« Les blogs et la démocratie locale : une excellente initiative des "lesaudoniens.com". Où il est question de démocratie, comme il est question de démocratie quand on parle de la visite de Kadhafi. | Page d'accueil | Engageons-nous pour le service civique aux côtés des associations de jeunesse pour un déploiement durable, exigeant, qualitatif et ambitieux de ce programme d'intérêt général, notamment Unis Cité et son remarquable travail depuis plus de 10 ans ! »
11 décembre 2007
Et pendant que la France vend en solde ses rafales à un dictateur, le réchauffement climatique pourrait provoquer une "guerre civile mondiale", met en garde un rapport de l'ONU rendu public lundi à Bali.
Ah, elle est belle la France. Qui sont les voyous ? Qui fournit des dictatures en armes ? Qui se fait du beurre sur le dos des victimes ? Pourquoi nous prostituons-nous ? Pour qui ?
Hervé Morin, on ne vous entend pas. Qu'en pensez-vous ? De quoi vous sentez-vous complice ? Etait-ce votre rêve de vendre des armes à un pouvoir en place qui s'asseoit sur toutes vos belles valeurs, les règles les plus élémentaires des Droits de l'homme ?
Et vous, Rama Yade, était ce votre rêve de renouvellement, de porter cette magnifique mission sur les droits de l'Homme ? Ne vous sentez pas instrumentalisée, caution d'opposition interne au gouvernement ? Je vous plains.
Et vous Bernard Kouchner qui êtes responsable de la diplomatie française, vous n' assumez les choix de votre Président ce soir lors du dîner ? Et vous, autres membres du gouvernement ?
Et vous acteurs de la majorité ?
Et nous, citoyens français ? Etait-ce notre rêve ? Que doit être notre rêve dans ces circonstances ?
Les deux gouvernements ont d'autre part signé un "mémorandum sur la coopération dans le domaine de l'armement"."La Libye s'engage à entrer en négociation exclusive avec la France pour acquérir des équipements dans le cadre de contrats d'Etat à Etat ", précise le document de l'Elysée.Selon le Figaro, il s'agit d'un accord cadre pour la fourniture d'avions de chasse, d'hélicoptères et de blindés.Seif Kadhafi a déclaré dans son interview à ce quotidien que la Libye était intéressée par le chasseur-bombardier français Rafale, auquel le Maroc a pour sa part préféré le F16 américain.
La France et la Libye ont par ailleurs signé un "arrangement relatif à la coopération pour la constitution d'une force spéciale". Il prévoit une "assistance française exclusive" à la création d'une telle force militaire en Libye. Sur Yahoo.
Et pendant ce temps là, la crise environnementale nous promet une guerre civile mondiale... selon un rapport de l'ONU.
"Si le réchauffement climatique n'est pas jugulé, des Etats fragiles et vulnérables, qui sont déjà aujourd'hui assez mal gérés, pourraient imploser sous la pression du réchauffement global, puis générer des ondes de choc vers d'autres pays", a affirmé Hans Schellnhuber, directeur de l'Institut de recherche sur l'impact du climat de Potsdam. Voir la suite sur Yahoo
Mettre dans les mains d'un des plus grands dictateur de notre temps nos meilleures armes, continuer à assécher nos ressources naturelles, autant de raisons de désespérer.
Autant de raison de se battre !!! Il faut réagir. Arrêtons l'amnésie. Sur notre production et nos ventes d'armes. Sur l'environnement. Sur la sauvegarde de la planète. Réveillons-nous avant qu'il ne soit trop tard !
Article très pertinent de Nicolas Vinci. : lire l'actu avec le filtre de l'histoire.
Commentaires
Oui! Réveillons-nous avant qu'il ne soit trop tard. Notre histoire regorge de moments où nous avons trop attendu. Mais quand toutes nos valeurs seront à terre, alors nous n'aurons plus rien pour nous défendre! La France parle à Khadafi, les Françaises et les Français doivent crier vers Sarkozy!
@Quitterie: félicitations pour tes deux prestations du jour! Et merci pour la citation! Je t'embrasse et pense bien à toi à l'autre bout de l'Europe!
Nicolas
Ecrit par : Nicolas Vinci | 11 décembre 2007
@Nico : c'est ca l'Europ, bravo pour ce billet riche d'histoire et d'enseignement, je t'embrasse, virginie
@Quitterie : bravo pour les prestations de la journee et malgre l'heure ce billet. Evident quand tu le lis, évident qu'il y a un soucis, un truc qui sonne faux mais sacrement faux. Un bug? plus que ca..mais il n'est pas trop tard c'est sur! Alors Levons nous!
Ecrit par : virginie v | 11 décembre 2007
Eh oui, tu as raison, Quitterie, de nous rappeler l'essentiel.
En vendant des armes à un assassin non repenti, la France (nous) s'expose à être demain complice de crimes.
Et le vrai crime actuel, incontournable, immédiat, est de toutes façons contre le climat.
Bravo pour tout.
Ecrit par : Hervé Torchet | 11 décembre 2007
Les Chevaliers du ciêêêêêêl !
Ecrit par : Tanguy et Laverdure | 11 décembre 2007
@Tanguy et Laverdure : pas mal!! Felicitation!
Ecrit par : virginie v | 11 décembre 2007
Chouettes les photos ! Pas eu le temps de tout lire, c'est un sujet sur les performances comparées de Dassault Systèmes et Lockheed Martin ?
Pour aller plus loin sur ce sujet de fond, à voir absolument :
l'ascension verticale du F-22 RAPTOR de Lockheed Martin, à Langley :
http://www.page2007.com/video-f-22-raptor-decollage-vertical-a-langley-lockheed-martin/
45 secondes d'exception !
Ecrit par : Ax | 11 décembre 2007
Sacré Axel, toujours une pub en bandoulière. :)
Au fait, je signale que Sébastien Perros est enfin convaincu qu'il y aura des listes MoDem à Lyon. Bonne nouvelle donc. Souhaitons que les Lyonnais fassent la paix autour d'un bon mâchon et d'une bouteille de nuits-st-georges (c'est Quitterie qui a répondu sur RMC à "pinard ou pétard ?" : "pinard" ; donc je traduis), et que leur liste soit une bonne liste, qu'ils fassent un gros score au premier tour et qu'ils négocient bien pour le 2e.
Ecrit par : Hervé Torchet | 11 décembre 2007
"Rama Yade, ... Ne vous sentez pas instrumentalisée"
Rama Yade demande ... que les opposants systématiques à Sarkozy n'instrumentalisent pas sa liberté de parole, et ne caricaturent pas ses propos :
Rama Yade : "Je le redis, il est normal qu'on parle à tout le monde, c'est même un devoir de parler en priorité à ceux à qui on demande des efforts en matière de droits de l'homme, je dis et je redis que le Kadhafi d'aujourd'hui n'est pas le même que celui d'avant, je dis et je redis que je ne suis pas hostile au principe de cette visite", a-t-elle déclaré.
Elle a souhaité que sa position ne soit pas "caricaturée" par ceux qui, selon elle, veulent "s'en prendre à Nicolas Sarkozy" ou cherchent à affaiblir la diplomatie française "en nous opposant les uns aux autres".
Ecrit par : Ax | 11 décembre 2007
On es bien loin de l'arrogance française, avec l'épopée Villepin à l'ONU. Hypocrisie à la française... On est loin du marché commun, de l'Europe et sa transparence tant désirée, et des règles de marché excluant le loobying abusif. J'ai du mal à envisager l'Union Euo-méditerranéennes surtout avec la Libye qui reste marginal...par ses méthodes. Notre président a sauvé la mise à Kadhafi, seulement bien peu de média français l'ont explicité à l'époque...
Par contre cher Quitterie, pour paraitre insipide, tu as mis deux images de Rafales qui mettent tout en émoi Ax, mais l'hélicoptère est RUSSE!(ça se voit du premier coup d'œil: très connu et très répandu)... Bien que l'industrie russe soit parmi une des plus troubles en matière de traffic d'armes (les moins regardant sur les ventes sont les chinois, pakistanais, et égyptien ), ici , cette affaire(contrat) reste franco-industrielle.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-823448,36-988151,0.html?xtor=RSS-3208
Bien évidemment, le problème reste plus global...Si la France n'avait pas proposé le contrat en or du siècle à Kadhafi, ce sont les américains qui aurait offert des contrats...
@ Ax, tu cites le communiqué de Rama Yade après qu'elle ce soit fait remontée les bretelles :), tout le monde l'a compris. Elle en a fait des plus cinglant. Tu devrais plutôt t'intéresser à la garde rapproché de Kadhafi, les amazones...est ce qu'il l'est à emmenée à Paris ?
@Quitterie continue et bravo.
Ecrit par : morrigan | 11 décembre 2007
Je suis content d'avoir entendu hier François Bayrou commenter la situation actuelle. On ne l'entend pas assez.
On a vraiment l'impression d'une grande hétérogéneité idéologique dans ce Gouvernement français. Conséquence d'une ouverture politicienne non préparée. Conséquence d'une non concertation. Conséquence d'un amateurisme ? Ce n'est pas comme cela que la France pourra prétendre se poser en acteur de l'Histoire.
Oui, le cimat est le défi majeur de ce siècle. Une nouvelle idéologie, celle des conditions de vie voire de la survie à terme de l'actuelle espèce humaine. Au-delà des grandes déclarations d'intentions du Gouvernement, d'un fameux Grenelle de l'environnement que l'on voudrait exemplaire, qu'en est-il de la véritable volonté politique ? Insuffisante, visiblement.
Quand les réfugiés climatiques frapperont aux portes de l'Europe, quand 9 milliards d'êtres humains voudront se nourrir, là et seulement là, les vrais intentions se révèleront, criantes de vérité.
Emmanuel
Ecrit par : de Barrau | 11 décembre 2007
"Si la France n'avait pas proposé le contrat en or du siècle à Kadhafi, ce sont les américains qui aurait offert des contrats..."
En passant, il faut noter que Sarkozy, que certains présentent comme le toutou de la CIA, est très décidé à servir au mieux les intérêts de l'industrie d'armement française, partout dans le monde. Ce qui ne va pas vraiment dans le sens d'une dépendance totale à l'Amérique, comme le prétend Bayrou.
"Tu devrais plutôt t'intéresser à la garde rapproché de Kadhafi, les amazones"
:)
Ecrit par : Ax | 11 décembre 2007
"On a vraiment l'impression d'une grande hétérogéneité idéologique dans ce Gouvernement français"
Mais pourquoi vouloir à tout prix de l'homogénéité ?
C'est au contraire cela, qui est formidable : pour une fois, un gouvernement où les ministres peuvent l'ouvrir, sans démissionner.
Un grand progrès de fait dans la pratique démocratique.
Ecrit par : Ax | 11 décembre 2007
On parle bcp de Kadhafi, mais aujourd'hui, dans l'agenda de Sarko :
17h00
Entretien avec M. Ismaïl OMAR GUELLEH, Président de la République de Djibouti
19h00
Dîner avec Sa Majesté, le Roi ABDALLAH II de Jordanie
En réalité, Sarkozy fait une offensive diplomatique sans précédent pour organiser les relations euro-med.
Kadhafi est un noeud important, qu'il ne pouvait ignorer.
Ecrit par : Ax | 11 décembre 2007
Je ne pense pas q'un réchauffement climatique puisse provoquer un conflit
Par contre je situe exactement comme eux le conflit à la corne de L'Afrique la où on peut confondre la mer rouge et l'océan indien
Le passage du canal de Suez passe par Djibouti convoité par les deux puissances pendant la guerre foide.
Il est vilale que la présence française à djibouti demeure et nos forces qui sont des forces "prépositionnées" bien qu'un peu en retrait d' effectif(environ 3500) ne doivent pas bouger
L'Ethiopie est privé de mer avec l'indépendance de l'Erythrée et est obligé de passer par djibouti
Les bombardements continus sur la Somalie pays voisin sont le fait des Etats Unis via l'Ethiopie,pauvre Pays qui ne pourrait pas avoir un arsenal militaire
Le rêve de G.Bush est bien sur de s'installer à Djibouti et ce que je crains c'est évidemment l'attitude atlantiste de notre Président Pourvu qu'il n'enlève pas nos forces de l'Afrique de l'est...........
Mon avis pour résumé: le changement climatique:non par contre dac à 300% sur le lieu: corne de l'Afrique avec Djibouti et la Somalie
Pierre
Ecrit par : ulm pierre | 11 décembre 2007
@Morrigan : bravo pour la qualite de ton blog que je viens de parcourir assez longuement et pour la plateforme utilisée, bien amicalement, virginie
@Emmanuel : Tu as raison le climat est le defi majeur de ce siecle, mais au-dela de cela c'est notre survie qui est en jeu, bien amicalement, virginie
Ecrit par : virginie v | 11 décembre 2007
Il ne faut pas exagèrer. C'est tellement facile de dire ça. Sous Mitterand, Castro était venu à Paris. Sous Chirac, Bongo était venu à Paris tout en serrant la main à Mugabe. Sarkozy a reçu Khadafi. C'est la diplomatie française à l'état pur ou la diplomatie tout court.
Ce sera certainement triste à entendre pour les anti-américains mais je crois que les USA sont le pays prenant le plus en compte l'aspect humain dans ses relations internationales pour la raison que ce sont le pays le plus puissant du monde. En Irak, par exemple, de nombreuses personnes soulignent que c'est pour le pétrole qu'ils sont venus mais n'oublions pas qu'ils se battent pour instaurer la démocratie sur place. En tant que Démocrate, vous ne pouvez que saluer cette attitude tout en rendant hommage aux milliers de jeunes soldats américains qui meurent chaque jours pour instaurer cette démocratie.
Ecrit par : olivia75 | 11 décembre 2007
"tout en serrant la main à Mugabe."
Il y a pire. Selon certaines rumeurs, Bayrou aurait reçu à maintes reprises ces dernières années, et serré les mains, de personnages abominables (si j'en crois Hervé Torchet à leur sujet) : Morin, Bourlanges, Cavada... Des traîtres, des vendus, des tueurs, des comploteurs, la lie de la terre...
Ecrit par : Ax | 11 décembre 2007
@Nicolas Vinci
@De Barrau
@Morigan
Merci à tous les trois pour vos prises de positions sur ce vrai problème
Pierre
Ecrit par : ulm pierre | 11 décembre 2007
Farid Taha a publié sur son blog une photo où Rama Yade serre très chaleureusement la main de Khadhafi. Tout ça est du (mauvais) théâtre. Il faudrait en confier la rédaction à S Royal : elle en ferait un vaudeville.
Ecrit par : Hervé Torchet | 11 décembre 2007
@Herve : merci pour l'info et @Farid : beau coup d'oeil!
Ecrit par : virginie v | 11 décembre 2007
@Le Grand Bédouin: Qui êtes vous ?
Voila la question lla plus simple que je puisse imaginer
Mais aussi la plus déconcertante et qui sait source possible de conséquences imprévisibles si l'on est soudain pris de court au point de donner une réponse un peu trop vive,tel que: "Qu'est ce que cela peut vous faire,vous êtes de la police?".
Dans le cas le plus courant si ma sagesse l'emporte ,l'affaire en reste là mais si par hasard la seconde partie de la réponse entrane elle-même une réponse positive cela peut être le commencement d'un petit jeu qui peut devenir rapidement déplaisant
Mieux vaut donc être prudent et s'en tenir à la réponse administrative qui est celle de l'état civil.
Pierre
Ecrit par : ulm pierre | 11 décembre 2007
@Madame Rama Yade et tous les "people".
Un oiseau passe dans le ciel à tire d'ailes.........
Et si c'était une colombe,pressée de porter son message au monde: LA PAIX ?
Pierre
Ecrit par : ulm pierre | 11 décembre 2007
@Voeu
Puisse cette colombe être toujours dans notre ciel.
Elle est la vie,elle est notre chant.
Que serait notre Terre sans son vol ?
Pierre
Ecrit par : ulm pierre | 11 décembre 2007
@Ax
Désolé mais le rafale est assemblé ici à Mérignac.
Constuit par Dassault certes mais par Thalés et le motoriste Snecma (Safran).
Pierre
Ecrit par : ulm pierre | 11 décembre 2007
Kurtis Cooper, porte-parole du département d'Etat américain :
"A la lumière de la décision historique prise en 2003 par la Libye de renoncer à ses programmes d'armes de destruction massives, nous pensons que toute coopération avec la Libye sur l'usage pacifique, sûr et responsable de l'énergie nucléaire correspond aux critères les plus élevés de la non-prolifération".
Washington approuve l'accord conclu avec Kadhafi.
http://www.sarkozynicolas.com/visite-de-kadhafi-laccord-nucleaire-franco-libyen-approuve-par-washington/
Ecrit par : Ax | 11 décembre 2007
Sans rapport avec la note pour une fois, une info étonnante :
http://www.oomark.com/paradoxes/paradoxe__aux_pays_bas_la_selection_a_l_entree_des_etudes_de_medecine_se_fait_par_tirage_au_sort_vrai_ou_faux_.html
Ecrit par : Hervé Torchet | 11 décembre 2007
Où est passée la promesse de diplomatie morale de Nicolas Sarkozy ?
La politique étrangère de la France est honteuse. Ou est la rupture avec celle de Jacques Chirac ? On ne fait que l' aggraver !
Jeunesse lève toi la France à besoin de toi
( http://assasdemocrate.unblog.fr )
Ecrit par : Arnaud | 11 décembre 2007
Source Le Figaro :
S'agit-il d'un mauvais présage pour le Modem ? 3% et des poussières pour Cadiot !
Ecrit par : olivia75 | 11 décembre 2007
@ Olivia 75
C'était déjà le score du même candidat dans la même circo en juin, alors que la moyenne nationale des candidats du MoDem était supérieure à 8%.
J'ai fait une note hier sur mon blog sur ce sujet.
Le Figaro qui veut un bien énorme à Bayrou est évidemment le plus objectif pour en parler.
Ecrit par : Hervé Torchet | 11 décembre 2007
@Ax
Mais il s'en moque de tout ça le grand bédouin le principal est de positionner son flis.
Cela fait bientôt 40 ans qu' il louvoie entre le Panafricanisme et le panaméricanisme.
C'est pour cà que je repose la question: Qui êtes vous le grand bédouin?.
Pierre
Ecrit par : ulm pierre | 11 décembre 2007
@Olivia 75
Cadiot a fait un tout petit peu moins que son score de juin dans la même circo.On va dire qu'il a fait le même score.
Pierre
Ecrit par : ulm pierre | 11 décembre 2007
@Arnaud : Bravo et bien dit..jeunesse, leve-toi, à bientôt à assas ou ailleurs ;-) amities, virginie
Ecrit par : virginie v | 11 décembre 2007
Arnaud s'est trompé deux fois dans sa rédaction du lien. Voici le bon libellé :
http://assasdemocrates.unblog.fr/
(Amitiés d'un ancien d'Assas 1982-1988).
Ecrit par : Hervé Torchet | 11 décembre 2007
Cela dit, au pays des droits de l’homme, ce n’est malheureusement pas la première fois que cela arrive……
A l’époque ou l’on coopérait avec le shah d’Iran, on abritait l’ayatollah Koméni,
La double casquette d’Albin Chalandon de pétrolier et de ministre autour du scandale ELF a également altéré les valeurs de la république, nos fondamentaux. Les exemples dans notre histoire ne manquent pas de temps à autres.
Ce qui est « fantasmabolique » avec ce président c’est que tout est fait à la vue et à la barbe de la population, comme si c’était la norme, explicitée devant les médias, les Français.
Dans l’art de la manipulation, Mitterrand a côté était un enfant de cœur.
Ce monsieur manie avec éloquence le discours paradoxal. Dans ses paroles, dans ses actes, les contradictions, les non dits, les fausses vérités (CF blog N. Vinci) accréditent en surface ses engagements pris devant les Français.
En industrialisant on civilise. Avec Kadhafi c’est du pipeau.
Non seulement on baisse le pantalon mais en plus on paie pour avoir un peu de vaseline !
http://lespolitiques.blogspot.com/2007/05/nicolas-sarkozy-un-pervers-narcissique.html
Ecrit par : Jean-Luc B | 11 décembre 2007
Dans 10, 15 ans tout est foutu. Et les hommes retourneront à l'animal et là ça va chauffer dans le congélo du réchauffement.
Les plus riches s'en sortiront, et j'inviterai Quitterie et Virginie sur mon Island et elles pourront continuer à émettre des "jeunes libres de s'engager".
Ye gat nothin' to worry about.
Ecrit par : Demian West | 11 décembre 2007
@Jean-luc B
Je te laisse un mail de suite ; j'étais débordé hier soir..
Pierre
Ecrit par : ulm pierre | 11 décembre 2007
@Jean Luc B (bis répétita)
Ca y est, c'est fait.Vive l'athlé.
Pierre
Ecrit par : ulm pierre | 11 décembre 2007
@Rama Yade
Allez ,démissionnez,on m'a toujours dit que envers et contre tout et tous les femmes sont prêtes .......à tenter l'aventure.
Pierre
Ecrit par : ulm pierre | 11 décembre 2007
Merci beaucoup Hervé d' avoir réctifié le lien !
Amitiés d' un assassien actuel :)
ps : j'ai rectifié le lien dans mon pseudo
Ecrit par : Arnaud | 11 décembre 2007
Mon article a été repris (et donc mal vu!) sur Agoravox!
http://agoravox.fr/article.php3?id_article=32859
A plus tard,
Nicolas
http://www.nicolasvinci.eu/
Ecrit par : Nicolas Vinci | 11 décembre 2007
C'était il y a un mois ... à peine...!
http://www.dailymotion.com/video/x3q0c4_droits-de-lhomme-ce-qui
Ecrit par : labyssin | 11 décembre 2007
@ labyssin
Excellent. Pourquoi Sarkozyklon fait-il le salut nazi en parlant des valeurs ?
Ecrit par : Hervé Torchet | 11 décembre 2007
Courez voir cette vidéo chez Sébastien Perros : :)
http://www.perros.fr/2007/12/gnration-dmocra.html?cid=93088162#comment-93088162
Ecrit par : Hervé Torchet | 11 décembre 2007
A propos de Rama Yade, j'ai du mal à croire que la violence de sa sortie dans le Parisien n'a pas été encouragée par Sarko. Ce qui lui permet ainsi de recevoir Kadhafi tout en disant "mais oui c'est important les droits de l'homme, d'ailleurs je l'ai rappelé au président lybien".
Et à voir la réaction de Fillon, je pense qu'il n'était pas au courant de cette sortie.
Mais bon, rien de bien fondé dans ce que je dis là, c'est mon intuition.
Ecrit par : MIP | 11 décembre 2007
Salut,
il y a tout juste quelques semaines, Sarkozy promettait de ne pas troquer le respect des droits fondamentaux contre la signature de contrats bien juteux. .. eh bien voilà c'est fait. . .
Merci Mr le Président
http://www.dailymotion.com/gerardonesta/video/x3q0c4_droits-de-lhomme-ce-quil-dit-ce-qui_politics
Ecrit par : emmanuel | 11 décembre 2007
Le plus comique, c'est le programme de l'UMP aux législatives 2007 sur la question :
http://heresie.hautetfort.com/archive/2007/12/11/extrait-du-programme-de-l-ump-aux-legislatives-de-2007.html
Je pense que MIP ne se trompe pas sur son analyse et je tends à penser la même chose.
Quant à Morin...Même au Nouveau Centre ils n'en veulent plus. Il est cuit.
Une réflexion encore : Bayrou s'étonnait de ce qu'on ne vende pas plutôt des centrales solaires à la Lybie, là où il y a tant de soleil. Encore une occasion manquée.
Ecrit par : L'Hérétique | 11 décembre 2007
Khadhafi dément avoir été "sensibilisé" aux droits de l'homme par Sarkotitanic :
www.marianne2.fr/_afp_newsmlmmd.52154f7fbd4c180a2cbc587b703e27ac.01_p_nnewsmlmmd.aa7064e845b43e27baecd2616d15e824.311_r0
Ca tourne décidément au naufrage, son affaire. On va faire mieux quand on sera à la barre.
Ecrit par : Hervé Torchet | 11 décembre 2007
Oui, se réveiller.
Mmais surtout AGIR.
Comme le dit si bien JF Rial, patron de Voyageurs du Monde :
" Qu'êtes-vous prêt à sarifier pour vos idées? "
http://les5sensselonchristian.typepad.com/le_blog_du_monde_selon_ch/2007/03/entretien_avec__1.html
Ecrit par : Christine | 11 décembre 2007
@Nico : bravo pour le reprise, vu la qualite de l'article ca ne m'etonne pas, je t'embrasse, virginie
@Herve : Merci pour l'info, la video vaut le coup d'être regardé, amities, virginie
Ecrit par : virginie v | 11 décembre 2007
@ Quitterie
Au fait, Quitterie, les rafales en question, ils ne sont même pas vendus, en plus. La Lybie va juste étudier la proposition commerciale. Je vous parie, qu'au final, ce sera des F16 que Kadhafi achètera !
Ecrit par : L'Hérétique | 11 décembre 2007
@L'heretique : je crois bien aussi!
Ecrit par : virginie v | 11 décembre 2007
@ L'Hérétique
Bayrou a mille fois raisons : bâtir une centrale nucléaire (qui a sans cesse besoin d'être refroidie) dans un pays comme la Libye est absurde et certainement nuisible à l'écosystème méditerranéen, et surtout, il y a tellement de soleil que vraiment, ne pas employer l'énergie solaire est aberrant.
Seulement voilà, il y a, à la frontière de la Libye et du Tchad, l'un des principaux gisements d'uranium du monde.
(Je me demande si la sortie de Rama Y n'aurait pas été sous-marinée par les pétroliers fç furieux d'avoir été écartés du marché libyen, ce en plus du fait que Sarkozy fait son marché en ce moment pour son futur gvt, si bien d'ailleurs que je viens de voir Darcos à la télé, un truc incroyable, il bouge encore - pas pour longtemps).
Ecrit par : Hervé Torchet | 11 décembre 2007
Heureux que Bayrou ait participé ce soir à la manif contre Khadhafi.
Ecrit par : Hervé Torchet | 11 décembre 2007
Heureux qu'Hervé ait mentionné que Bayrou a participé ce soir à la manif contre Khadafi. Car à part le futur ex-Maire de Paris et la future ex-candidate socialiste à la présidentielle de 2012, les média ont été discrets...
Ecrit par : Nicolas Vinci | 11 décembre 2007
J'ai pioché l'info chez Ruth Elkrief qui a reçu Quitterie hier.
Ecrit par : Hervé Torchet | 11 décembre 2007
Je fais u bilan du double fiasco arabe de Sarkozy sur mon blog.
Ecrit par : Hervé Torchet | 11 décembre 2007
Waouh Quitterie ! Que de revendications ! Que d'interpellations ! Tu révolutionnes le monde !
Et tu vas nous proposer des solutions choc : un beau sourire, la fin de la faim dans le monde, et évidemment, comme tu es jeune... le renouvellement !
Hier, sur BFM TV, le leader socialiste t'a gentiment calmé en disant : "Le renouvellement, c'est bien beau, ca peut plaire à tout le monde, mais je ne comprends pas ce qu'il y a là-dedans !" Il a i














