Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« OPERATION MODERNISATION = NON CUMUL des mandats : suite... on joue les prolongations jusqu'au Congrès ;-) | Page d'accueil | Edvige : alerte citoyenne, mobilisation militante demandée, ils peuvent reculer si nous agissons. »

10 juillet 2008

Dans le marasme actuel, François Bayrou donne son éclairage et sa vision pour un autre destin qui nécessite des alliances larges

Service public audiovisuel, réforme des institutions, Otan, 35 heures, armée, humiliation des corps intermédiaires, loi Hadopi et riposte graduée, Hortefeux, Chine et Dalaï Lama, Tricastin et nucléaire, etc... autant de sujets qui nous préoccupent, nous inquiètent sur les valeurs fondamentales de la France, nous font craindre l'abandon de notre modèle.

Il s'agit aujourd'hui de s'élever contre ces dérives du pouvoir, il s'agit surtout aujourd'hui de construire et de promouvoir l'alternative. Depuis un an, le Mouvement démocrate se construit, pierre à pierre, s'organise, se structure. Le Conseil national d'hier au Siège du Mouvement démocrate en est l'illustration.

Voici l'analyse de François Bayrou, aujourd'hui dans le Figaro, dont je partage l'analyse. Je soutiens sa définition de notre vocation :

"Ce n'est plus pour moi affaire de partis ou de courants. C'est la France qui est bouleversée dans sa vocation historique, et je connais notre pays : dans ses profondeurs, il ne l'acceptera pas. En tout cas, c'est mon engagement."..."Pour moi, je ne crois au centre que s'il est indépendant, courageux, rebelle, visionnaire. Toute autre attitude conduit à l'inexistence et au dérisoire."
 

bayrou.jpgLE FIGARO.  - Quel jugement portez-vous sur la première année de la présidence Sarkozy ?
François BAYROU. - Le déficit français qui était en mai 2007 de 40 milliards d'euros - c'était déjà trop - est en mai 2008, après exactement un an de pouvoir, de 50 milliards. C'est très mauvais signe. Deuxièmement, jour après jour, on attaque tout ce qui charpentait solidement la société française, les fondations du modèle français. En une semaine, on a eu une série d'attaques blessantes contre l'armée, non seulement des mots très durs et offensants, mais une enquête de contre-espionnage pour identifier des officiers généraux qui ont livré au Figaro une analyse critique du livre blanc ! À ce compte, qu'aurait-on fait au colonel de Gaulle en 1938 ? Le lendemain même, l'annonce d'un plan sans précédent de prise de contrôle de l'audiovisuel, l'arrêt des recettes publicitaires dirigées vers les chaînes privées et la décision de nommer le président de France Télévisions par le pouvoir. Enfin, le ricanement humiliant pour les syndicats et les grévistes… Or l'armée, les syndicats, le service public, tout cela c'est la France, et c'est cela qu'on humilie. Dangereusement.

Pourquoi avoir voté contre la loi de modernisation économique ?
Pour les cadres, augmenter de dix-sept jours supplémentaires la norme de temps de travail, alors que le stress, la pression sont de plus en plus lourds, je suis sûr qu'ils le ressentent comme un choc et une déloyauté. En même temps, le manquement à la parole de l'État envers les partenaires sociaux est grave pour l'avenir. Je dis non.

Nicolas Sarkozy préside l'UE. Approuvez-vous ses priorités ?
Nicolas Sarkozy a dit samedi «Je suis président de la République et président de l'Europe». C'est un abus de langage et un enfantillage. A-t-on jamais entendu, dans les six mois précédents, Janez Janša, premier ministre de Slovénie, se présenter comme président de l'Europe ? Ce n'est pas Nicolas Sarkozy qui préside l'Union pour six mois, c'est la France qui a la responsabilité d'animer les institutions européennes. Les quatre «priorités», environnement, immigration, PAC et armement, méritent d'être soutenues, bien sûr. Mais la question principale, à mes yeux, c'est l'éloignement, la fracture, entre les peuples européens et les institutions, les peuples et les dirigeants.

Que devrait donc faire Nicolas Sarkozy ?
Répondre en termes simples et compréhensibles aux questions qui éloignent les peuples d'Europe de la gestion de l'Union. J'ai été frappé du référendum irlandais. Il y avait deux phrases qui revenaient tout le temps : la première, c'était «on n'y comprend rien»… Et c'est vrai que le traité prétendument simplifié est cent fois plus compliqué que le texte Giscard ! Et la seconde phrase, c'était «un petit pays comme nous, on va se faire bouffer…». Tous les peuples, y compris le nôtre, ont cette crainte de perdre leur identité et la maîtrise de leur destin. Or l'Europe, c'est le contraire, c'est fait pour protéger nos identités et notre destin.

Les Vingt-Sept ont donné lundi à Cannes leur feu vert au plan français sur l'immigration. N'est-ce pas une première victoire de la présidence française ?
Je vous le dirai quand nous aurons les textes définitifs, s'ils arrivent, à l'automne. En attendant, en France, le rapport Mazeaud porte un jugement incroyablement dur sur les politiques de quotas, qui n'ont réussi dans aucun pays dans le monde. Je suis pour une politique de prise en compte des immigrés qui s'intègrent, notamment par le travail.

L'UMP entend maintenir un référendum avant l'adhésion de la Turquie. Y êtes-vous toujours opposé ?
Vous savez les réserves que je n'ai cessé d'exprimer sur l'adhésion de la Turquie. Mais on ne peut pas, on ne doit pas, demander à un peuple de rejeter un autre peuple. Imaginez l'offense et donc les risques…

Que pensez-vous du projet d'Union pour la Méditerranée ?
Je ne sais pas ce que c'est ! Quarante-quatre pays devraient y être associés. Quand on voit les difficultés de l'Europe à 27, imaginez à 44 ! Pour l'instant, cela m'apparaît largement comme de la communication…

Êtes-vous choqué par la présence de Bachar el-Assad le 14 Juillet ?
Il y a trois semaines à peine, à Beyrouth, on assurait aux Libanais : «Les coupables des assassinats seront punis»… Et le 14 Juillet, à Paris, on va apporter au dirigeant syrien la reconnaissance internationale et son plein retour dans le jeu des nations ! Et cela sans qu'il y ait eu l'expression du moindre regret ou du moindre changement de ligne.

Approuvez-vous le fait que le président parle devant l'UMP ?
On ne devrait pas accepter cela. Le président de la République cesse d'être le président de tous les Français dès l'instant qu'il s'affiche comme chef de parti. Au lieu d'être l'homme de la nation, il se fait le porte-parole d'un clan. Il n'est plus la figure du rassemblement et de la réconciliation. Il devient une figure d'affrontement et de fracture. C'est la fonction elle-même qui est ainsi mise en cause.

Tout cela pourrait-il vous conduire à faire alliance avec le PS ?
Pour proposer au pays un destin autre que celui vers lequel on l'amène, il faudra des alliances larges. Les socialistes sont aujourd'hui devant de grandes difficultés de ligne et aussi de leadership. Donc, pour l'instant, ils s'enferment. Mais un jour, ils seront bien obligés d'ouvrir les yeux. Je pense aussi aux gaullistes. Ils vont vivre le choc du retour de la France dans le commandement intégré de l'Otan et le renoncement de ce qui faisait, symboliquement, l'originalité de la France dans le monde. Un jour, tous ceux-là se ressaisiront. Ce n'est plus pour moi affaire de partis ou de courants. C'est la France qui est bouleversée dans sa vocation historique, et je connais notre pays : dans ses profondeurs, il ne l'acceptera pas. En tout cas, c'est mon engagement.

N'y a-t-il pas des réformes qui trouvent grâce à vos yeux ?
Bien sûr que si ! La décision sur le contrat de travail, l'intéressement, même les heures supplémentaires, tout ce que j'ai défendu hier, je l'approuve aujourd'hui.

Jean Arthuis a réuni vingt et un parlementaires centristes. Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Quand on vit des moments historiques, et je crois que c'est le cas, il y a toujours des gens pour grenouiller, manœuvrer avec l'espoir de se retrouver dans les petits papiers du pouvoir. Et aller chercher comme égérie Christine Boutin, il fallait le trouver ! Ils se disent «centristes». Pour moi, je ne crois au centre que s'il est indépendant, courageux, rebelle, visionnaire. Toute autre attitude conduit à l'inexistence et au dérisoire.

Que pensez-vous des déclarations de Ségolène Royal qui fait un lien entre le cambriolage de son appartement et sa dénonciation du «clan Sarkozy» ?
Franchement, je n'en pense rien…

 

Commentaires

Pour le retour dans l'intégration du Commandement de l'OTAN nous y étions sortis, enfin le Général de Gaulle ,pour peut être rééquilibrer le bipolaire de l'époque au détriment des Etats Unis.Si nous revenons c'est l'opération inverse que l'on fait une défense aux ordres des Américains et surtout le non développement d'une politique de défense commune donc déja si Monsieur Bayrou voit 4 priorités à la Présidence de l'Union Européenne il est bien optimiste car moi perso je n'en vois qu'une :celle de l'immigration donc je ne suis pas d'accord sur ces 4 priorités avec en plus la PAC,non il n'aura le temps de rien faire sinon l'immigration.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 10 juillet 2008

"Pour moi, je ne crois au centre que s'il est indépendant, courageux, rebelle, visionnaire. Toute autre attitude conduit à l'inexistence et au dérisoire."

tout un programme... de quoi insuffler le nouvel élan dont nous avons tant besoin!

Écrit par : Nicolas Mauduit | 10 juillet 2008

Essayez donc d'écrire un commentaire sur Le Figaro, favorable à F. Bayrou, notamment écrivant qu'il a un programme. Vous ne serez pas publié.

Voici ce que j'y ai écrit à 9h et qui n'a pas été publié:

"Les commentaires anti-bayrou sont toujours méprisants.

Il n'est pas seul, partout dans le pays, les gens du Mouvement Démocrate se rassemblent, se structurent et avancent...

L'affirmation: "Bayrou n'a pas de programme" a été lancée par les amis des deux candidats des partis qui se partagent le pouvoir depuis des décennies, mais en fait, son programme était clair et lisible:
- deux emplois sans charges pour toute entreprise, même n'ayant qu'un seul salarié aurait relancé l'emploi, autre chose que les heures sup défiscalisées qui ne sont accessibles qu'à certains et sont un recyclage du travail au noir et qui ne font RIEN rentrer dans les caisses de l'Etat.

- la retraite par points que vient de "lancer" S. Royal, figurait au programme de Bayrou.

- le refus de l'endettement pour les dépenses de fonctionnement de l'Etat - et non l'investissement - y figurait aussi

etc, etc...

Beaucoup des éléments de son programme ont été repris tant par l'UMP que le PS. Heureusement il reste les preuves sur le net.

Et les médias devront un jour reconnaître qu'il EST un homme d'Etat malgré toutes les médisances diffusées ci et là.

C'est un type courageux qui n'a pas dévié d'un iota de sa position de janvier 2007 - alors que le Président actuel a maintes fois changé de positions sur divers sujets, promettant presque tout et son contraire, il suffit de réécouter les discours de la campagne électorale de 2007."

A vous de jouer donc, n'oubliez pas de venir nous relater votre expérience avec Le Figaro. Celui-ci a effacé tous les messages en faveur de F. Bayrou pendant les présidentielles. Leur leit-motiv était: "Bayrou n'a pas de programme", "Bayrou ne représente que lui-même...

A vos claviers donc... Bon courage !

Écrit par : Danièle Douet | 10 juillet 2008

J'ai jamais été fan du Figaro mais là je dois avouer que je suis agréablement surprise. En voilà un article qui donne le sourire et insuffle de l'espoir. Je le relaye tout de suite sur mon blog!
Merci Quitterie! Tu, il, vous m'avez donné la pêche pour le reste de la journée.
Bises.

Écrit par : Karima Bouache | 10 juillet 2008

"Voici l'analyse (...) dont je partage l'analyse et soutiens la définition de notre vocation" ???

Moi, y en a pas comprendre.

Écrit par : broke | 10 juillet 2008

Merci broke. Danièle, ton message est passé ?

Écrit par : Quitterie | 10 juillet 2008

Pour le 21 Juillet tout le monde parle du CD de la belle Carla et plus personne du Congrés de Versailles.

Etonnant ? non ?

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 10 juillet 2008

Non, mon message n'a pas été publié sur Le Figaro.
Pourtant, il ne semble pas excessif. Mais il parle de FAITS et surtout de PROGRAMME, alors que Le Figaro a répété pendant toutes les présidentielles: "Bayrou n'a pas de programme"...

Publier un tel commentaire serait se renier, je suppose...

Écrit par : Danièle Douet | 10 juillet 2008

Oui Quitterie, le marasme est grave et il s'étend. D'ailleurs sur Agoravox qui sombre mais alors sombrement, ils n'ont plus que la traque de Demian derrière des pseudos indéterminées, ça sent les trolls qui appellent leur maman "Demian !". Aujourd'hui, ils me citent au moins 50 fois sans que j'y sois présent le moins du monde...En d'autres termes : c'est fini...

Par ailleurs, la Turquie doit être intégrée à l'Europe, pour que nous sachions enfin revenir au foisonnement des XIXème et XVIIIème siècles d'avant la grande guerre machiniste du XXème siècle qui a ruiné la culture européenne et donc mondiale.

Écrit par : Demy | 10 juillet 2008

« Pour moi, je ne crois au centre que s'il est indépendant, courageux, rebelle, visionnaire. Toute autre attitude conduit à l'inexistence et au dérisoire. »

Chiche !

Écrit par : Denis Germain | 10 juillet 2008

Ils sont obligés de mettre plein d'articles avec des femmes nues pour maintenir une audience, ce qui signifie a contrario et forcément : la big débandade en fait.

Écrit par : Demy | 10 juillet 2008

A t on demandé aux Turcs par référendum si ils étaient d'accord pour intégrer l'Europe?

Écrit par : pixel | 10 juillet 2008

Ces pauvres malades d'AgoraVox non seulement ils me citent 50 fois sans oser me citer... mais en plus ils essayent de m'exciter pour que je revienne en mettant des jolies filles en photo...

Ils n'ont vraiment rien compris... Il faut que je leur fasse apprendre par coeur à eux aussi le Mantra du Tantra que je récite 24h/24 en salivant tout nu devant mon écran...

Abracadabra
Abracadabra
Quitterie soit mon Viagra!

Alleluia
Alleluia
Quitterie est encore une fois
Mon seul et unique Viagra!

Écrit par : Demy | 10 juillet 2008

C'est marrant, mais ce faux Demy m'agresse uniquement quand je dis la vérité sur Agoravox et il évoque d'étranges conférences.

Ca va Carlo ?

T'as pas fini de jouer avec les robinets ?

Écrit par : Demy | 10 juillet 2008

C'est intéressant, parce que ce sont justement ces méthodes de hackers, et de voyous du net, qui font le fossé où ce journal se crashe.

Agoravox est un journal hyper trash sans aucun intérêt. La vérité doit être dite dans un pays de liberté.

Écrit par : Demy | 10 juillet 2008

Marianne aussi c'est nul et Rue89 tous nuls et Agoravox c'est le pire devant Centpapiers qui est inexistant.

Écrit par : Demy | 10 juillet 2008

Comme il y a de la bouffe de merde il y a des journaux de merde. C'est cohérent dans une société post-marxiste dans le marasme-dedans.

Écrit par : Demy | 10 juillet 2008

Oui il y a de la merde partout. Le net est à vomir. Tout sauf ici dans ce petit havre de paix ou j'arrive à déféquer en toute impunité...

Écrit par : Demy | 10 juillet 2008

Demy
Avec leurs post marxisant j'ai l'impression qu'il donne plus dans l'"after" que dans l'après.
J'en profite pour reïtérer ma question sur la Turquie.
Les Turcs ont il eu droit à un référendum pour savoir s'ils veulent entrer dans l'Europe. En plus un référendum ça leurs permettraient de s'initier à nos vertus démocratiques.

Écrit par : pixel | 10 juillet 2008

Oui mais le référendum rend fou, tu le sais bien.

Il vaut mieux leur demander la nuit pendant qu'ils dorment et dînent donc.

Écrit par : Demy | 10 juillet 2008

Je signale au passage que le proverbe "qui dort dîne !" ne signifie pas que lorsqu'on dort on peut faire l'économie d'un repas car on ne sentirait plus sa fringale. Non ! c'étaient les auberges dans le passé médiéval qui avaient apposé un panneau "Qui dort dîne !" pour signifier aux voyageurs que celui qui voulait dormir et bien, il devait consommer aussi et dîner.

Mais il est aussi vrai que quand Demy veut retaper sa ligne (ce qui n'arrive presque jamais tellement il fait attention !) car les jeunettes de 25 ans sont intraitables sur ce sujet, il dort des journées presque entières pour faire la grève de la faim camouflette contre le bide, et donc il ne fait pas de bide quand il donne des rendez-vous sur la grand place des midinettes.

Écrit par : Demy | 10 juillet 2008

Sans oublier que Quitterie est une amie qui aime la liberté d'expression. Mais Quitterie aime aussi Demy qui sait faire l'amour comme aucun autre homme n'est capable...

Écrit par : Demy | 10 juillet 2008

Arrête de fantasmer Carlo. Ca te fait du mal. Regarde plutôt un film ou propose à XXL de leur créer un Journal Citoyen sur le web et tu verras Montmartre.

Écrit par : Demy | 10 juillet 2008

En fait le faux Demy nous dit : "C'est moi Carlo le fade, et j'ai toujours rêvette de devenir un Demy si luxuriant de sa grande splendeur qui causette si bienBien !"

Écrit par : Demy | 10 juillet 2008

Oui arrête Carlo tu ne m'excites plus du tout. Notre histoire est finie. Maintenant tu me dégoûtes autant que Thierry Crouzet et Nicolas Voisin sans parler des pauvres types de Marianne et du Post. Avec Quitterie c'est différent. Elle me comprend. Ne soit pas jaloux. Je reviendrai pas. C'est fini.

Écrit par : Demy | 10 juillet 2008

"Je ne savais même pas que les autres hommes faisaient l'amour..."

Vrai Demy

Écrit par : Demy | 10 juillet 2008

"Mais de quel Post y cause ? "

(il a pété un câble le SégoCarlo ?)

Vrai Demy

Écrit par : Demy | 10 juillet 2008

Le vrai Demy adore les blondinettes...!

Écrit par : Demy | 10 juillet 2008

Y en a un des deux qui s'appelle Demi et ça ce lit à l'oeil nu sans un verre de lentille.

Écrit par : pixel | 10 juillet 2008

Demy
Pour le référendum c'était de l'ironie.

Écrit par : pixel | 10 juillet 2008

Je l'avais compris... à demi!

Écrit par : Demy | 10 juillet 2008

Il fait des efforts pour paraître Demy. Mais à quoi ça peut servir ?

Écrit par : Demy | 10 juillet 2008

De toutes façons, ces détraqués d'Agoravox étaient déjà fous avant qu'Agoravox ne les rende fous.

Écrit par : Demy | 10 juillet 2008

Je m'aime et j'aime Quitterie après l'avoir possédée car je sais qu'elle me possédera toujours.

Écrit par : Demy Moore | 10 juillet 2008

Des alliances larges, doit-on y voir un changement de cap??

Écrit par : Frédéric | 10 juillet 2008

@Karima, Nicolas, Danièle : oui on aimerait en lire souvent des papiers comme celui-ci c'est vrai. Merci Quit sans toi je ne l'aurai pas lu

@Autres : on pourrait revenir au sujet ;-)

Écrit par : virginie v | 10 juillet 2008

@Frederic : mais le cap on l'a déjà changé!

Écrit par : virginie v | 10 juillet 2008

A Virginie,

si vous pouvez developper je suis preneur, en effet je dois bien admettre que je ne l'avais pas perçu.

Écrit par : Frédéric | 10 juillet 2008

Y a un truc que j'comprends pas : Bayrou il est pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'Europe ?

Et pourquoi ?

Écrit par : Demy | 10 juillet 2008

Il est contre un réferendum en tout cas et là je suis d'accord avec lui,de toute façon c'est comme le reste c'est à dire trés complexe avec des négociations d'adhesion ouvertes et encadrées puis suspendues partiellement etc...etc.... Oui c'est compliqué la Turquie et l'Europe.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 10 juillet 2008

Oui mais, est-il pour ou contre ?

Pour ma part, je suis plein de rêves d'une Europe d'avant 14, quand les pays de l'est étaient des voyages culturels quasiment de l'imaginaire ; quand l'Allemagne était un des plus grands pays du monde et cosmopolite ; quand l'Europe ou sa culture citadine s'étendait presque jusqu'au "Gran Caïro" selon Thackeray.

Si la Turquie est intégrée à l'Europe, Demian s'y installera pour passer ses hivers, entre Shangaï et Paris. Derrière des moucharabieh de rêves du passé retrouvé. Et des almées ou danseuses savantes joueront avec lui à des jeux de cheikh lascif et grand-oriental.

Écrit par : Demy | 10 juillet 2008

Je pense et en suis sûr qu'il est contre mais a des alternatives à proposer.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 10 juillet 2008

Alors, il est aussi contre l'entrée de Shangaï et de Moscou dans l'Europe, ça n'arrange pas mes affaires de coeur ça. Heureusement que la Hollande est en Europe...

J'ai des amies du monde entier et vraiment je ne comprends rien à ces conneries de frontières et de visas et de permis de séjour et toutes ses complications pour recevoir les plus beaux trésors du monde...hi hi hi !

Écrit par : Demy | 10 juillet 2008

L'accord de Schengen assure le libre franchissement des frontières intèrieures de l'Union en supprimant l'obligation de visa et de passeport pour tout ressortissant d'un Pays de l'Union.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 10 juillet 2008

C'est pourquoi il faut étendre l'Europe à la Russie, à la Turquie et jusqu'en Chine. C'est plus pratique.

On peut se parler avec un portable aux deux bouts du monde, mais il faut quémander des visas pour se voir c'est du n'importe quoi. Et tous ces trucs c'est de la marchandisation de l'être humain ou de son corps...

Car on laisse l'esprit passer, mais le corps doit être estampillé comme de la viande qu'on importe, c'est barbare et moins que médiéval.

Il faut exploser les frontières, et c'est tout...

Écrit par : Demy | 10 juillet 2008

@Fred : bien sur. Depuis le congrès de Lyon, où l'UDF à l'époque avait voté la voie de l'indépendance, l'UDF puis notre mouvement ont fait un grand chemin vers la voie de l'indépendance. Aujoud'hui le MODEM est un mouvement qui porte un projet pour la France, une troisième voie, qui réunit des hommes et des femmes qui viennent de tout horizon..Bon WE, virginie

@Pierre : Bon WE du 14 juillet, je t'embrasse, virginie

Écrit par : virginie v | 11 juillet 2008

@Virginie

A toi aussi bon we du 14 juillet. Il fait une grisaille à Mérignac ...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 juillet 2008

@Pierre : pas de jaloux à Paris aussi ;-) bises virginie

Écrit par : virginie v | 11 juillet 2008

Bravo Quitterie et merci de l'info : du fond de la Bretagne, je ne savais pas ce texte. Comme toujours, tu es en pointe et Bayrou t'inspire.

Écrit par : Hervé Torchet | 11 juillet 2008

Demy
Je trouve aussi que Bayrou n'est pas clair sur l'Europe.
A mon avis c'est l'Europe chrétienne qui a sa préférence. Mais la Turquie peut devenir une vitrine de la modernité pour les Musulmans et leur montrer que notre modèle n'est pas incompatible avec leur religion. C'est l'évitement du conflit de civilisation qui doit le faire réfléchir.
Je pense que c'est bien de dégommer les frontières et de toute façon on va vers un gouvernement mondiale, mais quand on voit ce qui se passe avec l'Europe, on y va de façon non démocratique et si la fin fini par se confondre avec les moyens nous auront alors une dictature.

Écrit par : pixel | 11 juillet 2008

Oui, mais c'est l'intérêt. Car si la dictature est mondiale elle s'effondre sous son propre poids par le fait même de la vastitude incontrôlable.

Le gouvernement mondial sera juste persuadé de contrôler l'ensemble quand la plupart des lopins seront plus libres qu'avant.

Tous les grands empires ont su tenir grâce à une administration pléthorique. Mais au-delà d'une certaine limite géographique ça éclate forcément.

Tous ces films de SF sur des grands empires intergalactiques dans lesquels deux forces fondamentales et manichéennes s'opposent sont des utopies irréalisables.

C'est le désordre qui est la seule voie régulatrice. Le désordre est partout, je suis en désordre, ma pensée libre est un désordre, la rue est en désordre, le temps et l'espace sont en désordre. Ce sont les grands empires dictatoriaux qui l'on nommé "cosmos" soit "ordre" quand il s'agit d'un "chaos".

A noter qu'en latin le cosmos est devenu "mundus" qui signifie aussi le "bijou de la femme"... hi hi hi !

Écrit par : Demy | 11 juillet 2008

Je parlais de la planète terre, dans la SF comme bientôt dans la réalité d'autre planètes formeront de nouveaux mondes, de nouvelles frontières,et de nouvelles occasions de se taper sur le nez.Pour ce qui concerne la terre la technologie compensera l'administration pléthorique. Notre traçabilité informatique n'en est qu'a ses débuts.

Écrit par : pixel | 11 juillet 2008

Le projet même de l'histoire et de l'évolution serait de rendre le désordre favorable et non plus destructeur. Car, lorsqu'on y introduit trop d'ordre, il devient destructeur.

Tout tient dans le milieu. C'est pourquoi la Chine tient et elle tiendra encore...Elle est le seul pays qui a su intégrer le capitalisme au communisme et sans le moindre scrupule rationnel. Ce qui compte c'est de canaliser le désordre et l'irrationnel tout en en jouissant pleinement et sereinement. Un truc grave Confucéen.

Écrit par : Demy | 11 juillet 2008

@ Pixel,

Toute arme même informatique doit faire face, tôt ou tard et immanquablement, à sa réponse qui saura la contourner.

Écrit par : Demy | 11 juillet 2008

Et sur le web, un homme seul peut basculer tout l'ensemble.

Regarde combien Revelli essaye de me neutraliser sans y parvenir jamais, même un peu. Il en perd son temps, son argent et sa foi en ses projets. Il se dénature en censurant et en interdisant (ce qu'il s'était promis de ne jamais le faire). Il finit donc par incarner le système oppresseur contre l'homme libre et ça c'est le pire... hi hi hi !

Il se perd lui-même.

Le dissident pousse l'oppresseur à la faute, par le fait même de son action dissidente naturelle. Nul appareil informatique ne saura empêcher les individus de respirer naturellement l'air dont ils ont besoin organiquement.

Écrit par : Demy | 11 juillet 2008

La preuve que l'homme sera toujours libre, c'est que des gens font encore l'amour sans préservatif et au risque de choper le sida et donc la mort. Si c'est pas une preuve ça !

Ca veut dire qu'il est des choses qui nous dépassent et qu'elles sont plus importantes que nos vies. Et ça veut dire que cette liberté est profondément inscrite dans nos gènes et dans nos aspirations spirituelles ou sensuelles, dans le même temps.

Écrit par : Demy | 11 juillet 2008

Une roue en équilibre ne tourne pas, nous sommes d'accord, mais cette roue avance, va dans une direction et la flêche du temps n'est pas réversible. Ce désordre n'est qu'apparent car il répond toujours à des lois.

Écrit par : pixel | 11 juillet 2008

Bien sûr.

Mais le désordre c'est surtout le sentiment que nous ne comprenons pas tout et donc que nous ne pouvons tout contrôler. C'est la conscience de nos limites et de notre errance. Que souvent nous sommes plus vécus par des forces qui nous animent plutôt que nous vivons en tant que moi fixe et ferme. Tout est mouvant et incertain comme "le fleuve dans lequel nous baignons et qu'il n'est jamais le même" (Héraclite et Vinci).

Écrit par : Demy | 11 juillet 2008

Le temps est réversible assez. Ca s'appelle les livres et l'étude de l'histoire.

Quand tu lis Suétone tu revis l'histoire de Rome comme si tu y étais. En fait, selon ton degré de voyance rimbaldienne tu peux y être en plein.

Il faut y travailler.

Écrit par : Demy | 11 juillet 2008

Oui l'Histoire est fascinante car elle nous indique que nous sommes sur une trajectoire.

Écrit par : pixel | 11 juillet 2008

La vraie trajectoire est celle de l'individu qui n'a que moins de 100 ans pour réaliser la vraie nature de la mort. Et elle est dans la compréhension du temps. Les Egyptiens antiques voyaient le temps comme un recommencement cyclique incessant. Et c'est l'occident qui a conçu le temps comme une trajectoire dans le progrès. Quand en réalité, le temps est un éternel présent, dans lequel nous nous installons. Et, en occident, nous le confondons à tort avec le progrès technique. C'est une illusion d'optique qui nous a fait perdre des conceptions plus inventives de la vie, et pour nous identifier à la matérialité et ses nécessités. Le Moyen Âge était plus inventif que notre époque et plus plastique aussi.

Notre évolution choisie vers le progrès et l'identification avec la matérialité nous a jetés dans la conscience de la mort et donc dans la souffrance la plus inadmissible. Car si nous comprenions réellement ce qu'est le temps et la mort nous ne serions pas si ferrés par la hantise. Il n'y a pas de progression linéaire du temps, car c'est un éternel présent. Si nous avons été nous serons toujours. Il faut juste bien le comprendre. Et le réel que nous connaissons n'est qu'une bulle infime de cette coupe de champagne universelle.

La faute et la souffrance de l'homme d'occident c'est qu'il se voit et se pense trop grand et trop énorme quand il est installé dans un présent sans fin comme un grain de son sable inframince.

Écrit par : Demy | 11 juillet 2008

@ Vélo

Pour ceux qui aiment le vélo et le Tour de France et bien je fais des commentaires tous les jours sur un blog alsacien sympa.

http://deja2007.hautefort.com/archive/2008/07/09/tour.html

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 juillet 2008

Le présent n'est jamais qu'un moment infinitésimal coinçé entre le passé et l'avenir. La notion du temps chez les Egyptien était rythmé par le Nil et les saisons en gros par le "temps" qu'il fait . C'est du cycle des saisons que dépendait leur vie d'où leur vision cyclique. Depuis que nous vivons hors sol les villes et la société industrielle ont remplacé tout ça par l'horloge car "time is money". Il n'empêche que nous sommes sur une trajectoire et c'est mon côté mystique que de penser qu'elle est la traduction de lois.

Écrit par : pixel | 11 juillet 2008

Pour revenir à Bayrou, et l'Union Méditarréenne, je suis surpris par sa réaction. IL dit ne pas savoir ce que c'est et en même temps soupçonne une entreprise de com. Moi ce qui me surprend c'est que les pays concernés (44)ont l'air de répondre présent et d'être interessés.

Écrit par : pixel | 11 juillet 2008

A Virginie,

J'entends bien sur la constitution du modem,je m'interroge plus sur le terme "alliances larges". Est-ce un repositionnement strategique?

Si c'est le cas, ceci est loin d'etre anodin et pourrait sérieusment modifier la donne actuelle.Tout dépendra des bases sur lequel se feront ces alliances larges.

Rien à voir avec le sujet, tu m'appelles Fred, cela ne me pose aucun probléme, mais on se connait?

bon we

Écrit par : Frédéric | 11 juillet 2008

@ Vélo

J'ai du me tromper dans le lien, pour ceux qui veulent lire mes commentaires sur le Tour de France 2008 et cela tous les jours voici le lien:

http://deja2007.hautetfort.com/archive/2008/07/09/tour.html

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 juillet 2008

Le tour de France ce serait mieux si les cyclistes se mettaient sur le côté de la route pour qu'on puisse profiter du paysage.

Écrit par : Demy | 11 juillet 2008

Il faut reconnaitre que France 2 joint l'utile à l'agréable car nous avons la course et à la fois les images des magnifiques trésors de la France.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 juillet 2008

Y a Védrine qui cause sur Agoravox. Après Ségo qui tente de tirer la couvrante à son appart carambolé par Sarko qui fait rien qu'à l'embêter...hi hi hi !

C'est clair ! pas d'erreur ! les socialos ont le nez dans l'eau.

Écrit par : Demy | 11 juillet 2008

Et c'est pas de l'eau de rose.

Écrit par : pixel | 11 juillet 2008

Védrine c'est un peu l'image de la France, il n'est pas au pouvoir mais quel donneur de leçons.

Écrit par : pixel | 11 juillet 2008

Pour qu'ils en soient réduits à faire la louche quémande à ce qu'il reste des trolls d'Agoravox, c'est qu'ils ont cambriolé leur appart eux-mêmes, car ça sent les tentatives désespérées de faire parler d'eux.

Désormais, il n'ont plus besoin de personne pour mettre à sac leur propre parti en ruine...hi hi hi !

Écrit par : Demy | 11 juillet 2008

C'est plus du marasme c'est de la marrade des asthmatiques dans leurs miasmes marrons comme Marat se mit jadis dans la mare des rasades à phasmes des marabouts qui sont à bout là-bas debout.

Écrit par : Demy | 11 juillet 2008

C'est la fin des nerfs des révolutionnaires si affins qu'ils en usèrent des lotions des rêves et lucioles vénères qu'ils prirent pour des Allah lanterne du Sahara où ça ira peut-être pas.

Écrit par : Demy | 11 juillet 2008

A la lanterne ils sont, alors qu'ils se pensent éclairés par les Lumières.

Écrit par : pixel | 11 juillet 2008

S'ils vendaient la Védrine en flacon, on en vendrait ? non !

Écrit par : Demy | 11 juillet 2008

Par contre ils sont en train de lui faire un procès qui exhale le N°911 de chez chanel intox.

Écrit par : pixel | 11 juillet 2008

WOW !!!
@Pierre merci, je ne sais pas vraiment où tu m'amènes... mais je vais y revenir....à propos cela se confirmerait, le tour n'est toujours pas clean !
@Quitterie : je l'ai déjà dit j'adore ce prénom...on est bien sur ton blog là ? FB, toujours une possibilité...;-)
@]Demy ?? beaucoup de mots, j'ai un peu de mal ... et ne me la fais pas... je suis "Alsacien"... bien évidemment... sinon peut-on néanmoins dire la même chose en moins de mots ? : ce serait peut-être plus clair...?
pour la météo : orageux et fin de semaine foutue !!

Écrit par : Doume | 11 juillet 2008

@ Doume,

La prochaine fois, il vous suffira de me dire ce que je dois dire. Et là vous comprendrez... hi hi hi !

Écrit par : Demy | 11 juillet 2008

Ces pauvres malades d'AgoraVox non seulement ils me citent 50 fois sans oser me citer... mais en plus ils essayent de m'exciter pour que je revienne en mettant des jolies filles...

Ils n'ont vraiment rien compris... Il faut que je leur fasse apprendre par coeur à eux aussi le Mantra du Tantra que je récite 24h/24 en salivant tout nu devant mon écran:

Abracadabra
Abracadabra
Quitterie soit mon Viagra!

Alleluia
Alleluia
Quitterie est encore une fois
Mon seul et unique Viagra!

Écrit par : Demy | 11 juillet 2008

Ces pauvres malades d'AgoraVox non seulement ils me citent 50 fois sans oser me citer... mais en plus ils essayent de m'exciter pour que je revienne en mettant des jolies filles...

Ils n'ont vraiment rien compris... Il faut que je leur fasse apprendre par coeur à eux aussi le Mantra du Tantra que je récite 24h/24 en salivant tout nu devant mon écran:

Abracadabra
Abracadabra
Quitterie soit mon Viagra!

Alleluia
Alleluia
Quitterie est encore une fois
Mon seul et unique Viagra!

Écrit par : Demy | 11 juillet 2008

Ces pauvres malades d'AgoraVox non seulement ils me citent 50 fois sans oser me citer... mais en plus ils essayent de m'exciter pour que je revienne en mettant des jolies filles...

Ils n'ont vraiment rien compris... Il faut que je leur fasse apprendre par coeur à eux aussi le Mantra du Tantra que je récite 24h/24 en salivant tout nu devant mon écran:

Abracadabra
Abracadabra
Quitterie soit mon Viagra!

Écrit par : Demy | 11 juillet 2008

Ces pauvres malades d'AgoraVox non seulement ils me citent 50 fois sans oser me citer... mais en plus ils essayent de m'exciter pour que je revienne en mettant des jolies filles...

Ils n'ont vraiment rien compris... Il faut que je leur fasse apprendre par coeur à eux aussi le Mantra du Tantra que je récite 24h/24 en salivant tout nu devant mon écran...

Écrit par : Demy | 11 juillet 2008

Ces pauvres malades d'AgoraVox non seulement ils me citent 50 fois sans oser me citer... mais en plus ils essayent de m'exciter pour que je revienne en mettant des jolies filles...

Ils n'ont vraiment rien compris... Il faut que je leur fasse apprendre par coeur à eux aussi le Mantra du Tantra que je récite 24h/24 en salivant tout nu devant mon écran...

Abracadabra
Abracadabra
Quitterie soit mon Viagra!

Alleluia
Alleluia
Quitterie est encore une fois
Mon seul et unique Viagra!

Écrit par : Demy | 11 juillet 2008

Ces pauvres malades d'AgoraVox non seulement ils me citent 50 fois sans oser me citer... mais en plus ils essayent de m'exciter pour que je revienne en mettant des jolies filles...

Ils n'ont vraiment rien compris... Il faut que je leur fasse apprendre par coeur à eux aussi le Mantra du Tantra que je récite 24h/24 en salivant tout nu devant mon écran...

Abracadabra
Abracadabra
Quitterie soit mon Viagra!

Alleluia
Alleluia
Quitterie est encore une fois
Mon seul et unique Viagra!

Écrit par : Demy | 11 juillet 2008