Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les blogs et la démocratie locale : une excellente initiative des "lesaudoniens.com". Où il est question de démocratie, comme il est question de démocratie quand on parle de la visite de Kadhafi. | Page d'accueil | Engageons-nous pour le service civique aux côtés des associations de jeunesse pour un déploiement durable, exigeant, qualitatif et ambitieux de ce programme d'intérêt général, notamment Unis Cité et son remarquable travail depuis plus de 10 ans ! »

11 décembre 2007

Et pendant que la France vend en solde ses rafales à un dictateur, le réchauffement climatique pourrait provoquer une "guerre civile mondiale", met en garde un rapport de l'ONU rendu public lundi à Bali.

Afficher l'image en taille réelleAfficher l'image en taille réelleAh, elle est belle la France. Qui sont les voyous ? Qui fournit des dictatures en armes ? Qui se fait du beurre sur le dos des victimes ? Pourquoi nous prostituons-nous ? Pour qui ?

Hervé Morin, on ne vous entend pas. Qu'en pensez-vous ? De quoi vous sentez-vous complice ? Etait-ce votre rêve de vendre des armes à un pouvoir en place qui s'asseoit sur toutes vos belles valeurs, les règles les plus élémentaires des Droits de l'homme ?

Et vous, Rama Yade, était ce votre rêve de renouvellement, de porter cette magnifique mission sur les droits de l'Homme ? Ne vous sentez pas instrumentalisée, caution d'opposition interne au gouvernement ? Je vous plains.

Et vous Bernard Kouchner qui êtes responsable de la diplomatie française, vous n' assumez les choix de votre Président ce soir lors du dîner ? Et vous, autres membres du gouvernement ?

Et vous acteurs de la majorité ?

Et nous, citoyens français ? Etait-ce notre rêve ? Que doit être notre rêve dans ces circonstances ?

Afficher l'image en taille réelleLes deux gouvernements ont d'autre part signé un "mémorandum sur la coopération dans le domaine de l'armement"."La Libye s'engage à entrer en négociation exclusive avec la France pour acquérir des équipements dans le cadre de contrats d'Etat à Etat ", précise le document de l'Elysée.Selon le Figaro, il s'agit d'un accord cadre pour la fourniture d'avions de chasse, d'hélicoptères et de blindés.Seif Kadhafi a déclaré dans son interview à ce quotidien que la Libye était intéressée par le chasseur-bombardier français Rafale, auquel le Maroc a pour sa part préféré le F16 américain.

La France et la Libye ont par ailleurs signé un "arrangement relatif à la coopération pour la constitution d'une force spéciale". Il prévoit une "assistance française exclusive" à la création d'une telle force militaire en Libye. Sur Yahoo.

Et pendant ce temps là, la crise environnementale nous promet une guerre civile mondiale... selon un rapport de l'ONU.

"Si le réchauffement climatique n'est pas jugulé, des Etats fragiles et vulnérables, qui sont déjà aujourd'hui assez mal gérés, pourraient imploser sous la pression du réchauffement global, puis générer des ondes de choc vers d'autres pays", a affirmé Hans Schellnhuber, directeur de l'Institut de recherche sur l'impact du climat de Potsdam. Voir la suite sur Yahoo

Mettre dans les mains d'un des plus grands dictateur de notre temps nos meilleures armes, continuer à assécher nos ressources naturelles, autant de raisons de désespérer.

Autant de raison de se battre  !!! Il faut réagir. Arrêtons l'amnésie. Sur notre production et nos ventes d'armes. Sur l'environnement. Sur la sauvegarde de la planète. Réveillons-nous avant qu'il ne soit trop tard !

Article très pertinent de Nicolas Vinci. : lire l'actu avec le filtre de l'histoire.

Commentaires

Oui! Réveillons-nous avant qu'il ne soit trop tard. Notre histoire regorge de moments où nous avons trop attendu. Mais quand toutes nos valeurs seront à terre, alors nous n'aurons plus rien pour nous défendre! La France parle à Khadafi, les Françaises et les Français doivent crier vers Sarkozy!

@Quitterie: félicitations pour tes deux prestations du jour! Et merci pour la citation! Je t'embrasse et pense bien à toi à l'autre bout de l'Europe!

Nicolas

Écrit par : Nicolas Vinci | 11 décembre 2007

@Nico : c'est ca l'Europ, bravo pour ce billet riche d'histoire et d'enseignement, je t'embrasse, virginie
@Quitterie : bravo pour les prestations de la journee et malgre l'heure ce billet. Evident quand tu le lis, évident qu'il y a un soucis, un truc qui sonne faux mais sacrement faux. Un bug? plus que ca..mais il n'est pas trop tard c'est sur! Alors Levons nous!

Écrit par : virginie v | 11 décembre 2007

Eh oui, tu as raison, Quitterie, de nous rappeler l'essentiel.

En vendant des armes à un assassin non repenti, la France (nous) s'expose à être demain complice de crimes.

Et le vrai crime actuel, incontournable, immédiat, est de toutes façons contre le climat.

Bravo pour tout.

Écrit par : Hervé Torchet | 11 décembre 2007

Les Chevaliers du ciêêêêêêl !

Écrit par : Tanguy et Laverdure | 11 décembre 2007

@Tanguy et Laverdure : pas mal!! Felicitation!

Écrit par : virginie v | 11 décembre 2007

Chouettes les photos ! Pas eu le temps de tout lire, c'est un sujet sur les performances comparées de Dassault Systèmes et Lockheed Martin ?

Pour aller plus loin sur ce sujet de fond, à voir absolument :

l'ascension verticale du F-22 RAPTOR de Lockheed Martin, à Langley :

http://www.page2007.com/video-f-22-raptor-decollage-vertical-a-langley-lockheed-martin/

45 secondes d'exception !

Écrit par : Ax | 11 décembre 2007

Sacré Axel, toujours une pub en bandoulière. :)

Au fait, je signale que Sébastien Perros est enfin convaincu qu'il y aura des listes MoDem à Lyon. Bonne nouvelle donc. Souhaitons que les Lyonnais fassent la paix autour d'un bon mâchon et d'une bouteille de nuits-st-georges (c'est Quitterie qui a répondu sur RMC à "pinard ou pétard ?" : "pinard" ; donc je traduis), et que leur liste soit une bonne liste, qu'ils fassent un gros score au premier tour et qu'ils négocient bien pour le 2e.

Écrit par : Hervé Torchet | 11 décembre 2007

"Rama Yade, ... Ne vous sentez pas instrumentalisée"


Rama Yade demande ... que les opposants systématiques à Sarkozy n'instrumentalisent pas sa liberté de parole, et ne caricaturent pas ses propos :



Rama Yade : "Je le redis, il est normal qu'on parle à tout le monde, c'est même un devoir de parler en priorité à ceux à qui on demande des efforts en matière de droits de l'homme, je dis et je redis que le Kadhafi d'aujourd'hui n'est pas le même que celui d'avant, je dis et je redis que je ne suis pas hostile au principe de cette visite", a-t-elle déclaré.

Elle a souhaité que sa position ne soit pas "caricaturée" par ceux qui, selon elle, veulent "s'en prendre à Nicolas Sarkozy" ou cherchent à affaiblir la diplomatie française "en nous opposant les uns aux autres".

Écrit par : Ax | 11 décembre 2007

On es bien loin de l'arrogance française, avec l'épopée Villepin à l'ONU. Hypocrisie à la française... On est loin du marché commun, de l'Europe et sa transparence tant désirée, et des règles de marché excluant le loobying abusif. J'ai du mal à envisager l'Union Euo-méditerranéennes surtout avec la Libye qui reste marginal...par ses méthodes. Notre président a sauvé la mise à Kadhafi, seulement bien peu de média français l'ont explicité à l'époque...

Par contre cher Quitterie, pour paraitre insipide, tu as mis deux images de Rafales qui mettent tout en émoi Ax, mais l'hélicoptère est RUSSE!(ça se voit du premier coup d'œil: très connu et très répandu)... Bien que l'industrie russe soit parmi une des plus troubles en matière de traffic d'armes (les moins regardant sur les ventes sont les chinois, pakistanais, et égyptien ), ici , cette affaire(contrat) reste franco-industrielle.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-823448,36-988151,0.html?xtor=RSS-3208

Bien évidemment, le problème reste plus global...Si la France n'avait pas proposé le contrat en or du siècle à Kadhafi, ce sont les américains qui aurait offert des contrats...

@ Ax, tu cites le communiqué de Rama Yade après qu'elle ce soit fait remontée les bretelles :), tout le monde l'a compris. Elle en a fait des plus cinglant. Tu devrais plutôt t'intéresser à la garde rapproché de Kadhafi, les amazones...est ce qu'il l'est à emmenée à Paris ?

@Quitterie continue et bravo.

Écrit par : morrigan | 11 décembre 2007

Je suis content d'avoir entendu hier François Bayrou commenter la situation actuelle. On ne l'entend pas assez.

On a vraiment l'impression d'une grande hétérogéneité idéologique dans ce Gouvernement français. Conséquence d'une ouverture politicienne non préparée. Conséquence d'une non concertation. Conséquence d'un amateurisme ? Ce n'est pas comme cela que la France pourra prétendre se poser en acteur de l'Histoire.

Oui, le cimat est le défi majeur de ce siècle. Une nouvelle idéologie, celle des conditions de vie voire de la survie à terme de l'actuelle espèce humaine. Au-delà des grandes déclarations d'intentions du Gouvernement, d'un fameux Grenelle de l'environnement que l'on voudrait exemplaire, qu'en est-il de la véritable volonté politique ? Insuffisante, visiblement.
Quand les réfugiés climatiques frapperont aux portes de l'Europe, quand 9 milliards d'êtres humains voudront se nourrir, là et seulement là, les vrais intentions se révèleront, criantes de vérité.
Emmanuel

Écrit par : de Barrau | 11 décembre 2007

"Si la France n'avait pas proposé le contrat en or du siècle à Kadhafi, ce sont les américains qui aurait offert des contrats..."

En passant, il faut noter que Sarkozy, que certains présentent comme le toutou de la CIA, est très décidé à servir au mieux les intérêts de l'industrie d'armement française, partout dans le monde. Ce qui ne va pas vraiment dans le sens d'une dépendance totale à l'Amérique, comme le prétend Bayrou.


"Tu devrais plutôt t'intéresser à la garde rapproché de Kadhafi, les amazones"

:)

Écrit par : Ax | 11 décembre 2007

"On a vraiment l'impression d'une grande hétérogéneité idéologique dans ce Gouvernement français"

Mais pourquoi vouloir à tout prix de l'homogénéité ?

C'est au contraire cela, qui est formidable : pour une fois, un gouvernement où les ministres peuvent l'ouvrir, sans démissionner.

Un grand progrès de fait dans la pratique démocratique.

Écrit par : Ax | 11 décembre 2007

On parle bcp de Kadhafi, mais aujourd'hui, dans l'agenda de Sarko :

17h00
Entretien avec M. Ismaïl OMAR GUELLEH, Président de la République de Djibouti

19h00
Dîner avec Sa Majesté, le Roi ABDALLAH II de Jordanie


En réalité, Sarkozy fait une offensive diplomatique sans précédent pour organiser les relations euro-med.
Kadhafi est un noeud important, qu'il ne pouvait ignorer.

Écrit par : Ax | 11 décembre 2007

Je ne pense pas q'un réchauffement climatique puisse provoquer un conflit
Par contre je situe exactement comme eux le conflit à la corne de L'Afrique la où on peut confondre la mer rouge et l'océan indien

Le passage du canal de Suez passe par Djibouti convoité par les deux puissances pendant la guerre foide.

Il est vilale que la présence française à djibouti demeure et nos forces qui sont des forces "prépositionnées" bien qu'un peu en retrait d' effectif(environ 3500) ne doivent pas bouger

L'Ethiopie est privé de mer avec l'indépendance de l'Erythrée et est obligé de passer par djibouti

Les bombardements continus sur la Somalie pays voisin sont le fait des Etats Unis via l'Ethiopie,pauvre Pays qui ne pourrait pas avoir un arsenal militaire

Le rêve de G.Bush est bien sur de s'installer à Djibouti et ce que je crains c'est évidemment l'attitude atlantiste de notre Président Pourvu qu'il n'enlève pas nos forces de l'Afrique de l'est...........

Mon avis pour résumé: le changement climatique:non par contre dac à 300% sur le lieu: corne de l'Afrique avec Djibouti et la Somalie



Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 décembre 2007

@Morrigan : bravo pour la qualite de ton blog que je viens de parcourir assez longuement et pour la plateforme utilisée, bien amicalement, virginie
@Emmanuel : Tu as raison le climat est le defi majeur de ce siecle, mais au-dela de cela c'est notre survie qui est en jeu, bien amicalement, virginie

Écrit par : virginie v | 11 décembre 2007

Il ne faut pas exagèrer. C'est tellement facile de dire ça. Sous Mitterand, Castro était venu à Paris. Sous Chirac, Bongo était venu à Paris tout en serrant la main à Mugabe. Sarkozy a reçu Khadafi. C'est la diplomatie française à l'état pur ou la diplomatie tout court.

Ce sera certainement triste à entendre pour les anti-américains mais je crois que les USA sont le pays prenant le plus en compte l'aspect humain dans ses relations internationales pour la raison que ce sont le pays le plus puissant du monde. En Irak, par exemple, de nombreuses personnes soulignent que c'est pour le pétrole qu'ils sont venus mais n'oublions pas qu'ils se battent pour instaurer la démocratie sur place. En tant que Démocrate, vous ne pouvez que saluer cette attitude tout en rendant hommage aux milliers de jeunes soldats américains qui meurent chaque jours pour instaurer cette démocratie.

Écrit par : olivia75 | 11 décembre 2007

"tout en serrant la main à Mugabe."

Il y a pire. Selon certaines rumeurs, Bayrou aurait reçu à maintes reprises ces dernières années, et serré les mains, de personnages abominables (si j'en crois Hervé Torchet à leur sujet) : Morin, Bourlanges, Cavada... Des traîtres, des vendus, des tueurs, des comploteurs, la lie de la terre...

Écrit par : Ax | 11 décembre 2007

@Nicolas Vinci
@De Barrau
@Morigan

Merci à tous les trois pour vos prises de positions sur ce vrai problème



Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 décembre 2007

Farid Taha a publié sur son blog une photo où Rama Yade serre très chaleureusement la main de Khadhafi. Tout ça est du (mauvais) théâtre. Il faudrait en confier la rédaction à S Royal : elle en ferait un vaudeville.

Écrit par : Hervé Torchet | 11 décembre 2007

@Herve : merci pour l'info et @Farid : beau coup d'oeil!

Écrit par : virginie v | 11 décembre 2007

@Le Grand Bédouin: Qui êtes vous ?


Voila la question lla plus simple que je puisse imaginer
Mais aussi la plus déconcertante et qui sait source possible de conséquences imprévisibles si l'on est soudain pris de court au point de donner une réponse un peu trop vive,tel que: "Qu'est ce que cela peut vous faire,vous êtes de la police?".

Dans le cas le plus courant si ma sagesse l'emporte ,l'affaire en reste là mais si par hasard la seconde partie de la réponse entrane elle-même une réponse positive cela peut être le commencement d'un petit jeu qui peut devenir rapidement déplaisant

Mieux vaut donc être prudent et s'en tenir à la réponse administrative qui est celle de l'état civil.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 décembre 2007

@Madame Rama Yade et tous les "people".


Un oiseau passe dans le ciel à tire d'ailes.........

Et si c'était une colombe,pressée de porter son message au monde: LA PAIX ?



Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 décembre 2007

@Voeu

Puisse cette colombe être toujours dans notre ciel.
Elle est la vie,elle est notre chant.
Que serait notre Terre sans son vol ?



Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 décembre 2007

@Ax

Désolé mais le rafale est assemblé ici à Mérignac.

Constuit par Dassault certes mais par Thalés et le motoriste Snecma (Safran).



Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 décembre 2007

Kurtis Cooper, porte-parole du département d'Etat américain :

"A la lumière de la décision historique prise en 2003 par la Libye de renoncer à ses programmes d'armes de destruction massives, nous pensons que toute coopération avec la Libye sur l'usage pacifique, sûr et responsable de l'énergie nucléaire correspond aux critères les plus élevés de la non-prolifération".

Washington approuve l'accord conclu avec Kadhafi.

http://www.sarkozynicolas.com/visite-de-kadhafi-laccord-nucleaire-franco-libyen-approuve-par-washington/

Écrit par : Ax | 11 décembre 2007

Sans rapport avec la note pour une fois, une info étonnante :

http://www.oomark.com/paradoxes/paradoxe__aux_pays_bas_la_selection_a_l_entree_des_etudes_de_medecine_se_fait_par_tirage_au_sort_vrai_ou_faux_.html

Écrit par : Hervé Torchet | 11 décembre 2007

Où est passée la promesse de diplomatie morale de Nicolas Sarkozy ?

La politique étrangère de la France est honteuse. Ou est la rupture avec celle de Jacques Chirac ? On ne fait que l' aggraver !

Jeunesse lève toi la France à besoin de toi

( http://assasdemocrate.unblog.fr )

Écrit par : Arnaud | 11 décembre 2007

Source Le Figaro :
S'agit-il d'un mauvais présage pour le Modem ? 3% et des poussières pour Cadiot !

Écrit par : olivia75 | 11 décembre 2007

@ Olivia 75

C'était déjà le score du même candidat dans la même circo en juin, alors que la moyenne nationale des candidats du MoDem était supérieure à 8%.

J'ai fait une note hier sur mon blog sur ce sujet.

Le Figaro qui veut un bien énorme à Bayrou est évidemment le plus objectif pour en parler.

Écrit par : Hervé Torchet | 11 décembre 2007

@Ax

Mais il s'en moque de tout ça le grand bédouin le principal est de positionner son flis.

Cela fait bientôt 40 ans qu' il louvoie entre le Panafricanisme et le panaméricanisme.

C'est pour cà que je repose la question: Qui êtes vous le grand bédouin?.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 décembre 2007

@Olivia 75

Cadiot a fait un tout petit peu moins que son score de juin dans la même circo.On va dire qu'il a fait le même score.


Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 décembre 2007

@Arnaud : Bravo et bien dit..jeunesse, leve-toi, à bientôt à assas ou ailleurs ;-) amities, virginie

Écrit par : virginie v | 11 décembre 2007

Arnaud s'est trompé deux fois dans sa rédaction du lien. Voici le bon libellé :

http://assasdemocrates.unblog.fr/

(Amitiés d'un ancien d'Assas 1982-1988).

Écrit par : Hervé Torchet | 11 décembre 2007

Cela dit, au pays des droits de l’homme, ce n’est malheureusement pas la première fois que cela arrive……
A l’époque ou l’on coopérait avec le shah d’Iran, on abritait l’ayatollah Koméni,
La double casquette d’Albin Chalandon de pétrolier et de ministre autour du scandale ELF a également altéré les valeurs de la république, nos fondamentaux. Les exemples dans notre histoire ne manquent pas de temps à autres.
Ce qui est « fantasmabolique » avec ce président c’est que tout est fait à la vue et à la barbe de la population, comme si c’était la norme, explicitée devant les médias, les Français.
Dans l’art de la manipulation, Mitterrand a côté était un enfant de cœur.
Ce monsieur manie avec éloquence le discours paradoxal. Dans ses paroles, dans ses actes, les contradictions, les non dits, les fausses vérités (CF blog N. Vinci) accréditent en surface ses engagements pris devant les Français.
En industrialisant on civilise. Avec Kadhafi c’est du pipeau.
Non seulement on baisse le pantalon mais en plus on paie pour avoir un peu de vaseline !
http://lespolitiques.blogspot.com/2007/05/nicolas-sarkozy-un-pervers-narcissique.html

Écrit par : Jean-Luc B | 11 décembre 2007

Dans 10, 15 ans tout est foutu. Et les hommes retourneront à l'animal et là ça va chauffer dans le congélo du réchauffement.

Les plus riches s'en sortiront, et j'inviterai Quitterie et Virginie sur mon Island et elles pourront continuer à émettre des "jeunes libres de s'engager".

Ye gat nothin' to worry about.

Écrit par : Demian West | 11 décembre 2007

@Jean-luc B

Je te laisse un mail de suite ; j'étais débordé hier soir..


Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 décembre 2007

@Jean Luc B (bis répétita)

Ca y est, c'est fait.Vive l'athlé.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 décembre 2007

@Rama Yade

Allez ,démissionnez,on m'a toujours dit que envers et contre tout et tous les femmes sont prêtes .......à tenter l'aventure.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 décembre 2007

Merci beaucoup Hervé d' avoir réctifié le lien !

Amitiés d' un assassien actuel :)

ps : j'ai rectifié le lien dans mon pseudo

Écrit par : Arnaud | 11 décembre 2007

Mon article a été repris (et donc mal vu!) sur Agoravox!

http://agoravox.fr/article.php3?id_article=32859

A plus tard,

Nicolas
http://www.nicolasvinci.eu/

Écrit par : Nicolas Vinci | 11 décembre 2007

C'était il y a un mois ... à peine...!

http://www.dailymotion.com/video/x3q0c4_droits-de-lhomme-ce-qui

Écrit par : labyssin | 11 décembre 2007

@ labyssin

Excellent. Pourquoi Sarkozyklon fait-il le salut nazi en parlant des valeurs ?

Écrit par : Hervé Torchet | 11 décembre 2007

Courez voir cette vidéo chez Sébastien Perros : :)

http://www.perros.fr/2007/12/gnration-dmocra.html?cid=93088162#comment-93088162

Écrit par : Hervé Torchet | 11 décembre 2007

A propos de Rama Yade, j'ai du mal à croire que la violence de sa sortie dans le Parisien n'a pas été encouragée par Sarko. Ce qui lui permet ainsi de recevoir Kadhafi tout en disant "mais oui c'est important les droits de l'homme, d'ailleurs je l'ai rappelé au président lybien".

Et à voir la réaction de Fillon, je pense qu'il n'était pas au courant de cette sortie.

Mais bon, rien de bien fondé dans ce que je dis là, c'est mon intuition.

Écrit par : MIP | 11 décembre 2007

Salut,

il y a tout juste quelques semaines, Sarkozy promettait de ne pas troquer le respect des droits fondamentaux contre la signature de contrats bien juteux. .. eh bien voilà c'est fait. . .

Merci Mr le Président

http://www.dailymotion.com/gerardonesta/video/x3q0c4_droits-de-lhomme-ce-quil-dit-ce-qui_politics

Écrit par : emmanuel | 11 décembre 2007

Le plus comique, c'est le programme de l'UMP aux législatives 2007 sur la question :
http://heresie.hautetfort.com/archive/2007/12/11/extrait-du-programme-de-l-ump-aux-legislatives-de-2007.html

Je pense que MIP ne se trompe pas sur son analyse et je tends à penser la même chose.

Quant à Morin...Même au Nouveau Centre ils n'en veulent plus. Il est cuit.

Une réflexion encore : Bayrou s'étonnait de ce qu'on ne vende pas plutôt des centrales solaires à la Lybie, là où il y a tant de soleil. Encore une occasion manquée.

Écrit par : L'Hérétique | 11 décembre 2007

Khadhafi dément avoir été "sensibilisé" aux droits de l'homme par Sarkotitanic :

www.marianne2.fr/_afp_newsmlmmd.52154f7fbd4c180a2cbc587b703e27ac.01_p_nnewsmlmmd.aa7064e845b43e27baecd2616d15e824.311_r0

Ca tourne décidément au naufrage, son affaire. On va faire mieux quand on sera à la barre.

Écrit par : Hervé Torchet | 11 décembre 2007

Oui, se réveiller.
Mmais surtout AGIR.
Comme le dit si bien JF Rial, patron de Voyageurs du Monde :
" Qu'êtes-vous prêt à sarifier pour vos idées? "
http://les5sensselonchristian.typepad.com/le_blog_du_monde_selon_ch/2007/03/entretien_avec__1.html

Écrit par : Christine | 11 décembre 2007

@Nico : bravo pour le reprise, vu la qualite de l'article ca ne m'etonne pas, je t'embrasse, virginie
@Herve : Merci pour l'info, la video vaut le coup d'être regardé, amities, virginie

Écrit par : virginie v | 11 décembre 2007

@ Quitterie

Au fait, Quitterie, les rafales en question, ils ne sont même pas vendus, en plus. La Lybie va juste étudier la proposition commerciale. Je vous parie, qu'au final, ce sera des F16 que Kadhafi achètera !

Écrit par : L'Hérétique | 11 décembre 2007

@L'heretique : je crois bien aussi!

Écrit par : virginie v | 11 décembre 2007

@ L'Hérétique

Bayrou a mille fois raisons : bâtir une centrale nucléaire (qui a sans cesse besoin d'être refroidie) dans un pays comme la Libye est absurde et certainement nuisible à l'écosystème méditerranéen, et surtout, il y a tellement de soleil que vraiment, ne pas employer l'énergie solaire est aberrant.

Seulement voilà, il y a, à la frontière de la Libye et du Tchad, l'un des principaux gisements d'uranium du monde.

(Je me demande si la sortie de Rama Y n'aurait pas été sous-marinée par les pétroliers fç furieux d'avoir été écartés du marché libyen, ce en plus du fait que Sarkozy fait son marché en ce moment pour son futur gvt, si bien d'ailleurs que je viens de voir Darcos à la télé, un truc incroyable, il bouge encore - pas pour longtemps).

Écrit par : Hervé Torchet | 11 décembre 2007

Heureux que Bayrou ait participé ce soir à la manif contre Khadhafi.

Écrit par : Hervé Torchet | 11 décembre 2007

Heureux qu'Hervé ait mentionné que Bayrou a participé ce soir à la manif contre Khadafi. Car à part le futur ex-Maire de Paris et la future ex-candidate socialiste à la présidentielle de 2012, les média ont été discrets...

Écrit par : Nicolas Vinci | 11 décembre 2007

J'ai pioché l'info chez Ruth Elkrief qui a reçu Quitterie hier.

Écrit par : Hervé Torchet | 11 décembre 2007

Je fais u bilan du double fiasco arabe de Sarkozy sur mon blog.

Écrit par : Hervé Torchet | 11 décembre 2007

Waouh Quitterie ! Que de revendications ! Que d'interpellations ! Tu révolutionnes le monde !
Et tu vas nous proposer des solutions choc : un beau sourire, la fin de la faim dans le monde, et évidemment, comme tu es jeune... le renouvellement !
Hier, sur BFM TV, le leader socialiste t'a gentiment calmé en disant : "Le renouvellement, c'est bien beau, ca peut plaire à tout le monde, mais je ne comprends pas ce qu'il y a là-dedans !" Il a illustré ce que beaucoup te demandent encore et encore : que proposes-tu concrètement ? (à part se prendre la main tous ensemble et faire une farandole)

Écrit par : florent | 11 décembre 2007

@ florent

On n'a pas vu Don't feed the troll (en français : ne jetez pas de cacahuètes au troll).

Écrit par : troll | 11 décembre 2007

Memona Hintermann, grand reporter FR3, hier midi sur Canal+, dénonçait une tentative de viol sur sa personne par Kadhafi, lors d'un reportage en Libye en 1984.
Moment émouvant que ce témoignage où elle traite de racaille ce dictateur reçu en grande pompe par Sarkozy.

C'est vrai que l'argent n'a ni odeur, ni mémoire...

Écrit par : Vali | 11 décembre 2007

Quitterie arrête de déconner. Tu passes encore une seule fois à la télé, et je vais me fendre d'une lettre de déclaration d'amour, mais tout ce qu'il y a de plus politique entre homme et femme tu m'comprends.

C'est inhumain comme tu tortures les endroits les plus sensibles des hommes surtout du mien homme.

Je ne sais pas...déguise toi en vieille douairière ou en Julien Besancenot de la Dray mais libère nos libidos qui sont épuises et errantes dans l'océan du contentement.

Écrit par : Demian West | 11 décembre 2007

Vali >>> "Memona Hintermann, grand reporter FR3, hier midi sur Canal+, dénonçait une tentative de viol sur sa personne par Kadhafi, lors d'un reportage en Libye en 1984."

Elle en avait déjà parlé, il y a quelques années, sur France 3 justement. Mais le public a la mémoire courte. Tyrannies de l'urgence et des apparences... encore, toujours...

Cordialement, :-)

Hyarion, le démocrate anarcho-monarchiste.

Écrit par : Hyarion | 11 décembre 2007

@Florent : Cher Florent, je vois que tu sevis sur tous les billets. Pour reprendre la reponse à ton autre commentaire, nous n'avons pas regardé les memes emissions. Sur France 2, Quitterie a parle du renouvellement des institutions, de solutions qui passent par la société civile, d'economie solidaire. Des problemes qu'elle rencontre comme chaque mère de famille qui travaille, et qui en plus consacre du temps aux autres. De fond, de notre vie, des solutions pour un projet alternatif. Et oui, Florent, le renouvellement du personnel politique est aussi une question importante aux yeux de beaucoup de gens..Comment repondre aux questions que chaque citoyen se pose si tu ne vis pas la meme chose? Bien à toi, virginie

Écrit par : virginie v | 11 décembre 2007

@"Ca je ne le supporte plus!".

Il serait encore temps que mes contemporains reagissent systématiquement contre ce genre de phrase.
Qu'ils se fassent eux même leur opinion.
Au- delà de leur émotions qu'ils éprouvent à revivre certains moments de leur vie.
Ils sauront distinguer la part de la réalité de celle du romanesque et , pourquoi pas l'exprimer s'ils le souhaitent.


Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 décembre 2007

@Réflexions

Qui peut aujourd'hui ignorer les exigences intellectuelles et morales de la vie professionnelle dans un monde où la violence s'étale,sévit sous de multiples formes ?

Il faut dire les mots justes pour ne pas accabler un instant de faiblesse,condamner sans appel une erreur.

Mais un constat s'impose,une terrible évidence et source problable de traumatisme grave pour les forcenés de l'égalitarisme:l'engagement et le courage politique sur ce chemin pavé relèvent de l'héroîsme.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 11 décembre 2007

Mes impressions un brin provocatrices mais tout à fait... real-politik !!!

http://orangerougevert.hautetfort.com

Écrit par : Benjamin Sauzay | 11 décembre 2007

Si c'est pas nous qui les vendons, ça sera d'autres pays...
Et puis on puis si on vend des mirages les autres pays ne risquent pas grand chose... Jeudi soir un avion militaire Rafale s’est écrasé en Corrèze !!!
_ "Tiens j'ai une idée. Et si les chars lançaient des fleurs au lieu de balancer des obus"

Écrit par : politoblog | 12 décembre 2007

@ politoblog

Eh oh, ce ne sont plus des Mirage. En 1973, ce sont bien des Mirage F1, alors fleurons de Dassault, qui ont été vendus à Khadhafi (ce gars-là vient tjs acheter la même chose) et comme Bennahmias l'a justement remarqué, ce sont ces avions-là qui ont servi ensuite contre nos propres troupes...

Mais depuis les Mirage F1, il y a eu les Mirage 2000, puis quelques Mirage 4000, et ça fait des années qu'on essaie de fourguer le Rafale dont personne ne veut parce qu'il combine une sophistication excessive et l'inconvénient de n'être pas fabriqué par les Américains.

Très bonne idée, les fleurs.

Écrit par : Hervé Torchet | 12 décembre 2007

@ Hervé

un de plus dans ta collec : le dernier remède miracle à tous nos maux : le Sarkosittoire

ça fait aussi le lien avec d'autres commentaires.

Écrit par : Gene | 12 décembre 2007

Chère quitterie, tu as raison, la seule chose qui compte, c'est agir.

Quel dommage que l'on ne t'aie jamais vue arriver une fois au moins à un de tes cafés citoyens en vélo, même quand ils étaient pas si loin que ça de chez toi, Bastille, le 14°...

Quel dommage que tu continue à t'enfiler des paquets de clopes fournies par des multinationales qui tuent trés délibérement chaque année plus d'humains que toutes les armes vendues depuis la seconde guerre mondiale... (en plus que ça te nique la voix qui est maintenant indispensable à ta vie médiatique).

Quel dommage que ta vie quotidienne de révoltée à vif sur la catastrophe planétaire en cours soit assurée par la vente de bagnoles, et pas des petites.

Les indignations vertueuses sans le moindre début de conséquence pratique c'est de la com pure, moins intéressant que le bruit du vent.
C'est infra-politique et ça coute cher tous les jours au Modem, ou ce qu'il en reste.

Écrit par : Hélène Melipon | 12 décembre 2007

@Gene : très fort le sarkosittoire ;-)) Bises, virginie
@Ben : Comme tu dis provocatrice...mais real politik! Bises, virginie
@Florent : juste une precision, avec mes 32 ans bien tapés, helas, je suis trop vieille pour les jeunes, enfin pas dans ma tête mais bon...mais bon je resterai toujours jeune..dans ma tête ;-) Et plus serieusement, les espaces de discussion ouverts par les cafés democrates, initiés et organisés par Quitterie, contribuent à faire avancer notre mouvement, bien à toi, virginie

Écrit par : virginie v | 12 décembre 2007

@Hélene melipon : Cher Helene, Quitterie ne se deplace qu'en velo, achete des produits bio, trie ses ordures, le fait au quotidien, mais doit on en parler je ne pense pas...beaucoup de nos hommes politiques prennent-ils le metro? Est-on obligé de faire des cliches ? N'a-t-on pas le droit de fumer? La vie quotidienne de Quitterie est assuree par le salaire qu'elle gagne par son travail, salaire qu'elle a mentionné lors des grandes gueules..Doit-elle se justifier? Vos attaques ne sont pas dignes de quelqu'un dit democrate, et ca coute pour le coup au modem..Doit on toujours vouloir detruire ce qui est bien et contribue à la reussite de notre mouvement..non trois fois non sans moi et je me battrai de toutes mes forces contre ca et surtout aux côtés de Quitterie pour accompagner son action, Bien à vous, virginie votier

Écrit par : virginie v | 12 décembre 2007

C'est sûr que c'est scandaleux. Le problème est peut-être que la France n'est pas une spécialiste mondiale des énergies renouvelables mais de l'armement et du nucléaire... alors on vend ce qu'on sait faire. Et puis il fallait bien une contre-partie aux infirmières bulgares... Tout le monde est gagnant! A part les peuples.

P.S.: Bon courage Melle Delmas, j'ai pu voir que les journalistes ne vous traitaient pas toujours avec les mêmes égards que vos collègues des autres parties. Et là je pense à Arlette C.

Écrit par : Vincent BUI HUU TAI | 12 décembre 2007

@Hélène Melipon :
la critique est facile, l'art est difficile.

Nous pouvons tous trouver des défauts à tout le Monde, même à soi-même.

Mais entre nous est ce que ça aide à trouver des solutions à nos problèmes de société.

Le travail dans notre civilisation est lié à l'offre et la demande. Ce qui compte ce n'est pas la taille de la voiture, mais le type de moteur. Les moteurs hybride, voir même les moteurs essnce ou diesel trés récent, polluent beaucoup moins qu'une voiture vieille de 20 ans.

****
concernant la cigarette, voici de quoi réfléchir :
"
Comment devient-on dépendant à la nicotine ?
Les chercheurs savent peu de choses de la dépendance tabagique. Une seule certitude : la nicotine est impliquée dans ce mécanisme. Cette molécule possède un atout biologique qui lui permet de se fixer à des protéines présentes à la surface des cellules nerveuses, les récepteurs nicotiniques à l'acétylcholine. En présence de nicotine, ces récepteurs qui sont en fait des canaux s'ouvrent. S'en suit alors une cascade d'évènements qui aboutissent à la libération d'une hormone, la dopamine, dans une région précise du cerveau : le noyau accumbens. Comme l'alcool, le cannabis, la cocaïne ou encore l'héroïne, la nicotine est une drogue qui stimule "le circuit de la récompense" et procure ainsi une sensation de satisfaction. La dopamine ne porte d'ailleurs par pour rien le joli surnom d' hormone du plaisir… Les recherches en cours suggèrent qu'elle ne serait pas la seule hormone en jeu. Bien que, les avancées de la recherche dans ce domaine soient considérables, la dépendance au tabac demeure encore bien mystérieuse."
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/tabac/sa_7549_tabac_cigarette_dependance_comment.htm

**********
concernant l'automobile et la pollution :
"
La pollution automobile
Les types de gaz de pollution
Presentation des gaz
Les NOx ( (Les oxydes d'azotes) :

Les NOx sont formés pendant la combustion des carburants. On appelle les NOx le monoxyde d'azote NO et le dioxyde d'azote NO2.

Le SO2 (Le dioxyde de soufre):

Le dioxyde de soufre (SO2) vient de la combustion des carburants contenant du soufre (gazole). Le SO2 est en partie responsable des pluies acides .

L'O3 (L'ozone) :

L'ozone présent dans la troposphère ( une des couches de l'atmosphère) qui sert à protéger des rayons du soleil, est un polluant lorsqu'il est dans l'air que nous respirons car il provoque le rétrécissement des voies respiratoires

Le CO2 (Dioxyde de carbone) :

Il est responsable de l'effet de serre qui réchauffe l'atmosphère de notre planétre et entraîne des changements du climat.

Le CO (Monoxyde de carbone) :

Le CO entraine l'asphyxie.

Les métaux :

Les métaux lourds (le plomb par exemple) provoquent des maladies neurologiques graves.

Conclusion

Je vous ai parlé des différentes causes de pollutions automobile. Elles sont importantes

Ceci dit, il ne faut pas rendre responsable uniquement l'automobile. L' agriculture et surtout les industries sont beaucoup plus polluants que l'automobile !"
http://lycees.ac-rouen.fr/modeste-leroy/ressources/projetspeda/auto2000/pollution/polluants.html

Écrit par : julien94 | 12 décembre 2007

Sarkozéro avait dit que "ceux qui sacrifient les droits de l'homme n'auront pas les contrats" ; tel est pris qui croyait prendre. Il est nul.

Écrit par : Hervé Torchet | 12 décembre 2007

@ julien 94

Quitterie n'a pas dit qu'elle fabriquait ni vendait des voitures, mais de l'économie solidaire et de l'Internet.

@ tous

Une bonne synthèse sur les enjeux trompeurs de la visite de Khadhafi :

http://www.modem76.com/article-14548781.html

Écrit par : Hervé Torchet | 12 décembre 2007

ALERTE!!!!!!
Bonjour je sais pas qui peut gérer ça mais cela fait 2 jours que le MODEM n'existe plus dans yahoo vous allez dans la home page yahoo => politique=> modem et la tout a disparu on se retrouve qu'avec des depeches UMP et ca fait plusieurs jours !!!
Ce qui est etrange c'est que ca tombe toujours sur le MODEM deja TF1 avait fait le coup sur une video de BAYROU qui etait introuvable sur leur site ou ils avaient mentionné une anomalie informatique et là ca continue
REVEILLEZ VOUS !!!! on nous ecarte des medias internet!!!!

Écrit par : vince01 | 12 décembre 2007

"Il est nul"

C'est marrant. Quand on fait quelques critiques sur le Modem, on nous dit : "vivez votre vie, agissez, créez, ne passez pas votre temps à critiquer ce que font les autres".

Mais vous n'existez qu'en critiquant Sarkozy du matin au soir, du soir au matin. Que feriez-vous sans lui ?

Toujours en vous fixant sur le plus superficiel.

Mitterrand a permis un million de morts à coups de machettes au Rwanda, cela a fait moins scandale qu'une simple visite de Kadhafi à l'Assemblée Nationale.

Cette vision sentimentale de la politique est pire que tout. On se fixe les yeux sur de faux scandales, et on oublie les vrais.

La diplomatie commerciale s'est toujours pratiquée à l'écart de la morale, le plus souvent en se cachant.
Condamner une opération qui a au moins le mérite de la transparence, comme cette visite officielle, ... bof, il y a des indignations plus courageuses et plus efficaces.

Ségolène Royal condamne l'accueil fait à Kadhafi, mais en visite en Chine l'année dernière elle disait "au moins en Chine la justice est rapide".

Toutes ces tartuferies sont fatigantes et n'aident pas à redonner une bonne image de la politique.

Écrit par : Ax | 12 décembre 2007

@Vince01 : Cher Vince, merci de ta reactivite, peux-tu appeler le siege du modem et demander le Webmaster pour signaler ce bug? ;-), Amities, virginie

Écrit par : virginie v | 12 décembre 2007

@ Ax

Va lire l'historique des relations franco-libyennes sur Marianne2.fr et tu verras que ta défense ne tient pas le coup.

Et si tu avais lu l'article que j'ai mis en lien, tu saurais que le bénéfice commercial de la venue de Khadhafi se monte à ... 300 millions. Pas cher pour l'honneur perdu de la France.

Écrit par : Hervé Torchet | 12 décembre 2007

Pourquoi le forum des Libéraux a-t-il viré Axel? Maintenant, c'est nous qui nous le farcissons du matin au soir!!!!!

Écrit par : je sais tout | 12 décembre 2007

"Pas cher pour l'honneur perdu de la France"

Hervé, dans l'affaire du génocide rwandais, les sommes en jeu étaient encore plus petites. Et les armes étaient françaises.

Au nom de la présence commerciale et militaire de la France en Afrique sub-saharienne, Mitterrand a fermé les yeux sur un million de morts : à ses yeux il fallait que les Hutus restent au pouvoir, et non les Tutsis pro-américains.

Où était l'honneur de la France alors ?


La visite de Kadhafi ferait perdre un honneur de la France, qu'un génocide d'un million de morts au Rwanda n'aurait pas fait perdre ?


Tout cette affaire rwandaise continue de provoquer des silences gênés, et beaucoup moins de tumulte, relativement aux crimes, qu'une visite d'un Kadhafi.

La politique ne se grandit pas en se montant la tête sur des petites choses.

Écrit par : Ax | 12 décembre 2007

@ je sais tout (tu es fils de "je suis partout", illustre organe d'une autre époque ?)

on peut s'appeler "Libéraux", et ne pas accepter la liberté d'expression des autres

on peut s'appeler "Démocrates", et préférer rester entre soi qu'affronter le débat contradictoire et démocratique.

En vérité, tout groupe politique se caractérise par sa force d'exclusion et d'intolérance, et aussi longtemps que cela sera, aussi longtemps la démocratie ne progressera en rien.

Renouveler les générations ne changera rien. Les jeunes comme les vieux qui s'engagent dans un parti politique signent un pacte tacite d'adhésion à ces éternels principes politiques : la mauvaise foi, l'étouffement de l'opposition, la faible tolérance pour le débat contradictoire.

Écrit par : Ax | 12 décembre 2007

@ Axel

Sur ce qui s'est réellement passé au Rwanda, je te conseille de lire le bouquin de JF Kahn. Tu verras que les choses ne sont pas manichéennes ni aussi simples que tu le crois.

Écrit par : Hervé Torchet | 12 décembre 2007

à Ax...

N'oublie pas Jacques Chirac qui a mise en place un obsèque national pour le terroriste Yasser Arafat, responsable de milliers de morts en Israël et en Europe. Il l'a également accueilli les bras ouverts à l'hôpital.

La France renforce ainsi sa politique pro-arabe dans la lignée des présidents gaullistes qui se sont succèdés jusqu'à présent. Quant on sait que Bayrou se définit lui-même comme un gaulliste (sic!) donc j'en conclus qu'il doit être assez proche de l'avis de Sarkozy. Il critique pour critiquer en gros. (ça me fait penser aux cuisiniers qui discutent entre eux ou l'un sort à l'autre : "hum... pas assez salé")

Écrit par : olivia75 | 12 décembre 2007

Merci pour ce message, Quitterie, vous êtes toujours aussi fraîche (naïve diront les tenants de la Realpolitik) !
J'espère qu'on vous verra de plus en plus souvent à la tribune et sur les médias.
Gardez toutjours intacte votre capacité d'indignation au fur et à mesure que vous prendrez du galon.

Fotini Sidéris-Bach

PS : Je me trompe où vous aviez les larmes aux yeux d'émotion lors du discours de François Bayrou samedi dernier juste après le vote des statuts (j'étais à côté de vous) ?

Écrit par : Dianae | 12 décembre 2007

@ Axel,

Pas d'intolérance ici. Du débat et des confrontations d'idées. Parfois c'est toi qui nous stigmatise en parlant du Modem. Pas d'étiquettes sur ces sujets. Des convictions de citoyens. De l'expression et c'est bien.

Je suis sûre que tu as vu les déclarations de Serge Dassault, sénateur UMP de l'Essone hier à Public Sénat. Impressionnant de cynisme. Impressionnants conflits d'intérêts. Qu'en penses-tu ?

Les voici source : AP via Yahoo

PARIS (AP) - Serge Dassault a estimé mardi qu'il "fallait savoir ce que l'on veut" après la polémique concernant la venue du colonel Moammar Kadhafi en visite officielle en France et conseillé à la secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme Rama Yade -qui s'était publiquement émue de la venue du chef d'Etat libyen- de "s'occuper de ses affaires". "Qu'elle s'occupe de ses affaires: Sarkozy dirige la France, il fait vendre des produits à l'étranger et c'est très bien, c'est un bon président, donc tout va bien, il ne faut pas s'y opposer", a déclaré sur Public Sénat le PDG du groupe Dassault, à qui la Libye a commandé la veille 14 avions Rafale. "Il faut savoir si on veut développer l'emploi en France ou si on veut faire la morale à tout le monde. Si on fait la morale à tout le monde, on ne vend rien", a poursuivi le sénateur UMP de l'Essonne, ajoutant que Mme Yade devrait "s'occupe(r) des petits pays où il y a des problèmes, mais pas des problèmes industriels". "Il ne faut quand même pas exagérer et faire la polémique", a-t-il lancé. Rama Yade avait déclaré dans "Le Parisien-Aujourd'hui en France" daté de lundi que le colonel Kadhafi devait "comprendre que notre pays n'est pas un paillasson sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits. La France ne doit pas recevoir ce baiser de la mort", avant de nuancer ses propos un peu plus tard. La commande passée par la Libye, "décidée" mais "pas encore signée" selon M. Dassault, devrait fournir "du travail pour un an pour 20.000 personnes", a-t-il précisé. "Tout le monde dit: 'alors, l'emploi, le chômage (...) Voilà une bonne façon de résoudre le chômage". Serge Dassault a enfin salué les talents de commercial du président Sarkozy, "plus efficace", "plus volontaire" et "plus rapide" que son prédécesseur. "Entre nous, avec Chirac, on n'a rien vendu", a-t-il conclu. AP pf/mw/lp

@ Hélene, bravo pour ce courage d'afficher ton identité. Hormis cela, tu as raison, mon comportement quotidien n'est encore en cohérence totale avec mes convictions. J'y travaille tous les jours. Et figure toi que je progresse !! Et d'ailleurs, je ne suis pas la seule. Heureusement que des dizaine de milliers d'autres mènent ce combat depuis plus de 30 ans, et que de plus en plus d'entre nous en prennent conscience chaque jour ! Des actes très concrets, la liste est trop longue désolée, mais on en reparlera, sois en sûre !
Si tu as un plan pour le tabac alternatif, je suis preneuse ;-) !

@ tous, merci pour vos commentaires argumentés, vos idées, vos notes chez vous, vos encouragements mutuels !! Continuons !

Écrit par : Quitterie | 12 décembre 2007

@ Quitterie

Merci de ce commentaire qui remet les choses en perspective à fond.

Écrit par : Hervé Torchet | 12 décembre 2007

Si j’ai pris mon adhésion au modem c’est que ce parti correspondait à mes idées. Ceux qui me connaissent savent que cela fait bien une petite dizaine d’années que je pense que le droite - gauche n’a plus de raison d’être et qu’il convient d’avoir des personnes compétentes au pouvoir pour mettre en œuvre des réformes recentrées sur l’humain. Ce n’est bien évidemment pas une vérité mais ce que je pense.
Ceci étant dit, je n’ai jamais eu le doigt sur la couture du pantalon et s’il advenait que des idées, des actions, des personnes au MODEM ne me plaisent pas, sans aucun détour et avec franchise je dirai ce que je pense.
Je crois comprendre que dans ce parti, jeune, neuf, c’est en grande majorité l’état d’esprit qui anime ses adhérents.
Donc oui il y a eu des bavures de l’état Français et de l’Europe au RWANDA, oui de droite et de gauche des contrats de ventes d’armes ont été signés, oui de droite comme de gauche, des dénonciations d’actes allant à l’encontre des droits de l’homme ont été étouffées surtout lorsqu’il y avait des contrats à la clef.
Pour autant, est-ce une raison de se taire pour Kadhafi sous prétexte que d’autres on fait la même chose ou pire ?
Trop facile, trop futile, vision collimatée…..
Une prise de conscience semble apparaître…..haut et fort
« Il est plus difficile d’être critique envers un ami qu’un ennemi ». JF Kahn

Écrit par : Jean-Luc B | 12 décembre 2007

@d'une manière générale parce que c'est flagrant dans ce débat

J'ai toujours trouvé cet argument typiquement politique assez absurde : On fait rien de mal, l'autre a fait pire (notamment la référence d'Axel à Mitterrant). Ok, et... so what ?
Bah quoi, j'ai piqué 1 million mais c'est pas scandaleux parce que mon voisin lui a piqué 2 millions...


@Quitterie
ptdr, en me souvenant d'un certain sac dans une certaine émission, effectivement tu progresses...

Écrit par : Benjamin SAUZAY | 12 décembre 2007

@Virginie
32 ans, trop vieille ??? ... mais non ... t'es pas trop vieille !
signé un petit jeune ...
tiens j'ai une autre idée; "Et si les bombes au lieu de larguer des sous minutions, lançaient des petits coeurs rouge en papier crépon ?"

Écrit par : politoblog | 12 décembre 2007

@Quitterie: très bon recadrage!

Concernant la dépêche AFP:

=> Intérêts croisés:

Un sénateur/PDG d'un grand groupe industriel/propriétaire de grands tirages nationaux: à part cela, tout va bien en France.

Un ami finlandais m'a dit quelque chose de stupéfiant. Je lui demandais si la visite de Khadafi en France posait problème à la Finlande, comment c'est reçu dans leurs médias. Il m'a répondu, un peu gêné, que les Finlandais s'en souciaient peu dans la mesure où Poutine venait de désigner son successeur parallèlement à des négociations avec Loukachenko pour faire une fusion en un État unique de la Russie et de la Biélorussie (avec, peut-être, à sa tête, celui qui n'a plus le droit de se présenter une 3è fois à la présidence du grand pays enneigé. Au passage, quand je dis que la limitation à deux mandats successifs peut conduire à quelque errement...). Par conséquent, Khadafi en France, pour les Finlandais, c'est presque un non-événement: la politique étrangère finlandaise a toujours fait l'objet d'un consensus absolu et les disputes françaises y compris au sein de la majorité les surprennent. Cela étant dit, il a marqué une pause puis m'a dit: "le Helsingin Sanomat a fait remarqué que seul le Figaro n'avait pas fermement critiqué la visite du dirigeant libyen". Le Helsingin Sanomat, c'est l'équivalent du Monde en Finlande. Il me demande alors de lui expliquer l'attitude du Figaro. Je n'ose pas dire clairement: c'est à cause de Dassault, le propriétaire du Figaro. On va encore me dire que je suis de mauvaise fois à toujours accuser les journalistes de passer leurs infos aux filtres des intérêts économiques. Je lui dis alors: "sais-tu qui est le propriétaire du Figaro?" Lui de répondre (à mon grand étonnement d'ailleurs): "Serge Dassault" Un temps. "Ah, d'accord, j'ai compris". Silence gêné. Édifiant non?!

=> Le sens de l'intérêt général:

Je vais être dur. Mais je refuse qu'on me mette le couteau sous la gorge avec l'argument de l'emploi créé. Les chômeurs n'ont pas à vendre leur âme! En outre, qu'est-ce que l'intérêt général dans la bouche de Dassault? "20000 emplois". D'accord. Soit une goutte d'eau dans le taux de chômage français. Et une poussière face aux millions d'êtres humains qui pourraient être menacés par une Libye aussi puissante militairement.

De Finlande, je m'inquiète pour mon pays: que devient-il? Le tout sur fond de déclarations grotesques de Khadafi sur l'Union méditerranéenne, les droits de l'homme... Du Molière, l'élégance en moins...

Nicolas Vinci
http://www.nicolasvinci.eu/
http://parlonsinstitutions.hautetfort.com/

Écrit par : Nicolas Vinci | 12 décembre 2007

@Le Grand Bédouin: Qui êtes vous ?

On peut lui poser cette question sur facebook ...

Par contre la présence des forces françaises à Djibouti est certes stratégiques, mais cela n'exclue pas les problèmes régionaux(une vraie boite de pandore)...

Le gouvernement, aussi ne sait plus danser sur quel pied tantôt selon Hervé Morin "l'hypertechnologie coute trop cher à la france (achetons du matèriel made in USA, et toute confiance en l'OTAN)...", tantôt défenseur des emplois français...

Mais, la défense européenne serait un marché bien plus porteur, et moins polémique. Au lieu que toute l'énergie et la volonté politique soit employé à l'indépendance européenne et à notre modèle de démocratie, et paix. Pourtant sarko semble parfois en faire preuve mais il s'évertue à réaliser de la reall politique, tout ce qu'il y a de plus archaïques exploitant des causes justes ou des affaires dramatiques(les infirmières bulgare, Ingrid Bétancourd...).

Écrit par : morrigan | 12 décembre 2007

Pour être sérieux 2 secondes, je ne pense pas que c'est le réchauffement climatique qui provoquera une guerre civile. Mais ce sont les famines, les besoins alimentaires qui nourriront les raisons d'un conflit mondial. Déjà lors de la révolte birmane où tous les "grands observateurs" y voyaient une volonté de liberté, les vrais raisons étaient l'inflation et la famine. (en 1988; 30 kyat birman = 1 dollar aujd'hui 1350 kyat = 1 dollar).
Alors je dis attention ! A l'écologie que nous pronons ! Quand les biocarburants font augmenter les cours de bcp de denrées alimentaires primaires ou que l'on s'oppose systématiquement aux OGM qui pourraient augmenter la production alimentaire mondiale, il me semble que il faut peser largement le pour et le contre.
http://politoblog.free.fr/?p=528
Tiens j'ai une autre idée "Et si on mettait des charrues derrières les chars pour cultiver les champs ?"

Écrit par : politoblog | 12 décembre 2007

Le conflit d'intérêt dont parle Quitterie est manifeste. Est-ce comme patron de Dassault ou comme sénateur de la majorité que Serge Dassault s'exprime ?

Je rappelle ce qu'est un conflit d'intérêt : c'est quand un responsable public a un intérêt privé à une décision publique à laquelle il prend part. En mettant son poids politique dans la balance, Dassault met son mandat public au service de son intérêt privé.

Écrit par : Hervé Torchet | 12 décembre 2007

Virginie pas de web master au siege :( il y a personne

Écrit par : vince01 | 12 décembre 2007

@Vince : il doit pourtant bien y avoir quelqu'un qui gère les différents sites ? Ca ne tourne pas tout seul, ces choses-là. Peut-être pourrait-on signaler la chose au webmaster du site du MoDem ?

Écrit par : Thomas Deslypper | 12 décembre 2007

@Tous

Le rafale assemblé à Mérignac n'est pas que Dassault aviation mais une collaboration de Thalés et du motoriste Snecma ( Safran) + et cela est important 1500 entreprises françaises ayant participés au programme

Je disais qu'il était invendable à l'export et je donne des preuves: 0 de vendu

Par contre 294 rafales sont finis ,250 attendent preneur et environ 44 ont été vendus au Ministére de la Défense nationale en version opérationnelle

Est ce que le rafale a déja bombardé: OUI au mois de Février pour chasser les Talibans et ils sont partis du Charles de Gaulle.L'opération se passait bien évidemment en Afghanistan.


Est ce qu'il est efficace : bien sur que oui il remplace à lui tout seul 3 Mirage 2000.C'est un chasseur bombardier.

Voila les précisions que je voulais apporter sur le rafale.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 12 décembre 2007

@Politoblog

En accord avec toi tu as raison d'ailleurs toutes les phrases venant de Bali sont des phrases au "conditionnel" SI? SI SI ETC.........On ferait mieux de mettre en accord et tout de suite la fin de Kioto en 2012 que de donner de nouvelles échéances à Bali 2012-2018

Il faut arréter de faire peur aux gens car je pourrai dire moi aussi :Et si Poutine appuie sur le feu nucléaire qu'est ce qu'on devient??.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 12 décembre 2007

@Le grand bédouin,qui êtes vous?


Je me posai la question car il a hésité entre une politique panaméricaine et une politique panafricaine depuis 40 ans.

Je pense apporté un élément de réponse qui est personnel: Son unique but est d'aller à WASHINGTON et Paris n'est qu'une simple étape pour lui.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 12 décembre 2007

@Morrigan

Nos opinions divergent sur le lieu de conflit et c'est tant mieux

Je n'est pas dit cela parce que j'ai passé 2 ans à Djibouti mais c'est un lieu stratégique un grand enjeu non seulement par la route du canal de Suez et le bras de la mer rouge mais une entrée sur toute l'Afrique de l'est.

Il ya aussi le golf d'Aden en face et toute l'Arabie Saoudite.Le gouvernement de Djibouti est pro américain et composé d'Afars et d'Issas.

Les structures militaires sont françaises par des forces prépositionnées avec quand même des mirage 2000c et 2000d.

Ce qui me fait peur trés sincérement c'est le départ des militaires français et l'embrasement.......

Seul pour moi le Président de la République a la réponse........


Pierre

Écrit par : ulm pierre | 12 décembre 2007

Sur le Rafale:
http://joest.skyrock.com/article_1292831772.html

Par contre, il faudrait voir à remplacer l'hélico Russe par un Tigre (le seul hélico au monde capable de faire un looping.)

Sur Kadhafi (comme tous les dictateurs Africains), il ne faut pas se leurer: les Chinois (qui ont encore moins de scrupules et pour cause) et d'autres sont en embuscade pour leur proposer armes et produits divers.
Ce qui est décevant, c'est que Sarkozy candidat avait promis une "rupture": la fin de la complaisance envers les dictateurs, pour de bas motifs économiques. On a vu le résultat: non seulement, il continue cette politique, mais il est même le premier pour serrer la main de Poutine ou de Kadhafi.

Écrit par : Joest | 12 décembre 2007

Il ne faut pas oublier que dans les années 1980, Khadhafi a aussi servi de modèle au livre "le 5e cavalier" de Lapierre et Collins, qui imaginait (à l'époque au nom du nationalisme arabe plus que de l'islamisme proprement dit) une bombe atomique terroriste posée à New-York.

Écrit par : Hervé Torchet | 12 décembre 2007

Bonjour,

Je suis fatiguée d'entendre cette légende du réchauffement climatique entonnée par toutes les bouches politiques aussi bien place que par celles de l'opposition.
Le réchauffement climatique, derrière cette belle idée, cache un énorme lobby...D'où l'intérêt de la garder en bouche le plus longtemps possible...C'est de la pure invention, c'est réecrire l'histoire du climat comme on réecrit l'histoire.....La question à poser serait celle-ci: que veulent-ils en nous faisant ingérer cette idée? Je crois que peu de gens se poseront la question et trop peu essaieront d'y répondre...
Le réchauffement climatique n'est pas nouveau...Pourquoi? Tout simplement parce que l'activité du soleil (qu'on peut détecter en analysant les taches solaires) est proportionnelle à l'activité du C02....Ces deux notions sont indissociables....Si on regarde l'histoire du climat de notre planète, on se rend compte par le travail de quelques scientifiques indépendants qui ont prélevé des calottes de glaces que des périodes de réchauffement mais aussi des périodes dites glaciaires ont existé tout au long des siècles.....
La logique perverse veut que ces chercheurs ne bénéficient plus de soutien financier pour avoir découvert le pot-aux-roses......
C'est toute la différence entre s'evertuer à chercher et s'evertuer à trouver.....
Le matraquage médiatique ne nous permettant plus de réfléchir mais d'avoir peur a fait ses preuves.....
Je me suis vu traité d'hérétique pour avoir dit cela. Réaction choquante pour des gens qui condamnent la période médiévale pour sa barbarie et son intolérance....
je me demande maintenant si cette période ne fut pas au contraire la plus bénie de toutes. Après tout n'a-t-elle pas donné naissance à la Renaissance?
Etrange monde moderne que celui-là où on avance à reculons et où l'on prône l'eternelle activité sans action....
Les Quitterie Delmas, et autres pseudo-dissidents politiques, qui servent bien la soupe à ceux qu'ils dénoncent, doivent se faire une raison: les jeunes ne sont pas cons, ils sont parfaitement conscients pour la plupart d'entre eux que l'engagement politique aujourd'hui fait figure de traîtrise....
L'engagement ne sera pas politique, il sera physique....Pour l'heure, notre gouvernement nous aide dans ce sens puisqu'il fait tout pour monter les tensions communautaires et le cannibalisme social (comme ça en cas de faillite nationale, la guerre civile ne comptera que des victimes des classes sociales défavorisées blancs, arabes, et noirs tout compris qui s'entretueront pour avoir eu le malheur de se tromper de colère)...
Bravo à tous....Merci de nous faciliter notre entrée prochaine dans ce conflit majeur qui, soyez-en sûrs, ne se résoudra pas par la voie de la sagesse....Comme aucun gouvernement n'est capable de s'auto-limiter dans sa connerie et que nous sommes forcés d'aller jusqu'au bout pour en constater sa superbe, alors qu'il en soit ainsi....
Les 3 étapes de la vérité illustrent parfaitement le problème de la conscience politique de nos jours: on commence par la ridiculiser, ensuite on s'y oppose violemment puis on finit par la rendre évidente.....
Doit-on continuellement attendre d'être malade pour aller mieux?
Le monde n'etant plus capable de respecter le libre-arbitre, notion sans laquelle la création de l'univers et des hommes n'aurait jamais eu lieu, nous sommes forcés de répondre à ladite question par un oui sans grande valeur et voué à la fatalité de l'homme, bâtard du cosmos, qui se prend pour Dieu et demande à la justice immanente de la nature de s'adapter à ses besoins......Pauvres fous....

Écrit par : jetudie | 12 décembre 2007

@jetudie:

Claude Allègre??? C'est vous???

Plus sérieusement,
votre raisonnement, si on en prélève les arguments phares, cela donne ceci:

1. Le réchauffement climatique est un leurre...
2. ...Ce qui fait que Quitterie Delmas et ses compères ne servent à rien...
3. ...D'autant plus que le Moyen-Âge donna naissance à la Renaissance...
4....alors qu'il va y avoir une guerre civile en France.
5. Donc l'être humain ne sert à rien.

C'est un peu faible tout cela, non?? Si vous voulez, nous pouvons débattre de chacun des points séparement. Mais dans l'absolu, votre discours est très incohérent car rien n'est lié. Aidez-moi à mieux vous comprendre!

Merci

Nicolas Vinci

(Et n'hésitez pas à dire qui vous êtes, nous ne vous mangerons pas. L'anonymat, par ici, on trouve cela dommage quand on assume ses idées!)

Écrit par : Nicolas Vinci | 12 décembre 2007

@Dianae : Cher Dianae, je pense que tu ne te trompes pas, amities, virginie
@Quitterie : très bon recadrage de forme et de fond. Je confirme que tous les jours tu progresses..que tous les jours tu te remets en cause, et c'est une de tes grandes qualités. Bien affectueusement, virginie
@Jean-Luc B : Cher Jean-Luc, je me reconnais completement dans ton commentaire, Amicalement, virginie
@Ben : Maintenant que j'ai compris..très fort le coup du sac ;-))) Biz virginie
@Politoblog : Ok d'ac j'suis jeune et ca me plait,!
@Vince01 et Tom : Bonne idée Tom, signalons cela au webmaster du site mouvement democrate, tu t'en charges?

Écrit par : virginie v | 12 décembre 2007

Virginie et thomas j'ai appele le siege on m'a dit que le webmaster n'etait pas là je suis tombé sur une receptioniste.Apres je suis tombe sur une boite vocale qui etait pleine impossible de laisser un message.
Je pense que vous avez plus de relation que moi au siege moi j'y suis passe que 3 fois il ya un ptit moment donc je ne connais pas l'organisation interne je connais juste Virginie et Quitterie.
Je suis enormement pris au niveau de mon travail donc pour l'instant je n'arrive pas à m'investir trop dans le MODEM (j'essaie quand même de provoquer des debats sur divers forums)

Écrit par : vince01 | 12 décembre 2007

@ jétudie

Si je comprends bien, le Moyen Âge serait bien parce qu'il aurait donné naissance à la Renaissance ; c'est donc comme l'histoire du fou qui se tape sur la tête "parce que c'est bon quand ça s'arrête", où le Moyen Âge serait le moment où le fou se tape sur la tête ;-). Vous voyez ce que je veux dire. Eh bien, voici un argument de parfaite sophistique, un sophisme qui aurait plu au Moyen Âge, justement, un temps où l'on aimait se torturer l'esprit.

Et pour prendre la défense de Quitterie, je reprendrai le premier vers de la splendide "réponse à un acte d'accusation" des "Contemplations", de Victor Hugo :

"Donc c'est moi qui suis le bouc émissaire. C'est bien."

Le réchauffement climatique est un fait statistique. Personne ne le nie. On débat seulement de sa cause. Et parmi les causes, on débat de la part de l'activité humaine.

Or s'il est vrai que les émissions de certains gaz peuvent avoir joué (et jouer encore) un rôle important dans ce réchauffement, alors qu'on est scientifiquement capable d'en réduire l'émission sans nuire au confort des gens, qui est coupable ? celui qui s'est exclamé ou celui qui s'est tu ? Quitterie Delmas ou Claude Allègre ?

On voit bien que Quitterie a raison, en tout cas sur ce point.

Écrit par : Hervé Torchet | 12 décembre 2007

@Vince01 : Bien sur Vince, je m'en occupe avec Tom, merci pour tout, Amities, virginie

Écrit par : virginie v | 12 décembre 2007

En réponse à vos commentaires:

Je m'attendais, de toute façon, à ce genre de réponse surtout lorsqu'elle vient d'un pseudo-journaliste financé non pas par le service public mais par un marchand d'armes notoire qui s'est vu confier récemment la chaîne Al-Jazeera pour enfants en raison de sa vente privilégiée d'armes au Quatar.....
Vu sous cet angle de tir, je comprends l'éthique journalistique à géométrie variable que vous appliquez dans votre rhétorique....
Toutefois, je vous donnerai raison sur une chose: les 5 sujets que vous avez dissociés du sujet pourraient, à première vue, sembler incohérents.
Toutefois, à la vitesse à laquelle vous m'avez répondu, je ne suis pas vraiment certaine que vous ayez pris le recul nécessaire pour réfléchir avant de me répondre.....Passons...
Vous savez, Monsieur Vinci, je ne roule pour personne, je ne suis pas journaliste (est-ce vraiment ceux qui le sont qui le font?).
La différence entre vous et moi, c'est que j'ose me poser des questions auxquelles je tente de répondre grâce aux recherches longues, parfois infructeuses que je mène depuis 3 ans (dû à la disparition de documents officiels et autres témoignages que j'ai enfin pu retrouver aujourd'hui) tandis que vous, vous n'osez pas vous en poser car vous êtes payées pour cela....
Commencons par le réchauffement climatique si vous le voulez bien.
Je maintiens ce que je dis concernant le réchauffement climatique, c'est incontestablement l'un des plus gros mensonges de ce siècle.....
Je crains malheureusement que l'adage "pot de terre contre pot de fer" ne nous permettra pas reellement de débattre sur ce sujet avec profondeur....
Si vous croyez reellement à cette propagande, et si on suit cette logique abjecte,(cf: france info ce matin a diffusé une interview de quelques scientifiques qui n'osent même pas, par peur de représailles budgétaires, dévoiler leur identité) vous êtes donc en train de me dire que le rechauffement climatique genere une trop grande quantité de CO2 et que cette quantité polluerait l'environnement.....Reflechissez bien à ce que vous dites, je vous en prie, cela n'a pas de sens: Si j'ai bien compris la logique, les plus gros émetteurs de Co2 et donc les plus grands pollueurs sont les océans (hein????? quoi????)....Ok....On peut donc en déduire que: lorsqu'on fait du feu, on pollue......Même dans un scénario de science-fiction, ça ne tiendrait pas la route.....
Ne vous inquétez pas, je n'ai pas peur que vous me mangiez.....En revanche, j'apprécie moyennement votre condescendance arrogante et compassionnelle à mon égard...
Ah au fait, qu'est-il advenu de votre confrère au Monde qui avait publié un article sur le 11 septembre en avril 2006? Lui aussi n'a pas été cohérent dans ses propos? J'aimerais savoir ce qu'il est devenu....Aux dernières nouvelles, il était en prison....(pour une incohérence de propos, ça coûte cher tout de même) J'aimerais savoir ce qu'il est devenu depuis....
Daphné SIMEON

Écrit par : jetudie | 12 décembre 2007

@virginie : merci pour votre réponse (sur l'émotion sincère de Quitterie) :-) !

Seriez-vous la jeune femme aux cheveux coupés très courts qu'on voit partout (cf faisant des grimaces derrière FB sur les vidéos du dernier Café démocrate) :-) ?

Écrit par : Dianae | 12 décembre 2007

Ce message s'adresse à Monsieur TORCHET:

Oui Monsieur, Le Moyen-Age fut une période beaucoup moins barbare que celle que nous vivons.....Evidemment, il est plus facile de charger la mule sur les siècles passées (les absents ont toujours tort)
On a tous entendu Fabius, notamment, qui en 91 à l'Hémicycle, prétendaient que les femmes à l'époque médiévales étaient déconsidérés et que les serfs se faisaient éventrer par le seigneur, qui, lorsqu'il rentrait de la chasse, prenait plaisir à réchauffer ses pieds dans leurs chaudes entrailles......
Mise au point:
le Moyen Age a permis à des femmes de diriger des abbayes et des monastères? (si vous le voulez bien, je vous donnerai par la suite certains noms de femmes qui ont illustré cette profession)
Le Moyen-Age devrait logiquement se découper en 4 périodes (dont l'inquisition qui contrairement aux légendes urbaines, était plus paperassière que meurtirère)
Le Moyen Age a bénéficié en son temps d'un climat exceptionnellement doux qui a généré une abondance agricole et l'opportunité de pouvoir ériger de très hauts édifices qui font partie de notre culture et de notre patrimoine aujourd'hui (cathédrales)
Le Moyen Age a donné naissance au roman courtois tels Lancelot, Tristan et Yseut....Vous pouvez m'expliquer comment des barbares peuvent écrire des romans d'une rare beauté et pureté....
Pour finir, le problème avec les sophistes, c'est qu'il ne vous donnent pas d'alternative, ils vous donnent des réponses toutes faites et en général , il adorent attaquer le penseur....mais jamais la pensée....Si vous êtes de ce bord, Monsieur, sachez que je suis vraiment vraiment désolée pour vous....La phrase du jour sera: La seule différence qu'on tolère, c'est la nôtre....

Écrit par : jetudie | 12 décembre 2007

@Daphné Siméon:
il semble que vous ne vous adressiez pas à la personne à qui vous voulez lorsque vous me parlez.

Je suis Nicolas Vinci. Je suis étudiant en 3è année de 1er cycle. Je suis en échange Erasmus en Finlande. Je suis adhérent et militant du Mouvement Démocrate, après avoir fait mes premières armes à l'UDF. J'ai 20 ans. Je ne suis pas journaliste. Je ne suis pas payé.

Tout ce que je fais, je le fais avec mes modestes compétences, avec ma raison désordonnée et mon coeur pas assez grand.

Sur le fond, la remarque que vous faites sur "allumer un feu" est sublime. Car il y a eu télépathie entre nous! Au moment où je vous répondais, précédemment, j'étais en train d'aillumer une bougie et je me suis dit "toi qui parles toujours des petits gestes à faire à l'échelle de la vie quotidienne pour réduire les émissions de GES, tu pourrais commencer par arrêter d'allumer des bougies".

A part cela, je ne vous dis pas que le réchauffement climatique est dû à l'homme. J'ai certes moins étudié le sujet que vous mais je me suis documenté, en variant les sources (oui, j'ai aussi été voir ce qui s'écrit et s'argumente du côté des "anti-théorie-du-réchauffement-climatique"). Mais j'ai tout de même cru comprendre, et c'est pourquoi je suis favorable à prendre en compte l'environnement dans mes démarches quotidiennes, que l'homme cause une accélération du réchauffement climatique, bel et bien généré par les émissions de GES. Dès lors, nous devons, car nous le pouvons , tenter de réduire notre consommation d'énergie.

La notion de développement durable est officiellement née avec le Rapport Brundtland, en 1987, année de ma naissance.

C'est un signe qui ne trompe pas. Ma génération est celle qui est né dans le monde sensibilisé à la cause environnementale. Nos parents, nos grands-parents, ne savaient pas. Nous, si. Alors agissons!

Cela fait maintenant deux ans que l'hiver ne parvient plus à s'installer à Helsinki. Pas de neige en décembre. Ni même en janvier. La température avoisinne les 7 degrés depuis dix jours. Alors qu'elle devrait s'approcher de -10°. Si vous n'y voyiez qu'une coïncidence...

Nicolas Vinci, pas journaliste au Monde!

NB: merci pour votre "dévoilement d'identité"! Cela rend les échanges plus incarnés, n'est-ce pas?!

Écrit par : Nicolas Vinci | 12 décembre 2007

@Nini: sympa la description de Dianae, hein?! Lol Je t'embrasse, Nicolas

Écrit par : Nicolas Vinci | 12 décembre 2007

@Dianae : je vous en prie, c'est normal et c'est une reponse sincere, il y a avait de l'emotion chez Quitterie car elle vit la politique et c'est bien. Oui je suis cette jeune femme aux cheveux très courts, desole pour les grimaces, c'etait pour passer les micros ;-))...Amities, virginie

Écrit par : virginie v | 12 décembre 2007

Nicolas,

Je suis désolée, sincèrement désolée de vous avoir fait ce procès....Je pensais que vous étiez journaliste au Monde....Donc, en voyant la réponse, mon sang n'a fait qu'un tour...je déteste les journalistes et leur arrogance...

Alors si vous voulez, Nicolas, ce problème que vous abordez n'est plus du ressort du réchauffement climatique....
Si vous voulez vraiment savoir ce qui se cache derrière le réchauffement climatique, il faut vous concentrer sur les armes électro-magnétiques cachés du grand public depuis une soixantaine d'années....dont les découvertes sont attribuées à Nikola Tesla, le plus grand inventeur et génie du XXeme siècle. On le connaît sans le connaître puisque c'est lui qui a crée le courant alternatif. Sa plus grande découverte fut celle de l'energie libre dont Haarp aujourd'hui se sert en toute impunité pour modifier les climats par le biais de hautes fréquences électro-magnétiques dont la ionosphère en est le moteur principal.....Pour être plus précise, il y'a l'energie electro-magnétique à haute fréquence permettant de créer par exemple un cyclone en plein hiver (????ce sont logiquement des courants chauds qui le créent)ou des raz de marées soudains....(cf: tsunami, katrina, les deux tempêtes en france de 1999...poez vous des questions et posez les aux membres du Modem, je serais bien curieuse de savoir ce qu'ils vont répondre) et l'energie électro-magnétique à basse fréquence....Vous connaissez certainement le principe puisque, lors de la 1ere guerre du Golfe, l'utilisation des chars anti-émeutes a ete largement répandue pour influencer les populations autochtones à rendre les armes plus rapidement (la fréquence d'un cerveau situé entre 6 et 8 Hz permet l'application de cette opération)...
Si vous n'y croyez pas (c'est normal , cela parait énorme quand on a 50 ou 60 ans de retard dans les technologies d'armement) allez faire un tour sur internet, des tas de scientifiques clament haut et fort son existence alors que cette technologie a été reconnue par les Nations Unies en 97 puisqu'elle met en garde Haarp par un décret visant à limiter l'utilisation de cette technologie.
La base Haarp se trouve en Alaska à Gakona....
Dites vous bien que si le climat est devenu incertain aujourd'hui, ce n'est pas le fait du réchauffement, croyez-le bien....L'être humain dans l'Univers pollue de 0.00007%....C'est plutôt maigre quand la baudruche est dégonflée....
Bien à vous...
Daphné SIMEON

Écrit par : jetudie | 12 décembre 2007

@ Daphne Siméon

Je publie des documents d'Histoire médiévale, ce qui fait que je me suis cru autorisé à évoquer cette période. Ne l'enjolivez pas trop non plus : elle vaut mieux que ce que l'idée commune en dit, mais n'allez pas trop loin.

Je vous engage à réfléchir sur l'effet de serre.

Écrit par : Hervé Torchet | 12 décembre 2007

@Hervé: pour le moyen-âge, c'est plutôt l'effet de serf, non??? ;-)

@Daphné Siméon: ne mettons pas tous les journalistes dans le même sac! Il y en a des bons tout de même...

Concernant les principes électro-magnétiques que vous évoquez, je ne peux pas vous répondre, n'ayant pas de connaissances sur le sujet. Néanmoins, je continuerai à me prononcer pour le développement durable, la lutte contre l'accélération du réchauffement climatique etc. Car là aussi, il y a des scientifiques qui l'étudient et le démontrent. Et j'ose croire qu'ils n'ont pas tous tort! bien à vous,

Nicolas Vinci

Écrit par : Nicolas Vinci | 12 décembre 2007

Ce message s'adresse à Hervé.....

Premièrement, je ne l'enjolive aboslument pas....Evidemment toute époque a connu son lot de misère, de massacres, de souffrances, mais le Moyen Age n'a pas ce monopole si j'ose dire.....Cette période mérite qu'on la respecte un peu plus.....Je ne contribue pas à cette amnésie ni à la detestation des siècles précèdents...Je traite l'histoire avec autant de compréhension et de modération que je ne le fais avec moi lorsque je me juge....La notion d'environnement intérieur et extérieur ne sont pas dissociables.....D'où: Nous ne voyons pas le monde tel qu'il est mais tel que nous sommes
Deuxièmement, j'ai déjà réfléchi sur l'effet de serre, ça fait un an que j'essaye de comprendre les climats changeants de ces derniers temps...et je suis au regret de vous dire que l'effet de serre n'y est pour rien du tout.......Mes réponses sur ce sujet se trouvent ci-dessus dans l'un des posts que j'ai envoyé il y'a quelques instants à Nicolas Vinci.
Pour moi c'est un leurre, et 30 millions de gens pourront m'affirmer le contraire, je maintiendrai ce que je dis et je résisterai à la pression du nombre......
A bon entendeur....

Écrit par : daphné siméon | 12 décembre 2007

Nicolas,

Pourquoi ne vous renseignez-vous pas sur ce que je viens de vous dire......On a l'impression que vous tenez un angle et que vous ne voulez surtout pas le lâcher....

Bien à vous....

(Faites ces recherches, qu'est ce que vous risquez?)

Vous comprendrez bien trop tard, tant pis pour vous.....(j'aurai essayé mais je n'insiste pas plus)

Écrit par : daphné siméon | 12 décembre 2007

@Daphné: Je n'ai pas dit que je ne me renseignerai pas. J'ai dit que je ne pouvais pas vous répondre faute de renseignements. Ce n'est sensiblement pas la même chose. Je n'ai pas un "angle" unique. Je ne suis pas un ayatollah vert. Cela fait partie de mes actes militants mais n'en est pas la composante exclusive (ni même essentielle d'ailleurs). Mon vrai cheval de bataille, par exemple, ce sont les institutions ( http://parlonsinstitutions.hautetfort.com/ ). Vous voyez! Le MoDem a des militants protéiformes!

Nicolas

Écrit par : Nicolas Vinci | 12 décembre 2007

Et bien cela faisait longtemps que l'on nous avait pas sorti la théorie du complot cette fois-ci made in Haarp...
Pourtant, il faut arrêter avec le "on nous dit rien on nous cache tout", cette théorie est largement connue !
Bientôt tu vas nous rappeler que Tesla l'avait prédit et aurait éparpillé ses notes à travers le monde pour les protéger (cela fait aussi partie de cette théorie)

Bon allez, franchement, je ne peux juger, je me pose simplement une question : si effectivement les hautes fréquences peuvent modifier le climat via la ionosphère (reste à le prouver de manière formelle), pourquoi elles n'influencent pas nos comportements (puisque c'est l'autre conséquence supposée des hautes fréquences) ?

Et tout ça via les petites antennes de Haarp ?

Au fait... Daphné Siméon... Le célèbre psychiatre ?

Enfin... le pocessus qui pousse à faire naître les théories du complot ou légendes urbaines ou autres est bien plus expliqué et démontré que ces théories elles-mêmes.

ps : ceci est mon seul commentaire là-dessus. C'est sans rapport avec le sujet ouvert et un dialogue bilatéral de sourd ne fait jamais avancer.

Et surtout, avant de te défouler sur moi, prends une respiration pour tenter d'être coutoise.

Écrit par : Benjamin Sauzay | 12 décembre 2007

URGENT

Farid Taha donne des détails sur l'élection du Conseil National, dépôt des listes jusqu'au 31 !

Faites passer.

Écrit par : Hervé Torchet | 12 décembre 2007

@jetudie


Moi aussi j'en ai marre que l'homme soit au milieu de tout.La terre était une boule de glace ....il y a 750 millions d'années

Climat subtropical au pôle nord.....iy a 55 millions d'années
J'arrête la démonstration mais peut la poursuivre
ILs arrivent que des scioentifiques expriment un avis différent.Il y a qu'a retourner à Rio pour voir l'appel de plus de 50 prix Nobel pour emettre un doute une réserve sur un dogme aussi solidement établi.
Ce sont des cycles ,des variations climatiques importantes qui se sont produits à des époques où l'activité de l'homme était inéxistante c'est à dire avec un effet nul sur l'homme.

Je pense également à mon petit niveau ,et je le dis sans haine, contrairement à ce qu'une personne pense de moi,que le soleil est peut etre responsable de ce changement climatique.

Voila ce que je pense que ça plaise ou non....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 12 décembre 2007

Mais que fait HERVE MORIN???
Mais que fait le ministre ???

SILENCE..............

SEB
http://verschueren.hautetfort.com/

Écrit par : Sébastien Verschueren | 13 décembre 2007

@Ben : coutoise ;-) est ce que je suis coutoise ;-), et je te reconnais bien la, ton caractère bien trempé, à la lecture de ton commentaire, bises, virginie
@Seb : c'est une bonne question, mais qu'est ce qu'il fait le Monsieur Morin? mais qu'est ce qu'il fait? il est parti chercher le reste de la famille pour les elections municipales..sa cousine, le boulanger de sa cousine...Amities, virginie et bravo pour ton blog
@Nico : Et continue sur les institutions, tes reflexions nous sont grandement utiles, je t'embrasse, virginie

Écrit par : virginie v | 13 décembre 2007

@j21

Non je ne sais pas si il y a des listes autonomes cap 21 en Gironde ,je ne sais pas non plus pour les Pyrénées atlantiques.Sinon pour le Modem aquitaine 8 ou 9 sieges???Mystére du calcul car je ne trouve pas les mêmes chiffres sur d'autres régions.J'avais pourtant fait une savante équation suivie d'une règle de trois et je n'ai pas les mêmes chiffres.D'ailleurs ces chiffres ont du sortir en catamini et sont peut être à revoir??

Gardes le moral.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 13 décembre 2007

@virginie v

Merci. Maintenant je peux mettre un nom sur votre visage sympathique !
Je suis la fervente groupie (mains croisées à la FB sur son affiche electorale) qui était habillée en noir avec une écharpe orange. J'ai 36 ans et comme j'ai lu que vous vous considérez vieille à 32 ans, je tiens à vous rassurer, vu votre frâicheur et votre dynamisme, vous avez une sacrée marge !
Par contre je n'ai pas trouvé le blog de votre charmant voisin ("orange vert rouge" ou un truc comme ça ?) dont FB a piqué la règle des "3 r", je voulais vérifier s'il y avait eu vol de propriété intellectuelle ;-)

Écrit par : Dianae | 13 décembre 2007

@tous:

Saluons aujourd'hui un sacrifice. Ils ont osé se retirer pour permettre de relancer l'Europe. Ils ont osé, loin de défendre leur intérêt personnel, de se mettre en retrait. Ils ont osé céder, pour mieux servir. Paradoxal engagement.

Montrons-leur que nous voulons les revoir, que nous les aimons toujours, qu'ils sont nos références communes!

Je vous bien entendu parler des symboles de l'Union Européenne que nos dirigeants ont cru bon de sacrifier sur l'autel de la négociation du Traité de Lisbonne, le tout pour sauver l'Europe; bien entendu!

Affichons tous sur nos blogs le drapeau européen, l'Hymne à la Joie, la devise ("Unis dans la diversité") ou tout autre symbole de l'Union pour montrer notre attachement!

Pour ma part, ce sera le drapeau européen, car l'Europe continue de faire briller des étoiles dans mes yeux, loin du pessimisme ambiant!

Osons!

Nicolas Vinci
http://nicolasvincionline.blog.lemonde.fr/2007/12/13/ne-loublions-pas/

Écrit par : Nicolas Vinci | 13 décembre 2007

@Dianae

Salut, je suis le charmand voisin :-) Là, il faut imaginer une voix grave, le regard penché et les yeux légèrement plissés... ptdr ! Je me souviens également de toi.

Pour aller sur orange-rouge-vert il faut cliquer sur mon nom. Je t'indique également ici le lien pour aller sur ma note de compte-rendu du Congrès.

http://orangerougevert.hautetfort.com/archive/2007/12/04/congres-du-modem-un-verre-a-moitie-plein-et-une-lecon.html

Pour le vol de propriété intellectuelle, ne t'inquiète pas, le procès est en cours !

Écrit par : Benjamin Sauzay | 13 décembre 2007

@Dianae : Hey oui je me souviens très bien, et merci Chere Dianae..depuis le changement de regles chez les jeunes j'avais pris un coup de vieux ;-) ca me rajeunis tout ca..Je pense de toute facon rester jeune voir très jeune dans ma tete très longtemps ;-) Et merci pour le dynamisme, mais c'est vraiment que j'ai de la chance, car depuis trois ans je bosse avec Quitterie et des personnes formidables autours, c'est bien plus facile d'avoir la pêche! En esperant te rencontrer à nouveau très vite, Amities, virginie
@Ben : Alors ca y est, regard penché, yeux LEGEREMENT plissés..patrick bruel? alain Delon? non ben! et pour le vol de la propriete intellectuelle on mettra les gains du proces dans la cagnotte commune jeunes libres! bises virginie
@Nico : Tu as raison de rappeler cela Nico, merci de la faire et tu as raison osons! je t'embrasse, virginie

Écrit par : virginie v | 13 décembre 2007

Ce message s'adresse à Benjamin Sauzay....

Si j'ai bien compris, vous avez le culot de me dire que Haarp est une pure invention complotiste.... ce genre de remarque n'est absolument pas construite....Le grand retour du sophisme pavlovien où le but n'est pas de se dire: Ah? Pourquoi pas? Je vais me renseigner et pêcher autant d'informations qui conforteront cette thèse de manière à voir le problème dans son ensemble.....L'auto-censure est la meilleure arme contre les complotistes et l'argumentaire sophiste permet de discréditer l'interlocuteur en le qualifiant de complotiste, de fou, ou de dépressif (réaction de mépris compassionnel). C'est classique et c'est malheureusement dans l'air du temps...
En fait, j'ai compris une chose récemment: Imaginons que si ce que je dis est repris par une classe politique (les gens pensent que la Vérité est proportionnel au nombre/ Sénèque disait: La majorité est l'indice du pire, chacun ses références....) les gens l'admettront sauf si c'est moi qui le dit...L'expérience me l'a confirmé...
Alors, revenez dans vos certitudes, le réchauffement climatique et ses nombreuses résolutions (le systeme pollueur payeur, la taxe d'eco-participation, normes ISO) génèrent un marché très juteux, il serait effectivement dommage de l'arrêter.....(des milliers et des milliers d'emplois, des installations, des marchés)....Le gaz à effet de serre va détruire la planete.....Dorénavant, supprimez les océans, arrêtez d'allumer des feux, des bougies, et détruisez toute la forêt amazonienne..puisque vous vous battez contre l'effet de serre.....
Au fait, Les Nations-Unies ont reconnu l'existence de Haarp en 97....(tiens, l'onu adhérerait aux idées complotistes? Mais où va le monde?) puisque l'un de ses décrets somme Haarp de limiter l'utilisation de l'energie libre à des fins pacifiques....Mais bourré de certitudes, je suppose que votre première réaction sera de rejeter en bloc ce que je viens de mentionner ci-dessus comme un bon chien de pavlov....Monsieur l'auto-censeur, bonsoir!
N.B: Ne trouvez vous pas étrange qu'en ce moment, une multitude de cyclones apparaissent en pleine saison d'hiver.....Logiquement, les cyclones sont crées par des courants chauds....Beaucoup de météorologues sont même qualifiés de complotistes parce qu'ils croient que ces apparitions de cyclones qui se déplacent à la verticale ne peuvent pas venir du réchauffement climatiques.....Complotistes, fascistes, revisionnistes, antisémites, marre de ces mots qui camisolent, qui affolent...Vous semblez être l'idiot utile naïf qui s'engage politiquement pour se trouver un petit supplément d'âme parce que c'est tellement vide en vous (je comprends cela très bien, c'est ce qui se passe quand on peur d'être seul face à soi-même) et vous devez sincèrement penser qu'on est dirigé par des Bisounours. Soit. Si ça peut effectivement vous aider à mieux dormir, bénissez le mensonge, c'est le seul qui vous apportera du réconfort....La Vérité n'est pas une quête qui se finit dans un salon de thé mondain.....Ca demande des sacrifices, ça demande à se débarrasser de ce qu'on croit être....C'est un travail énorme. Par conséquent, il est normal que plus d'un s'en décourage....

Écrit par : daphné siméon | 13 décembre 2007

Encore une chose, Monsieur Sauzay:

Vous me posez cette question: si effectivement les hautes fréquences peuvent modifier le climat via la ionosphère (reste à le prouver de manière formelle), pourquoi elles n'influencent pas nos comportements (puisque c'est l'autre conséquence supposée des hautes fréquences) ?
A cela , je vais vous répondre qu'elles le font déjà.....Cela fait partie du programme de guerre psychologique qui a démarré dans les années 30 avec le soutien financier de la fondation Rockefeller et J.P Morgen ( ce monsieur Monopoly a subventionné Tesla dans ses recherches) On a pas besoin de remonter bien loin pour prouver l'existence de ces basses fréquences qui influent sur les comportements humains (le flux du cerveau se situe entre 6 et 8Hz)En 91, lors de la premiere guerre du Golfe, on utilisait déjà cette technologie pour concevoir des chars anti-émeutes..Cette technologie fat partie de la classification officielle des armes non-léthales....
Si vous voulez en savoir plus, vous savez quoi faire....

Écrit par : dahpne simeon | 13 décembre 2007

@Virginie et Dianae

Arrétez votre jeunisme,qu'est ce que je devrais dire! lol.


Pierre

Écrit par : ulm pierre | 13 décembre 2007

@Pierre : Promis ;-)

Écrit par : virginie v | 13 décembre 2007

Je ne peux m'en empêcher, désolé... promis après je me tais. Si seulement je peux éviter à une seule personne de tomber dans le panneau, ça en vaut la peine.

Et bien non je ne rejete pas puisque personne ne met bien entendu en doute l'existence de Haarp, la reconnaissance de l'ONU et sa mise en garde (démarche effectuée pour des centaines d'entreprises !), ni même évidemment l'influence de la ionosphère (ma modeste expérience de marin sait bien qu'il faut calibrer son GPS parce que les ondes sont déviées par cette couche, c'est elle qui permet d'ailleurs aux différentes ondes de suivre la rondité de la terre alors qu'elles sont censées aller tout droit).

Seulement, vous n'avez pas répondu à ma question : comment haarp peut provoquer des cyclones en hiver (ce n'est pas rien quand même) et ne pas influencer nos comportements au quotidien (le cerveau d'un humain est moins puissant qu'un cyclone tout de même) ? Encore une fois, ces deux conséquences sont mises en avant dans cette théorie.

Autre chose : votre argument sur le lobbying ne tient pas une seconde. Le plus important groupe de pression industriel au monde est celui mené par les acteurs pétroliers qui franchement sont bien embêtés avec la théorie actuelle. Ceux qui en profitent et que vous citez sont des bisounours à côté. Le lobbying pétrolier préfèrerait certainement que l'on accuse haarp (et ils ont les moyens de la faire : ils ont bien convaincu les US de faire une guerre en Irak) !!!

Enfin : sur les 35 lignes de votre commentaire, 33 sont consacrées au complot et 2 aux faits, éloquent tout de même !!!!!!!

Écrit par : Benjamin Sauzay | 13 décembre 2007

À propos d'écologie, Bennahmias tête de liste à Marseille :

http://www.marianne2.fr/_afp_newsmlmmd.5c52563bd44a8c9d833daa8a4ad0cb1d.381_pnewsmlmmd.5c52563bd44a8c9d833daa8a4ad0cb1d.221_nnewsmlmmd.4bfe2bd162152b495de0d95fa142f42f.381_r3

Écrit par : Hervé Torchet | 13 décembre 2007

@Benjamin : bien entendu, bien qu'étant une honnête mère de famille je suis toujours sous le charme de cette voix grave, ce regard penché et ces yeux légèrement plissés ;-) !
Merci pour le lien, je vais m'aventurer dans ces lectures osées...

@Virginie : comment faites-vous pour répondre aussi vite à tout le monde ? Vous êtes une vraie mitrailleuse :-) !

En tout cas merci à votre équipe pour votre simplicité et votre humour, c'est la meilleure arme contre les mauvaises langues qu'elles soient oranges, rouges, vertes ou bleues !
Au plaisir de vous revoir...

Écrit par : Dianae | 13 décembre 2007

Monsieur Sauzay,

Cours de sémantique: Qu'est ce que le complot? Est-parce que vous êtes convaincu qu'il ne se passe rien autour de vous que c'est nécessairement le cas? Et le fait? Parlez vous en tant que témoin occulaire ou témoin vivant des faits? Ce sont des questions qui méritent réflexion, vous ne croyez pas?
Tout cela est une question d'angle, cherchez-vous un coupable? Cherchez-vous la vérité?
Ce sont de petites et subtiles nuances parfois qui font toute la différence....Si originellement, vous ne croyez pas au complot, c'est que vous annihiliez la capacité de l'homme à savoir manipuler et contrôler ce qui l'entoure, ce qui est évidemment un fabuleux non-sens.....
De plus, comment nous, vagues à l'échelle d'un océan pourrions-nous comprendre le tableau dans son ensemble? Certains réussissent à le faire: on les apelle des visionnaires quand ils sont morts et lorsqu'ils sont dans l'action, on les apelle des fous ou des théoriciens du complot....A la question:comment haarp peut provoquer des cyclones en hiver (ce n'est pas rien quand même) et ne pas influencer nos comportements au quotidien (le cerveau d'un humain est moins puissant qu'un cyclone tout de même)? A cela je vous réponds qu'il y'a obligatoirement des répercussions sur l'environnement et l'humain puisque nous sommes inter-dépendants....Vous n'avez pas besoin de moi pour vous répondre.....Mais j'ajouterais que, malheureusement, nous n'avons pas le recul historique nécessaire pour constater les dégâts collatéraux et en détecter leurs symptômes....En tout cas, ce qui est une valeur sûre, c'est que la docilité n'a jamais été aussi bien contrôlée que maintenant....Je ne prétends pas tout savoir, ce serait trop facile et ça ne me donnerait certainement pas l'envie de chercher, d'ailleurs....Ce sont des morceaux, qui bout à bout, permet de reconstituer des associations, des liens....
Le premier lobby que je dénonce est celui de la finance internationale, vaste réseaux impliquant des blanchiments d'argent, de délits d'initiés dont le premier fut celui commis par la famille Rotschild lors de la bataille de Waterloo où la défaite de Napoléon fut annoncée par pigeon voyageur bien avant son officialisation au cousin Rotshild qui travaillait à la Banque d'Angleterre et qui put ainsi gagner une fortune colossale sur sa défaite mais aussi sur la victoire des Anglais....
C'est dommage de ne pas saisir la clef de voûte qui provoque ces guerres, ces désonformations, ces manipulations....Si on avait la capacité d'observer et d'analyser les flux financiers sur certaines périodes historiques lourdement chargées en événements malheureux, nous pourrions peut être trouver des raisons plus carthésiennes et logiques que celles émotionnelles et compassionnelles qu'on nous invoque la plupart du temps, comme si le monde était dirigé par les sentiments et que les guerres en étaient leurs conséquences tragiques...In money we trust, c'est une nouvelle religion, c'est un fait, puisque elle fait justement renoncer à l'exploration des sentiments confrontés à d'autres par le truchement du matérialisme, ce qui rend bien évidemment, l'homme dépendant de besoins et par conséquent d'une vie nécessaire et non l'envie préfigurant le choix et la possibilité des multiples. Partant de cette notion qui est devenu notre talon d'Achille, il est en tout logique normal que nous soyons prédisposés à la manipulation parce qu'elle nous donne exactement ce à quoi nous sommes dépendants....

Écrit par : daphné siméon | 13 décembre 2007

@Dianae : Au plaisir de vous revoir vite, Amities, la mitrailleuse ;-)

Écrit par : virginie v | 13 décembre 2007

On en vient à ce constat: la manipulation que nous subissons altère la compréhension et permet d'étiqueter complot quand on sait pas le comprendre.....de la même façon qu'on étiquetait Dieu lorsqu'on ne parvenait pas à trouver une explication logique, mathématique ou scientifique dans l'observation d'un événement.
Moi-même, je n'ai aucun doute sur le fait que même si j'ai réussi à dégonfler quelques baudruches, je reste manipulée sur un tas d'autre choses dont je n'ai pas encore saisi la portée.
Sans vouloir tomber dans la généralisation, il y'a plus ou moins 3 groupes de personnes icic-bas: quelques personnes haut-placées qui orchestrent les événements, une minorité qui font que les événements se produisent, et une grande majortié qui ne sait jamais réellement ce qui s'est passé. C'est un tryptique qui fonctionne à merveille puisqu'il agit de manière inter-dépendante...
Il existe probablement une explication mathématique à ce phénomène aussi logique qu'un E= mc²....
Pour en revenir aux chars enti-émeutes qui est l'un des premiers exemple représentatif à l'échelle humaine de cette technologie, deux modes de manipulations mentales furent appliqués: on appliqua sur Bagdad une fréquence électro-magnétique qui a fait capituler tous les habitants de Bagdad en à peine quelques heures sans même qu'il y'ait proportionnellement un taux restant de résistants....et on appliqua sur un village proche de Bagdad une fréquence qui modifia sensiblement le degré de la lutte au point que le village mit trois jours à se rendre en ayant tout du long combattu dans une rage sanglante et effrenée....sans qu'il y'ait proportionnellement un taux restant de gens pacifiques et prêts à se rendre.....Schématiquement, ça ne peut pas être provoqué par le sacro-saint libre arbitre qui nous régente. Si c'était le cas, il y'aurait eu plus de différences propres à chacun d'eux dans leur façon de se tenir....

Écrit par : daphné siméon | 13 décembre 2007

@Monsieur Bayrou

Merci d'avoir imposé votre magnifique humanité mardi soir.
Vous avez ouvert les fenêtres en grand.

Certains politiques s'expriment avec des raccourcis grossiers éloignés de la réalité.
Pas vous.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 13 décembre 2007

Puisque la seule alternative possible est de s'en remettre encore à la politique malgré nos déceptions grandissantes, alors qu'il en soit ainsi......Nous mourrons à genoux, ruinés, endettés, et sans dignité.....Voilà le seul et triste héritage que nous laisserons aux générations futures.... J'espère qu'ils feront preuve de compréhension et d'indulgence face à ce qu'on leur a laissé....

A l'éternelle activité politique sans actions, je prône désormais la passivité politique avec actions....

Écrit par : daphné siméon | 13 décembre 2007

@daphné siméon: merci pour cette merveilleuse leçon d'optimisme!

@Quitterie: Salut l'amie! Il faut que tu empêches les dépressifs de venir lire les commentaires sur ton blog. S'ils lisent celui de Daphné Siméon, ils vont se flinguer! Je t'embrasse!

;-)

Nicolas

Écrit par : Nicolas Vinci | 13 décembre 2007

@ daphné siméon
J'ai une migraine épouvantable!!!!!!!!!!!!

@ Hervé
toujours au 1° poste des infos nécessaires. bravo et merci

@ux autres
Coucou démocrate

Écrit par : Gene | 13 décembre 2007

@Gene : retour de coucous democrates!

Écrit par : virginie v | 13 décembre 2007

@Gene: Citoyenne démocrate, je te salue! (comme dirait le chef! lol)

Écrit par : Nicolas Vinci | 13 décembre 2007

@Daphné Siméon

Comme disait Cioran : "Ces enfants dont je n'ai pas voulu, s'ils savaient le bonheur qu'ils me doivent !"

Écrit par : Bilou | 13 décembre 2007

@ Nico
Je compte sur toi pour ramener le Père Noël (démocrate bien sûr)

Écrit par : Gene | 13 décembre 2007

Vu sur le blog de l'observatoire démocrate, à visionner avant censure, c'est impressionnant.
NO COMMENT.

http://www.dailymotion.com/video/x3q98s_memona-hintermann-a-ledition-specia_news

Écrit par : Gene | 13 décembre 2007

Re,

Je ne suis pas du tout dépressive. Mais hélas, comme la majorité a toujours raison, je suis contrainte de rester dans cette posture....
Je n'ai pas trop le choix puisqu'il est forcé par le nombre et quand bien même, je voudrais me défendre, je passerai pour une dépressive qui se justifie....
Je veux bien assumer cet opinion à mon égard si cela dépend de votre optimisme....

Amusez-vous, faites la charité, soyez 100% écolos, votez Bayrou, payez petits agneaux et faites de beaux rêves....

Ne m'en veuillez pas d'être tellement au bout du rouleau, C'est pour cette raison d'ailleurs que tout ce que je dis n'est absolument pas à prendre au sérieux. C'est fou comme on peut se tromper quand on est dépressive.....J'espère que les optimistes sacro-saint détenteur de vérité ne m'en voudront pas pour avoir sali leur espace d'expression....Grâce à vous, maintenant, je sais que l'optimisme radical et le bonheur sont les tenants de la Vérité. Merci et bravo pour votre humanité capable de déceler une dépression derrière un écran.....

Écrit par : daphné siméon | 13 décembre 2007

@Daphné Siméon: Ce n'est point vous la dépressive. Je fais allusion à tous ceux qui ne doivent pas lire votre avant-dernier commentaire justement parce que si, dépressifs, ils vous lisent, il y a fort risque à ce qu'ils se passent la corde au cou après coup!

Je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à nous attaquer sur le développement durable quand bien même cela n'est pas notre unique programme. Nous l'incluons dans un projet de société global.

Et de toute façon, réchauffement climatique ou pas, pouvez-vous nier que les intentions du développement durable ("subvenir à nos besoins tout en permettant aux générations futures d'en faire autant"), morales, sont condamnables? Pour ma part, je considère que c'est une vision noble de voir le développement.

Après, si vous préférez que nous continuons à cracher du toxique à outrance dans l'atmosphère, c'est votre souci...et malheureusement celui de mes futurs enfants.

Je ne vous remercie pas.

Nicolas Vinci

Écrit par : Nicolas Vinci | 13 décembre 2007

Mais je comprends tout à fait que vous vous engagiez dans ce combat....Mais dites-moi dans ce cas, comment stopper le developpement des centrales nucléaires? comment stopper le lobby de la pétro-chime, de la pharmaco-chimie, des armes atomiques? des ogm? Qui a assez de pouvoir politique en France pour s'en occuper?

Voici un lien intéressant et plutôt original:
http://lesogres.tv/article.php3?id_article=149

Écrit par : daphné siméon | 13 décembre 2007

Mais je comprends tout à fait que vous vous engagiez dans ce combat....Mais dites-moi dans ce cas, comment stopper le developpement des centrales nucléaires? comment stopper le lobby de la pétro-chime, de la pharmaco-chimie, des armes atomiques? des ogm? Qui a assez de pouvoir politique en France pour s'en occuper?

Voici un lien intéressant et plutôt original:
http://lesogres.tv/article.php3?id_article=149

Écrit par : daphné siméon | 13 décembre 2007

C'est diiiinnnnggggggguuuuuuuuueeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Gene | 13 décembre 2007

@Daphné Siméon: m'envoyez-vous consciemment vers un site anti-sionniste????

Écrit par : Nicolas Vinci | 13 décembre 2007

Sarkozy assimile les les ventes d'armes à la défense de l'emploi en France. Très bien. Ca fait combien d'emplois qu'on préserve ? Et à quel prix ? Je ne suis pas du tout favorable à ce que mon pays s'enrichisse par la vente d'outils qui servent à assassiner son prochain. C'est une question de valeurs, point. Que la France défende plutôt ses usines de biscuit ou son industrie informatique...

Écrit par : KPM | 13 décembre 2007

Sarkozy ment. La visite de Khadhafi ne rapporte presque aucun contrat. Il nous a prostitués comme dit Quitterie, pour peau de balle.

Écrit par : Hervé Torchet | 13 décembre 2007

Toujours est il que contrats ou non je lorgne sur la balance commerciale qui elle est dépressive:30 milliards de déficit alors je me dis que l'on importe beaucoup trop par rapport à l'export et que certains contrats en Algérie étaient déja programmés depuis longtemps

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 13 décembre 2007

Non, j'aime bien les sionistes...(ma mere est juive) cette page m'a été envoyé sans que je me doute que cela provient d'un site antisioniste.....
Par contre j'exècre les français......donc, je suis.....anti-française? (ça se dit?) Je peux le revendiquer, je ne risque rien, héhéhé, (du moins, pas encore!) De toute façon, si je voyais un anti-sionsite trainer dans le coin, je le dénonce tout de suite!!!!

Écrit par : daphné siméon | 14 décembre 2007

@Daphné Siméon: Si vous "exécrez les Français", ce qui est triste en soi, pourquoi venez-vous leur dire comment se conduire. C'est limite...et peu convenable.

Écrit par : Nicolas Vinci | 14 décembre 2007

Merci virginie... Je ne sais pas si mon blog, est bien en tout cas, le fond me parait moyen...je l'alimente par saccades... :). Je suis conscient que je peux améliorer son contenu.

Écrit par : morrigan | 14 décembre 2007

@Morrigan : Tu sais on peut toujours tout ameliorer et c'est tant mieux, mais je trouve ton blog riche et son contenu très interessant, amities, virginie

Écrit par : virginie v | 14 décembre 2007

Information de Libération du jour :

Christian de Saint-Etienne (économiste du Modem) a rejoint l'Union Centriste-UMP pour les régionales. Encore un de plus...

Écrit par : olivia75 | 18 décembre 2007

@ olivia

Pour les régionales ? Encore ? Déjà ?

Chacun fait selon sa conscience. Christian Saint-Étienne est un homme intelligent qui a défendu des principes d'économie saine. Il va avec des gens qui font l'inverse de ce qu'il dit. C'est son choix.

Écrit par : Hervé Torchet | 18 décembre 2007

L’entourage de François Bayrou se réduit décidément de plus en plus. L’économiste Christian Saint-Etienne décide lui aussi de claquer la porte du mouvement démocrate. Il s’en explique en exclusivité sur France Info.

Après Jean-Marie Cavada il y a quelques semaines, Christian Saint Etienne quitte à son tour le navire Modem. Pas pour rejoindre l’UMP, contrairement à de nombreux centristes, mais par refus de continuer à s’associer, dit-il, au "combat personnel et nombriliste" de François Bayrou.

http://www.france-info.com/spip.php?article53426&theme=9&sous_theme=10


:) encore un qui a compris que Bayrou est l'obstacle à tout :)

Écrit par : Ax | 18 décembre 2007

Excellent Christian Saint Etienne :

Sa déclaration sur France Info

"Obsédé par l'idée d'être élu président de la république en 2012, l'actuel président du Modem (François Bayrou) vise seulement à critiquer l'action du gouvernement et à attendre l'éventuel échec de Sarkozy, pour pouvoir s'imposer derrière.

Ségolène Royal a fait une vraie offre à François Bayrou de devenir premier ministre, et tout à coup il a refusé, comme effectivement un cheval refuse l'obstacle, et il a refusé la même chose vis à vis de Sarkozy.

Si Bayrou avait eu des convictions plus fortes que son ambition, et bien je pense qu'il aurait pu accéder au gouvernement et contribuer de façon positive à redresser le pays.

On voit bien que Bayrou pourra être à nouveau candidat en 2017, en 2022, en 2027, et comme ça indéfiniment il poursuivra cette ambition tournée sur une libido personnelle.

Je ne veux pas m'associer indéfiniment à cette démarche d'échec."


En vérité c'est Bayrou qui trahit tout le monde, le pays pour commencer. Et ceux qui le suivent représentent le pire de la politique : la course personnelle au pouvoir absolu, le refus de résoudre ici et maintenant les problèmes, dans le compromis qu'impose toute démocratie.

Écrit par : Ax | 18 décembre 2007

Et c'est reparti pour un tour! Axel vient faire le transmetteur d'ondes...

Écrit par : je sais tout | 18 décembre 2007

"je sais tout", quand tu auras le courage de signer de ton vrai nom, tu pourras donner des leçons. Pour le moment tu n'es qu'un lâche, apparemment un aigri issu du forum des sectaires de Liberaux.org qui n'accepta pas la contradiction.

Écrit par : Ax | 18 décembre 2007

@ Ax

Il me semble tout de même que votre animosité envers Bayrou prend un tour quelque peu obsessionnel, non ?...

Écrit par : L'Hérétique | 18 décembre 2007

@ L'Hérétique

Beaucoup moins que votre animosité envers Sarkozy, et envers tous ceux qui, par dizaines, expliquent la même chose à propos de Bayrou.

En passant, à chaque fois que quelqu'un critique Bayrou, comme personne ne peut répondre sur le fond (les arguments étant très justes), il ne reste qu'à attaquer la personne qui critique, en la dénigrant.

Attitude qui n'honore pas vraiment la politique.

Écrit par : Ax | 18 décembre 2007

(sur le fond, L'Hérétique, Bayrou s'est moqué de tout le monde pendant la campagne présidentielle.

Il a fait campagne sur le thème de l'union nationale : les réformes ne pouvaient pas attendre, il fallait que les Français se rassemblent en oubliant leurs différences pour construire ensemble.

Une fois battu, Bayrou a oublié son discours de campagne, il s'est placé dans l'opposition et l'attentisme.

D'un coup, les réformes pouvaient attendre 5 ans de plus, l'essentiel étant qu'il soit président, en 2012 ou en 2017, et rien d'autre.
Lui qui condamnait les partis passe son temps maintenant à construire son petit parti. Et chaque fois qu'un leader le quitte, il jubile, car il sait qu'il consolide son pouvoir intérieur, sans concurrent, même si ce pouvoir est minuscule vu de l'extérieur.

"4 ans c'est pas long" disait-il récemment.

Cette malhonnêteté profonde de Bayrou est d'autant plus choquante qu'elle se cache derrière un discours qui se prétend un discours de vérité et méprise tout le monde, comme s'il était le seul sauveur dont le pays avait besoin.

Bayrou est encore plus fou que Sarkozy, car Sarkozy, au moins, pendant qu'il rêvait à la présidence, travaillait ici et maintenant dans les fonctions et ministères qu'il pouvait occuper, pour rester informé des affaires du pays.
Bayrou lui se retranche sur sa montagne, et attend qu'une catastrophe nationale nécessite l'arrivée d'un sauveur, comme De Gaulle en 58.

Nous n'avons pas besoin de leader dont la seule stratégie consiste à attendre la catastrophe nationale et la ruine du travail de tous ses concurrents, de Royal à Sarkozy.)

Écrit par : Ax | 18 décembre 2007

Axel, votre démarche, même si elle est saine dans l'absolu, tend malheureusement à conforter les autres dans leur soutien.....C'est tout à fait logique puisque sans combat, le vide existentiel qui les attend les amène d'autant plus à se battre....Le plus important n'est pas de servir une cause mais d'être dans l'action.....
La baudruche Bayrou ayant bien servi à camoufler la bipolarité de dernières élections présidentielles, les gens qui possèdent encore un sens commun l'ont compris depuis longtemps.....Les vrais gens,(pas les idiots utiles)ne sont pas dupes....

Même si vous leur montriez des faits indiscutables en la matière, tel le noir c'est noir, même devant l'évidence, ils défendront le contraire.....
Il y'a une chose qui distingue le vrai combat du faux: le sens du sacrifice....C'est malheureusement cette notion qui préfigure les révoltes et les combats.....tout le reste n'est que flon-flon, déculpabilisation, et intérêts personnels...

Ils me font rire avec leur liberté d'expression, leur démocratie et leur droit à la différence....C'est justement, lorsqu'on parle le plus des droits de l'homme, que cela mérite une attitude circonspecte....Si ce cadre humaniste était déjà inscrit dans notre société, pourquoi en débattre encore? Même parralèle avec la politique....Le paradoxe, c'est plus le désir de s'engager en politique s'accroît, plus le sens de cette vocation disparaît....
Bien des hommes de notre siècle ont tenté de nous le faire comprendre....en vain....

La vérité et la mensonge sont deux notions aussi subtiles que le conseil et l'exemple: plus plutôt que de prendre exemple sur quelqu'un de remarquable, on va toujours solliciter des conseils ou se comparer à quelqu'un pour défendre sa position.....La notion de dépendance est la même....Tant que nous sommes dépendants, nous ne pouvons pas voir les choses de manière objective puisqu'il y'a toujours un intérêt névrotique qui prédomine à la logique même de réflexion....

Écrit par : daphné siméon | 18 décembre 2007

@ Axel

C'est par atlantisme que tu soutiens Sarkozy. C'est court.

Écrit par : Hervé Torchet | 18 décembre 2007

@Tous : Sur le depart de Christian Saint-Etienne, nous continuons à nous battre pour construire le mouvement demcorate, et même si Christian ne rejoint pas l'UMP, il est troisieme de liste de Jean Tiberi. Rien à rajouter.

Écrit par : virginie | 18 décembre 2007

Si j'ai quelque chose à rajouter ,je demande justement à débattre sur le fond sur les grands sujets d'actualité avec AX.


Pierre

Écrit par : ulm pierre | 18 décembre 2007