Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« En direct de Nice : le témoignage de Jean Baptiste, l'arme anti-CPE sur Nice en 2006 | Page d'accueil | Oui à un débat télévisé entre les candidats à la Présidentielle »

17 mars 2007

Joies du terrain, tristesse et colère pour Rachid Nekkaz, nouveau livre sur François Bayrou par Sandrine Kauffer

Une matinée passée sur le marché Glacière (13ème) avec de nombreux militants et sympathisants soutenant François Bayrou. Ambiance conviviale des marchés où il faut bien le dire, il y avait plus de militants des partis que de personnes. Toujours même accueil chaleureux des passants et des commerçants, quel bonheur ! Nous avons eu une grande discussion avec des professeurs de lycées désemparés par les décrets Robien. C'est ça la politique : les rencontres de mondes, d'intérêts différents à défendre, des mains tendues et d'écoute. Nous reviendrons vers eux avec des propositions. La semaine dernière nous avions rencontrés des militants d'Attac 14ème.medium_qd_marche.JPG

Une petite photo souvenir avec Charles Edouard, le plus jeune avec Margaux de la bande des 30.medium_quitterie_delmas_ched.JPG

------------------------------------------------------------------------

Une nouvelle qui me rend particulièrement triste : Rachid Nekkaz, n'a pas été en mesure de déposer ses signatures. Je reviendrai vers vous pour vous expliquer le processus qui l'a fait passer de 521 signatures à 451. A nous tous, parties prenantes de la re-fondation de notre démocratie, il va falloir creuser pour soigner les effets pervers de notre démocratie malade.

Une vidéo dans laquelle je suis heureuse d'être à ses cotés.

-------------------------------------------------------------------------

medium_auteur_9832.jpgJe suis très heureuse de vous signaler la sortie d'un livre retraçant le chemin de François Bayrou à travers l'histoire de son parti pour aujourd'hui être soutenu par lui et aujourd'hui aller au delà. Sandrine Kauffer est une jeune femme non encartée qui s'est penchée sur l'histoire de l'UDF et s'est plongée dans les archives et les discours de François Bayrou, ainsi que sur ses proches. J'ai eu le plaisir de le lire en avant première, ça m'a beaucoup plu. Je vous invite à passer commande ici aux excellentes Editions le Manuscrit. (D'ailleurs, pour celles et ceux qui souhaitent sortir un livre, ils sont super efficaces).medium_mini_2748188527-frontcover_jpg.jpg Merci Sandrine pour ce beau cadeau de campagne que tu as écrit avec beaucoup de talent. Sincèrement et affectueusement.

Commentaires

http://www.amazon.fr/Fran%C3%A7ois-Bayrou-Kauffer-Sandrine/dp/2748188527/ref=sr_1_1/402-3939582-6928969?ie=UTF8&s=books&qid=1174145625&sr=8-1

Le lien vers amazon qui vend aussi le livre de sandrine car l'autre est mort !

à bientôt !

Benoit

Écrit par : Benoit | 17 mars 2007

Rachid Nekkaz, cen'est pas celui qui a déchiré un parrainage sur LCI, le président du club "Allez France" qui avait au départ 521 parrainages et qui a vendu son appartement?

Écrit par : Reveur75 | 17 mars 2007

Il est invraisemblable que lors des premières élections présidentielles du XXIè siècle, il n'y ait aucun candidat qui sache représenter de façon originée les populations immigrées d'Afrique du Nord qui sont si nombreuses en France.

Mais, j'ai bien compris que Rachid Nekkaz est déjà remonté comme le ressort le plus tendu de la mécanique du temps. Car, il est déjà en course pour la prochaine partie électorale. Un homme de cette trempe, qui est assez dans ce même courant de jeunes qui créent la nouvelle politique dont Quitterie est un phare alexandrin, un tel homme arrivera malgré tous les empêchements que d'aucuns s'épuiseront à lui opposer. C'est une question de temps, car l'énergie et la volonté sont intactes, manifestement.

Pour atteindre à la réconciliation des civilisations, il faut impérieusement reconnaître des personnes comme Rachid. Et donc, qu'il accède à la place de son rôle politique pour lequel il agit par vocation. Et dans lequel rôle il saurait créer une situation essentielle sinon vitale pour nous dans l'avenir apaisé.

Enfin, ce petit mot du jour montre à nouveau combien Quitterie est quelqu'un de bien.

Écrit par : Demian West | 17 mars 2007

@reveur : oui c'est lui, bon WE, et à mercredi, virginie

Écrit par : virginie | 17 mars 2007

Ca y est, je vais m'inscrire à la journée du 5e pouvoir !

Notre démocratie a bien besoin de nos soins et ce qui arrive à Rachid Nekkaz est très triste et injuste.

Je viens d'acheter le livre de Bayrou. Encore de la lecture en perspective ! On ne s'en lasse pas.

Écrit par : Hervé Torchet | 17 mars 2007

Mince alors, j'ai laspé. Car ce sont les secondes élections du siècle. Les premières comptaient-elles pour néant ? je viens de me dénoncer publiquement et je prie le lecteur d'être indulgent pour le mécréant que je suis quant aux miracles chiraquiens la main dans le sac...:-)

Écrit par : Demian West | 17 mars 2007

@Demian West

"Il est invraisemblable que lors des premières élections présidentielles du XXIè siècle, il n'y ait aucun candidat qui sache représenter de façon originée les populations immigrées d'Afrique du Nord qui sont si nombreuses en France."

Je ne suis pas d'accord avec toi. Les candidats ne sont pas censé reprénter tout les français? Tu veux un candidat arabe, un candidat noir, une candidate (non, ca c'est bon) ?

Bon week-end Virgine !

Écrit par : Emmanuel | 17 mars 2007

Une question se pose : que faire pour améliorer le système des parrainages ? Celui-ci a été conçu pour éviter les candidatures fantaisistes, comme on pu en observer en Californie, en 2003, à l'occasion de la première élection de Schwarzenegger au poste de gouverneur (il y avait 135 candidats !). Ce système de contrôle ne devrait peut-être pas être remis en cause, en tant que tel, mais il faudrait sans doute le réformer, dans un sens plus démocratique... Que faut-il faire, dans ce cas ? Supprimer la publicité des parrainages ? Instaurer un parrainage par un grand nombre de citoyens ? Ou inventer autre chose ?

Cordialement, :-)

Hyarion, l'anarcho-monarchiste.

Écrit par : Hyarion | 17 mars 2007

Allez, quitte à parler de bouquins, j'en profite pour faire de la pub pour le livre "La France d'après", écrit par un collectif de 17 auteurs de polar, une uchronie : l'état de la France vue par ces auteurs de fiction noire, après un an de Sarkozy président ! Drôle, sombre, noir, à lire avant de voter !
Pour l'acheter, c'est ici : http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PRID=1929958&SID=07b9ce58%2D86a6%2D8f08%2D74c9%2D89c00d364c05&UID=021907273%2D9322%2D5144%2DD479%2D3C3279723682&AID=&Origin=TELLAFRIEND&OrderInSession=0&TTL=180320071837&OriginClick=yes

Pour en savoir plus, allez sur mon blog voir cette note : http://777socrate.blogspot.com/2007/03/en-2008-sarkozy-est-prsident.html

Bises les filles !!!!
L.

Écrit par : Lancelot | 17 mars 2007

Coucou, je voulais vous dire que j'ai été interviewé longuement sur les jeunes et la politique par le Journal Sud Ouest! Dans la partie national en plus, j'ai défendu l'idée que les jeunes voulaient aussi leur part du gâteaux, qu'on ne devait pas opposer les jeunes et les adultes et pleins d'autres trucs... après je sais pas ce qu'elle a reprit, je vous ferrai passer l'article, mais je partage l'article avec Anne Muxel, la classe... Bon j'arrête lool

Écrit par : Morgan | 17 mars 2007

Coucou les filles

De loin mais avec vous de tous coeur sur les marchés
Je reviens bientôt pour les trois campagnes qui nous attendent...

Écrit par : Lolo | 17 mars 2007

Emmanuel,

Le Président représente tous les Français, quand le candidat représente une force qui doit faire ses preuves qu'elle peut représenter tous les Français.

C'est ainsi qu'il fallait entendre la façon dont j'ai évoqué la candidature nécessaire de Rachid Nekkaz.

Écrit par : Demian West | 17 mars 2007

Le fait que le président représente tous les Français doit nous faire réfléchir sur les obstacles qui entravent cette logique.

Écrit par : Hervé Torchet | 17 mars 2007

Nous aussi, en tant que socialistes présents sur le Marché Glacière, nous avons eu l'Appel des professeurs du Lycée Lurcat (Paris 13)..Nous attendons, aussi, la réponse du gouvernement

Il est surement judicieux de rappeller l'Appel :

"Face aux attaques répétées du gouvernement malgré l'opposition des organisations syndicales et des grèves massives de Décembre et Février"

..qui ont eu pour effet

- La dégradation de nos conditions de travail
- La baisse de notre rémunération
- Les suppressions d'Heures Statutataires
- Les postes à compléments de service
- La bivalence

On ne se résigne pas ! et on exige le respect de nos métiers....
On refuse la baisse de nos salaires de 150 euros/mois

On exige l'abrogation des décrets De Robien"

Comme d'habitude De Robien refuse d'entendre...Villepin n'aurait servi à rien !

Je donne ici quelques liens, avec des analyses interessantes :
http://www.fo-snfolc.fr/
(syndicat national FO des lycées et colléges)

http://www.snes.edu/snesactu/spip.php?article2489
(communiqué de presse du 14 Mars 2007)

http://www.snes.edu/snesactu/spip.php?article2484
(appel à la grève le 20 Mars 2007)

http://www.snepfsu.net/outils/analyses/decret.php
(snep fsu)

le communiqué du PS
http://presse.parti-socialiste.fr/2007/02/14/les-decrets-de-robien/

Ségolène Royal confirme l'annulation des décrets Robien
" Le rétablissement des emplois qui ont été supprimés dans l'éducation nationale permettra de diminuer le nombre d'élèves par classes et d'autoriser des expérimentations pédagogiques pour prendre en charge les élèves les plus difficiles. La culture fera une entrée massive à l'école. Sur tout cela, l'organisation d'Etats généraux en définira les contours avec les enseignants, auxquels je garantirai la reconnaissance de la Nation".
(Ségolène Royal/5 Mars 2007 Le Monde)

Écrit par : Marsipulami | 17 mars 2007

@ Hervé,

Le fait que le Président doive représenter tous les Français, et que ce fait vient en contradiction avec la lutte partisane dans la campagne, démontre que Bayrou s'est mis en rôle avant même qu'il serait élu. Puisqu'il a insisté sur cette Union Nationale qui semble assez être approuvée par les Français, qui ont saisi que la saison était plutôt à l'urgence.

Bayrou est le seul candidat, à cette hauteur, qui n'est pas englué par un appareil. Et ses deux adversaires sont des postes avancés d'appareils assez lointains pour les Français qui voudraient s'en saisir. Car, pour vaincre, il faut aussi savoir être saisi : ce qui n'est pas si aisé pour les politiques.

Rachid Nekkaz a un destin déjà inscrit dans ses tentatives assez inouïes. Ce que nous serons, dans quelques mois ou quelques années, est déjà en germe dans nos rêves qui nous ont poussé à des actes irréversibles. Par ainsi, Bayrou semble vaincre aujourd'hui avec une telle aisance, en raison des leçons qu'il a su méditer par ses échecs qui l'on mené jusqu'à la victoire.

La très-antique sagesse salomonique le disait : La pierre que les bâtisseurs ont rejetée deviendra pierre de faîte. Celui que les puissants ont méprisé, car ils le voyaient négligeable de vacillité, est finalement appelé à gouverner leur propre destin.

Écrit par : Demian West | 17 mars 2007

@ Demian

Voilà un commentaire très ensoleillé. Somme toute, les obstacles qu'il rencontre sont ceux qui vont le faire triompher : les logiques d'appareils de ses adversaires.

Sympathique augure.

Au fond, qu'est-ce qui caractérise ces appareils pachydermique ?

L'obsolescence. L'égoïsme. La pesanteur. Autres idées ?

Écrit par : Hervé Torchet | 18 mars 2007

@ Marsu

Étant donnée l'estime dans laquelle Ségo tient les prof, sa déclaration n'est pas sans saveur. Les gens ne seront pas dupes.

Écrit par : Hervé Torchet | 18 mars 2007

@Lolo : merci Lolo, à très vite, on est de tout coeur avec toi et on t'embrasse, les filles

Écrit par : virginie | 18 mars 2007

Il serait bien utile à Simone Veil qu'elle sache se retenir dans une colère qui tournevire à l'acariâtre, et franchement dit : d'une complexion qui devient désagréable pour tous.

"Bayrou c'est le pire" a-t-elle dit : ce qui ne veut rien dire. Le pire de tous ! sont-ils donc tous mauvais ? Comme elle le présuppose et donc son champion Sarkozy aussi. Soit, on aura compris que cette dame a changé et qu'elle est devenue misanthrope. Car c'est un propos haineux qui ne fait pas de quartier dans la viande qu'elle veut détrancher pour le plaisir de soupirer.

Et cette colère la mène forcément à des accointances défavorables. Elle vient de reprendre Sarkozy sur son ministère qui veut refaire le design de l'identité française, un peu copié sur l'antique modèle de la WolksVagen. Qui avait été construite d'après un croquis d'un moustachu en colère dans les Allemaignes en errance.

Peut-être Simone a-t-elle apperçu le bout de la queue de la moustache dans ce projet de ministère qu'elle voyait plus du coté de "l'intégration" que de "l'identité" nationale.

Je me permets de rappeler qu'après la révolution française, chaque individu du monde pouvait intégrer la nationalité française par sa simple adoption des valeurs et vertus de l'idéal révolutionnaire français. Nous ne somme plus en des temps de cette urgence contre une coallition de couronnes revanchées. Mais, là, avec Sarko tout sonne comme une révolution de droite plus évocatrice de la chute sinon de la débâcle devant l'autoritarisme, la contrainte puis l'ordre arbitraire.

Pour ma part, je préfère la déesse aux quatre bras du buzz que j'embrasse : Quitterie et Virginie de la famille Liberté.

Écrit par : Demian West | 18 mars 2007

http://www.manuscrit.com/catalogue/auteur.asp?idAuteur=9832

Merci à Benoit d'avoir relevé ce disfonctionnement, voici le lien des Editions le manuscrit

Merci à Quitterie d'apporter son soutien et une visibilité à cet ouvrage.

Bonne lecture.

Sandrine

Écrit par : sandrine | 18 mars 2007

La bande des 30 ce sont les 30 UDF de la section 13e?
Ne me dis pas que vous n'êtes que 30!!!!!!

Écrit par : abadinte | 18 mars 2007

???

A +

Écrit par : Vinvin | 18 mars 2007

Alors que Vinvin est revenu du Kamchatka .... :)

Écrit par : Emmanuel | 18 mars 2007

C'est sandrine Kauffer sur la photo ??? Elle est canon ... :)

Écrit par : politoblog | 18 mars 2007

Ca me fait bien marrer votre truc du 5ème pouvoir. La blogosphère politique se nourrit de ... la blogosphère politique. Ce sont généralement les personnes qui tiennent des blogs politiques qui lisent des blogs politiques. Je dirai que le 5ème pouvoir ca fait pschhhiiittt... Là je suis d'accord avec Versac.

Écrit par : politoblog | 18 mars 2007

@ abadinte

La différence entre Bayrou et Sarko-Ségo, c'est que Bayrou n'est pas prisonnier de son appareil partisan.

@ politoblog

Ne criez pas victoire trop tôt. Il reste bien des surprises, dans cette campagne.

Écrit par : Hervé Torchet | 18 mars 2007

voici un extrait de l'article du sud ouest sur les jeunes! voici encore un exemple de notre mobilisation Quitterie!http://oserledire.typepad.fr/nous_bloguons_pour_vous/2007/03/en_routes_les_j.html

Écrit par : Morgan | 18 mars 2007

@ hervé torchet
Pourquoi qu'est-ce que j'ai dis ?

Écrit par : politoblog | 18 mars 2007

Petit débat qui commence à prendre sur mon blog sur l'identité nationale...

Existe-t-elle vraiment ?
Où ferait-on pas mieux de penser à l'Europe et à l'universalisme plutôt que de raviver cultures et identités nationales qui nous ont parfois menées dans de sombres impasses historiques...

A suivre sur http://ben3002.blog.20minutes.fr/archive/2007/03/17/identit%C3%A9-nationale.html#comments

Merci !

Écrit par : Benoit | 18 mars 2007

Rachid Nekkaz et d'autres n'ont effectivement pas pu concrétiser leurs promesses de parrainages. Une fois encore, notre belle démocratie appelle à une réfondation. Elle manque de souffle. On en trouve sur ce blog et c'est fort appréciable, félicitations!

Nicolas Vinci

Écrit par : Nicolas Vinci | 18 mars 2007

mademoiselle


Il est temps pour vous de prendre qulques cours de stratégie électorale, cela facilitera vos analyses quotidiennes et vous n'en serez quez davantage brillant.

http://francoismitterrand2007.hautetfort.com

Écrit par : François Mitterrand | 18 mars 2007

bon je vais pas critiquer, mais pouvez vous passer un message a la cellule audiovisuelle?
je saute sur mes jambes à l'écoute de cette musique espagnol, mais franchement dans les vidéos, une intro de 3 minutes avant d entendre bayrou, quand on sait qu'au bout de 7 minutes l internaute décroche, cest de la perte de temps. faudrait penser a revoir la com là.
donc 30 secondes d'entrée espagnole pour ensuite aller à l'essentiel me parait plus judicieux. surtout que vous êtes innovant.

bonne continuation
pepette

Écrit par : pepette | 18 mars 2007

le terrain y a que ça de vrai (avec les blogs aussi)
c'est vraiment sympa ces petits tractages du week end
Vive Bayrou au Zénith mercredi

à +

Philippe

au fait mon blog est revenu à la vie

Écrit par : philippe | 18 mars 2007

@Politoblog : tout de suite, elle est canon???et son talent?? ;-)

@Morgan : merci beaucoup pour ce lien, A très vite, virginie

@Sandrine : bravo pour ce manuscrit, agréable, utile, pédagogique. A bientôt, virginie

Écrit par : virginie | 18 mars 2007

C'est vrai qu'elle a lair belle Sandrine KAUFFER, mais pour l'instant, je lis le livre "projet d'esoir" de FrançoisBAYROU...Peut-etre passerai-je à son livre ensuite!
Heureux de te croiser ici cher Abadinte!Ca fait quelques temps qu'on ne s'est pas vu! A mercredi peut-etre Abadinte?

Écrit par : Reveur75 | 18 mars 2007

Il faut lire les conditions par lesquelles Rachid a été écarté.

Il s'exprime sur son blog.

Nul ne saurait douter que rachid se mettra en lien avec l'Union Nationale, que François Bayrou espacera dans quelques semaines.

Parce que Rachid Nekkaz est un des hommes de l'avenir. Tout le démontre.

J'ai vu un reportage sur les Jeunes Sarkozystes. Et manifestement ils craignent la force cristallisée par Bayrou. C'est du meilleur augure !

Surtout quand DSK et Fabius se mettent déjà en rang pour l'après défaite en laquelle ils ne doutent plus et presque publiquement.

Écrit par : Demian West | 18 mars 2007

@Reveur : ca va les gars? on se donne rancards, on drague, faut pas s'en faire ;-)

Écrit par : virginie | 18 mars 2007

De toutes les façons, j'ai observé ce phénomène que les femmes dans l'UDF sont d'une grande beauté de rayons magnétiques ajoutés par je ne sais quel charme, dont je pensais qu'il avait quitté le monde depuis un temps.

Écrit par : Demian West | 19 mars 2007

"Surtout quand DSK et Fabius se mettent déjà en rang pour l'après défaite en laquelle ils ne doutent plus et presque publiquement."... En 2012, ils auront l'age de succéder à François BAYROU à l'Elyzée...
Je viens de voir un reportage trés intéressanrt sur Rachid NEKKAz dans l'émission de M6 "66 minutes"
Une autre différence entre Bayrou et le couple Sarko-Sego, est qu'il a l'éxpérience d'une campagne présidentielle menée: sans doute pour cela qu'il l'a réellement lancé en décembre 2006, pas trop tot pour éviter les déboires du CHE en 2002?

Écrit par : Reveur75 | 19 mars 2007

@Reveur et Demian : arrêtez les plans sur la comète.. après FB, c'est le tour de Quitterie.. l'Union nationale, c'est au moins pour 10 ans...


@Virginie : moi, je préfère les brunes -)))

Écrit par : François | 19 mars 2007

Ca devient un vrai rendez-vous de sociaux-démocrates, ici, entre Abadinte, Réveur, et moi. On va bientôt faire adhérer Virginie et Quitterie à notre courant du PS ;) !

Juste pour info, on ne se met pas du tout en rang pour préparer l'après-défaite chez DSK. On est au contraire plus que jamais mobilisé derrière notre candidate et son projet ! En tout cas, quand on compare notre programme et celui de Bayrou, il y a quand même des choses en commun (Europe, Education, VIème République), c'est encourageant pour la suite !

Écrit par : Emmanuel | 19 mars 2007

@Emmanuel : ;-)
@François : merci...pour les brunes ;-) et tout à fait d'ac l'union nationale c'est du long terme et paritaire donc...;-)

Écrit par : virginie | 19 mars 2007

http://www.centpapiers.com/spip.php?article1317

Écrit par : Demian West | 19 mars 2007

Bonjour Virginie, Quitterie :
Merci pour le Marché de Glacière.

voici 2 phrases qui font réfléchir.

FB :
"Les mots sont des armes. Un président de la République, ça doit être juste dans ses mots"
http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=39906


L'association "La France d'en bas" choisit François Bayrou
"Avertir les responsables qu'il ne suffit pas d'ouvrir la boîte à promesses en oubliant le citoyen contribuable est notre mot d'ordre", affirme l'association.
http://today.reuters.fr/news/newsArticle.aspx?type=topNews&storyID=2007-03-19T104534Z_01_GAR938499_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-PRESIDENTIELLE-BAYROU-ALSACE-20070319.XML&archived=False


Sinon Merci au PS de chanter la Marseillaise :
En effet, devant 4.000 élus "socialistes et républicains" réunis Porte de Versailles, la candidate du PS a prononcé un discours très présidentiel, axé sur les institutions, qui s'est achevé, pour la première fois de sa campagne, par une Marseillaise écoutée par de nombreuses personnalités socialistes réunies autour d'elle.
http://www.universalpressagency.com/Royal-pour-une-VIe-Republique-avec-maintien-des-pouvoirs-presidentiels_a11013.html

à plus

Écrit par : julien94 | 19 mars 2007

Toujours les bonnes idées. Quitterie, décidément, tu fédères indéfiniment.

Écrit par : Hervé Torchet | 19 mars 2007

Ce n'étais pas la première fois !
à Dunkerque, on avait fait reprendre par 10 000 personnes une belle marseillaise avant le discours de Ségo ! :)

Écrit par : Emmanuel | 19 mars 2007

Quitterie tu es une arme citoyenne..L'arme ultime de la démocratie...la vrai...

http://www.dailymotion.com/video/x1eawt_quitterie-arme-citoyenne

Écrit par : morigan | 19 mars 2007

En même temps le vocabulaire de la marseillaise ne prédispose pas forcément a être chanté uniquement par l'UMP, ou au FN..." contre la tyrannie", "un sang impur "...très révolutionnaire...La LCR pourrait très bien reprendre le chant...

Écrit par : morigan | 19 mars 2007

@ Virginie
Tu restera la seule dans notre coeur. :) (avec François Bayrou mais là c'est une passion différente).
A propos de Sandrine Kauffer on disait ca pour te rendre jalouse. C'est une fausse blonde !

Écrit par : politoblog | 19 mars 2007

Le sexisme ne désarme pas.

La Marseillaise, c'est l'hymne de tous les Français. Il dit l'histoire de la République, celle de la France, de Jemmappes à Verdun, et même si ses paroles paraissent belliqueuses, elles nous rappellent que si nous avons su faire la guerre, nous avons compris qu'il fallait faire la paix.

Sans cette histoire, sans cette expérience, pas d'Europe, pas de pacifisme. Il n'existe pas de branche sans tronc.

C'est notre hymne, nous en assumons tout l'arrière-plan en conscience et pour nourrir un monde plus pacifique et plus équitable.

Écrit par : Hervé Torchet | 19 mars 2007

Hum...
Je suis un peu inquiet...
Hier, sur mon blog, j'ai fait officiellement un pas en faveur d'un Gouvernement d'Union Nationale...
C'est grave docteur ? ;-)

Cordialement, :-)

Hyarion, l'anarcho-monarchiste résolument anti-sarkozyste.

Écrit par : Hyarion | 19 mars 2007

@Politoblog : ;-)...charmeur va ;-) mais j'aime bien ca!

Écrit par : virginie | 20 mars 2007

@Virginie> Oui je prend meme le thé chez Quitterie. Mais même si je préfère les sociaux démocrates aux sociaux économies, je préfère tout de même draguer les brunes aux réveurs. :D
@Reveur> Quand on est du 13e, on finit par se rencontrer chez Quitterie. Hé non, je n'irai pas au 5e pouvoir. Ce n'est pas que j'ai la flemme mais comme ce soir je vais voir Taubira dans le 13 et que jeudi je vais militer, je me reserve un jour off pour demain.
@Emmanuel> Il faudra bien que Quitterie choisisse un jour DSK ou Sarkozy? A quand un podcast de Quitterie antisarko?

Écrit par : abadinte | 20 mars 2007

Ca c'est une super bonne idée mais en fait non.
Je suis de plus en plus convaincu que tout nos efforts pour taper sur Sarko ont contribué à la situation actuelle (Seul Bayrou pourrait le battre ...). On aurait mieux fait d'insister sur nos spécificités.
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, FB est hyper intéressant !

Écrit par : Emmanuel | 20 mars 2007

Bonsoir Quitterie,

et merci pour cet amical clin d'oeil. Je suis touché.

C'est vrai que c'est une sacré épreuve que d'être sur la fin comme trahi par nos propres agents officiellement démocratiques. Soit.

Apparemment, il faut compter avec ces aléas de dernière minute. Je m'en souviendrais pour la prochaine fois...

En tout cas j'espère que ton combat au sein (ou en dehors) de l'UDF va porter ses fruits.

A Demian: ton talent de poète de l'avenir gagne à être visible...dans le fond et dans la forme.

Ma proposition de t'inviter sur une terrasse de café parisien tient tjs avec tes deux prunelles Quitterie et Virginie. N'est ce pas les filles?

Merci encore et à très vite,

kissous

Rachid

Écrit par : Rachid Nekkaz | 22 mars 2007

Heureuse que tu sois là.
Quand tu veux.

Cette campagne montre que les appareils sont à bout de souffle. Le tout est de les accompagner à se moderniser, à évoluer. J'aime vraiment la vision politique de François Bayrou à ce sujet. Lui, il a compris.
Demian, Rachid, on est à votre dispo pour cette terrasse en plein boum !
Quitterie et Virginie

Écrit par : Quitterie | 22 mars 2007

Très juste, l'observation de Quitterie sur les appareils. C'est l'heure d'une mutation générale de la politique en France.

@ Rachid Nekkaz

Il me semble avoir lu votre nom sur le programme de samedi 24, la journée du 5e pouvoir. On vous y écoutera.

Écrit par : Hervé Torchet | 22 mars 2007

@Rachid : Respect man, Et quand tu veux, Quit et virginie

Écrit par : virginie | 23 mars 2007

J'ai vu en direct sur LCI M Nekkaz déchirer le parrainage du maire qui le mettait aux enchères. Bravo. J'étais mort en voyant la tronche que tirait le maire.

Écrit par : politoblog | 25 mars 2007

Bonjour,

Parce que nous pensons que la diversité est une chance pour la France, nous avons jugé bon de créer un parti politique dénommé Parti Multiculturel Français (le PMF), cela pour répondre aux attentes démocratiques des citoyens qui partagent des valeurs tels que le respect, la tolérance, la fraternité et la solidarité.


http://www.parti-multiculturel-francais.fr/

Écrit par : mazga | 25 mars 2007

Sur ce site, il y a un lien avec le blog de Rachid Nekkaz qui y explique les conditions extrêmement suspectes dans lesquelles 70 maires lui ont retiré leurs parrainages.

Écrit par : Hervé Torchet | 25 mars 2007