Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Adieu Monsieur Geremek | Page d'accueil | Excellent : une petite République des blogs dans la torpeur de l'été pour celles et ceux qui ne sont pas (encore) ministres ;-) »

21 juillet 2008

Debout la jeunesse, debout la diversité ! Debout toutes les sensibilités !

Voilà pourquoi chacun des partis politiques français se réclamant de la modernisation de nos institutions devraient s'appliquer à eux même le principe de non cumul des mandats afin de faire émerger une génération nouvelle portant des idées novatrices sur la société. (vidéo)

On ne peut demander à la jeunesse, et de manière plus large, à la société civile de se passionner pour la politique, de s'inscrire sur les listes électorales, de s'engager au service de leur pays si on ne lui laisse pas de chance de participer aux prises de décisions !

Je leur en veux car la colère monte, tant chez les adhérents qui s'épuisent durant des 10aines d'années, que chez les citoyens qui ne comprennent pas pourquoi nos hémicycles ne ressemblent ni de près, ni de loin, au visage de la France d'aujourd'hui.

Les partis politiques français sont coupables, je dis bien coupables, d'empêcher le renouvellement des responsables publiques. La loi de modernisation des institutions présentée aujourd'hui en Congrès à Versailles par le Gouvernement en est l'illustration parfaite. Si les parlementaires ne scieront pas la branche sur laquelle ils sont assise, nos mouvements politiques s'engageront-ils de manière volontaire ? 

A nous d'en construire les conditions, et de nous appliquer à nous-même sans attendre une hypothétique loi. C'est pourquoi, je fais la promotion de tout ce qui ira dans ce sens, que les messages viennent de gauche, du centre ou de la droite. Je regrette en revanche que cette question soit traitée de manière parfois trop partisane, trop géo localisée. Nous parlons de la même société civile, des compétences aussi diverses que complémentaires, par delà les frontières érigées entre nos quartiers, nos partis. Ce n'est que par l'engagement de tous que nous rendrons à la République son visage.

Commentaires

@Quitterie : Excellent billet, d'accord à 200 % pour réutiliser le titre d'une note récente, sympa ce clip bien qu'un peu partisan, merci de nous le faire découvrir, un peu de rap au demmo ;-) zib virginie

Écrit par : virginie v | 21 juillet 2008

Quitterie, plus je te lis et plus je t'écoute, plus je me dis qu'il faut créer des structures donnant ces espaces d'expression à nos générations. Internet ne suffit pas, même si c'est un espace à très hautes potentialités.

J'espère que le vote d'en ce moment-même va être défavorable à l'UMP. Et que les questions de fond seront posées dans une autre réforme des institutions (j'ai le droit de rêver... pendant encore combien de temps?)

Écrit par : GuillaumeD | 21 juillet 2008

En effet, ce sera très savoureux pour moi, de lire ici à la suite de l'article de Quitterie, beaucoup de ses amis qui lui diront des leçons ou des inventions de supports d'expression (à l'instar de GuillaumeD), quand ils sont les premiers à demander l'éviction de Demy de son blog et que Quitterie ne les suit jamais dans leurs demandes iniques car liberticides.

C'est que Quitterie est jeune quand d'autres sont vieux de leurs 90 balais de tripes de cerveaux à 30 ans déjà.

Écrit par : Demy | 21 juillet 2008

Très bon résumé de Quitterie, comme toujours.

Et il est vrai que, dès l'intérieur de notre mouvement, ceux qui sont candidats à un poste devraient s'engager à démissionner d'un autre s'ils y sont élus.

"Ce n'est que par l'engagement de tous que nous rendrons à la république son visage".

Écrit par : Hervé Torchet | 21 juillet 2008

Toute cette mouvance qui se voulait jeune et pour renverser le monde de papy et par le biais du net, s'est jetée dans une faillite de la liberté d'expression et par le recours de toutes formes de censures les plus violentes.

Il faut savoir reconnaître l'échec quand il est consommé. Et seule Quitterie s'en sort haut la main, mais pas forcément son entourage assez directif, jaloux et rancunier.

Pour moi, Quitterie aura été la caution morale et "pure" de son enthousiasme, pour des requins et des âmes moins bien faites, et pour que leurs appétits traditionnellement avides puissent se remplir leurs panses des narcisses.

Cette rentrée 2008 marque la fin du dit "5ème pouvoir" qui n'a jamais existé ni gouverné ni qu'il aurait été élu.

Comme disait Crouzet "Viens Demian on a besoin de toi !" et ceux-là-mêmes qui disaient ces mots m'ont tous censuré et interdit, sauf Quitterie ! La boucle est ourlée et les constats sont remplis. Il n'en reste qu'une...

Hormis, qu'en politique c'est Esther Spincer qui a raison ou plutôt la préférence selon Demy. Mais les raisons sont plus ontologiques...mmmmhhh !

Écrit par : Demy | 21 juillet 2008

@Guillaume : on va le faire Guillaume on va le faire en reseau physique et internet on va le faire, je t'embrasse, virginie

Écrit par : virginie v | 21 juillet 2008

@Demy
Je n'ai jamais demandé de censurer personne. Mais j'ai un jour suggéré que tu pourrais prendre moins de place ici. Si tu n'y vois pas de nuance, je ne peux rien pour toi. Ah si, tout de même un conseil:
Le martinet qui est sur ton mur, jette-le à la poubelle et arrête de te faire du mal. (là, j'exagère peut-être un peu)
Tu vaux bien mieux que ce que tu crois. (là, je suis sérieux)

Écrit par : GuillaumeD | 21 juillet 2008

@ GuillaumeD,

Tu dis "Je n'ai jamais demandé de censurer personne. Mais j'ai un jour suggéré que tu pourrais prendre moins de place ici."

Tu veux faire une hécatombe de la bonne foi probablement ! c'est plus de la langue de bois c'est du vol de langage au profit du néant.

Comment tu fais, quand tu veux évoquer la sincérité de tes propos quand tu sors en ville ? Tu lances un avis de recherche nationale ?

Écrit par : Demy | 21 juillet 2008

T'as qu'à lire mon mot sur mon blog pour savoir ce que j'en pense de tout ça et tu vas pleurer... hi hi hi !

Écrit par : Demy | 21 juillet 2008

@ Demy
tu m'assimiles à tort à d'autres, je t'assure. Cherche un seul commentaire où je demande que tu n'aies plus droit de cité ici et tiens-moi au courant.
Par contre, je t'ai critiqué, ça c'est sûr !!

Écrit par : GuillaumeD | 21 juillet 2008

Sur ce site, il n'y a que deux personnes des habitués qui n'ont jamais demandé à ce qu'on me ferme la gueule, c'est Quitterie Delmas et Pierre Ulm.

Cherchez l'errance !

Écrit par : Demy | 21 juillet 2008

Vous n'êtes pas assez mûrs pour créer un espace d'expression libre. Vous ne savez pas vous parler...alors vous excluez.

Écrit par : Demy | 21 juillet 2008

Et quand je dis "mûrs" je veux parler d'un courage de la jeunesse qui voudrait qu'à 20 ans on ose dire tout et pas cette langue de bois qui s'avale elle-même.

Écrit par : Demy | 21 juillet 2008

Politiquement..effectivement..le "5éme pouvoir" du net, nos politiciens blanchis sous le harnais (et n'ayant trop souvent comme unique ambition que d'occuper plusieurs fauteuils..) n'y ont jamais cru et pour cause..trop incontrolable, pas assez hierarchisé verticalement, pas assez verouillé et trop bouillonnant par instants...

Par conséquent on s'en tient aux petites réunions où l'on sait à qui donner la parole, où l'on sait (à l'avance) quelles décisions seront précises et vers où iront les débats...brillant !

Le résultat on le perçoit ainsément..combien de citoyens participent, s'impliquent réellement dans les partis démocratiques ? Pas lourd...alors à quand la réaction, des propositions vraiment interessantes...

Pour le reste Demy...merci à ton petit Napoléon, ça va permettre d'ouvrir les yeux aux derniers socialistes qui ne se rendaient pas compte de la nature du comportement de Jack, lorsque pour un socialiste..on se compromet avec l'UMP, la boucle est bouclée...reste le poste de Ministre, et on fermera...

On verra dans les jours à venir, les autres "compromis"...à chacun d'assumer sa grandeur et sa déchéance.

Écrit par : Marsipulami | 21 juillet 2008

D'abord c'est pas l'mien, et sous Napoléon le vrai, t'aurais même pas pu dire le quart de ce que tu viens de dire.

A force de traiter des républicains de dictateurs, le jour qu'un dictateur se présentera plus personne ne vous écoutera quand vous tenterez de mettre en garde.

Vous vous limez votre propre expression.

Écrit par : Demy | 21 juillet 2008

J'ajoute que les vieux aussi (enfin ceux qui peuvent encore, comme moi !) doivent se mettre debout ! :))

Écrit par : marie laure | 21 juillet 2008

C'est vrai que le "oui" du Parlement qui a approuvé avec une seule voix d'avance ne m'affole pas.Je pense que des mouvements de société vont marquer les decennies à venir.
Avec de la poésie,de la fantaisie et de la chaleur humaine et bien on pourra tranfigurer la banalité du quotidien.Il faudrait aussi enlever de temps en temps ses oeillères et rénover son regard...

Pierre

Écrit par : uilm pierre | 22 juillet 2008

@Pierre : entièrement d'accord avec toi, je t'embrasse virginie

@Moman ML : mais oui les vieux aussi ;-) gros bisous

Écrit par : virginie v | 22 juillet 2008

"la banalité du quotidien"

"Je pense que des mouvements de société vont marquer les decennies à venir."


Le quotidien n'a rien de banal. L'aventure est au coin de la rue. Il y a des millions d'oeuvres et d'êtres à découvrir avec enchantement, à chaque minute.

Que ceux qui s'ennuient dans la vie arrêtent un peu de vouloir mettre le feu au monde, ce serait bien...

Laissez de côté la politique six mois, le monde ne s'en portera pas plus mal, et vous verrez que ce monde est beaucoup plus beau quand on cesse de chercher une raison d'y foutre le feu.

Écrit par : Axel | 22 juillet 2008

Ne sortez pas des phrases d'un contexte,c'est trop facile et cela a l'air d'être votre tasse de thé.
Qui parle de mettre le feu ,au contraire j'aurai tendance à écraser les mégots dans le sable...

Si vous suivez un tout petit peu la vie politique vous savez trés bien que la gauche ne disposait pas de la minorité de blocage;que l'équipe centriste était divisée et que Tapie ,heureux bénéficiaire d'une royale indemnisation de la part de l'Etat,s'est beaucoup dépensé au centre gauche pour rallier les hésitants au projet...

Pierre

Écrit par : uilm pierre | 22 juillet 2008

@ Virginie

Oui, moi aussi je t'embrasse.Tout a été extra à Paris et surtout l'athlétisme au Stade de France mais j'ai eu un peu de mal à suivre mon fils dans les couloirs de métro et de RER...lol.

Pierre

Écrit par : uilm pierre | 22 juillet 2008

@Pierre : ;-)...le metro et le RER mythique en général, bonne journée, je t'embrasse, virginie

Écrit par : virginie v | 22 juillet 2008

SOS @ Ulm Pierre

on t'attend... oui tu es occupé mais nous abandonner ainsi c'est pas gentil hein ?!
Vite stp
rien vu ni entendu sur le meeting... le tour est orphelin...
bien à toi
Doume

Écrit par : Doume | 22 juillet 2008

Quatre députés socialistes dénoncent “une incapacité” du PS “à s’abstraire d’une forme d’anti-Sarkozysme pavlovien qui le conduit à s’opposer systématiquement à tout projet émanant du président de la République”.

Christophe Caresche (Paris), Jean-Marie Le Guen (Paris), Gaëtan Gorce (Nièvre) et Manuel Valls (Essonne) :

“L’adoption de la réforme constitutionnelle conduit à s’interroger sur la pertinence de la stratégie du Parti socialiste”.

“Cette réforme s’est attelée à revaloriser les pouvoirs du Parlement et à donner des droits nouveaux aux citoyens”.

“Les Français n’attendent pas seulement que le Parti socialiste dénonce une politique inefficace et injuste, mais qu’il aide notre pays à surmonter ses difficultés”.

Tribune à paraître mardi 22 juillet dans Le Monde (daté du 23 juillet)

Écrit par : Axel | 22 juillet 2008

Lu sur Agoravox ce jourd'hui la honte ! des appels au meurtre du Président Sarkozy et sa famille :

"Président absolu
par faxtronic (IP:xxx.x93.127.45) le 22 juillet 2008 à 12H10

Compare ce nabot bon a eliminer a coup de lance-flamme, lui et toute sa clique, avec Louis XIV, ce grand roi.
Je le hais ces porcs, je voudrais que des chiens les bouffent vivant, lui et sa clique, les entendre crier de douleur et finir dans une merde au fond d’un trou boueux. De les buter a lance flammes, et les ecorcher vifs, de les empaler, de les ecarteler, de les eviscerer, de remplir leur ventre de son et d’y faire bouffer mes chevaux.
Réagir à l'article | Réagir au commentaire | SIGNALER UN ABUS | Lien permanent

commentaire constructif ? 3



--------------------------------------------------------------------------------

> Président absolu
par Philippe Renève (IP:xxx.x5.64.123) le 22 juillet 2008 à 13H52


Faxtronic,
Vous vous maîtrisez trop, vous retenez trop vos paroles: un de ces jours, vous allez craquer.


http://philippereneve.blogspot.com/
Réagir à l'article | Réagir au commentaire | SIGNALER UN ABUS | Lien permanent

commentaire constructif ? 2



--------------------------------------------------------------------------------

> Président absolu
par Echo (IP:xxx.x36.198.91) le 22 juillet 2008 à 13H58

Sur que les chevaux seraient degoutes.
Réagir à l'article | Réagir au commentaire | SIGNALER UN ABUS | Lien permanent

commentaire constructif ? 0



--------------------------------------------------------------------------------

> Président absolu
par faxtronic (IP:xxx.x93.127.45) le 22 juillet 2008 à 14H57

heureusement c’est bientot les vacances
Réagir à l'article | Réagir au commentaire | SIGNALER UN ABUS | Lien permanent

commentaire constructif ? 0



--------------------------------------------------------------------------------

> Président absolu
par faxtronic (IP:xxx.x93.127.45) le 22 juillet 2008 à 15H00

Mais, promis, j’organise une soirée speciale sur Brusselle si:

Un type bute ce connard et/ou sa famille

Ou bien si une revolution eclate en Frnace et que l’on traine les tripes de cette engenace dans les rues de Paris. Marchons, Marchons, q’un sang impur abreuve nos sillons.
Réagir à l'article | Réagir au commentaire | SIGNALER UN ABUS | Lien permanent

commentaire constructif

Écrit par : Demy | 22 juillet 2008

@ Doume

Pas de problème ,suis de retour sur ton site pour bien commenter la dernière semaine de course sur le Tour.Pour l'athlé c'était vendredi 18 Juillet sur canal plus en direct.

Bien à toi.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 22 juillet 2008

"The Internet is the foulest, filthiest place in the world," said Michael Harrison, publisher of "Talkers," a trade publication for the talk media industry.

Écrit par : Demy | 22 juillet 2008

J'ai bien l'impression que le prochain congrès du PS va être une réunion de famille où ils vont se disputer le maigre héritage sans attendre que la dépouille soit enterrée.

Écrit par : pixel | 23 juillet 2008

Debout la jeunesse :
Je lance le premier référundum d'initiative parlementaire !
http://orangerougevert.hautetfort.com

Écrit par : Benjamin SAUZAY | 23 juillet 2008

On va en voir des types qui sont contre la réforme lancée et entérinée par Sarko qu'ils honnissent et que, dans le même temps, ils vont profiter à donf du référendum que Sarko vient de leur offrir.

Ca vous fait quoi d'être faux-derches à ce point ? et même traîtres à vos propres opinions.

Bravo Jack Lang qui est le seul à ne pas suivre des consignes de votes imbéciles car fanatiques. Le vrai politique juge les idées et non les individus qui sont tous faibles et vulnérables.

Écrit par : Demy | 23 juillet 2008

Il y aura tellement de tentatives de référendums lancées par les TSS fanatiques qu'ils vont provoquer un embouteillage et qu'aucun ne passera... hi hi hi ! je suis mort marré de rire !

Écrit par : Demy | 23 juillet 2008

Benjamin, c'est un peu léger de se moquer de la complexité de la procédure pour obtenir un référendum.

Tu imagines le bordel si chaque lobby ou association pouvait obtenir un référendum chaque semaine ?

Tu crois vraiment que dans une démocratie idéale on pourrait faire voter les Français sans arrêt sur tous les sujets à l'initiative de n'importe qui ?

Qu'un tel référendum soit compliqué à obtenir c'est parfaitement normal.

Écrit par : Axel | 23 juillet 2008

@ Axel
il y a du vrai dans ce que tu dis, sauf :
4 millions de citoyens, ça peut être 4 millions de fois n'importe qui, selon toi?

Écrit par : GuillaumeD | 23 juillet 2008

@ Axel

Compliqué, ce serait logique. Benjamain démontre que c'est impossible, sauf très éventuellement à la majorité. Il s'agit donc uniquement d'un moyen pour les parlementaires de la majorité d'influer sur l'exécutif, comme le reste des réformes introduites. Vous êtes donc de mauvaise foi, mais je vous félicite d'avoir de l'humour pour le reconnaître, même si celle que je félicite surtout est Quitterie.

Écrit par : Hervé Torchet | 23 juillet 2008

@Axel

Ce référundum n'est pas compliqué à obtenir... il est juste impossible. Nuance hautement importante !

Je veux juste montrer que ce référundum est un enfumage. Il suffit simplement de voir la manière dont on l'a faussement nommé dans les médias...

Juste une idée de grandeur : 4 millions de signatures, c'est juste 2 fois plus que le nombre de promesses de dons pour le Téléthon (après 36 heures de battage médiatique)

Écrit par : Benjamin SAUZAY | 23 juillet 2008

ça n'a rien d'impossible.
C'est difficile, c'est tout.

(C'est bien moins impossible que de changer le monde et de lutter contre la corruption générale, comme le veulent certains Modem avec un enthousiasme que d'aucuns jugeront un peu naif;

C'est bien moins impossible que ce qu'a fait Gandhi, or vous étiez plusieurs ici à vous auto-proclamer enfants de Gandhi...

On ne peut pas être Gandhi et se plaindre de la première difficulté venue en la déclarant impossible à surmonter...)



On ne peut pas réformer un pays en ne convainquant qu'une minorité, il est normal de devoir convaincre une majorité.

Y compris devoir convaincre les parlementaires, qui sont les élus du peuple et les garants de la démocratie représentative.

On n'a pas changé de régime, on reste en démocratie représentative.

Réunir 4 millions de citoyens, à l'époque d'Internet, ce serait trop facile pour déclencher une procédure de référendum aussi lourde de conséquences.

4 millions c'est l'électorat de Le Pen par exemple (4 804 713 en 2002).

Le Pen pourrait donc demander des référendums sans arrêt sur tous les sujets : peine de mort, immigration, avortement, etc, s'il n'y avait pas en plus une obligation de réunir des parlementaires.

Écrit par : Axel | 23 juillet 2008

(Organiser un référendum est une procédure tellement lourde, et coûteuse, qu'on ne peut pas imaginer en organiser plus d'un tous les 5 ans.

On ne va pas faire ça tous les ans, en sachant qu'un référendum nécessite au moins six mois de mobilisation des médias et de l'opinion publique pour en expliquer les enjeux.

Il faut donc suffisamment de freins pour ne pas permettre une organisation à n'importe quelle occasion.

Notre régime reste la démocratie représentative. La loi est votée par les députés, pas directement par le peuple.)

Écrit par : Axel | 23 juillet 2008

@Axel

Si j'enlève le doux romantisme de ton commentaire, tu confirmes donc que c'est de manière factuelle impossible...

Écrit par : Benjamin SAUZAY | 23 juillet 2008

"4 millions de signatures, c'est juste 2 fois plus que le nombre de promesses de dons pour le Téléthon (après 36 heures de battage médiatique)"

Je ne comprends pas bien ta comparaison :

- donner de l'argent, c'est plus compliqué que de donner une signature

- donner de l'argent est un acte altruiste.
Se battre pour un référendum catégoriel est un acte égoiste.
Il est donc plus facile de réunir des gens défendant leurs intérêts, que de réunir des gens donnant aux autres.

- tu parles de 36 heures de battage médiatique.
Il est hors de question de faire un référendum toutes les 36 heures.
Si on pose comme maximum viable un référendum tous les 5 ans, tu as 5 ans pour organiser ton battage médiatique. C'est un peu plus que 36 heures...

Il n'a jamais été question de permettre à chaque blogueur de déclencher un référendum en une semaine !

Écrit par : Axel | 23 juillet 2008

"tu confirmes donc que c'est de manière factuelle impossible..."

C'est limité à un usage exceptionnel et rare.

ça ne peut être autrement, à moins de changer de régime et de quitter la démocratie représentative.

Écrit par : Axel | 23 juillet 2008

(Il faut rappeler que la majorité des parlementaires est encore composée de gaullistes, vivant dans le culte de la 5e, le pouvoir central fort.

Une partie est favorable à une décentralisation du pouvoir au profit des élus, mais pas du peuple.

On reste dans l'idée d'un pouvoir institutionnel, pas citoyen.

Il était complètement illusoire d'espérer une réforme des institutions allant dans le sens "pouvoir des citoyens".

Ce n'était même pas Sarkozy le blocage, mais la majorité des parlementaires.

Réunir 60% des parlementaires contre l'esprit de la 5e, et contre l'esprit de la démocratie représentative, institutionnelle, n'était pas accessible.)

Écrit par : Axel | 23 juillet 2008

@Axel

Cette comparaison n'est peut-être pas la meilleure c'est vrai.
Je voulais juste prendre référence sur le plus important élan citoyen spontanné (le Téléthon...). Puisque une demande de référundum est également.. un élan citoyen spontanné.

Écrit par : Benjamin SAUZAY | 23 juillet 2008

(On peut raisonnablement estimer à au moins 50 les lobbys capables de récolter 4 millions de signatures en 5 ans, autour de l'enjeu fort d'un référendum changeant la vie de millions de personnes.

Si cette condition était suffisante, on aurait donc 50 référendums tous les 5 ans !

Comment expliquer au peuple les enjeux de 50 référendums ??

Certains porteraient sur le cumul des mandats,
d'autres sur l'avortement,
d'autres sur la fiscalité,
d'autres sur les quotas d'immigration,
d'autres sur la peine de mort,
d'autres sur l'Europe,
d'autres sur la sortie de l'OTAN,
d'autres sur les taxes sur l'essence,
d'autres sur la circulation alternée,
d'autres sur la libéralisation des assurances sociales, d'autres sur l'usage des radars sur les autoroutes,
d'autres sur la libéralisation du cannabis,
etc
etc.

Quelle folie ! Comment gérer autant de référendums ?


Les militants politiques, qui vivent dans la politique plusieurs heures par jour, ont du mal à penser que la majorité des citoyens n'a pas de temps à consacrer à ces sujets, préfère les déléguer à des élus.)

Écrit par : Axel | 23 juillet 2008

(Il faut ajouter les référendums voulus par Quitterie:

- le choix par le peuple du président de France Télévisions
- le choix du président de Radio France

etc etc pour toutes les grandes administrations publiques...

A chaque fois, il faudra présenter au peuple des dizaines de candidats, expliquer les enjeux de chaque administration, présenter assez d'éléments sur chaque candidat pour permettre un choix en conscience...

Sérieusement, est-ce que vous avez bien mesuré ce que signifie ce fameux "pouvoir citoyen" ?

Est-ce que vous croyez sérieusement que le peuple a le temps et la possibilité de se prononcer directement sur tous ces sujets, avec chaque fois une bonne connaissance des dossiers ?



C'est là qu'on tombe en plein dans la démagogie du Modem version Bisounours.

C'est là qu'est l'impossible : votre vision de la politique citoyenne est tout simplement ingérable par les citoyens.


Le monde est devenu trop complexe pour que les citoyens puissent se prononcer sur tout, directement.
Il est indispensable de déléguer à des experts généralistes, qui eux-mêmes désigneront ensuite des experts de chaque micro-sujet.

Le grand enjeu de la démocratie, c'est le choix des représentants du peuple, une fois tous les "x" ans.

Ce n'est pas d'espérer pouvoir voter directement sur chaque sujet.)

Écrit par : Axel | 23 juillet 2008

"Le grand enjeu de la démocratie, c'est le choix des représentants du peuple, une fois tous les "x" ans.
Ce n'est pas d'espérer pouvoir voter directement sur chaque sujet."
Axel, tu ne vois pas qu'il y a plus qu'un océan entre ces 2 visions de la démocratie?
Moi, je préfère encore être bisounours plutôt que simpliste!

Écrit par : GuillaumeD | 23 juillet 2008

"Axel, tu ne vois pas qu'il y a plus qu'un océan entre ces 2 visions de la démocratie?"

Guillaume, quand je vois l'un demander un référendum pour le choix du président de France Télévisions, l'autre demander un référendum pour le non cumul des mandats, je pense que ce n'est pas être simpliste que d'en tirer la conclusion que vous voulez impliquer le peuple dans n'importe quel sujet.

Il y a au moins 50 ou 100 causes d'un poids politique équivalent, voire d'une urgence supérieure. Il faudrait donc 50 ou 100 référendums tous les 5 ans ?

C'est être simpliste que de dire que c'est ridicule ?


Par ailleurs, pas besoin de référendum sur le non cumul des mandats : il suffit que le peuple élise un candidat s'engageant sur ce point, et ne le réélise pas s'il ne tient pas son engagement.

Bayrou était prêt à cumuler les mandats s'il était élu à Pau. Si vous êtes contre le cumul, il suffit de ne plus voter pour lui et il retiendra la leçon. Ses successeurs seront vigilants sur ce point.

On ne peut pas multiplier les votes sans perdre en connaissance du dossier à chaque fois.

Si le peuple se concentrait réellement sur un seul vote : le choix des représentants, le reste suivrait.

Maintenant, à partir du moment où le peuple vote, en conscience, pour des crapules, je ne vois pas pourquoi le peuple voterait mieux sur d'autres sujets.

Le peuple n'est pas un ange qui fait chaque fois le bon choix pour la collectivité.

Le peuple c'est une juxtaposition d'intérêts particuliers, avec pour fond, très souvent, une méconnaissance des dossiers, et une irrationnalité qui le conduit à voter pour le mec qui serre le plus de mains sur un marché.

Écrit par : Axel | 23 juillet 2008

Il faut bien voir que le peuple est, majoritairement :

- pour la peine de mort
- contre la construction européenne
- pour les tests génétiques (56%)

- pour TF1 qu'il regarde préférentiellement à tout le reste

- pour Sarkozy qu'il a élu

(le peuple est déçu de n'avoir pas vu toutes les promesses démagos de Sarko réalisées, mais on peut être sûr qu'au prochain coup le peuple votera encore pour le plus démago...)

etc etc


Je voudrais bien qu'on m'explique en quoi le recours au peuple sur les grands sujets améliorera la société.

En quoi c'est autre chose qu'un argument démagogique ou naif.


Donner plus de pouvoir au peuple n'améliore pas la société. Il vote déjà pour ses représentants.

Ce qui peut améliorer la société, ce n'est pas un changement institutionnel ; c'est un changement du peuple, pour qu'il vote autrement : oeuvre éducative, oeuvre culturelle, pas oeuvre institutionnelle.

Écrit par : Axel | 23 juillet 2008

@Ben et Guillaume : toujours autant la peche tous les deux, vous êtes un condensé d'energie et c'est cool, vivement ce soir et ben mardi too bisous

Écrit par : virginie v | 23 juillet 2008

UJe vais faire le centriste de base mais c'est ma nature très primaire qui veut ça:
-Benjamin et guillaume ont raison dans l'absolu sur l'objectif àà atteindre
-Axel a raison sur le peuple (dont je ne m'exclue pas d'ailleurs, puisque ce soir je vais lamentablement échoer devant une série médicale bbien en vogue actuellement surr TF1): on a les représentants qu'on mérite. quand je vois le peu d'empressement des militants des partis à vraiment s'investir dans leurs partis ressspectifs, alors même qu'ils o,nt des chioses à dire, je n'attend pluzs grand chose du citoyen tel qu'il est. Le courage politique c'est aussi de proposer des choses à contre courant: MLitterrand a bien précisé qu'il était contre lapein de mort, les français l'ont élu, la pêine de mort a été abolie. Certes, ils sont toujours poour, comme Sardou dans sa chanson, mais personne ne peut dire qu'on les a trompé. Et oui Axel, j'ai bien peur comme tu le dis qu'en 2012 ne soit de nouveau élu le plus démago.

Écrit par : Philippe Masson | 23 juillet 2008

Au coeur de la politique de l'UDF, depuis des dizaines d'années, il y a eu la passion de la construction européenne.

Oeuvre magistrale, qui a réuni des peuples qui se sont entretués pendant des siècles.

Personnellement c'est ce qui m'a le plus intéressé à l'UDF, avec le principe de réalité économique.

Quand on voit de quelle façon cette construction européenne a été menacée, en France et en Irlande, par le recours au référendum, la moindre des choses c'est de s'interroger sur cette pertinence du référendum.

Est-ce que la satisfaction d'avoir laissé le peuple décider d'un sujet aussi complexe doit l'emporter sur tous les avantages de la construction européenne ?



Si l'Europe se poursuit aujourd'hui, c'est parce que des représentants politiques décident, en conscience, de poursuivre une politique que le peuple ne comprend pas immédiatement, ou rejette pour d'autres raisons quand on le consulte.


Dans cette circonstance, je choisis sans hésiter le principe de réalité de Bruxelles contre le vote citoyen référendaire, qui ramène les peuples à l'étroitesse de la nation.


On voit aujourd'hui le Modem, autour de cette question du "vote citoyen", se rapprocher des anti-européens, adopter des principes qui conduisent à l'inverse des choix politiques qui ont toujours été ceux de l'UDF, et en particulier au recul de l'Europe.


Il faudrait que Quitterie choisisse entre la sympathie pour les grandes théories populaires de Etienne Chouard, et la définition d'une politique pour l'Europe, par exemple.

Si Quitterie en vient à penser comme Etienne Chouard sur l'Europe, qu'elle le dise, c'est son droit, mais c'est le contraire de ce qu'a toujours été l'UDF, il ne faut pas tromper l'électeur en conduisant le pays dans un sens opposé à ce qu'il cherche.

Pour le moment, je cherche un seul sujet sur lequel un référendum permettrait de débloquer la situation dans le bon sens, et je ne vois pas.

Les problèmes politiques que nous rencontrons sont accentués par les référendums, qui excitent les passions, les démagogies et les mauvais calculs.

Écrit par : Axel | 23 juillet 2008

@Philippe : un coucou parisien au passage, bises virginie

Écrit par : virginie v | 23 juillet 2008

Il est vrai comme le rappelle la Déclaration des Droits de l'homme que la démocratie est un système politique où chacun peut demander des comptes à l'autorité publique sur son action.Bien, il est donc nécessaire d'interroger la démocratie de proximité non seulement sur des processus de dcision ,mais aussi sur les modes d'évaluation ce qui suppose une formation des citoyens.Dans ce cadre on pourrait reprendre l'dée de"jurys citoyens" désignés par tirage au sort pour inclure toutes les catégories sociales.Oui, pourquoi pas mais il y a un bémol :peut-on imaginer la mise en oeuvre de tels jurys sans l'intervention du législateur ????

Pierre

Écrit par : uilm pierre | 23 juillet 2008

@ Axel
je respecte ton avis, mais franchement ,je vois pas où tu veux en venir.

@ Philippe
tu bégayes maintenant? ;-)
Amitiés.

Écrit par : GuillaumeD | 24 juillet 2008

"je vois pas où tu veux en venir"

Pose-toi une question simple (simpliste ?) : à quoi servent les hommes politiques ? A défendre des positions formelles, ou bien à faire avancer le pays ?

J'attends par exemple d'un homme politique qu'il fasse avancer la construction européenne, ou qu'il ait le courage de faire la réforme des retraites, nécessaire suite à l'évolution de la démographie.

Je n'attends pas d'un homme politique qu'il se contente de soumettre tous les sujets à référendum populaire.

L'homme politique est élu pour décider. C'est son métier de savoir faire des choix, sans demander chaque fois au peuple ce qu'il faut faire. Le peuple n'est pas formé pour trancher sur les dossiers.

Un homme politique n'est pas un Gentil Organisateur du Club Med.

Écrit par : Axel | 24 juillet 2008

Axel, tu ne dis rien de neuf, tout le monde est d'accord avec ça! Tu inventes le fil à couper le beurre, là. Je t'ai posé la question que tu as citée car je ne retrouvais plus ton point de départ. Moi aussi je peux balancer des généralités dans tous les sens. Mais je te retourne la question que tu poses aux hommes politiques : ça sert à quoi? (à part à faire de la langue de bois...)

Écrit par : GuillaumeD | 24 juillet 2008

@ Axel,

Je crois que vous vous êtes fait une mauvaise estimation de ma personne, car je ne comprends pas ce qui vous a autorisé à m'envoyer une e-mail contenant des tas de ragots à propos de Quitterie et du plus mauvais goût fantaisiste sur sa vie privée.

Je suis très déçu que vous ayez pu penser que j'allais prendre en compte de telles vilenies destinées à briser l'amitié entre elle et moi. Et surtout, je me demande ce qui vous a laissé croire que mon amitié pour Quitterie valait moins que l'intérêt que je vous portais et que vous avez ruiné cet intérêt par ce courrier malsain et tissé de rumeurs à destination de nuire.

On dirait quelqu'un qui veut se revancher d'avoir été repoussé par la belle. C'est petit et encore plus petit que ça !

Je me demande comment vous gérez la cohorte de jeunes femmes dont vous semblez faire la promotion artistique. Ou plutôt, je ne m'interroge plus sur votres manière de gestion...

Bien sûr, je transmets à Quitterie l'e-mail, afin qu'elle prenne connaissance de vos agissements. Et vous n'aurez qu'à me haïr vainement comme la foule des frustrés d'Agoravox et les quelques jaloux et jalouses hargneux et insulteurs sur le blog de Quitterie aussi...

Écrit par : Demy | 24 juillet 2008

@Guillaume et Ben : super soirée hier où on a vraiment envie d'être debout! bises

C'est le mois d'août les vacances....soyons zen!

Écrit par : virginie v | 24 juillet 2008

A GuillaumeD: Mais euh...
Sans rancune salutations lyonnaises

Écrit par : Philippe Masson | 24 juillet 2008

Bonjour,

@axel : "Les problèmes politiques que nous rencontrons sont accentués par les référendums, qui excitent les passions, les démagogies et les mauvais calculs."

les élections suscitent également les mêmes passions... abolissons donc la démocratie, ça ira plus vite !

m'enfin,
@+
PS tout le monde s'est planté dans la construction européenne en oubliant d'intégrer les citoyens dans les différentes évolutions (pb à mon avis essentiellement de communication) et en rejetant toujours (concernant les politiques au pouvoir) la faute sur "Bruxelles".
Si le "peuple" vote contre... il a donc ses raisons. Ce n'est pas en le privant de voix que l'on évitera les problèmes... Il faut travailler pour retrouver son adhésion... et c'est le rôle du MoDem... non ?

Écrit par : nap1128 | 24 juillet 2008

Cette marche forcée vers l'Europe qu'on impose aux peuples va laisser des séquelles et la tentation va être grande de retrouver au niveau régional le pouvoir qu'on leurs refuse au niveau Européen.

Écrit par : pixel | 24 juillet 2008

Conclusion sur les dialogues du net chez Demy ici :

http://westdemian.blogspot.com/

Écrit par : Demy | 24 juillet 2008

@ Demy

il ne s'agit en aucun cas de ragots, mais d'un problème d'influence politique.

1 : l'UDf a une tradition politique libérale et européenne

2 : quand certaines figures du Modem passent sous l'influence de courants antilibéraux et anti-européens, et débitent de plus en plus un discours qui ressemble à celui de José Bové, il faut s'interroger sur les raisons et les conséquences.

J'ai du respect pour l'engagement de José Bové, j'avais même diffusé une pétition en sa faveur au nom du pluralisme, mais sa vision politique alter-mondialiste, anti-européenne & anti-libérale n'a rien à voir avec la tradition de l'UDF.

L'UDF avait un poids politique important en France pour soutenir certains idéaux libéraux et européens.

Quand le Modem utilise désormais ce poids politique pour soutenir des idéaux alter-mondialistes d'un tout autre genre, cela a des conséquences.

On a l'impression d'une régression du Modem dans le discours démago et simpliste : "tous pourris sauf le peuple".

Je trouve Delanoë beaucoup plus moderne et honnête, et il est parti pour s'imposer en leader de l'opposition en 2012 : Delanoë s'intéresse aux sujets concrets, et ne tombe pas dans un discours simpliste pseudo-révolutionnaire sur "le système pourri".

Delanoë fonctionne avec les réalités, là où le Modem s'enfonce dans les brouillards chimériques d'une lutte révolutionnaire assez puérile contre le monde entier.

Écrit par : Axel | 24 juillet 2008

@ Ax,

Vous vous foutez de ma gueule ? il ne s'agirait pas de ragots quand vous m'écrivez une e-mail où vous tentez de dire avec qui Quitterie coucherait ?

On s'en fiche et on veut pas le savoir, puisque ça ne regarde qu'elle et la personne de son choix.

Vous êtes minable et hyper décevant... vous me rappelez un directeur de Journal Citoyen qui est très prompteur d'e-mails de ragoteux. Et avec moi ça tombe très mal...

Écrit par : Demy | 24 juillet 2008

Demy, je vous parlais d'influence politique de son entourage.

Si vous ne comprenez pas les conséquences d'une influence politique bovétiste directe pour un leader UDF/Modem, tant pis pour vous.

Vous confondez la politique avec le cinéma, et Quitterie avec une actrice.

Pour vous, Quitterie est uniquement une jolie fille, et vous ne réfléchissez pas un instant sur son positionnement politique, ce n'est pas votre problème.

Ce qu'elle raconte vous vous en foutez, elle est jolie et elle ne vous censure pas, alors vous l'aimez.
C'est un peu court !

Libre à vous, pour ma part j'observe le positionnement politique de Quitterie, et les influences politiques de son entourage, et voilà tout.

On parle bien de l'entourage politique de Sarkozy, de même qu'on a parlé de celui de Mitterrand, de Jospin, etc.

Écrit par : Axel | 24 juillet 2008

Mais vous êtes taré où quoi ? votre raisonnement est de m'écrire que Quitterie serait sous l'influence de quelqu'un avec qui vous pensez qu'elle coucherait ! qu'est-ce que j'en ai à foutre de vos manoeuvres et intrigues... c'est de la politique de lavabo votre truc et vous devriez me remercier que je ne colle pas votre e-mail ici, car vous perdriez la face pour la longueur du prochain âge de pierre.

Des types comme vous me font vomir et vous me dégoûtez.

Car on raconte les mêmes conneries à mon sujet et pire encore...Et ça ne s'arrêtera jamais...

Écrit par : Demy | 24 juillet 2008

http://www.youtube.com/watch?v=dt9wZloG97U

Écrit par : Demy | 24 juillet 2008

Faut déjà être bien malade pour vouloir imaginer avec qui coucherait Pierre ou Paul.

En tout cas, Ax, on est sûr d'une chose c'est que nulle ne coucherait avec vous. Qui le voudrait d'ailleurs ou qui en prendrait le risque ? car vous seriez capable de vendre les photos assez plates à Revellivox qui n'a pas de fric en plus.

Vous vous rejoignez bien dans le trash et la machine à trasher de votre buande de maraudeurs.

Écrit par : Demy | 24 juillet 2008

Laisse tomber Demian. Tu déformes tout et racontes n'importe quoi.

Tu es complètement irrationnel quand on parle de Quitterie, que tu vois comme un ange éthéré, dont tu n'écoutes même pas le discours.

Tu donnes raison à Carlo Revelli : il ne faut pas de jolies femmes en politique, elles hypnotisent avec une apparence et on ne peut plus analyser leur discours.

Écrit par : Axel | 24 juillet 2008

Lu plus haut que la construction européenne a oublié d'intégrer les citoyens.Oui mais au début de la construction c'était bien d'un projet qu'il s'agissait.Un projet politique même.Mais c'est peut être en France que la transformatrion du citoyen en citoyen européen est la plus difficile,tellement l'identité en tant que Français est nationale.

Écrit par : uilm pierre | 24 juillet 2008

"la construction européenne a oublié d'intégrer les citoyens"

Vous oubliez Erasmus etc.
Des programmes sensibilisant la jeunesse à l'Europe, en favorisant les études des nationaux dans un autre pays européen.

On ne peut pas tout faire en quelques années.

L'Europe a énormément fait en très peu de temps et de façon pacifique. C'est unique dans l'histoire.

On ne brise pas d'un coup les réflexes nationaux de 400 millions de personnes, il faut beaucoup de temps.

L'Europe a aussi cherché à renforcer les identités régionales, pour en faire un contrepoids aux identités nationales, et permettre ensuite la construction d'une identité européenne rassemblant les régions.

Et l'Europe s'est construite en misant sur des engrenages irréversibles (communautés économiques, euro, etc), sans tout miser sur un engagement affectif des peuples, compliqué à obtenir.


Par exemple, "la stratégie du bord du gouffre":


“La création de l’euro fut une réaction interne de l’Union à l’appel d’air créé par la disparition de l’Empire soviétique, pour l’empêcher de s’étioler elle-même et peut-être de se dissoudre.



Comme [les bonnes] conditions n’étaient pas remplies au moment de l’entrée en vigueur de l’euro, on peut dire qu’on a mis la charrue devant les boeufs…

…l’Europe s’est bâtie à partir de la logique de l’engrenage.

…C’est ce que les théoriciens des jeux appellent une stratégie “du bord du gouffre”.”

( Thierry de Montbrial , L’action et le système du monde , pages 337-338)

Écrit par : Axel | 24 juillet 2008

@ Axel,

J'ai envoyé votre e-mail à Quitterie et elle m'a répondu. Et nous sommes d'accord face à vos méthodes abyssales.

Vous pouvez toujours dire que je déforme parce que je ne veux pas diffuser vos propos diffamatoires. C'est toujours ainsi que les désinformateurs agissent : ils racontent des mensonges pour qu'on les diffuse à l'ensuite, à cause de la révolte qu'on en ressent naturellement et pour les dénoncer. Et tout pour que la rumeur enfle et pour servir les créateurs de rumeurs à la fin.

Je me contenterai juste de dire que vous êtes une personne méprisable à mes yeux.

Et de dire comme Revelli qu'il ne faudrait pas de belles femmes en politique, c'est infra-FN soit encore plus bas que le FN. Même Le Pen n'oserait pas dire une telle connerie et pour faire parler de lui. Voilà la vérité !

Écrit par : Demy | 24 juillet 2008

@ Ax,

J'ajoute que la droiture et la fidélité en amitié est rarement l'effet d'une hypnose de music-hall.

Et je me pense plus constant ainsi que la raison elle-même.

Car c'est bien votre crainte des femmes qui vous trouble la vôtre raison. A mon avis...

Écrit par : Demy | 24 juillet 2008

Demy, pour vous la politique est juste un jeu sexuel. Vous ne retenez que cela, c'est pas la peine de discuter avec vous.

Vous considérez Quitterie comme un objet sexuel, et vous refusez de réfléchir sur son discours et ses influences.

On ne peut pas critiquer un seul aspect de son discours, sans être accusé par vous d'être un amant éconduit.

Je dois dire que cette puérilité fanatique qui entoure Quitterie est ce qui m'a complètement dégoûté d'elle depuis un an :

on ne peut plus émettre une critique de fond sans voir un fan ébloui par sa plastique venir la défendre hors de propos.

Ce n'est plus de la politique, c'est la nouvelle star. On touche le fond de la bêtise.

Écrit par : Axel | 24 juillet 2008

"la droiture et la fidélité en amitié"

... ne doivent en rien interférer avec le jugement politique sur le fond, sinon on tombe dans la connivence.

Il me semble que Quitterie avait dénoncé la connivence, relisez vos classiques.

Lorsqu'il s'agit d'analyser un discours de Quitterie, de réfléchir aux influences bovétistes qui sont les siennes depuis un an, l'amitié n'a pas sa place pour chercher et exprimer la vérité politique.

Quitterie est devenue une personnalité politique ; on parle de son discours, de ses influences, et de ses conséquences.

Le vocabulaire de l'amitié n'a pas sa place.

Écrit par : Axel | 24 juillet 2008

Voilà ce que vous me répondez sur Myspace, le lecteur jugera :

"
Jul 24, 2008 8:02 AM Flag as Spam or Report Abuse [?]
Help: Flag

Subject:

Carlo avait raison

Body:

Je vous parle pendant une page d'influence politique de l'entourage de Quitterie (le bovétiste Casabaldi), et vous ne retenez qu'un seul mot : coucher.

Et vous me faites toute une tartine sur cette question sexuelle.

Carlo avait raison.. Vous êtes un obsédé sexuel, vous ne retenez que cela d'un discours, et on ne peut pas vous parler en intelligence.

Tout se résume pour vous au sexe, et on ne peut critiquer un discours de Quitterie sans être suspect d'avoir voulu coucher avec elle. Ridicule.

Pour vous Quitterie est juste un objet sexuel, vous vous foutez des influences politiques qui peuvent être les siennes, et des conséquences de son discours, du fait qu'elle soit manipulée, etc.

Très décevant. De nous deux c'est vous qui la méprisez le plus, en la réduisant à une apparence.

Bonne route."

Écrit par : Demy | 24 juillet 2008

@ Ax,

Je ne comprends pas ce que vous venez fiche dans ma vie sexuelle. Laissez-moi tranquille !

Je me fiche totalement de l'opinion qu'on en aurait...

Écrit par : Demy | 24 juillet 2008

Absolument. Le lecteur peut juger. Je vous parle d'influence politique, et vous déportez le débat sur la question sexuelle.

Le Modem est à la croisée de deux chemins. Il y a deux courants:

- l'un qui s'inscrit dans la continuité de l'UDF :
engagement européen, intérêt pour les questions économiques, approche libérale & pragmatique.

- l'autre qui s'inscrit dans la posture anti-système, et se rapproche de plus en plus de l'alter-mondialisme révolutionnaire : "tous pourris, le système est à changer de fond en comble, les élites trompent le peuple..."
La question institutionnelle prend alors le pas sur tous les autres sujets : "il faut redonner le pouvoir au peuple, et tout ira mieux : référendums citoyens, etc".


C'est extrêmement important de savoir quel courant va l'emporter, pour donner sa couleur au Modem d'ici à 2012.

Ces deux courants ne sont pas étanches, les militants se reconnaissent souvent dans les deux, mais plus ou moins, et la différence se fait dans la focalisation du discours, qui met en avant, comme prioritaire, un aspect ou l'autre.


Bayrou en développant un discours anti-système pendant la campagne présidentielle a amorcé ce deuxième courant, mais en gardant une composante UDF "tradi".

Ce deuxième courant a ensuite été renforcé, autour de Quitterie, par certaines personnes de son entourage (réseau freemen bovétiste, par exemple).


C'est une question politique de première importance.
Rien à voir avec le débat sexuel ridicule que vous en retenez, Demian.

Écrit par : Axel | 24 juillet 2008

Continuez à vous vautrer, ça se voit.

Le contenu diffamatoire et sur le mode sexuel est manifeste dans vos deux e-mails.

Écrit par : Demy | 24 juillet 2008

Vous ne retenez que ce qui vous obsède, en vous désintéressant totalement du fond politique. Très révélateur. Bon, je cesse de perdre du temps à discuter avec vous.

Écrit par : Axel | 24 juillet 2008

@ Ax,

Vous pensez sincèrement que si Quitterie exprimait les idées du FN ou du stalinisme elle aurait mon admiration ? Ce serait nouveau !

En revanche, vos idées et vos post au parfum de menaces revelliennes ne m'excitent pas la glande admirative. C'est l'inverse.

Vous êtes tout simplement stupide. Et contre ça on ne peut rien.

Écrit par : Demy | 24 juillet 2008

Demian, vous critiquez la presque totalité du discours de Quitterie, quand il est prononcé par quelqu'un d'autre :

1 : vous n'avez pas de mot assez dur contre les chimères du "pouvoir citoyen", et vous avez raison à ce sujet même si vous êtes trop obsessionnel au sujet d'Agoravox.

2 : lorsque Quitterie tient ce même discours, vous l'exemptez de toute critique.

C'est la démonstration que sa seule plastique, ajoutée au fait qu'elle ne vous censure pas, vous fait juger différemment du fond d'un discours.

Écrit par : Axel | 24 juillet 2008

@ Ax,

Je connais assez la vie, pour savoir que les hommes qui critiquent les belles femmes sont ceux qui sont jaloux de n'avoir pas été choisis par elles. Toutes les Miss vous le diront...

Et ces hommes frustrés usent de tous les dispositifs les plus controuvés pour nuire à ces femmes. C'est fatiguant et hyper chiant et sans avenir surtout.

Je connais ce genre de personnes qui sont même capables de faire un procès à la personne qu'elles convoitent, et pour lui dire qu'elles l'aiment. C'est la catastrophe annoncée...

J'ai subi moi-même ce genre de délire. Une femme était si amoureuse de moi qu'elle a d'abord tenté de ruiner ma réputation par divers prétextes publiquement étalés, puis elle est allée jusqu'à me faire un procès prétextuel pour me harceler pendant des années. Et ça ne m'a pas incité du tout à comprendre sa forme particulière d'affection véhémente... Elle a beaucoup perdu, forcément.

Écrit par : Demy | 24 juillet 2008

@ Ax,

Vous êtes si bouché que vous n'avez pas compris que le journalisme citoyen pour moi c'est l'anti-censure, et que Quitterie est la seule à ne pas censurer, tous les autres le font. Il est donc normal que je l'entende elle et pas les autres. Si je voulais être cohérent ce que je veux en cette occasion de parler de la censure.

Mais il est évident que vous focalisez à mort sur l'effet de séduction, quand pour moi c'est une façon de vivre constante et de la joie de vivre... Et je me sens dans une forme excellente de lune de miel permanente. Pourquoi devrais-je y changer quoi que ce soit ?

Bref, vous avez commis une grosse connerie et vous ne savez plus comment vous en sortir.

Écrit par : Demy | 24 juillet 2008

"Je connais assez la vie, pour savoir que les hommes qui critiquent les belles femmes sont ceux qui sont jaloux de n'avoir pas été choisis par elles"

fabuleux !

donc une belle femme en politique n'a pas le droit d'être critiquée !

Quel extraordinaire boulevard de la dictature vous ouvrez là !

Vous ne pouvez pas rendre pire service à Quitterie : si on n'a pas le droit de la critiquer au prétexte qu'elle est jolie, alors elle devient un danger pour la démocratie.


(Vous devez aussi avoir un complexe homosexuel refoulé vis à vis de Carlo Revelli: vu le nombre de fois où vous le critiquez, cela doit cacher des pulsions sexuelles non abouties, à suivre votre logique primaire).

Écrit par : Axel | 24 juillet 2008

C'est surtout sa censure de Demy à répétition qui semble du refoulement d'un truc louche.

Pour ma part, vous pouvez délirer autant que vous voudrez sur moi, je m'en fiche, d'autres ont déjà dit pire quand je couchais avec leurs femmes ou celles qu'ils n'auront jamais.

Je vous laisse regarder passer les trains bovidement.

Écrit par : Demy | 24 juillet 2008

@ Ax

Pour l'identité régionale je suis dac.La nation italienne a été tardivement formée et l'attachement régional y conseve une force bien souvent supèrieure à celle qui unit les Italiens à leur Pays,les patriotismes locaux restent iintenses en Espagne et en Allemagne et aussi l'évolution institutionnelle récente de la Belgique révèle la faiblesse du sentiment national propement belge et la force de l'identification flamande.

Oui ,trois fois oui les autorités locales vont s'affirmer sur la scène internationale mais il faut d'apres moi une articulation fine des compétences,des politiques publiques et bien sûr des acteurs.

Pierre

Écrit par : uilm pierre | 24 juillet 2008

Vous êtes tordant à nous parler sans cesse de vos mille et une conquêtes imaginaires.

Allez, je vous laisse délirer. Marilyn Monroe vous attend pour coucher avec vous, faites-vous beau. Vous nous direz demain qu'elle vous a avoué n'avoir jamais connu meilleur amant, pas même JFK.

++

Écrit par : Axel | 24 juillet 2008

@ Ax,

Par ailleurs, mon raisonnement s'applique aux belles personnes. Et donc, si vous faites un lien entre mes critiques et Revelli c'est que vous considérez qu'il serait une belle personne et dans le raisonnement que vous me supposez et qu'il est le vôtre en réalité. Car pour ma part, je trouve que Revelli n'est pas beau du tout ni cultivé et moins encore une femme.

Mieux encore, quand je trouve une personne belle, je le lui dis et immédiatement. C'est même ce que vous me reprochez... hi hi hi !

C'est donc bien vous Ax qui semblez séduit par Revelli.

Écrit par : Demy | 24 juillet 2008

Merci Pierre de revenir au fond.

Je ne suis pas un fou des identités régionales, mais elles sont moins dangereuses que les nationalismes. C'est donc plutôt une bonne stratégie européenne.

La seule chose c'est que le régionalisme tend aussi à développer la méfiance contre les administrations en général.

Le régionalisme, favorisé par l'Europe, a renforcé la méfiance contre Bruxelles.

(mais en politique il n'y a jamais de solution pure, sans effet pervers possible).

Écrit par : Axel | 24 juillet 2008

Mes "conquêtes" seront toujours imaginaires pour vous... et pour cause.

Écrit par : Demy | 24 juillet 2008

@ Axel

Absolument d'accord avec vous sur cette analyse des identités régionales.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 24 juillet 2008

Le régionalisme c'est la malédiction de la tour de Babel. Je ne suis pas persuadé que les Wallons et les Flamans aient envie de se retrouver dans l'Europe qui va leur demander de sacrifier plus que ce pourquoi ils veulent se séparer.

Écrit par : pixel | 24 juillet 2008

@ pixel

"Le régionalisme c'est la malédiction de la tour de Babel"


C'est tout le problème de la politique.

Chaque solution envisagée pour combattre un mal peut se retourner elle-même en mal.

Le nationalisme a divisé l'Europe mais le régionalisme divise les nations.

Écrit par : Axel | 24 juillet 2008

Pour donner un exemple, et bien ce que je regrette c'est que les partenariats ne soient pas croisés en Europe.Par exemple une ville française est jumelée à une ville allemande et une italienne sans que ces dernières soient jumelées entre elles tout en étant jumelées à d'autres partenaires dans les mêmes pays.Oui je le regrette mais le passage ainsi dui bilatéral se ferait au multilatéral et peut être serait bien appréhendé par les acteurs et les gestionnaires et ils seraient alors des acteurs de réseau et non plus de simples partenaires.

Pierre

Écrit par : uilm pierre | 24 juillet 2008

Merci Quitterie! ça donne du baume au coeur...
Battons-nous sans relâche pour que cette diversité soit vraiment représentée. Nous n'en serons que plus fières d'être français!

L'occasion aussi d'en profiter pour vous souhaiter des vacances ensoleillées que vous ayez ou non la chance de partir. À très bientôt pour une rentrée chargée.

@ GuillaumeD : ça m'a fait plaisir de te croiser au "caf-dem" de ce soir! À une prochaine et non on ne va pas te tuer! ( j'ai lu l'article sur ton blog) ;-)
@Virginie et Quitterie : Bises à vous deux et surtout merci pour tout! À l'occasion j'ai des conseils à vous demander.

Écrit par : Karima Bouache | 25 juillet 2008

@ Karima
bah moi aussi, tu penses!
d'autant plus que je pensais un truc et que j'avais envie de venir le dire ici.
Sans me forcer, je peux balancer 10 noms de personnes de très haute qualité que j'ai rencontrées au MoDem. T'es dans le top ten, ma grande.

Écrit par : GuillaumeD | 25 juillet 2008

@guillaume : hello, moi aussi ravie de t'avoir avec notre bande ;-) , on s'ap et ensuite bonnes vacances, un peu de repos pour revenir en pleine forme pour un caf dem en septembre et les UR, gros bisous

@karima : De rien surtout, merci à toi et no problemo envoie nous un mail ou ap moi je suis la jusqu'au 1er aout mais après en vacances jusqu'au 25 mais joignable tout le temps bien sur, à ta dispo, bisous

@Pierre : Bon WE, J moins 7 avant les vacances, le bonheur ;-) je t'embrasse virginie

Écrit par : virginie v | 25 juillet 2008

@ Barack Obama

Quel discours et quel bain de foule hier à Berlin!Tu es encore plus fort que JF Kennedy qui avait dit en 1963: "Ich bin ein Berliner".Toi tu dis :"Je suis citoyen du monde".

J'ai bien fait de miser sur toi depuis plus de 17 mois.

Bravo Barack et bonne continuation pour la suite qui va être trés dure...

Pierre

Écrit par : uilm pierre | 25 juillet 2008

@ Message à Virginie

Merci Virginie.On va avoir une bonne météo avec soleil et températures douces en Bretagne pour la semaine du 26 Juillet au 2 Août; quand nous rentrerons de Bretagne toi tu partiras,alors je te souhaite également beau temps mais te dis une chose:tu vas me manquer sur le blog...

Je t'embrasse fort.

Pierre

Écrit par : uilm pierre | 25 juillet 2008

Hey Pierre...
Obama : bravo, j'ai aussi demandé à Alsacop de nous faire un petit topo..tu pourras en parler aussi en venant finir ton action commentaire sur mon blog.. d'ailleurs grand merci à toi pour cette initiative.
J'aime bien ce gars, il a une lumière dans les yeux et peut devenir président... mais lui aussi doit faire attention..; que ça ne lui monte pas à la tête... qu'il essaye d'éviter une vague "orange" en restant droit dans ses godillots... bonne journée à toi Pierre et à vous toutes et tous
amicalement
Doume

Écrit par : Doume | 25 juillet 2008

@Pierre : Bonnes vacances et toi aussi tu me manqueras, rendez-vous fin août début septembre, je t'embrasse, virginie

Écrit par : virginie v | 25 juillet 2008

Obama ... moyen.

Pour en avoir une image moins lisse visitez le site de R.Nader (oui, c'est un adversaire politique mais les faits restent des faits) www.votenader.com

L'article Goldman Sachs Obama est vraiment intéressant.

Écrit par : Bzhita | 25 juillet 2008

Bonjour,

@pierre ulm : "Mais c'est peut être en France que la transformatrion du citoyen en citoyen européen est la plus difficile,tellement l'identité en tant que Français est nationale."

et l'introduction des langues régionales dans la constitution laisserait donc à penser que le "citoyen français" a fait un pas vers l'Europe ?
malheureusement... j'en doute...

@axel : concernant l'intégration des citoyens à la construction européenne : il s'agit à mon avis en très grande partie d'un problème de communication et "d'oubli" du citoyen dans le processus de construction.

L'UE a créé de nombreux "outils" comme Erasmus etc. mais a, à mon sens, oublié de faire participer les citoyens à la construction de ces outils.

Ce qui a eu pour conséquence la naissance de plein d'outils fantastiques mais... qui restaient inconnus pour la plupart des gens !

Et je ne parle pas de l'introduction de l'euro... lorsque l'on a rappelé aux citoyens que l'euro avait été décidé... lors de Maastricht (combien avaient conscience de voter pour une décision définitive d'introduction d'une monnaie unique à ce moment là ?). Heureusement, l'Euro a plutôt une très bonne image.

Mais il n'en va pas de même de l'élargissement et du passage de 15 à 25 : de nombreuses personnes se sont étonnées que l'Europe puisse s'élargir aussi vite sans que personne ne soit consulté...

Ceux qui militent pour l'Europe, qui s'y intéressent trouvent que la construction européenne est une chose fantastique. Les "citoyens lambda" ont l'impression que l'on construit quelque chose dans leur dos. Et cela pourra être la meilleure chose du monde... ils douteront toujours, parce qu'on ne les a pas associés à cette construction. (et je ne parle pas de la "suspiscion généralisée" concernant Bruxelles qui est relayée par tous les hommes politiques, notamment en France, afin de mieux s'exonérer de leurs propres responsabilités).

m'enfin,
@+

Écrit par : nap1128 | 25 juillet 2008

@ Pierre
tu pars en vacances... mais n'oublie pas de finir le boulot par rapport au Tour sur mon blog... tu sais que je ne saurai (un peu belge je sais) le faire tout seul et Alsa et nono et tous les autres ont besoin de ta "sagesse" de "vétéran" du cyclisme et de bien d'autres choses... alors je me réjouis de tes commentaires jusqu'à dimanche après la victoire de : ??? : cela reste bien ouvert et je soutiendrai Sastre comme je le fais depuis le début...

Pour ce qui concere l'Europe, je vis la situation économiquement tous les jours et je peux juste dire que l'union est quelque peu "utopique" pour l'heure et que si les plus grands d'Europe doivent continuer à se ranger et se mettre au diapason des plus petits... nous ne sommes pas sortis de l'auberge...
En tous cas et cela pour que Quitterie se sente plus européenne... il y a quelques années "André B." chantait " un oranger sur le sol irlandais.." devons nous y voir un quelconque signe !!!
bonne journée à tous !

Écrit par : Doume | 25 juillet 2008

Pour savoir comment rencontrer le grand amour sur internet, il faut se coltiner une petite lecture sur le site de Demy hi hi hi !

Écrit par : Demy | 25 juillet 2008

Y a que ça qui compte, le reste c'est du parergon de la politique et des palabres.

Écrit par : Demy | 25 juillet 2008

@ Doume

C'est à moi de te remercier pour l'espace laissé sur ton blog et j'avais carte blanche pour m'exprimer.Le Tour de France 2008 me laisse un goût d'inachevé avec encore des tricheurs,le cyclisme est un sport tres dur et unique et c'est pour cela que je l'aime depuis l'âge de 11 ans et l'aimerai toujours.

Merci donc et peut être aurais-je un espace pour les Jo de Pékin ?

Pierre

Écrit par : uilm pierre | 25 juillet 2008

@ François Bayrou

Dans le "Monde" de samedi François Bayrou répond aux insultes de Bernard Tapie qui a traité Bayrou de "Le Pen propre".

François a ces mots terribles,je cite:"Les faibles sont sans défense".Bravo de le dire.

Pïerre

Écrit par : uilm pierre | 25 juillet 2008

"(et je ne parle pas de la "suspiscion généralisée" concernant Bruxelles qui est relayée par tous les hommes politiques, notamment en France, afin de mieux s'exonérer de leurs propres responsabilités)."


C'est ce qui a le plus plombé l'Europe, en tout cas en France.

En arrière plan, il y a le tabou sur le libéralisme, en France:

aucun homme politique voulait assumer les réformes libérales, alors on disait : "c'est la faute à Bruxelles".

Bruxelles a été chargé des réformes les plus impopulaires.


Pour l'élargissement, c'est l'angoisse démographique face au géant chinois et indien : atteindre une masse critique de population, d'autant que la population était plutôt en déclin dans la vieille europe.


On peut expliquer autant qu'on veut, il n'est pas toujours facile de convaincre, quand on a face à soi des frustrations, des égoismes à court terme, de l'irrationnel, une profonde méconnaissance de l'économie au sein des populations, des leaders extrêmistes agitant des menaces (Le Pen, Villiers, les alters-mondialistes...)


C'est bien pour cette raison que l'Europe a choisi la technique de l'engrenage administratif, et pas celle de la compréhension de toute la population.

Et puis on ne peut pas satisfaire toutes les demandes contradictoires : les raisons du Non en Irlande ne sont pas du tout les mêmes que les raisons du Non en France.

Et, malgré tout, ça a plutôt bien marché. On a quand même réussi à créer un grand ensemble en quelques dizaines d'années, regroupant des pays qui se sont battus pendant des siècles.

J'aurais bien voulu voir les alters, qui sont incapables de se mettre d'accord ensemble dans le cadre d'une présidentielle, faire autant en si peu de temps...

Écrit par : Axel | 25 juillet 2008

@ Axel,

Après avoir lu toutes les horreurs que vous balancez contre Quitterie, je trouve amusant de constater que vous avez besoin de sa tribune pour vous exprimer.

Remarquez ! les sages savent que pour laisser s'enfoncer des personnes comme vous , il suffit de les laisser s'exprimer. Un peu comme des Karima et d'autres coincés de la com' aisée.

Écrit par : Demy | 25 juillet 2008

Demy, c'est ici le fan club de Quitterie Delmas, juste bon pour déposer des messages d'adoration ?

Ou bien c'est un lieu de débat politique, où l'on peut débattre en n'étant pas d'accord ?

Je croyais que les médias citoyens étaient faits pour permettre le vrai débat pluraliste, contrairement aux vieux médias qui diffusent un message pyramidal venant d'en haut, non contestable ?

Écrit par : Axel | 25 juillet 2008

Le problème avec vous, c'est qu'il n'y aurait que l'adoration d'une part, et votre dénigrement pervers d'autre part.

On dirait que la trahison et la vilenie sont des réflexes parfaitement intégrés dans votre vision du monde.

Pour ma part, je ne confonds pas la calomnie avec une forme du débat. Non plus que l'injure, même balancée par Karima la kamikaze. Ca c'est le journalisme citoyen que je dénonce... et vous êtes en plein dedans.

Mais vous avez parfaitement le droit de vous laissez aller à vos penchants si vous trouvez un public. Mais, vous n'irez qu'à vos semblables sans gagner des personnes plus vertueuses et donc courageuses ou plus simplement droites en lesquelles seules on peut avoir confiance.

Écrit par : Demy | 25 juillet 2008

@ Ingrid

Mais où es tu ? J'aime bien lorsque tu parles de ta voix intèrieure qui renseigne sur le sens des choses...

Mias où es tu,c'est vrai où es tu ?????

Pierre

Écrit par : uilm pierre | 25 juillet 2008

J'ai déjà eu ce débat avec un autre adorateur de Quitterie il y a un an.

Pour lui, il était interdit de critiquer publiquement "une amie", quoi qu'elle dise.

Ce n'est pas ma conception du débat politique. Je considère les arguments, et je ne fais pas entrer les logiques personnelles que vous appelez trahison etc. Je n'ai jamais fait de calomnie. Je m'interroge sur l'influence des alters sur Quitterie, suite à un changement dans son entourage. C'est uniquement une question politique.

Tout le monde ici fait bien pire à l'encontre de Sarkozy, est plus dur avec lui, s'interroge sur ses influences, son entourage, etc., et c'est normal, mais Quitterie aurait droit à un traitement de faveur ?

Non, elle fait de la politique, elle n'est plus une petite militante, elle est devenue la porte-voix du Modem, elle n'est pas à Disneyland.

Un leader politique prétend entraîner des millions de citoyens dans une direction, il est normal de le passer au crible pour juger de son fond.

Vous connaissez bien peu la politique on dirait. Quitterie en verra d'autres, bien pires.

Écrit par : Axel | 25 juillet 2008

Non, mais ce qui me fait marrer, c'est votre envie d'aller voir dans les alcôves où vous n'êtes jamais. C'est comme un type qui cause du match sans y avoir été et même sans l'avoir vu à la telly ou l'avoir entendu à la radio. Un paumé quoi !

Écrit par : Demy | 25 juillet 2008

Venant de vous, Demy, qui parlez toute la journée d'alcôves avec les plus belles femmes du monde, qui n'existent que dans votre imagination (toutes ces milliers de femmes mariées avec lesquelles vous dites coucher du matin au soir*..., j'exagère à peine), je prends votre remarque avec amusement. :)

(* mais bien sûr, pour vous coucher avec une femme mariée, ce n'est trahir personne. Votre conception de la trahison suit vos intérêts..., comme votre moralité)

Écrit par : Axel | 25 juillet 2008

Pierre, je serais en cure et mon blog sera en quelque sorte en pause... mais pas de problème tu peux annimer le "creux"... on en reparle je pars le 3 Août... mais le cas échéant il y aura Alsa... peut-être.. on se mettra d'accord..
Bonne aprème...
Doume

Écrit par : Doume à Pierre | 25 juillet 2008

Axel, arrêtez vos ignobles insinuations sur notre adorée Quitterie. Tout le monde ici sait qu'elle est pure et immaculée. D'ailleurs, elle a gardé sa virginité malgré ses multiples rapports avec Demian West, son seul et unique amant. Mais là, pour le coup, il ne s'agit pas d'un miracle mais juste d'une petite malformation physique de notre artiste...

Écrit par : L'ange du paradis | 25 juillet 2008

@ Axel,

C'est bien ce que je dis : vous voulez des photos. Hi hi hi !

C'est pour ça que vous fantasmez sur les extras de Quitterie que vous imaginez pour tantôt vous y mettre en rôle. Vous rêvez à donf.

Écrit par : Demy | 25 juillet 2008

Il faudrait donc que je comprenne que vous ne parlez jamais de sexe parce que vous en auriez trop. Pourtant, c'est ça qui me fait douter.

Car ce genre de conneries propagandiques et propagandesques sont balancées par les frustrés qui veulent paraître repus et qu'ils cachent surtout leurs manques.

Ceux qui boivent parlent du vin, et ceux qui aiment le sport en parlent : c'est normal.

Moi je ne me refuse jamais de parler des femmes, parce que je les aime. C'est un élan naturel qu'on l'appelle la libido.

Je sais bien que ça conterne toute la troupe des homophiles, mais Demy est hétéro et même résolument versé.

Écrit par : Demy | 25 juillet 2008

"ça consterne toute la troupe..."

Écrit par : Demy | 25 juillet 2008

Mais peut-être un jour le seigneur va faire un miracle aussi avec Demian West et fera mûrir certaines parties de son corps d'enfant... Mais là notre immaculée Quitterie ne sera plus la même...

Écrit par : L'ange du paradis | 25 juillet 2008

@ L'ange du paradis,

T'es bien un ange toi !

Écrit par : Demy | 25 juillet 2008

Tu sais petit ange, à force de parler de curiosité ou de malformation de l'infra-Demy, tu vas intriguer plus encore les dames qui voudraient naturellement voir de plus près la bête si monstrueuse.

Tu dois encore beaucoup apprendre de la vie, petit Scarabée.

Écrit par : Demy | 25 juillet 2008

Essayez donc de dire quelque chose qui saurait vraiment m'atteindre...

Vous avez 50 ans devant vous pour y parvenir. Ne désespérez pas, mettez vous au travail, puisque Revelli et sa meute ont abandonné depuis longtemps et qu'ils pansent encore leurs plaies ouvertes.

Écrit par : Demy | 25 juillet 2008

@ Demy,

Vous provoquez gratuitement en vous défendant d'être attaqué : belle parano !!!

Vous critiquez les uns et les autres en fermant systématiquement toute discussion par l'imposition de certitudes : belle leçon de démocratie !!!

Vous fustigez les donneurs de leçon mais vous en êtes le maitre à penser : belle capacité à vous remettre en question

Quant à vos délires phantasmagoriques et bien je voudrais savoir qui cela intéresse

Votre ego me semble plus adapté à vos peintures !!!

J'anticipe votre réponse en vous disant à l'avance que vos futures remarques lapidaires ne m'atteignent pas contrairement à ce que vous avancez pour votre cas.

Quant aux insinuations concernant une éventuelle jalousie, une éventuelle incapacité à vous comprendre ou je ne sais quoi encore,cela me laissera de toute façon de marbre

Salutations

Écrit par : Noel | 25 juillet 2008

Noël,

Je ne vous connais pas. Et donc, je ne vous donne aucun droit de me parler sur ce ton et de critiquer mon comportement libre qui se fiche total de votre avis à la daube que des milliasses d'internautes m'ont déjà servi avant de s'éteindre dans le bas-côté de l'autoroute de la Notoriété et de la Postérité, qui sont carrément les noms de mes deux fées qui m'ont bercé dans la vraie vie qui m'a vu naître.

Autre chose ?

Non ? alors retournez à votre néant de votre anonymat...

Écrit par : Demy | 25 juillet 2008

@ Demy,

Peu importe l'anonymat. Vous ne vous êtes jamais gêné pour charger allégrement ceux dont les propos ne vous revenaient pas : j'en fait donc de même, ne vous en déplaise.

Ne parlez pas de liberté quant vous ne respectez pas celle des autres

Quant à parler de daube, nul besoin de constater comme le diasait ce bon vieux René qu'il y a toujours une sorte d'homme en avance sur ces excréments

Je vous laisse donc avec les votres cher ami

Écrit par : Joyeux Noel | 25 juillet 2008

J'ajoute que le type qui anticipe ma réponse, avoue explicitement qu'il en a peur. Aussi, pourquoi êtes-vous allé voir mes oeuvres si je vous indiffère tant ?

Manifestement, vous avez été tellement bouleversé par mes positions franches et libres, que vous n'avez pu supporter de constater votre statut d'esclave où vous êtes descendu tout au long de votre vie, et sans vous en être rendu compte.

Je comprends ce que ça fait quand un esclave rencontre un homme libre. L'esclave veut le détruire pour qu'il puisse retourner à son sommeil jusqu'à l'anéantissement. C'est une constante dans les réponses qu'on me jette sur le net. Dans la vie c'est tout autrement... hi hi hi !

Seulement, vivre n'est pas donné, il faut conquérir chaque jour.

En d'autres termes, retourne dans ton métro ou dans ta famille à ton match de foot au lieu de me déranger dans mon air des aigles.

"Phantasmagorique" mort de rire ! ça fait court comme éducation culturelle...

Écrit par : Demy | 25 juillet 2008

He bien, Noël vous me semblez parfaitement simultané aux vôtres excrémentiels.

(vous l'avez cherchée cette baffe-là énormissime ! hi hi hi !)

Écrit par : Demy | 25 juillet 2008

Une vidéo intéressante, dans laquelle OBAMA défend Ronald Reagan, qu'il considère comme plus important que Bill Clinton:

http://www.sarkozynicolas.com/obama-defend-ronald-reagan/

(Cela risque de surprendre beaucoup de soutiens "de gauche" d'Obama, pour qui Reagan représente l'horreur du libéralisme incontrôlé.)

Écrit par : Ax | 25 juillet 2008

@ Demy,

Piqué au vif !!! cela prouve que votre amour propre est au moins aussi développé que votre ego

Votre projection concernant ce que je suis ou pourrais être n'a que pour seul et unique objectif de vous rassurer. La méthode est bien connue vous la servez à tous vos détracteurs !!!

Si Quitterie ne vous censure pas c'est davantage par intérêt politique et par désir d'avori la paix (surtout quant on sait à quel point vous êtes capables de vosu acharner sur quelqu'un). Cela ne va pas chercher plus loin

Sinon je ne suis pas fan de foot

Écrit par : Noel Joyeux | 25 juillet 2008

@ Piqué au vif !

Je croyais que vous ne vouliez plus me répondre.

Si vous vouliez me piquer ou me vaincre, il vous faudrait d'abord vous vaincre vous-même et dans l'intimité de votre chambre. Car c'est là que le combat a lieu. En vous même...

Tout le reste n'est que bavardage. Celui qui s'est vaincu ne craint plus personne. Et ce n'est pas vous manifestement...

Puisque vos commentaires ne sont plus qu'aveux de vos émotions en bousculade rationalisée.

Écrit par : Demy | 25 juillet 2008

Et Quitterie ne me censure pas, parce qu'elle ne censure personne. C'est pourtant simple...

Écrit par : Demy | 25 juillet 2008

De toutes les façons, je suis comme l'eau qui coule sa pente et qui va partout où elle peut : elle est d'abord censurée ou empêchée jusqu'à ce qu'elle trouve le passage qui ne la censure plus. Et ce lieu se trouve toujours, il suffit de suivre naturellement la pente des libertés.

Écrit par : Demy | 25 juillet 2008

"Obama et Bush partagent (presque) le même monde":

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=88014

Écrit par : Ax | 25 juillet 2008

Obama ou Bush partagent le même monde: c'est une évidence que l'empire Américain ne va changer ses limes à cause d'une élection.

Écrit par : pixel | 25 juillet 2008

Je m'absente. Je reviens pour constater que West a changé son nom en Demy. Il occupe toujours la place. Il ne se la ferme jamais. Quitterie, le vrai débat est maintenant ailleurs. La vraie réflexion sur le Modem et son avenir est ailleurs. Car tu préfères la loi et les dérives du FAR WEST au vrai débat libre et engagé. Axel a tenté d'apporter des arguments intéressants auxquels tu n'as même pas daigné répondre. Quel gâchis! On est bien loin du 1er mars 2007 où tu déclarais dans le Monde : "S'il n'y avait pas eu Internet et mon blog, je me serais peut-être fait couper la tête dans mon parti, parce que je remue trop." Ça fait longtemps que ce blog ressemble au FAR WEST et qu'il n'est plus le rendez-vous de la jeunesse qui se fout des pulsions sexuelles et de la libido du grabataire Demian West. Quel gâchis. Ce blog est maintenant le seul défouloir de West. Et tu t'en fais le complice. Quel gâchis. Si j'ai le temps, je reviendrai dans trois mois. A moins que d'ici là, West soit tout seul à s'écrire et à se répondre avec ta douteuse complaisance. Quel gâchis.

Le dentiste

Écrit par : Le dentiste | 25 juillet 2008

Quand le dentiste se posterait à l'entrée d'un salon, et pour dire ses conneries ci-dessus, Truman Capote dirait à ses admirateurs réunis qui l'écoutent, et au débotté pour se moquer comme pour lui jeter une pièce :

--" Ah le dentiste ! mes amis, je vous présente mon père... ça va vieux ?"

Et tous de rigoler mais vraiment de bon coeur citadin.

Écrit par : Demy | 25 juillet 2008

@ Pierre...
hey Pierre Chavanel a gagné, ton amour des français sur ce Tour ne s'est pas encore exprimé... allons-y lache-toi...
;-) Doume

Écrit par : doume | 25 juillet 2008

Le dentiste
On peut constater que vos interventions ne sont pas au niveau requis par votre intervention.

Écrit par : pixel | 25 juillet 2008

Sarkozy & Obama, deux copains :

http://www.sarkozynicolas.com/nicolas-sarkozy-barack-obama/

Écrit par : A | 26 juillet 2008

Je m'aperçois que j'ai oublié de signaler que j'ai relayé sur mon blog le réseau publicitairesVSecoblanchiment auquel Quitterie s'est jointe avant-hier.

Écrit par : Hervé Torchet | 26 juillet 2008

@Herve : ben on l'avait vu quand même! Amitiés, virginie

Écrit par : virginie v | 26 juillet 2008

Où es-tu ???
Désolé pour Evans, désolé pour les schleck's,
Bravo Sastre !!!
j'ai un peu de mal avec Schumacher... mais j'attends ton analyse avec une grande impatience...!
Merci
Doume

Écrit par : Doume @ Pierre | 26 juillet 2008

Bonsoir à tous.

Je me permet de poster ici ce texte car je le trouve très pertinent dans le cadre de la politique qui est le sujet de ce blog.

On m’a fait suivre cet appel pour une assemblée constituante qui va dans le sens de la redéfinition des règles de base pour que la Représentativité démocratique et républicaine dans le vote et les équilibres des pouvoirs soient réinstaurés.

Une assemblée constituante qui pour avoir toute sa valeur serait élue au suffrage universel, en prévoyant des garde fous afin que l’initiative ne soit pas corrompue grâce aux media et aux réseaux de pouvoir par ceux qui vivent des institutions à l’heure actuelle.

Bonne lecture à tous.

——————————————————————————————————-
le 24 juillet 2008,

Association pour une Constituante
13 rue du Pré Saint Gervais 75019 Paris
pouruneconstituante(AT)yahoo.fr

*************************************
La volonté du peuple est méprisée

La Constitution de la France vient d’être profondément bouleversée. Il s’est agi là, en fait, d’un nouveau coup de force, préparé dans des enceintes feutrées, au prétexte de modifications techniques nécessaires, venant après celui qui a imposé le traité européen le 4 février 2008 contre la volonté du peuple exprimée le 29 mai 2005.
Qui plus est, cette révision constitutionnelle, une des plus importantes depuis 1958 puisqu’elle concerne l’équilibre des pouvoirs, a été, par une propagande grossière, présentée comme accroissant les pouvoirs du Parlement. Bien au contraire, elle accroît en fait la place d’un Président de la République sans contrôle et renforce un bipartisme, celui des deux familles partisanes du oui au référendum de 2005, affaiblissant encore ainsi les rares espaces d’expressions contradictoires. Et l’initiative des lois émanera de plus en plus d’un pouvoir autonome, les directives européennes étant transcrites dans le droit national par des parlementaires réduits, pour l’essentiel, à ce rôle.

La Constitution est l’ensemble des règles qui régissent l’organisation de la République. Elle doit affirmer des principes clairs, ayant pour objet principal de permettre la vie en commun par la mise en œuvre de la volonté du peuple dans son ensemble. Elle n’est pas octroyée par la classe dirigeante et ne peut émaner que du peuple lui-même. Or, la révision qui vient de se produire, et qui est en fait un changement radical, a été avalisée par un Parlement qui n’était pas élu pour cela. Le fait que, de plus, le vote ait été marqué par des marchandages indignes de la démocratie montre une nouvelle fois l’incapacité du régime à gouverner le pays en fonction des seuls intérêts de la Nation.

Comme le proclame la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, la volonté du peuple est le fondement de l’autorité des pouvoirs publics. Une Constitution doit donc être établie par le peuple lui-même, précisément pour se protéger de l’arbitraire des puissants, à travers une assemblée constituante, indépendante, élue dans ce but et dissoute ensuite. Elle doit être approuvée par référendum.

C’est pourquoi les signataires de ce texte affirment avec force que la situation exige la convocation d’une assemblée Constituante élue au suffrage universel direct dans les délais les plus brefs. Ils appellent les citoyens et élus dans toutes les communes à se réunir pour exprimer et participer à la fédération de cette volonté dans les formes qu’ils décideront eux-mêmes.

Écrit par : Démocratie & République sont Les fondamentaux | 26 juillet 2008

Bonsoir à tous.

Je me permet de poster ici ce texte car je le trouve très pertinent dans le cadre de la politique qui est le sujet de ce blog.

On m’a fait suivre cet appel pour une assemblée constituante qui va dans le sens de la redéfinition des règles de base pour que la Représentativité démocratique et républicaine dans le vote et les équilibres des pouvoirs soient réinstaurés.

Une assemblée constituante qui pour avoir toute sa valeur serait élue au suffrage universel, en prévoyant des garde fous afin que l’initiative ne soit pas corrompue grâce aux media et aux réseaux de pouvoir par ceux qui vivent des institutions à l’heure actuelle.

Bonne lecture à tous.

——————————————————————————————————-
le 24 juillet 2008,

Association pour une Constituante
13 rue du Pré Saint Gervais 75019 Paris
pouruneconstituante(AT)yahoo.fr

*************************************
La volonté du peuple est méprisée

La Constitution de la France vient d’être profondément bouleversée. Il s’est agi là, en fait, d’un nouveau coup de force, préparé dans des enceintes feutrées, au prétexte de modifications techniques nécessaires, venant après celui qui a imposé le traité européen le 4 février 2008 contre la volonté du peuple exprimée le 29 mai 2005.
Qui plus est, cette révision constitutionnelle, une des plus importantes depuis 1958 puisqu’elle concerne l’équilibre des pouvoirs, a été, par une propagande grossière, présentée comme accroissant les pouvoirs du Parlement. Bien au contraire, elle accroît en fait la place d’un Président de la République sans contrôle et renforce un bipartisme, celui des deux familles partisanes du oui au référendum de 2005, affaiblissant encore ainsi les rares espaces d’expressions contradictoires. Et l’initiative des lois émanera de plus en plus d’un pouvoir autonome, les directives européennes étant transcrites dans le droit national par des parlementaires réduits, pour l’essentiel, à ce rôle.

La Constitution est l’ensemble des règles qui régissent l’organisation de la République. Elle doit affirmer des principes clairs, ayant pour objet principal de permettre la vie en commun par la mise en œuvre de la volonté du peuple dans son ensemble. Elle n’est pas octroyée par la classe dirigeante et ne peut émaner que du peuple lui-même. Or, la révision qui vient de se produire, et qui est en fait un changement radical, a été avalisée par un Parlement qui n’était pas élu pour cela. Le fait que, de plus, le vote ait été marqué par des marchandages indignes de la démocratie montre une nouvelle fois l’incapacité du régime à gouverner le pays en fonction des seuls intérêts de la Nation.

Comme le proclame la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, la volonté du peuple est le fondement de l’autorité des pouvoirs publics. Une Constitution doit donc être établie par le peuple lui-même, précisément pour se protéger de l’arbitraire des puissants, à travers une assemblée constituante, indépendante, élue dans ce but et dissoute ensuite. Elle doit être approuvée par référendum.

C’est pourquoi les signataires de ce texte affirment avec force que la situation exige la convocation d’une assemblée Constituante élue au suffrage universel direct dans les délais les plus brefs. Ils appellent les citoyens et élus dans toutes les communes à se réunir pour exprimer et participer à la fédération de cette volonté dans les formes qu’ils décideront eux-mêmes.

Écrit par : DémocratieEtRépubliqueLesFondamentaux | 26 juillet 2008

@ Ci-dessus Fondamentaux,

La Révolution Française s'est constituée pour bouter l'ancien régime et donc la Monarchie. Et vous prétendez constituer une neuve forme de révolution, mais contre la République cette fois. Et donc, ce n'est pas une révolution mais une dictature ou une guerre civile que vous nous proposez, étant donné que le Président actuel, comme ses prédécesseurs a été élu par le Peuple Souverain.

Comment le Peuple s'opposerait-il à ses propres décisions ? sinon par une guerre civile ou par une dictature.

Rien ne se passera, car tout est légal et parlementaire dans le pouvoir actuel, et la dictature ne viendrait que de fractions issues du Peuple mais qu'elles ne le représente pas.

Écrit par : Demy | 26 juillet 2008

Comme à son habitude, cette plaie de Demian West a lu en diagonale sans comprendre et en interprétant via ses fantasmes d'artiste raté.

Je trouce ce texte très censé, et il n'a rien d'un appel révolutionnaire.

Écrit par : Eric | 26 juillet 2008

Eric, tu es dur avec ce pauvre Demy, c'est vrai qu'il est parfois pénible, mais il n'est pas méchant. En tout cas je suis d'accord avec toi ce texte est censé et je vais y réfléchir.

Écrit par : Virginie | 26 juillet 2008

@ Eric,

Merci pour votre colère si manifeste qu'elle confirme la pertinence de mes propos.

Écrit par : Demy | 26 juillet 2008

Pas méchant le demy ? Il passe son temps à calomnier tout le monde ! Il crache sa haine sur Carlo Revelli et d'autres du matin au soir, mais il n'est pas méchant ?

Ce que vous appelez "pas méchant" Virginie, c'est uniquement le fait qu'il ne critique pas Quitterie !

C'est énormément révélateur de votre état d'esprit nombriliste. Le monde entier n'a pas d'importance tant que vous êtes encensées toutes les deux.

Écrit par : michel | 26 juillet 2008

J'ajoute que c'est vous qui méprisez la volonté du Peuple en prétextant que la politique gouvernementale, qui a été élue par le Peuple, serait un mépris du Peuple.

En réalité, vous vous opposez au choix du Peuple, et donc vous perdez avant même d'avoir combattu. Vous êtes hors des événements.

Écrit par : Demy | 26 juillet 2008

@ Michel,

Je suis moins méchant que vous michelant, ce qui est pire.

Écrit par : Demy | 26 juillet 2008

C'est fou ce que les hommes m'aiment, ils rêvent même de me cogner.

Écrit par : Demy | 26 juillet 2008

@ Re-Michel,

Donc si je vous ai bien compris, il faut que je dise du bien de Carlo Revelli et du mal de Quitterie.

Revelli est nul et Quitterie est cute ! ça vous va ?

Écrit par : Demy | 26 juillet 2008

Mais tu pleures Michel ?

Écrit par : Demy | 26 juillet 2008

"tu es dur avec ce pauvre Demy"

Ce pauvre Demy.

Elle parle de vous comme on parle d'un handicapé, d'un mongolien, d'un être défavorisé par la nature, déficient, irresponsable.

Le fou du village quoi.

Au fond elle vous prend pour un débile mental profond, alors elle n'ose pas vous censurer Demy, c'est pas très flatteur, elle a pitié. C'est pas valorisant d'inspirer la pitié.

Sur Agoravox on vous a mieux respecté, on vous considérait comme un humain alors on vous a cloué le bec quand vous êtes allé trop loin.

M.

Écrit par : michel | 26 juillet 2008

@ Michel,

Moi j'aime et je respecte les handicapés et trizomiques, que vous appelez "mongoliens" comme le raciste misérable et inhumain que vous êtes. A votre place, j'aurais très honte d'avoir proféré autant d'horreurs déshumanisantes en un seul commentaire.

On sent bien que l'anonymat du net permet tous les retours des pires comportements du temps de guerre et des tortionnaires en herbe.

Sur Agoravox on ne respecte rien ni personne. Une journée de lecture vous le prouvera assez...

Écrit par : Demy | 26 juillet 2008

Vous pensez vraiment que Quitterie ramperait à la hauteur de votre bassesse de réflexion ?

Écrit par : Demy | 26 juillet 2008

Je connais des trizomiques qui sont plus intelligents que vous Michel, certains font même du cinéma (ce dont vous êtes incapable). Et il est des handicapés comme Hawkins qui dessine la carte de l'univers quand vous ne voyez même pas la boue de vos pieds. Bref, le minable c'est vous qui n'êtes ni trizomique ni handicapé.

Écrit par : Demy | 26 juillet 2008

Demy vous ne savez pas lire. C'est pourquoi vous critiquez Agoravox, vous ne comprenez pas les articles.

Je n'ai pas critiqué les trizomiques.

Vous n'êtes pas trizomique, biologiquement vous êtes normal, mais on vous traite comme un trizomique, avec pitié ("le pauvre Démy), c'est cela qui est grave pour vous !

Comme vous ne savez pas lire, vous glissez à côté de la plaque.

C'est un peu comme un éléphant qui est pris pour une souris : il y un problème pour lui !!!
C'est pas le problème de la souris. C'est pas un racisme anti-souris.

Etre pris pour un trizomique quand on ne l'est pas, c'est un problème. Ce n'est pas une critique des trizomiques, qui n'y peuvent rien.

Lisez mieux Agoravox pour finir moins bête.

M.

Écrit par : michel | 26 juillet 2008

Nul ne m'a traité de trizomique hormis vous-même. Et comme s'il s'agissait d'une insulte dans vos propos. Quand ce n'est pas une insulte pour moi.

C'est toute notre différence et elle vous est défavorable.

Il ne reste qu'à cacher votre honte ou à changer.

Vous confirmez que le lectorat et les partisans d'Agoravox son la lie de la société et du net ce qui est encore pire.

Écrit par : Demy | 26 juillet 2008

Avec toutes ces affreuses chises dites sur le handicap mental, j'aurais pu m'énerver. Mais non. Voici quelques liens de groupes Facebook pour commencer à changer de regard. A+ .
http://www.new.facebook.com/group.php?gid=32943374000
http://www.new.facebook.com/group.php?gid=24349909082
http://www.new.facebook.com/groups.php?id=523014208#/group.php?gid=7528206476

Écrit par : GuillaumeD | 27 juillet 2008

Michel
Agoravox c'est la marginalité conformisée. Sa certitude de détenir la vérité tient au fait qu'elle se réfère à une marginalité passée qui elle n'avait pas de passé a qui se référer et qui pour le coup prenait des risques. Agoravox n'est qu'un triste remake auquel il manque la fraicheur de la nouveauté.

Écrit par : pixel | 27 juillet 2008

Une sorte de Charlie Hebdo qui est devenu un clown triste.

Écrit par : pixel | 27 juillet 2008

@TOUS : et très important quelqu'un s'est fait passé pour moi et à écrit virginie dans un des commentaires plus haut que j'ai découvert par hasard.

Je n'ai jamais rien dit mais là ursurper mon identité cela ca un peu loin.trop loin

et c'est un peu fort de café! grave! et la c'est bien moi qui le dit!

@Guillaume D : merci pour ces groupes, bisous, virginie

Écrit par : virginie v | 27 juillet 2008

Ououh je sens que tu te contiens, Virginie, et que tu es saoulée de chez saoulée. Allez t'inquiète pas, de toutes façons, il n'y a pas 10 personnes qui lisent ces commentaires pourris.

sur mon blog, ma dernière note parle aussi de pourquoi je n'aime pas l'anonymat... ça se confirme :-(

plein de bises.

Écrit par : GuillaumeD | 27 juillet 2008

@Guillaume : grave que je me contiens et heureusement que ta volonté et ton optimiste sont la pour me modérer! plein de bises too et bon dimanche et merci! virginie ( tu sais celle avec qui tu as diné mercredi ;-) )

Écrit par : virginie v | 27 juillet 2008

je suis repassée voir les réactions à ma remarque, et je tombe sur cette histoire de pseudo.
Désolée mais je m'appelle virginie et je n'avais pas noté qu'il y en avait déjà une. Je m'appellerai donc Virginie bis la prochaine fois. Encore toutes mes excuses pour la confusion, mais je confirme ce que j'ai dit sur ce Demian West qui il y a un an m'a vraiment gonflée avec sa nullité prétentieuse. Regardez un peu sur un moteur de recherche à quel point il est pénible et malfaisant.

Écrit par : virginie bis | 27 juillet 2008

je suis repassée voir les réactions à ma remarque, et je tombe sur cette histoire de pseudo.
Désolée mais je m'appelle virginie et je n'avais pas noté qu'il y en avait déjà une. Je m'appellerai donc Virginie bis la prochaine fois. Encore toutes mes excuses pour la confusion, mais je confirme ce que j'ai dit sur ce Demian West qui il y a un an m'a vraiment gonflée avec sa nullité prétentieuse. Regardez un peu sur un moteur de recherche à quel point il est pénible et malfaisant.

Écrit par : virginie bis | 27 juillet 2008

je suis repassée voir les réactions à ma remarque, et je tombe sur cette histoire de pseudo.
Désolée mais je m'appelle virginie et je n'avais pas noté qu'il y en avait déjà une. Je m'appellerai donc Virginie bis la prochaine fois. Encore toutes mes excuses pour la confusion, mais je confirme ce que j'ai dit sur ce Demian West qui il y a un an m'a vraiment gonflée avec sa nullité prétentieuse. Regardez un peu sur un moteur de recherche à quel point il est pénible et malfaisant.

Écrit par : virginie bis | 27 juillet 2008

@ la pseudo Virginie,

C'est marrant ! quand vous postez sous le blase de Virginie vous dites que je ne suis "pas méchant" et quand vous postez sous le pseudo "virginie bis" vous dites que je suis "malfaisant".

Ca va on a compris... hi hi hi !

'béciles ! vous n'avez toujours pas compris qu'une révolution anonyme c'est comme donner un coup d'épée dans l'eau.

Vous faites tout pour néant, comme vos propos, commentaires et tout du reste...

Écrit par : Demy | 27 juillet 2008

@Virginie Bis : très bien comme cela on va éviter toute confusion, cordialement, virginie (modem ;-) )

Écrit par : virginie v | 27 juillet 2008

En tous les cas : pas de risque qu'il y ait une Quitterie bis... hi hi hi !

Écrit par : Demy | 27 juillet 2008

Le Demy bis s'appelle Carlo-mais-j'me-cache.

Écrit par : Demy | 27 juillet 2008

YO !

Écrit par : politoblog | 27 juillet 2008

Je me souviens comme des critiques disaient au neuf Proust qu'un type qui décrit sur 30 pages et dans des phrases interminables comment il se retourne dans son pieu insomniaque ne pourrait jamais intéresser qui que ce soit ni faire le moindre carton, encore moins rester dans la mémoire des hommes... mort de rire oui !

La haine et les critiques les plus dures sont le plus beau cadeau que les bouchés du bulbe peuvent faire à quelqu'un qui a quelque chose à dire...

On a dit de Monet qu'il faisait sous lui quand il peignait, que sa peinture c'était de la merde... Vous voulez d'autres exemples ? errants en retard ?

Plus vous me critiquez et me haïssez et plus je m'impose naturellement face à votre médiocrité. En plus je m'amuse à y répondre pour ajouter et précipiter le phénomène.

Je suis si content d'être moi-même et de ne pas être comme mes contempteurs qui ne paument rien à ce qui se passe... hi hi hi !

Écrit par : Demy | 27 juillet 2008

@Guillaume :Oui Guillaume, ce truc de pseudo m'ont particulèrement enervé. Mais c'est donc résolu. Une journée à la campagne sans internet ;-) à quelques jours d'un mois de vacances, pensons à l'avenir à tout ce que nous avons à faire ensemble à la rentrée. L'Europe un sacré Défi, reprenons le billet si juste de Quitterie on a du boulot avec elle, nous tous...
Et je dois dire que j'ai trouvé que chaque billet de Quitterie avait un ton de plus en plus juste, une vrai identité!

Bon Dimanche Guillaume, Bises virginie ( ninie tu sais ;-) )

Écrit par : virginie v | 27 juillet 2008

De toutes les façons, nous les artistes, nous ne parlons jamais pour notre siècle, nous parlons pour des temps qui ne sont pas encore, et pour cause... c'est nous qui les faisons paravance... hi hi hi !

Il suffit de voir combien les mauvais esprits sont en retard, pour en être assuré plus encore.

Écrit par : Demy | 27 juillet 2008

Alors comme ça ? Guillaume D et Virginie : "c'est du sérieux !" hi hi hi !

Écrit par : Demy | 27 juillet 2008

Ingrid au pays des dindons
par TALL (IP:xxx.x1.9.248) le 27 juillet 2008 à 22H38

L’enquête sur l’ip x25.24.123 est + intéressante par contre

Ici, ce post de Tristan, c’est Avox, quand on clique sur le pseudo, on tombe même sur la fiche de l’auteur 1 qui est l’équipe d’Avox. Peut-on parler même de camouflage dès ce moment-là ?
Réagir à l'article | Réagir au commentaire | SIGNALER UN ABUS | Lien permanent

commentaire constructif ? 1



--------------------------------------------------------------------------------

> Ingrid au pays des dindons
par italiasempre (IP:xxx.x3.217.233) le 27 juillet 2008 à 22H51

tall,

quand même un peu, non ?
Réagir à l'article | Réagir au commentaire | SIGNALER UN ABUS | Lien permanent

commentaire constructif ? 1



--------------------------------------------------------------------------------

> Ingrid au pays des dindons
par TALL (IP:xxx.x1.9.248) le 27 juillet 2008 à 22H58

x25.24.123 est utilisé par Manuel Atréide du 27 juin dernier au 11 juillet.
Réagir à l'article | Réagir au commentaire | SIGNALER UN ABUS | Lien permanent

commentaire constructif ? 1



--------------------------------------------------------------------------------

> Ingrid au pays des dindons
par TALL (IP:xxx.x1.9.248) le 27 juillet 2008 à 23H00

Bien sûr, Italia, d’autant qu’avec Atreide et les autres, il n’y a qu’une chance sur 100 millions qu’ils aient la même fin d’ip qu’avox
Réagir à l'article | Réagir au commentaire | SIGNALER UN ABUS | Lien permanent

commentaire constructif ? 1



--------------------------------------------------------------------------------

> Ingrid au pays des dindons
par italiasempre (IP:xxx.x3.217.233) le 27 juillet 2008 à 23H03

de plus en plus interessant...notre Atreide (reference mythologique ?) est aussi informaticien..
Réagir à l'article | Réagir au commentaire | SIGNALER UN ABUS | Lien permanent

commentaire constructif ? 0



--------------------------------------------------------------------------------

> Ingrid au pays des dindons
par TALL (IP:xxx.x1.9.248) le 27 juillet 2008 à 23H18

Ici on a Richard Baudinier qui défend justement Joël de Rosnay dans le forum avec l’ip x25.24.123
Là, c’est signé...
Je continue le listing ....
Réagir à l'article | Réagir au commentaire | SIGNALER UN ABUS | Lien permanent

commentaire constructif ? 1



--------------------------------------------------------------------------------

> Ingrid au pays des dindons
par TALL (IP:xxx.x1.9.248) le 27 juillet 2008 à 23H21

A noter donc que des gens annoncés comme étant d’Avox comme Revelli, de Rosnay, l’équipe d’AV et 2 autres encore, ont tous utilisé cet ip x25.24.123.
Donc là, Constant a pisté un bon truc à mon avis
Réagir à l'article | Réagir au commentaire | SIGNALER UN ABUS | Lien permanent

Écrit par : Demy | 27 juillet 2008

Ben oui, Demian : 99% des articles d'Agoravox sont écrits par Carlo sous différents pseudos, vous ne le saviez pas ?

Quand vous vous réveillerez de la Matrix vous verrez que vous êtes vous même un automate créé par Cybion, une créature de Franke-revelli-nstein qui a mal tourné, et ce sera dur alors ! :-)

Écrit par : A | 27 juillet 2008

Ingrid au pays des dindons
par TALL (IP:xxx.x1.9.248) le 27 juillet 2008 à 23H35

Omnibuzz utilise l’ip x25.24.123 pour répondre dans les forums de ses articles les 3 et 4 juin dernier.
Le pseudo est amusant
Réagir à l'article | Réagir au commentaire | SIGNALER UN ABUS | Lien permanent

commentaire constructif ? 0



--------------------------------------------------------------------------------

> Ingrid au pays des dindons
par italiasempre (IP:xxx.x3.217.233) le 27 juillet 2008 à 23H36

TALL

j’ai vu un Frank, Marc, Jean, Claire, Omnibuzz....
Réagir à l'article | Réagir au commentaire | SIGNALER UN ABUS | Lien permanent

Écrit par : Demy | 27 juillet 2008

Ces commentaires que j'ai copiés/collés contiennent des liens qui prouvent que Tristan et Atréide et d'autres postent effectivement depuis la même IP que Revelli et Rosnay et que la fiche Tristan c'est "l'Equipe Agoravox".

Quand tu vois que Atréide est le rédacteur qui défend le plus la boutique et dans des articles prétendus indépendants, tu comprends que tout ça c'est de la désinformation. Et qu'effectivement, ces textes sont soufflés. Des mecs qui avancent masqués...

Après ça l'idéal est comme la statue de stalina la tête sur le pavé.

Écrit par : Demy | 27 juillet 2008

Le mec qui comprend pas à cet instant, il ne comprendra jamais...

Écrit par : Demy | 27 juillet 2008

@ Ax,

Je connais bien Lama Trix c'est un pote au Dalaï Lama...il lévite vraiment lui et en plus il déjeune avec les Chinoises.

Écrit par : Demy | 28 juillet 2008

Il y a encore plus de "membres" avec cette IP :

http://www.google.com/search?q=x25.24.123

Écrit par : A | 28 juillet 2008

On s'amuse bien avec votre jeu, Demian.

http://www.google.com/search?hl=fr&pwst=1&q=+site:www.agoravox.fr+x25.24.123

Carlo Revelli (IP:xxx.x25.24.123)

Revelli a aussi comme pseudos, avec la même IP :

Bonobo (IP:xxx.x25.24.123)

raslacasquette (IP:xxx.x25.24.123)

et même Denis Robert, Carlo devait écrire à sa place pendant que Denis se cachait dans le maquis:

Denis Robert (IP:xxx.x25.24.123)

Il y a aussi un Marc, comme le Jean-Marc chez Crouzet:

Marc (IP:xxx.x25.24.123)

et puis un Rocco (Siffredi ? ça c'est le côté vantard de Carlo, après les Bonobo):

Rocco (IP:xxx.x25.24.123)


Vous allez pouvoir faire la psychanalyse de Carlo, qui se prend pour un singe Bonobo monté comme Rocco.

Écrit par : A | 28 juillet 2008

Officiellement, le membre Bonobo est :

"Bonobo

Etudiant à Nantes, bassiste amoureux de la musique et duathlète (natation + course à pied ), amateur de jeu de Go."


En fait il poste avec l'IP du siège d'Agoravox.

par Bonobo (IP:xxx.x25.24.123)

C'est loin de Nantes...

Écrit par : A | 28 juillet 2008

@ Pierre
j'attendais que tu finisses en beauté avec tes commentaires sur le Tour, mais peut-être es-tu en vacances ou déçu ??
en tous cas, je t'attends...
Merci

Écrit par : Doume à Pierre | 28 juillet 2008

Ce Revelli et Agoravox c'est une arnaque. La meute c'est une personne ou un siège social. On dirait le bolchévisme qui n'a pas peur de ses non-idées pour s'adonner à des séances d'ultraviolence verbales.

Écrit par : Demy | 28 juillet 2008

On s'amuse bien avec votre jeu, Demian.

Revelli a aussi comme pseudos, avec la même IP :

Bonobo (IP:xxx.x25.24.123)

raslacasquette (IP:xxx.x25.24.123)

et même Denis Robert, Carlo devait écrire à sa place pendant que Denis se cachait dans le maquis:

Denis Robert (IP:xxx.x25.24.123)

Il y a aussi un Marc, comme le Jean-Marc chez Crouzet:

Marc (IP:xxx.x25.24.123)

et puis un Rocco (Siffredi ? ça c'est le côté vantard de Carlo, après les Bonobo):

Rocco (IP:xxx.x25.24.123)

Écrit par : A | 28 juillet 2008

Sur Centpapiers, Pierre R c'était l'Equipe de Centpapiers, car parfois les papiers signés par l'Equipe avaient conservé leur signature d'origine avant la camoufle pour gonfler le binz.

Et sur Agoravox, il y a une caste de 10 minables maxy qui orientent les débats de façon anonyme en intervenant pour diriger le flux. Le reste c'est Revelli et ses masquettes qui fait ce qu'il veut et qu'il s'amuse avec ses lecteurs. En d'autres termes, Agoravox prend les lecteurs pour des boeufs. C'est tout...

Et dire que les lecteurs pensent qu'ils auraient enfin droit à la parole libre. Quand ils sont simplement excités et manipulés par des masques de Revelli et ses inféodés genre salariés.

Le Journalisme Citoyen selon Agoravox et Centpapiers c'est tromper le citoyen sur la vraie nature du binz. Il ne peut donc sortir aucune vérité ou information véritable d'un organe établi sur la tromperie.

Écrit par : Demy | 28 juillet 2008

@ Ax,

Avec ce masque Rocco, je comprends mieux pourquoi Revelli voulait savoir et l'heure et le lieu de ma prime rencontre et des suivantes avec Zara Whites... C'est pas difficile à deviner... Hi hi hi !

Écrit par : Demy | 28 juillet 2008

Je vais vous dire... ce qui compte c'est la Vérité, et on s'en fiche de qui en prend plein la gueule, si c'est un menteur il doit être démasqué. C'est tout...

C'est ça le Grand Jeu.

Alors Jouons !

Écrit par : Demy | 28 juillet 2008

Stats d'audiences entre Agoravox et Rue89 : agoravox se fait bouffer par Rue89, la désinformation et la censure ça finit par ne plus payer... hi hi hi !

C'est ici les stats :

http://siteanalytics.compete.com/agoravox.fr+rue89.com/?metric=att

Écrit par : Demy | 28 juillet 2008

Ca a l'air vachement fiable. On inverse les noms et on obtient la tendance inverse... lol
http://siteanalytics.compete.com/rue89.com+agoravox.fr/?metric=att

Écrit par : Guillaume | 28 juillet 2008

Arretez les gars. Moi aussi je suis un citoyen. J'ai le droit de commenter dans mon journal citoyen.

Et si on est plusieurs à commenter sur le même ordinateur chez Agoravox, c'est simplement que les ordinateurs cela coute chers alors je n'en ai qu'un, et qu' Atreide n'a pas d'ordinateur parce que je ne le paye pas comme tout le monde sur mon site, alors il manque un peu. d'argent, parce que si je commence à payer mes gens on n'en finit plus et qu'est-ce qui va rester à mes actionnaires de Cybion que j'ai. Vous n'y connaissez rien en bizness, c'est pour ça que vous ne comprenez pas, c'est normal, vous n'avez pas fait mes études.

Écrit par : carlo | 29 juillet 2008

Demy est posteur chez Le Post, le nouveau journal citoyen des mecs du Monde. Enfin du sérieux... Mon pseudo y est "Demy".

Et là, Revelli ne peut exercer son pouvoir despotman de censeur. Puisque Revelli voulait la peau du Monde, un peu présomptueux le gars... Et que c'est Rue89 et le Monde qui ont le dernier mot manifestement.

Agoravox était une imposture... à mon very nimble avis... hi hi hi !

Écrit par : Demy | 30 juillet 2008

La vraie bataille d'aujourd'hui n'est pas d'être publié, mais de l'être sans être contraint de mentir ou d'obéir à un potentat ou un petit chef de presse, car ce qui compte c'est de dire : La Vérité !

Et aujourd'hui les moyens sont là pour dire toute la vérité. Alors si nous ne le faisions pas, nous trahirions les générations futures qui ne manqueront pas de le faire : dire et écrire enfin toute la vérité, des faits, des émotions, des sensations, des sentiments, de l'amour, de l'argent, du sel et de la vie.

Écrit par : Demy | 30 juillet 2008

Je viens de parcourir à l'instant vos commentaires et pour être tout à fait honnête, une seul qualificatif suffit à les décrire:affligeant.La mission première d'un site politique est à la base de traiter des sujets de société sérieux.Or,la seule chose que je constate c'est une accumulation de futilités, de banalités dont la cohérence laisse grandement à désirer.

Écrit par : Romain Chatagneau | 01 août 2008

@ Romain,

Excusez-moi, je n'avais pas vu que vous aviez 90 ans, hi hi hi !

Écrit par : Demy | 02 août 2008

http://www.lepost.fr/article/2008/08/04/1236925_quand-les-vegetariens-censurent-les-vegetariens.html

Écrit par : Demy | 04 août 2008

http://westdemian.blogspot.com/2008/08/les-vgtariens-censurent-les-vgtariens.html

Écrit par : Demy | 04 août 2008

Demian,

ton article vient d'être censuré par le Post. Le lien ne passe pas.

Écrit par : La mouche du coche | 04 août 2008

Oh la la Demian ! Ne te vexe pas pour si peu ! Les femmes sont versatiles et méchantes, tu ne le savais pas ? Je croyais que tu les fréquentais...

Tiens, parce que je suis une bonne mouche du coche, je vais te donner un tuyau.
Google le Magnifique vient de créer un nouvel anti-wikipedia où tu peux poster SOUS TON NOM tous les articles que tu veux sur les sujets que tu veux. Tu es même rémunéré pour tes articles ! Il y a la possibilité de mettre des commentaires, c'est l'Agoravox dont on rêvait tous, et bien sûr c'est Google, qu'Il soit loué, qui l'a fait. Files vite y mettre tes articles et reviens nous en faire les liens.

Écrit par : La mouche du coche | 04 août 2008

@ La Mouche,

Ben oui ! quand une personne se met à censurer elle doit agir partout où celui qu'elle censure s'exprime.

C'est triste pour Esther qu'elle tombe dans le même fond que Revelli et d'autres. Ca n'a jamais de fin et ils n'en dorment plus.

Car sur le web la censure est déjà vaincue.

J'ai mis le lien de mon article sur LePost et vers mon blog.

Ce n'est pas Lepost qui m'a censuré, c'est une action extérieure, puisqu'il n'y avait pas de quoi.

Et Esther interdit mes commentaires sur son blog.

J'ai des principes sacrés d'auteur. Et aucune personne ou déesse ne saurait m'en faire déroger. C'est pour ça qu'on m'aime et qu'on me déteste, mais aussi c'est pour ça que je m'aime.

Personne ne m'empêchera jamais de parler. Il faut le savoir.

N'allez jamais plus sur un blog qui vous a censuré, ne l'alimentez pas...

Écrit par : Demy | 04 août 2008

Pour ce qui est des femmes, je crois bien que Quitterie en est une et elle ne censure pas.

Le genre est donc sauf !

Écrit par : Demy | 04 août 2008

Et je crois bien être encore plus versatile que toutes les femmes que j'ai connues et c'est ce qui me sauve toujours, hi hi hi !

Écrit par : Demy | 04 août 2008

@ La Mouche,

Merci pour Knol ça semble assez cool.

De toutes les façons, tous ces petits chefs cisailleurs du web ont du molronron à se faire...

Écrit par : Demy | 04 août 2008

Oups. voici le lien vers le site en question

http://knol.google.com/k#

Écrit par : La mouche du coche | 04 août 2008

Demian West s'est fait finalement virer par la seule personne qui le défendait, l'ex actrice porno Zara Whites. Elle n'en pouvait plus elle aussi de ce détraqué qui lui faisait regretter les détraqués du passé qu'elle cherche à oublier.

Mais Demian West a pris peur qu'il passe une fois de plus pour le taré qu'il est et il a fait marche arrière en effaçant son billet et en demandant au Post de l'effacer:

http://westdemian.blogspot.com/2008/08/les-vgtariens-censurent-les-vgtariens.html

http://www.lepost.fr/article/2008/08/04/1236925_quand-les-vegetariens-censurent-les-vegetariens.html

Quel joli spectacle pour le psychopathe du net, désormais censeur en herbe...

Après les actrices porno, il ne reste plus que le blog de Quitterie Delmas où il risque de perdurer encore quelques lustres, celle-ci ayant cessé de le lire depuis son arrivée...

Écrit par : Demy est un censeur | 04 août 2008

Regardez dans quels termes "élogieux" Zara Whites évoquent notre détraqué du web dans son dernier billet:

"Je n'ai pas envie de rentrer dans les details, car ça ne sert à rien, et des gens un peu "perturbés" qui guettent ce blog depuis un moment, pourraient s'en servir..."
http://lavietoutsimplement.over-blog.fr/article-21740700.html

"Le perturbé du net".... On t'as bien reconnu et ce nom te colle à la perfection.

Dommage pour toi, même là-bas on a commencé à effacer tes commentaires de malade et à te bloquer l'accès... Idem chez Le Post où on t'évite comme la peste. Bon il te reste ton blog où tu arrives à commenter toi-même tes propres billets en toute solitude... Quelle tristesse...

Écrit par : Zara m'a tuer | 04 août 2008

C'est qui ce malade ?

Mon billet a été effacé par Lepost après une intervention extérieure et je me doute bien de quelle intervention il s'agit, puisqu'il n'y avait rien de diffamatoire. Esther est tombé dans le délire censeur, et traqueur : c'est son problème pas le mien.

Et j'ai effacé mon billet sur mon blog parce que je ne veux pas ajouter au misérable d'une affaire de bêtise qui mérite qu'on l'oublie.

Esther a effacé entre 3 et 5 de mes commentaires qui ne comportaient rien qui nécessitait une telle purge et c'est inadmissible.

Il est vrai, que j'ai annoncé récemment que j'étais amoureux d'un mannequin actrice russe de 23 ans dont vous pouvez voir la photo sur mon blog et que " c'est du sérieux !", mais je ne voulais vexer personne. Ni provoquer une telle revanche...

Et je suis le premier surpris que Esther, qui se prétendait mon amie proche avant hier encore, a en fait agit tout à l'inverse.

Et je n'ai jamais écrit aussi bien et dans une veine si sincère que tout est pour le mieux. Et le web est toujours autant parcouru par des maniaques qui n'attendent qu'une chose, que ceux qu'ils admirent tombent tout du long.

Dans tout ceci pourtant, on peut y voir un grand hommage rendu à Quitterie, quand on constate qu'elle ne censure jamais. Elle est donc la femme de l'avenir qui sait allier courage et intelligence.

Écrit par : Demy | 04 août 2008

A l'autre,

On sent trop le gars qui attendait que Zara et moi on se fâche pour qu'il puisse lâcher toute sa frustration.

"Les gens" quand Demy est seul ça fait beaucoup. Et je ne suis "perturbé" actuellement que par Deila ma chérie. Et c'est trop bon !

Aussi, laissez donc un commentaire après l'article d'Esther car c'est le vide sidéral. Puisque les végés ont quand même noté que j'ai été effacé parce que je suis végé et que je me confrontais à des non-végés.

Peut-être, et c'est une supposition pour tenter de comprendre ce comportement, que Esther, et par amour pour son mari, irait à remanger de la viande. Elle en a le droit, et elle n'a pas besoin de me charcuter publiquement pour le faire.

Il faut assumer ses choix et ses amours. Chacun est libre d'agir comme il le veut et d'aimer qui il veut et combien il voudrait.

On peut constater sur des années entières que je suis le plus civil commentateur et rédacteur. Et que la haine que je suscite parfois est tout simplement irrationnelle. ALors je ne cherche pas à comprendre... je change de trottoir.

Écrit par : Demy | 04 août 2008

Demy le detraqué vient d'écrire:

"Il est vrai, que j'ai annoncé récemment que j'étais amoureux d'un mannequin actrice russe de 23 ans dont vous pouvez voir la photo sur mon blog et que " c'est du sérieux !"

Tu me fais de la peine Demy. C'est même pire. C'est de la pitié. Non seulement c'est risible de laisser penser que quelqu'un, à fortiori une ex actrice, puisse être jaloux de toi. Je suis morte de rire.

Mais le mieux c'est de sous-entendre que tu l'aurais trahie pour un mannequin russe de 23 ans!!!! Mon pauvre, tu es cinglé à lier.

La plus grande trahison que tu ais jamais réussi à accomplir de toute ta vie c'est contre ta main droite, le jour où tu as essayé sans succès de te branler avec la gauche...

Écrit par : Zara m'a tuer | 04 août 2008

De toutes façons, tu ne seras pas invité à la noce. Hi hi hi !

On ne sait même pas qui tu es ...

Si tu as pitié de moi parce que je vis la love totale avec une femme inouïe et si jeune et belle, nul ne peut plus rien pour toi.

Et t'imagines quand même pas qu'on va faire deux mètres de trottoir, elle et moi, juste pour t'apporter des preuves. Puisque même si tu étais dans le pieu, tu nierais qu'il y aurait là des faits réels puisqu'ils contredisent tes souhaits les plus fantasmatiques et malfaisants.

Il nous reste à nous moquer de toi comme il convient.

Écrit par : Demy | 04 août 2008

Finalement, ce qui donne la beauté totale à la femme c'est l'intelligence ou l'esprit. Je m'en doutais déjà, mais c'est mieux d'en avoir l'expérience régulière.

Écrit par : Demy | 04 août 2008

De mieux en mieux, la dernière référence que Agoravox vient de trouver pour justifier la théorie complotiste du 11/9 selon le projet revellien, c'est l'actrice Heather Thomas que tout le monde avait oubliée et qu'elle jouait dans "l'homme qui tombe à pic" dans les années 80.

Ca c'est du sérieux.

Je comprends pourquoi dans un article récent sur le journalisme citoyen, l'auteur journaliste pro citait Agoravox comme le pionnier en France du journalisme citoyen, et qu4en perte d'audience grave "le site bouge encore..." un peu comme on le dirait d'un agonisant et ses derniers respires en peine.

Qui prendrait encore au sérieux de telles histoires d'acteurs ou d'actrices de feuilletons qui nous diraient les secrets de la politique. Et que c'est publié avec le titre de rédacteur et de journal comme une imposture. Le web va très mal avec des entreprises de cette sorte confuse et pré-adolescente.

Evidemment, ces gens me haïssent puisque je dis ce qu'ils ne veulent pas entendre.

Écrit par : Demy | 05 août 2008

Voici qui est bien pire que ce que fait Sarkozy.

On verra si Quitterie est aussi prompte à condamner Villepin que Sarko pour la moindre broutille...

On parle ici de 800000 morts, et Villepin est impliqué, c'est un peu plus grave que les tests ADN de Sarko pour le regroupement familial !

Kigali accuse la France d'avoir participé au génocide de 1994
NOUVELOBS.COM | 05.08.2008 | 18:45

La commission d'enquête rwandaise cite notamment l'ancien président François Mitterrand et l'ex-Premier ministre Dominique de Villepin.

Selon les conclusions d'une commission d'enquête rwandaise, la France a "participé à la mise en exécution" du génocide de 1994. Kigali réclame des poursuites judiciaires contre treize hauts responsables politiques et vingt militaires français dont Edouard Balladur et Alain Juppé, respectivement Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de l'époque.


"Le soutien français était de nature politique, militaire, diplomatique et logistique", peut-on lire dans le rapport.
La commission d'enquête rwandaise cite notamment l'ancien président François Mitterrand et l'ex-Premier ministre Dominique de Villepin.

Selon ce rapport rédigé en français, Paris était "au courant des préparatifs" du génocide, a "participé aux principales initiatives" de sa mise en place et à "participer à sa mise en exécution".

En annexe du rapport figure une liste de 33 responsables militaires et politiques français, parmi lesquels Alain Juppé, alors ministre des Affaires étrangères, Edouard Balladur, Premier ministre de l'époque, ou encore Hubert Védrine, qui occupait la fonction de conseiller à la présidence de la République.

"Assassinats de Tutsis et de Hutus"

"Des militaires français ont commis eux-mêmes directement des assassinats de Tutsis et de Hutus accusés de cacher des Tutsis (...) Des militaires français ont commis de nombreux viols sur des rescapées tutsies", accuse également le communiqué du ministère de la Justice diffusé à la presse.
"Vu la gravité des faits allégués, le gouvernement rwandais a enjoint les instances habilitées à entreprendre les actions requises afin d'amener les responsables politiques et militaires français incriminés à répondre de leurs actes devant la justice", poursuit le communiqué.

Le génocide rwandais a fait, selon les Nations unies, environ 800.000 morts, parmi la minorité tutsie et les Hutus modérés.

Écrit par : News | 05 août 2008

@ News

Il y a eu une commission d'enquête parlementaire et je vous suggère de lire ses conclusions avant de prendre à votre compte des affirmations hâtives et tapageuses.

Du reste, alors que les États-Unis disposaient déjà de satellites capables de compter les cheveux sur le crâne d'un chauve, on ne les a guère entendus protester.

Il s'agit d'une tragédie, mais je crois que son instrumentalisation politique internationale ne serait pas innocente.

Écrit par : Hervé Torchet | 06 août 2008

Hervé vous plaisantez j'espère ?

Il s'agissait, pour ce dont vous parlez, d'une commission d'enquête parlementaire FRANCAISE.

Le génocide rwandais ayant été couvert aussi bien par la gauche française (Mitterrand) que par la droite (Balladur, Juppé...), le parlement français était complètement incapable de la moindre neutralité nécessaire à une enquête objective.


C'est comme confier à un criminel le soin de se juger lui-même.

Cela fait longtemps que l'implication de la France dans ce génocide est connue.

Cela fait aussi longtemps que les politiques français cherchent à la passer sous silence.

Alors, quand ensuite on nous fait tout un cinéma pour dénoncer l'inhumanité d'une réformette de Sarkozy...


Mitterrand avait avoué à demi-mots son implication dans le génocide, en invoquant avec le plus grand cynisme "les intérêts supérieurs de la nation (française)" : défense de la francophonie (Hutus alliés de la France) contre l'influence américaine en Afrique (Tutsis proches des Etats-Unis).
Toute la politique étrangère des réseaux gaullistes et chiraquiens se retrouvait également dans cette attitude.

Écrit par : News | 06 août 2008

http://www.lepost.fr/article/2008/08/06/1238378_la-revolution-virtuelle-n-aura-pas-lieu.html

Écrit par : Demy | 06 août 2008

@ News

Vous refusez la commission française, mais votre imprécation est fondée sur une commission partiale adverse.

Le premier tome du dictionnaire incorrect de JF Kahn renverse les idées reçues sur ce sujet.

Il ne s'agit de défendre ni Mitterrand, ni Juppé, ni a fortiori Balladur, ni quiconque, mais seulement la vérité. Dans cette affaire, les responsabilités ne sont pas là où on les place d'habitude. Informez-vous.

Écrit par : Hervé Torchet | 06 août 2008

Une vidéo de Quitterie dans laquelle elle présente son programme pour la présidence:

http://www.funnyordie.com/videos/64ad536a6d

(elle s'est teinte en blonde, mais on reconnait bien le discours : même densité sur le fond, même absence de formules vagues, grande connaissance des dossiers...)

Écrit par : News | 06 août 2008

@ News

La vidéo est plutôt drôle et remet bien McCain à sa place. Paris met les rieurs de son côté, habile. Cela étant, je préfère Quitterie.

Écrit par : Hervé Torchet | 06 août 2008

Toutes les questions posées à la France au sujet du génocide rwandais:

http://www.lidiotduvillage.com/imprimersans.php3?id_article=3684

C'est autrement plus grave que le 11 septembre aux USA, et il y a beaucoup moins de gens qui se posent des questions...

En politique il y a les scandales médiatiques et les scandales qu'on conserve dans l'ombre, qu'on refuse de voir en face...

Écrit par : News | 06 août 2008

Dans Le Monde aujourd'hui:

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2008/08/06/le-genocide-au-rwanda-un-devoir-de-verite_1080684_3212.html


"le rapport rwandais évoque des faits précis – parfois appuyés par des documents inédits – sur l'engagement français, les relations avec les génocidaires, les "coups tordus", les livraisons d'armes, les aides financières, qui contredisent des témoignages de responsables français entendus par la Mission d'information parlementaire à Paris en 1998. Ensuite parce qu'en ce qui concerne les crimes au Rwanda, Paris ne peut pas décréter que ses soldats, pris dans l'engrenage d'une guerre terrifiante aux côtés de tueurs implacables, n'ont pas commis les assassinats, viols et violences dont ils sont accusés.

L'attitude de la France, qui affirme depuis 1994 qu'elle n'a rien à se reprocher, n'est pas tenable. Par ailleurs, la tractation diplomatique – retrait des accusations Bruguière contre retrait des accusations rwandaises –, dont on sent qu'elle est une tentation tant à Paris qu'à Kigali, ne pourrait faire disparaître les terribles soupçons qui pèsent sur la France. Le droit à la justice des tutsis rwandais ne sera jamais pleinement satisfait. Les tueurs hutus se comptent par centaines de milliers. Certains de leurs soutiens ne seront jamais jugés.

Mais il existe en revanche, envers les victimes et les survivants, un devoir de vérité. Paris ne peut pas rejeter ces récits sans enquêter en profondeur et sans répondre point par point à chacune des centaines d'accusations. L'enjeu est d'établir avec exactitude les responsabilités dans le dernier génocide du XXe siècle. La France, qui tient et qui a contribué à ce que la lumière se fasse sur le génocide des juifs d'Europe durant la seconde guerre mondiale, ne peut pas refuser de se confronter aux effroyables récits rwandais, au motif que ses dirigeants étaient, disent-ils, animés de louables intentions, et qu'une aventure africaine a mal tourné."

Écrit par : News | 06 août 2008

C'est pathétique. Si la politique en est réduite à ça, bonjour l'avenir.

Debout les bien-pensants, debout les moralistes, debout les veaux!

Écrit par : Nicolas | 08 août 2008