Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Invitation ! Autour d'un apéro, analysons, échangeons, entre jeunes libres. Envie d'être acteur de la suite ? Apéro jeudi soir au Margeride, place d'Italie 20h | Page d'accueil | 10 mai 2007 : fondation du Mouvement Démocrate, à marquer d'une pierre orange ! Regarder l'avenir droit dans les yeux. »

08 mai 2007

Tissons notre toile des internautes démocrates, continuons à tisser celles de la génération nouvelle : laissez dans les commentaires vos liens

Un aveu ? Je n'aime pas le mot "parti". Je ne suis pas une grande fan des appareils d'hier. J'aime la diversité, j'aime la liberté d'expression, j'aime les points de convergence. J'aime quand nous préférons chercher plutôt ce qui nous rassemble au lieu de toujours nous diviser. Et de nous convaincre les uns les autres sur nos divergences.

J'aime la politique de la base. La base signifiant ici les fondements. L'horizontal. Nos différences font notre force. Aujourd'hui internet nous offre la chance, le luxe, à l'heure de la prédominance des JT de TF1 de nous faire entendre, de nous parler, d'avancer dans cette mondialisation.

J'aimerai créer avec vous une nouvelle rubrique de liens ici à gauche : les blogs qui vont soutenir et/ou construire pour de longues années ce mouvement démocrate. Cette liste nous appartient à tous, libre à vous de la reprendre sur vos blogs.

Je souhaite garder la liste de liens de blogs de tous partis aussi. Car ce qui me plaît avant tout dans notre combat politique c'est l'engagement des uns et des autres. Quelque soit la couleur partisane. Battons-nous pour que notre génération émerge, réussisse à devenir co-décisionnaire de son avenir. Les politiques nous demandent de voter. Nous voulons nous engager. Il va falloir nous faire de la place, il va falloir que les élus nous transmettent de leur savoir. Il va falloir être solidaire. Il va falloir changer notre mode d'action politique et le décider ENSEMBLE. Petite leçon d'internet, la notoriété des blogs mis en lien bénéficient aux autres blogs. Si la chance que j'ai d'avoir pas mal de visites peut servir à augmenter l'audience des blogs de celles et ceux qui s'engagent dans notre génération, alors c'est bien. Ca aura déjà servi à ça ;-).

Fédérons nos énergies. Certains dans les mêmes mouvements. Et certains par delà les cartes d'adhésion, à l'intérieur ou à l'extérieur de la vie politique.

Je signale pour ceux que cela intéresse la page de préinscription à ce mouvement démocrate. Ce mouvement naissant est le vôtre. A vous de décider ce à quoi il doit ressembler autour du projet que François Bayrou a porté durant toute cette campagne. Je vous remercie de vos innombrables mails d'encouragements, et de conseils sur ce que vous attendez de ce nouveau mouvement. Merci.

 

Commentaires

Non adhérent du Mouvement Démocrate mais du Parti socialiste, je vous laisse mon lien, parce que j'estime qu'on peut discuter avec des gens d'autres partis. Amicalement.

Écrit par : Maxime | 08 mai 2007

Bonsoir Quitterie et tous ceux qui oeuvrent pour réinventer une part d'humanisme au 21ème.

Internet, c'est un outil pour notre génération, par delà les frontières géographiques, par delà les appartenances sociales et politiques, un outil qui nous donne l'occasion d'échanger et de construire d'avantage, en réseau, ... C'est un territoire stratégique que nos quinqua/sexta et plus, qui manient difficilement le mulot, n'ont pas investi. C'est un territoire de liberté.

Mon blog vient de se teinter d'un orange pastel, signe d'appartenance à une communauté en devenir ;-)

Cordialement,
Héloïm

Écrit par : Héloïm sinclair | 08 mai 2007

J'adhère à l'idée! Mais comment reprendre la liste sur nos blogs? Il faut entrer toutes les adresses une à une?????

Écrit par : Nicolas Vinci | 08 mai 2007

J'ai mis du orange sur mon blogue... Je participe au projet et j'y crois... En avant !

Écrit par : Le Petit Vitryolé | 08 mai 2007

J'adhère au Mouvement Démocrate, j'entends même dire "Mouvement démocratique", et il y a quelque chose de cette vague qui monte de la base dans ce mot de "mouvement démocratique", comme la voix des gens, la voix des réalités, une revendication, cette juste idée de la base dont tu parles, cette juste idée du débat horizontal tendu contre la verticalité des vieux appareils politiques.

Écrit par : Hervé Torchet | 08 mai 2007

Nicolas, et oui !! Une à une ;-) ! Au boulot l'ami !

Écrit par : Quitterie | 08 mai 2007

Nicolas, tu peux faire simplement un copier/coller avec Mozilla ça marche ! Dans le pire des cas, je peux te faire passer le code source (lepetitvitryole@gmail.com). A++

Écrit par : Le Petit Vitryolé | 08 mai 2007

La création du MD est au fond une bonne chose pour tous ceux qui à l'UDF devaient bien un jour finir par faire leur coming out. Bienvenu à l'UMP et bon débarras. Il est vrai que sur le plan tactique, la carte de l'UDF, c'était un bon moyen de se faire son petit maroquin sans trop batailler. A l'UMP, carpette vous serez dorénavant considéré.
Le MD n'est pas un abri de fortune, c'est une maison en dur qui se construit et ses volets seront peints en orange, pas en bleu, ni en rouge non plus... Qu'on se le dise

Écrit par : yohan | 08 mai 2007

Nous voila partis dans de nouvelles aventures Quitterie !

Bien évidemment, tu me trouveras à tes côtés dans le nouveau Mouvement Démocrate

Écrit par : Lolo | 08 mai 2007

Chère Quitterie Delmas,

Je suis écartelé aujourd'hui entre vous et Clémentine Autain - n'y voyez aucune allusion !!!
Ce qui m'attire vers l'une comme vers l'autre ? L'idée de REFONDATION, avec une nouvelle génération.
Nous devons aujourd'hui être capables d'aborder sereinement certains thèmes abandonnés à la droite et l'extrême-droite depuis des générations, sans tabous ni langue de bois, et y apporter des réponses intelligibles : identité nationale (c'est un immigré naturalisé français qui parle !), sécurité, "assistanat" (terme insultant s'il en est...), notamment.

J'aime l'idée que vous rejetiez la notion de parti - même s'il y a encore sur ce blog un lien vers l'UDF... Oui, il faut "créer pour résister", être dans le MOUVEMENT.
Mais sans discrimination, sans esprit sectaire, sans parti pris :
- en clair, à 45 ans, je suis encore jeune ou déjà trop vieux ?
- êtes-vous prête à aller vers une vraie "social-démocratie", c'est-à-dire qui relance la réflexion sur les VALEURS qui doivent fonder notre république ? La base économique étant bien sûr l'économie de marché, il faut arrêter les vieilles lunes... Mais une économie de marché qui soit "encadrée" par ces valeurs que nous devons porter fièrement, spécialement de justice sociale.

Dans le mois qui reste avant les législatives, si le PS ne bouge pas et se contente de défendre ses positions électorales, je veux bien faire un bout de chemin avec le MOUVEMENT DEMOCRATE (et non démocratique : ne (re)commençons pas le petit jeu de l'exclusive...). D'autant plus facilement que je ne suis membre d'aucun parti, tout en penchant à gauche, vous l'aurez compris...

Amicalement,

Luis

Écrit par : Cardoso | 09 mai 2007

Excellente initiative Quitterie. L’union fait la force et quoi de mieux pour travailler ENSEMBLE ! Mon site est là et à jeudi, tous autant que nous sommes !

Écrit par : David Latapie | 09 mai 2007

@ Luis Cardoso

Un conseil : allez plutôt chez Clémentine Autain. Quand on trouve que ce qui est démocratique n'est pas juste, c'est qu'on a peu compris la démarche du Mouvement Démocrate.

Écrit par : Hervé Torchet | 09 mai 2007

C'est pas un Parti, c'est un Mouvement et à mon avis, il manque l'essentiel :

- un syndicat à adhésion libre qui défende le salarié en lui fournissant un avocat aux prudhommes
- une association de consommateurs
- un portail webTV/blogs

il aurait fallu commencer par là, le Parti n'étant là que pour les élections
et les 4 pour le prix d'une adhésion.

Bon courage pour ta campagne face à Serge BLISKO et Véronique VASSEUR,
Deux docteurs contre une malade !

Écrit par : video meliora | 09 mai 2007

@ video pejora

Je suppose que c'est de l'humour.

Écrit par : Hervé Torchet | 09 mai 2007

Allez hop c'est parti, j'avais déjà commencé, je vais continuer à référencer sur mon blog !

Écrit par : MIP | 09 mai 2007

Je suis du côté de la gauche PS et autre mais toujours heureux de passer ici. Une orange dans la poche pour faire la route, pour partager.

Écrit par : petitjardin | 09 mai 2007

Soutenir ET construire pour de longues années le mouvement démocrate ? Tout à fait d'accord. Il ne s'agit pas de faire de la figuration, mais d'agir et de prendre des responsabilités. Il le faut pour la France, et pour son avenir... qui est le notre !

Le Blog de l'Anarcho-Monarchiste devrait bientôt devenir Le Blog Démocrate de l'Anarcho-Monarchiste : foi de barbu, si avec quelqu'un comme moi la diversité n'est pas garanti au sein du Mouvement Démocrate, à moi la peur ! :-)
J'attends symboliquement le jour du conseil national pour changer quelque peu le visage de mon blog : jeudi, il y aura de l'orange !

Je ne suis pas du genre à faire des infidélités : attendez-vous à ce que je reste longtemps parmis vous !

Et si cela ne vous dérange pas, je resterai résolument anti-sarkozyste... car il faut savoir ce que l'on veut, mais aussi ce que l'on ne veux pas, pour notre pays... ;-)

Adresse du blog : http://anarcho-monarchiste.over-blog.org/

Cordialement, :-)

Hyarion, citoyen démocrate... engagé !

Écrit par : Hyarion | 09 mai 2007

"Deux docteurs contre une malade"

excellent, enfin des slogans qui pètent!

sinon jeudi sur que Bérou devrait annoncer: "français, démerdez vous!"

Du foin pour nos vaches! le Béarn indépendant!

Sinon le plan "les députés qui m'ont soutenu jusqu'au premier tour avant de courir à la soupe peuvent venir", ben ça donne pas envie de venir au MD, pour l'instant. Et les sénateurs ils nous lacheront quand? à l'automne? bref aux prochaines sénatoriales? merçi bien, on a déja beaucoup donné ceux de gauche venus soutenir Bayrou.

Écrit par : loliloba | 09 mai 2007

Me suis pré-inscrit
T'ai écouté avec attention sur radio Enghien
voici ma réponse à nos chers parlementaires sur mon blog http://loric.blog.lemonde.fr.

Mon message à messieurs Jean-Pierre Abelin, Pierre Albertini, Christian Blanc, Charles de Courson, Stéphane Demilly, Jean Dionis du Sejour, Philippe Folliot, Francis Hillmeyer, Olivier Jarde, Yvan Lachaud, Maurice Leroy, Claude Leteurtre, Hervé Morin, Nicolas Perruchot, Jean-Luc Preel, François Rochebloine, Rudy Salles, François Sauvadet, Francis Vercamer.
http://loric.blog.lemonde.fr

Écrit par : jean-christophe | 09 mai 2007

La genèse du MD s'annonce difficile, nous devrons y mettre toutes nos forces, tous ensembles.

Si nous échouons, la politique française risque de se retrouver enfermée dans le clivage UMP/PS, encore plus stérile qu'avant...

Pour la liste : http://vincentgautier.hautetfort.com/

Écrit par : Vincent Gautier | 09 mai 2007

J'adhère au "Mouvement Démocrate".
Un PARI démocratique avant d'être un parti.
Le pari que l'on peut beaucoup plus changer la donne politique française avec les énergies et initiatives populaires qu'avec les jeux de pions des partis dominants.

Écrit par : Adel | 09 mai 2007

Bonjour,

Bon courage et bravo pour ce site.

Une idée qui pourrait peut-être servir : faire une page qui affiche automatiquement les derniers billets des blogs qui soutiennent le mouvement démocrate. Cette page pourrait aussi contenir un lien vers un flux rss correspondant à l'ensemble des blogs. Ceci est possible par exemple avec http://www.planetplanet.org/
Il y a des exemples de sites qui l'utilisent dans le cadre bleu à gauche.

Je vais soutenir le mouvement démocrate sur mon blog.

Écrit par : Romain | 09 mai 2007

@Romain : pas con du tout! j'y aurai pas pense ;-))
@Tous : Que d'energies à federer en reseau avec l'avantage que chacun à la même voix que l'autre. Merci à Quitterie de m'emmerner dans cette aventure!
@QUitterie : excellente idée! je l'aurai pas eu ;-))

Écrit par : virginie | 09 mai 2007

Bah, moi j'ai été pré-inscrit dans les minutes qui ont suivi la création du formulaire :-)

Eh bien sûr, mon blog a pris al tonalité démocrate.

Le nom que j'avais suggéré (Alliance Démocrate) a même failli être celui du nouveau parti (c'est raté, sniff :-( ).

Je serai demain à la Mutualité, et bien sûr, les Démocrates peuvent compter sur moi !

Écrit par : L'Hérétique | 09 mai 2007

Voici mon blog d'opinion, sur lequel j'ai fait campagne en 2005 pour le TCE et en 2007 pour Bayrou.

Il est possible que j'en crée un autre plus tard qui soit plus spécifiquement orienté Mouvement Démocrate, dans le genre du tien, Quitterie.

Écrit par : Ali Baba | 09 mai 2007

Au fait, j'ai vu que dans la colonne de gauche tu avais aussi mis des liens vers des sites associatifs. Je te suggère celui des Jeunes Européens (http://www.jeunes-europeens.org/) ou mieux, celui du webzine "le Taurillon" (http://www.taurillon.fr/).

À signaler d'ailleurs un article très positif sur François Bayrou et le mouvement démocrate. Je cite la conclusion : « Que l’on soit dans un camp, dans l’autre ou dans aucun, on ne peut, en tant qu’européen, que se réjouir de cette saine évolution de la vie politique française et européenne, quoi qu’en pensent les Robien et autre Santini, décidément très attachés à leurs sièges... »

Écrit par : Ali Baba | 09 mai 2007

Tissons notre toile, je le disais hier, je le dis toujours.

Écrit par : Hervé Torchet | 09 mai 2007

Tout se résume dans l'appel aux Dons dans la page de préinscription !... Sans moyen, cela va être encore plus compliqué...

Écrit par : mry | 09 mai 2007

Salut Quitterie,

Tu peux évidemment me rajouter dans cette blogliste !
Je ne sais pas encore comment je vais continuer à m'engager au delà des législatives... peut-être en me lançant vraiment en politique... mais comme je te disais il y'a plusieurs moi... ça me fait un peu peur, même si j'en ai envie.

bises

JF

Écrit par : Breizhmaine | 09 mai 2007

un grand réseau pour un grand mouvement , aussi bien sur le net que dans la vie de tous les jours, voila l'idée!
En souhaitant que le MD devienne un tsunami politique, secouons les appareils et utilisons le web pour nous faire entendre
Mon soutien tu l'as Quitterie, et inconditionnel sur cette idée bien sur !

Écrit par : charles-ed | 09 mai 2007

@Quitterie est-cde que nos adresses ne seront pas utilisées à mauvais escient ?

Écrit par : politoblog | 09 mai 2007

Excellente initiative !

On pourrait s'inspirer du réseau freemen pour entretenir et maintenir à jour la liste des membres de ce réseau très prometteur.

Il faudrait penser à rédiger un manifeste décapant à l'image du Lieutenant Francesco Casabaldi .
Connaissant la fraîcheur et les sentiments nobles qui animent ton engagement démocrate tu peux dès aujourd'hui me rajouter à la liste.

Bises démocrates !

Écrit par : Farid | 09 mai 2007

Bravo Quitterie
excellente initiative comme souvent.
Evidement que je fais parti de ce réseau de Démocrate.
A bientôt au MD
Fred
(attention, nouvelle adresse de blog, mais je garde l'ancien en parallèle)

Écrit par : Fred Desfeuillet | 09 mai 2007

@Quitterie et Virginie,

Excellente idée que cette fédération de blogs et sites de soutien ! Tu peux bien évidemment insérer le mien.

Ce matin, sur mon blog, petite réaction à la "retraite" présidentielle et à l'appel des 23.

A demain soir au Margeride, bon conseil national dont je ne pourrai malheureusement pas être.

@Tous : ça fait plaisir de sentir que nous ne faiblissons pas malgré les difficultés ! A bientôt au MD.

Thomas

Écrit par : Thomas Deslypper | 09 mai 2007

@Farid et Fred : vous êtes tenaces determinés convaincus..on va y arriver!ensemble!
@Thomas : ca c'est pas le moment de faiblir..c'est à nous nouvelle generation nouveaux adherents de reconstruire de construire les forces de ce mouvements!
@Politoblog : t'inquiete tu nous connais maintenant non? Bises et à bientôt, virginie

Écrit par : virginie | 09 mai 2007

Mon blog de soutien à François Bayrou et au Parti Démocrate a déménagé de skyblog à hautetfort (je me rapproche de ton blog ;-) )
Je laisse mes archives des semaines précédentes sur skyblog et il y a un lien pour accéder du skyblog au nouveau blog:
http://communiqueurd-esperance.hautetfort.com/
Ce blog a vocation à fédérer tous les adhérents du Mouvement Démocrate de la 3ème circonscription d'Ardèche.
Donc merci de l'ajouter à ta liste!

Écrit par : Christine Gérard | 09 mai 2007

Bonjour,

s'il n'en reste qu'une... seras-tu celle là ?

vraiment déçu que MORIN nous quitte...

m'enfin,

merci pour les infos, pour ce blog et pour ton courage,

@+ au MD

Écrit par : nap1128 | 09 mai 2007

J'en suis! Marche en avant dans la démocratie! A jeudi!

Écrit par : So | 09 mai 2007

voici également mon lien :
http://ouvert-desprit.hautetfort.com/

Écrit par : michael silly | 09 mai 2007

je trouve lamentable la manière dont les quelques députés UDF rejoignent vite l'UMP pour conserver leur poste.
Moi, je souhaite la naissance du mouvement démocrate et en tant qu'adhérent UDF, j'ai pré-adhéré en attendant sa création; et je soutiens François Bayrou pour aller au bout de sa démarche.
www.generationorange.blogspot.com

Écrit par : vincent | 09 mai 2007

@Michael : salut! j'espere que tu viens jeudi à l'apero bisous virginie

Écrit par : virginie | 09 mai 2007

Bonjour Quitterie

Je n'ai pas vraiment aimé la position de Bayrou de l'entre deux tours, ni d'ailleurs la tienne.

Je suis très inquiet des conséquences du TSS qui contribue à casser la société française en deux blocs : ce n'est plus gauche/droite mais sarko/anti Sarko.

Mais je vais participer à l'aventure du Mouvement Démocrate.

Je resterai très critique envers le PS et Ségolène Royal tant que je n'aurai pas vu de façon claire une véritable modernisation des socialistes.

Voici l'adresse de mon blog Décryptages pour le lien :

http://decryptages.canalblog.com

A bientôt.

Écrit par : Philippe Z. | 09 mai 2007

J'en suis de même!
La démocratie est l'un des piliers de l'Ecologie Politique, il faudra montrer la voie au sein de ce nouvel espace politique!!

Fred

Écrit par : Fred007 | 09 mai 2007

@ Virginie et Abadinte
Bon ok je m'inscris, Forza Bayrou ! Je pense t'avoir vu dans le reportage sur ARTE, brune, les cheveux courts assise sur une estrade assis à côté de Quitterie ? oui grosses bises alors ... ;
Par contre Abadinte ... j'espère que tu es intelligent ... ;;;

Écrit par : politoblog | 09 mai 2007

Bonjour,

Je suis physiquement dans l'Ain près de Lyon.

A priori, je n'aime pas les partis pris.

J'ai pourtant adhéré, pour la première fois, à un parti politique en novembre dernier : j'ai adhéré à l'UDF pour marquer mon accord profond avec la façon de voir les choses de François Bayrou.

Je suis affligé de l'attitude de notables de l'UDF qui rejoignent l'UMP. Non pas parce qu'ils rejoignent l'UMP, ils ont le droit d'être d'accord avec ce qui s'y dit, mais par la façon dont ils le font.

Pour moi il est absolument incohérent d'avoir soutenu François Bayrou jusqu'au 22 avril et de rejoindre le parti unique de Nicolas Sarközy quelques jours plus tard.

Bon débarras donc et tant mieux.

Ainsi, le Mouvement Démocrate sera un mouvement cohérent, fait de gens qui sont plus attachés à un exercice du pouvoir partagé qu'à quelques mesurettes économiques.

C'est donc avec détermination et conviction que j'adhèrerai au Mouvement Démocrate de François Bayrou.

Ce mouvement sera très fort.

Il tiendra sa force de la conviction de ses adhérents : leur attachement à l'équilibre, à l'ouverture et au partage.

Il tiendra aussi sa force dans son organisation : il doit être le premier, le précurseur à utiliser pleinement ce nouvel outil qui permet de rapprocher des gens physiquement ou socialement éloignés : Internet.

Pour l'immédiat, techniquement, la liste des blogs que Quitterie souhaite créer pourrait être publiée sous la forme d'un fil RSS. Elle serait ainsi automatiquement mise à jour dans tous nos blogs.

Écrit par : Bayrolien | 09 mai 2007

Je ne serai bien entendu pas des vôtres.
Socialiste je suis, socialiste je reste.
Et ce n'est pas parce que Quitterie laisse entendre que j'aurais pu voter pour Bayrou (ce que je n'ai fait ni au premier ni au second tour), que je vais prendre ma carte au mouvement démocrate.
Par contre, je regarde la création de votre Mouvement toujours avec intérêt.

Écrit par : abadinte | 09 mai 2007

@Politoblog : c'est moi la tit brunette ;-) A bientôt, virginie
@Philippe Z : c'est cool on a besoin de gens motivés comme toi!
@Bayrolien : internet nous rapproche il faut être pionner du reseau democrate entre le WIKi et le reseau social, A bientôt, virginie

Écrit par : virginie | 09 mai 2007

@Politoblog : c'est moi la tit brunette ;-) A bientôt, virginie
@Philippe Z : c'est cool on a besoin de gens motivés comme toi!
@Bayrolien : internet nous rapproche il faut être pionner du reseau democrate entre le WIKi et le reseau social, A bientôt, virginie

Écrit par : virginie | 09 mai 2007

DÉMOCRATIE, subst. fém.
Régime politique, système de gouvernement dans lequel le pouvoir est exercé par le peuple, par l'ensemble des citoyens

Bonjour Quitterie et Virginie
Merci de continuer ce beau chemin démocrate.
Gardons le cap.

Nous vivons une époque original :
un president élu qui dort au Fouquet's
et qui part faire du bateau bolloré en mediterranée.
c'est pas génial la démocratie à NS

sinon parlons bien :
La France, le peuple de France, vous, moi ne pouvons pas accepter sans proposer un regard neuf sur l'organisation de la société.

reprenons les bases :
Le peuple est souverain
Il doit y avoir une representation de toutes les idées au parlement.
L'etat est là pour proteger la liberté d'expression et la liberté de création.
La création artistique comme la création d'entreprise.
Tous les citoyens doivent se sentir appartenir à un groupe qui aide les plus faibles et qui avance ensemble sans en laisser sur le bord du chemin.

Nous devons donner tout le savoir et toute la connaissance à tous et pas seulement au plus grand nombre : là internet peut etre d'une grande aide.

Merci à tous de participer à la résistance constructive.
Nous avons tant besoin du savoir des uns des autres.

Rassemblons nos Forces

La France de toutes nos forces
Libre et rassemblée

Vive la France Libre

Julien

L'argent ne fait pas le Bonheur

Écrit par : julien94 | 09 mai 2007

@ abadinte

notre outing politique n'est plus très loin : l'idée n'est bien sur de ne pas rester figé sur nos positions mais de créer cette dynamique pour faire émané une grande force sociale-démocrate ; observé, c'est bien, agir c'est mieux, ou plutot agir en homme de pensée et penser en homme d'action

Écrit par : michael silly | 09 mai 2007

@ Quitterie

Je viens de faire une note (sur mon blog) à propos d'un blog anonyme qui s'est créé en réaction au tien (en politique c'est triste, mais on existe beaucoup par ses inimitiés) et qui en fait penche contre Bayrou. Hélas, les commentaires y sont impossibles et je devrai l'attaquer de loin.

Écrit par : Hervé Torchet | 09 mai 2007

Viens de passer par le formulaire, et en attente de la réponse.
A bientôt et bon courage :-)

Écrit par : ~laurent | 09 mai 2007

@ Philppe Z :

J'ai regretté que François Bayrou n'indique pas clairement qu'il votait pour Ségolène Royal.

J'ai apprécié la position très claire de Quitterie Delmas.

Ségolène Royal n'est pas le PS. Le PS n'a eu qu'une seule fois la majorité absolue à l'Assemblée Nationale alors qu'il ne la demandait pas spécialement.

En revanche Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa est l'UMP. Alors qu'il vient d'être élu Président de la République, il est encore et toujours aujourd'hui même président de l'UMP ! L'UMP a été créée dans le but d'obtenir la majorité absolue à l'Assemblée.

Pour moi, le 6 mai, il s'agissait davantage, d'élire le Chef de l'Etat, que de choisir la politique qui sera conduite. Celle-ci sera en effet déterminée par l'Assemblée Nationale qui n'a pas encore été élue...

Et donc le choix n'était pas sarko/anti-sarko mais plutôt parti-unique contre multi-partisme.

C'est celui qui dit "celui qui n'est pas avec moi est contre moi" qui fait du choix un choix pour ou contre sa personne ! Pas ceux qui, une fois cette horreur énoncée, ont le courage de s'y opposer.

Je ne crois pas que l'esprit de la 5ème république soit qu'un seul parti ait la majorité absolue. Dans son histoire, il en a d'ailleurs rarement été ainsi.

Écrit par : Bayrolien | 09 mai 2007

salut!!
ça fait trois jours que je suis témoin de ce qui se passe à Bastille. BFM et RTL sont venus nous questionner dans le bar où je travaille suite aux "évènements" de l'après 6 mai... On est loin très loin de ce qui se dit aux infos... comme d'habitude...

Écrit par : Michaël | 09 mai 2007

Le ring existe déjà !
Il a servi pour les élections de 2007, il peut être converti en webring Mouvement Démocrates...
Cela sera le cas dans les jours prochains ;-)

Écrit par : antoine | 09 mai 2007

@ virginie

oui je serai là jeudi, je t'embrasse, michael

Écrit par : michael silly | 09 mai 2007

Pas très intéresant tout ça... ça sent le roussi si je peux me permettre ! Malheureusement je ne crois pas qu'un grand mouvement politique puisse naitre sans quelques personnalité de talent ! ... et ils sont tous partis, restent les second couteaux.

Tout n'est pas très clair dans ce mouvement démocrate, FB n'est pas clair. Je crois surtout qu'il veut faire exploser le PS et former la deuxième force politique du pays... Ne soyons pas trop naïfs !

Attitude très ouverte de FB à la sortie des studios de TV dimanche soir, il ne parlait aux journalistes, il aboyait ! De même dans le reportage de Serge Moati où il visite une exploitation agricole, le ton moralisateur, l'attitude de l'instituteur face à sa classe de garnement est absolument insuportable... Je ne le souhaite pas mais je pense qu'il va exploser en vol.

Pour ce qui est du départ des députés dans la majorité présidentielle, cela n'est pas totalement choquant si l'on part du principe qu'ils en sortaient et que ce qu'ils pensaient hier n'est peut être pas totalement renié aujourd'hui. Si FB change son postionnement comme c'est le cas depuis l'entre deux tours, il est normal que certains de ses "bédouins" ne s'y retrouve plus. Ce n'est pas choquant, ni même surprenant ! J'ai de mon côté reçu une lettre de mon maire (SCEAUX), UDF et soutien de FB au 1er tour qui donnait don avis pour le deuxième tour en appelant à voter pour Sarkozy. Il rappelait en préambule et pour expliquer son choix que depuis 30 ans, dans sa mairie, UDF et UMP (RPR) travaillent ensemble, en bonne intelligence et en respectant leurs différences... Faudrait il tirer un trait là-dessus, faire table rase de ce passé commun ? Je ne le crois pas !

Je vous souhaite bon courage pour votre nouveau parti ! En espérant qu'un programme de gouvernance en sortira par ce qu'à la présidentielle, je n'ai rien vu !

Écrit par : Stef | 09 mai 2007

@ Stef

Tissu de venin.

Les élections sont dans un mois. Ceux qui se sont retrouvés dans le projet de Bayrou au premier tour s'y retrouveront aussi. Il y aura de bonnes surprises.

Écrit par : Hervé Torchet | 09 mai 2007

"Je n'ai pas vraiment aimé la position de Bayrou de l'entre deux tours, ni d'ailleurs la tienne.
Je suis très inquiet des conséquences du TSS qui contribue à casser la société française en deux blocs : ce n'est plus gauche/droite mais sarko/anti Sarko."


Idem. Très bonne remarque de "Decryptages".

Bayrou a cessé d'être une force d'équilibre et de rassemblement.

En prenant position contre un candidat plus que contre un autre il a divisé la société française.

De même que Quitterie, en déclarant dans un entretien paru dans un grand journal "vous ne trouverez pas un sarkoziste ici" a stigmatisé 53% des Français qui passent pour des parias infréquentables.

Un peu léger quand on veut faire l'union nationale que de cracher son mépris sur plus de la moitié de la France...

Bayrou s'est déporté vers le centre-gauche, au lieu d'être sur la position : "on prend le meilleur de l'un et de l'autre".

Quitte à se déporter vers le centre-gauche, il devait carrément aller au bout : accepter d'être Premier Ministre de Ségolène Royal, l'annoncer dans l'entre-deux tours, ce qui aurait pu faire battre Sarko.

Mais là il fait un chemin mitigé : il laisse passer Sarkozy, tout en se posant pour la suite comme son opposant principal pour 2012.

Ce n'est plus un centriste, c'est un chef de parti qui calcule son intérêt pour 2012.

Je ne suis pas sûr que les 18% d'électeurs qui l'ont suivi au premier tour sur la ligne "union nationale" le suivront par la suite sur la ligne "chef de parti".

Bayrou a refusé deux formes d'union nationale :

- celle qui aurait consisté à ne pas stigmatiser un camp plutôt que l'autre
- celle qui aurait consisté à rejoindre un gouvernement de Royal comme PM en disant : "maintenant on bosse tous ensemble en dépassant nos logiques de partis". Il a refusé l'offre de Royal.

Là il a à la fois stigmatisé un camp plutôt qu'un autre, tout en restant seul dans sa stratégie de 2012 et sa logique de parti, sans saisir l'occasion de gouverner maintenant.

Écrit par : Axel - Page2007 | 09 mai 2007

J'ai voté pour François Bayrou au premier tour de la Présidentielle. Je m'en suis ouvert sur mon blog. Mon blog n'est pas a priori un blog politique. Mais je crois à un certain nombre de valeurs qui me poussent à soutenir le projet du Mouvement Démocrate.
Mon blog: http://www.dubucsblog.com

Écrit par : dubuc | 09 mai 2007

Bonjour,

Je me permets de vous faire part, dans ce commentaire, du billet Edito que j'écrivais ce matin sur mon blog.

En ces moments de lâcheté politique il m'apparaissait utile de soutenir François BAYROU.

L'édito s'appelait : ETRE SEUL :



Il doit se sentir bien seul le vaillant Béarnais en cette veille de création du Mouvement Démocrate. Le vaillant mousqutaire a perdu ses compagnons de route… Fidèles serviteurs du pouvoir bien plus que défenseurs des valeurs qu’ils étaient censés porter…

Mais il y a dans cette solitude comme une force retrouvée parce que le plus grand des pouvoirs est celui du peuple. Et tous ces élus surtout préoccupés de ne pas abandonner leur pouvoir l’apprendront à leurs dépends.

Oui il est bien seul le Béarnais et semble ne pas avoir fait les bons choix… Mais tous ceux qui s’arrêtent à cette courte analyse oublient les origines de François BAYROU… Là bas ce sont les Pyrénnées qui donnent la distance, ce sont les cimes enneigées qui indiquent la direction. Toujours plus haut…

Alors OUI François BAYROU regarde loin au risque de perdre beaucoup tout de suite… Mais l victoire n’en sera que plus belle demain…

Et s’il fallait une raison supplémentaire il pourrait sans doute se souvenir de cette chansonnette : “Etre seul, avoir tord c’est plus difficile mais c’est bien plus beau que d’avoir raison avec une bande de cons !!!”

Voilà à très bientôt,

Écrit par : bmouilloud | 09 mai 2007

@ Steph

Qu'est ce qu'une personnalité de talent? Quelle que soit la qualité de ceux qui partent (et c'est leur droit de vouloir sauver leurs mandats), il y en aura toujours d'autres, qui ont tout autant de talent, pour renforcer les rangs, tant que l'idée générale qui guide le mouvement est honnête et fédératrice.

Écrit par : Mehdi | 09 mai 2007

@ Axel

Dès avant la prise de position de Bayrou, vous aviez changé de camp, vous étiez allé à la gamelle comme tant d'autres. Tant pis pour vous, mais gardez-vous de donner des leçons.

Vous avez écrit vous-même que Sarko était un homme dangereux et, par le simple fait qu'il aurait été élu, il cesserait de l'être ? De qui vous moquez-vous ? Je ne ferai pas de comparaison hasardeuse, mais je me permettrai de rappeler (d'autres l'ont fait avant moi) qu'Hitler a d'abord été élu, comme d'ailleurs un certain nombre de gouvernements devenus régimes communistes après la guerre de 40. Chacun sait que l'onction du suffrage a des limites.

Les arguments développés par Sarko (eugénisme) l'excluent du cercle républicain. Les électeurs en ont été dupés. Nous le leur révélerons.

La position de Quitterie a été et est parfaitement courageuse et je suis très impatient de la voir à la manoeuvre pour la suite.

Écrit par : Hervé Torchet | 09 mai 2007

@ Stef

>"Tout n'est pas très clair dans ce mouvement démocrate, FB n'est pas clair. Je crois surtout"
>"qu'il veut faire exploser le PS et former la deuxième force politique du pays... Ne soyons pas"
>"trop naïfs !"

Pour s'opposer efficacement à la droite il faut un parti réformiste et moderne, ce que n'est pas le parti socialiste à mon avis. Eux-mêmes savent qu'ils doivent se moderniser. Mais ils ne sont pas d'accord sur les idées : certains comme Kouchner veulent se rapprocher du centre, d'autres non. Mais la question est "est-ce qu'ils peuvent se moderniser sans se rapprocher du centre ?" S'ils n'arrivent pas à trouver une réponse commune à cette question ils risquent bien d'exploser tous seul sans l'aide de quiconque.

Écrit par : Romain | 09 mai 2007

@ Hervé

Aux présidentielles, il y a un premier tour, puis un second.

Dans la campagne du premier tour, j'ai choisi celui qui s'inscrivait le moins dans le clivage gauche / droite : Bayrou.

Au second tour, je n'ai pas voté, car je refuse cette idée d'un camp contre l'autre.


Il y a une énorme hypocrisie chez les partisans de François Bayrou :

Bayrou a permis à Sarkozy d'être élu, en refusant le poste de Premier Ministre que Ségolène Royal lui proposait.

Et maintenant vous nous dites : "Sarkozy est une horreur pour le pays, entrons en résistance" ?

Si Sarkozy est un tel danger, il fallait que Bayrou dise dans l'entre-deux tours : "je formerai un gouvernement d'union nationale avec Ségolène Royal".

Il s'est bien gardé de le faire, car tout le monde sait que Bayrou avait besoin de la victoire de Sarkozy et la souhaitait, en vue d'être son opposant pour 2012.
Il l'a même dit à ses proches de l'UDF, comme l'a révélé le Canard Enchaîné.

Quelle hypocrisie de faire passer Sarkozy et ensuite le dénoncer comme un danger !

Pourquoi Bayrou n'a-t-il pas accepté de devenir Premier Ministre de Royal ?


Libre à vous de faire de la bayroumania ou quitterimania. Pour ma part, quand il s'agit d'analyser une situation politique, je ne fais pas bifurquer l'analyse selon qu'une amie est dans un camp ou l'autre.

Écrit par : Axel - Page2007 | 09 mai 2007

Pour ceux intéressé par mon précédent post. Retrouvez moi sur mon blog : http://www.electionsfrance2007.fr

A bientôt

Écrit par : bmouilloud | 09 mai 2007

A propos de Sarko, le masque tombe...bien vite, après les 1.000 à 3.000 euros de la suite du Fouquet..le petit séjour sur la yacht privé, d'un gros patron du CAC 40

Déjà je sens que beaucoup (40% à l'UDF mais aussi tous ceux, chez les petites gens, dans le Nord Pas de Calais...qui y ont cru en toute naiveté au Sarkozisme, cette merveille qui allait distribuer travail et euros à tous !) vont en revenir et vite..de leur vote à 53% !

Sarko est indigne..

Sarko sur le Paloma....

Le yacht de luxe "Paloma" est un navire de 60 mètres disponible à la location pour 173.000 euros par semaine en basse saison (plus de 193.000 euros en haute saison), selon deux sites de location de yachts de luxe. D'après le site en ligne du magazine "Capital", ce yacht construit en 1965 par un chantier naval japonais appartient à l'homme d'affaires Vincent Bolloré, qui l'a racheté et rénové en 2003.

Par ailleurs, une photographie publiée par le "Times of Malta", un journal local, montre le jet privé qui a conduit Nicolas Sarkozy à Malte avec l'immatriculation F-HBOL. D'après le registre des immatriculations de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), ce Falcon 900X appartient également au groupe Bolloré.

Écrit par : Marsipulami | 09 mai 2007

Bonjour à Tous les démocrates en mouvement.

Comment parler de cette France d'aprés.
Un futur président au Fouqet's et en jet privé et yacht bolloré.
C'est pas la meilleure maniere de protéger l'environnement.
il y a des signes politiques plus encourageant.

Mais bon, Nicolas S. est un bosseur. Va t'il vouloir mettre tout son programme économique en route, beaucoup le désire.

Je ne sais pas si Ségolène est de gauche, en tout cas au PS il y a beaucoup de divergence.

suite.... http://jeunesudf94.hautetfort.com/archive/2007/05/09/un-nouveau-president-avec-les-memes-methodes-politiciennes.html#comments

Écrit par : julien94 | 09 mai 2007

@Quitterie
Bon, mon blog ne fait pas partie de ta liste, mais il est récent et je ne suis pas un jeune libre mais un "moyen vieux" libre !
J'ai déjà donné la tonalité du MD en bannière de mon blog.
Bon en tout cas je reprendrai sur mon blog tous ceux qui ont à coeur de s'engager sur ce mouvement de longue haleine mais qui portera ses fruits :
2002 : 6%
2007 : 18,57%
2008 : 25 %
2009 : 34 %
2012 : 51 % (dès le premier tour)
;-)

Michel.

Écrit par : Michel Hinard | 09 mai 2007

Quitterie, Virginie, Hervé et tout ceux dont je n'ai pas encore retenu les prénoms,
comme tous les jours, un petit tour par ici, pour voir ce qui se passe...
Comme je vous l'ai déjà dit, je ne suis pas une "jeune" (bientôt 50 ans, il paraît... mais 30 ans, c'était hier!) Je n'ai pas de blog, trop chronophage. Mais je voulais vous dire que dans ma "tribu", nous sommes déjà 6 pré-inscrits au MD.
A ceux qui s'inquiètent du peu de personnalités "visibles" n'ayant pas rallié N.S. et participant à la grande aventure du MD, qu'ils se rassurent... Je suis persuadée que nous allons rapidement être rejoints par de nombreuses personnes de qualité un peu moins inconnues que nous.

Écrit par : Valzzz | 09 mai 2007

@Romain

Voilà où je voulais en venir: "Pour s'opposer efficacement à la droite....", c'est bien de cela qu'il s'agit ! Je ne crois avoir retenu que la ligne directrice de FB était de "s'opposer à la croite".

Si Segolène avait gagné, on aurait eu "pour s'opposer efficacement à la gauche" !

Ce que je reproche à FB c'est d'avoir avancé une idée (sortir des clivages) qui me parait excellente... mais au lieu de prendre le meilleur de chaque côté, il a dénoncé le moins bon de chaque côté. C'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide ; en l'occurence cela n'est pas vide de sens.

... le meilleur, venait de lui bien entendu et non pas des autres camps !

Après il a visé les personnes, Sarkozy en particulier, et cela me parait contraire à la philosophie initiale de sa démarche.

@Hervé Torchet
Quant à l'expression "TISSU DE VENIN", je ne crois pas qu'elle suive non plus cette philosophie... puisque cette dernière prone l'ouverture, la discussion et les idées de tout bord ! L'oeil critique que vous revendiquez serait il exclusif au futur Mouvement Democrate? L'idéologie doit être une base de travail mais pas un programme politique !

Écrit par : Stef | 09 mai 2007

Vous trouverez ici un certain nombre de sites répertoriés soutenant François Bayrou.

Écrit par : Marsattac | 09 mai 2007

Où ai-je la tête ?
Le lien :

http://www.alliancedemocrate.blogspot.com/

Écrit par : Marsattac | 09 mai 2007

@ Axel

Si vous aviez vu le visage de Bayrou le soir de la défaite de Royal, vous ne diriez pas ça.

Le Canard a beaucoup à se faire pardonner de Sarko et ne lui refuse désormais rien.

Bayrou a Matignon n'aurait peut-être pas suffi à gagner l'élection, la gauche s'étant immédiatement rebellée : c'est l'appareil socialiste qui est fautif. Souvenez-vous des protestations de Mélenchon.

Le succès de Sarko ne fait qu'amplifier la pression pour le bipartisme et contre Bayrou ; je ne vois pas en quoi il le sert.

La résistance est en constitution.

Écrit par : Hervé Torchet | 09 mai 2007

@ Hervé Torchet :

Décidément, dans chaque camp, on a des gardiens du temple et de l'orthodoxie...

Le Mouvement n'est même pas créé, que je suis déjà mis au ban par Mister Hervé Torchet, apparemment l'ange gardien de ces commentaires.
Alors, je persiste et signe : ne commençons pas à dire que nous sommes les seuls à créer un mouvement "démocratique", parce que c'est FAUX, tout simplement. C'est méconnaître et mépriser complètement les autres que de dire qu'ils ne sont pas des partis "démocratiques"...
Si le Mouvement démocrate est, avant même de naître, un mouvement sectaire, c'est mal barré !

Amicalement à tous ; Hervé Torchet, abstiens-toi de répondre.

Luis

Écrit par : Luis | 09 mai 2007

@Axel - Page 2007 :

---- "Il y a une énorme hypocrisie chez les partisans de François Bayrou :

Bayrou a permis à Sarkozy d'être élu, en refusant le poste de Premier Ministre que Ségolène Royal lui proposait." -------

Je n'ai pas entendu officiellement que Ségolène Royal ait proposé à François Bayrou d'être Premier Ministre. Et comme cette perspective me plaisait, j'étais tout ouï. Mes oreilles de provincial ne devaient pas trainer au bon endroit !

Pourtant j'ai regardé et écouté attentivement leur rencontre du samedi 28 avril.

Même si la chose a été proposée clairement d'elle à lui, pensez-vous que les Hollande, Fabius, DSK d'un côté, les Leroy, Bourlanges, Albertini de l'autre n'ont pas eu leur mot à dire ? Et au vu de leurs déclarations ça et là, pensez-vous qu'ils aient pu dire en privé des mots comme : "allez y gaiment mes cocos, on vous suit aveuglément dans cette géniale aventure ?"

----- "Et maintenant vous nous dites : "Sarkozy est une horreur pour le pays, entrons en résistance" -------

Non cher ami, ce n'est pas seulement maintenant que "nous" (qui sommes-nous ?) le disons ! Cela fait longtemps que François Bayrou le dit !

----- "Si Sarkozy est un tel danger, il fallait que Bayrou dise dans l'entre-deux tours : "je formerai un gouvernement d'union nationale avec Ségolène Royal"." -----

Où avez-vous vu qu'un éliminé puisse dire "je formerai un gouvernement avec la présidente que je vous demande d'élire" ? Quand on voit déjà ce que les sarkozystes lui ont balancé, l'accusant de refuser de quitter le terrain, comparant l'élection présidentielle à des jeux du stade, au motif qu'il a accepté le débat que lui a proposé Ségolène Royal, que n'auraient-ils pas envoyé devant tant d'audace !

---- "Il s'est bien gardé de le faire, car tout le monde sait que Bayrou avait besoin de la victoire de Sarkozy et la souhaitait, en vue d'être son opposant pour 2012." ------

Non, justement, je ne le sais pas, il est vrai que je ne suis pas tout le monde ou plutôt que je suis hors du monde, dans ma province. Mon raisonnement était même qu'au contraire, stratégiquement, il avait plutôt intérêt à une victoire de Royal pour être fort aux législatives, accepter d'être Premier Ministre, quitte à démissionner sur un prétexte au bout de deux ans comme Chirac en 1976 après s'être construit une vraie expérience de gouvernement. Mais je ne suis qu'un petit logicien à deux balles.

---- "Il l'a même dit à ses proches de l'UDF, comme l'a révélé le Canard Enchaîné." -------

Alors s'il l'a dit à ses proches, à son fidèle Leroy ou à son autre fidèle Albertini ou à Bourlanges et que l'un de ces fidèles (ou tous) s'est empressé de le révéler au Canard, c'est sûrement que là est la vérité vraie, le fond de sa pensée. Heureusement qu'on a le Canard Enchainé pour recueillir les confidences des intimes de Bayrou pour savoir ce qu'il pense n'est-ce pas !

---- "Quelle hypocrisie de faire passer Sarkozy et ensuite le dénoncer comme un danger !"----

C'est les veaux de français qui ont fait passer Sarközy, personne d'autre, sauf peut être aussi certains veaux de médias...

---- "Pourquoi Bayrou n'a-t-il pas accepté de devenir Premier Ministre de Royal ?" -----

Pourquoi n'ai-je pas accepté de devenir le premier ministre de Louis XIX ?

1) Louis XIX ne règne pas encore
2) il ne me l'a pas demandé
3) ses potes comtes et vicomtes ne seraient peut être pas d'accord.

Écrit par : Bayrolien | 09 mai 2007

Bonjour,
je ne suis plus en âge d'être sur ce blog (!!!), mais je trouve très intéressant que des jeunes s'engagent politiquement avec une idée qui n'est pas celle de l'affrontement. J'ai toujours été à gauche sans adhérer à un parti, mais cette nouvelle façon de voir les choses m'intéresse vraiment et la réussite de la création d'un nouveau parti me motive. Qui sait?...Peut-être y adhérerai-je un jour...
En tout cas pour l'instant je voulais juste faire une suggestion: Lorsque je vois tous ces jeunes de bonne volonté sur votre site, je me dis que certains d'entre eux seraient sans doute prêts à organiser une "manifestation" bien visible. Pourquoi pas par exemple des pique-nique MouvDem ou Orange dans plusieurs grandes villes de France le même dimanche? Cela permettrait à tous de se parler, d'échanger, de voir s'ils sont sur la même longueur d'ondes. Cela permettrait aux gens de province de participer. Bien entendu, le risque est que ça dégénère...Bon, c'était juste une idée. Bravo pour le ton du Blog!

Écrit par : danag | 09 mai 2007

C'est à Quitterie de modérer éventuellement ses commentaires si elle le souhaite. Comme je suis mis en cause, je réponds ici.

Sur le mot "démocratique", votre raisonnement me paraît insuffisant car il pourrait tout aussi bien s'appliquer au mot "démocrate".

Écrit par : Hervé Torchet | 09 mai 2007

"France Foulcamp Mag" : Chronique des tranferts suite au changement du Président de la France dite Bipolaire* : Saison 2007-2011

-Arrivées : du PSG (Pécule Suisse Génèvois) au VGCN (VIP Ghetto Club de Neuilly) : Johnny Halliday (officiellement pour regagner le bouclier national)
-Départs : du Club du Canet au Club Turinois : Laure Manaudou (officieusement pour renforcer l'équipe d'Italie)
(sous réserve) : du SR.Fan de Paris au NY Jtekifclub : Yannick Noah.

Prochain bulletin : juin
(*parce que sa dette fait froid dans le dos)

Écrit par : yohan | 09 mai 2007

Excellente initiative, merci.
http://revolution-orange.hautetfort.com/

Écrit par : Victor Hugo | 09 mai 2007

**** Invitation *****

Vendredi 19h30 Champs de Mars Monument pour la Paix

******************
@danag :
il n'y a pas d'age pour être jeune c'est un etat d'esprit.

le pique nique c'est tous les vendredi soir au champs de mars en habit orange à coté du monument pour la paix.
Venez nombreux à partir de 19h30 jusqu'à plus soif.
Amenez de la musique orange
des oranges
des clementines
et plein de bonne nourriture democrate

Écrit par : julien94 | 09 mai 2007

Il y a décidément beaucoup d'hugoliens sur ce blog. Toujours le talent fédérateur de Quitterie.

Écrit par : Victor Hugo aussi | 09 mai 2007

Bonjour,
Même si je suis pas au MD mais au PS (pas encore de carte car je n'ai pas l'âge légal pour adhérer), mais je me sens assez proche de ce nouveau Mouvement Démocrate qui je l'espère ne sera pas aussi a droite que l'UDF, je souhaiterai donc me laisser mon lien : http://socialisme-liberal.blogspot.com
Bonne continuation !
Amicalement,
Yassinecgc94

Écrit par : Yassinecgc94 | 09 mai 2007

Je m'aperçois que je n'avais pas mis le lien vers mon blog tout à l'heure !

http://politiculture.hautetfort.com

Je trouve l'idée de danag très bonne ; ce serait en complément des apéros, bien sûr ;o) !

Écrit par : Thomas Deslypper | 09 mai 2007

j'ai commencé à référencer qq blogs sur le mien. Voici mon adresse :
http://marie-isabelle.hautetfort.com/

Écrit par : MIP | 09 mai 2007

@julien94
Noubliez pas que tout le monde n'habite pas Paris! Sans rancune...

Écrit par : danag | 09 mai 2007

C'est bien pour ça que je trouvais très bonne votre idée, danag ! Arriver à provoquer ce genre de rencontres un peu partout en France (métropole et outre-mer, d'ailleurs !), ça ce serait grandiose !

Écrit par : Thomas Deslypper | 09 mai 2007

Tout mon soutien, tout simplement. Adhésion totale au parti démocrate qui se crée dans les trahison mais surtout dans l'espérance.

YC

Écrit par : Yannick Comenge | 09 mai 2007

Demian West est spirituellement dans la mouvance, avec Quitterie Delmas. Puisqu'il va même jusqu'à faire cette folle proposition, qu'un jour proche nous élisions notre Président de la République du Cyberspace contre celui de la réalité qui finit sur le trottoir du Fouquet's.

Soyons l'atmosphère de Juliette Gréco à Saint-Germain-des-Prés où que nous soyons, où que vous soyez : La Culture Française Libre et Universelle.

Écrit par : Demian West | 09 mai 2007

"Je n'ai pas entendu officiellement que Ségolène Royal ait proposé à François Bayrou d'être Premier Ministre. Et comme cette perspective me plaisait, j'étais tout ouï. Mes oreilles de provincial ne devaient pas trainer au bon endroit !"


C'est ce que dit Jacques Séguéla. Homme bien informé. Il n'a pas été démenti :

http://www.page2007.com/2007/05/09/video-jacques-seguela-bayrou-a-refuse-de-devenir-le-premier-ministre-de-segolene-royal/

Au reste, c'était assez clair dans l'entre-deux tours, que Ségolène le lui proposait. La main était plus que tendue. Elle proposait déjà ouvertement des ministres UDF. Et officiellement elle a dit, à propos de Bayrou PM : "nous n'en sommes pas encore là", sans l'écarter. Ce qui signifiait "c'est tout à fait possible, discutons un peu".

Comme il est assez clair, que pour Bayrou c'est "président ou rien".

C'est le droit de Bayrou, mais quand on refuse la possibilité de battre Sarkozy en devenant PM de Royal, alors on est mal placé ensuite pour dire "c'est une catastrophe Sarkozy est président".

Écrit par : Axel - Page2007 | 09 mai 2007

Bonjour,
Belle initiative que la votre. Je suis au PS et non à l'UDF. Mais j'apprécie votre ouverture d'esprit et souvent laqualité des débat et le respect qui sont la marque première de votre blog.
Si vous acceptez les *** intolérants dans votre liste : http://auberouge.over-blog.org
Simon JOLLES, Villeurbanne

Écrit par : Simon | 09 mai 2007

@ Axel

Séguéla, qui a appelé à voter pour Sarko, n'est pas un témoin impartial : il a tout intérêt à jeter de l'huile sur le feu entre le centre et le PS.

Le reste n'est qu'un lot de suppositions gratuites.

Écrit par : Henri IV | 09 mai 2007

@ Axel

Vous voilà porteur de valise de l'UMP. Sic transit gloria Mundi.

Écrit par : prolégomène | 09 mai 2007

@ Axel

Moi, j'avais proposé un transfert à Bayrou mais, comme l'autre con de Valenciennes, il a enterré les biftons dans le jardin et il les a oubliés, cet empaffé.

Écrit par : Bernard Tapie | 09 mai 2007

En tout cas, Borloo aux finances, c'est bon signe pour la baisse de la fiscalité du vin ...

Écrit par : un vigneron | 09 mai 2007

Mon blog n'est plus actif par manque de temps et par contrainte professionnelle mais si jamais je fais mon retour sur la Toile, je ne manquerai de t'en tenir informée !

En attendant, continue ta lutte et reste telle que tu es : forte, belle et libre :-)

Écrit par : Triple R™ | 09 mai 2007

@ prolégomène

Je n'ai pas changé d'un iota : je suis contre les logiques de partis, et je recherche les solutions qui permettent aux sensibilités de droite et de gauche de travailler ensemble sur les enjeux fondamentaux qui sont ceux du XXIe siècle.

Comme l'a dit le webmaster de "Decryptages" plus haut, aujourd'hui les fans de Bayrou se transforment en gens sectaires, qui sortent un TSS pour cliver la société en deux : les infréquentables d'un côté, les démocrates de l'autre.

On ne construit pas une société en décrétant que 53% de cette société est imbécile et infréquentable, et que tous ceux qui ont le regard vers cette partie de la société sont des porteurs de valise.

Le bayrouisme est en train de se transformer en lepénisme à vitesse grand V : théorie du complot, isolement, imprécations contre le système, recherche de félons et de traîtres à désigner à la vindicte publique...

Je vous copie un message posté par un commentateur chez Carignano, plein de bon sens (seul son mot "renégat" est un peu fort. Je dirais simplement que Bayrou a changé de ligne politique, c'est son droit, mais c'est aussi celui des parlementaires de rester "centre-droit" sans être accusés de traitrise) :

"Depuis trente ans que je vote, j'ai toujours été du côté de l'UDF.
Sauf cette fois ! Je ne supporte pas l'auto-suffisance de Bayrou, et sa manière de prendre les gens pour des imbéciles; à la manière Le Pen aux soirs des 2 tours de nos dernières élections:

"Vous ne m'avez pas porté au pouvoir, pauvres idiots, vous n'avez donc rien compris !"

Désolé, mais 86% de participation et 53% de majorité, en démocratie, c'est une election incontestable, qu'on le veuille ou non.
Respectons la démocratie.

Concernant les élus qui ont choisi de rester fidèles à l'UDF, et à la nouvelle majorité présidentielle; ils ont tout simplement choisi de respecter leurs électeurs. Ils ont été élus aux dernières législatives par des accords de droite et de centre droite, ils restent fidèles.

Je n'apprécierais pas du tout que mon député passe dans l'opposition en cours de mandat, et je lui signifierais lors des prochaines législatives.

Dans un mois les cartes seront redistribuées, les électeurs pourront rechoisir; on verra bien mais je crois que les gens n'ont vraiment pas apprécié la violence de l'entre-deux tours, les mensonges et les ragots de caniveaux qui ont été distillés par le PS et la gauche, et servilement relayés par FB et ses sbires.

Pour moi le renégat c'est Bayrou, et je reste fidèle à mes idées, à celles de ceux qui ont créé son parti et à toute la tradition qu'il y a derrière.

Bon courage, l'essentiel c'est de remettre la France en route.

Ecrit par : Pier | 09.05.2007 "

Écrit par : Axel - Page2007 | 09 mai 2007

@ Axel

Vous savez très bien que l'exercice des relations entre Bayrou et le PS est très délicat et qu'il faut que progressivement se nouent des relations avec plusieurs tendances, comme il y en a avec diverses parties de l'UMP, pour que les choses soient plus simples.

Ne cherchez pas à polémiser sur ce point : vous finiriez par n'être plus que militant d'une cause que vous avez prétendu combattre pendant trois mois.

Écrit par : Hervé Torchet | 09 mai 2007

@ Axel

Mais vous faites un faux procès à Bayrou. Il a dit qu'il voterait les projets du gouvernement quand ceux-ci seraient bons. Le reste n'est que verbiage militant.

Il y aura des désistements de gauche (ils n'auront pas le choix) et il y en aura sûrement de droite aussi, en juin ; en tout cas, si la droite en refuse, ce sera de son fait.

Quant à accuser Bayrou de sectarisme, c'est désopilant : n'est-ce pas justement la bipolarité qui crée le sectarisme absurde dont l'attitude des députés est la séquelle ?

Écrit par : prolégomène | 09 mai 2007

"Mais vous faites un faux procès à Bayrou. Il a dit qu'il voterait les projets du gouvernement quand ceux-ci seraient bons."

Soit, nous verrons. Pour le moment je vois beaucoup de TSS, chez lui et chez ses militants "MD".

On ne redressera pas le pays avec une logique TSS pendant 5 ans.

La logique TSS, je l'ai développée pendant 6 mois sur Page2007, c'était dans le cadre d'une campagne électorale, qui est close désormais.

On ne va pas repartir pour 5 ans dans une logique TSS.

Nous avons un Président, travaillons pour qu'il fasse les meilleures réformes possibles, et pas pour qu'il se plante afin de lui prendre la place en 2012.

Écrit par : Axel - Page2007 | 09 mai 2007

J'ai créé un site dès le résultat du premier tour, pour soutenir Bayrou jusqu'en 2012. Tu peux le rajouter à ta liste si tu le souhaites: http://revolution-orange.hautetfort.com

Victor Hugo "A la consigne, je préfère répondre à ma conscience"

A jeudi sans doute, pour une première rencontre avec toi!

Écrit par : Victor Hugo | 09 mai 2007

Salut Quitterie,
Tu fais partie des gens qui m'ont donné envie de la politique, merci encore.
Philippe de Berlin
Mouvement Democrate - Allemagne
http://vudici.wordpress.com/
(Mein Blog ist auf jeden Fall orange)

Écrit par : Philippe de Berlin | 09 mai 2007

Salut Quitterie, et à tous qui participez sur ce blog,

C'est sous ce pseudo (Democrate91) que désormais je m'exprime, car j'aperçois qu'un autre Romain est actif sur ce forum.
Je viens de créer un blog pour tous ceux qui, dans mon département, l'Essonne (91), soutiennent François Bayrou dans sa démarche de création du Mouvement Démocrate. Il s'agit d'un blog militant pour un centre nouveau, un centre où cohabiteraient démocrates chrétiens et sociaux démocrates. Si vous habitez ailleurs, vous pouvez aussi vous exprimer sur les sujets que je ne manquerai pas de poster.

Je voudrais aussi faire un clin d'oeil fraternel à tous ceux, qui, comme Quitterie ou moi, avaient appelé à voter Ségolène Royal et à tous les socialistes que je connais, et qui, Dimanche soir, ont vécu un peu mal les événements. Sans refaire le débat, je reste convaincu que la réforme par le consensus social était la meilleure solution aux maux de notre pays, que l'intérêt général ne se situait pas dans cette droite brutale.

Résister c'est créer. Le Mouvement Démocrate est désormais sur les rails, et je suis prêt à m'engager fortement dans cette dynamique, à militer et à mener des actions au quotidien. Merci de me contacter sur mon blog

Écrit par : Democrate91 | 09 mai 2007

Salut Quitterie, et à tous qui participez sur ce blog,

C'est sous ce pseudo (Democrate91) que désormais je m'exprime, car j'aperçois qu'un autre Romain est actif sur ce forum.
Je viens de créer un blog pour tous ceux qui, dans mon département, l'Essonne (91), soutiennent François Bayrou dans sa démarche de création du Mouvement Démocrate. Il s'agit d'un blog militant pour un centre nouveau, un centre où cohabiteraient démocrates chrétiens et sociaux démocrates. Si vous habitez ailleurs, vous pouvez aussi vous exprimer sur les sujets que je ne manquerai pas de poster.

Je voudrais aussi faire un clin d'oeil fraternel à tous ceux, qui, comme Quitterie ou moi, avaient appelé à voter Ségolène Royal et à tous les socialistes que je connais, et qui, Dimanche soir, ont vécu un peu mal les événements. Sans refaire le débat, je reste convaincu que la réforme par le consensus social était la meilleure solution aux maux de notre pays, que l'intérêt général ne se situait pas dans cette droite brutale.

Résister c'est créer. Le Mouvement Démocrate est désormais sur les rails, et je suis prêt à m'engager fortement dans cette dynamique, à militer et à mener des actions au quotidien. Merci de me contacter sur mon blog

Écrit par : socialdemocrate91 | 09 mai 2007

@danag : désolé c'est mon defaut de parisien centre du monde excusez moi !

Non bon, il faudra trouvé un beau lieu dans ta ville, genre un parc, un bord de riviere, pas trop loin des moyens de transports et n'hésite pas à faire de la pub.

Bon courage car il faut rassembler un maximum de démocrate car l'avenir est en nous et à nous peuple libre de france.

Democrate de tous pays unissez vous !
Le mouvement ne s'arretera jamais.

Vive Nous !!!

Écrit par : julien94 | 09 mai 2007

ça en devient risible...

le Figaro Publié le 09 mai 2007 à 16h31
Bourlanges ne suit pas Bayrou
Le député européen UDF Jean-Louis Bourlanges a annoncé aujourd'hui qu'il n'adhèrerait pas au futur Mouvement démocrate que doit lancer François Bayrou jeudi, lors d'un conseil national. "Je n'adhèrerai pas à un parti qui, sous couleur d'élargissement, représentera une nouvelle étape dans la voix du rétrécissement du parti", a-t-il déclaré. Selon lui, le Mouvement démocrate, "ce sera l'UDF plus un changement de sigle, et moins ses parlementaires".

Écrit par : michael silly | 09 mai 2007

@axel - page 2007
Je suis plutôt d'accord avec toi. Il ne sert à rien de diaboliser Sarkozy, au contraire cela ne renforcera que l'UMP pour les législatives. Travaillons sur le fonds.
Effectivement Nicolas Sarkozy est le président de tous les Français et nous devons rescpecter le choix des Français
Néanmoins ne soyons pas angélique et restons très vigilant sur ce que fera Mr Sarkozy. Apparemment il joue sur l'ouverture que n'a pas faite Chirac en 2002 (voir l'article du monde)

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-823448,36-907777@51-823374,0.html

Michel

Écrit par : Michel Hinard | 09 mai 2007

"Néanmoins ne soyons pas angélique et restons très vigilant"

entièrement d'accord.

Vigilance sur tout.

Mais cessons la diabolisation stérile qui n'a pas marché. Et ne cherchons pas des traîtres partout, quand simplement les gens ne sont pas d'accord.

L'esprit de lynchage est contraire de l'esprit de liberté.

Écrit par : Axel - Page2007 | 09 mai 2007

@ socialdemocrate91 : désolé, j'avais pas vu :)

>"Voilà où je voulais en venir: "Pour s'opposer efficacement à la droite....", c'est bien de cela"
>"qu'il s'agit ! Je ne crois avoir retenu que la ligne directrice de FB était de "s'opposer à la"
>"droite"."
>"Si Segolène avait gagné, on aurait eu "pour s'opposer efficacement à la gauche" !"

Mais non ...

J'ai dit "Pour s'opposer efficacement à la droite" en particulier parce que tu parlais du parti socialiste mais aussi parce que pour un centriste je crois que le choix entre Royal et Sarkozy est un choix entre une politique assez immobiliste et un président dangereux. Donc il a préféré diriger ses attaques en particulier contre l'homme dangereux.

Bayrou a de la place aujourd'hui parce que l'époque fait qu'il doit y avoir une force de centre ou centre-gauche en France, comme il y en a d'ailleurs une en Angleterre (Blair), en Allemagne (Schroder), en Finlande (le parti centriste est le plus important en nombre de sièges dans leur parlement) et pour l'instant elle n'est pas prise par le parti socialiste.

Je pense que la composition de cette force du centre-gauche à terme va dépendre de la capacité de Bayrou a fédérer et de l'évolution du parti socialiste.

Le dernier numéro de Marianne, que j'ai pas encore lu, est justement sur ce sujet.

Écrit par : Romain | 09 mai 2007

Je rejoins volontiers ce mouvement même si je me considère plutôt dans la catégorie des mères de ces jeunes et non pas de celle des jeunes. Cela me donne de l'espoir pour mes enfants qui ont 17 et 22 ans. Merci

Écrit par : Sophia | 09 mai 2007

Quitterie,

Belle initiative. Europeus sera à vos côtés: http://www.europeus.org

Christophe

Écrit par : christophe | 09 mai 2007

Bonsoir,

Je ne pourrai malheureusement pas assister demain à la naissance de ce nouveau parti que j'appelais de mes voeux depuis bien longtemps.
Obligations professionnelles obligent.
Sachez en revanche que je suis de tout coeur avec vous.

Démocratiquement vôtre.

David

@ tous, une curiosité sur la toile que certain(e)s doivent déjà connaître, un wiki.

http://virtreal.metawiki.com/

A bientôt.

Écrit par : David | 09 mai 2007

Près de 19% des français ont soutenu le projet et les valeurs que nous avons défendus pendant 3 mois. A nous la responsabilité de ne pas les laisser tomber et de continuer à porter leurs espoirs ! Et tous ces combats, toutes ces idées, toutes ces valeurs, ne disparaissent pas un lendemain de second tour !

Les grands mouvements « révolutionnaires » si j'ose dire, ceux qui ont , amenés de véritables changements en France ou ailleurs, n'ont jamais pris leur essence dans les couloirs des institutions, mais dans leurs bases, chez les militants. Et avec presque 7 millions d'électeurs, le futur MD a une base, importante, et donc un grand avenir !

Il nous appartient de construire cet avenir ! Pour le fun, je me suis senti inspiré : la "MDllaise"

Allons ! Enfants centristes
Le jour de gloire est arrivé
Contre nous du tout-sarkozyste
L'étendard du centre est levé (bis)
Entendez-vous dans les campagnes
Surgir ces féroces UMPistes
Ils viennent jusque dans nos bras
débaucher nos élus, nos bayrouistes

Aux urnes, citoyens
Formez vos démocrates
Créons, bossons
Pour qu'il naisse...
le mouvement démocrate

http://chaunyweb.free.fr

Écrit par : Damien | 09 mai 2007

Vous savez où on peut voir l'intervention de Marielle De Sarnez (qui reste fidèle...) le soir du dimanche où Sarkozy a été élu ?

Écrit par : morigan | 09 mai 2007

Mon blog : http://faust7556.canalblog.com

Écrit par : Faustine | 09 mai 2007

juste le texte de mon passage à l'orange. http://doleances.over-blog.com/
"Mon blog se pare de orange. Cela n'est pas en hommage à France Telecom ou à l'équipe de Hollande (l'équipe de foot batave et non celle de François).

Cette couleur fait écho à celle du Mouvement démocrate de Bayrou.

Je n'adhère pas à ce parti (pas plus qu'à un autre ou à un syndicat) par "indiscipline" (ndlr : je voterai "orange" aux legislatives pour financer le pluralisme) mais ce blog entre dans la blogosphere du seul mouvement où des idées et des individus neufs ont emergé des présidentielles.

Ce blog reste un blog avant tout républicain et contractualiste. Les deux axes éditoriaux seront de discuter sérieusement des éléments d'un nouveau contrat social pour le mettre en place et de pointer les infractions aux principes républicains (et donc à la nation française) de Napoléon 4 dit "le tout petit".

Écrit par : citoyen lambda | 09 mai 2007

L Esprit Européen est plus fort aue l Identité Nationale de LE PEN HARD et LE PEN LIGHT

www.chartaland.de (texte de la Charte des Droits Fondamentaux)

Écrit par : chartaland | 09 mai 2007

Pour que le mouvement Démocrate soit à la pointe de la rénovation!

Je suis avec vous Quitterie!!!

Écrit par : Pierre-Louis | 09 mai 2007

Le blog des radicaux et des républicains qui a soutenu François Bayrou pendant les présidentielles et qui espère la création d'un Mouvement démocrate dans lequel le radicalisme pourrait renaître : www.u2R.org

Nous serions heureux d'être rajouté à la liste des internautes soutenant le MD puisque nous en attendons beaucoup.

Amitiés

Emmanuel DUPUY, Président U2R
06.61.34.79.78

Écrit par : emmanuel DUPUY | 09 mai 2007

Allez voir l'objectivité du Figaro sur mon blog :

http://detoutesnosforces.hautetfort.com/

Où comment désinformer !

Michel Hinard

Écrit par : Michel Hinard | 09 mai 2007

@ Quitterie

Retire-moi de ta liste. Je n'y comprends plus rien.

@ Virginie

Merci quand même.

Écrit par : Hervé Torchet | 09 mai 2007

@Hervé
J'y suis allé, c'est déplorable et le courage de cet anonyme qui n'accepte pas les commentaires montre bien qu'il n'est pas possible de donner le moindre crédit à ses propos. Dans le débat, la contradiction doit pouvoir être apportée. Ce monsieur (car je ne pense pas qu'il s'agisse d'une femme), a toute sa place dans la sphère UMP. Il en a déjà les méthodes.

Blog à oublier.

Écrit par : Michel Hinard | 09 mai 2007

Nicolas Sarkozy pris en flagrant délit de mensonge :

http://777socrate.blogspot.com/2007/05/flagrant-dli-de-mensonge.html

Écrit par : Lancelot | 09 mai 2007

Alors même si le orange c'est pas top, que tous nos députés se barrent chez sarko, que la proportionnelle c'est pas pour tout de suite et que les gens ont de plus en plus de mal à faire fi de leurs différences.......

TPB ! (non, pas T'es Pas Bien, mais Tous Pour Bayrou !)

Écrit par : yellowclouds | 09 mai 2007

Il y a tout de même un clin d'oeil à Quitterie dans ma note de ce soir.

Écrit par : Hervé Torchet | 09 mai 2007

Bravo Quitterie et Virgine pour tout ce que vous faites !
Et super l'idée de la liste des blogs démocrates, je vais aussi me mettre au boulot pour la retranscrire.
Pour la votre, vous avez mon adresse dessous.
Bises à vous deux.

Écrit par : Thomas Cherer | 09 mai 2007

@Quittterie :

heureuse initiative :-)

si 39 ans n'est pas trop vieux, alors je participerais volontiers au cluster qui soutient le mouvement démocrate avec mon blog "100 jours en 2007, l'esprit de rébellion" :

http://web.mac.com/abu2007

André

Écrit par : Abu | 09 mai 2007

Je quitte le PS et je rejoins le Mouvement. Certes, en terme de positionnement politique les différences vont peut-être bientôt être faibles : un fauteuil social-démocrate pour deux ? En revanche, en terme de renouveau politique, de nouvelles démocraties à imaginer, le PS à encore trop de chemin à parcourir.

Mon blog : orangerougevert. Cela veut tout dire ! J'y parle aussi beaucoup de politique culturelle. C'est mon métier donc aussi ma passion (mais avec pragmatissme).

Au réel plaisir de te rencontrer un jour Quitterie.

Écrit par : Benjamin SAUZAY | 10 mai 2007

Chère Quitterie, si l'"Amiénie" (Samarobriva pour certains) ne m'avait pas fait te connaitre, si ce n'est, au moins, ton blog, j'aurais manqué l'occasion de lire de bonnes pages.

Un jugement de valeur? (de valeurs, devrais-je écrire) Peut-être. Certainement.

Voici plusieurs mois que je te lis. Et espère te comprendre.
Indéniablement, je partage certaines de tes valeurs. Une fois encore au pluriel.

Depuis une semaine, je te cite, ou je fais référence à tes posts. Envers mes amis centristes de Samarobriva, envers mes amis de la "Samarobriva socialiste". Simplement je fais référence à ton blog auprès de mes amis et des lecteurs de mon blog.

Certains, ceux qui m'ont permis de te lire, ne seront pas surpris de mon adhésion aux idées que tu développes. D'autres, de "mon camp" me reprochent de citer, de commenter, la "nana" qui a le pédigrée que tu as... généralement je réponds de manière très brutale, quelle connerie!

La démarche que tu proposes rencontre mes préoccupations. Et pas seulement les miennes apparemment! Tant mieux!

Nous sommes nombreux, de gauche, de droite, oh pardon je pourrais au moins commencer par le centre, à vouloir RECONSTRUIRE : une nouvelle manière de faire de la politique, d'êtres présents et d'agir. Rassembler dans l'action au delà des discours. J'ai appris à mieux connaitre tes engagements. Qui ne diffèrent que très rarement des miens si ce n'est, parfois, dans la méthode. Certains me placeront dans la Seconde gauche, d'autres dans une Troisième Voie... D'autres à droite... A voir!

Ce qui est certain c'est que je souhaite contribuer, par une action individuelle et quotidienne, à l'action de rénovation. Rénover ce n'est pas un simple mot. C'est aussi affirmer, comme tu le fais, la possibilité, pour une génération, de participer, d'être les acteurs, d'une reconstruction d'un monde que nous souhaitons meilleur. Que nous voulons meilleur.

Au delà des bassesses partisanes, bien au delà, nous devons discuter, dialoguer, écouter et comprendre pour choisir notre avenir. Et il nous faut partager!

mon blog : http://inmediares.canalblog.com

Écrit par : Hervé Tostain | 10 mai 2007

"Je quitte le PS et je rejoins le Mouvement."

allez hop, la contagion de l'enthousiasme est trop forte.

A mon tour je quitte le non-parti, je prends ma carte du PS, puis je quitte le PS et je rejoins le Mouvement ! On va y arriver ! Robien sur une pique !

Écrit par : Axel - incognito | 10 mai 2007

et n'oublions pas les deux V de Virginie qui nous donneront la Victoire Victorieuse, n'est-ce pas Lancelot ?

Écrit par : Axel - incognito | 10 mai 2007

A André Santini
"Ceux qui font à la gamelle peuvent se montrer joyeux convives, mais rarement bon cuisinier"

Écrit par : yohan | 10 mai 2007

lire ceux qui "vont" à la gamelle

Écrit par : yohan | 10 mai 2007

@Axel : ;-))) les 2 V de la victoire victorieuse aux legislatives, aux municipales, aux cantonales, senatoriales..on va se refaire..ce mouvement democrate va se construire progressivement pendant ces cinq ans avec nous ensemble.
@Thomas : merci à toi pour ton enthousiasme Thomas! merci à Quitterie pour cette idée geniale qui lui a demandé un boulot de dingue!
@Abu : bien sur que non 39 ans c'est le bel age
@benjamin Sauzai: on se voit quand tu veux avec plaisir, mon mail vvotier@jeunesudf75.org
@Emmanuel des radicaux : idem envoie moi un mail qu'on se voit
@Tous : n'hesitez pas si vous avez besoin! Amitiés
@Lancelot : double bises ;-)

Écrit par : virginie | 10 mai 2007

"@Lancelot : double bises ;-)"

Avec ça Lancelot si tu ne deviens pas à la fois député et sénateur d'un coup c'est que tu ne sais pas saisir ta chance. Au boulot mec ! Faut pas tout attendre des filles comme ça !
A elles les bises, à toi le ciment, les briques, l'acier, le verre, le cristal, les diamants, tout ce qu'il faut pour construire le grand mouvement démocrate. Hop hop hop !!!

@ Virginie

File dormir tu as une journée de dingue demain

(bon ok comme d'hab mais c'est pas une raison ;-))

bises à toutes les démocrates

Écrit par : Axel - incognito | 10 mai 2007

Serait-il possible d'aider Matthieu Duvail à retrouver sa personnalité ? Je regrette qu'il se fasse passer pour Raspoutine http://balp.over-blog.com/article-4196180.html et Jacques Baud. http://jacquesbaud.typepad.fr

Jeunes Démocrates, répondez à mon appel, s'il vous plait !

@ Quitterie

Sais-tu quel sera le choix d'André-Hubert Mesnard, UDF-CDS historique de Nantes ?

@ part ça

Hoctus est mort, Vive Hoctus

Écrit par : lumumba | 10 mai 2007

Hollande va pouvoir s'allier avec Robien contre Bayrou :

François Hollande : «Ce serait une erreur fondamentale que de faire vivre François Bayrou par quelque moyen que ce soit.»

http://www.page2007.com/2007/05/10/mouvement-democrate-francois-hollande-ce-serait-une-erreur-fondamentale-que-de-faire-vivre-francois-bayrou-par-quelque-moyen-que-ce-soit/


Le PS ne «jouera pas de la mandoline sous le balcon de Bayrou»

Il ne se sent plus contraint à une entente avec une UDF qui a perdu 22 députés sur 29.

Dès lundi, François Hollande avait donné le ton : «Ce serait une erreur fondamentale que de faire vivre François Bayrou par quelque moyen que ce soit.»

Une position partagée par une majorité de socialistes : «Il ne faut pas en parler, estime un parlementaire. On ne va pas jouer de la mandoline sous le balcon de Bayrou.

...

le rapport de forces ne contraint plus le PS à une débauche d'énergie en sa direction, comme durant l'entre deux tours de la présidentielle : «L'UDF n'existe plus, il a perdu 22 députés sur 29, estime Stéphane Le Foll, directeur de cabinet de Hollande.

...

Les socialistes, au fond, n'ont pas manqué de mesurer les risques d'une telle entente. «S'allier avec quelqu'un qui est plus dynamique que nous, c'est risquer à terme d'être sinon siphonné, du moins entravé», résume un parlementaire. Car la course pour la figure de premier opposant pourrait rapidement mettre centristes et socialistes en concurrence. «Si Bayrou a une stratégie pour 2012, c'est bien d'être un leader d'opposition à Sarkozy, estime Stéphane Le Foll. Ce n'est pas notre problème.» Mais ça pourrait le devenir.

(Libération)

Écrit par : Axel - incognito | 10 mai 2007

@Axel - incognito,

L'attitude des responsables socialistes ne m'étonne pas... Quel aveu, en tout cas, que celui de ce parlementaire qui reconnait que Bayrou est plus dynamique que le PS !

Aux parangons du bipartisme, je dis : riez, riez des difficultés du nouveau Mouvement Démocrate ! Oui, riez ! Mais rira bien qui rira le dernier... ;-)

Cordialement, :-)

Hyarion, citoyen démocrate.

Écrit par : Hyarion | 10 mai 2007

@Axel : j'ai filé dormir et me voilà debout de pied ferme pour me rendreà la mutualité.vive les démocrates! Et Quel bohneur d'avoir envie de construire même si il faut repartir de rien, d'y croire encore! Gros Bisous Axel virginie

Écrit par : virginie | 10 mai 2007

@ Quitterie

Pour le tout, il faut y croire.

Écrit par : Hervé Torchet | 10 mai 2007

Je suis passé au rayon bricolage pour acheter une pelle et une pioche...
Où est-ce qu'on enterre l'UDF ?
Faut-il mettre le MD avec ?
c'est du boulot tout ça...

Écrit par : shiruvan | 10 mai 2007

Repartir de zéro ?

"La maturité est signe de dessèchement" m'a dit un jour le Rédacteur en chef de La Tribune. L'UDF a vécu, vive le Mouvement Démocrate ! Nous écrivons l'histoire d'un nouveau mouvement qui a trouvé une résonance auprès de 7 millions d'électeurs au premier tour des Présidentielles 2007. Soyons force de propositions et dépassons les stériles guerres de pouvoir ! imaginons une nouvelle gouvernance qui confère autonomie et responsabilité aux acteurs ! Proposons des alternatives crédibles aux valeurs d'ordre, d'autorité et d'individualisme ! réhabilitons la représentativité intermédiaire (syndicat, parti,...) ! réformons en profondeur nos institutions pour laisser respirer notre société ultra créative !

Écrit par : michael silly | 10 mai 2007

Bravop Quitterie pour ton énergie et pour ton courage ! La campagne des législatives ne va pas être facile, mais gardons espoir ! Un parti, c'est avant tout une base militante efficace et qui a ses convictions, donc tant pis si nos élus préfèrent aller à la soupe !

Voici l'adresse du blog de l'UDF Sciences Po: http://udf-sciencespo.overblog.com
Et bientôt : http://mouvementdemocrate.over-blog.org

Écrit par : Adrienne | 10 mai 2007

@ Quitterie et Virginie, et à Tous,

Je pense qu'il est temps d'exhumer ce que les Romains appelaient la Jus Intercedendi ; soit une forme de gouvernement par deux Présidents de la République, dont chacun aurait un droit de veto pour s'opposer aux décisions autoritaires de l'autre, le cas échéant.

Ceci, avait été mis en oeuvre pour empêcher toute dérive autoritaire et impérialiste dans l'Antiquité romaine

Aujourd'hui, il s'agirait d'élire, peut-être dans un jour proche, un Président dans l'Elysée cyberspatiale et qui répondrait au Président dans la République traditionnelle : par ainsi les deux mondes seraient-ils représentés, et même entre-tissés en un monde complet et global, et sans risque de basculement antidémocratique.

Demian West

Mon site à ajouter au réseau des Démocrates tendance gauche. http://groundinfo.blogspot.com/

Écrit par : Demian West | 10 mai 2007

Je t' avais prévenu Quitterie...

Hélas, je n' ai pas été entendu... Trop "petit"? Aujourd' hui, le centre n' est plus mou. Il est mort!

Fred

__________________________

L'UMP veut contrer les candidats UDF partout

NOUVELOBS.COM | 10.05.2007 | 10:30

Le parti de Nicolas Sarkozy compte présenter un candidat dans toutes les circonscriptions où un UDF soutenant François Bayrou doit se présenter, y compris dans le fief de ce dernier.

L'UMP investira un candidat contre François Bayrou lors des législatives de juin, dans la 2è circonscription des Pyrénées-Atlantiques, a annoncé mercredi soir 9 mai à la presse Alain Marleix, secrétaire national de l'UMP aux Elections.

En 2002, aucun UMP n'avait été investi dans la circonscription du président de l'UDF, qui comme en 2007, venait d'être candidat à l'Elysée.

Alors que la commission des investitures de l'UMP s'est réunie mercredi au siège du mouvement à Paris, "aucune décision n'a été prise" concernant le nom de celui ou celle qui sera investie contre François Bayrou.

"Mais il y aura certainement un candidat, oui, bien sûr", a affirmé Alain Marleix. Selon un député UMP, ce devrait être "une personnalité locale". François Bayrou, arrivé troisième au premier tour de la présidentielle (18,57%), avait clairement dit qu'il ne voterait pas en faveur de Nicolas Sarkozy au second tour.

Entre les deux tours, il avait débattu avec Ségolène Royal, challenger socialiste de Nicolas Sarkozy.

577 circonscriptions à occuper

A l'UDF, on a précisé mercredi qu'"il pourrait être envisagé" de mettre des candidats dans l'ensemble des 577 circonscriptions, y compris celles des députés UDF sortants ayant soutenu la candidature Bayrou au premier tour, mais ralliés à celle de Sarkozy au second.

Jusqu'à présent, l'UDF avait décidé de ne pas mettre de candidats dans les circonscriptions de ces derniers.

Vingt-deux députés UDF sur vingt-neuf ont soutenu Nicolas Sarkozy au second tour.

Ces derniers n'auront pas de candidat UMP investi dans leurs circonscriptions, à partir du moment où ils confirment "leur souhait d'appartenir à la majorité présidentielle et de soutenir son projet législatif", selon l'UMP.

En revanche, l'UMP investira des candidats contre les sortants UDF n'ayant pas soutenu son candidat au second tour.

La commission de l'UMP se réunira de nouveau la semaine prochaine pour régler les derniers cas encore en suspens, notamment la 8è circonscription de Paris (une partie du XIIè arrondissement), et quelques circonscriptions d'Outre-mer. (AFP)

Écrit par : fred | 10 mai 2007

Avez-vous déjà vu un tank arrêter des idées ? moi jamais, et j'ai beaucoup vu et regardé.

Écrit par : Demian West | 10 mai 2007

Mon premier commentaire sur ce blog ! J'ai 19 ans et je suis à l'UDF de puis le lycée, et pour ceux qui connaissent le blog de Nicolas Vinci, et bien je suis son colloc' !
Partout autout de moi des gens de gauche et de de droite se disent attirés par la "refondation" et le "MoDem" et y ont déja pré-adhéré ! Si des députés s'en vont, l'enthousiasme populaire est intact ! L'aventure commence...

Lucas,

http://lemercenaire.over-blog.net

Écrit par : Lucas | 10 mai 2007

@ fred

BOUH ! même pas peur

Écrit par : michael silly | 10 mai 2007

"vive les démocrates!"

Yep, et je dirais même plus, Virginie, "vive les démocrates victorieux". N'oublie pas les deux V, la victoire est en eux, en toi. Bon fun à la Mutu.

Les joyeusetés continuent chez les Tontons Flingueurs:

"François Bayrou "est en train de tuer l'UDF", selon André Santini"

François Bayrou "est en train de tuer l'UDF" en créant le Mouvement démocrate, a affirmé jeudi le député André Santini, qui a rallié le pôle centriste de la majorité présidentielle.

"Il est en train de tuer l'UDF. Il a le droit de créer un nouveau parti, c'est son affaire. Mais il n'a pas le droit de garder le sigle en héritage", a déclaré le député-maire UDF d'Issy-les-Moulineaux sur LCI. "François Bayrou est maintenant candidat pour 2012, c'est très clair. Ceux qui veulent l'accompagner doivent savoir qu'il y a une longue période où il n'y aura pas de députés du Mouvement démocrate à l'Assemblée".

"Nous voulons simplement dire que nous sommes UDF et que nous restons UDF", a poursuivi André Santini au sujet des désaffections en masse de députés UDF vers la majorité présidentielle. "A force de laver plus blanc que blanc, on finit par n'avoir plus rien".

Selon lui, en déclarant qu'il ne voterait pas Nicolas Sarkozy au deuxième tour de la présidentielle, François Bayrou a choisi l'opposition. "Vous êtes dans un bloc ou vous êtes dans l'autre. Nous sommes quand même à un système majoritaire avec une logique binaire", a-t-il expliqué.

Écrit par : Axel - incognito | 10 mai 2007

@ tous

j'ai référencé ceux-ci sur mon blog ; en ai-je oublié ?

Abadinte
Abu
Alliance Démocrate
Auberouge
Aurélie Champion
Bayrolien
Benjamin Sauzay
Christelle de Crémiers
Collectif Centriste
David Latapie
Eric Rochant
Europe&Us
Francophonie
Héloïm Sinclair
Hervé Torchet
Hervé Tostain
Hyparion
Lolo
Lucas
Marie-Isabelle Pichon
Nicolas Vinci
Page 2007
Quitterie Delmas
Révolution Orange
Shiruvan
Socialisme libéral
Sophia
Sophie Micollet
Thomas Cherer
UDF Sciences PO

Écrit par : michael silly | 10 mai 2007

@ michael silly

Ouep faut ajouter le blog d'André Santini.
http://www.andre-santini.net/

Il fait semblant de critiquer mais au fond de lui-même il rêve de retravailler avec Quitterie. Il faut juste le bousculer un peu pour qu'il aille au bout de son rêve et annonce son ralliement au MD.

Écrit par : Axel - Page2007 | 10 mai 2007

@ axel

tsssss...t'es pas le dernier pour la déconne

Écrit par : michael silly | 10 mai 2007

Petit coup de pouce pour les blogs démocrates, vous gagnez un pagerank Google 6 de + (je ne suis pas d'accord avec tout sur la ligne Bayrou, notamment la finalité que je juge trop concentrée sur sa volonté d'être Président... Mais je dois bien cela à la sympathique Virginie) :

la liste sera mise à jour régulièrement :

http://www.page2007.com/2007/05/10/mouvement-democrate-les-jeunes-democrates-sorganisent-sur-le-web/

Écrit par : Axel - Page2007 | 10 mai 2007

Je souhaite rejoindre le mouvement des démocrates (je n'ai jamais été encartée dans un parti jusqu'à présent).
Un seul "soucis", je me suis préinscrite sur le site udf.org et depuis rien. Meme pas un mail de confirmation.
Alors, quoi de neuf pour les futurs militants?!

Écrit par : Gaelle | 10 mai 2007

C'est bien beau les liens vers les blogs amis, les "pagerank google +6", les échanges d'amabilité online.... mais j'ai l'impression d'un parti virtuel, entre copains d'école qui s'amusent sur internet, et oublient quelque peu les électeurs en chair et en os.


Le Mouvement Démocrate est né, ce serait dommage de n'y participer que par écran interposé...

Écrit par : fabius | 10 mai 2007

"Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression."
Article 2Déclaration des Droits de l'homme et du citoyendu 26 août 1789

Écrit par : julien94 | 10 mai 2007

@Gaelle :
Bonjour et bienvenue
C'est un nouveau mouvement, la liberté c'est pas évident à organiser.
Nous avons besoin de toutes les forces libres.
Merci de nous aider à construire cette liberté dont la démocratie a tant besoin.

il faut qu'on organiser ensemble des rencontres informelles partout en France pour discuter de ce que l'on veut pour la France libre.

à trés vite

Écrit par : julien94 | 10 mai 2007

Parmi ceux restés fidèles à M. Bayrou figurent Marielle de Sarnez, vice-présidente de l'UDF, la sénatrice Jacqueline Gourault, le député européen Bernard Lehideux, ou encore les députés Jean Lassalle (Pyrénées-Atlantiques), Gérard Vignoble (Nord) et Anne-Marie Comparini (Rhône).
http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_458208.html?wt.bron=hlnMatrix

Écrit par : julien94 | 10 mai 2007

nous sommes déjà 22.000
bienvenue à tous

http://www.udf.org/index.html

Écrit par : julien94 | 10 mai 2007

le nom « UDF - Mouvement démocrate » a été déposé au ministère de l'Intérieur

Écrit par : julien94 | 10 mai 2007

Michel Mercier, président du groupe UDF au Sénat,
Jacqueline Gourault, présidente des élus démocrates, et
Marielle de Sarnez, responsable du groupe de l'UDF au Parlement européen,
Didier Bariani, responsable des statuts,
Anne-Marie Comparini, députée du Rhône,
Gérard Vignoble, député du nord,
Gille Artigues, député de la Loire,
Jean Lassalle, député des Pyrénées-Atlantiques.

Corinne Lepage

Jean Arthuis, président de la Commission des finances du Sénat,
Nicolas About, président de la Commission des affaires sociales du Sénat,
Claude Piray, sénateur de la Meuse,
Muguette Dini, sénateur du Rhône.

Françoise Ferat, sénatrice de la Marne
Jean-Jacques Jégou, sénateur du Val-de-Marne,
Adrien Giraud, sénateur de Mayotte,
Philippe Arnaud, sénateur de Charente,
Philippe Nogrix, sénateur d'Ille-et-Vilaine,
Yves Détraigne, sénateur de la Marne,
Daniel Soulage, sénateur du Lot-et-Garonne,
Jean-Marie Vanlerenberghe, sénateur du Pas-de-Calais,
François Zocchetto, sénateur de Mayenne,
Denis Badré, infatigable sénateur des Hauts-de-Seine,
Christian Gaudin,sénateur du Maine-et-Loire,
Catherine Morin Desailly, sénatrice de Seine-Maritime,
Marcel Deneux, sénateur de la Somme

Jean-Marie Cavada, député européen,
Claire Gibault, députée européenne,
Nathalie Griesbeck, députée européenne,
Anne Lapérrouze, députée européenne et future députée du Tarn,
Philippe Morillon, député européen,
Thierry Cornillet, député européen,
Bernard Lehideux, député européen.


et voilà : si c'est pas une équipe ça !

http://www.udf.org/discours/bayrou_cn_100507.html

Écrit par : julien94 | 10 mai 2007

@ julien 94

sniff ! c'est beau ! j'en ai la larme à l'oeil

Écrit par : michael silly | 10 mai 2007

Je suis un adhérent PS farouchement attiré par le Mouvement. Encore un peu isolé dans mon camp, comment peut-on se faire guider dans ce nouvel univers tout orange ? Et oui, l'émancipation n'est jamais facile...

http://orangerougevert.hautetfort.com
OrangeRougeVert ça veut tout dire. On y parle de sociale démocratie et aussi de politique culturelle (ne fuyez pas !)

Écrit par : Benjamin SAUZAY | 10 mai 2007

Amis démocrates! Les liens ,comme le dit Quitterie, sont sur votre gauche ne l'oubliez pas!

Amitié républicaine.

Écrit par : asse42 | 10 mai 2007

Il y a une erreur en colonne de gauche :

le lien vers le site de Faustine est par erreur :
http://lespolitiques.blogspot.com/

au lieu de :

http://faust7556.canalblog.com/

Écrit par : Axel - Page2007 | 10 mai 2007

@ benjamin sauzay

pour te faire une idée ce serait bien déjà si tu venais ce soir à l'apéro de quitterie delmas (sympa la tonalité de ton blog)

Écrit par : michael silly | 10 mai 2007

ecoute ce matin le discours FB enfin une partie car il a ete coupe et suis sidere par le nouveau pacte que doivent signer les ex udf a l'ump oui le mot democrate doit etre du bon cote et j'ai retenu le mot resister oui le mot resister bravo et encore bravo mais comment adherer a ce mouvement merci

Écrit par : ulm | 10 mai 2007

ecoute ce matin le discours FB enfin une partie car il a ete coupe et suis sidere par le nouveau pacte que doivent signer les ex udf a l'ump oui le mot democrate doit etre du bon cote et j'ai retenu le mot resister oui le mot resister bravo et encore bravo mais comment adherer a ce mouvement merci

Écrit par : ulm | 10 mai 2007

va sur : http://soutien.bayrou.fr/index2.php

Écrit par : MIP | 10 mai 2007

Vous pouvez ajouter le lien de CAP21 PACA

http://cap21paca.over-blog.com/

Écrit par : CAP21 PACA | 10 mai 2007

Quit et Virginie,

j'apporte mon lien, pour renforcer nos liens ! ;-)
"Que tout gémisse, Que tout s'unisse..." (Rameau)
je suis là pour le Mouvement Démocrate !
Et "Mouvement" est tellement mieux choisi que "Parti" !
Le Parti n'est jamais qu'une part, à part, qui oppose et s'oppose.
Être ému, étymologiquement, c'est être "mis en mouvement",
Être en Mouvement...
Être Vivant(s) !
Mille bises, humaines et associées ;-)
Rodolphe

Écrit par : Rodolphe Massé | 10 mai 2007

"Echanges animés entre opposants et partisans de Bayrou" titre un article d'agence paru par exemple sur
http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_458208.html?wt.bron=hlnMatrix
puis (extrait) : "Reflet d'une ambiance tendue alors que le leader centriste a été lâché par la plupart de ses députés"

Pour ceux qui y étaient, c'était vraiment tendu et animé ? Ou c'est exagéré ?

De toute façon dans tous les cas je pense que François Bayrou a raison.
Et ceux qui rallient l'UMP se font à mon avis posséder. Pour preuve la dernière phrase de l'artcle que je citais ci-dessus :
"L'UMP a pour sa part annoncé mercredi soir qu'elle investirait des candidats contre la poignée de députés UDF qui n'ont pas soutenu M. Sarkozy au second tour, notamment M. Bayrou qui lui a refusé sa voix."
________

Merci à julien94 d'avoir posté cette liste des soutiens élus, ça remet les choses à leur juste place.
________

Je suis impatient de lire les impressions de ceux qui étaient au conseil national de ce matin...

A+
Pierre

Écrit par : Pierre | 10 mai 2007

Longue vie et tous succés au "Mouvement Démocrate" qui est un trèstout heureux événement.

Bises à Quitterie et Virginie.

Écrit par : Demian West | 10 mai 2007

Bonjour Quitterie,

Ravi d'avoir enfin vu de près la vraie Quitterie Delmas, pas juste l'icône ;=)

Le chemin est encore plus ardu pour ceux qui comme toi veulent faire bouger les choses.

Le mouvement démocrate permettra libèrera la parole comme internet l'a fait.

En attendant, à nosud e démontrer norte capacicté sur le terrain.

Personnellement, je commet régulièrement sur mon blogue quelques pages que tu peux bien volontiers utiliser.

Amicalement

Alain Lafon

J'étais avec Laurent Benvenistecette après-midi à côté de François Bayrou au café en face de la Mutualité

Écrit par : Alain Lafon | 10 mai 2007

Bonsoir les amis,

Je ne serais pas ce soir à la place d'Italie pour la rencontre et le débat d'idées.
Mais j'espère vivement me à vous oindre dès que possible....à la prochaine rencontre par exemple pour peu qu'elle soit programmée 15j à l'avance.

Autrement, seuls les franciliens auront le plaisir de se rencontrer entre eux.

Suis Ni gauche, Ni de droite Ni Centre.

Mais je me reconnais simplement dans ce que dis F.Bayrou....et ça suffit pour me donner envie d'écouter, d'essayer...de construire ensemble une petite maison qui deviendra grande par la force de ses idées et qui rassembler les français de diverses origines politiques.

Et pour cela, j'ai envie de renconter d'autres jeune pour échanger à ce sujet.
Bonne soirée à tous les participants !


Alain (Finistère - Bretagne)

Écrit par : Alain Tchale | 10 mai 2007

Mr Sarkozy a déclaré que le Groupe Bolloré n' a jamais travaillé pour l' Etat...

Ah bon?

______________________________________________________

Annonce N°357, publiée le 15/01/2007 dans le BOAMP 003 C, dépt. 38
A de l'annonce N°78, publiée le 22/02/2006

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : ministère intérieur et aménagement.

Correspondant : préfet délégué pour la sécurité et la défense, 20, rue de l'Espérance, B.P. 3331, 69405 Lyon Cedex 03, tél. : 04-37-91-30-00, télécopieur : 04-37-91-30-06.

Référence de la publication au B.O.A.M.P. :
Parution n° 37 A, annonce n° 78 du 22 février 2006.

Objet du marché : mise en place de locaux de sûreté modulaires à l'hôtel de police de Grenoble (38).

Type de marché de travaux : exécution.

Type de procédure : appel d'offres ouvert.

Nom du titulaire/organisme : BOLLORE S.A., parc d'activité du Ragon, 14, avenue Louis-Pasteur, 44119 Treillieres.

Montant (H.T.) : 342 329,00 EUR (H.T.)

Date d'attribution du marché : 11 décembre 2006.

Autres informations : avis rectificatif du 21/03/2006 bulletin 56 A n°71

Date d'envoi du présent avis à la publication : 19 décembre 2006.

Écrit par : noé | 10 mai 2007

@ Noé

On ne me verra pas défendre Bolloré, même par solidarité bretonne, mais tout de même, les trois marchés publics trouvés par l'AFP en deux ans totalisent moins de 36 millions d'Euros, très peu de choses comparé au chiffre d'affaires de Bolloré groupe.

Je note par ailleurs que, des trois grands groupes à avoir fait campagne pour Sarko, Bolloré est le dernier à s'être mis en mouvement pour Nico, ayant longtemps résisté dans le camp villepiniste. C'est donc celui qui avait le plus à se faire pardonner de Sarko, d'où sans doute son empressement.

En revanche, je trouve salutaire que ce thème de la campagne de Bayrou vienne enfin sur le tapis : oui, il faut que les entreprises vivant de marchés publics de l'État ne puissent posséder des groupes d'info ni de médias.

Écrit par : Hervé Torchet | 10 mai 2007

@ Axel

Je suis persuadé que Santini n'est pas parti de son plein gré mais qu'il a été piégé dans cette histoire de la fondation Hammon dont on cerne mal les tenants et aboutissants et où je serais surpris que son rôle personnel soit grand.

Écrit par : Hervé Torchet | 10 mai 2007

Bolloré, LCI, Sarkozy and co...les mensonges continuent, publions la vérité partout !

Démenti de Christine BLUM :

Nous avons entendu avec stupéfaction, en boucle ce matin sur LCI, la déclaration de Monsieur Vincent Bolloré selon laquelle sa famille aurait « reçu Léon Blum à son retour de captivité en 1945 ».

Nous, proches parents de Léon Blum, opposons un démenti formel à cette allégation.

Léon Blum n’a jamais eu aucun lien avec la famille Bolloré, ni avec la moindre famille du millieu des affaires.

A son retour de déportation, en mai 1945, Léon Blum ne dispose d’aucun logement habitable,

Son appartement ayant été pillé et dévasté, la maison de son épouse Jeannot à Jouy en Josas Ayant été détruit .

Léon Blum trouve refuge auprès de Felix Gouin, président de l’Assemblée Consultative, qui siège au Palais du Luxembourg, en attendant de pouvoir habiter la maison de son épouse à Jouy en Josas où il finira ses jours, et qui est aujourd’hui le musée Léon Blum.

Dans un état de santé très délabré, il ira, rarement, se reposer dans la maison, peu luxueuse, d’amis proches en région parisienne.

Est-il utile de rappeler que Léon Blum, en dehors d’une magnifique bibliothèque aujourd’hui à la Fondation des Sciences Politiques, ne possédait aucun bien, qu’il n’a vécu que de ses traitements d’homme d’état, et que ses frères et lui, ont donné, au long de leur vie, une bonne part de leurs revenus au parti socialiste ...

Est-il utile de rappeler (voir les biographies dont celle de Lacouture) que Léon Blum, qui n’avait aucun goût pour l’argent et le luxe, est mort dans un relatif dénuement, ses traitements ayant beaucoup de retard après la guerre ....

Écrit par : Marsipulami | 10 mai 2007

Juste un petit comm' pour féliciter l'arrivée de mon colloc' (Lucas, le mercenaire) sur ce blog!

A part ça, là, la plupart des blogueurs d'ici doivent être au Margaride, alors amusez-vous bien! Je pense à vous!

A très vite,

Nicolas

Écrit par : Nicolas Vinci | 10 mai 2007

Adhérent de l'UDF depuis mai 2006, peu de temps après le vote de la motion de censure, j'ai trouvé dans ce parti ce que j'y cherchais.
Un positionnement indépendant concrétisé par la candidature de François BAYROU à l'élection présidentielle.
Je souscris de tout coeur à la naissance du mouvement démocrate.
Issu de la démocratie chrétienne et plutôt centre droit, je n'ai pas approuvé la dureté de cette campagne à l'égard de notre candidat.
Ne me reconnaissant dans aucun des projets et candidats restés en lice, j'ai voté blanc.

Petit détail dont on reparlera, je suis inscrit dans la 6ème circonscription de Maine-et-Loire, dont l'actuel député UMP de Charette se dit propriétaire du sigle UDF, qu'il a déposé à l'INPI deux ans après avoir quitté l'UDF pour rejoindre l'UMP.
Ca va être chaud pour le candidat du mouvement démocrate, mais nous sommes décidés à y mettre le paquet. La victoire du candidat du Mouvement Démocrate aura valeur de symbole national.

Haut les coeurs, et en avant pour soutenir les femmes et les hommes qui porteront nos couleurs orange aux législatives...

Blog :
http://inmediostatvirtus.hautetfort.com

Écrit par : Philippe JOUSSAIN | 10 mai 2007

Bonjour à tous,

Ce commentaire pour vous signaler à tous la diffusion sur FRance3 ile de France, le 12 mai à 11h05 du magazine "Marielle de Sarnez au coeur de la mécanique orange".
Pendant six mois nous avons suivi la directrice de la campagne. C'est un portrait de Marielle. Vous y verrez aussi comment sont organisés les visites de terrain, les rendez vous médias. Il y a des aussi des séquences amusantes et des moments émouvants.
Merci de nous regarder
daïc (france3 ile de France)

Écrit par : audouit daic | 10 mai 2007

Pardon pour cette répétition, je ne voudrais pas passer pour un vilain pourrieliseur. Je me suis trompé de billet et donc je me permets de redire :

Bonjour, Bonsoir,

Encore et toujours du grand, du très grand Bayrou.

Le 10 mai 2007 éclipsera-t-il le 10 mai 1981 ?

Le mouvement démocrate pourrait-il adopter dans ses statuts que l'élection de son président se fasse au scrutin pondéré ?

Je serais heureux de recevoir des propositions de candidats pour modifier en conséquence l'exemple présenté sur mon modeste site et ainsi faire en sorte qu'il ait de nouveau l'air actuel !

Écrit par : L'électeur | 10 mai 2007

C'est avec un enthousiasme non dissimulé que je me joint à ce réel Mouvement d'espoir et de réel changement.

Au contraire de certains parlemntaires, je suis parfaitement en phase avec son discours.

Je m'explique plus en détail sur mon blog : http://gdnico88.blogspot.com/
Et comme l'idée est d'en répertorier, je propose bien évidemment ma modeste contribution.

Vive le MoDem ;) ^^

Écrit par : Nico | 10 mai 2007

Y-a-t-il un petite place pour un blog de candidate libérale ? www.sabine-herold.fr

Écrit par : Sabine Herold | 10 mai 2007

Ségolène Royal préférée des Français pour mener les législatives Reuters
Ségolène Royal est la personnalité préférée des Français pour conduire la campagne du Parti socialiste pour les élections législatives du mois prochain, selon un sondage OpinionWay pour Le Figaro et LCI publié jeudi.

D'après cette enquête, 40% des personnes interrogées estiment que l'ex-candidate à l'élection présidentielle doit mener la campagne socialiste. La proportion passe à 68% parmi les électeurs ayant voté pour elle au premier tour.

Dominique Strauss-Kahn, ancien prétendant à l'investiture présidentielle du PS, arrive en deuxième position avec 28% (11% des électeurs PS du premier tour).

François Hollande, premier secrétaire du parti, recueille 9% (15% des électeurs PS), devant Laurent Fabius à 3% (0% des électeurs PS).

Les électeurs de François Bayrou placent également Ségolène Royal en première position avec 41% devant Dominique Strauss-Kahn à 36%.

Le sondage a été mené les 9 et 10 mai auprès d'un échantillon de 1.114 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

________________________________________________________

Fabius à 0%!! Unique ds les annales d' un sondage!!!

Écrit par : noam | 10 mai 2007

@ Marsu

J'avoue que je trouve la déclaration de Bolloré surprenante, il serait intéressant d'en connaître le contexte. Je ne vais toujours pas défendre Bolloré, même par solidarité bretonne, mais il se trouve que Gwen-Aël Bolloré, oncle de vincent, était l'un des plus grands résistants bretons.

Écrit par : Hervé Torchet | 11 mai 2007

J'ai l'impression que nous sommes déjà nombreux...

http://marec.blog.20minutes.fr/

Écrit par : Christophe Marec | 11 mai 2007

Génération Libre : http://www.generation-libre.org

Écrit par : Alexis | 11 mai 2007

Bonjour,
C'est reparti ...

Longue vie au nouveau Mouvement Démocrate (appelé vraisemblablement
MODEM par F.Bayrou)

Le parcours sera difficile mais nous pouvons marquer des points et les
esprits si rapidement nous communiquons tous pour incarner cette
alternance forte, crédible et cohérente qui lutte contre la pensée
unique dans ce pays.

Le redémarrage du groupe google udf37-Mouvement Démocrate en est le témoin sur la Touraine...

http://groups.google.fr/group/modem37


Courage et Bougeons Vite, Fort et Bien...

Amicalement

Frederic Casado

Écrit par : Frederic Casado | 11 mai 2007

@michael silly

Tu peux m'enlever de la liste des Démocrates? Je ne suis pas démocrate mais social-démocrate et j'ai ma carte au Parti Socialiste!

Écrit par : abadinte | 11 mai 2007

La France a besoin d'une nouvelle

force politique indépendante et ouverte






Apres ces élections présidentielles, la France va devoir choisir ses députés les 10 et 17 juin prochain.Est-il préférable de confier tous les pouvoirs à un seul grand parti politique , de l'Elysée à Matignon, en passant par l'Assemblée Nationale et le Sénat ? Je ne le pense pas.Pour qu'une démocratie fonctionne, il faut lui donner les moyens de fonctionner.Mais, il serait également bon pour la France d'apprendre à partager les idées, à trouver des solutions au dela des clivages habituels car notre pays souffre de cette éternelle barrière entre la gauche et la droite.La métapolitique intégrative travaille dans le sens de cette rencontre des français.Nicolas Sarkozy a été élu le 6 mai dernier, face à Ségolène Royal.François Bayrou a gardé la même ligne politique pendant toute sa campagne en proposant une autre façon de faire de la politique en France.

Une grande première fut le débat entre les deux tours Royal/Bayrou, tres écouté par les français.Je pense que nous devons encourager ces rencontres à l'avenir.François Bayrou vient aujourd'hui d'annoncer la création du Mouvement Démocrate.Nous voyons combien il est difficile de changer les habitudes et plus simple de rejoindre quelques jours apres les résultats le mouvement des vainqueurs.Mais la France a et aura toujours besoin d'hommes courageux pour tracer un chemin, un chemin de liberté et d'indépendance, vers plus de démocratie.Alors nous souhaitons bonne chance à toutes les initiatives qui permettront aux français de partager leurs idées, d'échanger ensemble sur les grands projets de demain car tout le monde doit pouvoir s'exprimer.La voie du milieu est sans doute la plus sage, car elle permet la rencontre des uns et des autres .



jean-yves métayer

président de Métapolitis 2012

Écrit par : METAYER jean yves | 11 mai 2007

Bonjour Quitterie,

J'ai eu le plaisir de te rencontrer hier lors de la réunion.
J'avais évoqué la possibilité d'informer tes soutiens de tes actions, réunion, retombées presse, par un agenda mutualisé sur Internet, je me suis donc permis de le créer afin que nous puissions tous nous tenir au courant.
Voici donc l'adresse du lien public :
http://www.google.com/calendar/embed?src=Soutien.Quitterie%40googlemail.com
je me tiens a ta disposition pour te donner les codes d'accès afin que vous puissiez en disposer librement.

Amicalement

Patrick

Écrit par : Patrick_Boissy | 11 mai 2007

@ Jean-Yves Métayer

Après une telle profession de foi, je suppose que vous vous présentez aux législatives.

Sympa d'avoir mis en ligne une très bonne interview de Quitterie.

Écrit par : Hervé Torchet | 11 mai 2007

Bon courage pour cette nouvelle voie.
J'espère bien en faire partie.

Écrit par : Joanny Maire | 11 mai 2007

@Axel : tu es un vrai copain toi! un vrai merci axel ;-)))))
pour DD on verra bien non?
@Mickael : on s'est pas beaucoup vu hier mais n va reparler local!
@Abadinte : ;-))) c'est la meilleur!
@Tous : Que d'energies à federer pour faire un bel elan citoyen et construire pendant 5 ans au travers differentes echeances la France qu'on désire!

Écrit par : virginie | 11 mai 2007

Merci Virginie et Quitterie de nous avoir de nouveau réunis comme ça : que ça fait du bien de sentir que des jeunes (je pars du principe que tous ceux qui se lancent dans cette belle aventure sont jeunes quel que soit leur âge officiel, parce qu'il va falloir déployer une de ces énergies...) se mobilisent, ont une véritable envie de renouvellement politique, se sentent investis sinon d'une mission, au moins d'un objectif !

Les discussions d'hier soir, un peu différentes de celles du 25 avril car ceux avec qui je les ai eues avaient, contrairement à la dernière fois, suivi la même évolution électorale que moi, m'ont une fois de plus regonflé d'énergie - en plus de me permettre de me changer les idées dans une période un peu difficile sur le plan personnel...

@virginie : je t'appelle ce soir pour connaître le programme des activités de ce WE. Je ne serai pas sur Paris demain, mais dimanche, pourquoi pas...

Écrit par : Thomas Deslypper | 11 mai 2007

@ abadinte
oups, excuse, voilà c'est fait

@virginie
très sympa hier mais on s'est pas bcp vu effectivement ; local ?! locaaal

Écrit par : michael silly | 11 mai 2007

Je viens de faire une note sur mon blog pour protester contre une perquisition qui a eu lieu ce matin dans les locaux du "Canard Enchaîné" (affaire Clearstream).

Écrit par : Hervé Torchet | 11 mai 2007

La blogomanie n'est pas vraiment retombée :
1000 post par jour sur DSK et ici le chantier est lancé.

N'oubliez pas, le centre doit rester un tryptique :
- c'est un point : François Bayrou pour l'instant
- c'est un espace à porosité variable (faible en période d'investiture)
- c'est un pivot qui permet d'échanger les points de vue si on est sur le même cercle

c'est une méthode :
- on n'est que membre du club, pas propriétaire
- on n'est que éleveur d'idées et les logiciels sont libres
- on est propriétaire de son vote et libre de ses choix

Écrit par : video meliora | 11 mai 2007

Salut les jeunes libres,

j'ai relayé votre appel les filles sur mon blog !

Dommage que je n'habite pas Paris, je serais bien venu boire un pot avec vous ! Va falloir que j'instaure ça dans mon coin ;-)

@+

JF

Écrit par : Breizhmaine | 11 mai 2007

@ Virginie, Mais non c'est toi la meilleure!!!!! :)))

Écrit par : abadinte | 11 mai 2007

@ tous

j'ai rédigé sur mon blog un petit post "un journaliste : comment ça marche ? kit des bons usages du petit communiquant politique" ; celui-ci n'est pas exhaustif et vos contributions sont les bienvenus ; la synthèse sera à votre dispo of course

Écrit par : michael silly | 11 mai 2007

apres le yacht bolloré et le jet privé : VERSAILLE


PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy passera son premier week-end de président élu à La Lanterne, villégiature des Premiers ministres à Versailles, confirment vendredi son entourage et Dominique de Villepin.
"Il m'a demandé si c'était possible. J'ai accepté. Aucun problème", a confié à des journalistes le chef du gouvernement sortant en marge d'une réception à Matignon.

La version de l'entourage de Nicolas Sarkozy diffère légèrement. "Cela lui a été proposé par le Premier ministre et il va accepter", a déclaré à Reuters un proche collaborateur du nouveau chef de l'Etat.

L'usage de La Lanterne, un ancien pavillon de chasse situé à la lisière du château de Versailles, est normalement réservé aux Premiers ministres.

Écrit par : julien94 | 11 mai 2007

que pensez vous que la lutte contre la pauvreté en france ?


PARIS (AFP) - Le président élu Nicolas Sarkozy a reçu jeudi Martin Hirsch, le président d'Emmaüs-France, et lui a proposé de mettre en oeuvre, "en étant directement impliqué", ses propositions de lutte contre la pauvreté, selon l'intéressé.

"J'ai vu hier le président élu", a indiqué à l'AFP Martin Hirsch. "Il m'a demandé si je voulais mettre en oeuvre mes propositions sur les minima sociaux et le revenu de solidarité active. J'ai demandé si c'était possible dans les conditions actuelles, éventuellement avec une mission. Il m'a demandé de réfléchir à le faire en étant plus directement impliqué".

Le successeur de l'Abbé Pierre s'est refusé à tout autre commentaire sur sa participation ou non au futur gouvernement.

Le Revenu de solidarité active (RSA), en faveur duquel Nicolas Sarkozy s'est prononcé durant sa campagne, vise à favoriser le retour à l'emploi des bénéficiaires de minima sociaux, qui souvent voient leurs revenus diminuer lorsqu'ils recommencent à travailler. Il constituait l'un des points marquants d'un rapport de Martin Hirsch remis au gouvernement en 2005.

M. Sarkozy a réaffirmé jeudi à Martin Hirsch, précise celui-ci, qu'il entendait "le mettre en oeuvre dans le cadre d'une réforme des minima sociaux".

Une douzaine de départements se sont à ce jour engagés dans une expérimentation pour mettre en place un dispositif proche du RSA, dans les limites autorisées par la loi aujourd'hui. Ils sont suivis par l'Agence nouvelle des solidarités actives, créée en 2006 par Martin Hirsch.

Ancien directeur de cabinet de Bernard Kouchner, secrétaire d'Etat à la santé (1997-99), ancien directeur général de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) qu'il a quittée en 2005, Martin Hirsch a rejoint le Conseil d'Etat tout en restant à la tête d'Emmaüs-France, qu'il préside depuis 2002.

***

Exclusion
« Passer de la solidarité verbale à la solidarité en actes, c’est rendre à chacun sa place dans la société. »
L’exclusion persistante fait peser une menace de rupture de notre société. Elle est une honte pour tous, et c'est au président de la République de s'en saisir. Pour François Bayrou, c'est au sort réservé aux plus faibles des siens que l'on mesure la valeur d'une société.


L’activité universelle

« On sait quel mécanisme exclut - très vite - ceux qui perdent contact avec le travail. Les familles de RMIstes de mon village, je les connais depuis l'enfance. Ils savent faire plein de choses, ils ont des compétences … qui se sont peu à peu effacées.

Donc je dis : tu sais faire de l'informatique ? (beaucoup de RMIstes ont fait des études !) Il y a des gens à qui tu peux l'apprendre. Tu sais t'occuper des enfants ? Des enfants ont besoin de toi. Tu as ton permis de conduire ? Tu peux faire les courses avec des personnes âgées.

‘L’activité universelle’, offrir à chacun sa place dans la société que nous formons ensemble, c’est une révolution civique.

Cette activité permettra aussi aux titulaires de minima sociaux d'arrondir leurs fins de mois : les collectivités locales et associations auront les moyens de leur apporter une contrepartie, cumulable, un certain temps, avec le RMI.

Il faut aussi favoriser la reprise d'emploi dans le secteur concurrentiel : ce pourquoi je propose que chaque entreprise puisse créer deux emplois sans charges. Et chaque jeune devrait, avant de quitter un cycle d’études, diplômé ou non, être formé, un mois peut-être, à ce que sont l'emploi, l'entreprise, le parcours à suivre jusqu'à l'embauche. »

« Zéro SDF »

« C’est un point du programme de Lionel Jospin en 2002 avec lequel j'étais en accord. Offrir une solution à chaque SDF, c'est possible : je le sais car j'ai eu l'occasion de le faire. Dans les Pyrénées-Atlantiques, le Conseil général a initié un programme de logements ultra-sociaux pour personnes en situation d'urgence. Nous avons récupéré et réhabilité 1 000 logements en cinq ans : la plus petite surface, la plus petite maison de garde-barrière abandonnée, le recoin de ferme inutilisé. Nous en avons garanti le loyer. Comme on avait en même temps réglé les questions de droits sociaux, il n'y a eu aucun impayé. La garantie n'a pas eu à jouer ! Et cela a été l'œuvre d'une équipe de deux personnes.

Par ailleurs, je propose que tout programme immobilier comprenne au moins 25 % de sa surface en logements sociaux. »

Allocation unique par points et contrat d’insertion unique

« Enfin, le système de minima sociaux est incompréhensible et inefficace. Je propose l'unification des minima sociaux en une allocation unique, par points, temporairement conciliable avec un salaire de manière dégressive.

Le maquis des aides et contrats de toute nature sera simplifié par un contrat d'insertion unique. »




Lien(s):
Discours au colloque "Nouvelles solidarités contre l'exclusion", 7 octobre 2006

http://www.bayrou.fr/discours/bayrou-solidarites-071006.html

Écrit par : julien94 | 11 mai 2007

ce que je souhaite, c'est aider les uns et les autres à réaliser leurs aventures,leurs projets pour la France Démocrate que nous voulons tous.
L'intégration théorique est une pensée "méta", au delà des théories de partis, au delà de la gauche et de la droite, issue de l'observation des sytèmes politiques, permettant une pratique pluri-globale.
Il ne s'agit pas d'un nouveau système replié sur lui-même,bien au contraire, il s'agit d'un élargissement du champ politique par "une même pensée" ayant intégré différentes idées généralement séparées et opposées.
Ce Club est aussi à vous toutes et tous !
lancez METAPOLITIS , là où vous êtes, créez vos blogs !
je viendrais vous soutenir dans vos actions et soutenir les candidats aux élections.
La META est une force qui agit "avant, pendant et apres" les élections.
Nous devrons créer des CAFE-METAPOLITIQUE partout en France.
Appelez-moi au 06 88 21 75 75.
bon courage à toutes et tous !
bonnes élections !

jean yves M.

Écrit par : METAYER jean yves | 11 mai 2007

voilà mon lien:

http://philippemasson.hautetfort.com

Une grande toile se tisse, une grande histoire s'écrit, un grand espoir se lève

Écrit par : philippe | 11 mai 2007

Interlude que diable !!
Avec quelques amis, à l'époque sympatisants de la gauche bien pensante, nous sommes allés à la conférence de Zorro Dedawad, un philosophe Syldave réputé.
Il s'est adressé à l'auditoire pressé de bénéficier de sa grande sagesse en ces termes : "Il arrivera un jour où les rétribuables s'inquièteront de la disparition des contribuables. Ce jour là, il faudra réinventer le travail". Nous méditons encore sur le sens de ce message...

Écrit par : yohan | 11 mai 2007

Bonjour,

J'ai voté Bayrou au 1er et d'une certaine façon au second tour (cf. explications sur mon blog).
J'apprécie beaucoup sa démarche et je compte bien voter Bayrou aux 2 tours des législatives.

Je ne suis pas un militant, même si je n'ai jamais été aussi prêt d'adhérer à un parti qu'au mouvement démocrate.

Pour l'instant je préfère rester un citoyen non étiqueté, mais qui, prise de position après prise de position de F. Bayrou, observe son accord avec lui.

Je pense aussi que la position d'un citoyen lambda, qui partage ses points de vue librement avec ceux que cela intéresse, est plus forte vis à vis des personnes non politisées car il n'est pas vu sous l'angle du militant, acquis d'avance à la cause.

Je suis pour l'instant tout aussi acquis à la cause, mais aprés et c'est à chaque fois à renouveler.

Je vous envoie donc l'adresse de mon blog que j'ai démarré en réponse à la sollicitation de .F Bayrou à "partager son Fardeau" :

http://citoyenlambda.blog.lemonde.fr

Écrit par : citoyenlambda | 12 mai 2007

Je soutiens et viens de pré-adhérer au mouvement démocrate...

L'avenir sera... démocrate

http://davidraynaud.hautetfort.com

Écrit par : David RAYNAUD | 13 mai 2007

Bon alors à mon tour... vive ce mouvement démocrate surtout avec la fougue et l'énergie de Quitterie.

www.denisblog.fr

Écrit par : Jonathan Denis | 13 mai 2007

Vers une politique  intégrative  

La voie de l'intégration et de la rencontre des idées peut répondre aux attentes des français.

A force de promettre pour séduire, l'homme politique n'est plus en phase avec la réalité.A force d'être concentré sur des idéaux, il perd tout pragmatisme, toute possibilité d'écoute réelle, étant uniquement soucieux de l'évolution de son programme.Sans écoute, comment est-il possible de suivre l'évolution du monde et de s'y adapter ? Les extrèmes restent accrochées à leurs idées fixes, l'extrème gauche agitant son drapeau rouge et voulant « exclure » les patrons, l'extrème droite voulant « exclure les étrangers ». Ensuite, que se passerait-il ?Prenons l'exemple d'une fuite d'eau dans une maison. La solution extrémiste serait d'enlever les robinets.Certes, l'eau ne coulerait plus.Mais comment ferait-on ensuite pour boire ou se laver ? Il faudrait aller chercher de l'eau à la fontaine du village ?La solution réfléchie serait de trouver la fuite et de la réparer.En politique, c'est à peu pres la même chose...
A force de promettre pour séduire, Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République Française,le 6 mai 2007.Le Sarkozysme est une sorte de Bonapartisme, se situant entre le nationalisme et le libéralisme.L'ouvrier et patron ont voté pour le même homme, mais pas pour les mêmes raisons.Le Président va-il faire ce qu'il a dit et comment va-il s'y prendre ? Comment suivre toutes les promesses annoncées ?
« la juste mesure est excellente en toute chose » disait Pythagore.La voie du milieu peut nous mener vers une société de conscience, et cette conscience de l'action politique au service de l'intéret général doit reprendre sa place. François Bayrou veut faire bouger les lignes avec le Mouvement Démocrate, le MODEM, nouvellement créé.Souhaitons que les échanges s'organisent, répondons aux attentes des français, observons nos élus avant de les soutenir, et je pense déjà aux élections municipales de 2008; restons ouverts pour constituer des listes « modernes », au dela des clivages.Reprenons notre liberté de penser , prenons conscience de nos choix .
La métapolitique que je propose va dans ce sens, elle permet de sortir du « formatage des esprits » organisé par le système depuis trop longtemps.
Organisons-nous et ouvrons le dialogue citoyen, ensemble.

Jean-yves Métayer
Psychanalyste
Président de METAPOLITIS
http://politis2012.canalblog.com/

Écrit par : METAYER jean yves | 13 mai 2007

Vers une politique  intégrative  

La voie de l'intégration et de la rencontre des idées peut répondre aux attentes des français.

A force de promettre pour séduire, l'homme politique n'est plus en phase avec la réalité.A force d'être concentré sur des idéaux, il perd tout pragmatisme, toute possibilité d'écoute réelle, étant uniquement soucieux de l'évolution de son programme.Sans écoute, comment est-il possible de suivre l'évolution du monde et de s'y adapter ? Les extrèmes restent accrochées à leurs idées fixes, l'extrème gauche agitant son drapeau rouge et voulant « exclure » les patrons, l'extrème droite voulant « exclure les étrangers ». Ensuite, que se passerait-il ?Prenons l'exemple d'une fuite d'eau dans une maison. La solution extrémiste serait d'enlever les robinets.Certes, l'eau ne coulerait plus.Mais comment ferait-on ensuite pour boire ou se laver ? Il faudrait aller chercher de l'eau à la fontaine du village ?La solution réfléchie serait de trouver la fuite et de la réparer.En politique, c'est à peu pres la même chose...
A force de promettre pour séduire, Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République Française,le 6 mai 2007.Le Sarkozysme est une sorte de Bonapartisme, se situant entre le nationalisme et le libéralisme.L'ouvrier et patron ont voté pour le même homme, mais pas pour les mêmes raisons.Le Président va-il faire ce qu'il a dit et comment va-il s'y prendre ? Comment suivre toutes les promesses annoncées ?
« la juste mesure est excellente en toute chose » disait Pythagore.La voie du milieu peut nous mener vers une société de conscience, et cette conscience de l'action politique au service de l'intéret général doit reprendre sa place. François Bayrou veut faire bouger les lignes avec le Mouvement Démocrate, le MODEM, nouvellement créé.Souhaitons que les échanges s'organisent, répondons aux attentes des français, observons nos élus avant de les soutenir, et je pense déjà aux élections municipales de 2008; restons ouverts pour constituer des listes « modernes », au dela des clivages.Reprenons notre liberté de penser , prenons conscience de nos choix .
La métapolitique que je propose va dans ce sens, elle permet de sortir du « formatage des esprits » organisé par le système depuis trop longtemps.
Organisons-nous et ouvrons le dialogue citoyen, ensemble.

Jean-yves Métayer
Psychanalyste
Président de METAPOLITIS
http://politis2012.canalblog.com/

Écrit par : METAYER jean yves | 13 mai 2007

Moi aussi j'adhère au MoDem, on est de tout coeur avec toi Quitterie, toi qui ne nous a pas trahie

Mon blog à l'adresse suivante http://benjaminkoenig.hautetfort.com

Écrit par : benjamin | 14 mai 2007

Moi aussi j'adhère au MoDem, on est de tout coeur avec toi Quitterie, toi qui ne nous a pas trahie

Mon blog à l'adresse suivante http://benjaminkoenig.hautetfort.com

Écrit par : benjamin | 14 mai 2007

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis adhérent et militant UDF (et bientôt MODEM) à Saint-Brieuc, en Bretagne
J'ai créé mon blog le mardi 8 mai
Il s'agit d'une sélection d'articles et de vidéos sur le MODEM
Je vous remercie d'intégrer mon blog dans vos liens (j'en ai fait de même pour le votre)

J'ai trouvé un petit slogan pour le MODEM : "Le parti orange, neuf, et free (libre) qui surfe sur la nouvelle vague !!!"

Selon des définitions que j'ai trouvé sur internet :
Surfer, c'est être particulièrement à l'aise dans un domaine
La nouvelle vague, c'est l'avant-garde, ce qui est en avance sur son époque et annonce ce qui vient, ce qui est précurseur

Ce petit slogan me semble donc assez bien caractériser ce que devrait être le MODEM

Écrit par : Démocrate 22 | 14 mai 2007

Adresse de mon blog :

http://democrate22.blog.fr/

Écrit par : Démocrate 22 | 14 mai 2007

Voilà, je laisse les coordonées de mon site, en attendant un rassembnlement réel, je suis heureux de ce cyber rassemblement.
http://blog.jeanphilippesouillier.fr
JP

Écrit par : Jean-Philippe Souillier | 15 mai 2007

Une petite initiative ambitieuse sur le blog
Quai des Français libres : venez y exprimer votre engagement auprès du MoDem de François Bayrou. Objectif : réunir 1000 paroles de MoDem avant les législatives, afin que les quelque 7 millions de voix qui se sont portées sur François Bayrou le 22 avril continuent à résonner ! Le buzz est garanti, les premières paroles viennent majoritairement de journalistes !

Vous pouvez adresser directement vos contributions à quaidesfrancaislibres@laposte.net

A bientôt,

Nicolas, docker sur le Quai des Français libres

Écrit par : Nicolas | 17 mai 2007

www.democratiesansfrontiere.org

est encore et toujours démocrate

et bon courage Quitterie et Virginie !

Écrit par : FrédéricLN | 18 mai 2007

salut
j'ai malheureusement appris par ophelie que tu n'etais pas investi pour les legislatives, je trouve cela dommage et dommageable pour l'image de notre futur mouvement.....la vieille UDF existe encore! bon courage tout de meme pour la suite, j'ai appris que le bureau jeune a été modifié.....tout va donc pour le mieux dans le systeme! tiens bon ne flechis pas et transmets mes amitiés a virginie en espérant qu'elle aura reglé la question de son choix dont nous avons longuement discuté la dernière fois que nous nous sommes vus dans le patio (je pense que tu t'en souviens :o))

Écrit par : brahim | 19 mai 2007

Vers une politique intégrative


La voie de l'intégration et de la rencontre des idées peut répondre aux attentes des français.


A force de promettre pour séduire, l'homme politique n'est plus en phase avec la réalité.A force d'être concentré sur des idéaux, il perd tout pragmatisme, toute possibilité d'écoute réelle, étant uniquement soucieux de l'évolution de son programme.Sans écoute, comment est-il possible de suivre l'évolution du monde et de s'y adapter ? Les extrèmes restent accrochées à leurs idées fixes, l'extrème gauche agitant son drapeau rouge et voulant « exclure » les patrons, l'extrème droite voulant « exclure les étrangers ». Ensuite, que se passerait-il ?Prenons l'exemple d'une fuite d'eau dans une maison. La solution extrémiste serait d'enlever les robinets.Certes, l'eau ne coulerait plus.Mais comment ferait-on ensuite pour boire ou se laver ? Il faudrait aller chercher de l'eau à la fontaine du village ?La solution réfléchie serait de trouver la fuite et de la réparer.En politique, c'est à peu pres la même chose...

A force de promettre pour séduire, Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République Française,le 6 mai 2007.Le Sarkozysme est une sorte de Bonapartisme, se situant entre le nationalisme et le libéralisme.L'ouvrier et le patron ont voté pour le même homme, mais pas pour les mêmes raisons.Le Président va-t-il faire ce qu'il a dit et comment va-t-il s'y prendre ? Comment suivre toutes les promesses annoncées ?

« la juste mesure est excellente en toute chose » disait Pythagore.La voie du milieu peut nous mener vers une société de conscience, et cette conscience de l'action politique au service de l'intéret général doit reprendre sa place. François Bayrou veut faire bouger les lignes avec le Mouvement Démocrate, le MODEM, nouvellement créé.Souhaitons que les échanges s'organisent, répondons aux attentes des français, observons nos élus avant de les soutenir, et je pense déjà aux élections municipales de 2008; restons ouverts pour constituer des listes « modernes », au dela des clivages.Reprenons notre liberté de penser , prenons conscience de nos choix .

La métapolitique que je propose va dans ce sens, elle permet de sortir du « formatage des esprits » organisé par le système depuis trop longtemps.

Organisons-nous et ouvrons le dialogue citoyen, ensemble, avec le MODEM et ses candidats aux législatives !

jean-yves METAYER

Psychanalyste

Président de METAPOLITIS

Écrit par : METAYER jean yves | 23 mai 2007