Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« J'ai Envie d'Europe : d'une Europe plus juste, plus sociale, plus solidaire, plus politique au service des citoyens européens ! | Page d'accueil | La France de toutes nos forces !! Oui, moi, Quitterie Delmas je saisis la chance que François Bayrou offre à notre génération : ouvrir une ère nouvelle de la politique française »

01 décembre 2006

Du virtuel au réel : le miracle des Républiques des blogs de Versac

Comment se souvenir de tout et de tous sans rien oublier ?

D'abord, se souvenir de ce plaisir de se retrouver, une fois encore, recroiser celles et ceux avec qui on a dialogué par blogs interposés, être tout simplement heureux de se revoir !

Découvrir de nouvelles têtes, associer un pseudo à un visage, à un sourire, Charlie par exemple,

Faire des jeux politiques débiles, si quelqu'un peut me dire à quoi ce jeu servait ...!!

Apprendre, saisir de bons conseils (parfois dans la douleur ;-) merci Jules de Diner's room (promis, promis, je vais passer une petite annonce pour un Normalien dévoué qui supportera mon caractère et qui m'écrira de belles phrases avec de jolis mots...) et Maître Eolas ;-), bien accrocher sur le fond avec Jean Pierre Roux d'Anticor, qui lutte contre la corruption politique, discuter quelques minutes avec Kenneth Grant d'elections présidentielles avant notre prochain rendez-vous hors de la foule des bloggeurs,

Recroiser les Freemen, très nombreux ce soir là encore une fois, toujours aussi conviviaux et sympa, Hugo, Casabladi, La liste à suivre, apercevoir Carlo Revelli d'Agoravox doté d'un humour toujours aussi décalé, Stanislas de Netpolitique, Laurence Thurion,  et Axel de Page2007, d'une discrétion sans nom. Je suis sûre que la prochaine fois nous parlerons ensemble d'une thématique qui me tient à coeur : l'union nationale.

Le plaisir de retrouver mes coblogodocuméntés des Mots des Couleurs de Pierre Abbruzzini, accompagné par Sylvain, son caméraman, super discret et sympa : Valério et Pierre Henri. Toujours une petite vanne à la bouche entre nous, mais finalement bien contents de se voir une fois de temps en temps, de se raconter quelques morceaux choisis de nos vies militantes, eh non, je ne vous raconterai pas, pourtant, ça vaut le détour !! Sans oublier de faire un clin d'oeil à nos amis engagés d'autres sensibilités : Ivann d blog de Ch. girard, Patrick Madrolle d'Al, Pierre Catalan de l'UMP, Franck de Cap 21, ma copine qui n'a pas de blog la Ségoléniste, et tant d'autres...

Retrouver aussi les bloggeurs centristes de la toile, Philippe Masson, BEM, Jérôme Charré, Antonio, Vincent, Flo, Matthias, Marie Christine...

Et puis, une fois la foule partie, les freemen envolés avec Sylvain, la même tablée autour des désormais fameuses "Penne" avec Abadinte, Fred Badina, Fabien, Franck, Mehdi, et nous terminons la soirée, par deux trois bons échanges caustiques avec Versac... "Alors les filles, les blogs je vous explique..." ;-)

Une nouvelle courte nuit, un bon moment, vivement la prochaine !! C'était aussi très bon de voir une superbe remontée du nombre de bloggeuse, la prochaine fois, on renverse définitivement la tendance !!

Commentaires

Je le dis discrétement, pour que personne entende, c'était un plaisir ! Mais chttttt.... ! ;)

Écrit par : Hugo | 01 décembre 2006

Ouais, ouais, ouais... bon question nanas, il y a encore plein, mais alors plein, de freeWOmen.
D'ailleurs, faut qu'on regarde de plus près, mais ça ne m'étonenrait qu'il y ait dans le réseau une sorte de "parité".
Et SANS quotas...

Écrit par : Casabaldi | 01 décembre 2006

Ce réseau de freeWOmen existe vraiment alors... Tu avais bien raison Casabaldi du coup. D'ailleurs, je viens de comprendre que la finalité même du réseau Freemen n'est rien d'autre que la constitution d'un ENORME réseau de freeWomen. Va savoir pourquoi.... :-)
Changement climatique tu disais... Réchauffement planétaire, bien sûr... Mon oeil... Le rechauffement n'est pas vraiment là où l'on pourrait croire...

Comment j'ai fais pour pas m'en rendre compte plus vite?! Pourtant les indices étaient clairement là. Toi qui initie le truc, Nicolas Chacal Voisin qui adhère dés le début et Axel photoreporteur nocturne de bloggeuses qui saute dedans dés qu'il comprend la tournure de la chose. Il ne reste plus qu'à faire une gigantesque Union Nationale et le tour est joué...

Moi je dis chapeau!

Écrit par : Carlo Revelli | 01 décembre 2006

Hélas, Carlo, Casabaldi ne voit pas les priorités ainsi, ayant le défaut d'être déjà occupé avec une charmante Charlotte.

du coup, quand je lui dis qu'il faut amener Clémentine chez les Freemen, il me dit croire davantage aux moustaches de Bové.

Je compte sur la présence prochaine de Nicolas Voisin à la République des blogs pour le ramener à la raison. Un moustachu chez les Freemen, pourquoi pas, mais à la condition de ramener une freeWOman par brin de moustache.

Écrit par : Axel | 01 décembre 2006

alors, pour le jeu débile (je n'étais que participant, représentant du Blog de Christophe Girard, dc pas d'intérets à defendre...), je suis surpris qu'un esprit brillant comme le tien (ce que j'ai souligné sur mon blog perso) n'ai pas cerné que c'était un alibi pour entamer une discussion qui pour moi fut interessante meme si noyée dans le bruit général...mais c'est amusant de lire les visions de chacun sur cette soirée la mienne est un pêu différente...trouve que cela (cette soirée) manque d'ambition intellectuelle et que ça tourne à la réunion bobo meme si dans le "tas" on fait de belles rencontres...vais me faire "siffler", je sais mais je ne fais que constater...lol En tt cas, je suis trés content qu'il y ai des femmes de bon niveau, comme toi, qui s'engagent dans la politique et te souhaite succés dans tes ambitions que j'espére portées par de réelles et durables convictions

Écrit par : Ivann | 01 décembre 2006

Axel,

Tu as cru à l'histoire du moustachu??? Tu t'es fait avoir comme un bleu. C'est une technique vieille comme le monde de Casa. Il dit ce genre de truc absurde auquel il ne croit pas une seule seconde à des personnes qui écrivent beaucoup sur les blogs (toi en l'occurence). Ainsi, quand Charlotte va passer par là (d'ici quelques heures) elle va être super rassurée. Et le tour est joué!

Casa tu es un génie! Là j'en ai la confirmation définitive.

Écrit par : Carlo Revelli | 01 décembre 2006

@ Carlo : surtout rassurée de voir que tu fais le troll ailleurs que chez moi ;)

Sinon, bises à Axel, Quitterie et Virginie, que j'ai enfin vues ou aperçu en live.

Écrit par : charlie | 01 décembre 2006

La voilà Charlie! Qu'est ce que je vous avais dit!!! Nostradamus c'est de la gnognotte par rapport à mes prévisions... :-)

Bon sinon désolé aux très sérieux habitués de ce blog. A cause des Freemen, Axel et peut-être en toute petite partie moi, le niveau des commentaires s'est effondré. Il ne manque plus que Demian West... En même temps, il faut toujours profiter quand les proprio sont absents car on s'amuse beaucoup plus.

Écrit par : Carlo Revelli | 01 décembre 2006

Carlo mène une campagne de trolling massif sur tous les blogs qui avaient la chance d'en être épargnés, Quitterie, Thierry... bientôt Charlie.

C'est pour se venger des trolls d'Agoravox, et vendre des licences de son système de plis et de replis colorés anti-trolls.

Écrit par : Axel | 01 décembre 2006

Axel : hélas, ce n'est pas "bientôt" : il a commencé hier...

Écrit par : charlie | 01 décembre 2006

Bien vu Axel +1. Il faudrait que je passe aussi chez toi :-).

Le système est en effet génial. D'un simple clic, vous votez contre et quand le quota est atteint le commentaire se replie et du coup je disparaîs.... :-)

Le hic c'est que les licences sont un peu chères... Je dispose cela dit d'un tarif F.M.M.P.T.C. mais je doute que tu rentres dans cette catégorie Axel... Je t'expliquerais ailleurs ce que veux dire ce sigle car là je risque le bannissement de mon IP si je continue.

Écrit par : Carlo Revelli | 01 décembre 2006

"Le système est en effet génial. D'un simple clic, vous votez contre et quand le quota est atteint le commentaire se replie"


Et si ce sont les trolls qui votent ?
Il ne faut lire que les messages pliés !
ça augmente le nombre de clics, gonfle les stats... Quel génie ce Carlo !
Après il pourra dire à Quitterie : "maintenant Agoravox fait 120 millions de clics / mois"

Écrit par : Axel | 01 décembre 2006

Incroyable !! C'est la dernière fois que je m'autorise à m'éloigner de 5 mètres de mon ordinateur ;-) !! J'ai encore les mains congelées de mon tractage collage de nuit, et oui, rien de tel que le terrain !! En tous les cas de vous lire me fait bien rire, ça remplacera le vin chaud... Tout ça pendant que vous étiez bien au chaud...
Ivann, merci pour ton éclairage bien venu, mais c'était qui le monsieur ?? Une idée, un nom ?? Vu le nombre de bétises qu'on a dites, je me méfie ;-) Ravie de t'avoir rencontré en tous les cas... le jeu a permis au moins ça !
Sinon pour les trolls, vous m'avez effrayé tous les habitués... Revenez les amis ;-)))
Axel, je découvre les positifs négatifs, bravo pour l'idée, j'arrive dès que je suis décongelée...

Écrit par : Quitterie | 01 décembre 2006

C'était Jean laulom semble t'il ancien enseignant à Louis Le Grand et actif sur la toile, et ailleurs il semble vouloir metre des videos en ligne sur un blog qui couvrirai tous les partis grace à les videos...je pense , je le vois Lundi pour voir la video et organiser la sélefction de ce qu'il garde ou pas...je suggérais de couper toute la partie UDF...je plaisante...!!! en tt cas comme tu aas dit cela permis des rencontres, Berkoff n'est pas ininteressanyt et pour ma part vous écouter défendre vos avis m'a intéressé ...mais toujours pas de demande de carte UDF de ma part lol Sur ce Madme la politique vous souhaite une bonne soirée

Écrit par : Ivann | 01 décembre 2006

déolé pour les fautes ...on va mettre ça sur le compte de la fatigue !!!

Écrit par : Ivann | 01 décembre 2006

"j'arrive dès que je suis décongelée..."


Tu ne perds rien pour attendre, je suis en train de rajouter un sujet dans cette catégorie positif négatif : Les nouvelles générations politiques. J'ai tiré au sort entre Fillias et toi pour savoir qui illustrerait la rubrique, et le sort n'a pas désigné Fillias (en même temps j'ai rangé la pièce qui a servi au tirage, on ne peut plus vérifier, c'est trop tard Carlo pour mettre en doute l'honnêteté du résultat, je te vois venir. AL jacta est. :-) )

Écrit par : Axel | 01 décembre 2006

La nuit tombe et les "freechacals" ressortent...

Axel, rien ne me surprendra plus de ta part quand je vois la photo que tu as choisi pour illustrer Segolène Royal (on la reconnaît même pas tellement elle est belle sur la photo) et l'horreur que tu as mis pour illustrer Sarkozy et Bayrou. Mais t'as pas honte? Là aussi tu as fait pile ou face?

La preuve par l'image pour ceux qui me croient pas:
http://www.page2007.com/?p=1910
http://www.page2007.com/?p=1909
http://www.page2007.com/?p=1908

Je suis sûr que si Fillias mettait une perruque blonde vous vous réconcilieriez en 5 minutes... Tu vois parfois il suffit d'un rien...

Quitterie là on est en train de battre le record des commentaires de ton blog où je me trompe? En même temps, Maître Demian West a réussi à faire plus de 2.800 commentaires sur cet article http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=13289

On est des petits joueurs, c'est clair... Une idée de génie me vient à l'instant. Et si je faisais venir ici Demian West? Certes il trolle à mort mais c'est surtout le plus grand dragueur que j'ai jamais vu de ma vie. Et puis il arrêterait peut-être de s'en prendre à moi sur AV. Là je sens l'idée du siècle. Si je ne vois d'objections d'ici disons 15 secondes je lui met un mail. Ok?

Écrit par : Carlo Revelli | 01 décembre 2006

"Si je ne vois d'objections d'ici disons 15 secondes je lui met un mail. Ok?"


"Arrêtez ! vous perdez votre temps. Puisque vous allez probablement être poubellé par la modération qui veille sur vos agissements dépravés."

par demian west (IP:xxx.x98.104.164) le 24 septembre 2006 à 13H35

Écrit par : Axel | 02 décembre 2006

Bien vu. Avant que la maîtresse des lieux nous vire aussi, voilà ce qu'on pourrait avoir ici tous les 20 secondes (extrait d'un commentaire de DW d'un article de Natacha QS qui interview Karl Zero):

------------------------------------------------------------------------
Le lectorat put-il s'attendre à ce que les jeunes "junkers" ou dragonniers de l'expression, du journalisme citoyen, soient soudainement hypnotisés par la grande beauté de Natacha, dont il nous faut enfin parler puisque nous n'y tenons plus -- comme l'oiseau est fasciné par le serpent. Ce bio-pouvoir de cette journaliste, aux accents brésiliens des pires braises qui savent allumer tous nos feux, provoqua tout autrement des effets inverses qui versèrent le débat en une démonstration de machisme glacé le plus dénué des vertus viriles -- dont on sait quelles sont plus enclines à la tendresse parfois paternaliste, ce qui est comme de tomber dans un autre excès.
--------------------------------------------------------------------------

Tu l'imagines ici ?

Écrit par : Carlo Revelli | 02 décembre 2006

"quand je vois la photo que tu as choisi pour illustrer Segolène Royal (on la reconnaît même pas tellement elle est belle sur la photo)"


C'est donc toi "bruno84" qui me fait régulièrement des Arrêts sur Images ? :

"# Bruno 84 a écrit:

La photo de Mme Royal est choisi trés nette parfaite pour la mettre en valeur, angélique, la fleur au fusil. De l’image encore de l’image, toujours de l’image seulement de l’image.
Par contre s’est adverssaires n’ont pas eu droit à la meme qualité d’image bravo pour l’egalité! mais ce n’est pas grave il n’ont pas besoin du look il ont des idées personnelle eux!!
décembre 1st, 2006, at 17:47 # e "



Cela dit, il faut hélas constater que cette photo n'a pas du tout l'effet valorisant que tu sembles soupçonner.

L'électeur moyen est tellement primate, si la fille est jolie c'est forcément qu'elle n'est pas à la hauteur intellectuellement, qu'elle ne connait pas les dossiers.

"dondoux a écrit:

il faudrait dire à Mme Royal que gouverner n’a rien d’une gestion familiale"

"sait-elle de quoi elle parle ? connaît elle les dossiers ? "


"son regard dégage une espèce de dureté totalitaire .

je pense qu’elle fait peur à une bonne partie de la population. "


"Et on risque de rire dans les chaumières mondiales, car en France, la première Dame risque d’être…un homme.
Que fait-elle au Moyen -Orient? elle vend son chabichou?"


"isabelle.p a écrit:

Mme Royal est tres photogénique,n’a aucun programme si ce n’est celui d’etre une femme, je la sent tres austere ,on dit de Mr Sarkozy qu’il est toujours attaquant mais regardez simplement le visage de Mme Royal, il respire l’écrasement de celui qui passera sur son chemin meme par rapport à son concubin et déjà là elle n’est pas honnete donc comment pourra t’elle l’etre avec les français?????? "


Et puis il y en a aussi qui ont des arguments impossibles à réfuter :

"Anonyme a écrit:

Deja son prenom j aime pas….pas a la hauteur….pas a la hauteur de mon Niko"




Bref, pas facile d'être une jolie femme en phallocratie, comme dit Clem.


Bayrou n'est pas mieux traité. Les Français n'arrivent pas à le cerner. L'idée du centre n'est pas mieux comprise que celle des autoroutes connectrices de Crouzet.

L'électeur moyen recherche tristement une ligne politique simple (simpliste), et fuit la complexité.

Il va en falloir de l'énergie à Quitterie, et des sondages truqués sur Agoravox, pour remonter la pente. :(

Écrit par : Axel | 02 décembre 2006

Nous nous sommes dit bonjour à un moment, ce fût court mais bref. A la prochaine ! :-)

Écrit par : Vinvin | 02 décembre 2006

Tiens Vinvin... Nous aussi "nous sommes dit bonjour à un moment, ce fût court mais bref" mais curieusement t'es pas venu faire ton coucou aussi sur Agora. Je vais tenter avec une perruque la prochaine fois et j'aurais probablement plus de chance.... :-)

Axel: sondages truqués sur AV? Soit pas jaloux car tu t'es fais trollé les commentaires... Analyse la sémantique des commentaires sur AV et les résultats de nos sondages et tu verras qu'il n'y aucune divergence http://www.agoravox.fr/sondages.php

Le problème chez toi c'est que comme tu te disputes avec tout le monde, à droite comme à gauche, tu es victime à mon avis de quelques actions en bande sur tes commentaires :-)

Écrit par : Carlo Revelli | 02 décembre 2006

" sondages truqués sur AV? "

il s'agissait bien sûr d'une blague

Écrit par : Axel | 02 décembre 2006

Oui, Quitterie, une fois il faudra qu'on se voie plus de 30 secondes, histoire que je te parle de ma bell association de jeunes engagés et transpartisans, les JEUNES EUROPEENS.

Amitiés

Écrit par : Pierre Catalan | 03 décembre 2006

Pierre, tu as raison de le souligner, l'Europe est au centre du débat actuel, même si personne n'ose en parler. Pour ma part, je pense que l'Europe nous permettra d'avancer, de s'ouvrir, et de résoudre une partie de nos problèmes. Tu le dis très bien, les jeunes européens..engagés et transpartisans...
Virginie

Écrit par : virginie | 04 décembre 2006

Salut quitterie,

une petite précision-correction dans tes nombreux liens, le site http://sarko2007.free.fr/ est fait par moi, alias Antoine, mais je n'ai pas pu venir à RDB.

Pierre Henri lui c'est le blog des facs ump : http://jeunespopulairesfacs.hautetfort.com/

Écrit par : Antoine | 04 décembre 2006

Pierre,
ravie de t'avoir croisé l'autre soir ! Je suis partante pour mieux connaître les JE. Je connais bien les JE pro et j'ai un excellent souvenir des JE dans leur ensemble lors de la campagne référendaire !
A très bientôt, on prend un rdv !

Écrit par : Quitterie | 04 décembre 2006

et avec un ptit couuic sur haut et fort et le site en lien sur mon nomn est le mauvais..alalala
Mais bon la précision a été faite

Écrit par : Antoine | 04 décembre 2006

Ton jour et ton jour seront les miens.

On se tient au courant par téléphone? (là, je viens de faire bisquer des dizaines de personnes, mouahahah).

Plus sérieusement, nous organisons bientôt un café-débat sur l'immigration en Europe, et tentons de faire venir le très pressenti futur président du Parlement européen.

Si l'une de ces occasions t'intéressent, fais moi signe. Sinon, juste un café en ta compagnie, ça me va très bien.

A bientôt,

Écrit par : Pierre Catalan | 05 décembre 2006

[Mode Carlo ON]

Pierre, je te rappelle que Quitterie est mariée et a deux enfants.

[/mode Carlo]


Ah, je reçois un communiqué. Quitterie ne pourra venir au café, Pierre, mais elle délègue Jean Lassalle pour s'entretenir de l'Europe avec toi. Tu en as de la chance ! Je publierai ton CR sur Page. N'oublie pas de prendre des photos de Jean.

Écrit par : Axel | 05 décembre 2006

argh...!

Écrit par : Pierre Catalan | 05 décembre 2006