Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Démocrates : du côté de Lyon, les adhérents demandent un vote interne pour la tête de liste aux municipales. Allez voir la nouvelle émission politique de la Télé Libre ! | Page d'accueil | Des primaires au Modem ? L'organisation d'un mouvement nouveau en débat ! »

06 octobre 2007

MERCI LES BLEUS !!!!

Grand moment familial et amical devant ce superbe match ! Si je ne pariais certainement pas sur une victoire, j'esperais que l'équipe de France allait se battre de toutes ses forces ! Ils l'ont fait ! Et bien ça y'est on est en demi ! Contre les anglais qui se sont qualifiés cet aprem. Ce n'est que du sport, mais qu'est ce que ça fait du bien !

Bravo les bleus, spécial bon point à Michalak qui a relancé le match ! C'est le plus beau cadeau d'anniversaire pour le petit Jules, un an, ce soir !

Rendez-vous samedi !


Parce que c'est drôle ! : chant du coq
envoyé par marsailes

Commentaires

Ah mon avis, le petit Jules il s'en fiche complètement…

Écrit par : Chabalabala | 06 octobre 2007

C'était impressionnant, le Haka, les yeux dans les yeux.
Nos p'tits ne se sont pas laissés intimider.
Il est difficile de trouver cette même ferveur dans d'autres sports.
Quel beau spectacle. Bravo.

Ça change de l'actualité désolante !

Maintenant, après cela pour trouver le sommeil...

Écrit par : Vali | 06 octobre 2007

Allez les bleus (pas trop fort parce que le bleu c'est la couleur qui caractérise le parti soutenant Sarko !).

Je propose que pour la finale, nous jouions en Orange (et oui nous serons en finale car nous allons battre la perfide albion !)

Allez assez déconner. Dure journée qu'aujourd'hui. Colloque de la diversité (super intéressant, je vais essayer de faire un petit article sur mon blog, Jérôme, Luc, Karim, Thibault étaient là), manifestation rue Georges V pour la Birmanie (les gendarmes mobiles ne nous ont pas laissés aller jusqu'à l'ambassade de Chine), et je suis en train de rédiger un post, le photos sont en lignes sur mon blog :

http://detoutesnosforces.hautetfort.com/album/birmanie/.

Puis passage à Montreuil pour rencontrer une adhérente. Ouf c'est dur la politique.... Alors le match je l'ai écouté à la radio, tout en essayant d'alimenter mon blog, de répondre aux courriels, d'écrire mes articles. Mais je crois que cela attendra demain après-midi. Car demain matin, tractage à Villemomble pour soutenir le candidat du MoDem à la cantonale partielle du 14 octobre !

Écrit par : Michel Hinard | 06 octobre 2007

Match de titan en défense de l'Equipe de France mais cela c'est quand même son ponit fort ,travaillé des heures et des heures à l'entrainement.Leger en avant sur le deuxiéme essai Français entre Traille et Michalack.
Les Blacks ont pilloné avec leur fameux "picks and go" et c'était impressionnant mais ils n'ont pas pu passer comme il voulait à la relance.Il faut souligner l'énorme travail de Dussautoir et Bonnaire sur le travail défensif sur le 1/2 d'ouverture et leur premier centre.Leur demi de mélé ,qui a signé au Stade Toulousaina manqué de jus cherchant souvent un soutien qui ne venait pas.Honneur aux vincus qui ont une grande culture rugbystique et qui derriere les kilos de muscle se cache la culture Maori.J'aime les All Blacks depuis toujours.Je vous conseil la lecture du beau livre d'André Boniface qui parle de son frére Guy tres tot disparu de son petit village de Monfort en Chalosse de Mont de Marsan mon club adoré et surtout des valeurs que dégage le rugby.Il reste les Anglais pas trop fort derriere mais Wilkison et son pied gauche magique sera la.Bravo au rugby......Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 octobre 2007

J e suis incorrigible toujours des fautes d'orthographe.Mille excuses.Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 octobre 2007

Si vous voulez continuer la conversation sur le match venez sur le site de l'Equipe.Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 octobre 2007

@Michel : Quelle journée de modemiste super actif que tu es..dans l'attente de ton billet, bravo pour la qualite des photos et l'assiduite! quoique j'entende en ce moment et c'est pas toujours top, j'y crois en ce mouvement parce que vous y croyez parce que vous vous battez..Je reviens à cette note où Quitterie nous parlait d'engagement..moi mon engagement il est definitivement collectif sinon ca ne m'interesse pas..pour moi la reussite c'est ensemble ou rien, Bien Amicalement, je t' embrasse, virginie

Écrit par : virginie v | 07 octobre 2007

cher chabalalalalallala
jules dort profondément, il est fatigué d'avoir fêté la victoire des bleus!
il vous embrasse tous

Écrit par : chocho | 07 octobre 2007

@Virginie

Virginie tu aimes le rugby? Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 octobre 2007

@Chocho : alors bonne nuit mister Jules, un an et un jour, bisous, virgi
@Pierre : ben pas vraiment mais voir l'union d'un peuple derriere son equipe c'est tripant c'est beau..se battre pour faire vibrer un peuple, donc aujourd'hui j'aime l'esprit du rugby, et toi? bonne nuit, je t'embrasse, virgi

Écrit par : virginie v | 07 octobre 2007

@Virginie


Oui et oui for ever.........Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 octobre 2007

Yesss ! j'aurai dû parier ! Super contente, je pense que la video que j'avais mise hier leur a porté bonheur ;-))

@ Pierre, non Virginie n'aime pas le rugby, d'ailleurs elle croyait qu'il y avait du foot ce soir ! ;-)

Écrit par : MIP | 07 octobre 2007

@Pierre : c'est marrant, je m'en doutais..garde ta foi et ta passion, bonne nuit et bon dimanche, je t'embrasse, virginie
@MIP : Merci mIP t'as fait gagner les bleus ;-)) j'dis les bleus comme ca j'suis sure d'être dans le juste;-)) pour eviter les moqueries, bises, virginie
@Tous : je suis ebahie par l'enthousiasme que produit ces matchs..Pour moi c'est un excellent signe..la foi dans une equipe, dans un but commun..le retour aux valeurs fondamentales, Bonne nuit, virginie

Écrit par : virginie v | 07 octobre 2007

C'est qui les Bleus ?

Écrit par : Demian West | 07 octobre 2007

Ah c'est eux ? Mais y f'saient pas du foot avant ?

Écrit par : Demian West | 07 octobre 2007

J'croyais qui zétaient dans le calendrier des beaux mecs à plumes un peu déplumés.

Écrit par : Demian West | 07 octobre 2007

C'est ça hein ? Quitterie est coquine parfois. Biz :-))))))

Écrit par : Demian West | 07 octobre 2007

Et j'te causeVite pas de Virginie qui a pas froid aux bleus.

Écrit par : Demian West | 07 octobre 2007

J'avoue que je n'aurais pas parié 10 centimes sur l'équipe de France ; en 1e mi-temps, la défense n'était pas assez serrée, les Blacks auraient pu marquer beaucoup plus. On s'aperçoit qu'ils détestent la percussion véritable et ne cherchent qu'à éviter les placages. Résultat : ils ne tiennent pas le choc d'une lutte trop physique. C'est ce qui les avait fait perdre contre les Australiens bougons jadis, c'est ce qui leur a coûté la demi-finale cette fois-ci. Un peu comme la géniale Martina Hingis voici qq années en tennis, imbattable par le commun, mais incapable de résister à la puissance brute.

Écrit par : Hervé Torchet | 07 octobre 2007

Les enfants jouent au rugby pour devenir des hommes
Les hommes jouent au rugby pour rester des enfants
Et puis je dirai à mes amis de la Nouvelle Zélande que les grandes équipes ne meurent jamais mais ça ils le savent bien.


Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 octobre 2007

Un jour au cours d'une partie de football classique un joueur nommé Wiiliam Webb Ellis pris le ballon à la main et alla le déposer derriére la ligne de but.Ce village s'appelait Rugby,Rugby sur avon,avon c'est la petite rivière qui coule à côté....Le Rugby était né....William Webb Ellis a sa statue à Rugby en Angleterre.La légende pouvait commencer.......Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 octobre 2007

Rugby féminin

Si Quitterie jouait au rugby elle serait Capitaine d'équipe
Si Virginie jouait au rugby elle serait Capitaine d'équipe
Mais monsieur c'est pas possible deux Capitaines dans la même équipe?
Mais si monsieur.......une mi -temps chacune.lol. Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 octobre 2007

Quitterie dans le rugby féminin ? Demi d'ouverture.

Écrit par : Hervé Torchet | 07 octobre 2007

Quitterie a écrit:

"j'esperais que l'équipe de France allait se battre de toutes ses forces"

Oui, Quit', c'est aussi cela, "la France de toutes nos forces!" lol

Perso, j'étais dans le bateau Estonie-Finlande pendant le match. Mais quelle heureuse surprise en allumant Placide (c'est le nom de mon ordi) quand j'ai appris la nouvelle!!!

J'ai senti l'enthousiasme français jusqu'à Helsinki!!!!!!!


Bises

Nicolas

Écrit par : Nicolas Vinci | 07 octobre 2007

@Pierre : excellent, on pourrait monter une equipe non? mixte même..on peut dire que je pourrai entrainer l'equipe de reserve comme ca on serait bon tout le temps c'est ca la complementarite ou bien le rôle dans lequel je me sens le mieux je pense entraîneur, Quit capitaine d'equipe, une equipe formidable, et moi en entraineur ou co entraineur avec qui veut, ca me parait bien. Bon dimanche, je t'embrasse, virginie
@Nico : je te reconnais bien la " la France de toutes nos forces" bien joué Nico, tu viens de marquer un essai..Vous voyez que je m'y mets au rugby les amis, quoiqu'en disent les coquines ;-))..Enfin, concernant Placide, heureusement qu'il est la Nico, car tu es bel et bien un pillier de l'equipe et tu es encore plus present grace à Placide...Internet revolutionne quand même tout et c'est bien, je t'embrasse notre finlandais, mon cher Nico.

Écrit par : virginie v | 07 octobre 2007

Bon dans 1/2 heure je me reinstalle au canapé pour voir jouer l'équipe de Fidji et L'Afrique du Sud puis ce soir entre l'Ecosse et cette formidale équipe d'Argentine. Vous avez dit passion........Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 octobre 2007

@Pierre : je dis meme passionné! bon match, bises, virginie
@Tous : Je retiens de ce match la cohesion d'une equipe, l'importance de chacun dans le groupe, se battre de toutes ses forces, y croire jusqu'au bout meme quand cela parait impossible à atteindre, l'importance du collectif, et cela me donne envie d'y croire plus que jamais...Le disours du 24 mai au Zenith, disours fondateur de ce parti, sera notre leitmotif..et on se battra pour que chaque point soit respectué! nous sommes tous une pierre de l'edifice democrate et en ce moment il a besoin de nous pour tenir le cap! je vous embrasse, virginie

Écrit par : virginie v | 07 octobre 2007

Beau match des Fidji qui perdent avec du jeu .Ils peuvent faire une java d'enfer du côté de Suva car ils peuvent être fiers de leur équipe.Merci Quitterie d'avoir ouvert cette rubrique au rugby. Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 octobre 2007

Comme quoi l'autre avait raison, Tout devient possible ;) C'est vrai que ce soit l'Angleterre ou la France, on les donnait perdants et ces équipes ont su accomplir un exploit. De même, très beau match des Fiji qui auraient mérité d'être en demi.

Écrit par : Jérôme | 07 octobre 2007

@Virginie et tous les autres

Je ne suis pas sportif (vous avez vu mon ventre ?) . Mais j'ai vibré en 98 alors que je déteste le foot. Pour le Rugby c'est différent. J'ai toujours eu une empatie pour ce sport (pour le regarder , parce que sur le terrain je ne tiendrais pas cinq minutes). Mais dans le Rugby il y a quelque chose qui passe, une atmosphère de respect, même dans le combat.

Pour tout vous avouer, je n'ai pas regardé le match (je me fais un point d'honneur à ne plus appuyer sur le chiffre 1 de ma télécommande). Alors je l'ai écouté sur France Info (tout en essayant d'écrire mon petit reportage sur la manifestation devant l'ambassade de Chine). Et c'était une merveille d'entendre les commentateurs s'enflammer. Moi, comme Hervé je ne donnais pas cher de nos petits bleus, même si réflexes et instincts obligent, au fond de moi j'aurais aimé une victoire. Et ils l'ont fait ! Alors je pense, ce que j'avais déclaré à une copine irlandaise après que nous les ayons battus, que si nous battions les blacks, nous serions en finale contre l'Argentine pour nous refaire !

Qui verra verra....

Écrit par : Michel Hinard | 07 octobre 2007

1/2 finale inédite Argentine-Afrique du Sud et autre 1/2 finale France- Angleterre comme en 2003.Une chance sur quatre d'avoir le remake France-Argentine.lol. Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07 octobre 2007

Et oui finale France - Argentine, j'ai aussi un collègue argentin ;-)) L'ambiance au boulot... très cordiale car le respect prime. Ah oui, j'ai aussi une collègue anglaise...

Écrit par : Michel Hinard | 07 octobre 2007

@Michel
C'est cosmopolite au boulot.Tu n'as pas une collègue Néo Zélandaise à me présenter.lol. Pierre

Écrit par : ulm pierre | 08 octobre 2007

@Michel

Je dis ça parce que je suis amoureux de la Nouvelle Zélande. Pierre

Écrit par : ulm pierre | 08 octobre 2007

Samedi était effectivement une belle journée. Nous étions au bord du Golfe de Naples...
C'est évidemment un clin d'oeil pour Quitterie Delmas.
Nous nous sommes rencontrées très rapidement. Mais cela m'a fait très plaisir.Vous dégagez une émotion juste qui mérite d'être encouragée.
Fin de journée en famille dans un suspens rugbystique et une joie qui ont complété cette journée d'émotions bleu blanc rouge. J'étais à Jo'bourg pour la finale 1995 France/ Afrique du Sud et rêve de revoir une affiche semblable pour la finale!

Écrit par : ma'dalton | 08 octobre 2007

Ma'Dalton,
merci du fond du coeur pour vos encouragements. Je pense à vous en ce moment. Nous sommes dans la même situation. Donnez moi de vos nouvelles, je ferai évidemment de même. Bon courage ! Très amicalement ! Quitterie qdelmas@hotmail.com

Écrit par : Quitterie | 08 octobre 2007

Brêves de rugby


La prochaine Coupe du monde aura lieu en.........Nouvelle Zélande.....supeeeeeeeeeeeeeeeer. Pierre

Écrit par : ulm pierre | 08 octobre 2007

Merci Sarkosy,

N'oublier pas de voter Sarkosy pour les municipales car c'est grace à lui que nous gagnons ;)
n'est ce pas ?
il était au match d'ailleurs (lui) et cela a jouer en faveur de la france, il serait juste de lui rendre hommage en l'invitant à la Tv par exemple ou dans tous les blogs réunis.

Écrit par : the demo | 10 octobre 2007

equipe de rugby reconduite à 100% pour l'Angleterre.Pourquoi pas. Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 octobre 2007

C'est dit sur le ton de la plaisanterie mais faut arréter de voir Sarko partout.Les gens se plaignent et à la moindre ocase ils en parlent .Dans le pack de France il y a des ump des modem des ps des pc qui poussent comme dans tous les sports .Le rugby c'est la solidarité c'est le combat .Le rugby c'est les hymnes,c'est les chants gallois magnifiques de Cardiff.Le rugby c'est le fighting spirit irlandais,c'est le chardon écossais,c'est le coq gaulois.Le rugby c'est quand les Blacks perdent et font une haie d'honneur à leur vainqueur et même à Auckland chez eux.Le rugby c'est Stringer et sa passe magique,Betsen et ses placages,Wilkison et son fabuleux coup de botte.Le rugby c'est un esprit formidable et qui ne cessera jamais.Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 octobre 2007

Rugby -champagne


Ohé,ohé les Argentins,si vous voulez être champions du monde il faut nous sortir un rugby.....plu pétillant. Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 octobre 2007

Rugby-coquin


Le calendrier des rugbymen nus est magnifique en noir et blanc Je serai à votre place ,les filles.....je l'achèterai.lol. Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 octobre 2007

Rugby - la légende


Les All Blacks sont en noir parce qu'ils portent le deuil de leur adversaire. Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 octobre 2007

@Pierre : chapeau! bises, virginie

Écrit par : virginie v | 11 octobre 2007

Rugby-les stats


Au passage merci Virginie

Le pack français c'est à dire les 8 avants ,pèse 822 kilos soit 102.70 kilos de moyenne
Le pack anglais est encore plus lourd.Ca promet!. Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 octobre 2007

@Rugby-l'Afrique


L'Afrique du Sud remporte la coupe du monde de rugby en 1995.Nelson Mandéla est la et il enfile le maillot du Capitaine de l'Afrique du Sud.Grand moment. Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 octobre 2007

vive le rugby.
Envoyer vos enfants jouer au rugby :

http://rugby.ina.fr/index.php?vue=notice&id_notice=RBC9810140516

ps: pendant ce temps, en pleine nuit : vote pour test ADN en contradiction complète des accords déontologique signés par les scientifiques, provocation pour déclarer la guerre en Iran par un ministre raciste (pourquoi tant de violence ??;) ), remise en cause des retraites après avoir fait des cadeaux fiscaux à moins de 1% de la population, vote de Debré d'une nouvelle assurance chomage pour tous les députés non rééulus ; 80% du salaire pendant 5 ans soit +7000 €/mois + retraite après 5 ans de fonction comme député...faites ce que je dis mais pas ce que je fais, tentative de réformer la constitution pour donner plus de pouvoir au président avec simulacre de débat coordonné par l'Ump, allez j'en passe de toute façon le MAL est fait.

Bon rugby.

Écrit par : PierreSar | 13 octobre 2007

Zozo !
Samedi dernier, à Cardiff, le service d'ordre rapproché de NS a eu beaucoup de difficultés pour dissuader notre omniprésident de faire un tour d'honneur avec les bleus.
On va finir par se faire remarquer...

Encore quatre ans et demi à le subir !

Écrit par : Vali | 13 octobre 2007

@Rugby passion

Un millier de gosses sont venus acceuillir les Blacks à Christchurch..Ca fait chaud au coeur. Pierre

Écrit par : ulm pierre | 13 octobre 2007

@Rugby -la pression

A moins de deux heures du coup d'envoi la pression monte et le rôle du Capitaine est trés important.Alors Raphael mobilise bien ta troupe pour que cela ne soit pas ton dernier match. Pierre

Écrit par : ulm pierre | 13 octobre 2007

il faudrait que les joueurs de rugby ne jouent pas.

Pour ne pas endormir le spéctateur qui, croyant que si cette équipe de foire gagne tout va bien dans ce pays et qu'il faut continuer à cautionner cette république bananière.
au lieu d'investir des millions dans des stades futiles et inutiles (voir ce qui vient de se passer à Marseille) au lieu de gaspiller l'argent des contribuables, ils feraient mieux d'utiliser ce fric pour des choses utiles...pendant ce temps la, la pauvreté progresse et les riches s'engraissent...mais il y a le cirque avec les monstres pour occupper la plèbe ;)


Pierre le grand

Écrit par : Pierre le grand | 13 octobre 2007

houf c'est terminé, va bien falloir voir la réalité en face et non plus celle du jeux a coup de matraquage médiatique indécent.
ça va être quoi maintenant comme diversion pour passer des lois scélérates ? cécilia ? guy moquet et ses lectures ou non lecture à l'école ? Les faits divers avec l'étranger hors la loi ? la météo ??

bon sport

Écrit par : repierre | 14 octobre 2007

Je vais pouvoir rencontrer André Boniface le vendredi 26 Octobre pour débattre sur les valeurs du rugby.....Merci d'avance à la ville de Mios d'avoir pensé à moi,je suis trés touché.Pierre.

Écrit par : ulm pierre | 16 octobre 2007