Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Article sur Agoravox today, après François Bayrou sur la loi DADVSI, je m'inquiète des textes qui pourraient porter atteindre à la liberté d'expression sur Internet | Page d'accueil | Bayrou : le compte est bon ! La sociale-économie est née : OUF, il y a de l'espoir ! »

23 février 2007

Aujourd'hui : le programme économique pour la France de François Bayrou, les 5 ans de captivité d'Ingrid Betancourt

Ce matin, François Bayrou présente son progjet économique pour la France lors d'une conférence de presse. Vous pourrez la suivre en direct sur Public Sénat, I Télévision, BFM Tv et LCI.

-----------------------------------

Au même moment, se déroule une manifestation du comité de soutien à Ingrid Betancourt. Le Comité de soutien à Ingrid Betancourt ainsi que sa famille et les personnalités de soutien, seront présent-e-s sur la Place de la Fontaine Saint-Michel (Paris), de 11H00 à 18H00.

-----------------------------------------------
medium_IMG_7701.JPGQuelques mots sur le grand journal hier soir :
vous ne pouvez imaginer le trac. Ventre noué, l'envie de représenter dignement l'ère nouvelle politique auquel nous croyons, celles et ceux qui croient que François Bayrou est l'homme qui nous permet de nous rassembler, de dépasser les carcans traditionnels... Un jour je vous raconterai le très joli sketch juste avant, c'est trop drôle !
L'équipe de Canal +, tous adorables et accueillants pour des novices, Régis, Fabienne, Michel Denisot. Etre assise au maquillage à côté de Miss Météo, j'étais nerveuse, je fermais les yeux et je pouvais m'empêcher de penser à certains d'entre vous qui auraient adoré être à 1 mètre d'elle ;-)...
J'ai bien aimé cette solidarité pas naturelle mais bien réelle pourtant entre les 3 d'jeunes, aussi nerveux les uns que les autres. Après, une fois sur le plateau c'est un peu surréaliste, en dehors du temps... Kouchener n'était pas prévu. Nous l'avons écouté avant de rentrer sur le plateau. J'avais envie de parler du service civil, j'ai donc essayé de faire passer un message pour l'appuyer. Aujourd'hui il semblerait que l'essentiel des familles politiques souhaitent le mettre en place, à l'instar de François Bayrou qui porte ce projet depuis 2002 et qu'Unis Cité a réussi à remettre sur le devant de la scène il y a deux ans, et continue de former de plus en plus de jeunes volontaires chaque année.
J'ai beaucoup aimé cette expérience formatrice, c'est vrai que dans la tête j'avais Arnaud Montebourg et qu'évidemment je ne m'étais pas préparée à parler d'une critique sur FB. Les animateurs ont été d'une grande gentillesse. Je crois que j'ai eu de la chance de pouvoir témoigner de mon militantisme hier soir. C'est aussi grâce à vous, car c'est par ce blog que le Grand Journal m'a appelée.
Merci à Mounir, je suis très heureuse de t'avoir rencontré. Charles Edouard Astruc, bravo de t'être engagé aussi jeune ! Je suis sûre que nous aurons l'occasion de nous retrouver très bientôt.  Je remercie la p'tite bande qui m'a accompagnée : Virginie, Ivo et Mickael, ainsi que tous les témoignages de sympathie après. Merci du fond du coeur pour vos encouragements. Je n'ai pas d'avis sur l'émission, j'ai hâte de la revoir pour m'améliorer !

Commentaires

T'inquiète t'as fais une bonne prestation ! T'es largement aussi bien que mis météo ... lol

Écrit par : politoblog | 23 février 2007

@ Quitterie,

Le pire : C'est que dans la vie, ce qu'on désire le plus se réalise toujours.

Seulement, sait-on bien ce qu'on désire ?

Avec toi, la Quitterie des Quitteries, on n'a pas de doute, et on peut préparer fixement la fête de mai.

Surtout que les jeunes centristes paraissent promptes à la décunte de la déconne : Comme nous avons pu le voir sur l'AgoraVox, quand ils ont fondu sur le site comme la Horde d'Or de Gingembre le Khanique soi-même...

Demian West

Écrit par : Demian West | 23 février 2007

C'est vrai c'était très bien pour une première fois. On sent que vous êtes faite pour ça. Par contre (et je ne suis pas très charitable), vous passiez vraiment pour une vioc à côté du mini-Sarkozy. C'en était même un drôle…
Bonne continuation Quitterie… Si vous avez besoin de conseils télé ou radio, j'y ai passé 12 ans de ma vie, n'hésitez pas…
Mes amitiés à F.B. que je trouve meilleur de jour en jour (malgré ce que disait Robien ce matin sur Europe1)

Écrit par : Xavier Lauprêtre | 23 février 2007

bravo Quit'! Strasbourg est derrière toi!

Écrit par : ségo | 23 février 2007

@ Quitterie
Tu étais super. En plus tu as dit ce que tu voulais dire en parlant des associations que tu défends, tu as su rassembler alors que sur le plateau ils n'attendaient qu'une chose c'était que vous vous chamailliez en gardant vos positions. non, tu as proné le rassemblement c'était beau...
Bisous
et ce n'est que le début..

Écrit par : Michaël | 23 février 2007

Réponse tentée à la question d'une déception post-Bayrou :

"Je ne pense pas que Bayrou décevra, car il a des bases culturelles les plus solides qui soient.

Il est très rare dans l’histoire, de voir apparaître, je dirais même surgir, un homme qui vient de la terre autant que des livres antiques. Par ailleurs, selon les portraits qu’il laisse entrevoir: il cultive un espace de sourcement personnel assez monacal. Et donc, sans qu’il y laisserait troubler son eau par des influences qui le travailleraient dans son fond, qui en reste donc fixement ferme.

Tout compte fait, il est le plus solide des trois grands. Et la solidité c’est ce qui fait tenir les promesses et les idées d’ensemble: donc, Bayrou me semble être un fidèle plus que les autres en auraient oncques donné des preuves.

DW"

Il faut penser dès à présent à la dialectique du succés sinon de la victoire.

Réagir à l'article | Réagir au commentaire | Signaler

Écrit par : Demian West | 23 février 2007

Salut a tous
Merci des bons souvenirs envoyer par Quitterie, LOL, je n ai rien recu mais je m'en suis doute.. busy busy body, he!.
Bon, je vois que dans cette macedoine des messages, c est toujours la meme cremerie qui tente de faire monter les clics statistiques.
Tous le monde est d'accord sans vouloir vraiment l'admettre (centriste, hein? ni de droite ni de gauche ou le contraire, ou bi comme on dirait en asie, ou supporter des Yankees pour les americains), pas de debat (ou pauvre), peu de revendication pour ne pas dire aucune. Tout le monde se congratule et se regarde le nombril.
Pis, personne ne semble lire les messages des uns et des autres, meme si certains demontrent des non sens, une ignorance, un vision obtue des choses. Vous entretenez la politique politicienne et c est tant mieux!
La pauvrete ideologique amene a l'ideologisme. Ce blog ou en tout cas ses commentaires est tout a fait representatif de cette masturbation faussement intellectuelle.
A moins que vous ne representiez un groupe de potes qui se retrouve pour parler dinette politique et coller des slogans sur les cabines telephoniques, pendant que l'on braille des programmes sur les marches en esperant de se faire saluer par la vieille dame et qui vous encouragera a continuer le combat.
Bravo

Messieur et mes amies, a vos clavier et reveillez vous... regardez autour de vous... la blogosphere et internet se veut pour les autres et non pour vous meme.. allez annoncer votre bonne nouvelle sur les autres blogs.
Alors qu'elle sera votre reponse: m'engueuler ou reflechir et analyser?
Quitterie, souris quand tu lis ce mail... car tu me manques un peu quand meme...et j aimerai debattre avec toi sur pas mal de trucs meme si je crains le debat un peu bat et combat de coq.
tchuss

Écrit par : matthias de Ferrieres | 23 février 2007

Salut a tous
Merci des bons souvenirs envoyer par Quitterie, LOL, je n ai rien recu mais je m'en suis doute.. busy busy body, he!.
Bon, je vois que dans cette macedoine des messages, c est toujours la meme cremerie qui tente de faire monter les clics statistiques.
Tous le monde est d'accord sans vouloir vraiment l'admettre (centriste, hein? ni de droite ni de gauche ou le contraire, ou bi comme on dirait en asie, ou supporter des Yankees pour les americains), pas de debat (ou pauvre), peu de revendication pour ne pas dire aucune. Tout le monde se congratule et se regarde le nombril.
Pis, personne ne semble lire les messages des uns et des autres, meme si certains demontrent des non sens, une ignorance, un vision obtue des choses. Vous entretenez la politique politicienne et c est tant mieux!
La pauvrete ideologique amene a l'ideologisme. Ce blog ou en tout cas ses commentaires est tout a fait representatif de cette masturbation faussement intellectuelle.
A moins que vous ne representiez un groupe de potes qui se retrouve pour parler dinette politique et coller des slogans sur les cabines telephoniques, pendant que l'on braille des programmes sur les marches en esperant de se faire saluer par la vieille dame et qui vous encouragera a continuer le combat.
Bravo

Messieur et mes amies, a vos clavier et reveillez vous... regardez autour de vous... la blogosphere et internet se veut pour les autres et non pour vous meme.. allez annoncer votre bonne nouvelle sur les autres blogs.
Alors qu'elle sera votre reponse: m'engueuler ou reflechir et analyser?
Quitterie, souris quand tu lis ce mail... car tu me manques un peu quand meme...et j aimerai debattre avec toi sur pas mal de trucs meme si je crains le debat un peu bat et combat de coq.
tchuss

Écrit par : Matthias | 23 février 2007

Bravo Quitterie,
Il n'y a pas de hasard si tu es sollicitée de la sorte ces derniers temps. La qualité de ton bog en atteste.
Sinon, pour ce qui est de la victoire prochaine de Bayrou, voici ce que je me suis amusé à écrire hier soir en voyant les infos de LCI:

Quelle surprise, en allumant le poste, de tomber sur un extrait du meeting de Marie-Georges Buffet. Elle s’en prend violement à François Bayrou, à qui elle reproche d’avoir voté des textes à l’assemblée proposés par un gouvernement de droite. Olé ! Ca c'est envoyé ! Elle s’enflamme ensuite en enfonçant dans l’échine du centriste moribond, déjà un genou à terre depuis la fracassante révélation, le picador suivant : « Bayrou, plus libéral, tu meurs ! ». Dans le genre sentence expéditive et à peu près vide de toute signification aussi bien que de fondement, Mme Buffet vient de faire très fort. Déchirant d’un cri le rideau de clameurs et d’applaudissements, M-G Buffet, telle Manolo dans son habit de lumière, lance avec orgueil la harangue suivante : « Ensemble, nous allons battre Bayrou ! »

Là je me suis dit que quelque chose était en train de bouger dans cette campagne. Il y a à peine deux mois, Bayrou se présentait comme le petit grain de sable qui tente d’enrayer la machine à broyer le pluralisme. Le voilà devenu marchand de sable pour le PS, « curieux » candidat mais inquiétant pour l’UMP, et homme à abattre pour l'ensemble des candidats. C'est le monde à l’envers… Et quand on sait que les haines les plus féroces opposent ceux qui appartiennent au même camp politique (les chiraquiens et les sarkozistes, les trotskistes entre eux, l’extrême gauche et le PS), et que l'on voit l'acharnement de Libé, du PS et du PC, on se demande si Bayrou n’est pas définitivement passé dans l'autre camp....

Écrit par : Ophir | 23 février 2007

la vidéo est dispo si vous voulez revoir quitterie

http://www.dailymotion.com/video/x1a5p0_quitterie-delmas-au-grand-journal

Héhéhé !!

Écrit par : Benoit | 23 février 2007

Loic Le Meur hors de ce corps ! On t'a reconnu…

Écrit par : xavier | 23 février 2007

Je parlais de Matthias le grognon

Écrit par : xavier | 23 février 2007

Eh ben, il avait l'air amoureux le Bernard ...

Écrit par : Lancelot | 23 février 2007

Quitterie était excellente, son message est aussi clair que sa voix, son élocution parfaite, jolie comme on la connaît, coiffée un peu BCBG (ou NAP) peut-être, mais elle a marqué tous les points qu'elle a voulus. Ils étaient tous scotchés.

Écrit par : Hervé Torchet | 23 février 2007

Quitterie présidente. Comme chantait Sheila : "L'école est finie".

Écrit par : Hervé Torchet | 23 février 2007

Bernard Kouchner, sors du corps d'Hervé Torchet !

Écrit par : Lancelot | 23 février 2007

Les grandes lignes du programme éco de Bayrou sont intéressantes et réalistes sur le plan financier et notamment sur l'hypothèse de croissance retenue.

Les objectifs poursuivis me semblent moins clairs sur les objectifs poursuivis à terme (trop vagues, excepté poru la dette).

Existe t'il une version détaillée du programme ?

Écrit par : Marc_B | 23 février 2007

Bravo pour votre prestation, on sentait vraiment une volonté de rassemblement très centriste dans votre discours, anti-division. Les deux autres militants étaient aussi très bons et passionnés et cela donnait au plateau une ambiance joyeuse et euphorique.
En tous les cas, j'ai apprécié votre explication dans ce qui vous motivait dans l'engagement politique. Aujourd'hui, on qualifie volontiers d'euphémisme le terme de "Politique démagogue".
Je crois en François Bayrou et suis tenté par le militantisme. J'ai vraiment envie d'un parti centriste indépendant et qui impose un consensus et impose des solutions réalistes aux problèmes actuels et futurs. Je ne pense pas que si FB est élu et dispose d'un gouvernement d'union national composé de partis républicains, ce sera la révolutionnaire mais il y aura un grand mouvement contre les lois corporatistes, pour des réformes simple et efficace pour les institutions et cela créera moins de frustrations, plus d'égalité et moins d'incompréhension, puis progressivement dans 5 ans la situation morale et financière de la France permettra aux français d'être plus confiants...
Le programme de Sarkozy me semble dangereux et trop révolutionnaire. Celui de Ségolène est rempli de bonnes intentions mais sans profondeurs pour régler les problèmes à long terme pour soulager les Français.
Bon courage pour la campagne présidentielle et les suivantes...
Vous m'avez donné peut-être une vocation mais surtout l'envie de croire en la politique "nouvelle"...
Denis

Écrit par : BISSIERES | 23 février 2007

@ Marc_B :

"Existe t'il une version détaillée du programme ?"

Bonjour Marc B, voici quelques info complementaires :


http://www.udf.org/participer/intro_projet2007.html

http://www.udf.org/legislatives_2007/avant_projet.pdf

LIBERER L'EMPLOI POUR REDONNER DU POUVOIR D’ACHAT AUX FRANCAIS

Dans le secteur marchand comme dans le secteur non – marchand, il existe un potentiel d’emplois insuffisamment exploité, pour diverses raisons : coût du travail, complexité d’une réglementation non-sécurisante, mobilité individuelle insuffisante, comportements
malthusiens, faible confiance dans l’avenir, …Comme toujours le diagnostic est partagé. Comment passer au traitement du problème ? - Multiplier le travail, non le diviser :
globalement, la quantité de travail fournie dans notre pays est insuffisante, à la fois pour faire reculer le chômage et financer la protection sociale à laquelle nous aspirons. Certes, on se
console en constatant que la productivité par heure travaillée est élevée, ce qui est flatteur pour nos salariés. Mais, corrigé du taux d’emploi et de la durée du travail, cet indice est illusoire. Nous payons lourdement le niveau du chômage, chez les jeunes
et les seniors, la réduction du temps de travail et un départ en retraite plus
précoce que chez nos concurrents. Il faut sortir de cette spirale malthusienne
dont les générations futures seront les principales victimes. La manière dont les 35 heures ont été imposées à la société française a été une faute, qui s’est payée en pouvoir
d’achat, en dépenses publiques, sans apporter les créations d’emploi promises.
Mais de nombreux salariés ont trouvé un nouvel équilibre de vie dans
cette organisation du temps de travail. Il faut donc apporter à cette question
une réponse compréhensible et sécurisante, pour que cette décision ne soit pénalisable pour personne. C’est pourquoi il faut qu’un nouveau régime des heures supplémentaires
permette à chacun dans l’entreprise de répondre librement à ses attentes. L’UDF propose une augmentation de la prime par heure supplémentaire, pour toutes les entreprises quelle que
soit leur taille : nous proposons qu’elle passe à 35%, mais qu’elle soit défalquée
des charges sociales, pour neutraliser le coût de cette prime pour l’entreprise. Par ailleurs, sur la question du temps de travail, l’Etat doit soutenir les négociations entre partenaires
sociaux à l’intérieur des branches, et garantir qu’il fait confiance à leurs accords.
- Transférer des charges pesant sur le travail : cela va de pair avec l’adaptation de sa durée aux réalités. En effet, la solidarité nationale est, pour l’essentiel, financée par le travail salarié.
C’est pénalisant et injuste. Il convient donc de transférer une part des cotisations pesant sur la masse salariale vers d’autres marqueurs de l’activité économique. Deux grandes
familles de propositions ont été formulées : TVA sociale ou CSG, ou une combinaison des deux. S’agissant de la TVA sociale, il conviendra évidemment de distinguer les produits soumis à la concurrence internationale de ceux qui relèvent de l’économie de proximité. Dernière piste complémentaire enfin, qui rejoint la nécessité de penser notre fiscalité dans une
perspective de développement durable : le transfert « symbolique » des charges sociales sur les taxes sur les énergies fossiles. Il faut en débattre rapidement, sachant que l’efficacité de la mesure sur la création d’emplois suppose un transfert significatif en volume (pour inciter
l’employeur à recruter) sans créer d’insupportables distorsions ni entre
les entreprises ni entre les budgets familiaux. Plus que l'augmentation brutale
du SMIC qui a des effets d'exclusion sur les emplois peu qualifiés,
ce rééquilibrage est le seul moyen d'améliorer durablement le niveau des
salaires dans notre pays. Nous suggérons que ce transfert soit accompagné d’une autre mesure, destinée particulièrement au million d’entreprises uni-personnelles : la possibilité
pour toutes les entreprises de créer 2 emplois dont les charges seront limitées à 10% (cotisations retraite), ouverte pendant les cinq ans à venir.
- Faire de la France un pays « proentreprise» : le lieu de création de la richesse, de l’emploi, le lieu de multiplication de l’offre, de la conception, de la recherche, de l’exploitation des brevets, de la conquête de nouveaux marchés, c’est l’entreprise. Reconnaître et promouvoir l’entreprise, l’esprit d’entreprise et l’entrepreneur est au coeur de notre vision stratégique pour l’économie française.

Aider l’entreprise, c’est d’abord lui garantir la stabilité juridique et fiscale, pour qu’elle puisse penser son avenir dans le long terme, par exemple en rendant le processus législatif plus
long, donnant le temps de la réflexion publique, et obligeant la discussion
avec et entre les partenaires sociaux. Aider l’entreprise, c’est revoir la formation
professionnelle avec les professionnels, en la distinguant de la formation académique. Bien des métiers de l’entreprise pourront accueillir des formations. Par ailleurs, dès l’école,
il faut insuffler l’esprit d’entreprise, par les bases linguistiques, scientifiques, juridiques, techniques.
- Un « Small Business Act » à la française : depuis quinze ans, près de 2 millions d’emplois ont été créés chez les PME. Celles-ci sont donc un élément crucial du dynamisme économique. Il faut l’encourager. Notre Small Business Act est fondé sur la simplification des contraintes administratives et fiscales, du droit et des procédures sociales ; sur une protection
fiscale pour les jeunes pousses ; sur un accès aux marchés publics, en réservant aux PME une part de ces marchés, par exemple 20% du volume total des grands marchés et la
totalité des marchés inférieurs par exemple à 50 000 euros.
- Aider à la création : Les candidats à la création d’entreprise sont nombreux mais le nombre de ceux qui passent à l’acte est encore inférieur en France à ce qui se passe chez nos
voisins. L’effort doit porter principalement sur les créations par les chômeurs,
qui représentent 1/3 du total. L’aide mise en place mérite d’être sensiblement améliorée. Elle viendrait en soutien des initiatives prises par de nombreuses institutions (dont l’ADIE) pour le développement d’un véritable micro-crédit, complémentaire du réseau bancaire classique.
- Encourager les mutuelles et les coopératives, antidotes à la financiarisation : si les charges sociales et les 35 heures sont des facteurs de délocalisation, la financiarisation des entreprises exerce une pression croissante sur ce mouvement. Les mutuelles et les coopératives, adossées sur des blocs d’actionnariat stable non soumis à la tyrannie des marchés, méritent donc d’être stimulées.
- Pour les jeunes sans qualification, il sera créé un « contrat formation emploi » grâce auquel l’entreprise se verra rembourser les dépenses de formation et d’accompagnement qu’elles financeront.
- La formation professionnelle tout au long de la vie est aujourd’hui mal conçue. Elle constitue pourtant une clé pour l’emploi, que nous devons impérativement refonder et mieux utiliser.
Une information systématique et compréhensible des mécanismes de formation professionnelle sera instituée pour tous les salariés qui bénéficieront d’un compte épargne formation, ouvert à tout moment, jusqu’à douze mois de temps disponible, pour
la réalisation d’un projet personnel, sans perte de salaire.
- La lutte contre les discriminations : au travail plus encore que dans les autres moments de la vie, les discriminations à l’embauche ou dans l’emploi sont particulièrement insupportables.
Les sanctions pénales existent déjà, mais l’expérience montre que c’est en amont qu’il faut agir, et qu’il faut trouver d’autres moyens que le seul arsenal répressif pour venir à bout
de cette situation. L’instauration du CV anonyme que nous avons défendue, présente un intérêt évident sous réserve qu’elle soit évaluée régulièrement pour mesurer son efficacité et
détecter ses éventuels effets pervers. Dans les entreprises, les discriminations ont une réalité : l’égalité professionnelle hommes-femmes n’est toujours pas la règle. Nous proposons
donc cette égalité professionnelle fasse l’objet de « contrats d’objectifs » dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire prévue par le code du travail.
La conjugaison de ces dispositifs, qui devront bénéficier d’une sécurité juridique
engageant l’Etat, vise deux objectifs : la création de vrais emplois assurant l’insertion durable de tous par le travail et la hausse réelle du pouvoir d’achat (les primes pour l’emploi
qui pèsent directement sur le budget de l’Etat sont un artifice trompeur).

Écrit par : julien94 | 23 février 2007

@Politoblog : j'aime ton humour ;-)
@Ophir : merci de cette petit visite sur le blog de Quitterie, qui tu as raison malgré son sourire permanent est une grosse grosse bosseuse..ce qui arrive n'est jamais un accident mais le fruit d'une grosse grosse dose de boulot...et beaucoup de volonté. Et la foi la foi en notre projet, dans notre capacité de changement, dans l'avenir. A très bientôt j'espere. Virginie

Écrit par : virginie | 23 février 2007

Tu nous a représenté de belle façon, en témoignant à travers ton énergie de notre force, "de toutes nos forces" devrais-je dire!

A bientot

Michael

Écrit par : Michael | 23 février 2007

Une amie m'a prévenue qu'une jolie fille avec un prénom imprononçable avait représenté les jeunes UDF lors du Grand Journal hier soir. Donc j'ai supposé que c'était toi. Et j'ai pu revoir la vidéo sur le site de Canal+ et mettre le lien en ligne sur le site des jeunes udf. Décidément, les jeunes udf sont très sollicités ces temps-ci. C'est génial!!

ça te va bien le maquillage!!

A plus.

Écrit par : virginie c | 23 février 2007

http://www.agoravox.com/edition_du_jour.php3?date_du_jour=2007-02-23

Écrit par : Demian West | 23 février 2007

http://www.agoravox.com/article.php3?id_article=5556

Écrit par : Demian West | 23 février 2007

@ Quitterie

Au fait, Miss Buzz, qu'attends-tu pour me répondre ???

Écrit par : Hervé Torchet | 23 février 2007

@Virginie C : merci pour ce message sympa, ca fait plaisir d'avoir de tes news, on se defonce chacun de notre côté mais c'est toujours sympa d'avoir des news! et je suis d'accord sur le maquillage ;-) entre fille...A bientôt, et bonne campagne mamzelle!

Écrit par : virginie | 23 février 2007

@ Denis,
merci pour votre témoignage. S'il y a bien un combat que je souhaite mener, c'est celui pour la prise de parole et de responsabilité de chacun d'entre nous. Alors, il faut que vous compreniez que votre message me touche beaucoup.
@ mon copain Matthias qui n'a pas changé malgré les années, viens donc mettre les pieds en France que je t'emmène sur les pas de jeunes qui se bougent, et tu verras si on se regarde le nombril. Ensuite, tu es ici comme dans mon salon, alors évite d'insulter mes invités. Je compte sur toi pour me faire signe à ton retour que je te montres de quel bois je me chauffe. Je t'embrasse l'ami ! (t'as pas changé !!!!)
@ Ophir, je crois qu'on a encore rien vu ! Mais c'est plutôt drôle de voir la panique générale devant ces lignes qui bougent enfin !
@ Julien 94, merci de donner toutes ces précisions,
@ Marc, on en parle plus précisémment la semaine prochaine.
@ Virginie C : merci du compliment et merci pour le site des Jeunes ;-) Et quoi, mais Quitterie c'est un VRAI prénom ;-) !!
Merci à tous centristes ou pas de votre enthousiasme et de votre énergie à déplacer les montagnes !

Écrit par : Quitterie | 23 février 2007

Bravo. Vraiment Bravo !
Tu vas aller loin toi !
Bisous à toi et Virginie

Écrit par : Frédéric LATOUR | 24 février 2007

Bonjour Quiterrie,

C'est très drôle... je n'ai pas vu ta prestation le jour même, mais juste le lendemain dans la boite à question. Et je ne t'ai pas reconnue.C'est juste en surfant sur une recherche politique que je viens d'admirer ta prestation.Bravo!
Sur la service civil, chapeau! Et sur l'économie sociale... va voir www.ressources-solidaires.org ,le site de l'emploi dans l'économie sociale.
Bises et mes hommages à Philippe.
Cyrille

Écrit par : Cyrille Chrétien | 25 février 2007

je ne connaissais pas le prenom QUITTERRIE,
mais vous avez été une trés bonne avocate ,tolérante,souriante et courageuse de FRANCOIS BAYROU

Écrit par : declercq | 26 février 2007

origine du prénom QUITTERIE:prince gothe et matyre
La légende
Après sa décapitation, elle aurait pris sa tête dans ses bras pour se rendre dans la crypte de l'église qui porte aujourd'hui son nom, au tombeau qui lui avait été destiné. Tout près coule une fontaine à laquelle on attribue la vertu de guérir les maux de tête.


La postérité
Les reliques de la sainte demeurèrent jusqu'au XVIe siècle dans la crypte de l'église, ancien temple romain dédié au dieu Mars et converti en baptistère par les évèques des Tarusates. Elles furent conservées à l'intérieur d'un sarcophage de marbre blanc, l'un des plus beaux du IVe siècle, en raison de l'extraordianaire richesse de sa décoration, mêlant motifs scupltés antiques et chrétiens.

Ses reliques attirent de nombreux pèlerins depuis le Moyen-Âge. Le site s'imposera vite comme une étape sur la Via Podiensis un des chemins du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.


Contexte
A l'effondrement de l'Empire romain d'Occident, la Novempopulanie, province de l'actuelle ville d'Aire, fut conquise par les Wisigoths, avec le statut de peuple fédéré à partir de 418. Les Goths, auxquels appartenait Quitterie, fut le premier peuple barbare à être christianisé.
(source encyclopédie en ligne)

Écrit par : jean-michel declercq | 26 février 2007

ancien objecteur de conscience,soixante-huitard attardé séduit par FRANCOIS BAYROU,
je me mefie de tout ce qui est obligatoire même le service civil:si j'accepte payer des impots mais je me pose toujours le probléme moral -que fait-on de l'argent public?les quelques "sous" que j'ai confié à l'état on-t'il servi à acheter un Karcher ou à payer un éducateur en milieu ouvert...
alors "VIVE LE PROLETARIAT"ou tiers état
et "VIVE LE VOLONTARIAT"

Écrit par : jean-michel declercq | 26 février 2007

FAut pas exagérer sur les termes "grosse grosse bosseuse", enjoleuse, dragueuse et non représentative, dieu merci, des jeunes udf dans leur ensemble. On peut être une femme, soutenir FB, s'impliquer réellement pour l'UDF etnonpour son ego, parler clairement (ca ne ferait pas de mal), et non pas faire ce genre de mise en scène avec ses propres commentaires post émission. Heureusement les jeunes UDF ne sont pas toutes formatées ainsi...

Écrit par : pitie | 26 février 2007

@Fred : merci pour ton message, et sympa de venir nous rendre des petites visites par ci par là!

Écrit par : virginie | 26 février 2007

@Fred : merci pour ton message, et sympa de venir nous rendre des petites visites par ci par là!

Écrit par : virginie | 26 février 2007

Belle prestation. Au passage, ça manque de solidarité ici. Moi qui pensait que le numéro de Louise Bourgouin serait en ligne... Et sinon Quitterie la future Marielle de Sarnez ?

Écrit par : Fañch | 28 février 2007

Fanch : Ne mélangeons pas les genres !!!! SE sont deux personnes TOTALEMENT différentes : un immense fossé les séparera toujours: la compétence , l'humilité, l'écoute... et j'en passe.

Écrit par : pitie | 28 février 2007

J'ai aussi migré sur AgoraVox : j'y ai un article publié dans l'édition d'aujourd'hui.

Écrit par : Hervé Torchet | 28 février 2007

@Fanch : merci de ta visite, ton blog est très sympa! A bientôt, virginie

Écrit par : virginie | 28 février 2007