Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mélanine de Daniel Carton. Quand la fiction nous fait exploser l'actualité et notre médiocrité à la figure | Page d'accueil | Nuit démocrate : communion mondiale de responsabilités partagées. »

04 novembre 2008

Where you gonna sleep tonight ? Au siège du Mouvement démocrate, à partir de 22 heures !

Vous êtes les bienvenuEs ce soir, à partir de 22 heures au 133 bis rue de l'Université. Vivre ensemble une nuit d'animation mondiale. Ce soir nous ne dormirons pas, nous espérons ne pas avoir la gueule de bois, comme dans la chanson "This is the life", d'Amy Mac Donald, demain matin avec un retournement de situation.

Symboliquement, cette élection est très forte, elle ne présage en rien de l'avenir. Elle n'est qu'un espoir, une lueur dans la nuit des crises alimentaires, fiancières, économiques, environnementales, sociétales que nous vivons. Si Barack Obama est élu, n'attendons de lui que ce qu'un être humain est capable de donner à son pays. N'oublions en aucun cas notre responsabilité individuelle et collective dans la société dont nous avons à accoucher. Contrairement à ce que beaucoup d'analystes du XXème siècle veulent nous faire croire "nous sommes simplement dans un rééquilibrage naturel du marché", je crois profondément que c'est une crise de société que nous vivons.

D'autre part, les incroyables campagnes de Barack Obama nous renvoient l'image de la vieille Europe, de la France de l'Ancien Régime. Notamment quand nous regardons objectivement la représentativité de nos parlementaires entre autres. Il est de notre responsabilité, notamment au Mouvement démocrate, de saisir cette chance unique de former et de présenter aux Français des candidats qui soient à l'image de la France d'aujourd'hui. Nous sommes le seul mouvement à vocation gouvernementale de le faire. C'est notre responsabilité.

N'oubliez pas vos ordinateurs portables ce soir pour live blogger, quelques euros pour déguster les hot dogs de circonstance, une pensée toute spéciale aux démocrates partout autour du monde qui se connecteront avec nous ce soir, en direct de notre amphi théâtre.

A ce soir !

Commentaires

Désormais on peut faire des économies.

Pour savoir ce qu'était l'ambiance en Soviétie Stalina ou en Chine des droits du Parti uniqueunuque ou en Corée du Nord des hordes sauvages, il te suffit de créer un compte rédacteur sur Agoravox et de dire "Demian West" même en murmurant et aussitôt les milichiens te prennent et te ferment ton compte te plaquent au sol et te ferment ton gueuloir à libretto et même que s'ils pouvaient il te la couperait, quoi ? la zique.

Écrit par : Demy | 04 novembre 2008

Meilleurs voeux à Obama et qu'il sache bien éviter et Dallas et les décapotables tournant près des stocks délaissés des bibliothèques néo-oswaldiennes, faut pas trop rêver quand même.

Écrit par : Demy | 04 novembre 2008

Ce qui est marrant, c'est qu'il y a un an à peine, tu ne pouvais même pas dire la moindre miette de mal contre Bush même chez mes copines Amrica sur Myspace. Et là tout change... la leçooooooonnn !

Écrit par : Demy | 04 novembre 2008

Ah oui? y a quoi ? ah bon ? JE PLAISANTE BIEN SUR qu'on y sera dans la salle des resultats jusqu'au petit matin...!!

Écrit par : virginie v | 04 novembre 2008

Yes we can ... be there, we can ... sleep there (either not sleep). Therefore we shall be there all night long, I shall.

Écrit par : Hervé Torchet | 04 novembre 2008

Une alliance BARACK OBAMA & NICOLAS SARKOZY

http://www.sarkozynicolas.com/une-alliance-obama-sarkozy-un-axe-europe-etats-unis-pour-refonder-le-systeme-capitaliste/

“…un axe Europe-Etats-Unis pourrait donc se constituer pour renforcer les règles comptables et prudentielles, combattre les paradis fiscaux, réguler les banques mais aussi les assurances et ces produits dérivés sophistiqués qui ont échappé à toute surveillance et à toute raison, réformer les agences de notations et les fonds propres, accorder au FMI les moyens de jouer enfin un rôle de superviseur des marchés financiers ; bref, remettre sur pied un système raisonnable, stable et contrôlé.

Pour cela, une alliance Obama-Sarkozy simplifierait et accélérerait les choses.

Cela tombe bien puisque les deux hommes ont envie de travailler ensemble et qu’ils entretiennent l’ambition commune d’apparaître comme les refondateurs du système.”

Alain Duhamel, LIBERATION

Écrit par : Alliance OBAMA - SARKOZY | 04 novembre 2008

Comment réagiront les militants du MODEM, fans d'OBAMA, à une alliance Sarkozy - Obama ?

Soutien constructif et unité (inter)nationale, ou continuation de l'esprit de dénigrement anti-Sarko ?

Écrit par : One | 04 novembre 2008

@One & Alliance: Sarkozy et les Sarkozistes prennent leurs rêves pour des réalités, je doute qu'un homme comme Obama soit dupe à ce point, Sarkozy ne représente pas l'Europe, Sarkozy est un conservateur opportuniste, un McCain bis. Il n'y a vraiment aucune comparaison, Obama a combattu tout ce que représente Sarkozy, la politique business, l'incitation à la haine et les relans de racisme latent, Sarkozy est Républicain, Obama est démocrate.
Sarkozy est un illusioniste à la Bush qui a soutenu la guerre en Irak, Obama est un pragmatique, stratège et progressiste, qui propose une solution diplomatique et démocratique avec le monde Musulman, que ferait-il avec un ringard à la vision aussi courte que Sarkozy et ses conseillers incompétents?

Écrit par : jihemnet | 05 novembre 2008

@ jihemnet

Visiblement tu ne connais rien d'Obama et tu es complètement à côté de la plaque.

Pour info, le plus gros contributeur privé de la campagne d'Obama, c'est la banque d'affaires Goldman Sachs (don de 900000 dollars).

Tu te fais une image d'Obama qui n'a rien à voir avec la réalité. Il est TRES PROCHE de Sarkozy.

Obama était le candidat soutenu par Wall Street. JP Morgan, Morgan Stanley et Citigroup sont également parmi les plus gros donateurs d'Obama.

Vous rêvez complètement en vous inventant un Obama anti-capitaliste. S'il avait été tel, il n'aurait jamais été élu président des Etats-Unis.

Écrit par : One | 05 novembre 2008

Sarkozy est un pitre, sa politique économique nous conduit à la ruine, 3,5 % du PIB de déficit l'an prochain, presque 4 %. Où sont les belles promesses de sagesse budgétaire ? Il n'y a jamais cru. C'est quand il était ministre du budget que, en deux ans, la dette de la France a cru de 30 % ! S'il refonde le capitalisme, le capitalisme va couler définitivement...

Écrit par : Hervé Torchet | 05 novembre 2008

Info galvaudée comme d'habitude chez les sarkophiles, toutes les banques et les entreprises américaines finances à part quasiment égale les 2 candidats.
Je ne suis pas anti-capitaliste, Obama non plus, mais Sarkozy le serait devenu selon certaines sources et en écoutant son revirement de dernière minute. Ce qu'il admirait hier est devenu ce qu'il condamne aujourd'hui. Conforme à la personnalité et à l'incompétence, en ligne directe avec tous ceux qui n'ont ni perspective d'avenir, ni stratégie politique viable, de la démagogie et de l'opportunisme pour seul programme.

Quelle simplification dans les termes choisis, comment imaginer un candidat à la maison blanche qui soit anti-capitaliste. Je suis libéral, je fais parfaitement la différence entre un capitalisme d'entreprise créateur de richesse pour tous et les dérives financières d'un système destiné a emballer des créances douteuses dans un packaging à fin de tromper les investisseurs (la titrisation). Une des pistes évoquée par sarkozy pour relancer la croissance française était l'emprunt hypotécaire encore appelé Subprime, avec le Royaume-Uni et les USA comme référence, du génie pour un président à cours de solution!!!
Si Wall-Street soutien effectivement Obama, c'est parce qu'il est crédible, qu'il veut mettre fin à un système de capitalisme virtuel qui détruit de la valeur, des emplois et ne participe plus à l'innovation. Rôle désormais résevée aux fonds d'investissement.
Vous devriez lire la presse financière pour voir que Sarkozy ne bénéficie d'aucune crédibilité dans ce domaine, comparer Sarkozy à Obama c'est insultant pour l'intelligence, la pertinence et l'éloquence d'Obama.

Écrit par : jihemnet | 05 novembre 2008

Hervé à raison le meilleur service que puisse rendre Sarkozy au capitalisme, c'est de ne surtout pas s'en occuper.

Écrit par : jihemnet | 05 novembre 2008

Jimi Hendrix President !

Écrit par : Demy | 05 novembre 2008

"Une des pistes évoquée par sarkozy pour relancer la croissance française était l'emprunt hypotécaire encore appelé Subprime"


Ce système a été fondé aux Etats-Unis par les démocrates !

Ce sont les démocrates qui, au nom de la justice sociale, ont voté une loi obligeant les banques à prêter de l'argent à des citoyens américains non solvables, pour qu'ils puissent devenir propriétaires.

Toute la crise actuelle est la conséquence de cette obligation d'Etat faite aux banques.


Par ailleurs, Sarkozy n'a jamais été le représentant des spéculateurs. Ses amis sont tous des entrepreneurs, c'est le capitalisme d'entreprise, pas les traders.


La famille milliardaire Desmarais, par exemple, très proche de Sarkozy, (Sarkozy a dit qu'il devait son élection à Paul Desmarais Senior), s'était depuis longtemps élevée contre la spéculation à court terme, réclamant un retour au capitalisme d'entreprise, l'actionnariat à long terme, plus sûr pour l'économie.

Voir cet article qui date du 19 juin 2007, il y a plus d'un an:

Desmarais Junior déclare:
"Je suis un défenseur des actionnaires à long terme"

http://www.page2007.com/paul-desmarais-jr-a-la-defense-des-actionnaires-a-long-terme-je-suis-un-defenseur-des-actionnaires-a-long-terme-je-crois-quils-ont-un-important-role-a-jouer-dans-notre-economie/

"Face à l’explosion des fonds spéculatifs, le Canada devrait songer à instaurer des mesures incitatives pour favoriser l’actionnariat à long terme, a estimé lundi le cochef de la direction de Power Corporation, Paul Desmarais Jr.

M. Desmarais s’est inquiété de la montée en puissance des fonds spéculatifs «militants», qui cherchent à influencer la direction des entreprises dont ils prennent le contrôle afin d’accroître leurs rendements.

«Je suis un défenseur des actionnaires à long terme. Je crois qu’ils ont un important rôle à jouer dans notre économie», a déclaré l’homme d’affaires aux journalistes."

Écrit par : One | 05 novembre 2008

Bravo à toute l'équipe de la nuit démocrate, à Guillaume, Alex et Ben qui autour et avec Quitterie on fait un travail fabuleux de direct! Bravo et quelle nuit! Fière d'être démocrate non !

Écrit par : virginie v | 05 novembre 2008

@Virginie: oui fier d'être démocrate et de voir que les USA ont choisi de renouer avec cette voie. Et quelle victoire!

Écrit par : jihemnet | 05 novembre 2008

@One: ce ne sont pas les prêts hypotécaires qui sont à l'origine de la crise, c'est l'absence de contrôle et le laxisme encadrant le système, permettant à tous les acteurs du marché de les accorder au delà des règles de solvabilité, en falsifiant les dossiers. C'est la titrisation des créances douteuses qui a permis de dissimuler les risques aux yeux des acheteurs, à tel point qu'aujourd'hui certaines banques ont encore bien du mal à évaluer leur engagement réel sur ces produits.
L'une des premières mesures de Sarkozy a été de supprimer l'impôt forfaitaire de bourse, taxe de 0.3% appliquée à tous les ordres de bourses achat ou vente, particulièrement gênante pour les spéculateurs à court terme, day-trader. Etonnant non!
Lorsqu'il évoque la suppression de la vente à découvert, il n'a visiblement aucune idée de l'implication réelle sur le marché, par contre il n'aborde pas le sujet des "naked short", vente à découvert sans contrepartie pratiquée entre professionnels.
Une chose est sûre, sa spécialisation c'est de devenir ami de tous les milliardaires de la planète, même des plus douteux, seriez vous naif au point d'ignorer les promesses et les concessions qu'il leur accorde, ou pensez-vous qu'ils soient tous des philantropes.

Écrit par : jihemnet | 05 novembre 2008

@ jihemnet

"de les accorder au delà des règles de solvabilité"

C'était l'esprit même de cette loi démocrate: prêter à ceux qui n'étaient pas solvables.

Il a fallu une loi obligeant les banques, car spontanément elles refusaient de prêter à des clients non solvables.

A partir du moment où l'Etat a exigé que les banques prêtent de l'argent à des gens qui n'avaient aucun revenu, je ne vois pas comment on pouvait échapper à un problème.

Et à l'origine il s'agit bien d'une mesure sociale et démocrate.

L'Etat pariait sur une extension infinie de la croissance et de la valeur des biens immobiliers, qui permettrait à ces gens sans argent de rembourser leurs dettes.

C'était très naif.

Ensuite les banques se sont débrouillées pour distribuer les risques, d'où la titrisation des prêts douteux.

Quand on demande à une entreprise commerciale des mesures sociales non financées, elles se débrouillent toujours pour se rembourser d'une autre façon, c'est normal.

En France, la loi sur les 35 heures a conduit à une extension de la flexibilité: les entreprises ont accepté ces 35 heures en échange de cette flexibilité.

C'est bien joli de décréter des lois sociales, mais en absence de financement les effets pervers arrivent.

Écrit par : One | 05 novembre 2008

Quitterie, peut-être que toi tu peux bosser toute la nuit sous pression, mais moi je suis vieux! Alors maintenant, j'ai mal au crâne, je ne réalise pas l'heure qu'il est, j'ai la dalle et j'ai pas la force de préparer à manger... bref: je te déteste!!!

@nini
merci pour tout (mail, sms, et surtout: ta disponibilité et ta compréhension!! )

Écrit par : GuillaumeD | 05 novembre 2008

@One: vous n'y êtes pas du tout, ce que vous évoquez ce sont les dérives du système, au départ ces financement étaient accordés à des foyers modestes, mais solvables, avec l'hypothèque en garantie et la couverture du risque par les structures publiques (Fanny Mae et Fredy Mac). Il y a plus de trente ans quelle existe et fonctionnait avec un taux acceptable de défaillance, les problèmes sont survenus avec le laxisme de l'administration Bush, l'absence de contrôle et la distribution sans vérification des crédits, il faut souligner qu'il s'agit de crédit à taux variables. Vous traduisez les faits pour les faire coller à votre réalité, pour motiver le rejet d'une idéologie qui vous dérange. Vous utilisez le mensonge sans scrupule, une pratique bien connue du pouvoir actuel.

"Quand on demande à une entreprise commerciale des mesures sociales non financées, elles se débrouillent toujours pour se rembourser d'une autre façon, c'est normal."

Une mentalité très répandue chez les pseudos businessman, qui confondent les affaires et les magouilles, le droit et le contournement des lois, la responsabilité et l'utilisation des faiblesses du système à leur seul profit. Vous représentez la simplicité d'esprit de tous ceux qui parlent d'anti-capitalisme, dès qu'on évoque les faiblesses de ce modèle corrompu que vous défendez. Déplorable et honteux.

Écrit par : jihemnet | 05 novembre 2008

J'ajoute que la bulle immobilière a été entretenue par les filiales immobilières des grands groupes financiers (Banque, Assurance) qui préfèraient laisser des milliers de mètres carré d'immobilier locatif innocupé, pour faire monter les prix et se garantir un rendement de 5 à 10 fois supérieur en pratiquant la revente à la découpe. Il ne s'agit pas de compenser des mesures sociales, mais de faire des profits maximums.

Écrit par : jihemnet | 05 novembre 2008

Bravo et merci à Quitt , Ninie, Ben, Childéric, Christophe, tous les élus qui se sont déplacés, tous les jeunes démocrates qui nous ont abreuvé, fait des hotdogs, du popcorn, pour tenir toute cette fabuleuse nuit ....
Je vais retourner tel Zarathoustra dans ma montagne, gonflé de belles images, de bons moments partagés avec des amis démocrates et plus que jamais motivé et fier d'être MODEM... Grâce à votre enthousiasme...
Le 21ème siècle débute aujourd'hui dans un élan d'humanisme et d'envie de changer le monde...
Bravo encore à Ninie qui s'oublie parfois dans les remerciements... Une telle motivation ne peut apporter que de futures victoires !
Je vous aime ami démocrates !
Fwedc

Écrit par : fwedc | 05 novembre 2008

Je signale que Quitterie est présente avec sa prodigieuse énergie dans les quatre vidéos que j'ai données hier soir et cette nuit sur la Nuit Démocrate sur mon blog.

Écrit par : Hervé Torchet | 05 novembre 2008

@Fred : et merci à toi reviens nous vite, bises

Écrit par : virginie v | 05 novembre 2008

Picasso au Grand Palais : Salaud de peintre !

Dans l'allée reculée des Champs Elysées on sent déjà l'odeur classique des pierres blondes du Grand Palais. J'enlève au passage, la sémillante Deila Vogur qui se bat avec son téléphone portable dans un russe exquis et battant comme le vent qui tourne autour la bâtisse impressionnante. Puis, nous zappons la file des trois heures d'attente pour entrer dans le temple élevé à Picasso et ses maîtres r'avalés.

Dans la foule, on voit des figures marquées par l'adn des ans du XXème siècle de Picasso. Beaucoup de femmes ressemblent à ses modèles qui furent aussi ses épouses paraventure et paramour. L'art crée la nature, disait Oscar Wilde. C'est un ogre qu'on visite, car Pablo a sucé la substance de tous ceux et toutes celles qu'il a croisés. Aussi des peintres...

Cette exposition est une jetée de bousculades des génies en monstration sur les murs. Il y en a partout qui giclent un dripping de champions du monde. Depuis, le souriant Degas jusqu'à l'ultime Lautrec, en passant par le noir Manet, puis au rebours vers les mordorés Ribera ou Goya et toutes les pointures de l'art mondial, qui se sont fait la malle de leur musée pour venir ici, se coller à la palette crasse du terminator de la peinture de notre futur... qui fut hier.

Un salaud de peintre, aurait-il dit de lui-même...

Picasso est encore vif. Il suffit de voir les toiles immenses de ses éclatés de peinture. On y voit des tentatives hurlantes de démonter la peinture sage d'un Poussin bien-rangé dans ses boîtes romaines ou d'un Chardin très fruité du paradis tranquille, et du suprême Ingres la statue phosphorescente que des mains d'admiratrices lissent encore.

C'est une leçon du pinceau qui déchire et qui s'éclate en des montages savants d'un enfant génial inventant des textures et une écriture dans chaque pré carré du tableau, qui en compte des lopins. Et ça donne de sacrés reliefs qui fonctionnent.

La couleur est puissante, rouge quoi ! et très subtilement ivoire, à la fois. Le dessin règne et depuis l'adolescence bullante dans les jus de son père. Picasso est issu d'une famille d'un peintre, et il possède le dessin d'abordée. Puis, il va prendre au rebours l'atelier de la peinture, vers l'essentiel qui n'est pas de bien-peindre, mais de connaître le plaisir de peindre. Ce qui n'est pas donné à tous les peintres de l'annuaire des facultés.

Quand Alberti a fondé la théorie artistique en 1435, il a rompu avec la religion en affirmant le peintre en "Deus Pictor", c'est-à-dire en créateur de type luciférien ou celui qui veut rivaliser avec Dieu, le créateur premier. Ainsi, Picasso achève-t-il ce cycle historial, quand il retrouve le geste créateur derrière l'affirmation technicienne de l'illusionnisme appliqué.

Il va démonter toute la bibliothèque des peintres frustrés qui se lâchent avant la fin : techniques du diable, sujets espacés et prétextuels même cryptés, référents en transmissions de lignées, dispositifs picturaux du shaman occidental, etc. Pour remonter le cours de l'art jusqu'à Lascaux ou autour de ce moment inconnu ou improbable dont il ne reste que la paroi en guise de toile.

Il va démonter les grands tableaux comme les "Ménines" de Velasquez et sans un seul mot ; juste en reprenant les lignes de forces pour les bien-suivre, les connaître puis les traverser ; enfin les expliquer à ceux des bienheureux qui ont des mains pour comprendre.

C'est une science des dispositifs picturaux qui est étale dans cette expo. Et selon une suite de salles invraisemblables de contenus en débord, qui disent toute la peinture en une seule exposition. C'est simple, le Louvre en paraît le satellite perdu. J'exagère à peine...voyez le Rembrandt qui n'est plus une peinture mais une claque à tout ce qui croyait voir.

On s'est bien éclatés Deila et Demy, et ce fut une promenade dans un parc joyeux comme une terrasse d'étudiants retraités, quand nous passions de nos impressions de peintres, vers des débats sur l'absinthe devant Degas forcément, et toujours en cherche de ce que signifie réellement la peinture et être peintre. Je dois avouer que Deila en connaît un bout sur l'absinthe qui m'a donné quelque indice sur la qualité de l'enseignement des arts à l'université de Moscou, lequel nous laisse Français bien loin derrière le prof Kandinsky.

Je pus mesurer la période classique de Picasso près son Olga aux traits réguliers et harmonieux. Comment il avait su maîtriser les canons de beautés antiques et hyper contemporains, car j'étais moi-même posté si près de ma Deila qui est le canon de la régularité classique d'aujourd'hui, piquetée et en pointe des traits les plus fins qu'un peintre puisse rêver de dérober à la nature féminine.

Combien je comprends ce peintre ! qui eut la chance de survenir au moment qui l'attendait. Car il ne fut jamais le fruit d'un hasard, mais la marche consciencieuse de l'art qui a érigé son panthéon de maîtres, avec à la droite du Père Vincien, son fils Picasso en rédempteur de l'art.

Puisqu'il a révélé la vraie nature de l'art ou de la peinture qui est la jouissance et non l'image fixe. Finalement, l'art sauve plus sûrement l'Humanité par la jouissance ou par le plaisir : ce qui est une drôle de manière de religion. Un salaud de peintre ! et bastant du reste...

Demian West

Écrit par : Demy | 05 novembre 2008

@ Demy

Il y a des hommes admirables qu'ont ne connaîtra jamais de notre vivant (Je pense moi à Chopin pour le romantisme en musique, et bien sûr Picasso )
Mais il y a des hommes admirables que l'on ignore et qui existent en ce moment.Ces grands esprits qui se taisent sont bien sûr plus nombreux que ceux qui s'expriment.C'est aussi vrai que du temps de La Bruyère:le propre du génie méconnu ou inconnu est de douter de lui-même et de se TAIRE par orgueil ou par mépris...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 05 novembre 2008

Sur Agoravox, ils ont trouvé quelqu'un pour démonter Obama dans l'article en Une. Et pour bien montrer que ce journal est tordu, c'est Bwele qui s'y est collé pour dire combien Obama est le candidat du fric et des combines pouah !

Ainsi, pour bien donner dans le scandale qui est la ligne de force de ce journal en quête d'audience malsaine, Agoravox n'a rien trouvé de mieux que mettre en Une, le rédacteur de couleur qui dégoise sur le Premier Président noir des Etats-Unis, moi j'appelle ça de la connerie stupide et bête.

Bien sûr, il dit dans le forum : "je fais ça par raison d'objectivité". Et ça parle et ça cause et ça ajoute au train d'articles pour ne rien dire...

Jusqu'où ne tomberont-ils pas ?

Écrit par : Demy | 05 novembre 2008

Tu n'as qu'à faire comme moi,ne plus les lire,je l'ai dit et je m'y tiens.Je ne reviens jamais en arrière ...sauf sur mes anciennes amours .lol.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 05 novembre 2008

Et tu traînes combien d'anciennes amours en grappe comme ça ? petit coquin...

Écrit par : Demy | 05 novembre 2008

Ay gat ze powa !

Écrit par : Demy | 05 novembre 2008

Merci de m'avoir lu,un lecteur suffit à mon bonheur.
C'est toi "le coquin",tu veux tout savoir sans payer (lol)

Je dirai que c'est un peu comme au bal des lucioles ,il m'est dés fois difficile de séduire une cavalière dans le grand bal de l'été...

Pierre (amoureux )

Écrit par : ulm pierre | 06 novembre 2008

“Obama aurait proposé à Robert Gates, l’actuel secrétaire à la Défense de George W. Bush de rester à la tête du Pentagone.”

Robert Gates était directeur de la CIA sous Bush père.

Vous parlez d’un changement !

Comment Obama pourrait-il faire une autre politique en donnant les leviers de commande à l’ancien patron de la CIA puis du Pentagone sous Bush ?

Obama est dans la main de la CIA.

Vous êtes complètement manipulés par un acteur.

Écrit par : José | 06 novembre 2008

Une chose est sûre: on ne devient pas président des Etats-Unis si l'on dérange réellement le système.

Il est trop facile de tuer un homme seul, pour des services gouvernementaux, le Pentagone, la CIA, les mafias au pouvoir...

Les mecs qui dérangent vraiment, ils sont éliminés. Voir ce que fait Poutine !


Si les services américains ont organisé le 11 septembre, ce qui suppose une énorme capacité d'action clandestine, ils pouvaient très facilement tuer Obama. En faisant porter le chapeau à des néo-nazis racistes.

Donc Obama ne dérange pas les puissants de ce monde, et il ne changera pas grand chose.

Il a été soutenu par une grande partie du système, y compris Sarkozy en France, par le Wall Street Journal, The Economist...

La campagne de John McCain a été sabotée par Palin qui lui a été imposée (voir l'affaire de son abus de pouvoir, dont comme par hasard elle a été innocentée le soir de l'élection, une fois que McCain était bien plombé.)


McCain avait cassé les pieds à Bush. Avec son idéalisme et son indépendance, il était peut-être considéré comme pire qu'Obama, moins contrôlable. Et pas capable de créer un vrai sentiment de sympathie mondiale pour les Etats-Unis.
Pas capable de développer l'OTAN.

Avec Obama au pouvoir, Sarkozy pourra facilement faire revenir la France dans l'OTAN.

Kouchner propose un plan d'alliance entre l'Europe et les Etats-Unis.


C'est clairement la défaite de tout le courant alter qui proposait un autre monde possible, loin du modèle américain, avec José Bové, Chavez...

Obama éclipse Chavez !

L'histoire dira si Obama est simplement un pantin inconscient d'être manipulé, ou un agent actif manipulateur qui a berné tout le monde pour le profit de la puissance américaine.

Écrit par : Avec José Bové | 07 novembre 2008