus de la mort mènent à la survie de tous.

Écrit par : Demy | 07 juillet 2008

Cette déclaration était du vent. Non seulement il ne le fera pas, mais les FARC éventuellement repentis préfèreront sans doute aller au Vénézuela, par exemple, qu'en France.

@aspartame: François Bayrou a exprimé la même opinion que Quitterie, hier sur BFM TV.

Écrit par : Aurélien | 07 juillet 2008

Les partis politiques naissent et meurent ainsi que les civilisations. Ils naissent dans le mépris ou l'enthousiasme puis ils se constituent en appareils quand ils réussissent, puis ils s'effondrent sous leur poids ou comme repoussoir. Et ce qui les constitue en les entretient, ce sont des tas de petits dispositifs qui n'ont pas grand chose d'humain mais plutôt des petits montages mécaniques.

C'est pourquoi, ceux qui utilisent les partis, et pour la fin qui leur est favorable, ce sont des individus qui savent rester humains. C'est-à-dire qu'ils donneront la primauté aux propos ou projets indéterminés et dont les fins sont imprévisibles. Comme un strapontin posé pour hisser l'espoir. Autant il faut savoir prévoir pour bien gouverner, autant il faut laisser la place favorable à l'inconnu.

C'est comme d'être assuré en amour. On pense que tout est gagné figé. Et c'est à ce moment de l'habitude installée que l'inconnu survient et qu'il va tout retourner. C'est la vie qui agit ainsi. Et l'intellect humain ignore totalement cette donnée. Seul le coeur est apte à la comprendre. Ou un certain degré très raffiné des sens.

En politique c'est tout pareil. Des potentats installés pensent que tout est acquis pour cent ans sinon mille ans. Et en une saison tout se retourne. Les blancs deviennent noirs et réciproquement. Le seul moyen de parvenir à surmonter ces épreuves ou transformations inattendues, c'est de ne pas cultiver des options ou opinions si fixes et accepter que les pensées et les systèmes sont mouvants. Qu'ils sont, d'une certaine façon, passants ou traversants dans l'homme. Mais qu'ils ne le constituent pas.

Qui, dans sa vie, n'a pas changé radicalement ses opinions ou croyances, et par le fait d'une confrontation avec la réalité ? Chaque homme cherche le bonheur, et il s'agit plus sûrement de connaître le monde dans lequel nous vivons, plutôt que de le faire à notre image, laquelle est si peu assurée en nous-mêmes et dans notre intimité.

Je pense que l'homme politique de ce tournant civilisationnel, he bien il voyage à travers les idées et partis et il ne fait pas corps avec une seule idée. Il bouge, va et vient, revient, accepte de changer et il se concilie avec ses contraires. En d'autres termes, on aurait dit de lui dans les temps révolus qu'il était un "cynique" ou un de la realpolitik, quand il est simplement un homme ou une femme politique revenus de tout et surtout des idéologies.

Et finalement, ce serait comme une immixtion des valeurs du marché dans la pensée et les comportements politiques. En d'autres termes, on marchande, et on tombe d'accord quand les deux partis en sortent en ayant l'impression d'avoir fait une bonne affaire, selon le principe de Ford.

Écrit par : Demy | 07 juillet 2008

Combien sont ils les FARCs?

Écrit par : pixel | 07 juillet 2008

@Aurelien : Merci beaucoup de l'info, amitiés, virginie

Écrit par : virginie v | 07 juillet 2008

Il faut compter environ 9000 farcs dans la jungle en ce moment.C'est environ parce que moi je ne les ai pas comptés lol.

Comme l'a ecrit le juriste Mario Bettali:"l'individu ,promu patrimoine de l'humanité au même titre que l'environnement,ne dépend plus de la seule autorité de l'Etat dont il est ressortissant mais intéresse la communauté internationale tout entière".
Mais bon il s'agit d'une évolution encore nouvelle,marquée par des incertitudes et ...des limites.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 juillet 2008

Merci Pierre, je suis allé sur Google Earth mais la canopée masque tout et c'est impossible de recenser les Farcs.

Écrit par : pixel | 07 juillet 2008

C'est comme moi, j'ai beaucoup de mal à me recenser sous mes draps shootés par Google Earth qui fait du dirty mapping.

Écrit par : Demy | 07 juillet 2008

On a aussi hébergé Khomeini à Neauphle le Chateau. La République d'Iran c'est en partie grâce à la France.
Peut être que va les enrôler dans l'armée. On a bien pris des nazis dans la légion après la guerre et plus récemment des soldats des conflits yougoslaves.
Ah le pays des droits de l'homme.

Écrit par : politoblog | 07 juillet 2008

A Demy:
Bayrou, un crypto-révolutionnaire ? c'est ce qu'on appelle une projection en psychologie. Parceque vous avez la jeunesse en vous, et que le jeunesse est une qualité de l'âme et ne s'achète pas. C'est la force de se tendre toujours vers ce qui est bon et bien, et pas vers ce qui est confortable.

Et j'enchaîne avec le post d'Aurélien:
J'aime beaucoup son post parcequ'il parle de liberté et d'esprit toujours alerte et prompt à se rediriger.
J'ai dit que j'aimais beaucoup, je n'ai pas dit que j'adhérais à 100%, car, en "amour", mot si souvent galvaudé, on rencontre des gens, capables de s'oublier totalement, et de faire don d'eux-mêmes, totalement, DANS LE PUR MEPRIS DE LA PENSEE FORDIENNE ET SANS CALCUL. Et ils ne se forcent pas, car ceci correspond à leur schémas intérieur et psychique profond.

Ingrid Betancourt fait manifestement partie de ces gens-là.

Et encore pour répondre à Demy:
Et peut être que, oui, il vaudrait mieux enlever l'encart sur Ingrid, parecque, en matière de com, c'est de l'ombre, et je comprendrais, sans arrière-pensée aucune, que lorsqu'on se mêle de promouvoir un parti, on doive se résoudre à mettre un peu en sourdine le cri de son coeur.

C'est un compromis dans l'action. L'important étant de ne jamais passer du compromis, à la compromission.

Écrit par : aspartame | 08 juillet 2008

A Aurélien encore: j'aimerais tant que votre curiosité investigatrice gagne vos camarades de l'UDF, car il est plus que temps d'alerter les français sur les très mauvaises manières des cadres de l'industrie et de la finance, comme vous l'avez remarqué sur votre blog.

Écrit par : aspartame | 08 juillet 2008

@ Virginie

Salut Virginie,c'est pour quand les vacances????

Bisous.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 08 juillet 2008

A Demy:

"De la même façon, l'homme évolue vers une nécessité qui l'extrait de tout acte de cruauté(...)"

là, en revanche, je crois que vous projetez un peu et qu'un petit bain de réalité chez RESF vous ramènerait salutairement à la raison.

Écrit par : aspartame | 08 juillet 2008

@Pierre : hello pour le mois d'aout trois semaines tant attendues ;-) je t'embrasse virginie

Écrit par : virginie v | 08 juillet 2008

@ Virginie

Le mois d'Août arrivera vite.

Bonne journée.

Je t'embrasse.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 08 juillet 2008

@ Aspartame,

Merci pour votre paternalisme donneur de leçons. Mais vous dites bien ce que j'ai dit moi-même, que le monde est cruel et que des personnes tentent de l'améliorer.

C'est vrai que je suis jeune.

Écrit par : Demy | 08 juillet 2008

En revanche, je n'apprécie pas votre dispositif de projection inélégante qui consiste à utiliser mes remarques amicales, pour vous en prendre à mon amie Quitterie.

"Je vous demande de vous arrêter !" Balladur. Hi hi hi !

Écrit par : Demy | 08 juillet 2008

@Pierre : Merci beaucoup, vivement aout! et merci pour tes derniers commentaires sur la note précédente, je t'embrasse et bonne journée virginie

Écrit par : virginie v | 08 juillet 2008

@ Virginie

Merci ,oui j'ai voulu dans la note précédente rendre hommage aux Femmes qui ont combattu dans "l'ombre" et qui combatteent comme Ingrid si fragile et si forte et si aimée...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 08 juillet 2008

@ Quitterie et Virginie

Au fait ,c'était bien Solidays ?

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 08 juillet 2008

Voici deux titres d'articles parus sur Agoravox, lundi et aujourd'hui mardi. Quel point ont-ils en commun ? C'est la devinette du un-article-par-jour-pour-se-faire-vomir.

"Génome humain : êtes-vous juif ?"

"Pas assez juif pour une école anglaise."

Le contenu des articles est très critique envers les Juifs. Et depuis l'affaire Rudy, de tels articles viennent régulièrement dire ce que les citoyens penseraient tout bas selon leurs auteurs, et selon les commentateurs qui s'y laissent aller.

Le problème c'est que, moi Demy, je ne pense pas comme ça ! et tout comme la plupart des Français qui sont amis du Peuple Juif.

Écrit par : Demy | 08 juillet 2008

La proposition de Sarkozy est à la fois grotesque et odieuse (une nouvelle contribution à "l'immigration choisie" ?) mais ceci dit, la France sous Mitterrand ne s'est jamais engagée ni officiellement, ni même tacitement, à ne pas extrader les brigadistes résidant sur le territoire au cas où la justice italienne en ferait la demande. Ce sont des choses assez faciles à vérifier. Encore une preuve du degré d'amateurisme qui règne sur ce site.

Écrit par : broke | 08 juillet 2008

@ Broke,

Dans "amateurisme" il y a "aimer", ça vous dit rien ! c'est normal, tellement vous dégagez de la haine.

Écrit par : Demy | 08 juillet 2008

@ Broke
peut être que c'est de la haine mais dans "amateurisme" il n'y a "aimer".


Sinon
Quoi de neuf ?

Écrit par : politoblog | 08 juillet 2008

@ Virginie
Tu embrasses tt le monde ici... sauf moi ... heuueuue (je feins les pleures)...

@ Aux filles (Virginie et Quitterie)
Vous allez figurer sur les listes Modem aux prochaines européennes ? Il serait peut être judicieux que le Modem commence à travailler sur ces thèmes dès maintenant ? Vous aurez de l'avance sur les autres partis et dans la perspective de la présidence française (A Bruxelles ils se foutent de la gueule de Sarkozy). vous resterez dans l'actualité politique du moment. Parce que pour le moment dans l'actualité politique, il ne se passe rien

Écrit par : politoblog | 08 juillet 2008

@ broke

C'est intéressant de venir démentir des dizaines de reportages télé et des centaines d'articles de journaux, mais, avant de s'en prendre au blog de Quitterie, il faudrait quand même apporter des preuves de vos affirmations. Mitterrand ne s'est engagé à rien ?

Écrit par : Hervé Torchet | 08 juillet 2008

JE ne suis pas certain d'être d'accord avec toi qyuitterie concernant les brigades rouges, par contre, y a - t-il quelq'un quui soit capable de m'expliquer la logique de la position de Nicolas Sarkozy: extradition puis demande de grâce?

Écrit par : Philippe Masson | 08 juillet 2008

Les mecs qui s'en prennent au blog de Quitterie puis à Quitterie sont comme les mecs qui s'en sont pris à Demy : ils sont hyper dégonflette comme les pneus crevettes par les clous de la route paraventure. Rien que de l'air irrespirable et pitoyable qui fait pfuite !

Écrit par : Demy | 08 juillet 2008

Quitterie me fait bander 24h/24 365j/365...

Écrit par : Demy | 08 juillet 2008

@Pierre : Solidays il parait que c'etait super je n'y etais pas helas! Je t'embrasse virginie
@Politoblog : Les européennes on est déjà dessus et dès la rentrée on parlera beaucoup de ça, je t'embrasse, virginie

Écrit par : virginie v | 08 juillet 2008

Le précédent post signé Demy n'est pas de Demy. Il est trop vulgaire dans sa formulation. Hi hi hi !

Écrit par : Demy | 08 juillet 2008

24 h sur 24, 365 sur 365 ... le cerveau doit être mal irrigué alors. Priapisme ?
MDR.

@ Virginie
Les solidays c'était pas mal, il n'a pas plu et pour une fois la programmation n'était pour une fois pas ringarde.
Je t'embrasse 366/366 (année olympique oblige) et 24h / 24.

Écrit par : politoblog | 08 juillet 2008

Oui le cerveau n'est pas super bien irrigué... Vous aviez un doute à ce sujet? Mais quand je pense à Quitterie tout mon corps s'apaise... bon presque tout mon corps...

Écrit par : Demy | 08 juillet 2008

Le précédent post n'est pas de Demy.

Écrit par : Demy | 08 juillet 2008

Cerveau mal irrigué. L'épididyme a pris possession de mon cerveau.

Écrit par : Demy | 08 juillet 2008

Le précédent post n'est pas de Demy. Demy souhaite uniquement organiser une visite au sein des trompes de Fallope de Quitterie afin d'y tenir une conférence...

Écrit par : Demy | 08 juillet 2008

Les deux précédents posts ne sont pas de Demy. Ce sont des faux grossiers d'un usurpateur d'identité.

Écrit par : Demy | 08 juillet 2008

Le post d'avant n'est pas de Demy. Le vrai Demy n'a qu'un seul rêve: atteindre le nirvana en parfaite solitude devant l'ordinateur en pensant à la belle Quitterie... mmmm

Écrit par : Demy | 08 juillet 2008

Ooops... Nirvana atteint un peu trop vite comme à mon accoutumée... Mais heureusement, je peux recommencer tant que je veux ou presque... Glurp!

Écrit par : Demy | 08 juillet 2008

Les 2 précédents posts ne sont pas de Demy.

Voici deux titres d'articles parus sur Agoravox, lundi et aujourd'hui mardi. Quel point ont-ils en commun ? C'est la devinette du un-article-par-jour-pour-se-faire-vomir.

"Génome humain : êtes-vous juif ?"

"Pas assez juif pour une école anglaise."

Le contenu des articles est très critique envers les Juifs. Et depuis l'affaire Rudy, de tels articles viennent régulièrement dire ce que les citoyens penseraient tout bas selon leurs auteurs, et selon les commentateurs qui s'y laissent aller.

Le problème c'est que, moi Demy, je ne pense pas comme ça ! et tout comme la plupart des Français qui sont amis du Peuple Juif.

Écrit par : Demy | 08 juillet 2008

J'en suis désolé pour la bande des pseudos d'Agoravox ! mais nous sommes encore dans un pays où on peut critiquer la Presse. C'est un droit fondamental d'expression libre.

Écrit par : Demy | 08 juillet 2008

Oui AgoraVox c'est une bande d'être abjectes. Ils ne m'excitent plus comme avant. Ma seule pilule bleue est Quitterie!

Écrit par : Demy | 08 juillet 2008

Et d'ailleurs, à chaque fois que j'ai une petite "panne" à cause de ma main droite trop fatiguée, j'ai désormais un remède miracle. Je me mets nu comme un vers de terre devant mon miroir et je récite le Mantra du Tantra:

Abracadabra
Abracadabra
Quitterie tu es mon Viagra!

Je répète cette formule magique 1598 fois et puis comme par miracle du rien surgit le petit vermisseau caché!

Écrit par : Demy | 08 juillet 2008

@Hervé Torchet
Vous pouvez aller voir sur Wki le passage consacré à la fameuse "doctrine Mitterrand", il n'est pas trop mal fait. Au passage curieux de voir que Quitterie, qui aime tant à dénoncer les prétendues dérives monarchiques du pouvoir (elle a bon dos la monarchie qui avait quand même une autre allure que cette république vérolée) penser pour ainsi dire que les dits du Prince (Mitterrand) soient créateurs de droit...

Écrit par : broke | 08 juillet 2008

Au faux Demy,

J'ai compris qui vous étiez quand vous avez parlé de conférence. Je n'en donne jamais, vous si...

Et vous avez raison de dire que vous ne m'excitez plus...hi hi hi !

Écrit par : Demy | 08 juillet 2008

Marina Petrella.

Un peu d'humanité.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 09 juillet 2008

La déclaration de Sarkozy était non seulement absurde mais en plus de cela ringarde. Devenir Farc, cela échappe à beaucoup de gens, c'est choisir de prendre un fusil et de partir dans la jungle pour fuir sa classe de damné de la terre. Etant donné la politique pro-américaine d'un Uribe remake light d'un Pinochet, ce que les médias contemporains ne disent pas, Etant donné que Bétancourt n'est qu'une toute petite otage isolée médiatisée grâce à tous les réseaux qu'elle a su tirer de ses passages à Science Po Paris et de ses différents contacts dans les ministères Colombiens, ce "buzz" n'est qu'une mauvaise mayonnaise. Les anciens membres des brigades rouges européennes étaient la plupart du temps des gens qui s'inspiraient du guévarisme et ont cru que l'on pouvait insufler une dynamique par un mouvement révolutionnaire et ils ont fait fausse route car les médias n'étaient pas avec eux pour expliquer leur lutte qui aujourd'hui n'est plus d'actualité mais qui a laissé pourrir Nathalie Ménignon en prison.

Tout cela pour bien expliquer que ces deux luttes sont absolument différentes. Les Farcs voulaient faire ce qu'à fait Fidel Castro à Cuba. Et si Cuba ne plait pas aux bobos de tous genres, il faut aussi regarder les réalités et les comparer. Haïti pour exemple, son voisin, pro-américanisé, est aujourd'hui l'endroit où des enfants boivent dans des canniveaux. Cuba est le pays le plus alphabétisé d'amérique, dont la médecine est une des meilleurs au monde. Je rappelle que Cuba est une petite île de rien du tout sur laquelle on plante des cigarres et de la canne.
Je crois que tout ceux qui pensent de manières manichéenne, et voit dans les Farcs des sanguinaires stupides, ne réalisent pas que pour conserver une guérilla et vivre dans les mêmes conditions que ses otages il faut avoir des convictions et réellement penser qu'une émancipation de classe doit s'opérer. Pour libérer une femme d'influence, une opération militaire suffit. Pour faire la paix, c'est avec sa tête et son coeur que l'on avance. Or tous les jours je ne croise que des pro-Uribe idiots, dangereux, et néo-libéraux. C'est dommage que les gens n'essaient pas de se poser les vraies questions. Uribe reste et demeure un homme d'extrême droite perfusé par les américains. Le narco-trafic, pour ceux qui ne le savent pas, ne peut pas disparaître, et les américains cherchent simplement à le contrôler eux même. Il n'y a que dans OuI-Oui qu'il suffit d'arroser un champ de Round'up pour le désherber.
Il faut s'interesser à l'histoire de l'amérique Latine en profondeur, penser à ce que sont les Thories de la Libérations, les combats des années 70,80, les politiques ricaines des années 90, pour arriver enfin à saisir une bribe de réalité.

Cependant je suis très heureux de voir que Quitterie ne défend pas la ligne bélliciste et prône une paix.

Hasta Luego !

Écrit par : Jean-Baptiste M | 18 juillet 2008