Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Contre la nomination du Président de France Télévision. Pour être constructive, je fais une proposition innovante, votre avis m'intéresse | Page d'accueil | Election Jeunes Nationaux : j'apporte ma voix à la liste "ENGAGES" et à Franck Faveur »

27 juin 2008

A la recherche de(s) Gandhi 2008. Qui pourrait l'incarner selon vous ? Soyez créatifs ;-).

Très bel article dans Courrier International lu dans la revue de presse de Fabrice Hauet aujourd'hui.

logo courrier international.gif"Si Gandhi était encore parmi nous...

Hausse du prix du pétrole, crise alimentaire... Un mensuel de New Delhi imagine tout ce que ferait aujourd'hui le Mahatma pour aider les gens à "reprendre le contrôle de leurs vies".
Gandhi à Londres en 1931

C'est une question récurrente au sein de notre rédaction : que ferait Gandhi aujourd'hui, à l'heure où le prix du baril de pétrole frôle les 150 dollars? Son biographe, Louis Fischer, nous fournit de nombreux éléments sur l'attitude qu'il adopterait aujourd'hui. Son génie "consistait à faire ce qui était à la portée de tout le monde mais que personne ne faisait."

Le grand homme aurait fait ce que nous savons tous. Il aurait montré au monde que les Indiens et les nations orientales sont capables de faire ce qui fait blêmir de peur l'Occident consumériste : réduire leur consommation. Il aurait profité de l'occasion pour mobiliser politiquement les millions de personnes souffrant de la hausse des prix du pétrole et de l'alimentation, et se serait élevé contre tous ceux qui aggravent leur misère. Gandhi aurait identifié les véritables causes de la flambée du cours du pétrole et de son impact sur les denrées alimentaires et d'autres produits de première nécessité. Sans relâche, il aurait mené campagne contre les politiques militaristes des Etats-Unis et aurait dénoncé leur responsabilité dans l'émergence d'une crise aussi profonde.

Grâce aux informations disponibles sur Internet et ailleurs, il aurait compris que cette flambée des prix n'était pas due à une baisse de la production ou à une hausse soudaine de la demande mais à la spéculation mondiale autour des contrats à terme et à l'avidité du gouvernement américain et des traders qui stockent de l'or noir pour le revendre plus tard au centuple. Gandhi aurait deviné que les principaux bénéficiaires de cette crise étaient les compagnies pétrolières, et il aurait mis en place une stratégie simple mais imparable pour contrecarrer leurs plans. Si les traders, les compagnies pétrolières et les raffineries font des bénéfices sur le dos des gens ordinaires, alors la société civile n'a qu'à réduire sa consommation de pétrole.

Le Mahatma se serait également aperçu que les gouvernements modernes sont devenus les esclaves des multinationales et qu'ils n'ont pas le courage de faire le ménage. Armé de cette lucidité, il se serait efforcé de rendre le pouvoir à l'homme de la rue, à l'opprimé, conscient de l'occasion historique qui se présentait pour réformer l'ordre économique mondial, la société et les relations entre les hommes. L'apôtre de la non-violence n'aurait pas hésité à choisir les moyens les plus imaginatifs pour galvaniser ses troupes.

Grand communicant, habitué à écrire fréquemment pour son journal Young India, le Gandhi de 2008 aurait créé son propre site Internet ou son blog pour communiquer avec des milliers de militants en Inde et dans le monde entier et leur dire comment reprendre le contrôle de leur vie et combattre la rapacité des marchés. Gandhi aurait adoré Internet et la source d'information que représente ce média pour les individus. Comment aurait-il appelé son site? Peut-être "www.vivredignement.com" ou "www.eprotestation.com". Gandhi aurait utilisé Internet comme une caisse de résonance pour diffuser son message. Econome, il se serait servi de Skype, le logiciel de téléphonie gratuite en ligne, pour parler avec ses disciples aux quatre coins du monde et leur dire de se préparer à descendre dans la rue afin d'obliger les multinationales, les gouvernements et les spéculateurs à revenir à la raison. Il aurait initié de vastes campagnes de diffusion de courriers électroniques pour mobiliser les opinions publiques et organiser des sit-in à Wall Street, à la Bourse de Londres et dans d'autres grandes capitales.

Il aurait exhorté les populations à renoncer à la voiture un jour par semaine et à ne pas remplir leur réservoir au maximum pour contrecarrer les spéculateurs. Journaliste rigoureux, il saurait que les gouvernements et les spéculateurs ne pourraient pas exploiter cette crise si les gens consommaient moins de pétrole. Il demanderait donc à ses partisans d'abandonner leur voiture pour les transports en commun et de prendre le train plutôt que l'avion. Gandhi aurait le soutien de tous les écolos, d'acteurs comme George Clooney, Richard Gere et Aamir Khan, d'écrivains comme Arundhati Roy, et de bien d'autres encore. Mais, avant d'accepter leur soutien, il leur demanderait d'embrasser son mode de vie rustique. Chef de file d'un mouvement mondial, il aurait fait plier les géants pétroliers et les spéculateurs et forcé le monde à changer. Le Mahatma aurait proposé un modèle alternatif, une autre façon de vivre.

Y a-t-il quelqu'un qui pourra incarner ce Gandhi 2008 ?"

Article de Sanjay Kapoor en VO sur Hardnews en anglais.

 

Enfin, je vous encourage à aller lire la note édifiante tant sur le fond de la circulaire que sur la forme du traitement médiatique de l'affaire d'Aurélien sur "l'annonce de France 3 au Soir 3 d'hier d'avoir mis la main sur une circulaire de la Préfecture de Police de Paris ordonnant aux forces de l'ordre de procéder en priorité à des contrôles d'identité sur des ressortissants roumains, bosniaques et par extension des pays de l'Europe de l'Est. En plus des contrôles, il est ordonné de rentrer toutes les informations ainsi recueillies dans un fichier confidentiel."

Commentaires

- L'article d'Aurélien est édifiant. Circulez, y'a rien à voir, comme disait Coluche. La société civile française est complètement écrabouillée. C'est bien là que les meilleurs esprits politiques doivent s'exprimer pour réinsuffler une énergie aux acteurs hagards devenus spectateurs hébétés.

- Si je dis que tu ferais un Gandhi très présentable, Quitterie, on va encore m'accuser de flatterie. Tant pis : toi. Enfin, toi en devenir. Non ?

Écrit par : Hervé Torchet | 27 juin 2008

@Quitterie : merci d'avoir mis en exergue cet article super interessant que j'avais lu sur la revue de presse de fabrice, bises virginie

Écrit par : virginie v | 27 juin 2008

Bonjour :)

Merci pour ces articles...

Cependant pour ce qui est de Gandhi, je ne le reconnais pas vraiment (si ce n'est vraiment pas :) ) dans la description qui en fait. Par contre je reconnais de très très nombreuses personnes d'ici et d'ailleurs qui y correspondent parfaitement (de là à incarner Gandhi, je ne le souhaites à personnes arf ! ;) )

A bientôt

PS. c'est mon premier message sur ce blog que je connais depuis très peu de temps, j'apprécie !

Écrit par : Raffa | 27 juin 2008

Oh et puis, zut : je ne vois pas de responable politique gandhiste, alors toi, Quitterie, dès maintenant. OK ?

Écrit par : Hervé Torchet | 27 juin 2008

Moi aussi j'en connais tout plein des p'tits enfants de Gandhi. Ils se reconnaîtront. Et s'ils ne se reconnaissent pas, c'est qu'ils n'ont pas encore conscience. Il faudrait qu'ils assument ;-) parce que ça urge !
... et bienvenue Raffa ! Beaucoup de plaisir de te rencontrer sur la toile. "Respect" pour la qualité de ton blog.

Écrit par : Quitterie | 27 juin 2008

@Quitterie : je me suis reconnue ;-)

@Raffa : oui super blog, total respect comme dit Quitterie

Écrit par : virginie v | 27 juin 2008

Merci d'avoir relayé mon dernier billet.


Pour Gandhi... Je pense qu'il faudrait aller voir vers des hommes comme Hubert Reeves ou (forcément pour moi :) ) Edgar Morin, qui sont parmi ceux qui aujourd'hui savent relier et tolérer les hommes, les idées et les connaissances comme savait le faire Gandhi.

Écrit par : Aurélien | 27 juin 2008

@ Virginie

Tu as raison de réagir comme ça.
Je pars à la fête du vin à Bordeaux ,je répondrai ce soir ou demain à la question cruciale (lol).

Moi je pense aux réseaux des métropoles à mettre en place et à développer mais bon je vais réfléchir mais plus tard.

Je t'embrasse.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 27 juin 2008

@Pierre : Bon WE, moi aussi je t'embrasse, virginie

Écrit par : virginie v | 27 juin 2008

Gandhi c'est le grand modèle du pouvoir transformateur.

Avec rien, mais avec le droit qui est tout, il se sait basculer un Empire.

Il y a du mythe aussi dans le personnage.

Et il était une réincarnation d'un dieu hindou.

Tout comme Luther King était un saint chrétien.

L'image même du pouvoir authentique est consubstantielle à la mystique. Avec l'ascèse d'un côté chez Gandhi et la jouissance chez Luther King.

En fait, ce sont des gens qui ont tant aimé la vie qu'ils en ont perçu les urgences et le sacré, soit le sentiment de la vie intense.

Ce sont des artistes inspirés et des prophètes volontaires, des poètes de la vie, des oracles.

Ils appartiennent à l'Humanité des Hugo et consorce, soit ils sont les guides du genre humain qui doit évoluer encore. Et si l'Humanité survit à l'épreuve majeure de la ruine de son environnement dans les 50 ans.

Le nouveau Gandhi devra renverser l'Empire de la pollution et du gaspillage. Il devra nous faire tous pauvres pour que nous sachions survivre. Et ce sera difficile et une torture pour certains. Les ascètes survivront aisément.

Écrit par : Demy | 27 juin 2008

Ce n'est pas sur la blogosphère que les transformateurs se manifesteront. Car les blogs ont une fâcheuse tendance, ces jourd'hui, à devenir des petits comités pèpères de deux ou trois connaissants qui redondent les mêmes choses et qui se félicitent quand les agitateurs qu'ils appellent des trolls laissent la place.

La blogosphère francophone et française est un véritable lit de conventions.

Écrit par : Demy | 27 juin 2008

Si l'on devait donner un âge mental moyen à la blogosphère, pour mesurer son degré de capacité transformatrice, je lui donnerais 60 ans.

Écrit par : Demy | 27 juin 2008

Puisque la blogosphère est un lieu convenu de harcèlement contre les forces transformatrices de l'esprit et de la vie.

Écrit par : Demy | 27 juin 2008

Ce qu'il y avait de plus admirable chez Gandhi, c'était son pacifisme profond.

Écrit par : Hervé Torchet | 27 juin 2008

Si gandhi existait,ce serait probablement un hacker qui s'attaquerait aux comptes bancaires des pétroliers, des banquiers etc, et transfererait l'argent sur les comptes des Mouvements Démocrates du monde entier.

Écrit par : grodem | 27 juin 2008

Je ne sache pas que Gandhi aurait braqué qui que ce soit ni aucune banque. Il était non-violent.

En plus, il était très intelligent et les hackers sont très cons.

Écrit par : Demy | 27 juin 2008

Je pense que l'article se trompe lourdement quand il confond Gandhi avec un petit blogueur modèle.

C'est pas comme ça du tout. Gandhi a commencé là où il était et où il a vu l'injustice, dans le train, dans la rue.

Je pense qu'il aurait vite saisi que le net est fait pour les mots, et que souvent les mots n'ont aucun pouvoir pour agir dans la réalité.

Je reste persuadé que Quitterie, par exemple, obtient plus de résultats concrets en une soirée de CafDem où elle parle aux gens en situation, plutôt qu'en deux ans de web.

C'est dommage, et je le regrette autant que vous tous, mais le web a été plombé par tous ces bavardages populistes qui ne sont que des plaintes narcissiques d'individus qui ne font rien avancer.

Tous les forums ne sont que des bureaux des plaintes de types frustrés qui y plantent leurs problématiques sans intérêts.

Écrit par : Demy | 27 juin 2008

En tous les cas, le nouveau Gandhi devrait être végétarien, tiens ! comme Esther et comme Demy.

Écrit par : Demy | 27 juin 2008

Mais Es et moi on fait pas Gandhi on fait Candie ! c'est plus sexy.

Écrit par : Demy | 27 juin 2008

Ne blasphémons pas

PERSONNE ne pourrait incarner "La grande âme" !

Écrit par : Vali | 27 juin 2008

Qui pourrait incarner Gandhi en 2008 ?

J'hésite entre François Bayrou et Philippe Arnaud ... :-)))

Écrit par : Farid | 27 juin 2008

@Vali : All right mais tout du moins porter ses valeurs bien en entendu!
@Grodem : Bien vu!

Écrit par : virginie v | 28 juin 2008

Nos Gandhi contemporain, Aung San Suu Kyi et Nelson Mandela pour la parité. La grandeur d'âme, l'abnégation de soit, le courage, le sacrifice personnel en situation extrême au service de la non-violence! Obama pourrait-il être un nouveau Gandhi, il en a la charisme, mais en aura-t-il la courage?

Écrit par : jihemnet | 28 juin 2008

Oups, je deviens féministe, lire le charisme et le courage!

Écrit par : jihemnet | 28 juin 2008

Obama ? pourquoi pas Cindy Sanders tant que t'y es ?

Écrit par : Demy | 28 juin 2008

Le nouveau Gandhi ne saurait venir que de Chine. S'il venait...

Écrit par : Demy | 28 juin 2008

@ Vers la voûte étoilée...

Avant de vous parler des futurs "Gandhi",je voudrai vous parler tout simplement de Gandhi.

Gandhi est non seulement l'homme du 20° siècle mais aussi un des hommes de tous les siècles.

Cette photo en noir et blanc est magnifique et se suffit à elle même.Gandhi nous apporte la sagesse ,la non violence mais aussi la méditation.La méditation comme la fascination quasi mystique d'un Charles Koechlin pour l'univers.La méditation de l'amour.Enfin la méditation religieuse et j'oserai la phrase de Messiaen:"L'oubli de l'homme devant le sacrifice du Christ".

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 28 juin 2008

@jihemmet : je rejoins vraiment tes choix, bon we, virginie
@Pierre : J'aime beaucoup"Gandhi est non seulement l'homme du 20eme mais aussi un des hommes de tous les siècles." Merci Pierre, Je t'embrasse virgini

Écrit par : virginie v | 28 juin 2008

@ Virginie

Merci beaucoup de ton "petit"-"grand" message d'amitié.

Je t'embrasse .

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 28 juin 2008

@ Virginie

Merci encore; au début j'avais mis "et aussi l'homme de tous les siècles" puis j'ai rectifié pour mettre "un des hommes de tous les siècles"...car il partage les siécles avec quelques Hommes , et Femmes bien sûr ,de bonne volonté.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 28 juin 2008

@demy: Cindy qui? T'es références sont épatantes tête de gland!

Écrit par : jihemnet | 28 juin 2008

@ Jihemnet,

Ne te prive pas de te jeter à ma "tête de gland" pour tenter de m'épater... je n'imaginais pas susciter autant d'appétit chez toi.

Écrit par : Demy | 28 juin 2008

"Tête de gland" faisant référence à la chanson de Coxxie, c'est pour rester dans ton registre!

Écrit par : jihemnet | 28 juin 2008

J'avais oublié à quel point tu étais con et insipide, chercher à t'épater, arrête de fantasmer, tu n'existe pas!

Écrit par : jihemnet | 28 juin 2008

Oui, c'est un bien bel article. Et si nous essayions de faire en sorte que ces Gandhi 2008, cela devenait un peu chacun de nous ? ;-)

Écrit par : BenoitB | 28 juin 2008

En tous les cas, le nouveau Gandhi c'est pas Jihemnet.

Écrit par : Demy | 28 juin 2008

Merci de le souligner, Gandhi, lors de son passage en Afrique du Sud, où il exerçait le job d'avocat, fut insulté puis battu par un Afrikaner parce qu'il voyageait dans un wagon réservé aux blancs.
Je te confirmes que cela ne risque pas de m'arriver, à commencer parce que je ne possède pas les qualités requises, je ne me laisserai jamais humilier, insulter ou tabasser sans réagir! La diplomatie ne s'applique qu'aux diplomates, la barbarie aux barbares...

Écrit par : jihemnet | 28 juin 2008

Oui on a compris que t'es plutôt le mec d'en face qui s'en prend au coolie qui ne l'a pas agressé.

Écrit par : Demy | 28 juin 2008

"Obama ? pourquoi pas Cindy Sanders tant que t'y es ?"
Pour moi c'est une agression verbale, surtout venant de toi, arrête de jouer les innocentes victimes!

Écrit par : jihemnet | 28 juin 2008

Pour moi l'agression : c'est de comparer Gandhi à Obama qui est "pour la peine de mort". Quand Gandhi était pacifiste et le père même du pacifisme. Tu vois Martin Luther King pour la peine de mort ? Non ! il l'a plutôt subie...tout comme Gandhi.

Plutôt qu'une agression cette posture de Jihemnet est de l'inculture vaste et massive. La violence (même justifiée selon son auteur) mène toujours au crime.

Écrit par : Demy | 28 juin 2008

Quitterie >>> "A la recherche de(s) Gandhi 2008. Qui pourrait l'incarner selon vous ? Soyez créatifs ;-)."

Je m'étonne que personne n'y ai pensé : JACQUES CHIRAC !

What else ? ;o)

Bisous barbus à toi et à Virginie, :-)

Bien amicalement,

Hyarion.

Écrit par : Hyarion | 28 juin 2008

Oui, je sais : j'aurai dû écrire "Who else", et non "What else"... Mais bon, avec la Fondation Chirac, ça peut marcher, non ? ;-)

Amicalement, :-)

Hyarion.

Écrit par : Hyarion | 28 juin 2008

J'ai moi aussi beaucoup aimé cet article. Mais les auteurs n'abordent qu'une toute petite partie du combat et de la personnalité de Gandhi...

Gandhi fondait sa vie sur ses convictions religieuses, il jeûnait, priait et réprouvait toute violence à commencer par celle contre nos inférieurs, les animaux. Il préférait d'ailleurs perdre que d'utiliser la violence, conviction que lui reprocheront beaucoup d'hindous qui l'accusaient d'avoir bien trop cédé. Gandhi défendait les intouchables, non par des paroles, mais en se mettant à leur niveau. Le Gandhi de 2008 a du boulot pour être à la hauteur...

Enfin, mais c'est plus anecdotique, Gandhi préférait les méthodes traditionnelles aux technologies ; je ne le vois donc pas tenir un blog ;-)

Écrit par : KPM | 28 juin 2008

@ demy: d'une part j'utilise la forme interrogative et j'ajoute "si il en a le courage" ce qui signifie en effet qu'une fois élu, il sache s'affranchir de l'opinion publique, au sujet de la peine de mort, de la possession d'armes... ce qui aux USA, mériterait au moins le prix Nobel de la paix!

Je ne justifie pas la violence mais la légitime défense, en terme juridique "défense proportionnelle à l'attaque".

Gandhi et King furent assassinés, pas condamné à mort, tu es peut-être cultivé mais tu maitrises très mal le sens des mots!

Écrit par : jihemnet | 29 juin 2008

Quel imbécile, qui pense qu'une personne assassinée ne serait pas de fait condamnée à mort. Elle est probablement condamnée à vivre hi hi hi !

Y a de ces malpenseurs-godillots qui errent sur le net !

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

Tout historien sait que le type qui a tué Gandhi se pensait en légitime défense et qu'il pensait qu'il devait agir et tuer Gandhi pour sauver son pays. Tu vois le résultat.

Idem pour l'assassinat de Luther King, etc.

Voilà ce qu'est la légitime défense : l'auto-validation des crimes qu'on voudrait perpétrer.

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

Les futurs "Gandhi" devront refuser les compromis,donner la mains aux enfants ,les oubliés parmi les oubliés,les pauvres parmi les pauvres.Ils devront conduire une solidarité internationale envers tous les enfants du monde pour :

Les réinsérer(enfants de la rue: Manille ,Nouakchott...)
Les former à l'école (Nicaragua, Pérou...)
Les vacciner (Burkina, Madagascar... )
Les aider à la sortie de terribles guerres (Angola,Sri- Lanka).

Ce serait bien de relever tous ces défis et il y en a d'autres...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 29 juin 2008

Là tu démontres les limites de ta prétendue culture et de tes capacités intellectuelles, Gandhi fut assassiné par un groupe proche de la caste des Sikhs, pas en vertu de la défense de la nation, mais par idéologie religieuse (hindoue VS sikhs).

Luther King, fut victime d'un attentat perpétré par le KKK, mouvement revendiquant la suprêmatie de la race blanche, avec la complicité de dignitaires appartenants à ce mouvement. Le KKK est responsable de + 80 000 crimes racistes aux USA, pas pour la sauvegarde de la nation, mais pour celle la race blanche.

Evite d'aborder des sujets qui te dépassent, tu risques d'exposer l'étendue de ta médiocrité!

Écrit par : jihemnet | 29 juin 2008

@ Demy: j'ajoute, puisque tu sembles maîtriser si peu la langue française, qu'une condamnation ne peut être prononcée que par une juridiction, Sikhs et KKK sont des groupuscules sans légitimité, à défaut de neuronnes, achète toi une encyclopédie!

Écrit par : jihemnet | 29 juin 2008

Bonjour

Gandhi ne se réincarnera sans doute pas, mais sa pensée et l'exemple de son "possible" demeurent vivant. Rien n'est donc impossible ....

Alors, à chacun de porter sa part de Gandhi. L'idée du réseau des métropoles régionales est intéressante pour un héritage vivant et actif.

L'idée d'Edgar Morin comme digne successeur de Gandhi est séduisante. D'autant que le foisonnement des pensées donnent matière à agir, avec toute l'humilité de vivre dans un monde absurde.

Amitiés,
SH

Écrit par : Héloïm Sinclair | 29 juin 2008

@ Jihemnet,

Votre agressivité, et dans un tel sujet mémoratif, manifeste que vous laissez les forces du Mal s'exprimer à travers vous.

Vos argumentations ne peuvent cacher la haine ou la rage qui vous anime.

Vous avez donc déjà perdu, et selon les préceptes mêmes du Mahatma.

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

Celui qui laisse s'exprimer la haine à travers lui a déjà perdu, car il laisse sa maison (ou son âme) aux mains d'un autre qui y sème la destruction.

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

Pour être un neuf Gandhi, il faut, pour commencer ne porter atteinte à aucun organisme vivant et donc être végétarien. C'est la base de l'Hindouisme et de la plus profonde philosophie de l'ahimsa : la non-violence.

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

@ demy :
Haine ou rage sont sensés s'exprimer à travers quels mots? Eclaire moi!
Ce que tu appelles agressivité, qui t'es exclusivement réservée, strictement verbale, n'est que proportionnelle à ton acharnement, sarcatisque mais très rationnel!

Pourquoi ce subite vouvoiement, est-il sensé relever le débat, parce que sur le fond, tu restes très court?

Je ne suis ni hindouiste, ni sage, mais démocrate et libèral je n'ai donc rien perdu.

Mais lassé de voir à quel point tu peux abuser de cet espace de liberté pour essayer de vanter tes mérites, au détriment d'un débat constructif et instructif! Je suis surpris que notre hôte soit aussi tolérante face à quelqu'un qui ne cherche qu'a déconstruire, de troublion tu deviens trouble jeu cynique et pleunichard face aux critiques que tu suscites!

Je n'ai aucune compassion pour ta bêtise!

Écrit par : jihemnet | 29 juin 2008

@ Jihemnet,

Je ne comprends en quoi votre qualité de démocrate et libéral vous autorise à agresser un interlocuteur que vous ne connaissez même pas, et pis encore pour honorer la mémoire de Gandhi le non-violent.

Vos commentaires sont hérissés d'injures et vous finissez même par critiquer la tolérance de Quitterie, qui est, je vous le rappelle, une tendre amie puisque nous échangeons toujours dans la plus appliquée affection.

C'est notre droit.

Pour ma part, je ne peux comprendre ces accès d'agressivité qui se manifestent régulièrement contre un ami de Quitterie, que ses autres amis ou relations n'apprécient pas. Elle a le droit de choisir ses amis et sans en référer à quiconque, tout comme j'ai le droit de choisir mes amies.

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

Voici quelques citations de Jihemnet, sur le fil consacré à Gandhi l'apôtre de la non-violence. On saisira combien il a bien retenu la leçon du grand homme hi hi hi :

"tête de gland!"

"con et insipide"

"tu n'existe pas!"

"tu maitrises très mal le sens des mots!"

"tu démontres les limites de ta prétendue culture et de tes capacités"

"l'étendue de ta médiocrité!"

"à défaut de neuronnes, achète toi une encyclopédie!"

"quelqu'un qui ne cherche qu'a déconstruire, de troublion tu deviens trouble jeu cynique et pleunichard face aux critiques que tu suscites!"

"ta bêtise!"

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

Pauvre illuminé, relis-toi! Tout le probléme, c'est que tu ne comprends rien, tu es juste un attardé mental, sans doute Zemmourien converti, qui cherche une reconnaissance, si tu cherches vraiment des insultes essaye le masochisme, je ne critique pas Quitterie, je déplore sa tolérance, face à un abruti fini. Pense à consulter tu es vraiment souffrant!

Peu m'importe que vous soyez amis, il me semble que ce blog n'est pas seulement un espace privé et je croyais qu'a travers les thèmes abordés, on pouvait espérer un débat digne de ce nom, un échange d'idées, sans avoir à supporter un pantin, désarticulé et décérébré. Pour ma part il y a longtemps que j'aurai bloqué ton IP. C'est une question de crédibilité quand on aborde des sujets politiques.

Mais tu as parfaitement raison, j'essayerai de ne pas l'oublier, je vais vous laisser entre amis, j'ai mieux à faire que de lire ou faire le tri de la somme de toute ta connerie, je reviendrai quand tu auras disparu! Pauvre chien errant!

Écrit par : jihemnet | 29 juin 2008

Merci Jihemnet. Vous donnez vraiment toute le portrait, dans son ampleur la plus lisible, de ceux qui me haïssent.

La jalousie est si manifeste qu'on ne lit plus que ça dans votre commentaire.

Je ne sais pas pourquoi les plus belles et les plus brillantes femmes m'adorent ou me recherchent, mais ça vaut bien ce prix que je paye : d'être détesté par la plupart des hommes.

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

Si vous étiez vraiment des amis de Quitterie, vous respecteriez ses choix affectueux ou spirituels. Ou, pour l'aider dans ses choix, vous lui diriez que vous pensez qu'elle se trompe, mais sans trop insister et sans agresser, en tous les cas sans chercher à la forcer. Car les vrais amis savent respecter la liberté de leurs ami(e)s.

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

Je pense qu'il n'y pas que les hommes qui doivent te détester, mais comment peux-tu imaginer un instant susciter un quelconque jalousie, visiblement içi, il s'agit plus d'indifférence, voir de lassitude. Bye!

Écrit par : jihemnet | 29 juin 2008

@ Jihemnet,

Vous n'avez vraiment pas de chance dans le choix de vos mots destinés à me faire mal. Car ils m'honorent, quand vous me traitez de "chien errant" ce qui est exactement la qualité si noble que Gandhi voyait dans l'intouchable.

Et qu'il se référait au grand sage Narendra qui parcoure comme un chien errant les univers et qu'il peut monter et descendre l'escalier de l'évolution. En fait cette image de chien errant signifie la plus haute sagesse en Inde comme au Tibet.

Aussi, je trouve vos "injures" un peu surestimées pour me qualifier, disons que pour ma part j'erre un petit peu et que ma laisse est un peu plus souplesse que celles de mes contemporains...hi hi hi !

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne rend pas service à son image et à sa cause en te laissant errer librement sur ce blog!

Écrit par : jihemnet | 29 juin 2008

En effet, chien errant comme beaucoup d'autres qualificatifs ne sont pas des insultes, il n'y a qu'un parano comme toi pour l'interpréter ainsi, c'était plutôt une incitation à envisager une thérapie!

Écrit par : jihemnet | 29 juin 2008

Puisque vous savez mieux que Quitterie ce qui pourrait servir sa cause, pourquoi n'êtes-vous pas à sa place éminente dans les hiérarchies du MoDem ?

Commencez déjà par vous présenter avec votre nom, ce qui serait un premier pas vers le courage et l'expression.

Il faut dire que vous ne savez même plus discerner entre ce qui ferait injure ou non, et dans vos propres propos.

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

En réalité, Jihemnet vous vous êtes adonné à un véritable déchaînement de violence verbale sur ce fil. Et c'est la seule honte sur ce fil. Et nous n'en sommes pas responsables, ni Quitterie ni Demy.

Vous êtes un homme violent.

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

Si j'avais été votre épouse ou votre enfant, vous m'auriez cassé la gueule dans l'intimité de votre domicile conjugal.

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

C'est en tous les cas, ce que je ressens.

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

Attention à la diffamation, sinon je vais très vite changer de registre, et là tu auras l'occasion de connaitre mon nom et mes fonctions!

Écrit par : jihemnet | 29 juin 2008

La menace maintenant. Je crois que vous m'avez assez diffamé, tout du long de ce fil, pour que vous songiez plutôt à faire l'économie du grotesque et vos menaces d'histrion.

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

Je te conseilles vivement d'intervenir auprès de Quitterie ou de l'administrateur du blog pour fair retirer tes derniers posts, si ce n'est pas fait rapidement tu ne vas apprécier la procédure et la sanction requise pour des accusations aussi infâmes. Tu touches le fonds pauvre type!

Écrit par : jihemnet | 29 juin 2008

Pour ma part, je n'ai pas besoin de connaître vos noms et fonction pour vous connaître et votre milieu coutumier. Vous avez laissé assez d'indices dans vos propos orduriers.

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

Je crois vraiment que là tu n'as pas compris la gravité de tes accusations, il ne s'agit plus d'une simple insulte, fait ce que tu veux, mais ne viens pas pleurer, parce que je ne laisserai pas passer ça!

Écrit par : jihemnet | 29 juin 2008

La violence verbale est le premier pas qui mène naturellement à la violence physique. Tous les prospectus contre la violence conjugale le disent, et ils ont raison.

Aussi, je vous enhorte à mieux considérer vos violences verbales et leurs conséquences. Pour ma part, j'ai l'impression d'avoir été battu, comme une femme battue qui n'oserait pas le dire... hormis, qu'ici je suis en confiance et que j'ose le dire.

Quand vous traitez les gens de "cons", entre autres injures les plus avilissantes, quand vous dites qu'ils n'existent pas et que vous reviendrez uniquement quand ils auront "disparu", toutes choses que vous avez dites, he bien, on comprend que celui qui tient ces propos veut votre fin et votre disparition... c'est une violence inadmissible.

Et pis encore, quand on vous exprime que vous faites des violences, vous menacez plus encore. Ce qui est le schéma courant de la violence du despote familial, ou en petite société.

Il suffit de relire ce fil voué à la non-violence et que vous l'avez investi par la violence, en usant du prétexte de la légitime défense.

A la fin, vous prenez des airs de potentat pour écraser votre victime, non-consentante je vous le rappelle...

CQFD

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

Monsieur,

Vous m'avez traité de "chien", vous avez appelé à ma disparition et vous voudriez dire et imposer la vôtre loi ?

Vous n'êtes pas Dieu, ni mon maître, non plus que vous seriez le vôtre maître.

C'est l'effet aveuglant de la haine et de la colère que ce fil a sublimement dévoilé.

Quelle belle leçon !

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

A partir de maintenant considères que le seul habilité à en juger sera le procureur qui enregistrera ma plainte pour diffamation! Cele sera fait dès demain!

Écrit par : jihemnet | 29 juin 2008

J'attends de connaître vos nom et fonction, car au Tribunal, ils vont bien rire quand un pseudo se dira diffamé. Quand nul ne sait s'il s'agit de Dupond ou Durand.

Certes Jihemnet est démasqué mais sans qu'on sache qui il serait. Et le plus amusant, c'est qu'il a été blessé dans son narcissisme tout en restant inconnu.

Les pseudos seraient-ils encore plus sensibles, et par le fait de leurs masques, qui leurs donnent cette fausse impression de toute puissance. Ils sont encore plus faibles. Car d'emblée, ils manifestent qu'ils se cachent pour frapper, comme les lâches ont usance de le faire.

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

J'utilises ce pseudonyme, pour toutes mes interventions sur internet, la liste de ceux qui me connaissent personnellement sous ce même pseudonyme est significative!

Écrit par : jihemnet | 29 juin 2008

Voyez d'abord votre avocat qui saura vous conseiller et peut-être prendre contact avec mon avocate.

Je vous donne son adresse et les liens.

http://www.edwabelaw.com/htmlfr/wagner.html

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

Vos plaintes sont irrecevables, après la débauche d'injures que vous avez diffusée. Vous êtes ridicule.

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

En revanche, je pourrais demander des réparations pour toutes vos injures et violences verbales qui ont été proférées directement sans la moindre précaution oratoire et sans aucune retenue, et contre ma personne et mon nom officiel.

Prenez donc conseil auprès de votre avocat.

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

Je vais d'abord voir directement si la plainte est recevable, si c'est le cas au vu des sanctions prévues pour diffamation, tu auras tout le loisir d'utiliser les services de ton avocat pour tenter de faire quelques économies!

Écrit par : jihemnet | 29 juin 2008

Vous serez probablement condamné aux dépens, puisqu'étant le diffamateur vous m'accusez de diffamation. C'est donc vous qui paierez les avocats. Informez-vous.

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

C'est vrai que de Demy a Demian West, il n'y aura aucune confusion sur l'identité, mais tu n'as toujours mesuré la différence entre un échange d'insultes et un accusation de violence conjugale!

Écrit par : jihemnet | 29 juin 2008

On s'amuse bien avec vous. J'admire votre démonstration de votre savoir gandhiesque.

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

Un homme violent est violent conjugalement, souvent au préalable.

La violence s'exerce d'abord dans le cercle familial.

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

Si vous injuriez des gens que vous ne connaissez pas, on peut légitimement supposer que vous devez vous laisser aller à plus de "familiarités" avec ceux que vous connaissez trop.

Car, en public, il est des précautions qui s'imposent et qu'elles sont vite oubliées dans le cercle plus intime.

Je ne suis pas responsable de vos manifestations publiques et de ce que vous y montrez. J'en suis juste l'occasion. Tout comme une femme battue n'est pas la cause de la violence qu'elle subit, mais l'occasion et malgré elle.

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

Si il a une chose sur laquelle je n'ai pas de doute, c'est que je n'engage jamais de procédure sans avoir optimisé mes chances de l'emporter, si tu as raison tu n'a rien à craindre, sinon les dépens et la peine prévue c'est de 12 000 à 45 000 euros d'amendes, auxquels s'ajoute les dommages et intérêts

Écrit par : jihemnet | 29 juin 2008

Si vous envisagiez vraiment de vous lancer dans une procédure, vous n'en débattriez plus avec moi. Vous agiriez et vous garderiez le silence. Tout le monde sait que "chien qui aboie ne mord jamais."

Vous êtes vraiment jeune mon ami et sans expérience de la vie.

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

Vous êtes un très faible politique. Ca c'est sûr ! hi hi hi !

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

Quelle perspicacité, au contraire j'apprècie la façon dont tu tentes de te justifier, maintenant si 42 ans c'est jeune et inexpérimenté, pourqoi pas, garde tes illusion, soit juste patient!

Écrit par : jihemnet | 29 juin 2008

Vous avez des problèmes d'argent ?

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

c'est incroyable comme rien ne révèle plus les gens qu'internet !

Le type arrive avec de grandes phrases sur Gandhi et sa non-violence; et quelques commentaires plus loin, il se retrouve en train de traiter son interlocuteur de "tête de gland" et puis de le menacer d'un procès. A mourir de rire. Bravo à Demian de nous avoir retourner le Jihemnet comme une crêpe. Le monde entier, et d'abord lui-même, peut se rendre compte qui il est vraiment.

Écrit par : La mouche du coche | 29 juin 2008

Sacré Gandhi toujours aussi actif dans l'air ! hi hi hi !

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

@ La Mouche,

C'est vraiment trop facile. Il suffit juste de voir ce que d'autres montrent...

Quelle époque misérable de masques démasqués !

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

La vie nous apprend qu'une femme n'agirait jamais ainsi, hormis en de rares exceptions qui sont plutôt de la folie. En revanche, les hommes sont plus promptes à ce type de comportement. Et c'est un grand malheur pour la planète qui est poussée dans la ravine par ces poussées d'agressions et de furie autoritaire.

C'est pour ça que je évite les hommes, et que je préfère le commerce et les déduits des femmes.

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

Tu peux utiliser 25 pseudo différents, ton IP est toujours identifiable.

Écrit par : jihemnet | 29 juin 2008

Tout le monde connaît La Mouche qui officiait sur Agoravox avant le plongeon dans le trashy journalisme...

Je n'ai pas besoin de pseudo. Car je n'ai pas besoin de me cacher puisque je suis inaccessible.

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

Il est un peu parano aussi, mais c'est là son moindre défaut.

Écrit par : La mouche du coche | 29 juin 2008

Il faut vraiment que tu sois allumé pour espérer me faire croire qu'un mec se pointe avec un pseudo débile, et qui comme par hasard écrive "Le type arrive avec de grandes phrases sur Gandhi et sa non-violence" je ne pensais pas avoir un tel talent d'écriture pour marquer les esprits à ce point, tu n'a pas remarquer que tout le monde s'en fout de nos petites querelles, maintenant si c'est ce post qui t'obséde à ce point, demande à ton amie Quitterie de le virer.

Écrit par : jihemnet | 29 juin 2008

jihemnet je vous en supplie: allez au fond de votre démarche et débarrassez-nous une fois pour toute de ce Monsieur West qui a transformé ce blog en poubelle. Depuis son arrivée, il n'existe plus aucune discussion. Je viens ici voir une fois par mois désormais et il est toujours là à se répondre à lui-même. Même Quitterie semble avoir cessé de lire son propre blog face à un tel cas. Le plus drôle c'est de le voir s'inventer une "tendre amitié" avec elle alors qu'elle n'a jamais répondu à aucun de ses messages sur son blog. Mort de rire.

Écrit par : Elise | 29 juin 2008

@ Elise,

L'amitié qu'il y a entre Quitterie Delmas et Demy n'est pas une invention. Mais si ça vous fait plaisir de penser qu'il s'agit d'un fantasme de ma part, je ne voudrais pas briser votre rêve.

Et vous démontrez assez, que nous avons bien raison de communiquer par des voies plus personnelles.

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

Jihemnet "pseudo débile" mais vous êtes vraiment insupportable vous ? Vous êtes extraordinairement mal-élevé, est-ce que vous vous en rendez compte ?

Je suis quand même d'accord avec vous sur un point : vous n'avez aucun talent d'écriture.

Écrit par : La mouche du coche | 29 juin 2008

Je pense même que ça amuse bien Quitterie de voir combien certains de ceux qui se pensent ses amis sont les plus promptes à vouloir détruire ses amitiés. C'est une femme très intelligente, vous savez !

Elle a un puissant quant-à-soi !

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

@ Elise,

Si vous pensez que ce blog est une poubelle, je ne voudrais pas manger chez vous. Car vous avez un singulier sens de l'inversion des valeurs.

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

Demian,

Vous êtes pathétique... Si vraiment elle était votre amie comme vous le prétendez depuis des mois, elle vous répondrait de temps en temps à vos cirages des pompes comiques. Hélas pour vous elle vous ignore totalement. Et ignorer quelqu'un est la pire des insultes (tout au moins pour les êtres humains dotés d'un minimum d'amour propre et fierté).

Écrit par : Fred | 29 juin 2008

Fred,

Pourquoi voudriez-vous que Quitterie m'ignore quand nous avons échangé des suites d'e-mails pas plus tard que le 27 juin, et des plus chaleureux et vifs.

Vrai, que vous ne pouviez le savoir, car c'est privatif...quand même !

Que voulez-vous ? que nous fassions des comptes-rendus ?

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

Vous voulez la photo dans Galoici ou Voilala ?

Comme Revelli qui me demandait les jours où je voyais Esther (ex-Zara) et où, et même qu'il voulait des scoops pour sa feuille de chou qui fait vomir.

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

Elle va bien merci... Esther la mirifique !

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

"Quitterie insulterait Demy en le méprisant"...mais vous êtes complètement à côté de la plaque ou vous marchez à côté de vos pompes.

C'est d'un drôle comme les gens peuvent s'imaginer des trucs.

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

"Quitterie insulterait Demy en le méprisant"...mais vous êtes complètement à côté de la plaque ou vous marchez à côté de vos pompes.

C'est d'un drôle comme les gens peuvent s'imaginer des trucs.

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

Demy, si c'est le cas, elle viendra confirmer son amitié pour vous très bientôt ici-même dans ce fil... Ne vous en faites pas. Elle pourra en profiter pour vous faire les compliments pour tout ce que vous faites de bien sur ce blog depuis quelques mois en terme d'insultes ou attaques. Attendons donc sa venue avec impatience car Quitterie n'abandonne jamais les amis en difficulté. Mais je crains pour vous que tout ceci reste lettre morte... Demy c'est cruel mais au mieux elle sait même pas qui vous êtes. Au pire, elle l'a compris comme nous tous depuis un moment...

Écrit par : Fred | 29 juin 2008

Ecoutez Fred ! moi je m'amuse beaucoup à vous voir manifester vos jalousies.

Et surtout ce qui m'amuse, c'est de vous voir penser qu'une personne comme Quitterie ne devrait pas être mon amie.

Vous ne connaissez rien à la marche du monde.

Quitterie n'a rien à confirmer ou non, elle est libre. Et c'est pour ça qu'elle est mon amie.

Vous pensez vraiment qu'elle tomberait dans vos pièges si grossiers et juste pour alimenter vos fantasmes ? Vraiment c'est vous qui ne la connaissez pas... hi hi hi !

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

CQFD. Rien à ajouter.

Écrit par : Fred | 29 juin 2008

J'ajoute, bien sûr, que je me moque complètement de ce que vous pensez à ce sujet, surtout le pire... hi hi hi !

De toutes les façons, vous ne saurez jamais ce qu'on se dit Quitterie et moi, parce que ... c'est privé ! dans notre monde d'aujourd'hui...c'est tout.

Il vous reste à imaginer et fantasmer...muuuuuuuuuaaaaaaaahhhhh !

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

Tout ce que t'as démontré c'est : que ça te regarde pas !

Écrit par : Demy | 29 juin 2008

Je vous ai parlé hier pour les "futurs "Gandhi" de relever le défi de la pauvreté globale des enfants du monde.Mais il y a d'autres défis comme les réseaux transnationaux entre régions et métropoles.Brest métropole océane est un bel exemple à cet égard,tête de réseau à l'échelle européenne des villes portuaires périphériques.Je pense qu'il faut développer les relations internationales au sein des collectivités avec une volonté de SOLIDARITE nottamment au travercs de politiques de co-développemnt.Je pense à Cités et Goouvernements Locaux Unis qui est un bel exemple.Et puis pourquoi pas créer une Banque mondiale des villes car le FMI et la Banque mondiale ne prètent qu'aux Etats.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 30 juin 2008

Faut-il bannir Demian West ?

http://www.pouroucontre.com/cgi-file/vote.cgi?num=65839

Et toujours : Demian West est-il un troll ?

http://www.pouroucontre.com/cgi-file/vote.cgi?num=65830

Petite précision : je ne suis pas Carlo Machin, et je n'ai rien promis à Mr West. J'ai par contre plein d'idées concernant ses agissements sur internet.

Écrit par : Le veilleur | 30 juin 2008

Retourne écoper dans ton batoravox qui fuit de toutes parts. Y a qu'à lire les titres des articles et les chiffres négatifs des commentaires. C'est le naufrage.

Sans Demy c'était joué d'avance !

Écrit par : Demy | 30 juin 2008

En plus t'as fait que 10 votes avec le mien, c'est le score le plus nul pour un président de référendum dépeuplé.

Je serais toujours plus fort que ces initiatives de dégringole sans fin.

Écrit par : Demy | 30 juin 2008

Mon cher Demy, tu vas sans doute perdre un peu de ton arrogance et de ta superbe, puisqu'il semble bien que la plainte que je compte instruire contre toi puisse aboutir. Je réuni tout les éléments probants, nécessaire à la constitution d'une commission rogatoire (capture d'écran, utilation de pseudo) afin d'identifer l'auteur. L'utilisation d'un pseudonyme n'entrave en rien la valadité de la procédure, charge à moi de prouver le lien avec mon patronyme, si tu diffamais Romain Gary alias Émile Ajar tu diffamais l'auteur. L'atteinte à l'image et le caractère diffamant sont légitimés par la volonté de nuire, je te conseilles de consulter ton avocat!
Enfin et je le déplore, cette procédure implique tout propriétaire du site, auteur, hébergeur, qui diffusent des propos diffamatoires sans contôle et le contraint à fournir toutes les informations requises!
Dernier point l'échange de quolibets, que tu nommes insultes, est sans rapport avec l'accusation de violence conjugale, je compte bien obtenir la publication d'un démenti, sur ce blog et sur tous le blogs où tu interviens! Tu découvriras vite que le droit s'applique aussi au web.

Écrit par : jihemnet | 30 juin 2008

@ Quitterie,

J'ai adoré ce débat autour de Gandhi. Merci Quitterie. Vraiment, c'est très rare de causer de Gandhi dans le champ politique. Et ça manifeste bien ta dimension universelle et sociale, par-delà les notions de partis, je le crois.

Bisous de Demy
X0X0X0X

Écrit par : Demy | 30 juin 2008

Je crois que la plus grande force de ces hommes d'exception c'est qu'ils font surgir des vocations chez des enfants ou des adolescents qui deviennent à l'ensuite de grands politiciens idéalistes et qu'ils parviennent à changer le monde.

En Inde éclairée, on parle d'émanations plutôt que de réincarnations.

C'est-à-dire, qu'un individu peut manifester des identités de caractère avec un grand personnage disparu ou un dieu, et dès lors on considère qu'il en est une émanation. Les Tibétains parleraient de Tulku, qui sont des sortes de réincarnations mais diffuses dans des lignées de maîtres.

En occident, on parlera de disciples ou d'élèves mais c'est la même substance de filiation.

Dans l'Antiquité, on disait que les hommes remarquables se réincarnaient en des étoiles du firmament. Peut-être un grand homme peut-il renaître dans un Peuple entier, ou dans le marbre de l'air. Même dans un livre comme s'il s'agissait d'une barque solaire qui permet le voyage temporel.

La vie n'a pas de fin, quand je suis mort le monde continue donc je continue et je ne meurs jamais : je me transforme.

Et comme dit Krishna sur le champ de bataille de Kurukshetra : tout ce qui commence a une fin, et tout ce qui n'a pas de commencement n'a pas de fin. C'est cela qu'il faut trouver pour se joindre à lui et survivre. Puisque tout ce qui doit mourir est déjà mort.

Écrit par : Demy | 30 juin 2008

@ Monsieur Jihemnet,

Il sera très aisé au Tribunal de démontrer que vous m'avez traité de "chien errant" avant toute allusion de ma part à vos violences. C'est inscrit clairement dans les minutes de ce forum...

Et surtout, il sera aisé au Tribunal de démontrer que la qualité de "chien" est infra-humaine quand celle d'homme violent reste encore dans l'Humanité. Donc, vos injures sont des diffamations extrêmes et déshumanisantes que nul ne saurait les dépasser.

Vous accusez donc autrui de ce que vous avez fait, et vous prétendez en plus que le droit vous donnerait raison. Ainsi, vous préjugez du droit abusivement...

Je ne suis pas un chien. Peut-être dans une future incarnation ? Pourquoi pas... Mais ceci ne vous regarde pas.

Écrit par : Demy | 30 juin 2008

@Hyarion : Bises à toi
@Pierre : Mais de rien, tu nous apportes beaucoup, merci à toi, je t'embrasse, virginie

Écrit par : virginie v | 30 juin 2008

@ Virginie

Salut Virginie,pas trop chaud à Paris???

Bisous

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 30 juin 2008

@Pierre : Si beaucoup trop, bisous, virginie

Écrit par : virginie v | 01 juillet 2008

@ Jihemnet,

Pour achever votre dossier de plaintes, mesurez aussi le sort que la société réserve aux "chiens errants", je veux parler de l'euthanasie. Et que donc, lorsque vous me traitez de "chien errant" vous me destinez dans le même temps et indirectement vers cette fin.

Et que pis encore, vous tentez d'instrumentaliser la Justice comme une arme pour réaliser votre projet fantasmatique qui consiste à me neutraliser définitivement.

Heureusement, la Justice n'est jamais au service de vos violences ni d'aucune autre violence.

Écrit par : Demy | 01 juillet 2008

Mon cher Demy, je t'ai averti de la gravité de l'accusation que tu portais en te donnant l'occasion de la faire retirer, je l'aurais considérer alors comme un simple dérapage, mais ton entêtement et ta fâcheuse habitude à vouloir en toutes circontances garder l'exclusivité du dernier mot, n'incline pas en ta faveur.
Dommage que tu aies choisi un DEA d'art plastique au lieu des lettres, tu comprendrais que le sens littéraire de l'expression "chien errant" n'a rien d'insultante, qu'elle concerne dans ce cas précis, l'errance de tes envolées lyriques!
Mais qu'espèrer de quelqu'un qui confond un avertissement, une recommandation sous peine de poursuite avec une menace.
L'application de la loi n'est pas une menace, mais une garantie du respect des droits individuels ou collectifs, la liberté d'expression est encadrée par des régles strictes que tu sembles ignorer, les propos diffamatoires en sont exclus!

Je crains que ce soit toute ton éducation qui soit compromise!

Tu as raison sur un point, il s'agit en effet d'utiliser la voie judiciaire, afin de te faire prendre concsience que tu es soumis à ces règles, qu'il ne t'appartiens pas d'en décider!
Je te conseilles de trouver des arguments plus probants, parce que tu peux compter sur moi pour consacrer le temps qu'il faut, à prépare un dossier solide qui ne laisse pas de place au hasard, j'ai quelques expériences dans ce domaine et j'ai toujours gagner les procédures que jai entamé!
Le temps consacré viendra tout naturellement grossir le montant des dommages et intérêts auxquels je compte bien te faire condamner. Je connais bon nombre d'associations qui seront heureuses de profiter de ta générosité!

Écrit par : jihemnet | 01 juillet 2008

@ Jihemnet,

On a connu des gens bien célèbres qui ont gravi l'Everest et à reprise, et désormais on connaît Jihemnet qui ne sera jamais célèbre car il creuse l'Everest de la bêtise qui se situe à moins 8000 mètres des sommets et des poussières.

Vous me faites mourir de rire, et j'entends bien que je suis en excellente compagnie et nombreuse dans cette petite mort bien agréable. La nature et la civilisation sont pleines d'occasions de surprises et de fous rires délicieux, comme vos propos en amènent tout naturellement.

Écrit par : Demy | 01 juillet 2008

Et on dit et écrit : "j'ai toujours gagné les procédures que j'ai entamées" et non comme vous écrivez "j'ai toujours gagner les procédures que j'ai entamé".

Plutôt qu'à vous perdre pendant deux ans dans des procédures hasardeuses, étudiez donc la langue française. Vous gagnerez du temps et de la culture, et peut-être même de l'estime de vous-même (ce qui vous manque manifestement tellement vous êtes proclif à vous ridiculiser).

Écrit par : Demy | 01 juillet 2008

Et on dit et écrit : "j'ai toujours gagné les procédures que j'ai entamées" et non comme vous écrivez "j'ai toujours gagner les procédures que j'ai entamé".

Plutôt qu'à vous perdre pendant deux ans dans des procédures hasardeuses, étudiez donc la langue française. Vous gagnerez du temps et de la culture, et peut-être même de l'estime de vous-même (ce qui vous manque manifestement tellement vous êtes proclif à vous ridiculiser).

Écrit par : Demy | 01 juillet 2008

Pleurnicheur et rieur impertinent, tes sauts d'humeur sont remarquables!

Écrit par : jihemnet | 01 juillet 2008

"que j'ai entamé", corriger une faute en commettant celle-ci, c'est remarquable

Écrit par : jihemnet | 01 juillet 2008

Je comprends votre admiration à mon égard.

Écrit par : Demy | 01 juillet 2008

Non ! la faute est de vous qui avez écrit "les procédures que j'ai entamé" quand on doit écrire "les procédures que j'ai entamées" ainsi que je l'ai signifié. Relisez !

Vous êtes dans la brume.

Écrit par : Demy | 01 juillet 2008

Tu ignores aussi les subtilités du fontionnement de la justice!

Écrit par : jihemnet | 01 juillet 2008

Le probléme c'est qu'un participe passé précédé du verbe avoir ne s'accorde pas au COD! Mais c'est trop élémentaire pour toi!
Comparer une faute d'inattention, avec une insuffisance grammaticale, c'est fûté!

Écrit par : jihemnet | 01 juillet 2008

A l'inverse de vous, je ne me prends pas pour un juge, c'est-à-dire que je ne préjuge jamais d'une décision de Justice. D'autant que pour l'instant on n'entend que vous et vos péroraisons de Tartarin.

Écrit par : Demy | 01 juillet 2008

Plus rien à dire sur tes compétences en orthographe!

Écrit par : jihemnet | 01 juillet 2008

En plus vous n'avez pas fait d'études.

Écrit par : Demy | 01 juillet 2008

Je m'en vais retourner à l'étude du "fontionnement" de la Justice. Vous êtes trop drôle.

C'est trop facile de vous montrer tel que vous êtes.

Écrit par : Demy | 01 juillet 2008

Toujours aussi inconsistant!

Écrit par : jihemnet | 01 juillet 2008

Tout compte fait, ce débat sur Gandhi finit en "dîner de con". On s'amuse comme on peut. Hi hi hi !

Écrit par : Demy | 01 juillet 2008

J'insites, sur l'orthographe, toujours aussi incapable de reconnaitre ta connerie!

Écrit par : jihemnet | 01 juillet 2008

Franchement, je ne pensais pas vous faire peur à ce point-là que vous en veniez à de telles extrémités si vitales.

Écrit par : Demy | 01 juillet 2008

Vous vous prenez beaucoup trop au sérieux...moi pas !

Écrit par : Demy | 01 juillet 2008

Ne perds pas de temps à étudier le droit, commences par apprendre à lire!

Écrit par : jihemnet | 01 juillet 2008

On écrit "j'insiste" et pas "j'insites" ce qui fait deux fautes pour vous. En plus, dans votre phrase, on ne sait pas qui est incapable. Vraiment, vous gagneriez à vous cacher pour un temps.

Je crois que je peux dire avec certitude que vous vous êtes ridiculisé à un degré assez rare publiquement.

Écrit par : Demy | 01 juillet 2008

Tu aurais bien du mal à te prendre au sérieux! Si tu veux qu'on aborde les sujets vitaux, j'ai quelques cartes en réserve!

Écrit par : jihemnet | 01 juillet 2008

... à l'impératif il n'y a pas de "s" à "commence".

Vous avez votre BEPC ? pour exercer de telles hautes fonctions à 42 ans ?

Écrit par : Demy | 01 juillet 2008

Je crois qu'avec vous on en tient un bon !

Écrit par : Demy | 01 juillet 2008

Reste modeste, tes lacunes ne t'autorisent pas a pavané!

Écrit par : jihemnet | 01 juillet 2008

C'est "à pavaner" mais vous le faites exprès !

Vous êtes sûr que vous ne vouliez pas dire mes "lagunes" ?

Écrit par : Demy | 01 juillet 2008

Pourquoi attcher de l'importance à la forme, si tu ne comprends même pas le fond, qui parle de hautes fonctions, c'était en réponse à une question de ta part!

Écrit par : jihemnet | 01 juillet 2008

On mesure la solidité et la qualité de votre dossier de Justice. Je crois que tout est dit... hi hi hi !

Bisou tendre à Quitterie de Demy !

Écrit par : Demy | 01 juillet 2008

J'ai du respect pour la langue française, pas pour toi!

Écrit par : jihemnet | 01 juillet 2008

Il suffit de jeter un oeil sur tes blogs, pour comprendre en effet que tout est dit!

Écrit par : jihemnet | 01 juillet 2008

Il faut plutôt s'attacher a la qualité de ton argumentaire, pour comprendre que tout est écrit pour toi!

Écrit par : jihemnet | 01 juillet 2008

Tu dois certainement ignorer, l'effet même de l'humiliation que tu ressentiras, face à un magistrat, avec ton arrogance habituelle, tu va lui plaire! Te sens tu obligé de mettre en avant tes diplômes pour gagner en crédibilité!

Écrit par : jihemnet | 01 juillet 2008

Les magistrats ne sont pas là pour faire rendre gorge aux diplômes d'autrui. J'en suis même sûr...

Arrêtez de nous faire rire ça devient pénible d'éjouissance.

Écrit par : Demy | 01 juillet 2008

Est-ce ton manque de confiance en toi qui te forces à devenir arrogant, serait-ce pour compenser l'étendue de tes lacunes?

Écrit par : jihemnet | 01 juillet 2008

La seule chose qui m'humilie, et par humanité, c'est de voir combien vous vous humiliez vous-même.

Écrit par : Demy | 01 juillet 2008

Je ne suis pas arrogant, j'ai juste pitié de vous.

Écrit par : Demy | 01 juillet 2008

Je pensais que vous teniez le glaive de la Justice et vous tenez à peine debout.

Écrit par : Demy | 01 juillet 2008

Essaye au moins de comprendre un post avant de vouloir y répondre, tu viens au moins de reconnaitre que tu ignores là comme ailleurs vers quelles épreuves tu t'aventures!

Écrit par : jihemnet | 01 juillet 2008

Non, sérieusement, ce type de dénigrement, n'est pas digne, d'un artiste aux prétentions intellectuelles que tu revendiques, si tu cherches à me vexer ou à m'atteindre il faudra faire preuve de plus de convictions et de talents!

Écrit par : jihemnet | 01 juillet 2008

Je ne vois pas de quoi vous parlez... Demain, j'ai repos et lectures et devis amoureux et petits sms coquins pour ajouter du poivre, et après-demain je vois une mirifique amour qui est le soleil par-delà le soleil même. Que du bonheur !

Certes, ce sont des épreuves les plus délicieuses pour mon coeur d'homme si mûr que prêt à tomber d'amour de l'arbre à la moindre bise d'été.

Écrit par : Demy | 01 juillet 2008

C'est ce que j'aime sur le net : dès que tu allumes la lumière les moustiques viennent s'y engluer.

Écrit par : Demy | 01 juillet 2008

Je comprends mieux pourquoi tu essayes d'entretenir l'illusion, en amoureux éconduit, tu cherches à dévaloriser ceux qui te pourraient te faire de l'ombre, mais rassures toi, je ne suis pas candidat, ma vie sentimentale est bien remplie, aucun vide affectif à combler!

Écrit par : jihemnet | 01 juillet 2008

Je ne cherche pas à vous vexer, vous l'étiez avant même de me connaître.

Écrit par : Demy | 01 juillet 2008

Votre harem vous réclame...

Écrit par : Demy | 01 juillet 2008

Le plus simple pour toi serait de reconnaitre que tu n'est pas le génie que tu prétends, tu brilles dans l'absurde!

Écrit par : jihemnet | 01 juillet 2008

@ Quitterie,

Excuse-moi, je sais que ce n'est pas bien de se moquer ainsi de quelqu'un qui ne se rend pas compte de la situation. Mais c'est plus fort que moi, et je suis sûr que la lumière fera son petit chemin dans les arcanes de son esprit en germe... avec le temps.

J'ai une amie qui a une telle science de la moquerie de ses contemporains que ça frise l'auto-dérision et du plus grand art. C'est vrai que nous sommes tous pathétiques dans ce siècle ultime et quand la plupart des humains sont aussi cons qu'au début du monde. Je crois que la nature de l'homme est plus la connerie que la science. C'est ce qui le rend sympathique à la fin, c'est-à-dire vulnérable et drôle. Au fond c'est tout ce qu'on lui demande... et il y réussit si bien.

Écrit par : Demy | 01 juillet 2008

S'il suffisait de vanter ses qualités de séducteurs, pour prétendre être un Casanova, tu pourrais prétendre au titre! Aimer les femmes, c'est aimer une femme, tes prétendues amourettes ne font que souligner ton mépris de la gente féminine que tu ramènes au statut d'objet.
Si les papillons de nuit te gênent, éteins la lumière!

Écrit par : jihemnet | 01 juillet 2008

Je crois bien que la seule personne qui m'ait traité de "génie" c'est Carlo Revelli. Mais à l'époque il vendait mon génie pour se faire de la tune. Depuis, il en fait mauvais usage... aussi, il a tout perdu en tentant le banco à mauvais escient.

Et puis, il s'est pensé supérieur au génie, ce qui ne pardonne jamais dans tous les romans qui enseignent le monde.

Écrit par : Demy | 01 juillet 2008

Les femmes adorent les hommes dont elles sentent qu'ils viennent d'un autre lit. Car ces hommes-là ne s'accrochent pas à elles comme à des bouées.

Écrit par : Demy | 01 juillet 2008

Et ils ont assez d'expérience pour aller à la cave y chercher les plus doux délices que toutes les femmes aiment, sans toutefois qu'elles osent les demander.

Écrit par : Demy | 01 juillet 2008

Tu citais l'expression du chien qui aboit, toi tu remues la queue pour solliciter les caresses, terriblement pathétique! N'essaye pas de retourner contre moi les expressions que j'utilise, soit plus créatif, j'adore l'humour, mais tu n'est pas drôle, juste une caricature de pub bon marché!

Écrit par : jihemnet | 01 juillet 2008

Là je remuais plutôt la langue. Mais tu ne m'as pas compris manifestement... hi hi hi !

Écrit par : Demy | 01 juillet 2008

Tu sais toutes les femmes adorent ça. Tu devrais creuser la chose.

Écrit par : Demy | 01 juillet 2008

Je ne te traite pas de génie, je déplore ton absence de génie, c'est toi qui le revendique! L'idée même de se comparer à toi ne m'a personnelemnt jamais effleurée, mes références dans ce domaine, te sont inaccessibles!

Écrit par : jihemnet | 01 juillet 2008

Tu t'es regardé, tu peux connaitre 100 femmes sans être capable d'en satisfaire une, si tu penses pouvoir me donner des leçons dans ce domaine, il faudrait que tu cesses de prétendre séduire des femmes qui te sont inaccessibles, toujours la même vanité pas suivie d'effet! Quel désespoir!

Sur ce, j'éteins la lumière, je crains que l'ombre de ta médiocrité, n'hante mon sommeil! Nous ne serons jamais ami, et c'est tant mieux! Bye!

Écrit par : jihemnet | 01 juillet 2008

Dernière chose, je crois que c'est Casanova qui disait, aimé toutes les femmes, c'est n'en aimer aucune! Tu devrais méditer.

Écrit par : jihemnet | 01 juillet 2008

Je crois bien que c'est la seule chose que vous auriez en commun avec Gandhi, votre dernière phrase : "Tu devrais méditer." Il a probablement dû la dire comme vous-même venez de la dire.

Tout n'est donc pas perdu hi hi hi !

Écrit par : Demy | 01 juillet 2008

Je pense que Gandhi aurais aimé cette joute des commentaires de ce fil qui se termine par le triomphe de l'amour sur la méchanceté, lui qui n'était pas du tout un contemplatif mais un guerrier de la non-violence.

@ Quitterie,
Finalement à la question de votre note :"Gandhi, Qui pourrait l'incarner selon vous ?" la réponse est ce fil de conversation même, qui est un combat, comme le Mahatma l'était.

Écrit par : La mouche du coche | 01 juillet 2008

Y'a pas un filtre "supprimer les commentaires de Demy et jihemnet" ? c'est assez difficile de trouver les vrais commentaires au milieu de tout ce bruit.

Écrit par : kpm | 03 juillet 2008

Tu cherchais ton nouveau Gandhi: il vient d'être libéré. Sortie de sa prison-jungle, après des années d'épreuves et une foi très forte, il s'appelle Ingrid, ton nouveau Gandhi. Elle va naître sous nos yeux avec sa liberté retrouvée. Elle sera des combats importants. Elle porte cette lumière si spéciale. Ingrid Betancourt, c'est mon nouveau Gandhi, mon nouvel espoir d'une humanité meilleure

Écrit par : nemesis | 04 juillet 2008