Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Campagne du Collectif "Ensemble pour un Paris démocrate" : les raisons de mon engagement | Page d'accueil | Suite de la rencontre avec Jean-Pierre Jouyet, la devinette du vendredi ;-) »

19 septembre 2008

Avis aux consom' acteurs, éco-responsables : le classement "Pour un high tech responsable" de Greenpeace est paru

Parce que nous utilisons tous des high tech, que nous sommes des leaders d'opinion dans nos cercles familiaux, amicaux, associatifs, professionnels, je tenais à vous faire part de la parution de la 9ème étude de Greenpeace "pour un high tech responsable". Je salue Nokia qui arrive en premier et qui a réalisé une belle progression. Voilà, vous n'acheterez plus telle ou telle marque par hasard ;-).

Je compte sur chacun d'entre vous pour en parler avec le service achat de votre entreprise.

Voici le début du communiqué de Greenpeace :

France — La neuvième édition du classement « Pour une high-tech responsable » de Greenpeace révèle que cinq marques ont fait des progrès significatifs : Nokia, avec une belle longueur d’avance, puis, dans un mouchoir de poche, Samsung, Fujitsu Siemens, Sony Ericsson et Sony (1). « La plupart des grandes marques font désormais des efforts pour se conformer aux critères de plus en plus stricts de notre classement, commente Zeina Al Hajj, responsable de la campagne Toxiques. Apple, Nokia, Sony Ericsson et Samsung enregistrent en particulier les meilleures performances sur le volet "économies d’énergie". » Lire la suite ici.

Vous trouverez la version téléchargeable en anglais ici. En cliquant sur les chiffres 1, 2, ... en bas à gauche du widget, vous trouverez les précédentes éditions et pourrez admirer les progressions et les flops.

Commentaires

Nécessaire. Merci Quitterie.

Écrit par : Hervé Torchet | 19 septembre 2008

Très intéressant, merci

Écrit par : Claudio Pirrone | 20 septembre 2008

Super utile, merci, virginie

Écrit par : virginie v | 20 septembre 2008