« Magnifique rencontre avec le visage démocrate belge : Catherine Fonck, Ministre de l'Enfance, de l'Aide à la Jeunesse et de la Santé | Page d'accueil | Construire. Travailler. Fédérer. Partager. Débattre. Proposer. Faire gagner nos idées ! »
17 mai 2007
Législatives 10ème circo: no comment
Je prends acte de la décision de l'UDF Mouvement Démocrate Paris de ne pas m'investir dans la 10ème Circonscription de Paris, là où j'habite et là où nous menons campagne depuis de longs mois avec une équipe formidable. Je suis très fière du travail réalisé par vous tous. Je remercie chacun d'entre vous pour ces heures passées sur les marchés qui pleuve ou qu'il fasse beau, ces réunions, ces apéros. Je suis ravie qu'un petit film témoigne de toute notre aventure humaine.
La réunion d'hier soir était particulièrement émouvante. Du fond du coeur merci.
Merci aussi à mon mari dont les sacrifices cette année ont été nombreux. Merci d'être toujours à mes côtés dans mes combats dans les moments les plus fabuleux comme les plus durs. Merci à mes deux petits qui me font trop rire avec leurs "gentils" et leurs "méchants". Ils sont le rayon de soleil de ma vie. Ce qui me permet de toujours tout relativiser.
J'ai pris la décision de ne pas accepter d'être parachutée ailleurs. Je ne cherche pas une investiture à tout prix. Je veux faire de la politique autrement. Et donner du sens à l'engagement politique, notamment sur le terrain.
Je ne ferai pas de commentaires au sujet de cette décision aujourd'hui.
Je souhaite bonne chance à Danièle Auffray, mais surtout je félicite Laurent Haddad d'être son suppléant. Bravo Laurent, c'est mérité.
Je salue aussi mes amis qui partent en campagne. Bonne chance à vous.
Mon combat pour le renouvellement du personnel politique et le changement des pratiques prend encore un peu plus de sens aujourd'hui.
Bon week-end à tous pour certains en campagne et d'autres au soleil ! Je vous rappelle l'apéro initialement prévu le jeudi 24 mai (jour de meeting au Zénith) avancé au 23 mai pour continuer nos échanges entre démocrates ! 20 heures place d'Italie.
PS : Une nouvelle importante : Le policier qui s'est échappé après avoir été retenu en otage par les FARC colombiennes pendant plus de huit ans a indiqué mercredi que la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt figurait parmi ses compagnons d'infortune, de même que trois consultants militaires américains.
Commentaires
C'est pas le moment de faire de longs commentaires.
Alors juste bon courage. Et merci pour toute l'énergie que tu as mise dans cette campagne, pour tous.
Ecrit par : Axel | 17 mai 2007
Bon, je trouve çà dommage tout simplement. Tu viens au PS ? Non, je plaisante, quoi que..
Ecrit par : petitjardin | 17 mai 2007
Je suis très heureux d'avoir appris qu'Ingrid Betancourt soit encore en vie.
Concernant ton investiture, Quitterie, je te félicite pour ton courage et ton fair-play vis-à-vis des "heureux investis". Tu as raison de refuser le parachutage! Ce n'est pas une façon juste de concevoir la politique pour des Jeunes Libres!
Bonne continuation,
On reste avec toi dans ton combat pour le renouvellement des visages en politique!
Nicolas
Ecrit par : Nicolas Vinci | 17 mai 2007
C'est incompréhensible.
Je me suis fendu d'un courriel à ce sujet à Marielle de Sarnez.
Il fallait dans ce cas que l'UDF vous fasse savoir cette intention il y a longtemps, et pas aujourd'hui seulement.
Déjà qu'il va être difficile de décoller, si ce genre de décisions à l'emporte-pièce commence à être prise, on va se torpiller très vite.
Bonne chance malgré tout à Danièle Auffray et à son suppléant.
Ecrit par : L'Hérétique | 17 mai 2007
Bonjour,
Je ne vais pas m'attarder en commentaires. Je vous souhaite surtout un bon courage, conscient de la grande déception qui doit être la votre.
Et je mettrai sur le compte de cette déception le sentiment que j'éprouve lorsque je lis ces lignes :
"Je salue aussi mes amis qui partent en campagne. Bonne chance à vous.
Mon combat pour le renouvellement du personnel politique et le changement des pratiques prend encore un peu plus de sens aujourd'hui.
Bon week-end à tous pour certains en campagne et d'autres au soleil !"
J'ai un peu l'impression qu'avec cette non candidature, vous envisagez de vous mettre "en retrait" de cette campagne et de la défense des valeurs portées par le Mouvement Démocrate.
Que cela soit sous le coup de la déception, je le comprends. J'espère cependant que cette absence de candidature ne signifiera pas une démobilisation complète pour porter les idées du MD.
Ecrit par : Laukar | 17 mai 2007
Bon, j'arrête tout.
Ecrit par : Hervé Torchet | 17 mai 2007
Mais je viendrai à l'apéro.
Ecrit par : Hervé Torchet | 17 mai 2007
@ Hervé Torchet
Vous arrêtez quoi exactement ?
Ecrit par : L'Hérétique | 17 mai 2007
Bonjour Quitterie,
Désolé pour toi, j'espère (sans en douter) en effet que tu trouveras auprès des tiens le réconfort dont tu as besoin pour digérer cette nouvelle. J'espère aussi, comme Laukar, que tu ne baisseras, à terme, pas les bras et que tu relèveras le gant pour aider le MD à devenir la force politique qu'il mérite d'être.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance que tu sais insuffler à un groupe, et qui n'a pas été pour peu dans ma décision de m'engager ; j'espère en trouver une aussi enthousiasmante dans l'équipe de campagne de Danièle Aufray et Laurent.
On reste en contact !
Amitiés,
Thomas
Ecrit par : Thomas Deslypper | 17 mai 2007
Dans la mesure où Bayrou a avancé son meeting à 18 heures et que je ne peux pas me libérer avant cette heure là justement, je viendrai sans doute à ton apéro Quitterie! Place d'Italie, mais où exactement???
Nicolas
Ecrit par : Nicolas Vinci | 17 mai 2007
Il faut se convaincre que Le Modem est NOTRE parti, un parti qui peut devenir dynamique que s'il s'appuie sur les 20-30-40 ans, sur nous, sur les lecteurs de ce blog, sur ceux qui se sont reconnus dans le discours de Bayrou pendant la campagne... ceux qui ont vraiment vu un espoir de changement des pratiques politiques et un renouvellement des hommes
Pour avoir suivi de près les négociations sur les investitures (je suis candidat... mais finallement suppléant car à 36 ans, on n'a pas assez d'idées ;-)
Il va falloir s'accrocher, s'organiser et SE REGROUPER car sinon, j'ai bien peur qu'il y ait un fossé entre le discours de Bayrou et les pratiques internes du Modem version "UDF avant présidentielles."
Il va falloir créer un courant au sein du Modem, un courant qui représente ce que nous sommes : Je me reconnais dans les valeurs de Quitterie, pas dans celles de beaucoup de candidats Modem investis dont je ne partage pas grand chose, même en étant dans le même parti.
Qui souhaite créer/organiser ce courant/label (appellons le comme nous voulons) ?
Ecrit par : sebastien | 17 mai 2007
Je ne connais pas les arcanes de la politique... Querelles d'appareil? Le MD fonctionnerait-il de la même façon que tous les partis traditionnels? J'en serais déçu.
Bravo pour ton engagement!
Ecrit par : dubuc | 17 mai 2007
Je ne visite pas ce blog depuis longtemps, mais je trouve dommage que plusieurs mois de campagne récompensés par une non-investiture et une proposition de parachutage ailleurs c'est un peu moyen, du moins si comme je le suppose l'investiture était déjà quasiment acquise... Le mouvement démocrate marcherait-il déjà sur les brisées des partis politiques habituels ?
Bon courage à vous en tout cas pour surmonter cette déception.
Sinon je jeudi soir vous ne serez pas au meeting de Bercy du Mouvement Démocrate ?
Ecrit par : Sébastien | 17 mai 2007
Petit témoignage de soutien ici :
http://www.page2007.com/2007/05/17/quitterie-delmas-ils-sont-le-rayon-de-soleil-de-ma-vie-ce-qui-me-permet-de-toujours-tout-relativiser/
Et puis, plus léger, le témoignage de Casimir, qui lui aussi est triste car les Français ont choisi Nounours pour un timbre poste et pas lui :
http://www.page2007.com/2007/05/17/pour-deux-amies-brunes/
"n'importe quoi !"
Ecrit par : Axel | 17 mai 2007
@sebastien: "Les Jeunes Libres" me paraît un nom bien trouvé pour un tel courant... Mais qu'entendez-vous justement par courant? Comme au PS?
Ecrit par : Nicolas Vinci | 17 mai 2007
Effectivement la date a changé ! Donc je propose de faire l'apéro mercredi 23 du coup !
Ecrit par : Quitterie | 17 mai 2007
J'étais moi aussi persuadé de l'investiture de Quitterie, à tel point qu'au message du MD demandant si l'on était prêt à s'investir dans la campagne, voire à être candidat nous-mêmes, j'ai répondu que je m'étais déjà rapproché de l'équipe de campagne de la candidate de la 10ème circonscription de Paris, Quitterie Delmas :o(
Pour le "courant interne", je me demande, comme Nicolas, quelle forme cela pourrait bien prendre. Mais je trouve que "Les jeunes libres", ça sonne très bien !
Ecrit par : Thomas Deslypper | 17 mai 2007
Je serai de l'apéro, Quitterie ! Ne manque que le lieu...
Ecrit par : Thomas Deslypper | 17 mai 2007
@Nicolas
Le MD est une fédération composée pour l'instant de 2 partis : l'UDF et Cap21 (que je connais particulièrement bien) et ... de dizaines de milliers de personnes qui se sont pré inscrits sur Bayrou.fr et qui n'ont encore jamais assisté à la moindre réunion puisqu'ils n'ont jamais été contactés ni par les responsables départementaux UDF ni par Cap21.
Sur la forme, un "courant" versus PS n'est pas si mal.
Pour ma part, j'organise une première réunion d'ici 15 jours avec une centaine de démocrates trentenaires.
PS:J'ai déposé Generation-democrate.org il y a 20 minutes
Ecrit par : sebastien | 17 mai 2007
Va pour le 23!
Ecrit par : Nicolas Vinci | 17 mai 2007
@ tous
Ne nous échauffons pas les esprits, svp. Quitterie semble dire qu'on lui a proposé une autre investiture : c'est donc surtout cela le problème.
Pour moi, il y a là une erreur stratégique. Cela dit, il y a certainement des tenants et des aboutissants qui nous échappent. La politique, vous savez, ce n'est pas quelque chose de simple, pour ne pas dire même que c'est carrément une chose complexe.
Ecrit par : L'Hérétique | 17 mai 2007
haut les coeurs et merci pour tout ce que tu nous permets de vivre
tant de choses restent à faire, tant de défis à relever, tant de gens à ne plus décevoir, jamais.
bon courage
vive l'avenir
à très bientôt
Philippe
toujours là et même plus que jamais
Ecrit par : philippe | 17 mai 2007
@nicolas et Thomas
les jeunes libres, c'est bien aussi :)
Cela peut également être dans un premier temps un simple "cercle de réflexion" au sein du MD..
Peu importe l'enveloppe, seul le contenu compte : se réunir, mettre en place des groupes de travail, prendre l'apéro (si, c'est important pour prendre du plaisir en politique ! Lyon est un peu loin mais on invite tous les parisiens de passage !)
Ecrit par : sebastien | 17 mai 2007
"Quitterie semble dire qu'on lui a proposé une autre investiture"
On ne change pas de circo à 3 semaines du vote. Une législative c'est un travail de terrain pendant des mois et des mois. Surtout pour un nouveau visage.
Ecrit par : Axel | 17 mai 2007
Eh bien, je vois que la décision a bel et bien été prise... La "logique" des partis politiques m'étonnera toujours... Tout cela est extrêmement regrettable.
Il est-il possible de devenir co-décisionnaire de l'avenir du pays lorsque l'on a entre 18 et 40 ans ? Apparemment pas. Je vais avoir 26 ans cette année. Les trois principaux candidats à la dernière élection présidentielle ont l'âge de mes parents. Même chose pour un grand nombre de ministres et de parlementaires. Et on ose dire qu'il y a un changement de générations ? Alors que les "nouvelles têtes" sont là depuis 30 ans ? Soyons un peu sérieux deux minutes et reconnaissons qu'il n'y a pas apparemment pas de place pour les misérables petits "gamins" que nous sommes... Combien de temps cela va-t-il encore durer ? Quand pourra avoir enfin droit à un véritable renouvellement du personnel politique français ?
Je me permets de répéter ce que j'ai écrit en commentaire du précédent billet... Doit-on, pour être candidat dans ce pays, systématiquement se mettre à genoux pendant trente ans devant des caciques ? Doit-on être obligé de prêter allégeance à des dynasties de carriéristes clientélistes ? N'avons-nous pas le droit d'exercer des responsabilités avant d'avoir 40 ou 50 ans, sans être obligé de se soumettre au bon plaisir des politiciens professionnels ?
Le verrouillage de la vie politique de notre pays est tout simplement injuste et scandaleux.
Depuis Toulouse, je te renouvelle mon soutien Quitterie. :-)
Les choses étant ce qu'elles sont, venir à la réunion publique du Zénith me parait peu pertinent. Je serai de passage à Paris le mois prochain. Je connais le XIIIe arrondissement, et notamment le quartier de la place d'Italie, où des cousins ont habité pendant plusieurs années. Peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer à l'occasion d'un ultime apéro avant l'été.
A bientôt, j'espère, :-)
Bien sincèrement, :-)
Hyarion, citoyen démocrate anarcho-monarchiste.
Ecrit par : Hyarion | 17 mai 2007
@ Axel
Je suis bien d'accord : c'est bien pour cela que je dis que c'est un erreur tactique.
Mais cela n'est pas forcément la volonté de donner une place au soleil aux "éléphants locaux".
Ecrit par : L'Hérétique | 17 mai 2007
J'y comprends plus rien, à cette histoire... C'est bien de Mme Danièle Auffray, chercheuse au CNRS, membre du conseil de Paris et adjointe au maire, élue dans le XIV° (cf http://www.paris.fr/portail/Economie/Portal.lut?page_id=169&portal_component=15&elected_official_directory_id=8797 ) et apparentée aux Verts dont on parle comme candidate MD dans le XIII° ? ou d'une homonyme ?
Si elle est élue, elle sera "cumularde" quelque temps, à moins qu'elle ne libère une place pour les municipales de 2008... ça fait peut être partie de l'apprentissage nécessaire, de passer d'abord par les municipales puis par les legislatives, tout en changeant de couleur politique.
Je vous souhaite un bon apéro le 24 mai, je ne pourrai passer mais je compte sur Pierre (http://www.paris14.info) pour me raconter : on fait un "café-politique" avec un collègue de Mme Aufray, M. Yves Cochet, à L'Imprévu... à peu près à la même heure.
Bonne chance pour la suite, il y a les municipales aussi pour l'an prochain !
PS : Tu ne saurais pas qui se présente dans le XIV°, contre Yves Cochet, par hasard ?
Ecrit par : François (L'Imprévu...) | 17 mai 2007
@sebastien: En route pour un think-tank "les Jeunes Libres" au sein du MD. Qu'en penses-tu Quitterie? Et toi, Virginie (je ne sais pas si tu nous lis!)?
Ecrit par : Nicolas Vinci | 17 mai 2007
@ Romuald,
Il faudrait surtout éviter de venir déblatérer des âneries et diffamer sur les blogs MD.
N'importe quoi. Essayer de propager ce genre de rumeurs est ridicule: tu es qui exactement ?
Cela pue l'intox à plein nez, voire le militant UMP ou PS qui tente de semer sa m...
Ecrit par : L'Hérétique | 17 mai 2007
@François: C'est Marielle de Sarnez qui se présente dans la 11è circo.
@romuald: Je ne serai pas aussi véhément que vous avec Marielle de Sarnez. Elle a orchestré avec François Bayrou une campagne du tonnerre. Et non, elle n'a pas fait gâcher en quinze jours ce que Bayrou a fait avant. Ne serait-ce que parce que c'est en partie grâce à elle que François Bayrou a évolué sur de nombreux sujets sociétaux. Ne cherchons pas de bouc-émissaires, restons dignes et honnêtes. C'est aussi être un Jeune Libre!
Ecrit par : Nicolas Vinci | 17 mai 2007
@Nicolas & Sébastien : un think tank démocrate dénommé "Les Jeunes Libres", ça a de la gueule ! Créons-le autour de Quitterie - si tu le souhaites, bien sûr, Quitterie !
Ecrit par : Thomas Deslypper | 17 mai 2007
"un think tank démocrate dénommé "Les Jeunes Libres", ça a de la gueule ! Créons-le autour de Quitterie"
oui ça a de la gueule !
C'est ce qu'on lui dit depuis des mois, de créer une fondation et d'en prendre la tête avec son charisme et son énergie fédératrice.
Ecrit par : Axel | 17 mai 2007
@ Nicolas Vinci
Vous avez bien raison, et on peut même dire qu'elle est le principal artisan de la montée vertigineuse de François Bayrou et de l'UDF dans l'opinion ces six derniers mois.
C'est quelqu'un de très bien humainement, et d'honnête. Je ne la laisserai pas diffamer par un commentateur non-identifié dont les intentions sont certainement nébuleuses. J'ai déjà lu ce genre de commentaires sur Marielle de Sarnez, sur certains blogs, et ils ne venaient pas de personnes favorables à François Bayrou ni à l'évolution de l'UDF.
En fait, pour être clair, c'était souvent des UDF chagrins et bilieux ralliés à Nicolas Sarkozy depuis mai 2006 qui tenaient ce genre de propos et considéraient Marielle de Sarnez comme l'ennemie à abattre.
Ecrit par : L'Hérétique | 17 mai 2007
@ Quitterie
J'espère, Quitterie, que vous obtiendrez finalement votre investiture dans la 10ème. A défaut, si l'on vous propose une autre circonscription, vous ne devriez pas la refuser : le MoDem a besoin de figures charismatiques comme vous.
J'ai lu que finalement, nous ne couvrons que 500 circonscriptions, alors il ne faut rien négliger.
Ecrit par : L'Hérétique | 17 mai 2007
Or ange, ô désespoir...
"Rien ne sera plus jamais comme avant !" (François Bayrou).
Le MoDem prend les mêmes et... recommence les mêmes âneries de droite.
Avec une campagne de trois semaines, bonjour les dégâts pour les candidats.
Il faut savoir que chaque bulletin de vote rapporte 1,60 euro par an au parti qui a présenté un minimum de candidats (je crois que c'est une centaine).
Un trésor de guerre pour 2012, pour une ambition personnelle...
Alors, vos débats d'idées les inquiète sans doute et, donc, on vous écarte derechef.
Comme je comprends ta déception. Continue de secouer le cocotier.
Ecrit par : Vali | 17 mai 2007
Ridicule décision de votre staff national, se priver localement d'une femme politique de talent, un adversaire politique efficace dans le cadre des législatives sur le 13éme/14éme...je vois que la politique ne s'emballe pas qu'au PS, mais aussi au Modem...faites attention à Sarkozy qui est en train de vous affaiblir profondemment (voir les problémes pour avoir des candidats partout et les débauchages) !
J'oserais pas dire que la porte du PS t'est ouverte, mais chez nous aussi il y a des rénovateurs et qui ont envie..que les manoeuvres d'appareils soient rangées dans le placard, alors..en tout cas, bon courage pour ces jours difficiles !
Cordialement
Ecrit par : Marsipulami | 17 mai 2007
A titre personnel, je suis très déçu pour toi.
A titre politique, le Mouvement Démocrate pas encore né montre déjà qu'il est de l'ancien temps... j'explique et je donne une raison là : http://mry.blogs.com/les_instants_emery/2007/05/quitterie_delma.html
Ecrit par : mry | 17 mai 2007
@thomas @axel et @sebastien (bien que lyonnais et donc pas à l'apéro):
On propose à Quitterie de lancer le think-tank mercredi soir???
Ecrit par : Nicolas Vinci | 17 mai 2007
personne en parle mais quitterie delmas est passe a la tele sur la chaine parlementaire dans bouge la france l'autre soir.je l'ai trouve souriante dynamique volontaire et tout et tout et ellee n'est pas investie je comprends plus rien .ulm pierre
Ecrit par : ulm | 17 mai 2007
Salut Quitterie,
Bien triste nouvelle qui confirme que dans le monde politique : rien ne vient qui ne se prend. Les jeunes doivent attendre d'être vieux pour se voir offrir ce qu'ils méritaient plus tôt. C'est la prime à l'ancienneté, surtout pas au courage ou à l'audace.
Le Modem est un projet ambitieux, mais aura-t-il de saines fondations s'il démarre ainsi ?
Bon courage dans ce moment difficile,
Aurélien
Ecrit par : Aurel | 17 mai 2007
@ Nicolas Vinci
Tout à fait d'accord avec vous Nicolas.
Je pense que certains ont profité de l'occasion pour tenter de venir semer la division et la calomnie.
Ecrit par : L'Hérétique | 17 mai 2007
Désolé Quiterie pour cette mauvaise nouvelle. C'est dommage, tu représentes comme d'autres le changement générationnel dont l'ensemble des partis ont besoin.
Amitiés militantes...
Ecrit par : Sylvain | 17 mai 2007
Je viens de faire aussi une note sur mon blog pour protester.
Ecrit par : Hervé Torchet | 17 mai 2007
@ aurélien: c'est justement à nous autres, les jeunes, de tout faire pour que les bases du MoDem soient saines! Luttons! Diffusons nos idées! Lorsqu'elles auront pénétré la société en profondeur, nos dirigeants n'auront plus le choix!
Ecrit par : Nicolas Vinci | 17 mai 2007
Quitterie,
Je suis stupéfait et attéré. Il y a beaucoup à dire sur les investitures dans beaucoup d'endroits. Qu'est-ce que cela aurait été dans un cotexte avec davantage de circonscriptions gagnables... Il faudra que le modem se dote d'une gouvernance exemplaire. Car pour prétendre gouverner la France Autrement, il faudra déjà en faire "la preuve" en interne. Il y a du chemin à faire.
Toute mon affection.
Michel
Ecrit par : Michel JEANNEROT | 17 mai 2007
@ Hervé Torchet
Hervé, ce n'est pas en écrivant la note que vous avez mise sur votre blog que vous allez changer les choses. Ce que vous allez gagner, c'est de torpiller le MoDem qui n'a pas besoin de cela par les temps qui courent.
Soyons prudent dans nos affirmations. Il y a beaucoup de choses que nous ignorons.
En revanche, envoyez plutôt des courriers aux élus parisiens ou écrivez des notes sur e-soutiens.bayrou.fr pour vous étonner de la non-investiture de Quitterie.
Ce sera bien plus efficace et bien moins dévastateur pour le MoDem que vous jugez en entier pour un un unique problème local.
Ecrit par : L'Hérétique | 17 mai 2007
"@thomas @axel et @sebastien (bien que lyonnais et donc pas à l'apéro):
On propose à Quitterie de lancer le think-tank mercredi soir???"
Je suis partant.
"Les jeunes libres" c'est très bien comme nom.
A mon avis il ne faut pas le limiter aux démocrates de FB.
ça doit rassembler aussi des jeunes du PS, des Verts, des alters, des libéraux, et même des jeunes de droite (y'a pas que des cons à droite, il y a aussi des gens qui ont soif de réformes économiques pour relancer les entreprises, PME etc)
Ecrit par : Axel | 17 mai 2007
@ l'Hérétique
Vous parlez de la note sur l'illégalité de la gestion du champ de courses ? J'ai de quoi prouver ce que j'affirme.
Ecrit par : Hervé Torchet | 17 mai 2007
Juste une petite note pour t'apporter mon soutien
Je te souhaite quand même une longue carrière politique, au moins tant qu'elle te satisfera par rapport à tes convictions, elle ne fait que commencer ! ;)
A bientôt à l'apéro au moins.
PS: par contre 18h au Zénith, c'est même pas la peine, ou alors faut poser une demi-journée... :(
Ecrit par : tiwan | 17 mai 2007
@ l'Hérétique
Pour le reste, je les avais prévenus.
Ecrit par : Hervé Torchet | 17 mai 2007
@ Hervé Torchet,
Pas du tout : au contraire, je trouve cette note très intéressante. Non, je parle de la note que vous venez d'écrire à propos de Quitterie.
Vous condamnez trop vite et trop hâtivement le MoDem.
Ecrit par : L'Hérétique | 17 mai 2007
Sincèrement désolé pour cette décision, incompréhensible selon moi.
Je suis de tout coeur avec toi.
Je t'embrasse.
Luc
Ecrit par : Lancelot | 17 mai 2007
@ l'hérétique
Le seul problème, c'est que c'est le cheval qui fait vivre toute cette bande. Étaient-ils au courant des illégalités ?
Ecrit par : Hervé Torchet | 17 mai 2007
L'Hérétique... arrête d'être aveugle veux-tu ! Quitterie s'est faite avoir, c'est tout.
Ecrit par : mry | 17 mai 2007
@ Hervé
Excuse-moi, Hervé, mais ce que tu dis, c'est ce que les Dossiers du Canard rapportaient. Tu fais un peu de l'amalgame facile : si tu datais un peu tout ce que tu dis, cela permettrait de s'y repérer un peu plus, non ?
Par exemple, faire semblant d'ignorer qu'Arnaud Lagardère a politiquement évolué, ce n'est pas très rigoureux au niveau de l'investigation, non ?
Quant à Bouygues, ce que tu dis est bien possible, mais...quand ? parce que l'UDF, elle en a subi des mutations, et elle en a eu des présidents.
Je pense justement que la création de la Nouvelle UDF et la présidence de François Bayrou ont apporté vraiment de l'honnêteté.
Ecrit par : L'Hérétique | 17 mai 2007
Quitterie
je ne ferais aucun commentaire juste que je pense très fort à toi je compatis à ta déception et je t'embrasse très fort.
et aussi je te remercie du courage, du fair play et de l'intégrité que tu nous donnes comme exemple!
à très bientôt
Jean-baptiste,
Ecrit par : Jean-Baptiste | 17 mai 2007
J'ai pensé à toi quand j'ai vu qu'Ingrid Betancourt était toujours vivante. Aujourd'hui plus que jamais, elle nous montre qu'il ne faut pas renoncer!
Après t'avoir rencontrée, je suis persuadée que le MoDem est une belle aventure que nous devons tous construire.
Tu as tout mon soutien. Forza e coraggio comme disent nos amis (démocrates) italiens!
Ecrit par : fanny | 17 mai 2007
Dommage.... Ou plutôt décevant...
Mais totalement pour un think-tank "Les jeunes libres" !
Ecrit par : M.w.a | 17 mai 2007
c'est moi ou ils sont entrain de foirer totalement leurs investitures? Dans la sarthe ou j'habite ils ont préféré mettre un mec de cap 21 qui habite même pas dans le département plutôt qu'un jeune de 30 ans hyper motivé pendant la campagne présidentielle et avec un très bon relationel. Franchement , les "entrants" de François je les voyais mieux que ça.
J'irais quand même au zénith jeudi parceque on a besoin du Modem, mais elles commencent à sentir le roussi ces législatives.
Keep the faith Quitterie et Virginie , et ne vous arrêtez pas là par pitié. Ca doit être dur d'en arriver là après tant de sacrifices mais sachez que c'est votre blog , celui de Bix, ou d'autres, qui me font continuer à espérer en la politique.
De tout coeur avec vous.
Antonin
Ecrit par : Antonin | 17 mai 2007
C'est inacceptable.
Quitterie, sache que je te soutiens comme des dizaines d'autres militants ici, je soutiens ton combat qui est plus que jamais d'actualité. Nous devons réagir et acquérir une influence irréfutable au sein du MD pour être en mesure de faire changer les choses.
Le nouveau parti est condamné s'il retourne à la politique politicienne. Le positionnement centriste ne saurait être à lui seul une garantie de pérennité, car il va être pré-empté par tous les partis, et on a bien vu le résultat que l'intégration des enjeux environnementaux a occasionné aux Verts. L'originalité et la force du Mouvement démocrate, c'est la rénovation de la vie politique. Entre marchandages de boutiquier, pressions médiatiques et déchirements, ces législatives s'annoncent décidément mal parties. L'élection de Nicolas Sarkozy est la cause directe de cette crise.
Bref, compte sur moi pour jouer un rôle à tes côtés si tu souhaites constituer un pôle rénovateur au sein du MoDem. On en parle mercredi.
Bises, à bientôt.
Ecrit par : KPM | 17 mai 2007
@ l'Hérétique
Les deux hippodromes du Bois de Boulogne ont été en gestion de fait (acte illégal) de 1998-99 à 2007. Du temps du père Lagardère, vers l'an 2000, la décision a été prise d'implanter au milieu du champ de courses d'Auteuil un practice de golf. Je peux citer des noms de gens qui ont participé à cette affaire, c'est facile à prouver et tu serais surpris (rassure-toi, Bayrou n'a rien à voir avec cet équipement-là, contrairement au GIE qui exploite les courses de chevaux). Il se trouve que cette innovation dépassait en plus le cadre de la concession, elle était donc illégale.
C'est moi qui ai rapporté la prorogation de la concession devant le conseil du 16e arrondissement en 1998.
Mon objectif n'a ja













