Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Opération MODERNISATION = non cuml des mandats : des visuels citoyens et une proposition de saisine de la CN par les adhérents du Mouvement démocrate ! EN AVANT ! | Page d'accueil | Campagne de pub du gouvernement : un bon cas pratique sur la communication au 21ème siècle, l'exemple des huiles de tournesol »

23 juin 2008

Mon soutien à RESF

Insupportable déclaration de Frédéric Lefevre de l'UMP sur RESF au sujet de l'incendie du centre de rétention de Vincennes.

Par ces lignes, je tiens juste à apporter mon soutien à ce réseau qui oeuvre minute après minute pour faire face à la politique inhumaine menée par Brice Hortefeux. Ils font ce que nous n'avons pas le courage de faire, nous battre pour chaque cas, chaque famille. Eux sont sur le terrain, ils n'oublient aucun être humain. Ces êtres humains à qui notre pays fait vivre l'horreur. Je vous invite à vous rapprocher des équipes près de chez vous pour vous rendre compte de ce qu'il se passe là, dans votre rue, dans la classe de votre enfant... Ah ça c'est sûr, pour le copain de votre fils, vous ne voulez pas que ça lui arrive, le petit là, oui, celui qui est venu au goûter d'anniversaire de votre petite tête blonde. Et puis, comment expliquer ça à votre enfant ? Vous ne pouvez pas... Alors si c'est vrai pour lui, c'est vrai pour tous. C'est tout.

RESF est un réseau de citoyens qui réalise chaque jour une course contre la montre face à des mécaniques administratives et institutionnelles globales, chiffrées ignobles. Je veux ici remercier ces citoyens pour leur travaille d'alerte de l'opinion (afin qu'elle se mobilise et fasse que certains agissent par pétition, lors des audiences, dans les avions), et d'accompagnement et de conseil des familles.

Commentaires

Parfait de bout en bout.

Écrit par : Hervé Torchet | 23 juin 2008

Rien à dire c'ets bien dit je ferai moins bien j'adhère à 110%...mais il n'y malheureusement pas que ça qui m'a revolté ce WE et pas parce qu'en ce moment je suis une révoltée sur patte voir un ecorchée vive

Écrit par : virginie v | 24 juin 2008

Merci Quitterie, de parler d'eux, car ils font un travail remarquable, courageux et essentiel, dans l'ombre et souvent sous les insultes et l'indifférence. Nous devons parler de cela plus souvent, et nous battre sur ces sujets.

Merci aussi de dénoncer les propos de F Lefevre, inadmissibles, mais si représentatifs de la manipulation permanente de la super communication du gouvernement, qui ne fait qu'aggraver la fracture immense de notre pays.

Écrit par : Céline | 24 juin 2008

oui, ils font un travail remarquable Celine et moi aussi je remercie Quitterie d'en parler, je ne veux même pas parler des propos du soi-disant représentant des citoyens qui a tenu certains propos...

Écrit par : virginie v | 24 juin 2008

Il faut aussi regarder du coté de l'Europe qui a durci la détention qui est en France pour l'instant de 32 jours et qui va passer quand même excusez du peu à 18 mois.
Cela personne n'en parle.

L'Irlande ayant fait capoter le Traité de Lisbonne il ne reste plus qu'une seule chose pour le Président c'est de faire de l'immigration son thème favori pendant les 6 mois.

Il est aidé bien sûr par une droite dure qui arrive en Europe car au-delà des exemples de Rome et Londres (derniéres élections municipales ),c'est toutel'Europe qui semble succomber à la tentation de confier les clés du pouvoir à une droite décomplexée à la fois conservatrice et libérale mais surtout capable de séduire les catégories populaires et les classes moyennes en plein désarroi par un discours sécuritaire et restrictif face justement à l'immigration.

Écrit par : ulm pierre | 24 juin 2008

Frédéric Lefevre, veut être présent sur tous les sujets nationaux, on n'arrête pas de l'entendre sur tout et rien et ces déclarations, aussi révoltantes soient elles, partirons aux oubliettes de l'actualité. Ce monsieur a été élu député (dans ma circonscription), mais on ne le voit jamais sur le terrain (sauf aux studios de C+). S'il veut paraitre au plan national, il aurait dû être ministre, pas député. Encore un qui s'est trompé de casting !

Écrit par : Didier | 24 juin 2008

@Didier ; c'est exact le temps de presence à l'assemblée et en circo est inversement proportionnel en general!

Écrit par : virginie v | 24 juin 2008

Tous ces gens qui ne connaissent pas l'amour... c'est grave !

Écrit par : Demy | 24 juin 2008

Franchement, le 5ème pouvoir c'est des blogs où t'as trois quatre mecs qui se disent des trucs avec lesquels ils sont toujours d'accord. Ils se félicitent, et quand un bizarre littéraire se pointe ils l'insultent le mettent dehors et tout recommence le cirage de pompe. Ca fait jamais un pouvoir ça, ça fait une salle d'attente chez un toubib pourri de la chirurgPlast' et dans un garage californien ou chez les chti'.

En d'autres termes, j'ai testé Agoravox, Centpapiers, le blog de Crouzet et c'est pas au point c'est un truc de mecs graves qui restent entre-eux et qui finissent en censeurs.

Écrit par : Demy | 24 juin 2008

Quitterie, je profite que tu fasses un sujet sur RESF pour te parler d'un de nos voisins pris dans l'engrenage de l'injustice.

http://www.educationsansfrontieres.org/?article13580

Son frère a été mon pion comme on dit prosaïquement dans le beau lycée Auguste Rodin et cette famille a une vraie attache avec le 13e.

Écrit par : abadinte | 24 juin 2008

"[...] à qui notre pays fait vivre l'horreur" : ça donne une bonne idée du niveau de réflexion politique et d'information qui règne sur ce blog. On aimerait connaître les qualificatifs qu'emploierait la charmante Quitterie pour parler, par exemple, du sort réservé aux réfugiés zimbabwéens en Afrique du Sud.

Pour rappel aucun pays, jusqu'à nouvel ordre, n'autorise sans restrictions l'entrée sur son territoire.
La France à cet égard est l'un des pays les plus généreux qui soit.
— Les objectifs chiffrés de "reconduite à la frontière" représentent moins de 20 % de l'immigration clandestine telle qu'estimée par le Ministère de l'Intérieur.
— L'Etat laisse publiquement manifester des clandestins qui se revendiquent comme tels sans sanction aucune.
— La France a mis en place un dispositif ad hoc — l'AME — destiné à la prise en charge médicale des migrants clandestins qui a représenté en 2006 une charge de 700 millions d'euros…
— La durée légale de rétention est la plus basse d'Europe.

Quelle est donc la position du MODEM : prône-t-il
1) la régularisation de de tous les clandestins présents sur le territoire ?
2) l'accès à la nationalité française pour quiconque viendra à l'avenir la demander ?

Écrit par : broke | 24 juin 2008

@ Broke

Sans vouloir polémiquer je vous fais remarquer comme je l'ai souligné ce matin que la durée de rétention qui était en moyenne de 32 jours en France est passée à 18 mois par "la directive retour" de l'Union européenne.

Pour ce qui concerne l'AME c'est à dire l'aide médicale d'Etat cest vrai qu'elle est accordée aux étrangers qui ne peuvent bénéficier de la CMU car ils ne sont pas en situation réguliére sur le territoire français et c'est vrai qu'elle est d'environ 700 millions d'euros et même un peu plus mais c'est un problème éthique et humain de respecter la loi mais ces personnes sont victimes de discrimination et tous les jours la HALDE est saisie de plaintes.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 25 juin 2008

@Pierre : Entièrement d'accord avec toi Pierre, Bises, virginie

Écrit par : virginie v | 25 juin 2008

@Abadinte : merci de l'info, à demain j'espere

Écrit par : virginie v | 25 juin 2008

@ Message à Virginie

Bj,découvert ton mail d'hier que ce matin,je vais te répondre tout à l'heure,en attendant bonne journée avec du soleil.

Je t'embrasse.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 25 juin 2008

@Pierre : Ok, je me demandais si tu l'avais reçu et allais en renvoyer un, c'est chose faite, bonne journée à toi également, Pierre, Je t'embrasse, virginie

Écrit par : virginie v | 25 juin 2008

@Pierre Ulm

Sans vouloir polémiquer, vous avez manifestement mal compris la directive européenne sur la durée de rétention : elle fixe un seuil maximal, les Etats membres restent libres d'établir une durée inférieure. M. Hortefeux a déjà annoncé — annonce largement relayée dans la presse — que la France ne modifierait pas la durée actuelle de 32 jours.

Écrit par : broke | 25 juin 2008

Bien sûr que l'on est libre sur la durée mais l'inconvénient voyez vous c'est que je n'ai pas du tout confiance en Monsieur Hortefeux,car pour moi les politiques d'immigration européennes doivent étre l'expression de la solidarité.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 25 juin 2008

Merci Abadinte de souligner le cas de la famille Zouazou. L'école s'est fortement mobilisée ces dernières semaines à leurs côtés.
A ce soir !

Bonne journée à touTEs

Écrit par : Quitterie | 25 juin 2008

@Pierre : encore une fois d'accord avec toi Pierre, je t'embrasse
@Quitterie : je n'etais pas sur que ce soit bien la cas dont tu m'avais parlé, bravo de vos actions, bises, virginie

Écrit par : virginie v | 25 juin 2008

@ A Virginie

Merci Virginie,je vois que tu me soutiens fort.

Mille bises.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 25 juin 2008

@Pierre : Merci à toi, je t'embrasse fort, virginie

Écrit par : virginie v | 25 juin 2008