Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Etude "Comment choisir ma banque" des Amis de la Terre. Les winners : La NEF et le Crédit Coopératif | Page d'accueil | Jean-Hugues Bourgeois : solidarité ! »

06 octobre 2008

Soutien officiel à Jean-Michel Cadiot et Mylène Bakop, candidats Modem à la cantonale partielle de Sarcelles

Incroyable circonscription où les élections s'enchaînent, c'est la 4ème en 18 mois, Monsieur Pupponi étant ratrappé par le cumul...

Je vous invite à rejoindre Jean Michel Cadiot et Mylène Bakop pour leur réunion publique de campagne le 8 octobre à 19h30 à la Salle Pablo Neruda, Avenue Paul Valéry, à Sarcelles (tout près de la gare de Garges-Sarcelles, RER D).

Je connais la valeur humaine de Jean-Michel Cadiot, nous avons traversé des épreuves ensemble. Je sais la force et l'énergie qu'il met au service des sarcellois et de l'équipe du Mouvement démocrate local. Je sais aussi qu'il vit pleinement sa mission de faire émerger une nouvelle génération de démocrates à Sarcelles et qu'il met toutes ses grandes compétences d'analyse et de vision politique à la structuration de celles et ceux qui prendront un jour la relève. Je compte sur lui, sur Mylène et leur équipe pour faire gagner la vision des démocrates le 12 et le 19 octobre et d'apporter aux sarcellois les réponses à leurs préoccupations concrètes. Il n'est pas facile de construire en dehors des sentiers battus, des deux offres majoritaires, mais vous pouvez être fiers de votre combat.

Une nouvelle fois, je le remercie de m'avoir présenté un être cher qui m'a marqué à tout jamais et qui me manque chaque jour.

Lire ci dessous l'excellent billet de l'Hérétique sur Jean Michel Cadiot que je reprends en intégralité.


Ecrit par l'Hérétique

"Une cantonale partielle aura lieu les 12 et 19 octobre à Sarcelles dans le Val d'Oise. Le MoDem présente le journaliste Jean-Michel Cadiot. Jean-Michel Cadiot a été longtemps été journaliste indépendant et reporter de guerre, il a notamment réalisé des enquêtes et des reportages en Irak au temps de la guerre Iran-Irak.

Il est le petit-fils de Francisque Gay, fondateur historique du MRP, mouvement centriste d'inspiration démocrate-chrétienne de l'après-guerre, directement issu de la Résistance.

Il est actuellement secrétaire général du Cercle du Sillon, fondé par Marc Sangnier, l'un des pères  du christianisme social et républicain et du personnalisme.

S'il fallait situer Jean-Michel Cadiot sur l'échiquier politique, on pourrait dire que c'est une personnalité de centre-gauche, dans la tradition de cette branche du catholicisme qui a essayé d'offrir une alternative ouvrière à celle de la gauche marxiste, qui a côtoyé la gauche mitterandienne, mais s'en est écartée assez vite...

Jean-Michel Cadiot est aujourd'hui journaliste à l'AFP ce qui lui permet d'être informé en temps réel des affaires de la France et du monde.

Rappelons qu'une élection cantonale permet d'élire un conseiller au Conseil Général. Le Conseil Général est la plus haute assemblée locale ; il dote matériellement les collèges, répartit le PMI, pilote la PMI (Protection Maternelle Infantile), gère le réseau autoroutier mais aussi les musées. Ses attributions sont donc variées et importantes.

Sur les Conseils Généraux, la position du MoDem est de les rapprocher des Conseils Régionaux afin, avec les mêmes élus, de constituer une entité unique dotée des attributions des uns et des autres. C'est ce que proposait François Bayrou lors des élections présidentielles dans son programme.

On peut avoir un apperçu des problématiques propres au Val d'Oise en se rendant sur le site du Conseil Général de ce département (quand il n'est pas hors-service, ce qui se produit tout de même assez souvent, ces derniers temps ; c'est agaçant).

Le MoDem dispose d'un site qui lui est propre dans le Val d'Oise. Il y publie chaque mois un dossier qui touche directement des problématiques locales. Le dernier concerne les nuisances sonores.

Jean-Michel Cadiot présente son propre programme pour la circonscription de Sarcelles sur son site. On y retrouve bien évidemment certains aspects des propositions du MoDem à l'échelle départementale.

Une réunion publique aura lieu le mercredi 08 octobre à la salle Pablo Neruda, Avenue Paul Valéry à Sarcelles, à 19h30. Jean-Michel Cadiot, et sa co-listière,Mylène Bakop,  ont reçu le soutien de Quitterie Delmas."

Commentaires

Rien à dire de de plus sur ce texte dont j'approuve chaque mot, et tous mes encouragement à notre équipe virginie

Écrit par : virginie v | 07 octobre 2008

Excellent texte, comme toujours, Quitterie.

Écrit par : hervé torchet | 07 octobre 2008

Jean-Michel a de sérieuses chances de l’emporter… ce qui est d’autant plus intéressant lorsqu’on sait que le départ de François Pupponi laisse le Conseil général avec exactement autant d’élus de gauche que de droite (la gauche était devenue majoritaire sur le fil, notamment grâce à la défaite du candidat UMP sur Argenteuil-Est à 22 voix près).

Le 95 arbitré par le MoDem…

Écrit par : Yannou | 07 octobre 2008

Delenda Detta !

Chers amis MoDem.
J'ai toujours été admiratif de votre ténacité pour dénoncer la Dette.
Si je vous dis, prenez 50mn pour réfléchir :
La Dette c'est l'Argent !

http://vimeo.com/1711304

les bras m'en sont tombés !

Écrit par : video meliora | 07 octobre 2008

Eh bien ... si on peut gagner n'en nous privons pas :-)

Écrit par : Claudio Pirrone | 13 octobre 2008

@Claudio : tu m'etonnes ! bisous

Écrit par : virginie v | 13 octobre 2008

Malgré un taux de participation particulièrement faible (20%), Jean-Michel Cadiot fait le même score que d'habitude (3,5%)

Écrit par : Hervé Torchet | 13 octobre 2008

au fait, il y a un moyen de trouver ses résultats exacts aux cantonales ? Je cherche en vain sur la Toile depuis un moment :-(

Écrit par : L'hérétique | 13 octobre 2008